DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Restrictions des libertés individuelles

Aller en bas 
+8
boulo
Théodéric
Pignon
Croquin83
dims
philippe bis
humanlife
Miles Templi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21740
Inscription : 21/08/2007

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 2:30

dims a écrit:
Pour revenir sur ce pass sanitaire.
En réfléchissant je me rends compte qu'il est impossible de le mettre en place dans tous les secteurs d'activité et notamment dans les centres commerciaux.
Cela nous démontre que soit ce gouvernement est totalement hors sol pour ne pas avoir anticipé la faisabilité logistique d'une telle mesure, ou soit que c'était simplement un effet d'annonce pour faire peur et contraindre la population à se vacciner rapidement.

Les problématiques :

1.Dans certains centres commerciaux ou dans les endroits qui brassent beaucoup de clients, il a été calculé que la vérification d'un pass prendrait entre 20 et 30 secondes. Ce qui aurait pour conséquence de créer une file d'attente de plusieurs kilomètres pour un flux de 100000 personnes/jour. Je vous laisse faire le calcul pour comprendre qu'il faudrait largement plus d'une journée pour pouvoir contrôler tous les clients du jour.
Alors on commence à nous parler de contrôle aléatoire, si c'est le cas je peux vous garantir que c'est un coup d'épée dans l'eau.
 
2.Le manque à gagner sera énorme pour les commerçants car la fréquentation va baisser de façon conséquente. Et les vaccinés seront également pénalisés. Car qui va faire 5 heures de queue pour s'acheter des chaussures ? Cela va devenir une contrainte très forte pour le commerce.

3.Comment gérer les personnes qui souhaitent accéder au centre pour aller à la pharmacie ? Ou quelqu'un qui est obligé d'accéder au centre car il n'a pas les moyens de transport pour se déplacer dans un petit supermarché qui se trouve à plusieurs kilomètres ?

4.Les situations conflictuelles seront nombreuses et invivables.  

5.Et enfin ces mesures seront plus violentes que le confinement sur le plan économique.
Spoiler:
Donc même si ces mesures ne sont pas applicables sur le plan logistique, aujourd'hui nous identifions clairement les choses qui nous opposent à défaut de voir celles qui nous rassemblent. Et nous entrons dans un dialogue sans fin car nous ne parlons pas à partir du même référentiel.

Bonjour Dim's ,

en fait il est évidant que le pass comme c'est là est archaïque , donc l'avenir est a plus performant (ils le savent bien c'est le job de certains chez eux d'y réfléchir avec les vendeurs de tout poils) ,
honnêtement tu crois que c'est un pur hasard que peu avant le virus ils aient balancés des milliers de petits satellites en basse altitude qui peuvent déja brasser des montagnes de données qui bizarrement n'existaient pas encore !!!
nombreux sont les pays qui déja sont entrain de balancer des milliers de satellites supplémentaires permettant la circulation quasi instantanée d'infos en tout genres et donc une surveillance instantanée DE ???
donc la méthode façon pas Nordique va être propulsée en avant pour le Bien et bonheur de tous !
même le QR code c'est déja vieux et lent !
tu passeras devant des scans qui sauront qui tu es où tu es dans quel état de santé et soins , le monde merveilleux est là et si tu es jugé malade ou trop nerveux , il existe même des méthodes plus qu'a l’étude pour réguler les taux d'hormones ( il y a eu une émission sur cela des chercheurs en Angleterre y parviennent) c'est merveilleux , mais surtout n'y croit pas c'ets du complotisme totu comme la vaccination obligatoire ou le pass obligatoire et l'interdit de circuler pour ceux qui n'obéissent pas a Big brother qui vous veut du Bien beaucoup de Bien !
bien sûr ici on va m'accuser de complotisme , mais dans 6 mois un an si on leur ressort ce texte ils expliqueront que " y a pas le choix c'est une nécessité pour la sécurité de tous " ben voyons on recule encore ou on saute a 2 pieds !?? Mr. Green
donc le droit la vérité la justice ce sera ce qu'ils décident avec le secourt des veaux d’abattoir qui applaudissent dés qu'on leur présentent une chaine neuve !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 7:25

Je propose un " hors sujet " , ... qui ne l'est pas tout-à-fait .

Les câbles sous-marins de télécommunications , qui avaient été supplantés par les ondes hertziennes , reviennent en force pour le transfert de données numériques et se multiplient ( ou sont parfois coupés ) pour des raisons stratégiques . Tous ces systèmes de communication ont été utilisés pour les guerres . Leur redéveloppement augure-t-il d'une nouvelle guerre mondiale ?

Dans Le monde diplomatique de juillet 2021 , les pages 22 et 23 sont consacrées à ce phénomène .

" QUAND L'INFRASTRUCTURE DES RESEAUX REDEVIENT GEOPOLITIQUE . Les câbles sous-marins , une affaire d'Etats " par Charles Perragin et Guillaume Renouard 

Extrait :

"
[...]
Aidées par un puissant système de lobbying au sein de l'Union européenne , les Gafam empilent les certifications pour la gestion des données sensibles . Ainsi , sans l'avoir théorisé , entreprises et administrations se placent sous perfusion des câbles américains .
" Et parfois , sans même se confronter à la concurrence , précise Coelho . Comme pour le Health Data Hub , la plate-forme gérée par Microsoft Azure qui recueille depuis 2019 les données médicales d'hôpitaux français à des fins de recherche .
Résultat : " On se retrouve dépendants de leur façon d'héberger et de contrôler les données , et de leur législation .
Au jeu de la concurrence libre et non faussée , que seuls les Européens respectent , on perdra toujours
contre Amazon ou Google , meilleurs sur tous les tableaux , de l'exploitation à la transmission de données " , déplore Boullier .
[...]

Face à la dépendance technique , économique et juridique , les pays européens incapables de concurrencer Google ou Amazon préfèrent multiplier les câbles et les prestataires ( américains et bientôt chinois ) afin de se ménager , en cas de coupures , une résilience numérique , à défaut d'indépendance .


Les régions les plus pauvres et les moins connectées , comme l'Afrique , n'ont pas ce luxe .
Google déploie Equiano , un câble de 6 600 kilomètres longeant la côte ouest-africaine .
Facebook dirige un petit consortium 2Africa qui déploiera le plus long filin du monde autour du continent d'ici à 2023 : 37 000 kilomètres .

" La dépendance va être colossale . Ces sociétés donnent de l'Internet gratuitement et , en échange , 
elles vont rafler les marchés captifs " , explique M. Kurbalija .

[...]
Résumons : des téléphones Google fonctionnant grâce au câble Google avec des applications Android bourrées de publicités savamment ciblées .

Blanc illustre l'ampleur de cette mise sous tutelle numérique :

" Facebook va brancher son câble en République démocratique du Congo et pourra proposer aux services hospitaliers du pays un accès limité au réseau social ,
à Wikipedia et à quelques services locaux . Et puis , ils devront peut-être utiliser une technologie médicale avec de l'intelligence artificielle développée par Facebook

Il faut s'attendre aux mêmes types de procédés dans l'éducation . "


Pour contrer l'influence des Etats-Unis ou de la Chine dans le numérique , le dogme européen du libre marché ressemble à la légendaire enclume qu'on se lâche sur le pied . [...] 
"


Réflexion personnelle : la liberté de choix du médecin et des thérapeutiques , déjà fortement entamée , risque de n'être bientôt plus qu'un lointain souvenir ...

En temps de guerre , la santé est d'ailleurs toujours subordonnée à l'effort de guerre .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 8:53

dims a écrit:
Citation :
le pass sanitaire n'est pas un pass vaccinal. pour ce qui est de l'utilisation de ce pass, c'est exagéré.

Dès l'instant que l'on ne veut plus rembourser le test PCR et qu'on le propose comme une alternative à la vaccination, alors nous sommes sur un pass vaccinal déguisé.  la gratuité n'existe pas, tout a un coût, en l'occurrence, chez nous ce test n'a jamais été gratuit, donc en Belgique, vacciné ou pas, le test était payant. vous avez eu la chance en France que le coût du test était à la base complètement à charge de la sécu.

Citation :
même la déclaration des droits de l'homme le prévoit puisque la liberté est de mise à condition de ne pas nuire à autrui. Ce qui signifie clairement que si quelqu'un est contaminé, il peut nuire aux autres et donc sa liberté doit être TEMPORAIREMENT mise un peu "au rabais".

Il y a de multiples choses qui peuvent nuire à autrui.
Encore une fois le problème c'est la position du curseur en fonction de la sensibilité des uns et des autres. Pour beaucoup de français, ces mesures coercitives sont totalement disproportionnées. Ce sont pour ces raisons qu'il devait y avoir un débat démocratique.  oui, et c'est bien là ou je vous rejoins... d'un point de vue légal, il y a des choses à mettre en place, que ce soit au niveau local ou plus haut, le virus a révélé les despotes.

Citation :
çà c'est le monde médical, première ligne, qui constate les morts, les entrées en réa MAIS AUSSI les "cas pas graves" qui garderont pourtant des séquelles durant des mois, nécessitant des revalidations en tous genre (cardio, pneumo, kiné vestibulaire, etc....) - et c'est en concertation avec le monde politique que les mesures sont prises. oui, les médias mainstream mentent, ils minimisent pas mal de choses

Une société ne doit pas considérer tout à travers le prisme du médical. C'est justement là le problème ! Les médecins font de la politique et les politiques de la médecine.
Une société se construit sur la sauvegarde de plusieurs aspects et c'est cet équilibre qui permet la prospérité. en l'occurence ici, ce n'est pas le médical qui a tout décidé, si on les avait laissé faire, on aurait eu un confinement à la chinoise durant des mois et des mois. et vous avez raison que c'est l'équilibre qui permet la prospérité, ce que recherche le politique... qui n'avait donc aucun intérêt à ces mesures qui creuse des trous dans les budgets.

Citation :
çà c'est exact ... mais il appartient aux politiciens concernés de se mettre en avant aussi.... et de faire leur taff. il faut une loi qui encadre, qui donne des limites aux restrictions, des limites dans le temps etc... tout cela doit être débattu - le hic, c'est que ce genre de texte doit faire l'objet de longs débats et comme on a été pris par "surprise" forcément il a fallu improviser.

Mais c'est faux ! Il n'y a pas que le pass sanitaire. Toutes les décisions sont prises en catimini. Et je ne crois pas un seul instant à la notion d'urgence car la 4eme vague ils nous en parlaient déjà depuis avril/mai. La stratégie est justement de passer tout dans l'urgence pour ne pas avoir de débat face à des mesures qui visent à contrôler les populations.   faut aller voter les français, beaucoup n'y vont pas et ensuite pleurnichent de ce qu'ils ont comme choix. aux dernières élections, c'était la peste ou le choléra.... est venu se greffer le covid, pas de bol....


Citation :
tout comme votre imaginaire se borne à ne tenir compte (exactement comme les médias mainstream) que du nombre de morts et personnes en soins intensifs. c'est là que çà ne va pas. toutes les revalidations post covid "light" pas si light que çà encombrent les soins et font reculer forcément les soins de tous les autres malades d'autres causes.

Non justement je prends en compte les multiples facteurs qui font que l'on ne peut pas tout résumer au médical. Les questions que je pose s'adressent à ceux qui demandent aux français de se priver de liberté. Puisque tout s'établi sur le médical. A partir de combien de morts devons nous cesser de vivre ?
Ensuite je connais du monde dans le médical qui constate plus d'effets néfastes du vaccin que de cas graves du covid chez les jeunes.
Pour information ma DRH qui a perdu l'audition à cause du pfizer vient de m'annoncer que son amie a perdu son père lorsqu'il a reçu sa 3eme injection...  hé bien vos connaissances semblent fort différentes des miennes qui disent tout l'inverse. bizarre autant qu'étrange. on ne résume pas tout au médical, le problème est la contagiosité du virus. pas dur de comprendre çà tout de même. quel est l'intérêt des mesures? savoir continuer de prodiguer des soins à tout type de malade. par exemple, pour faire un simple scanner aujourd'hui il faut un mois d'attente à cause de l'encombrement par le suivi au long cours des covid (même légers).

Citation :
le dialogue est sans fin car les "anti covid" "anti vax" ne font que tourner en rond dans leurs pensées basées sur des informations dont certaines sont pertinentes mais beaucoup sont biaisées et émanent de certains agitateurs politiques.

Vous avez diffusé des fausses informations sur le vaccin hier...
Nous n'avons pas de recul suffisant sur cette crise pour avoir des certitudes. Et comme il n'y a pas de certitudes certains préfèrent attendre plutôt que de faire des choses regrettables.
Ensuite je voulais rappeler que je ne suis pas anti-vaccin. Je ne souhaite pas le vaccin pour ma personne mais je suis pour la liberté vaccinale. Par exemple je pense que pour les personnes âgées le bénéfice est supérieur au risque avec le vaccin. Mais elles restent libres de choisir.  et d'assumer les conséquences de leurs choix. c'est ce qui est préconisé en Belgique où l'obligation vaccinale n'a pas cours, où les gestes barrière tomberont quand tout le monde aura eu la possibilité (pas l'obligation) de se faire vacciner et où les malades non vaccinés seront soignés avec les meilleurs soins possibles, comme tout un chacun. c'est le discours chez nous.

Citation :
je ne constate de division que sur les forums, les réseaux sociaux. les non vaccinés que je connais trouvent normal d'aller se faire tester quand c'est requis et ils appliquent les gestes barrières. en gros, ils ont fait un choix et assument ce qu'il y a derrière, tout comme les vaccinés assument leur choix. mais peut être qu'en Belgique, nous sommes différents....

Depuis cette allocution de Macron je vois des échanges vifs entre collègues au sujet de la vaccination.
Mais cette division, je la retrouve dans ma propre famille, mes beaux parents me fustige car ma compagne ne souhaite pas se faire vacciner. Alors qu'elle est parfaitement libre !
Ma mère qui refuse la vaccination s'est aussi fâchée avec sa propre sœur.  
Le problème réside dans le fait que Macron a fait d'une partie de la population des citoyens de secondes zone et il les a pointé du doigt pour que les vaccinés les prennent pour cible.
Et tout ceci est palpable dans la société française.  c'est navrant... j'espère juste pour les français qu'aux prochaines présidentielles vous n'aurez pas pire...

Citation :
pourquoi une telle révolte puisqu'à les lire, ils ne consomment pas, ne vont pas au théatre, dans les centres commerciaux, etc.... çà ne les affecte donc pas vraiment tout çà.

Déjà je pense passer moins de temps sur le net que vous.   c'est par période.... mes loisirs favoris, c'est nager, marcher, lire, broder, jardiner. et je travaille full time... mais là je suis en vacances. et je reste chez moi.
Et ensuite le problème est plus profond que ce que vous décrivez de façon caricaturale.  
Moi personnellement je vis très simplement car c'est en phase avec mes convictions et mes valeurs.
Néanmoins j'ai besoin d'accéder à certains commerces pour nourrir ma famille, habiller mes enfants et avoir un logement digne. Je ne voyage pas et mon bonheur réside en Dieu.
Cependant ce n'est pas la société que je veux pour ma famille. Je ne veux pas d'une société ou je devrais subir de la discrimination en fonction de mon état de santé. D'une société ou je serais contrôlé par les forces de l'ordre alors que je suis en famille, mais également être humilié devant une foule car l'on me refuse l'accès. Car accepter ce pass c'est ouvrir la boite de pandore. Je vous rappelle qu'au début le pass devait uniquement s'appliquer pour les grands rassemblements et aujourd'hui il s'applique à la vie quotidienne. Le pass devait s'arrêter en septembre et maintenant ils nous parlent de décembre. Et ensuite ?
  ensuite, on a dit que .... et il se passe des choses différentes... tout simplement parce qu'on est dans l'inconnu. il vaut mieux lire la presse écrite, un peu plus pointue tout en restant accessible. quand j'écoute les virologues des plateaux télé MAIS sur des vidéos hors heures de grande écoute, chez nous certains n'hésitent pas à participer à des débats avec des anti vax... il ne ressort absolument pas de leurs propos une volonté de persister ces systèmes dans le temps. seulement le temps qu'il faut pour apprendre à vivre avec ce virus. le temps d'avoir une couverture vaccinale suffisante (non obligatoire) et d'avoir des traitements efficaces (la recherche se fait toujours - et les traitements vantés depuis le début n'ont pas fait leurs preuves). il faut sortir de cette idéologie selon laquelle 3 ou 4 milliardaires vont diriger le monde... c'est faire abstraction de tous les avocats, comptables, magistrats, pdg de PME, bref, vous croyez vraiment que ces gens vont laisser faire? les médias en parlent peu et même pas du tout, mais chez nous, aucune procédure consécutive aux infractions covid n'a été suivie de sanctions.... parce que tout simplement illégale. les pigeons sont ceux qui ont payé leur amende tout de suite.
vous parlez de discrimination sur l'état de santé, mais çà existe depuis des décennies. un ex cancéreux, vous croyez qu'il trouve facilement du travail? qu'il arrive à s'assurer pour couvrir un prêt hypothécaire? chez nous on légifère pour un "droit à l'oubli" pour les personnes ayant survécu à des maladies graves... cette discrimination là est fort silencieuse et fait bien plus de ravages qu'un pass sanitaire qu'on utilise comme un outil provisoire qui va permettre de reprendre une vie plus ou moins normale jusqu'à ce que l'équilibre de vie soit trouvé entre le virus et son hôte .... personne ne parle de ces "anciens malades graves".
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 10:43

Citation :
Pour Philippot je suis partagé. Car c'est le seul qui a fait ce travail d'opposition, Mélenchon a toujours été très silencieux et aujourd'hui il est obligé de réagir pour satisfaire son électorat. D'ailleurs on voit bien que les députés FI choisissent avec précaution les éléments de langage.
Ce que je trouve regrettable chez Philippot, c'est de s'être approprié la manifestation anti pass. Il a tendu un piège aux différentes forces présentes pour faire croire que c'était sa manifestation. Il vise clairement la présidentielle.

Pour la présidentielle, c'est officiel, puisqu'il est candidat. Je n'ai aucun mal à reconnaitre que c'est la personnalité politique qui se manifeste le plus face aux dérives sécuritaires (et je distingue manifestation et opposition). Mais il y a plusieurs raisons au fait que je n'ai aucune confiance dans le personnage (et que je ne préfère pas écrire visiblement pour ne pas être entrainé dans des discussions politico-morales). De toute façon tout ce petit monde éclatera à l'approche des présidentielles à moins de renier leurs positions respectives, comme le Brexit, que ne partage pas Dupont Aignan par exemple.

Ensuite je ne fais que relayer des discours que je partage ainsi que commenter  les rapports de force sans me soucier de la provenance politique. C'est de toutes façons un terrain sur lequel je ne porte aucun espoir pour des raisons traditionnelles évidentes. Et c'est parce que ces raisons évidentes sont de moins en moins prises en compte (pour ne pas dire plus du tout) que ce monde moderne va droit dans le mur. Vous savez de toute façon de quoi je parle.

La société de contrôle, c'est celle vers laquelle on se dirige, plus ou moins vite selon les évènements, et celui que l'on vit actuellement a permis une sérieuse accélération. Il y a ceux qui pensent que tout cela est uniquement sanitaire et que le gouvernement fait ce qu'il peut. Je ne doute pas que des médecins de plateaux TV et de Twitter trouveront une nouvelle fois des pseudos raisons médicales aux dernières mesures débiles (dernière en date: agglutiner dans un centre commercial, oui, à quatre sur une terrasse extérieure, pass sanitaire) mais je ne fais pas parti de ceux là. Vous non plus ainsi qu'environ 20 millions de français si je ne me trompe pas sur le nombre de non vaccinés (sans compter les vaccinés qui n'approuvent pas non plus la tournure des choses).


Dernière édition par Miles Templi le Mar 20 Juil - 11:20, édité 1 fois

dims et Chaman n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 10:45

Citation :
l'un est extrême droite, l'autre extrême gauche...

Et au milieu pas grand monde qui se sent concerner par les restrictions individuelles. Chacun en déduira ce qu'il veut.

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 11:10


"Les problématiques :

1.Dans certains centres commerciaux ou dans les endroits qui brassent beaucoup de clients, il a été calculé que la vérification d'un pass prendrait entre 20 et 30 secondes. Ce qui aurait pour conséquence de créer une file d'attente de plusieurs kilomètres pour un flux de 100000 personnes/jour. Je vous laisse faire le calcul pour comprendre qu'il faudrait largement plus d'une journée pour pouvoir contrôler tous les clients du jour.
Alors on commence à nous parler de contrôle aléatoire, si c'est le cas je peux vous garantir que c'est un coup d'épée dans l'eau.

2.Le manque à gagner sera énorme pour les commerçants car la fréquentation va baisser de façon conséquente. Et les vaccinés seront également pénalisés. Car qui va faire 5 heures de queue pour s'acheter des chaussures ? Cela va devenir une contrainte très forte pour le commerce"


Sauf si le support de ce passe est électronique, les établissements auront juste besoin de s'équiper de portiques ad hoc.
Comme au supermarché ... chaque individu devra avoir son passe à jour, autrement ça sonne ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 11:44

[url=https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-pass-sanitaire-dans-les-centres-commerciaux-un-enorme-imbroglio-pour-les-magasins_fr_60f5e969e4b0ddf0097722ce?utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_campaign=NL FR 07 20 2021&utm_term=fr-daily-brief]Le pass sanitaire dans les centres commerciaux, un "énorme imbroglio" pour les magasins | Le HuffPost (huffingtonpost.fr)[/url]

Pignon peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 12:04

Bonjour Madame, je répondais à Dims.
La solution c'est le passe électronique & portiques.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 12:36

Pignon a écrit:
Bonjour Madame,  je répondais à  Dims.
La solution c'est le passe électronique & portiques.


il faut bien se dire que si on en arrive à çà c'est bien à cause des pro libertés qui n'en ont rien à foutre de la santé des autres et qui au passage se prennent pour des surhommes;
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 12:44

Ce sera à cause des gens préférant la sécurité à la liberté.
Quoiqu'il en soit nous y allons tout droit vers ce système ...
Son aboutissent a été décrit dans un livre sacré fameux  ..

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 12:54

Pignon a écrit:
Ce sera à cause des gens préférant la sécurité à la liberté.
Quoiqu'il en soit nous y allons tout droit vers ce système ...
Son aboutissent a été décrit dans un livre sacré fameux  ..

le livre dont vous parlez s'appliquait lors de son écriture à la chute de l'empire romain. le 666, c'était Néron. la littérature de l'époque, quand elle voulait faire passer des messages, devait les "déguiser" dans des genres littéraires chargés de symboles. le livre est d'actualité pour la fin de chaque empire, de chaque vie, qu'elle soit collective ou individuelle. bien malin qui sait décrypter ses symboles et prédire l'avenir sur cette base. D'ailleurs, il est bien dit que nul ne sait le jour ni l'heure...

en attendant nous devons continuer à vivre. et pour se faire on a l'énorme chance d'avoir des outils qui permettent aux gens de ne pas mourir étouffés alors qu'il suffirait d'avoir quelques bonbonnes d'oxygène. voir la Tunisie....
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 13:14

C'est un livre eschatologique.
Vous verrez, la logique du système qui se met en place sous nos yeux est simple: "montrer patte blanche dès que l'on sort de chez soi"
Sans passe sanitaire il sera très difficile de faire ses courses, d'acheter, de vendre.
Vous n'allez tout de même pas cautionner un tel système ? J'espère pas.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 13:29

Pignon a écrit:
C'est un livre eschatologique.
Vous verrez,  la logique du système qui se met en place sous nos yeux est simple: "montrer patte blanche dès que l'on sort de chez soi"
Sans passe sanitaire il sera très difficile de faire ses courses, d'acheter,  de vendre.
Vous n'allez tout de même pas cautionner un tel système ? J'espère pas.

cautionner à perpète non. il ne s'agit pas ici de subordonner l'achat vente au pass sanitaire. il est question de montrer patte blanche pour se rendre dans des endroits fréquentés.... certes, quand l'endroit fréquenté est un lieu de commerce forcément la conséquence est là qu'il est impossible d'acheter ou vendre en ce lieu précis... mais vous pouvez toujours acheter et vendre en ligne par exemple, ou dans des commerces plus petits non soumis au pass sanitaire. vous voyez le mal où il n'est pas forcément. et vous mélangez tout. les complotistes sont des obsessionnels de la fin des temps en réalité. Avant le covid il y avait bien d'autres sujets (pizza gate, le nettoyage des marais, la macronie, la planète dont j'ai oublié le nom, l'invasion des ET, etc etc....) et à chaque fois toujours les termes apocalyptiques. en fait, je crois que j'entends parler de la fin du monde depuis ma naissance. même avant internet, c'était les témoins de jéhovah.. m^me eux sont revenus à plus de raisons... c'est dire la décrépitude qui est arrivée avec les réseaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 13:33

Il y a seulement quelques mois on traitait de fous complotistes tous ceux qui parlaient du green pass ...
Maintenant on y est, alors ...
Je vous laisse imaginer comment cela va évoluer et se perfectionner grâce à la technologie disponible  ..

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 13:39

Pignon a écrit:
Il y a seulement quelques mois on traitait de fous complotistes tous ceux qui parlaient du green pass, alors ...
Maintenant on y est, alors ...
Je vous laisse imaginer comment cela va évoluer et se perfectionner grâce à la technologie disponible  ..

encore une fois, on trouvera plein de contradictions dans nos propos puisque nous avons été confronté à une situation inédite.  les gens sont ainsi faits qu'ils sont souvent dans le déni de la maladie et de la mort.  le problème c'est que le virus qu'on pensait pouvoir gérer très vite nous donne du fil à retordre. on traitait de fous et de complotistes ceux qui parlaient de ce pass sanitaire tout simplement parce que sortant de la bouche (ou du clavier) d'un complotiste, cette notion de "pass" était corrélée avec l'instauration d'une dictature mondiale et tous les délires qui gravitent autour. rien à voir avec un pass qui devient incontournable en raison d'une maladie
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 14:27

Il ne faut pas raisonner en termes de complotistes vs gens biens et modérés.
Il faut observer le réel.
Le réel c'est le passe sanitaire pour voyager, se restaurer,  les loisirs, danser, picoler, faire du shopping et bientôt aller à la messe certainement.
Et ce système est encore embryonnaire, quand on ouvre  la boîte de Padore on sait comment ça  débute mais jamais comment ça se termine.
Le terminus c'est peut-être le système à la chinoise force 10.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

dims aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 14:43

Pignon a écrit:
Il ne faut pas raisonner en termes de complotistes vs gens biens et modérés.
Il faut observer le réel.
Le réel c'est le passe sanitaire pour voyager, se restaurer,  les loisirs, danser, picoler, faire du shopping et bientôt aller à la messe certainement.
Et ce système est encore embryonnaire, quand on ouvre  la boîte de Padore on sait comment ça  débute mais jamais comment ça se termine.
Le terminus c'est peut-être le système à la chinoise force 10.

je ne raisonne pas de manière binaire... c'est vous qui raisonner ainsi puisque dès lors que l'on adhère pas à vos discours de complot mondial on est des crétins, des moutons, j'en passe et des meilleures.

observer le réel, oui: et je vois des gens qui font leurs courses en portant un masque, vont se faire vacciner, tombent malade et parfois gravement, du covid ou d'autre chose, des gens qui vont au cinéma, au théatre, qui voyagent... et que les activités "fermées" il y a peu de temps peuvent rejaillir avec le passeport sanitaire... que sans lui, on refermerait tout, tout simplement. le réel, c'est s'intégrer dans la société sans nuire à la société en veillant POUR UN TEMPS, à ne pas être porteur d'une maladie et la transmettre aux autres. c'est vous qui dites qu'on a ouvert une boite de pandore. aux Etats Unis, les états qui ont le plus vacciné ont laissé tomber le pass....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 15:34

Modifier le titre d'un sujet est une restrictions des libertés individuelles

Et non, ce n'est pas un hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21740
Inscription : 21/08/2007

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 17:09

boulo a écrit:
Je propose un " hors sujet " , ... qui ne l'est pas tout-à-fait .

Les câbles sous-marins de télécommunications , qui avaient été supplantés par les ondes hertziennes , reviennent en force pour le transfert de données numériques et se multiplient ( ou sont parfois coupés ) pour des raisons stratégiques . Tous ces systèmes de communication ont été utilisés pour les guerres . Leur redéveloppement augure-t-il d'une nouvelle guerre mondiale ?

Dans Le monde diplomatique de juillet 2021 , les pages 22 et 23 sont consacrées à ce phénomène .

" QUAND L'INFRASTRUCTURE DES RESEAUX REDEVIENT GEOPOLITIQUE . Les câbles sous-marins , une affaire d'Etats " par Charles Perragin et Guillaume Renouard 

Spoiler:


Pour contrer l'influence des Etats-Unis ou de la Chine dans le numérique , le dogme européen du libre marché ressemble à la légendaire enclume qu'on se lâche sur le pied . [...] 
"


Réflexion personnelle : la liberté de choix du médecin et des thérapeutiques , déjà fortement entamée , risque de n'être bientôt plus qu'un lointain souvenir ...

En temps de guerre , la santé est d'ailleurs toujours subordonnée à l'effort de guerre .

Bonjour Boulo , je ne trouve pas cela hors sujet vu qu'il est question de la liberté mise sous tutelle !

souvent internet est présenté comem réseau ou filet , et étrangement l’Écriture ne cesse de dire " tu m'as délivré du filet de l'oiseleur" !
toute personne Âme cherche a s’envoler vers plus haut comme un oiseau du Ciel et justement l'emprise grandissante de ce filet engendre non la liberté individuelle mais la soumission collective c'est bien pour cela qu'ils font la reprise en main ferme de tout internet censurant interdisant tout ce qui n'est pas en règle avec la pensé unique et dominante qui se veut la parole de vérité !
si on accepte comme on le voit faire actuellement que l'état décide à la place de soi-même et en plus vienne d'autorité s'implanter dans le corps , ils seront tout puissant et là qui saura "s'envoler du piège de l'oiseleur ?"
il faut lire dans l'Écriture là où il est parlé de s'envoler ou échapper au piège du filet (même sous les pas) l'Esprit Sait Toutes choses longtemps avant quelles n’apparaissent a nos yeux et Lui donne les Solutions du Seigneur afin qu'IL Soit notre Liberté et Vie

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 23:22

Le maire d'une ville que je connais bien:


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Théodéric et dims aiment ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 0:15

rebelle2021 a écrit:
Pignon a écrit:
Bonjour Madame,  je répondais à  Dims.
La solution c'est le passe électronique & portiques.


il faut bien se dire que si on en arrive à çà c'est bien à cause des pro libertés qui n'en ont rien à foutre de la santé des autres et qui au passage se prennent pour des surhommes;

Pourtant c'est simple ceux qui veulent se protéger se vaccinent et ceux qui ne veulent pas se protéger ne se vaccinent pas. Donc chaque individu devient responsable de sa santé.
Ensuite il ne faut pas tout considérer par le prisme de la santé. C'est justement de là que nait toutes les dérives totalitaires.
En tout cas je rejoins pignon sur le fait que le sanitaire est un prétexte qui est utilisé pour mettre en place le contrôle des populations.
Si je suis un bon complotiste je dirais que cela est organisé. Si je suis prudent je dirais que cela arrive par opportunisme.  
Mais ne soyez pas dupes, si cette mesure passe la boite de pandore sera ouverte et le pire sera à venir.

Théodéric et boulo aiment ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 0:20

Citation :
je ne raisonne pas de manière binaire... c'est vous qui raisonner ainsi puisque dès lors que l'on adhère pas à vos discours de complot mondial on est des crétins, des moutons, j'en passe et des meilleures.

Vous ne raisonnez pas de façon binaire et pourtant vous renvoyez encore Pignon au complotisme alors qu'il vient de vous dire que ces raccourcis ne faisaient pas avancer le débat.
Donc vous réagissez encore de façon binaire...

Théodéric aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 0:36

Citation :
il faut sortir de cette idéologie selon laquelle 3 ou 4 milliardaires vont diriger le monde... c'est faire abstraction de tous les avocats, comptables, magistrats, pdg de PME, bref, vous croyez vraiment que ces gens vont laisser faire? les médias en parlent peu et même pas du tout, mais chez nous, aucune procédure consécutive aux infractions covid n'a été suivie de sanctions.... parce que tout simplement illégale. les pigeons sont ceux qui ont payé leur amende tout de suite.

Mais regardez le conseil d'état qui mange dans la main du gouvernement. Il avait dit que le pass sanitaire ne pouvait pas s'appliquer aux activités de la vie quotidienne et maintenant il le valide. Il n'y a plus de contre pouvoir en France aujourd'hui.

Ensuite on parle de tout un système qui est en place.
Si vous adhérez à la pensée du système vous serez récompensés, par contre si vous ne voulez pas adhérer à cette penseée vous serez sanctionnés.
Tout ce système arrive à tenir par la pression sociale. Car socialement vous vous investissez pour exister. Demain accepteriez-vous d'être rejeter par votre employeur, vos amis, votre famille car vous ne rentrez pas dans le moule ? Et franchement il faut encore vous prouver que les médias mainstream font de la propagande au service du gouvernement ?

Théodéric aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21740
Inscription : 21/08/2007

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 0:41

restriction de liberté ???
pour nous imposer leur délire ça pose pas de problème , par contre eux ne sont même pas tous vaccinés il faut une loi pour les contraindre , c'est beau la conviction , ils auront de faux vaccins et pass va , ils'ont des z'amis médecins pas pour le vaccin !

Yahoo ActualitésYahoo Actualités
Pass sanitaire : un député propose de rendre la vaccination obligatoire pour les parlementaires

mar. 20 juillet 2021 à 5:20 PM
Philippe Michel-Kleisbauer, député du Var, a déposé un amendement en ce sens au projet de loi sanitaire, actuellement à l'étude à l'Assemblée nationale.

Selon lui, les parlementaires doivent "montrer l'exemple". Alors que le texte du nouveau projet de loi sanitaire, qui doit étendre considérablement le principe du pass sanitaire et rendre la vaccination contre le Covid-19 obligatoire pour certains corps de métiers, est examiné depuis ce lundi à l'Assemblée nationale, un député du Var a déposé un amendement choc, visant à étendre l'obligation de se faire vacciner à certains élus.
"Cela doit être une obligation morale"

"Le principe est celui de l’exemplarité, affirme ainsi Philippe Michel-Kleisbauer, cité par Nice Matin, cela doit être une obligation morale pour les membres des trois assemblées constitutionnelles que sont l’Assemblée nationale, le Sénat ainsi que le Conseil économique, social et environnemental".

Et le député MoDem de rappeler qu'il s'est engagé activement sur ce sujet depuis plus d'un an : "Dès le mois d’avril 2020, je m’étais prononcé dans ce sens, à l’exception de certificats médicaux délivrés par des médecins pour des gens qui auraient des contre-indications."
Michel-Kleibauer espère que la vaccination obligatoire sera étendue au gouvernement

"J’espère que cet amendement sera plébiscité et que la vaccination obligatoire sera notamment étendue au gouvernement", ajoute Philippe Michel-Kleisbauer, persuadé qu'une telle décision pourrait calmer les vives polémiques qui se succèdent depuis les annonces d'Emmanuel Macron le 12 juillet dernier. Ce mardi 20 juillet, ce sont ainsi les syndicats de pompiers qui ont dénoncé le principe de la vaccination obligatoire.

Dans un contexte d'explosion des cas de Covid-19 en France, le député de la 5e circonscription du Var estime qu'il n'y a plus de temps à perdre : "La quatrième vague est là, nous entrons dans une nouvelle période de difficultés alors il faut faire preuve de responsabilité et montrer l’exemple".

dims aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 1:05

Théodoric,

Macron s'était engagé a être transparent sur son état de santé. Il l'a fait une fois lorsqu'il a été contaminé par le covid (repas à plus de 6 et après le couvre feu) et aujourd'hui nous ne savons pas si il a été vacciné...

Je ne veux pas prédire des mauvaises choses mais cette violence inouïe que les français sont en train de vivre va conduire à des violences contre les élus. Le gouvernement veut minimiser la colère sociale qui progresse dans le pays, mais en réalité il ne fait que jeter de l'huile sur le feu, il ne fait qu'augmenter la résistance.
Je vous donne mon exemple. Je ne souhaite pas me faire vacciner par "un vaccin" qui a seulement une autorisation conditionnelle sur le marché et qui utilise une nouvelle technologie. De plus je ne suis pas à risque et j'ai déjà eu le covid.
Depuis l'allocution de Macron je ne veux plus me faire vacciner pour la première raison que je viens de vous citer, mais aussi car je veux résister à cette politique d'apartheid. Et ce sentiment existe chez des millions de français qui vont résister contre cette politique. Nous ne pouvons plus rien lâcher car si nous lâchons tous les français perdront leur liberté. Macron a créé chez les français une double résistance !

Vous savez l'acte citoyen aujourd'hui c'est de résister face à cette oppression.

Théodéric aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30860
Inscription : 07/11/2013

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 1:43

Vous n'avez pas peur des excès et des caricatures.

Mais c'est bien vous qui attisez la haine et la violence avec les excès et les caricatures, proches de l'hystérie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21740
Inscription : 21/08/2007

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 1:45

dims 
Spoiler:
[/quote]

je suis d'accord , ils me parqueront ils feront de ma maison mon camps de concentration mais je ne me ferais pas vacciner , je n'ai pas eu le covid je n'ai contaminé personne et si ils sont vaccinés et que leur (remède) et si merveilleux ils ne risquent donc rien de ma part , si quelqu'un devient malade ce serait moi !
j'ai dit depuis longtemps et bien avant le covid, que l'on était entrain de créer une sous classe française qui n'aura bientot plus rien a perdre et sera du coup prête a tout vu le rejet et l'abandon trahison !
je connais diverses personnes a qui on a dit qu'elles n'étaient pas essentielles elles ont tout perdues et n'ont eu aucune aide car évidement tu tombe toujours dans la mauvaise case !
donc la suite est facile a comprendre 'pas essentielle ?' alors si je n'existe pas je vais prouver que j'existe et on verra qui n'est pas essentiel !

récemment je suis allé sur Arcachon avec mon frère et il me dit " on va sortir là et manger dans un resto dans la commune , hé bien on est sorti 4 fois dans diverses communes , tous les restos et bistro ont définitivement baissés le rideau , on se disait "va se faire un sandwich" hé bien même pas les petits commerçant en grand nombre ont aussi disparut , a jouer a cela ça ne fait des non essentiels sur le carreau et je doute qu'il n'y en ai pas 1 ou 2 ou 3 qui se trouvant acculé n’emploie la façon radical qu'on lui a appliqué en lui disant qu'il n'est rien ! !
on nie les chiffres réels sur le nombre de petits restos fermés sur le nombre de petits commerces disparut , mais pour chaque devanture fermée derrière il y a une famille endettée qui vivait de son travail et les autres insistent en niant la vérité et en ajoutant des règles impossibles !
pas besoin d'être devin pour comprendre où cela mène !
ils le savent bien c'est d'ailleurs pour cela qu'afin de conserver la police ils ne leurs imposent pas la vaccination comme aux pompiers , comme-ci la police n'approchait pas des personnes vulnérables ? démagogie d'état d'une grande médiocrité qui veut acheter la police et gendarmerie par un vaccin ! Bravo l'estime porter aux flics la grande classe !!

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21740
Inscription : 21/08/2007

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 1:49

humanlife a écrit:
Vous n'avez pas peur des excès et des caricatures.

Mais c'est bien vous qui attisez la haine et la violence avec les excès et les caricatures, proches de l'hystérie.

tu n'es pas crédible , tu es vacciné ou pas ?
toi qui pousse tous les autres au vaccin toi qui fait l'éloge de l’autorité de l'état a qui il faut être soumit et tu ne t'ai jamais fait vacciner ni n'a obéit a ce que des dizaines de millions de français ont fait !
alors ta crédibilité c'est zéro pointé !

choisi entr eje me fais vacciné ou je refuse ensuite revient parler mais là = 0

"faite ce que je dis pas ce que je fais" , on en a plein le pays au pouvoir !! :beret:

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30860
Inscription : 07/11/2013

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 1:54

Attaque personnelle absurde et hors sujet.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 2:04

humanlife a écrit:
Vous n'avez pas peur des excès et des caricatures.

Mais c'est bien vous qui attisez la haine et la violence avec les excès et les caricatures, proches de l'hystérie.

A qui vous adressez-vous ?

"Seuls les poissons morts nagent avec le courant."


Dernière édition par dims le Mer 21 Juil - 2:11, édité 1 fois

Théodéric aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21740
Inscription : 21/08/2007

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 2:10

humanlife a écrit:
Attaque personnelle absurde et hors sujet.

n'est-ce pas une caricature que d'avoir pendnat des mois balancé ici a tous qu'il fallait obéir au chef et avoir confiance dans la science du vaccin ! puis venir pleurnicher que te voila obligé d'obéir au chef et te faire vacciner et que tu as peur des aiguilles ? et que tu vas refuser !??

c'est une caricature de quoi ce comportement digne d'un troll dun juda médiatique !?

c'est une attaque personnelle ? et quand tu pousse les autres en te prétendant avoir foi dans le binz puis coure en sens inverse quand cela t'implique tu crois ne pas être mouillé personnellement là ?

tu écris en tant que quoi alors ?? fantôme , représentant des esprits de passages en ce monde ??

tes conseils valent quoi ? autant que ceux sur l'obéissance que tu refuse ou la confiance en un vaccin que tu fuis de même !

ça t'arrive de te sentir engagé par tes mots par tes écris ?

on est peut-être des corniauds aux yeux de certains, mais ce que l'ont écris on le pratique et forcément c'est personnel pas des formules et paroles en l'air !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30860
Inscription : 07/11/2013

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 2:14

Tu racontes vraiment n'importe quoi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 5:24

humanlife a écrit:
Tu racontes vraiment n'importe quoi.

Pas du tout , Humanlife . Vous avez bien ouvert un sujet sur un problème de conscience personnel par rapport au vaccin , alors même que vous en aviez fait la propagande pendant des mois .

Incohérence ou ruse .

Personnellement , je n'ai pas alimenté votre fil parce que j'ai opté dans votre cas pour le deuxième terme . Je crois que vous avez déjà été vacciné et que votre soi-disant "problème"
était destiné , sous forme d'interrogation , à affaiblir la résistance multipolaire à l'obligation du vaccin .

Mais si ce devait être le premier terme le bon ( incohérence ) , ce serait en effet encore beaucoup plus grave , comme le fait remarquer ( trop violemment ) Théodéric .

Cela invaliderait tous vos nombreux et fréquents discours et votre présence elle-même sur ce forum .

J'ose espérer avoir raison ( ruse ) . Confirmez-le moi . Dans le cas contraire , je me sentirais obligé de proposer au patron votre bannissement .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30860
Inscription : 07/11/2013

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 8:03

Il n'y a pas d'incohérence, je n'ai pas à me justifier.
Merci d'arrêter les menaces et les calomnies à mon égard.

Théodéric et boulo n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 10:13

boulo a écrit:

Cela invaliderait tous vos nombreux et fréquents discours et votre présence elle-même sur ce forum .

J'ose espérer avoir raison ( ruse ) . Confirmez-le moi . Dans le cas contraire , je me sentirais obligé de proposer au patron votre bannissement .

Alors, boulo, lisez TOUS les NOMBREUX ET FREQUENTS discours d'autres forumeurs, pleins de haine et de mensonges, de ruse, d'orgueil,  tout en s'abritant derrière des versets bibliques, portant aussi atteinte à la LIBERTE D EXPRESSION sur ce forum. 

On ne peut pas s'exprimer librement sur ce forum, dont certains sont modérés et jamais d'autres.

Humanlife a raison : il n'a pas à se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 10:32

Humanlife n'est pas incohérent , il est subtil , je comprend que cela dépasse certain quelques fois.Doucement sur la touche "bannissement " svp :chapeau:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 13:39

Humanlife a-t-il oui ou non un problème de conscience avec le vaccin contre le covid , comme il l'affirme ( après avoir longuement prôné ce vaccin ) ?

 
Ce n'est pas une justification ( de quel droit , en effet ? ) mais la vérité , qui est exigée .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30860
Inscription : 07/11/2013

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 13:47

Quels que soient les avis personnels sur ces questions, ils ne justifient pas les menaces d'éradication.

Ou alors on n'a plus le droit d'avoir ses propres opinions, et on doit s'aligner sur une pensée unique ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 15:10

J'ai lu un témoignage sur mon journal le Midi Libre, la personne disait vouloir se faire vacciner mais que depuis que cela devenait obligatoire, elle ne le voulait plus.

Je crois que je n'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 15:21

florence_yvonne a écrit:
J'ai lu un témoignage sur mon journal le Midi Libre, la personne disait vouloir se faire vacciner mais que depuis que cela devenait obligatoire, elle ne le voulait plus.

Je crois que je n'ai pas compris.

Pourtant c'est simple à comprendre.
Cette personne résiste politiquement contre un modèle de société qu'elle refuse.

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 15:22

florence_yvonne a écrit:
J'ai lu un témoignage sur mon journal le Midi Libre, la personne disait vouloir se faire vacciner mais que depuis que cela devenait obligatoire, elle ne le voulait plus.

Je crois que je n'ai pas compris.
Moi je n'est pas attendu pour me faire mon avis que ce soit obligatoire pour les soignants est l'obligation du pass sanitaire pour aller dans certain endroits ou les déclaration de Macron ou de x ou de y .Certain sont contrariants systématique, si macron dit blanc ils disent noir ,si macron dit noir ils disent blanc. Sapir le dit mieux que moi Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Scree189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 15:36

dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai lu un témoignage sur mon journal le Midi Libre, la personne disait vouloir se faire vacciner mais que depuis que cela devenait obligatoire, elle ne le voulait plus.

Je crois que je n'ai pas compris.

Pourtant c'est simple à comprendre.
Cette personne résiste politiquement contre un modèle de société qu'elle refuse.

Mais c'est leur santé et celle des autres qu'ils mettent en jeux.

Moi, j'ai choisis .... de me faire vacciner.

C'est ma liberté de rester en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 15:38

Vous avez la liberté de mourir aussi, je vous l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21740
Inscription : 21/08/2007

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 16:00

chris a écrit:
boulo a écrit:

Cela invaliderait tous vos nombreux et fréquents discours et votre présence elle-même sur ce forum .

J'ose espérer avoir raison ( ruse ) . Confirmez-le moi . Dans le cas contraire , je me sentirais obligé de proposer au patron votre bannissement .

Alors, boulo, lisez TOUS les NOMBREUX ET FREQUENTS discours d'autres forumeurs, pleins de haine et de mensonges, de ruse, d'orgueil,  tout en s'abritant derrière des versets bibliques, portant aussi atteinte à la LIBERTE D EXPRESSION sur ce forum. 

On ne peut pas s'exprimer librement sur ce forum, dont certains sont modérés et jamais d'autres.

Humanlife a raison : il n'a pas à se justifier.

la liberté d'un Chrétien ne cnciste certainement pas a mentir et manipuler les autres , dans le genre " faite ce que je dis pas ce que je fais" comme l'a fait humanlife a propos du vaccin et de la soumission a l'état qu'il récuse parce que maintenant on lui impose la vaccination !
si être cohérent et honnête devient un crime t'es vraiment passé a l'ennemi alors !!

et si mes propos vous blesse c'ets bien dommage , mais j'appuie ce que j'écris en citant ce que Jésus enseigne et Dit attendre de nous les Baptisé en Son Nom !
mais ce serait violant de vous rappeler que la Vérité a un prix ?
de toutes façon lorsque l'on peut maudire et insulter son frère comme tu l'a fait dans divers échanges , je en doute pas de la réelle pensé qui t’anime sous couvert de bienpensance !
même si je suis rentre dedans je n'ia pas insulté les autres comme tu l'a fait envers moi ni jamais osé maudire puisque Jésus et Paul nous dise de Bénir !

Bénir ne veut pas dire devenir complice du laisser aller et d e se laisser porter par la vague , il suffit de relire l' Écriture pour s'en rendre compte !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21740
Inscription : 21/08/2007

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 16:01

florence_yvonne a écrit:
Vous avez la liberté de mourir aussi, je vous l'accorde.

alors ne soutenez pas l'obligation de vacciner car sinon on ne peut plus choisir notre mort !! Mr. Green

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 16:10

Au contraire en ne te vaccinant pas tu prends le risque, pardon la liberté de mourir.

Tu es obligé d'aller travailler sinon tu va perdre ton boulot, mais je pense que cela ne t'arrêtera pas, vas y reste chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 16:16

florence_yvonne a écrit:
dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai lu un témoignage sur mon journal le Midi Libre, la personne disait vouloir se faire vacciner mais que depuis que cela devenait obligatoire, elle ne le voulait plus.

Je crois que je n'ai pas compris.

Pourtant c'est simple à comprendre.
Cette personne résiste politiquement contre un modèle de société qu'elle refuse.

Mais c'est leur santé et celle des autres qu'ils mettent en jeux.

Moi, j'ai choisis .... de me faire vacciner.

C'est ma liberté de rester en bonne santé.

Vous vous êtes vaccinés donc si je ne me vaccine pas je ne vous mets pas en danger ?

Je n'ai pas de problème de santé, je suis encore jeune et j'ai déjà eu le covid. J'ai plus de risque à me faire vacciner qu'avec le covid.

C'est ma liberté de rester en bonne santé également.

Théodéric et boulo aiment ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 16:18

florence_yvonne a écrit:
Au contraire en ne te vaccinant pas tu prends le risque, pardon la liberté de mourir.

Et donc ceux qui prennent le risque de fumer, de boire et de conduire un véhicule ? La mauvaise alimentation aussi que fait-il faire ?

Théodéric aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21740
Inscription : 21/08/2007

Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 16:19

humanlife a écrit:
Quels que soient les avis personnels sur ces questions, ils ne justifient pas les menaces d'éradication.

Ou alors on n'a plus le droit d'avoir ses propres opinions, et on doit s'aligner sur une pensée unique ?

la Vérité pour le Chrétien n'est pa sun Droit mais un Devoir surtout lorsqu'il écrit aux autres membres d'aller se faire vacciner au nom du respect du chef de la loi de la république et qu'il soutient que le vaccin est la meilleur des choses , puis ensuite tu viens dire que tu refuse parce que tu as peur des aiguilles !!
mais crois tu être le seul au monde a craindre une aiguille ?? pourtant cela ne t'a pas empêché de pousser les autres en ce sens !

tu prêche l'obéissance a César , mais toi même tu désobéi !
tu prêche la confiance en la science mais tu l'a fuit pour une aiguille et reconnait n'être a jour d'aucun vaccin obligatoire !

on est responsable de nos paroles et écrits et forcément cela nous engage en tant que personne ! sinon aurions nos 2 paroles un double langage comme le serpent ??


Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 16:23

dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:
dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai lu un témoignage sur mon journal le Midi Libre, la personne disait vouloir se faire vacciner mais que depuis que cela devenait obligatoire, elle ne le voulait plus.

Je crois que je n'ai pas compris.

Pourtant c'est simple à comprendre.
Cette personne résiste politiquement contre un modèle de société qu'elle refuse.

Mais c'est leur santé et celle des autres qu'ils mettent en jeux.

Moi, j'ai choisis .... de me faire vacciner.

C'est ma liberté de rester en bonne santé.

Vous vous êtes vaccinés donc si je ne me vaccine pas je ne vous mets pas en danger ?

Je n'ai pas de problème de santé, je suis encore jeune et j'ai déjà eu le covid. J'ai plus de risque à me faire vacciner qu'avec le covid.

C'est ma liberté de rester en bonne santé également.

Tu ne mettra pas ma vie en danger puisque je suis vaccinée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions des libertés individuelles   Restrictions des libertés individuelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restrictions des libertés individuelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7 atteintes aux libertés individuelles en islam
» François autorise la "discussion" sur l'infaillibilté pontificale sans restrictions
» Libertés
» Russie : le gel des libertés
» Maria Valtorta sur TV Libertés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: