DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives

Aller en bas 
+24
Ruper
Toinus
Jo59000
Gilles de Québec
Alibaba
Dura rex, sed rex
Mister Li
Pignon
Fratello
gezo93
prinu
Lino
Monge
philippe bis
Pascal
Arnaud Dumouch
Théodéric
yacoub
humanlife
monge - ancien
ptrem
christianK
Pierre75
boulo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:08

Espérance 26 — Le refus de croire malgré l'évidence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:15

Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
boulo a écrit:


Sans doute mais cette exigence répétée de " preuve stricte " , dans un domaine où Bassmeg sait très bien qu'il ne peut pas y en avoir , est suspecte et est un indice de malhonnêteté intellectuelle .

Boulo, depuis un mois ou deux, t es plus capable de faire un post sans parler de moi et en mal en plus...
Ta femme va commencer a etre jalouse a mon avis.
Je sais que tu fais une fixette sur moi, mais faut me laisser tranquille maintenant...

Je demande une preuve parce que rené s est vanté d en avoir une... C est pas moi qui ai parlé de preuve. Si rené raconte en avoir une sans en avoir, alors c est pas moi qui suis malhonnete.
 
Question malhonneteté, tu te poses la, donc je prends ca pour un compliment d expert.

ET si tu ne participes au debat que pour dire du mal de moi, je vais juste editer tes posts et ce sera reglé.
J espere que ca ira mieux, boulo.

Bassmeg bonjour,

HA donc pas le droit de ne pas être d'accord avec toi, sinon Mma dalton sort son flingue !!

ici tu t'es disputée avec 80% des intervenants dés le départ t'es là colt en main et on a subit tes écarts sur l'ensemble de tes remarques trop souvent retorde s ( genre provoc gratis mais malsaine de la part d'un modérateur quand tu répond a René "le drap" en parlant du Suaire , tu aime a blesser les autres et tu en es consciente ! tu crois que l'on ne vois aps ta façon de faire parce que tu te crois habile de bla bla et menace .

 de plus les inepties que tu nous as sortie haut et fort dans le genre contredire Jésus ou dire que les écris des apôtres sont bidons ou au moins douteux !

de toute façon c'est soit on plie devant toi soit on se retrouve avec des postes disparut et des menaces de type stalinienne , tu ne sais vivre que dans un perpétuel rapport de force !!

Non, je crois que tu as pas compris.
Tu as tout a fait le droit de ne pas etre d accord avec moi.

En fait, y a rien qui me fait plus plaisir que de DISCUTER CORDIALEMENT avec quelqu un ayant des opinions différentes des miennes.
Je viens pour gagner AU débat, pas pour gagner LE débat.

CELA ETANT DIT,
je te remercie par avance de ne PAS reiterer tes jugements a deux sous insultants sur ma personne.
Ce n est pas une question de Desaccord, mais une question de charte.
Tu ne peux pas repandre ce genre de choses diffamatoires a mon encontre ni a celles des autres membres.

Si tu n es pas d accord avec ce que je dis, pas de soucis.
Réponds, argumente, et DISCUTONS....

Mais si tout ce que tu as a dire est de m assimiler a ma dalton et de m accuser de sadisme, je vais pas laisser ce genre de propos sans reaction bien longtemps.
J espere que maintenant, on s est compris.
Je t ai deja averti plusieurs fois, theo.

Reviens a la discussion, cordialement,
exprime des idées diamétralement opposées aux miennes si tu veux, ca ne me pose pas de soucis, au contraire, je suis la pour discuter.

Mais sous aucun pretexte n insulte les autres. Dont moi.
Argumente mais garde tes attaques perso sur ma personne pour un endroit bien intime et tres sombre.

en d autres termes: DISCUTE CORDIALEMENT, MAIS N INSULTE NI LES MEMBRES NI LES ADMIN.

Merci d'avoir confirmé ce que je dis ,

parce que tu répond a ce qui te cnvient bien , mais quand au fiat que tu balance sur les écirs de sapôtres en en constestant l'origine tu ne dis rien ;
Ha ton amour propre ton image là on sait la défendre , mais expliquer poruquoi toi qui te dis catholique tu es capable d'écrire que les évangiles et enseignements des apôtres ont étaient modifié au court du temps donc sont caduc , là silence !!

tu dis discute cordialement , être cordial ce serait donc ne pas relever quand toi tu es moqueuse ou méprisante , mais se culpabiliser si on te le signale car ça touche ton amour propre ?!

ne vient pas me dire que d'avoir chosit la mot drap en parlant du Suaire n’est pas fait pour humilier René et si tu ne réalise pas que cela blesse tous ceux qui mettent leur confiance là dans le Suaire , alors pourquoi vis tu ce qui t'atteint toi dans mes lignes, mais ne vos tu pas quand c'ets toi qui blesse une foule d'autre ??

pourquoi attend tu des autres ce que u leurs refuse !?

un bon moment on a vu disparaitre nos postes parce qu'ils n'avaient l'heur de te plaire , t'es tu excusée pour cela ? non les autres doivent subir Bassmeg tête basse !!
si c'ets cela être catholique d’après toi , achète un catéchisme et lis le puis met le en pratique !!

tu es là a revendiquer tes droits , et la chartre appliquée au pieds de la lettre de façon aveugle, applique toi à tes devoirs chrétiens le reste ce fera seul , le légalisme n'a jamais suffit a rien ni personne !!

theo, je pense que tes trucs sur mon compte seraient plus a leur place sur la section vie du forum. MAIS,
Apres, tout, si tu veux parler de tout ca ici, c est pas moi que ca va deranger.

J ai bien du mal a te lire. Je sais pas si ca vient de ton clavier ou de son utilisateur, mais c est vraiment pas agreable.
Je vais essayer de te repondre avec concision.

JE n insulte pas les autres.
J attends que tu fasses de meme.

Si parler du drap de turin est une humiliation pour rené, c est de sa faute et pas de la mienne.
Qui aurait l idée de venerer un bout de tissu dont on a la preuve qu il n a ni été un suaire
(le dessin serait completement different: prends une statue, peint la, et pendant que la peinture est encore fraiche, mets la dans un suaire... Tu verras que le dessin n a rien a voir.)
et qu en plus, il date du moyen age.

Si il adorait un veau d or ou la Chaussette de Christ (dont trois labos auraient prouvé qu elle date de la renaissance), j agirais pareil.
Je ne suis pour rien dans le coté ridicule de cette histoire d adoration d un drap.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:43

Ce n'est vraiment pas possible ... Pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:47

Pascal a écrit:
Ce n'est vraiment pas possible ... Pfffffffff

Merci et bravo pour cette contribution de qualité superieure au débat.

Ca fait bien avancer le schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:53

Alors ma contribution au sujet :

Braves gens, croyez sans voir ce que vous annoncent les témoins oculaires directs et malheureusement hélas... victimes de la médecine allopathique chimique etc et ses horreurs, car ceux là ont un coeur sincère et une âme sensée .

Voilà, bonne soirée Bsmg Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:56

Pascal a écrit:
Alors ma contribution au sujet :

Braves gens, croyez sans voir ce que vous annoncent les témoins oculaires directs et malheureusement hélas... victimes de la médecine allopathique chimique etc et ses horreurs, car ceux là ont un coeur sincère et une âme sensée .

Voilà, bonne soirée Bsmg Basketball

Wow, si on commence a croire tous ceux qui nous racontent des trucs extravagants, ca va vite devenir complex...
Entre les faux pretres (on en a eu un ici meme) les faux prophetes, les faux messies, les faux visionnaires mais vrai psychotiques, on va rigoler un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2017, 19:26

Hé bien, moi, Bassmeg, je commence à ne plus rigoler sur ce forum  :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2017, 20:54

Bassmeg a écrit:

Si parler du drap de turin est une humiliation pour rené, c est de sa faute et pas de la mienne.
Qui aurait l idée de venerer un bout de tissu dont on a la preuve qu il n a ni été un suaire
Ce n'est pas parler qui serait une humiliation, c'est vos insultes envers ce que croit les croyants qui est insupportable.
Et vos affirmations dénués de fondements.

Notez que vous donnez raison à l'évangile :
Saint Luc a écrit:
Or le pauvre mourut, et les anges l’emportèrent auprès d’Abraham. Le riche mourut aussi, et on l’enterra.
Au séjour des morts, il était en proie à la torture ;
il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare tout près de lui.
Alors il cria : ’Abraham, mon père, prends pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l’eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je souffre terriblement dans cette fournaise.
? Mon enfant, répondit Abraham, rappelle-toi : Tu as reçu le bonheur pendant ta vie, et Lazare, le malheur. Maintenant il trouve ici la consolation, et toi, c’est ton tour de souffrir.
De plus, un grand abîme a été mis entre vous et nous, pour que ceux qui voudraient aller vers vous ne le puissent pas, et que, de là-bas non plus, on ne vienne pas vers nous.’
Le riche répliqua : ’Eh bien ! père, je te prie d’envoyer Lazare dans la maison de mon père. J’ai cinq frères : qu’il les avertisse pour qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture !"
Abraham lui dit : ’Ils ont Moïse et les Prophètes : qu’ils les écoutent !
? Non, père Abraham, dit le riche, mais si quelqu’un de chez les morts vient les trouver, ils se convertiront.’
Abraham répondit : ’S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus.’
»

C'est exactement votre cas : vous niez et déformez les faits. De plus les NDE négatives vous montrent des gens qui sont revenus de chez les morts et vous refusez de les écouter.  Vous ne vous plaindrez pas!

Bassmeg =  ’S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus.’
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017, 09:03

Bassmeg a écrit:
Pascal a écrit:
Alors ma contribution au sujet :

Braves gens, croyez sans voir ce que vous annoncent les témoins oculaires directs et malheureusement hélas... victimes de la médecine allopathique chimique etc et ses horreurs, car ceux là ont un coeur sincère et une âme sensée .

Voilà, bonne soirée Bsmg Basketball

Wow, si on commence a croire tous ceux qui nous racontent des trucs extravagants, ca va vite devenir complex...
Entre les faux pretres (on en a eu un ici meme) les faux prophetes, les faux messies, les faux visionnaires mais vrai psychotiques, on va rigoler un moment...

Quand à moi je suis un vrai Prophète et ma position est très élevée dans la Hiérarchie céleste de Jésus Christ . Mais je n'ai plus vraiment l'intention de continuer à écrire dans ces 3 forums où j'y aie quelques amis . L'atmosphère de ces lieux en général est beaucoup trop tendu ça me prend trop la tête .

Bonne journée et bonne continuation à chacun(e) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017, 13:59

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:

Si parler du drap de turin est une humiliation pour rené, c est de sa faute et pas de la mienne.
Qui aurait l idée de venerer un bout de tissu dont on a la preuve qu il n a ni été un suaire
Ce n'est pas parler qui serait une humiliation, c'est vos insultes envers ce que croit les croyants qui est insupportable.
Et vos affirmations dénués de fondements.

Notez que vous donnez raison à l'évangile :
Saint Luc a écrit:
Or le pauvre mourut, et les anges l’emportèrent auprès d’Abraham. Le riche mourut aussi, et on l’enterra.
Au séjour des morts, il était en proie à la torture ;
il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare tout près de lui.
Alors il cria : ’Abraham, mon père, prends pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l’eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je souffre terriblement dans cette fournaise.
? Mon enfant, répondit Abraham, rappelle-toi : Tu as reçu le bonheur pendant ta vie, et Lazare, le malheur. Maintenant il trouve ici la consolation, et toi, c’est ton tour de souffrir.
De plus, un grand abîme a été mis entre vous et nous, pour que ceux qui voudraient aller vers vous ne le puissent pas, et que, de là-bas non plus, on ne vienne pas vers nous.’
Le riche répliqua : ’Eh bien ! père, je te prie d’envoyer Lazare dans la maison de mon père. J’ai cinq frères : qu’il les avertisse pour qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture !"
Abraham lui dit : ’Ils ont Moïse et les Prophètes : qu’ils les écoutent !
? Non, père Abraham, dit le riche, mais si quelqu’un de chez les morts vient les trouver, ils se convertiront.’
Abraham répondit : ’S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus.’
»

C'est exactement votre cas : vous niez et déformez les faits. De plus les NDE négatives vous montrent des gens qui sont revenus de chez les morts et vous refusez de les écouter.  Vous ne vous plaindrez pas!

Bassmeg =  ’S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus.’

WOOOW, t as l air remonté dis donc.

D une:
je n ai pas , jusqu a present vu le moindre fait ni la moindre preuve de tout ce que tu racontes...
C est decevant, ton titre etait pourtant explicitement aguicheur, mais en vain...

de deux,
question non respect des croyances des autres, je trouve comique que TOI, tu viennes me faire la lecon.
Quand on lit ce que tu racontes sur l islam ou tout autres croyances qui ne rentre pas dans ton petit cadre personnel,
quand on lit que tu te permets de pointer du doigt ceux qui selon toi, ne sont pas ou pas assez catho,

on se dit que question respect des croyances des autres, tu en connais vraiment un rayon...

de trois
pour ce qui est de ressusciter les morts,
ta source fiable Melvin Melrose
(tu te rappelles, le pediatre viré de l ordre des médecins parce ce qu il torturait les enfants)
dit qu il le pratique régulièrement. Tu le crois sur parole ou bien tu vas lui demander des preuves?????,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017, 15:51

Pascal a écrit:

Quand à moi je suis un vrai Prophète et ma position est très élevée dans la Hiérarchie céleste de Jésus Christ . Mais je n'ai plus vraiment l'intention de continuer à écrire dans ces 3 forums où j'y aie quelques amis . L'atmosphère de ces lieux en général est beaucoup trop tendu ça me prend trop la tête .

Bonne journée et bonne continuation à chacun(e)  .

ça faisait longtemps que vous ne l'aviez pas dit (que vous étiez prophète !) 

Alors allez bien prophétiser et à la prochaine  :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017, 16:45

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:

Si parler du drap de turin est une humiliation pour rené, c est de sa faute et pas de la mienne.
Qui aurait l idée de venerer un bout de tissu dont on a la preuve qu il n a ni été un suaire
Ce n'est pas parler qui serait une humiliation, c'est vos insultes envers ce que croit les croyants qui est insupportable.
Et vos affirmations dénués de fondements.

Notez que vous donnez raison à l'évangile :
Saint Luc a écrit:
Or le pauvre mourut, et les anges l’emportèrent auprès d’Abraham. Le riche mourut aussi, et on l’enterra.
Au séjour des morts, il était en proie à la torture ;
il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare tout près de lui.
Alors il cria : ’Abraham, mon père, prends pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l’eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je souffre terriblement dans cette fournaise.
? Mon enfant, répondit Abraham, rappelle-toi : Tu as reçu le bonheur pendant ta vie, et Lazare, le malheur. Maintenant il trouve ici la consolation, et toi, c’est ton tour de souffrir.
De plus, un grand abîme a été mis entre vous et nous, pour que ceux qui voudraient aller vers vous ne le puissent pas, et que, de là-bas non plus, on ne vienne pas vers nous.’
Le riche répliqua : ’Eh bien ! père, je te prie d’envoyer Lazare dans la maison de mon père. J’ai cinq frères : qu’il les avertisse pour qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture !"
Abraham lui dit : ’Ils ont Moïse et les Prophètes : qu’ils les écoutent !
? Non, père Abraham, dit le riche, mais si quelqu’un de chez les morts vient les trouver, ils se convertiront.’
Abraham répondit : ’S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus.’
»

C'est exactement votre cas : vous niez et déformez les faits. De plus les NDE négatives vous montrent des gens qui sont revenus de chez les morts et vous refusez de les écouter.  Vous ne vous plaindrez pas!

Bassmeg =  ’S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus.’

WOOOW, t as l air remonté dis donc.

D une:
je n ai pas , jusqu a present vu le moindre fait ni la moindre preuve de tout ce que tu racontes...
C est decevant, ton titre etait pourtant explicitement aguicheur, mais en vain...

de deux,
question non respect des croyances des autres, je trouve comique que TOI, tu viennes me faire la lecon.
Quand on lit ce que tu racontes sur l islam ou tout autres croyances qui ne rentre pas dans ton petit cadre personnel,
quand on lit que tu te permets de pointer du doigt ceux qui selon toi, ne sont pas ou pas assez catho,

on se dit que question respect des croyances des autres, tu en connais vraiment un rayon...

de trois
pour ce qui est de ressusciter les morts,
ta source fiable Melvin Melrose
(tu te rappelles, le pediatre viré de l ordre des médecins parce ce qu il torturait les enfants)
dit qu il le pratique régulièrement. Tu le crois sur parole ou bien tu vas lui demander des preuves?????,

Comme d'habitude vous affirmez n'importe quoi qui puisse nuire aux miracles de Dieu.

Faites pas semblant de vouloir discuter!

Pour étayez vos allégations vous avez soutenu que la science n'est pas payante et vous avez dit qu'on pouvait acceder au articles récents de la revue "nature" sans payer! Je vous ai demandé de me citer un de ces articles! Là silence radio!
Citez le!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017, 19:25

Pascal a écrit:
Bassmeg a écrit:
Pascal a écrit:
Alors ma contribution au sujet :

Braves gens, croyez sans voir ce que vous annoncent les témoins oculaires directs et malheureusement hélas... victimes de la médecine allopathique chimique etc et ses horreurs, car ceux là ont un coeur sincère et une âme sensée .

Voilà, bonne soirée Bsmg Basketball

Wow, si on commence a croire tous ceux qui nous racontent des trucs extravagants, ca va vite devenir complex...
Entre les faux pretres (on en a eu un ici meme) les faux prophetes, les faux messies, les faux visionnaires mais vrai psychotiques, on va rigoler un moment...

Quand à moi je suis un vrai Prophète et ma position est très élevée dans la Hiérarchie céleste de Jésus Christ . Mais je n'ai plus vraiment l'intention de continuer à écrire dans ces 3 forums où j'y aie quelques amis . L'atmosphère de ces lieux en général est beaucoup trop tendu ça me prend trop la tête .

Bonne journée et bonne continuation à chacun(e)  .


WOOOOHOWWWWW?????
Serieux, tu te prends pour un prophete ou c est de l humour????

Si t es serieux, tu serais le deuxieme prophete de ce forum, apres pegase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017, 19:27

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:

Si parler du drap de turin est une humiliation pour rené, c est de sa faute et pas de la mienne.
Qui aurait l idée de venerer un bout de tissu dont on a la preuve qu il n a ni été un suaire
Ce n'est pas parler qui serait une humiliation, c'est vos insultes envers ce que croit les croyants qui est insupportable.
Et vos affirmations dénués de fondements.

Notez que vous donnez raison à l'évangile :
Saint Luc a écrit:
Or le pauvre mourut, et les anges l’emportèrent auprès d’Abraham. Le riche mourut aussi, et on l’enterra.
Au séjour des morts, il était en proie à la torture ;
il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare tout près de lui.
Alors il cria : ’Abraham, mon père, prends pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l’eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je souffre terriblement dans cette fournaise.
? Mon enfant, répondit Abraham, rappelle-toi : Tu as reçu le bonheur pendant ta vie, et Lazare, le malheur. Maintenant il trouve ici la consolation, et toi, c’est ton tour de souffrir.
De plus, un grand abîme a été mis entre vous et nous, pour que ceux qui voudraient aller vers vous ne le puissent pas, et que, de là-bas non plus, on ne vienne pas vers nous.’
Le riche répliqua : ’Eh bien ! père, je te prie d’envoyer Lazare dans la maison de mon père. J’ai cinq frères : qu’il les avertisse pour qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture !"
Abraham lui dit : ’Ils ont Moïse et les Prophètes : qu’ils les écoutent !
? Non, père Abraham, dit le riche, mais si quelqu’un de chez les morts vient les trouver, ils se convertiront.’
Abraham répondit : ’S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus.’
»

C'est exactement votre cas : vous niez et déformez les faits. De plus les NDE négatives vous montrent des gens qui sont revenus de chez les morts et vous refusez de les écouter.  Vous ne vous plaindrez pas!

Bassmeg =  ’S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus.’

WOOOW, t as l air remonté dis donc.

D une:
je n ai pas , jusqu a present vu le moindre fait ni la moindre preuve de tout ce que tu racontes...
C est decevant, ton titre etait pourtant explicitement aguicheur, mais en vain...

de deux,
question non respect des croyances des autres, je trouve comique que TOI, tu viennes me faire la lecon.
Quand on lit ce que tu racontes sur l islam ou tout autres croyances qui ne rentre pas dans ton petit cadre personnel,
quand on lit que tu te permets de pointer du doigt ceux qui selon toi, ne sont pas ou pas assez catho,

on se dit que question respect des croyances des autres, tu en connais vraiment un rayon...

de trois
pour ce qui est de ressusciter les morts,
ta source fiable Melvin Melrose
(tu te rappelles, le pediatre viré de l ordre des médecins parce ce qu il torturait les enfants)
dit qu il le pratique régulièrement. Tu le crois sur parole ou bien tu vas lui demander des preuves?????,

Comme d'habitude vous affirmez n'importe quoi qui puisse nuire aux miracles de Dieu.

Faites pas semblant de vouloir discuter!

Pour étayez vos allégations vous avez soutenu que la science n'est pas payante et vous avez dit qu'on pouvait acceder au articles récents de la revue "nature" sans payer! Je vous ai demandé de me citer un de ces articles! Là silence radio!
Citez le!

Houla, tu pourrais peut etre te calmer un peu et arreter de me donner des ordres comme ca, rené.

Je suis pas ta chienne, que je sache, reste un peu courtois.

Tu veux des articles?
tiens:
http://www.nature.com/nature/journal/vaop/ncurrent/full/nature24290.html

ca te va ou bien tu en veux d autre sur d autres sujets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017, 19:32

Bon...
et donc, comme la seule preuve que tu aies se trouve sur un site payant a 35 dollars

tu dois bien connaitre la nature de cette preuve, non?

alors pour que nous economisions toutes et tous 35 dollars,
quelle est CETTE PREUVE??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyMer 18 Oct 2017, 19:34

Bassmeg a écrit:


Tu veux des articles?
tiens:
http://www.nature.com/nature/journal/vaop/ncurrent/full/nature24290.html

ca te va ou bien tu en veux d autre sur d autres sujets?

Eh bien, c'est très curieux parce que vous allez là et vous verrez que c'est payant
https://www.nature.com/ecommerce/subscribe.action?productId=nature

Mais nature ce n'est pas ma tasse de thé. La mienne c'est les journaux de proba et stat. Là ils sont payants.
https://projecteuclid.org/ppv/euclid.aop/1506132026

Mais pour Nazture je ne comprends pas et je n'ai pas trop envie de faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 00:47

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:


Tu veux des articles?
tiens:
http://www.nature.com/nature/journal/vaop/ncurrent/full/nature24290.html

ca te va ou bien tu en veux d autre sur d autres sujets?

Eh bien, c'est très curieux parce que vous allez là et vous verrez que c'est payant
https://www.nature.com/ecommerce/subscribe.action?productId=nature

Mais nature ce n'est pas ma tasse de thé. La mienne c'est les journaux de proba et stat. Là ils sont payants.
https://projecteuclid.org/ppv/euclid.aop/1506132026

Mais pour Nazture je ne comprends pas et je n'ai pas trop envie de faire des recherches.


OHHWAAAAAAH EYYYYY d  accord, t es arrivé a trouver des liens de trucs payants... Incroyable.
le truc c est que justement, on reprochait a tes pseudos sources d etre payantes,
donc ca faisait deja un bout de temps que tu te basais sur des trucs payants...

je vois pas bien ce que ca apporte au débat.
Je t ai montré NATURE (que tu connaissais puisque tu me l as sorti comme source a propos du drap de turin, sans meme te rendre compte que l article de NATURE penchait a 95 pour cent pour le fait que ce tissu date de 1300 APRES jésus...
a mon avis, c etait un lapsus de ta part, je n ose imaginer que tu me cites des sources sans les avoir lu, donc je prefere penser que c etait un lapsus)

tu m as montré des liens payants....


BON... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
maintenant, ta PREUVE, tu nous la sors ou quoi???????
Revenir en haut Aller en bas
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 08:52

cet entêtement sur les "preuves" est absurde et n'a aucun sens.
En effet, prouver en mathématique, n'est pas la même chose que prouver en sciences expérimentale, n'est pas la même chose que prouver devant un juré.

Ainsi un ensemble de témoignage cohérents et crédibles peut suffire pour prouver une culpabilité ou une innocence devant un juré.
En sciences expérimentale une théorie est prouvée quand l'expérimentation la confirme.
En mathématique une théorème est prouvé quand il peut se déduire d'un ensemble d'axiomes et de règles d'induction admis dès le départ.
Dans tous les cas aucun de ces systèmes de "preuve" ne garantis qu'on a la vérité. Ainsi ce n'est pas parce-que les physiques admettent une théorie qu'elle est effectivement vraie, bref ce n'est pas parce-que les scientifiques disent quelque chose en la "prouvant" que c'est vrais dans l'absolu,
Et cet entêtement de vouloir demander une preuve expérimentale sur un phénomène dont on ne peut pas reproduire l'expérience à volonté est absurde! c'est comme si on demandait à un mathématicien de prouver ces axiomes, ou bien comme si on demandait à un physicien de prouver que l’expérience qu'il fait est vraie.
Mais toute fois beaucoup de scientifiques étudient effectivement le phénomène des NDE, et en ma connaissance ils sont encore en phase d'étude et de recherche. S'il s'agissait juste d'imagination ou d'autres chose du même genre, ils l'auraient officiellement dit depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 09:51

Monge a écrit:
Spoiler:

merci pour ce topo sur les preuves.

Je crois qu on parle la de preuves au sens science experimentale.
René se vante d avoir une preuve (ce dont, comme toi, je doute tres fort)
Si c est vrai, c est une revolution scientifique.
Si c est faux, alors c est faux.

Je ne vois pas en quoi ce ne serait pas experimentable.
Je peux tout a fait etablir un protocole .

il suffit de mettre dans chaque hôpital, un coffre avec dedans un objet caché.
Toute personne ayant eu une nde (ou pretendant en avoir eu une)
sera interogée.
Si elle est arrivée a trouver ce qu est cet objet, on pourra en discuter.

et c est tout a fait reproductible avec des volontaires plongés dans le coma.
Revenir en haut Aller en bas
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 10:11

Mais on ne peut pas "commander" une NDE, c'est dans ce sens que je parle! ce dont vous parlez (objet caché dans un coffre) fait justement partie d'une des expériences que des scientifiques veulent faire, mais on peut attendre une "éternité" sans qu'aucune NDE ne se produise là où on a mit cette boite.
La NDE n'est pas identique au coma! sinon ce serait une expérience beaucoup plus vulgaire, car il y a beaucoup de cas de comas.
Mais sachez que des scientifiques l'étudient, et ont des méthodes beaucoup plus futées que ce que vous pouvez imaginer, car c'est leur boulot.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 10:16

Monge a écrit:
Mais on ne peut pas "commander" une NDE, c'est dans ce sens que je parle! ce dont vous parlez (objet  caché dans un coffre) fait justement partie d'une des expériences que des scientifiques veulent faire, mais on peut attendre une "éternité" sans qu'aucune NDE ne se produise là où on a mit cette boite.
La NDE n'est pas identique au coma! sinon ce serait une expérience beaucoup plus vulgaire, car il y a beaucoup de cas de comas.
Mais sachez que des scientifiques l'étudient, et ont des méthodes beaucoup plus futées que ce que vous pouvez imaginer, car c'est leur boulot.


AHHH BON?????
Tu connais vraiment des travaux scientifiques sérieux a ce sujet????
Tu partages?
Revenir en haut Aller en bas
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 10:56

Je ne vais pas rentrer dans votre jeux négationniste que vous faites avec Réné depuis, vous pouvez nier qu'il n'existe pas des travaux scientifiques là dessus cela vous regarde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 12:42

JE DEMANDE JUSTE OU SONT CES PREUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUVES.

4 pages que je m echine a les faire sortir, et a part des témoignages et un pediatre fou qui torture les enfants (enfin je veux dire, pour etre precise, ses PROPRES enfants) en pretendant pouvoir ressusciter les morts,

on a rien eu du tout...
Si t as des trucs intéressants,
montre les nous...

pour l instant, on a rien...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 13:54

Françoise POMMARET rapporte des récits d'expériences du type NDE, conférant à ceux qui les ont vécues (seulement à l'occasion d'une "maladie" ?), un statut particulier dans la communauté sociale, celui de ’das log. Au Bhoutan, l'auteur a rencontré plusieurs de ces ’das log, qui, en majorité, sont des femmes.
« Les récits de descente aux enfers par une personne apparemment morte, forment un genre littéraire bien connu [pas seulement au Tibet mais] aussi en Chine... http://eschatologie.free.fr/livres/traitefinsdern.htm#_Toc432849887
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 14:00

- Une NDE chez saint Paul ? (vers 35 ap JC)- Témoignages de Sainte Perpétue sur une NDE (III° siècle) Saint Jean Climaque (525-605) : Récit d’une NDE Le Témoignage de saint Saulve sur une NDE (vers 573)
- Saint Grégoire, pape et Docteur de l’Eglise (540-604) : Récit d’une NDE
- Bède le vénérable, Docteur de l’Eglise (632-635) : Récit d’une NDE- Sainte Thérèse d’Avila (1515-1582) : a-t-elle vécu une NDE ?... http://eschatologie.free.fr/livres/traitefinsdern.htm#_Toc432849887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 14:03

philippe bis a écrit:
Françoise POMMARET rapporte des récits d'expériences du type NDE, conférant à ceux qui les ont vécues (seulement à l'occasion d'une "maladie" ?), un statut particulier dans la communauté sociale, celui de ’das log. Au Bhoutan, l'auteur a rencontré plusieurs de ces ’das log, qui, en majorité, sont des femmes.
« Les récits de descente aux enfers par une personne apparemment morte, forment un genre littéraire bien connu [pas seulement au Tibet mais] aussi en Chine... http://eschatologie.free.fr/livres/traitefinsdern.htm#_Toc432849887


et c est encore des témoignages et de la litterature.
Il faudrait vraiment voir a modifier le titre outrageusement mensonger de ce topic.


Pourquoi pas
"Les On-dit , Témoignages et Racontars définitifs parlant d enfer et de NDE"
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 14:06

Le récit du neurochirurgien qui ne croyait pas à la vie après la mort avant d'en faire l'expérience http://www.atlantico.fr/decryptage/preuve-paradis-recit-neurochirurgien-qui-ne-croyait-pas-vie-apres-mort-avant-en-faire-experience-507952.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 14:10

Vous pouvez pas nier la possibilité de l 'enfer cher bassmeg ( sauf si vous etes pas catholique) , l 'enfer est un choix ( donc une possibilité), l 'église ne fait pas " d 'anti-canonisation"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 14:13

philippe bis a écrit:
Le récit du neurochirurgien qui ne croyait pas à la vie après la mort avant d'en faire l'expérience http://www.atlantico.fr/decryptage/preuve-paradis-recit-neurochirurgien-qui-ne-croyait-pas-vie-apres-mort-avant-en-faire-experience-507952.html

et encore un recit....
Pourquoi pas un poeme ou une piece de theatre pendant qu on est dans la litterature?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 14:16

philippe bis a écrit:
Vous pouvez pas nier la possibilité de l 'enfer cher bassmeg ( sauf si vous etes pas catholique) , l 'enfer est un choix ( donc une possibilité), l 'église ne fait pas " d 'anti-canonisation"...

Je n en suis pas encore a nier la "possibilité" de l existence de l enfer. (au fait, je suis une fille, en passant).

Et l idée que des gens fassent le "choix" d aller se faire torturer pour l eternité en enfer me fait beaucoup rire.

je ne nie pas, juste, rené a dit avoir une preuve definitive.
Et pour l instant, on a juste des recits...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 14:16

Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Le récit du neurochirurgien qui ne croyait pas à la vie après la mort avant d'en faire l'expérience http://www.atlantico.fr/decryptage/preuve-paradis-recit-neurochirurgien-qui-ne-croyait-pas-vie-apres-mort-avant-en-faire-experience-507952.html

et encore un recit....
Pourquoi pas un poeme ou une piece de theatre pendant qu on est dans la litterature?
Vous vous dites catholique prouvez moi que Dieu existe? Smile c 'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 14:19

Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Vous pouvez pas nier la possibilité de l 'enfer cher bassmeg ( sauf si vous etes pas catholique) , l 'enfer est un choix ( donc une possibilité), l 'église ne fait pas " d 'anti-canonisation"...

Je n en suis pas encore a nier la "possibilité" de l existence de l enfer. (au fait, je suis une fille, en passant).

Et l idée que des gens fassent le "choix" d aller se faire torturer pour l eternité en enfer me fait beaucoup rire.

je ne nie pas, juste, rené a dit avoir une preuve definitive.
Et pour l instant, on a juste des recits...
Vous fréquentez pas des adeptes sado-maso? Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 14:38

Ceux qui choississent l'enfer ne choisissent pas la souffrance éternelle bien sûr. Il choisissent la liberté à un point tel qu'ils préfèrent subir des inconvénients comme la solitude.

Ceux qui choisissent le paradis ne choisissent pas un jardin de délice. Il choisissent l'amour d'un Dieu humble, quitte à être prêt à n'avoir que lui. http://eschatologie.free.fr/forum/juillet2006/choisirlenfer.htm
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 14:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 15:32

philippe bis a écrit:
Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Le récit du neurochirurgien qui ne croyait pas à la vie après la mort avant d'en faire l'expérience http://www.atlantico.fr/decryptage/preuve-paradis-recit-neurochirurgien-qui-ne-croyait-pas-vie-apres-mort-avant-en-faire-experience-507952.html

et encore un recit....
Pourquoi pas un poeme ou une piece de theatre pendant qu on est dans la litterature?
Vous vous dites catholique prouvez moi que Dieu existe? Smile c 'est pareil...

je n ai jamais pretendu pouvoir prouver que dieu existe.
Pense tu qu un catholique est censé pouvoir prouver que Dieu existe??????????????????????????????????
Est ce que j ai fondé un topic appellé "la preuve definitive de l existence de DIeu"????

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 15:36

philippe bis a écrit:
Ceux qui choississent l'enfer ne choisissent pas la souffrance éternelle bien sûr. Il choisissent la liberté à un point tel qu'ils préfèrent subir des inconvénients comme la solitude.

Ceux qui choisissent le paradis ne choisissent pas un jardin de délice. Il choisissent l'amour d'un Dieu humble, quitte à être prêt à n'avoir que lui. http://eschatologie.free.fr/forum/juillet2006/choisirlenfer.htm

tu crois vraiment que les gens qui choisissent la liberté plutôt que l esclavage sont destinés par Dieu a etre torturés pendant des jours et des jours jusqu a la fin des temps?

C est ca ta vision de dieu?????
une entité qui nous pose un ultimatum?
Genre croyez en moi ou sinon je vous ferais du mal infini jusqu a la fin des temps??????

perso, je n adhere pas du tout a cette vision des choses hyper menacante et dictatoriale et sadique.
Ce n est pas DU TOUT comme ca que je vois Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 15:59

C 'est la position catholique que je partage ma chère ( ça n 'a pas toujours été le cas car je n 'est pas toujours été catholique )...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 16:01

Il y a des ames au paradis qui vivent tres bien que d 'autre soit en enfer.Mais votre paradis est peut etre mon enfer cher bassmeg Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 16:09

Spoiler:

Mais Bassmeg, dans ce cas, ce n'est pas l'oeuvre de Dieu mais le choix d'une personne responsable. Cette torture comme tu la nomme est dû à l'absence de Dieu dans la vie spirituel de l'individu qui ce place au centre de tout à défaut d'y placer l'autre et donc Dieu. S'en suit une existence chaotique et ce non pas, comme tu le dis pour la fin des temps, mais pour l'éternité.

Dieu ne doit pas être une sorte de bouc émissaire de tous nos maux surtout de ceux des damnés, c'est injuste envers Lui qui se donne tout entier pour nous sauver.

Dieu ne fait pas de mal au damnés, i!s s'en font tout seul.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 16:24

Lino a écrit:
Spoiler:

Mais Bassmeg, dans ce cas, ce n'est pas l'oeuvre de Dieu mais le choix d'une personne responsable. Cette torture comme tu la nomme est dû à l'absence de Dieu dans la vie spirituel de l'individu qui ce place au centre de tout à défaut d'y placer l'autre et donc Dieu. S'en suit une existence chaotique et ce non pas, comme tu le dis pour la fin des temps, mais pour l'éternité.

Dieu ne doit pas être une sorte de bouc émissaire de tous nos maux surtout de ceux des damnés, c'est injuste envers Lui qui se donne tout entier pour nous sauver.

Dieu ne fait pas de mal au damnés, i!s s'en font tout seul.

donc en gros, les damnés sont responsables de leurs propres malheurs, a cause de leur refus de suivre les regles de dieu...
C EST VRAIMENT PAS COMME CA QUE JE VOIS LES CHOSES.
j espere que tu parles l anglais.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 16:30

la version de bassmeg ! Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 16:39

Spoiler:

Alors comment tu vois les chose ? Ça m'intéresse pour poursuivre cette conversation Smile

PS: je parle très mal anglais... :/ mais je vais regarder la vidéo.

Ce qu'il faut admettre c'est que le damné est parfaitement lucide sur les conséquence de sa décision, Dieu nous a créé pour le voir face à face et participer à son bonheur tout en nous laissant la possibilité de refuser librement cette faveur inouïe, mais ce refus à des conséquences sur l'âme.

Dieu ne veut que notre bonheur.


_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 16:45

Lino a écrit:
Spoiler:

Ce qu'il faut admettre c'est que le damné est parfaitement lucide sur les conséquence de sa décision, Dieu nous a créé pour le voir face à face et participer à son bonheur tout en nous laissant la possibilité de refuser librement cette faveur inouïe, mais ce refus à des conséquences sur l'âme.

Dieu ne veut que notre bonheur.


C'est toute la théologie d'Arnaud Dumouch sur l'heure de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 16:47

Oui Violette3, je suis les cours et conférences d'Arnaud depuis un moment :beret:

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 16:47

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:27

Le christ a payé tres  cher nos ames ( le rachat) , avoir confiance lui plait beaucoup , c 'est le manque de confiance qui le crucifie...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:28

"Jésus j 'ai confiance en toi" :sts:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 18:04

Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec Lui est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, en nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. Le regard du Christ, le battement de son cœur nous guérissent grâce à une transformation assurément douloureuse, comme « par le feu ». Cependant, c'est une heureuse souffrance, dans laquelle le saint pouvoir de son amour nous pénètre comme une flamme, nous permettant à la fin d'être totalement nous-mêmes et par là totalement de Dieu. Ainsi se rend évidente aussi la compénétration de la justice et de la grâce: notre façon de vivre n'est pas insignifiante, mais notre saleté ne nous tache pas éternellement, si du moins nous sommes demeurés tendus vers le Christ, vers la vérité et vers l'amour. En fin de compte, cette saleté a déjà été brûlée dans la Passion du Christ. Au moment du Jugement, nous expérimentons et nous accueillons cette domination de son amour sur tout le mal dans le monde et en nous. La souffrance de l'amour devient notre salut et notre joie. Il est clair que la « durée » de cette brûlure qui transforme, nous ne pouvons la calculer avec les mesures chronométriques de ce monde. Le « moment » transformant de cette rencontre échappe au chronométrage terrestre – c'est le temps du cœur, le temps du « passage » à la communion avec Dieu dans le Corps du Christ. Le Jugement de Dieu est espérance, aussi bien parce qu'il est justice que parce qu'il est grâce. http://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/encyclicals/documents/hf_ben-xvi_enc_20071130_spe-salvi.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 18:16

[quote="Lino"]
Spoiler:

donc en gros, les damnés sont responsables de leurs propres malheurs, a cause de leur refus de suivre les regles de dieu...
C EST VRAIMENT PAS COMME CA QUE JE VOIS LES CHOSES.
j espere que tu parles l anglais.
Spoiler:


Alors comment tu vois les chose ? Ça m'intéresse pour poursuivre cette conversation Smile

Citation :
PS: je parle très mal anglais... :/ mais je vais regarder la vidéo.

Ce qu'il faut admettre c'est que le damné est parfaitement lucide sur les conséquence de sa décision, Dieu nous a créé pour le voir face à face et participer à son bonheur tout en nous laissant la possibilité de refuser librement cette faveur inouïe, mais ce refus à des conséquences sur l'âme.

Dieu ne veut que notre bonheur.


je crois pas qu un damné puisse connaitre et choisir en toute connaissance de cause la torture eternelle...

si on a le choix entre faire ce que nous dit dieu et croire en lui,
OU
etre torturé pour l eternité,

ca n a rien d un choix libre....
C est comme si je te laissais le choix entre me donner ton portefeuille ou alors je te tire dessus.

SI tu refuses de faire ce que je te dis et que , conséquemment, je te tire dessus ,

on ira pas dire que TU es responsable de ton propre malheur et que JE t ai laissé librement un choix en toute liberté...
Ca ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 18:23

Cette comparaison est mauvaise, le bandit ne veut pas mon bien-être Bassmeg. Dans les deux cas j'y perds. Dieu Lui dans son infini bonté me propose le bonheur éternel en échange d'un abandon totale.


_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michio Kaku dit avoir trouvé la preuve définitive de l’existence de Dieu
» NDE négatives : témoignages et typologie
» Néo-Catéchuménat : approbation définitive
» En définitive, qu'est-ce qu'un sentiment religieux?
» NDE négatives / NDE infernales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: