DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS

Aller en bas 
+3
Pascal
boulo
Pignon
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty24/6/2023, 08:51

Boulo verrouille les sujets qu'il n'aime pas.
Boulo n'aime pas l'astrophysicien Jean-Pierre Bibring, alors il verrouille.
Boulo n'aime pas qu'on lui rappelle que l'histoire ummite à laquelle il croit fermement est une supercherie.
Alors il verrouille, c'est facile n'est ce pas ...
On appelle cela un abus de pouvoir, on appelle cela une dérive totalitaire.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty24/6/2023, 09:16

Accusations à mon endroit toutes mensongères et toutes injustes , Pignon . Ton ancien titre était bien provocateur  et je ne pouvais pas le laisser , sous peine de laver à la longue l'esprit des membres .
[ C'est exactement le même genre de motif qui a poussé Kepler à tenter de rectifier l'erreur de datation de la nativité du Christ : je ne pouvais pas laisser les erreurs de raisonnement de Calvisius imprégner l'esprit du peuple chrétien

Il ne s'agit pas d'aimer ou pas Jean-Pierre Bibring . Il s'agit de montrer que ce qu'il présente pour de la science en matière de " inexistence d'extra-terrestres " n'est pas de la science mais de la très mauvaise philosophie .

" la vie intelligente sur terre serait due à une suite d'événements cosmiques dramatiques peu susceptibles de reproduction " ( vrai ) ne permet pas de conclure à " la vie intelligente n'existe pas ailleurs que sur la terre " ( ce qu'il affirme ) .


Ton Bibring doit bien apprendre la philosophie ( et la modestie ) .

Va-t-il chercher un nouveau bras séculier pour brûler les nouveaux Giordano
Bruno ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty24/6/2023, 12:37

Donc selon Pignon nous sommes seuls dans l'univers ..................... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty24/6/2023, 12:40

Et pas selon Pascal.......


Quelle surprise! siffler What a Face :help:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty24/6/2023, 12:45

boulo a écrit:

" la vie intelligente sur terre serait due à une suite d'événements cosmiques dramatiques peu susceptibles de reproduction " ( vrai ) ne permet pas de conclure à " la vie intelligente n'existe pas ailleurs que sur la terre " ( ce qu'il affirme ) .


Ton Bibring doit bien apprendre la philosophie ( et la modestie ) .

Il a raison!

C'est ce que la science montre! Lisez les livres de Michael Denton sur les découvertes des ces dernières années!

Quant à la philosophie, je ne vois pas ce qu'elle a à voir dans un problème purement scientifique à moins que justement la science rejoint les croyances chrétiennes : le but de la création, c'est l'homme!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty24/6/2023, 12:53


Nous sommes seuls dans l'univers et Jésus attend sur son nuage pour intervenir ? Ah bah oui du coup je vais suivre le catholicisme, c'est vrai que l'univers est tout petit et qu'il stagne dans une bulle perdue au milieu du Cosmos ........ Et peut être même que la Terre est plate ?

Les Ovnis que l'on film c'est faux on s'amuse à faire des montages vidéos on se marre ... hein .

Elle est bonne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty24/6/2023, 15:18

Commencez par apprendre les probabilités et la biologie .

Quand aux ovnis que l'on filme, outre les mensonges, il peut y avoir des explications très simples.
Exemple : j'ai vu une nuit des chandelles lumineuses qui tournaient en rond sur la montagne. C'était finalement les néons d'une boite de nuit que s'y projetait!

De toutes façons dans certains cas, ce peut être les démons!

Et expliquez de quel endroit serait venu vos ovnis, qu'on s'amuse un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 02:22

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:

" la vie intelligente sur terre serait due à une suite d'événements cosmiques dramatiques peu susceptibles de reproduction " ( vrai ) ne permet pas de conclure à " la vie intelligente n'existe pas ailleurs que sur la terre " ( ce qu'il affirme ) .


Ton Bibring doit bien apprendre la philosophie ( et la modestie ) .

Il a raison!

C'est ce que la science montre! Lisez les livres de Michael Denton sur les découvertes des ces dernières années!

Quant à la philosophie, je ne vois pas ce qu'elle a à voir dans un problème purement scientifique à moins que justement la science rejoint les croyances chrétiennes : le but de la  création, c'est l'homme!

Et pourquoi n'y aurait-il pas des humanoïdes sur d'autres planètes , avec le même problème théologique que celui exposé par la Bible ? :

1) accord ou non au plan de Dieu

2 ) en cas d'accord , jouissance paisible de leur planète

3 ) en cas de désaccord , comme sur la Terre ( choix des anges rebelles ) , développement anarchique , envoi d'un Rédempteur et attente de la soumission totale de la planète rebelle à ce Rédempteur avant Apocalypse et retour du Royaume de Dieu .


La fable ummite raconte bien pour UMMO une histoire analogue au point 3 . Le ou les rédacteurs exposent que , maintenant que les ummites sont rachetés , ils explorent le cosmos conformément au plan de Dieu et en respectant les autres humanoïdes , même si , comme sur la Terre , ces derniers sont " des bébés jouant avec des pots de nitroglycérine " ( texto ) .  

Je ne vois aucune contradiction avec notre théologie . Je pense que le père Guerrero l'avait remarqué aussi .

Pensez-vous , RenéMatheux , que Dieu laissera les terriens , pas encore tous soumis au Rédempteur , s'installer sur d'autres planètes , au détriment de leurs propres ressources et de leurs pauvres et y apporter le même chaos que sur la Terre ?

Et si vous ne voyez pas la nécessité de la philosophie , je vous invite à réfléchir à la proposition ummite d'une logique tétravalente , moins guerrière que la logique binaire aristotélicienne : vrai ou faux ; si tu n'es pas d'accord avec ma vérité , je te tue ( moralement ou physiquement ) .

M. Bibring manque bien de logique . Il tire d'une prémisse scientifiquement correcte ( la vie intelligente sur terre est un miracle ) , une conclusion totalement hasardeuse et indue : " la vie intelligente ne peut pas exister sur d'autres planètes " .


Quel rapport entre les deux ? Sinon le géocentrisme , pourtant démasqué depuis longtemps ... 

 Pourquoi les " miracles " seraient-ils réservés à la Terre ?

Je ne mettrai pas ma vie en jeu pour contredire la revendication de paternité de Jordan Pena sur les lettres ummites mais même dans ce cas , je continuerai à dire que ce sont d'excellentes fables , très pédagogiques , et non contradictoires avec la foi chrétienne .

Et si des détails ne sont pas à prendre au pied de la lettre ( comme dans toutes les fables ) , il faut en garder l'esprit général , décrit ci-dessus en 1) , 2) , 3) .

PS 1) RenéMatheux , la logique est bien une branche de la philosophie . Vous semblez l'ignorer ou vouloir l'ignorer .
Et la logique tétravalente est bien supérieure et plus pacifique que la logique binaire .
2) Certains textes ummites sembleraient nier la toute-puissance de Jésus-Christ . A vérifier le cas échéant . Je ne suis pas obligé de les suivre - et je ne les suivrai pas - sur ce point . Une fable , vous en tirez ce qui vous convient , c'est tout .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 25/6/2023, 08:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 08:24

Quant à Ben-Hur et ses délires , il vaut mieux utiliser la fonction " mes ignorés " .

Car faire comme Pignon ( tenter de le manipuler pour faire taire M. Jean-Pierre Petit et sa révolution cosmologique , en fait indépendante du problème de l'authenticité UMMO  ) , ce n'est pas bien .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 08:37

Une révolution cosmologique ?


Andreï Sakharov :

Il propose ainsi la première théorie des univers jumeaux à flèche du temps opposée (symétrie T). Ses travaux en cosmologie ouvrent un nouveau champ de recherche sur un univers bimétrique à multiple feuillets où le « feuillet-ombre » (shadow world), peuplé d'antimatière, n'interagit pas avec l'univers visible sauf dans des conditions locales d'extrême densité.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Andre%C3%AF_Sakharov#Travaux_en_cosmologie

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 10:59

boulo
Spoiler:
[/quote]

Parce que visiblement selon la science la création a été créé pour faire l'homme (cf Michael Denton). Et c'est aussi ce que dit la Bible.

Théologiquement des saints (ou des théologiens = moins bons) se sont intéressés à ce problème. Un des arguments de ceux qui sont contre, c'est que cela imposerait plusieurs rédemptions. J'ajoute que cela demanderait une histoire simultanée avec la notre car il y aura la fin du monde et le retour du christ et le jugement dernier au plus dans quelques Millers d'années et sans doute avant!

Mais je vous conseille, vu que ce sujet vous passionne de lire les arguments de ces saints et de nous les rapporter!


Ceci dit, j'ai été jeté un oeil sur ce qu'en dit aletaia "Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre "? https://fr.aleteia.org/2017/02/28/un-chretien-peut-il-croire-en-dautres-planetes-habitables-comme-la-terre/ Eh bien cela ne me plait pas du tout! car il ignorent les découvertes scientifiques de ces 60 dernières années et j'y ai vu des acrobaties théologiques comme le font souvent nos théologiens qui ont peur de croire complètement! Mais si vous voulez en parler...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 11:40

Auriez-vous enfin un peu de souplesse d'esprit , cher RenéMatheux ?

Je m'en réjouis et je vous en félicite .

Personnellement , je ne verrais aucun inconvénient à des Incarnations et Rédemptions multiples , si la dernière est terrienne . Il faudrait alors supposer que la planète Terre ait été la plus pécheresse des planètes et celle qui a nécessité la Rédemption la plus dramatique ( ce qui semble bien être un fait ) .

Mais je rechercherai les saints dont vous parlez sans en donner les références .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 11:48

boulo a écrit:
Accusations à mon endroit toutes mensongères et toutes injustes , Pignon .

Tout ce que j'ai dit est vrai, le topic a été verrouillé arbitrairement pour des raisons incompréhensibles, sauf si l'on tient compte de cette phrase très explicite :

boulo a écrit:
Quant à ton idole Bibring , cher Pignon , je suis bien obligé de la déboulonner

Autrement Jean Pierre Petit ne propose pas un modèle cosmologique révolutionnaire, il s'est juste inspiré de Andreï Sakharov .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 11:58

boulo a écrit:


Mais je rechercherai les saints dont vous parlez sans en donner les références .
Les saints? Je ne peux donner leur nom car je ne m'en souviens pas! Je ne sais même pas si je l'ai lu un jour, ces noms. Je me souviens juste de la rédemption. Et c'est très vieux : au moins 15 ans, peut être plus....

Je vous ai donné le site d'aletaia que j'ai trouvé en tapant sur google https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=th%C3%A9ologie+existe+til+d%27autre+plan%C3%A8te+habit%C3%A9es%3F&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Ceci dit si vous trouvez ces saints, ce serait bien car je n'ai pas trop confiance aux théologiens.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 12:00

Jean-Pierre Petit a reconnu la dette qu'il devait à Andreï Sakharov ( très seul lui aussi ) mais il affirme ( et je le crois ) avoir amélioré son système .

Cher Pignon , tu dois lire d'autres livres de JPP que son " Enquête sur des extraterrestres qui sont déjà parmi nous . Le mystère des Ummites " ...
Je ne suis pas obligé de partager la croyance de JPP mais je suis obligé par souci de vérité de prendre connaissance de ses hypothèses scientifiques .


Pour les Rédemptions multiples , j'ai reçu de l'IA Bing la réponse suivante :

" Je n'ai pas trouvé de références de saints qui se sont opposés à l'idée de rédemptions multiples . [...] "

Bing signale aussi que saint Augustin s'oppose à l'idée de réincarnations ( ce que je savais déjà ) .

Mais des Incarnations multiples de Dieu ne peuvent pas être assimilées à des réincarnations humaines , évidemment ...

Je ne me satisferai pas de cette réponse de l'IA , évidemment .  :mdr:

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 12:30

boulo a écrit:

Pour les Rédemptions multiples , j'ai reçu de l'IA Bing la réponse suivante :

" Je n'ai pas trouvé de références de saints qui se sont opposés à l'idée de rédemptions multiples . [...] "
Lisez cela sur https://www.lavie.fr/actualite/dieu-et-les-extraterrestres-cest-compatible-71540.php
Citation :
Car la question n’est en rien nouvelle pour les chrétiens. Les premiers débats prennent même leur source dans la philosophie grecque. Au Moyen Âge, les théologiens se divisent en deux camps. Il y a d'un côté ceux qui, comme Thomas d’Aquin à la suite d’Aristote, affirment l’unicité de la Terre. Selon eux, celle-ci est unique, placée au centre d’un monde fini. Ils préfèrent le déterminisme d’une intelligence supérieure à l’inquiétante pluralité des mondes, suggérant que la Terre aurait une place quelconque dans l’Univers.

Face à eux, se trouvent ceux qui défendent au contraire la pluralité des mondes, accordant plus de place au hasard. Ils insistent sur la puissance créatrice de Dieu, qui serait capable de créer autant de mondes qu’il le souhaite. En 1277, un débat de ce type a lieu à la Sorbonne.

L’évêque de Paris d'alors, Étienne Tempier, finit par clore la discussion en privilégiant une certaine sagesse théologique : il écarte l'hypothèse de l'unicité du monde – en arguant que ce n’est pas aux humains d'empêcher à Dieu la possibilité d’en créer d’autres –, sans en valider pour autant la pluralité. « En somme, l’évêque de Paris invite ses interlocuteurs à ne pas imposer à la théologie les limites de notre connaissance », explique Jacques Arnould.
Il y a les avis plus récents, mais il est bon de s'intéresser à ce qu'en pensent les saints quand les gens n'étaient pas inondées de mensonge. Là cela donne une idée!

Malheureusement c'est dans "La Vie" qui a cessé de s'appeler "La Vie Catholique, il y a bien longtemps". Donc ne vous y fiez pas trop! Mais si cela vous permet de trouver plus d'informations.
En tout cas, cela fait déjà matière à discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 15:04

boulo a écrit:
Jean-Pierre Petit a reconnu la dette qu'il devait à Andreï Sakharov ( très seul lui aussi ) mais il affirme ( et je le crois ) avoir amélioré son système .


Donc cette affirmation est vraiment trompeuse :

boulo a écrit:

M. Jean-Pierre Petit et sa révolution cosmologique , en fait indépendante du problème de l'authenticité UMMO 



Réponse de boulo : 

Dans le système Sakharov des univers jumeaux ( adopté dans un premier temps par Petit ) , les distances interstellaires restent énormes .

Dans le système Petit amélioré ( l'univers Janus ) , ces distances peuvent être diminuées d'un facteur 1000 si vous pouvez passer d'une face de l'Univers à l'autre sans désintégration .

Ce qui reste à imaginer et à réaliser , bien entendu . 

Mais pour Petit , la possibilité théorique existe déjà .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 16:46

boulo a écrit:
Mais des Incarnations multiples de Dieu ne peuvent pas être assimilées à des réincarnations humaines , évidemment

..sauf qu'il a "créé l'homme à son image" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 17:01

No No No Et alors?
No No No
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 17:10

Les témoignages controversés font toujours état d'humanoïdes . 

Et la fable ummite semble confirmer .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 17:29

Je note une évolution : boulo parle de "fable ummite" maintenant ...
Mais ce n'est toujours pas exact, voici la terminologie que tout le monde emploi pour parler de ce canular , il faut dire : "SUPERCHERIE UMMITE" .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 17:31

Je pense que M. Jean-Pierre Petit , si sa santé le lui permet encore , accepterait une confrontation entre pairs avec M. Jean-Pierre Bibring .

Il demande depuis des années un tel type de confrontation . Tous ses pairs se dérobent .

Ils se contentent de l'accuser de folie , ce qui n'est guère scientifique ... Thumbdown

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 17:44

Pignon a écrit:
Je note une évolution : boulo parle de "fable ummite" maintenant ...
Mais ce n'est toujours pas exact, voici la terminologie que tout le monde emploi pour parler de ce canular , il faut dire : "SUPERCHERIE UMMITE" .


Et alors ???

J'ai utilisé le terme fable pour te faire plaisir , Pignon . 

Mais depuis des années , je souligne que les thèses scientifiques de M. Petit , inspirées de sa lecture des textes ummites , ne peuvent pâtir en rien de l'authenticité ou non de ces textes ou de leur qualification . C'est sans importance .

Certaines de ces thèses sont déjà vérifiées . La question de l'inexistence des trous noirs sera tôt ou tard débattue , qu'on le veuille ou non .

Une croyance erronée peut entraîner de véritables découvertes , théoriquement . Cela s'est déjà vu .


Je vais essayer d'être patient et chercher une comparaison ( hélas déplorable quant à elle , contrairement aux " fables " ummites ) :

une poignée de conquistadores a parcouru des milliers de kilomètres et conquis ( avec génocides hélas ) tout un empire , parce qu'elle croyait à l'existence d'une région à chercher où tout était censé être en or ( " l' Eldorado " ) . Sans cette fausse croyance , ces rapaces n'auraient jamais eu le courage de leurs exploits douteux , qui ont changé la face de la terre ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 18:41

Pignon a écrit:
boulo a écrit:
Jean-Pierre Petit a reconnu la dette qu'il devait à Andreï Sakharov ( très seul lui aussi ) mais il affirme ( et je le crois ) avoir amélioré son système .


Donc cette affirmation est vraiment trompeuse :

boulo a écrit:

M. Jean-Pierre Petit et sa révolution cosmologique , en fait indépendante du problème de l'authenticité UMMO 



Réponse de boulo : 

Dans le système Sakharov des univers jumeaux ( adopté dans un premier temps par Petit ) , les trajets interstellaires restent énormes ; ils seraient même augmentés ;

Dans le système Petit amélioré ( l'univers Janus ) , ces trajets peuvent être diminués d'un facteur 1000 si l'on pouvait passer d'une face de l'Univers à l'autre sans désintégration .

Ce qui reste à imaginer et à réaliser , bien entendu . 

Mais pour Petit , la possibilité théorique existe déjà .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 18:50

Donc Jean-Pierre Petit n'a pas du tout révolutionné la cosmologie, il a juste adapté un modèle déjà existant à son hypothèse extra-terrestre et des pseudos voyages intergalactiques, hypothèse inspirée du canular ummite.
Tout cela est de la fiction, tout comme son collègue Jean-Claude Bourret lequel raconte beaucoup de blagues ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 19:02

Je rappelle aux lecteurs que Jean-Pierre Petit prétend avoir une cicatrice causée par une intervention extra-terrestre.
Mais ce n'est pas tout, Jean-Claude Bourret qui co-écrit des livres avec JPP, a dit sur C8 en mars 2023 :

Si l’ancien animateur vedette de TF1 croit dur comme fer aux extraterrestres, c'est parce que l’un d’entre eux a déjà « pris le contrôle de son cerveau » du temps où il présentait le JT de la première chaîne. « J’ai senti comme une pieuvre entrer dans mon cerveau et j’ai tout de suite compris que c’était un représentant venant d’une autre planète », avait-il raconté en direct à Cyril Hanouna : « Je sais ce que j’ai vécu, je sortais du maquillage, je pensais à tout sauf aux extraterrestres, j’étais concentré, je présentais le journal de 20 heures et il a effacé de ma mémoire ce qu’il s’est passé ensuite ».

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 19:27

Pignon a écrit:

Si l’ancien animateur vedette de TF1 croit dur comme fer aux extraterrestres, c'est parce que l’un d’entre eux a déjà « pris le contrôle de son cerveau » du temps où il présentait le JT de la première chaîne. « J’ai senti comme une pieuvre entrer dans mon cerveau et j’ai tout de suite compris que c’était un représentant venant d’une autre planète », avait-il raconté en direct à Cyril Hanouna : « Je sais ce que j’ai vécu, je sortais du maquillage, je pensais à tout sauf aux extraterrestres, j’étais concentré, je présentais le journal de 20 heures et il a effacé de ma mémoire ce qu’il s’est passé ensuite ».

Cela s'appelle surtout possession démoniaque! CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 19:28

c'est un récit Full Bidon, un de plus...
évidemment, ces 2 clowns sont des mécréants.....
Ils détournent la réalité Ovni pour qu'elle aille dans leur sens 

Parle leur de ma grille de dates ovnis/bible, tu verras qu'ils la rejetteront.

ils veulent réduire le sujet à des fables commercialisables, et/ou qui leur conserve un pouvoir, un statut de "star" sur leur public d'adorateurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 23:08

ça c'est la chaine de P*te et de manipulateurs par excellence : La vérité est ailleurs - YouTube
 
"La vérité est ailleurs" Thumbdown
143.000 abonnés PIGEONS qui vont gober ses salades et images traficotées
ça devrait nous révolter  rambo

bon exercice, s'habituer à sentir la différence entre ce qui PUE DU BEC, et ce qui semble crédible.... Mr. Green

Ce qui devait nous ALERTER depuis très longtemps, c'est aussi tous ces bouquins qui prétendent divulguer des dossiers ultra secrets  :mdr: clown
comme si l'Etat maçonnique et l'armée n'était pas foutus de les garder bien au chaud ces "secrets"  :mdr:


si on te refile ce genre de "secrets", c'est que ce sont des hoax auxquels on veut te faire CROIRE, emballés dans un papier cadeau étiqueté "secret", et petit noeud rose clown2 ...et non pas un réel secret fumeur

L'armée et l'Etat sont complices de ces faux secrets, ça coule de source....ils collaborent à inventer le récit...en soufflant le chaud et le froid... violon

Un peu comme la NASA qui alimente sans en avoir l'air, les "Apollo-sceptiques".... etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 23:35

Comment les gens peuvent etre aussi Cons ?

c'est ça qui est grave, gravissime...

ils devraient se douter que c'est facile de garder un secret : n'importe quel pékenot internaute garde secret ses mots de passe, codes bancaires etc
alors un Etat, une armée... comment croire qu'ils ont "oublié un document " clown ..sur "une table de cantine" ou autre  lol!
Y a des procédures, des sanctions etc, donc faut vraiment être pas futé pour croire que c'est du vrai secret qui a fuité........
le vrai secret, il reste secret, point barre  batman
.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty25/6/2023, 23:55

Pignon a écrit:
Je rappelle aux lecteurs que Jean-Pierre Petit prétend avoir une cicatrice causée par une intervention extra-terrestre.
Mais ce n'est pas tout, Jean-Claude Bourret qui co-écrit des livres avec JPP, a dit sur C8 en mars 2023 :

Si l’ancien animateur vedette de TF1 croit dur comme fer aux extraterrestres, c'est parce que l’un d’entre eux a déjà « pris le contrôle de son cerveau » du temps où il présentait le JT de la première chaîne. « J’ai senti comme une pieuvre entrer dans mon cerveau et j’ai tout de suite compris que c’était un représentant venant d’une autre planète », avait-il raconté en direct à Cyril Hanouna : « Je sais ce que j’ai vécu, je sortais du maquillage, je pensais à tout sauf aux extraterrestres, j’étais concentré, je présentais le journal de 20 heures et il a effacé de ma mémoire ce qu’il s’est passé ensuite ».


Rectification pour Jean-Pierre Petit , qui a narré avoir entrevu , avant de sombrer dans le sommeil , des individus entrer dans sa chambre . A son réveil , il avait une cicatrice .
Compte tenu de ses recherches et des livres qu'il publiait , il a supposé qu'il s'agissait d'extraterrestres qui lui avaient inséré un implant émetteur , pour pouvoir le localiser à tout moment .
Il n'a pas été aussi affirmatif que tu le laisses entendre , Pignon .

Son traducteur japonais aurait eu la même mésaventure .

Pendant une opération chirurgicale ultérieure , le chirurgien de JPP aurait enlevé et jeté une boule de graisse suspecte à ses yeux , dans laquelle JPP suppose que se trouvait l'implant émetteur .

Pour lui , il n'y a donc plus de preuve possible .

Je ne sais pas ce qu'il est advenu du traducteur japonais .

Mais tout ceci ( y compris le témoignage incroyable de Jean-Claude Bourret ) est hors sujet par rapport au défaut de logique de l'astrophysicien Jean-Pierre Bibring  :mdr: et à la thèse astronomique inverse de l'autre astrophysicien Jean-Pierre Petit .

Il faut sérier les questions , sous peine de s'égarer .

Encore un défaut de logique : si quelqu'un a menti , il mentira tout le temps .

Faux , évidemment  :mdr: :mdr: .


Quant à ton accusation à mon endroit d'abus de pouvoir , Pignon , je te ferai remarquer que je laisse divaguer Ben-Hur , même si je ne prends plus connaissance de ses divagations .

L'important , c'est de vérifier les thèses astronomiques de M. Petit .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 26/6/2023, 06:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty26/6/2023, 06:10

RenéMatheux a écrit:
Pignon a écrit:

Si l’ancien animateur vedette de TF1 croit dur comme fer aux extraterrestres, c'est parce que l’un d’entre eux a déjà « pris le contrôle de son cerveau » du temps où il présentait le JT de la première chaîne. « J’ai senti comme une pieuvre entrer dans mon cerveau et j’ai tout de suite compris que c’était un représentant venant d’une autre planète », avait-il raconté en direct à Cyril Hanouna : « Je sais ce que j’ai vécu, je sortais du maquillage, je pensais à tout sauf aux extraterrestres, j’étais concentré, je présentais le journal de 20 heures et il a effacé de ma mémoire ce qu’il s’est passé ensuite ».

Cela s'appelle surtout possession démoniaque! CQFD

Il aurait fallu écrire : contrôle mental comparable à une possession démoniaque et éviter le CQFD trop rapide , cher RenéMatheux .

Quant à la collaboration d'écriture entre Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret , elle est simplement du type d'interviewer à interviewé .

Je conseille la lecture de leurs livres , ne fusse qu'à titre documentaire .

Pour ce qui concerne la lecture par Bourret de traces d'interventions d'extraterrestres dans la Bible , il n'est pas le seul et je lui en laisse la responsabilité .

Et nous sommes toujours hors sujet par rapport à l'affirmation péremptoire et illogique de M. Bibring : " Nous sommes seuls dans l'univers " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty26/6/2023, 07:30

boulo a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pignon a écrit:

Si l’ancien animateur vedette de TF1 croit dur comme fer aux extraterrestres, c'est parce que l’un d’entre eux a déjà « pris le contrôle de son cerveau » du temps où il présentait le JT de la première chaîne. « J’ai senti comme une pieuvre entrer dans mon cerveau et j’ai tout de suite compris que c’était un représentant venant d’une autre planète », avait-il raconté en direct à Cyril Hanouna : « Je sais ce que j’ai vécu, je sortais du maquillage, je pensais à tout sauf aux extraterrestres, j’étais concentré, je présentais le journal de 20 heures et il a effacé de ma mémoire ce qu’il s’est passé ensuite ».

Cela s'appelle surtout possession démoniaque! CQFD

Il aurait fallu écrire : contrôle mental comparable à une possession démoniaque et éviter le CQFD trop rapide , cher RenéMatheux .

Vous en avez des exemple de contrôle mental de ce genre authentifié!

Et le CQFD n'est pas trop rapide : c'est pour les petits qui fuient les phrases creuses et pseudo sciences dont on nous abreuvent : les faits simple ramènent à la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty26/6/2023, 10:22

Alors ? Vous préférez croire le binôme complètement farfelu Petit/Bourret ou le très sérieux et compétent Jean-Pierre Bibring ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty26/6/2023, 12:17

Ben-Hur a écrit:
c'est un récit Full Bidon, un de plus...
évidemment, ces 2 clowns sont des mécréants.....

Oui, à ce stade nous pouvons parler de charlatanisme, sans aucun doute.

Entre la cicatrice extraterrestre de JPP, la pseudo possession extraterrestre de JC Bourret et la promotion de la supercherie ummite, c'est très clair, nous sommes en présence de charlatans.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty26/6/2023, 13:02

Pas sur tout mais au fil du temps...ils entretiennent un système de cuilte de la personnalité
...et sont probablement en liaison avec des réseaux maçonniques (= Satan) : Cfr JC BOURRET a été promu officier de gendarmerie (on se demande bien pour quelle raison) Mr.Red

en plus c'est le monde à l'envers ..ils sont censés être stigmatisés, mis à l'écart, et vlà l'autre, simple journaleux, qui embarque chez le bras armé de la Ripoublique  :mdr:
batman
Citation :
Le 27 novembre 2007, il est élevé au grade de colonel (réserve citoyenne) par le général d'armée Guy Parayre, directeur de la Gendarmerie nationale.
Cette mission est renouvelée en mai 2010 par le nouveau directeur de la Gendarmerie nationale, le général d'armée Jacques Mignaux (message à toutes unités numéro 105586 du 27 septembre 2010) et renouvelée le 24-7-2013 par message no 46009 du DGGN le Gal Denis Favier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty26/6/2023, 13:10

c'est assez évident que le but de toutes ces déformations et intox maçonniques,
et d'occulter le parallèle criant Ovnis = Anges = Bible thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty26/6/2023, 13:30

Ce binôme charlatanesque Petit/Bourret truste sans partage la galaxie E-T/Ovnis au sein de la francophonie, ce n'est pas rien !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty26/6/2023, 15:12

boulo a écrit:
Pignon a écrit:
Je rappelle aux lecteurs que Jean-Pierre Petit prétend avoir une cicatrice causée par une intervention extra-terrestre.
Mais ce n'est pas tout, Jean-Claude Bourret qui co-écrit des livres avec JPP, a dit sur C8 en mars 2023 :

Si l’ancien animateur vedette de TF1 croit dur comme fer aux extraterrestres, c'est parce que l’un d’entre eux a déjà « pris le contrôle de son cerveau » du temps où il présentait le JT de la première chaîne. « J’ai senti comme une pieuvre entrer dans mon cerveau et j’ai tout de suite compris que c’était un représentant venant d’une autre planète », avait-il raconté en direct à Cyril Hanouna : « Je sais ce que j’ai vécu, je sortais du maquillage, je pensais à tout sauf aux extraterrestres, j’étais concentré, je présentais le journal de 20 heures et il a effacé de ma mémoire ce qu’il s’est passé ensuite ».


Rectification pour Jean-Pierre Petit , qui a narré avoir entrevu , avant de sombrer dans le sommeil , des individus entrer dans sa chambre . A son réveil , il avait une cicatrice .
Compte tenu de ses recherches et des livres qu'il publiait , il a supposé qu'il s'agissait d'extraterrestres qui lui avaient inséré un implant émetteur , pour pouvoir le localiser à tout moment .
Il n'a pas été aussi affirmatif que tu le laisses entendre , Pignon .

Son traducteur japonais aurait eu la même mésaventure .

Pendant une opération chirurgicale ultérieure , le chirurgien de JPP aurait enlevé et jeté une boule de graisse suspecte à ses yeux , dans laquelle JPP suppose que se trouvait l'implant émetteur .


Oui, il témoigne de ce contact extraterrestre incroyable dans une vidéo ci-dessous :


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty26/6/2023, 15:30

Moi aussi j'ai beaucoup de cicatrices et alors, cela prouve quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty26/6/2023, 15:45

"achetez mes livres"...excellent... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty26/6/2023, 16:04

Pour que des extra-terrestres qui habitent à des milliers d'années lumière viennent jusqu'à nous, il faudrait qu'ils se déplacent au minimum à la vitesse de la lumière et malgrès cela il leur faudrait des milliers d'années pour parvenir jusqu'à nous.

D'après la technologie terrienne actuelle, le déplacement à la vitesse de la lumière est une utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty26/6/2023, 17:05

florence_yvonne a écrit:
Moi aussi j'ai beaucoup de cicatrices et alors, cela prouve quoi ?

Jean-Pierre Petit est un ancien du CNRS, tu devrais croire son témoignage, ce n'est pas n'importe qui.
Son ami journaliste Jean-Claude Bourret a également témoigné dans une vidéo, voici son témoignage:



https://fr.news.yahoo.com/monsieur-p%C3%A9n%C3%A9tr%C3%A9-cerveau-invit%C3%A9-tpmp-152000536.html

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty26/6/2023, 17:38

Moi non plus je ne suis pas n'importe qui (ni n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty26/6/2023, 17:54

florence_yvonne a écrit:
Moi non plus je ne suis pas n'importe qui (ni n'importe quoi)

Je te reposte son témoignage : tu vois bien qu'il ne ment pas, il a l'air très sérieux :




Par contre le témoignage de son ami Jean Caude Bourret me semble moins crédible.


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty26/6/2023, 17:57

Avec tout mon respect envers lui, Jean-Pierre PETIT croit-il aussi aux fantômes ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty26/6/2023, 18:34

RenéMatheux a écrit:
Pignon a écrit:

Si l’ancien animateur vedette de TF1 croit dur comme fer aux extraterrestres, c'est parce que l’un d’entre eux a déjà « pris le contrôle de son cerveau » du temps où il présentait le JT de la première chaîne. « J’ai senti comme une pieuvre entrer dans mon cerveau et j’ai tout de suite compris que c’était un représentant venant d’une autre planète », avait-il raconté en direct à Cyril Hanouna : « Je sais ce que j’ai vécu, je sortais du maquillage, je pensais à tout sauf aux extraterrestres, j’étais concentré, je présentais le journal de 20 heures et il a effacé de ma mémoire ce qu’il s’est passé ensuite ».

Cela s'appelle surtout possession démoniaque! CQFD

oui alors il est juste très imaginatif !

je connais bien l'histoire d'un gars qui sait fait kidnappé alors qu'il ce baignait dans la piscine de son voisin en pleine hiver, il a fait une hypothermie et c'est réveillé en plein désert du Sahara, avec une inscription d'une langue inconnu écrit sur le torse, heureusement des petits hommes sur chameaux passez par là et guidé par une lumière dans le ciel qui virevolté on retrouvé le malheureux, depuis il est persuadé que ce sont des extraterrestres qui l'on sauvé.

bien sûr j'ai totalement inventé cette histoire, mais j'aurai pu me permettre d'écrire que le gars en question c'était moi, après tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty26/6/2023, 18:41

Les témoins de phénomènes OVNI seraient des mythomanes ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty26/6/2023, 18:44

il y en a surement.

j'ai connu quelqu'un expert dans ce domaine, le type avait tout fait tout vue, quand on veux inventer quelque chose il suffit de ce servir de son imagination, c'est à la porté de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty26/6/2023, 18:46

Il y aurait des témoignages authentiques ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty
MessageSujet: Re: L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS   L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'astrophysicien Jean-Pierre Bibring et les OVNIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [?]Oui ! Nous sommes seuls dans l'univers ! Jean-Pierre Bibring astrophysicien français (c'est la FIN de l'hypothèse OVNI/E-T)
» Jean 10.16 - NASA - OVNIS «J'ai d'autres brebis ... »
» Exégèse de : Jean 21, 7 : Pierre était nu
»  Conférence de Jean-Pierre Dikès - Où va l'humanité ?
» l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: