DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"

Aller en bas 
+16
gezo
adolphe
Toi le tout petit
Cath
Chribou
Pascal
nicolas-p
sophie lamomie
Théodéric
prinu
Thomas17
boulo
humanlife
florence_yvonne
Croquin83
Pignon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty20/10/2023, 22:41

Théodéric a écrit:
Spoiler:
violon Avec vous les américains n'auraient pas dû débarquer en Normandie et les Résistants rester dans leur chaumière...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2353
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty21/10/2023, 00:01

A mas connaissance, NOUS (les français) ne sommes pas en guerre.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
prinu

prinu


Féminin Messages : 9254
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty21/10/2023, 02:11

Ben si florence. La France est attaquée par des islamistes de l’interieur, et la France est en guerre, elle est attaquée et pas qu’un peu..c’est la guerre islamopalestiniste mondiale.. et poutine menace la france et l’europe.
A ma connaissance, vous vivez sur une autre planete.
Traduction de vos propos «  mais je suis pas j, j’en ai rien à p. »   +    «  les j c’est pas des francais »
Vive le maréchal, et Allah Akhbar, Flo..
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Img_7213
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Img_7113
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Img_7112




https://www.foxnews.com/world/greta-thunberg-posts-deletes-free-palestine-post-pushback-completely-unaware

Greta Thunberg en roue libre

« Greta Thunberg révèle enfin son vrai visage en se tenant aux côtés des terroristes et en soutenant les massacres », a déclaré un utilisateur de X. "Et au cas où vous auriez un doute, son récit ne dit pas un mot sur les 1 400 civils israéliens massacrés par ses amis du Hamas."

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2293
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty21/10/2023, 03:25

Reprise de la «philippique» de Théodéric du 15 octobre dernier, p. 7



Théodéric a écrit:
souvenez vous  de la France (Giscard d'Estaing président) qui se disait grand ami du Shah d'Iran et du peuple iranien a sciemment renvoyer en Iran l' Ayatholla Komeny que la France gardait en réserve a Neauphle-le-Château,  celui qui a créé la république islamique avec son armée de fanatique criminels toujours en place même après sa mort !

souvenons nous que la France a équipé ce pays en arme puis avec les Usa ont rèussit a opposé l'Iran et l'Irak ( armées toutes 2 par nos braves humanistes) = 11 millions de morts ! les fruits de tout cela sont encore devant nous dans le soutiens au hamas (pourquoi nous faire confiance et a l'Onu vu tout ceci ?)  et même la destruction de l'Irak en 2003 par les Usa avec le silence de l'Onu  sur un mensonge Usa Angleterre reconnu de la terre entière et sans jugement pour crime contre l’humanité pour Busch et Blair ?

tu veux d'autres crimes , qui a détruit au napalm un pays entier , qui est la seule nation au monde a avoir tester l'arme nucléaire sur des civiles ?

Ha oui vous avez toujours de bonnes raison humanistes de détruire les hommes , moi je me rappel que l'on se dit Chrétien et que tout cela Jésus nous dit que c'est l'oeuvre du destructeur devant qui on plie le genou !

vous prétendez à la paix , mais vous n'avez que l'emploie des armes et des tueries !

là on va nous expliquer que les 1000 enfants mort en Palestine sont légitime car c’est de la juste vengeance et défense !

Jésus vous a répondu "qui vit par l'épée périt par l'épée" ,en agissant ainsi vous engendrez le désarroi de milliers de palestiniens et palestiniennes qui dans quelques années viendront vous tuer encore !! ce midi on voyait un père palestinien avec sa fille morte dans les bras au milieu des ruines , que croyez vous que va devenir cet homme maintenant ??

vous jetez des bombes aveugles vous engendrez une haine et vengeance aveugle ! combien de fois cela c’est produit au court du temps récent ? même en Ukraine ils se haïssent en se connaissant auparavant !

donc rien ne semble servir de leçon a rien ni personne !!

la liste des crimes et trahison des droits de l'homme par l'occident n'est pas moins longue que celle des autres que l'Onu dénonce , mais pour l'occident les Usa on tournera la tête de l'autre coté !
en faisant cela on a juste discrédité l'Onu ( si elle ne l'était déjà pas en tant qu'héritière de la SDN) et désormais on voit que les pouvoirs émergeant l'ont facile de vouloir créer leur propre (Onu) et système de valeur humaine !
a qui la faut a force de tout vendre tout tronquer on se discrédite , cela a tenu car nous avions la domination industriel économique et financière, ce n’est pratiquement plus le cas !

il fallait respecter les Mots Paix , Justice, Vérité, Amour , mais on trahit tout pour du pouvoir de la rentabilité du fric de l'orgueil , on s'est bien prostitué et on sait qu'a la fin plus personne ne respect ceux qui se prostitue !


Commentaire :

Même si je comprend très bien à quoi tu veux te référer et ce que tu veux dire, théodéric, le lecteur resterait souvent partagé, je pense, face à ce genre de coup de gueule schématique et plutôt stéréotypé-répétitif, et que tu sers à tous peut-être pour la dix millième fois depuis dix ans; en tout cas, mais comme sitôt que tu peux la ressortir à la moindre occasion.  

Le fond de ta «philippique» revient, en substance, à vouloir accuser d'hypocrisie et de mauvaise foi, non seulement nos décideurs et toute notre classe politique occidental (gauche, droite, libéraux, démocrates, communiste, républicains, pro ou anti-sioniste, etc.) mais les dirigeants de tous les pays et leurs  populations.



Seulement, ce qui ennuiera l'observateur, par rapport à ces remarques que tu peux faire : il nous en donne l'impression que tu comprendrais soi-disant à toi seul ce que la terre entière et ses milliards d'habitants ne comprendraient pas ou n'auraient jamais saisi depuis des milliers d'années. A croire que seul l'honorable Théodéric aurait vu la lumière or que la planète serait peuplée d'abrutis congénitaux, tous inconvertis et inconvertissables, tous incapables de penser correctement au moins et, c'est à dire incapables, dans le fait ne pas penser ou voir les choses comme théodéric les verraient et au sujet des guerres, interventions armées et tout !

Cette pétition de pacifisme intégrale «à la Quaker» ou «à la Témoin de Jéhovah» qui paraît être la tienne - refus total de prendre parti pour l'un ou l'autre, objection de conscience absolue, abstentionnisme, «Je ne veux pas me mêler, me compromettre même en parole ...» - cette base qui forme la chaire à partir duquel tu pourrais parler et condamner tout le monde, voilà que c'est chose qui te sortirait de l'humanité en même temps, comme si le péché originel ne te concernerait pas, que ton élévation morale serait infiniment supérieure à tous ces tas de veaux, pour parler de tes contemporains et parmi lesquels bien sûr on trouverait certains («Ah les salauds ! les criminels inconscients ...») optant pour la résistance armée, le genre volontaire des brigades internationales dans la guerre d'Espagne, combattant de l,antifascisme le vrai et payant de sa personne ( «Quel cochon ! »; «Quel violateur des commandements divins !» «Affreux, affreux, immoral ... blabla»), ou le genre abbé Pierre supportant ceux du maquis en 44 («Quel faux jeton !» «Hypocrite et mauvais chrétien !» «Qui veut vivre par l'épée ... et blabla»), le pape Pie XII qui bénit les troupes d'invasion alliées en Italie («Quelle honte !» «Quelle perversion du catéchisme !» «Ça bénit  les meurtres, les assassinats, la violence bête, le chaos, la loi de la jungle et ça se dirait pape de l'Église !» «Ça comprend même pas ce que dit Jésus dans les Évangiles ...»)

Je veux dire qu'avec une posture de départ assez fausse cf. ton histoire de pacifisme intégrale, de chrétiens nécessairement désengagés, abstentionnistes toujours, se limitant à prier ... tu en arriveras obligatoirement à devoir poser en une sorte spéciale de pharisien à l'égard de tous. Tu ne t'en sortiras pas.




En contrepartie, moi je te dirais : il me semble beaucoup plus réaliste, plus normal, plus vrai, plus logique et de même que parfaitement moral ... moral et chrétien, oui, oui ... en considérant simplement que tout homme a parfaitement le droit de juger en conscience combien son devoir dans tel ou tel contexte serait aussi bien de porter des armes pour s'en servir ou encore de soutenir d'une manière ou l'autre les efforts d'un camp contre tel autre. Ça, c'est le principe. Après ? C'est affaire de discernement personnel. Tout ce qui importe vraiment c'est la mesure (pas la démesure) et l'honnêteté, avec pour objectif réel le bien commun.

Donc oui le mensonge c'est mauvais, l'hypocrisie, la criminalité, la déshumanité, la violence bête, l'instrumentalisation de la force en vue de satisfaire des vices ou des passions déréglées. Sauf que le simple fait qu'un gouvernement puisse tantôt devoir recourir lui-même à la force ne signifie pas qu'il devrait être du coup forcément dans le tort, vicieux, criminel ou contraire à la foi. Le jugement s'exerce au cas par cas. Et si l'humanité entière se trouve plongée dans le mal ou des guerres ici et là, à cause du péché des origines : il n'en va pas de ce constat qu'il faudrait, pour cela, que tout militaire en devoir soit forcément plus coupable que d'autres, plus coupable que le Dalaï-lama, que les Quakers ou que les hippies de 1968.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty21/10/2023, 10:54

je rejoins Saint Augustin et Saint Thomas d'Aquin dans l'idée d'une guerre juste.
se défendre contre le nazis qui viennent occuper un territoire en vue d'imposer la terreur, est une cause juste (protection des droits fondamentaux), intention juste ( rétablir la paix et la justice), protection des non-combattants, perspective d'une paix durable

Pilgrim2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9254
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty21/10/2023, 14:53

:mdr:

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Img_7114


Dernière édition par prinu le 21/10/2023, 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9254
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty21/10/2023, 15:11

Calame_ a écrit:
je rejoins dans l'idée d'une guerre juste.
se défendre contre le nazis qui viennent occuper un territoire en vue d'imposer la terreur, est une cause juste (protection des droits fondamentaux), intention juste ( rétablir la paix et la justice), protection des non-combattants, perspective d'une paix durable

Absolument, c’est pourquoi en 1946 il était absolument nécessaire de conserver un état nazi allemand au sein des nations, reconnu par la communauté internationale , avec un siege a l’onu, au lieu de creer une allemagne démocratique sans gout, et qui a nuit gravement aux droits des SS et des hitlériens et a leurs enfants..
Il faut donc créer une république islamique palestinienne, basée sur la charia, ou ni juifs ni chrétiens ne nuirons à la tranquillité, et financer son armée selon les droits onusiens du droit de se defendre, et lui proposer l’acquisition de la technologie militaire nucléaire, dans la perspective d’une paix durable.
Le port du voile intégral en France est une nécessité, voire une obligation morale pour la protection des droits fondamentaux des français. Pourquoi ne pas proposer de déplacer la population juive de France en Ouganda ?

Je pense que la France aurait du faire une paix juste avec le chancelier hitler, et respecter les soldats allemands sur son territoire.
Je suis donc de votre avis, enfin des idées raisonnables dans la perspective d’une paix durable..

Le journal Signal proposait la paix durable en europe

Daesh et Hamas, nos amis pour la vie.

——

Le 19 octobre 2023, soit douze jours après les atrocités perpétrées par le Hamas, s’est tenue Place de la République, à Paris, une manifestation ( interdite) de soutien à la « résistance palestinienne » à Gaza. Des slogans haineux contre les « sionistes », de tonalité antijuive, ont été proférés par une foule surexcitée.
Des « Allahu Akbar », confirmation du caractère islamiste de la manifestation, ont été scandés. Les cris de « Israël assassin, Macron complice » ont été vociférés sous une forêt de drapeaux palestiniens et turcs.
Des tags antisémites ont été inscrits sur des façades d’immeubles.
( Source Marianne)
Ils ont du surement brandir des panneaux représentant Saint Augustin et Saint Thomas d'Aquin.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2353
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty21/10/2023, 16:32

Je voudrais savoir contre quel pays la France est en guerre.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty21/10/2023, 18:45

prinu a écrit:
Calame_ a écrit:
je rejoins dans l'idée d'une guerre juste.
se défendre contre le nazis qui viennent occuper un territoire en vue d'imposer la terreur, est une cause juste (protection des droits fondamentaux), intention juste ( rétablir la paix et la justice), protection des non-combattants, perspective d'une paix durable
s’est tenue Place de la République, à Paris, une manifestation ( interdite) de soutien à la « résistance palestinienne » à Gaza. Des slogans haineux contre les « sionistes », de tonalité antijuive, ont été proférés par une foule surexcitée.
Des « Allahu Akbar », confirmation du caractère islamiste de la manifestation, ont été scandés. Les cris de « Israël assassin, Macron complice » ont été vociférés sous une forêt de drapeaux palestiniens et turcs.
Des tags antisémites ont été inscrits sur des façades d’immeubles.
( Source Marianne)
Ils ont du surement brandir des panneaux représentant Saint Augustin et Saint Thomas d'Aquin.

Allahu Akbar Place de la République, manifestation largement soutenue par la gauche qui a tant combattu la religion catholique..
Quelle triste fin ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2293
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty21/10/2023, 22:47

Prinu a écrit:
Daesh et Hamas, nos amis pour la vie.

Ce sont bien les vôtres justement ...  




Florence-Yvonne a écrit:
Je voudrais savoir contre quel pays la France est en guerre.

Sarko contre le pays de Kadhafi, Hollande contre le pays du fils Assad, Macron contre celui de Poutine, etc.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9254
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty21/10/2023, 22:55

florence_yvonne a écrit:
Je voudrais savoir contre quel pays la France est en guerre.

La France a plusieurs facettes, politique, administrative, technocrate.
Un vrai numéro d’équilibriste.. du grand art.

La France politique est en guerre contre les islamistes qui nous attaquent, y compris les islamistes palestiniens qui ont enlevés des français..
Ils menacent tous la France.
Ils nous ont déclaré la guerre dans de tres nombreux messages de revendications d’attentats.

Donc cela comprend : l’Iran, le Hamas, le Fatah, le Hezbollah, les différents groupes Jihadistes ( dont les Groupe Islamiste Palestinien)
iSIS, Al Qaida, Ansar Dine, Al-Qaïda au Maghreb islamique
,Boko Haram, Chebabs, Abou Sayyaf, Al-Qaïda, l’Émirat du Caucase, Jemaah Islamiyah, Lashkar-e-Toiba, le Mouvement islamique d'Ouzbékista, le Mouvement islamique du Turkestan oriental, le mouvement Talibans, Al-Qaïda dans la péninsule arabique, Ansar Beït al-Magdess, Front al-Nosra.

Car ils ont tous déclaré la guerre contre l’occident, pour instaurer un Etat Islamique Mondial, le Califat Mondial, avec Jerusalem comme capitale du monde.

Mais aussi la France politique est en guerre contre le bloc Russo-Iranien et ses alliés, qui attaquent la France en Afrique et menacent militairement la France.

Florence, que faites vous en France ? Allez rejoindre vos frères de coeur.

La France administrative fait mine de ne pas être en guerre pour sauver tant bien que mal son économie.

La France technocrate n’a pas d’âme, elle, veux signer des contrats avec n’importe qui dont nos pires ennemis, jadis avec l’Allemagne du chancelier hitler, plus tard avec saddam hussein ou l’Iran.

Passez d’une économie de paix, à une économie de guerre, demande des millards.
Je pense que c’est dans cette optique que l’état a rallongé la durée du travail (pas seulement pour les retraites de nos enfants) et que les prix et taxes augmentent, l’état se prépare.
A ce moment, ne vous en faites pas florence, vous pourrez filer en douce, comme les serpentards au moment de la bataille finale.



Un couple de retraités menacé d’être brûlés vifs à Paris XXᵉ
Le pire a probablement été évité, dans un immeuble de la rue du Télégraphe, à Paris (XXe). La porte du logement d’un couple de retraités de confession juive a été incendiée, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les victimes sont les seuls habitants de l’immeuble à posséder une mezouza, petit parchemin traditionnellement fixé sur les portes des habitations juives.

Le sinistre a rapidement été maîtrisé, mais les conséquences auraient pu être dramatiques pour les victimes, et pour tout le bâtiment.
Un suspect a été placé en garde à vue dans les locaux du 2e District de police judiciaire (DPJ) de Paris, un homme, Mohammed B., 25 ans, qui s’est spontanément incriminé.


Khaled Meshaal, ancien chef et actuel membre haut placé du Hamas, a déclaré que le groupe terroriste palestinien était « bien conscient des conséquences » de son assaut meurtrier du 7 octobre contre Israël, et a insisté sur le fait que les Palestiniens devraient sacrifier des vies.


Benzema, le grand benêt de Villeurbanne, expatrié en Arabie Saoudite, est accusé de répandre un frérisme d’atmosphère dans la jeunesse française… et soutient l’attaque du Hamas.
Gérald Darmanin affirme qu’il retirera ses accusations envers le joueur, s’il écrit un message pour notre professeur tué à Arras

Il pense un peu comme vous, florence.


La députée LFI a été confirmée juge titulaire à la Cour de justice de la République. Danièle Obono a pourtant récemment fait polémique en qualifiant le Hamas de « mouvement de résistance ». Gérald Darmanin a même saisi la justice pour « apologie du terrorisme »
Elle a un peu des idées comme les vôtres, Florence.

En fait, dans cette cristallisation autour du conflit au moyen orient,
Comme jadis durant l’affaire Dreyfus, les Serpentards défilent fièrement dans nos rues. Ils ont choisi la collaboration.
Les bons citoyens français n’en font pas partie, florence.


Dernière édition par prinu le 21/10/2023, 23:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2293
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty21/10/2023, 23:23

Intéressant à savoir ...



Citation :
Le même jour que l’attaque massive des Frères Musulmans du Hamas en Israel, le samedi 7 octobre dernier, s’est tenu à la Grande mosquée de Paris un évènement important pour l’islam européen. il s’agit du  lancement de l’Alliance des Mosquées, Associations et Leaders Musulmans en Europe (AMMALE), regroupant les dirigeants des principales mosquées européennes dont Rome, Madrid, Hambourg, Stockholm, dix-sept au total. Deux invités retiennent l’attention, l’ex grand mufti de Bosnie , Mustafa Seric (ci-contre), étant membre du Conseil européen de la fatwa et de la recherche (CEFR), organe des Frères musulmans [...]

https://www.islamisation.fr/2023/10/09/la-mosquee-de-paris-sassocie-a-une-alliance-melant-salafistes-et-freristes/

Ici comme les amis du régime ... partenaires et gentils interlocuteurs protégés de l'Union européenne, de Macron aussi bien que de la ligue actuelle de défense d'Israël attaqué ...




Je recommande chaudement ce survol de la situation faite par Alain Juillet.

Ici :

https://www.youtube.com/watch?v=ttHsHUC-rfg

Voir à partir de la 10eme minute pour Netanyahu et le Hamas ... mais la totalité du topo est éclairante et nous change du discours superficiel de propagande.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2353
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty22/10/2023, 00:17

Pilgrim2 a écrit:
Prinu a écrit:
Daesh et Hamas, nos amis pour la vie.

Ce sont bien les vôtres justement ...  




Florence-Yvonne a écrit:
Je voudrais savoir contre quel pays la France est en guerre.

Sarko contre le pays de Kadhafi, Hollande contre le pays du fils Assad, Macron contre celui de Poutine, etc.

Je ne parle pas des accointance de nos présidents, je parle de guerre de pays à pays comme la guerre de la Russie contre l'Ukraine par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pilgrim2




Masculin Messages : 2293
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty22/10/2023, 00:19

Pour une autre point de vue ...



https://www.youtube.com/watch?v=YBge6C_9Q-Q

Une causerie avec le pourfendeur belge des «médias mensonges» Michel Collon et son invité, en présence de personnes intéressées soit des gens du public que le sujet passionne sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9254
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty22/10/2023, 00:37

Pilgrim2 a écrit:
Pour une autre point de vue ...



https://www.youtube.com/watch?v=YBge6C_9Q-Q

Une causerie avec le pourfendeur belge des «médias mensonges» Michel Collon et son invité, en présence de personnes intéressées soit des gens du public que le sujet passionne sans aucun doute.

Ah oui, c’est bien un avis inverse.Ah que oui.
Collon est un farouche ennemi d’israel et de son existence.
On l’a vu plusieurs fois photographié avec Dieudonné ou Alain Soral.
Il est aussi allé à Damas rencontrer Assad.


C’est à un meeting parisien de soutien à Bachar Al-Assad qu’il participait, aux côtés de Ginette Skandran, de Bruno Drweski (compagnon de route du négationniste Claude Karnoouh et admirateur du régime biélorusse), de ses compatriotes Jean Bricmont et Bahar Kimyongür (militant du DHKPC turc, poursuivi dans son pays d’origine mais néanmoins soutien du régime tortionnaire syrien), de Julien Teil (ex-animateur de Mécanopolis, site suisse d’extrême droite complotiste), du père Michel Lelong (curé intégriste défenseur de Maurice Papon et de Roger Garaudy), de Komnen Becirovic (collaborateur de BI, ex-Balkans Infos, journal pro-Milosevic d’extrême droite), de Ayssar Midani (une des principales propagandistes bacharistes en France, choyée par divers médias d’extrême droite comme le Cercle des Volontaires ou Égalité et Réconciliation) sous l’œil attendri des chabihas syriens qui ont filmé chaque personne présente dans le public.

Sur le plan international, Michel Collon a été l’un des participants notoires à la conférence bruxelloise Axis for Peace de 2005.

Michel Collon à Axis For Peace, en grande discussion avec Dieudonné et Thierry Meyssan ( complotiste du 11 septembre et agent pour l’Iran qui lui a commandé son livre)

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Img_7312


Étaient également présents à cet événement sponsorisé notamment par un média d’extrême droite américain American Free Press, des proches de Lyndon LaRouche – dont sa femme, Helga Zepp-LaRouche – , l’historienne stalinienne Annie Lacroix-Riz, l’impayable physicien Jean Bricmont et diverses barbouzes sud américaines, syriennes, russes, etc.



Stefan Blätter, procureur général suisse, a révélé que la justice de son pays enquêtait sur un éventuel financement du Hamas depuis la Suisse. Lors d'une interview sur les ondes de la radio suisse publique SRF, Stefan Blätter, a précisé que l'enquête avait été ouverte "quelques semaines" avant les attaques du 7 octobre en Israël, sans toutefois fournir de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21904
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty22/10/2023, 01:15

Arthur a écrit:
Spoiler:

toi tu veux le monde, moi je veux ce que Jésus propose et Donne !
vous voulez la guerre et vous allez de guerres en guerres , vos paix ne sont que l'arrêt entre 2 guerres ! d'ailleurs revoilà la guerre a vos portes !
le temps que vous voudrez cela vous l'aurez !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty22/10/2023, 01:18

Théodéric a écrit:

toi tu veux le monde, moi je veux ce que Jésus propose et Donne !
vous voulez la guerre et vous allez de guerres en guerres , vos paix ne sont que l'arrêt entre 2 guerres ! d'ailleurs revoilà la guerre a vos portes !
le temps que vous voudrez cela vous l'aurez !!

Vous dites n'importe quoi car je ne veux pas le monde...
Et à vous lire dans le forum je sais que vous n'avez pas compris quoique ce soit à l'enseignement de Jésus...

Selon vous les américains ont-il bien fait de débarquer en Normandie?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21904
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty22/10/2023, 02:15

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:

toi tu veux le monde, moi je veux ce que Jésus propose et Donne !
vous voulez la guerre et vous allez de guerres en guerres , vos paix ne sont que l'arrêt entre 2 guerres ! d'ailleurs revoilà la guerre a vos portes !
le temps que vous voudrez cela vous l'aurez !!

Vous dites n'importe quoi car je ne veux pas le monde...
Et à vous lire dans le forum je sais que vous n'avez pas compris quoique ce soit à l'enseignement de Jésus...

Selon vous les américains ont-il bien fait de débarquer en Normandie?

tu ne le réalise pas mais tu court après le monde et sa pensé , tu veux gagner tes guerres tu veux justifier de s'entretuer au nom du savoir vivre civilisé ,,,, , trouve moi un seul passage où Jésus engage les hommes a s'entretuer au nom de quoi ou qui que ce soit !!

c'est simple un e fois que tu as vraiment reçu l'Esprit Saint tu sais que plus rien (sauf la conciliation au péché et reniement de L'Esprit Saint) ne peut te tuer , mais seulement te précipiter dans les Bras du Seigneur , donc tu te met a vivre comme Il :jesus: a Vécu et Vit = a quoi sert-il a un homme de gagner le monde si il le paye de son âme ? que donnera un homme en échange de son âme ?,,,," donc si Jésus au Baptême te Sauve et engendre en Lui LE Ressuscité que vas tu donc appeler les autre sa tenir des armes ? notre place est la même que celle des Apôtres, mener à la Connaissance du Christ et a Vivre l’Évangile , pas un seul apôtre n'appelle à la violence ni a prendre une arme ni à la guerre au nom de quoi que ce soit !
une fois Baptisé on défend les Réalités d'EN Haut (Colossiens 3) non pas celles du monde !

pour ce qui est de la guerre de 40 c'est comme pour la guerre de 14 et pour toutes autres guerres , si au lieu de mettre votre foi et force dans la peur mort la haine et la guerre vous mettiez votre foi et force en L'Amour de Votre Père et du Seigneur Jésus Ils agiraient , mais comme vous cédez au prince homicide des ténèbres de ce monde hé bien vous avez les fruits qui vont avec, la guerre la mort la désolation et la peur et a peine fini on se rééquipe pour la prochaine guerre car l'éloge à la mort qu'est la guerre ne solutionne jamais rien !!

Jésus nous a montré comment Vivre et Mourir (si il le faut ) IL a Mis Sa Confiance en Son Père et IL a été Ressuscité, mais IL a interdit a pierre de prendre une épée même pour Le défendre LUI le Seigneur des Cieux et de la terre Le SEUL Juste qui ai jamais existé !

mais tout cela va te paraitre abstrait car tu as déjà choisit que la bonne logique est la guerre car tu ne te cède pas à Dieu !
pourtant tout Baptisé sait que En et par Jésus Dieu a Vaincu la mort alors pourquoi se remettre sous son joug à la guerre !?

si l'on se dit Chrétien alors l'Exemple Le modèle c'Est LUI :jesus: :sts: et on ne craint pas ceux qui ne peuvent que tuer le corps et ne rien faire d'autre après , ou bien Dieu Est Réel o on n'a qu’une religion qui s'évaporera dés que l'on a peur !
Dieu Est a Vivre au présent Ici et Maintenant !
et si Dieu Est Mon Père qui sera contre moi de qui aurai-je crainte !?
Romains 8
…30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. 31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? 32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?…

Jean 10:28-30
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.…

1 Jean 4:4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty22/10/2023, 02:19

Théodéric a écrit:
Spoiler:
Vous dites encore n'importe quoi: je réalise très bien que je ne cours pas après le monde et sa pensée. Je ne veux gagner aucune guerre, je ne veux aucunement justifier de s'entretuer au nom du savoir vivre civilisé!
Je n'ai jamais dit que Jésus engageait à s'entretuer!

Selon vous les américains ont-il bien fait de débarquer en Normandie?
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2293
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty22/10/2023, 02:34

Pour la causerie ...

https://www.youtube.com/watch?v=0Uis9c9AmjU

Michel Collon et Bassam Tahhan
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21904
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty22/10/2023, 03:04

Arthur a écrit:
Spoiler:

n'est-ce pas toi qui m'a répondu au dessus qu' il fallait bien faire la guerre en 40 etc etc !!
donc tu épouse la pensé du monde !!

faite vos guerres mais ne viens pas dire que c'est l'Ensiegneent de Jésus ! Mettez votre foi en Dieu le Père et Suivez Le :jesus: !
sinon vous reprendrez immanquablement les armes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty22/10/2023, 07:33

Théodéric a écrit:

n'est-ce pas toi qui m'a répondu au dessus qu' il fallait bien faire la guerre en 40 etc etc !!
donc tu épouse la pensé du monde !!

faite vos guerres mais ne viens pas dire que c'est l'Ensiegneent de Jésus ! Mettez votre foi en Dieu le Père et Suivez Le :jesus: !
sinon vous reprendrez immanquablement les armes !!

Vous vous dérobez en core vous ne répondez pas à ma question...

Vous êtes le complice de Hitler car refuser de faire la guerre en 40 c'est accepter les camps de concentration et le génocide des juifs! C'est accepter qu'Hitler étende son idéologie mortifère au plus loin de la terre... C'est ce que auriez souhaité: que Hitler tue le peuple juifs jusqu'au dernier? Vous êtes donc du côté du mal...

Récemment il y a eu des enfants egorgés, des femmes violées et éventrées, des enfants tués alors qu'ils faisaient la fête (1 400 civils massacrés par des barbares)... Et vous ne voudriez pas réagir? Mais c'est honteux! Vous êtes le complice des barbares, vous êtes le complice du mal.

Je n'épouse pas la pensée du monde, je lutte conte le Mal !!!

Vous vous prétendez de Jésus mais c'est tout l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty22/10/2023, 11:13

En somme, Thomas d’Aquin et Saint Augustin n'auraient rien compris à la bible selon Théodéric.

Dans un cas comme l'occupation nazie, ce sera à Dieu d'en décider......si ce que l'on a fait est contraire aux enseignements de a bible
et non à Théo qui se veut plus saint que saint


la question qui se pose à partir de ce verset est multiple:

est-ce que Hitler aurait fini par être touché par la lumière du Christ en voyant autant de chrétiens mourir emprunt de pacifisme ?
pas plus qu'il ne l'avait été devant la shoah.
si la lumière du Christ touchait tout le monde, il n'y aurait pas eu de crucifixion déjà à la base.

ce verset peut aussi bien représenter la conviction que même dans les moments les plus sombres, la lumière de l'amour de Dieu et de l'espoir peut briller......mais défendre le plus faible devant l'oppresseur est aussi une expression de l'amour de son prochain.

durant le procès de Nuremberg, des nazis devant les atrocités de l'Holocauste,
1/affirment ne pas avoir été au courant. Les concernant qu'ils mentent ou non, cela veut dire que si il y avait pas eu la guerre, des juifs (et pas qu'eux d'ailleurs) continueraient encore de mourir dans les camps de concentration.
2/ont exprimé des regrets et des remords.
alors ici, difficile de savoir qui ment ou non.
toujours est-il que le mea culpa si il est sincère montre une chose, que cette guerre était nécessaire.......puisque le procès leur a fait prendre conscience de cette barbarie.

le verset de Mathhieu est un appel à l'amour et à la compassion même envers ceux qui ont commis des actes horribles.
Aimer ses ennemis, cela peut vouloir si on prend un exemple, signifier ceci:

HISTOIRE FICTIVE:
imaginez un survivant de l'Holocauste confronté à un ancien nazi impliqué dans les atrocités du passé. Ce survivant, malgré la colère et la douleur profonde causées par les actes du passé, choisit de suivre l'enseignement de Jésus sur l'amour et le pardon.

Ce survivant, appelons-le David, décide de rencontrer l'ancien nazi, nommé Klaus, qui a été capturé et jugé pour ses crimes pendant la Seconde Guerre mondiale. Au début, David est rempli de rage et de ressentiment envers Klaus. Cependant, au fil du temps, à travers des conversations et des rencontres régulières, David commence à voir Klaus non seulement comme un ancien nazi, mais aussi comme un être humain, avec ses propres regrets et remords.

David se rend compte que haïr Klaus ne ramènera pas les victimes à la vie ni ne guérira les blessures du passé. Inspiré par l'enseignement de Jésus, il décide de pardonner à Klaus. Ce pardon n'est pas un oubli des crimes commis, mais un acte de libération intérieure pour David lui-même. Il choisit de ne pas laisser la haine et la colère le consumer, mais plutôt de s'ouvrir à la possibilité que même les coupables puissent être transformés par le repentir et le pardon.







si tu prônes la non-violence dans toutes les circonstances, c'est ton affaire.
pour d'autres, nécessaire de recourir à la force pour défendre les opprimés et qu'il est justifiable de prendre des mesures extrêmes pour se défendre et protéger les autres contre une injustice aussi monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty22/10/2023, 12:28

je comprends le verset en question  de pardonner ses ennemis dans le sens que si nous avions été à leur place, nous aurions agi probablement pareil.

la chanson de JJ.Goldman "Né en 17 à Leidenstadt" fait beaucoup réfléchir


laisser la barbarie envahir le monde et accepter de renoncer à sa vie, je ne suis pas d'accord
la vie est sacrée.....celle de notre voisin qui ne partage pas une idéologie folle et la nôtre
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty22/10/2023, 14:38

Théodéric a écrit:
tu ne le réalise pas mais tu court après le monde et sa pensé , tu veux gagner tes guerres tu veux justifier de s'entretuer au nom du savoir vivre civilisé ,,,, , trouve moi un seul passage où Jésus engage les hommes a s'entretuer au nom de quoi ou qui que ce soit !!

Citation :
Jean 18.36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
18.37
Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Croquin83 a écrit:
ne valent pas mieux tu es vraiment sûr Cath ??, pourtant ceux qui ont écrit la bible disent-ils de massacrer les juifs !? il parait que ce sont les juifs qui ont tué Jésus, pourtant il les pardonnes, même si les juifs ont pu être persécuté par les chrétiens a des moments de l'histoire, Jésus lui les pardonnes !! telle qu'écris dans la bible.

Citation :
Père pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font.

En vérité c'est écrit et donc il faut obligatoirement en tenir compte lorsqu'il nous est demandé de jurer de dire la vérité, toute la vérité.

Donc juste dire des vérités choisies sur le tas ne suffit pas pour appartenir à ceux qui se tiennent dans toute la vérité ni pour être reconnu pour avoir soif de vérité.

Jésus demande au Père qu'ils soient pardonnés mais Jésus a aussi validé la prophète Isaïe qui a dit ceci:

Citation :
22.13
Et voici de la gaîté et de la joie! On égorge des boeufs et l'on tue des brebis, On mange de la viande et l'on boit du vin: Mangeons et buvons, car demain nous mourrons! -
22.14
L'Éternel des armées me l'a révélé: Non, ce crime ne vous sera point pardonné que vous ne soyez morts, Dit le Seigneur, l'Éternel des armées.

Donc on peut bibliquement parler de 3 situations différentes:

1- Aller en enfer et ne plus jamais être pardonné sauf si l'enfer éternel est lui-même jeté dans le lac de feu c-à-d aboli.

2- Etre pardonné mais seulement après avoir subi une mort en relation avec la faute commise.

3- Se voir pardonné le plus gratuitement du monde par grâce divine ou du moins sans devoir en payer le prix fort.

Personnellement j'ai découvert que Jésus s'est mérité sa mort parce qu'il s'est rendu complice de sacrifices de moutons entre autres animaux et d'avoir cautionné la consommation de viande mais comme il n'était pas conscient que c'était péché et qu'il était convaincu d'être blanc comme neige moi je dirais qu'il a pardonné à ceux qui l'ont fait crucifier selon le type de pardon que j'ai décrit dans la deuxième catégorie et cela surtout en me basant sur sa parabole des vignerons infidèles et celle des mines dans l'évangile de Luc.

C'est ce qui me semble s'accorder le plus avec la vérité selon mes connaissances à ce jour.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31164
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty22/10/2023, 15:30

Cela ne nous dit pas grand chose sur la situation en Israel.

Le conflit avec le hamas n'est pas une simple guerre locale territoriale ou politique, il faut garder à l'esprit le caractère terroriste des actes perpétrés par le hamas, qui souhaite ouvertement la disparition d'Israel, et la dimension internationale du terrorisme islamique aujourd'hui, qui touche tous les pays principalement en occident, mais pas seulement.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2353
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty22/10/2023, 16:50

J'ai une idée, le Hamas libère les otages et en échange, les israéliens s'engagent a détruire les colonies construites dans les Territoires palestiniens.

https://www.geo.fr/geopolitique/que-sont-les-colonies-israeliennes-dans-les-territoires-palestiniens-213549

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Théodéric




Messages : 21904
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty22/10/2023, 18:01

Arthur a écrit:
Spoiler:

je t'ai clairement répondu mais tu ne veux pas lire , tu préfère trouver ta sécurité dans le monde et avec les armes du monde et la menace de mort envers les autres , drôle d'amour chrétien alors !!

soit tu met ta Confiance = foi en Ton Père Divin comme Jésus l'a fait et nous a dit de faire ; soit tu met ta confiance dans tes fusils canons et armes nucléaires et jamais on n'aboutit à la paix ni l'amour !!

je crois Mon Père Des Cieux assez Puissant et plus capable que nos armes et menaces de mener à la Paix !

je t'explique ce que je vois , lorsque Jésus Est venu en ce monde en tant que Messie attendu , Il a trouvé la Terre Promise conquise et soumise au Hitler de l'heure , pour autant IL n'a pas prêcher la révolte ni la tuerie au nom de la Liberté et Justice pour avoir la Terre Promise , Il n'a pas employé d'armes autre que celles spirituelles et IL a Vaincu le monde son prince et la mort ; toi et d'autres vous voulez continuer en employant la guerre la haine les armes car vous ne suivez pas Jésus Là où Il Va !!
il faut relire Sa Réponse a ceux qui auraient voulu un appel aux armes de Sa part Luc 13 , v1 a 5 , donc vos armes et guerres sont juste la domination de la peur pour votre chair rien d'autre !

soit on vit du Christ et avec le Christ en esprit et Vérité soit on suit le monde , si les Baptisés décidaient fermement de suivre Jésus au lieu de suivre la politique mondaine Dieu agirait favorablement , mais si au jour d'épreuve ont coure chercher son fusil hé bien on à les résulta connus , 100 millions de morts lors de la dernière guerre en 40 , la destruction et haine des décennies durant des âmes blessées qui retransmettent leurs blessures aux générations suivante !

mais voila les Armes du Seigneur de l'Esprit et du Ciel
Éphésiens 6
10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice ;
15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix ;
16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ;
17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.


Galates 5
…22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. 24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.…
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21904
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty22/10/2023, 18:02

florence_yvonne a écrit:
J'ai une idée, le Hamas libère les otages et en échange, les israéliens s'engagent a détruire les colonies construites dans les Territoires palestiniens.

https://www.geo.fr/geopolitique/que-sont-les-colonies-israeliennes-dans-les-territoires-palestiniens-213549

ça va faire un tabac cela !! Very Happy

enfin pas prés des Juifs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty22/10/2023, 18:11

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Vous n'avez rien répondu du tout!
Je vous ai posé explicitement cette question 2 fois et vous n'y avez pas répondu. Une troisième fois je vous ai dit que vous vous dérobez à ma question...

Donc répondez sinon je ne peux que considerer à vous lire que pour vous il n'est pas question de bouger le petit même quand le mal absolu est à l'oeuvre. Vous êtes donc complice du Mal...

Selon vous les américains ont-il bien fait de débarquer en Normandie?

Je ne cherche aucune sécurité puisque je justifie qu'il faut affronter le mal. C'est vous qui n'avez aucun amour chrétien puisque vous êtes prêt à laisser le mal faire son oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2353
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty22/10/2023, 18:23

La France soutient l'Ukraine, cela ne veut pas dire qu'elle est en guerre avec la Russie.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31164
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty22/10/2023, 18:53

Guerre Israël-Hamas : 30 Français ont été tués lors des attaques, 7 sont toujours disparus, sans doute otages du Hamas
https://www.leparisien.fr/international/israel/guerre-israel-hamas-30-francais-ont-ete-tues-lors-des-attaques-7-sont-toujours-disparus-selon-un-nouveau-bilan-20-10-2023-KTWYNBBGYJHDNCEKNZHE4QQA3M.php

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty23/10/2023, 00:22

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty23/10/2023, 00:23

florence_yvonne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty23/10/2023, 11:27

Humanlife a écrit:
Cela ne nous dit pas grand chose sur la situation en Israel.

Le conflit avec le hamas n'est pas une simple guerre locale territoriale ou politique, il faut garder à l'esprit le caractère terroriste des actes perpétrés par le hamas, qui souhaite ouvertement la disparition d'Israel, et la dimension internationale du terrorisme islamique aujourd'hui, qui touche tous les pays principalement en occident, mais pas seulement.

Ce n'est pas la première fois que tu me fais ce coup bas dans ce fil: tu laisses tous les autres parler religion en long et en large et quand arrive mon tour tu sors ce même grief contre moi. Ne serait-ce pas uniquement parce que certaines choses t'agacent dans mes ''analyses'' ?

Pour le reste il y a bien au contraire beaucoup à boire et à manger pour Israël dans ce que j'ai dit plus haut en ce qu'il y a tant à ne plus jamais boire ni surtout manger puisque pour les juifs ça fait des milliers d'années que leur Dieu leur a dit ce qu'il leur donnait à manger avant qu'ils ne commencent à avoir des problèmes et par la suite Jérémie a repris ce même discours en leur disant qu'il leur avait offert un pays afin qu'ils en mangent les fruits mais non.

Citation :
2.7
Je vous ai fait venir dans un pays semblable à un verger, Pour que vous en mangiez les fruits et les meilleures productions; Mais vous êtes venus, et vous avez souillé mon pays, Et vous avez fait de mon héritage une abomination.

3.25 Nous avons notre honte pour couche, Et notre ignominie pour couverture; Car nous avons péché contre l'Éternel, notre Dieu, Nous et nos pères, dès notre jeunesse jusqu'à ce jour, Et nous n'avons pas écouté la voix de l'Éternel, notre Dieu. -
Jérémie 4
4.1
Israël, si tu reviens, si tu reviens à moi, dit l'Éternel, Si tu ôtes tes abominations de devant moi, Tu ne seras plus errant.
4.2
Si tu jures: L'Éternel est vivant! Avec vérité, avec droiture et avec justice, Alors les nations seront bénies en lui, Et se glorifieront en lui.
4.3
Car ainsi parle l'Éternel aux hommes de Juda et de Jérusalem: Défrichez-vous un champ nouveau, Et ne semez pas parmi les épines.
4.4
Circoncisez-vous pour l'Éternel, circoncisez vos coeurs, Hommes de Juda et habitants de Jérusalem, De peur que ma colère n'éclate comme un feu, Et ne s'enflamme, sans qu'on puisse l'éteindre, A cause de la méchanceté de vos actions.

Ca commet des atrocités et des génocides et ça ose se dire sioniste. Gréta est sioniste, Rachel Corrie était sioniste, je suis sioniste mais pas eux.

Hier j'ai vu l'astro-physicien Hubert Reeves lors d'une vieille entrevue à Tout le monde en parle et à la question concernant la cause première du réchauffement climatique sans aucune hésitation il a répondu que c'était la viande qui nécessite 10 fois plus de territoire et beaucoup plus de ressources qu'une alimentation à base de végétaux mais ce qu'il n'a pas dit ou n'a pas osé dire c'est que c'est la viande aussi qui fait tuer et engendre des guerres pour encore plus de territoire.

Donc manger de la viande c'est recevoir la semence parmi les épines mais celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit.

Selon une prophétie hindoue quelque peu douteuse il est écrit ceci au sujet d'un certain Muhammad:

Citation :
Votre Arya Dharma a été fait pour prédominer sur toutes les religions, mais selon les commandements de Ishwar Parmatma, j’appliquerai la croyance forte des mangeurs de viande. Mes disciples seront des hommes circoncis, sans queue (sur sa tête), maintenant la barbe, créant une révolution annonçant le Aadhaan ( l'appel musulman à la prière) et ils mangeront toutes les choses licites. Ils ne chercheront pas la purification des arbustes saints, mais seront purifié par la guerre. En raison de leur lutte contre les nations impies, ils seront connus comme Musulmaans. Je vais être à l’origine de cette religion de la nation de mangeurs de viande.

 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-53083628-2-0-1-0-muhammed-est-dans-les-ecritures-hindous.htm

C'est Râm sur '' l'autre forum '' qui m'avait parlé de cette prophétie à l'époque où nous étions potes avant l'invasion de l'Ukraine.

Mais au fait Humanlife ton humanisme ne s'adresserait-il qu'aux juifs ou qu'à ceux qui sont gouvernés par des juifs parce qu'ici il y a bien un génocide des plus effrayants et cruels qui est entrain de se perpétrer contre les palestiniens et je ne vois pas trop de compassion de te part envers eux.

Je vois bien que l'héroïque Zelensky se range pro-Israël tout comme j'espérais beaucoup mieux de la part de cet état et je comprends malgré tout la position du dirigeant de l'Ukraine en situation de vie ou de mort et mon appui leur demeure indéfectible mais je comprends aussi cette rage des palestiniens puisque je réagirais de la même façon si j'étais à leur place tout comme si j'étais un taureau à qui l'on plante des banderilles pour m'affaiblir ou me rendre plus agressif à l'ouverture de la porte je n'aurais certainement qu'une seule idée en tête soit d'aller encorner cet abruti de torero et toute cette bande de dégénérés dans les estrades qui encouragent ce genre de spectacle.

Il faut juger au cas par cas et éviter de mettre tous les russes, tous les palestiniens ou tous les juifs dans le même panier.

Puis je n'arrive même plus à regarder les nouvelles au complet et encore moins à regarder ces macabres vidéos autant concernant les otages retenus ou massacrés par le Hamas que de voir ce peuple palestinien bombardé et massacré en masse par toute cette haine qui ne souhaite que les exterminer ou voir mourir de faim ou par manque de tout.

Toi la saisis-tu cette problématique ? On dirait que non.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2293
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty23/10/2023, 15:40

Florence-Yvone a écrit:
[...] je parle de guerre de pays à pays comme la guerre de la Russie contre l'Ukraine par exemple.

et

Citation :
La France soutient l'Ukraine, cela ne veut pas dire qu'elle est en guerre avec la Russie.

Bien.

Tu dis que les Français ne se trouve pas engagés collectivement dans une guerre classique comme en 14 sur la Marne ou en 1812 dans le temps de Napoléon. Il n'y a pas l'armée française qui affronte l'armée allemande ou russe en rase campagne. Non, c'est sûr. A ce compte-là, il n'y a pas de guerre en Paris et Moscou en 2023, ni entre Paris et Damas en 2017 ni entre le gouvernement de Sarko et celui de Kadhafi en 2011.

Sauf que la définition de la guerre se révèle multiforme, ne se limite pas au seul choc frontal de deux armées nationales qui s'affrontent.

La guerre peut être menée de façon assymétrique ou par procuration ("proxy war"). C'est en ce sens-là que Sarko, Hollande et Macron seront engagés dans des guerres véritables tantôt contre la Lybie, tantôt contre la Syrie ou contre la Russie.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2293
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty23/10/2023, 16:22

Humanlife a écrit:
Le conflit avec le hamas n'est pas une simple guerre locale territoriale ou politique, il faut garder à l'esprit le caractère terroriste des actes perpétrés par le hamas, qui souhaite ouvertement la disparition d'Israel, et la dimension internationale du terrorisme islamique aujourd'hui, qui touche tous les pays principalement en occident, mais pas seulement.

Une guerre locale, territoriale, politique, et le tout ensuite compliqué par le fait que cette guerre se trouve imbriquée dans le rapport de force qui oppose les États-Unis à d'autres puissances.

S'agissant de l'utilisation tactique de la terreur ou du terrorisme : les militants sionistes israéliens les plus convaincus ou farouches sont à égalité des djihadistes les plus motivés. Je veux dire que l'usage de la violence se trouve instrumentalisée, aussi bien par les uns que les autres en réalité, du moment que l'on croit que celle-ci servirait bien les objectifs du moment ou la «noble cause».

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2353
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty23/10/2023, 17:11

Pilgrim2 a écrit:
Spoiler:

Je n'ai pas souvenir que la Russie ai déclaré la guerre à la France.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2353
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty23/10/2023, 17:14

Il ne faut pas oublier que l'embition d'Israel a toujours été l'annexion de la Palestine.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31164
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty23/10/2023, 17:17

Qui a dit ça ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2353
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty23/10/2023, 17:26

Quelle est l'histoire entre Israël et Palestine ?

Quand Israël a colonisé la Palestine ?

Depuis le début de l'occupation en juin 1967, les politiques impitoyables de confiscation des terres, de colonisation illégale et d'expropriation menées par Israël, associées à la discrimination omniprésente, ont causé d'immenses souffrances aux Palestiniens et les ont privés de leurs droits fondamentaux.

Quand Israël a colonisé la Palestine ?

Depuis le début de l'occupation en juin 1967, les politiques impitoyables de confiscation des terres, de colonisation illégale et d'expropriation menées par Israël, associées à la discrimination omniprésente, ont causé d'immenses souffrances aux Palestiniens et les ont privés de leurs droits fondamentaux.

DEMANDEZ À VOTRE GOUVERNEMENT D’INTERDIRE LES BIENS PRODUITS DANS LES COLONIES ISRAÉLIENNES ET D’EMPÊCHER LES ENTREPRISES BASÉES DANS VOTRE PAYS D’ÊTRE ACTIVES DANS LES COLONIES

Cela fait 50 ans qu’Israël expulse de force des milliers de Palestiniens de leurs terres, qu’il les occupe et les utilise de manière illégale pour créer des colonies dans lesquelles vivent exclusivement des colons juifs israéliens.

Des communautés palestiniennes entières ont été déplacées par ces colonies. Leurs maisons et leurs moyens de subsistance ont été détruits, et ils doivent subir des restrictions à leur liberté de mouvement, et à l’accès à leurs propres terres, eau et autres ressources naturelles. Les communautés ont également été violemment attaquées par les soldats et les colons israéliens. Nous devons agir maintenant.

https://www.amnesty.org/fr/latest/campaigns/2017/06/israel-occupation-50-years-of-dispossession/#:~:text=Depuis%20le%20d%C3%A9but%20de%20l,priv%C3%A9s%20de%20leurs%20droits%20fondamentaux.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31164
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty23/10/2023, 17:33

On verra, je pense que tu déformes un peu la réalité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2353
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty23/10/2023, 17:42

Tu accuses Amnesty International de déformer la vérité ?

Ces dernières années, on a vu les droits humains passer de la marge au centre de la scène internationale.

Amnesty a commencé par demander la libération des prisonniers politiques. Elle a maintenant élargi son action à la défense de tous les droits humains. Nous œuvrons à la protection et à l’autonomisation des personnes ; de l’abolition de la peine de mort à la protection des droits sexuels et reproductifs ; du combat contre les discriminations à la défense des droits des réfugiés et des migrants. Nous parlons au nom de toute personne dont la liberté et la dignité sont menacées.

https://www.amnesty.org/fr/who-we-are/#:~:text=Nous%20%C5%93uvrons%20%C3%A0%20la%20protection,des%20r%C3%A9fugi%C3%A9s%20et%20des%20migrants.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31164
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty23/10/2023, 17:45

Que dit amnesty international sur les attaques du 7 octobre ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2353
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty23/10/2023, 18:01

COMMENT AMNESTY INTERNATIONAL ENQUÊTE

Publié le 20.10.2023

Depuis 60 ans, Amnesty International documente et dénonce les violations des droits humains commises aux quatre coins du monde. Comment enquêtons-nous ? Comment expertisons-nous les crimes de guerre ou crimes contre l’humanité ? Sur quelles bases juridiques se base notre travail ? Quelles sont les méthodes utilisées sur le terrain ou à distance ? Explications.

Établir les faits, c’est le travail d’Amnesty International. À l’heure de la désinformation, des images falsifiées, des vidéos décontextualisées circulant massivement sur les réseaux sociaux, notre travail de recherche, indépendant et impartial, est d’autant plus essentiel.

Dans nos rapports, nous établissons des faits en toute indépendance et en toute objectivité pour permettre :

D’établir des faits et d’alerter l’opinion publique

De faire pression sur les autorités pour que les violations des droits humains cessent

Que les auteurs de crimes les plus graves rendent des comptes devant les juridictions compétentes  

Que les victimes obtiennent justice et réparation

Ainsi, les éléments de preuves expertisés par nos chercheurs et chercheuses et publiés dans nos rapports peuvent notamment être utilisés par la Cour Pénale Internationale (CPI).

https://www.amnesty.fr/actualites/comment-amnesty-international-enquete
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2353
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty23/10/2023, 18:07

ISRAËL ET TERRITOIRES PALESTINIENS OCCUPÉS

VUE D'ENSEMBLE
Les autorités israéliennes ont continué d’imposer à la population palestinienne en Israël et dans les territoires occupés un régime oppressif et discriminatoire qui constituait un système d’apartheid, crime inscrit dans le droit international. En août, les forces armées israéliennes ont lancé une offensive de trois jours dans la bande de Gaza occupée, au cours de laquelle elles ont commis de probables crimes de guerre. Cette incursion a aggravé les conséquences du blocus israélien en vigueur depuis 15 ans, qui constituait une sanction collective illégale et fragmentait davantage encore le territoire palestinien. Les autorités israéliennes ont intensifié la répression de la liberté d’association des Palestiniens et Palestiniennes. Invoquant des attaques armées de Palestinien·e·s contre des militaires et des colons israéliens, elles ont en outre imposé des restrictions arbitraires de la liberté de circulation ainsi que des fermetures d’établissements pouvant s’apparenter à des sanctions collectives, principalement dans le nord de la Cisjordanie. Le nombre de Palestinien·e·s tués illégalement ou gravement blessés par les forces israéliennes lors d’attaques en Cisjordanie a augmenté. Les détentions administratives de Palestinien·ne·s ont atteint leur niveau le plus élevé depuis 14 ans ; la pratique de la torture et d’autres formes de mauvais traitements s’est poursuivie. Les autorités ont démoli le village d’Al Araqib, dans le Néguev/Naqab, pour la 211e fois. Trente-cinq autres villes bédouines palestiniennes en Israël n’étaient toujours pas reconnues officiellement et leurs habitant·e·s risquaient à tout moment un transfert forcé. Des milliers de personnes attendaient que leur demande d’asile soit traitée par les autorités, qui leur imposaient dans l’intervalle des restrictions de leur droit de travailler.

https://www.amnesty.org/fr/location/middle-east-and-north-africa/israel-and-occupied-palestinian-territories/

Il y a longtemps que cela couvait.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31164
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty23/10/2023, 18:13

Et le terrorisme islamique c'est quoi ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty23/10/2023, 20:53

L'Israèl c'est Juif depuis Moise Non ? Ou ?

Quelqu'un peut m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2293
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty23/10/2023, 23:20

Florence-Yvonne a écrit:
Je n'ai pas souvenir que la Russie ai déclaré la guerre à la France.

On ne choisit pas toujours ses ennemis. Il arrive que ce sont eux qui vous choisissent, comme disait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2353
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty23/10/2023, 23:32

humanlife a écrit:
Et le terrorisme islamique c'est quoi ?

La population palestinienne n'en fait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2
» François Mitterrand "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre..."
» Pape François : nous ne craindrons pas la mort si nous sommes fidèles au Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: