DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 AVORTEMENT LA VERITE

Aller en bas 
+10
Pignon
humanlife
Théodéric
Arnaud Dumouch
gezo93
boulo
Scrogneugneu
Lino
philippe bis
sonia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:14

https://fr.aleteia.org/2017/10/25/un-couple-refuse-lavortement-tout-en-sachant-que-leur-fille-va-mourir/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Violette3 a écrit:


si elles ont de l'argent, mais celles qui n'en n'ont pas ? elles vont voir les "faiseuses d'anges" et la plupart du temps meurent de septicémie.

C'était le cas avant la loi Veil en France.

Argument absurde. Les faiseuses d'anges se faisaient payer très cher. Pas les médecins pro IVG. Et les adresses se donnaient.

Ne confondez pas 1870 et 1970...

Absurde ? certainement pas, et ce n'était pas en 1870 mais en 1961 très exactement que j'ai su ce qui se passait dans une maison pas loin de chez nous : UNE AMIE A MOI en est morte.

Quant à celles qui avaient de l'argent, elles allaient en Angleterre ou chez une "cousine" et revenaient sans l'enfant...


Dernière édition par Violette3 le 29/10/2017, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:16

Violette3, dans le cas de ma soeur cela a été fait tardivement visiblement carton rouge

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:16

Les répérages soit disant "thérapeutique" qui finissent par la mort des bébés ( comme les bébés avec cette particularité appelé trisomie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:18

philippe bis a écrit:
Les répérages soit disant "thérapeutique" qui finissent par la mort des bébés ( comme les bébés avec cette particularité appelé trisomie)

les "repérages" sont tout aussi dangereux, comme le dit l'article que j'ai posté plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg, ce que vous racontez est un argument valable au XIX° s.

Même dans les années 60, il y avait tant de médecins pro-avortement que l'avortement que proclamèrent avoir fait dans leur manifeste les "60 salopes" (voir doc de 1972) étaient tous médicalisés.


Arnaud, meme aujourd hui, en France metropolitaine, on a encore des femmes qui avortent sans aide medicale et qui en meurent.
et si on interdit l avortement, leur nombre explosera.

les médecins marrons dont tu parles sont rares,sales, crapuleux et chers.
Ils ne vaudront jamais un vrai hôpital.

On peut pas etre pour l interdiction de l avortement et balayer l argument des femmes mourrant de septicémie a cause de cette interdiction juste en disant "Ah, bah, elles n ont qu a aller voir un faiseur d ange diplomé en medecine qui n a pas peur de la prison".

soit on interdit l avortement et les femmes avorteront quand meme et certaines d entre elles en mourront.
soit on le medicalise et on sauve des vies.

Des fois, il faut etre pragmatique.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:19

je pense qu'il y a une différence entre une position théorique comme celle de l'église catholique qui est tout à fait respectable et une façon d'aborder des cas concrets comme il est expliqué que dans la réalité les cas d'avortements existent de toute façon.
par exemple s'il existe des conditions favorables aux cas d'avortements, alors il faut travailler sur ces conditions, ou s'il s'agit des valeurs morales, alors il faut travailler sur les valeurs morales.
si on établit pas un dialogue sur les situations réelles par rapport à une position théorique, on n'est plus non plus dans une attitude catholique de respect de l'autre, de prise en compte de la souffrance etc..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:23

humanlife a écrit:
je pense qu'il y a une différence entre une position théorique comme celle de l'église catholique qui est tout à fait respectable et une façon d'aborder des cas concrets comme il est expliqué que dans la réalité les cas d'avortements existent de toute façon.
par exemple s'il existe des conditions favorables aux cas d'avortements, alors il faut travailler sur ces conditions, ou s'il s'agit des valeurs morales, alors il faut travailler sur les valeurs morales.
si on établit pas un dialogue sur les situations réelles par rapport à une position théorique, on n'est plus non plus dans une attitude catholique de respect de l'autre, de prise en compte de la souffrance etc..

oui, il faudrait (et certaines associations le font) travailler en amont, aider les femmes qui se retrouvent SEULES (elles ne l'ont pas fait toute seule ce môme pourtant ?) face à une décision à prendre.

Moi, je dis et redis toujours : Où est le géniteur ? qu'en dit-il ?

Il y a des situations TRAGIQUES qu'on a du mal à dénouer les fils et où le "qu'en dira t-on" est toujours là  Sad
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:24

Violette3 a écrit:
philippe bis a écrit:
Les répérages soit disant "thérapeutique" qui finissent par la mort des bébés ( comme les bébés avec cette particularité appelé trisomie)

les "repérages" sont tout aussi dangereux, comme le dit l'article que j'ai posté plus haut.
Bien sur que c 'est dangereux ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:26

Bassmeg a écrit:



Arnaud, meme aujourd hui, en France metropolitaine, on a encore des femmes qui avortent sans aide medicale et qui en meurent.

Ah bon ? Où cela ?


Citation :

les médecins marrons dont tu parles sont rares,sales, crapuleux et chers.
Ils ne vaudront jamais un vrai hôpital.

Non, des médecins MILITANTS.

On a les mêmes pour l'euthanasie, et même des infirmières.

En gros, si vous voulez vous euthanasier aujourd'hui, c'est gratuit, invisible, et vite fait...

La Hongrie a diminué de 50 % le nombre d'IVG par une simple campagne de pub sur la beauté de la vie, sur la souffrance psychique des mères post IVG, sur la dénonciation des pressions familiales sur les femmes enceinte, et une valorisation des allocations familiales.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 29/10/2017, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:27

humanlife a écrit:
je pense qu'il y a une différence entre une position théorique comme celle de l'église catholique qui est tout à fait respectable et une façon d'aborder des cas concrets comme il est expliqué que dans la réalité les cas d'avortements existent de toute façon.
par exemple s'il existe des conditions favorables aux cas d'avortements, alors il faut travailler sur ces conditions, ou s'il s'agit des valeurs morales, alors il faut travailler sur les valeurs morales.
si on établit pas un dialogue sur les situations réelles par rapport à une position théorique, on n'est plus non plus dans une attitude catholique de respect de l'autre, de prise en compte de la souffrance etc..

oui, mais dans un pays de 70 000 000 d habitants, on peut pas vraiment dialoguer collectivement a chaque fois qu une femme decide d avorter.
On ne peut pas etablir une Commision chargée de décider si tel ou tel avortement est acceptable ou non.
Donc, on a décidé que ce serait a chacune de decider par elle meme (dans le cadre imposé concernant les durées de gestation).
On est toutes et tous propriétaires de plein droit de nos corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:



Arnaud, meme aujourd hui, en France metropolitaine, on a encore des femmes qui avortent sans aide medicale et qui en meurent.

Ah bon ? Où cela ?


Citation :

les médecins marrons dont tu parles sont rares,sales, crapuleux et chers.
Ils ne vaudront jamais un vrai hôpital.

Non, des médecins MILITANTS.

On a les mêmes pour l'euthanasie, et même des infirmières.


ca arrive dans des banlieux et dans d autres quartiers un peu isolés.
Si tu veux, je pex chercher quelques cas, meme si c est pas ragoutant.

Pour les médecins "militants", c est vrai qu il y en a .
Aux USA, certains se font tirer dessus par des anti avortement
(un pasteur a meme tué un medecin de sang froid et a été exécuté)
mais faut les trouver et comme un avortement n est pas une euthanasie, je prefere que les femmes qui , DE TOUTE FACON se feont avorter, le fasse dans les meilleures conditions possibles et pas entre deux portes dans un cabinet pas fait pour ca et a la va vite.
Je vois aucune raison d imposer ca aux femmes dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:34

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Ce ne peut pas être un "dialogue collectif" mais PERSONNEL. 

Il y a des médecins et des assistantes sociales + des bénévoles qui essaient de comprendre le problème de la jeune femme qui ne veut pas de son enfant. C'est un travail de confiance à avoir et ce n'est pas donné !

Pourquoi le géniteur n'est jamais là ? c'est là le problème.

Je pourrais en faire un livre...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:35

Bassmeg a écrit:

ca arrive dans des banlieux et dans d autres quartiers un peu isolés.
Si tu veux, je pex chercher quelques cas, meme si c est pas ragoutant.


J'imagine qu'une fille de 17 ans, voilée, et dont les parents sont salafistes, doit effectivement avoir des problèmes ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:

ca arrive dans des banlieux et dans d autres quartiers un peu isolés.
Si tu veux, je pex chercher quelques cas, meme si c est pas ragoutant.


J'imagine qu'une fille de 17 ans, voilée, et dont les parents sont salafistes, doit effectivement avoir des problèmes ...

et une fille de 16 ans, violée, en a aussi : en finale, elle s'ouvre les veines  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:38

Et le Roi leur répondra: En vérité, je vous le dis, toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.
S'adressant ensuite à ceux qui seront à sa gauche, il dira: Retirez-vous de moi, maudits, allez au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et ses anges.


Mathieu 25
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:39

Citation :
et une fille de 16 ans, violée, en a aussi : en finale, elle s'ouvre les veines

J'ai dit VOILEE, pas VIOLEE...

Les filles de salafistes ne risquent pas le viol, elles ne sortent pas...

Elles risquent par contre l'inceste...

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 29/10/2017, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:40

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai dit VOILEE, pas VIOLEE...

j'avais bien lu, mais qu'elle soit voilée ou violée, elle était enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:

ca arrive dans des banlieux et dans d autres quartiers un peu isolés.
Si tu veux, je pex chercher quelques cas, meme si c est pas ragoutant.


J'imagine qu'une fille de 17 ans, voilée, et dont les parents sont salafistes, doit effectivement avoir des problèmes ...

Ca touche pas seulement les salafistes, mais bref.
Tu vois ce que je veux dire?
Pour la jeune fille de 17 ans dont tu parles, et qui se retrouve dans une situation delicate,
on peut pas juste dire "debrouille toi avec qui tu peux, je veux pas le savoir".

Parce qu alors, la fille en question se debrouillera EFFECTIVEMENT avec ce et qui elle pourra.
Des fois ca ira, et des fois elle en restera sur le carreau pour le compte.

On peut pas laisser ca comme ca.
Maintenant, une femme qui ne veut pas etre mere peut choisir.
Y a eu les memes résistances a l arrivée de la pilule
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:41

ceux qui ont été privés du droit de naître sont trop nombreux http://www.europe1.fr/international/union-europeenne-le-pape-francois-deplore-une-sterilite-dramatique-3477680
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:41

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
je parle d'une action dans un cadre global qui pourrait agir sur la possibilité de moins se retrouver en situation d'avortement pour les femmes comme l'exemple d'arnaud sur la hongrie.
c'est cet aspect aussi qu'il faut prendre en compte d'un point de vue humain, une femme ne se réjouit sûrement pas d'avorter d'une manière générale je pense, alors c'est dans cet esprit qu'il faut aussi réfléchir à une action.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:44

Arnaud Dumouch a écrit:


La Hongrie a diminué de 50 % le nombre d'IVG par une simple campagne de pub sur la beauté de la vie, sur la souffrance psychique des mères post IVG, sur la dénonciation des pressions familiales sur les femmes enceinte, et une valorisation des allocations familiales.

Je ne suis pas étonné que personne n'ait répondu à cela.

Il vaut mieux, par humanisme, avorter des centaines de milliers de femmes et rembourser que de suivre ce "fasciste liberticide" qui nie que l'avortement soit un droit de l'homme...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:47

Le bien c est le mal, le mal c 'est le bien...d 'ailleurs moi étant contre l 'avortement je suis un méchant extrémiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


La Hongrie a diminué de 50 % le nombre d'IVG par une simple campagne de pub sur la beauté de la vie, sur la souffrance psychique des mères post IVG, sur la dénonciation des pressions familiales sur les femmes enceinte, et une valorisation des allocations familiales.

Je ne suis pas étonné que personne n'ait répondu à cela.

Il vaut mieux, par humanisme, avorter des centaines de milliers de femmes et rembourser que de suivre ce "fasciste liberticide" qui nie que l'avortement soit un droit de l'homme...

tu n'as pas lu ce qu'humanlife a dit juste avant toi ?

A supposer qu'il y ait une campagne comme en Hongrie (l'as-tu vue seulement ?), est-ce que ça changera quelque chose si l'HOMME, le GENITEUR ne se sent pas responsable et va jusqu'à culpabiliser la femme qu'il a engrossée ?

On parle par contre beaucoup plus rarement des jeunes filles enceintes quand elles sont encore au lycée et que les profs et les copains-copines aident jusqu'à l'accouchement.

Le cas auquel je pense, bébé est né, le père de la fille-mère était encore à la messe ce matin et n'a toujours pas voulu revoir sa fille qu'il a mise à la porte de la maison familiale à 23h un soir.

Moi, c'est cela qui me révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:52

philippe bis a écrit:
Le bien c est le  mal, le mal c 'est le bien...d 'ailleurs moi étant contre l 'avortement je suis un méchant extrémiste Smile

vous êtes certainement quelqu'un de bien qui ne mettrait pas sa fille à la porte quand elle vous avoue qu'elle est enceinte.

Ni avoir des relations extra conjugales et dire "débrouille toi" quand "l'autre" vous avoue qu'elle est enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 19:57

Avant de t’avoir formé dans le sein de ta mère, je t’ai choisi ; et avant ta naissance, je t’ai consacré Jérémie

La crainte de l'Eternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.
Proverbes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 20:00

Violette3 a écrit:
est-ce que ça changera quelque chose si l'HOMME, le GENITEUR ne se sent pas responsable et va jusqu'à culpabiliser la femme qu'il a engrossée ?

Le géniteur ?

Il est méprisé quoiqu'il arrive :

S'il insiste pour garder le bébé, il se mêle de quoi ? >>>> Le droit est exclusivement féminin.

S'il se barre, il est responsable de l'IVG. Il a abandonné sa compagne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 20:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

C'est tellement évident cher Arnaud, vous avez raison, cette campagne a drastiquement fait baisser le nombre d'avortements.
Petite anecdote, le cousin de Freud, Edward Bernays, le fondateur de la propagande moderne, a été embauché pour vendre le "plaisir de fumer" aux femmes, résultat: une réussite extraordinaire, via des campagnes de pubs les femmes ont trouvé cela génial de fumer, un succès remarquable et mondial.
Comme quoi, il suffit de quelques campagnes de pubs pour donner des orientations à la société ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 20:02

le cas de l'avortement n'est pas à séparer des valeurs morales d'une société, si on veut avoir une action sur l'avortement, c'est d'un point de vue global des valeurs du respect de la vie dans la société qu'il faut penser la question, pas seulement par rapport à une position théorique rigoriste.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 20:03

Pignon a écrit:
Spoiler:

pourquoi vous ne vous y mettez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 20:05

Je t’ai tissé dans le ventre de ta mère ; Psaume 138, 13
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 20:05

Violette3 a écrit:
Spoiler:

Me mettre à fumer ?

Sinon, ce sont des choix politiques, des orientations qui se prennent au plus haut niveau de l'Etat cf. la Hongrie l'exemple d’Arnaud

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 20:08

Ce qui me désole, c'est que jusqu'au coeur d'un site catholique (DA), des membres éminents justifient l'avortement.
On justifie l'abandon du petit Poucet dans la forêt sinistre, et on marque une grande compréhension pour les parents qui l'ont abandonné...

Vraiment, ces bébés sont les "Untermensch" de notre civilisation...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 20:13

Quand je vois que des Bouddhistes sortent avec des masques sur la bouche pour ne pas accidentellement avaler des insectes je me dit qu 'ils ont vraiment des choses a nous apprendre, le respect sacré de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 20:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui me désole, c'est que jusqu'au coeur d'un site catholique (DA), des membres éminents justifient l'avortement.
On justifie l'abandon du petit Poucet dans la forêt sinistre, et on marque une grande compréhension pour les parents qui l'ont abandonné...

Vraiment, ces bébés sont les "Untermensch" de notre civilisation...

Je ne suis pas un membre éminent heureusement et je ne justifie pas l'avortement. Je suis même contre, ayant milité dans une organisation contre l'avortement.

Je suis par contre en campagne contre les sales types qui ne font que passer quelques minutes de plaisir et après se lavent les mains comme Pilate.

Et je préfère en rester là dans cette discussion.

En ce moment, en France, il y a une campagne contre le harcèlement des femmes. Cela peut aboutir à aller plus loin. Je suis à fond là-dedans, ayant moi aussi été harcelée dans mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 20:22

Violette3 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui me désole, c'est que jusqu'au coeur d'un site catholique (DA), des membres éminents justifient l'avortement.
On justifie l'abandon du petit Poucet dans la forêt sinistre, et on marque une grande compréhension pour les parents qui l'ont abandonné...

Vraiment, ces bébés sont les "Untermensch" de notre civilisation...


En ce moment, en France, il y a une campagne contre le harcèlement des femmes. Cela peut aboutir à aller plus loin. Je suis à fond là-dedans, ayant moi aussi été harcelée dans mon travail.

c'est parce que vous êtes jolie ... de nombreuses femmes moches aimeraient être dans votre cas Arrow

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 20:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui me désole, c'est que jusqu'au coeur d'un site catholique (DA), des membres éminents justifient l'avortement.
On justifie l'abandon du petit Poucet dans la forêt sinistre, et on marque une grande compréhension pour les parents qui l'ont abandonné...

Vraiment, ces bébés sont les "Untermensch" de notre civilisation...

Vos élèves n'on rien compris à votre théologie. Ils risquent la damnation et le ne voient même pas en répétant indéfiniment le pêché originel en marchandant la vie d'un enfant à naître, la forme de vie la plus petite et la plus noble qui soit. Sans doute ce ne sont pas eux qui vident les siphons des toilettes mélangés à de la mairde ni n'ouvrent les sacs poubelles des hopitaux écrabouillés par des presses hydrauliques puis jettés au feu.

Tout le travail est à reprendre ou éternellement perdu.


Dernière édition par jduff le 29/10/2017, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 20:30

jduff a écrit:


Vos élèves n'on rien compris à votre théologie. Ils risquent la damnation et le ne voient même pas en répétant indéfiniment le pêché originel.

Le pape François, qui est le plus compréhensif des hommes, dit à propos de l'IVG: "Jamais de tuer un petit enfant innocent, son enfant, ne peut être un moindre mal".

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 29/10/2017, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 20:32

Arnaud a toujours été tres clair sur ce sujet pourquoi le lui reprocher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 20:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui me désole, c'est que jusqu'au coeur d'un site catholique (DA), des membres éminents justifient l'avortement.
On justifie l'abandon du petit Poucet dans la forêt sinistre, et on marque une grande compréhension pour les parents qui l'ont abandonné...

Vraiment, ces bébés sont les "Untermensch" de notre civilisation...


Arnaud, qu on soit bien d accord.
JE ne justifie pas l avortement.

Je ne me suis jamais retrouvée en position de me poser la question de savoir si je voulais avorter ou pas. Et toi non plus, je crois.
Je ne me place pas sur ce terrain la.
Ce n est pas a moi de juger si la volonté d avorté d une femme est fondée ou justifiée ou non.
Ce n est pas ce que je dis.


Je ne suis ni pour ni contre l avortement en general. A ce sujet , pour moi, il n y a que des cas particuliers, et c est difficile de faire une generalité.

MAIS ce que JE DIS,
c est qu a tout prendre, étant donné que l avortement est une pratique avérée
il vaut mieux l encadrer médicalement plutôt que fermer les yeux et laisser les femmes se debrouiller avec les moyens du bord.



je n ai pas justifié (encore) un seul avortement.
Tout ce que j ai dit, jusqu a present, c est que entre aider une femme en detresse comme la fille de 17 ans voilée dont tu parlais tout a l heure,

ou la laisser trouver des tutos internet et se debrouiller toute seul, quitte a ce qu elle en meurt

ou alors la faire beneficier de la medecine moderne francaise gratuite et garantissant le secret medical et lui garantir la survie

mon cœur de catholique n a pas un battement d hesitation.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 20:52

La culture, les conditions économiques et sociales jouent un rôle considérable dans le fait que des couples envisagent l’avortement comme une solution à des problèmes qui peuvent être très réels. Cependant, il faut affirmer qu’objectivement l’avortement est un acte très grave. Le concile Vatican II affirme que l’avortement est un crime abominable (cf. GS 51) parce que Dieu, maître de la vie, a confié aux hommes le noble ministère de la vie et que, précisément, ils abusent de cette confiance en devenant les meurtriers de ceux dont ils sont appelés à être les protecteurs.

http://www.eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/science-et-ethique/textes-et-documents-de-reference-sur-lavortement/372360-avortement-extrait-du-catechisme-pour-adultes/

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 20:53

conséquentialisme quand tu nous tiens...

de la meme maniere, je sais pas si je vais choquer ou pas, mais en tant que catholique PRAGMATIQUE,
meme si je suis contre l usage des drogues et surtout des drogues dures type heroine,

je suis farouchement pour la distribution de seringues propres et stériles aux junkies.

meme si je suis contre la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 20:57

Lino a écrit:
Spoiler:

oui, mais bon.
il faut relativiser et remettre les choses a leur place.
Un avortement n est pas ni n a rien a voir avec un meurtre, ni un crime.

Prendre une pilule du lendemain non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 21:02

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Devant les lois occidentales actuelles tu as raison... Par contre face à Dieu... Le pape est clair, le catéchisme aussi Shocked

Il faut bien lire tout le texte, notamment ceci: " Le scandale de l’avortement exige de chacun les plus grands efforts pour changer les causes sociales et culturelles qui le provoquent. C’est un grave devoir d’aider les femmes en difficulté et de soutenir ceux qui donnent aux familles les moyens d’assumer leurs responsabilités devant une vie humaine commencée. "

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 21:03

Le relativisme est une vertu chrétienne depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 21:05

Lino a écrit:
Spoiler:

Oui mais Bassmeg pense que la vérité est évolutive, donc ce que dit le nouveau catéchisme de l'église catholique ou bien le catéchisme de saint Pie X ou bien le catéchisme du concile de trente, c'est pareil c'est dépassé aujourd'hui est un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 21:10

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P7U.HTM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 21:41

Thomas33 a écrit:
Spoiler:

ben je crois pas etre la seule a voir les choses de cette maniere.
Tu connais le principe du concile ou de la reforme?
tu sais qu on en a eu , et que donc, on en aura encore?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 21:53

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Le rôle d'un concile c'est d'expliciter le dogme qui est immuable. Le magistère universelle infaillible ne peut pas se contredire avec le temps. C'est un principe de base. Aller contre un dogme que l'église a défini à n'importe quelle époque de l'histoire c'est une hérésie, même dans la bouche d'un pape.

La réforme c'est justement le nom qu'on a donné au protestantisme, parce qu'il voulait changer ce qui avait toujours été cru dans l'église.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty29/10/2017, 21:55

je comprends pas thomas tu dis sur l'autre fil de fuir la religion catholique et après tu viens donner des leçons sur le dogme de l'église.
c'est pas très cohérent tout ça..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVORTEMENT LA VERITE
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVORTEMENT : Procès du téléthon: il a dit la vérité, il doit être condamné
» En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)
» Avortement, l'ex-chanteur producteur de Kansas, chante contre l’avortement
» qu'est ce que la vérité?
» Loi sur l'avortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: