DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Bible et son interprétation

Aller en bas 
+8
philippe bis
Arnaud Dumouch
ptrem
Scrogneugneu
Ruper
blue eyes 1
Mister be
humanlife
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 21:19

le mot "profiter" est assez déplacé pour déculpabiliser celui qui tire avantage de ce système et ne fait pas profiter aux autres.
je dirais que je subis

et je ne contribue pas au système puisque le système me soumet à lui.
un esclave reste un esclave.
d'ailleurs je me sers des moyens drastiques que ce système me met à ma disposition et à mon niveau pour le changer. c'est sobre mais c'est l'intention qui compte.
on fait des rivières avec des petits ruisseaux
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 21:47

Saint Glinglin a écrit:
Quand on veut prêcher une religion, il vaut mieux éviter de la farcir de contradictions.

Le NT n'est pas la continuité de l'AT et c'est expressément dit dans l'Evangile :

Mc 2.21 Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire.
2.22 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.

Vous faites preuve d'ignorance , de partialité et de ... plagiat ( l'hérétique Marcion en l'occurrence ) .

Les pères de l'Eglise se sont disputés pendant des siècles sur l'articulation entre AT et NT : loi de Moïse qui ne sera pas abrogée et présence de  " Jésus , Epoux , Fils de l'homme venu sur terre , le Seigneur et maître , même du Sabbat " .

( le texte entre guillemets est tiré du commentaire 1 de la traduction de Mc 2 , 21-22 par Chouraqui ) .

Le commentaire 2 de ces versets ( " La Tora , une loi pour les chrétiens ?  " ) reprend l'historique de toute
cette controverse patristique des premiers siècles du christianisme . Elle est à lire .

Il se termine par :

" Il faudra attendre le Moyen-Age pour qu'un regard objectif et non pas obéré par un parti-pris théologique soit posé sur la Loi , spécialement par Thomas d'Aquin ( 1225 - 1274 ) .
Tout en reprenant les principales thèses patristiques sur la caducité des lois cérémonielles , comme il les appelle ( circoncision , sacrifices , interdits divers ) ,  
Thomas se livre à une analyse minutieuse et perspicace de toutes les autres dimensions de la Loi .
C'est surtout sous l'aspect de sa portée sociale qu'il en admire l'équilibre , trouvant une justification à toutes ses dispositions et se gardant même de lui opposer ce que la " loi nouvelle " peut avoir de contraire .
Il n'est pas jusqu'au renvoi de la femme - le divorce - contre lequel s'inscrit le Christ , que Thomas ne justifie - sans citer l'Evangile - en faisant simplement remarquer que la Loi fut sage dans cette disposition , car c'est là un moindre mal au regard d'une vie commune impossible et menacée peut-être de violence .

Pascal se fera l'écho lointain et de l'idée patristique d'une antériorité de la Loi de Moïse
sur toutes les autres
[ notamment Pythagore , Solon , Platon NDC ] et de sa perfection ( Pensée 620 ) .

Source : André Chouraqui : " Les Evangiles - Matthieu - Marc - Luc - Jean " , Editions Brepols 1990 , p 178 .


Dernière édition par boulo le 18/1/2019, 05:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 21:49

Mister Li a écrit:
David est plus intelligent et plus sage que YHWH.
David désobéit à Dieu pour sauver son peuple.
Alors fait tuer un homme et vole sa femme. Pour le bien d'Israel et sa postérité  

Je reprends la réflexion qu'on m'a faite...comme c'est facile vu de l'extérieure refaire le procès de quelqu'un...
Vous oubliez une chose que même si David est un grand roi, il n'en reste pas moi un homme
Que même si Salomon est le plus grand sage de l'époque, il n'en reste pas moins un homme
Que si Samson est le plus fort, il n'een reste pas moins un homme
que Si les 12 frères sont appelés à être les chefs des 12 tribus d'israël, il n'en reste pas moins des hommes et je peux citer ainsi tous les patriarches qui ont fondé Israêl, la morale que vous suivez encore aujourd'hui et vous ont donné le messie...
Que celui qui n' a jamais péché, leur jette la première pierre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 21:52

salut

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 21:55

Saint Glinglin a écrit:
boulo a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Quand on veut prêcher une religion, il vaut mieux éviter de la farcir de contradictions.

Le NT n'est pas la continuité de l'AT et c'est expressément dit dans l'Evangile :

Mc 2.21 Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire.
2.22 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.

Vous faites preuve d'ignorance , de partialité et de ... plagiat ( l'hérétique Marcion en l'occurrence ) .

Les pères de l'Eglise se sont disputés pendant des siècles sur l'articulation entre AT et NT : loi de Moïse qui ne sera pas abrogée et présence de  " Jésus , Epoux , Fils de l'homme venu sur terre , le Seigneur et maître , même du Sabbat " .

Donc la Loi n'est pas abrogée ? Racontez-nous cela....

On va remettre ça?
Que dit Jésus lui-même?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 21:58

Mister be a écrit:
Mister Li a écrit:
David est plus intelligent et plus sage que YHWH.
David désobéit à Dieu pour sauver son peuple.
Alors fait tuer un homme et vole sa femme. Pour le bien d'Israel et sa postérité  

Je reprends la réflexion qu'on m'a faite...comme c'est facile vu de l'extérieure refaire le procès de quelqu'un...
Vous oubliez une chose que même si David est un grand roi, il n'en reste pas moi un homme
Que même si Salomon est le plus grand sage de l'époque, il n'en reste pas moins un homme
Que si Samson est le plus fort, il n'een reste pas moins un homme
que Si les 12 frères sont appelés à être les chefs des 12 tribus d'israël, il n'en reste pas moins des hommes et je peux citer ainsi tous les patriarches qui ont fondé Israêl, la morale que vous suivez encore aujourd'hui et vous ont donné le messie...
Que celui qui n' a jamais péché, leur jette la première pierre!

Je ne refais le procès de personne. C'est toi mon vieux, qui veut faire avaler la pilule des mauvaises actions de ton livre.

Sois cohérent avec toi-même.
Tu nous sors que le peuple juif devait désobéir à la Loi pour sa survie.
Donc David savait mieux que Dieu et sur l'avenir de son peuple pour le désobéir ?
Si David n'aurait pas tué Urie et piqué sa femme, Dieu avec son super pouvoir n'aurait pas protégé son peuple comme à chaque fois que ce peuple a obéit à ses Lois ?

Tu défends effectivement une position indéfendable.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 21:58

le pénitent10 a écrit:
le mot "profiter" est assez déplacé pour déculpabiliser celui qui tire avantage de ce système et ne fait pas profiter aux autres.
je dirais que je subis

et je ne contribue pas au système puisque le système me soumet à lui.
un esclave reste un esclave.
d'ailleurs je me sers des moyens drastiques que ce système me met à ma disposition et à mon niveau pour le changer. c'est sobre mais c'est l'intention qui compte.
on fait des rivières avec des petits ruisseaux

C'est ce que je pense aussi, c'est pour cela que j'appelle à trouver une issue à ce piège, au moyen des prescriptions de la Bible d'être actif et de vivre de son travail.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 21:59

le pénitent10 a écrit:
un esclave restera toujours un esclave si on le libère pas de ses chaines

Un esclave restera esclave s'il ne veut pas être libéré ...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 22:01

Mister Li a écrit:
Mister be a écrit:
Mister Li a écrit:
David est plus intelligent et plus sage que YHWH.
David désobéit à Dieu pour sauver son peuple.
Alors fait tuer un homme et vole sa femme. Pour le bien d'Israel et sa postérité  

Je reprends la réflexion qu'on m'a faite...comme c'est facile vu de l'extérieure refaire le procès de quelqu'un...
Vous oubliez une chose que même si David est un grand roi, il n'en reste pas moi un homme
Que même si Salomon est le plus grand sage de l'époque, il n'en reste pas moins un homme
Que si Samson est le plus fort, il n'een reste pas moins un homme
que Si les 12 frères sont appelés à être les chefs des 12 tribus d'israël, il n'en reste pas moins des hommes et je peux citer ainsi tous les patriarches qui ont fondé Israêl, la morale que vous suivez encore aujourd'hui et vous ont donné le messie...
Que celui qui n' a jamais péché, leur jette la première pierre!

Je ne refais le procès de personne. C'est toi mon vieux, qui veut faire avaler la pilule des mauvaises actions de ton livre.

Sois cohérent avec toi-même.
Tu nous sors que le peuple juif devait désobéir à la Loi pour sa survie.
Donc David savait mieux que Dieu et sur l'avenir de son peuple pour le désobéir ?
Si David n'aurait pas tué Urie et piqué sa femme, Dieu avec son super pouvoir n'aurait pas protégé son peuple comme à chaque fois que ce peuple a obéit à ses Lois ?

Tu défends effectivement une position indéfendable.


salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 22:03

Mister be a écrit:
le pénitent10 a écrit:
un esclave restera toujours un esclave si on le libère pas de ses chaines

Un esclave restera esclave s'il ne veut pas être libéré ...

oui et ?


tu peux m'expliquer comment tu peux te libérer tout seul contre un système bancaire mondiale ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 22:05

Saint Glinglin a écrit:
[...]

Donc la Loi n'est pas abrogée ? Racontez-nous cela....

Pas la peine , vous ne lisez pas entièrement les textes que j'ai cités ( voir mon message du jeudi 16 janvier 2019 à 21h47 ) .

Si vous continuez à faire le sourd , je devrai bien vous bannir de temps en temps , pour permettre au forum de respirer .


Dernière édition par boulo le 18/1/2019, 05:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 22:09

Mister Li a écrit:
Spoiler:

Mon livre ne cache pas la vérité mon vieux!
Si il y a bien quelqu'un qui est cohérent avec soi même c'est bien moi!
Non je dis qu'il est arrivé que certaines personnes ont pays le prix de la transgression de la loi pour sauver le peuplee d'Israël(Esther;Judith;Yaël...)
Ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit...c'est de la malhonnêteté!

Non David savait qu'il transgressait la loi de D.ieeu moralement puisque sa punition a été de ne pas pouvoir construire le Temple;que ses fils avec sa bethsadée sont morts...
David n'a pas tué Urie, il l'a mis en première ligne...si c'était si injuste pourquoi l'Eternel n'a pas sauvé Urie ? Des soldats de premières lignes ont survécus...pourquoi pas Urie? selon votre raisonnement!
Chaque fois, effectivement que son peuple vivait selon les lois, il n'y avait aucun problème!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 22:15

le pénitent10 a écrit:
Mister be a écrit:
le pénitent10 a écrit:
un esclave restera toujours un esclave si on le libère pas de ses chaines

Un esclave restera esclave s'il ne veut pas être libéré ...

oui et ?


tu peux m'expliquer comment tu peux te libérer tout seul contre un système bancaire mondiale ?

Vous déformez ce que je dis...c'est une maladie chez vous!
Je dis que celui qui est alcolo ou fumeur et qui ne veut pas de lui même arrêter de fumer ou de boire, vous pouvez lui mettre des patches jusqu'à sa mort...
20% des hébreux ont bien voulu partir d'Egypte et une fois dans le désert, combien n'ont pas voulu revenir en Egypte...
Combien de personnes se disent sauvées par la passion et le sang du Christ et continuent à faire le mal?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 22:18

Mister be a écrit:
Spoiler:

Ben voyons

et maintenant le Monsieur va juger Dieu .
De mieux en mieux

je le cite "Pourquoi dieu n'a pas sauvé Urie ? "
 


Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 22:18

Saint Glinglin a écrit:
Spoiler:
Vous ne comprenez pas ce signifie une telle loi...C'est pourquoi Urie a écrit le "Guett" comme les soldats en première ligne qui savaient qu'ils allaient mourir
Que signifie le fait de ne pas écrire le guett en cas divorce aujourd'hui?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 22:19

Mister Li a écrit:
Spoiler:


Je ne juge pas D.ieu, je suis votre raisonnement...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 22:23

Tu suis la discussion ou non?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 22:29

Mister be a écrit:
Spoiler:


On peut jouer à ce jeu longtemps si cela te chante.

David n'avait pas à le désobéir.
Tu affirmes que sa désobéissance est pour sauver le peuple juif.
Je rétorque ton affirmation en disant dans ce cas ton raisonnement laisse entendre que David savait mieux
que Dieu.

Même Florence-Yvonne a très bien compris.

Tu reviens pour défendre l'indéfendable en disant alors que YHWH reproche à David, que celui-ci n'avait qu'à intervenir pour sauver Urie.
J'appelle ça un procès d'intention envers Dieu.
Et c'est ce que tu fais.
Si tu n'es pas d'accord, c'est pas grave, je sais lire.



Donc maintenant Dieu doit intervenir à chaque fois qu'un homme décide de tuer son prochain ?






Tu n'as pas l'impression que tu nous prends un trop pour des débiles là ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 23:01

De quel jeu parlez-vous?
Faudrait apprendre à lire, je n'ai jamais dit au grand jamais dit que la désobéïssance de david était pour sauver le peuple d'Israël...jamais!
Je n'ai pas dit non plus qu'il avait bien fait de désobéïr...je dis que tout grand qu'il était, il a fauté parce qu'il est un homme et pas un super héro comme vous le voulez en faire!
Arrêtez de déformer mes propos c'est agaçant...
Ce qu'a fait David, je vois ça tous les jours!

Non je ne defends pas l'indéfendable mais vous êtes comme ceux qui voulaient lapider la femme adultère, vos coeurs sont plus durs que ceux des Juifs après 2000 ans d'évolution christique...
J'ai simplement suivi votre raisonneemeent et je repose la question pourquoi l'Eternel n'a pas sauvé Urie de cette injustice?

Tu peux dire ce que tu veux, tu prendrais la défence de D.ieu auquel tu ne crois pas? :mdr:

Non je ne crois pas que tu saches lire sinon tu n'écrirais pas ce que tu écris!
Et voilà que tu généralises... C'est vous qui postez des débilités...ne renversez pas les choses!
Oui où est la justice de D.ieu face à l'injustice des Hommes?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 23:02

Saint Glinglin a écrit:
Bkien sûr : tu n'as qu'à relire la page précédente.

Fais le toi...je continue la conversation sur l'adultère!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 23:10

Mister be a écrit:
De quel jeu parlez-vous?
Faudrait apprendre à lire, je n'ai jamais dit au grand jamais dit que la désobéïssance de david était pour sauver le peuple d'Israël...jamais!
Je n'ai pas dit non plus qu'il avait bien fait de désobéïr...

Je te cite

Non je la pose à toi qui es si prompt à sortir des sentences et maximes…
Est-il possible d'enfreindre la Loi pour le Salut et en occurrence de ne pas permettre l'extinction du peuple d'Israël qui doit donner le messie...






je dis que tout grand qu'il était, il a fauté parce qu'il est un homme et pas un super héro comme vous le voulez en faire!
Arrêtez de déformer mes propos c'est agaçant...


Je te cite


Certes il y a plusieurs sortes de lois
Tu ne tueras pas est une loi universelle hors quoi quand c'est la guerre? Faut se laisser assassiner?

Légalement-je me permets d'intervenir en tant que juif- David n'a commis aucune faute!

Le pays est en guerre et il envoie des hommes qui seront tués immanquablement
Ces soldats le sachant rédigent la "guet"pour libérer leur femme du contrat de mariage…
Donc légalement on ne peut rien reprocher à David…



Ce qu'a fait David, je vois ça tous les jours!

Non je ne defends pas l'indéfendable mais vous êtes comme ceux qui voulaient lapider la femme adultère, vos coeurs sont plus durs que ceux des Juifs après 2000 ans d'évolution christique...
J'ai simplement suivi votre raisonneemeent et je repose la question pourquoi l'Eternel n'a pas sauvé Urie de cette injustice?

Tu peux dire ce que tu veux, tu prendrais la défence de D.ieu auquel tu ne crois pas? :mdr:

Non je ne crois pas que tu saches lire sinon tu n'écrirais pas ce que tu écris!
Et voilà que tu généralises... C'est vous qui postez des débilités...ne renversez pas les choses!
Oui où est la justice de D.ieu face à l'injustice des Hommes?


Alzheimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 23:15

Alors?

David a fauté ou non ?
Le peuple juif a eu raison de désobéir  à la Loi pour se préserver ?

Il faudrait savoir ce que tu dis, mon vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 23:17

Et David était un roi et son histoire fait partie de l'histoire du peuple juif.
Donc prendre ce passage de la Bible n'est pas une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 23:23

Si David a eu raison de désobéir pour le bien de son peuple juif, c'est que tu sous-entends dans ton raisonnement, que David au moment où il a commis cet acte, savait mieux que Dieu.

Il ne faut pas sortir des grandes écoles pour le comprendre.
C'est de la déduction.


En plus tu dis tout et son contraire d'un fil à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 23:34

Mister Li a écrit:
Mister be a écrit:
De quel jeu parlez-vous?
Faudrait apprendre à lire, je n'ai jamais dit au grand jamais dit que la désobéïssance de david était pour sauver le peuple d'Israël...jamais!
Je n'ai pas dit non plus qu'il avait bien fait de désobéïr...

Je te cite

Non je la pose à toi qui es si prompt à sortir des sentences et maximes…
Est-il possible d'enfreindre la Loi pour le Salut et en occurrence de ne pas permettre l'extinction du peuple d'Israël qui doit donner le messie...






je dis que tout grand qu'il était, il a fauté parce qu'il est un homme et pas un super héro comme vous le voulez en faire!
Arrêtez de déformer mes propos c'est agaçant...


Je te cite


Certes il y a plusieurs sortes de lois
Tu ne tueras pas est une loi universelle hors quoi quand c'est la guerre? Faut se laisser assassiner?

Légalement-je me permets d'intervenir en tant que juif- David n'a commis aucune faute!

Le pays est en guerre et il envoie des hommes qui seront tués immanquablement
Ces soldats le sachant rédigent la "guet"pour libérer leur femme du contrat de mariage…
Donc légalement on ne peut rien reprocher à David…



Ce qu'a fait David, je vois ça tous les jours!

Non je ne defends pas l'indéfendable mais vous êtes comme ceux qui voulaient lapider la femme adultère, vos coeurs sont plus durs que ceux des Juifs après 2000 ans d'évolution christique...
J'ai simplement suivi votre raisonneemeent et je repose la question pourquoi l'Eternel n'a pas sauvé Urie de cette injustice?

Tu peux dire ce que tu veux, tu prendrais la défence de D.ieu auquel tu ne crois pas? :mdr:

Non je ne crois pas que tu saches lire sinon tu n'écrirais pas ce que tu écris!
Et voilà que tu généralises... C'est vous qui postez des débilités...ne renversez pas les choses!
Oui où est la justice de D.ieu face à l'injustice des Hommes?


Alzheimer ?

Non distorsion de mes écrits
1) je ne parlais pas de David dans ta citation! Mais de Yaël;Judith;Esther...qui ont commis l'adultère pour sauver le peuple d'israêl
2)Légalement, David n'a pas commis de faute!Moralement oui...
"Tu ne tueras pas" mais si je suis en guerre et que je tue mon ennemi...je suis un patriote ou un assassin?

Revenez sur ce que j'ai écris...Vous êtes malhonnête!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 23:38

Mister be a écrit:
Spoiler:

En quoi Urie est un ennemi puisqu'il se battait sous ses ordres ?


C'est YHWH qui lui a demandé d'épouser une ennemie ?


Non c'est toi le malhonnête dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 23:39

Je fais comme toi, je prends le récit qui m'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 23:41

le pénitent10 a écrit:
Mister be a écrit:
le pénitent10 a écrit:
un esclave restera toujours un esclave si on le libère pas de ses chaines

Un esclave restera esclave s'il ne veut pas être libéré ...

oui et ?
tu peux m'expliquer comment tu peux te libérer tout seul contre un système bancaire mondiale ?

La Bible nous dit qu'il faut croire de pouvoir être libéré de l'esclavage, si ce n'est tout de suite d'un point de vue global, mais du moins dans les possibilités à son échelle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 23:42

Mister Li a écrit:
Alors?

David a fauté ou non ?
Le peuple juif a eu raison de désobéir  à la Loi pour se préserver ?

Il faudrait savoir ce que tu dis, mon vieux.

Pas compris car vous ne connaissez pas la Loi...
Légalement, il n'a pas fauté, moralement ,oui! comment dois-je vous le dire!

Pour sa survie oui, le peuple juif a euraison de désobéir à la loi!
Mon père a eu raison de désobéir à la loi dans les camps sinon, je ne serais pas là!
Esther a eu raison de coucher avec Hamamn pour sauver son peuple!Judith a eu raison de coucher avec l'ennemi pour la même raison...Yaël a eu raison de coucher avec Sissra pour pouvoir lui planter un pieu dans la temple...
Jacob a eu raison d'usurper le droit d'ainesse;Lea a eu raison de prendre la place de Rachel...Loth a eu raison de coucher avec ses filles...vous voulez que je continue?

Je sais très bien ce que je dis mon vieux...va lire la Bible et essaye de la comprendre et tu viendras la ramener, mon vieux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 23:47

Mister be a écrit:
Spoiler:



Comme si Dieu qui fait une Loi n'était pas capable de préserver son peuple juif avec tout on son omniscience et le pouvoir qu'il possède et avait besoin d'êtres humains pour le corriger.
LOL


Et non, quand on enfreint une loi, on se rend coupable.
Sinon à quoi sert une Loi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 23:49

le pénitent10 a écrit:

Si tu travailles au mac do tu ne prends pas des burgers tous les jours pendant les pauses mais tu alternes avec des salades, c'est le sens du message.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 23:52

Mister Li a écrit:
Spoiler:



Décidément vous le faites exprès...
Urie n'est pas un ennemi dans ce sens là mais une entrave au bonheur ,à l'amour de David et Bethsadé...donc oui un ennemi une entrave à leur bonheur!

Non YHVH n'a pas demandé d'épouser une ennemie? quelle ennemie? un amour interdit!
David connaissait la Loi,savait qu'il fallait observer la moralité et il ne l'a pas fait
La justice divine aurait dû s'appliquer à Urie en ne le faisant pas mourir au front par exemple...en l'épargnant et en le laissant revenir pour reprendre sa femme...pourquoi ne l'a-t-Il pas fait?
Question simple car la Bible n'est pas un livre d'histoire...


En quoi suis-je malhonnête ? je ne tords pas ce que les autres écrivent comme toi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 23:53

Ok pour Mister be, le peuple juif sait mieux que Dieu comment se préserver et a le droit de remettre son autorité en question parce que plus intelligent.

Tu as touché le jackpot ce soir, mon vieux.



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty17/1/2019, 23:55

Mister be a écrit:
Spoiler:

Ce n'est pas toujours aussi simple, le système a une force d 'influence sur les individus, vous ne vous sortez pas de l'alcool en un claquement de doigt ou en disant je le veux..
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty18/1/2019, 00:03

Mister Li a écrit:
Spoiler:





Donc les Américains sont des assassins, eux qui nous ont sauvés des ennemis: tu ne tueras pas!
La femme qui avorte parce quil y a une grossesse extra utérines est une meurtrière: tu ne tueras point

D.ieu tout puissant est incapable de faire régner la justice parmi les hommes: Urie meurt au front pour que sa femme s'en voit en l'air avec David

A quoi sert la Loi? à empêcher de l'enfreindre? non, la Loi permet à donner la gravité du péché...
la punition sera proportionnelle à l'acte commis...c'est la justice de la loi
On ne tue pas un homme pour avoir volé une pomme et on ne laisse pas en liberté un homme qui a tué de sans froid 14 personnes!
Voilà à quoi sert la Loi et si on respecte la loi on vit une vie conforme au royaume de D.ieu dans le domaine religieux ou dans un domaine civile, vivre conformément aux lois du pays pour vivre ensemble

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty18/1/2019, 00:06

Mister Li a écrit:
Ok pour Mister be, le peuple juif sait mieux que Dieu comment se préserver et a le droit de remettre son autorité en question parce que plus intelligent.

Tu as touché le jackpot ce soir, mon vieux.




Belle preuve de votre malhonnêteté! Il n'a jamais, au grand jamais été question de ça et c'est vous qui faites des procès d'intention...
Ca prouve bien que vous ne connaissez pas grand chose ni de la loi ni de la vie ...mon vieux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty18/1/2019, 00:10

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
le pénitent10 a écrit:
Mister be a écrit:


Un esclave restera esclave s'il ne veut pas être libéré ...

oui et ?
tu peux m'expliquer comment tu peux te libérer tout seul contre un système bancaire mondiale ?

Vous déformez ce que je dis...c'est une maladie chez vous!
Je dis que celui qui est alcolo ou fumeur et qui ne veut pas de lui même arrêter de fumer ou de boire, vous pouvez lui mettre des patches jusqu'à sa mort.

Ce n'est pas toujours aussi simple, le système a une force d 'influence sur les individus, vous ne vous sortez pas de l'alcool en un claquement de doigt ou en disant je le veux..

Oui mais la première volonté doit venir de soi...je veux arrêter de boire ou de fumer mais je n'y arrive pas! Seigneur aide moi! et le Seigneur me donnera la force alors j'accepterai les patches de nicotine et m'aidera à fréquenter les AA...Rien n'est simple, c'est un combat! C'est aussi ça que nous apprend l'exode

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty18/1/2019, 00:11

Mister be a écrit:
Spoiler:

C'est pas comparable.
Les américains n'ont pas de Dieu pour les sortir de la guerre, et de surcroît obéissent à une constitution.

Ton livre prétend que Dieu est capable d'intervenir pour sauver son peuple comme il a fait avec Moise.
Ce peuple juif n'avait pas à désobéir à la Loi par conséquent.
Quand on lit la Bible, à chaque fois que le peuple juif s'est mis à croire à d'autres dieux, YHWH était intervenu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty18/1/2019, 00:19

Mais si c'est comparable...
Les Américains étaient soutenus par D.ieu pour nous sauver sinon tu parlerais Allemand aujourd'hui...
Les Américains sont des héros pour les Européens ou des assassins pour les nazis...tout dépend de l'endroii où on se trouve!

Oui tu as raison après avoir vus les miracles, les Juifs ne devaient pas à désobéir à la Loi mais ce sont des humains faillibles c'est pourquoi la loi a été donnée et le messie!
Quand allez-vous comprendre que lee peuple juif est le peuple éprouvette, le peuple laboratoire dee l'humanité...tout ce qu'ils ont fait, tout ce qu'il leur est arrivé en bien ou en mal, ça arrivera à l'humanité entière...
Apprenez d'eux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty18/1/2019, 00:23

Mister be a écrit:
Spoiler:

quand je parlais d'esclave, je parle d'esclave d'un système

je ne peux pas déformer ce que tu n'as pas dit
tu me reprends et tu me balances sans exemple
je ne peux pas deviner de quoi tu parles


bien oui je suis d'accord avec cette forme d'esclavagisme
puisque elle m'a permis d'arrêter de fumer
elle est spirituelle
elle agit sur le corps mais la foi est pour quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty18/1/2019, 00:26

Mister Li a écrit:
Je fais comme toi, je prends le récit qui m'arrange.

Je ne pratique pas de la sorte!
Si on discute de l'adultère,il faut prendre toutes les facettes de l'adultère

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty18/1/2019, 00:29

Mister be a écrit:
Mais si c'est comparable...
Les Américains étaient soutenus par D.ieu pour nous sauver sinon tu parlerais Allemand aujourd'hui...
Les Américains sont des héros pour les Européens ou des assassins pour les nazis...tout dépend de l'endroii où on se trouve!

Oui tu as raison après avoir vus les miracles, les Juifs ne devaient pas à désobéir à la Loi mais ce sont des humains faillibles c'est pourquoi la loi a été donnée et le messie!
Quand allez-vous comprendre que lee peuple juif est le peuple éprouvette, le peuple laboratoire dee l'humanité...tout ce qu'ils ont fait, tout ce qu'il leur est arrivé en bien ou en mal, ça arrivera à l'humanité entière...
Apprenez d'eux!

Non les américains ont pris des armes, ont inventé la bombe nucléaire et c'est pas Dieu qui a fait gagner la guerre.
Sinon il faudrait dire quel Dieu car plusieurs dieu sinon.
Et revoie l'Histoire. Les USA ont fait monter Hitler. Plein d'archives et de documents.


Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty18/1/2019, 00:32

Mister be a écrit:
Mister Li a écrit:
Je fais comme toi, je prends le récit qui m'arrange.

Je ne pratique pas de la sorte!
Si on discute de l'adultère,il faut prendre toutes les facettes de l'adultère

Tu affirmes
"Le peuple juif devait désobéir à la Loi pour se sauver."

Je choisis un passage de bible qui relate l'histoire d'un roi dont l'acte de l'adultère était injustifié et qui dément ton affirmation.




Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty18/1/2019, 00:40

le pénitent10 a écrit:
Spoiler:

Etre esclave d'une addiction ou du système, c'est pareil!

je prends un exemple: Je suis banquier en Amérique ou un avocat réputé ou un médecin de renommée,ma femme est fidèle, j'ai une belle maison,mes enfants apprennent bien à l'école, le système me gratifie un confort non n"gligeable, des amis mais le prix à payer est justement d'en faire toujours plus,de faire partie d'un parti politique que je ne veux pas,de payer des taxes dont je ne suis pas d'accord...j'ai envie de quitter cette vie pour avoir plus de liberté mais pour ça je dois renoncer à tout...tu crois que j'accepterais de tout lâcher...de faire comme cet industriel français qui a tout largué pour vivre dans les îles?
20% de la population hébraïque est seulement partie d'Egypte...les autres sont restés en Egypte, ils ont préféré l'esclavagisme à la liberté et dans le désert certains voulaient retourner en Egypte...certains alcolos veulent parfois retourner dans l'alcoolisme...C'est une lutte...voilà ce que "mon Livre" m'apprend
Beaucoup d'appelé mais peu d'élus! Mais le Bon D.ieu préfère celui qui tombe et se relève que celui qui est parfait,non?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty18/1/2019, 00:46

Mister be a écrit:
Spoiler:

tu prends le cas de figure où tu es riche.


un esclave d'un système c'est quelqu'un qui n'a pas les moyens de se réorienter car pris à la gorge financièrement.
comment quelqu'un qui n'a pas d'argent ou très peu, dans une société qui le taxe encore plus, peut se réorienter ?
une formation cela coûte en temps et en argent.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty18/1/2019, 00:47

Mister Li a écrit:
Spoiler:





Pour un souci d'honnêteté intellectuelle, reprenez exactement mes écrits!
L'adultère est toujours injustifiée vous n'avez pas lu ce que j'ai posté mais David est un humain eet est tombé amoureux...

Je reprends pour la dernière fois, il y a des situation où le peuple juif fut sauvé grâce à la transgression de la loi sur l'adultère et j'ai cité des exemples mais lisez la bible!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty18/1/2019, 00:49

la constitution telle qu'elle est ne permet pas à tout le monde les mêmes chances de réussite et de s'épanouir.
sans compter les discriminations
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty18/1/2019, 00:50

le pénitent10 a écrit:
Spoiler:

tu prends le cas de figure où tu es riche.


un esclave d'un système c'est quelqu'un qui n'a pas les moyens de se réorienter car pris à la gorge financièrement.
comment quelqu'un qui n'a pas d'argent ou très peu, dans une société qui le taxe encore plus, peut se réorienter ?
une formation cela coûte en temps et en argent.

Pas nécessairement et le riche aura plus de mal à échapper au système dont il est exlave que le pauvre qui n'a plus rien à perdre!
Les Hébreux qui sont partis de l'Egypte étaient ceux qui n'ont plus rien à perdre...pas les natis

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty18/1/2019, 00:52

le pénitent10 a écrit:
la constitution telle qu'elle est ne permet pas à tout le monde les mêmes chances de réussite et de s'épanouir.
sans compter les discriminations

Il y a pire autre part...mais ceux qui n'ont plus rien à perdre ont plus de chance de conquérir la vraie liberté

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty18/1/2019, 00:54

Mister be a écrit:
Spoiler:

Pas nécessairement et le riche aura plus de mal à échapper au système dont il est exlave que le pauvre qui n'a plus rien à perdre!
Les Hébreux qui sont partis de l'Egypte étaient ceux qui n'ont plus rien à perdre...pas les natis


si tu le dis
j'ai travaillé et je n'ai pas pu faire d'études parce que cela prend de mon temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible et son interprétation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible et son interprétation
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interprétation de la Bible avec la Vierge
» Gaudium et spes, n. 22: interprétation de l'Eglise / interprétation d'arnaud Dumouch, différences et ressemblances
» L'interprétation correcte des indulgences ...
» Psaume 87 (88) : interprétation?
» Une interprétation de la trahison de Judas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: