DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Bible et son interprétation

Aller en bas 
+8
philippe bis
Arnaud Dumouch
ptrem
Scrogneugneu
Ruper
blue eyes 1
Mister be
humanlife
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 13:13

Gen 1:29 n'est pas un Verset ordinaire c'est la toute Première Recommandation faite par le Divin et toi tu viens cracher dessus!

Même pas la Première est encore plus majestueuse puisqu'elle Recommande de Dominer sur les animaux ce qui signifie les traiter avec Amour puisque le Vrai Dieu est Amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 13:37

Ca explique aussi pourquoi l'Homme a été créé!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 13:40

Chribou a écrit:
Gen 1:29 n'est pas un Verset ordinaire c'est la toute Première Recommandation faite par le Divin et toi tu viens cracher dessus!

Même pas la Première est encore plus majestueuse puisqu'elle Recommande de Dominer sur les animaux ce qui signifie les traiter avec Amour puisque le Vrai Dieu est Amour !!!
Tu détournes des versets qui n'ont jamais concerné les humains mortels et imparfaits que nous sommes. Par contre, ceux-ci nous concernent : "ne consommez pas de viandes provenant des sacrifices aux idoles, du sang, des animaux étouffés." "Dans cette nappe se trouvaient tous les quadrupèdes et les serpents de la terre et les oiseaux du ciel. Cependant une voix se fit entendre à lui: Lève-toi, Pierre, tue et mange."(Livre des Actes).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 15:10

Ruper a écrit:
Chribou a écrit:
Tout ça pour ne rien dire mis à part de fournir l'exemple parfait de l'effet de médiocrité Dunning-Kruger.

Autrement on s'en fout que l'imposture viandarde se soit commise en milliards de sacrifices d'animaux innocents mais l'important c'est la Prime Suprématie de Genèse 1 et de son Ultra Saine Recommandation!
J'oubliais que la Bible tu n'y crois pas. Mais moi j'y crois et pas seulement à un verset isolé auquel je voudrais faire dire ce qui m'arrange. siffler

Siffle toto, siffle!

Tu crois tellement en la bible qu'après avoir lu ce verset, tu expliques que l'enfer n'existe pas
Apocalypse a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort. "

C'est sûr! Tu crois en la Bible, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 15:34

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
Chribou a écrit:
Tout ça pour ne rien dire mis à part de fournir l'exemple parfait de l'effet de médiocrité Dunning-Kruger.

Autrement on s'en fout que l'imposture viandarde se soit commise en milliards de sacrifices d'animaux innocents mais l'important c'est la Prime Suprématie de Genèse 1 et de son Ultra Saine Recommandation!
J'oubliais que la Bible tu n'y crois pas. Mais moi j'y crois et pas seulement à un verset isolé auquel je voudrais faire dire ce qui m'arrange. siffler

Siffle toto, siffle!
Un peu de respect, s'il te plait.

RenéMatheux a écrit:
Tu crois tellement en la bible qu'après avoir lu ce verset, tu expliques que l'enfer n'existe pas
En tout cas, l'enfer n'est pas ce que tu crois, et selon la Bible l'enfer sera jeté dans l'étang de feu : Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu.

RenéMatheux a écrit:
C'est sûr! Tu crois en la Bible, tiens!
Oui, plus que toi.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 16:00

Mister be a écrit:
Certainement mais le message messianique reste inaltérable puisque divin

Ben, si c'est toi qui le dit ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 16:07

Ruper a écrit:
Spoiler:

Ruper, croire que ReneMatheux peut être respectueux, c'est comme croire qu'il peut respirer sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 16:08

Saint Glinglin a écrit:
Cet étang de feu n'est pas dans l'AT.
L'enfer non plus.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 16:08

Saint Glinglin a écrit:
Cet étang de feu n'est pas dans l'AT. C'est une faute de copie.

L'étang de feu, c'est dans l’apocalypse de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 16:09

Ruper a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Cet étang de feu n'est pas dans l'AT.
L'enfer non plus.

L'enfer n'est pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 16:16

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:
Je crains que tu aies raison.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 16:19

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Cet étang de feu n'est pas dans l'AT.
L'enfer non plus.

L'enfer n'est pas biblique.
C'est vrai, mais certains traducteurs ont quand même trouvé le moyen de l'introduire dans la Bible.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 17:02

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Cet étang de feu n'est pas dans l'AT.
L'enfer non plus.

L'enfer n'est pas biblique.
C'est vrai, mais certains traducteurs ont quand même trouvé le moyen de l'introduire dans la Bible.

Ben, il ont fait fort, est-ce qu'ils relatent le moment où Jésus se brosse les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 17:12

Saint Glinglin a écrit:
Vous êtes grave, tout de même.

Peux-tu me donner la définitions de l'expression "être grave" ? je ne l'ai pas trouvé dans mon dictionnaire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 17:40

Normal je suis bipolaire, on peut donc dire que je suis atteinte mentalement.

Donc, vu que c'est la réalité, je ne le prend pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 17:49

Saint Glinglin a écrit:
Mister be a écrit:
Jésus ne veut pas dire Dieu sauve ...Jésus veut dire Jésus mais si vous dites yeshoua, ca veut dire Dieu sauve...on a déjà eu cette conversation maintenant si dans votre tête et votre cœur quand on dit jésus, ça veut dire Dieu sauve...ok on en reste là

En grec, iasou signifie "sois guéri".

Ce n'est pas anodin.

Yeshoua est juif et non grec et iasou en grec moderne signifie bonjour ou salut dans le sens de Hi en Anglais…



La branche Israélienne des « Juifs pour Jésus » a lancé ce mois-ci une campagne d’annonces dans les journaux avec un slogan en hébreu : « Yeshu =Yeshua=Y’shuah ».


Le nom « Yeshu » est le nom hébreu le plus commun pour «Jésus» ; pourtant c’est un terme péjoratif terrible qui signifie :

« Que son nom soit effacé »

(Bien que certains érudits prétendent que c’est simplement une translittération du Grec Iesous)

Dans Nombres 13 :16, le nom Joshua a été changé : Hoshea est devenu Yehoshua.

Le nom Yehoshua est une combinaison du nom YHVH et du mot salut
(Y’shuah).

Ainsi le nom de Joshua signifiait «YHVH sauve», c’était une annonce prophétique du Messie à venir ( Matthieu 1 :21).

Yeshua est Son nom et il signifie salut ( il eut été préférable de traduire Son nom par Joshua au lieu de Jésus afin de préserver le sens historique).

Environ 700 ans après Joshua et 700 ans avant Yeshua, ce nom a été raccourci ;

Yehoshua a donné Yeshua.

Dans les derniers livres de la Bible Hébraïque ( Chroniques, Ezra et Néhémie) la forme abrégée « Yeshua » apparaît 31 fois.

Le nom Yeshua était déjà un nom Hébreu populaire en Israël des siècles avant la Nouvelle Alliance ;

c’est pourquoi il n’y a aucune raison de ne pas l’utiliser aujourd’hui.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 17:50

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Certainement mais le message messianique reste inaltérable puisque divin

Ben, si c'est toi qui le dit ....

Non c'est la Bible: Parole de D.ieu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 18:00

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Certainement mais le message messianique reste inaltérable puisque divin

Ben, si c'est toi qui le dit ....

Non c'est la Bible: Parole de D.ieu!

C'est Dieu qui a écrit la Bible ? ben, je ne le savait pas.

Je savais qu'il avait écrit les dix commandements, mais la Bible, non.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 18:01

Ruper a écrit:
Chribou a écrit:
Gen 1:29 n'est pas un Verset ordinaire c'est la toute Première Recommandation faite par le Divin et toi tu viens cracher dessus!

Même pas, la Première est encore plus majestueuse puisqu'elle Recommande de Dominer sur les animaux ce qui signifie les traiter avec Amour puisque le Vrai Dieu est Amour !!!
Tu détournes des versets qui n'ont jamais concerné les humains mortels et imparfaits que nous sommes.

Ben justement si manger de la viande a rendu l'homme mortel c'est qu'elle est bien là la doctrine du Salut en Gen Un Vin Neuf alors je ne détourne absolument rien de rien mais j'arrive au but!

Ruper a écrit:
Par contre, ceux-ci nous concernent : "ne consommez pas de viandes provenant des sacrifices aux idoles, du sang, des animaux étouffés." "Dans cette nappe se trouvaient tous les quadrupèdes et les serpents de la terre et les oiseaux du ciel. Cependant une voix se fit entendre à lui: Lève-toi, Pierre, tue et mange."(Livre des Actes).

Mais quelle extraordinaire mauvaise foi on en a discuté maintes fois de ce chapitre et la plupart ont compris qu'il fallait relever le niveau de compréhension comme Pierre l'a fait d'autant qu'il ne s'est pas précipité pour aller manger quoi que ce soit de souillé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 18:08

Parce que avant de manger le fruit de la tentation, Adam était végétarien ? végan peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 18:12

Il n'y avait pas d'animaux dans l'Eden ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 18:13

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Chribou a écrit:
Gen 1:29 n'est pas un Verset ordinaire c'est la toute Première Recommandation faite par le Divin et toi tu viens cracher dessus!

Même pas, la Première est encore plus majestueuse puisqu'elle Recommande de Dominer sur les animaux ce qui signifie les traiter avec Amour puisque le Vrai Dieu est Amour !!!
Tu détournes des versets qui n'ont jamais concerné les humains mortels et imparfaits que nous sommes.

Ben justement si manger de la viande a rendu l'homme mortel
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 18:14

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Certainement mais le message messianique reste inaltérable puisque divin

Ben, si c'est toi qui le dit ....

Non c'est la Bible: Parole de D.ieu!

C'est Dieu qui a écrit la Bible ? ben, je ne le savait pas.

Je savais qu'il avait écrit les dix commandements, mais la Bible, non.

Rien d'étonnant........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 18:22

L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Cela ne veut pas dire que les animaux étaient dans le jardin d'Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 18:58

Mais j'ai lu le premier chapitre.

De toute façon, mon forum est déiste athée et inter-religieux.

Et puis, j'ai un très bon moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 19:20

Que Adam pouvait tout manger sauf le fruit de l'arbre de la connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 19:25

Plantes herbacées et arbres fruitiers
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 19:47

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Chribou a écrit:
Gen 1:29 n'est pas un Verset ordinaire c'est la toute Première Recommandation faite par le Divin et toi tu viens cracher dessus!

Même pas, la Première est encore plus majestueuse puisqu'elle Recommande de Dominer sur les animaux ce qui signifie les traiter avec Amour puisque le Vrai Dieu est Amour !!!
Tu détournes des versets qui n'ont jamais concerné les humains mortels et imparfaits que nous sommes.

Ben justement si manger de la viande a rendu l'homme mortel c'est qu'elle est bien là la doctrine du Salut en Gen Un Vin Neuf alors je ne détourne absolument rien de rien mais j'arrive au but!
Tu racontes n'importe quoi, oui !

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
]Par contre, ceux-ci nous concernent : "ne consommez pas de viandes provenant des sacrifices aux idoles, du sang, des animaux étouffés." "Dans cette nappe se trouvaient tous les quadrupèdes et les serpents de la terre et les oiseaux du ciel. Cependant une voix se fit entendre à lui: Lève-toi, Pierre, tue et mange."(Livre des Actes).

Mais quelle extraordinaire mauvaise foi on en a discuté maintes fois de ce chapitre et la plupart ont compris qu'il fallait relever le niveau de compréhension comme Pierre l'a fait d'autant qu'il ne s'est pas précipité pour aller manger quoi que ce soit de souillé.
Non, la mauvaise foi c'est ton domaine, car non seulement la Bible ne prône pas le végétarisme mais elle approuve le fait de manger de la viande.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 19:58

Saint Glinglin a écrit:
Mister be a écrit:
Le nom Yeshua était déjà un nom Hébreu populaire en Israël des siècles avant la Nouvelle Alliance ;

c’est pourquoi il n’y a aucune raison de ne pas l’utiliser aujourd’hui.

Et puis on va dire "Moshé", "Myriam", "Youdasse", et compagnie, non ?

Si car tous ces noms ont un sens prophétique...sinon pourquoi l' Eteernel s'inviterait dans nos noms jusqu'à parfois le changer!
youdasse, non! Yehouda, oui!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 20:00

Thumright

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 21:31

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
Non, la mauvaise foi c'est ton domaine, car non seulement la Bible ne prône pas le végétarisme mais elle approuve le fait de manger de la viande.
Jésus n'a jamais mangé de viande.
Amusant. D'où tiens-tu cela ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 21:39

si on ne peut pas affirmer que jésus mange de la viande on ne peut pas affirmer non plus qu'il n'en mange pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 21:40

Saint Glinglin a écrit:
Des Evangiles. Prouvez-donc le contraire.
Prouve nous plutôt que les évangiles prétendent que Jésus n'a jamais mangé de viande, puisque c'est toi qui l'affirmes.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 21:45

Jésus parle de l'alimentation quand il dit ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est péché c'est pourtant clair.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 21:50

Saint Glinglin a écrit:
Je ne peux pas citer un passage qui n'existe pas. C'est élémentaire.
Donc tu reconnais avoir dit n'importe quoi ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 21:57

humanlife a écrit:
si on ne peut pas affirmer que jésus mange de la viande on ne peut pas affirmer non plus qu'il n'en mange pas.

On peut prouver qu'il a mangé de la viande :

Luc 24, 41 Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger ?"
Luc 24, 42 Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.
Luc 24, 43 Il le prit et le mangea devant eux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 22:02

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
si on ne peut pas affirmer que jésus mange de la viande on ne peut pas affirmer non plus qu'il n'en mange pas.

On peut prouver qu'il a mangé de la viande :

Luc 24, 41 Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger ?"
Luc 24, 42 Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.
Luc 24, 43 Il le prit et le mangea devant eux.

On vous dira que le poisson ce n'est pas de la viande, Ce qui est significatif c'est quand Jésus parle de l'alimentation il dit ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est péché car si des personnes peuvent se passer de viande dans d'autres cas ça peut être dangereux pour la santé.

Le végétarisme est simplement une idéologie contemporaine qui cherche à se justifier de manière improbable, mais il faut savoir que les militants peuvent être violents et saccager des magasins au nom de leur idéologie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 22:04

Saint Glinglin a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus parle de l'alimentation quand il dit ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est péché c'est pourtant clair.

Un trait de plume dans Matthieu tente d'atténuer la chose :
Mt 15.20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Luc préfère carrément supprimer cette trouvaille.

Tout le monde retient cette parole de Jésus comme étant la loi en matière d'alimentation.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 22:06

humanlife a écrit:

On vous dira que le poisson ce n'est pas de la viande.

Non, chacun sait que le poisson est un légume, voire un fruit. clown clown2

Quant au fait que Jésus peut manger avec son corps ressuscité, cela ne veut pas dire qu'il a besoin de manger.

Il prouve juste que son corps est son vrai corps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 22:09

Saint Glinglin a écrit:
humanlife a écrit:
On vous dira que le poisson ce n'est pas de la viande, Ce qui est significatif c'est quand Jésus parle de l'alimentation il dit ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est péché car si des personnes peuvent se passer de viande dans d'autres cas ça peut être dangereux pour la santé.

Le végétarisme est simplement une idéologie contemporaine qui cherche à se justifier de manière improbable, mais il faut savoir que les militants peuvent être violents et saccager des magasins au nom de leur idéologie.

La santé n'a rien à voir là-dedans.
Si Jésus mange de la viande casher, il se soumet à la Loi.
S'il est végétarien, il ne se soumet pas à la Loi tout en ne la violant pas.

Justement il explique que le péché n'est pas lié à un interdit alimentaire vous ne comprenez pas Jésus ne se soumet pas à la loi juive.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 22:11

Saint Glinglin a écrit:
humanlife a écrit:
Tout le monde retient cette parole de Jésus comme étant la loi en matière d'alimentation.

Elle doit être bien tardive car l'auteur des Actes n'en a jamais entendu parler.

ça vous ne le savez pas le fait est que tout le monde la reconnaît comme telle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 22:11

Saint Glinglin a écrit:
Je ne peux pas citer un passage qui n'existe pas. C'est élémentaire.

On dit c'est alimentaire! :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 22:12

Saint Glinglin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Quant au fait que Jésus peut manger avec son corps ressuscité, cela ne veut pas dire qu'il a besoin de manger.

Il prouve juste que son corps est son vrai corps.

Et il n'a pas eu trop froid dans les couches supérieures de l'atmosphère ?

vous vous souciez des émotions de Jésus dans les couches de l'atmosphère ou de théologie?
ce n'est pas très clair.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 22:13

Donc s'il pèche, il mange du poisson... :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 22:13

Saint Glinglin a écrit:
humanlife a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Elle doit être bien tardive car l'auteur des Actes n'en a jamais entendu parler.

ça vous ne le savez pas le fait est que tout le monde la reconnaît comme telle.

Et bien lisez les Actes.

ce n'est pas parce qu'ils n'en parlent pas qu'ils l'ignorent.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 22:14

Mister be a écrit:
Donc s'il pèche, il mange du poisson... :mdr:

les juifs messianiques se moquant de jésus voilà leur vrai visage.. Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 22:15

Saint Glinglin a écrit:
humanlife a écrit:
Justement il explique que le péché n'est pas lié à un interdit alimentaire vous ne comprenez pas Jésus ne se soumet pas à la loi juive.

Si Jésus viole la Loi, il pèche.

Vous pensez que jésus viole la loi?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 22:17

humanlife a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus parle de l'alimentation quand il dit ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est péché c'est pourtant clair.

Un trait de plume dans Matthieu tente d'atténuer la chose :
Mt 15.20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Luc préfère carrément supprimer cette trouvaille.

Tout le monde retient cette parole de Jésus comme étant la loi en matière d'alimentation.

Non pas la loi mais une morale de la loi…
La loi dit de manger cashère… si vous le faite c'est bien mais on peut manger cashère et avoir de mauvaises pensées… donc il faut les deux:manger cashère et avoir un cœur pure!
Vous avez la même remarque de Paul concernant la circoncision

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 22:18

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus parle de l'alimentation quand il dit ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est péché c'est pourtant clair.

Un trait de plume dans Matthieu tente d'atténuer la chose :
Mt 15.20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Luc préfère carrément supprimer cette trouvaille.

Tout le monde retient cette parole de Jésus comme étant la loi en matière d'alimentation.

Non pas la loi mais une morale de la loi…
La loi dit de manger cashère… si vous le faite c'est bien mais on peut manger cashère et avoir de mauvaises pensées… donc il faut les deux:manger cashère et avoir un cœur pure!
Vous avez la même remarque de Paul concernant la circoncision

ce n'est pas ce que dit jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty8/1/2019, 22:19

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
Donc s'il pèche, il mange du poisson... :mdr:

les juifs messianiques se moquant de jésus voilà leur vrai visage.. Thumbdown

Non pas les juifs messianiques mais Mister be, le juif messianique… un peu d'humour vous décoincerait, mon vieux!
D'un juif messianique vous faites les juifs messianiques comme de quelques juifs, on en a fait les Juifs… c'est pas nouveau!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible et son interprétation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible et son interprétation
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interprétation de la Bible avec la Vierge
» Gaudium et spes, n. 22: interprétation de l'Eglise / interprétation d'arnaud Dumouch, différences et ressemblances
» Interprétation des statistiques
» Une interprétation de la trahison de Judas
» Interpretation du livre d'Abdias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: