DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 le talmud ?

Aller en bas 
+8
boulo
l'apprentie
Pignon
dims
Ruper
ismael
Mister be
Jo59000
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le talmud ? Empty
MessageSujet: le talmud ?   le talmud ? EmptyVen 13 Juil 2018, 21:00

Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyVen 13 Juil 2018, 21:02

Le Talmud (entre autres), c'est l'exégèse rabbinique de la Torah je crois (c'est l'idée que je m'en fais).
Les Hadiths (entre autres) sont l'exégèse musulmane du Coran.
Et les Chrétiens ont une large "Tradition" identique.
Les 3 se tirent dans les pattes, se font des guerres depuis des siècles...

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyVen 13 Juil 2018, 21:13

Par contre j'aimerai le lire ce Talmud. Je crois qu'il existe en français.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyVen 13 Juil 2018, 22:04

https://www.la-croix.com/Archives/2008-01-05/Qu-est-ce-que-le-Talmud-_NP_-2008-01-05-309750

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptySam 14 Juil 2018, 19:47

[quote="Jo59000"]Par contre j'aimerai le lire ce Talm

le Talmud et sa doctrine raciste, qui est – je pense – sans doute responsable de la haine qu’ont les Juifs ayant reçu pareil enseignement. Et Dieu sait que le Talmud est encore enseigné aujourd’hui …

Le Talmud, c'est cela : un corpus d'interprétations et de commentaires anciens et traditionnels du judaïsme sur la Bible, et plus précisément sur la Torah, c'est-à-dire notre Pentateuque ou les cinq premiers livres de la Bible (Gn, Ex, Lv, Nb, Dt). (Lire plus)
- Interbible.org -

Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b : Les âmes des non-juifs proviennent d’esprits impurs que l’on nomme porcs.
Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.
Talmud, Yebamoth 98a. Tous les enfants des goyims sont des animaux
Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les non-juifs que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

Les juifs peuvent voler les non-juifs :
Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame.
Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un Non-juif.
Talmud, Babha Kama 113b : Le nom de dieu n’est pas profané quand le mensonge a été fait à un Non-juif.
Talmud, Baba Mezia 24a : si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre
Talmud, Choschen Ham 183, 7 : Des juifs qui trompent un Non-juif, doivent se partager le bénéfice équitablement.
Talmud, Abhodah Zarah 54a : L’usure peut être pratiquée sur les Non-juifs, ou sur les apostats.
Talmud, Choschen Ham 226, 1 : Les juifs peuvent garder sans s’en inquiéter les affaires perdues par un Non-juif.
Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah : si un juif a la possibilité de tromper un non-juif, il peut le faire.
Talmud - Babha Kama 113a : les incroyants ne bénéficient pas de la loi et dieu à mis leur argent à la disposition d’Israël.
Talmud, Schabbouth Hag. 6d : Les juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.

Les juifs peuvent tuer les non-juifs :
Talmud, Abhodah Zarah 4b : vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains.
Talmud, Abhodah Zarah 26b T : Même le meilleur des Goïm devrait être abattu.
Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un Non-juif, par exemple, si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l’échelle.
Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772 : tout juif qui verse le sang d’incroyants (non-juifs) revient à la même chose qu’une offrande à dieu.
Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort.
Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.
Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à dieu.

Talmud, Iore Dea 158, 1 : En ce qui concerne les Non-juifs qui ne sont pas des ennemis, un juif ne doit néanmoins pas intervenir pour les prévenir d’une menace mortelle.
« Un Akum qui n’est pas notre ennemi ne doit pas être tué directement, toutefois, il ne doit pas être protégé d’un danger de mort. Par exemple, si tu en vois un tomber dans la mer, ne le tire pas de l’eau, à moins qu’il ne te promette de te donner de l’argent ».


Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d’un Israélite, si l’intention était de tuer un koutim (non-juif) ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d’un homme, quand l’intention était d’abattre un animal.
Talmud, Peaschim 25a : Il faut éviter l’aide médical des idolâtres sous entendu des Non-juifs.
Talmud, Pesachim 49b : Il est permit de décapiter les Goïm (non-juifs) le jour de l’expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de sabbat.
Rabbin Eliezer : “Il est permis de trancher la tête d’un idiot, un membre du peuple de la Terre (Pranaitis), c’est-à-dire un animal charnel, un Chrétien, le jour de l’expiation des péchés et même si ce jour tombe un jour de sabbat”.
Ses disciples répondirent : “Rabbi ! Vous devriez plutôt dire ‘de sacrifier’ un Goï.” Mais il répliqua : “En aucune façon ! Car lors d’un sacrifice, il est nécessaire de faire une prière pour demander à dieu de l’agréer, alors qu’il n’il n’est pas nécessaire de prier quand tu décapites quelqu’un.”
Talmud, Sanhedrin 57a : si un juif tue un non-juif, il ne sera pas condamné à mort. Ce qu’un juif vole d’un non-juif, il peut le garder.
Talmud, Sanhedrin 58b : Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper dieu.
Talmud, Sanhedrin 59a : Les Goïm qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’Israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort.
Talmud, Sepher Ou Israël 177b : Si un juif tue un Non-juif, ce n’est pas un péché.
Talmud, Zohar I, 25a : Les Non-juifs doivent être exterminés car ce sont des idolâtres.
Talmud, Zohar I, 28b, 39a : Les meilleures places dans les Cieux sont pour ceux qui tuent les idolâtres.
Talmud, Zohar II, 64b : Le taux de naissance des Non-juifs doit être diminué matériellement.
Talmud, Sepher Ikkarim III c25 : Il est permis de prendre le corps et la vie d’un non-juif.
Talmud, Zohar II, 43a : L’extermination des Non-juifs est un sacrifice agréable à dieu.

Les non-juifs sont impurs :
Talmud, Abhodah Zarah 22b : Les Non-juifs sont impurs parce qu’ils n’étaient pas là au Mont Sinaï.
Talmud, Abhodah Zarah 35b : toutes les filles des incroyants sont niddah (sales, impures) depuis leur naissance.
Talmud - Iore Dea 198, 48 : Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs.
Talmud, Schabbath 145b : Les Non-juifs sont impurs parce qu’ils mangent de la nourriture impure.
Talmud, Zohar I, 46b, 47a : L’âme des goyims est d’une origine théologique impure.
Talmud, Zohar I, 131a : Les idolâtres (non-juifs) souillent le monde

Le juif est un être supérieur :
Talmud, Hilkhoth Non-juif X, 1 : Ne passez aucun accord avec un Non-juif, et ne jamais manifester de pitié envers un Non-juif.
Il ne faut pas avoir pitié des non-juifs car il est dit: “tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié”
Deutéronome 7:16 : Tu dévoreras tous les peuples que l’Éternel, ton dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié.
Talmud, Chagigah 15b : Un juif est toujours considéré comme bon, en dépit des péchés qu’il peut commettre. C’est toujours sa coquille qui se salit, jamais son fond propre.
Talmud, Choschen Ham 26, 1 : Un juif ne doit pas être poursuivi devant un tribunal Non-juif, par un juge Non-juif, ou par des lois non-juives.
Talmud, Chullin 91b : Les juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas.
Talmud, Kallah 1b, 18 : Le juif peut se parjurer la conscience claire.
Talmud, Sanhédrin 52b : L’adultère n’est pas défendu… avec la femme d’un Goyim (non-juif), parce que Moïse n’a interdit que l’adultère avec “la femme de ton prochain”, et les goyims (non-juifs) ne sont pas des prochains.
Talmud, Choschen Ham 34, 19 : Les Non-juifs et les serviteurs ne peuvent pas témoigner lors d’un procès.
Talmud, Abhodah Zarah 20a : Ne jamais faire la louange d’un Non-juif, de peur qu’il ne la croie
Talmud, Abhodah Zarah 22a : Ne pas fréquenter les goyims, ils versent le sang.
Talmud, Abhodah Zarah 25b : Se méfier des Non-juifs quand on voyage avec eux à l’étranger.
Talmud, Abhodah Zarah 26a : Ne pas recourir à une sage femme non-juive, qui une fois seule pourrait tuer le bébé, ou même si elle était surveillée, elle pourrait lui écraser la tête sans que personne ne puisse le voir.
Talmud, Abhodah Zorah 26b : Ceux qui voudraient changer de religion doivent être jetés au fond d’un puits, et oubliés.
Talmud, Abhodah Zarah 35b : Ne pas boire du lait tiré par un Non-juif.
Talmud, Choschen Ham 156, 5 : Les clients non-juifs possédés par un juif, ne doivent pas être démarchés par un autre juif.
Talmud, Choschen Ham 386, 10 : Celui qui voudrait avouer les secrets d’Israël aux Non-juifs, doit être tué avant même qu’il ne leur dise quoi que ce soit.
Talmud, Choschen Ham 388, 15 : Il faut tuer ceux qui donneraient l’argent des Israélites à des Non-juifs.
Talmud, Eben Haezar 44, 8 : Sont nuls, les mariages entre les Non-juifs et les juifs.
Talmud, Emek Haschanach 17a : L’âme des non-juifs vient de la mort et de l’ombre de la mort.
Talmud, Hilkhoth Maakhaloth : Les Non-juifs sont des idolâtres, il ne faut pas les fréquenter.
Talmud, Hilkhoth X, 6 : On peut aider les Non-juifs dans le besoin, si cela nous évite des ennuis par la suite.
Talmud, Hilkhoth X, 7 : Où les juifs sont fortement installés, il ne faut plus tolérer la présence des idolâtres.
Talmud, Iore Dea 81, 7 Ha : Un enfant ne doit pas être allaité par une nourrice non-juive, car son lait lui donnera une nature maléfique.
Talmud, Iore Dea 120, 1 : La vaisselle achetée à des Non-juifs doit être jetée.
Talmud, Iore Dea 146, 15 : « Leurs idoles [c'est à dire les objets du culte] doivent être détruites, ou appelées par des noms méprisants.»
Talmud, Iore Dea 147, 5 : Il faut railler les objets du culte non-juif, il est interdit de
souhaiter du bien à un Non-juif.
Talmud, Iore Dea 148, 12 H : On peut prétendre se réjouir avec les Non-juifs pendant leurs fêtes, si cela permet de cacher notre haine.
Talmud, Iore Dea 151, 14 : Il est interdit de concourir à la gloire d’un Non-juif.
Talmud, Iore Dea 151, 11 : Il est interdit de faire un présent à un Non-juif, cela encourage l’amitié.
Talmud, Iore Dea 153, 1 : Les nourrices non-juives conduisent les enfants à l’hérésie.
Talmud, Iore Dea 154, 2 : Il est interdit d’enseigner un métier à un Non-juif.
Talmud, Iore Dea 159, 1 : Suivant la Torah, il est autorisé de prêter de l’argent à un Non-juif avec intérêt. Toutefois, certains des anciens n’ont pas reconnu ce droit dans des cas de vie ou de mort. Aujourd’hui, ce droit est accordé dans n’importe quelle circonstance.
Talmud, Moed Kattan 17a : si un juif est tenté par le mal, il doit se rendre dans une ville ou on ne le connaît pas et la il peut s’adonner au mal.
Talmud, Orach Chaiim 20, 2 : Les Non-juifs se déguisent pour tuer les juifs.
Talmud, Rosch Haschanach 17a : L’âme des non-juifs descend en enfer pour toutes les générations.
Talmud, Sanhedrin 57a : un juif n’est pas obligé de payer le salaire redevable à un non-juif.
Talmud, Sanhedrin 90a : ceux qui lisent le nouveau testament (chrétiens) n’auront pas de place dans le monde à venir
Talmud, Shabbath 116a (p. 569) : Les juifs doivent détruire les livres des non-juifs (nouveau testament)
Talmud, Zohar I, 25b : Ceux qui font du bien à un Non-juif, ne se relèveront pas des morts.
Talmud, Zohar I, 28b : Les Non-juifs sont les enfants du serpent de la Genèse.
Talmud, Zohar I, 160a : Les juifs doivent en permanence tenter de tromper les Non-juifs.
Talmud, Zohar I, 219b : Les princes Non-juifs sont des idolâtres, ils doivent mourir.
Talmud, Zohar II, 19a : La captivité des juifs prendra fin lorsque les princes Non-juifs seront morts.


Si vous indiquez ces passages à des juifs, ils sortent un talmud en langue occidentale, et là certains de ces passages manquent, ce dont ils se servent pour dire que tout ceci n’est qu’un tissu de mensonges …


1. D’abord beaucoup de ces passages se trouvent bien dans ces traductions du talmud, les juifs n’indiquent que ceux qui ne s’y trouvent pas

2. Que la raison pour laquelle certains passages sont absents est qu’en occident, la papauté, avec le support de Saint Louis, horrifiés par les abominations du talmud suite à sa traduction par des juifs convertis au christianisme, obligèrent les juifs à épurer le talmud (sans quoi leurs livres saints passaient tous au feu). Les juifs apprirent à ne pas effrayer la conscience occidentale avec la véritable nature de leur religion et c’est sur ce talmud épuré que sont fondées les traductions occidentales.

3. Que le talmud sur lequel Pranaitis, prof. d’hébreu en Russie, se fondait n’était pas épuré (les orthodoxes n’ayant pas fait épurer que le talmud), que dans leurs nombreuses encyclopédies et autres ouvrages sur le talmud ces passages criminels sont bien mentionnés (les versions non épurées du talmud ayant quand même continuer à circuler, mais discrètement en occident), et que même sur internet on trouve ces passages criminels, sur des sites israéliens, les juifs athées se sentant chez eux dans leur colonie en Palestine, ils y cachent moins la vérité (et dans leur colonie il n’y a jamais eu de pseudo-épuration publique, du Talmud).

« Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! »



_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptySam 14 Juil 2018, 20:03

Mais bien sûr diabolisez les Juifs c'est tout ce que vous pouvez faire…
Le Talmud est aux Juifs ce que les hadiths sont aux musulmans et vous voulez que je vous cite des versets racistes écrits dans votre Coran et hadiths...vous voulez que je le fasse!

Voilà ce qu'est le Talmud et à quoi il sert


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptySam 14 Juil 2018, 22:22

Mister be a écrit:
Mais bien sûr diabolisez les Juifs c'est tout ce que vous pouvez faire…
Le Talmud est aux Juifs ce que les hadiths sont aux musulmans et vous voulez que je vous cite des versets racistes écrits dans votre Coran et hadiths...vous voulez que je le fasse!

Oui oui oui oui oui oui oui
là ça devient hyper intéressant :beret:

Sinon merci pour le lien avec le documentaire, je l'ai mis dans ma liste à regarder plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyDim 15 Juil 2018, 18:07

Mister be a écrit:

Le Talmud est aux Juifs ce que les hadiths sont aux musulmans et vous voulez que je vous cite des versets racistes écrits dans votre Coran et hadiths...vous voulez que je le fasse!

Voilà ce qu'est le Talmud et à quoi il sert
oui cher Mister be mais c'est écoeurant à lire compte tenu du ramassis de haine tenue à l'encontre des Chrétiens.
Je savais déjà que le Talmud considérait les non-juifs comme des idolâtres immondes, plus vils, sales et détestables que des animaux encore, mais ici on a des citations explicites tirées des théologiens juifs qui rendent la lecture vraiment ignoble.
Durant le Moyen-Age, la doctrine juive a été contrainte à se censurer elle-même à cause des passages orduriers qu'elle enseignait à l'égard du Christ.
De nos jours, certains rabbins avouent sans tabou ce qu'ils ont longtemps cherché a dissimuler en masquant les appellations par lesquelles ils font référence au Christianisme pour ne pas éveiller les soupçons.
Pour résumé il y a eux, et il y a les autres. Et les autres, ne sont là que pour les servir.
Car ils ne valent pas mieux que du bétail.
m
oui mon cher Mister be Le Talmud enseigne que Jésus Christ était un enfant illégitime, conçu durant les menstruations (de Marie) ; qu’il avait l’âme d’Esau ; qu’il était un fou, un conspirateur, un séducteur ; qu’il a été crucifié, enterré en enfer et érigé en idole depuis lors par ses partisans.
cher Mister be on sait que Le Talmud est constitué de 63 livres. qui sont les interprétations et discussions à propos des lois de la Torah.
si tu veux cher Mister be les textes qui mentionnent clairement Yeshu ha-notsri je suis là

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyDim 15 Juil 2018, 18:26

Attention Ismaël, je pense que là, vous dépassez  les bornes. 


Je pense que Mister be n'a pas de cours à recevoir de vous, il connait sa religion.

Il semblerait que vous autres, musulmans, en savez plus sur les autres religions que sur la vôtre  scratch 

car nous avons eu aussi droit à des "cours" de religions sur la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyDim 15 Juil 2018, 21:33

ismael a écrit:
Mister be a écrit:

Le Talmud est aux Juifs ce que les hadiths sont aux musulmans et vous voulez que je vous cite des versets racistes écrits dans votre Coran et hadiths...vous voulez que je le fasse!

Voilà ce qu'est le Talmud et à quoi il sert
oui cher Mister be mais c'est écoeurant à lire compte tenu du ramassis de haine tenue à l'encontre des Chrétiens.
Je savais déjà que le Talmud considérait les non-juifs comme des idolâtres immondes, plus vils, sales et détestables que des animaux encore, mais ici on a des citations explicites tirées des théologiens juifs qui rendent la lecture vraiment ignoble.
Durant le Moyen-Age, la doctrine juive a été contrainte à se censurer elle-même à cause des passages orduriers qu'elle enseignait à l'égard du Christ.
De nos jours, certains rabbins avouent sans tabou ce qu'ils ont longtemps cherché a dissimuler en masquant les appellations par lesquelles ils font référence au Christianisme pour ne pas éveiller les soupçons.
Pour résumé il y a eux, et il y a les autres. Et les autres, ne sont là que pour les servir.
Car ils ne valent pas mieux que du bétail.
m
oui mon cher Mister be Le Talmud enseigne que Jésus Christ était un enfant illégitime, conçu durant les menstruations (de Marie) ; qu’il avait l’âme d’Esau ; qu’il était un fou, un conspirateur, un séducteur ; qu’il a été crucifié, enterré en enfer et érigé en idole depuis lors par ses partisans.
cher Mister be on sait que Le Talmud est constitué de 63 livres. qui sont les interprétations et discussions à propos des lois de la Torah.
si tu veux cher Mister be les textes qui mentionnent clairement Yeshu ha-notsri je suis là

Qui vous demande de le lire? vous faites des études torahiques ou coraniques?
Vous parlez du Moyen äge alors que vous n'en êtes pas encore sortis...regardez ce qui se passe en arabie saoudite concernant le droit de la femme et autres et vous pourrez la ramener…On ne décapite pas les Chrétiens parce qu'ils sont chrétiens et on ne traite pas leur femme de chienne de chrétienne!

Les rabbins ne dissulent rien du Talmud qui aide à comprendre les textes bibliques...jee peux vous en donner des milliers d'exemples...ce qui se passe aujourd'hui a été prévu dans le talmud pour celui qui sait lire entre les lignes…

SUPPRIME :



Citation :
chartre du forum :
L'expression du mépris total, la réduction de la pensée de l'autre au nauséabond ne constitue pas un débat (y compris dans la section du forum réservée aux religions non-catholiques).



Pour résumer, le judaïsme n'est pas une religion universaliste comme le Christianisme et l'Islam...mais quand vous comprendrez quelque chose à l'élection divine, on en reparlera!


Je suis là aussi pour rappeler ce que vous pensez des Juifs mais surtout des mécréants chrétiens qui méritent la mort!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyMar 17 Juil 2018, 19:14

Mister be a écrit:
ismael a écrit:
Mister be a écrit:

Le Talmud est aux Juifs ce que les hadiths sont aux musulmans et vous voulez que je vous cite des versets racistes écrits dans votre Coran et hadiths...vous voulez que je le fasse!

Voilà ce qu'est le Talmud et à quoi il sert
oui cher Mister be mais c'est écoeurant à lire compte tenu du ramassis de haine tenue à l'encontre des Chrétiens.
Je savais déjà que le Talmud considérait les non-juifs comme des idolâtres immondes, plus vils, sales et détestables que des animaux encore, mais ici on a des citations explicites tirées des théologiens juifs qui rendent la lecture vraiment ignoble.
Durant le Moyen-Age, la doctrine juive a été contrainte à se censurer elle-même à cause des passages orduriers qu'elle enseignait à l'égard du Christ.
De nos jours, certains rabbins avouent sans tabou ce qu'ils ont longtemps cherché a dissimuler en masquant les appellations par lesquelles ils font référence au Christianisme pour ne pas éveiller les soupçons.
Pour résumé il y a eux, et il y a les autres. Et les autres, ne sont là que pour les servir.
Car ils ne valent pas mieux que du bétail.
m
oui mon cher Mister be Le Talmud enseigne que Jésus Christ était un enfant illégitime, conçu durant les menstruations (de Marie) ; qu’il avait l’âme d’Esau ; qu’il était un fou, un conspirateur, un séducteur ; qu’il a été crucifié, enterré en enfer et érigé en idole depuis lors par ses partisans.
cher Mister be on sait que Le Talmud est constitué de 63 livres. qui sont les interprétations et discussions à propos des lois de la Torah.
si tu veux cher Mister be les textes qui mentionnent clairement Yeshu ha-notsri je suis là

Qui vous demande de le lire? vous faites des études torahiques ou coraniques?
Vous parlez du Moyen äge alors que vous n'en êtes pas encore sortis...regardez ce qui se passe en arabie saoudite concernant le droit de la femme et autres et vous pourrez la ramener…On ne décapite pas les Chrétiens parce qu'ils sont chrétiens et on ne traite pas leur femme de chienne de chrétienne!

Les rabbins ne dissulent rien du Talmud qui aide à comprendre les textes bibliques...jee peux vous en donner des milliers d'exemples...ce qui se passe aujourd'hui a été prévu dans le talmud pour celui qui sait lire entre les lignes…

Oui le judaïsme hait le Christianisme et j'ajoute édomite mais il vous hait tout autant vous les fils d'Ishmaël et pour cause...De quels soupçons parlez-vous?

Pour résumer, le judaïsme n'est pas une religion universaliste comme le Christianisme et l'Islam...mais quand vous comprendrez quelque chose à l'élection divine, on en reparlera!


Je suis là aussi pour rappeler ce que vous pensez des Juifs mais surtout des mécréants chrétiens qui méritent la mort!
vous ne dites rien chere violette comme d'habitude

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyMar 17 Juil 2018, 19:33

ismaël a écrit:
vous ne dites rien chere violette comme d'habitude

dites donc vous, je ne suis pas 24h/24 sur le forum. 

J'ai supprimé ce qui me parait un peu trop fort. Mais je ne retire rien de ce que j'ai dit plus haut.


Dernière édition par Violette7 le Mar 17 Juil 2018, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyMar 17 Juil 2018, 19:34

Mister be a écrit:

Qui vous demande de le lire? vous faites des études torahiques ou coraniques?
il faut savoir tout cher mister be
Mister be a écrit:
Les rabbins ne dissulent rien du Talmud qui aide à comprendre les textes bibliques...jee peux vous en donner des milliers d'exemples...ce qui se passe aujourd'hui a été prévu dans le talmud pour celui qui sait lire entre les lignes…
a ne pas oublier vous des strateges
Mister be a écrit:
Oui le judaïsme hait le Christianisme et j'ajoute édomite mais il vous hait tout autant vous les fils d'Ishmaël
on ne l'oublie pas
Mister be a écrit:
Pour résumer, le judaïsme n'est pas une religion universaliste comme le Christianisme et l'Islam...mais quand vous comprendrez quelque chose à l'élection divine, on en reparlera!
je veux bien cher mister be
Mister be a écrit:
Je suis là aussi pour rappeler ce que vous pensez des Juifs mais surtout des mécréants chrétiens qui méritent la mort!
Baba Mezia 114a-114b. « Seuls les Juifs sont des hommes. »
https://docteurangelique.forumactif.com/t6799-talmud-jesus-fils-d-une-femme-adultere

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyMer 18 Juil 2018, 19:29

Violette7 a écrit:
ismaël a écrit:
vous ne dites rien chere violette comme d'habitude

dites donc vous, je ne suis pas 24h/24 sur le forum. 

J'ai supprimé ce qui me parait un peu trop fort. Mais je ne retire rien de ce que j'ai dit plus haut.
dans tous les cas merci pour la moderation(tu n'a supprime que ce qui concerne le christianisme mais ce n'est pas grave)

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptySam 21 Juil 2018, 07:02

Voici comment on étudie le Talmud et la Torah qui cette étude est une génèrescence du peuple juif, peuple élu...prenez le temos de regarder cette vidéo et vous verrez autre chose que ce qui est écrit ici…


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptySam 21 Juil 2018, 13:49

Je voudrais lire le talmud en ligne, pouvez-vous me donner le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptySam 21 Juil 2018, 16:10

Dans "Sélection du Reader's Digest" de juillet 1978 il y avait un article sur le Talmud intitulé "Le grand livre de la sagesse juive". Voici cet article :
le talmud ? Reader-s-digest-s...-juive-i-54d3a4e
le talmud ? Reader-s-digest-s...juive-ii-54d3a5a
le talmud ? Reader-s-digest-s...uive-iii-54d3a62
le talmud ? Reader-s-digest-s...juive-iv-54d3a64
le talmud ? Reader-s-digest-s...-juive-v-54d3a66

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptySam 21 Juil 2018, 20:52

florence_yvonne a écrit:
Je voudrais lire le talmud en ligne, pouvez-vous me donner le lien ?

On lit le Talmud en fonction des études bibliques sinon ça n'a pas de sens!
Ce n'est pas une BD!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyDim 22 Juil 2018, 09:37

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je voudrais lire le talmud en ligne, pouvez-vous me donner le lien ?

On lit le Talmud en fonction des études bibliques sinon ça n'a pas de sens!
Ce n'est pas une BD!
Je ne suis pas certain qu'on le trouve en ligne. Puis le Talmud n'est pas la Bible, ça n'est pas au même niveau. Il ne faut pas compter sur le Talmud pour comprendre la Bible.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyDim 22 Juil 2018, 10:35

Exact!
Le talmud est un recueil d'idées, de discussions sur un sujet...J'ai compris pas mal de chose grâce au Talmud comme grâce à la Kabbale et autres…
Mais la vraie compréhension vient de l'Esprit Saint

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyDim 22 Juil 2018, 11:09

Mister be a écrit:
Mais bien sûr diabolisez les Juifs c'est tout ce que vous pouvez faire…
Le Talmud est aux Juifs ce que les hadiths sont aux musulmans et vous voulez que je vous cite des versets racistes écrits dans votre Coran et hadiths...vous voulez que je le fasse!

Sans diaboliser les juifs qui s'appuient sur une tradition authentique, il serait tout de même intéressant de savoir comment ces versets haineux sont perçus chez les juifs ?
Ces versets sont certainement à l'origine de l’oppression du peuple palestinien.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyDim 22 Juil 2018, 11:20

Avez vous seulement entendu un rabbin enseigner ces dérives à leurs élèves? Moi jamais!
Le Talmud recèle des perles comme du n'importe quoi car ce sont des paroles d'Hommes...Il n'empêche que ces hommes ont été souvent inspirés…
Vous avez les mêmes verstes chez les musulmans mais vous avez aussi des trésors d'écritures selon certains maîtres souffis…
Si le peuple palestinien semble opprimé et fait tout pour qu'!l le soit c'est bien à cause de leur antisémitisme primaire et cette haine du juif ancestrale dans laquelle ils sont élevés…

Celui qui provoque le plus l'autre c'est qui? le palestinien...l'histoire des cerfs -volants aujourd'hui le prouve encore...Si Israël répond à la provocation, il va s'attirer les nations sur le dos et les palestiniens le savent…

Vous vous sentez opprimé par les Juifs(je ne dis pas que ça n'existe pas, il y a aussi des cons et des salauds chez les Juifs),par l'Etat hébreu? que les enfants palestiniens fassent des études, deviennent historiens,avocats, médecins, ingénieurs, savant...c'est comme ça qu'on se bat

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyDim 22 Juil 2018, 11:24

Voilà un exemple de l'utilisation du Talmud, prenez la peine d'écouter


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyDim 22 Juil 2018, 11:48

Mister be a écrit:
Le Talmud recèle des perles comme du n'importe quoi car ce sont des paroles d'Hommes...Il n'empêche que ces hommes ont été souvent inspirés…

Merci pour cette précision qui me permet de comprendre la nature du talmud.

Mister be a écrit:
Celui qui provoque le plus l'autre c'est qui? le palestinien...l'histoire des cerfs -volants aujourd'hui le prouve encore...Si Israël répond à la provocation, il va s'attirer les nations sur le dos et les palestiniens le savent…

Par contre je suis en désaccord total avec vos propos.

Premièrement Israël répond et n'est jamais inquiété.
Deuxièmement le rapport de force et les répliques d’Israël face aux attaques palestiniennes sont systématiquement disproportionnés.
Troisièmement si les palestiniens "provoquent" et "attaquent" c'est peut être parce qu'ils se font voler leur terre ?

le talmud ? 56a252cfb5501
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyDim 22 Juil 2018, 11:54

Mister be a écrit:
Vous vous sentez opprimé par les Juifs(je ne dis pas que ça n'existe pas, il y a aussi des cons et des salauds chez les Juifs),par l'Etat hébreu? que les enfants palestiniens fassent des études, deviennent historiens,avocats, médecins, ingénieurs, savant...c'est comme ça qu'on se bat

Personnellement je suis du même coté que ces rabbins qui dénoncent l'état fasciste qu'est Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyDim 22 Juil 2018, 11:55

Ce topic concerne le Talmud et non le conflit istaélo palestinien et j'ai déjà répond à vos questions dans le sujet correspondant...si j'engage la discussion là-dessus en trois réponses on va oublier ce pourquoi le topic a été ouvert: le Talmud
Allez voir ce que j'en dis cartes et preuves à l'appui!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyDim 22 Juil 2018, 11:57

Mister be a écrit:
Ce topic concerne le Talmud et non le conflit istaélo palestinien et j'ai déjà répond à vos questions dans le sujet correspondant...si j'engage la discussion là-dessus en trois réponses on va oublier ce pourquoi le topic a été ouvert: le Talmud
Allez voir ce que j'en dis cartes et preuves à l'appui!

Très bien pouvez vous me donner le lien pour y accéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyDim 22 Juil 2018, 11:58

dims a écrit:
Mister be a écrit:
Vous vous sentez opprimé par les Juifs(je ne dis pas que ça n'existe pas, il y a aussi des cons et des salauds chez les Juifs),par l'Etat hébreu? que les enfants palestiniens fassent des études, deviennent historiens,avocats, médecins, ingénieurs, savant...c'est comme ça qu'on se bat

Personnellement je suis du même coté que ces rabbins qui dénoncent l'état fasciste qu'est Israël.

Si l'Etat était fasciste, ces rabbins n'existeraient plus!

C'est bien la preuve que la liberté d'expression et d'opinions existe en Israêl...on ne peut pas en dire autant dans les pays arabes!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyDim 22 Juil 2018, 12:00

Mister be a écrit:
dims a écrit:
Mister be a écrit:
Vous vous sentez opprimé par les Juifs(je ne dis pas que ça n'existe pas, il y a aussi des cons et des salauds chez les Juifs),par l'Etat hébreu? que les enfants palestiniens fassent des études, deviennent historiens,avocats, médecins, ingénieurs, savant...c'est comme ça qu'on se bat

Personnellement je suis du même coté que ces rabbins qui dénoncent l'état fasciste qu'est Israël.

Si l'Etat était fasciste, ces rabbins n'existeraient plus!

C'est bien la preuve que la liberté d'expression et d'opinions existe en Israêl...on ne peut pas en dire autant dans les pays arabes!

Ces rabbins ne vivent pas en Israël...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyDim 22 Juil 2018, 12:03

dims a écrit:
Mister be a écrit:
dims a écrit:
Mister be a écrit:
Vous vous sentez opprimé par les Juifs(je ne dis pas que ça n'existe pas, il y a aussi des cons et des salauds chez les Juifs),par l'Etat hébreu? que les enfants palestiniens fassent des études, deviennent historiens,avocats, médecins, ingénieurs, savant...c'est comme ça qu'on se bat

Personnellement je suis du même coté que ces rabbins qui dénoncent l'état fasciste qu'est Israël.

Si l'Etat était fasciste, ces rabbins n'existeraient plus!

C'est bien la preuve que la liberté d'expression et d'opinions existe en Israêl...on ne peut pas en dire autant dans les pays arabes!

Ces rabbins ne vivent pas en Israël...

On ne parle pas des mêmes rabbins dans ce cas...moi je vous parle des Naturei Karta qui vivent en Israël

comme liens vous avez celui ci mais il y en a certainement d'autres
https://docteurangelique.forumactif.com/t18245-reconnaissance-de-la-palestine-quelles-consequences

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyDim 22 Juil 2018, 15:12

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je voudrais lire le talmud en ligne, pouvez-vous me donner le lien ?

On lit le Talmud en fonction des études bibliques sinon ça n'a pas de sens!
Ce n'est pas une BD!

La Bible n'est pas une BD, pourtant, on peut la lire en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyLun 23 Juil 2018, 11:46

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je voudrais lire le talmud en ligne, pouvez-vous me donner le lien ?

On lit le Talmud en fonction des études bibliques sinon ça n'a pas de sens!
Ce n'est pas une BD!

La Bible n'est pas une BD, pourtant, on peut la lire en ligne.
C'est quoi le rapport entre BD et pouvoir lire en ligne ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyLun 23 Juil 2018, 16:13

C'est toi qui a parlé de BD.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyLun 23 Juil 2018, 16:51

florence_yvonne a écrit:
C'est toi qui a parlé de BD.
A non !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyLun 23 Juil 2018, 17:13

Exact, je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyLun 23 Juil 2018, 18:24

florence_yvonne a écrit:
Exact, je m'excuse.
Tu es excusée. Mais je te repose la question : quel est le rapport entre BD et pouvoir lire en ligne ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyMar 24 Juil 2018, 12:54

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Exact, je m'excuse.
Tu es excusée. Mais je te repose la question : quel est le rapport entre BD et pouvoir lire en ligne ?

Mister be a écrit:
On lit le Talmud en fonction des études bibliques sinon ça n'a pas de sens!
Ce n'est pas une BD!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyMar 24 Juil 2018, 16:51

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Exact, je m'excuse.
Tu es excusée. Mais je te repose la question : quel est le rapport entre BD et pouvoir lire en ligne ?

Mister be a écrit:
On lit le Talmud en fonction des études bibliques sinon ça n'a pas de sens!
Ce n'est pas une BD!
scratch

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyMar 24 Juil 2018, 17:05

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyMar 24 Juil 2018, 20:13

florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Ce que je ne comprends pas c'est ton affirmation suivante "La Bible n'est pas une BD, pourtant, on peut la lire en ligne", comme si le fait de pouvoir lire la Bible en ligne prouvait qu'elle est une BD.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyMar 24 Juil 2018, 20:54

J'ai voulu dire que le Talmud est juste un recueil de pensées, d'interprétations des textes bibliques et qu'on peut y trouver tout et son contraire, des perles comme du n'importe quoi...le Talmud comme le dit le terme est un recueil d'étude …
La Bible peut se mettre en ligne sous forme de BD et on le fait pour transmettre aux enfants mais pas le Talmud...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyMer 25 Juil 2018, 06:51

Mister be a écrit:
J'ai voulu dire que le Talmud est juste un recueil de pensées, d'interprétations des textes bibliques et qu'on peut y trouver tout et son contraire, des perles comme du n'importe quoi...le Talmud comme le dit le terme est un recueil d'étude …
La Bible peut se mettre en ligne sous forme de BD et on le fait pour transmettre aux enfants mais pas le Talmud...
On pourrait néanmoins mettre une traduction en français du talmud en ligne.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyMer 25 Juil 2018, 07:22

Je crois que c'est en route avec le rav Adin Steinsaltz, un des plus grands spécialistes du Talmud qui a contribué à sa traduction, faudarit vérifier

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyMer 25 Juil 2018, 13:51

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Ce que je ne comprends pas c'est ton affirmation suivante "La Bible n'est pas une BD, pourtant, on peut la lire en ligne", comme si le fait de pouvoir lire la Bible en ligne prouvait qu'elle est une BD.

Ce n'est pas ce que je voulais dire, je voulais juste réponde à Mister be.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyMer 25 Juil 2018, 14:02

Bon si on revenait au topic...vous voulez savoir quoi concernant le Talmud?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyMer 25 Juil 2018, 14:39

Si il est bien ce que l'on veut dire de lui. (le fait qu'il soit raciste par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyMer 25 Juil 2018, 17:08

Ce sont des écrits humains, des réflexions donc les auteurs, les commentateurs ne sont pas tous des Saints...Certains sont inspirés et d'autres non….Tout est fonction de l'époque où on se trouve
Ce qui peut nous sembler du racisme aujourd'hui ne l'était pas à une époque…
Mais nous avons un cerveau et nous sommes capables de discerner ce qui est inspiré de ce qui ne l'est pas...


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyJeu 27 Sep 2018, 09:49

Je reviens sur ce Talmud que vous semblez critiquer parce que vous ne connaissez pas la sagesse juive alors que vous prétendez discuter de leur religion

Pour tous ceux qui se posent des questions au sujet du Talmud, qui doutent ou qui croient aux multiples diffamations qui circulent sur la toile à ce sujet, ce post sera d’une importance capitale : les enjeux sont bien plus grands qu’on ne l’imagine
Sur le réseau internet, nous trouvons décidément le meilleur comme le pire. Au sujet du Talmud, plusieurs sites ont délibérément entrepris de salir un des ouvrages de référence du peuple d’Israël et malheureusement, comme c’est trop souvent le cas, beaucoup de personnes mal affermies et crédules se font le relais naïf de ce sombre travail de calomnie.

À l’instar du site “aimer-jesus”, un site prétendument “musulman” qui tord le sens des Écritures, publie la fausseté au sujet du Messie Yéshoua, renie l’Évangile et interprète faussement quantité de versets sortis de leur contexte, de la même manière, c’est plusieurs individus qui se font les transmetteurs machiavéliques de l’erreur et du mensonge au sujet de la littérature juive et de ses sages, semant ainsi souffrance, trouble, division et mensonge ainsi qu’il est dit : « La langue perverse brise l’âme. » (Proverbes 15.4) et encore : « Ta langue n’invente que malice, comme un rasoir affilé, fourbe que tu es ! » (Psaumes 52.4)

Ceci est très grave, notamment pour une triple raison :
1) Salir l’honneur d’Israël, c’est outrager Dieu et Son peuple
2) Dans l’esprit des plus faibles qui se sont laissés séduire, cela discrédite d’emblée tout travail qui aurait “le malheur” d’utiliser quelques références talmudiques
3) Tous ceux qui se sont laissés séduire sans discerner la vérité sont alors privés de trésors magnifiques qui permettent de comprendre toujours plus en profondeur les Saintes Écritures. Ce n’est pas sans raison que le satan a confié ce travail de diffamation à quelques uns de ses ouvriers…

Une fois encore, il convient de noter une chose qui démontre à quel point l’étude de la Torah instituée par les sages d’Israël selon le rythme de la paracha possède un caractère providentiel et correspond toujours, d’une façon ou d’une autre, à un événement de l’actualité ou de notre vie.

Ici, d’une façon subtile mais ô combien concrète, cette étude portant sur les attaques et les diffamations honteuses lancées contre le Talmud, la Torah orale et les dirigeants spirituels d’Israël, est publiée d’une manière tout à fait imprévue mais providentielle, au moment même où la paracha étudiée dans le monde entier parle précisément de la fameuse rébellion de Korah contre les dirigeants spirituels d’Israël de l’époque biblique ainsi qu’il est écrit :

« Korah, Dathan et Abiram s’assemblèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent : C’en est assez ! car toute l’assemblée, tous sont saints, et l’Eternel est au milieu d’eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l’assemblée de l’Eternel ? » L’Éternel des armées appellent ces gens « les enfants de rébellion ».

Cette coïncidence n’a rien d’hasardeuse et c’est donc avec la joie que produit l’amour de la vérité que nous vous partageons une étude épineuse très sujette à controverse mais essentielle, afin de contribuer si possible, à faire taire les nombreux murmures et diffamations que plusieurs de ceux qui se réclament de Dieu, font monter aux oreilles de l’Éternel au sujet de son peuple Israël.
Effectivement, la paracha nous enseigne ici un principe spirituel qui se répétera régulièrement dans l’histoire : l’ennemi le plus fourbe et dangereux est celui qui surgit malheureusement de l’intérieur, du milieu du peuple de Dieu. Cet ennemi de l’intérieur peut avoir ceci de terrible qu’il fait vraiment parti du peuple de Dieu, possède de solides connaissances bibliques et peut entraîner dans sa rébellion beaucoup de personnes qui semblaient honorables et fidèles comme il est dit à leur sujet :

« Ils se soulevèrent contre Moïse, deux cent cinquante hommes des enfants d’Israël, des principaux de l’assemblée, de ceux que l’on convoquait à l’assemblée, et qui étaient des gens de renom. » (Nombres 16.2)

Mais, l’Éternel, le juste juge, fait fleurir le bâton de celui qu’il a choisi et c’est ainsi qu’Israël, lentement, discrètement mais surement, n’a de cesse de fleurir depuis son retour sur sa terre au cours de ces dernières décennies comme il est dit : « L’homme que je choisirai sera celui dont la verge fleurira, et je ferai cesser de devant moi les murmures que profèrent contre vous les enfants d’Israël. »

N’oublions pas le verdict du Tout-Puissant face à ceux qui se sont élevés contre les dirigeants spirituels : « Parle à l’assemblée, et dis : Retirez-vous de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d’Abiram. Eloignez-vous des tentes de ces méchants hommes, et ne touchez à rien de ce qui leur appartient, de peur que vous ne périssiez en même temps qu’ils seront punis pour tous leurs péchés. »

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyVen 28 Sep 2018, 13:45

Où pouvons-nous trouver le texte du talmud en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? EmptyVen 28 Sep 2018, 15:35

florence_yvonne a écrit:
Où pouvons-nous trouver le texte du talmud en ligne ?
Je doute qu'il existe en ligne.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le talmud ? Empty
MessageSujet: Re: le talmud ?   le talmud ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le talmud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est condamné dans le Talmud au supplice des excréments bouillants
» TALMUD : pourquoi son antichristianisme ?
» Le Talmud, antisémitisme, antichristianisme ?
» Talmud : Jésus Fils d'une femme adultère ?
» Vive l'islamisation de l'Europe selon ce rabbin (qui cite le Talmud) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: