DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?

Aller en bas 
+4
Stéphane Pautrot
luko
Croquin83
ichtus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?    idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty4/5/2021, 18:25

Théodéric a écrit:
c'est toi qui est ridicule, tu sais très bien que ce que l'on entend par enfer n'est pas ce que ta sottise soutient
Non seulement c'est toi qui es ridicule, mais en plus tu as beaucoup de chance; je te laisse deviner pourquoi. Quand on parle d'enfer (avec ou sans S) on parle mythologie, car ce lieu mythologique est étranger à la Bible.

Théodéric a écrit:
mais t'es tellement borné que même avec 20 pages d'explications tu n'a pas varié d'un iota de ton refus d'entendre que ce que tu a décidé seul
C'est toi qui refuses de voir les choses en face et c'est moi qui suis borné ? Il est certain que je n'ai pas varié d'un iota, comme la Bible n'a pas varié d'un iota, elle ne parle toujours pas d'enfer. Cen sont les Eglises qui ont décidé de nombreux siècles de maintenir les gens dans l'ignorance et de les tenir dans la soumission en leur faisant craindre un enfer qui n'a jamais existé.

Théodéric a écrit:
et si tu veux t'amuser avec le clébard a 2 têtes va à la spa y a peut-être une place pour lui , ou demande sur le fil sur les animaux si quelqu'un ne veut pas l'adopter !? Very Happy
Pas deux têtes, trois têtes. Hercule l'a capturé, cela faisait partie de ses 12 travaux. En y réfléchissant, c'était probablement pour que Jésus n'aie pas de problèmes lorsqu'il s'y rendrait. Pouffer de rire





Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?    idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty4/5/2021, 18:39

florence_yvonne a écrit:
Un crucifix oui, mais vide car Jésus a quitté sa croix pour ressusciter.

Si on doit le représenter c'est à la droite du père
C'est d'ailleurs comme ça, debout à la droite de Dieu, que Etienne l'a vu en vison juste avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?    idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty4/5/2021, 18:48

Moricio a écrit:
Moricio a écrit:

Les enfers c'est un lieu de la mythologie, un lieu qui n'existe pas.

l'enfer est avant tout un état spirituel choisit doc une personne devenue infernale !
quand tu entre dans la Réalité du Monde Spirituel , hé bien tout Est Esprit (pléonasme)
le Padre Pio disait " il peut y avoir 10 000 anges dans une tête d'épingle " ainsi nos concept de lieu deviennent vain !
A, il avait lu le Talmud.

Théodéric a écrit:
la souffrance Éternelle ? Jésus en parle
Non, Jésus n'en parle pas, car ça n'existe pas.

Théodéric a écrit:
le purgatoire , si un jour tu y es mené
Je suis bien tranquille, il n'y a pas le moindre risque. siffler

Théodéric a écrit:
IL permet se purgatoire certes au combien pénible, mais salutaire  
Salutaire pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?    idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty4/5/2021, 19:23

Moricio a écrit:
Moricio a écrit:
Moricio a écrit:

Les enfers c'est un lieu de la mythologie, un lieu qui n'existe pas.

l'enfer est avant tout un état spirituel choisit doc une personne devenue infernale !
quand tu entre dans la Réalité du Monde Spirituel , hé bien tout Est Esprit (pléonasme)
le Padre Pio disait " il peut y avoir 10 000 anges dans une tête d'épingle " ainsi nos concept de lieu deviennent vain !
A, il avait lu le Talmud.

Théodéric a écrit:
la souffrance Éternelle ? Jésus en parle
Non, Jésus n'en parle pas, car ça n'existe pas.

Théodéric a écrit:
le purgatoire , si un jour tu y es mené
Je suis bien tranquille, il n'y a pas le moindre risque.
disait l'aveugle marchant vers le trou !!

Théodéric a écrit:
IL permet se purgatoire certes au combien pénible, mais salutaire  
Salutaire pour quoi ?

dans l'Ordre du Salut ,
Matthieu 5

20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

donc le temps que tu es en conflit avec l'Esprit n'espère pas entrer au Royaume et le purgatoire permet de comprendre a quel point c'est sérieux d'être purifier par La Grace du Père En Notre Seigneur Jésus


et pour la réponse sur l'enfer et la souffrance voila quelques traductions , mais certainement tous des ânes va !!

Matthieu > 25 : 46
46. Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes à la vie éternelle. »

La Bible en français courant
46. Et ils iront subir la peine éternelle, tandis que ceux qui ont fait la volonté de Dieu iront à la vie éternelle. »

La Colombe
46. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

KJ
46. And these shall go away into everlasting punishment: but the righteous into life eternal.

King James
46. And these shall go away into everlasting punishment: but the righteous into life eternal.

La Nouvelle Bible Segond
46. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes, à la vie éternelle.

Nouvelle Français courant
46. Et ils subiront la peine éternelle, tandis que ceux qui ont fait la volonté de Dieu iront à la vie éternelle. »

La Bible Parole de Vie
46. Et ils partiront pour recevoir une punition qui dure toujours. Mais ceux qui ont obéi à Dieu partiront pour recevoir la vie avec Dieu pour toujours. »

Reina-Valera
46. E irán éstos al tormento eterno, y los justos á la vida eterna.

Louis Segond 1910
46. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?    idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty5/5/2021, 09:30

Théodéric a écrit:
donc le temps que tu es en conflit avec l'Esprit n'espère pas entrer au Royaume
Si tu es en conflit avec Dieu, je te donne un conseil, résouds ton conflit avec Dieu au plus vite.

Théodéric a écrit:
et le purgatoire permet de comprendre a quel point c'est sérieux d'être purifier par La Grace du Père En Notre Seigneur Jésus
Le purgatoire n'existe pas. Il s'agit d'un concept inventé en 593 de notre ère avec comme support je ne sais plus quel verset d'un apocryphe juif.

Théodéric a écrit:
et pour la réponse sur l'enfer et la souffrance voila quelques traductions , mais certainement tous des ânes va !!
Pas des ânes, des traducteurs conditionnés par leurs croyances.

Théodéric a écrit:
Matthieu > 25 : 46
46. Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes à la vie éternelle. »
Il n'y a pas de châtiment éternel. Le mot traduit par "châtiment" vient d'une racine qui signifie couper, élaguer. Il s'agit donc d'un retranchement éternel, d'une destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?    idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty5/5/2021, 15:47

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
donc le temps que tu es en conflit avec l'Esprit n'espère pas entrer au Royaume
Si tu es en conflit avec Dieu, je te donne un conseil, résouds ton conflit avec Dieu au plus vite.

Théodéric a écrit:
et le purgatoire permet de comprendre a quel point c'est sérieux d'être purifier par La Grace du Père En Notre Seigneur Jésus
Le purgatoire n'existe pas. Il s'agit d'un concept inventé en 593 de notre ère avec comme support je ne sais plus quel verset d'un apocryphe juif.

Théodéric a écrit:
et pour la réponse sur l'enfer et la souffrance voila quelques traductions , mais certainement tous des ânes va !!
Pas des ânes, des traducteurs conditionnés par leurs croyances.

Théodéric a écrit:
Matthieu > 25 : 46
46. Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes à la vie éternelle. »
Il n'y a pas de châtiment éternel. Le mot traduit par "châtiment" vient d'une racine qui signifie couper, élaguer. Il s'agit donc d'un retranchement éternel, d'une destruction.

continu de manger du papier , moi je vis du Christ comme IL l' a Promit !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?    idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty5/5/2021, 16:34

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
donc le temps que tu es en conflit avec l'Esprit n'espère pas entrer au Royaume
Si tu es en conflit avec Dieu, je te donne un conseil, résouds ton conflit avec Dieu au plus vite.

Théodéric a écrit:
et le purgatoire permet de comprendre a quel point c'est sérieux d'être purifier par La Grace du Père En Notre Seigneur Jésus
Le purgatoire n'existe pas. Il s'agit d'un concept inventé en 593 de notre ère avec comme support je ne sais plus quel verset d'un apocryphe juif.

Théodéric a écrit:
et pour la réponse sur l'enfer et la souffrance voila quelques traductions , mais certainement tous des ânes va !!
Pas des ânes, des traducteurs conditionnés par leurs croyances.

Théodéric a écrit:
Matthieu > 25 : 46
46. Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes à la vie éternelle. »
Il n'y a pas de châtiment éternel. Le mot traduit par "châtiment" vient d'une racine qui signifie couper, élaguer. Il s'agit donc d'un retranchement éternel, d'une destruction.

continu de manger du papier , moi je vis du Christ comme IL l' a Promit !! cheers
Continue de rejeter les Ecritures, et à terme tu verras que tu ne vis que de tes illusions. Et comme le riche de la parabole, tu pourras toujours dire "Si j'avais su", il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?    idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty5/5/2021, 18:56

Nous avons la joie et la paix cheers grace au Christ qui vit en nous :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?    idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty5/5/2021, 20:42

gezo a écrit:
Nous avons la joie et la paix cheers grace au Christ qui vit en nous :pompom:
Du moins le croyez-vous. siffler
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?    idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty5/5/2021, 20:43

Je vous le souhaites Moricio, que la paix du Christ soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?    idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty5/5/2021, 21:06

gezo a écrit:
Je vous le souhaites Moricio, que la paix du Christ soit avec vous.
Je te remercie. C'est le cas. Je te souhaite de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?    idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» De nouvelles révélations sur la pédophilie dans l'Eglise Catholique Romaine
» Le célibat ecclésiastique dans l'histoire de l'Église catholique romaine
» L'idolâtrie dans l'Islam et dans le Christianisme.
» L'Église Catholique n'est plus Romaine
» l’idolâtrie dans le bouddhisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: