DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Interprétation des statistiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Interprétation des statistiques  Empty
MessageSujet: Interprétation des statistiques    Interprétation des statistiques  Empty19/2/2022, 08:54

Petite vidéo très intéressante et aide pratique pour comprendre les statistiques

https://youtu.be/vs_Zzf_vL2I

En espérant qu’elle soit utile et permettra d’éviter les biais cognitifs.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Interprétation des statistiques  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des statistiques    Interprétation des statistiques  Empty19/2/2022, 11:09

Pour moi , la " chimiothérapie " n'est pas un " médicament " au sens courant du terme .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Interprétation des statistiques  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des statistiques    Interprétation des statistiques  Empty19/2/2022, 11:34

La réalité, c'est que les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut.

Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.

Attribuer à Churchill...


Autre chose est le point de vue traditionnel qui ne s’illusionne pas sur ces méthodes profanes, au delà de toute manipulation. Extrait et lien de l'article en question ci-dessous pour ceux que cela intéresse:


Seulement, en étalant ainsi des chiffres et des calculs, on se donne à soi-même, tout autant qu’on vise à donner aux autres, une certaine illusion d’« exactitude » qu’on pourrait qualifier de « pseudo-mathématique » ; mais en fait, sans même s’en apercevoir et en vertu d’idées préconçues, on tire indifféremment de ces chiffres à peu près tout ce qu’on veut, tellement ils sont dépourvus de signification par eux-mêmes ; la preuve en est que les mêmes statistiques, entre les mains de plusieurs savants pourtant adonnés à la même « spécialité », donnent souvent lieu, suivant leurs théories respectives, à des conclusions tout à fait différentes, pour ne pas dire même parfois diamétralement opposées.

René Guénon : L’illusion des statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétation des statistiques  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des statistiques    Interprétation des statistiques  Empty19/2/2022, 12:06

boulo a écrit:
Pour moi , la " chimiothérapie " n'est pas un " médicament " au sens courant du terme .

En l'occurrence ce n'est pas la chimiothérapie qui est le fond du sujet mais bien les statistiques et les interprétations y relatives, avec des exemples à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétation des statistiques  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des statistiques    Interprétation des statistiques  Empty19/2/2022, 12:07

Miles Templi a écrit:
La réalité, c'est que les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut.

Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.

Attribuer à Churchill...


Autre chose est le point de vue traditionnel qui ne s’illusionne pas sur ces méthodes profanes, au delà de toute manipulation. Extrait et lien de l'article en question ci-dessous pour ceux que cela intéresse:


Seulement, en étalant ainsi des chiffres et des calculs, on se donne à soi-même, tout autant qu’on vise à donner aux autres, une certaine illusion d’« exactitude » qu’on pourrait qualifier de « pseudo-mathématique » ; mais en fait, sans même s’en apercevoir et en vertu d’idées préconçues, on tire indifféremment de ces chiffres à peu près tout ce qu’on veut, tellement ils sont dépourvus de signification par eux-mêmes ; la preuve en est que les mêmes statistiques, entre les mains de plusieurs savants pourtant adonnés à la même « spécialité », donnent souvent lieu, suivant leurs théories respectives, à des conclusions tout à fait différentes, pour ne pas dire même parfois diamétralement opposées.

René Guénon : L’illusion des statistiques.

Vous n'avez pas regardé ou pas compris la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Interprétation des statistiques  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des statistiques    Interprétation des statistiques  Empty19/2/2022, 12:37

Vous n'avez pas lu ou compris l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétation des statistiques  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des statistiques    Interprétation des statistiques  Empty19/2/2022, 13:47

Miles Templi a écrit:
Vous n'avez pas lu ou compris l'article.

Si j'ai lu. Et navrée mais la logique est expliquée dans la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Interprétation des statistiques  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des statistiques    Interprétation des statistiques  Empty19/2/2022, 15:00

C'est un élément d'interprétation d'une méthode dont l'article en question démontre l'illusion en tant que connaissance. C'est la différence entre le point de vue scientifique et celui des sciences traditionnelles. Entre l'empirisme des modernes et la science véritable basée sur des principes traditionnels.

Cette critique est plus développée ici: La superstition de la science.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation des statistiques  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des statistiques    Interprétation des statistiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation des statistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENCORE UN SUJET SUPPRIME " LE PRIX DE LA NAÏVETE" ...POURQUOI ?
» antisémitisme...
» Statistiques mondiales en temps réel
» Les statistiques de l’Eglise dans le monde
» Des indices de fraude dans l’exposé des statistiques sur le C19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: