DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Interpretation du livre d'Abdias

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Interpretation du livre d'Abdias Empty
MessageSujet: Interpretation du livre d'Abdias   Interpretation du livre d'Abdias Empty27/8/2009, 12:48

je n'arrive pas a trouvé d'interprétation moderne a ce livre. Que nous apporte il ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Interpretation du livre d'Abdias Empty
MessageSujet: Re: Interpretation du livre d'Abdias   Interpretation du livre d'Abdias Empty27/8/2009, 13:07

A part que Dieu punira quiconque détruit et pille Israël (même Edom qui descend d'Esaü fils d' Isaac et Rebecca) Abdias annonce le règne de Dieu après son jugement mais d'une manière très territoriale si loin de ce que nous avons en apocalypse par exemple.



Livre d'Abdias


"Ce petit livre contient le message d'un prophète dont nous ne connaissons que le nom. Il dénonce l'attitude du peuple d'Édom (les descendants d'Ésaü) vis-à-vis du peuple d'Israël (les descendants de Jacob, frére d'Ésaü). Les Édomites, établis au sud-est de la mer Morte, ont manifesté de tout temps leur hostilité à l'égard des Israélites, mais au moment de la chute du royaume de Juda et de la prise de Jérusalem, ils ont poussé cette attitude à l'extrême. En effet, non seulement ils ne sont pas venus au secours de leurs voisins, mais encore ils ont tiré avantage de la situation en empiétant sur le territoire de ceux-ci et en participant au pillage de Jérusalem.

Rédigé probablement peu après la prise de Jérusalem par les Babyloniens en 587 avant J.-C., le livre d'Abdias annonce au peuple d'Édom qu'il sera détruit en même temps que les autres ennemis d'Israël, et, par là-même, il apporte un message de réconfort aux Israélites. Dieu aura le dernier mot et viendra juger tous les peuples!"

dans

http://www.interbible.org/interBible/ecritures/bfc/introductions/at_introductions/i_abdias.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Interpretation du livre d'Abdias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaudium et spes, n. 22: interprétation de l'Eglise / interprétation d'arnaud Dumouch, différences et ressemblances
» Enigme dans le livre d'Ezéchiel par rapport au début du livre de la Genèse
» L'interprétation correcte des indulgences ...
» Interprétation/Théopneustie
» Une interprétation de la trahison de Judas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: