DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?

Aller en bas 
+15
langlois
Jonas et le signe
Mécréant-LV
Philippe Fabry
ahmedjebli
Bénédicte
adamev
Kuru Viduya
Toniov
Valtortiste91
Jésus Christ est mon pote
boudo
Arnaud Dumouch
Turquoise
julieng
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty22/6/2009, 16:29

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Bien sûr : n'importe quel peuple est bon quand il n'est pas manipulé par des pêtres cruels.

Même les Européens.

What a Face
Vous croyez à la bonté humaine inversement proportionnelle au nombre et à l'influence ds le siècle, des prêtres?

Bien sûr : voyez notre histoire et regardez ce qui se passe encore en islam.

Rolling Eyes
La Terreur révolutionnaire en France, puis en Russie, a éliminé le clergé; les hommes sont devenus doux comme des agneaux après, pendant des décennies... Rolling Eyes

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty22/6/2009, 16:35

Citation :
[quote="Jésus Christ est mon pote"]
Karl a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:

Citation :
ça ne vs arrive jamais de faire le mal sans le vouloir?
Comment Dieu peut-il contraindre involontairement ?
En se voilant la face! comme ds le Saint des Saints...
Voici une vision tout à fait blasphématoire de l'idée du divin.

Mais ce n'est pas l'idée que je me fais de sa vision: je suis donc pardonné! Tongue


Citation :
Mais le méchant est Yavhé puisque c'est lui qui manipule le pharaon à sa guise

Non c'est vous, le pharaon à la place du Pharaon, qui manipulez Yahvé et les Ecritures!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty22/6/2009, 16:38

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Courage Karl ! Moi, j'ai renoncé !


🆘

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 09:30

Arnaud Dumouch a écrit:
PS : les anges n'ont pas de sexe et les crimes de la Bible sont simplement réels, pas merveilleux. C'est parce que on en a assez de devoir sans cesse répondre à vos contre sens qu'on aimerait que vous alliez embêter un autre forum. Mr.Red

Voulez vous une adresse de forum à embêter ? :hello:

Tout est là : c'est parce que les chrétiens ne supportent pas la contradiction qu'ils sont aussi friands de violences et de massacres.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 09:46

Jésus Christ est mon pote a écrit:
...

Tout est là : c'est parce que les chrétiens ne supportent pas la contradiction qu'ils sont aussi friands de violences et de massacres.

Ou bien qu'ils deviennent de grands mystiques : Dieu n'est pas embêtant comme vous . C'est une brise légère , a expérimenté le terrible prophète Elie ...
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 09:51

C'est la gnose qui a produit des mystiques.

Et c'est précisément parce que ces gens n'étaient pas avides de pouvoir qu'ils ont été écrasés par l'église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 09:52

le pote à Jésus a écrit

Citation :
Donc c'est Dieu qui commet le mal à travers le pharaon. Nous sommes d'accord.

si ça vous fait plaisir! Dieu au titre de sa toute puissance peut surgir et empêcher le mal d'intervenir, débarquer avec sa mitraillette et flinguer Hitler lors de la cérémonie des jeux de Berlin en 36 par exemple. mais réfléchissez un peu: c'est cela pour vous un monde où régnerait la justice, le bien? un monde où les hommes seraient flingués dès qu'ils feraient un pas de travers? bien sûr que non! au lieu de cela, Dieu subvertir le mal de l'intérieur, en fait jaillir le bien, c'est à dire les conditions objective permettant à l'homme, en toute liberté, de renouer avec sa volonté au travers de la personne du Christ ( c'est là toute l'histoire de l'AT). Dieu est donc tout puissance en raison de la toute puissance de son Amour et de sa sagesse.


le diable cherche lui à agir à l'inverse, diffamer son projet, présenter dieu comme un ogre sanguinaire pour convaincre les hommes à faire sa volonté. c'est lui l'organisateur du grand complot contre Dieu et son Christ auquel les hommes prêtent naturellement la main, plus ou moins conscients des forces qu'ils servent ( c'est ce que ne voit malheureusement pas Arnaud)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 10:00

Un dieu bon aurait laissé le pharaon autoriser les Hébreux à partir.

C'est aussi simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 10:19

Citation :
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
PS : les anges n'ont pas de sexe et les crimes de la Bible sont simplement réels, pas merveilleux. C'est parce que on en a assez de devoir sans cesse répondre à vos contre sens qu'on aimerait que vous alliez embêter un autre forum. Mr.Red

Voulez vous une adresse de forum à embêter ? :hello:

Tout est là : c'est parce que les chrétiens ne supportent pas la contradiction qu'ils sont aussi friands de violences et de massacres.

Comment pouvez-vs dire ça?
Et qu'appelleriez-vs donc, pour des chrétiens, "supporter la contradiction"?
N'êtes-vs pas bienvenu sur ce forum, où vs exposez vos vues paiennes?
Que seraient des chrétiens selon votre coeur? Des gens qui vs disent: "oui vous avez raison; nous ns sommes fourvoyés depuis 2000 ans? C'est JCEMD qui a raison: notre foi n'a pas lieu d'être parce que n'importe quel hurluberlu d'illuminé aurait très bien pu se faire crucifier tout exprès après en avoir appelé aux Ecritures comme témoignant de Lui; faudrait être fou à lier pour cela, mais justement l'hurluberlu était fou et son histoire invraisemblable, donc elle n'a pu qu'être le produit d'une manipulation de la part de ses auteurs sectaires et analphabètes".

Tel est le prix à payer, pour "supporter la contradiction"... et se repentir d'avoir été "friands de violences et de massacres".
En fait, cette humilité que vous exigez de la part des chrétiens qui st vos interlocuteurs, les mènent à renier leur foi ni plus ni moins.
Ah, que le monde serait donc beau s'il n'y avait pas ces damnés chrétiens, avec leur monstre froid d'Eglise, leurs salamalecs et leur satanée illumination intérieure...!

Le champ libre pour la compétition du siècle: humanisme athée à l'Occident, matérialiste, infanticide et libertaire, mais plaçant l'Homme au centre de tout; islam totalitaire à l'Orient, sanguinaire, liberticide, hypocrite, rétrograde et conquérant mais épris d'absolu divin...

Les gens comme vous JCEMD portent une lourde responsabilité: ils ne veulent pas admettre que le christianisme et ses valeurs sont le seul alibi à l'existence et à la pérennité de la civilisation occidentale, héritière des savoirs et sagesse antiques.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 10:23

Citation :
Jésus Christ est mon pote a écrit:
C'est la gnose qui a produit des mystiques.

Et c'est précisément parce que ces gens n'étaient pas avides de pouvoir qu'ils ont été écrasés par l'église catholique.


N'importe quoi: si l'Eglise était un organisme de pouvoir, au contraire elle écraserait ceux qui lui font concurrence, non pas ceux que cela n'intéresse pas!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 10:51

Mais bien sûr ! Il n'y a donc jamais eu de croisades ni de guerres de religion...

Quant aux décrets des empereurs byzantins contre le paganisme, ils sont une invention des anticléricaux de la IIIème république, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 10:54

Karl a écrit:
Citation :
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
PS : les anges n'ont pas de sexe et les crimes de la Bible sont simplement réels, pas merveilleux. C'est parce que on en a assez de devoir sans cesse répondre à vos contre sens qu'on aimerait que vous alliez embêter un autre forum. Mr.Red

Voulez vous une adresse de forum à embêter ? :hello:

Tout est là : c'est parce que les chrétiens ne supportent pas la contradiction qu'ils sont aussi friands de violences et de massacres.

Comment pouvez-vs dire ça?
Et qu'appelleriez-vs donc, pour des chrétiens, "supporter la contradiction"?
N'êtes-vs pas bienvenu sur ce forum, où vs exposez vos vues paiennes?

D'abord, je n'expose pas de vues païennes.

Ensuite, je n'ai pas pour habitude de censurer mes contradicteurs comme unique réponse à leurs arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 11:07

[quote="Jésus Christ est mon pote"]
Karl a écrit:


Citation :
Comment pouvez-vs dire ça?
Et qu'appelleriez-vs donc, pour des chrétiens, "supporter la contradiction"?
N'êtes-vs pas bienvenu sur ce forum, où vs exposez vos vues paiennes?

D'abord, je n'expose pas de vues païennes.

Ensuite, je n'ai pas pour habitude de censurer mes contradicteurs comme unique réponse à leurs arguments.

Tiens vous admettez avoir des échanges ici? un peu plus haut vs vs plaignez de ce que les chrétiens ne supportent pas la contradiction...

Vs regrettez la disparition du paganisme et stigmatisez en cela la soit-disante intolérance écclésiastique, responsable de sa disparition selon vous; ce ne st pas là des vues chrétiennes.

Et je pense avoir répondu à quelques-uns de vos arguments, ds la mesure de mes limites ou de votre propre biglosité.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 11:12

Karl a écrit:
Tiens vous admettez avoir des échanges ici? un peu plus haut vs vs plaignez de ce que les chrétiens ne supportent pas la contradiction...
Arnaud a supprimé un tas de messages de différents intervenants.

Citation :
Vs regrettez la disparition du paganisme et stigmatisez en cela la soit-disante intolérance écclésiastique, responsable de sa disparition selon vous; ce ne st pas là des vues chrétiennes.
Les empereurs byzantins et les écclésistiques n'étaient pas chrétiens ? Première nouvelle...

Citation :
Et je pense avoir répondu à quelques-uns de vos arguments, ds la mesure de mes limites ou de votre propre biglosité.
Vous arguments sont si faible que vous vous sentez obligé d'y ajouter des insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 11:14

Jésus Christ est mon pote:
C'est la gnose qui a produit des mystiques.
Et c'est précisément parce que ces gens n'étaient pas avides de pouvoir qu'ils ont été écrasés par l'église catholique.


Karl:
N'importe quoi: si l'Eglise était un organisme de pouvoir, au contraire elle écraserait ceux qui lui font concurrence, non pas ceux que cela n'intéresse pas!


Jésus Christ est mon pote:
Mais bien sûr ! Il n'y a donc jamais eu de croisades ni de guerres de religion...
Quant aux décrets des empereurs byzantins contre le paganisme, ils sont une invention des anticléricaux de la IIIème république, bien sûr !




Exemple d'affirmation de JCEMD, puis de réponse de JCEMD, complètement à côté de la plaque; c'est sans doute pour se plaindre après qu'on ne supporte pas la contradiction... alien

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 11:21

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Karl a écrit:
Tiens vous admettez avoir des échanges ici? un peu plus haut vs vs plaignez de ce que les chrétiens ne supportent pas la contradiction...
Arnaud a supprimé un tas de messages de différents intervenants.

Les miens aussi en ont pâti: je dois reconnaitre que ce n'étaient pas les meilleurs.
Pour les vôtres je ne sais pas... Vous n'êtes pourtant pas coutumier d'insanités... On peut au moins vs reconnaitre ça, en plus de votre culture très étendue.


Citation :
Citation :
Vs regrettez la disparition du paganisme et stigmatisez en cela la soit-disante intolérance écclésiastique, responsable de sa disparition selon vous; ce ne st pas là des vues chrétiennes.
Les empereurs byzantins et les écclésiastiques n'étaient pas chrétiens ? Première nouvelle

Ma parole! où voyez-vs le contraire ds mes propos?


Citation :
Citation :
Et je pense avoir répondu à quelques-uns de vos arguments, ds la mesure de mes limites ou de votre propre biglosité.
Vous arguments sont si faible que vous vous sentez obligé d'y ajouter des insultes.

voyez l'échange ci-dessus et montrez dc en quoi vs répondez à ma remarque... puker

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 12:00

Karl a écrit:
Les miens aussi en ont pâti: je dois reconnaitre que ce n'étaient pas les meilleurs.
Pour les vôtres je ne sais pas... Vous n'êtes pourtant pas coutumier d'insanités... On peut au moins vs reconnaitre ça, en plus de votre culture très étendue.
Merci. Mais Arnaud n'aime pas qu'on connaisse la Bible mieux que lui et ceci explique cela.

Citation :
Citation :
Citation :
Vs regrettez la disparition du paganisme et stigmatisez en cela la soit-disante intolérance écclésiastique, responsable de sa disparition selon vous; ce ne st pas là des vues chrétiennes.
Les empereurs byzantins et les écclésiastiques n'étaient pas chrétiens ? Première nouvelle
Ma parole! où voyez-vs le contraire ds mes propos?
"Ce ne sont pas là des vues chrétiennes."

Citation :
Citation :
Citation :
Et je pense avoir répondu à quelques-uns de vos arguments, ds la mesure de mes limites ou de votre propre biglosité.
Vous arguments sont si faible que vous vous sentez obligé d'y ajouter des insultes.
voyez l'échange ci-dessus et montrez dc en quoi vs répondez à ma remarque... puker
Je répond à l'insulte dont vous avez eu le plaisir de conclure votre discours.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 12:11

Citation :
[quote="Jésus Christ est mon pote"]
Karl a écrit:

Merci. Mais Arnaud n'aime pas qu'on connaisse la Bible mieux que lui et ceci explique cela.

Il me fait le même coup avec le secret de Fatima... C'est sa ligne!


Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Vs regrettez la disparition du paganisme et stigmatisez en cela la soit-disante intolérance écclésiastique, responsable de sa disparition selon vous; ce ne st pas là des vues chrétiennes.
Les empereurs byzantins et les écclésiastiques n'étaient pas chrétiens ? Première nouvelle
Ma parole! où voyez-vs le contraire ds mes propos?
"Ce ne sont pas là des vues chrétiennes."

C'est de VOS vues que je parlais, (qui st dc plutôt paiennes par opposition) pas de celles de l'Eglise. drunken


Citation :
Citation :
Citation :
Et je pense avoir répondu à quelques-uns de vos arguments, ds la mesure de mes limites ou de votre propre biglosité.
Vos arguments sont si faibles que vous vous sentez obligé d'y ajouter des insultes.
voyez l'échange ci-dessus et montrez dc en quoi vs répondez à ma remarque... puker
Je réponds à l'insulte dont vous avez eu le plaisir de conclure votre discours.

mais vs n'avez qd même pas bien suivi l'échange ci-dessus... Et parfois la mauvaise lecture implique une réponse à côté qui peut ressembler à de la mauvaise foi; désolé.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 12:18

Karl a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:

Merci. Mais Arnaud n'aime pas qu'on connaisse la Bible mieux que lui et ceci explique cela.

Il me fait le même coup avec le secret de Fatima... C'est sa ligne!

Mr. Green

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Vs regrettez la disparition du paganisme et stigmatisez en cela la soit-disante intolérance écclésiastique, responsable de sa disparition selon vous; ce ne st pas là des vues chrétiennes.
Les empereurs byzantins et les écclésiastiques n'étaient pas chrétiens ? Première nouvelle
Ma parole! où voyez-vs le contraire ds mes propos?
"Ce ne sont pas là des vues chrétiennes."
C'est de VOS vues que je parlais, (qui st dc plutôt paiennes par opposition) pas de celles de l'Eglise. drunken
Mes vues n'ont rien de païen. Je me contente d'étudier l'histoire du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 12:25

Vous devriez étudier l'histoire DES christianismes .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 12:33

Et vous parlez "des" hindouismes, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 12:42

Citation :
Un dieu bon aurait laissé le pharaon autoriser les Hébreux à partir.

C'est aussi simple que cela.


donc il aurait fait violence à sa liberté de choix, il aurait dû s'imposer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 12:48

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et vous parlez "des" hindouismes, aussi ?

Non . Je ne les connais pas . Mais j'ai compris que vous aviez un plaisir pervers à jouter et peu de goût pour la construction en équipe . Vous vous amuserez sans moi , désormais .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 12:51

J'ai du goût pour l'Histoire.

Vous n'êtes pas ici pour inventer une nouvelle religion, que je sache.

julieng a écrit:
Citation :
Un dieu bon aurait laissé le pharaon autoriser les Hébreux à partir.

C'est aussi simple que cela.

donc il aurait fait violence à sa liberté de choix, il aurait dû s'imposer...

Mais il a fait violence à cette liberté en lui imposant de faire le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 13:08

Jésus Christ est mon pote a écrit:

Mes vues n'ont rien de païen. Je me contente d'étudier l'histoire du christianisme.

... A la manière de Mordillat et Prieur. En disséquant (et en déssicant aussi); et avec des présupposés qui n'ont pas plus de fondement scientifique que la foi des chrétiens en la Résurrection du Christ. Par exple, l'affirmation de la date tardive de composition des évangiles, pour la seule raison que vs ne croyez pas possible la prédiction par Jésus de la destruction du Temple.

L'autre manière d'appréhender cette histoire peut n'être pas moins rigoureuse: c'est celle des croyants, et de nombreux esprits plus grands que vs et moi, qui bien avant ns ont réfléchi sur ces choses: ni vs ni moi ni Arnaud n'avons bcp innové ds l'exégèse.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 15:06

Karl a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:

Mes vues n'ont rien de païen. Je me contente d'étudier l'histoire du christianisme.

... A la manière de Mordillat et Prieur. En disséquant (et en déssicant aussi); et avec des présupposés qui n'ont pas plus de fondement scientifique que la foi des chrétiens en la Résurrection du Christ.
Sauf que Mordillat et Prieur sont des ignares et que je n'en suis pas un.

Citation :
Par exemple, l'affirmation de la date tardive de composition des évangiles, pour la seule raison que vs ne croyez pas possible la prédiction par Jésus de la destruction du Temple.
Si on commence à croire aux prédictions, pourquoi ne pas croire aux miracles ?

Et vous m'interdisez au final d'étudier le christianisme sans être chrétien alors que vous ne vous gênez sûrement pas pour opiner sur les religions auxquelles vous n'adhérez pas.

Citation :
L'autre manière d'appréhender cette histoire peut n'être pas moins rigoureuse: c'est celle des croyants, et de nombreux esprits plus grands que vs et moi, qui bien avant ns ont réfléchi sur ces choses: ni vs ni moi ni Arnaud n'avons bcp innové ds l'exégèse.
Même chose : vous faut-il être mithraciste pour étudier le mithracisme, hindouiste pour étudier l'hindouisme, et caetera ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 15:28

Citation :
[quote="Jésus Christ est mon pote"]
Karl a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:

Mes vues n'ont rien de païen. Je me contente d'étudier l'histoire du christianisme.

... A la manière de Mordillat et Prieur. En disséquant (et en déssicant aussi); et avec des présupposés qui n'ont pas plus de fondement scientifique que la foi des chrétiens en la Résurrection du Christ.
Sauf que Mordillat et Prieur sont des ignares et que je n'en suis pas un.

salut

Citation :
Citation :
Par exemple, l'affirmation de la date tardive de composition des évangiles, pour la seule raison que vs ne croyez pas possible la prédiction par Jésus de la destruction du Temple.
Si on commence à croire aux prédictions, pourquoi ne pas croire aux miracles ?

Et vous m'interdisez au final d'étudier le christianisme sans être chrétien alors que vous ne vous gênez sûrement pas pour opiner sur les religions auxquelles vous n'adhérez pas.

Ben, on ne peut pas croire à tout et à son contraire... Reconnaissez cette cohérence aux croyants...
Personne ne vous interdit quoi que ce soit; ce serait bien, vraiment, que vous cessiez de faire ces procès d'intention... Pour le reste, on vous contredit, c'est tout et c'est normal: notre logique ne recoupe pas la vôtre, et qd ns ne pouvons pas être d'accord avec vs, ns le disons; où est le mal? Où est l'interdiction? Quelle paranoia vous saisit, pour ne supporter pas qu'on vous réponde?

Qt aux prédictions, ns y croyons, qd elles sont ds la bouche du Seigneur ou des prophètes qu'il inspire; et bien sûr aux miracles... puisque nous croyons au plus grand de tous: la résurrection.


Citation :
Citation :
L'autre manière d'appréhender cette histoire peut n'être pas moins rigoureuse: c'est celle des croyants, et de nombreux esprits plus grands que vs et moi, qui bien avant ns ont réfléchi sur ces choses: ni vs ni moi ni Arnaud n'avons bcp innové ds l'exégèse.
Même chose : vous faut-il être mithraciste pour étudier le mithracisme, hindouiste pour étudier l'hindouisme, et caetera ?[/quote

Je reconnais volontiers que je n'ai jamais été autant instruit de ma religion, que depuis que j'y adhère... Faites de même, vs verrez, encore mieux que moi puisque vous avez déjà une érudition supérieure à la mienne!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 15:51

Karl a écrit:
Citation :
Citation :
Par exemple, l'affirmation de la date tardive de composition des évangiles, pour la seule raison que vs ne croyez pas possible la prédiction par Jésus de la destruction du Temple.
Si on commence à croire aux prédictions, pourquoi ne pas croire aux miracles ?

Et vous m'interdisez au final d'étudier le christianisme sans être chrétien alors que vous ne vous gênez sûrement pas pour opiner sur les religions auxquelles vous n'adhérez pas.

Ben, on ne peut pas croire à tout et à son contraire... Reconnaissez cette cohérence aux croyants.
Vous n'avez pas autant de cohérence que vous le dites. Vous seriez marcionite et jugeriez le dieu de l'AT comme criminel, vous seriez cohérent.

Mais vous évertuer à louer les génocides de l'AT détruit en vous tout sens du bien et du mal.

Citation :
Personne ne vous interdit quoi que ce soit; ce serait bien, vraiment, que vous cessiez de faire ces procès d'intention...
Il ne s'agit pas d'intention mais de faits : plusieurs ici ont recours à l'insulte et la censure contre leurs contradicteurs.

Citation :
Pour le reste, on vous contredit, c'est tout et c'est normal: notre logique ne recoupe pas la vôtre, et qd ns ne pouvons pas être d'accord avec vs, ns le disons; où est le mal? Où est l'interdiction? Quelle paranoia vous saisit, pour ne supporter pas qu'on vous réponde?
J'ai toujours admis qu'on me réponde mais pas qu'on m'insulte ni qu'on me censure.
Mais il y a des gens qui adhèrent au christianisme pour se proclamer purs et se permettre ensuite les pires saloperies. Le désir de rester honnête est une motivation suffisante pour ne pas être chrétien.

Citation :
Qt aux prédictions, ns y croyons, qd elles sont ds la bouche du Seigneur ou des prophètes qu'il inspire; et bien sûr aux miracles... puisque nous croyons au plus grand de tous: la résurrection.
Les Evangiles ont été écrit par des hommes aussi dénués de pouvoirs magiques que vous et moi.


Citation :
Citation :
Même chose : vous faut-il être mithraciste pour étudier le mithracisme, hindouiste pour étudier l'hindouisme, et caetera ?
Je reconnais volontiers que je n'ai jamais été autant instruit de ma religion, que depuis que j'y adhère... Faites de même, vs verrez, encore mieux que moi puisque vous avez déjà une érudition supérieure à la mienne!
L'ichtologue appréhende mieux l'aquarium que ne peut le faire le poisson.

Vous n'avez même pas le droit de vous interroger sur la formation de vos Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 18:23

Citation :
Mais il a fait violence à cette liberté en lui imposant de faire le mal.


c'est au titre de sa toute puissance qu'on peut dire qu'il raidit sa nuque, parce qu'il n'a fait que le laisser agir selon sa volonté et qu'il ne lui a pas imposé de prendre une autre voie... vous comprenez, tout ce qui se produit sur terre se passe avec son consentement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 18:35

Lisez le texte : c'est Yavhé qui impose ses actes au pharaon.
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 18:56

bien sûr que c'est à la forme active, et alors ? la révélation pleinement achevée en Christ nous permet de comprendre la façon dont il faut le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 19:12

Ben voyons !
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 19:59

Citation :
Ben voyons !

et oui c'est la passion qui achève tout("tout est accompli")et révèle que la toute puissance de Dieu est d'amour.

une petite histoire à la portée de tous pour illustrer cela: quand vous étiez gamin votre père vous laissait peut-être parfois faire des expériences dont il savait pertinemment qu'elle tournerait à votre désavantage pour que vous en tiriez d'autant mieux les conclusions qui s'imposent (ex: manger trop de chocolat donne mal au ventre etc)...extérieurement bien sûr que votre Père avait la possibilité de vous empêcher de manger tout ce chocolat mais il a jugé plus utile que vous fassiez l'expérience par vous-même, pour mieux l'intérioriser, ce n'est peut-être qu'une fois père que vous comprendrez ce principe pédagogique de base, une fois que vous aurez atteint la maturité nécessaire suite à telle et telle autre expérience de vie...de même Dieu laisse les hommes commettre leurs intentions mauvaises ( qui se retourneront contre eux) pour en faire naître un plus grand bien. Le principe de compréhension de cette libéralité est donnée ensuite bien plus tard ( à la passion)... enfantin non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 21:20

Désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty23/6/2009, 21:37

Citation :
Désespérant.

votre aveuglement? je vous l'accorde!

c'est la clé de tout, comprendre que la révélation est une pédagogie qui porte l'homme qui l'intériorise à petit à petit s'ouvrir à la plénitude du message qui était préfiguré dans les autres étapes. c'est ce qui s'appelle l'interprétation typologique, elle est à l'oeuvre dans l'AT elle-même...


voilà comment en parle Tresmontant:

Le peuple hébreu est pré-adapté par création et donc par grâce, puisque toute création est une grâce, à sa destination, dans l'histoire de la création de l'homme : être, comme le dit l'oracle Isaïe 49, 5, la lumière des nations païennes. On peut même soutenir que la langue hébraïque a été pré-adaptée pour recevoir et communiquer l'information créatrice nouvelle, par sa simplicité. La pensée hébraïque tout entière depuis les origines est pré-adaptée au message qu'elle va porter ; la pensée humaine est pré-adaptée en ce lieu, dans cette zone, dans cette lignée germinale, à l'information qu'elle va recevoir, afin de la communiquer aux nations païennes.


L’être nouveau est appelé à une fonction prophétique. Juges 13, 3 : Et il s'est fait voir, le messager de YHWH, à la femme et il lui a dit : Voici donc que toi tu es stérile et tu n'as pas enfanté et tu vas être enceinte et tu vas enfanter un fils. Et maintenant garde-toi bien et ne bois pas de vin ni de boisson enivrante et ne mange rien de tout ce qui est impur. Car voici que tu vas être enceinte et tu vas enfanter un fils et le rasoir ne montera sur sa tête, parce que nazir de Dieu il sera, le garçon, depuis le ventre et c'est lui qui commencera à sauver Israël de la main des Philistins...

L'hébreu nazir est traduit en grec par hègiasmenon naziraion, sanctifié, consacré, suivi de la transcription en caractères grecs de l'hébreu nazir. La deuxième traduction grecque de ce texte a simplement transcrit l'hébreu nazir en caractères grecs.

Isaïe 44, 1, oracle joint au rouleau d'Isaïe : Et maintenant écoute, Iaaqôb, mon serviteur, et Israël, j'ai fait mon choix en lui. Ainsi parle YHWH qui t'a fait et qui t'a formé depuis le ventre...

Isaïe 44, 24 : Ainsi parle YHWH qui te rachète et qui t'a formé depuis le ventre...

Isaïe 49, 1 : C'est YHWH depuis le ventre qui m'a appelé, depuis les entrailles de ma mère il s'est souvenu de mon nom et il a disposé ma bouche comme une épée tranchante, dans l'ombre de sa main il m'a mis à l'abri... Et il m'a dit : Mon serviteur toi [tu es] Israël...

Jérémie 1, 4 : Et elle a été, la parole de YHWH, adressée à moi pour dire : Avant que je te forme dans le ventre, je t'ai connu et avant que tu sortes de la matrice je t'ai sanctifié-consacré ! Prophète pour les nations païennes je t'ai donné d'être !

Psaume 22, 11 : Depuis le ventre de sa mère, mon Dieu [tu es] toi !

Luc 1, 13 : Et Elischaba ta femme va enfanter pour toi un fils et tu appelleras son nom Iohanan.... Car il sera grand devant la face de YHWH et du vin et de la boisson enivrante (hébreu iaïn we-scheker) il ne boira pas et c'est d'esprit saint qu'il sera rempli alors qu'il sera encore dans le ventre de sa mère...


Jean 8, 56 : C'est Abraham votre père qui s'est réjoui parce qu'il a vu mon jour (grec hina, hébreu probable ascher) et il l'a vu et il s'est réjoui. Et alors ils ont dit les Judéens, en s'adressant à lui : tu n'es pas encore fils de (hébreu ben = âgé) cinquante ans et Abraham, tu l'as vu ? Il leur a dit, Ieschoua : Amèn amèn (en hébreu dans le texte grec) je le dis à vous, avant qu'Abraham ne naisse, c'est moi (grec egô eimi, hébreu ani hou}...

Le sens de Jean 8, 58 c'est donc : Avant qu'Abraham ne naisse, c'est moi qui suis envisagé, visé, voulu, prédestiné. Abraham a vu le jour du Maschiah, Abraham a vu celui en qui se réalise la finalité de la Création, et il s'en est réjoui. Abraham a vu celui en qui se réalise la finalité de la Création, parce qu'il était prophète, et parce que la finalité ultime de la Création était envisagée, visée, voulue, par l'Unique, avant le commencement de l'Univers. Primum in intentione, ultimum in executione, Jean Duns Scot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty24/6/2009, 11:38

[quote="Jésus Christ est mon pote"]
Citation :
Vous n'avez pas autant de cohérence que vous le dites. Vous seriez marcionite et jugeriez le dieu de l'AT comme criminel, vous seriez cohérent.

Non parce que je supprimerais ipso facto tt ce qui prédit le Christ, et le Christ sans l'AT qui l'annonce, n'a plus de sens, n'est un phénomène historique tt juste bon à être étudié-disséqué-déssiqué par JCEMD.


Citation :
Mais vous évertuer à louer les génocides de l'AT détruit en vous tout sens du bien et du mal.

Ca c'est trop gros; je ne vous permets pas!
Les fessées que j'ai reçues ne m'empêchent pas d'en reconnaitre le bien fondé; n'en avez-vs pas reçues? dwarf


Citation :
Citation :
Personne ne vous interdit quoi que ce soit; ce serait bien, vraiment, que vous cessiez de faire ces procès d'intention...
Il ne s'agit pas d'intention mais de faits : plusieurs ici ont recours à l'insulte et la censure contre leurs contradicteurs.

Du moins avez-vs l'opportunité de vs en plaindre... Sad


Citation :
J'ai toujours admis qu'on me réponde mais pas qu'on m'insulte ni qu'on me censure.
Mais il y a des gens qui adhèrent au christianisme pour se proclamer purs et se permettre ensuite les pires saloperies. Le désir de rester honnête est une motivation suffisante pour ne pas être chrétien.

Et vous vs plaignez d'être insulté!!!! Shocked Shocked Shocked
Si vous croyez vraiment ce que vous dites, vous avez besoin de vs faire soigner.
Dois-je me sentir visé? Et considérer selon votre oukase que j'ai -après trente ans d'agnosticisme et de vide spirituel comparable au votre- retrouvé la foi, mon baptême et donné un sens à ma vie, pour me proclamer pur et me permettre les pires saloperies?
Et quelles saloperies me présupposez-vs déjà?
Votre désir d'honnêteté -intellectuelle?- vous honore, mais vous conduit à de fâcheux impairs.


Citation :
Les Evangiles ont été écrit par des hommes aussi dénués de pouvoirs magiques que vous et moi.

Tss tss... Quelle magie? Il n'y a pas de magie ds les évangiles: les mages sont même stigmatisés ds les Actes, vs savez bien.


Citation :
L'ichtyologue appréhende mieux l'aquarium que ne peut le faire le poisson.

Vous faites la bête... Connaissant la symbolique du poisson chez les chrétiens, ça m'étonne de vous. Tongue


Citation :
Vous n'avez même pas le droit de vous interroger sur la formation de vos Ecritures

Que diable faisons-nous donc sur ce forum, quotidiennement, même avec des agnostiques et des athées comme vous?
Nous ne poursuivons pas le même but: nous cherchons à renforçer notre foi; vous cherchez ds l'Ecriture, matière à justifier vos doutes...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty24/6/2009, 14:25

Karl a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Vous n'avez pas autant de cohérence que vous le dites. Vous seriez marcionite et jugeriez le dieu de l'AT comme criminel, vous seriez cohérent.
Non parce que je supprimerais ipso facto tt ce qui prédit le Christ, et le Christ sans l'AT qui l'annonce, n'a plus de sens, n'est un phénomène historique tt juste bon à être étudié-disséqué-déssiqué par JCEMD.
« Il faut trier le bon grain de l’ivraie ». Encore une maxime marcionite pleine de bon sens.

Citation :
Citation :
Mais vous évertuer à louer les génocides de l'AT détruit en vous tout sens du bien et du mal.
Ca c'est trop gros; je ne vous permets pas!
Les fessées que j'ai reçues ne m'empêchent pas d'en reconnaitre le bien fondé; n'en avez-vs pas reçues? dwarf
Où l’on apprend que Karl frappe ses enfants sans raison.

Citation :
Citation :
Citation :
Personne ne vous interdit quoi que ce soit; ce serait bien, vraiment, que vous cessiez de faire ces procès d'intention...
Il ne s'agit pas d'intention mais de faits : plusieurs ici ont recours à l'insulte et la censure contre leurs contradicteurs.
Du moins avez-vs l'opportunité de vs en plaindre... Sad
Vous m’auriez voulu lâche ?

Citation :
Citation :
J'ai toujours admis qu'on me réponde mais pas qu'on m'insulte ni qu'on me censure.
Mais il y a des gens qui adhèrent au christianisme pour se proclamer purs et se permettre ensuite les pires saloperies. Le désir de rester honnête est une motivation suffisante pour ne pas être chrétien.
Et vous vs plaignez d'être insulté!!!! Shocked Shocked Shocked
Normal. Voudriez-vous que je l’accepte lâchement ?

Citation :
Si vous croyez vraiment ce que vous dites, vous avez besoin de vs faire soigner.
Vous voulez soigner l’honnêteté ? Tout un programme…

Citation :
Dois-je me sentir visé?
Non.

Citation :
Et considérer selon votre oukase que j'ai -après trente ans d'agnosticisme et de vide spirituel comparable au votre- retrouvé la foi, mon baptême et donné un sens à ma vie, pour me proclamer pur et me permettre les pires saloperies?
Et quelles saloperies me présupposez-vs déjà?
Votre désir d'honnêteté -intellectuelle?- vous honore, mais vous conduit à de fâcheux impairs.
On peut être athée et avoir le sens de la spiritualité.
Vous pouvez très bien avoir désiré un jour que Dieu existe parce que beaucoup de gens ont besoin d’un copain imaginaire. Mais aller chercher Dieu dans la Bible plutôt que dans le spectacle de la nature est le meilleur moyen de n’en connaître qu’une caricature.
Et s’échiner à voir le bien là où est le mal est le meilleur moyen de basculer du côté du mal.

Citation :
Citation :
Les Evangiles ont été écrit par des hommes aussi dénués de pouvoirs magiques que vous et moi.
Tss tss... Quelle magie? Il n'y a pas de magie ds les évangiles: les mages sont même stigmatisés ds les Actes, vs savez bien.
La magie serait d’avoir un pouvoir de prédiction. Quand vous lisez dans Astérix une référence à Napoléon ou aux stations-service, vous en déduisez que le récit a été écrit au XXème siècle, non ? Et pourtant l’histoire se déroule au Ier siècle avant JC.

Il en est de même des Evangiles écrits au IIème siècle et racontant une histoire censée se dérouler au Ier siècle.

Citation :
Citation :
L'ichtyologue appréhende mieux l'aquarium que ne peut le faire le poisson.
Vous faites la bête... Connaissant la symbolique du poisson chez les chrétiens, ça m'étonne de vous.
Aucun rapport avec ce que je dis, comme vous le savez. Mais cela vous ferait trop mal de me donner raison sur ce point.

Citation :
Citation :
Vous n'avez même pas le droit de vous interroger sur la formation de vos Ecritures
Que diable faisons-nous donc sur ce forum, quotidiennement, même avec des agnostiques et des athées comme vous?
Nous ne poursuivons pas le même but: nous cherchons à renforcer notre foi; vous cherchez ds l'Ecriture, matière à justifier vos doutes...
Je n’ai aucun doute : je n’ai jamais rencontré d’interlocuteur capable de réfuter mes arguments. Les athées sont pour la plupart des anticléricaux assez ignorants de ces choses et les croyants préfèrent fuir le débat.

Vous écrivez vous-même que vous cherchez à renforcer votre foi. Donc vous allez vous contraindre à ignorer toutes les objections, à croire au Déluge malgré la géologie, à l’Exode malgré l’archéologie, et aux Evangiles malgré le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty24/6/2009, 15:01

Jésus Christ est mon pote a écrit:
...

Je n’ai aucun doute : je n’ai jamais rencontré d’interlocuteur capable de réfuter mes arguments. Les athées sont pour la plupart des anticléricaux assez ignorants de ces choses et les croyants préfèrent fuir le débat.

...

Fuir le débat ou fuir les piqûres de moustique ? ( ce qui est du simple bon sens ) .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty24/6/2009, 15:23

[quote="Jésus Christ est mon pote"]«
Citation :
Il faut trier le bon grain de l’ivraie ». Encore une maxime marcionite pleine de bon sens.

évangélique, pas marcionite


Citation :
Les fessées que j'ai reçues ne m'empêchent pas d'en reconnaitre le bien fondé; n'en avez-vs pas reçues? dwarf
Où l’on apprend que Karl frappe ses enfants sans raison.

"que J'AI reçues"... Vs voyez: vs lisez mal!


Citation :
Vous m’auriez voulu lâche ?

Arrêtons ici: je ne puis parler de démêlés que je ne connais pas.
je vs préfère combattif, bien sûr!


Citation :
Normal. Voudriez-vous que je l’accepte lâchement ?

Je suppose que vous pointez des personnes et des pugilats passés au courant desquels je ne suis pas; c'est la seule explication à ma disposition pour lire sous votre clavier des propos aussi extrémistes.


Citation :
Vous voulez soigner l’honnêteté ? Tout un programme…

Ne vs faites pas plus bête que vs n'êtes... C'est votre délire antichrétien qu'il faut soigner.


Citation :
Citation :
Dois-je me sentir visé?
Non.

Ds ce cas pquoi déverser sur moi une bile qui ne m'est pas destinée?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty24/6/2009, 15:27

le pote à Jésus a écrit:
Et s’échiner à voir le bien là où est le mal est le meilleur moyen de basculer du côté du mal.

Dieu ne fait que tolérer le mal, il le subvertit pour en faire jaillir le bien: de la trahison des chefs du peuple élu procède la rédemption universelle... la clé de l'interprétation est au terme de l'histoire, comme dans un bon thriller... vous saisissez? ça vous paraît être vraiment monstrueux à ce point là de respecter la liberté de choix des hommes pour, sans la violer, l'incliner à recevoir la vie en partage... il n'y a aucun tri sélectif à la sauce marcion, mais intégration de tout ce qui précède dans leur pleine lumière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty24/6/2009, 16:11

[quote="Jésus Christ est mon pote"]

Citation :
On peut être athée et avoir le sens de la spiritualité.
Vous pouvez très bien avoir désiré un jour que Dieu existe parce que beaucoup de gens ont besoin d’un copain imaginaire. Mais aller chercher Dieu dans la Bible plutôt que dans le spectacle de la nature est le meilleur moyen de n’en connaître qu’une caricature.
Et s’échiner à voir le bien là où est le mal est le meilleur moyen de basculer du côté du mal.

Je ne suis pas allé chercher Dieu ds la Bible: je n'en ai pas eu besoin;
Pour Celui qui le cherche, Il ne fait aucune difficulté à se laisser trouver; mais ayant trouvé Dieu, la quête ne fait que commençer; et c'est là qu'est votre erreur avec les Ecritures: vous y voyez une fin alors qu'elle est un début; vous la prenez à la lettre alors qu'elle est esprit.

Et qu'est-ce qui vous permet de croire -à part vos préjugés- que je pourrais être indifférent aux merveilles naturelles?
Le spectacle de la nature parle de Dieu, c'est évident, et la lecture des Ecritures n'est pas plus contre-indiquée pour le chrétien que j'essaie d'être, que pour l'agnostique ou l'athée .


Citation :
La magie serait d’avoir un pouvoir de prédiction. Quand vous lisez dans Astérix une référence à Napoléon ou aux stations-service, vous en déduisez que le récit a été écrit au XXème siècle, non ? Et pourtant l’histoire se déroule au Ier siècle avant JC.

Je n'en déduis rien: je m'esbaudis à cause du décalage.
Par contre, là où on peut déduire, c'est de la Résurrection: à partir de ça, tout le reste est recevable.


Citation :
Il en est de même des Evangiles écrits au IIème siècle et racontant une histoire censée se dérouler au Ier siècle.

Absolument rien ne permet d'affirmer cela; sauf votre déduction qui part du doute de préférence à la foi.


Citation :
Citation :
Citation :
L'ichtyologue appréhende mieux l'aquarium que ne peut le faire le poisson.
Vous faites la bête... Connaissant la symbolique du poisson chez les chrétiens, ça m'étonne de vous.
Aucun rapport avec ce que je dis, comme vous le savez. Mais cela vous ferait trop mal de me donner raison sur ce point.

Il ne s'agit pas pour moi de vous donner raison ou tort: je crois et vous ne croyez pas;

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty24/6/2009, 16:34

Jésus Christ est mon pote a écrit:

Citation :
Vous n'avez même pas le droit de vous interroger sur la formation de vos Ecritures

C'est bien plus ds votre espèce qu'on s'auto-limite, avec des présupposés tels que "les évangiles datent du 2ème siècle puisqu'ils contiennent des prédictions qui concernent le 1er.
Dès lors, les Ecritures entières ne sont que légendes tout juste bonnes à étudier par des -comment dites-vous déjà... Ichtyologues?

Citation :
Nous ne poursuivons pas le même but: nous cherchons à renforcer notre foi; vous cherchez ds l'Ecriture, matière à justifier vos doutes...
Je n’ai aucun doute : je n’ai jamais rencontré d’interlocuteur capable de réfuter mes arguments. Les athées sont pour la plupart des anticléricaux assez ignorants de ces choses et les croyants préfèrent fuir le débat.

Moi non plus, c'est bizarre... Tongue
Qt au débat , vs dites faux: tous vos arguments ont été réfutés: vous n'acceptez pas nos contre-arguments, c'est une autre histoire.


Citation :
Vous écrivez vous-même que vous cherchez à renforcer votre foi. Donc vous allez vous contraindre à ignorer toutes les objections, à croire au Déluge malgré la géologie, à l’Exode malgré l’archéologie, et aux Evangiles malgré le bon sens.

Non: mais je ne prendrai pas pour argent comptant de la monnaie pê fausse.
Et je ne me priverai pas -par des présupposés négatifs, de m'interroger si la Bible ne dit pas ici et là, la vérité, et je n'accepterai pas de voir matière à effondrement de ma foi la première découverte venue la contrarier, susceptible d'être elle-même contredite par la suivante.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty27/6/2009, 16:47

Karl a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
«Il faut trier le bon grain de l’ivraie ». Encore une maxime marcionite pleine de bon sens.

évangélique, pas marcionite
Les Evangiles contiennent plusieurs doctrines dont le marcionisme et le docétisme.

Citation :
Citation :
Les fessées que j'ai reçues ne m'empêchent pas d'en reconnaitre le bien fondé; n'en avez-vs pas reçues? dwarf
Où l’on apprend que Karl frappe ses enfants sans raison.

"que J'AI reçues"... Vs voyez: vs lisez mal!
Mais puisque c’est une bonne chose, vous l’avez reproduite, non ?

Citation :
Citation :
Vous m’auriez voulu lâche ?
Arrêtons ici: je ne puis parler de démêlés que je ne connais pas.
je vs préfère combattif, bien sûr!
merci

Citation :
Citation :
Vous voulez soigner l’honnêteté ? Tout un programme…
Ne vs faites pas plus bête que vs n'êtes... C'est votre délire antichrétien qu'il faut soigner.
Je n’ai aucun délire antichrétien. Mes messages portent plus sur la naissance du christianisme que sur les crimes de l’Eglise au cours de l’Histoire.

Karl a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
On peut être athée et avoir le sens de la spiritualité.
Vous pouvez très bien avoir désiré un jour que Dieu existe parce que beaucoup de gens ont besoin d’un copain imaginaire. Mais aller chercher Dieu dans la Bible plutôt que dans le spectacle de la nature est le meilleur moyen de n’en connaître qu’une caricature.
Et s’échiner à voir le bien là où est le mal est le meilleur moyen de basculer du côté du mal.
Je ne suis pas allé chercher Dieu ds la Bible: je n'en ai pas eu besoin;
Pour Celui qui le cherche, Il ne fait aucune difficulté à se laisser trouver; mais ayant trouvé Dieu, la quête ne fait que commençer; et c'est là qu'est votre erreur avec les Ecritures: vous y voyez une fin alors qu'elle est un début; vous la prenez à la lettre alors qu'elle est esprit.
Si vous cherchez une explication spirituelle à des récits criminels, c’est bien que ceux-ci vous gênent.
Alors au lieu d’essayer de leur trouvez des excuses, écrivez vos propres contes en tâchant d’y défendre le bien plutôt que le mal.

Citation :
Et qu'est-ce qui vous permet de croire -à part vos préjugés- que je pourrais être indifférent aux merveilles naturelles?
Le spectacle de la nature parle de Dieu, c'est évident, et la lecture des Ecritures n'est pas plus contre-indiquée pour le chrétien que j'essaie d'être, que pour l'agnostique ou l'athée .
Il est certain que la lecture de cette littérature instruit l’athée et lui fait comprendre pourquoi le christianisme a produit autant d’abominations. Même l’Evangile nous prévient : « Vous reconnaîtrez l’arbre à ses fruits. »
Citation :
Citation :
La magie serait d’avoir un pouvoir de prédiction. Quand vous lisez dans Astérix une référence à Napoléon ou aux stations-service, vous en déduisez que le récit a été écrit au XXème siècle, non ? Et pourtant l’histoire se déroule au Ier siècle avant JC.
Je n'en déduis rien: je m'esbaudis à cause du décalage.
Par contre, là où on peut déduire, c'est de la Résurrection: à partir de ça, tout le reste est recevable.
La résurrection n’a rien à voir dans l’affaire : il y a des tas d’athées qui se croient malins en ne croyant ni à la résurrection ni aux miracles et qui voudraient garder un Jésus sans miracles comme si on pouvait concevoir un Astérix « historique » en lui ôtant la potion magique.

Mais la base du NT est que Jésus est un dieu et croire avec Mordillat et consorts que c’est un rabbin monothéiste divinisé par des Juifs monothéistes est d’une stupidité abyssale.

Citation :
Citation :
Il en est de même des Evangiles écrits au IIème siècle et racontant une histoire censée se dérouler au Ier siècle.
Absolument rien ne permet d'affirmer cela; sauf votre déduction qui part du doute de préférence à la foi.
Vous reconnaissez donc que la datation des Evangiles est pour vous une affaire de foi.

Et vous voudriez que l’on ne puisse étudier une religion que si l’on y adhère ? Que faites-vous des mythologies des autres religions, alors ? Vous ne devez pas y croire au nom de votre foi chrétienne et vous ne pouvez les critiquer car elles ne sont appréhensibles que par ceux qui ont foi en elles, selon votre propre raisonnement.

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
L'ichtyologue appréhende mieux l'aquarium que ne peut le faire le poisson.
Vous faites la bête... Connaissant la symbolique du poisson chez les chrétiens, ça m'étonne de vous.
Aucun rapport avec ce que je dis, comme vous le savez. Mais cela vous ferait trop mal de me donner raison sur ce point.
Il ne s'agit pas pour moi de vous donner raison ou tort: je crois et vous ne croyez pas;
Et je suis mieux placé que vous pour étudier le christianisme comme vous êtes mieux placé qu’un communiste pour étudier le communisme (sauf si vous êtes communiste, bien entendu).

Vous ne pouvez rien étudier en posant comme préalable « Je n’ai pas le droit de penser que cette hypothèse est fausse. »
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty27/6/2009, 17:38

Chers pote de Jésus et Arnaud
"
"Le Talmud est un ouvrage raciste et immoral parce que l'AT est un ouvrage raciste et immoral.

Et vous décidez qu'il s'agit d'un livre exprimant un amour universel contre toute évidence.

Et donc vous pervertissez le sens universel du bien et du mal en justifiant que Jacob vole Esaü, que Dieu punisse les Egyptiens de choses qu'il a lui-même faites, qu'il ordonne d'exterminer les uns et les autres gratuitement, et caetera."


Il est vrai que l'AT est bien différent du NT. Le premier fait intervenir des prophètes et des docteurs, alors que le second fait intervenir Dieu fait chair. Il n'y a pas d'interférences!
Mais je crois que c'est bien le même Dieu qui inspire, Celui qui créé, qui aime mais qui a horreur du péché! Beaucoup de violence révèlent ce qui est insupportable à Dieu et qui ne le sont pas moins aujourdh'ui. Peut-être ne faut-il pas oublier que si Dieu est Amour est Miséricordieux, l'Enfer est toujours d'actualité. Si Jésus a donné sa vie ça doit être pour nous éviter un sacré coup de chaud, non?
Je veux dire que si aujourd'hui plus de lapidation il y a toujours le soufre; Je ne sais pas lequel est pire!!!!

Pourquoi ne pas voir la Bible comme un enseignement plutôt qu'un simple livre d'histoire! Après avoir donné le décalogue(VIE) Yahvé donne les lois relatives à l'Alliance(MORT). Les deux passages semblent bien en contradiction pourtant la loi talion devrait faire comprendre que notre péché prive, fait souffrir l'autre et que la réparation ne doit pas être moindre, ou que certaines choses sont sacrées...! Pardonner, oui, mais le mal est fait! Tout ça pour faire accepter que Dieu pardonne mais le Sang de Jésus doit couler! C'est le prix du péché!
Apparemment les hommes ont préféré la mort...on est toujours libre...

"qu'il ordonne d'exterminer les uns et les autres gratuitement, et caetera."[/b]

Peux-tu me donner un passage où Dieu fait exterminer sans raison stp. Je
connais très mal la Bible, je veux méditer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty27/6/2009, 17:44

langlois a écrit:

"qu'il ordonne d'exterminer les uns et les autres gratuitement, et caetera."[/b]

Peux-tu me donner un passage où Dieu fait exterminer sans raison stp. Je
connais très mal la Bible, je veux méditer ça.

Il y a des dizaines de passage, surtout dans la Loi de Moïse

Citation :
Deutéronome 2, 34 Nous avons pris toutes ses villes, et nous avons dévoué par extermination toutes ces villes d'hommes mariés, les femmes et les enfants, sans rien laisser échapper,
Deutéronome 2, 35 sauf le bétail, qui fut notre butin, avec les dépouilles des villes prises.
Deutéronome 2, 36 Depuis Aroër qui est sur le bord de la vallée de l'Arnon, et la ville qui est dans la vallée, jusqu'à Galaad, il n'y eut pas pour nous de ville inaccessible ; Yahvé notre Dieu nous les livra toutes.
Deutéronome 2, 37 Toutefois du pays des Ammonites tu n'approchas point, ni de la région du torrent du Yabboq ni des villes de la montagne, ni de tout ce qu'avait interdit Yahvé notre Dieu.
3, 1 Nous prîmes alors le chemin du Bashân et nous y montâmes. Og, roi du Bashân, marcha à notre rencontre, lui et tout son peuple, pour nous combattre à Edréï.
Deutéronome 3, 2 Yahvé me dit : "Ne le crains pas, car je l'ai livré en ton pouvoir, lui, tout son peuple et son pays. Tu le traiteras comme tu as traité Sihôn, le roi amorite, qui habite à Heshbôn."
Deutéronome 3, 3 Yahvé notre Dieu livra aussi en notre pouvoir Og, roi du Bashân, et tout son peuple. Nous le battîmes si bien que pas un n'en réchappa.
Deutéronome 3, 4 Puis en ce temps nous nous emparâmes de toutes ses villes ; il n'y eut cité que nous ne leur ayons prise : 60 villes, toute la confédération d'Argob, royaume d'Og en Bashân,
Deutéronome 3, 5 toutes places fortes fermées de hautes murailles, munies de portes et de barres ; sans compter les villes des Perizzites, fort nombreuses.
Deutéronome 3, 6 Nous les dévouâmes par extermination, comme nous avions fait pour Sihôn, roi de Heshbôn, dévouant à l'anathème toutes ces villes d'hommes mariés, les femmes et les enfants ;
Deutéronome 3, 7 mais tout le bétail et les dépouilles des villes furent notre butin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tyranus

Tyranus


Masculin Messages : 278
Inscription : 25/05/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty27/6/2009, 17:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Julieng,

Le Talmud est le recueil sur plus de 1000 ans, des maximes de centaines de rabbins célèbres. A l'origine, il avait un but : permettre la survie du peuple Juif parmi les nation. Il deviendra donc essentiel après la destruction d'Israërl en 70 ap. JC. Tout est centré sur une idée : SURVIVRE, ne pas SE FONDRE PARMI LES NATIONS.

Les commandement et les commentaires visent donc à séparer les Juifs des autres par tous les moyens (vêtements différents, mariages mictes interdits, rejet des cultures des nations). Il faut surtout éviter le sort des 11 tribus qui se sont fondues en Irak au temps de Nabuchodonosor.

Quant à ces phrases que vous avez trouvé sur Internet, ils sont la réponse du berger à la bergère. Mr.Red

Comme les Juifs et les chrétiens s'étaient amusés à faire des listes tirées du contexte des phrases violentes du Coran, les musulmans ont fait la même chose pour l'AT et le Talmud.

Bien joué de leur part et Conclusion : Ne pas faire ce genre de recueil qui provoque l'incompréhension et la haine de l'autre ! Le Talmud, en effet, c'est 10 fois la taille de la bible ! Alors on y trouve ce qu'on veut.

Oui, mais c'est un peu facile; car si l'on trouve en Occident des textes avec une telle hostilité, c'est impardonnable. Certains auraient-ils le droit de tout écrire et montrer les autres du doigt au premier dérapage?

(je dis ces choses sous réserve que les passages obsènes mis sur le forum soient vraiment dans le talmud)

_________________
Remets ton sort au Seigneur,
mets ta confiance en lui: c'est lui qui agira.

Psaume XXXVII.5
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty27/6/2009, 18:07

langlois a écrit:
Il est vrai que l'AT est bien différent du NT. Le premier fait intervenir des prophètes et des docteurs, alors que le second fait intervenir Dieu fait chair. Il n'y a pas d'interférences!
Même si le dieu de l'AT ne s'incarne pas, cela ne l'empêche pas de débarquer sur terre sous d'autres formes pour donner ses ordres.

Citation :
Mais je crois que c'est bien le même Dieu qui inspire, Celui qui créé, qui aime mais qui a horreur du péché! Beaucoup de violence révèlent ce qui est insupportable à Dieu et qui ne le sont pas moins aujourdh'ui. Peut-être ne faut-il pas oublier que si Dieu est Amour est Miséricordieux, l'Enfer est toujours d'actualité. Si Jésus a donné sa vie ça doit être pour nous éviter un sacré coup de chaud, non?
Mais il est censé avoir prêché le pardon. Et un dieu d'amour infiniment miséricordieux ne peut condamner à l'enfer.

Citation :
Pourquoi ne pas voir la Bible comme un enseignement plutôt qu'un simple livre d'histoire! Après avoir donné le décalogue(VIE) Yahvé donne les lois relatives à l'Alliance(MORT). Les deux passages semblent bien en contradiction pourtant la loi talion devrait faire comprendre que notre péché prive, fait souffrir l'autre et que la réparation ne doit pas être moindre, ou que certaines choses sont sacrées...! Pardonner, oui, mais le mal est fait! Tout ça pour faire accepter que Dieu pardonne mais le Sang de Jésus doit couler! C'est le prix du péché!
Apparemment les hommes ont préféré la mort...on est toujours libre...
Dieu n'a part à interdire de tuer et à tuer lui-même ou ordonner de tuer.
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty28/6/2009, 13:30

Même si le dieu de l'AT ne s'incarne pas, cela ne l'empêche pas de débarquer sur terre sous d'autres formes pour donner ses ordres.

Bien sûr, mais dans l'AT il ne s'adresse qu'à une minorité, alors que dans le NT c'est à celui qui veut bien l'entendre.
Citation :
Mais je crois que c'est bien le même Dieu qui inspire, Celui qui créé, qui aime mais qui a horreur du péché! Beaucoup de violence révèlent ce qui est insupportable à Dieu et qui ne le sont pas moins aujourdh'ui. Peut-être ne faut-il pas oublier que si Dieu est Amour est Miséricordieux, l'Enfer est toujours d'actualité. Si Jésus a donné sa vie ça doit être pour nous éviter un sacré coup de chaud, non?
Mais il est censé avoir prêché le pardon. Et un dieu d'amour infiniment miséricordieux ne peut condamner à l'enfer.

Personnellement, ce n'est pas à moi de dire ce que Dieu peut où pas. Je me contente d'accepter que je ne sais pas tout. D'autre part l'Enfer, est un choix que nous faisons, comme Satan décide de faire son chemin tout seul. la condamnation de Dieu, n'est que son absence de bénédiction. L'Amour et la miséricorde, sont différentes de l'acceptation de tout et n'importe quoi, n'est-ce pas? En plus pour bénéficier de la miséricorde et l'Amour de Dieu il faut les désirer.
Dieu lit aussi dans les cœurs. Si je trompe mon copain en me disant que de toute façon je fais ce que je veux, et il me pardonnera, alors je me fous de ça gueule!!! Mais je ne l'aime pas. Peut-on tout se permettre sous prétexe que Dieu pardonne tout?
En quoi pouvons-nous prétendre que nous le connaissons suffisamment pour dire, il doit, il ne doit pas.
Pour moi la Bible, nous montre surtout ce qu'on ne doit pas.


Apparemment les hommes ont préféré la mort...on est toujours libre...[/quote]
Dieu n'a part à interdire de tuer et à tuer lui-même ou ordonner de tuer.[/quote]

Je te fais la même remarque, en quoi peux-tu dire ce Dieu a à faire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty29/6/2009, 12:24

[quote="Jésus Christ est mon pote"]
Citation :
Les Evangiles contiennent plusieurs doctrines dont le marcionisme et le docétisme.

A ce compte-là, vs pouvez y ajouter l'arianisme, le millénarisme etc.
les évangiles contiennent ces doctrines de la même façon que la social-démocratie inclut la lutte des classes.

Citation :
Je n’ai aucun délire antichrétien. Mes messages portent plus sur la naissance du christianisme que sur les crimes de l’Eglise au cours de l’Histoire.

Sur les crimes de l'AT alors. Et comme l'AT est considéré par l'Eglise comme prophétisant le NT, votre démarche profonde est bel et bien anti-chrétienne.

Citation :
Si vous cherchez une explication spirituelle à des récits criminels, c’est bien que ceux-ci vous gênent.
Alors au lieu d’essayer de leur trouvez des excuses, écrivez vos propres contes en tâchant d’y défendre le bien plutôt que le mal.

Je ne cherche pas d'excuses à des récits criminels; d'abord ils ne sont pas criminels, comme le sont les préceptes coraniques (censés être dictés par Dieu) qui enjoignent d'inférioriser les non-musulmans, les femmes, etc. ou carrément de massacrer les infidèles.
Ce sont des récits qui racontent ce qui s'est fait à une époque précise: les =actes dt il est question ne sont pas présentés comme devant être répétés, bien au contraire;
Qt à chercher des excuses...? Dieu a choisi un peuple pour porter sa parole et témoigner de lui; en eût-il choisi un autre, qu'il lui aurait tout autant fallu prendre parti; mais vs auriez préféré que l'histoire du peuple élu se fasse à coups de paint-balls?

Citation :
Il est certain que la lecture de cette littérature instruit l’athée et lui fait comprendre pourquoi le christianisme a produit autant d’abominations. Même l’Evangile nous prévient : « Vous reconnaîtrez l’arbre à ses fruits. »

L'Evangile parle ici des faux prophètes et vs le savez bien.
Et il dit également que l'AT prédit le Christ, non pas cependant ds ses "récits criminels"; vous savez bien pourtant que l'AT est une compilations d'ouvrages différents.

Citation :
La résurrection n’a rien à voir dans l’affaire : il y a des tas d’athées qui se croient malins en ne croyant ni à la résurrection ni aux miracles et qui voudraient garder un Jésus sans miracles comme si on pouvait concevoir un Astérix « historique » en lui ôtant la potion magique.

Renan... Indéfiniment repris par tous les Duquesne et Cie...
Effectivement ça n'a pas de sens; mais vous voyez de la magie qd les croyants y admettent la surnaturalité. D'ailleurs la magie est condamnée dans les Actes.
Votre vision de l'Evangile est plus convaincante que celle des scientistes, d'un point de vue ethnographique (à base de présupposés tout de même ce qui n'est guère scientifique), mais elle laisse aussi peu d'intérêt à l'Evangile, réduit à une belle histoire pour enfants, que la vision de Renan.
Ce n'est pas votre propos, que d'y voir une transcendance quelconque.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty29/6/2009, 12:58

[quote="Jésus Christ est mon pote"]

Citation :
Citation :
Citation :
Il en est de même des Evangiles écrits au IIème siècle et racontant une histoire censée se dérouler au Ier siècle.
Absolument rien ne permet d'affirmer cela; sauf votre déduction qui part du doute de préférence à la foi.
Vous reconnaissez donc que la datation des Evangiles est pour vous une affaire de foi.

En l'absence totale de preuve de leur rédaction tardive, seul l'existence de la prédiction concernant la destruction du Temple, fait la différence entre vs, qui n'admettez pas la surnaturalité du phénomène, et moi, qui l'admet.
Et présupposer l'impossibilité de cette prédiction conduit à une attitude non-scientifique; baser une datation sur un présupposé, c'est aussi du domaine de la foi...
Ce n'est pas parce que l'objet relève d'une surnaturalité hypothétique pour vous, qu'il vous est permis de manquer à la rigueur scientifique.

Citation :
Et vous voudriez que l’on ne puisse étudier une religion que si l’on y adhère ?

ego nihil volo... C'est ce qui relève de la foi qui veut que ce ne puisse être bien appréhendé que par la foi.

Citation :
Que faites-vous des mythologies des autres religions, alors ?

Rien. Et vous?

Citation :
Vous ne devez pas y croire au nom de votre foi chrétienne

Ma foi chrétienne ne m'interdit rien; qd vous avez le choix entre rouler en Rolls et rouler en Fiat tipo, vous éprouvez des regrets pour la Fiat?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?   Bible - TALMUD : pourquoi son antichristianisme ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le talmud ?
» talmud et peuple élu
» Le Talmud, antisémitisme, antichristianisme ?
» pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!
» Talmud : Jésus Fils d'une femme adultère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: