DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les adorateurs du libre arbitre ! ?

Aller en bas 
+3
Cath
humanlife
sonia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty17/5/2021, 21:48

Je ne comprendrais jamais 🤦🏻‍�ceux qui sont trop content d'avoir le libre arbitre apres avoir choisi Dieu c'est quoi votre délire c'est quoi votre kiff d' avoir encore la capacité de penser le mal ?

Ceux qui veulent surtout pas le perdre.C'est comme si ils s'accrochaient a leurs égo.

Je ne comprendrais jamais pour moi ils ont pas choisi Dieu vraiment autrement ils ne voulaient pas avoir la capacité de penser une seule seconde une chose qui est en dehors de Dieu.

Bye'
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty17/5/2021, 21:52

On ne peut pas aimer avoir la capacité de penser le mal c'est pas possible je comprends pas il y a rien de bien à avoir une pense une mauvaise une seconde c'est quoi le délire?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty17/5/2021, 23:14

que penses-tu des possédés ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty18/5/2021, 06:31

Ben je sais pas tout dépend ce que la personne a choisit.
Mais bon c'est pas mon rayon je connais pas du tout.

Tu peux m'en dire plus car je connais pas si tu veux.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty18/5/2021, 06:46

On connaît les cas extrêmes, mais en fait, c'est un phénomène plus courant qu'on ne pense.
Les personnes agissent pour le démon, mais sans en avoir conscience.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty18/5/2021, 09:52

Oui peut être.peut être que qunad on fait le mal on agit pour lui.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty18/5/2021, 13:18


Bonjour

Pour bien comprendre la différence des chose Humaine et de Dieu.

https://www.youtube.com/watch?v=J6EwovyQJuI&t=56s

Union de prières

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty18/5/2021, 14:23

Merci Cath, c'est très intéressant  fleur4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty18/5/2021, 17:30

Mais, c'est Dieu qui nous a donné le libre arbitre en donnant la possibilité à Adam de manger le fruit de l'arbre de la connaissance alors qu'il l'avait interdit, il aurait pu mettre ces fruits à 6 mètres de haut et Adam n'en n'aurait jamais mangé.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty18/5/2021, 19:42

Ok yvonnes tu as exercer ton libre arbitre tu s choisis Dieu pourquoi souhaite tu le conserver a présent? c'est kiffant d'avoir la possibilité d'avoir de mauvaises pensées ?ça sert a quoi?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty18/5/2021, 19:45

Je ne comprendrai jamais 🤦🏻‍� ceux qui sont content d'avoir le libre arbitre APRES avoir CHOISI Dieu.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty19/5/2021, 15:17

sonia a écrit:
Ok yvonnes tu as exercer ton libre arbitre tu s choisis Dieu pourquoi souhaite tu le conserver a présent? c'est kiffant d'avoir la possibilité d'avoir de mauvaises pensées ?ça sert a quoi?

Parce que justement, on a le choix entre le bien et le mal et que au final, ce choix n'a aucune conséquence sur l'avenir de notre âme.

C'est cela le libre arbitre croire en Dieu n'est pas un choix, c'est un fait.

PS : Mon pseudo n'est pas Yvonne, florence_yvonne ou florence, ou même flo si cela t'amuses.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty20/5/2021, 16:45

sonia a écrit:
On ne peut pas aimer avoir la capacité de penser le mal c'est pas possible je comprends pas il y a rien de bien à avoir une pense une mauvaise une seconde c'est quoi le délire?

c'est tout ce que Dit Jésus lorsqu'Il Dit " que votre OUI soit OUI votre NON NON ce que l'on y ajoute vient du démon"

les prétendus sages (ceux que Jésus nomment aussi prudent) disent "oui mais "
c'est un peu comme-ci tu dis te donner entièrement mais que tu vas te faire un pti coin secret a toi au cas où " hein c'est vrai ça on sait jamais a qui on a affaire même avec Dieu !" ????? No

c'est exactement ce que le démon a fait pousser dans la conscience d'Eve , batman  " t'es sûr que Dieu a dit cela ?" (vas y je te pousse a douter de la Lumière)
batman " en fait tu crois pas qu'en te privant du fruit Il craignent que toi aussi tu deviennes comem Lui ?" bonjour la suspicion la perversion de l'innocence !
comme-ci le libre arbitre se définissait comme capacité a suspecter le mal envers Celui qui ne t'as fait que du Bien !?  :sts:
Ceux qui connaissent Dieu en eux n'iront jamais suspecter aucun mal en LUI :jesus: ; là encore Jésus le Dit " pourquoi donc ne comprenez vous pas Ma Parole " Moi qui Suit Le verbe Divin" = qui a vous engendré au Commencement Alpha et Oméga !
= si vous perdez l'Unité avec Alpha (en écoutant une fausse parole menteuse batman vous en n'aboutirez (n'accomplirez) jamais a Oméga !

si au nom de notre libre arbitre on s'accorde le droit d'accueillir la parole du diviseur en place de l'Unique Parole Divine c'est parce que l'on veut être mauvais avec le Mauvais !
Dieu Est Lumière et EN Lui pas de ténèbres ! l'Evidence de la Sainteté ne se discute pas , il n'y en a qu'un seul qui le fait batman a nous de refuser de l'entendre là c'ets le bon emploi du libre arbitre !
:jesus: " arrière de Moi satan ! ;;; qui Me convaincra de pécher ?"

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty20/5/2021, 16:50

Si l'on n'avait pas le choix de notre comportement, nous serions des robots.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty20/5/2021, 17:11

florence_yvonne a écrit:
Si l'on n'avait pas le choix de notre comportement, nous serions des robots.

Celle ou Celui QUi Aime l'Amour et en Vit n'est pas un robot pourquoi irait-il revendiquer le libre arbitre vu qu'il est totalement libre dans l'Amour il ne lui manque rien il aime l'autre comem lu-même et Connait que pour l'autre c'est de même !
venir revendiquer le libre arbitre serait contester l'Amour même qu'il vit le 1

comme l'a écrit en titre du fil Sonia , c'est l’idolâtrie du libre arbitre !

Jésus a dit ceci " chacun sera Connu (en Dieu) comme il s'est laissé Connaitre " le temps que l'on revendique son moi sa liberté c'est que l'Amour n'est pas Connu comme Liberté Véritable et Totale !
c'ets reprocher a Dieu d'être une prison car on ne se donne pas à l'Amour Divin qui Lui Se donne Totalement comem Jésus en Croix et même comme Jésus Ressucité et au Baptême :pompom: :pompom: :pompom:

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 07:36

👍bravo Theodoric ,après avoir choisi Dieu on ne peut pas aimer avoir le libre arbitre qui signifie avoir la capacité de penser ce qui n'est pas de Lui donc le mal ,le rien.
quel est l'intérêt d'avoir encore la capacité de penser le mal?


Dernière édition par sonia le 21/5/2021, 07:38, édité 1 fois

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 07:38

florence_yvonne a écrit:
Si l'on n'avait pas le choix de notre comportement, nous serions des robots.

T'as le choix de choisir Dieu et après faut pas s'accrocher à son libre arbitre et faut même ne pas l'aimer et aimer vouloir ne penser que le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 14:37

Je revendique le libre arbitre, de choisir mes actes et d'en porter la responsabilité, on ne peux pas limiter les actes des hommes à ce qui est écrit dans la Bible.

Dans le choix entre sauver Barabbas ou sauver Jésus, les juifs ont choisit Barrabas  et ont accepté les conséquences de leurs actes.

Matthieu 27:25 Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 14:59

Bonjour Sonia !
Le truc, il me semble, c'est d'être bien convaincu que Dieu veut toujours, mais vraiment toujours, notre bien.
Les interdits ne sont pas là gratuitement pour limiter notre liberté ! Dieu n'est pas un tyran arbitraire chargé de garantir les bonnes moeurs. Il est tellement plus !...

DIEU EST UN PERE QUI NOUS AIME.

Si on est intiment convaincu de cela, alors il faut lui faire CONFIANCE.
C'est là qu'il faut être cohérent.
Il faut Lui faire CONFIANCE à Lui, et faire taire notre soi disant libre arbitre qui peut être faussé, et dont nous sommes le plus souvent esclave à notre insu.

Lui, Il ne se trompe jamais,  et n'oublions jamais que ses commandements sont là d'abord pour nous protéger de nous même, et protéger les autres (de notre "libre arbitre" !).

Bref, puisque Dieu n'est qu'Amour, notre intérêt bien compris est de faire taire ce qui en nous s'oppose à Lui, et de le suivre.

Si, de notre libre arbitre, nous décidons de faire taire notre inclination naturelle qui s'oppose à Dieu, suivons notre "libre arbitre".

Sonia, l'expression "libre arbitre" est peut être mal choisie.
"Inclination naturelle" serait peut être plus juste dans ce que vous voulez dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 15:08

Théodéric a écrit:
comme-ci le libre arbitre se définissait comme capacité a suspecter le mal envers Celui qui ne t'as fait que du Bien !?  :sts:
Ceux qui connaissent Dieu en eux n'iront jamais suspecter aucun mal en LUI

Absolument l'ami Théodéric Thumright !

C'est une histoire de Confiance ou de Défiance.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 21:32

sonia a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si l'on n'avait pas le choix de notre comportement, nous serions des robots.

T'as le choix de choisir Dieu et après faut pas s'accrocher à son libre arbitre et faut même ne pas l'aimer et aimer vouloir ne penser que le bien.

pour ceux qui ont Dit "OUI " a Jésus et l'ont choisi , l'Esprit Saint nous Donne le Christ  "l'Esprit Prendra en Moi et vous le Donnera !"
de plus l'Esprit Est  ::jesus:  " celui qui M'Aime gardera Ma Parole Mon Père l'Aimera et nous viendrons Demeurer en lui "
donc pour un Baptisé Dieu Est déja 1 avec lui par l'Esprit , alors que pour les autres Dieu demeure une personne autre, donc la défiance demeure la sagesse, et là le  batman  diviseur continu de leurs faire le coup qu'il a fait a Adam et Eve = suspecter Dieu qui voudrait les maintenir dans l'ignorance de la Vérité pour dominer sur eux ,,,,,
si on prend garde Ecouter et Regarder Jésus avec son cœur ( comme le dit Cath sur un autre fil) de suite on voit que Dieu Se Donne Veut faire 1 , mais alors est-ce que l'on veut faire 1 aussi nous ?

tout cela les Saints l'exposent dans la Kénose et l'Union le Mariage Spirituel , Jésus le Dit Aussi mais on a souvent tendance a entendre un homme lorsqu'Il Parle au Lieu du Verbe Divin, quand Jésus Dit  " Je Viens a vous " IL Vient Vraiment en nous cet Amour qui Vit en brulant Tout , c'Est Lui pare qu'IL Est Tout Autre mais cela sans l'Esprit impossible de saisir , enfin de se laisser Saisir :sts: !

on fini par avoir moins de Dieu a coté que Dieu S'1

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 21:55

Sans votre post de 14h59 , je n'aurais sans doute pas compris ce que Sonia cherchait à nous dire , chère Nane . Merci à toutes deux .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 22:28

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

Excuses-moi, mais je n'ai absolument rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 22:48

Florence_yvonne
Spoiler:
[/quote]

cesse de refuser ton Baptême et tu comprendras ! :bisou:

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 22:58

florence_yvonne a écrit:
Je revendique le libre arbitre, de choisir mes actes et d'en porter la responsabilité, on ne peux pas limiter les actes des hommes à ce qui est écrit dans la Bible.

Dans le choix entre sauver Barabbas ou sauver Jésus, les juifs ont choisit Barrabas  et ont accepté les conséquences de leurs actes.

Matthieu 27:25 Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !

Tu veux bien répondre à mes questions ?

Crois tu que Dieu c'est que le bien?et que le mla c'est l'absence de Dieu?

Si tu réponds oui alors continuons

Qu'est ce que j'entends par libre arbitre?

La capacité de pouvoir penser le mal ,le non Dieu,la possibilité de choisir une pensée mauvaise,une vois mauvaise,au lieu de faire que le bien et de n'être que dans le bien

Si tu as déjà choisis Dieu avec toute ta conscience pourquoi veux tu encore avoir ce libre arbitre?
Si tu veux encore avoir ce libre arbitre c'est que u veux pouvoir choisir mal?

Et moi je te dis mais qu'est ce que c ava t'apporter tu aimes Dieu tu aimes pas le mal c'est terrible tu veux pas avoir de penser mauvaise MAIS ENCORE PLUS ne pas avoir cette possibilité de penser mauvaise.Tu ne veux pas être en dehors de sa volonté .

Tu comprends Yvonne?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 23:00

Nane a écrit:
Bonjour Sonia !
Le truc, il me semble, c'est d'être bien convaincu que Dieu veut toujours, mais vraiment toujours, notre bien.
Les interdits ne sont pas là gratuitement pour limiter notre liberté ! Dieu n'est pas un tyran arbitraire chargé de garantir les bonnes moeurs. Il est tellement plus !...

DIEU EST UN PERE QUI NOUS AIME.

Si on est intiment convaincu de cela, alors il faut lui faire CONFIANCE.
C'est là qu'il faut être cohérent.
Il faut Lui faire CONFIANCE à Lui, et faire taire notre soi disant libre arbitre qui peut être faussé, et dont nous sommes le plus souvent esclave à notre insu.

Lui, Il ne se trompe jamais,  et n'oublions jamais que ses commandements sont là d'abord pour nous protéger de nous même, et protéger les autres (de notre "libre arbitre" !).

Bref, puisque Dieu n'est qu'Amour, notre intérêt bien compris est de faire taire ce qui en nous s'oppose à Lui, et de le suivre.

Si, de notre libre arbitre, nous décidons de faire taire notre inclination naturelle qui s'oppose à Dieu, suivons notre "libre arbitre".

Sonia, l'expression "libre arbitre" est peut être mal choisie.
"Inclination naturelle" serait peut être plus juste dans ce que vous voulez dire.

C'est ce qui nous amène au fait d'avoir confiance en Lui cette rèflexion effectivement 👍 et j'emploie le terme libre arbitre je veux dire avoir la capacité entre choisir le bien. Ou le mal après uq'on l'est exercer en choisissant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 23:10

Je sais pas vous,mais moi je n'en peux plus de ce libre arbitre j'aimerais faire que le bien ,même dans les pensées,après en toute honnêteté j'ai très soeur de penser mauvaise quand j'en ais je dis tout de suite pardon a Dieu.

J'ai l'impression d'être emprisonné avec ce libre arbitre en faite je le déteste car ça m'ouvre la porte au mal.Lr libre arbitre est très bien pour pouvoir choisir mais une fois que tua s choisis c'est juste inutile une malédiction,je vois même pas l'intérêt .

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 23:11

sonia
Spoiler:
[/quote]

Je ne m'appelle pas yvonne.

Le libre arbitre, c'est choisir la décision que l'on prendra.

Qu'est ce que je vais manger à midi, la pomme ou la mousse au chocolat ? il n'y a ni mal, ni bien dans ce choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 23:13

sonia a écrit:
Je sais pas vous,mais moi je n'en peux plus de ce libre arbitre j'aimerais faire que le bien ,même dans les pensées,après en toute honnêteté j'ai très soeur de penser mauvaise quand j'en ais je dis tout de suite pardon a Dieu.

J'ai l'impression d'être emprisonné avec ce libre arbitre en faite je le déteste car ça m'ouvre la porte au mal.Lr libre arbitre est très bien pour pouvoir choisir mais une fois que tua s choisis c'est juste inutile une malédiction,je vois même pas l'intérêt .

Refuser le libre arbitre, c'est bien, tu n'as pas besoin de choisir, mieux, tu n'a pas à prendre la responsabilité des conséquences de tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 23:14

Florence je ne parle pas de cela mais du libre arbitre spirituelle si je peux l'appeler de cette manière.

_________________
Sonia

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 23:15

florence_yvonne a écrit:
sonia a écrit:
Je sais pas vous,mais moi je n'en peux plus de ce libre arbitre j'aimerais faire que le bien ,même dans les pensées,après en toute honnêteté j'ai très soeur de penser mauvaise quand j'en ais je dis tout de suite pardon a Dieu.

J'ai l'impression d'être emprisonné avec ce libre arbitre en faite je le déteste car ça m'ouvre la porte au mal.Lr libre arbitre est très bien pour pouvoir choisir mais une fois que tua s choisis c'est juste inutile une malédiction,je vois même pas l'intérêt .

Refuser le libre arbitre, c'est bien, tu n'as pas besoin de choisir, mieux, tu n'a pas à prendre la responsabilité des conséquences de tes choix.

Ben tu choisis Dieu c'est bon après j'ai pas envie d'avoir le libre arbitre m'ca me sert a rien.Libre arbitre spirituelle je parle.
Je vois pas l'intérêt d'être torture avec le mal.

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 23:16

Le libre arbitre après avoir choisi DIEU est une MALÉDICTION.Libre arbitre spirituelle je parle.

_________________
Sonia

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 23:17

sonia a écrit:
Florence je ne parle pas de cela mais du libre arbitre spirituelle si je peux l'appeler de cette manière.

Moi, je parle des choix que l'on fait tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 23:19

Non mais il y a plusieurs choix les chois traité ua chocolat etc mais moi je parlais des chois spirituel qui implique le bien et le mal.

_________________
Sonia

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 23:19

C'est simple ma question Florence:veux tu encore avoir la capacité d'avoir une pensée mauvaise ?

_________________
Sonia

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 23:29

Mon choix est d'être bienveillante, pourquoi choisirais-je le mal ? je n'aime pas le mal.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 23:35

Tu m'as pas répondu car la tu me dis que tu veux pas choisir le mla.

Ma question :ceux tu encore avoir la capacité/la possibilité dans ton cerveau d'avoir une pensée mauvaise ?

Ne préférerai tu pas que ton cerveau ton âme n'ai que de se pensée bonne spontanément et que tu n'est pas la capacité,la possibilité de pouvoir penser le mal comme tu n'as pas la capacité de voler dans les iar comme.un oiseau tu me comprends ?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 23:36

Est ce que tu veux encore avoir la capacité de penser le mal?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty21/5/2021, 23:44

Si Dieu venait te voir et te dit j'ai la possibilité que tu ne puisses plus penser le mal accepterai tu?là je sais pas si je ne peux être plus clair.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty22/5/2021, 00:29

sonia a écrit:
Je sais pas vous,mais moi je n'en peux plus de ce libre arbitre j'aimerais faire que le bien ,même dans les pensées,après en toute honnêteté j'ai très soeur de penser mauvaise quand j'en ais je dis tout de suite pardon a Dieu.

J'ai l'impression d'être emprisonné avec ce libre arbitre en faite je le déteste car ça m'ouvre la porte au mal.Lr libre arbitre est très bien pour pouvoir choisir mais une fois que tua s choisis c'est juste inutile une malédiction,je vois même pas l'intérêt .

Jean dit " c'Est Dieu qui nous aimé le 1er " aussi nous recherchons Celui qui nous Aime ainsi pour retourner a Lui et ne faire qu'1 puisqu'IL EST 1 !
"Père ce que Je veux c'est qu'ils soient un comme nous sommes 1 "
Jean 17 21 ,,,,
Jean 17 11
Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.

on pourrait dire que Jésus Est le Moi apparent du Père puisqu'IL Est le Principe et le Père Est Celui qui ESt sans Principe aussi quand l'Amour nous Appel au 1 et aspire alors la forme du moi comme définition devient de trop , on peut voir Jésus Vivre ceci en disant " Père entre Tes Mains Je remet Mon Esprit " donc IL disparait en tant que moi pour n'être plus qu' a Celui QUi EST !

prendre concience de cela est une chose ensuite il faut répondre à l'Amour par l'Amour , certains Saint(e)s exposent le mariage spirituel qui brule tout Où Dieu Est Tout !
Jean le dit " jusqu'au jour où le Christ ayant tout soumit Se tournera vers le Seins du Père et Dieu sera Tout en tous !"
Jésus Dit tout cela d'une façon Limpide mais qui peut rester souvent invisible " J'ai ARDEMMENT Désiré manger (Vivre) cette Pâques avec vous "
Pâques est passage d'un lieu a un autre (égypte Terre promise , terre Ciel ; un état a un autre vieil homme, Homme Nouveau Né au Baptême) et une fois accomplie l'entrée Né au Ciel il faut chercher encore les Réalités d'EN Haut (Colossiens 3) Tout est encourt en même temps soit on regarde événement par événement soit on regarde le Christ Verbe et on s'y consume mais c'est exigeant là les Saints sont vraiment les Étoiles du Ciel d'on Jésus parle ! mais c'est une invitation a faire comme eux , fixer le Soleil qui les fait Briller

Luc 22
14 L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui. 15 Il leur dit: J'ai ardemment désiré manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir ; 16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.…


Jean 17
20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -…

Jean 17:11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty22/5/2021, 12:11

sonia a écrit:
Je sais pas vous,mais moi je n'en peux plus de ce libre arbitre j'aimerais faire que le bien ,même dans les pensées,après en toute honnêteté j'ai très soeur de penser mauvaise quand j'en ais je dis tout de suite pardon a Dieu.

J'ai l'impression d'être emprisonné avec ce libre arbitre en faite je le déteste car ça m'ouvre la porte au mal.Lr libre arbitre est très bien pour pouvoir choisir mais une fois que tua s choisis c'est juste inutile une malédiction,je vois même pas l'intérêt .

Il ne s'agit pas du libre arbitre, Sonia, mais de l'esclavage du péché

St Paul au Romains chapitre 7

14Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 16Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 17Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 18Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.

21Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... 25Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

Ca s'appelle le combat spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty22/5/2021, 14:03

Moi je l'appelle le libre arbitre j'entends au niveau spirituelle alors c'est quoi pour toi le libre arbitre ?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty22/5/2021, 14:04

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

Merci pour ton message même si je ne comprends pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty22/5/2021, 14:14

sonia a écrit:
Moi je l'appelle le libre arbitre j'entends au niveau spirituelle alors c'est quoi pour toi le libre arbitre ?

Sonia, Nane t'a très bien répondu, tu cherches midi à quatorze heures, mais ce n'est pas la première fois sur ce forum que tu poses la question :

Croyez vous au vrai libre arbitre? (forumactif.com)

Tu t'es aussi posé des questions sur l'islam un temps...

Dieu nous a créé LIBRES et pour chasser les mauvaises pensées, il faut PRIER tout simplement et éviter tout ce qui peut nous y amener pour nous faire succomber.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty22/5/2021, 14:41

Euh non je cherche rien elle me dit que cela s'appelle pas comme ça alors je pose la question.

Je vois pas pourquoi tu me parles de l'islam.Rien a voir.qu'est ce que tu cherches en parlant de ça?

Dieu nous as créé libre j'ai pas dit le contraire.


_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty22/5/2021, 17:43

sonia a écrit:
Moi je l'appelle le libre arbitre j'entends au niveau spirituelle alors c'est quoi pour toi le libre arbitre ?

Le libre arbitre, c'est ce que tu choisis, Ce qui relève de ta volonté. Dans ton cas, c'est choisir Dieu.

Si tu n'arrives pas toujours à faire le bien que tu voudrais, comme St Paul et comme tout le monde, c'est à cause de ta/notre faiblesse.

Bref, je crois qu'on peux dire que dans tout péché, il y a une part de faiblesse et une part de libre arbitre. Plus la faiblesse est grande et petit le libre arbitre, plus le péché est petit. Et inversement.

Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty25/5/2021, 20:39

L'humain pense le mal et fait le mal à cause du péché d'Adam et Eve, c'est pour cela que le Christ nous a sauvé....car l'Humanité était bloqué dans ce péché originel. Maintenant on a le choix d'être sauvé ou non, mais on reste malade à cause du premier péché même si on choisi Dieu. On n'a pas le choix car c'est dans le plan de Dieu c'est l'histoire qui est conté dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty26/5/2021, 21:03

sophie lamomie a écrit:
L'humain pense le mal et fait le mal à cause du péché d'Adam et Eve, c'est pour cela que le Christ nous a sauvé....car l'Humanité était bloqué dans ce péché originel. Maintenant on a le choix d'être sauvé ou non, mais on reste malade à cause du premier péché même si on choisi Dieu. On n'a pas le choix car c'est dans le plan de Dieu c'est l'histoire qui est conté dans la Bible.

Paul explique que Dieu a condamné le péché dans la chair , mais nous a Justifié et Sauvé par la chair du Christ en Croix en nous donnant l'Esprit IL montre que c'Est Accomplit ; seulement nous continuons l'erreur de nous définir par la chair morte et NON par l'Oeuvre de Dieu l'Esprit du Christ et Sa Chair Ressuscité Seule Vérité et Garantie de Vie ! :sts: !
Paul ne cesse de dire aux Baptisés " Vivez de l'Esprit non de la chair et vous serez un Être Nouveau " que cela nous est dur a Ecouter et Croire (on entend sans écouter) Vivre de l'Esprit c'est n'avoir d'autre Connaissance et Affirmation que le 1 de Dieu qui coule en Jean 6 etc etc ;;;
le temps que nous affirmerons notre chair et la pensé liée a elle on restera sous la loi du péché et ses conséquences de mort !
La Vie la Vérité la Foi c'EST LUI ET RIEN QUE LUI :jesus: et Son Royaume , on peut lire qu'il faut couper les ponts avec l'ancien monde du 1er Adam , même ceux qui se croyaient amis semi-apotres du Christ on trouvaient que les Paroles du Christ étaient trop extrêmes et l'ont quittés ! Jean 6

Jésus ne cesse d'Affirmer AU PRESENT " celui qui EN Moi et Vit de Moi et passé de la mort à la Vie Éternelle " la Vérité ce n'est pas nos vertus Mais Ce qu'IL A ACCOMPLIT ENTANT QUE DIEU !
QUAND DIEU DIT CELA EST ! et LUI :jesus: IL EST LE VERBE l'UNIQUE PRINCIPE DIVIN !
IL A DIT SUR LA CROIX, C'EST FAIT TOUT EST ACCOMPLIT !
aurions nous quelque chose a ajouter ? sinon de Dire Oui et le Vivre !


Jean 6
26 Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. 27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
28 Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ?
29 Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
30 Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi ? Que fais-tu ? 31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger.
32 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; 33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
34 Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.

35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; 38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 39Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel. 42 Et ils disaient: N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel ? 43 Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous. 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
45 Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48 Je suis le pain de vie.
49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger ? 53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

59 Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm.

60 Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter ?
61 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il ? 62 Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ?... 63 6]]C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. [/b]
64 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait. 65 Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty29/5/2021, 15:05

sonia a écrit:
C'est simple ma question Florence:veux tu encore avoir la capacité d'avoir une pensée mauvaise ?

Oui bien sur, car ce qui est mal au yeux des autres peux être bien pour moi.

Exemple, je vois un homme qui bat sa femme, j'ai le choix entre intervenir ou pas.

Intervenir parait le bon choix, mais si l'homme me tue d'un coup de couteau, je ne vois pas où est le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty30/5/2021, 00:23

sonia a écrit:
Théodéric
Spoiler:

Merci pour ton message même si je ne comprends pas tout.[/quote]

en fait lorsque l'on trouve Dieu (enfin c'Est Lui qui nous trouve en 1er) que l'on L'Aime et veut faire un avec Lui comme Il le désir , on s'applique a ce que Dieu devienne notre libre Arbitre !
mais dire cela c'est insupportable pour le monde !
mais quand Jésus Dit "Mon Père et Moi Sommes 1" ensuite IL ne Veut que ce que Le Père Veut, Son Libre Arbitre c'est La Volonté de Celui qui l'Origine ! :sts:


OH que cela va être difficile de s'oublier et dire Oui a tout !
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les adorateurs du libre arbitre ! ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La non-existence du libre arbitre
» Adam et Eve et le Libre Arbitre
» Le libre arbitre et ses méfaits.
» Le libre arbitre existe-t-il ?
» destin et libre arbitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: