DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La vérité de la Bible [?]

Aller en bas 
+4
Arnaud Dumouch
Moricio
Pascal
humanlife
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyLun 13 Sep - 8:51

christophe a écrit:
Bonjour Moricio

Moricio dit : Avant la création, comment s'est manifesté l'amour de Dieu, et envers qui ?

RP : « tu (le Père) m’as aimé (le Fils) avant la fondation du monde. »
Avant la fondation du monde n'est pas du tout synonyme de avant toute création. Jésue a été créé avant la fondation du monde.

christophe a écrit:
L’Eternel n’est pas devenu Amour, mais est Amour  : 1 Jean 4:8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est Amour .
Je n'ai jamais dit que YHWH était devenu amour.





_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyLun 13 Sep - 9:18

Moricio a écrit:
Fidèle a écrit:
Moricio a écrit:
Fidèle a écrit:


Alors, fournis-nous une analyse grammaticale détaillée des passages controversés, qui exposerait notre mauvaise foi.
Des exégètes l'ont fait et tu ne les crois pas parce que tu es d'une indécrottable mauvaise foi.


On désire que tu nous exposes, mot à mot, texte grec en regard, avec traduction française, les passages controversés
Non non non, il n'y a pas de "on désire", c'est toi qui tergiverses malgré les faits. Pour commencer tu devrais savoir que la traduction d'un texte ça n'est pas du mot à mot. C'est pourquoi tu ne comprends pas que certains textes ne disent absolument pas ce que tu crois. En matière de traduction, tiu as d'énormes progrès à faire.

Fidèle a écrit:
P.S. Segond 1910 traduit Jn. 8/24 et 28 : "si vous ne croyez pas ce que je suis".
Je te rappelle que j'ai nommé la Segond 1910 en rapport avec II Pierre 1:1.

Fidèle a écrit:
Car, traduire exactement: "Si vous ne croyez pas que Moi, Je suis (egô eimi:Ex.3/14)" pulvérise une vision biographique simpliste de l'Évangile selon saint Jean, alors qu'il se décrit lui-même comme une réflexion théologique: Jn.20/30-31.
C'est du moins ce que tu prétends par cet effet de manche qui ne trompe personne. Pour revenir à Exode 3:14, la bonne traduction de ce verset ne confirme absolument pas Jean 8:28 : Dieu dit à Moïse: Je serai qui je serai. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux Israélites: « “Je serai” m'a envoyé vers vous. » (Exode 3:14).

Il est désormais inutile de converser avec toi. Car, tu refuses d'aller au fond de la question grammatical et lexicale, pour justifier tes allégations. Le forum jugera...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyLun 13 Sep - 9:27

Fidèle a écrit:
Moricio a écrit:
Fidèle a écrit:
Moricio a écrit:

Des exégètes l'ont fait et tu ne les crois pas parce que tu es d'une indécrottable mauvaise foi.


On désire que tu nous exposes, mot à mot, texte grec en regard, avec traduction française, les passages controversés
Non non non, il n'y a pas de "on désire", c'est toi qui tergiverses malgré les faits. Pour commencer tu devrais savoir que la traduction d'un texte ça n'est pas du mot à mot. C'est pourquoi tu ne comprends pas que certains textes ne disent absolument pas ce que tu crois. En matière de traduction, tiu as d'énormes progrès à faire.

Fidèle a écrit:
P.S. Segond 1910 traduit Jn. 8/24 et 28 : "si vous ne croyez pas ce que je suis".
Je te rappelle que j'ai nommé la Segond 1910 en rapport avec II Pierre 1:1.

Fidèle a écrit:
Car, traduire exactement: "Si vous ne croyez pas que Moi, Je suis (egô eimi:Ex.3/14)" pulvérise une vision biographique simpliste de l'Évangile selon saint Jean, alors qu'il se décrit lui-même comme une réflexion théologique: Jn.20/30-31.
C'est du moins ce que tu prétends par cet effet de manche qui ne trompe personne. Pour revenir à Exode 3:14, la bonne traduction de ce verset ne confirme absolument pas Jean 8:28 : Dieu dit à Moïse: Je serai qui je serai. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux Israélites: « “Je serai” m'a envoyé vers vous. » (Exode 3:14).

Il est désormais inutile de converser avec toi. Car, tu refuses d'aller au fond de la question grammatical et lexicale, pour justifier tes allégations. Le forum jugera...
Merci de confirmer, une fois de plus, ton absence totale d'objectivité. siffler

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyLun 13 Sep - 10:04

Moricio

Christophe a écrit: « tu imagines y voir  quoi dans ce verset : « la Parole était un être divin » qui serait un  ange, une des créatures de Jéhovah qui aurait tout crée mais tous ceux-ci n’existe  ni dans la lettre aux corinthiens et nul pars dans la Bible ! »

Moricio dit :Vraiment ? Alors tu as mal lu la Bible, car le verset auquel tu fais allusion (1 Corinthiens 8:6) dit sans la moindre équivoque qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, dont tu cites le nom : Jéhovah.

RP : Je vois que cette prononciations de Jéhovah a ta faveur ; mais c’est pas avec cela que tu vas nous nous vendre ta fausse doctrine en te servant du nom : Yahweh, Yahvé, Iahvé, YHWH, JHVH….

Moricio dit : Et d'autres versets disent bien que « le Verbe est un être divin » (Jean 1:1), qui fut créé (Colossiens 1:15).

RP : le Verbe est un être divin (Jean 1:1) ? Mais déjà commence pas citer correctement  la Bible du Centenaire : « et le Verbe était un être divin (Jean 1:1)» . Moricio ce n’est pas compliqué de nous dire comment «  un / être / divin / « en grec s’écrit ? et c'était l'intention de Jean comment l'aurait-il écrit en grec ?

Moricio tu cite encore 1 Corinthiens 8:6 donc je t’explique :

Bible de JER 1 Corinthiens 8 :6  pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses (la Volonté) et vers qui nous allons (pour comprendre 1Corinthiens 15 :27,29),

et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui viennent toutes choses (la Parole) et par qui nous allons. (pour comprendre Jean 14 :6)

«  un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses » : la Volonté de Dieu !
« et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui viennent toutes choses » : la Parole de Dieu !

Bible de JER Esaïe 9:6  « Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix, « en parallèle :  Jean 14 :9 ;  jean 10 :30 ; Jean 5 :18 ; excepteras

Petite parenthèse pour ceux qui comprenne l’Ecriture que selon la chair : La Parole est soumise ou procède de la Volonté (pour comprendre 1Corinthiens 15 :27,29) mais celle-ci n’est pas inferieur puisque  la Parole émane de la volonté de Dieu ! il en est de même de la soumission d’ Eve vis-à-vis de Adam . Genèse 1:27 Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

« Dieu dit » : le Père la Volonté / la Parole le Fils
1 :3 Dieu dit : « Que la lumière soit » et la lumière fut. 6 Dieu dit : « Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux et qu’il sépare les eaux d’avec les eaux » et il en fut ainsi.9 Dieu dit : « Que les eaux qui sont sous le ciel s’amassent en un seul endroit et qu’apparaisse le continent » et il en fut ainsi.11  Dieu dit : « Que la terre verdisse de verdure : des herbes portant semence et des arbres fruitiers donnant sur la terre selon leur espèce des fruits contenant leur semence » et il en fut ainsi.

Moricio tu me recite: Colossiens 1:15  Il est l’Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,16  car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui. 17  Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.
Mais selon Moricio et  pour commencer que signifie : « 17  Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui. » ?

ChrisTophe


LSG Jean 1 : 1 « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (idem Bible : DRB, BBA, NBS, NEG, OST, PDV, S21, SER, TOB, et la Bible Chouraqui ) en Grec jean 1 : 1 εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος. Et dans le codex Sinaiticus : Jean 1 :1 εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θν και θς ην ο λογος Codex Sinaiticus - Voir Le manuscrit | Jean | (codex-sinaiticus.net)

A MEDITER :
Par la parole de Yahvé, les cieux ont été fait, par le souffle (le Saint Esprit) de sa bouche, toute leur armée (les Saint Anges) ; et 9 Il parle et cela est, il commande, et cela existe. (Psaume 33 : 6 et 9) ;  «  Il (Yahvé) envoya sa parole, il les guérit, à la fosse il arracha leur vie. » (Psaume 107 : 20)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyLun 13 Sep - 10:11

Moricio a écrit:
Fidèle a écrit:
Moricio a écrit:
Fidèle a écrit:


On désire que tu nous exposes, mot à mot, texte grec en regard, avec traduction française, les passages controversés
Non non non, il n'y a pas de "on désire", c'est toi qui tergiverses malgré les faits. Pour commencer tu devrais savoir que la traduction d'un texte ça n'est pas du mot à mot. C'est pourquoi tu ne comprends pas que certains textes ne disent absolument pas ce que tu crois. En matière de traduction, tiu as d'énormes progrès à faire.

Fidèle a écrit:
P.S. Segond 1910 traduit Jn. 8/24 et 28 : "si vous ne croyez pas ce que je suis".
Je te rappelle que j'ai nommé la Segond 1910 en rapport avec II Pierre 1:1.

Fidèle a écrit:
Car, traduire exactement: "Si vous ne croyez pas que Moi, Je suis (egô eimi:Ex.3/14)" pulvérise une vision biographique simpliste de l'Évangile selon saint Jean, alors qu'il se décrit lui-même comme une réflexion théologique: Jn.20/30-31.
C'est du moins ce que tu prétends par cet effet de manche qui ne trompe personne. Pour revenir à Exode 3:14, la bonne traduction de ce verset ne confirme absolument pas Jean 8:28 : Dieu dit à Moïse: Je serai qui je serai. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux Israélites: « “Je serai” m'a envoyé vers vous. » (Exode 3:14).

Il est désormais inutile de converser avec toi. Car, tu refuses d'aller au fond de la question grammatical et lexicale, pour justifier tes allégations. Le forum jugera...
Merci de confirmer, une fois de plus, ton absence totale d'objectivité. siffler

Vouloir aller au fond de la question grammatical et lexicale, une absence totale d'objectivité? fou
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyLun 13 Sep - 11:01

Les JW traduisent ce que Dieu dit à Moise:

15 Lorsqu’il a chargé Moïse de faire sortir son peuple d’Égypte, Jéhovah lui a révélé un aspect de sa personnalité en recourant, pour définir son nom, à un verbe apparenté au précédent, cette fois-​ci conjugué à la première personne. Selon le récit biblique, « Dieu dit à Moïse : “JE SERAI CE QUE JE SERAI” [ou : « Je deviendrai ce qu’il me plaît de devenir »]. Et il ajouta : “Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘JE SERAI m’a envoyé vers vous’” » (Ex. 3:14 ; note). Ainsi, quelle que soit la situation, Jéhovah devient tout ce qui est nécessaire pour accomplir son dessein. Pour les Israélites en esclavage, il est devenu un Libérateur, puis un Protecteur, un Guide, et Celui qui subvenait à tous leurs besoins matériels et spirituels.
_______________
Et selon
https://viechretienne.catholique.org/meditation/24177-je-suis-celui-qui-suis

3. Quel âge as-tu réellement ? Nous pouvons presque être reconnaissants aux Juifs incroyants car, pour répondre à leurs objections, Jésus donne une manifestation glorieuse de sa divinité. Nous prenons en compte les autres manifestations : la révélation à toutes les nations donnée aux Rois Mages, le miracle de Cana, le Baptême de Jésus dans le Jourdain. Mais cette révélation a plus de clarté et de splendeur, car Jésus proclame : «[size=18] Avant qu’Abraham n’ait existé, moi JE SUIS ». Jésus utilise les mêmes termes par lesquels Dieu a révélé son nom à Moïse « Je suis celui qui SUIS » (Exode 3,14)[/size] ‘De toute éternité, j’existe’, dit Jésus. Les incroyants qui discutaient avec Jésus ont dû être choqués : Jésus se tenait devant eux, à trente-trois ans et donnait témoignage de son existence divine, éternelle. C’est une autre transfiguration, sans l’éclat de la lumière. Quelle réponse pouvons-nous donner au Christ, Notre Seigneur, la deuxième Personne de la Trinité, fait homme par amour pour nous ? Les apôtres nous montrent la bonne réponse dans Matthieu 14, quand Jésus marche sur les eaux et ramène Pierre, qui a osé imiter son Maître, vers la barque. Ils sont venus, un par un et « l’adorèrent ». Chacun s’est agenouillé et a embrassé ses pieds en disant « Vraiment tu es le Fils de Dieu » (Mt. 14 ,33).

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyLun 13 Sep - 13:42

Fidèle a écrit:
Vouloir aller au fond de la question grammatical et lexicale, une absence totale d'objectivité? fou
Mais tu veux donner des leçons dans des domaines que tu ne maîtrises pas. Tu as bonne mine avec ton histoire de traduction mot à mot.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyLun 13 Sep - 14:30

Moricio a écrit:
Fidèle a écrit:
Vouloir aller au fond de la question grammatical et lexicale, une absence totale d'objectivité? fou
Mais tu veux donner des leçons dans des domaines que tu ne maîtrises pas. Tu as bonne mine avec ton histoire de traduction mot à mot.

Exposes tes exégèses lexicales et grammaticales des passages controversés, mot à mot: après, on verra si on ne maîtrise pas le grec koinè!...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyLun 13 Sep - 16:21

christophe a écrit:
Moricio

Christophe a écrit: « tu imagines y voir  quoi dans ce verset : « la Parole était un être divin » qui serait un  ange, une des créatures de Jéhovah qui aurait tout crée mais tous ceux-ci n’existe  ni dans la lettre aux corinthiens et nul pars dans la Bible ! »

Moricio dit :Vraiment ? Alors tu as mal lu la Bible, car le verset auquel tu fais allusion (1 Corinthiens 8:6) dit sans la moindre équivoque qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, dont tu cites le nom : Jéhovah.

RP : Je vois que cette prononciations de Jéhovah a ta faveur
Pas spécialement, mais je croyais que toi tu appréciais.

christophe a écrit:
mais c’est pas avec cela que tu vas nous nous vendre ta fausse doctrine en te servant du nom : Yahweh, Yahvé, Iahvé, YHWH, JHVH….
Fausse doctrine ? De quoi tu parles précisément ?

christophe a écrit:
Moricio dit : Et d'autres versets disent bien que « le Verbe est un être divin » (Jean 1:1), qui fut créé (Colossiens 1:15).

RP : le Verbe est un être divin (Jean 1:1) ?. Moricio ce n’est pas compliqué de nous dire comment «  un / être / divin / « en grec s’écrit ? et c'était  l'intention de Jean comment l'aurait-il écrit en grec ?
Je te l'ai déjà dit.

christophe a écrit:
Petite parenthèse pour ceux qui comprenne l’Ecriture que selon la chair
C'est du bla bla, ça, seulement detiné à tenter de nier les faits.

christophe a écrit:
Moricio tu me recite: Colossiens 1:15  Il est l’Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,16  car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui. 17  Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.
Mais selon Moricio et  pour commencer que signifie : « 17  Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui. » ?
Il fut créé en premier, et tout ce qui fut créé ensuite l'a été par son intermédiaire.

christophe a écrit:
LSG Jean 1 : 1 « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (idem Bible : DRB, BBA, NBS, NEG, OST, PDV, S21, SER, TOB, et la Bible Chouraqui ) en Grec jean 1 : 1 εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος. Et dans le codex Sinaiticus : Jean 1 :1 εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θν και θς ην ο λογος Codex Sinaiticus - Voir Le manuscrit | Jean | (codex-sinaiticus.net)
Le texte grec n'est absolument pas la preuve que toutes ces traductions sont exactes, bien au contraire, puisque les deux mots traduits pas dieu dans le verset 1 sont très différents dans le texte grec : "Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu (ton théon = le dieu), et le Verbe était un être divin (théos = dieu). Par la construction de la phrase, le mot théos a une fonction adjective.

christophe a écrit:
A MEDITER :
Par la parole de Yahvé, les cieux ont été fait, par le souffle (le Saint Esprit) de sa bouche, toute leur armée (les Saint Anges) ; et 9 Il parle et cela est, il commande, et cela existe. (Psaume 33 : 6 et 9) ;  « Il (Yahvé) envoya sa parole, il les guérit, à la fosse il arracha leur vie. » (Psaume 107 : 20)
A ne pas confondre lorsque Dieu parle et lorsque c'est son porte parole qui parle.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyLun 13 Sep - 17:38

Fidèle a écrit:
Moricio a écrit:
Fidèle a écrit:
Vouloir aller au fond de la question grammatical et lexicale, une absence totale d'objectivité? fou
Mais tu veux donner des leçons dans des domaines que tu ne maîtrises pas. Tu as bonne mine avec ton histoire de traduction mot à mot.

Exposes tes exégèses lexicales et grammaticales des passages controversés, mot à mot: après, on verra si on ne maîtrise pas le grec koinè!...
Il faudrait que tu finisses par comprendre que la traduction d'un texte n'est pas du mot à mot. De plus, les passages controversés le sont plus par toi et tes amis que par les traducteurs. Et lorsqu'ils le reconnaissent, il n'y a que toi et tes potes qui ayez suffisamment de culot pour le nier, et/ou l'ignorer.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyLun 13 Sep - 23:36

Moricio a écrit:
Fidèle a écrit:
Moricio a écrit:
Fidèle a écrit:
Vouloir aller au fond de la question grammatical et lexicale, une absence totale d'objectivité? fou
Mais tu veux donner des leçons dans des domaines que tu ne maîtrises pas. Tu as bonne mine avec ton histoire de traduction mot à mot.

Exposes tes exégèses lexicales et grammaticales des passages controversés, mot à mot: après, on verra si on ne maîtrise pas le grec koinè!...
Il faudrait que tu finisses par comprendre que la traduction d'un texte n'est pas du mot à mot.

Tu ne sais pas ce qu'est traduire: il faut d'abord déterminer le lexique et puis la grammaire. Le "mot-à-mot" pose les deux premiers. Ensuite, on peut oser une version. Tu racontes n'importe quoi! fou
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyMar 14 Sep - 7:35

Bonjour Moricio

Moricio dit : Avant la création, comment s'est manifesté l'amour de Dieu, et envers qui ?

RP :  « Au commencement était le Verbe  (Jesus) et le Verbe (Jesus)  était auprès de Dieu et le Verbe (Jesus) était Dieu.2  Il (Jesus)  était au commencement auprès de Dieu.3 Tout fut par lui (Jesus), et sans lui(Jesus)  rien ne fut.

Dieu est Amour :  1 Jean 4:16 Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est Amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui.

Moricio dit :Avant la fondation du monde n'est pas du tout synonyme de avant toute création.
RP : peux-tu nous montrer ses autres créations  dans la Bible  ?
Moricio dit : Jésus a été créé avant la fondation du monde.
RP : c’est marquer ou dans la Bible ?

Moricio dit : « Je n'ai aucun problème. L'amour de Dieu ne s'est manifesté qu'à partir du moment où Il a créé, vu qu'avant Il était seul. « Je n'ai jamais dit que YHWH était devenu amour. »

RP « Dieu est Amour » : l’Amour est la cause de la création par l’inverse . « Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est Amour 1 Jean 4:8  «  « tu (le Père) m’as aimé (le Fils) avant la fondation du monde. »(Jean 17 :24) 5  Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde.(Jean 17 :4)

Dieu , Jesus est Amour : JER Tite 3:4 Mais le jour où apparurent la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes,
1 Thessalonic 4:9 Sur l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive, car vous avez personnellement appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,
Jean 15:12 Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. Jean 15:17 Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres.

ChrisTophe




Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyMar 14 Sep - 18:05

Fidèle a écrit:
Moricio a écrit:
Fidèle a écrit:
Moricio a écrit:

Mais tu veux donner des leçons dans des domaines que tu ne maîtrises pas. Tu as bonne mine avec ton histoire de traduction mot à mot.

Exposes tes exégèses lexicales et grammaticales des passages controversés, mot à mot: après, on verra si on ne maîtrise pas le grec koinè!...
Il faudrait que tu finisses par comprendre que la traduction d'un texte n'est pas du mot à mot.

Tu ne sais pas ce qu'est traduire
Si je sais, et c'est toi qui racontes n'importe quoi, car c'est toi qui ne cesses de parler de mot à mot.

Fidèle a écrit:
il faut d'abord déterminer le lexique et puis la grammaire. Le "mot-à-mot" pose les deux premiers. Ensuite, on peut oser une version. Tu racontes n'importe quoi! fou  
Parce que tu t'imagines que les traducteurs s'y prennent comme ça ? C'était le cas quand ils étudiaient les langues bibliques. Mais à ce stade là, il étaient comme toi aujourd'hui, incapables de traduire la Bible. Ton insistance maladive pour essayer de me faire sortir des versets mot à mot ne sert à rien. Je t'ai précisé ce que disent les traducteurs de la Bible de Jérusalem à propos de II Pierre 1:1. C'est très parlant, mais par orgueil, en tout petit apprenti exégète que tu es (et je suis gentil) tu as refusé d'en tenir compte. Et tu continues à faire le cacou pour épater la galerie en essayant de faire croire que tu sais comment on traduit, alors que tu n'as absolument rien démontré dans ce domaine. No

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyMar 14 Sep - 18:32

christophe a écrit:
Bonjour Moricio
Moricio dit : Avant la création, comment s'est manifesté l'amour de Dieu, et envers qui ?
RP :  « Au commencement était le Verbe  (Jesus) et le Verbe (Jesus)  était auprès de Dieu et le Verbe (Jesus) était Dieu.2  Il (Jesus)  était au commencement auprès de Dieu.3 Tout fut par lui (Jesus), et sans lui(Jesus)  rien ne fut.
Dieu est Amour :  1 Jean 4:16 Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est Amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui.
Moricio dit :Avant la fondation du monde n'est pas du tout synonyme de avant toute création.
RP : peux-tu nous montrer ses autres créations  dans la Bible  ?
La création du monde, c'est la création de la planète, le monde des hommes.

christophe a écrit:
Moricio dit : Jésus a été créé avant la fondation du monde.
RP : c’est marquer ou dans la Bible ?
Colossiens 1:15.

christophe a écrit:
Moricio dit : « Je n'ai aucun problème. L'amour de Dieu ne s'est manifesté qu'à partir du moment où Il a créé, vu qu'avant Il était seul. « Je n'ai jamais dit que YHWH était devenu amour. »
RP « Dieu est Amour » : l’Amour est la cause de la création par l’inverse .
Et alors ?

christophe a écrit:
« Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est Amour 1 Jean 4:8  «  « tu (le Père) m’as aimé (le Fils) avant la fondation du monde. »(Jean 17 :24) 5  Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde.(Jean 17 :4)
Et donc ?

christophe a écrit:
Dieu , Jesus est Amour
Dieu ne se nomme pas Jésus. Le nom de Dieu c'est YHWH, qu'on peut écrire de diverses façons en français = Yahweh, Yahvé, Iahvé, Jéhovah, Iéhovah....

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyMer 15 Sep - 9:18

Bonjour Moricio

christophe dit :

LSG Jean 1 : 1 « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (idem Bible : DRB, BBA, NBS, NEG, OST, PDV, S21, SER, TOB, et la Bible Chouraqui ) en Grec jean 1 : 1 εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος. Et dans le codex Sinaiticus : Jean 1 :1 εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θν και θς ην ο λογος Codex Sinaiticus - Voir Le manuscrit | Jean | (codex-sinaiticus.net)

Moricio dit : Le texte grec n'est absolument pas la preuve que toutes ses traductions sont exactes, bien au contraire, puisque les deux mots traduits pas dieu dans le verset 1 sont très différents dans le texte grec :

RP : ses traductions vont tous dans le même sens Moricio et que la forme soit nominative, accusative, … c’est toujours dieu   : θεός — Wiktionnaire (wiktionary.org)
(1) τον θεον : avec dieu, est accusative (avec Moricio : c’est bien Moricio ?)
(2) και θεος : et dieu, nomme ou désigne (et Moricio : c’est bien Moricio?)

Moricio dit  "Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu (ton théon = le dieu), et le Verbe était un être divin (théos = dieu). Par la construction de la phrase, le mot théos a une fonction adjective.

RP : déjà commence par citer correctement  Jean 1 :1 qui dit  "Au commencement était le Verbe.(et « και ») Le Verbe …

« un / être/ divin » ou  un /dieu avec dieu au commencent dans la Genèse ou le prologue  cela n’existe pas  : Genèse 1 :1 Au commencement, Dieu (un être divin) créa le ciel et la terre. (?) et Jean 1 :1 Au commencement était le Verbe (un être divin) . Le Verbe (un être divin) était auprès de Dieu (?) .
Et que nous disait sur Dieu, Moricio : « Je n'ai aucun problème. L'amour de Dieu ne s'est manifesté qu'à partir du moment où Il a créé, vu qu'avant Il était seul «

C’est Dieu qui créé dans la Genèse pas un / être/ divin !        
C’est bien pour cela que Jean dans son prologue écrit, "και θεος" : et dieu ! et pas un / être / divin : ένα / θεϊκό / ον ! et tous les spécialistes du grec afin de restituer la pensée de Jean, qui écrit, « τον θεον και θεος ην ο λογος » : avec dieu et dieu était la Parole traduise en francais :  avec dieu et la parole était dieu

Pour info : jean 1:1 εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς   τον θεον και θεος   ην ο λογος.)

Noter, que « και «: et , se traduit par aussi, même, en effet, mais :  

« Avec dieu aussi dieu était la Parole » « Avec dieu même dieu était la Parole » « Avec dieu en effet dieu était la Parole » « Avec dieu mais dieu était la Parole »

kai en grec, est traduit par : et, aussi, même, en effet, mais. … dans la Bible (liens internet)


Jean 1 :13  eux qui ne furent engendrés ni du sang, ni d’un vouloir de chair, ni d’un vouloir d’homme, mais de Dieu. 14  Et ( : « και «  aussi, même, en effet, mais)  le Verbe ( : « θεος ») s’est fait chair et il a campé parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité.


christophe a écrit: A MEDITER : Par la parole de Yahvé, les cieux ont été fait, par le souffle (le Saint Esprit) de sa bouche, toute leur armée (les Saint Anges) ; et 9 Il parle et cela est, il commande, et cela existe. (Psaume 33 : 6 et 9) ;  « Il (Yahvé) envoya sa parole, il les guérit, à la fosse il arracha leur vie. » (Psaume 107 : 20)

Moricio dit  : A ne pas confondre lorsque Dieu parle et lorsque c'est son porte-parole qui parle.

RP : les portes paroles sont des prophètes ! Jesus est-il un prophète ?

A méditer :

Psaume 90 : 2 Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D’éternité en éternité tu es Dieu. Ésaïe 40 28  Ne le sais-tu pas ? ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence.

« mon Seigneur et mon Dieu (Jean 20 :28) » (en grec : απεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και (et) ο(le) θεος (Dieu) μου (de moi))

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyMer 15 Sep - 12:01

christophe a écrit:
Bonjour Moricio

christophe dit :

LSG Jean 1 : 1 « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (idem Bible : DRB, BBA, NBS, NEG, OST, PDV, S21, SER, TOB, et la Bible Chouraqui ) en Grec jean 1 : 1 εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος. Et dans le codex Sinaiticus : Jean 1 :1 εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θν και θς ην ο λογος Codex Sinaiticus - Voir Le manuscrit | Jean | (codex-sinaiticus.net)

Moricio dit : Le texte grec n'est absolument pas la preuve que toutes ses traductions sont exactes, bien au contraire, puisque les deux mots traduits pas dieu dans le verset 1 sont très différents dans le texte grec :

RP : ses traductions vont tous dans le même sens
Mais pas dans le bon sens, puisqu'elles vont dans le sens de la croyance trinitaire des traducteurs, et non dans le sens du texte.

christophe a écrit:
et que la forme soit nominative, accusative, … c’est toujours dieu   : θεός — Wiktionnaire (wiktionary.org)
(1) τον θεον : avec dieu,  est accusative (avec Moricio : c’est bien Moricio ?)
(2) και θεος : et dieu, nomme ou désigne (et Moricio : c’est bien Moricio?
Sauf que dieu est un nom commun, contrairement à Moricio qui s'apparente à un nom propre. Deux choses diffèrent dans le verset : 1° le mot dieu dans la traduction française ne rend absolument pas compte des différences du grec, et 2° la construction de la fin du verset fait que le mot théos à une fonction adjective que la majorité des traducteurs refuse pour cause de croyances, ce qui est de la fraude.

christophe a écrit:
Moricio dit  "Au commencement était le Verbe.     Le Verbe était auprès de Dieu (ton théon = le dieu), et le Verbe était un être divin (théos = dieu). Par la construction de la phrase, le mot théos a une fonction adjective.

RP : déjà commence par citer correctement  Jean 1 :1 qui dit  "Au commencement était le Verbe.(et « και ») Le Verbe …

« un / être/ divin » ou  un /dieu avec dieu au commencent dans la Genèse ou le prologue  cela n’existe pas  : Genèse 1 :1 Au commencement, Dieu (un être divin) créa le ciel et la terre. (?)
Pourquoi tergiverses-tu ainsi ? C'est Dieu qui crée le ciel et la terre, pas le Verbe.

christophe a écrit:
et Jean 1 :1 Au commencement était le Verbe (un être divin) . Le Verbe (un être divin) était auprès de Dieu (?) .
Oui au commencement, mais au commencement de Quoi ? Je précise aussi que le texte dit bien que le Verbe était AUPRES de Dieu. Donc, puisqu'il est auprès de Dieu, forcément il n'est pas Dieu.

christophe a écrit:
Et que nous disait sur Dieu, Moricio : « Je n'ai aucun problème. L'amour de Dieu ne s'est manifesté qu'à partir du moment où Il a créé, vu qu'avant Il était seul «

C’est Dieu qui créé dans la Genèse pas un / être/ divin !
Et dans Jean non-plus ce n'est pas un être divin qui crée, vu que seul Dieu (le Père) décidé de créer (vu qu'il était seul) et que c'est Lui qui avait la puissance nécessaire pour créer, puisque TOUT vient de LUI (le Père) qui n'est autre que YHWH.

christophe a écrit:
C’est bien pour cela que Jean dans son prologue écrit, "και θεος" : et dieu ! et pas un / être / divin : ένα / θεϊκό / ον ! et tous les spécialistes du grec afin de restituer la pensée de Jean, qui écrit, « τον θεον και θεος ην ο λογος » : avec dieu et dieu était la Parole  traduise en francais :  avec dieu et la parole était dieu

Pour info : jean 1:1 εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς        τον θεον και θεος          ην ο λογος.)

Noter, que « και «: et ,  se traduit par aussi, même, en effet, mais :  

« Avec dieu aussi dieu était la Parole » « Avec dieu même dieu était la Parole » « Avec dieu en effet dieu était la Parole » « Avec dieu mais dieu était la Parole »
D'une part, tu refuses de tenir compte d'un fait, à savoir que la construction de la fin du verset fait que le mot théos a une fonction adjective, et si quelques rares traducteurs seulement en tiennent compte c'est parce qu'il sont rares à faire passer la qualité de leur traduction avant leurs propres croyances. Quant à toi, tu t'empêtres dans des explications illogiques et confuses.

christophe a écrit:
Jean 1 :13  eux qui ne furent engendrés ni du sang, ni d’un vouloir de chair, ni d’un vouloir d’homme, mais de Dieu. 14  Et ( : « και «  aussi, même, en effet, mais)  le Verbe ( : « θεος ») s’est fait chair et il a campé parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité.
Rien que cette citation là n'est pas exacte. Le Verbe ne s'est pas fait chair, il a été fait chair.  Et comme par hasard ce sont presque exclusivement les Bibles catholiques qui traduisent "le Verbe s'est fait chair".

christophe a écrit:
christophe a écrit: A MEDITER : Par la parole de Yahvé, les cieux ont été fait, par le souffle (le Saint Esprit) de sa bouche, toute leur armée (les Saint Anges) ; et 9 Il parle et cela est, il commande, et cela existe. (Psaume 33 : 6 et 9) ;  « Il (Yahvé) envoya sa parole, il les guérit, à la fosse il arracha leur vie. » (Psaume 107 : 20)

Moricio dit  : A ne pas confondre lorsque Dieu parle et lorsque c'est son porte-parole qui parle.

RP : les portes paroles sont des prophètes ! Jesus est-il un prophète ?
Jésus est le principal porte parole de YHWH. Mais ton discours laisse penser que Dieu est muet et qu'il ne peut s'exprimer que par le Verbe.

christophe a écrit:
A méditer :

Psaume 90 : 2 Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D’éternité en éternité tu es Dieu. Ésaïe 40 28  Ne le sais-tu pas ? ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence.

« mon Seigneur et mon Dieu (Jean 20 :28) » (en grec : απεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και (et) ο(le) θεος (Dieu) μου (de moi))
Il n'empêche que celui que tu considères comme ton Dieu, Jésus, se soumettra au seul vrai Dieu, YHWH.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyMer 15 Sep - 21:36

Moricio a écrit:

Parce que tu t'imagines que les traducteurs s'y prennent comme ça ? C'était le cas quand ils étudiaient les langues bibliques. Mais à ce stade là, il étaient comme toi aujourd'hui, incapables de traduire la Bible. Ton insistance maladive pour essayer de me faire sortir des versets mot à mot ne sert à rien.   

Pourquoi penses-tu que des versions translittérées et des manuels analytiques du Nouveau Testament grec existent? Toi qui n'es même pas capable de comprendre que certains cas du grec se confondent morphologiquement, comme le génitif et l'ablatif ou le locatif, le datif et l'optatif? De sorte que, oui, une traduction lexicale et grammaticale mot à mot est nécessaire pour oser donner une lecture intelligente du texte biblique en langue moderne. Ton incompétence en la matière discrédite irrémédiablement tes élucubrations insensées et tes dénégations hérétiques à propos du Credo! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyJeu 16 Sep - 9:13

Fidèle a écrit:
Moricio a écrit:

Parce que tu t'imagines que les traducteurs s'y prennent comme ça ? C'était le cas quand ils étudiaient les langues bibliques. Mais à ce stade là, il étaient comme toi aujourd'hui, incapables de traduire la Bible. Ton insistance maladive pour essayer de me faire sortir des versets mot à mot ne sert à rien.   

Pourquoi penses-tu que des versions translittérées et des manuels analytiques du Nouveau Testament grec existent? Toi qui n'es même pas capable de comprendre que certains cas du grec se confondent morphologiquement, comme le génitif et l'ablatif ou le locatif, le datif et l'optatif?
Ô, que tu parles bien. Malgré cela, tu n'es pas foutu de comprendre l'objet de notre discussion, à savoir que la traduction d'une phrase peut comporter des difficultés qu'il faut être quelqu'un de bien plus affuté que toi pour surmonter lors de la traduction d'un texte. C'est exactement ce qui se passe avec un texte comme II Pierre 1:1 qui dit (selon la note de la BJ) : la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ.

Fidèle a écrit:
De sorte que, oui, une traduction lexicale et grammaticale mot à mot est nécessaire pour oser donner une lecture intelligente du texte biblique en langue moderne. Ton incompétence en la matière discrédite irrémédiablement tes élucubrations insensées et tes dénégations hérétiques à propos du Credo! :mdr:
Comme je te l'ai déjà précisé, je me suis suffisamment documenté sur la question pour savoir qu'avec tes belles phrases tu essaies de faire croire que ta préférence en matière de traduction serait forcément la bonne leçon. Or, il n'en est rien, car ce sont bien souvent mes élucubrations insensées et mes dénégations hérétiques qui sont conformes au texte biblique, quoi que tu fasses ou dises. Et c'est bien là où le bât blesse, puisque lorsque tes belles paroles se heurtent aux conclusions de tes maîtres, tu refuses de revenir à un minimum d'humilité et de descendre du piedsetale sur lequel tu t'es hissé en fraude. :mdr:

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyJeu 16 Sep - 9:53

Moricio a écrit:
Fidèle a écrit:
Moricio a écrit:

Parce que tu t'imagines que les traducteurs s'y prennent comme ça ? C'était le cas quand ils étudiaient les langues bibliques. Mais à ce stade là, il étaient comme toi aujourd'hui, incapables de traduire la Bible. Ton insistance maladive pour essayer de me faire sortir des versets mot à mot ne sert à rien.   

Pourquoi penses-tu que des versions translittérées et des manuels analytiques du Nouveau Testament grec existent? Toi qui n'es même pas capable de comprendre que certains cas du grec se confondent morphologiquement, comme le génitif et l'ablatif ou le locatif, le datif et l'optatif?
Ô, que tu parles bien. Malgré cela, tu n'es pas foutu de comprendre l'objet de notre discussion, à savoir que la traduction d'une phrase peut comporter des difficultés qu'il faut être quelqu'un de bien plus affuté que toi pour surmonter lors de la traduction d'un texte. C'est exactement ce qui se passe avec un texte comme II Pierre 1:1 qui dit (selon la note de la BJ) : la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ.

Fidèle a écrit:
De sorte que, oui, une traduction lexicale et grammaticale mot à mot est nécessaire pour oser donner une lecture intelligente du texte biblique en langue moderne. Ton incompétence en la matière discrédite irrémédiablement tes élucubrations insensées et tes dénégations hérétiques à propos du Credo! :mdr:
Comme je te l'ai déjà précisé, je me suis suffisamment documenté sur la question pour savoir qu'avec tes belles phrases tu essaies de faire croire que ta préférence en matière de traduction serait forcément la bonne leçon. Or, il n'en est rien, car ce sont bien souvent mes élucubrations insensées et mes dénégations hérétiques qui sont conformes au texte biblique, quoi que tu fasses ou dises. Et c'est bien là où le bât blesse, puisque lorsque tes belles paroles se heurtent aux conclusions de tes maîtres, tu refuses de revenir à un minimum d'humilité et de descendre du piedsetale sur lequel tu t'es hissé en fraude. :mdr:

Puisque tu refuses d'aller au texte grec avec nous, depuis plusieurs pages, alors on te considère comme réfuté! :kc:
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyJeu 16 Sep - 10:00

Fidèle a écrit:
Puisque tu refuses d'aller au texte grec avec nous, depuis plusieurs pages, alors on te considère comme réfuté!
Puisque tu persistes à te prendre pour ce que tu n'es pas et à rejeter les affirmations mêmes de tes maîtres, c'est toi qui es réfuté, ô grand maître de l'ignorance proclamée. Boulet

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyJeu 16 Sep - 10:18

Bonjour Moricio

En jean 1 :1 Moricio rajoutes des articles : le , un ;  invente des mots : un /être /divin « ou supprime la conjonction  et « kai » pour des raison doctrinale mais tous cela n’existe pas en Jean 1 :1 ! jean connaissait la différence entre  « et la Parole était Dieu » (et la Parole était un être divin) et je le rappel : un / être / divin; ou un dieu au commencent avec Dieu cela n’existe pas !

Moricio dit concernant Colossiens 1 :15 : « Il fut créé en premier, et tout ce qui fut créé ensuite l'a été par son intermédiaire. »

RP : Moricio s’imagine aussi  voire le mot créé concernant Jesus afin d’essayer de faire  de lui une créature et un intermédiaire (comme l’interprète aussi les T-J)  

« Il est l’Image du Dieu invisible, Premier-Né (et pas créé) de toute créature,16  car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui. 17  Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.

Noter que la Bible distingue « Premier-Né » : » Il est l’Image du Dieu invisible, Premier-Né » (et pas créé)
Et la création du Créateur : « car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses »
et « 17  Il  (Jesus) est avant toutes choses et tout subsiste en lui. » ( et n'est donc pas une chose, une créature )

Je rappelle encore que « Premier- Né » est un titre honorifique : Colossiens 1:15 | premier-né exprime la prééminence comme pour David (Ps 89:28) (temoinsdejesus.fr)

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyJeu 16 Sep - 10:39

Moricio

christophe a écrit: Jean 1 :13 eux qui ne furent engendrés ni du sang, ni d’un vouloir de chair, ni d’un vouloir d’homme, mais de Dieu. 14 Et ( : « και « aussi, même, en effet, mais) le Verbe ( : « θεος ») s’est fait chair et il a campé parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité.

Moricio dit : Rien que cette citation-là n'est pas exacte. Le Verbe ne s'est pas fait chair, il a été fait chair. Et comme par hasard ce sont presque exclusivement les Bibles catholiques qui traduisent "le Verbe s'est fait chair".

RP : Toujours à essayer de pervertira insidieusement toute l’Ecriture mais que dit La Bible du Centenaire celle de ton (un / être / divin)

« le Verbe est devenu chair ( et pas : il a été fait chair) et a habité parmi nous et nous avons contemplé sa gloire, telle la gloire d’un Fils unique issus (et pas créé) du Père » (Jean1 :14)
(vol. IV - Le Nouveau Testament) : Téléchargement, emprunt et streaming gratuits : Internet Archive.

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyJeu 16 Sep - 13:14

christophe a écrit:
Bonjour Moricio

En jean 1 :1 Moricio rajoutes des articles : le , un ;  invente des mots : un /être /divin « ou supprime la conjonction  et « kai » pour des raison doctrinale mais tous cela n’existe pas en Jean 1 :1 ! jean connaissait  la différence entre  « et la Parole était Dieu » (et la Parole était un être divin) et je le rappel : un / être / divin; ou  un dieu au commencent avec Dieu cela n’existe pas !
Tout ce que tu prétends là est inexact. Je ne fais que rappeler que c'est le grec qui dit le dieu (ton théon), et non moi. De plus, Jean connaissait très bien effectivement la différence entre ton théon et théos dans la même phrase et qu'en construisant sa phrase de cette façon très particulière il donnait à théos une valeur adjective, ce qui fait que la bonne compréhension de théos dans ce contexte très particulier ne signifie pas Dieu.

christophe a écrit:
Je rappelle encore que « Premier- Né » est un titre honorifique
Tu ne rappelles pas, tu prétends, ce qui est une mauvaise excuse pour nier le fait que Jésus est une créature de Dieu.

christophe a écrit:
Noter que la Bible distingue « Premier-Né » : » Il est l’Image du Dieu invisible, Premier-Né » (et pas créé)
On pourrait à la rigueur admettre ce que tu prétends si tu ne sortais pas premier-né de son contexte. Seulement voilà, ce qui fait la différence c'est que dans Colossiens 1:15 premier-né est associé à "de toute la création", faisant de Jésus la toute première créature de YHWH.

christophe a écrit:
christophe a écrit: Jean 1 :13  eux qui ne furent engendrés ni du sang, ni d’un vouloir de chair, ni d’un vouloir d’homme, mais de Dieu. 14  Et ( : « και «  aussi, même, en effet, mais)  le Verbe ( : « θεος ») s’est fait chair et il a campé parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité.

Moricio dit : Rien que cette citation-là n'est pas exacte. Le Verbe ne s'est pas fait chair, il a été fait chair.  Et comme par hasard ce sont presque exclusivement les Bibles catholiques qui traduisent "le Verbe s'est fait chair".

RP : Toujours à essayer de pervertira insidieusement toute l’Ecriture
Ceux qui pervertissent insidieusement toute l'Ecriture sont ceux qui s'efforcent de lui faire dire ce qu'elle ne dit pas, par exemple que Jésus serait Dieu le Fils.

christophe a écrit:
mais que dit  La Bible du Centenaire celle de ton (un / être / divin)
« le Verbe est devenu chair ( et pas : il a été fait chair)
C'est quand-même extrêmement différent de s'est fait chair.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyDim 19 Sep - 9:44

Bonjour Moricio

Moricio toi comme moi maitrisons nous parfaitement l’hébreux et le grec, non ! mais la différence avec toi c’est que je ne méprise pas ceux qui le comprenne parfaitement ! car affirmer que  tous les théologiens et les expert de l’hébreux et du grec son des idiots quand toi ne métrise aucune de ses langues c’est vraiment de la bêtise ou de  l’orgueil ! d’autant que tu n’as jamais été capable de nous montrer un verset en grec ou nous donner tes sources :

Claude Tresmontant parlait parfaitement l’hébreux Biblique et le grec des Evangiles ! et c’est de par sa compréhension global de la Bible, qu’il se convertis au credo catholique auquel se rallie les vrais  Églises chrétiennes !

Alors tu imagines bien qui si  Claude Tresmontant c’est convertis au Credo c’est qu’il n’a jamais vu de la Genèse a l’Apocalypse cette créature de Jéhovah qui aurait fait son travail : un dieu, un être divin ou un ange , cela n’existe pas : « au commencement » comme dans la Genèse 1 :1 ou dans jean 1 :1.

Evangile de Jean (Claude Tresmontant) : Jean 1 :1 au commencement était le parler et le parler était à dieu et dieu il était le parler  
Pour info : ( jean 1:1 εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς   τον θεον και θεος   ην ο λογος.)

2 lui il était au commencement à dieu 3 tout par lui a été créé et sans lui rien n’a été créé de ce qui a été créé

14 et le parler (un homme de ) chair il a été et il campé au milieu de nous et nous avons contemplé sa gloire gloire (qui est) comme celle d’un fils unique et chéri qui vient du Père plein de grâce et de vérité

Noter, que les parenthèses du verset 14 sont de l’auteur .

Moricio dit : Tout ce que tu prétends là est inexact. Je ne fais que rappeler que c'est le grec qui dit le dieu (ton théon), et non moi. De plus, Jean connaissait très bien effectivement la différence entre ton théon et théos dans la même phrase et qu'en construisant sa phrase de cette façon très particulière il donnait à théos une valeur adjective, ce qui fait que la bonne compréhension de théos dans ce contexte très particulier ne signifie pas Dieu.

RP : « le dieu (ton théon) » : cela n’existe pas  en Jean 1 :1 et qu’elle est ta source  grec ? et je te redonne deux lien pour que tue es qu'elle que notion de base:

θεός — Wiktionnaire (wiktionary.org)
Catégorie: Articles définis en grec ancien — Wiktionnaire (wiktionary.org)

« et théos » n’a pas de valeur adjective :  cela n’existe pas en Jean 1 :1 au commencement était le parler et le parler était à dieu et dieu il était le parler »
Ta valeur adjective serait-elle un attribut comme pour des rois ? : une couronne, un sceptre, un trône qui ne sont que des choses. Mais sa volonté sa parole son lui-même ! « était à dieu et dieu il était le parler » tu comprends mieux le sens du  grec Moricio  que Claude Tresmontant ?

Petit rappel

( jean 1:1 εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς   τον θεον και θεος   ην ο λογος.)

Noter que (« και « : et)  se traduit par aussi, même, en effet, mais :


"τον θεον και θεος   ην ο λογος" :  « Avec dieu aussi dieu était la Parole » « Avec dieu même dieu était la Parole » « Avec dieu en effet dieu était la Parole » « Avec dieu mais dieu était la Parole »

Jean 1 :13  eux qui ne furent engendrés ni du sang, ni d’un vouloir de chair, ni d’un vouloir d’homme, mais de Dieu. 14  Et ( : « και «  aussi, même, en effet, mais)  le Verbe ( : « θεος ») s’est fait chair et il a campé parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité.

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyDim 19 Sep - 10:46

Bonjour Moricio

christophe a écrit: Je rappelle encore que « Premier- Né » est un titre honorifique :
Colossiens 1:15 | premier-né exprime la prééminence comme pour David (Ps 89:28) (temoinsdejesus.fr)

Moricio dit : Tu ne rappelles pas, tu prétends, ce qui est une mauvaise excuse pour nier le fait que Jésus est une créature de Dieu.

RP :  de moi-même je ne prétends rien, car je ne suis pas ma propre référence et c’est la différence d’avec toi Moricio, qui ne fait que nous citer du Moricio et n’a jamais été capable de nous montre un seul verset en grec ! moi par contre je peux te montrer la forme nominative en grec de : « mon Seigneur et mon Dieu (Jean 20 :28) » (en grec : απεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και (et) ο(le) θεος (Dieu) μου (de moi)) nouveau testament interlinéaire grec-français

Mais Pourrait-on avoir accès au nouveau testament interlinéaire grec- français de Moricio ?

Moricio dit : On pourrait à la rigueur admettre ce que tu prétends si tu ne sortais pas premier-né de son contexte. Seulement voilà, ce qui fait la différence c'est que dans Colossiens 1:15 premier-né est associé à "de toute la création", faisant de Jésus la toute première créature de YHWH.

RP : Sa montre que tu n’as toujours pas compris quand tu dis  : « premier-né est associé à "de toute la création" . Car cela n’en fait pas une chose : » Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui. »  et « Premier-Né  de la création » est une locution,  une expression et cette façon de parler n’a rien avoir avec  « la toute première créature de YHWH. » qui est une invention des T-J !

Que dit la Bible : « Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût » « Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis » « Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. »

Il y a d’autre locution dans la Bible : « Suis-moi, et laisse les morts  enterrer leurs morts. » Matthieu 8 : 21  ou Luc 9 :58 « Laisse les morts enterrer leurs morts ; pour toi, va-t'en annoncer le Royaume de Dieu. »
Mais doit on en conclure que se sont des zombie qui enterre des mort ?
Matthieu 8 : 20  Un autre des disciples lui dit : « Seigneur, permets-moi de m’en aller d’abord enterrer mon père. »
Son père était-il mort ou voulait il réclamé sa pars d’héritage, avant de suivre Jesus?

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyDim 19 Sep - 13:30

christophe a écrit:
mais la différence avec toi c’est que je ne méprise pas ceux qui le comprenne parfaitement !
Comment-ça, contrairement à moi ?

christophe a écrit:
car affirmer que tous les théologiens et les expert de l’hébreux et du grec son des idiots
J'ai dit ça, moi ? Tu peux rappeler où et quand ?

christophe a écrit:
d’autant que tu n’as jamais été capable de nous montrer un verset en grec ou nous donner tes sources
A non ? Il serait temps que tu comprennes qu'il n'est pas nécessaire de comprendre parfaitement l'hébreu et le grec pour savoir ce que dit tel ou tel verset, et pour savoir que certains, je dis bien certains, sous prétexte qu'ils connaissent parfaitement l'hébreu et le grec, se permettent d'infléchir leurs traductions dans le sens de leurs propres croyances. Ceux qui le font sont les mêmes que ceux dont parlait Jésus lorsqu'il disait : vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez.

christophe a écrit:
Claude Tresmontant parlait parfaitement l’hébreux Biblique et le grec des Evangiles ! et c’est de par sa compréhension global de la Bible, qu’il se convertis au credo catholique auquel se rallie les vrais Églises chrétiennes !

Alors tu imagines bien qui si Claude Tresmontant c’est convertis au Credo c’est qu’il n’a jamais vu de la Genèse a l’Apocalypse cette créature de Jéhovah qui aurait fait son travail : un dieu, un être divin ou un ange , cela n’existe pas : « au commencement » comme dans la Genèse 1 :1 ou dans jean 1 :1.

Evangile de Jean (Claude Tresmontant) : Jean 1 :1 au commencement était le parler et le parler était à dieu et dieu il était le parler
Pour info : ( jean 1:1 εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος.)

2 lui il était au commencement à dieu 3 tout par lui a été créé et sans lui rien n’a été créé de ce qui a été créé

14 et le parler (un homme de ) chair il a été et il campé au milieu de nous et nous avons contemplé sa gloire gloire (qui est) comme celle d’un fils unique et chéri qui vient du Père plein de grâce et de vérité
Serait-ce sa conversion au crédo qui l'a amené à traduire de façon si personnelle ? Et que dire de son introduction du nom divin dans sa traduction ?

christophe a écrit:
Moricio dit : Tout ce que tu prétends là est inexact. Je ne fais que rappeler que c'est le grec qui dit le dieu (ton théon), et non moi. De plus, Jean connaissait très bien effectivement la différence entre ton théon et théos dans la même phrase et qu'en construisant sa phrase de cette façon très particulière il donnait à théos une valeur adjective, ce qui fait que la bonne compréhension de théos dans ce contexte très particulier ne signifie pas Dieu.

RP : « le dieu (ton théon) » : cela n’existe pas en Jean 1 :1 et qu’elle est ta source grec ?
A bon, ça n'existe pas ? Pourtant, je n'ai pas rêvé :

https://biblehub.com/interlinear/john/1-1.htm

christophe a écrit:
et je te redonne deux lien pour que tue es qu'elle que notion de base:

θεός — Wiktionnaire (wiktionary.org)
Catégorie: Articles définis en grec ancien — Wiktionnaire (wiktionary.org)
Ben dis donc, si tu comprends le grec comme tu écris le français, je vois pourquoi tu nies à ce point un fait. A ta place, je ne me fierais pas trop à wikipédia et ses dérivés, car, dans le domaine religieux, ils ne font souvent que rapporter le point de vue des Eglises.

christophe a écrit:
« et théos » n’a pas de valeur adjective
Mais si, dans ce cas particulier.

christophe a écrit:
cela n’existe pas en Jean 1 :1 au commencement était le parler et le parler était à dieu et dieu il était le parler »
Et il est sensé prouver quoi ton tafouillage, là ? Il est inutile de le remplacer logos par un autre mot ne signifiant pas la même chose, car c'est le mot théos qui a une valeur adjective en Jean 1:1, pas le mot logos.

christophe a écrit:
Ta valeur adjective serait-elle un attribut comme pour des rois ? : une couronne, un sceptre, un trône qui ne sont que des choses.
C'est le mot théos qui a valeur adjective dans ce cas précis, et de ce fait, il ne signifie pas Dieu. Dans le contexte de la phrase, le mot théos a le sens d'adjectif et désigne, non la personne, mais la qualité.

christophe a écrit:
tu comprends mieux le sens du grec Moricio que Claude Tresmontant ?
Je comprends surtout pourquoi tu as choisi ce verset dans une traduction pas du tout claire. Et pourtant Dieu sait si j'apprécie Tresmontant, mais pour d'autres raisons.

christophe a écrit:
"τον θεον και θεος ην ο λογος" : « Avec dieu aussi dieu était la Parole » « Avec dieu même dieu était la Parole » « Avec dieu en effet dieu était la Parole » « Avec dieu mais dieu était la Parole »
Autrement dit, pour toi, Dieu était avec Dieu et Dieu était Dieu. No

christophe a écrit:
le Verbe ( : « θεος ») s’est fait chair
Non, e Vrebe ne s'est pas fait chair lui même :

La Parole est devenue chair NBS.
Celui qui est la Parole est devenu homme Semeur.
La Parole est devenu homme Parole de Vie.
Celui qui est la Parole est devenu homme Français Courant.
La Parole a été faite chair Colombe.
La Parole a été faite chair Chouraqui.
Et la parole a été faite chair Segond 1910.
Et la Parole est devenue chair Annotée Neuchâtel.
Et le Verbe a été fait chair Abbé Fillion.
Oui, la Parole est devenue chair Stapfer.
Et la Parole devint chair Darby.
Et la Parole a été faite chair Ostervald.
Et la Parole a été faite chair Oltramare.
Et la Parole a été faite chair Rilliet.
Et le Verbe a été fait chair Sacy.
Et la Parole a été faite chair Martin.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyDim 19 Sep - 13:32

christophe a écrit:
christophe a écrit: Je rappelle encore que « Premier- Né » est un titre honorifique :
Colossiens 1:15 | premier-né exprime la prééminence comme pour David (Ps 89:28) (temoinsdejesus.fr)

Moricio dit : Tu ne rappelles pas, tu prétends, ce qui est une mauvaise excuse pour nier le fait que Jésus est une créature de Dieu.

RP : de moi-même je ne prétends rien, car je ne suis pas ma propre référence et c’est la différence d’avec toi Moricio, qui ne fait que nous citer du Moricio et n’a jamais été capable de nous montre un seul verset en grec !
Parce que tu t'imagines que citer du grec prouve quoi que ce soit ? Pour commencer il faudrait que tu maitrises parfaitement cette langue, ce qui, de ton propre aveu, n'est pas le cas. Sais-tu par exemple pourquoi la BJ donne deux façons de traduire II Pierre1:1, plus précisément la partie du verset qui parle de Dieu et de Jésus ?

christophe a écrit:
christophe a écrit: Je rappelle encore que « Premier- Né » est un titre honorifique :
Colossiens 1:15 | premier-né exprime la prééminence comme pour David (Ps 89:28) (temoinsdejesus.fr)

Moricio dit : Tu ne rappelles pas, tu prétends, ce qui est une mauvaise excuse pour nier le fait que Jésus est une créature de Dieu.

RP : de moi-même je ne prétends rien, car je ne suis pas ma propre référence et c’est la différence d’avec toi Moricio, qui ne fait que nous citer du Moricio et n’a jamais été capable de nous montre un seul verset en grec ! moi par contre je peux te montrer la forme nominative en grec de : « mon Seigneur et mon Dieu (Jean 20 :28) » (en grec : απεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και (et) ο(le) θεος (Dieu) μου (de moi)) nouveau testament interlinéaire grec-français

Mais Pourrait-on avoir accès au nouveau testament interlinéaire grec- français de Moricio ?
Inutile d'essayer de te cacher derrière le grec que tu ne maîtises pas, et si tu t'imagines que ce passage prouve que Jésus est Dieu, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Commence plutôt par replacer ce passage dans son verset et le verset dans le contexte biblique, qui dit que Jésus est le médiateur entre Dieu et les hommes et qu'en temps voulu il se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses, c'est à dire à Dieu.

christophe a écrit:
Moricio dit : On pourrait à la rigueur admettre ce que tu prétends si tu ne sortais pas premier-né de son contexte. Seulement voilà, ce qui fait la différence c'est que dans Colossiens 1:15 premier-né est associé à "de toute la création", faisant de Jésus la toute première créature de YHWH.

RP : Sa montre que tu n’as toujours pas compris quand tu dis : « premier-né est associé à "de toute la création" . Car cela n’en fait pas une chose
Une chose, non, mais une créature, la toute première.

christophe a écrit:
Que dit la Bible : « Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût » « Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis »
Jésus n'a jamais pu dire "avant qu'Abraham fut, je suis", car non seulement sa réponse n'aurait pas correspondu à Exode 3:14 (contrairement à ce que les tenants de la trinité prétendent), mais elle n'aurait pas correspondu non-plus à l'objection des juifs qui l'interrogeaient sur son âge pas sur sa personne.

christophe a écrit:
Il y a d’autre locution dans la Bible : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. » Matthieu 8 : 21 ou Luc 9 :58 « Laisse les morts enterrer leurs morts ; pour toi, va-t'en annoncer le Royaume de Dieu. »
Mais doit on en conclure que se sont des zombie qui enterre des mort ?
A ton avis ? :beret:
Ephesiens 2:1 ; Colossiens 2:13-14.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyMar 21 Sep - 10:18

Bonjour Moricio

Je vais répondre globalement a tes questions et je vois que c’est la première fois que tu nous donne un lien sur internet : John 1:1 Interlinear: In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God; (biblehub.com)

Imagine Moricio que ton liens de jean 1 :1 corrobore ceux que disent tous les vrais Chrétiens  (ceux qui reconnaisse le Credo), mais alors que nous expliquerais tu Moricio  : bof , seul les catholiques disent cela et l' interlinéaire grec anglais a été fait pour pas fâché les catholiques et c’est pas tous les théologiens qui traduisent ainsi et  vous devriez  vous méfiez  d’internet excepteras.
Mais par contre quand toi Moricio tu essais d’abaisser la Bible à tes pensées d’homme et nous donne enfin une des traductions de Jean 1 :1 sur internet  nous devrions passivement l’accepter :

« τὸν Θεόν » : ton theon serait nominatif (le God)  non Moricio !  la forme est accusative « τὸν Θεόν : avec God      et la suite du verset   dit « kai Θεὸς » (et God) qui est aussi écrit avec une majuscule God c’est Dieu !

Tes référence Moricio discrédite tes théories : avec God  (Dieu) et God (Dieu)  (« τὸν Θεόν kai Θεὸς) puisque cette simple phrase rend absurde l’étendard de ton ignorance : Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

Tu me cite aussi plusieurs Bible et le verset de Jean 1 :14 mais c’est même Bible pour jean 1 :1 traduise  la forme accusative : avec Dieu et Dieu ( τὸν Θεόν kai Θεὸς) mais aucune ne traduit la forme nominatif !
Noter que si « Au commencement était la Parole et la Parole était « ton theon » le Dieu et Dieu était la Parole » (C’est absurde car c’est dire deux fois la même chose)

Voyons jean 1 :14 que tu me cite ci dessous pour faire croire que Jesus a été fait chair par le Père un évènement qui n’existe pas dans la Genèse et qui n’est pas Biblique.
« La Parole est devenue chair NBS. Celui qui est la Parole est devenu homme Semeur. La Parole est devenu homme Parole de Vie.Celui qui est la Parole est devenu homme Français Courant.La Parole a été faite chair Colombe.La Parole a été faite chair Chouraqui.Et la parole a été faite chair Segond 1910.Et la Parole est devenue chair Annotée Neuchâtel.Et le Verbe a été fait chair Abbé Fillion.Oui, la Parole est devenue chair Stapfer.Et la Parole devint chair Darby.Et la Parole a été faite chair Ostervald.Et la Parole a été faite chair Oltramare.Et la Parole a été faite chair Rilliet.Et le Verbe a été fait chair Sacy.Et la Parole a été faite chair Martin. »

Pour Moricio notre Créateur, Jesus qui créa Adam et Eve  n’a même pas été capable de se faire chair (?) et que dit la Bible Philippiens  2 :7  mais il (Jesus) s’est dépouillé (lui-même) prenant la forme d’esclave. Devenant semblable aux hommes et reconnu à son aspect comme un homme 8  il (Jesus) s’est abaissé devenant obéissant jusqu’à la mort à la mort sur une croix.

christophe a écrit:
Que dit la Bible : « Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût » « Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis »

Moricio dit Jésus n'a jamais pu dire "avant qu'Abraham fut, je suis", car non seulement sa réponse n'aurait pas correspondu à Exode 3:14 (contrairement à ce que les tenants de la trinité prétendent), mais elle n'aurait pas correspondu non-plus à l'objection des juifs qui l'interrogeaient sur son âge pas sur sa personne.

RP : le Fils de l’homme dit : "avant qu'Abraham fut, je suis" ; les Chrétiens crois à la Bible ! mais que cela ne plaise pas au antichrist cela n’a rien d’étonnant !

Moricio dit: car non seulement sa réponse n'aurait pas correspondu à Exode 3:14 (contrairement à ce que les tenants de la trinité prétendent)

RP : Quand déjà on conteste ce que dit Jesus il est claire qu’ont ne peux pas comprendre a quoi il fait référence :
Exode 3 :14  Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui est. » Et il dit : « Voici ce que tu diras aux Israélites : “Je suis” m’a envoyé vers vous. »15  Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux Israélites : “Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous. C’est mon nom pour toujours, c’est ainsi que l’on m’invoquera de génération en génération.” à la mission de Moïse.

Moricio dit : mais elle n'aurait pas correspondu non-plus à l'objection des juifs qui l'interrogeaient sur son âge pas sur sa personne.

RP : encore une réponse de mahomolâtres, Moricio tu es comme certain de ses Juifs qui n’ont rien compris  a l’allusion auquel faisait référence Jesus ! et qui en conclure comme toi de pars leur ignorance  « Tu n’as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! » alors que le sujet est tout autre : Jean 8 : 56  Abraham, votre père, exulta à la pensée qu’il verrait mon Jour. Il l’a vu et fut dans la joie. »57  Les Juifs lui dirent alors : « Tu n’as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! »58  Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis. »59  Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

ChrisTophe

SUITE

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyJeu 23 Sep - 9:58

Bonjour Moricio

christophe a écrit: Je rappelle encore que « Premier- Né » est un titre honorifique :Colossiens 1:15 | premier-né exprime la prééminence comme pour David (Ps 89:28) (temoinsdejesus.fr)

Moricio dit : Tu ne rappelles pas, tu prétends, ce qui est une mauvaise excuse pour nier le fait que Jésus est une créature de Dieu.

RP : de moi-même je ne prétends rien, car je ne suis pas ma propre référence et c’est la différence d’avec toi Moricio, qui ne fait que nous citer du Moricio et n’a jamais été capable de nous montre un seul verset en grec ! moi par contre je peux te montrer la forme nominative en grec de : « mon Seigneur et mon Dieu (Jean 20 :28) » (en grec : απεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και (et) ο(le) θεος (Dieu) μου (de moi)) nouveau testament interlinéaire grec-français Mais Pourrait-on avoir accès au nouveau testament interlinéaire grec- français de Moricio ?

Moricio dit : Inutile d'essayer de te cacher derrière le grec que tu ne maîtises pas, et si tu t'imagines que ce passage prouve que Jésus est Dieu, tu te fourres le doigt dans l'œil. Commence plutôt par replacer ce passage dans son verset et le verset dans le contexte biblique, qui dit que Jésus est le médiateur entre Dieu et les hommes et qu'en temps voulu il se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses, c'est à dire à Dieu.

RP : décidément Moricio le contexte don tu parles n’existe pas ! car le sujet en Jean 20 :25,31 n’est pas l’ordre de préséance Père et Fils mais l’affirmation de la Divinité de Jésus : vrai Dieu fait homme, Fils de l’homme ! (Moricio tu es encore victime d’une illusion et j’ai remarqué  que dans d’autre sujet tu confond illusion et vision ).
Mais voyons le contexte des versets et l’affirmation de Thomas : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » que ne démentiras pas le Fils de l’homme!

Jean 20 :24  Or Thomas, l’un des Douze, appelé Didyme, n’était pas avec eux, lorsque vint Jésus. Les autres disciples lui dirent donc : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur dit : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas. »26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : « Paix à vous. »27  Puis il dit à Thomas : « Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne sois plus incrédule, mais croyant. »28  Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »29  Jésus lui dit : « Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru. »30  Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d’autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.31  Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.

Moricio la seul fois ou tu nous a montré un liens sur internet  pour Jean 1 :1 il n’a fait que démonter ta faussent doctrine! et donc je t’invite encore a le  consulter pour Jean 20 :28 et Philippiens 2 :6

John 20:28 Interlinear: And Thomas answered and said to him, 'My Lord and my God;' (biblehub.com)

Philippiens 2:6 Interlinéaire: qui, étant sous la forme de Dieu, pensait que ce n’était pas un vol d’être égal à Dieu, (biblehub.com)

ChrisTophe

PS : A bientôt Moricio, je te laisse le dernier mot car je sais que c’est ton seul titre de gloire !

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyJeu 23 Sep - 12:39

christophe a écrit:
Bonjour Moricio

Je vais répondre globalement a tes questions et je vois que c’est la première fois que tu nous donne un lien sur internet
Cherche mieux, et tu te rendras compte que c'est faux !

christophe a écrit:
Imagine Moricio que ton liens de jean 1 :1 corrobore ceux que disent tous les vrais Chrétiens  (ceux qui reconnaisse le Credo)
Mais où donc es-tu allé chercher que les vrais chrétiens seraient ceux qui reconnaissent le crédo, ce crédo qui ne figure pas dans les Ecritures et qui même s'y oppose ?

christophe a écrit:
mais alors que nous expliquerais tu Moricio  : bof , seul les catholiques disent cela et l' interlinéaire grec anglais a été fait pour pas fâché les catholiques et c’est pas tous les théologiens qui traduisent ainsi et  vous devriez  vous méfiez  d’internet excepteras.
Je vois que tu déformes copieusement mes propos.

christophe a écrit:
Mais par contre quand toi Moricio tu essais d’abaisser la Bible à tes pensées d’homme et nous donne enfin une des traductions de Jean 1 :1 sur internet  nous devrions passivement l’accepter
C'est toi qui prétends que j'essaierais d'abaisser la Bible à mes pensées alors que c'est exactement le contraire. Je m'efforce de sortir la Bible de la gangue païenne dans laquelle toi et d'autres l'enfermez par des croyances qui lui sont étrangères. Quant aux traductions que tu dénigres, comme la Bible du Centenaire, elles viennent d'érudits qui ne limitent pas leurs traductions à leurs propres croyances, mais ont l'objectivité de restituer la pleine compréhension du texte.

christophe a écrit:
« τὸν Θεόν » : ton theon serait nominatif (le God)  non Moricio !  la forme est accusative « τὸν Θεόν : avec God      et la suite du verset   dit « kai Θεὸς » (et God) qui est aussi  écrit avec une majuscule God c’est Dieu !

Tes référence Moricio discrédite tes théories : avec God  (Dieu) et God (Dieu)  (« τὸν Θεόν kai Θεὸς) puisque cette simple phrase rend absurde l’étendard de ton ignorance
Non, C'est toi qui t'arrêtes sur la traduction anglaise alors que c'est sur le fait que les mots traduits par Dieu dans la plupart des traductions françaises sont différents dans le texte grec et que ça n'est pas pour rien. Tout comme tu refuses de tenir compte du fait que, dans ce verset, la construction de la phrase fait que le mot théos a une valeur adjective et désigne, non pas la personne, mais la qualité.

christophe a écrit:
Noter que si « Au commencement était la Parole et la Parole était « ton theon » le Dieu et Dieu était la Parole » (C’est absurde car c’est dire deux fois la même chose)
L'absurdité que font la plupart des traductions c'est de dire Dieu était avec Dieu.

christophe a écrit:
Pour Moricio notre Créateur, Jesus qui créa Adam et Eve  n’a même pas été capable de se faire chair (?)
Jésus n'est pas notre créateur. Notre créateur c'est Dieu, c'est à dire YHWH, qui est notre Dieu et le Dieu de Jésus.

christophe a écrit:
et que dit la Bible Philippiens  2 :7  mais il (Jesus) s’est dépouillé (lui-même) prenant la forme d’esclave. Devenant semblable aux hommes et reconnu à son aspect comme un homme 8  il (Jesus) s’est abaissé devenant obéissant jusqu’à la mort à la mort sur une croix.
Cela veut dire qu'il a accepté que Dieu transfère sa vie dans l'utérus de Marie. Une chose qui devrait choquer tout le monde c'est que la façon dont est généralement traduit le verset précédent affirme qu'il est EGAL à Dieu (il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu), ce qui sous-entend qu'il n'est pas Dieu, mais une autre entité qui lui est égale.

christophe a écrit:
christophe a écrit:
Que dit la Bible : « Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût » « Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis »

Moricio dit Jésus n'a jamais pu dire "avant qu'Abraham fut, je suis", car non seulement sa réponse n'aurait pas correspondu à Exode 3:14 (contrairement à ce que les tenants de la trinité prétendent), mais elle n'aurait pas correspondu non-plus à l'objection des juifs qui l'interrogeaient sur son âge pas sur sa personne.

RP : le Fils de l’homme dit : "avant qu'Abraham fut, je suis"  ; les Chrétiens crois à la Bible !
Les chrétiens croient à le Bible, pas en des traductions tendancieuses.

christophe a écrit:
mais que cela ne plaise pas au antichrist cela n’a rien d’étonnant !
En effet !  siffler

christophe a écrit:
Moricio dit: car non seulement sa réponse n'aurait pas correspondu à Exode 3:14 (contrairement à ce que les tenants de la trinité prétendent)

RP : Quand déjà on conteste ce que dit Jesus il est claire qu’ont ne peux pas comprendre a quoi il fait référence
Sauf que ceux qui contestent ce que dit Jésus, ce sont ceux qui lui font dire n'importe quoi, à savoir "je suis", alors qu'il répondait "j'étais", ou "j'ai été", quand Exode 3:14 dit "je serai".

christophe a écrit:
Exode 3 :14  Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui est. » Et il dit : « Voici ce que tu diras aux Israélites : “Je suis” m’a envoyé vers vous. »
On sait aujourd'hui par les travaux des exégètes de ces dernières décennies que Exode 3:14 signifie plutôt "Je serai qui je serai" et "Je serai m'a envoyé vers vous".

christophe a écrit:
Moricio dit : mais elle n'aurait pas correspondu non-plus à l'objection des juifs qui l'interrogeaient sur son âge pas sur sa personne.

RP : encore une réponse de mahomolâtres
Que signifie ce mot ?

christophe a écrit:
Moricio dit : mais elle n'aurait pas correspondu non-plus à l'objection des juifs qui l'interrogeaient sur son âge pas sur sa personne.

RP :Moricio tu es comme certain de ses  Juifs qui n’ont rien compris  a l’allusion auquel faisait référence Jesus !
Et toi comme les juifs dont parlait Paul lorsqu'il disait : car je peux témoigner qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais ce zèle n'est pas selon une connaissance exacte.

christophe a écrit:
christophe a écrit: Je rappelle encore que « Premier- Né » est un titre honorifique :Colossiens 1:15 | premier-né exprime la prééminence comme pour David (Ps 89:28) (temoinsdejesus.fr)

Moricio dit : Tu ne rappelles pas, tu prétends, ce qui est une mauvaise excuse pour nier le fait que Jésus est une créature de Dieu.

RP : de moi-même je ne prétends rien, car je ne suis pas ma propre référence et c’est la différence d’avec toi Moricio, qui ne fait que nous citer du Moricio et n’a jamais été capable de nous montre un seul verset en grec ! moi par contre je peux te montrer la forme nominative en grec de : « mon Seigneur et mon Dieu (Jean 20 :28) » (en grec : απεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και (et) ο(le) θεος (Dieu) μου (de moi)) nouveau testament interlinéaire grec-français Mais Pourrait-on avoir accès au nouveau testament interlinéaire grec- français de Moricio ?

Moricio dit : Inutile d'essayer de te cacher derrière le grec que tu ne maîtises pas, et si tu t'imagines que ce passage prouve que Jésus est Dieu, tu te fourres le doigt dans l'œil. Commence plutôt par replacer ce passage dans son verset et le verset dans le contexte biblique, qui dit que Jésus est le médiateur entre Dieu et les hommes et qu'en temps voulu il se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses, c'est à dire à Dieu.

RP : décidément Moricio le contexte don tu parles n’existe pas !
Je parle du contexte biblique, et c'est selon ce contexte que Jésus n'est pas Dieu mais le médiateur entre Dieu et les hommes et qu'en temps voulu il se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses, c'est à dire Dieu. Et nier cela, c'est nier la Bible.

christophe a écrit:
car le sujet en Jean 20 :25,31 n’est pas l’ordre de préséance Père et Fils mais l’affirmation de la Divinité de Jésus : vrai Dieu fait homme
La Bible ne dit nulle part que Jésus est Dieu fait homme. C'est une déformation intentionnelle des faits.

christophe a écrit:
Moricio la seul fois ou tu nous a montré un liens sur internet  pour Jean 1 :1 il n’a fait que démonter ta faussent doctrine! et donc je t’invite encore a le  consulter pour Jean 20 :28 et Philippiens 2 :6
Je te rappelle quand-même que, de l'avis même des traducteurs et exégètes trinitaires, Jean 20:28 est bien loin de suffire pour prétendre que Jésus est Dieu alors que tout le contexte Biblique montre que ça n'est pas le cas.

Quant à Philippiens 2:6,il dit :

quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu, et pas ce que lui font dire les traducteurs trinitaires.

christophe a écrit:
PS : A bientôt Moricio, je te laisse le dernier mot car je sais que c’est ton seul titre de gloire !
Non, c'est de restituer la vérité biblique.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyJeu 23 Sep - 21:41

christophe a écrit:
Bonjour Moricio

christophe a écrit: Je rappelle encore que « Premier- Né » est un titre honorifique :Colossiens 1:15 | premier-né exprime la prééminence comme pour David (Ps 89:28) (temoinsdejesus.fr)

Moricio dit : Tu ne rappelles pas, tu prétends, ce qui est une mauvaise excuse pour nier le fait que Jésus est une créature de Dieu.

RP : de moi-même je ne prétends rien, car je ne suis pas ma propre référence et c’est la différence d’avec toi Moricio, qui ne fait que nous citer du Moricio et n’a jamais été capable de nous montre un seul verset en grec ! moi par contre je peux te montrer la forme nominative en grec de : « mon Seigneur et mon Dieu (Jean 20 :28) » (en grec : απεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και (et) ο(le) θεος (Dieu) μου (de moi)) nouveau testament interlinéaire grec-français Mais Pourrait-on avoir accès au nouveau testament interlinéaire grec- français de Moricio ?

Moricio dit : Inutile d'essayer de te cacher derrière le grec que tu ne maîtises pas, et si tu t'imagines que ce passage prouve que Jésus est Dieu, tu te fourres le doigt dans l'œil. Commence plutôt par replacer ce passage dans son verset et le verset dans le contexte biblique, qui dit que Jésus est le médiateur entre Dieu et les hommes et qu'en temps voulu il se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses, c'est à dire à Dieu.

RP : décidément Moricio le contexte don tu parles n’existe pas ! car le sujet en Jean 20 :25,31 n’est pas l’ordre de préséance Père et Fils mais l’affirmation de la Divinité de Jésus : vrai Dieu fait homme, Fils de l’homme ! (Moricio tu es encore victime d’une illusion et j’ai remarqué  que dans d’autre sujet tu confond illusion et vision ).
Mais voyons le contexte des versets et l’affirmation de Thomas : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » que ne démentiras pas le Fils de l’homme!

Jean 20 :24  Or Thomas, l’un des Douze, appelé Didyme, n’était pas avec eux, lorsque vint Jésus. Les autres disciples lui dirent donc : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur dit : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas. »26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : « Paix à vous. »27  Puis il dit à Thomas : « Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne sois plus incrédule, mais croyant. »28  Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »29  Jésus lui dit : « Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru. »30  Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d’autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.31  Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.

Moricio la seul fois ou tu nous a montré un liens sur internet  pour Jean 1 :1 il n’a fait que démonter ta faussent doctrine! et donc je t’invite encore a le  consulter pour Jean 20 :28 et Philippiens 2 :6

John 20:28 Interlinear: And Thomas answered and said to him, 'My Lord and my God;' (biblehub.com)

Philippiens 2:6 Interlinéaire: qui, étant sous la forme de Dieu, pensait que ce n’était pas un vol d’être égal à Dieu, (biblehub.com)

ChrisTophe

PS : A bientôt Moricio, je te laisse le dernier mot car je sais que c’est ton seul titre de gloire !

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Jntwp810

Tout débat avec les impies est inutile, puisqu'il faudrait admettre que le Credo n'est pas corollaire des Écritures. Or, sans Credo, pas de Canon. De sorte qu'à la différence de l'Alcoran, la Bible a été discernée selon une Foi préexistante, bien qu'elle lui soit conforme. C'est pourquoi, le chrétien n'a qu'à démontrer la possibilité exégétique de la lecture de sa Foi dans les Écritures, alors que le gnostique doit en prouver l'impossibilité et non pas la possibilité de son interprétation particulière. Sinon, cela reviendrait à coraniser les Écritures, à croire que le Canon s'est assemblé tout seul. Ce qui est la question de méthode qu'il faut, en premier lieu régler, à moins de vouloir s'enfermer dans le cercle vicieux d'admettre le Canon parce que le Canon existe. Ce qui revient à présumer résolue la difficulté fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyDim 26 Sep - 10:49

Fidèle a écrit:
Tout débat avec les impies est inutile
C'est ce que je constate.

Fidèle a écrit:
Or, sans Credo, pas de Canon.
Je n'ai jamais lu plus grande stupidité.

Fidèle a écrit:
Sinon, cela reviendrait à coraniser les Écritures, à croire que le Canon s'est assemblé tout seul.
C'est par la volonté de Dieu que le canon existe, et pas par un credo tardif en contradiction avec les Ecritures. Il est facile de deviner de qui vient le dit crédo.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyDim 26 Sep - 15:45

Les débats, quand tout le monde parle en même temps pour se contredire sont complètement stériles.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyDim 26 Sep - 16:40

florence_yvonne a écrit:
Les débats, quand tout le monde parle en même temps pour se contredire sont complètement stériles.
Pourtant, tout le monde ne parle pas en même temps, puis, le but des débats n'est pas que tout le monde dise la même chose.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyDim 26 Sep - 17:21

En fait, tout le monde parle de tout le monde et oublie le sujet.

Débat ? a écrit:
Je n'ai jamais lu plus grande stupidité.

Je vois que tu déformes copieusement mes propos.

Inutile d'essayer de te cacher derrière le grec que tu ne maîtises pas

J'ai dit ça, moi ? Tu peux rappeler où et quand ?

Comment-ça, contrairement à moi ?

Puisque tu persistes à te prendre pour ce que tu n'es pas et à rejeter les affirmations mêmes de tes maîtres, c'est toi qui es réfuté, ô grand maître de l'ignorance proclamée

Puisque tu refuses d'aller au texte grec avec nous, depuis plusieurs pages, alors on te considère comme réfuté! :kc:

Et c'est moi que l'on accuse de faire du hors-sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyDim 26 Sep - 17:48

florence_yvonne a écrit:
En fait, tout le monde parle de tout le monde et oublie le sujet.
C'est pas faux.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyDim 26 Sep - 18:00

Pour en revenir au sujet, la Bible, c'est une bibliothèque qui a été rédigée, compilée et expliquée par l'Église, sous l'inspiration divine. De sorte que, sa vérité, la synthèse de son contenu, est celle de l'Église: le Symbole de Nicée-Constantinople, reçu par l'ensemble de la chrétienté, arméniens, anglicans, coptes, catholiques-romains, chaldéens, luthériens, orthodoxes et réformés, au même titre que le Canon scripturaire.

***

Mt.18/19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

I Tim.3/14 Je t'écris ces choses, avec l'espérance d'aller bientôt vers toi, 15 mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Église du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité.

Eph.4/5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.


Dernière édition par Fidèle le Dim 26 Sep - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyDim 26 Sep - 18:02

Merci, je crois qu'on a fait le tour du sujet.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyLun 27 Sep - 11:07

Fidèle a écrit:
Pour en revenir au sujet, la Bible, c'est une bibliothèque qui a été rédigée, compilée et expliquée par l'Église, sous l'inspiration divine.
Quelle Eglise ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyLun 27 Sep - 15:55

Moricio a écrit:
Fidèle a écrit:
Pour en revenir au sujet, la Bible, c'est une bibliothèque qui a été rédigée, compilée et expliquée par l'Église, sous l'inspiration divine.
Quelle Eglise ?

L'ensemble des baptisés, qui professent Jésus-Christ, selon les termes du Symbole de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures: arméniens, anglicans, coptes, catholiques-romains, chaldéens, luthériens, orthodoxes et réformés.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 8:09

Fidèle a écrit:
Moricio a écrit:
Fidèle a écrit:
Pour en revenir au sujet, la Bible, c'est une bibliothèque qui a été rédigée, compilée et expliquée par l'Église, sous l'inspiration divine.
Quelle Eglise ?

L'ensemble des baptisés, qui professent Jésus-Christ, selon les termes du Symbole de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures: arméniens, anglicans, coptes, catholiques-romains, chaldéens, luthériens, orthodoxes et réformés.
Professer Jésus Christ ne sert à rien s'il ne s'agit que d'une expression qui ne se concrétise pas par le respect et la mise en oeuvre des enseignements de Jésus et des auteurs inspirés des Ecritures. Professer Jésus Christ NE SE FAIT QUE SELON les Ecritures et non selon les termes d'un symbole quelconque, qu'il soit de Nicée Constantinople, Perpette les Olivettes ou Pétaouchnoque City.  Et il est inutile de citer la liste de tous ceux qui se fourvoient en ne se conforment pas aux Ecritures et se laissent séduire par les sirènes de crédos en contradiction avec les Ecritures.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 EmptyMar 28 Sep - 9:10

Autrement dit : selon vous , Moricio , toutes les églises trahissent sauf la vôtre , qui , d'après votre doctrine exposée , semble bien être celle des Témoins de Jehovah , même si vous vous en défendez contre toute évidence .

Humanlife a bien conclu : le tour de la question a été fait .

Je verrouille .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vérité de la Bible [?]   Bible - La vérité de la Bible [?] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité de la Bible [?]
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Ici on parle du Judaïsme
» Une preuve de la vérité de la Bible
» En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)
» En Esprit et en Vérité
» ma recherche sur la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: