DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Proche-Orient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Proche-Orient   Sam 24 Déc 2011, 00:50

Adolf Hitler nommé Ministre palestinien de l’Education



Michel Garroté – Un magazine pour la jeunesse financé notamment par l'Autorité Palestinienne (donc par Mahmoud Abbas, vous savez, le pote d’Obama et de Sarkozy) et par l'UNESCO (donc nous tous via nos impôts), donne Adolf Hitler en exemple, dans un article rédigé par une adolescente palestinienne. Celle-ci, dans son article, présente Adolf Hitler comme un homme admirable parce qu'il a tué des Juifs « pour le bien de l'humanité ». Grandiose. Le magazine est publié par l'Association Zayzafuna pour le Développement de la Culture et de l'Enfance. J’ignore si, en français, ‘Zayzafuna’ veut dire Jeunesses Hitlériennes. Il faudrait vérifier dans un dictionnaire. Le magazine Zayzafuna est parrainé par le Comité National Palestinien pour l'Education, la Culture et les Sciences de l'Organisation de Libération de la Palestine. La Science nazie, revue et corrigée par l’OLP, c’est sûr que ça vaut son pesant de pistaches.

Le conseil consultatif du magazine Zayzafuna est composé de représentants de l'Autorité palestinienne et d’éducateurs (rééducateurs serait plus exact), y compris l'adjointe au « ministre » de l'Éducation de l'Autorité Palestinienne (donc de Mahmoud Abbas), adjointe qui se nomme d’ailleurs – cela tombe à pic – Jihad Zakarneh. Le magazine Zayzafuna fait partie d'un vaste programme d'éducation financé par l'Autorité Palestinienne (via notre aide financière, non désirée par nous, et, fourguée aux palestiniens, par le biais de l’UE et de l’ONU) avec plus de 24’000 $ en 2010, et, plus de 32’000 $ en 2011 (donc plus de 56'000 $ ponctionnés, en seulement deux ans, sur nos impôts, pour faire l’apologie du nazisme). Le magazine Zayzafuna est également parrainé par l'UNESCO (d’où le mot « Parrain », utilisé, aussi, dans les syndicats du crime) et par une Fondation humanitaire de l'ONU (humanitaire à tendance génocidaire apparemment).

Voici des extraits de l'article paru dans Zayzafuna, article dans lequel l'adolescente palestinienne raconte qu’elle s'est trouvée devant quatre portes, qu'elle a vu derrière chaque porte, un personnage historique qu'elle admire, et, qui lui a donné des conseils. Il s'agit de « musulmans célèbres » : Al-Khwarizmi (un mathématicien perse qui aurait contribué au développement de l’algèbre) ; Naguib Mahfouz (un écrivain égyptien) ; Saladin (massacreur de Chrétiens et colonisateur de Jérusalem) et d’Adolf Hitler (qui ferait donc, peut-être, lui aussi, partie des « musulmans célèbres » ; prenez-en note chères lectrices et chers lecteurs, prenez-en note). L’adolescente palestinienne écrit : je me tournais vers la porte suivante, c'est Hitler qui m'y attendait ; je lui ai demandé : "es-tu celui qui a tué les Juifs ?". Hitler lui répondit : "Oui, je les ai tués afin que vous sachiez tous qu'ils sont une Nation qui répand la destruction dans le monde entier. Et je vous demande, en ce qui concerne les souffrances qu'ils infligent à la Palestine, d'être forte et patiente". J'ai dit à Hitler : "Merci pour le conseil", conclut l’adolescente (mystique) palestinienne, parrainée par nos impôts, via l’UNESCO.

Michel Garroté Rédacteur en chef de www.dreuz.info

http://observatoiredumoyenorient.blogspot.com/2011/12/un-magazine-pour-la-jeunesse-finance.html

http://palwatch.org/main.aspx?fi=157&doc_id=6006

http://www.dreuz.info/2011/12/adolf-hitler-nomme-ministre-palestinien-de-l%E2%80%99education/
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Proche-Orient   Sam 24 Déc 2011, 01:20

Dromaeosaurus a écrit:
Saladin (massacreur de Chrétiens et colonisateur de Jérusalem)

C'est un peu court comme jugement sur Saladin, dont les croisés eux-mêmes estimaient beaucoup l'esprit chevaleresque. Est-ce le jugement de l'auteur de l'article ou la façon dont il est présenté par les islamistes ?


Dernière édition par Philippe Fabry le Sam 24 Déc 2011, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Chrysostome



Messages : 28496
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Proche-Orient   Sam 24 Déc 2011, 13:23

Je rêve ou bien la Palestine a été reconnue par l'UNESCO ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Proche-Orient   Sam 24 Déc 2011, 18:34

Simon1976 a écrit:
Je rêve ou bien la Palestine a été reconnue par l'UNESCO ? Shocked

Non non, et merci à qui ? Grâce à ce grand ami d'Israël qu'est Sarkozy qui a voté pour. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Proche-Orient   Sam 24 Déc 2011, 18:36

Philippe Fabry a écrit:
Dromaeosaurus a écrit:
Saladin (massacreur de Chrétiens et colonisateur de Jérusalem)

C'est un peu court comme jugement sur Saladin, dont les croisés eux-mêmes estimaient beaucoup l'esprit chevaleresque. Est-ce le jugement de l'auteur de l'article ou la façon dont il est présenté par les islamistes ?

Je sais pas. Mais le jugement des Palestiniens sur Adolfe Hitler est lui aussi un peu court...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Proche-Orient   Mar 27 Déc 2011, 12:41

Newt Gingrich : "le peuple palestinien est un peuple inventé"


L’un des effets les plus notables de la très perverse et très anti-israélienne politique étrangère de l’administration Obama est, je l’ai noté dans toutes mes conférences récentes, la remontée d’un sentiment pro-israélien très fort dans l’Amérique conservatrice et, au-delà, au sein de l’électorat républicain.

Cette remontée est si notable qu’elle touche même de nombreux élus démocrates, qui, sentant dans quel sens souffle le vent, tentent de se dissocier des propos et attitudes de leur chef de file.

Dans tous les débats occasionnés par les élections primaires républicaines, chaque fois que la question a été évoquée, les réponses, lorsqu’il s’est agi d’Israël, ont été, et c’est logique en ce contexte, d’une clarté incontestable.

Des divers candidats en lice, celui qui s’est montré le plus clair et le plus catégorique sur ce point a été Newt Gingrich ; ce qui ne m’a pas surpris, car je connais le passé de l’homme. Et je sais que, quelles qu’aient pu être parfois ses erreurs ou ses fautes personnelles, il vient d’un courant qui a porté la révolution reaganienne dans les années 1980, lorsque l’ennemi primordial de la liberté sur terre était l’Union Soviétique, et que Ronald Reagan osait parler de l’ « empire du mal » à reléguer dans le révolu, et rappeler tout ce qui sépare la démocratie du totalitarisme.

Newt Gingrich fait partie des hommes qui discernent que le totalitarisme n’est pas mort mais qu’il s’est doté de parures et de défroques différentes. Il fait partie de ceux qui discernent que l’islam radical est un totalitarisme, et que le totalitarisme ne peut s’apaiser. Il fait partie de ceux qui discernent depuis là, que le totalitarisme, par définition, veut tout, ne passe jamais de contrat qu’il entende honorer, ne signe jamais de traité de paix, et doit être combattu sans merci.

Newt Gingrich comprend, dans ce cadre, ce qu’est le « conflit israélo-palestinien » : une confrontation entre démocratie et totalitarisme. Il comprend que le camp « palestinien » est totalitaire. Et il comprend comment il faut parler et agir lorsqu’on a affaire à des totalitaires.

C’est sous cette lumière qu’il faut lire ses propos affirmant que les dirigeants palestiniens, quels qu’ils soient, sont des représentants de factions terroristes aux intentions génocidaires, et des gens dont il n’y a rien à attendre, sinon le pire.



Gingrich : la vérité historique peut indisposer mais elle est la vérité

C’est sous cette lumière qu’il faut lire aussi ses propos parlant du « peuple palestinien » comme d’un « peuple inventé », remettant ainsi l’histoire à l’endroit, et rompant avec des falsifications qui obscurcissent les esprits depuis trop d’années.

Et moi qui ai publié avec David Horowitz un livre qui dérange en France, au point de provoquer la rage destructrice des « pro-palestiniens » et du mouvement Boycott-Désinvestissement-Sanctions, et qui s’appelle Comment le peuple palestinien fut inventé, je ne peux que me féliciter des propos de Newt Gingrich.

Le principal concurrent de Newt Gingrich, Mitt Romney, tout en affirmant résolument son soutien à Israël, a adopté un discours plus modéré, et laissé entendre qu’il fallait partir de la « réalité telle qu’elle est aujourd’hui » et ne pas risquer de se montrer « provocant ».

Le discours de Romney a rencontré l’assentiment de divers commentateurs conservateurs, et je pense qu’ils se trompent. De grands spécialistes du Proche-Orient, tels Daniel Pipes ou Barry Rubin, eux, ont souligné que ce que disait Newt Gingrich était rigoureusement exact et précisément fondé.

On dispose d’ailleurs de paroles de dirigeants « palestiniens » admettant non seulement que la notion de peuple palestinien a été inventée, mais que l’invention a été effectuée à des fins effectivement génocidaires.

Les propos de Newt Gingrich, étant exacts et fondés, n’ont rien de provocants, sinon pour les adeptes du mensonge ou de l’hypocrisie. Ils décrivent effectivement, bel et bien et sans fard, la réalité telle qu’elle est, et la vision biaisée de la réalité, colportée par les dirigeants palestiniens ne doit en aucun cas être confondue avec la réalité.

Je pense que des propos comme ceux de Newt Gingrich sont de nature à encourager les dirigeants israéliens et à leur montrer qu’ils disposent d’un soutien sans ambiguïté aux Etats-Unis : un soutien à même de leur permettre de sortir d’une position défensive qui les a conduits de concessions en concessions, et qui s’est révélé, depuis deux décennies, avoir été une position perdante.

Quand les propos de Newt Gingrich ont été commentés dans la presse française, ils ont, bien sûr, été qualifiés d’irresponsables, ou, bien pire, de vecteurs de fausseté.

Lorsque des journalistes, praticiens expérimentés de l’irresponsabilité et de l’incitation à la haine anti-juive, parlent sur ce mode de propos très responsables, puisque se donnant les moyens d’appeler un chat un chat, un imposteur, un imposteur et des assassins, des assassins, cela prête à sourire ironiquement.

Lorsque ces mêmes journalistes, gorgés jusqu’à l’overdose de propagande anti-israélienne et de falsifications de l’histoire, traitent quelqu’un qui remet en avant les faits, rien que les faits, de falsificateur, cela ne peut que conduire à considérer que ce ne sont pas des journalistes, mais des gens ont laissé depuis longtemps la moindre règle de déontologie au vestiaire.

http://www.menapress.org/
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Proche-Orient   Mar 27 Déc 2011, 13:25

L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, jamais par les vaincus...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80837
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Proche-Orient   Mar 27 Déc 2011, 13:28

Loup Ecossais a écrit:
L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, jamais par les vaincus...

Sauf dans le cas de l'Europe du début du Moyen âge : vaincue par des barbares germaniques, plus cultivée qu'eux, c'est aux savants latin qu'on en doit l'histoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Proche-Orient   Mar 27 Déc 2011, 13:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, jamais par les vaincus...

Sauf dans le cas de l'Europe du début du Moyen âge : vaincue par des barbares germaniques, plus cultivée qu'eux, c'est aux savants latin qu'on en doit l'histoire.

Comme Michelet ???
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Proche-Orient   Mar 27 Déc 2011, 13:56

Loup Ecossais a écrit:
L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, jamais par les vaincus...

En fait l'histoire est écrite par celui qui sait écrire.

Quand la guerre est entre un peuple civilisé et un peuple barbare, c'est le peuple civilisé qui écrit l'histoire, qu'il gagne ou qu'il perde.

Quand la guerre est entre deux peuples civilisés, c'est effectivement la version du vainqueur qui triomphe.

Quand la guerre est entre deux peuples barbares... Ben elle continue.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Proche-Orient   Mar 27 Déc 2011, 13:59

Philippe Fabry a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, jamais par les vaincus...

Quand la guerre est entre un peuple civilisé et un peuple barbare, c'est le peuple civilisé qui écrit l'histoire, qu'il gagne ou qu'il perde.

C'est quoi, un peuple "civilisé" ??? Un peuple qui a génocidé 500 nations indiennes ???
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2626
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Proche-Orient   Mar 27 Déc 2011, 14:40

Philippe Fabry a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, jamais par les vaincus...

En fait l'histoire est écrite par celui qui sait écrire.

Quand la guerre est entre un peuple civilisé et un peuple barbare, c'est le peuple civilisé qui écrit l'histoire, qu'il gagne ou qu'il perde.

Quand la guerre est entre deux peuples civilisés, c'est effectivement la version du vainqueur qui triomphe.

Quand la guerre est entre deux peuples barbares... Ben elle continue.
Oui, dans le sens où c'est la Civilisation du vaincu, si elle est plus développée bien sûr, qui triomphe sur celle du vainqueur "barbare".

Mais il me semble que cette vision générale est sous-tendue par une idée de "progression" censée être constante et perpétuelle, ce qui est faux. Il peut très bien y avoir de manière générale des "régressions" civilisationnelles, comme celle de Babylone, des Mayas ou encore celle des Européens au XXIe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
aristote



Masculin Messages : 374
Inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Proche-Orient   Lun 27 Juin 2016, 22:41

La question de CAPES/Agrégation 2017 en histoire contemporaine est "Le Moyen-Orient de 1876 à 1980". Passionnant, mais complexe. Je n'hésiterai pas à donner quelques infos que je glane ici et là sur l'actualité de cette région, en indiquant quelques spécialistes. Je peux déjà citer Florian Louis, Frédéric Pichon (j'ai pu l'écouter "en direct" sur la situation des chrétiens là-bas, avec des témoignages à la clé). Moi-même je vais au Liban dans un cadre humanitaire, et j'en retirerai très certainement une expérience riche et une connaissance plus fine de certains problèmes qui se posent au Moyen-Orient.
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS



Masculin Messages : 777
Inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Re: Proche-Orient   Mar 28 Juin 2016, 09:03

Je lis régulièrement :

Orient XXI, des spécialistes du Moyen-Orient et du monde arabe :

http://orientxxi.info/magazine/

différentes rubriques : magazine, Lu, vu et entendu, Au fil du Web, Dossiers, Documents


Egalement un journaliste palestinien connu et bien informé, pour ses analyses sur les évolutions politiques au quotidien :
C'est en arabe et en anglais :

http://www.raialyoum.com/?cat=25


J'ai lu aussi avec intérêt Georges Corm :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Corm

http://www.lesclesdumoyenorient.com/Entretien-avec-Georges-Corm-Le-point-sur-la-situation-au-Moyen-Orient.html

faisant partie de la revue :

http://www.lesclesdumoyenorient.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Proche-Orient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Proche-Orient / Colonisation israélienne en Cisjordanie
» Palestine, Mythe du moyen-orient
» le Proche Orient pour les Nuls
» Un mystérieux ovni affole le Moyen-Orient
» Manifestation de soutien aux Chrétiens d'Orient !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: