DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 AVORTEMENT LA VERITE

Aller en bas 
+10
Pignon
humanlife
Théodéric
Arnaud Dumouch
gezo93
boulo
Scrogneugneu
Lino
philippe bis
sonia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 15:58

Bassmeg a écrit:
Ca me parait beau dit comme ca, mais en pratique, je suis pas sure que tu l appliquerais.

Si cela était en mon pouvoir je ferais en sorte que les femmes reçoivent des aides financières pour mener à terme leur grossesse, que des primes soient données aux familles avec enfants, que les centres de planning familiaux aient les moyens et la volonté d'aider les femmes à donner la vie plutot qu'à avorter. Si le gouvernement actuel faisait rien que cela on verrait les avortement baisser de moitié et même davantage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:00

Comme vous êtes catholique vous adhérerez sans problème à cette parole du Christ et inclurez les foetus dans ces "plus petits d'entre les Siens" :

« Ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez »

Tous ceux qui promeuvent et / ou pratiquent l'avortement (je ne parle pas des femmes sauf dans le cas d'avortement de confort) s'entendront un jour dire par le Christ cette sentence, je n'aimerais pas être à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:02

philippe bis a écrit:
Spoiler:

l avortement, je suis ni pour ni contre.
Le jour ou je serais en situation de choisir, je jugerais en mon ame et conscience. Heureusement, ce jour n est pas encore arrivé.
Je ne parle donc pas de l acceptabilité de tel ou tel avortement, ce n est pas a moi de juger,

je parle seulement de ma determination a ce que mon pays ne laisse pas mourir de septicemie ou d hemorragie les femmes qui avortent. En tant que catho, c est ce que me dit mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:03

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Encore un exemple extrême...

Si vous dites à votre enfant qu'il ne doit pas jouer avec le sécateur de papa et qu'il va jouer avec celui des voisins et revient avec la main en sang vous allez évidemmenbt le soigner je me trompe ? Mais vous n'allez pas ensuite lui dire "la prochaine fois utilise le sécateur de papa ce sera plus sur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:04

Et comment faudrait il lutter pour passer de 220.000 avortement par an à disons 1000 ou 100 ou 10 ? Ne pensez vous pas qu'il faudrait déjà apprendre aux femmes que l'avortement n'est pas un droit et ne concerne pas leur corps mais celui d'un autre être humain avec un code génétique qui lui est propre ? A preuve du contraire un être ayant un code génétique de l'espèce humaine est un être humain et à ce titre il mérite que sa vie soit défendue et que sa vie soit reconnue comme aussi digne que celle d'un adulte.


Dernière édition par Gabriel le 30/10/2017, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:06

Gabriel a écrit:
Bassmeg a écrit:
Ca me parait beau dit comme ca, mais en pratique, je suis pas sure que tu l appliquerais.

Si cela était en mon pouvoir je ferais en sorte que les femmes reçoivent des aides financières pour mener à terme leur grossesse, que des primes soient données aux familles avec enfants, que les centres de planning familiaux aient les moyens et la volonté d'aider les femmes à donner la vie plutot qu'à avorter. Si le gouvernement actuel faisait rien que cela on verrait les avortement baisser de moitié et même davantage !

eeeeeeeeeeeet ouuuuuuuui, et demain on rasera gratis et les patates se récolteront toutes seules sans qu on ait a se casser le dos...

Autant rever... C est pas cher et ca distrait...

bon, mais revenons a la realité...

entre une femme qui prend une pilule du lendemain
et une femme qui abandonne son bébé,

tu preferes quoi toi?
(moi, je prefere la pilule du lendemain, mais on peut en discuter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:08

Gabriel a écrit:
Et comment faudrait il lutter pour passer de 220.000 avortement par an à disons 1000 ou 100 ou 10 ? Ne pensez vous pas qu'il faudrait déjà apprendre aux femmes que l'avortement n'est pas un droit et ne concerne pas leur corps mais celui d'un autre être humain avec un code génétique qui lui est propre ?

une bonne idée:
revenir a la capote a 1 franc
soit 15 centimes d euros

gratuité de la pilule et de tous les moyens de contraception feminine.

Generalisation des distributeurs de capotes ans les lieux publics types colleges et lycées (ne nous voilons pas la face)

ca me parait un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:08

Si une femme abandonne son bébé c'est qu'elle n'a pas la possibilité de le garder et elle devrait donc être aidée ou trouver un organisme qui l'aide à lui trouver un autre parent. Au moins on peut lui reconnaitre le mérite d'avoir donné la vie à cet enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:12

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

C'est cela oui et comme ça vous encourager les jeunes à s'envoyer en l'air à droite à gauche et vous faites passer le nombre d'avortement de confort à plus d'1 million par an sachant que le préservatif ou même la pilule ne sont pas surs à 100% (la preuve je suis papa alors que mon ex prenait la pilule tous les jours) Moi je suis plutot pour l'éducation des jeunes même si c'est bien plus exigeant pour la société en leur apprenant que la relation sexuelle est un acte bien trop important pour être fait à la légère et avec n'importe qui et qu'il faut toujours être prêt à accueillir la vie sans la considérer comme un risque à éviter. Eduquer à la patience, à prendre le temps de connaitre l'autre, de s'engager avec cette personne. Education au respect du partenaire également et à la fidélité.


Dernière édition par Gabriel le 30/10/2017, 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:13

boulo a écrit:
Et le dilemme du train est bien triste . Un train fou ( c'est déjà quasiment impossible ) ne contenant que deux personnes à bord , c'est triste à pleurer .

Un train est prévu pour un transport de masse ou bien on ne l'affrète pas .

Transposé à notre problème , cela signifie que la société tout entière entre en ligne de compte dans une naissance .

Et que si elle a décidé de ne plus l'assumer , c'est qu'elle ne croit plus en son avenir et qu'elle est entrée en décadence . Une autre société plus dynamique et plus prolifique viendra la remplacer .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:15

Gabriel a écrit:
Si une femme abandonne son bébé c'est qu'elle n'a pas la possibilité de le garder et elle devrait donc être aidée ou trouver un organisme qui l'aide à lui trouver un autre parent. Au moins on peut lui reconnaitre le mérite d'avoir donné la vie à cet enfant.

Tres bien.
Maintenant, examinons le cas d une femme qui ne peut pas garder son bébé, mais qui en plus ne peut meme pas le porter pour X raisons.

Que faire de cette femme qui va avorter d une maniere ou d une autre?
la laisser se debrouiller avec les moyens du bord au peril de sa vie?

ou bien l aider?
dans un cas comme dans l autre, l embryon est condamné.
Soyons réalistes dans une telle situation,

un catholique aidera la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:17

Voici une revue qui serait bien plus efficace que la capote gratuite :

http://www.editions-beatitudes.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=347

AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 V_book_9782840243656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:20

Bassmeg a écrit:
Gabriel a écrit:
Si une femme abandonne son bébé c'est qu'elle n'a pas la possibilité de le garder et elle devrait donc être aidée ou trouver un organisme qui l'aide à lui trouver un autre parent. Au moins on peut lui reconnaitre le mérite d'avoir donné la vie à cet enfant.

Tres bien.
Maintenant, examinons le cas d une femme qui ne peut pas garder son bébé, mais qui en plus ne peut meme pas le porter pour X raisons.

Que faire de cette femme qui va avorter d une maniere ou d une autre?
la laisser se debrouiller avec les moyens du bord au peril de sa vie?

ou bien l aider?
dans un cas comme dans l autre, l embryon est condamné.
Soyons réalistes dans une telle situation,

un catholique aidera la femme.

pour X raisons ne veut rien dire pour moi. Je ne vois pas de raison naturelle qui empêcherait une femme de porter son enfant... qu'elle n'ait pas d'ovaire ? elle ne serait tout simplement par enceinte. Qu'elle refuse de respecter le droit à la vie de l'enfant qu'elle porte en elle ? Il faut l'éduquer c'est tout ! Une femme qui arrive à un tel choix lucide et égoiste a un problème d'éducation.

si vous m'avez lu vous avez compris que j'étais pour l'aide aux femmes enceintes, mais l'avortement n'est pas à considérer comme une aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:21

Gabriel a écrit:
Bassmeg a écrit:
Spoiler:

C'est cela oui et comme ça vous encourager les jeunes à s'envoyer en l'air à droite à gauche et vous faites passer le nombre d'avortement de confort à plus d'1 million par an sachant que le préservatif ou même la pilule ne sont pas surs à 100% (la preuve je suis papa alors que mon ex prenait la pilule tous les jours) Moi je suis plutot pour l'éducation des jeunes même si c'est bien plus exigeant pour la société en leur apprenant que la relation sexuelle est un acte bien trop important pour être fait à la légère et avec n'importe qui et qu'il faut toujours être prêt à accueillir la vie sans la considérer comme un risque à éviter. Eduquer à la patience, à prendre le temps de connaitre l'autre, de s'engager avec cette personne. Education au respect du partenaire également et à la fidélité.

euuuuuh oui, d accord, gabriel, j ai compris, ta vie intime me parait bien conforme aux canons, c est super cool pour toi mais bon...

en meme temps,
tu peux pas nous demander a nous tous de vivre de cette maniere un peu , euuuuh, morne pour rester sobre.

On est en 2017 et bon, l inquisition et tout, c est fini...
y a un moment, faut choisir.

Tu preferes quoi?
des distributeurs de capotes en pagaille et des pilule contraceptives gratuite
ou des avortements en cascade?

C est un choix de société
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:22

Vous ne cessez de parler de tel ou tel cas qui légitimerait l'avortement mais que peut on déjà faire pour aider les femmes à ne plus considérer le foetus comme un morceau de leur corps et l'avortement comme un droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:23

Bassmeg a écrit:

Tu preferes quoi?
des distributeurs de capotes en pagaille et des pilule contraceptives gratuite
ou des avortements en cascade?

C est un choix de société

Ah votre coté binaire et limité (soit A soit B)... moi je vois d'autres possibilités: l'éducation des jeunes au respect de leur corps et de celui de l'autre, à la patience, etc., les aides familiales et à la naissance, les primes de maternité qui permettent aus femmes de s'occuper de leur enfant sans avoir l'obligation de travailler, et primes aux entreprises pour ne pas en arriver à mettre la pression sur les femmes pour qu'elles avortent si elles ne veulent pas être virée. Ce serait un bon début. Il me reste donc les lettre de C à Z avant de ne fut ce que penser à la possibilité de l'avortement.


Dernière édition par Gabriel le 30/10/2017, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:27

Gabriel a écrit:
Bassmeg a écrit:
Gabriel a écrit:
Si une femme abandonne son bébé c'est qu'elle n'a pas la possibilité de le garder et elle devrait donc être aidée ou trouver un organisme qui l'aide à lui trouver un autre parent. Au moins on peut lui reconnaitre le mérite d'avoir donné la vie à cet enfant.

Tres bien.
Maintenant, examinons le cas d une femme qui ne peut pas garder son bébé, mais qui en plus ne peut meme pas le porter pour X raisons.

Que faire de cette femme qui va avorter d une maniere ou d une autre?
la laisser se debrouiller avec les moyens du bord au peril de sa vie?

ou bien l aider?
dans un cas comme dans l autre, l embryon est condamné.
Soyons réalistes dans une telle situation,

un catholique aidera la femme.

pour X raisons ne veut rien dire pour moi. Je ne vois pas de raison naturelle qui empêcherait une femme de porter son enfant... qu'elle n'ait pas d'ovaire ? elle ne serait tout simplement par enceinte. Qu'elle refuse de respecter le droit à la vie de l'enfant qu'elle porte en elle ? Il faut l'éduquer c'est tout ! Une femme qui arrive à un tel choix lucide et égoiste a un problème d'éducation.

si vous m'avez lu vous avez compris que j'étais pour l'aide aux femmes enceintes, mais l'avortement n'est pas à considérer comme une aide.

arrrrf, tu ne vois pas de raisons pour lesquelles une femme ne voudrait pas garder un embryon???

Je vais t eclairer.

Nathalie 18 ans violée par son cousin est enceinte. Elle ne veut pas pousser sa grossesse a terme.

Isabelle 22 ans se retrouve enceinte d un garcon beau mais parfaitement con, qu elle a rencontré en soirée suite a un accident de capote. Elle ne veut pas mener sa grossesse a terme.

................................................................

tu es un garcon.
Tu es un peu hors débat en fait, sur ce sujet.

Tu connais le proverbe?
les conseilleurs sont pas les payeurs.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30759
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:30

si on veut réfléchir à l'avortement, à la manière dont on peut atténuer le phénomène, qui reste une souffrance pour la femme, on doit prendre en compte les conditions qui produisent l'avortement, et les valeurs morales de la société qui induisent le phénomène.
si on sépare les conditions et les valeurs qui produisent le phénomène, en ne prenant en compte que les cas individuels ou une position rigoriste, on reste dans des discussions "stériles".

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:31

Toujours les cas extrêmes, vous utilisez les arguments des laïcistes qui cherchent à légitimer l'avortement... c'est triste pour un chrétien.

C'est comme cela que l'euthanasie a été approuvé en Belgique, pensez vous ces pauvres cas (0,001%) où la personne souffre atrocement et sue tout son sang et ne peut même pas être soulagée par un coma artificiel... je vous dis de tels arguments vous sont inspirés par Satan pour permettre à la boite de Pendore de s'entrouvrir juste un peu en sachant que cela sera ensuite généralisé à tous les cas et que cela deviendra un nouveau droit de l'homme sur lequel il sera bien difficile de revenir.


Dernière édition par Gabriel le 30/10/2017, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:32

humanlife a écrit:
si on veut réfléchir à l'avortement, à la manière dont on peut atténuer le phénomène, qui reste une souffrance pour la femme, on doit prendre en compte les conditions qui produisent l'avortement, et les valeurs morales de la société qui induisent le phénomène.
si on sépare les conditions et les valeurs qui produisent le phénomène, en ne prenant en compte que les cas individuels ou une position rigoriste, on reste dans des discussions "stériles".

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30759
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:33

maintenant si ça en amuse certains d'entretenir des discussions stériles pour certaines raisons, à ceux qui veulent trouver une issue au dialogue de trouver les ressorts pour élever le débat, étant donné que d'un autre côté on peut comprendre que ça pourrait en arranger certains d'entretenir une discussion "stérile".

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:35

Un débat n'est stérile que si l'on avance aucun argument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:36

Gabriel a écrit:
Vous ne cessez de parler de tel ou tel cas qui légitimerait l'avortement mais que peut on déjà faire pour aider les femmes à ne plus considérer le foetus comme un morceau de leur corps et l'avortement comme un droit ?

ben, y a deux approches pour faire baisser le nombre d avortements, gabriel.

Le pragmatisme
CAD distribuer des moyens de contraception.
Ca augmente peut etre le taux de péché de luxure (encore que je ne dispose pas de chiffres fiables a ce sjet, si tu en as partage les)
Mais ca diminue le nombre d avortement.




ou alors l autoritarisme religieux
CAD condamner les femmes qui avortent et les priver de soins médicaux.
ce qui ne diminue pas le nombre d avortement mais qui cependant diminue le nombre de femmes ayant avorté et survécu.
ce qui , en quelques générations, pourrait aboutir a l extinction des femmes qui avortent. :mdr:

en tant que catho, mon choix est fait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:36

Bassmeg a écrit:
Isabelle 22 ans se retrouve enceinte d un garcon beau mais parfaitement con, qu elle a rencontré en soirée suite a un accident de capote. Elle ne veut pas mener sa grossesse a terme.

Cela fait il du bébé un con comme son père ? Et même s'il était con cela autoriserait il la mère ou la société à le tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:37

Bassmeg a écrit:
Gabriel a écrit:
Vous ne cessez de parler de tel ou tel cas qui légitimerait l'avortement mais que peut on déjà faire pour aider les femmes à ne plus considérer le foetus comme un morceau de leur corps et l'avortement comme un droit ?

ben, y a deux approches pour faire baisser le nombre d avortements, gabriel.

Le pragmatisme
CAD distribuer des moyens de contraception.
Ca augmente peut etre le taux de péché de luxure (encore que je ne dispose pas de chiffres fiables a ce sjet, si tu en as partage les)
Mais ca diminue le nombre d avortement.




ou alors l autoritarisme religieux
CAD condamner les femmes qui avortent et les priver de soins médicaux.
ce qui ne diminue pas le nombre d avortement mais qui cependant diminue le nombre de femmes ayant avorté et survécu.
ce qui , en quelques générations, pourrait aboutir a l extinction des femmes qui avortent. :mdr:

en tant que catho, mon choix est fait.



A ou B n'est ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30759
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:37

pas forcément car des arguments peuvent ne pas faire réellement débat, et une partie peut trouver son arrangement dans une discussion stérile, si tu vois ce que je veux dire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:37

Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Spoiler:

l avortement, je suis ni pour ni contre.
Le jour ou je serais en situation de choisir, je jugerais en mon ame et conscience. Heureusement, ce jour n est pas encore arrivé.
Je ne parle donc pas de l acceptabilité de tel ou tel avortement, ce n est pas a moi de juger,

je parle seulement de ma determination a ce que mon pays ne laisse pas mourir de septicemie ou d hemorragie les femmes qui avortent. En tant que catho, c est ce que me dit mon cœur.
Pourquoi ne pas assumer et dire que vous etes pour l 'avortement puisque vous faites depuis des pages et des pages que justifier celui çi?De mème que l 'on peut pas dire etre ni pour la fidélité ni contre la fidélité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:37

https://www.la-croix.com/Actualite/France/Quarante-ans-apres-la-loi-le-nombre-d-avortements-ne-baisse-pas-2014-11-26-1243142

72 % des IVG sont réalisées sur des femmes sous contraception

Pourtant, selon un rapport très complet de l’Igas en 2009, 80 % des femmes utilisent une contraception délivrée sur prescription médicale, les autres des préservatifs ou des méthodes naturelles. Au total, seules 3 % des femmes ayant une vie sexuelle active et ne souhaitant pas d’enfants n’utilisent aucune méthode contraceptive.

Ainsi, 72 % des IVG sont réalisées sur des femmes sous contraception au moment de la conception et dans 42 % des cas, sous une contraception « théoriquement très efficace (pilule ou stérilet) », précise l’Igas.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30759
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:38

franchement depuis des pages et des pages que je suis le débat sur ce sujet et sur d'autres, j'ai pas vu de progrès dans les arguments ou de résultat sur un dialogue.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:39

« La contraception permettrait d’éviter les grossesses non désirées et, en conséquence, les avortements ». Cet argument, qui a soutenu la politique des gouvernements successifs depuis l’adoption des lois Neuwirth et Veil, n’est pas confirmé par les données statistiques qui révèlent au contraire une corrélation proportionnelle entre taux de contraception et d’avortement.

Alors que des États dans lesquels la contraception est largement diffusée connaissent toujours un nombre élevé d’avortements, d’autres qui ont moins recours à la contraception, sont parvenus à contenir voire réduire considérablement ce nombre.


Parmi les pays d’Europe occidentale qui ont le plus fort taux de couverture contraceptive, dépassant 70 % des femmes en âge de procréer, figurent la France et les pays scandinaves, le record étant détenu par le Royaume-Uni qui dépasse 80%.

Or en France, non seulement le nombre d’avortements ne baisse pas mais il a tendance à augmenter : il est passé de 206 000 en 2003 à plus de 216 600 en 2013 selon l’INED ; dans la même période, le taux d’avortements, c'est-à-dire le nombre d’avortements pour 1000 femmes en âge de procréer, est passé de 14,2 à 15,3‰, voire même à plus de  18‰ en Ile-de-France.

http://www.genethique.org/fr/la-contraception-reduit-le-nombre-davortements-reponse-dexperts-66213.html


Dernière édition par Gabriel le 30/10/2017, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:42

"Mais ca diminue le nombre d avortement."

Donc Bassmeg en plus vous mentez ou parlez sans vous être d'abord informée.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30759
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:42

humanlife a écrit:
franchement depuis des pages et des pages que je suis le débat sur ce sujet et sur d'autres, j'ai pas vu de progrès dans les arguments ou de résultat sur un dialogue.
moi je suis pour le principe de pas entretenir de débat stérile, parce que sinon ça va encore faire des pages et des pages sans intérêt.
si on arrive pas à avancer dans un débat, c'est que la méthode est pas bonne, ou l'angle de réflexion etc..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:44

Le problème est que j'essaie de donner des solutions en piochant dans les lettres C à Z mais certains restent coincés sur les choix binaires A ou B, permissivité ou sanction par exemple... et en plus en avançant des pseudo vérités sans les étayer de preuves statistiques.


Dernière édition par Gabriel le 30/10/2017, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30759
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:44

il faut à un moment que l'une des parties constate l'échec de son positionnement et cherche un autre angle pour envisager le débat.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30759
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:46

par exemple en acceptant une part du point de vue de l'autre partie pour et parte de là pour argumenter.
sinon on reste dans des positions inconciliables, et ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:51

Gabriel a écrit:
Bassmeg a écrit:
Isabelle 22 ans se retrouve enceinte d un garcon beau mais parfaitement con, qu elle a rencontré en soirée suite a un accident de capote. Elle ne veut pas mener sa grossesse a terme.

Cela fait il du bébé un con comme son père ? Et même s'il était con cela autoriserait il la mère ou la société à le tuer ?

HEEEEEEEEEHOOOOOOOOOOO DU BATEAUUUUUUUUU

on parle pas de bébé, la, mais d embryon...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30759
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:52

bon j'aurais essayé, mais attention gabriel, comme j'ai dit ça peut arranger la partie adverse d'entretenir un débat stérile (piège).

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:54

Gabriel a écrit:
"Mais ca diminue le nombre d avortement."

Donc Bassmeg en plus vous mentez ou parlez sans vous être d'abord informée.

donc en plus gabriel, tu cites un truc sans que personne sache si c est moi qui l ai dit, ni quand, ni sur quel topic...
Clarifie le truc, tu m accuses de mensonge mais ou et a quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 16:59

Bassmeg a écrit:
Gabriel a écrit:
Bassmeg a écrit:
Isabelle 22 ans se retrouve enceinte d un garcon beau mais parfaitement con, qu elle a rencontré en soirée suite a un accident de capote. Elle ne veut pas mener sa grossesse a terme.

Cela fait il du bébé un con comme son père ? Et même s'il était con cela autoriserait il la mère ou la société à le tuer ?

HEEEEEEEEEHOOOOOOOOOOO DU BATEAUUUUUUUUU

on parle pas de bébé, la, mais d embryon...

Cela fait il du bébé en devenir un con comme son père ? Et même s'il était condamné à devenir con cela autoriserait il la mère ou la société à le tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 17:00

Bassmeg a écrit:
Gabriel a écrit:
"Mais ca diminue le nombre d avortement."

Donc Bassmeg en plus vous mentez ou parlez sans vous être d'abord informée.

donc en plus gabriel, tu cites un truc sans que personne sache si c est moi qui l ai dit, ni quand, ni sur quel topic...
Clarifie le truc, tu m accuses de mensonge mais ou et a quelle heure?

Citation :
Je me base sur vos propres écrits :

ben, y a deux approches pour faire baisser le nombre d avortements, gabriel.

Le pragmatisme
CAD distribuer des moyens de contraception.
Ca augmente peut etre le taux de péché de luxure (encore que je ne dispose pas de chiffres fiables a ce sjet, si tu en as partage les)
Mais ca diminue le nombre d avortement.

Vous avancez que les moyens de contraception font baisser le nombre d'avortement sans prouver vos dires. Je vous prouve par 2 sources que c'est faux et que c'est même l'inverse qui est constaté. Donc si vous ne mentez pas et je vous bien le croire, vous parlez sans savoir en ne faisant que répéter ce que dit le monde laiciste sans prendre la peine de vous informer pour savoir quelle est la vérité.


Dernière édition par Gabriel le 30/10/2017, 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 17:01

humanlife a écrit:
bon j'aurais essayé, mais attention gabriel, comme j'ai dit ça peut arranger la partie adverse d'entretenir un débat stérile (piège).

human , un sincere merci pour ta participation a ce débat.
Tu fais partie de ceux qui savent discuter et debattre sans s enerver et sans passer aux attaques personelles.

(cela dit, je trouve pas ca hyper sportif de ta part d appeler gabriel a se mefier de moi... c est pas du jeu:colere: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 17:03

Gabriel a écrit:
Bassmeg a écrit:
Gabriel a écrit:
"Mais ca diminue le nombre d avortement."

Donc Bassmeg en plus vous mentez ou parlez sans vous être d'abord informée.

donc en plus gabriel, tu cites un truc sans que personne sache si c est moi qui l ai dit, ni quand, ni sur quel topic...
Clarifie le truc, tu m accuses de mensonge mais ou et a quelle heure?

Je me base sur vos propres écrits :

ben, y a deux approches pour faire baisser le nombre d avortements, gabriel.

Le pragmatisme
CAD distribuer des moyens de contraception.
Ca augmente peut etre le taux de péché de luxure (encore que je ne dispose pas de chiffres fiables a ce sjet, si tu en as partage les)
Mais ca diminue le nombre d avortement.


tu me demandais comment faire baisser le nombre d avortement.
je te réponds que la contraception fait baisser le nombre d avortement.

Est ce que ca va? Ou est le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 17:06

Gabriel a écrit:
« La contraception permettrait d’éviter les grossesses non désirées et, en conséquence, les avortements ». Cet argument, qui a soutenu la politique des gouvernements successifs depuis l’adoption des lois Neuwirth et Veil, n’est pas confirmé par les données statistiques qui révèlent au contraire une corrélation proportionnelle entre taux de contraception et d’avortement.

Alors que des États dans lesquels la contraception est largement diffusée connaissent toujours un nombre élevé d’avortements, d’autres qui ont moins recours à la contraception, sont parvenus à contenir voire réduire considérablement ce nombre.


Parmi les pays d’Europe occidentale qui ont le plus fort taux de couverture contraceptive, dépassant 70 % des femmes en âge de procréer, figurent la France et les pays scandinaves, le record étant détenu par le Royaume-Uni qui dépasse 80%.

Or en France, non seulement le nombre d’avortements ne baisse pas mais il a tendance à augmenter : il est passé de 206 000 en 2003 à plus de 216 600 en 2013 selon l’INED ; dans la même période, le taux d’avortements, c'est-à-dire le nombre d’avortements pour 1000 femmes en âge de procréer, est passé de 14,2 à 15,3‰, voire même à plus de  18‰ en Ile-de-France.

http://www.genethique.org/fr/la-contraception-reduit-le-nombre-davortements-reponse-dexperts-66213.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 17:06

Gabriel a écrit:
https://www.la-croix.com/Actualite/France/Quarante-ans-apres-la-loi-le-nombre-d-avortements-ne-baisse-pas-2014-11-26-1243142

72 % des IVG sont réalisées sur des femmes sous contraception

Pourtant, selon un rapport très complet de l’Igas en 2009, 80 % des femmes utilisent une contraception délivrée sur prescription médicale, les autres des préservatifs ou des méthodes naturelles. Au total, seules 3 % des femmes ayant une vie sexuelle active et ne souhaitant pas d’enfants n’utilisent aucune méthode contraceptive.

Ainsi, 72 % des IVG sont réalisées sur des femmes sous contraception au moment de la conception et dans 42 % des cas, sous une contraception « théoriquement très efficace (pilule ou stérilet) », précise l’Igas.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30759
Inscription : 07/11/2013

AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 17:07

Bassmeg a écrit:
humanlife a écrit:
bon j'aurais essayé, mais attention gabriel, comme j'ai dit ça peut arranger la partie adverse d'entretenir un débat stérile (piège).
human , un sincere merci pour ta participation a ce débat.
Tu fais partie de ceux qui savent discuter et debattre sans s enerver et sans passer aux attaques personelles.
(cela dit, je trouve pas ca hyper sportif de ta part d appeler gabriel a se mefier de moi... c est pas du jeu:colere: )
tu es douée pour le débat, donc c'est normal pour un "arbitre" de donner des éléments pour combler le 'handicap" de tes adversaires. (n'Est-ce pas??). :bisou:

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 17:11

Gabriel a écrit:
Bassmeg a écrit:
Gabriel a écrit:
"Mais ca diminue le nombre d avortement."

Donc Bassmeg en plus vous mentez ou parlez sans vous être d'abord informée.

donc en plus gabriel, tu cites un truc sans que personne sache si c est moi qui l ai dit, ni quand, ni sur quel topic...
Clarifie le truc, tu m accuses de mensonge mais ou et a quelle heure?

Citation :
Je me base sur vos propres écrits :

ben, y a deux approches pour faire baisser le nombre d avortements, gabriel.

Le pragmatisme
CAD distribuer des moyens de contraception.
Ca augmente peut etre le taux de péché de luxure (encore que je ne dispose pas de chiffres fiables a ce sjet, si tu en as partage les)
Mais ca diminue le nombre d avortement.

Vous avancez que les moyens de contraception font baisser le nombre d'avortement sans prouver vos dires. Je vous prouve par 2 sources que c'est faux et que c'est même l'inverse qui est constaté. Donc si vous ne mentez pas et je vous bien le croire, vous parlez sans savoir en ne faisant que répéter ce que dit le monde laiciste sans prendre la peine de vous informer pour savoir quelle est la vérité.


ouille....
Tu me parles de DEUX sources prouvant que la contraception ne fait pas baisser le nombre d avortement et que c est meme le contraire qui est observé...

On peut voir ca?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 17:23

Jacques 2:17 "Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte" http://saintebible.com/james/2-18.htm ne pas tuer ,pas d 'adultère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 17:27

Bassmeg a écrit:
ouille....
Tu me parles de DEUX sources prouvant que la contraception ne fait pas baisser le nombre d avortement et que c est meme le contraire qui est observé...

On peut voir ca?

voir mes 2 précédents messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 17:39

humanlife a écrit:
Bassmeg a écrit:
humanlife a écrit:
bon j'aurais essayé, mais attention gabriel, comme j'ai dit ça peut arranger la partie adverse d'entretenir un débat stérile (piège).
human , un sincere merci pour ta participation a ce débat.
Tu fais partie de ceux qui savent discuter et debattre sans s enerver et sans passer aux attaques personelles.
(cela dit, je trouve pas ca hyper sportif de ta part d appeler gabriel a se mefier de moi... c est pas du jeu:colere: )
tu es douée pour le débat, donc c'est normal pour un "arbitre" de donner des éléments pour combler le 'handicap" de tes adversaires. (n'Est-ce pas??). :bisou:


puker
pffffffff.
qu est ce que tu veux que je reponde a ca... scratch( :amen: ) :colere:
bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty30/10/2017, 18:09

Gabriel, je viens de me faire tes chifffres,
ils ne prouvent nullement que la contraception augmente le nombre d avortements...

Relis tes sources, buddy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVORTEMENT LA VERITE   AVORTEMENT LA VERITE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVORTEMENT LA VERITE
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVORTEMENT : Procès du téléthon: il a dit la vérité, il doit être condamné
» En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)
» Avortement, l'ex-chanteur producteur de Kansas, chante contre l’avortement
» qu'est ce que la vérité?
» Loi sur l'avortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: