DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?

Aller en bas 
+18
Vincent01
Moricio
Salomé
gezo
Pilgrim2
Archidiacre
Mister be
Théodéric
Croquin83
gezo93
prinu
Arnaud Dumouch
Perlimpimpim
humanlife
Scrogneugneu
Pignon
boulo
l'apprentie
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty10/4/2018, 00:05

Bonjour, flower

Tout est dans le titre...


Selon vous, qui est la Babylone à laquelle , il faut sortir à tout prix ?


Merci :hello:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty10/4/2018, 05:40

Toute religion au service des sadiques cupides et de la guerre ( c'est-à-dire presque toutes ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty10/4/2018, 13:14

La future superstructure marchande et politique, on peut appeler cela la gouvernance globale et l'économie de marché globalisé.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty10/4/2018, 13:22

l'apprentie a écrit:
Bonjour, flower

Tout est dans le titre...

Selon vous, qui est la Babylone à laquelle , il faut sortir à tout prix ?

Merci  :hello:
C'est un pouvoir centralisé persécuteur, païen, ennemi de la liberté et du Christ

Tout le monde peut y voir l'organisation qui l'arrange bien, selon ses convictions politiques
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty10/4/2018, 13:37

l'apprentie a écrit:

Tout est dans le titre...
Selon vous, qui est la Babylone à laquelle , il faut sortir à tout prix ?

Pouvez-vous citer des extraits du texte qui permettent d'appréhender plus concrètement votre question?
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty10/4/2018, 21:41

2 Cor.6 15-18
…15Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? 16Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.…

Serait-il possible que Rome après Vatican II, par exemple soit la Babylone, l'impure.
Nous sommes croyants, et nous voyons bien, que tout est fait pour nous séparer entre chrétiens, mais aussi entre Juifs et Chrétiens... d’aujourd’hui parce que 20 siècles ont permis beaucoup de confusions et de malentendus entre les deux, mais aussi parce que le monde, sous l’influence GRÉCO-ROMAINE et par des traditions erronées du Christianisme décadent et rétrograde, a peu à peu déformé de multiples « réalités bibliques ». On a malheureusement oublié que la Bible, bien que d’inspiration divine, a été écrite par des Hébreux, au sein d’Israël, et les prophète comme les apôtres, tous Juifs, réagissaient en tant que tels. Même quant ces derniers écrivaient en grec les pages du Nouveau Testament (en hébreu « B’rith Hadasah ou Nouvelle Alliance », ils pensaient aussi très certainement en hébreu ce qu’ils écrivaient en grec ; c’est pourquoi, certains passages des Evangiles semblent difficiles à comprendre par ceux qui n’ont pas l’habitude des mœurs orientales, si particulières chez les Hébreux.
Alors malgré la haine des juifs contre les catho, ok ils ne reconnaissent pas notre messie, Jésus-Christ, pouvons-nous essayer de trouver entre croyants, une réponse à la question de Babyone, l'impure, la prostituée.
J'entends dans les assemblées évangéliques ou messianiques que ça pourrait être le Vatican d'aujourd'hui, qui se soumet à l'Islam, à des moeurs modernes....
Les premiers chrétiens étaient eux aussi persécutés par l'empire romain qui était païen. Pourquoi alors ne pas sortir des schémas paiens en se retournant vers les sources du christianisme, les premiers chrétiens, les israelites aussi, c'est dommage de s'opposer entre juifs, et chrétien? Rome peut très bien laisser la place à l'Islam...

Qu'en dites -vous?

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty10/4/2018, 21:57

Je pense que ce sont des considérations issues de la confusion du monde qui cherche à nous embrouiller le cerveau avec le mensonge et l'hypocrisie.

Comprenez bien que derrière ces faux-semblants Jésus reste le même.

Ayez la foi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty11/4/2018, 15:29

oui bien évidemment.
Jésus reste le même.
Est-ce que d'autres personnes , catholiques, ou autres, pourraient me dire qui est la Babylone l'impure dans l'apo?

Merci

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty11/4/2018, 17:27

Bonjour,

La grande prostitution de Babylone (Apocalypse XVII, 9)... : il s’agit manifestement de Rome.

Ceci dit, quoi en conclure ?

1. La basse-polémique protestante en excipe pour nier que l’Église catholique soit la Sainte Église. Il est pourtant facile de montrer que l’ecclésiologie protestante est radicalement défaillante : que c’est un non-sens, une absurdité manifeste (démonstration sur demande).  

2. Les sédélirants sédémachintruquistes, parfaits schismatiques, aussi mauvais théologiens qu'ils sont piètres canonistes (les deux points se démontrent aisément moyennant un argumentaire de quelques pages ennuyeux à écrire), que les Papes ne sont plus formellement Papes.

3. Les vrais catholiques, qui savent que la divine constitution de l’Église n’implique l’infaillibilité du Pape qu’en ses actes d’enseignement définitifs (notion technique), comprennent du fait même la possibilité d’une défaillance du magistère. Conséquemment, ils garderont leur calme au milieu de la grande tribulation des derniers temps, confiant que les portes de l’Enfer ne prévaudront pas contre l’Église catholique. Dans cette perspective, comprendront aussi, non qu’il faut quitter l’Église, mais savoir souffrir pour et par elle. Bref, il n’y a pas de lien direct entre Ap. XVII 9 et II Cor. VI 15-18.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty11/4/2018, 17:47

Rebonjour Ap.,

Imaginer une union de l’Église et de la Synagogue, de l’Évangile et du Talmud, du Christ à ses pires ennemis... Si vous saviez seulement ce que le Talmud véhicule... Il n'est pas dommage que les judéo-chrétiens (lato sensu) s'opposent aux judéo-talmudistes ; c'est tout bonnement normal : notre Messie n'est pas le leur, le leur n'est pas le notre. L'opposition que vous trouvez dommageable est celle là même qui opposait Jésus aux protos-talmudistes : les pharisiens. Serait-ce à eux de nous instruire ?

Quand aux prétendus schémas païens et traditions erronées du christianisme décadent et rétrograde, une injure dont vous aurez à répondre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty11/4/2018, 18:30

Babylone est tout simplement une ancienne ville de Mésopotamie (Irak), sur l'Euphrate à 93 kilomètres au Sud de la ville actuelle de Bagdad et dans le voisinage d'Hillah, capitale de ce que les historiens modernes ont appelé la Babylonie
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty11/4/2018, 21:58

J'entendais par judéo-chrétien, les hébreux et les chrétiens.
En effet, je sais ce que dit le talmud , la kabbale, le zohar...et c'est clairement antichristique.
Babylone semble être Rome...
L'opposition doctrinale entre les protestants et les catho, m'intéressent, en effet. J'ai été bâptisée catho, je me suis mariée à l'Eglise, et avec un prêtre ouvrier qui a permis ma petite touche protestante. J'ai cheminé beaucoup grâce à l'Eglise évangélique, et messianique, toutefois, je m'aperçois de certaines choses qui sont incohérentes chez eux, c'est pourquoi j'aimerais en apprendre davantage sur la doctrine catho, sans pour autant, adhéré à un catho à tendance newage...
Et c'est en cela, que je me dis que Rome pourrait viré soit vers un modéré islamique, soit vers un modéré newage....

Babylone est en effet une ancienne ville. Mais actuellement ces endroits sont musulmans...donc c'est cohérent avec mon idée...

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty11/4/2018, 22:13

L'église de Rome va viré vers rien du tout.
je sais pas où vous allez chercher des idées pareilles.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty11/4/2018, 22:49

Chère Ap.,

Je ne sais pas ce qu'est le catholicisme tendance newage : un truc pas catholique apparemment.

Quant à la doctrine catholique, posez vos questions. Je prendrais sur mon temps libre pour vous répondre, autant qu'il est en moi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty13/4/2018, 00:53

Un catho newage signifie, un catho avec des moeurs totalement ouverts hors des lois de l'AT.
Newage, dans un esprit d'ouverture sur des fausses doctrines en vue d' alliances oeucuméniques que le pape aimerait mettre en place, en s'alliant avec les musulmans par exemple, les bouddhistes...un mouvement qui s'appellerait COEXIST.

Les protestants parlent beaucoup des passages de l'apocalypse, la fin des temps, la marque de la bête etc...pourquoi on en parle moins chez les catholiques?

Pourquoi le catho serait l'Epouse et pas les autres branches dites chrétiennes?
Les français associent beaucoup de part leur histoire, l'Eglise mère, en quoi serait-elle plus importante que l'Eglise dans son ensemble?

Merci beaucoup pour vos réponses.


_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty13/4/2018, 05:06

Je pense pas que c'est ce que vous dites catho new age.
La tendance œcuménique pour moi est liée à l'ouverture du monde, comme de nos jours on cotoie toutes sortes de personnes dans nos vies, comme on voyage plus facilement ou communique plus facilement avec le monde avec la technologie.

Si les protestants parlent beaucoup de l'apocalypse etc.. ce n'est pas forcément une qualité.

Si la branche catho est centrale dans le christianisme, c'est sûrement lié à des paramètres historiques, comme les disciples de jésus se sont rendus à rome après l'expérience qu'ils ont vécu avec lui: pourquoi sont-ils allés à rome selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty13/4/2018, 10:18

Chère Ap.,

Tout d’abord vous commettez une grave confusion : les mœurs catholiques n’ont pas à être les mœurs vétéro- (AT) mais néotestamentaires (NT). Pourquoi ? Parce que Jésus est le Messie promis. La question qui se pose jusque dans le judaïsme contemporain est la suivante : quand viendra le Messie, obrogera-t-il la Loi de Moïse. Obroger, c’est abroger partiellement. L’opinion majoritaire de la Synagogue est pour la négative, mais existe chez les rabbins « un courant minoritaire mais significatif » (Wiki) qui, s’appuyant sur quelques rares versets talmudiques, opte pour l’affirmative. Du point de vue chrétien la chose est tranchée. D’une Jésus est le Messie ; de deux, il a de facto obrogé les lois positives de l’AT pour y substituer celles du NT. En effet, si le Christianisme est la religion de la grâce, la Grâce ne détruit pas la Loi mais la suppose. Or est deux aspects dans la Loi : les dispositions qui relèvent de la loi naturelle, intangibles puisque fondées sur la nature humaine ; celles résultant de l’arbitraire divin (c’est-à-dire du libre choix de Dieu), les lois positives, que Dieu peut modifier à gré. Quoi donc a été supprimé ? Tout ce qui maintenait l’élection dans la sphère raciale : circoncision, cashrout…, préceptes qui séparaient les hébreux du reste des Nations. Quoi donc a été ajouté ? Tout ce qui relève de la divine constitution de l’Église, et plus généralement ce qui appartient de droit divin à l’économie de la grâce (par exemple l’institution des sacrements).

Autre erreur, votre assimilation du « dialogue interreligieux » au « dialogue œcuménique ». L’un est avec les membres des religions non-chrétiennes (les infidèles), l’autre avec les confessions chrétiennes dissidentes (les schismatiques et hérétiques). Vous posez la question de la finalité d’un tel dialogue. Quant au premier, j’avoue ne pas la voir. Quant au second, dans le meilleur des cas, une propédeutique préparatoire à l’apostolat : pour briser les préjugés sectaires des hérétiques, commençons par discuter cordialement avec eux ; les accabler d’anathèmes ne les faisant manifestement pas changer d’avis. Est-ce pour autant qu’en dialoguant avec eux on chercherait à créer des alliances ; si oui, à quelle fin ? Quant à ces prétendues alliances, j’ignore où vous avez été les chercher. Si dans des déclarations ecclésiastiques, lesquelles précisément ? Si dans le vain discours des hérétiques (protestants), sans intérêt aucun, n’étant là que pure expression fantasmatique de leurs délires doctrinaux.

Autre erreur. Si vous fréquentiez aussi assidument les catholiques que vous avez fréquenté les protestants, vous vous apercevriez vite d’une réelle effervescence eschatologique, notamment (mais pas seulement) dans ses branches schismatiques (sédévacantistes et lefebvristes). Somme toute, le prodige de Fatima au début du siècle dernier atteste que nous sommes entrés dans les derniers temps. Mais est notoire que le langage employé par l’Apocalypse est imagé, d’où de réelles difficultés d’interprétation qui ne peuvent qu’inciter à la prudence (le discours théologique est une œuvre de la raison illuminée par la foi, non un discours issu de l’imagination plus ou moins délirante de fantaisistes vaticinant tout leur saoul). De plus le Seigneur nous enseigne que, sauf à bénéficier d’une révélation privée, nul ne connait le jour et l’heure. Les signes seront donnés au fur du temps. Aussi les catholiques préfèrent-ils le plus souvent, plutôt que de se perdre en vaines conjectures, se concentrer sur ce qui est assuré : comment agir pour son salut.

Enfin, quant à votre notion d’Église mère. Ce n’est que passant de la théologie à la sociologie qu’on peut parler d’Églises, c'est-à-dire d’une pluralité de structures confessionnelles antagonistes se revendiquant chacune chrétienne. Mais théologiquement ce pluriel ne veut rien dire : il n’y a qu’une seule Église, l’Église catholique, la pluralité n’étant que celle des vestiges schismatiques et hérétiques séparés de l’Église. Bref, n’y a pas à distinguer « l’Église mère » de « l’Église dans son ensemble » : il n'y a qu’une seule Église militante, et c’est l’Église catholique. Ce qu’il est permis et même nécessaire de préciser, c’est qu’il est différentes manières d’appartenir à l’Église catholique, précision qui permet d’expliciter le sens de l’adage, qui dans sa littéralité est une vérité de foi, que « hors l’Église catholique, point de salut ». Je vous expliquerais ça une autre fois, si besoin.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty14/4/2018, 09:57

Conclusion, Babylone est tout cela à la fois.

Pour résumer, c'est tout ce qui est péché :

D'abord en nous (les sept péchés capitaux en nous)
2° Puis dans chaque génération, de chaque pays, de chaque religion y compris l'Eglise catholique faite de pécheurs.
3° Puis à la fin du monde.

Ce fut symbolisé dans l'antiquité par une ville païenne puissante dont il ne reste que des ruine poussièreuse.

Ultimement, dans l'éternité, Babylone sera l'enfer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty14/4/2018, 14:52

C'est bien à Babylone que se trouvait la tour de Babel ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty14/4/2018, 15:13

Oui

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty21/4/2018, 17:22

encore un sujet intéressant mais compliqué.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9058
Inscription : 28/02/2012

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty12/5/2018, 18:43

Un bon sujet de peinture au Louvre et en Italie ..

Nouvelle Calédonie:
« Babylone ! » est une interjection utilisée surtout par les mélanésiens pour exprimer surprise, contrariété, frayeur ou admiration.
Je voit souvent cette interjection dans la BD de Bernard Berger, « La Brousse en Folie », édité en Nouvelle-Calèdonie.

http://tedytravel.com/wp-content/uploads/2016/07/Hanging-Gardens-of-Babylon-11.png

https://www.brousse-en-folie.com/albums/18.png
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty14/5/2018, 23:36

dans la musique reggae Babylone est souvent employée comme symbole de l'oppression sur les faibles et de la corruption.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty15/5/2018, 01:29

J'ai écouté pas mal de reggae.
Notamment Alpha et Barrington Levy.
Si tu veux, on en discute.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty15/5/2018, 01:42

bob marley fait souvent allusion à babylone dans ses chansons et aussi à jésus qu'il appelle "lord"
le reggae est d'influence chrétienne.

get up stand up est un vrai psaume chrétien.
Buffalo soldier est excellent.

redemption song etc..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty15/5/2018, 01:44

C'est un peu plus compliqué mais tu as raison salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty15/5/2018, 01:51

tu connais peut-être mieux le reggae que moi, enfin c'est ce que tu as l'air de penser.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9058
Inscription : 28/02/2012

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty15/5/2018, 14:40

Bob marley: sur les pochettes reggae, des etoiles de david.
La jerusalem celeste est selon leurs milieux croyants rastafari, en jamaique.
Resultat: par cette symbolique, le reggae s'est super devellopé en israel, et des rabbins creent des groupes de reggae avec un certain talent et succés. Il ya des festivals de reggae en israel, qui ont du succés.
Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? 5805784-8655398

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? 003555
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty15/5/2018, 22:28

Le président Macron annonce la création d’une armée mondiale de 10 nations, accomplissant ainsi la prophétie du livre de l’Apocalypse

Le président français Emmanuel Macron réunira le mois prochain une coalition de 10 pays volontaires pour préparer les forces armées européennes à agir ensemble dans les situations d’urgence et à lier la Grande-Bretagne à la coopération militaire au moment où elle quitte l’UE.

Les ministres de la Défense de la France, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Italie, de l’Espagne, des Pays-Bas, de la Belgique, du Portugal, du Danemark et de l’Estonie signeront un protocole d’intention à Paris en juin, m’ont dit les responsables, s’engageant à développer une culture stratégique commune, à partager l’analyse et la prospective sur les foyers de crise qui pourraient exiger une intervention et à coordonner leurs forces pour les opérations futures. Politico


Le pas vers la création d’une armée mondiale est la dernière manœuvre mondialiste d’Emmanuel Macron, ancien banquier Rothschild et nouvel “enfant prodige” de l’Union européenne.

Alors que Macron a mené une offensive séduisante contre le président Trump, cherchant à gagner la confiance du président américain, la vérité est que la politique mondialiste de Marcon ne saurait être plus éloignée de l’agenda nationaliste de Trump. Macron a déclaré son soutien à une Europe fédérale, à une armée européenne et à un gouvernement mondial.

Et il semble que Macron – qui se compare à Jupiter, le dieu romain – a l’intention d’utiliser sa nouvelle armée mondiale de 10 nations pour atteindre ces objectifs.

L’Apocalypse 17:12 nous met en garde contre la formation d’une armée de 10 nations dans les derniers jours, expliquant que le pouvoir de l’armée donnera de “l’autorité à la bête” :

Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui ne sont pas encore parvenus au pouvoir. Mais ils recevront pendant une heure l’autorité royale et ils l’exerceront en commun avec la bête.

Ils poursuivent un même but et mettent leur puissance et leur autorité au service de la bête.



https://www.nouvelordremondial.cc/2018/05/13/le-president-macron-annonce-la-creation-dune-armee-mondiale-de-10-nations-accomplissant-ainsi-la-prophetie-du-livre-de-lapocalypse/
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty15/5/2018, 23:54

Armée européenne pas mondiale....

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty16/5/2018, 00:58

gezo93 a écrit:
https://www.nouvelordremondial.cc/2018/05/13/le-president-macron-annonce-la-creation-dune-armee-mondiale-de-10-nations-accomplissant-ainsi-la-prophetie-du-livre-de-lapocalypse/

on peut dire aussi que c'est typique des faux prophètes annoncés par l'évangile ce genre d'"info" ésotérique-paranoïaque, je mets info entre guillemets.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty16/5/2018, 01:17

Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites: Il fera chaud. Et cela arrive. 56Hypocrites! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty16/5/2018, 01:21

n'Est-ce pas justement ce que je viens de dire?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty2/6/2018, 21:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Conclusion, Babylone est tout cela à la fois.
Pour résumer, c'est tout ce qui est péché :...

j'allais m’apprêter à écrire une chose à peu près similaire. Babylone c'est bien une ville antique mais il y est aussi question d'un sens spirituel.

il faut dire que le gars.. Nabuchodonosor.. à détruit le Temple de Salomon.. est déporté les juifs dans cette ville (grandiose et magnifique parait-il) pour en faire des esclaves.

du coup il y est aussi appliquer un sens spirituel qui réfère cette ville comme tout ce qui est péché.. "Elle est tombée, Babylone la Grande".. à cause de ses péchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty14/6/2018, 01:14

l'apprentie a écrit:
Bonjour, flower

Tout est dans le titre...


Selon vous, qui est la Babylone à laquelle , il faut sortir à tout prix ?


Merci  :hello:

Bonjour l'Apprentie ;

dans l'Apocalypse lorsque Babylone va être renversée , l'Ange la nome " la mère du péché et de la perversion !"
donc au travers du temps on peut voir une marche vers un accomplissement et une révélation de ce mal ; a Babylone on y construisait la tour de Babel et là tous les hommes du monde y était présent ou représentés , tous y travaillé avec leurs compétences tous ne parlaient qu'une seule langue et là ; ils se prenaient pour des dieux défiant Dieu !!

aujourd'hui avec la globalisation la mondialisation on voit de plus en plus le péché avec évidence , mais la Babylone de l'heure , banalise la perversion la soutient la guide ( appelant bien le mal et mal le bien !) le monde s'unit et bâtit sa tour s'élevant au-dessus de tout , les hommes s’apprêtent a n'avoir qu'un seul langage , la finance va finir par tout asservir et la technologie envahir le temple de Dieu le corps de l'homme , que font et que feront les baptisés !? Comme Loth ou comme Abraham ; Loth son neveu retourne toujours vers les lieux pervertis que sont les villes et a chaque fois est au bord de l'abîme a cause de son laxisme et de ses choix !!

seront nous des Lot ou des Abraham ??

la tour de Babel n'est que la concrétisation de e qui habite le cœur de l'homme quand il se soumet au péché !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty14/6/2018, 17:35

J'aurais plutôt pensé que " la mère du péché et de la perversion !" serait Sodome.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty15/6/2018, 02:37

florence_yvonne a écrit:
J'aurais plutôt pensé que " la mère du péché et de la perversion !" serait Sodome.

Bonjour Florence Yvonne ,

en Apocalypse 17 l'Ange la d'écrit ainsi a Jean et lui explique qui elle sera et est déja !

1Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. 2C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. 3Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. 4Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. 5Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. 6Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

7Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty15/6/2018, 19:19

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty26/8/2018, 22:11

Théodéric a écrit:
l'apprentie a écrit:
Bonjour, flower

Tout est dans le titre...


Selon vous, qui est la Babylone à laquelle , il faut sortir à tout prix ?


Merci  :hello:

Bonjour l'Apprentie ;

dans l'Apocalypse lorsque Babylone va être renversée , l'Ange la nome " la mère du péché et de la perversion !"
donc au travers du temps on peut voir une marche vers un accomplissement et une révélation de ce mal ; a Babylone on y construisait la tour de Babel et là tous les hommes du monde y était présent ou représentés , tous y travaillé avec leurs compétences tous ne parlaient qu'une seule langue et là ; ils se prenaient pour des dieux défiant Dieu !!

aujourd'hui avec la globalisation la mondialisation on voit de plus en plus le péché avec évidence , mais la Babylone de l'heure , banalise la perversion la soutient la guide ( appelant bien le mal et mal le bien !) le monde s'unit et bâtit sa tour s'élevant au-dessus de tout , les hommes s’apprêtent a n'avoir qu'un seul langage , la finance va finir par tout asservir et la technologie envahir le temple de Dieu le corps de l'homme , que font et que feront les baptisés !? Comme Loth ou comme Abraham ; Loth son neveu retourne toujours vers les lieux pervertis que sont les villes et a chaque fois est au bord de l'abîme a cause de son laxisme et de ses choix !!

seront nous des Lot ou des Abraham ??

la tour de Babel n'est que la concrétisation de e qui habite le cœur de l'homme quand il se soumet au péché !


Je suis d'accord Thumright On parle le même langage. Thumright C'est plaisant. Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? 2259885686 surtout quand on chemine hors des assemblées protestantes...

Je suis personnellement convaincue que Dieu n'abandonnera jamais l'Homme, même si celui ci le mettra à l'écart pour se construire un monde sans Lui. Et même si l'Homme repousse ses limites, et s'aventurent à vouloir être plus performant, Dieu l'aimera toujours et a un plan pour lui.
Le reste n'est que crainte inutile car quand on est à Christ, on ne craint pas de perdre sa vie. Car celui qui la perd, sera récompensé. Wink


_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty26/8/2018, 22:39

l'apprentie, il y a un fil sur l'Apocalypse :

https://docteurangelique.forumactif.com/t24375-theodom-decouvrir-le-livre-de-l-apocalypse

peut-être y trouverez vous la réponse ? je ne me souviens pas de toutes les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty27/8/2018, 08:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Conclusion, Babylone est tout cela à la fois.

Pour résumer, c'est tout ce qui est péché :

D'abord en nous (les sept péchés capitaux en nous)
2° Puis dans chaque génération, de chaque pays, de chaque religion y compris l'Eglise catholique faite de pécheurs.
3° Puis à la fin du monde.

Ce fut symbolisé dans l'antiquité par une ville païenne puissante dont il ne reste que des ruine poussièreuse.

Ultimement, dans l'éternité, Babylone sera l'enfer.

Babylone, c'est l'Église apostate, celle qui a renié l'Évangile: le Credo et la Bible, selon: II Tim.3

"2 Timothée 3, 1 Sache bien, par ailleurs, que dans les derniers jours surviendront des moments difficiles. 2 Timothée 3, 2 Les hommes en effet seront égoïstes, cupides, vantards, orgueilleux, diffamateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges, 2 Timothée 3, 3 sans coeur, sans pitié, médisants, intempérants, intraitables, ennemis du bien, 2 Timothée 3, 4 délateurs, effrontés, aveuglés par l'orgueil, plus amis de la volupté que de Dieu, 2 Timothée 3, 5 ayant les apparences de la piété mais reniant ce qui en est la force."

Autrement dit, Babylone, c'est le syncrétisme dans l'Église, lequel confond le Christianisme avec toutes les autres religions. Ce sont les "prières" interreligieuses (Rom.10/13-17) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty27/8/2018, 11:19

Mais aussi en nous. Car ce texte a plusieurs niveaux de sens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty27/8/2018, 12:55

Saint Zibou, vous ciblez donc l'Eglise catholique comme religion paganisée et qui mêle tout.
Vous voulez parler de Noël? des fêtes religieuses qui n'ont rien à voir avec le christianisme primitif?

C'est bien de faire partie d'une forme de dissidence par rapport à tout influence néfaste qui pourrait corrompre la foi, mais il faut garder à l'Esprit que Jésus est à la tête de tout croyant, pierre vivante qui vient à Lui, et tout ceux qui sont morts pour Lui, (martyrs compris).
Et comme cette dissidence n'existe pas réellement en tant que fraterie, c'est triste de ne pas faire alliance pour mieux servir Christ dans ce sens plutôt que de servir une idéologie laïcarde, qui sert à la FM, au Témoin de J, et aux musulmans aussi...
Ne pensez vous pas que vous fermez la porte aux gens qui voudraient venir à Christ en vous attaquant toujours aux catho...Nous sommes Une Eglise, EHAD.
Chrétiens ensembles nous pourrions tellement plus.
Vous avez peur de perdre votre salut, alors vous vous mettez à part, et vous persistez à penser que vous seul êtes sur le droit chemin, sachez que même Thomas a cru et a vu, et a été sauvé, pourtant au départ il n'avait pas la foi...
Jésus veut nous sauver tous, qu'aucun de nous se perdent...Est ce que vous comprenez le sens profond de son message? Quel intérêt d'être en Christ et d'être à part des autres?
Les prières interreligieuses, sont EHAD , le ciel et la terre , en Christ, nous sommes donc Une même famille.

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty29/8/2018, 09:57

babylone c est la grande ville comme au temps de babel lorsque les hommes  parlaient la meme langue et construit la tour pour toucher le ciel.
Aujourd hui c est le gouvernement mondial que les hommes veulent construire, l ONU et le fmi seront les architectes de ce nouveau babel. Les nouveaux maitres du monde asserviront les hommes et ils ne seront que esclaves. L'imposteur sera leur guide, et son royaume ne sera que ténébres, les portes de l enfer seront ouvertes; et les hommes n auront pas d autres choix que d accepter son nouveau royaume un espoir de paix illusoire.
L'avenir est sombre et l enfer va bientot se dechainer.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty29/8/2018, 11:16

Pour moi, toutes les religions viennent de Babylone...reprenons le verset qui en parle…

Babylone vient de babel:

e récit se trouve dans le Livre de la Genèse (Gn 11,1-9) :

« Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.


Une seule langue sacrée: le latin;le grec; l'arabe et l'hébreu

Comme ils étaient partis de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
L'Italie,Israël,la Medina

Ils se dirent l’un à l’autre : Allons ! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
Ils dirent encore : Allons ! bâtissons-nous une ville

Rome;Jérusalem;Arabie Saoudite

et une tour dont le sommet touche au ciel,

Temple;Kaaba;St Pierre

et faisons-nous un nom,
Chrétien;Musulman;Juif

afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

L’Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l’Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté. Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres.

Si on reste sur ce verset c'est géniale,non?
Pourquoi ça ne va pas? que ça ne plaît pas à D.ieu?
Parce que tout l'invention, construction de l'homme qui est géniale puisque créé à l'image de D.ieu...Tout cela est construit sans y mettre le Créateur!
C'est l'homme qui devient dieu…
J'y vois dans la laîcité, cette construction babylonienne
Et l’Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre et leur donna tous un langage différent ; et ils cessèrent de bâtir la ville. C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Éternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Éternel les dispersa sur la face de toute la terre4. »

La haftara qui fait référence aux livres des prophètes qui sont la conscience du peuple d'Israël dit ceci:

Plus tard, le Livre d'Isaie décrit la chute d'un roi de Babylone, dont la tradition chrétienne fera Lucifer, stigmatisé lui aussi pour son orgueil :
« Et au jour où Yahweh te fera reposer de ton labeur, de tes anxiétés, et de la dure servitude qu’on t’avait imposée, tu entonneras cette satire : contre le roi de Babylone, et tu diras : Comment a fini le tyran, a cessé l’oppression ? »
« Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore ? Comment es-tu renversé par terre, toi, le destructeur des nations ? »
L'empire babylonien est également la tête en or du Livre de Daniel.
Dans la Bible hébraïque, Babylone est le symbole de l'orgueil des hommes, et des puissants du monde, présentée en opposition avec un Israël fidèle à Yawveh.

Babylone représente symboliquement, dans le livre de l'Apocalypse, la société mercantile, décadente, déshumanisée et pervertie. Le livre de l'Apocalypse de Jean (qui décrit les 4 bêtes), mis en parallèle avec le livre de Daniel (vision des 4 bêtes et royaumes de la statue), attribue à Babylone plus qu'une société, mais un réel pouvoir politique, qui dans la fin des temps, aura séduit « tous les rois de la terre » (Ap 18:3).


Elle est associée à la Grande prostituée, la fausse religion. C'est d'elle que proviennent les « mythes » par lesquels les peuples sont trompés et suivent les rois.

J'ai abordé le sujet avec Arnaud dans prier Dieu par l'intermédiaire de Marie mais je n'ai pas insisté vu la sensibilité du sujet

Il est écrit :
« Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. » (Apocalypse 17:5 Louis segond)
Le lien avec la ville semble aussi inscrit dans le texte :
« Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. » (Apocalypse 17:18)

Ici je pense à l'ONU et à l'UE:coincidence certainement regardez la forme du bâtiment de UE à Strasbourg

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty29/8/2018, 16:56

l'apprentie a écrit:
Saint Zibou, vous ciblez donc l'Eglise catholique comme religion paganisée et qui mêle tout.
Vous voulez parler de Noël? des fêtes religieuses qui n'ont rien à voir avec le christianisme primitif?

C'est bien de faire partie d'une forme de dissidence par rapport à tout influence néfaste qui pourrait corrompre la foi, mais il faut garder à l'Esprit que Jésus est à la tête de tout croyant, pierre vivante qui vient à Lui, et tout ceux qui sont morts pour Lui, (martyrs compris).
Et comme cette dissidence n'existe pas réellement en tant que fraterie, c'est triste de ne pas faire alliance pour mieux servir Christ dans ce sens plutôt que de servir une idéologie laïcarde, qui sert à la FM, au Témoin de J, et aux musulmans aussi...
Ne pensez vous pas que vous fermez la porte aux gens qui voudraient venir à Christ en vous attaquant toujours aux catho...Nous sommes Une Eglise, EHAD.
Chrétiens ensembles nous pourrions tellement plus.
Vous avez peur de perdre votre salut, alors vous vous mettez à part, et vous persistez à penser que vous seul êtes sur le droit chemin, sachez que même Thomas a cru et a vu, et a été sauvé, pourtant au départ il n'avait pas la foi...
Jésus veut nous sauver tous, qu'aucun de nous se perdent...Est ce que vous comprenez le sens profond de son message? Quel intérêt d'être en Christ et d'être à part des autres?
Les prières interreligieuses, sont EHAD , le ciel et la terre , en Christ, nous sommes donc Une même famille.


A ce que je sache, Rome adhère encore au Credo et à la Bible? Donc, votre intervention est: :offtopic:

P.S. Ce que je reproche à Rome, c'est son incohérence, quant aux articles pascal (Sola scriptura) et baptismal (Sola fide) du Credo de 381, selon les principes du commonitorium de s. Vincent de Lérins et du fides quaerens intellectum...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty29/8/2018, 17:49

Mister be a écrit:
Pour moi, toutes les religions viennent de Babylone...reprenons le verset qui en parle…

Babylone vient de babel:

e récit se trouve dans le Livre de la Genèse (Gn 11,1-9) :

« Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.


Une seule langue sacrée: le latin;le grec; l'arabe et l'hébreu

Comme ils étaient partis de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
L'Italie,Israël,la Medina

Ils se dirent l’un à l’autre : Allons ! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
Ils dirent encore : Allons ! bâtissons-nous une ville

Rome;Jérusalem;Arabie Saoudite

et une tour dont le sommet touche au ciel,

Temple;Kaaba;St Pierre

et faisons-nous un nom,
Chrétien;Musulman;Juif

afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

L’Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l’Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté. Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres.

Si on reste sur ce verset c'est géniale,non?
Pourquoi ça ne va pas? que ça ne plaît pas à D.ieu?
Parce que tout l'invention, construction de l'homme qui est géniale puisque créé à l'image de D.ieu...Tout cela est construit sans y mettre le Créateur!
C'est l'homme qui devient dieu…
J'y vois dans la laîcité, cette construction babylonienne
Et l’Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre et leur donna tous un langage différent ; et ils cessèrent de bâtir la ville. C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Éternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Éternel les dispersa sur la face de toute la terre4. »

Spoiler:

Il est écrit :
« Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. » (Apocalypse 17:5 Louis segond)
Le lien avec la ville semble aussi inscrit dans le texte :
« Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. » (Apocalypse 17:18)

Ici je pense à l'ONU et à l'UE:coincidence certainement regardez la forme du bâtiment de UE à Strasbourg

Bonjour MIster Be

as tu déja lu ce que dit un ex ministre de l'éducation nationale française (Peillon ?) c'est un franc maçon , il a écrit dans un bouquin " il faut arrivé à ce que l'état soit vu et reconnu au cœur des hommes comme est vu la religion !!" que la parole d'état soit égale à la parole de Dieu pour les humains !!

Wahouu le programme là , ils y travaillent , d'où l’intérêt pour eux de discréditer les religions , le fanatisme islamique ils le laisse faire car ça discrédite l'islam (les musulmans s'en lasseront du crime) les affaires comme la pédophilie dans la religion catholique , ils l'utilisent très bien , les évêques n'agissent pas fermement , alors laissons pourrir puisque tranquillement ça pourrit tout et permet aux hommes de s'éloigner d'une quelconque foi , et qu'ils acceptent que is a part l'état mondiale avec la science rien ne peut guider vraiment l'humanité !
d'ailleurs on voit que le sabordage de toutes morales et valeurs lié à la foi Chrétienne et soigneusement étouffée et travestie , on annonce "bien ce qui est mal , mal ce qui est bien !!" l'avortement , l'euthanasie , le sexe sans retenu la jouissance le non respect de la justice morale élémentaire !! l'important est que l'état soit vu comme le seul qui mène a toute liberté (même si destructrice) !
on voit des choses stupéfiantes dans les choix des juges actuels , ou dans ceux de l'état mais ce n'est pa sun hasard , c'est calculer pour ruiner tout sens moral dans la conscience de la majorité , ainsi l'état pourra reprogrammer sa morale (sa spiritualité ) et être vu comme Dieu dans l'inconscient général ! si tu as déja lu de la doctrine franc maçonnique c'est cela chez eux !!
avec l'aide et miniaturisation des technologie ils vont même s’infiltrer dans les consciences !
comme Dit Jésus " si Je n'intervenait pas il n'y aurait aucun survivant !, mais pour les Élus J’interviendrais "
quand tu vois l'emprise du système sociale et technologique sur la conscience de beaucoup et des enfants , même si tu as la foi, tu ne peux pas être certain qu'ils endoctrineront pas ton enfant surtout qu'ils se donneront le droit d'implanter leur machinerie de conscience collective dans le corps au nom de la sécurité d'état !! (l'abomination dans le temple d'on le Seigneur parle)

en apocalypse Jean le dit " la bête dominer a tout elle fera taire toutes autorité (donc même l'autorité spirituelle) c'est bien le plan d'un Peillon qui se fait l'écho des dirigeants du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty29/8/2018, 17:57

La grande prostituée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty29/8/2018, 21:02

Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Pour moi, toutes les religions viennent de Babylone...reprenons le verset qui en parle…

Babylone vient de babel:

e récit se trouve dans le Livre de la Genèse (Gn 11,1-9) :

« Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.


Une seule langue sacrée: le latin;le grec; l'arabe et l'hébreu

Comme ils étaient partis de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
L'Italie,Israël,la Medina

Ils se dirent l’un à l’autre : Allons ! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
Ils dirent encore : Allons ! bâtissons-nous une ville

Rome;Jérusalem;Arabie Saoudite

et une tour dont le sommet touche au ciel,

Temple;Kaaba;St Pierre

et faisons-nous un nom,
Chrétien;Musulman;Juif

afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

L’Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l’Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté. Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres.

Si on reste sur ce verset c'est géniale,non?
Pourquoi ça ne va pas? que ça ne plaît pas à D.ieu?
Parce que tout l'invention, construction de l'homme qui est géniale puisque créé à l'image de D.ieu...Tout cela est construit sans y mettre le Créateur!
C'est l'homme qui devient dieu…
J'y vois dans la laîcité, cette construction babylonienne
Et l’Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre et leur donna tous un langage différent ; et ils cessèrent de bâtir la ville. C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Éternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Éternel les dispersa sur la face de toute la terre4. »

Spoiler:

Il est écrit :
« Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. » (Apocalypse 17:5 Louis segond)
Le lien avec la ville semble aussi inscrit dans le texte :
« Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. » (Apocalypse 17:18)

Ici je pense à l'ONU et à l'UE:coincidence certainement regardez la forme du bâtiment de UE à Strasbourg

Bonjour MIster Be

as tu déja lu ce que dit un ex ministre de l'éducation nationale française (Peillon ?) c'est un franc maçon , il a écrit dans un bouquin " il faut arrivé à ce que l'état soit vu et reconnu au cœur des hommes comme est vu la religion !!" que la parole d'état soit égale à la parole de Dieu pour les humains !!

Wahouu le programme là , ils y travaillent , d'où l’intérêt pour eux de discréditer les religions , le fanatisme islamique ils le laisse faire car ça discrédite l'islam (les musulmans s'en lasseront du crime) les affaires comme la pédophilie dans la religion catholique , ils l'utilisent très bien , les évêques n'agissent pas fermement , alors laissons pourrir puisque tranquillement ça pourrit tout et permet aux hommes de s'éloigner d'une quelconque foi , et qu'ils acceptent que is a part l'état mondiale avec la science rien ne peut guider vraiment l'humanité !
d'ailleurs on voit que le sabordage de toutes morales et valeurs lié à la foi Chrétienne et soigneusement  étouffée et travestie , on annonce "bien ce qui est mal , mal ce qui est bien !!" l'avortement , l'euthanasie , le sexe sans retenu la jouissance le non respect de la justice morale élémentaire !! l'important est que l'état soit vu comme le seul qui mène  a toute liberté (même si destructrice) !
on voit des choses stupéfiantes dans les choix des juges actuels , ou dans ceux de l'état mais ce n'est pa sun hasard , c'est calculer pour ruiner tout sens moral dans la conscience de la majorité , ainsi l'état pourra reprogrammer sa morale (sa spiritualité ) et être vu comme Dieu dans l'inconscient général ! si tu as déja lu de la doctrine franc maçonnique c'est cela chez eux !!
avec l'aide et miniaturisation des technologie ils vont même s’infiltrer dans les consciences !
comme Dit Jésus  " si Je n'intervenait pas il n'y aurait aucun survivant !, mais pour les Élus J’interviendrais "
quand tu vois l'emprise du système sociale et technologique sur la conscience de beaucoup et des enfants , même si tu as la foi, tu ne peux pas être certain qu'ils endoctrineront pas ton enfant surtout qu'ils se donneront le droit d'implanter leur machinerie de conscience collective dans le corps au nom de la sécurité d'état !! (l'abomination dans le temple d'on le Seigneur parle)

en apocalypse Jean le dit " la bête dominer a tout elle fera taire toutes autorité (donc même l'autorité spirituelle) c'est bien le plan d'un Peillon qui se fait l'écho des dirigeants du monde
thumleft

C'est exactement ça...une société sans D.ieu!La laïcité pour moi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty29/8/2018, 21:38

saint Zibou a écrit:
l'apprentie a écrit:
Saint Zibou, vous ciblez donc l'Eglise catholique comme religion paganisée et qui mêle tout.
Vous voulez parler de Noël? des fêtes religieuses qui n'ont rien à voir avec le christianisme primitif?

C'est bien de faire partie d'une forme de dissidence par rapport à tout influence néfaste qui pourrait corrompre la foi, mais il faut garder à l'Esprit que Jésus est à la tête de tout croyant, pierre vivante qui vient à Lui, et tout ceux qui sont morts pour Lui, (martyrs compris).
Et comme cette dissidence n'existe pas réellement en tant que fraterie, c'est triste de ne pas faire alliance pour mieux servir Christ dans ce sens plutôt que de servir une idéologie laïcarde, qui sert à la FM, au Témoin de J, et aux musulmans aussi...
Ne pensez vous pas que vous fermez la porte aux gens qui voudraient venir à Christ en vous attaquant toujours aux catho...Nous sommes Une Eglise, EHAD.
Chrétiens ensembles nous pourrions tellement plus.
Vous avez peur de perdre votre salut, alors vous vous mettez à part, et vous persistez à penser que vous seul êtes sur le droit chemin, sachez que même Thomas a cru et a vu, et a été sauvé, pourtant au départ il n'avait pas la foi...
Jésus veut nous sauver tous, qu'aucun de nous se perdent...Est ce que vous comprenez le sens profond de son message? Quel intérêt d'être en Christ et d'être à part des autres?
Les prières interreligieuses, sont EHAD , le ciel et la terre , en Christ, nous sommes donc Une même famille.


A ce que je sache, Rome adhère encore au Credo et à la Bible? Donc, votre intervention est: :offtopic:

P.S. Ce que je reproche à Rome, c'est son incohérence, quant aux articles pascal (Sola scriptura) et baptismal (Sola fide) du Credo de 381, selon les principes du commonitorium de s. Vincent de Lérins et du fides quaerens intellectum...

Ce concile ne preche aucune des deux solae. Stop a la manipulation.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Contenu sponsorisé





Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?   Apocalypse - Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» De qui émane la Loi naturelle selon vous Philippe Fabry
» Je ne vous promets le bonheur dans cette vie mais dans l'au
» L'Apocalypse selon vous
» A quoi sert la messe selon vous?
» Selon [dans les titres des évangiles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: