DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'Église Catholique n'est plus Romaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Ven 18 Jan 2008, 17:53

Sur ce, merci des renseignements...

Vit-on pour proclamer le Christ ou se tirer dans les pattes ? Ya des fois, on se dit que quand certains ont un truc dans la tete, c'est pas dans le pied...

Bon juste pour répondre un minimum :
la caractéristique "romaine" désigne l'Eglise héritière du Christ. Il se trouve qu'elle est à Rome donc on la nomme "romaine".

Rien de plus à dire. J'ai l'habitude de rencontrer en ceux qui pensent comme vous des gens avec qui la discussion n'a rien d'évident. Si cependant vous vouliez discuter de tout ça (une enième fois) alors ne partez pas du principe que c'est évident pour vous donc c'est vrai, mais montrez-nous en quoi votre église invisible, sans voix officielle, peut être un guide pour tout bon catholique.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Ven 18 Jan 2008, 19:05

C'est trop facile de se dire Eglise du Christ.

Tout ce que je vois, c'est la multiplication des églises des qu'elle n'est Catholique romaine, à l'image des protestants. Et 'cest tout a fait ce qui se passe en réalité du côté de tout ceux qui n'ont pas accepté le concile. TOus ont leur explication qui est la seule véritable.

Le plus grave n'est pas que vous le croyiez, le plus grave est que vous entrainez des personnes derriere vous. Ainsi, JCMD sur ce forum meme ne nous adresse meme plus la parole : quelle ouverture, quelle universalité !?

Bref, je connais votre discours, et je dis que vous avez beau vous convaincre, vous manquez en réalité de foi en Jésus-Christ en vous plaçant de la sorte, et d'humilité face à ce qu'enseigne l'Eglise. Ca vous dérange, donc forcement elle a tort...

Quand on a plus de voix officielle (entendre de droit divin si l'on veut), alors on s'autoproclame ainsi. Libre à vous. Ma foi doit reposer sur le roc, et donc sur l'Eglise institué par le Christ, et non pas celle créé de toute pièce par des personnes qui un jour ont décidé que l'Eglise véritable ne l'était plus.
spidle33

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Ven 18 Jan 2008, 21:12

He bien moi j'ai choisi de croire, et je choisis de croire jour apres jour, car sinon ca fait belle lurette que j'aurais quitté la Vérité pour suivre mes envies.

Alors votre blabla de grand mamamouchi, dites-le a ceux qui n'ont pas la foi. Ils seront bien plus disposé a vous suivre que ceux qui cherchent réellement Dieu.
spidle33

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Ven 18 Jan 2008, 23:01

Cher tous et cher Nicolianor,

Je verrouille ce sujet en attendant de discuter avec les autres modérateurs.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80837

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Lun 21 Jan 2008, 22:33

Cher Nicolianor,

bien sûr que l'Eglise n'est romaine que parce que le successeur de Pierre et de Paul est à Rome.

Au tout début de l'Eglise, l4eglise fut de Jérusalem puisque Pierre vivait dans cette ville.

Vers la fin du monde, nos prophéties annoncent que le pape retournera à Jérusalem car "il ne convient pas qu'un prophète meurt hors de Jérusalem."

A ce moment là, l'Eglise ne sera plus Romaine.

Mais, en attendant, cher Nicolianor, ne mettez pas en doute, comme catholique, le fait que, actuellement, la chaire de Pierre et Paul est occupée par le pape Benoït XVI, successeur de Jean-Paul II le grand.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Mar 22 Jan 2008, 21:05

Nicolianor a écrit:

L'Église Catholique est la nouvelle Jérusalem, ce qui signifie qu'il ne convient pas qu'un prophète meurt en dehors de l'Église. Tout simplement.

Ce sens mystique est vrai. Mais ne contredit en rien la réalisation finale, historique, annoncée.

Citation :
Ce n'est pas une question de remettre en doute, mais une certitude qui m'a été révélé. La Foi est un don de Dieu.

Cela s'explique difficilement, car la Foi se vit au quotidien, cette conclusion concernant la chaire de pierre n'est pas le fruit d'un raisonnement, mais une révélation divine. Je vous invite à lire mon autre texte sur la Foi qui est un Don de Dieu.

Il n'y a que la grâce divine qui peut vous convaincre et non mes arguments en soi.

Une foi qui vous tombe dessus et qui s'oppose à la révélation catholique ne vient probablement pas de Dieu.

Elle peut venir de votre imagination ou de l'ange révolté.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Mar 22 Jan 2008, 21:34

Ce que vous dites ne peut venir de Dieu.

un pape, légitimement élu ne peut qu'être protégé dans son Magistère.

Et rapelez vous le songe de Don Bosco sur les trois Blancheur.

En vous séparant du pape de Rome, vous vous séparez de la barque de Pierre pour entrer dans la tempête.

cébé

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Mar 22 Jan 2008, 22:57

Citation :
.... Dieu n'a plus le choix, il doit lui enlever la tiare et la donner à quelqu'un d'autre ...

C'est quand même gonflé de penser à la place de Dieu geek

ça me rappelle un certain Lucifer
Théodéric

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Mer 23 Jan 2008, 03:40

Nicolianor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce que vous dites ne peut venir de Dieu.

un pape, légitimement élu ne peut qu'être protégé dans son Magistère.

Et rapelez vous le songe de Don Bosco sur les trois Blancheur.

En vous séparant du pape de Rome, vous vous séparez de la barque de Pierre pour entrer dans la tempête.
Non, c'est Rome qui a expulsé le vicaire de Jésus-Christ. Ils ont rejeté le choix de Dieu. L'infaillibilité pontificale n'immunise pas un vicaire contre la désobéissance envers Dieu. Lorsqu'un vicaire de Jésus-Christ désobéit à Dieu avec persistance, Dieu n'a plus le choix, il doit lui enlever la tiare et la donner à quelqu'un d'autre, surtout lorsque le salut des âmes en dépend.

Bonjour Nicolianor,

bon j'ai du ma a suivre y a quelques jours que je suis pas venu,
d'aprés toi donc y aurait un refus d'obéir a Dieu ? et de la part de qui et quand comment ??
parce que là j'avoue je ne te suis pas !
moi au contraire Dieu m'a guidé parce que je Le priais et IL m'a fait venir dans l 'Eglise Catholique et m'a bien montré que Sa Promesse faite par La Bouche du Verbe de Dieu ne pouvait Faillir, donc entre le chemin qu'IL te fait faire et celui qu'Il m'a fait faire, faudrait qu'IL choisisse une bonne fois et FOI parce que je vais y perdre mon Français mon Latin et Grec et Araméen ! drunken
je souris, mais là moi je suis partis de chez les Pentecôtistes les Évangéliques par Son conseil, donc , j'aime pas particulièrement Rome (la ville) j'y suis allé, c'était une occasion sinon j'aurais pas fait le voyage, je crois sans voir ! Very Happy et je cherche autant que possible a suivre fidèlement Le Christ et actuellement Pierre Est a Rome , j'apprécie pas tout dans le tsoin tsoin Vaticanesque, mais je crois a la Promesse de Dieu !
et même si Pierre bargeote, hé bien quand Dieu dit " ET MOI JE TE LE DIT LES PORTES DE L ENFER NE L EMPORTERONS PAS SUR TOI " je crois que cela veut dire ce qui est écrit ! et pour toujours.
et que si Pierre arrive a faire mieux ou plus fort que Dieu et Sa Parole Eternel (LE VERBE) et bien La Trinité a du mourrons a se faire !! :beret:

non même si l'enfer et le démon débarque en personne il ne pourras pas vaincre Pierre et l'Église, il pourras faire périr les Saints et même l'emporter sur eux (c'est écrit) il emportera par la violence par la persécution il gagnera le monde, mais il ne gagnera pas la Victoire Spirituelle vu qu'il l'à déjà perdu , a La Croix .
La Foi n'est pas de croire a la vertus de Pierre mais au Christ et Au Père qui ont fait la promesse et le choix de Pierre !
c'est pas par hasard que Jésus a choisi Pierre comme Nom, quand tu pense a ce que se Nom signifie dans l'écriture Sainte , Pierre le Rocher !!
Le Père a fait choix de Jésus et Jésus sur indication du Père a fait choix de Simon qu'Il a Nommé ; Pierre ! Pierre Est Rocher de Dieu, il est devenu la Pierre qui fait chuter La Pierre que rejettent les bâtisseurs du monde actuel ! et cela va s'amplifier, a nous de savoir en QUI l'on croit et de ne pas venir encore apporter a la division dans l'Église, c'est le but recherché spirituellement par ??
oui on aspire tous a quelque chose de nouveau, et certainement cela ne viendra pas du vieux bois, mais il a sa place, place qu'IL n'a pas choisi mais reçu, veillons a ne pas nous prendre ou opposer a Celui qui l'a établis !
ça va pas a la vitesse que l'on voudrait ? bah déjà a Jésus on Lui disait "tout le monde Te cherche !!" mais Lui Il allait perde Son Temps en solitude a prier !! L'heure de Dieu n'est pas la notre !! :sts:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Mer 23 Jan 2008, 09:46

Thumright

Donc, je repose la question de théodéric:

Citation :
d'aprés toi donc y aurait un refus d'obéir a Dieu ? et de la part de qui et quand comment ??
parce que là j'avoue je ne te suis pas !

libremax

Masculin Messages : 509

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Mer 23 Jan 2008, 10:18

Nicolianor a écrit:

Dieu n'a plus le choix, il doit lui enlever la tiare et la donner à quelqu'un d'autre, surtout lorsque le salut des âmes en dépend.

Ce quelqu'un d'autre n'aurait pas Nicolianor pour pseudo, par hasard?
Jean-Louis B

Masculin Messages : 1319

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Mer 23 Jan 2008, 13:14

Nicolianor a écrit:
C'est en 1950 que Pie XII fut destitué de ses fonctions par Dieu et remplacé par celui qu'on appelle Clément XV et le fameux secret de fatima qui devait être révélé en 1960 est la confirmation de cette élection divine, mais ce secret n'a pas encore été révéler par Rome qui n'a pas pris au sérieux le message de la Sainte Vierge.
Comment cela pourrait-il être sachant que les secrets furent écrit par la soeur Lucie de sa propre main, qu'il n'y en a eu que trois et qu'elle a elle-même confirmé que les secrets étaient révélés.

Elle a aussi confirmé que la demande de la Sainte Vierge avait été effectivement réalisé par le Pape Jean-Paul II et agréé par le Ciel. Elle a reconnue que le secret concernait bien le Pape Jean-Paul II (au passage la date de l'attentat coïncide exactement avec la date des apparitions, ce qui en soit n'est absolument pas une simple coïncidence, mais une confirmation). De plus une prophétie (ou un dernier secret) avait été révélé comme quoi, le Pape décèderait peu de temps après sa mort.

Concernant la consécration du monde, la prophétie s'est effectivement bien réalisé, car la fameuse Russie communiste qui existait du temps des apparitions de Fatima n'existe plus et s'est écroulée sans que personne ne comprenne ni comment ni pourquoi, après la réalisation de la consécration (ce qui est en soit également une confirmation que le Ciel avait bien acrédité cette consécration et que la demande du Ciel avait bien été réalisée).

Dire que le secret de Fatima n'a pas encore été révélé est donc du pur mensonge. (Je m'excuse d'employer ce terme, mais je n'en ai pas d'autre).
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Mer 23 Jan 2008, 15:12

Citation :
Elle a aussi confirmé que la demande de la Sainte Vierge avait été effectivement réalisé par le Pape Jean-Paul II et agréé par le Ciel. Elle a reconnue que le secret concernait bien le Pape Jean-Paul II (au passage la date de l'attentat coïncide exactement avec la date des apparitions, ce qui en soit n'est absolument pas une simple coïncidence, mais une confirmation). De plus une prophétie (ou un dernier secret) avait été révélé comme quoi, le Pape décèderait peu de temps après sa mort.

Je suis sûr que Nicolianor vous dira que c'était une anti soeur Lucie de Fatima ! :mdr: :beret:

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Jeu 24 Jan 2008, 19:52

Et comment se fait-il que soeur Lucie continua à reconnaître Jean XXIII, Paul VI et Jean-Paul II comme papes?

Je vois: elle aussi trahit Dieu et fut destituée... Mr.Red

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Jeu 24 Jan 2008, 20:33

Voici les renseignements sur le groupe religieux en question :

Apôtres de l'Amour Infini
"Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu"

Genre, typologie :

Monastère de prêtres, religieux, religieuses, disciples et tertiaires

Confession, appartenance religieuse ou approche spirituelle :
De source catholique romaine non reconnue et dissidente depuis 1961

Fondation, historique:

Fondé en 1950 par Michel Collin, ancien prêtre du diocèse de Nancy, qui a fondé l'Ordre, au début des années 1950. L'Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu, demandé par la Très Sainte Vierge Elle-même, à La Salette (France) a été fondé officiellement au Canada en 1962 par son chef, Gaston Tremblay alias Père Jean Grégoire de la Trinité dit aussi Grégoire XVII. M. Gaston Tremblay est un ancien frère des hospitaliers de Saint-Jean-de-Dieu qui, par la suite, a fondé les Frères de Jésus-Marie1905 . Michel Collin, fondateur des Apôtres de l'Amour Infini est né à Béchy en Moselle le 13 septembre 1905.

Chronologie

1933 Il fonde les Apôtres de l'Amour Infini et il est prêtre de la Congrégation du Sacré-Cœur.

1935 Après une vision, il est sacré Évêque.

1949 Le Père Jean a la vision d'un pape choisi par Dieu.

1950 Le 7 octobre 1950 à Sorrente en Italie, la Trinité dans une vision sacre Michel Collin comme Pape Clément XV, successeur de Jean XXIII.

1953 M. Gaston Tremblay (né à Rimouski le 8 Septembre 1938), Père Jean-Grégoire-de-la-Trinité fonde la Congrégation de Frères de Jésus et de Marie.

1961 Fusion des deux Congrégations.

Le Père Jean rencontre Michel Collin en qui il reconnaît le Pape de sa vision antérieure.

1963-68 Le 9 juin, le Pape mystique Michel Collin devient te Pape Clément XV

1968 Apparition de la Vierge-Marie à une mystique qui annonce que le successeur du Pape Jean XXIII et du Pape Clément XV est le Père Jean-de-la-Trinité qui portera le nom de Grégoire XVIII.

1969 Le 9 mai te Père Michel Collin (Pape Clément XV) confirme, valide et signe la succession du Père Jean-de-la-Trinité.

Doctrine, spiritualité, vision du groupe :

Foi, doctrine, tradition et pratique chrétiennes catholiques. L'ordre veut garder intacts les enseignements doctrinaux et dogmatiques dispensés de siècle en siècle par les Saints et Docteurs de l'Église catholique romaine. La communauté s'engage à suivre les 33 règles de Notre-Dame-de-la-Salette et s'inspire des Secrets de Notre Dame de Fatima.

Credo chrétien: Symbole de Nicée-Constantinople avec des ajouts sur Marie, les anges, Adam, et la faute originelle, les Écritures, la présence réelle dans l’eucharistie, le purgatoire, l'enfer et le ciel.

Credo moral: Basé sur l'amour de Dieu et du prochain avec le devoir de l'exemple, du témoignage de la foi et de l'espérance en passant par une saine obéissance, humilité, détachement, prière, générosité et persévérance. Prédication intégrale de l'Évangile.

Attitude face à l'Église catholique

Selon eux, la Salette et Fatima (la Vierge) auraient condamné l'Église actuelle. Cette dernière aurait apostasié et les Apôtres de l'Amour Infini (Église mystique) est la seule vraie Église de Jésus-Christ.

De nombreuses mises en accusations, procès et sentences d'emprisonnement jalonnent l'histoire des Apôtres de l'Amour Infini. Principal grief invoqué : séquestration d'enfants.

Culte, pratiques religieuses, autres formes de pratiques :

Ils pratiquent sept sacrements dont la messe romaine simplifiée, le rosaire, l'ordination des femmes et le mariage des prêtres, le jeûne, la mortification et le l'adoration du Très Saint Sacrement. De plus, la prière, l'étude et les travaux de toutes sortes s'ajoutent à cette liste. La Communauté se prête à toutes les œuvres de miséricorde spirituelle et corporelle. Néanmoins, la fin particulière de l'Ordre est la conservation du Dépôt de la foi par l'enseignement religieux sous toutes ses formes, aux adultes tout comme aux enfants. En ce sens, ils diffusent des publications de la maison des Éditions.

Prière et travail ainsi qu'apostolat continuels. Favorisent l'autosuffisance : construisent leurs maisons, réparent leurs autos, confectionnent leurs vêtements, produisent leur nourriture. Ils ont leurs propres systèmes de télévision, de radio, d'imprimerie, d'éducation et de revenus (quêtes). Magnificat.

Étendue :

Le recrutement en 1978, s'élevait à plus de 200 personnes et actuellement il se situe à environ 500 résidants au Monastère de St-Jovite. Il existe environ 55 missions dans le monde: Canada, USA, France, Porto-Rico et St-Domingue.

Adresse :

Monastère des Apôtres
50 Rue St Joseph
CP 308, Saint-Jovite, (PQ)
Canada, JOT 2H

Téléphone :

1(819) 688-6548 1 (418) 648-6647
1(819) 688-5225

Site internet :

Réflexions sur l'origine et la doctrine des Apôtres de l'Amour Infini.
Tiré du Dictionnaire des Groupes religieux aujourd'hui, de Jean Vernette

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Jeu 24 Jan 2008, 20:52

Qui est aujourd'hui votre pape ?

libremax

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Jeu 24 Jan 2008, 21:32

Nicolianor a écrit:
la religion que propage Rome leur semble convenable, alors qu'elle détourne les âmes de Dieu.

c'est à dire?
libremax

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Jeu 24 Jan 2008, 22:04

"un peu trop"...
"pas assez"...
"des compromis"...
"Il y en aurait trop à dire"...
"d'une façon très subtile"...

Suffisamment subtile pour pouvoir tirer ici et là des éléments qui, une fois accumulés dans une bonne grosse liste, font de l'Eglise l'oeuvre du démon, je suppose.
Valtortiste91

Masculin Messages : 5054

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Jeu 24 Jan 2008, 22:06

Nicolianor a écrit:
...Mais sachez qu'il y a encore certaines vérités, mais que l'Église de Rome n'ayant plus son infaillibilité dans ses enseignements mélange le vrai et le faux. Et parfois d'une façon très subtil.
D'où te viens l'autorité pour proclamer une telle excommunication : serais-tu le Pape ou Dieu ou son ange ou son prophète ?
Si tu n'es rien de tout cela, contentes-toi d'avoir un avis (respectable), mais tout à fait personnel
http://www.maria-valtorta.org
chiboleth

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Ven 25 Jan 2008, 11:44

Valtortiste91 a écrit:
Nicolianor a écrit:
...Mais sachez qu'il y a encore certaines vérités, mais que l'Église de Rome n'ayant plus son infaillibilité dans ses enseignements mélange le vrai et le faux. Et parfois d'une façon très subtil.
D'où te viens l'autorité pour proclamer une telle excommunication : serais-tu le Pape ou Dieu ou son ange ou son prophète ?
Si tu n'es rien de tout cela, contentes-toi d'avoir un avis (respectable), mais tout à fait personnel

Imagine mon bon Valto... que le chanoine latranesque modifie la loi de 1905.... t'as du souci à te faire.
Jean-Louis B

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Ven 25 Jan 2008, 13:01

Nicolianor a écrit:
C'est le cas. Ils ont menti sur le secret, sur la soeur Lucie plutôt que de perdre la face devant tout le monde.

La date de l'attentat de Jean Paul II était un signe de Dieu comme avertissement pour qu'il dévoile le secret. 40 ans de silence dans la désobéissance à Dieu n'est pas un motif de sincérité.
Vous citez la soeur Lucie concernant les intensifications de ses exortations pour que la consécration soit faite comme demandée, mais vous ne citez pas sa confirmation que la consécration fut effectivement faite comme la Très Sainte Vierge l'avait demandée. Il y avait même un évêque à Moscou pour réciter la consécration sur place.

La soeur Lucie a confirmé que le Ciel avait agréé à cette consécration.

Depuis, la Russie communiste n'existe plus, ce qui est également une preuve de la réalisation de cette consécration.

Où est le mensonge dans tout cela ???

PS : Une question subsidiaire : votre "Eglise" a-t-elle une position précise sur Medjugorje ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Ven 25 Jan 2008, 17:19

Cher Nicolianor,

Le pape Jean-Paul II a fait deux fois la consécration. La première fois, beaucoup d'évêques ne le suivirent pas (ils devaient s'unir à lui pour faire cette consécration en même temps).

Il le refit donc un peu plus tard. Et la Russie était explicitement mentionnée. Soeur Lucie reconnut que le Ciel avait agréé.

Jean-Louis B

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Ven 25 Jan 2008, 17:28

Le fait qu'un évêque se rende sur la demande express du Pape en URSS, où l'Eglise catholique n'avait aucun pied, pour y faire, sur place même, la consécration du monde au coeur immaculée de Marie (dont le but était la conversion de la russie) en union avec le Pape et tous les évêques du monde n'est pas une mention spéciale suffisante pour vous ????

Pour moi, vu que la soeur à confirmé l'agrément du Ciel, je ne voit pas pourquoi elle aurait mentie après tant d'années.

Il y a même maintenant une Eglise catholique officielle en Russie.

Maintenant, s'il vous plait de nier des faits qui parlent d'eux-même, c'est votre droit.

Concernant Medjugorje, vous semblez mal renseigné, il n'y a aucun mouvement charismatique qui ait récupéré quoi que ce soit là-bas. La paroisse est et à toujours été tenue par des franciscains (bien traditionnels).

Si vous faites allusion à la communauté des Béatitudes qui est sur place, ils ne se sont jamais vanté avoir le monopole des apparitions. Loin de là. Le mouvement des Béatitudes a été reconnu par l'Eglise catholique (la notre...) et la prière en langues qu'ils font à l'occasion (dans leur communauté) est tout à fait catholique, c'était, d'après Saint Paul, assez courant dans les premiers siècles du christianisme. Le mouvement des Apôtres de l'Amour Infini devrait le savoir, leur but étant de vivre comme les premiers chrétiens si je ne m'abuse ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Ven 25 Jan 2008, 18:19

La deuxième consécration faite par Jean-Paul II a eu lieu en 1984:

Consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie

On se souvient sans doute du célèbre message de Notre Dame de Fatima aux enfants, lors de sa 3 ème apparition au Portugal le 13 juillet 1917. En voici un extrait :

Citation :
"Vous avez vu l'enfer, où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, de nombreuses âmes obtiendront le salut et auront la paix.

La guerre va finir, mais si on ne cesse pas d'offenser Dieu... une autre, bien pire, commencera. Lorsque vous verrez une nuit éclairée par une lumière inconnue, sachez qu'il s'agit du grand signe que Dieu vous donne, qu'il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père.

Pour l'empêcher, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la Communion réparatrice des premiers samedis.

Si on répond à mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église.

Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. Finalement, mon Cœur immaculé triomphera.

Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera accordé au monde un certain temps de paix. Au Portugal se conservera toujours le dogme de la foi."

- Une première consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie a été effectuée par le pape Pie XII, par la Lettre Apostolique Sacro Vergente Anno, adressée aux peuples de la Russie en date du 7 juillet 1952.

Mais à ce propos, la voyante Lucie de Fatima a fait ce commentaire :

Citation :
"La consécration de la Russie est bien faite, mais par le Pape seul, sans l'union de tous les évêques du monde, et sans la solennité requise. En effet, cette consécration n'a pas été effectuée dans le cadre de "l'acte solennel et public de réparation et de consécration" demandé paR la Vierge à Fatima"...

- Alors 32 ans plus tard, le 25 mars 1984, sur la place Saint-Pierre de Rome et en union spirituelle avec tous les évêques du monde, à qui le Saint Père a demandé de se joindre à cet acte de consécration solennelle, le Pape Jean-Paul II a consacré au Cœur immaculée de Marie les hommes et chaque nation de la terre.

Voici le texte de cette consécration au Coeur Immaculé de Marie:

Citation :
"C'est pourquoi, ô Mère des hommes et des peuples,

toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçoit l'appel que, mus par l'Esprit Saint, nous adressons directement à ton Cœur, et avec ton amour de mère et de servante du Seigneur, embrasse notre monde humain, que nous t'offrons et te consacrons, pleins d'inquiétude pour le sort terrestre et éternel des hommes et des peuples.

Nous t'offrons et te consacrons d'une manière spéciale les hommes et les nations qui ont particulièrement besoin de cette offrande et de cette consécration.

« Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu! » « Ne rejette pas nos prières alors que nous sommes dans l'épreuve! ».

« Devant toi, Mère du Christ, devant ton Cœur immaculé, nous voulons aujourd'hui, avec toute l'Église, nous unir à la consécration que ton Fils a faite de lui-même à son Père, par amour pour nous: “Pour eux, a-t-il dit, je me consacre moi-même, afin qu'ils soient eux aussi consacrés en vérité” (Jn 17, 19).

Nous voulons nous unir à notre Rédempteur en cette consécration pour le monde et pour les hommes, laquelle, dans le cœur divin, a le pouvoir d'obtenir le pardon et de procurer la réparation.

La puissance de cette consécration dure dans tous les temps, elle embrasse tous les hommes, peuples et nations, elle surpasse tout mal que l'esprit des ténèbres est capable de réveiller dans le cœur de l'homme et dans son histoire, et que, de fait, il a réveillé à notre époque.

Combien profondément nous sentons le besoin de consécration pour l'humanité et pour le monde, pour notre monde contemporain, dans l'unité du Christ lui-même !

À l'œuvre rédemptrice du Christ, en effet, doit participer le monde par l'intermédiaire de l'Église. C'est ce que manifeste la présente Année de la Rédemption, le Jubilé extraordinaire de toute l'Église.

En cette Année sainte, bénie sois-tu par-dessus toute créature, toi, la servante du Seigneur, qui as obéi de la manière la plus pleine à ce divin appel ! Sois saluée, toi qui t'es entièrement unie à la consécration rédemptrice de ton Fils !

Mère de l'Église! Enseigne au Peuple de Dieu les chemins de la foi, de l'espérance et de la charité! Éclaire spécialement les peuples dont tu attends de nous la consécration et l'offrande!

Aide-nous à vivre dans la vérité de la consécration du Christ pour toute la famille humaine du monde contemporain! En te confiant, ô Mère, le monde, tous les hommes et tous les peuples, nous te confions aussi la consécration même du monde et nous la mettons dans ton cœur maternel.

Ô Cœur immaculé ! Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir !

De la faim et de la guerre, délivre-nous !

De la guerre nucléaire, d'une autodestruction incalculable, de toutes sortes de guerres, délivre-nous!

Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous!

De la haine et de la dégradation de la dignité des fils de Dieu, délivre-nous!

De tous les genres d'injustice dans la vie sociale, nationale et internationale, délivre-nous!

De la facilité avec laquelle on piétine les commandements de Dieu, délivre-nous!

De la tentative d'éteindre dans les cœurs humains la vérité même de Dieu, délivre-nous!

De la perte de la conscience du bien et du mal, délivre-nous! Des péchés contre l'Esprit Saint, délivre-nous! Délivre-nous! Écoute, ô Mère du Christ, ce cri chargé de la souffrance de tous les hommes ! Chargé de la souffrance de sociétés entières !

Aide-nous, par la puissance de l'Esprit Saint, à vaincre tout péché: le péché de l'homme et le “péché du monde”, le péché sous toutes ses formes.

Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux! Qu'il arrête le mal! Qu'il transforme les consciences!

Que dans ton Cœur immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance! ».

Sœur Lucie confirma personnellement que cet acte solennel et universel de consécration correspondait à ce que voulait Notre-Dame : « Sim, està feita, tal como Nossa Senhora a pediu, desde o dia 25 de Março de 1984 »: « Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 » (lettre du 8 novembre 1989).

"C'est pourquoi toute discussion, toute nouvelle pétition est sans fondement",

a affirmé Mgr Tarcisio Bertone, Archevêque émérite de Vercelli et Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, face à ceux qui prétendaient que le voeu de la Sainte Vierge Marie à Fatima de lui consacrer la Russie n'aurait pas encore été réalisé.[/quote]

cébé

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Ven 25 Jan 2008, 19:27

Et revoilà le thème du complot!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Sam 26 Jan 2008, 11:07

J'ai eu une apparition divine cette nuit.

La papauté a été enlevée au pape de Nicolianor car il avait éjecté Nicolianor de sa communauté, manquant en cela de foi en Dieu qui lui avait parlé.

Mais Dieu m'a dit que j'étais le nouveau pape.

C'est, je le sait, difficile à croire pour vous. Seuls ceux qui recevront le don mystique de la foi en moi le reconnaîtront.

Je prends le nom de Pie XIII. :pape:

Mr.Red :sage:

bajulum

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Sam 26 Jan 2008, 11:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Je prends le nom de Pie XIII.
Pis XIII !
cébé

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Sam 26 Jan 2008, 11:47

Nicolianor a écrit:

The Fatima Network affirme ceci:

Selon la déclaration de Soeur Lucie elle-même dans une interview de septembre 1985, la consécration tentée le 25 mars 1984 n’a pas satisfait aux requêtes de Notre Dame, parce qu’il n’y avait ni participation des Evêques, ni mention de la Russie". Consacrant le monde en général, à cette date sans mentionner la Russie, le Saint Père lui-même a reconnu en présence de dizaines de milliers de témoins, aussi bien pendant qu’après la cérémonie: le peuple russe "attend encore d’être consacré et confié par nous ". Le lendemain, ces déclarations furent rapportées dans le journal même du Pape l’Osservatore Romano et la publication des Evêques d’Italie l’Avvenire.

C'est à ses fruits que l'arbre sera jugé.

Je suis allée en Russie et je me tiens plus ou moins au courant de ce qui s'y passe, au niveau de la religion : on rebâtit les églises, on prie à nouveau ouvertement ... etc ...

Et puis, Arnaud dans son post précédent ( celui d'avant, pas celui de sa nouvelle papauté :P ) donne un extrait d'une lettre :
Citation :
im, està feita, tal como Nossa Senhora a pediu, desde o dia 25 de Março de 1984 »: « Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 » (lettre du 8 novembre 1989).
C'est le dernier testament en date qui fait foi Smile. Faut suivre, ma bonne dame, faut suivre ... ;)

Arnaud, Bajulum ... :mdr:
... en tout cas vous n'êtes pas superstitieux!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Sam 26 Jan 2008, 18:35

Laughing

Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   Lun 28 Jan 2008, 08:39

Notre "église", actuelle, ressemble à Capharnaum, ville bordélique en terre Sainte, contrairement à Jérusalem, ville Sainte en terre bordélique.

L' Eglise du Christ, n'a jamais été romaine et n'aurait jamais dû le devenir.
Si nous en sommes là, c'est grâce à ce faux apôtre, que fut "Saül" plus connu sous le nom de Paul, grand pourfendeur de chrétiens, qui s'est accaparé la parole de notre Seigneur et l'a totalement pervertie, déformée, tordue à son avantage.
Voilà pourquoi l'église est bancale. L'Eglise du Christ était à Jérusalem, avec à sa tête, Jacques le juste, le frère de Jésus. C'est cette Eglise là, qui avait vocation à devenir "Catholique" (UNIVERSELLE).

L'Église Catholique n'est plus Romaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant