DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ma recherche sur la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Enlui

MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   Mer 27 Jan 2010, 13:32

Très beau parcours spirituel, Amourforce,très vrai et inspiré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   Mer 27 Jan 2010, 13:50

Citation :

Texte pompé ici : http://www.mondedemain.org/brochures.php?id=b05
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   Mer 27 Jan 2010, 14:04

amourforce a écrit:
TdarkyT a écrit:
Citation :

Texte pompé ici : http://www.mondedemain.org/brochures.php?id=b05

oui et alors, je n'ai pas dit que je l'avais écris moi meme

Vous avez négligé le commandement : « Tu ne mentiras point. »

Ce n'est pas exactement VOTRE recherche de la vérité. Avez-vous commencé par réellement étudier la Bible, comme il est écrit dans votre texte? Non, vous parliez d'entités qui vous ont montré la voie....
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   Mer 27 Jan 2010, 16:43

amourforce a écrit:
Et l'évangile de mathieu dit :

« N’appelez personne votre « père » sur la terre : car vous n’en avez qu’un, le Père Céleste. » (Mathieu 23:9).

Cher amourforce,

Si vraiment Jésus avait voulu dire qu'il ne fallait appeler personne sur la terre "père" ; ou dire "mon père" ; "votre père" ; "notre père", etc.... cela voudrait dire que tous les hommes violent les commandements de Dieu.

Ne vous ait-il jamais arrivé lorsque vous parliez de votre papa de dire "mon père se prénomme ainsi" ; je vous présente "mon père". T'a bien appelé cette personne qui t'a mis au monde et élevé "mon père". Tu es donc autant coupable que tous les catholiques qui disent au chef de famille des chrétiens : "mon père".

Le mot père exprime "la paternité". Le chef d'une communauté monastique est appelé "père abbé" ; ceux qui ont donné naissance à l'Eglise sont appelés : "les pères de l'Eglise", etc ...

On ne viole absolument pas les commandements de Dieu en donnant le titre de "père" aux hommes qui exercent soit une parternité humaine ; soit une paternité spirituelle.

Les Dieu des catholiques ce n'est pas le Pape, c'est le Christ Jésus, c'est Dieu le Père. Nous ne rendons pas un culte au Pape. Nous n'idolatrons pas le pape.

Cordialement

Petero
Enlui

MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   Mer 27 Jan 2010, 20:43

Ca y est!!! Amourforce...C'est décevant!

copié ou pas,ce texte était une bonne base de départ,
il eut suffit de le faire tient,
et dire que tu t'y reconnais ,pour l'heure, dans ta recherche de la vérité.

Mais très vite est revenu l'esprit de diatribe !

Donc voici d'une part

Ac 7:32 Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n’osait regarder. (Moïse aurait-il donc plusieurs pères ?)

:Mr 11:10 Béni soit le Royaume qui vient, de notre père David! Hosanna au plus haut des cieux!

Lu 1:32 Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père

Ro 4:17 comme il est écrit: Je t’ai établi père d’une multitude de peuples-notre père (Abraham) devant Celui auquel il a cru, le Dieu qui donne la vie aux morts et appelle le néant à l’existence.

Ro 9:10 Mieux encore, Rébecca avait conçu d’un seul homme, Isaac notre père:

Luc 1:72 Ainsi fait-il miséricorde à nos pères, ainsi se souvient-il de son alliance sainte,
73 du serment qu’il a juré à Abraham, notre père, de nous accorder

.......

et puis pour changer....

Col 2:18 Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles
Enlui

MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   Mer 27 Jan 2010, 20:58

Tu ne vas pas me dire que ta recherche,selon ton texte du premier post, t'a fait devenir combattant de l'église catholique!

Auquel cas,quoique combattant une institution tu auras appris à entourer ses brebis(à tes yeux) perdues avec plein d'égards et doigté

Par exemple: Jer 50:6 Mon peuple était un troupeau de brebis perdues ; Leurs bergers les égaraient, les faisaient errer par les montagnes ; Elles allaient des montagnes sur les collines, Oubliant leur bercail.
7 Tous ceux qui les trouvaient les dévoraient, Et leurs ennemis disaient : Nous ne sommes point coupables, Puisqu’ils ont péché contre l’Eternel, la demeure de la justice, Contre l’Eternel, l’espérance de leurs pères.

Ou:Eze 34:6 Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face du pays ; nul n’en prend souci, nul ne le cherche.

Si ainsi tu te veux bon pasteur,tu as du travail sur la planche
Enlui

MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   Jeu 28 Jan 2010, 01:00

Enfin,Amourforce....où as-tu vu que l'église est faite de pierres?

Ah oui,humains que nous sommes, pour nous réunir, nous avons besoin d'une construction.

Déjà, Dieu disait à David qu'il était au-dessus des cieux des cieux....et que ferait-il d'une maison de pierre sur la terre....néamoins il a agréé le Temple construit en ferveur de Lui.

Cependant Jésus parle bien d'un nouveau temple,et celui-ci est fait de pierres vivantes:le coeur de chacun des croyants en son nom,construite sur son fondement dont il est la pierre angulaire,et la tête.....

Par contre,ceci entendu,ces pierres vivantes,si elles veulent se rencontrer,ne sauront le faire que dans un lieu terrestre,bâti de pierres et de béton,ou de bois,ou de paille qu'importe,....ou,pourquoi pas,dans un lieu,tel ce forum,numérique.
Enlui

MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   Jeu 28 Jan 2010, 01:07

Pour répondre à un autre aspect de ton post,
tu ne le sais sans doute pas,
mais j'ai été sans croyants autour de moi et sans église du tout pendant bien 10 années.

Mon église alors ? La communion à la parole et la foi,
l'amour pour le prochain,
et mon approndissement théologique, en tant de lectures!....,
la contemplation etc..
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80874

MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   Jeu 28 Jan 2010, 10:06

Cher Amourforce, exactement comme vous, notre esprit à tous a été ouvert par l'Esprit Saint : C'est lui qui nous a appelé, pas nous.

Mais, à la différence de vous, nous avons interprété l'Ecriture AVEC L'EGLISE CATHOLIQUE, puisque Jésus nous dit de procéder ainsi.

Nous écoutons donc les saints canonisés (ceux pour qui Dieu fit des mircles après leur mort) et la confirmation des vicaires du Christ, pauvres hommes pécheurs, revêtus malgré eux par le Christ du charisme de dire le contenu de la foi, depuis saint Pierre à Benoît XVI.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma recherche sur la vérité   Jeu 28 Jan 2010, 10:17

Cher Arnaud Dumouch,
Amourforce a un Évangile particulier composé de Matthieu-Lévi et des écrits de Jean uniquement. Il rejette tout le reste, au prétexte que les écrits et les enseignements même des premiers membres de la communauté -même si accepté, reconnu et écoutés par les premiers Apôtres nommés par Jésus (par Jésus sur Terre) (Pierre etc.)- sont hérétiques et qu'ils seraient des faux-prophètes.

Alors pour la succession apostolique et les saints...

ma recherche sur la vérité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1