DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"

Aller en bas 
+16
gezo
adolphe
Toi le tout petit
Cath
Chribou
Pascal
nicolas-p
sophie lamomie
Théodéric
prinu
Thomas17
boulo
humanlife
florence_yvonne
Croquin83
Pignon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 11:54

Durant la seconde guerre mondiale, il était question de libérer tout le monde de la barbarie.
Là, il est question de permettre à une catégorie pour des raisons selon les deux protagonistes pour des raisons religieuses qui ne concernent en rien les chrétiens.

Je me suis expliqué déjà à ce sujet.


De plus, le Messie attendu des juifs n'est pas le messie des chrétiens:

Descendance de David : Selon les Écritures juives, le Messie doit être un descendant direct du roi David par sa lignée paternelle. Les généalogies de Jésus dans les Évangiles de Matthieu et de Luc le relient à David par sa mère, Marie. Cependant, dans le judaïsme, l'importance de la lignée paternelle est soulignée, et Jésus n'est pas considéré comme répondant à ce critère.

Nature divine :le monothéisme strict du judaïsme, qui rejette toute idée de Dieu ayant un fils ou une forme humaine.



Ce sont trois religions bien que des racines communes qui n'ont rien à voir à partir du moment où Jésus a été rejeté.


Théodéric et boulo n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2100
Inscription : 24/04/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 12:02

Calame_ a écrit:
Le droit d’Israël d'exister se fonde sur quoi ?

Sur le droit international notamment. Mais aussi (et surtout) sur le fait que cet état existe et qu'il va se défendre (parce que le droit international n'est pas tellement contraignant, et si Israël avait perdu cette guerre en 1948, c'est pas le droit international qui aurait rétabli la justice).

Le droit qu'a un état de se défendre est au-dessus de tout, et c'est même un devoir puisque personne ne le fera à sa place.



Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 12:03

Pour que les juifs croient au messie des chrétiens, ils doivent se convertir au christianisme.
comme l'ont fait les apôtres.

Si les pharisiens ont accusé Jésus de blasphème, ils avaient une bonne raison:
Deutéronome 6:4

"Écoute, Israël! L'Éternel, notre Dieu, est l'unique Éternel."


Dans le judaïsme, Dieu est un être indivisible et transcendant, sans forme humaine ni descendance divine.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 12:10

Tu perds ton temps. Je ne prendrai pour le parti d'aucuns des deux. Par contre, pour ce qui est d'aider les deux, oui.

Sans favoritisme.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 12:12

sinon piqûre de rappel d'Histoire:


Avant 1948, l'actuel État d'Israël faisait partie de la région géographique connue sous le nom de Palestine, qui était alors sous le contrôle de l'Empire ottoman. Après la Première Guerre mondiale, la Société des Nations a confié le mandat de la Palestine au Royaume-Uni. Pendant cette période, le mouvement sioniste, qui cherchait à établir un État juif en Terre sainte, a pris de l'ampleur.

Le sionisme a été un mouvement politique et national juif du XIXe siècle qui a encouragé le retour des Juifs en Terre d'Israël, conformément aux enseignements bibliques et à la tradition juive. Ce mouvement a gagné en importance au début du XXe siècle, en particulier après la déclaration Balfour en 1917, dans laquelle le gouvernement britannique a exprimé son soutien à l'établissement d'un foyer national juif en Palestine.

Avant la création de l'État d'Israël en 1948, la population en Palestine comprenait des Juifs, des Arabes musulmans et chrétiens, ainsi que des communautés de diverses origines ethniques et religieuses. Les tensions entre les communautés juive et arabe étaient fréquentes en raison des revendications concurrentes sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2100
Inscription : 24/04/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 12:20

Calame_ a écrit:
Je le redis, ce n'est pas mon combat.
Je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre.

Il existe des lois qui nous obligent à porter assistance par contre (quand on voit une personne se faire agresser), c'est la même chose pour un état (même s'il n'y a pas de loi pour ça). Un état a habituellement la capacité de se défendre il faut dire, et Israël le fait.

Dans ce cas-ci l'état d'Israël a été agressé dès sa création, et les criminels ont été placé en prison. Et quand ces criminels s'échappent comme cela a été le cas le 7 octobre dernier, on doit être du côté de l'autorité, et pour l'éradication de ces criminels.

Les Palestiniens pourront obtenir leur libération quand ces criminels qui les représentent ne seront plus une menace.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 12:26

Tu fais semblant de lire entre les lignes.


Mon combat est spirituel, ce qui veut dire, comme le passage de la parabole du Bon samaritain nous l'apprend, à venir en aide envers mon prochain, sans prendre partie pour l'un ou l'autre, sans distinction ethniques ou religieuses.


Ensuite, pour ce qui est la politique, c'est un peu se moquer du monde, vu tout  le fric que les politiciens se font en exploitant la planète et volant les ressources des autres ?
Tu veux qu'on parle du Franc CFA ? et des colonisations ?
La France n'a pas de leçons à donner aux autres.


Dernière édition par Calame_ le Sam 28 Oct - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2100
Inscription : 24/04/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 12:28

Calame_ a écrit:
Tu perds ton temps. Je ne prendrai pour le parti d'aucuns des deux. Par contre, pour ce qui est d'aider les deux, oui.

Sans favoritisme.

La création de camps de réfugiés (en plus de l'aide humanitaire) aurait été une bonne chose, mais l'Égypte a refusé. À un moment donné il faut que certains se regardent dans le miroir aussi au lieu de simplement critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 12:29

ok, tu as rien compris....ou tu fais exprès de déformer mes propos pour faire dire autre chose.

très fréquent dans ce forum


tu peux raconter toutes les balivernes que tu veux, je ne répondrai plus
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2100
Inscription : 24/04/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 12:31

Calame_ a écrit:
La France n'a pas de leçons à donner aux autres.

Libre à vous d'aller vivre en Turquie par exemple, ou dans une autre dictature (mais moi je pense qu'elle peut en donner).
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 12:37

Ben je ne faisais que confronter ton argument de rendre les terres aux autres et leur donner leur liberté.
Pas besoin d'user d'argument aussi pitoyable que celui-ci.

Je dis juste que tu devrais donner l'exemple en demandant à la France de commencer par balayer devant sa porte: tu connais la poutre et la paille dans la Bible ?

Pour rappel:
l'utilisation du franc CFA limite la souveraineté économique de ces pays, car ils n'ont pas le contrôle direct de leur politique monétaire et sont soumis à des règles établies en France. Certains appellent à la fin de cette arrangement monétaire hérité de la colonisation française, affirmant qu'il est temps pour les pays africains de gérer leur propre politique monétaire et de contrôler leur propre monnaie.


Ensuite, je suis un citoyen comme un autre qui a le droit d'exprimer ses opinions.
Si cela te convient pas, c'est peut-être toi qui devrait émigrer vers un autre pays moins démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2100
Inscription : 24/04/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 12:47

Calame_ a écrit:
tu connais la poutre et la paille dans la Bible ?

Oui, et c'est ce que je disais aussi, certains devraient commencer par se regarder dans le miroir au lieu de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2100
Inscription : 24/04/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 12:51

Calame_ a écrit:
Ensuite, je suis un citoyen comme un autre qui a le droit d'exprimer ses opinions.

Votre opinion repose sur des considérations religieuses, théocratiques, il faudrait tous se convertir au christianisme selon vous, ce qui n'est pas très laïque (français).

Allez donc voir comment vous allez être traité en tant que chrétien ailleurs (dans certains pays du Moyen-Orient). À part Israël, ça risque de ne pas être à votre goût.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 12:56

Toi non plus tu n'es pas laïque visiblement.....puisque la laïcité est la liberté d'exprimer sa foi.
Puis, tu ne vas quand même pas reprocher à un chrétien de suivre la Parole du Christ qui dit de venir en aide à son prochain sans distinctions ethniques.

On ne peut pas dire que ton partie pris non théiste est noble et exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2100
Inscription : 24/04/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 13:04

Calame_ a écrit:
Toi non plus tu n'es pas laïque visiblement.....puisque la laïcité est la liberté d'exprimer sa foi.

J'ai assez perdu de temps avec vous pour aujourd'hui (pis j'ai autres choses à faire), mais ce que vous exprimez c'est qu'il ne faudrait pas prendre position plus pour l'un ou pour l'autre parce que ni l'un ni l'autre n'est chrétien (alors que moi je suis capable de le faire pour d'autres raisons).

De toute façon la discussion ne règle pas tout, et c'est pour ça que ça se règle autrement présentement.


Dernière édition par Thomas17 le Sam 28 Oct - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 13:05

"Allez donc voir comment vous allez être traité en tant que chrétien ailleurs (dans certains pays du Moyen-Orient). À part Israël, ça risque de ne pas être à votre goût."


Quand on manque d'argument, on use d'argument de ce type.

Je ne vais même pas répondre à cela.......à la base la France c'est le christianisme qui l'a fait.....il faut revoir tes cours d'Histoire depuis Clovis

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 13:06

Thomas17 a écrit:
Calame_ a écrit:
Toi non plus tu n'es pas laïque visiblement.....puisque la laïcité est la liberté d'exprimer sa foi.

J'ai assez perdu de temps avec vous pour aujourd'hui (pis j'ai autres choses à faire), mais ce que vous exprimez c'est qu'il ne faudrait pas prendre position plus pour l'un ou pour l'autre parce ni l'un ni l'autre n'est chrétien (alors que moi je suis capable de le faire pour d'autres raisons).

De toute façon la discussion ne règle pas tout, et c'est pour ça que ça se règle autrement présentement.


Cela vaut mieux vu que tes arguments sont pitoyables.

Tu fais bien de t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 13:14

Le christianisme a eu une influence significative sur la culture et l'histoire de la France à travers les siècles. Voici quelques-unes des contributions positives du christianisme en France :

   Éducation : Les églises et les monastères ont historiquement été des centres d'éducation en France, préservant et transmettant le savoir à travers les âges. De nombreuses écoles, collèges et universités ont été fondés par des ordres religieux.

   Culture : Le christianisme a inspiré de nombreux chefs-d'œuvre artistiques, musicaux et littéraires en France. Les cathédrales gothiques, les fresques religieuses et les chants liturgiques en sont des exemples notables.

   Soin des malades : Les ordres religieux ont été parmi les premiers à fournir des soins aux malades et aux nécessiteux en France. De nombreux hôpitaux ont été créés par des organisations religieuses.
(Hôpitaux et cliniques : De nombreux hôpitaux et cliniques en France ont été fondés par des organisations religieuses. Par exemple, l'Hôtel-Dieu à Paris, l'un des plus anciens hôpitaux de la ville, a été fondé au VIIe siècle par l'Église.

Ordres religieux : Des ordres religieux tels que les Hospices de Beaune, fondés au XVème siècle, ont été créés pour fournir des soins médicaux et un abri aux malades et aux nécessiteux.)

   Charité : Les églises et les organisations religieuses ont traditionnellement été impliquées dans des œuvres caritatives, soutenant les pauvres, les sans-abri et les personnes dans le besoin.

   Patrimoine architectural : Les églises et les monastères ont contribué à l'architecture française, laissant derrière eux un riche patrimoine architectural qui attire des millions de visiteurs chaque année.

   Justice sociale : Les enseignements chrétiens ont influencé les mouvements sociaux en France, encourageant des idéaux de justice, d'égalité et de fraternité.

   Éthique : Les principes moraux et éthiques du christianisme ont contribué à façonner la société française, influençant des questions telles que les droits de l'homme, la dignité humaine et la justice sociale.

   Promotion de la paix : De nombreuses organisations religieuses en France travaillent activement pour promouvoir la paix, le dialogue interreligieux et la compréhension entre les cultures.

   Communauté : Les églises chrétiennes servent de lieux de rassemblement communautaire, offrant un soutien spirituel et social à de nombreux citoyens français.





Donc parler de chrétiens maintenant en citant leurs conditions dans le reste du monde, c'est un peu fort quand on oublie l'histoire de la France


Dernière édition par Calame_ le Sam 28 Oct - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 13:15

Tu te trouves un bout de territoire où le christianisme n'a contribué à rien, et tu pourras faire ta petite leçon



Le christianisme a également joué un rôle important dans la promotion et la protection des droits de l'homme en France et dans le monde. Voici quelques exemples spécifiques :

   Abolition de l'esclavage : De nombreux abolitionnistes et activistes anti-esclavagistes étaient motivés par leur foi chrétienne. En France, Victor Schoelcher, un abolitionniste chrétien, a joué un rôle clé dans l'abolition de l'esclavage en 1848.

   Droits des femmes : Malgré les interprétations diverses des Écritures sur le rôle des femmes dans l'Église, de nombreuses organisations et personnes chrétiennes ont œuvré pour les droits des femmes, y compris le droit de vote et l'égalité des sexes.

   Droits des travailleurs : Le mouvement ouvrier chrétien, notamment à travers la pensée sociale de l'Église catholique, a contribué à la reconnaissance des droits des travailleurs, y compris les salaires équitables et les conditions de travail sûres.

   Droits des minorités : Les organisations chrétiennes ont souvent été à l'avant-garde de la protection des droits des minorités, y compris les minorités religieuses, ethniques et sexuelles.

   Droits des réfugiés : De nombreuses églises et organisations chrétiennes en France sont impliquées dans l'aide aux réfugiés, plaidant pour leurs droits et leur protection.

   Droits à l'éducation : Les institutions chrétiennes ont historiquement joué un rôle dans l'éducation, offrant des opportunités éducatives même aux populations défavorisées.

   Droits à la liberté religieuse : Les chrétiens ont souvent plaidé pour la liberté religieuse, qui est également un droit humain fondamental, en France et dans d'autres régions du monde.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2136
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 13:22

Thomas17 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Des camps de quoi ? de concentration ?

Vos capacités de compréhension en lecture sont limitées à ce que je vois. Vous regarderez les nouvelles à la place, ça devrait être plus clair.

Ça prend un plan il faut dire (une stratégie) quand on veut intervenir au sol (l'armée israélienne ne peut pas entrer dans Gaza comme ça avec des civils mêlés aux combattants du Hamas).

Ce sont des camps pour éviter leur extermination en tout cas, et pour faciliter la tâche à l'armée israélienne qui pourra attendre qu'ils soient tous morts avant d'entrer (ou les forcer à se rendre avec leurs otages).

Pis c'est ce que veut l'ONU essentiellement (c'est juste pas eux qui donnent les ordres sur comment vont se faire les choses).


Je n'ai pas l'intention de fatiguer mes méninges à te répondre, d'ailleurs, j'arrête là la lecture des message de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 13:32

"J'ai assez perdu de temps avec vous pour aujourd'hui (pis j'ai autres choses à faire), mais ce que vous exprimez c'est qu'il ne faudrait pas prendre position plus pour l'un ou pour l'autre parce que ni l'un ni l'autre n'est chrétien (alors que moi je suis capable de le faire pour d'autres raisons)."


merci de confirmer que tu n'as pas lu un trait de ce que j'ai écrit.


j'ai dit que par charité chrétienne, il faut aider les deux ......


"se tourner les pouces dans l'indifférence" c'est ce que TOI tu veux me faire dire

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 13:38

si j'ai illustré ma pensée par une histoire fictive basée sur la parabole du Bon Samaritain, avant .....c'est pas sans raisons


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 15:04

Face à la hausse des actes antisémites en France, Bérengère Couillard veut une «réponse judiciaire ferme»

La ministre chargée de la Lutte contre les discriminations a appelé samedi sur BFMTV à la fermeté face à l’augmentation des actes antisémites en France. Une «réponse judiciaire ferme» que le garde des Sceaux a demandé «par le biais d’une circulaire», a-t-elle précisé

Ce qu’il se passe au Moyen-Orient alimente la haine anti-Israël », a constaté samedi 28 octobre la ministre chargée de la Lutte contre les discriminations, lors d’un entretien sur BFMTV. Alors que les actes antisémites connaissent une forte hausse en France, dans le contexte de la guerre entre Israël et le Hamas, Bérengère Couillard a affirmé qu’« il faut une réponse judiciaire ferme ». « Le garde des Sceaux, par le biais d’une circulaire, a demandé une réponse ferme pour tous les actes antisémites, et également l’apologie du terrorisme », a-t-elle détaillé.

389 interpellations. Dans un entretien au Dauphiné Libéré publié le 26 octobre, Gérald Darmanin a indiqué que « 719 événements ou incidents antisémites » ont été recensés depuis l’attaque du Hamas contre l’Etat hébreu, le 7 octobre. Des incidents qui ont conduit à « 389 interpellations », a précisé le ministre de l’Intérieur. Il a également déclaré que la plateforme gouvernementale Pharos a enregistré 4 948 signalements « pour menaces, propos antisémites ou apologie du terrorisme » depuis l’offensive du mouvement islamiste palestinien.

Bérengère Couillard a par ailleurs souligné sur BFMTV la nécessité d’avoir « un regard particulier sur l’organisation des manifestations en faveur de la Palestine, surtout quand elles sont pro-Hamas ». Des déclarations qui interviennent alors que le tribunal administratif de Paris a confirmé samedi l’interdiction d’une manifestation propalestinienne prévue dans l’après-midi à Paris, comme le rapporte Le Figaro. « On a protégé les écoles confessionnelles et également les lieux de culte, avec les 500 synagogues présentes en France », a en outre rappelé la ministre.

https://www.lopinion.fr/politique/face-a-la-hausse-des-actes-antisemites-en-france-berengere-couillard-veut-une-reponse-judiciaire-ferme

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 16:11

Maurice est une bonne personne.

Si je vois une personne arabe ou palestinienne tomber par terre, je lui donne la main pour le relever et l’assurer qu’il va bien; mais s’il veux me tuer je lâche la main.
Les secouristes israéliens aident tout le monde sans aucune question.
ils aident les palestiniens, ils ont aidés tout ceux qui fuyaient de syrie, y compris des islamistes sans poser de questions. Ils arrivaient la nuit discrètement, vers les unités mobiles israéliennes disposées à la frontière, et les medecins et chirurgiens israéliens les opéraient et soignaient, et ils repartaient sans qu’on les interroge.
les groupes palestiniens du hezbollah, partis du liban, venus en syrie aider Assad, tuaient les blessés chrétiens d’une balle dans la tête, parfois apres des tortures certains s’amusaient a mettre des videos de leurs actes sur youtube..

Depuis l’intensification de l’attaque israélienne, la gauche a retrouvé ce samedi 28 octobre un semblant d’union dans la dénonciation. Le reste du paysage politique ne dit rien, excepté le RN, qui estime qu’Israël a laissé du temps aux civils pour «fuir».


Dernière édition par prinu le Sam 28 Oct - 16:30, édité 1 fois

Calame_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 16:29

Comment neutraliser les tunnels ?
Ils parlent de bombes très coûteuses qui pourraient exploser à 30 m de profondeur.
Je pense que l'on peut les enfumer avec des fumigènes ou les innonder en pompanant l'eau de mer.
Mais les otages ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 16:31

ils disent que 60 otages israéliens sont morts. on ne sais pas.
ils peuvent tout autant maquiller des crimes et viols, en disant que c’est des bombardements, qui sait
ils ont bien fait des viols et tortures en en enlevant..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 16:39

prinu a écrit:
ils disent que 60 otages israéliens sont morts. on ne sais pas.
ils peuvent tout autant maquiller des crimes et viols, en disant que c’est des bombardements, qui sait
ils ont bien fait des viols et tortures en en enlevant..

Leur libération reste toujours une priorité :

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Scre1050

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 16:59

Le discours d'Erdogan, Israël vient de rappeler les diplomates tellement le discours est violent, et la Turquie est membre de l'OTAN ...

https://www.aa.com.tr/fr/politique/erdogan-nous-afficherons-isra%C3%ABl-comme-un-criminel-de-guerre-aux-yeux-du-monde-/3036255

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2248
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 17:16

Thomas17 a écrit:
Le droit qu'a un état de se défendre est au-dessus de tout, et c'est même un devoir puisque personne ne le fera à sa place.

Bien sûr. Sauf que ce droit de légitime défense n'autorise pas n'importe quoi.

L'attaque terroriste du 11 septembre 2001 à New York ne légitime en rien, par exemple, la décision de vouloir ramener  l'Irak à l'âge de pierre, en usant de toute la puissance de feu de l'armée américaine, pour faire des centaines de milliers de morts et encore plus d'éclopés, sans avoir rien régler réellement des causes pour lesquelles on aurait dû ouvrir le feu, pour laisser toute la région dans un état pire qu'elle s'y trouvait au départ, etc.

Dans le cas d'une intervention militaire juste, les moyens doivent être proportionnés, le remède  appliqué doit finalement s'avéré plus bénéfique au grand nombre, doit concourir à instaurer une situation plus juste, et c'est à dire non seulement comme plus seyante moralement pour un des camps en présence mais même aussi pour le vaincu.  En un mot, l'objectif de la guerre qui peut être alors  réputée juste n'est pas autre chose que celui de créer ensuite pour vrai les conditions du maintien d'une vraie paix durable.

Si on compare les politiciens ou les chefs alliés de l'an 42 ou 44 à ceux que nous avons en 2023, l'on voit bien que ceux d'aujourd'hui sont d'une stature morale incroyablement plus faible et déréglée. Car ceux d'avant comprenaient très bien une chose : que ce n'était pas tout de remporter une guerre mais qu'il fallait encore très bien planifier la paix, crée un ordre permettant au vaincu de se relever dignement, de s'insérer dans le tissu de relations internationales à égalité avec les autres. Ce que les Américains avaient su faire en 45 et après avec les Japonais ou les Allemands, les Bush-Biden et cie alliés avec les Netanyahou ne savent le faire avec leurs ennemis du monde arabe ou d'ailleurs. Et s'ils ne sont pas capables de le faire, pour moi c'est le signe manifeste que l'on ne se retrouve pas devant des guerres justes. Les objectifs sont impurs, troubles, entachés d'indifférence, de mépris ou de racisme envers les perdants. On ne voit pas l'ombre du bout de la queue d'un vrai projet qui consisterait à aider pour vrai l'ennemi, une fois écrasé. La loi du plus fort ne correspond pas au critère de la guerre juste. Un chef de gang criminel aurait droit lui aussi de se défendre si attaqué ou menacé. La nature lui en intimerait bien de le faire  pour veiller à ses intérêts. Sauf que si c'est uniquement pour rétablir ensuite un certain ordre égoïste (peck ordrer) et au détriment des intérêts des autres : on ne parlera pas de justice.

Calame_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 17:44

Pignon a écrit:
Comment neutraliser les tunnels ?
Ils parlent de bombes très coûteuses qui pourraient exploser à 30 m de profondeur.
Je pense que l'on peut les enfumer avec des fumigènes ou les innonder en pompanant l'eau de mer.
Mais les otages ...

Ou envoyer dans les tunnels du CO² ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pilgrim2




Masculin Messages : 2248
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 18:16

Citation :
Pignon :

Regarde la carte que j'ai fourni, regarde par quels pays le petit état d'Israël est entouré ...
Juifs = 12 millions [plutôt 9 millions]
Musulmans antisionistes = 1,5 milliard

Arabie saoudite = 37 millions
Afrique noire = 1,5 milliard plus ou moins et d'ici peu

Est-ce pour autant que le roi d'Arabie devrait craindre la menace des Noirs d'Afrique ? S'imaginer que «le continent noir» rêverait par-dessus tout d'effacer l'existence de l'État saoudien ? Ce ne serait pas une idée très raisonnable, dirait-on.




La réalité c'est plutôt que le roi d'Arabie pourrait se trouver des alliés dans le pire des cas, et ce qui peu apparaître comme un bloc en face se compose réellement de pays très différents, pas nécessairement solidaires les uns des autres, des pays «même avec une population noire» qui peuvent avoir des intérêts divers à vouloir maintenir certains liens avec l'Arabie, des échanges, du commerce. C'est la même chose pour Israël avec des pays arabes. Le secret de polichinelle le mieux gardé c'est que les États arabes (ou musulmans) ne sont en rien solidaires entre eux ! Si cela aurait dû être, probablement même qu'Israël n'aurait pas pu s'enraciner sur place.

On peut être «antisioniste» sans pour autant travailler à la disparition même de l'État israélien. Ceux qui sont contre le «macronisme» en France ne souhaite pas nécessairement non plus voir la France disparaître dans les flammes d'un apocalypse nucléaire !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 20:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Pignon a écrit:
Comment neutraliser les tunnels ?
Ils parlent de bombes très coûteuses qui pourraient exploser à 30 m de profondeur.
Je pense que l'on peut les enfumer avec des fumigènes ou les innonder en pompanant l'eau de mer.
Mais les otages ...

Ou envoyer dans les tunnels du CO² ...

Oui c'est ingénieux comme idée, mais selon les dernières nouvelles Israël va utiliser des "bombes éponge" qui durcissent dans les tunnels afin de les bloquer, c'est comme de la mousse qui gonfle et devient solide.
Pilgrim, pourquoi tu soutiens Goliath contre David ?

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Mondem14

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 23:30

boulo a écrit:
Oui . Et cela va être de plus en plus difficile à exercer , maintenant que nous sommes bien engagés ( irréversiblement ? ) dans la voie d'une 3e guerre mondiale ...

Bonjour boulo ,

quand je rappel que Jésus a dit ceci (je colle en dessous) comme réponse a ceux qui auraient bien voulu que le Messie leurs disent " Oui là y en a ras le bol on va s'occuper de ces criminels sortaient vos épées " ; on me répond que je trahis la foi (certainement la leurs) et ne défend pas le sfaibles !

pourtant cette réponse du Christ est tranchante pour les va en guerre !! soit on fait ce que Jésus nous Dit là ; soit c'est sûr on périra comme eux tous , les armes à la main et le non repentir et l'inconversion au coeur !

mais il arait qu'il faut avoir des épées , alors voila qui n'en n'a pas aujourd'hui ?
et le résultat Est ??


Luc 13

1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. 2 Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ?
3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? 5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

________________________________________________

Matthieu 18
…2Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, 3et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. 4C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.…
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 23:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Pignon a écrit:
Comment neutraliser les tunnels ?
Ils parlent de bombes très coûteuses qui pourraient exploser à 30 m de profondeur.
Je pense que l'on peut les enfumer avec des fumigènes ou les innonder en pompanant l'eau de mer.
Mais les otages ...

Ou envoyer dans les tunnels du CO² ...

il existe aussi des bombes a dépression qui s’installent à la main , elles font un court instant le vide totale la dépression tue tout !

mais coté amour du prochain je crois que c'est mort là neutral Crying or Very sad

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptySam 28 Oct - 23:39

chacun à sa façon de voir comment tuer proprement ou rejeter l'autre coupable en face !

mais si Jésus était là aujourd'hui Il répondrait quoi a tous ceux qui Lui demanderait ce qu'Il en pense en tant que Messie des Juifs et Seigneur de l'Univers ?

Il nous redirait encore comment On pratique au Royaume de Dieu et comment nous devrions nous convertir si l'on veut espérer y rentrer un jour !! au lieu de chercher la bonne épée !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptyDim 29 Oct - 4:47

Précision : Jésus-Christ est toujours là pour ceux qui croient vraiment en Lui et vivent vraiment de Lui .

" Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde " ( de plus en plus proche ? ) .


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptyDim 29 Oct - 7:12

Contre l’indicible et le mal absolu, il faut etre determiné, la main qui tient l’epée ne doit pas trembler.
J’ai hate de voir la fin du Hamas, aussi nuisible pour la planète que Daesh, AlQaida ou le Hezbollah..
J’espère que personne ne va empêcher sa disparition avec des prétextes de bien-pensants.

On se sent sent aussi fébrile qu’en attendant avec impatience le débarquement en Normandie.

Nous pleurerons les morts aprés la libération

L’ONU fantoche se ridiculise à mes yeux.
Je me sens comme un français de 1944 qui écoute radio Londres, avec espoir.

.Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Img_6214
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Img_6916
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Img_7115
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptyDim 29 Oct - 9:59

Israël pourrait faire usage de sa «bombe éponge» comme outil stratégique pour lutter contre le réseau de tunnels du Hamas sous la bande de Gaza. Une arme composée de mousse qui se solidifie très rapidement
https://www.cnews.fr/monde/2023-10-27/bombe-eponge-quelle-est-cette-arme-secrete-que-pourrait-utiliser-israel-pour

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2248
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptyDim 29 Oct - 12:19

Boulo a écrit:
Tous ces " verts " [pays musulmans] ne sont pas tous aussi islamistes que le Hamas .

Mais la politique intransigeante d'Israël les a rapproché de ce mouvement terroriste ultra-déterminé et les éloigne des modérés

C'est évident. Juste l'Égypte en ferait déjà la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptyDim 29 Oct - 13:17

Israel n’a fait que faire des concessions et aider non-stop les palestiniens..
des millions réguliérement donnés par l’etat d’israel, l’aide médicale gratuite..
Israél leur a offert la bande de gaza en échange de la paix
rien n’y a fait ..
les palestiniens ( colons arabes étrangers à cette region, et leurs descendants de colons), n’ont fait qu’attaquer les civils israéliens et propager de l’apartheid.
et ils attaquent les juifs de la région, par haine raciale et volonté hégémonique, depuis 1880.
la sécurité contre les snippers palestiniens et les commandos palestiniens a obligé de realiser une barrière de sécurité antiterroriste, ce qui a sauvé 3000 vies humaines par an.
Tout a été fait pour signer des traités de paix, mais les dirigeants palestiniens n’ont fait que bafouer ces accords.
Amnesty International n’a fait que mentir et n’a jamais ete neutre dans ce conflit.
il y a meme de fausses organisations juives.
«  organisation juive pour la paix » ou on ne constate que des arabes quand ils manifestent , des non juifs d’extrême gauche, et de rares marxistes ou trotskistes juifs qui rejettent leur judaïcité.

l’iran a fanatisé les palestiniens. ils ont fait une guerre sainte palestinienne.

le hamas a prêté allégeance aux gardiens de la révolution iranienne.
la liste est longue des démonstrations d’aide et bonne volonté d’israel..
l’intransigeance, voyez ce qu’a plutôt fait la jordanie en 1970: septembre noir.
Les palestiniens ont voulu renverser le roi de Jordanie. Je rappelle que la Jordanie est l’etat arabe palestinien créé pour les palestiniens en 1922.
Le Jordanie a refusé d’aider ces populations parcequ’elle etait radicalisée et voulait prendre le pouvoir en Jordanie.
Les pays arabes savent que partout ou les palestiniens marchent, l ‘herbe ne repousse plus.
c’est pour cela qu’ils ne les aident pas, trop islqmistes radicalisés, trop dangereux pour mes societés arabes, et israel devrait s’accommoder de ces sauvages ?
Ce qu’a fait la Jordanie ?
Des massacres de palestiniens, pour de bon.
Le vraie intransigeance est une spécialité arabe.

L’éducation palestinienne est une éducation raciale, prônant la haine, jusque dans les émissions de televisions pour enfants, ou des marionnettes tuent des juifs et tout les enfants téléphonent pour dire su’ils veulent tuer les juifs de la terre entière.
C’est l'association  «Palestinian Media Watch», qui surveille les médias palestiniens, qui a révélé l'existence du programme et dénoncé «un endoctrinement» des enfants palestiniens par le Hamas. «Farfour et sa co-animatrice appelé Sara, utilisent toutes les occasions pour endoctriner les jeunes téléspectateurs et prônent la suprématie de l'Islam, la haine d'Israël et des Etats-Unis et le soutien à la résistance, un euphémisme palestinien pour le terrorisme».

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Img_5313
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Img_5314


ils ont eu beaucoup d’émissions pour enfants pronant des assassinats.





l’intransigeance et la radicalisation c’est une spécialité palestinienne.
La spécialité d’israël, c’est d’abord la sécurité pour les israélien, puis le secourisme meme pour aider les palestiniens, les oays arabes, ou aider l’afrique.
La spécialité israélienne, c’est la lutte contre la désertification et l’agroalimentaire en milieu arride.
La spécialité palestinienne c’est les explisifs et le terrorisme, ou envoyer des enfants de 6 abs avec des explosifs a la ceinture à un arrêt de bus pour tuer des civils.
une spécialité palestinienne, c’est de maintenir des zoos de ruines, de pleurer devant des caméras occidentales, vendre 100 dollars la photo aux journalistes, puis une fois ceux-ci partis, changer de vêtements pour des vêtements normaux et prendre un bus vers un HLM impeccable ou ils vivent vraiment.
L’Unrwa, branche de l’onu, confisque 50% de l’aide onusienne destinée à toute l’Afrique, uniquement pour les palestiniens. Les palestiniens affament donc l’Afrique, a écrit le média Jeunes Afrique.

L’expertise de la sécurité israélienne s’est  vendue à la Mecque, qui a acheté un système de sécurité israélien.

Non, l’intransigeance n’est pas un trait israélien, sauf celui de la sécurité pour protéger la vie.
Les palestiniens ont une culture de la mort, venue de l’islam et du culte des martyrs pour l’islam.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2248
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptyDim 29 Oct - 13:44

Pignon a écrit:
Pilgrim, pourquoi tu soutiens Goliath contre David ?

D'après ce que j'ai dit plus haut, pour soutenir Goliath il faudrait pour cela que je sois d'accord avec la politique de Biden (du Deep State US en fait), de von der Layen, des marchands de canon et aussi celle de Netanyahou, de son père qui était secrétaire de Jabotinsky; un fameux juif ukrainien et admirateur de Mussolini à l'époque.  Le soutien de Goliath c'est Macron, pas moi. Et c'est aussi Zemmour que l'on découvre maintenant comme étant un autre agent provocateur israélien à l'instar de BHL.  

On peut s'appeller «Goliath» quand on est riche, quand on aime les milliardaires, quand on écrase les gilets jaunes, quand on appelle à l'Union sacrée pour défendre le régime corrompu de Zelensky et qu'on est prêt aussi à pousser tous ses concitoyens vers un régime à basse calorie  comme dans la France occupée de 1943, en vue d'aider mieux les storm troopers racistes et néo-nazis ukainiens à survivre face aux représentations légitimes des Russes sur place. Pour mémoire c'est Porochenko à Kiev qui promettait aux russes ethniques du Donbass que leurs enfants vivraient dans des caves, qu'ils ne travailleraient pas, n'auraient rien à
bouffer, etc. Bref, qu'avec lui ils auraient le même régime que ceux de Gaza ou du Ghetto de Varsovie.

Quand c'est rendu que même Arno Klarsfeld avoue son malaise à l'idée de voir Macron et les autres soutenir les fans des génocideurs ukrainiens de 1941, que même le précédent premier ministre israélien Bennett fut obligé de dire à Zelensky que son gouvernement avait tort, les Russes raison, qu'il ferait mieux de se soucier des siens qui meurent par milliers en attendant, et pour ensuite nous confirmer que ce sont bien les anglo-américains qui avaient fait  dérailler une possible entente de paix au profit de la guerre : on comprend vers quel côté se tourner pour trouver ce géant bien équipé avec sa grande armure, qui agite la menace et sa grande épée.

En face des ressources et de l'armée israélienne, personne tant soit peu réfléchit pourrait croire que les Palestiniens seraient les géants ou les puissants, les autres en face les pauvres gardiens de chèvres démunis de l'arrière-pays.

Calame_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptyDim 29 Oct - 14:03

boulo a écrit:
Précision : Jésus-Christ est toujours là pour ceux qui croient vraiment en Lui et vivent vraiment de Lui .

" Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde " ( de plus en plus proche ? ) .


Merci j'espérais bien qu'Une Personne aller ré-agir , car Oui IL Est Parmi nous et donc pourquoi craindre la fin de notre présence en ce monde et agir comme-ci Il n'était pas là !?

l’Église Vit du Christ = Jésus Ressuscité et donc Présent et si pour nous Il Est présent pourquoi agirions nous comme le monde comme-ci Il nous avez abandonné !?

avec le recul, je crois que beaucoup ont un problème avec leur Baptême , on ne peut Connaitre et Vivre du Christ et soutenir le monde et les choix du monde , il y a une rupture Choisie et Volontaire , si l'on est Épouse du Verbe Jésus Ressuscité alors comem le dit l’Écriture on " quitte son père sa mère " = le monde et la pensé du monde et on vit avec Son Époux !
mais on a trop habitué les baptisés a vivre en accointement avec le monde pour ne pas s'attirer d’ennuis , puisqu'il parait que la démocratie c’est bien, donc on accepte l’affadissement la tiédeur , on n'est ni pour ni contre bine neutre !

le Seigneur reprenant les Églises dit ceci en début de l'apocalypse et en cela IL nous parle a nous les satisfaits et repus d'occident !!
si au lieu de choisir la tiédeur et le compromis nous avion été Vivant du Christ et fidèle a l'Evangile, Israël n’en serait pas rendu à la situation actuelle , mais a vouloir la richesse et Dieu on a juste affermi le règne de la division !!
:jesus: Mathieu 6 "24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon." donc pour ce qui est du monde étatiquue nous avons choisit qui nous servons et le résultat et avec actuellement !

____________________________________________________

APocalypse 3

14Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
17 Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptyDim 29 Oct - 17:46

Guerre Israël-Hamas : Recep Tayyip Erdogan accuse les Occidentaux d’être « les principaux responsables des massacres à Gaza »

Après les critiques d’Erdogan sur le conflit au Proche-Orient, Israël a rappelé ses diplomates de Turquie afin de « réévaluer les relations » entre les deux pays.

Le président turc s’en prend à l’Occident. Ce samedi, des centaines de milliers de personnes se sont rassemblées sur l’ancien aéroport Atatürk d’Istanbul à l’occasion d’une manifestation de soutien à la Palestine. Sur place, Recep Tayyip Erdogan s’est livré à un discours véhément à l’encontre des dirigeants occidentaux, rapporte RFI.

« Ô l’Occident, je m’adresse à vous : voulez-vous relancer une nouvelle croisade du Croissant contre la Croix ? », a lancé le président turc devant la foule. Une interrogation qui s’est rapidement muée en accusation, Recep Tayyip Erdogan affirmant que « les principaux coupables des massacres à Gaza sont les Occidentaux ». « Chacun sait qu’Israël n’est qu’un pion qu’ils pourront sacrifier le moment venu. Parce qu’Israël ne peut rien faire sans eux », a-t-il ajouté.

https://www.lejdd.fr/international/guerre-israel-hamas-recep-tayyip-erdogan-accuse-les-occidentaux-detre-les-principaux-responsables-des-massacres-gaza-139245

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptyDim 29 Oct - 18:28

la Turquie me semble le Juda d'Europe , toujours "oui" mais toujours "NON " !

maintenant l'indécision et les arrangements de chacun pour son calcul mène aussi a cela , mais je n'ai jamais vu la Turquie en Europe

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 5:34

L’agent de liaison israélien a dit que le territoire recevait 28,5 millions de litres d’eau potable par jour et qu’il n’y avait "pas de pénurie" de nourriture
Selon la liaison militaire israélienne dans le territoire palestinien, Israël a rouvert le deuxième des trois pipelines d’eau qui fournissent de l’eau à la bande de Gaza, permettant à un total de 28,5 millions de litres par jour de s’écouler dans le territoire contrôlé par le Hamas depuis Israël.
Le colonel Elad Goren, qui dirige le département civil du Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), a annoncé dimanche que le deuxième oléoduc avait été rouvert samedi.

https://fr.timesofisrael.com/israel-rouvre-le-deuxieme-des-trois-pipelines-deau-vers-gaza/
.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 6:08

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Img_5410


Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Img_5412


Dernière édition par prinu le Lun 30 Oct - 6:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 6:09

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Bardet pensait que nous étions entré dans l'ère de " l'église de Philadelphie ", juste avant la dernière , celle de Laodicée . L'ère de Philadelphie se caractériserait , pensait-il par un anéantissement matériel du christianisme mais une grande élévation spirituelle .

Une ère durerait plus ou moins 350 ans ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2248
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 16:49

boulo,

Vous avez un grief à formuler concernant l'article du Times of Israel plus haut ? De quoi s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 19:32

boulo a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

Bardet pensait que nous étions entré dans l'ère de " l'église de Philadelphie ", juste avant la dernière , celle de Laodicée . L'ère de Philadelphie se caractériserait , pensait-il par un anéantissement matériel du christianisme mais une grande élévation spirituelle .

Une ère durerait plus ou moins 350 ans ...

c'est une façon de voir qui ne semble pas fausse non plus , mais je en lis pas beaucoup les auteurs autres que l’Écriture, ensuite je prie et fait Confiance au Dieu Providence !

la richesse le confort la sécurité appuyé sur l'homme engendre la tiédeur !
c’est pour cela que Jésus appel a ne dépendre que du père comme Il l'a montré jusqu'à la Croix mourir dans la Volonté de dieu donne Accès à la Résurrection ! mais il faut aller jusqu'au bout sans épée pour empêcher que cela arrive !
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 EmptyLun 30 Oct - 19:45

Un cessez le feu signifie une reedition , pour annihiler le hamas il ne faut aucune pose.


Le Premier ministre israélien exhorte la communauté internationale à exiger la libération "immédiate et sans conditions" des otages.
Ce qu'il faut savoir
Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a exclu, lundi 30 octobre, tout cessez-le-feu dans la guerre dans la bande de Gaza, qui serait selon lui "une reddition face au Hamas". "Les appels à un cessez-le-feu sont des appels à Israël à se rendre face au Hamas. Cela ne se produira pas", a-t-il déclaré, lors d'une conférence de presse à Tel-Aviv, exhortant la communauté internationale à se joindre à son pays pour exiger la libération "immédiate et sans conditions" des otages retenus à Gaza. Suivez notre direct.

Les Etats-Unis saluent le rétablissement d'internet en cours à Gaza.
Israël annonce avoir libéré une soldate retenue en otage à Gaza. L'armée israélienne et le service de sécurité intérieure ont déclaré lundi, dans un communiqué conjoint, avoir libéré une soldate kidnappée lors de l'attaque terroriste du Hamas du 7 octobre et retenue en otage à Gaza. "La soldate Ori Megidish a été libérée lors d'une opération terrestre" dans la nuit de dimanche à lundi, précise le communiqué, qui affirme que "la soldate se porte bien et a pu retrouver sa famille".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2
» François Mitterrand "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre..."
» Pape François : nous ne craindrons pas la mort si nous sommes fidèles au Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: