DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 AVORTEMENT LA VERITE

Aller en bas 
+10
Pignon
humanlife
Théodéric
Arnaud Dumouch
gezo93
boulo
Scrogneugneu
Lino
philippe bis
sonia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 20:24

jduff a écrit:
Personne n'insulte sinon bassmeg.

Exact en tout cas ce n.est pas mon intention. et niveau argumentation cela fait des pages et des pages que je ne fais que ca. mais c'est sans efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 20:27

Active dans près de 37 pays, elle se vante sur son site web d’avoir, rien qu’en 2016, « empêché » 4.8 millions d’avortements « dangereux » et d’avoir fourni à 25 millions de femmes une contraception (abortive ou pas). Le dernier rapport de la « Care Quality Commission », le régulateur des services de soins et de santé en Grande-Bretagne, est accablant. L’un des plus grands fournisseurs d’avortements sur le sol anglais (70.000 par an), l’ONGI « Marie Stopes International », aurait conditionné une partie des primes de son personnel au nombre d’avortements obtenus Plus le personnel obtient que les patientes, venues se renseigner ou demander conseil, subissent un avortement, plus élevées seront les primes… C’est ce que les employés de Marie Stopes ont confié à la CQC http://www.dailymail.co.uk/news/article-4998810/Britain-s-largest-abortion-clinic-paid-staff-bonuses.html?ITO=1490&ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 20:32

Je ne discute plus avec des personnes bornées.


Dernière édition par Gabriel le 2/11/2017, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 20:34

Loup, dinde. Restons en là.

Il est clair que l'avortement est une position indéfendable sur ce forum.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jduff




Masculin Messages : 37
Inscription : 31/10/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 20:37

<quote> grosse dinde melangé a une tanche </quote>
...
Soyez <u>impartial</u> SVP. Vous ne l'êtes pas et le savez.

L'Eglise est catégorique et sans le moindre doute.

<b>Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse</b> Mathieu 12


Dernière édition par jduff le 2/11/2017, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 20:41

Il est clair qu 'il y a de gros interet en jeux et avec l 'euthanasie c 'est toute une industrie qui grossi sous nos yeux avec donc tout un lobby , une propagande et la puissance juridique et financière qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 20:41

Nous devons finalement
à l’arrêt Roe le fait qu’aujourd’hui soit
débattue de manière publique et sympathique
l’hypothèse qu’un certain nombre de jeunes
femmes américaines puissent tuer leurs bébés
nouveau-nés ou les laisser mourir.
Même le mot « infanticide » est en passe
d’être remplacé par des mots nouveaux et
moins chargés émotionnellement comme
« neonaticide » (tuer un nouveau-né le jour de
sa naissance) et « filicide » (tuer un bébé un
peu plus tard). Changer le nom donné au
meurtre permet de réduire la perception de
sa gravité.

http://croire.la-croix.com/content/download/11909/114975/file/2003_Debat_QuestionsActuelles_QA013_p40-43.pdf
Revenir en haut Aller en bas
jduff




Masculin Messages : 37
Inscription : 31/10/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 20:44

Gabriel, le remonté de bretelles va être terrible.

Il y aura des pleurs et des grincements de dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 20:45

philippe bis a écrit:
Il est clair qu 'il y a de gros interet en jeux  et avec l 'euthanasie c 'est toute une industrie qui   grossi  sous nos yeux avec donc tout un lobby , une propagande  et la puissance juridique et financière qui va avec...

J'allais le dire, aux USA c'est devenu une véritable entreprise au service de ce que l'on devrait qualifier un crime contre l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 20:45

jduff a écrit:


L'Eglise est catégorique et sans le moindre doute.

<b>Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse</b> Mathieu 12

Si vous expliquez à Bassmeg pourquoi : (la création par Dieu de l'âme immortelle de l'enfant au moment de la conception), votre position deviendra logique et la convaicra plus qu'une menace.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 20:47

:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 20:48

jduff a écrit:
Gabriel, le remonté de bretelles va être terrible.

Il y aura des pleurs et des grincements de dents

j'aimerais tout de même une réaction par rapport a mes derniers arguments et textes partagés. Bassmeg qui dit vouloir comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 20:49

Arnaud Dumouch a écrit:
jduff a écrit:


L'Eglise est catégorique et sans le moindre doute.

<b>Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse</b> Mathieu 12

Si vous expliquez à Bassmeg pourquoi : (la création par Dieu de l'âme immortelle de l'enfant au moment de la conception), votre position deviendra logique et la convaicra plus qu'une menace.

on peut aussi tenter de faire appel a la raison plutôt que des arguments theologiques qui ne convainquent que les convaincus.

Je me trompe peut etre mais je n'ai pas l'impression que Bassmeg souhaite etre convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 20:53

Lisez cet article là. Vous verrez notre combat en Belgique :
Spoiler:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jduff




Masculin Messages : 37
Inscription : 31/10/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 20:57

Arnaud Dumouch a écrit:

Si vous expliquez à Bassmeg pourquoi : (la création par Dieu de l'âme immortelle de l'enfant au moment de la conception), votre position deviendra logique et la convaicra plus qu'une menace.

Il y déjà vos vidéos qui sont très claires sur le sujet.
Si certaines personnes ont besoin d'être chaperonnées des centaines d'heures ici plutôt que de se donner la peine d'aller visionner des vidéos, je préfère discuter avec des personnes qui veulent progresser en théologie et qui sont confirmées. Je ne suis pas sur ce forum pour la pastorale.

<i>on ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif</i>


Dernière édition par jduff le 2/11/2017, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 20:58

Le Pape Jean-Paul II a parlé de manière prophétique
en disant : « Le défi que doit aujourd’hui
relever l’(Occident) est de trouver le chemin
d’une libre adhésion à la vérité ; la vérité intrinsèque
de la vie humaine créée à l’image et
à la ressemblance de Dieu, la vérité qui est
inscrite dans le coeur de l’homme, la vérité
qui peut être reconnue par la raison et qui
peut être ainsi le fondement d’un dialogue
profond et universel entre les citoyens à propos
de la direction qu’ils doivent donner à
leurs vies et leurs activités ”

http://croire.la-croix.com/content/download/11909/114975/file/2003_Debat_QuestionsActuelles_QA013_p40-43.pdf[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 21:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Lisez cet article là. Vous verrez notre combat en Belgique :
Spoiler:

"En les avortant, on plonge donc les enfants dans un au-delà dont Benoît XVI rappela en 2007, que l’Eglise en ignorait la nature."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 21:05

"Le respect de la vie exige que
nous disions fermement non à tout ce qui menace ou diminue
la vie, aussi bien avant qu’après
la naissance. Nous devons dire
un non sans équivoque à
l’avortement, à l’euthanasie, à la
guerre nucléaire, à la pauvreté
dégradante et à beaucoup
d’autres violations de la dignité
humaine. Mais ces négations
expriment l’attitude positive de
l’Église : l’amour pour toute vie humaine, considérée comme un
don précieux du Créateur. Tout
catholique a la responsabilité
redoutable de comprendre plus
clairement ce message et de le
communiquer aux autres pour
que tous les enfants de Dieu
aient la vie et qu’ils l’aient en
abondance.


http://croire.la-croix.com/content/download/11909/114975/file/2003_Debat_QuestionsActuelles_QA013_p40-43.pdf
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 21:08

Suite a une grosse chute d 'un arbre vers mes 12 ans j 'ai vu toute ma vie defiler devant moi y compris la sortie du ventre de ma mère assez désagréable avec la lumiére qui m 'éblouis les yeux et ensuite le linge qui me pique la peau...on ne s 'imagine pas a quel point on est sensible bébé et donc encore plus foetus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 21:13

[quote="Gabriel"]Le Pape Jean-Paul II a parlé de manière prophétique
en disant : « Le défi que doit aujourd’hui
relever l’(Occident) est de trouver le chemin
d’une libre adhésion à la vérité ; la vérité intrinsèque
de la vie humaine
(ah ok... cette "vérité-là"....)créée à l’image et
à la ressemblance de Dieu, la vérité qui est
inscrite dans le coeur de l’homme, la vérité
qui peut être reconnue par la raison et qui
peut être ainsi le fondement d’un dialogue
profond et universel entre les citoyens à
propos
de la direction qu’ils doivent donner à
leurs vies et leurs activités ”...

>>> qui peut m'expliquer ce baratin , je ne comprends ""rien" , j'ai "12 ans", par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 21:14

Le 10 avril 1996, le président Clinton a opposé son veto à une loi qui visait à interdire désormais l’avortement tardif avec naissance partielle du foetus. (Il s’agit du Partial-Birth Abortion Ban Act HR 1833 qui avait été adopté par la Chambre des Représentants le 7 décembre 1995 par 286 voix contre 129, et par le Sénat des États-Unis le 27 mars 1996 par 54 voix contre 44.) Pour comprendre la réaction très vigoureuse des cardinaux (et d’une grande partie du peuple américain) il faut savoir ce qu’est cet « avortement tardif avec naissance partielle ». Cette méthode d’avortement (employée pendant le cinquième ou sixième mois de grossesse, mais parfois plus tard) consiste à expulser partiellement le foetus, par les pieds, et à introduire ensuite une sonde à la base de la tête de l’enfant pour en aspirer la matière cérébrale et faciliter ainsi le passage de la tête et l’expulsion complète. Il y aurait aux États- Unis entre deux et cinq mille (dix mille selon certains) avortements avec naissance partielle chaque année. Chaque catholique américain est encouragé par l’Église à contacter son représentant et les deux sénateurs de son État pour les convaincre à passer outre ce veto (il faut une majorité de deux-tiers). À cette fin, le secrétariat de la Conférence épiscopale chargé de cette question a publié un dépliant (1) qui présente des arguments aidant à comprendre les enjeux du débat que suscite cette pratique.

Ibid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 21:18

philippe bis a écrit:
Suite a une grosse chute d 'un arbre vers mes 12 ans  j 'ai vu toute ma vie defiler devant moi y compris la sortie du ventre de ma mère assez désagréable avec la lumiére qui m 'éblouis les yeux et  ensuite le linge qui me pique la peau...on ne s 'imagine pas a quel point on est sensible bébé et donc encore plus foetus

neutral thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 21:20

Phil' a écrit:
Spoiler:

c'est du francais. relisez Genèse 1
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 21:20

La mousse sur un arbre ça peut etre mortel! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 21:23

jduff a écrit:
Spoiler:
 
Thumright  je suis à fait d'accord avec vous ! mais cependant, aujourd"hui l'évangélisation passe par internet, c'est pas de moi, c'est du pape François.

Mais effectivement, j'aimerais mieux apprendre sur ce forum comment on peut AUJOURD'HUI vivre en catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 21:23

philippe bis a écrit:
La mousse sur un arbre ça peut etre mortel! Smile

Pas eu de gros bobo j'espère en tout cas ! C'était presque une EMI alors?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 21:28

Oui presque tomber a plat sur le dos ,impossible de bouger pendant quelque minutes et le coeur qui tout a coup ralentis , les souvenirs qui se deroulent a une vitesse incroyable ( il parait que certain paye des sommes incroyable pour revivre leur naissance moi c 'était gratuit) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 21:41

Et vous vous en souvenez comme si c'était hier j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 21:48

Oui avec un peu de concentration , ma mére d 'ailleurs hallucine quand je lui rappel certaines chose comme quand il fallait mettre un linge mouillé autour des doigts quand elle coupée mes ongles sinon j avais mal, le bain dans la cuvette dans la cuisine avant que l on est une salle de bain, le grand plaisir que je prenais quand elle me mettais du talc sur mes fesses apres avoir changé la couche... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 22:14



Inde: prison à vie pour deux hommes ayant violé leur nièce de 10 ans

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 661%2Fafp-news%2Fdf5%2F636%2Ff9c7365dfaa9784243d768c795%2Finde-prison-a-vie-pour-deux-hommes-ayant-viole-leur-niece-de-10-ans%7C000_LW49J-highDef
Des activistes indiens protestent contre les viols en Inde, à New Delhi, le 21 février 2017
 
AFP, publié le jeudi 02 novembre 2017 à 16h52
               
Un tribunal indien a condamné jeudi deux hommes à la prison à vie pour le viol de leur nièce de 10 ans, une affaire qui a fait la une des medias lorsque la Cour suprême a rejeté un appel pour autoriser la fillette à avorter au-delà du délai légal.

"Les deux hommes ont été condamnés à l'emprisonnement à vie", a déclaré au téléphone à l'AFP le procureur Atul Sethi. Ils ont également été condamnés chacun à une amende de 300.000 roupies (4.646 dollars).

Les deux hommes avaient été reconnus coupables mardi à l'issue d'un procès d'un mois à Chandigarh (nord), une procédure rapide prévue en cas de viol.

La fillette, dont l'identité n'a pas été révélée, a accouché en août après que la Cour suprême eut refusé la demande de la famille d'un avortement tardif. La loi indienne n'autorise l'avortement au-delà de 20 semaines de grossesse que lorsque la vie de la mère ou de l'enfant est en danger.

Les tribunaux ont dû récemment statuer sur plusieurs cas de filles très jeunes ayant été violées, de nombreuses fillettes ne réalisant même pas qu'elles sont enceintes avant la limite des 20 premières semaines de grossesse.

La fillette de 10 ans avait ainsi accouché en août, un mois après la découverte de sa grossesse à l'hôpital où elle avait été examinée pour des maux de ventre. Ses parents avaient dû se tourner vers les tribunaux pour obtenir l'autorisation
d'avorter au-delà du délai légal. Puis ils avaient saisi la Cour suprême après qu'une cour d'appel eut rejeté leur demande.

La Cour suprême a rejeté leur recours lorsque les médecins consultés dans le cadre de la procédure ont estimé qu'un avortement à ce stade de la grossesse pourrait mettre en danger la vie de la jeune mère.

L'enfant, né par césarienne, avait été remis aux services sociaux afin d'être adopté.

L'Inde détient un triste score en matière de viols de mineurs, avec 20.000 cas de viol ou agression sexuelle signalés en 2015, selon les chiffres officiels. Près de 50% des agresseurs sont connus de leur victime.


http://actu.orange.fr/societe/fait-divers/inde-prison-a-vie-pour-deux-hommes-ayant-viole-leur-niece-de-10-ans-CNT000000Rlmxm.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 22:16

Et quand on pense que tout est inscrit dans notre Livre de Vie, jusqu'aux cheveux qui tombent de notre tete a en croire l'Ecriture. surprised
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 22:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Lisez cet article là. Vous verrez notre combat en Belgique :
Spoiler:

Il est regrettable que la traduction depuis l'espagnol ne soit pas très stricte grammaticalement , car le contenu est très étudié .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
jduff




Masculin Messages : 37
Inscription : 31/10/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty2/11/2017, 23:18

Gabriel a écrit:
Le 10 avril 1996,...
Ibid.

L'Eglise séculière est "gentille" avec l'avortement...
Il est important que tous ces détails soient bien donnés pour que ceux qui parlent de moindre mal voient en détail de quoi on parle. Toutes ces choses ne sont que pur satanisme. L'Homme ne manque jamais d'imagination lorsqu'il s'agit de mettre à mort la créature la plus innocente qui existe.
L'enfer existe et il est peuplé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty3/11/2017, 20:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup, dinde. Restons en là.

Il est clair que l'avortement est une position indéfendable sur ce forum.

et ce n est pas la position que j ai defendu, justement.

Je suis pas pour que les femmes avortent.
Et je suis pas pour les accidents de moto non plus.

Mais comme ce sont des choses qui arrivent,
j exige que dans mon pays,
les femmes qui avortent
et les gens qui ont des accidents de moto

soient medicalisés du mieux possible.
Ca me parait hyper simple et hyper catho, comme position.
On parlait bien du moindre mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty3/11/2017, 20:08

Gabriel a écrit:
Spoiler:

relis ton dictionnaire, gabriel...
POur qu il y ai infanticide, il faut un enfant...
Tout le monde comprend ca.

Et un foetus est un foetus, pas un bébé, ni un bambin, ni un enfant, ni un ado, ni un danseur etoile.

En disant que je suis un loup, tu ne m insulte pas plus que moi en te disant que tu es une tanche.
Alors tout est bien gabi.

Recommence, et je recommencerais.
Reste calme, et je ferais de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty3/11/2017, 21:17

De quelle espèce est ce foetus? Est il vivant ? qu'est ce qui fonde notre dignité et quand commence t elle? y a t il un stade avant lequel nous n'avons pas de dignité?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty3/11/2017, 21:28

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty3/11/2017, 21:33

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Pieds ceçi n 'est pas une mouche
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty3/11/2017, 21:51

Revenir en haut Aller en bas
jduff




Masculin Messages : 37
Inscription : 31/10/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty3/11/2017, 22:55

Gabriel a écrit:
De quelle espèce est ce foetus? Est il vivant ? qu'est ce qui fonde notre dignité et quand commence t elle? y a t il un stade avant lequel nous n'avons pas de dignité?

Il n'est rien quand on a décidé qu'il ne nera rien.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty3/11/2017, 23:31

Meme si je suis pas catholique,je me dis heureusement que les catholique sont la,je vois qu ils sont le dernier rempart qui n a pas encore plonge dans la folie,avec un profond respect pour la vie humaine ,garant de la vie humaine,de l amour,le dernier rempart pour dire aux hommes :"ne devenez pas fou"et qu ils s opposent au monde et au "bien penssant " de ce monde en restant droit dans les idees j ai juste envie de dire bravo.Il y a pas ailleurs ou il y a une aussi grande ferveur a defendre ce qui sont sans defense et sans avocat,qui sont les plus vulnerable et seul.

=>revoir video
Revenir en haut Aller en bas
jduff




Masculin Messages : 37
Inscription : 31/10/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty3/11/2017, 23:42

Rejoignez nous Sonia.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty3/11/2017, 23:56

Sincèrement j'y pense de plus en plus. Et va falloir le faire en commençant à regarder les vidéos d'Arnaud.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
jduff




Masculin Messages : 37
Inscription : 31/10/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty4/11/2017, 00:02

Sous l'Eglise se cache un trésor inestimable. La gnose est insuffisante à la plénitude du feu de la foi. L'Eglise est nécessaire.
Arnaud est un excellent guide. Dix minutes de ses vidéos valent cent heures de palabres ici.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty4/11/2017, 06:54

Question d'étymologie :

" enfant " vient de " infans " , c'est-à-dire " incapable de parler " .

Etymologiquement , le terme " enfant " peut donc s'appliquer également au fœtus .

J'espère que des mères continueront à dire " mon bébé " ou " mon enfant " en parlant de l'organisme en développement qui est en elle .

Merci à Philippe bis pour son témoignage sur l'extrême sensibilité du bébé à la naissance . Il appuie des théories de Rank et de Grof .

Pour ce qui concerne la connaissance de la sensibilité du fœtus dans le sein de sa mère ( surtout la sensibilité auditive ) , feu Alfred Tomatis a été un pionnier . Je suis fier d'avoir participé pendant quelque trois ans à ses travaux .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty4/11/2017, 11:16

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

un accident de moto tu ne le choisit pas !
un avortement tu le veux !!

si tu ne vois pas la difference c'est grave docteur ;  j'espère que quand tu achète une voiture tu ne dis pas " j'ai eu un accident de voiture !!" !
il n'y a rien de commun entre un accident et un acte volontaire !!

quand 2 humains engendrent la vie d'un 3eme (ou jumeaux ou plus) , cette vie est humaine !! nier cela c'est nier ta propre nature et intelligence !

a quelque stade que soit la vie , ELLE EST VIE !
il faut être hypocrite et manipulateur pour se trouver des excuses scientifiques prétendant le contraire , si elle n'était pas une vraie vie alors la suite n'en n'est pas une non plus !!

je peux comprendre l'épreuve des femmes se retrouvant seule enceinte et je condamne la lâcheté des gars qui n'assument pas leurs actes ( qui devraient participer a financer l'éducation des enfants qu'ils font) ; mais dire que l'on ne tue pas un humain parce qu'il en est au stade du fœtus c'est désunir l'être pour un calcul criminel !!

la Vie n'est pas un séquençage , mais une Unité du début a sa fin c'est une personne !!

donc quand tu met fin a une vie humaine tu deviens coupable de crime !!
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty4/11/2017, 11:30

Gabriel a écrit:
De quelle espèce est ce fœtus? Est il vivant ? qu'est ce qui fonde notre dignité et quand commence t elle? y a t il un stade avant lequel nous n'avons pas de dignité?
Il ne faudrait pas se masturber car les spermatozoïdes sont des êtres vivants
Il ne faudrait pas se nourrir d'animaux car ce sont des êtres vivants avec une âme.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty4/11/2017, 11:38

jduff a écrit:
Gabriel a écrit:
De quelle espèce est ce foetus? Est il vivant ? qu'est ce qui fonde notre dignité et quand commence t elle? y a t il un stade avant lequel nous n'avons pas de dignité?

Il n'est rien quand on a décidé qu'il ne nera rien.

Tout serait donc arbitraire ? Aucune vérité anthropologique ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty4/11/2017, 11:39

L 'église catholique est logique avec elle méme et c 'est déja beaucoup, les spermatozoides n 'ont pas d 'ames pour nous.Et que dire des "végans" qui sont pour l 'avortement d 'etres humains? http://www.vegan-france.fr/pourquoi-vegan.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty4/11/2017, 11:39

sonia a écrit:
Meme si je suis pas catholique,je me dis heureusement que les catholique sont la,je  vois qu ils sont  le dernier rempart qui n a pas encore plonge dans la folie,avec un profond respect pour la vie humaine ,garant de la vie humaine,de l amour,le dernier rempart pour dire aux hommes :"ne devenez pas fou"et qu ils s opposent  au monde et au "bien penssant " de ce monde en restant droit dans les idees j ai juste  envie de dire bravo.Il y a pas ailleurs ou il y a une aussi grande ferveur a defendre ce qui sont sans defense et sans avocat,qui sont les plus vulnerable et seul.

=>revoir video

AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 2259885686 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVORTEMENT LA VERITE
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVORTEMENT : Procès du téléthon: il a dit la vérité, il doit être condamné
» En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)
» Avortement, l'ex-chanteur producteur de Kansas, chante contre l’avortement
» qu'est ce que la vérité?
» Loi sur l'avortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: