DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les adorateurs du libre arbitre ! ?

Aller en bas 
+3
Cath
humanlife
sonia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 10:46

Théodéric a écrit:
sonia a écrit:
Théodéric
Spoiler:

Merci pour ton message même si je ne comprends pas tout.

en fait lorsque l'on trouve Dieu (enfin c'Est Lui qui nous trouve en 1er) que l'on L'Aime et veut faire un avec Lui comme Il le désir , on s'applique a ce que Dieu devienne notre libre Arbitre !
mais dire cela c'est insupportable pour le monde !
mais quand Jésus Dit "Mon Père et Moi Sommes 1" ensuite IL ne Veut que ce que Le Père Veut, Son Libre Arbitre c'est La Volonté de Celui qui l'Origine ! :sts:


OH que cela va être difficile de s'oublier et dire Oui a tout !
Embarassed[/quote]

C'est beau , complètement d'accord avec toi,
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Les adorateurs du libre arbitre ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 10:48

florence_yvonne a écrit:
sonia a écrit:
C'est simple ma question Florence:veux tu encore avoir la capacité d'avoir une pensée mauvaise ?

Oui bien sur, car ce qui est mal au yeux des autres peux être bien pour moi.

Exemple, je vois un homme qui bat sa femme, j'ai le choix entre intervenir ou pas.

Intervenir parait le bon choix, mais si l'homme me tue d'un coup de couteau, je ne vois pas où est le bien.

Tu as pas répondu à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adorateurs du libre arbitre ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 17:03

Je pourrais avoir une pensée mauvaise, mais il faut se mettre d'accord sur la définition de la pensée mauvaise et surtout savoir si cette pensée va se transformer en action.

Des gens sont venus cambrioler ma maison et sont partis avec tout ce qui chez moi avait de la valeur. Je pense, si je croise ces hommes, je vais les tuer, ça c'est la pensée, mais je vais me contenter d'aller à la police porter plainte, ça, c'est l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Les adorateurs du libre arbitre ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 17:36

sonia a écrit:
Je ne comprendrais jamais 🤦🏻‍�ceux qui sont trop content d'avoir le libre arbitre apres avoir choisi Dieu c'est quoi votre délire c'est quoi votre kiff d' avoir encore la capacité de penser le mal ?

en faite il y a déjà eu de longues discutions a ce sujet tout au long des siècles par des philosophes ou/et des théologiens à ce poser la question si le libre arbitre (la raison) serait un péché ou un "bien/mal" nécessaire.

pour ma part je pense que libre arbitre nous l'avons et l'aurons toujours, seulement le libre arbitre s'apprivoise, pour ne pas pouvoir penser le mal faut-il encore y avoir quelqu'un pour nous guider et nous corriger, je ne pense pas forcement aux mauvaises actions les plus évidentes à discerner, le mal reste quelque chose d'assez sournois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Les adorateurs du libre arbitre ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 17:49

Penser le mal (sans le faire) c'est le libre arbitre, le faire, c'est la liberté d'agir.

Quand Dieu a interdit à Adam de manger le fruit de la connaissance, il savait que rien ne pourrait l'empêcher de le faire, c'est là qu'il a inventé le libre arbitre, dans le sens, tu me l'a interdit et bien, je le ferais quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adorateurs du libre arbitre ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 18:00

Adorateur : Personne qui adore, rend un culte à (une divinité).

Libre arbitre : Volonté libre, non contrainte.

Donc, l'adorateur du Libre arbitre est une personne qui rend un culte à sa volonté libre, non contrainte.

A par le fait que parler d'adoration me parait un peu excessif, le reste me conviens.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21760
Inscription : 21/08/2007

Les adorateurs du libre arbitre ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 18:17

florence_yvonne a écrit:
Penser le mal (sans le faire) c'est le libre arbitre, le faire, c'est la liberté d'agir.

Quand Dieu a interdit à Adam de manger le fruit de la connaissance, il savait que rien ne pourrait l'empêcher de le faire, c'est là qu'il a inventé le libre arbitre, dans le sens, tu me l'a interdit et bien, je le ferais quand même

ben non Adam avait déja son libre arbitre , sinon il n'aurait même pas pu entendre la volonté de Dieu , il n'aurait été qu'une marionnette téléguidée !

on est tous libre et c'est l'Amour qui sert de mesure , Jésus est Libre mais par Amour du Père ne veut trouver que Sa Liberté Véritable en faisant Sa Volonté !

si il fallait refuser d'Aimer pour dire  "ha j'expérimente mon libre arbitre " ce serait du pousse au crime !!

" je te donne un libre arbitre une personnalité propre,  mais je t'interdit de le vivre !"

c'est cette suspicion que Dieu Est mauvais et empêcheur de décider en rond, provient de cette petit voix qui dit intérieurement " t'es sûr tu peux lui faire confiance ? tu crois pas que dans le fond Il te veut du mal ? Il veut t’empêcher d'être libre comme Lui et de Lui être semblable !?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adorateurs du libre arbitre ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 10:36

Parler d'adoration du libre arbitre, c'est comme parler de l'adoration du vent qui passe, cela n'a aucun sens.

Dieu n'est pas bon, il n'est pas mauvais, il est juste indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les adorateurs du libre arbitre ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adorateurs du libre arbitre ! ?   Les adorateurs du libre arbitre ! ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les adorateurs du libre arbitre ! ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: