DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)

Aller en bas 
+3
humanlife
Théodéric
Pierre le Nazaréen
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty31/10/2022, 06:57

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi

fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ;

et il en fera même de plus grandes,

parce que je vais vers le Père.



Pourquoi Jésus a-t-il dit cela ?  Voici sa réponse :

Jean 14, 13-17 : "Parce que je m'en vais au Père,:


Comme il l'a confirmé un peu plus loin quand il leur a dit :

Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous.:

A savoir, ce jour où le Jeudi Saint il a dit à Philippe qui voulait voir le Père :

Il y a si longtemps que Je Suis avec vous Philippe:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty31/10/2022, 07:51

Ces oeuvres plus grande qu'allait faire "ses Apôtres après Lui" elle était plus grande encore que celle que son Père, l'Esprit Saint, Elie, fit par Lui, parce que lui n'avait été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël, demeurant en Judée, hors du Royaume d'Israël devenu "la Samarie".

Jésus ici parlait des oeuvres qu'Elie son Père, présent par son Esprit en ses Apôtre, leur nouveau Paraclet, allait accomplir par eux auprès de toutes les nations, en partant de Jérusalem, en passant par la Judée, la Samarie, l'Asie Mineur, puis l'Europe, à Rome où l'Esprit Saint conduisit Saint Pierre, le Pasteur avec Lui de son troupeau, et celui que son Fils Jésus continuerai à être par ce même Simon, la Pierre avec Lui, rejetée par les bâtisseurs, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Toutes ces oeuvres que ses Apôtres allaient accomplir avec l'Esprit Saint, continuant à faire les oeuvres qu'il avait fait par son Fils, en Judée, il leur avait en effet demandé, quand il leur a attribué "sa Royauté", leur faisant don de son corps de chair, son Royaume et Celui de son Père, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance,

de ne pas se prendre pour ce qu'ils n'étaient pas : "le Père, leur Seigneur et leur Maître", en ne s'enorgueillant pas, de cette Royauté qu'il allait leur attribué, en faisant d'eux les 12 nouveaux Princes du Nouvel Israël, engendré en ce Nouveau Jacob qu'était son Verbe, le rejeton de la racine de Jacob (à savoir l'Esprit Saint), ayant poussé sur le tronc d'Esaïe, Jessé, la chair de la Vierge Marie, descendante dans sa chair d'Eve, qui avait elle-même reçu sa chair d'Adam, que lui avait donné Dieu.

Leur disant : "le Serviteur n'est pas plus grand que leur Maître, à savoir moi-même, a dit Jésus, qui n'ai pas retenu le rang qui m'égalait à Dieu mon Père, (la Royauté qu'il m'avait attribué) et qui était la sienne avant tout, car n'étant lui, que celui qui à table servi ses Apôtres le Jeudi Saint, et pas Celui qui présida, laissant sa Place à Elie son Père, venu rétablir toute chose, en scellant sa Nouvelle Alliance, dans la Chair de son Fils, par son Sang, son Fils, sa Vie éternelle, devenu la Vie éternelle donnée dans sa chair à ses Apôtres.

C'est ce qui explique qu'il leur ai demandé de ne pas s'attribuer à eux-mêmes le Nom de son Père ou le sien, car ils n'allaient devenir que "les Trônes de chair du Père l'Esprit Saint, et de son Fils siégeant à sa droite ; à savoir, Jésus ressuscité en Jean le disciple qu'il aimait, car il était "son propre Père, Elie qui devait venir pour présider l'institution de son nouveau mémorial, celui de la Pâque Nouvelle, et rester pour toujours avec ses Apôtres jusqu'à la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty2/11/2022, 16:47

J'ai toujours compris les pieuvres comme les miracles!
Et les saint ont fait de très grands miracles que Jésus n'avaient pas faits (en son nom, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty4/11/2022, 21:44

les œuvres plus grandes qu'allaient faire ses apotres quand L"Esprit Saint leurs aurait été envoyer ?
Jésus n'avait annoncer le salut qu'a une petite partis du monde , le peuple d'Israel , il enseigna et forma 12 disciples qui furent envoyer en mission d'enseigner et de former d'autres disciples et ainsi de suite l'évangile se repends sur toutes la terre a commencer par Jérusalem .
c'est la plus grande des oeuvres et les signes accompagne ceux qui ont cru comme ils accompagnaient Jésus .
a partir du moment ou l'on a accepter le Christ dans sa vie , que l'on a fait l'expérience du salut , la sanctification nous est demander a tous , nous ne pourrons pas etre sauver sans la sanctification .
les oeuvres sont une conséquence de notre salut la démonstration de notre foi .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty4/11/2022, 23:28

RenéMatheux a écrit:
J'ai toujours compris les pieuvres comme les miracles!
Et les saint ont fait de très grands miracles que Jésus n'avaient pas faits (en son nom, bien sûr).

je suis d'accord , mais je crois que c'est un TOUT ! et c'est une erreur pour tous de vouloir définir ce "des œuvres plus grandes " a une seule chose !

il est vrai qu'aujourd'hui il ferait bon avoir quelques évêque ou nonces avec une foi vive capable de stopper les tornades destructrices comem Jésus a stoppé la tempête , ou d'avoir un Pierre qui en passant devant les foules malades qui tremblent devant le covid les guérissent juste par le passage de son ombre (Actes 5 V14 ,,) !
mais aujourd'hui on préfère les discours doctes l'abstrait de la philo , la théologie pompeuse que l'action Vivifiante de l'Esprit , Pierre était loin d’être un instruit ayant des brevets mais au moins c'était du concret bâtit sur le modèle et l'action du Christ Lui-Même !

on aimerait bien voir nos emirtrés diplômés de tous bords si coller un peu au moins cela aurait peut-etre cet effet sur l'époque !
mais d’après nos savants ce serait prétentieux voir non sérieux de revoir ceci aujourd’hui !! pourtant cela a fait croitre l'Eglise et Dieu a trouvé cela Bon puisqqu'Il a répondu à al foi des apotres , mais il faut y croire avec un Amour agissant !!!
pourquoi plus aujourd'hui ??? on a jamais eu autant d'évêques et autres , mais pas d'actes comme Pierre Paul ect par contre les simple Saints y parviennent et on leur stresse des couronnes , donc le vrai problème est de leurs ressembler non pas de leurs dresser des monuments commémoratifs !
j'accuse ? non je constate je compare, le métier entre il y a 2022ans et aujourd'hui !

qui ira aujourd'hui se lever contre une tornade une épidémie ou même la haine des missiles ?!
on ne manque pas d'ordre de Mission du Christ alors quoi ??


Actes 5
12 Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon, 13 et aucun des autres n'osait se joindre à eux; mais le peuple les louait hautement. 14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus; 15 en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux. 16 La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty5/11/2022, 10:07

Théoderic
je pense que nous sommes trop matérialistes parfois , regarde les pays ou il y a la persécution et compare leur foi a la notre .
il n'y a trés souvent pas d'église pas de structure pas de hiérarchie , juste la Bible et quelques missionnaire prés a risquer leurs vie pour Christ .
ici ont est super structurer on veux la diriger l'église comme un multinational avec un PDG et des sous directeurs , la bas certes il y a la persécution mais les églises sont libre simple et fraternel , une chrétienne disait qu'en Chine contrairement a ce que l'on pense il y a de plus en plus de chrétiens .
ici on compte sur un système la bas chaque maison est une église , chaque chrétiens est un évangéliste qui en forme des autres .
on a des ONG chrétiennes qui n'évangélisent pas et deviennent des ONG comme les autres le miracle viens des hommes .
si ses ONG aux service des hommes mettent dans leurs programme le salut par le pain et l'évangélisation deux choses incontournable , elle sont dans le collimateur .
certes des dérives il peux y en avoir mais en voulant tous muselé , on met un frein a l'évangile , juste une petite comparaison , les Etats Unis , sa n'est pas toujours un exemple certe , mais regarder leurs liberté de foi , le 25 septembre a Times Square on a réunis 5000 personnes pour un concert de louange et lors de se concert il y a de l'évangélisation .
Rencontre Entr’Elles 2022 : près de 1800 femmes rassemblées à Clermont-Ferrand pour louer Dieu venues de 190 églises, ont assisté à la conférence avec une forte présence des nouvelles générations.

faut vous réveiller chaque foyer doit devenir une église dans l'Eglise .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty5/11/2022, 10:28


Festival d’évangélisation avec Franklin Graham en Italie : des centaines de personnes décident de suivre Jésus
https://www.infochretienne.com/festival-devangelisation-avec-franklin-graham-en-italie-des-centaines-de-personnes-decident-de-suivre-jesus/

Plus d’un million de personnes assistent à une campagne d’évangélisation de Daniel Kolenda au Nigeria
https://www.infochretienne.com/plus-dun-million-de-personnes-assistent-a-une-campagne-devangelisation-de-daniel-kolenda-au-nigeria/

la série The Chosen au succès planétaire avec déjà plus de 400 millions de vues, mobilise les chrétiens à travers le monde pour toucher 1 milliard de personnes
L’ambition est contagieuse, et traverse les frontières au point que les responsables The Chosen en France comptent réunir 1000 églises partenaires pour créer 5000 groupes de maison qui utiliseront la série pour annoncer l’évangile en France, près de 10% de cet objectif est déjà atteint. La rentrée s’annonce intense alors que la saison 2 est attendue sur les écrans français à Noël prochain.
https://www.infochretienne.com/rejoignez-le-mouvement-devangelisation-lance-par-the-chosen-en-france/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty5/11/2022, 10:42

mission en Arménie
https://www.youtube.com/watch?v=TBInVWCUJVs
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty5/11/2022, 23:36

colombe de la paix a écrit:
Théoderic
je pense que nous sommes trop matérialistes parfois , regarde les pays ou il y a la persécution et compare leur foi a la notre .
il n'y a trés souvent pas d'église pas de structure pas de hiérarchie , juste la Bible et quelques missionnaire prés a risquer leurs vie pour Christ .
ici ont est super structurer on veux la diriger l'église comme un multinational avec un PDG  et des sous directeurs , la bas certes il y a la persécution mais les églises sont libre simple et  fraternel , une chrétienne disait qu'en Chine contrairement a ce que l'on pense  il y a de plus en plus de chrétiens .
ici on compte sur un système la bas chaque maison est une église , chaque chrétiens est un évangéliste qui en forme des autres  .
on a des ONG chrétiennes qui n'évangélisent pas et deviennent des ONG comme les autres le miracle viens des hommes .
si ses ONG aux service des hommes mettent dans leurs programme le salut par le pain et  l'évangélisation deux choses incontournable , elle sont dans le collimateur .
certes des dérives il peux y en avoir mais en voulant tous muselé , on met un frein a l'évangile , juste une petite comparaison , les Etats Unis , sa n'est pas toujours un exemple certe , mais regarder leurs liberté de foi , le 25 septembre  a   Times Square on a réunis 5000 personnes pour un concert de louange et lors de se concert il y a de l'évangélisation .
Rencontre Entr’Elles 2022 : près de 1800 femmes rassemblées à Clermont-Ferrand pour louer Dieu venues de 190 églises, ont assisté à la conférence avec une forte présence des nouvelles générations.

faut vous réveiller chaque foyer doit devenir une église dans l'Eglise .


mais je suis tout a fait d'accord , a chacun d’être Témoin du Christ et l’Évangile incarné !

si j'ai répondu au dessus c'ets justement pour dire que ceux qui se veulent l'establishment officiel, on ne les voit pas souvent faire ce que Pierre ou Paul on fait et pourtant que cela ferait du bien aux humains de voir cela !!
mais on préfère courir chez pfizzer et interdire l'entrée du vatican et des églises a qui n'a pas de masque !
mais le dire fait scandale , on reprochait aussi a Jésus de ne pas s’être lavé les mains avant le repas en son temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty6/11/2022, 00:52

Quel rapport avec Pfizzer, la crise du covid et le la parole de Jésus ?
Moi je ferais les oeuvres que Jésus fait en dénonçant ceux qui instrumentalisent la religion pour justifier leurs idéologies, comme Jésus dénonçait les pharisiens hypocrites.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty6/11/2022, 00:55

vois tu théoderic 
je n'est pas ce meme point de vue , je respect ceux qui se sont fait vacciner et ceux qui ne l'on pas fait par conviction justes  les uns et les autres .
la volonté étaient de sauver des vies .
vous reprochez l'interdit de rassemblement et de ceux qui ne porte pas de masque , je respecte votre façon de voir les choses , mais dans se cas on ne devrait pas avoir peur de la contamination et n'avoir pas besoin du masque pour aller visiter les gens qui mourraient mais ou étions nous Théodoric ?
avec nos objection du masque du vaccin cacher dans nos abris .
comme nous sommes de potentiels porteur de virus  , sans masque nous contaminons plus facilement  ceux qui l'on côtoie qui peuvent l' attraper .
des prêtres des pasteurs ont été contaminer quand ils étaient en mission auprès des fidèles certains sont mort  .
qu'elle position va prendre un pasteur ?
allez y les gas DIEU vous protege et s'il s'est tromper on va le lapider .
le pasteur Virginien  Gérard Glenn est décédé des suites d"un coronavirus quelques semaines seulement aprés avoir défié l'interdiction des rassemblements sociaux pour accueillir un service religieux chargé .
lance toi dans le vide car il est écrit , il donnera des ordre à ses anges a ton sujet , et ils te porterons sur leurs mains , pour que ton pied ne heurte aucune pierre 
il est aussi écrit tu ne forcera pas la main du Seigneur ton DIEU .

actuellement nous profitons de ce temps d'accalmie qui nous est offerts , mais nous ne savons demain qu'en sera il .
et c'est pendant se temps d'accalmie qu'il faut profiter de porter l'évangile au dehors et faire provision de nourriture spirituel pour les mauvais jours .
la persécution des chrétiens ou du message chrétiens , des valeurs que porte le christianisme , le rejet de DIEU , la crise mondiale qui va entrainer le monde dans un rejet de DIEU encore plus grand , cette insouciance amènera le jour  du Seigneur qui viendra  comme un voleur dans la nuit .
le monde est dans un tourbillon une spirale qui l'entraine au fond du gouffre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty6/11/2022, 01:10

humanlife a écrit:
Quel rapport avec Pfizzer, la crise du covid et le la parole de Jésus ?
Moi je ferais les oeuvres que Jésus fait en dénonçant ceux qui instrumentalisent la religion pour justifier leurs idéologies, comme Jésus dénonçait les pharisiens hypocrites.

Humanlfe 
a tu écouter ce qu'a dit ce pasteur en Arménie ?
les Evêques se sont lier avec les pouvoir en place pour une loi qui interdit les évangélique d'évangéliser .
je trouve cela scandaleux et ce n'est pas a l'avantage de l'église catholique , parce l'église catholique n'a jamais réussit a arrêter la progression de ses églises au contraire , au plus elle réprime au plus elle grandissent .
parce que ses églises n'ont pas besoin de grande organisation pyramidale  pour exister , un chrétien avec une bible va en un rien de temps réunir une église 10 , 50 , 100 personnes qui a leurs tours ferons de meme , autorisation ou pas .
vous etes trops compliquer avec vos traditions .
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty6/11/2022, 05:10

colombe de la paix a écrit:

le pasteur Virginien  Gérard Glenn est décédé des suites d"un coronavirus quelques semaines seulement aprés avoir défié l'interdiction des rassemblements sociaux pour accueillir un service religieux chargé ..
Votre propre déformation qui vient aussi de la déformation des médias . Les médias tels que CNN prétendent qu il est mort vers le 11 ou 12 avril 2020
1) quelque semaines avant avril 2020 nous ramène au début de la pandémie . Il n y avait pas encore de confinement  "dur" , surtout aux USA
2) sur leur  compte Facebook  , leur église retweetait le 15 mars 2020 un post de Eveie Chesney-Grant.
https://www.facebook.com/marcietia.glenn/posts/10219502177138350
Dans ce post , il indiquait qu il ne fallait pas courir aux urgences lorsqu on attrapait le COVID pour éviter le sur-encombrement  des urgences . En effet , aux USA , c était une problématique qui se posait . Des gens pouvaient avoir une fièvre non causée par le COVID , s alarmer à cause de celui et de l effet d annonce du COVID ,  et gêner les autres patients qui en avaient un besoin vital

Je cite et traduis "Je veux dire, le but de la distanciation sociale est d’éviter de surcharger le système médical pour économiser de l’espace de lit pour ceux qui en ont vraiment, vraiment besoin, alors... Si vous êtes malade, RESTEZ À LA MAISON!"

Le post de  Chesney-Grant. reposté par Evangelist Marcietia S. Glenn  continuait sur les recommandations
d une infirmière ; je cite et traduis
"Si vous êtes malade, vous ne devriez pas quitter votre maison, sauf pour aller chez le médecin, et si vous le faites, portez un masque (régulier est bien, vous n’avez pas besoin d’un N95). Vous N’AVEZ PAS BESOIN D’ALLER À L’URGENCE sauf si vous avez de la difficulté à respirer ou si votre fièvre est très élevée et non gérée avec des médicaments.
Jusqu’à présent, 90 % des cas d’adultes en bonne santé ont été pris en charge à la maison avec des médicaments de base, de repos / hydratation / en vente libre. Nous ne voulons pas engorger les urgences à moins que vous ne soyez réellement en détresse. Les lits d’hôpital seront utilisés pour les personnes qui ont besoin apathivement d’oxygène, de traitements respiratoires ou de liquides intraveineux."

L infirmière en question proposait aussi une solution auto-médicamenteuse , qui était en usage aux USA préconisée par les hôpitaux et qui ne marchait pas

Donc , on constate que le 15 mars 2020 , alors que le pasteur n était pas mort  et n était pas encore incubé ( la léthalité se produit en moyenne une dizaines de jours après l incubation  , or le pasteur étant mort le 11 avril ,  testé positif le  6 avril , il n était pas encore atteint par le COVID  le 15 mars )   , il postait lui même un post répétant la pensée dominante à ce moment là aux USA  de ne pas aller à l Hopital , et de rester chez soi et de respecter les règles de distance et même de porter des masques . Il n y avait pas de vaccin je le rappelle

Un autre message du 18 juin 2020 dit qu il avait déjà été gravement malade et hospitalisé pendant 12 jours 3 ans auparavant et que les docteurs de l époque avaient déjà prédit en 2017 ses faibles chances de survie
Je cite et traduis "C’était dans ma chronologie il y a 3 ans aujourd’hui était notre premier dimanche de retour à l’église après que mon mari ait été à l’hôpital pendant 12 jours et il était déterminé à se rendre à l’église pour dire quelques mots, mais vous savez que ces quelques personnes se sont transformées en beaucoup! LOL Il aurait pu être parti alors, selon les Docteurs MAIS DIEU avait un autre plan donc je suis tellement reconnaissante pour 3 ans de plus avec l’AMOUR DE MA VIE"

Donc CNN , washington post et compagnie sont des menteurs faisant prétendre
1) qu il mourut à cause de sa religion alors qu en mi-mars  il était pro-distances de sécurité
2) en taisant qu il était déjà affaibli depuis 3 ans
3) en faisant passer la formule "God > Covid" pour un défi envers le covid et la nature , alors que c est juste une formule afin d inciter à prier pour les mourants quand il n y a plus d autre solution

Deuxièmement , la mort de ce pasteur n est pas due à sa religion , mais à cause des préconisation des hôpitaux à ce moment là
Autrement dit , ce sont bel et bien les hôpitaux qui sont coupables et qui ont du sang sur les mains ainsi que les médias qui ont alimenté la confusion de façon conscient afin de tirer plus de revenus de leurs publicités et de leurs ventes



https://www.facebook.com/marcietia.glenn/timeline?lst=170502302%3A1631534256%3A1587239894
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty6/11/2022, 07:57

RenéMatheux a écrit:
J'ai toujours compris les pieuvres comme les miracles!
Et les saint ont fait de très grands miracles que Jésus n'avaient pas faits (en son nom, bien sûr).

Les Saints ne font pas de miracles ... C'est la Grâce de Dieu qui agit avec eux. La Grâce offerte gratuitement par le don de Dieu. Le concile Vatican II rappelle dans Lumen Gentium au numéro 40 : « Dans l’Église, tous les chrétiens, sont appelés à la sainteté selon la parole de l'apôtre Paul : « Oui, ce que Dieu veut c'est votre sanctification » (1Th 4,3). Il est donc bien évident pour tous que l'appel à la plénitude de la vie chrétienne et à la perfection de la charité s'adresse à tous ceux qui croient au Christ, quel que soit leur état ou leur forme de vie. » La sainteté n'est pas seulement pour les prêtres et les religieux mais bien pour tous.

La sainteté n'est pas une décoration pour service rendu, c'est une grâce donnée, même aux sans grade.

Il ne s'agit pas de confondre sainteté avec canonisation . Hors, au-delà des modèles officiellement désignés par l’Église,
Saint Augustin disait : « Dieu ne choisit pas des gens saints, Il rend saints les gens qu'Il choisit. »

Saint Augustin s'abandonne entre les mains de Dieu. Ne faisant ni miracle ni ascèse démonstrative, il est saint par sa pensée, son intelligence spirituelle de Dieu : « Ta volonté sainte est mon repos, mon unique bonheur ».

Dans ses confessions livre 12 chapitre 10,
Saint Augustin fait une très belle invocation au Christ : « Jésus, le Christ lumière intérieur, ne laisse pas mes ténèbres me parler, je m'y suis laissé tomber, mais du fond de ce gouffre, je t'ai ardemment aimé. En toi je revis ! »

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty6/11/2022, 10:59

Asophe
lisez sur le sujet .
https://www.lalumieredumonde.fr/virginie-le-pasteur-qui-a-tente-dieu-est-mort-du-covid19/

Il a pratiqué ce qu’il a prêché… puis il est mort du coronavirus.

Un pasteur évangélique est décédé du COVID-19 quelques semaines seulement après avoir fièrement montré à quel point son église de Virginie était bondée – et promettant de continuer à prêcher, quelles que soient les recommandations sanitaires, « à moins que je ne sois en prison ou à l’hôpital ».

Lors de son dernier service, tenu le 22 mars, Mgr Gerald O. Glenn a demandé à sa congrégation de la New Deliverance Evangelistic Church de Richmond de prouver combien il y avait malgré les avertissements contre les rassemblements de plus de 10 personnes.

«Je crois fermement que Dieu est plus grand que ce redoutable virus. Vous pouvez me citer là-dessus », a-t-il dit, sous les applaudissements de l’assemblée, en disant que « les gens sont guéris » dans son église.

Il a ensuite admis être «controversé», en «violant» les protocoles de sécurité – avec «bien plus de 10 personnes» à l’église – il a juré de garder son église ouverte «à moins que je ne sois en prison ou à l’hôpital».

Sa femme, Marcietia Glenn, est également malade avec le virus. Leur fille, Mar-Gerie Crawley, a déclaré à WTVR que son père avait initialement ignoré ses symptômes parce qu’il souffrait d’une affection qui entraînait souvent des fièvres et des infections.

Elle exhorte maintenant tout le monde à rester à la maison.

« Cela devient très réel pour vous », a-t-elle déclaré à WTVR après le diagnostic de ses parents.

« Je supplie simplement les gens de comprendre la gravité et la gravité de cela, parce que les gens disent que ce n’est pas seulement pour nous, c’est pour tout le monde autour de nous. »

Avoir la foi, ne signifie pas prendre des risques inconsidérés . Oui, nous faisons confiance à Dieu pour nous protéger, mais la Parole nous rappelle de ne jamais lui forcer la main . Même Jésus ne s’y est pas risqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty6/11/2022, 11:12

Adophe
si des gens n'avaient pas couru aux urgence ils seraient mort actuellement , c'était a chacun dévaluer dans la prière et la sagesse la situation .
connaissez vous le temps entre les premiers symptôme et l'infection rependu sur les poumons qui vous conduisent en Réanimation ?
deux jours .
ne dites pas se que vous ne savez pas , parce qu'en disant rester chez vous , vous condamnez des personne , la sagesse est de vous rapprocher tout de suite de votre médecin ou du 15 afin d'évaluer en urgence la situation et de prier .
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty6/11/2022, 16:43

colombe de la paix a écrit:
Asophe
lisez sur le sujet .
https://www.lalumieredumonde.fr/virginie-le-pasteur-qui-a-tente-dieu-est-mort-du-covid19/

Il a pratiqué ce qu’il a prêché… puis il est mort du coronavirus.
Le site lalumieredumonde n est pas une source fiable



.
colombe de la paix a écrit:

«Je crois fermement que Dieu est plus grand que ce redoutable virus. Vous pouvez me citer là-dessus », a-t-il dit, sous les applaudissements de l’assemblée, en disant que « les gens sont guéris » dans son église.
Sauf que dans cette phrase elle ne fait que rappeler la théologie chrétienne : la mort n est pas grand chose car survient la résurrection ensuite . Elle ne dit rien sur les rassemblement de 10 personnes

colombe de la paix a écrit:

Il a ensuite admis être «controversé», en  «violant» les protocoles de sécurité – avec «bien plus de 10 personnes» à l’église – il a juré de garder son église ouverte «à moins que je ne sois en prison ou à l’hôpital».
Quand cela ? En février ? Puisque on lit sur sa page facebook qu il respectait le 15 mars les consignes de sécurité pourquoi voulez vous vous entêter à croire que cette personne ne les respectait pas après le 15 mars ?

colombe de la paix a écrit:

Elle exhorte maintenant tout le monde à rester à la maison.
Elle ne  s est pas mise à exhorter maintenant puisque on lit sur la page facebook qu au plus tard le 15 mars 2020 , elle le faisait déjà

colombe de la paix a écrit:

connaissez vous le temps entre les premiers symptôme et l'infection rependu sur les poumons qui vous conduisent en Réanimation ?
deux jours .
C est un argument qui plaide contre vous , alors . Puisque étant mort le 11 avril , vous laissez sous entendre qu il n était donc pas infecté avant le 9 avril . Et bien , le 9 avril , on voit bien que cette église tenait un discours exhortant les consignes de sécurité données par les hôpitaux .
D aitre part , on sait bien qu il n a tenu aucune messe en avril . Donc il n a pas attrapé le virus par une messe

QUI A TUE CE PASTEUR ? Les hôpitaux

colombe de la paix a écrit:

si des gens n'avaient pas couru aux urgence ils seraient mort actuellement , c'était a chacun dévaluer dans la prière et la sagesse la situation .
Donc vous dites qu il fallait désobéir aux hôpitaux qui exhortaient aux malades de rester chez eux et de ne pas aller aux urgences  et qui refoulaient des patients et donc de désobéir à l Etat  ?

Rappelez vous du scandale des masques sanitaires , où les autorités sanitaires oint changé d avis .
Les mouvement anti-masques ultérieurs n étaient que le fruit des premières recommandations des autorités sanitaires qui interdisaient le masque pour les personnes asymptomatiques
Il y a forcément eu mensonge et tromperie des autorités sanitaires puisque ils ont changé d avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty7/11/2022, 06:24

Adolphe je vous cites
Sauf que dans cette phrase elle ne fait que rappeler la théologie chrétienne : la mort n est pas grand chose car survient la résurrection ensuite . Elle ne dit rien sur les rassemblement de 10 personnes

c'est dangereux d'utiliser des paroles pour justifier les propos de se pasteur qui n'est qu'un homme et qui peu se tromper .
mais c'est un responsable d'église et en tant que tel a la responsabilités de tous ceux de son église et de ceux qui l'écoute .
le site en question mis a part le 22 Mars lors de son service a l'église je ne vois pas d'autres citation de dates .
la ce n'était pas le but de ce commentaire
le but de se commentaire était de dénoncer tous ses prédicateurs qui ont affirmer des choses , prophétiser et ont fait courir au gens des risques alors que DIEU ne leurs a pas parler .
il a effectivement eut raison de dire que DIEU est plus grand que le virus et il guérit mais selon sa volonté et non la notre .
la Bible parle bien de restriction lors d'épidémie .
c'est inacceptable d'entendre cette interprétation que vous avez dites plus haut dans se contexte , allez dire sa a toutes les familles qui ont perdu un proche ?
je n'est jamais dit que j'étais contre les restrictions ni le gouvernement , j'ai dit que la sagesse était que quand vous aviez des symptôme c'était de vous rapprocher de votre médecin et des hôpitaux et de prier .
les hôpitaux n'ont pas exhorter les malade a ne pas aller aux urgences , il ont exhorter a éviter tous les cas inutiles qui pouvait etre soigner chez eux , reculer les opération qui pouvaient l'être , mais ont toujours assurer comme elle le pouvaient les urgences .
la femme de se pasteur après ce qui viens de se passer a exhorter les gens a la sagesse .
et l'article termine
Avoir la foi, ne signifie pas prendre des risques inconsidérés . Oui, nous faisons confiance à Dieu pour nous protéger, mais la Parole nous rappelle de ne jamais lui forcer la main . Même Jésus ne s’y est pas risqué . Lire à ce sujet Luc 4.

sur les masque le gouvernement a reconnue une faute , le jour du COVID on n'avait pas un stock suffisant , a cause dune politique précédente qui pour réduire ce budget en a diminuer les stock .
dons nous n'avions ni masque ni moyen de fabrication disponible dans l'immédiat .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty7/11/2022, 06:27

je vous rappel tout de meme que la politique Trump sur ce COVD ce n'était pas l'idéal ?
je ne dit pas que la notre était parfaite non plus

ATTENTION !  - H.S - Vos échanges avec Adolphe s'orientent un peu trop en direction de la COVID -
Toi le tout petit
( ouvrez un autre Fil - sinon les prochains messages seront mis sous spoiler - MERCI)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty7/11/2022, 11:26

Mercie Toi le tout petit
comme vous le rappeler plus haut , on ne peux pas faire les oeuvres de Jésus si on ne se sanctifie pas .
ce que nous sommes tous appeler a faire que l'on soit prêtre , pasteur ou simple chrétiens .
j'essayait juste de faire comprendre que circulent beaucoup trop de discordes , et de pensés qui ne sont que celle des hommes qui entrainent d'autres hommes a leurs suite .
Jésus a dit que les disciples fraient des oeuvres plus grandes mais que des faux prophètes se répandraient également .
et qu'il faudrait attendre le temps de la moisson pour que le bon grain soit séparer de l'Ivraie et ce afin de ne pas risquer de déraciner le bon grain avec l'Ivraie .
que seul celui qui vivrait dans la sanctification verrait le Seigneur pour son salut .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty7/11/2022, 14:05

Tout à fait, Colombe de la Paix, cela concerne tous les Chrétiens qui croient au Christ comme le rappelle :
Le concile Vatican II dans Lumen Gentium au numéro 40 .
Spoiler:

Et vous avez raison de mettre en garde contre les faux prophètes.

Pour revenir au sujet du Fil... . Je ne sais pas trop quoi penser de ces différentes communautés catholiques, formées de religieux et de laïques, qui font partie d'un mouvement appelé "le renouveau charismatique" ?

Au sein de ma paroisse, c'est le cas ... Et j'avoue m'interroger sur leur méthode (prédicateur, invocation du St Esprit, personnes qui s'évanouissent etc ...) sans la rejeter totalement ... , tant qu'ils restent dans la Foi Catholique, cela me convient  Pouffer de rire



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty7/11/2022, 14:43

Si d'autres intervenants peuvent  et souhaitent apporter un :bougie: au sujet de ces mouvements Catholiques appelés "Renouveau Charismatique", et en particulier des fruits, des oeuvres qu'ils produisent ... je suis preneuse, d'autant qu'ils agissent au sein de ma paroisse En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) 2259885686

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty7/11/2022, 15:17



La foi commence quand Dieu ne répond pas ... Homélie et Réflexions : Quand Dieu répond à nos prières : Il est "gentil" mais Quand Dieu ne répond pas à nos prières : Il est "méchant" surtout après la perte d'un enfant ... Réponses du Père Henri BOULAD.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty7/11/2022, 19:47

Toi le tout petit
juste une pensée
le renouveau charismatique et les mouvements de pentecôte , sont se qui redonne a l'église sa joie et son dynamisme redonne aux chrétiens une marge de liberté d'inspiration , un souffle nouveau , une vie a l'église .
mais l'autre coté c'est la difficulté que Paul a rencontrer a Corinthe par exemple ou il fallut remettre un peu d'ordre a une église qui avait tous les charismes sans pour cela empêcher les charismes .
le problème est quand ont laisse aller sans discernement ,on a des dérives , les mouvements de pentecôtes ont eut quelques difficultés avec des débordements et des dérives .
au début si tu ne parlait pas en langues , tu n'avait pas le don du Saint Esprit en somme un chrétiens de seconde zone , alors que la Bible ne dit pas cela .
les dons sont réservé a certains que seul DIEU choisit et doivent être discerner par d'autres don dans l'église .
n'importe quel manifestation ne viens pas forcément du Saint Esprit et sans remettre en doute le don de prophétie qui a un pouvoir énorme , les faux prophètes on un pouvoir celui de manipuler les masses avec la parole de DIEU .
la louange , si dans les églises il y a d'excellentes louanges qui sont adapter pour notre époque , seulement s'il n'y a aucun discernement ont fini avec des concert comme ceux des Beatles et ce n'est plus une église dommage .
l'influence de la music a un énorme pouvoir sur les gens qui ne se rendent pas compte .
j'ai écouter Lyon centre ou les jeunes donne vie a l'église , j'aime quand le Père Pouzin a prêché sur Noel , mais par la suite en écoutant quelques une des vidéo de louange , je trouve que cela commence a dévier et ait peur que cela ne soit pas du tout inspirer .
la responsabilité du prêtre et du pasteur est lourde , il ne doit pas freiner l'oeuvres de DIEU ( ne mépriser pas les prophéties , et n'interdisez pas de parler en langues , sous certaines conditions ) mais discerner les esprits , ce qui viens de DIEU ce qui viens de la chair et ce qui viens du malin .
j'ai écouter la vidéo du Pere Boulade .
on est parfois habituer a avoir des relation avec DIEU comme un distributeur automatique donne donne donne fait ceci fait cela en fait on se construit un dieu .
je pose la question si tout a cout pour un mois on changeait la louange la façon de prier dans l'église de prêché y aurait il encore le meme nombre de personnes ou est que l'église ne se viderai pas de moitié ?

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty7/11/2022, 21:15

Colombe de la Paix,

Je partage votre propos.

Les dérives peuvent exister. Et effectivement les églises se vident ... . D'où ces sortes de "spectacles", de danses et de chants, d'imposition sur le front ... .

Comme vous, je pense à la responsabilité du "Prédicateur" ou du "Pasteur" ; Et, je suis assez sceptique.

Etant une fidèle du St Padre Pio, qui souffrait durant la messe ... J'éprouve quelques difficultés avec cette méthode du "renouveau charismatique". Cependant, la messe reste traditionnelle, et ces manifestations se déroulent en-dehors de la messe.

Lorsque j'ai vu deux personnes tomber au sol, heureusement, leurs têtes n'ont pas heurté le sol.

Je ne pense pas que l'on peut s'improviser invocateur de l'Esprit Saint comme a l'air de nous le faire croire le "prédicateur" ;
Je n'y crois pas ... Et cela m'inquiète de voir des personnes sous influence. Même si elles semblaient se sentir mieux après leur chute et après l'imposition des mains du "prédicateur" sur leur front, sans oublier ses paroles répétitives qui me donnaient des maux de tête car je n'apprécie pas la répétition.





_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty7/11/2022, 22:02

humanlife a écrit:
Quel rapport avec Pfizzer, la crise du covid et le la parole de Jésus ?
Moi je ferais les oeuvres que Jésus fait en dénonçant ceux qui instrumentalisent la religion pour justifier leurs idéologies, comme Jésus dénonçait les pharisiens hypocrites.

toi y en a l'esprit bien court !!

si tu connaissais un peu mieux les promesses de Jésus et les avait vu mise en pratiques comme Il dit de le faire tu comprendrais , mais tu préfère te réfugier dans l'abstrait et continuer a ne rien voir !

le covid n'est pas pire que la lèpre , mais il faut travailler a ce que Jésus dit , ses promesses ne sont pas veines il suffit de regarder pierre et les autres Apotres agir !

mais évidement on peut aussi n'en rester qu'a ne voir le problème du coté technique scientifique d'on Jésus n'a jamais parlé !
seuls les pharisiens n'ont vu en Jésus qu'un guérisseur irrespectueux qui travaillait le sabbat !
tous les autres se sont réjouit que l'Action de Dieu venait secourir les malheureux quelque soit leur état ! avec toi et quelques autres pharisiens scientistes, Jésus serait réduit à un médecin sans patente a punir pour exercice de la médecine !

cela ne te vient pas a l'esprit que l'on puisse agir comme Jésus , face aux maladies actuelles covid y compris ??
ha bah non c'est réservé pfizzer et guérir n'est qu'une instrumentalisation de la foi (pas religion je ne sais si tu vas finir par comprendre un jour de quoi il retourne là ?) Jésus Lui a expliqué ce qu'engendre le fait de Croire en Lui en étant Baptisé Marc 16 v 16 17 18 !
mais c'est trop dérangeant pour ton idéologie enfermée en ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty7/11/2022, 22:24

colombe de la paix a écrit:
vois tu théoderic 
je n'est pas ce meme point de vue , je respect ceux qui se sont fait vacciner et ceux qui ne l'on pas fait par conviction justes  les uns et les autres .
la volonté étaient de sauver des vies .
vous reprochez l'interdit de rassemblement et de ceux qui ne porte pas de masque , je respecte votre façon de voir les choses , mais dans se cas on ne devrait pas avoir peur de la contamination et n'avoir pas besoin du masque pour aller visiter les gens qui mourraient mais ou étions nous Théodoric ?
avec nos objection du masque du vaccin cacher dans nos abris .
comme nous sommes de potentiels porteur de virus  , sans masque nous contaminons plus facilement  ceux qui l'on côtoie qui peuvent l' attraper .
des prêtres des pasteurs ont été contaminer quand ils étaient en mission auprès des fidèles certains sont mort  .
qu'elle position va prendre un pasteur ?
allez y les gas DIEU vous protege et s'il s'est tromper on va le lapider .
le pasteur Virginien  Gérard Glenn est décédé des suites d"un coronavirus quelques semaines seulement aprés avoir défié l'interdiction des rassemblements sociaux pour accueillir un service religieux chargé .
lance toi dans le vide car il est écrit , il donnera des ordre à ses anges a ton sujet , et ils te porterons sur leurs mains , pour que ton pied ne heurte aucune pierre 
il est aussi écrit tu ne forcera pas la main du Seigneur ton DIEU .

actuellement nous profitons de ce temps d'accalmie qui nous est offerts , mais nous ne savons demain qu'en sera il .
et c'est pendant se temps d'accalmie qu'il faut profiter de porter l'évangile au dehors et faire provision de nourriture spirituel pour les mauvais jours .
la persécution des chrétiens ou du message chrétiens , des valeurs que porte le christianisme , le rejet de DIEU , la crise mondiale qui va entrainer le monde dans un rejet de DIEU encore plus grand , cette insouciance amènera le jour  du Seigneur qui viendra  comme un voleur dans la nuit .
le monde est dans un tourbillon une spirale qui l'entraine au fond du gouffre .

vous ne comprenez décidément rien étant majoritairement tellement formaté dans la peur la soumission de la maladie et la mort !

je dis que ceux qui instruisent au lieu d'enseigner la criante devriat enseigner la simple Foi comme on voit Étienne ou Paul l'avoir , Pierre Jacques etc !
quand ils se rendaient chez les personnes pour prier et les guérir voir les ressusciter , il ne demandait pas a avoir un certificat non covid ou de pasteur pour la non contamination par la lèpre ou autre ; il y allaient parce qu'ils fixaient le regard de leur âme SUR Jésus RESSUSCITé e non sur la peur résidant dans le monde qui va leur crier " ho lala mais tu vas etre malade !!" !

quand Jésus fiat taire la tempête et marche sur l'eau , tous étaient là 2mn plus tôt a hurler "seigneur nous coulons !" , alors choisissez entre apprendre à marcher sur l'eau en tenant la Main de Jésus ou a couler en hurlant la peur du monde !
n'est-ce pas Jésus qui dit à un homme censé avoir la foi et guider " homme de peu de foi pourquoi a tu douté ?" Matthieu 14 v 27 a 33 !

on peut être pasteur et ne pas avoir une foi suffisante , mais alors il faut le reconnaitre, mais alors surtout ne pas enseigner le modèle de son dote comme un modèle !

je n'impose rien a personne , mais il faut se réveiller au lieu de se conforter dans la peur comme-ci déja vous étiez vaincu avant d'avoir commencé !
Paul mordu par un serpent a très bien compris qu'il suffisait de se fier à la Vie du christ en lui pour rendre vain l'effet du venin ; cela fait parti des promesses du Christ Vivant en nous mais il faut LUI :jesus: donner la priorité dans les enseignement sinon , la majorité va périr puisque l'on conforte chacun dans la peur !
sa Vie de Résurrection est ne vous , alors fiez vous a LUI pas a vos doutes !
ce qu'IL Est IL l'a Dit et Il l'accomplit !

ce n'est pas un morceau a arracher par la prouesse d'une force , juste un abandon a LUI Accorder ! LUI s'Abandonne a vous Là :sts: il montre comment faire ! dire "OUi" et s'y tenir plutot que de revenir en arrière et dire " Ha mais c'est le covid quand même !" !
IL EST RESSUSCITé ET LE GARANT DE VOTRE VIE ! y a rien a ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty7/11/2022, 22:32

colombe de la paix a écrit:
humanlife a écrit:
Quel rapport avec Pfizzer, la crise du covid et le la parole de Jésus ?
Moi je ferais les oeuvres que Jésus fait en dénonçant ceux qui instrumentalisent la religion pour justifier leurs idéologies, comme Jésus dénonçait les pharisiens hypocrites.

Humanlfe 
a tu écouter ce qu'a dit ce pasteur en Arménie ?
les Evêques se sont lier avec les pouvoir en place pour une loi qui interdit les évangélique d'évangéliser .
je trouve cela scandaleux et ce n'est pas a l'avantage de l'église catholique , parce l'église catholique n'a jamais réussit a arrêter la progression de ses églises au contraire , au plus elle réprime au plus elle grandissent .
parce que ses églises n'ont pas besoin de grande organisation pyramidale  pour exister , un chrétien avec une bible va en un rien de temps réunir une église 10 , 50 , 100 personnes qui a leurs tours ferons de meme , autorisation ou pas .
vous etes trops compliquer avec vos traditions .

qu'il y ai un ordre sur la terre comme au Ciel, même Paul le dit (bien qu'il se soit opposé a Pierre qui représente l'ordre alors qu'il péchait) ils se prétendnet soumis mais en fait on voit sur le site que beaucoup refusent ce que dit Pierre et ils n’entendent plus cette Parole du jésus a propos du vent que l'on ne peut pas guider juste entendre ; mais qui prend encore le temps d'écouter le vent souffler !
certains croient qu'être responsable c'est décider du sens du Vent de Dieu ! au lieu de travailler avec le sens du vent comme tout bon marin !!
donc aider ceux qui naissent d'En Haut, mais ne pas prétendre tout diriger sinon on fini par s'opposer au verset 8 surtout la fin !!
Jean 3
…7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty7/11/2022, 22:57

Toi le tout petit a écrit:
RenéMatheux a écrit:
J'ai toujours compris les pieuvres comme les miracles!
Et les saint ont fait de très grands miracles que Jésus n'avaient pas faits (en son nom, bien sûr).

Les Saints ne font pas de miracles ... C'est la Grâce de Dieu qui agit avec eux. La Grâce offerte gratuitement par le don de Dieu. Le concile Vatican II rappelle dans Lumen Gentium au numéro 40 : « Dans l’Église, tous les chrétiens, sont appelés à la sainteté selon la parole de l'apôtre Paul : « Oui, ce que Dieu veut c'est votre sanctification » (1Th 4,3). Il est donc bien évident pour tous que l'appel à la plénitude de la vie chrétienne et à la perfection de la charité s'adresse à tous ceux qui croient au Christ, quel que soit leur état ou leur forme de vie. » La sainteté n'est pas seulement pour les prêtres et les religieux mais bien pour tous.

La sainteté n'est pas une décoration pour service rendu, c'est une grâce donnée, même aux sans grade.

Il ne s'agit pas de confondre sainteté avec canonisation . Hors, au-delà des modèles officiellement désignés par l’Église,
Saint Augustin disait : « Dieu ne choisit pas des gens saints, Il rend saints les gens qu'Il choisit. »

Saint Augustin s'abandonne entre les mains de Dieu. Ne faisant ni miracle ni ascèse démonstrative, il est saint par sa pensée, son intelligence spirituelle de Dieu : « Ta volonté sainte est mon repos, mon unique bonheur ».

Dans ses confessions livre 12 chapitre 10,
Saint Augustin fait une très belle invocation au Christ : « Jésus, le Christ lumière intérieur, ne laisse pas mes ténèbres me parler, je m'y suis laissé tomber, mais du fond de ce gouffre, je t'ai ardemment aimé. En toi je revis ! »
Spoiler:

as tu déja prié pour des personnes dans un état déplorable tant physique que moral ou spirituel ? et vu le Seigneur répondre a ta pauvre prière ?
hé bien Oui Dieu exauce même ses enfants encore pécheurs en faveur de pécheurs ! et cela nous pousse en avant pour Le suivre nous tire vers En Haut malgré notre lourdeur !

si Dieu devait attendre que l'on soit parfaitement Saint pour nous répondre on aurait jamais eu une seule réponse en ce monde !

il ne s'agit pas de regarder nos hypothétiques mérites mais les Siens et d'essayer de le Suivre dans l'Amour qui s'Offre et dans l'oubli de soi pour ne plus Connaitre que LUI-SEUL :jesus:

IL a aussi donné des Ordres pour agir et qu'IL rendent témoignage , Il rend témoignage que ce que l'on dit est Vrai (l'Evangile) pas forcément que t'es un gentil pti gars parfait qui épate le Ciel !!
lorsque l'on annonce l'Evangile et le Christ c'est aussi le Père qui rend témoignage au fils dans ce qui peut ce produire de miraculeux , mais cela ne veut pas nécessairement rendre témoignage a celui qui parle !
en bonne cohérence de Sainteté cela devrait ne faire qu'un, mais il faut souvent du temps pour devenir ( on a bien vu avec Pierre qui même Baptisé ne marchait pas droit et même ce cher Paul c'est disputé avec Marc) !
j'ai été formé dans une église par un pasteur qui bien qu'ayant un charisme de guérison de délivrance et de paroles de Connaissance , bien qu'il ai lancé des œuvres de charité a bien des endroits sur terre , avait fort a faire avec un péché et démon qu'il ne maitrisait pas ( a cause de blessures dans sa petite enfance dans une grande misère) !
le Seigneur l'a sorti de là mais après des années de combat et bien des chutes des peines imposées a son épouse qui était active avec lui a l'église et avait un Charisme de prophétie !

donc Le Père de Notre Seigneur rend témoignage avant tout à son Fils son Œuvre de Rédemption et Salut a l’Évangile il ne faut pas l'oublier !
bien sûr que le Seigneur désir dans Son Amour des Saints Parfaits qui puissent Vivre pleinement de LUI au Ciel ; mais IL sait qui sera 1er et qui sera dernier !

la religion catholique et sa hiérarchie aussi pèche il n'y a qu'a voir ce qui a été dévoilé des ténébres qu'elle voulait enfouir !
donc arrêtons de dire "les Saints de référence c'est nous " car les vrais Saints le jour où ils reviendront avec Le Seigneur on aura peur de leur Gloire reçu du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty8/11/2022, 08:32

Théodéric,

Vous n'avez pas bien compris le message posté.

Il ne s'agit en aucun cas de "Saints parfaits" puisque Seul Dieu est Parfait.

Il ne s'agit pas non plus de "mérites" ... IL s'agit de FOI.

Je vous invite à relire avec attention la phrase de St AUGUSTIN.

Saint Augustin disait : « Dieu ne choisit pas des gens saints, Il rend saints les gens qu'Il choisit. »

Mais effectivement, il est difficile pour l'homme, la femme, de s'abandonner à Dieu, de remettre sa vie entre ses mains, Lui le Père aimant, Lui qui Sait ... de Lui faire confiance totalement surtout lorsque tout semble sans issue.

Avez-vous écouté la vidéo du Père BOULAD postée au-dessus ?

La Foi commence quand Dieu ne répond pas, quand on ne sait pas voire lorsqu'on ne sait plus tant ce que nous vivons nous semble que ténèbres ... .

Les questions sont les suivantes :

Aurons- nous assez la Foi envers notre Créateur lorsque nous croyons que tout est perdu, que tout nous semble sans espoir ?

Accepterons nous toujours le Seigneur dans notre coeur ou choisirons-nous de nous éloigner de Lui encore une fois, de Le rejeter encore une fois ... ?

Serons-nous assez confiants envers notre Père, afin de remettre TOTALEMENT notre vie entre ses mains ou en finir avec cette vie qui nous semble "insupportable" par l'addiction ou pire encore ... ?

FOI = CONFIANCE et pas seulement quand tout va bien dans notre vie. Ne dit-on pas que  : " l'on reconnait un vrai ami, surtout dans les moments difficiles" ... .

Notre Seigneur est notre meilleur "ami" mais pas notre petit "copain" ... .

Car Dieu est Dieu.






_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty8/11/2022, 09:35

S'agissant de nos oeuvres :

1 Corinthiens 3

13 l'oeuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.

14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.

15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
___________________________________________________

Romains 2
5 Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres ;
7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité ;
__________________________

Persévérance dans la Foi, Confiance, Humilité, Pénitence ... C'est "beau" , seulement le plus difficile, c'est de respecter ces valeurs, nous qui sommes pécheurs.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty8/11/2022, 11:32

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty8/11/2022, 11:38

Théoderic
juste un petit mot sur votre interprétation des choses COVID
vous reprocher en fait la fermeture par sécurité des églises , ce n'est pas la fermeture mais le fait d'éviter de se rassembler .
nombre de pasteurs de pretres et de responsable se sont efforcer de faire preuve de discernement ayant la responsabilité des personnes dans l'église .
mais je n'est rien contre votre interprétation des choses puisque pendant le Covid , vous étiez sans masques sans crainte auprés des personnes qui souffraient du Covid priant pour leur guérison ???.
pendant que d'autres plus prudents priaient chez eux avec d'autres moyen de communication pour rester en contact avec leurs Freres et Soeurs .
il ne suffit pas de préché aux autres il faut le prouver et l'église de Mulhouse qui est une église charismatique si elle avait su se qui se serait passer , elle n'aurait certainement pas autoriser une réunion comme celle la , elle n'est aucun cas responsable , mais elle a été aussi un choc pour toutes les églises qui ont décider la prudence tant que circulent la vague .
la on basculent dans des hors sujets

pour revenir

vous employer un peu un ton agréssif reprochant a toi le tout petit son manque de foi alors qu'il cherche le discernement et la prudence .
j'ai été dans des églises de réveil , quand ont vois vous mettre plein les oreilles avec un music digne des spectacles a la mode , monde ou regne les décibels , j'ai vue des gens tomber la renverse .
j'ai attraper le pasteur et lui ait demander si ses manifestations venaient du Saint Esprit , cet homme fut incapable de répondre , je lui ait dit que c'était grave de ne pas savoir quel esprit était dans son église .
a un conducteur de louange je lui ait demander s'il pensait que nous étions sourd .
posez des questions au personnes qui ont eut ses manifestations , sont elle guérit , on elle eut des révélations particulières , des choses ont elle changer en elle .
il y des chrétiens qui aiment se genre de manifestations .
le danger est l'imposition des mains par n'importe qui .
déjà ce que tu cite si le pasteur avait un péché grave il ne pouvait rester au ministère s'il continuait a péché , l'église a le pouvoir de suspendre un pasteur .
nous sommes tous appelé a la sainteté , mais DIEU nous donne des exemples pour que nous suivions et que nous nous en inspirons .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty8/11/2022, 11:42

Toi le tout petit a écrit:
Si d'autres intervenants peuvent  et souhaitent apporter un :bougie: au sujet de ces mouvements Catholiques appelés "Renouveau Charismatique", et en particulier des fruits, des oeuvres qu'ils produisent ... je suis preneuse, d'autant qu'ils agissent au sein de ma paroisse En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) 2259885686
https://emmanuel.info/ La Communauté de l’Emmanuel est née dans l’élan du renouveau de l’Eglise Catholique de la fin du XXe siècle. Elle a démarré par une assemblée de prière à Paris et a grandi rapidement en France et dans le monde.

En 1992, la Communauté de l’Emmanuel a été reconnue par le Saint Siège (et est rattachée au dicastère pour les Laïcs, la famille et la Vie) . Comme Association Publique de Fidèles, elle rassemble des prêtres, des consacrés, des familles et des célibataires qui témoignent de l’ecclésiologie de communion encouragée par le Concile Vatican II. Cet appel à vivre la complémentarité des états de vie au service de la mission de l’Eglise a conduit à la création, en 2017, de l’Association Cléricale de la Communauté de l’Emmanuel (rattachée au dicastère pour le Clergé) qui rassemble les prêtres et les diacres et qui est indissolublement liée à l’Association de Fidèles.

Aujourd’hui, la communauté est présente dans 60 pays. Elle touche chaque année à travers ses activités apostoliques plusieurs centaines de milliers de personnes. Elle compte :

> 12 000 membres
> 275 prêtres et une centaine de séminaristes
> 225 hommes et femmes consacrés dans le célibat
> 10 évêques sont issus de la Communauté
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty8/11/2022, 11:50

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) 2259885686 Philippe bis

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty8/11/2022, 11:53

Théoderic
j'ai trouver un article intéressant
Les prophéties selon l'Eglise Catholique.
https://www.youtube.com/watch?v=fSRhbmQ8aiA
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty8/11/2022, 11:57

Spoiler:

Tout à fait, Colombe de la Paix,

Discernement, Prudence, sont les mots adaptés à la situation.

Colombe de la Paix ,
Vous écrivez :
"vous employer un peu un ton agréssif reprochant a toi le tout petit son manque de foi alors qu'il cherche le discernement et la prudence ."

Je suis une femme, Pouffer de rire

Le choix de mon Pseudo vient du chant de Communion ci-dessous :



Tu fais ta demeure en nous Seigneur - Chant interprété par la Communauté de l'Emmanuel : (Wink Philippe Bis)

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty9/11/2022, 09:59

Philippe bis

sauf que les reunions du renouveau se fond en dehors de la Messe dans la trés grande majorité des églises .
très peu sont les églises ou sont développer les charismes
chez les évangéliques sa en fait partis intégrante de tous les cultes .
on a pas l'habitude dans les églises malheureusement a se plonger dans la louange et l'adoration pendant la Messe .
dans les églises de pentecôte s'est courant .
Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre ; et, après avoir fermé ta porte, prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te récompensera.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty9/11/2022, 13:58

Spoiler:

je crois que tu m'as mal lu aussi , mais bon nul n'est parfait ici ; Very Happy

quant a écouté les vidéo , je crois que tu es à la peine a retenir ce que j'ai déja dis très souvent " étant 100% sourd les vidéo parlantes !???????" je te l'ia déja dit !

tu voudrais que l'on se rappel que malgré ton pseudo masculinisé tu es une femme !
moi j’aimerais que les entendants cessent d’êtres sourds quand je leurs dit que je suis sourd , suis-je tombé sur plus sourd que moi ? a bon entendeur et entendeuse :mdr: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty9/11/2022, 14:39

Spoiler:

pour le covid , je dis "mettez votre foi en Christ et faite Lui Confiance IL EST FIDÈLE A SES PROMESSES" ensuite si cela ne vous parle pas , relisez l’Écriture jusqu'à ce que cela vous parle !

Jésus ne dit pas " peut-être peut-être pas " NON Il est affirmatif et quand je le suis aussi vous e trouvez agressif ! Hé bien dite le a Jésus de ne pas être si affirmatif sur ses Promesses car c'ets agressif envers vos doutes !

quant au fait que certains confondent faire la foire de la musique et la Joie de l'Esprit je n'y peux rien ; c'est avec eux qu'il faut voir !

je me souviens qu'a l'Eglise Pentecôtiste a Paris où j'étais allé pour la 1ere fois, j'avais dit en mon cœur au Seigneur " si tu ne me donne pas un signe que tu est d'accord je vais partir d'ici " car le pasteur faisait un peu le show à l'américaine et ça dansait partout ( 1500 personnes environ) et le seigneur a répondu en parlant au pasteur qui a arrête sa prêche en disant (chose que n’ignorait puisque n’entendant pas) " il y a dans la salle un jeune homme de 26, 27ans qui a une maladie des poumons , des taches au poumons gauche , qu'il avance le seigneur Jésus veut le guérir !
donc il parlait de moi , je ne savais même pas que le poumon gauche était plus atteint que le droit (et personne ne me connaissait je venais pour la 1ere fois) le jeune qui m'écrivait tout l'enseignement du pasteur a fini par se demander si ce n'était pas moi , mais vu mon état il avait pensé que cela faisiat déja pas mal ! Very Happy
Bref le pasteur excentrique a mes yeux , lorsqu'il m'a vu a dit " au Nom de Jésus reçoit ta guérison " j'étais a une dizaines de mètres de lui (on ne pouvait avancer a cause des chaise et mon handicap) j'ai vu (moi seul) arriver une lumière sur moi et depuis je suis 100% guérit des poumons , alors que les médecins pensaient que cela aller me tuer prochainement !
le pasteur n'était pas parfait loin s'en faut ,
la louange pouvait évoluer !

il n'empêche que lorsque j'ai demandé au Seigneur , IL m'a répondu par cette homme !
j'avais cherché le Seigneur auprès de prêtres catholiques , mais je n'ai eu de réponse que sous forme de gauchisme très terre a terre !
donc peut-etre les charismatiques Pentecôtistes ou Évangéliques doivent grandir encore , mais en tous cas le Seigneur les emploi quand IL veut , je ne me bat pas pour une dénomination, je crois En Jésus j'ai vu des personnes Vraiment biens partout mais aussi de tristes personnes partout !
si je reconnais ma référence pour la Théologie catholique (car elle est issue de l'expérience des Saints) je ne félicite as la hiérarchie pour le nombre de ses dérives a répétitions !
il est facile de se prétendre catholique , beaucoup plus de l’être en Vérité !  
donc pourquoi t'ouvrais-je les Charismatiques pire , alors que l'on vient encore d’apprendre de quoi sont capables ceux que l'on voudrait nous faire croire qu'il faut les porter au pinacle !

que ceux qui prétendent aux postes de guides et ceux qui enseignent veillent a une sainteté minimum ou s'éloignent de cela avec crainte , cela évitera d'immenses dégâts aux âmes ! cela vaut pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty9/11/2022, 14:51

colombe de la paix a écrit:
Théoderic
j'ai trouver un article intéressant
Les prophéties selon l'Eglise Catholique.
https://www.youtube.com/watch?v=fSRhbmQ8aiA

depuis que je suis sur ce site (environ 15ans) j'encourage a apprendre a être autonome , a savoir jardiner , faire ses conserves avec des moyens rudimentaires
j'ai toujours soutenu que la France allait vers la ruine et catastrophe (leçon très ferme) ; il y a plus de 40ans que le Seigneur et mon ange me le disent , maintenat on voit bien où l'on en est rendu !

ensuite j'ai appris par l'un par l’autre ici que les saints l'ont annoncés , donc cela pour moi ne fait que confirmer ce que j'ai a cœur , je ne fais qu’être d'accord avec eux !

peut-on renier autant le moindre bon sens la Vraie Charité et s'en tirer bien !?
mis plus ils mentent plus ils sont retords plus ça triche et plus on se félicite , donc il faut savoir s'éloigner et attendre que ce qui doit disparaitre disparaisse ! en évitant d’être coincé dans l'effondrement !

pour autant ce ne sera pas le retour du Christ , il faut encore que la Chine s'élève en puissance mondiale et guide puis que la perversion de la prostituée la gagne et qu'ils aillent jusqu'à s’installer dans le temple (le corps dixit Jésus)

il faut que l'écriture s'accomplisse et elle s'accomplit , le monde pleure car ce qu'il aime va mal, je ne pleure plus , j'ai juste de la peine de tant d'obstination, mais de cela aussi on est prévenu !

ma Joie demeure Jésus Ressucité le Seul qui Vaille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty10/11/2022, 11:29

Théoderic
le PS 115 dit DIEU est au ciel et il fait ce qu'il veux .
par contre il a donner a l'église le discernement et l'ordre que doit régner dans l'église .
DIEU peux aussi guérir en prison , et la ou il veux et qui il veux et quand il veux .
les guérison servent aussi a annoncer l'évangile elle accompagne la prédications et il n'y en a pas toujours eut dans les églises .
la question poser avec la louange , est ce que le Saint Esprit conduit la louange , est ce que c'est l''homme ?
beaucoup de choses sont aussi faites au Nom du Seigneur mais dans l'iniquité .
a tu lu l'évangéliste Français Fernand Legrand qui était pentecôtiste , son parcourt et ce qu'il a vue a remis ses croyances en question .
personne ne te dit que les charismatiques sont pire , mais dans la maison de DIEU on ne fait pas n'importe quoi .
comparaison flagrante avec quelques églises aux Etas Unis ou le risque de voir d'autres esprit prendre le control et faire croire que cela viens de DIEU .
Paul enseigne de ne pas faire obstacle aux don mais exercer un discernement et que tous se passe avec ordre et bien séance .
or je doute que la music Rock , les battement de tambour suivant un certains rythme , le tenue de la louange sur l'estrade soit de l'ordre de la bien séance et du discernement .
ce qui m'a surpris quand j'ai écouter la vidéo que j'ai posté , c'est que une communauté religieuse qui priait le rosaire tous les jours a échapper au conséquence de la bombe atomique .
comme vous le disiez , ceux qui enseignent doivent veiller a la sainteté mais ceux qui sont enseigner doivent aider ceux qui enseigne Paul demandait de prier pour lui .
on n'aide pas un enseignant en le vénérant mais en l'exhortant a persévérer a a rester fidèle et ne vérifiant dans les écritures .
la Chine selon des chrétiens , le christianisme en Chine malgré les répressions n'a jamais été aussi rependu .
une étude ci dessous montre une jeunesse ouverte en soif de spiritualité qui a besoin d'étre conduite afin de ne pas tomber dans toutes les dérives spirituels .
si tu peux utiliser un traducteur .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty10/11/2022, 11:30

La religion est bonne pour vous » : les données étonnantes d'un chercheur sur le pouvoir de la prière et de la foi


https://www.faithwire.com/2022/11/09/religion-is-good-for-you-researchers-stunning-data-on-power-of-prayer-faith/?utm_source=cbn&utm_medium=email&utm_campaign=news-eu-faithwire&utm_content=20221109-5498727&inid=5b755e01-d4eb-4d37-9cb9-379eb307683c

C'est en Anglais - Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty10/11/2022, 11:42

Spoiler:
Colombe de la PAIX,
Vous écrivez :

"personne ne te dit que les charismatiques sont pire , mais dans la maison de DIEU on ne fait pas n'importe quoi ."

------------------------------

Effectivement, dans la maison de Dieu, "on ne fait pas n'importe quoi".

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty10/11/2022, 12:02

Toi le tout petit
je répondait juste a Théodoric en comparaison avec ce qu"il disait du spectacle que l'on peux trouver dans certains mouvement .
il y a charismatique et charismatique .
DIEU ne guérit pas tous le monde non plus pas tout le temps non plus mais a tous il donne quelque chose .
https://www.infochretienne.com/je-ne-veux-pas-mourir-mais-je-veux-mourir-bouleversant-texte-dun-homme-dans-une-maison-de-retraite/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=je-ne-veux-pas-mourir-mais-je-veux-mourir-bouleversant-texte-dun-homme-dans-une-maison-de-retraite&mc_cid=25e75d3546&mc_eid=cacb70640b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty10/11/2022, 12:08

je traduit en utilisant le traducteur Google
La religion est bonne pour vous » : les données étonnantes d'un chercheur sur le pouvoir de la prière et de la foi
Un chercheur qui étudie les jeunes a découvert quelque chose d'étonnant : ceux qui prient et ont un lien avec Dieu sont plus susceptibles de s'épanouir en matière de bonheur et de santé mentale.
Le Dr Josh Packard, directeur exécutif du Springtide Research Institute, a parlé à Faithwire de CBN de ses recherches approfondies sur les 13 à 25 ans, notant que des études ont depuis longtemps montré que "la religion est bonne pour vous".
"La foi et la spiritualité sont bonnes pour vous", a déclaré Packard. "Si vous êtes une personne qui croit en une sorte de puissance supérieure et qui a un lien avec cette puissance supérieure, vous vous épanouissez généralement plus que vos pairs."
Il a poursuivi : "Ceux qui prient davantage ont tendance à s'épanouir davantage dans tous les domaines, y compris leur santé mentale".
Les commentaires de Packard sont particulièrement étonnants alors que l'Amérique est confrontée à une "épidémie de santé mentale [crises] chez les jeunes". Pendant ce temps, il y a aussi une augmentation massive de la proportion de "non" qui ne s'affilie plus à une foi ou à une religion spécifique.
Les données indiquant un bien-être accru parmi les fidèles sont particulièrement pertinentes au milieu de ces dynamiques, indiquant une solution potentielle aux énigmes culturelles.
Packard a déclaré qu'il y avait des leçons dans les conclusions du Springtide Research Institute qui peuvent informer la culture et les églises, en particulier à une époque où la foi est minimisée ou diminuée.
"Les jeunes seraient … mieux lotis si plus d'entre eux avaient un lien avec quelque chose de plus grand qu'eux-mêmes", a-t-il déclaré. "Mais aussi, je pense que beaucoup d'institutions et de dirigeants religieux feraient bien de prendre en compte la santé mentale, afin que la foi et la croyance puissent faire partie de l'approche globale de la santé de quelqu'un."
Alors que les jeunes ne s'alignent peut-être pas sur le christianisme au rythme où ils l'étaient autrefois, Packard a déclaré que beaucoup se considèrent toujours comme spirituels et que plus de la moitié prient.
Alors que la séparation de la vérité biblique est sans aucun doute troublante pour les chrétiens, ces réalités montrent au moins une ouverture à une puissance supérieure. Et cette intrigue pourrait conduire à des introductions réceptives à l'Évangile.
"Nous voyons beaucoup de désir de la part de la génération Z de se lancer dans ces conversations et explorations de sens et de but et, 'Pourquoi suis-je ici sur cette Terre ?'", a-t-il déclaré. « Donc, le désir n'a pas disparu. L'exploration n'a pas disparu.

Regardez Packard discuter de ces questions ici .

Comme Faithwire l'a largement rapporté , d'innombrables enquêtes et études montrent les avantages de la foi.
Des recherches récentes ont montré que les chrétiens sont exceptionnels pour donner , s'en sortent mieux dans leurs relations, les fidèles sont plus heureux et plus satisfaits, et les fidèles ont une meilleure santé mentale. En savoir plus sur ces découvertes.
*** Alors que le nombre de voix confrontées à la censure des grandes technologies continue de croître, veuillez vous inscrire à la newsletter quotidienne de Faithwire et télécharger l' application CBN News , développée par notre société mère, pour rester au courant des dernières nouvelles d'un perspective nettement chrétienne.***
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty10/11/2022, 12:08

colombe de la paix a écrit:
Toi le tout petit
je répondait juste a Théodoric en comparaison avec ce qu"il disait du spectacle que l'on peux trouver dans certains mouvement .
il y a charismatique et charismatique .
DIEU ne guérit pas tous le monde non plus pas tout le temps non plus mais a tous il donne quelque chose .
https://www.infochretienne.com/je-ne-veux-pas-mourir-mais-je-veux-mourir-bouleversant-texte-dun-homme-dans-une-maison-de-retraite/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=je-ne-veux-pas-mourir-mais-je-veux-mourir-bouleversant-texte-dun-homme-dans-une-maison-de-retraite&mc_cid=25e75d3546&mc_eid=cacb70640b

Pas de soucis.
D'où mon précédent message, concernant les mouvements charismatiques ... .
Et vous avez apporté des éléments très intéressants. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) 2259885686 Colombe de la Paix

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 10/11/2022, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty10/11/2022, 12:09

Colombe de la Paix,
Vous écrivez aussi :

"ce qui m'a surpris quand j'ai écouter la vidéo que j'ai posté , c'est que une communauté religieuse qui priait le rosaire tous les jours a échapper au conséquence de la bombe atomique ."

_____________________________________________

Rien de surprenant ! Espérance2 et moi-même ne cessons de vous l'écrire ... .

Le Rosaire est une arme efficace contre le mal ... (Padre Pio le disait, ainsi que des Prêtres exorcistes le confirment)

https://docteurangelique.forumactif.com/t27940-mois-d-octobre-mois-du-rosaire?highlight=le+rosaire

Je le rappelle, Marie ne remplace pas Dieu

Elle est notre Mère à Tous ; la médiatrice entre son Fils, Notre Seigneur, et les hommes (Jn 19,26.27 : « Jésus voyant sa mère et, se tenant près d’Elle, le disciple qu’Il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton Fils. » Puis Il dit au disciple : « Voici ta mère. » Dès cette heure-là, le disciple l’accueillit chez lui. »).

Au titre de Mère, la Sainte-Vierge est la plus parfaite associée de son divin Fils.

Or le Christ est l'unique et parfait Médiateur entre Dieu et les hommes.

 La Sainte-Vierge est donc l'intime associée de Notre-Seigneur, dans son office de Médiateur universel (Rédemption, distribution des grâces).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty10/11/2022, 16:03

Toi le tout petit a écrit:


Le Rosaire est une arme efficace contre le mal ... (Padre Pio le disait, ainsi que des Prêtres exorcistes le confirment)

Quand j'avais vu le docteur Assailly - celui qui a assisté - en tant que médecin, à une des passions de Marthe Robin - il m'avait proposé d'assister à un exorcisme où il participait en tant que psychiatre, pour que je vois la puissance du chapelet sur les démons.

Ceci dit, lâchement je n'y suis pas allé!
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty10/11/2022, 20:46

RenéMatheux a écrit:
Toi le tout petit a écrit:


Le Rosaire est une arme efficace contre le mal ... (Padre Pio le disait, ainsi que des Prêtres exorcistes le confirment)

Quand j'avais vu le docteur Assailly - celui qui a assisté - en tant que médecin,  à une des passions de Marthe Robin - il m'avait proposé d'assister à un exorcisme où il participait en tant que psychiatre, pour que je vois la puissance du chapelet sur les démons.

Ceci dit, lâchement je n'y suis  pas allé!

Un exorcisme est affraid , je comprends votre refus d'y assister.

Cela dit, ce qui est le plus important, c'est la puissance du chapelet sur les démons et le Docteur ASSAILLY, vous l'a confirmé.

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) 2259885686 de nous faire part de votre message.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14)
» Méditation dominicale : Celui qui croit en toi ne mourra pas
» Celui qui fera un signe de croix aura trois heures de colles
» Le jeu d'argent est ce un péché?
» "Il suffit que celui qui le retient soit écarté. Aujourd’hui, je vous le dis : Celui qui le retient, c’est Saint Joseph !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: