DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives

Aller en bas 
+24
Ruper
Toinus
Jo59000
Gilles de Québec
Alibaba
Dura rex, sed rex
Mister Li
Pignon
Fratello
gezo93
prinu
Lino
Monge
philippe bis
Pascal
Arnaud Dumouch
Théodéric
yacoub
humanlife
monge - ancien
ptrem
christianK
Pierre75
boulo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017 - 13:41

RenéMatheux a écrit:

Vous me dites que cela se saurait si cela existait alors que je vous donne les noms de ceux grace à qui cela se sait. Bravo!

Vous n'etes pas athé? Mais vous ne croyez pas à l'enfer! expliquez moi!

Pas de souci:

je crois que dieu est amour et pardon.

pas un tortionnaire qui nous punirait en nous torturant quand on fait pas ce qu Il dit, dans un grand lac de feu en nous faisant arracher les ongles par des demons avec des fourches...
Je vis en 2017, pas au moyen age.
Et le Pape lui meme a fait une declaration en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017 - 13:45

Donc vous ne croyez pas en l'enfer!
Et jesus s'est donc trompé vu que c'est surtout lui qui en parle!
Il n'est donc pas Dieu ni ressucité!

Et vous osez dire que vous croyez en lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017 - 13:53

RenéMatheux a écrit:
Donc vous ne croyez pas en l'enfer!
Et jesus s'est donc trompé vu que c'est surtout lui qui en parle!
Il n'est donc pas Dieu ni ressucité!

Et vous osez dire que vous croyez en lui!

euh, t es au courant que les textes ne sont pas vraiment les originaux de premiere main?
T es au courant que jesus n a pas ecrit la bible?

t es au courant que l eglise elle meme qualifie le fondamentalisme de poison de l esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017 - 14:13

Citation :
, t es au courant que les textes ne sont pas vraiment les originaux de premiere main?
Je suis surtout au courant que c'est complètement faux.

Mais supposons que ce soit vrai,
1) Comment pouvez vous croire en Jesus si ce qu'on raconte de lui c'est des fadaises, Comment pouvez vous croire en quelqu'un que vous ne connaissez pas?
2) Comment pouvez vous croire en Dieu qui n'a meme pas été capable de transmettre la véritable histoire de son fils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017 - 23:31

RenéMatheux a écrit:
Citation :
, t es au courant que les textes ne sont pas vraiment les originaux de premiere main?
Je suis surtout au courant que c'est complètement faux.

Mais supposons que ce soit vrai,
1) Comment pouvez vous croire en Jesus si ce qu'on raconte de lui c'est des fadaises, Comment pouvez vous croire en quelqu'un que vous ne connaissez pas?
2) Comment pouvez vous croire en Dieu qui n'a meme pas été capable de transmettre la véritable histoire de son fils?

1
ce qu on raconte sur sur jésus, c est pas des fadaises.
mais je ne suis pas fondamentaliste.
entre le fait de tout nier et de tout gober, il y a un etat, qu on appelle la foi. qu il ne faut pas confondre avec la credulité beate.
ensuite, je crois a cesar. A marilin monroe.
a Georges Pompidou.
Mais je ne les connais pas. Ca t eclaire?

2
d une maniere tres simple qu on appelle la foi (je sais pas si tu en as entendu parlé)
et je n ai jamais pretendu que Dieu etait incapable de quoi que ce soit.
Je ne sais pas trop sur le sujet (vaste au demeurant)...
A mon avis, Dieu est capable de transmettre fidèlement (avec photos couleur imprimées) la veritable histoire de son fils et de plein d autres choses.
Il est meme surement capable de plein d autres choses, comme de nourrir les affamés, de guerir les millions d enfants malades, d empecher les accidents mortels et autres...
Mais Il ne le fait pas, pour une raison qui, présentement, m echappe.
Mais le fait qu il ne le fasse pas te fait il moins croire en lui?


il m est arrivé un truc atroce. Dieu aurait parfaitement pu l empecher. Le fait qu Il ne l ai pas fait et ai laissé tranquillement ce commetre un crime sur un de ces enfant par un de ses servants dans sa maison te pousse t il a ne plus croire en Sa Toute puissance?
Si oui, parlons en.
Si non, alors t as compris ma position, rené.
Simple question de logique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 10:35

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :
, t es au courant que les textes ne sont pas vraiment les originaux de premiere main?
Je suis surtout au courant que c'est complètement faux.

Mais supposons que ce soit vrai,
1) Comment pouvez vous croire en Jesus si ce qu'on raconte de lui c'est des fadaises, Comment pouvez vous croire en quelqu'un que vous ne connaissez pas?
2) Comment pouvez vous croire en Dieu qui n'a meme pas été capable de transmettre la véritable histoire de son fils?

1
ce qu on raconte sur sur jésus, c est pas des fadaises.
mais je ne suis pas fondamentaliste.
entre le fait de tout nier et de tout gober, il y a un etat, qu on appelle la foi. qu il ne faut pas confondre avec la credulité beate.
ensuite, je crois a cesar. A marilin monroe.
a Georges Pompidou.
Mais je ne les connais pas. Ca t eclaire?
Avoir la foi dans le fait que Dieu existe, n'a jamais été pour moi avoir la foi, mais un raisonnement complètement stupide.
Et je ne crois pas que Marilin Monroe aie existé, je le sais! Comme je sais que Dieu existe! Comme je sais que les évangiles rapportent la stricte vérité!

Avoir la foi, je pense c'est croire en son amour! C'est aussi croire que quand Dieu dit quelque chose, cela se réalise! Et ce n'est pas de la tarte.

Bassmeg a écrit:

il m est arrivé un truc atroce. Dieu aurait parfaitement pu l empecher. Le fait qu Il ne l ai pas fait et ai laissé tranquillement ce commetre un crime sur un de ces enfant par un de ses servants dans sa maison te pousse t il a ne plus croire en Sa Toute puissance?
Voilà le problème! Sa toute puissance, j'y crois! Mais dans ces cas là, c'est de son amour que j'ai des doutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 10:39

Bassmeg a écrit:

je crois que dieu est amour et pardon.

pas un tortionnaire qui nous punirait en nous torturant quand on fait pas ce qu Il dit, dans un grand lac de feu en nous faisant arracher les ongles par des demons avec des fourches..
Et  le Pape lui meme a fait une declaration en ce sens.
Ce qu'a dit le pape est très traditionnel, c'est que la plus grande souffrance c'est la perte de Dieu, ce qui s'appelle le dam. C'est une souffrance infinie. C'est à ce point que les damnés préfereraient dans la rotissoire, non pas cesser d'exister, mais vivre toutes les peines de la rotissoire et jouir de la présence de Dieu (Jésus à Catherine de Sienne).
Et ce n'est donc pas une bonne nouvelle pour les damnés!

Mais il y a des gens qui ne veulent pas de Dieu! Eh bien ils le perdent! Et sont donc en enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:16

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:

je crois que dieu est amour et pardon.

pas un tortionnaire qui nous punirait en nous torturant quand on fait pas ce qu Il dit, dans un grand lac de feu en nous faisant arracher les ongles par des demons avec des fourches..
Et  le Pape lui meme a fait une declaration en ce sens.
Ce qu'a dit le pape est très traditionnel, c'est que la plus grande souffrance c'est la perte de Dieu, ce qui s'appelle le dam. C'est une souffrance infinie. C'est à ce point que les damnés préfereraient dans la rotissoire, non pas cesser d'exister, mais vivre toutes les peines de la rotissoire et jouir de la présence de Dieu (Jésus à Catherine de Sienne).
Et ce n'est donc pas une bonne nouvelle pour les damnés!

Mais il y a des gens qui ne veulent pas de Dieu! Eh bien ils le perdent! Et sont donc en enfer!

Non, ce n'est pas traditionnel. Ce que dit le pape François, c'est surtout que Dieu est Miséricorde, alors qu'auparavant, on nous prêchait l'enfer pour des peccadilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:19

2 pages et toujours aucune preuve definitive de l enfer...
Ca fait une belle intro, certes, mais on a toujours vu aucune preuve verifiable et testable...

Tout au plus as tu cité le nom de Moody...
C est léger.

Je vais chercher plus consistant et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 13:11

Violette3 a écrit:

Non, ce n'est pas traditionnel. Ce que dit le pape François, c'est surtout que Dieu est Miséricorde, alors qu'auparavant, on nous prêchait l'enfer pour des peccadilles.
On parle de l'enfer là! Pas de la miséricorde! Et j'ai bien lu ce qu'il a dit! C'est cela : l'enfer c'est d'abord la perte de dieu, ce qui s'appele le dam, et n'est donc pas nouveau!
La misérocorde, ce n'est pas nouveau du tout non plus!
Et ce n'est certainement pas "avant" ce pape! C'est bien plus vieux! Moi, j'ai toujours cru que ce n'était pas pour des peccadilles qu'on allait en enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 13:12

voici le Dieu auquel je ne crois pas:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 13:15

Bassmeg a écrit:
2 pages et toujours aucune preuve definitive de l enfer...
Ca fait une belle intro, certes, mais on a toujours vu aucune preuve verifiable et testable...

Tout au plus as tu cité le nom de Moody...
C est léger.
Il y a des milliers de témoignages! Et cela c'est une preuve!
Je cite Moody parce qu'avant les gens n'osaient pas en parler de peur de passer pour fou.
Et aussi parce que Moody a declenché toute une série de recherches et que plus personne dans le monde scientifique n'osent nier les NDE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 13:15

RenéMatheux a écrit:
Violette3 a écrit:

Non, ce n'est pas traditionnel. Ce que dit le pape François, c'est surtout que Dieu est Miséricorde, alors qu'auparavant, on nous prêchait l'enfer pour des peccadilles.
On parle de l'enfer là! Pas de la miséricorde! Et j'ai bien lu ce qu'il a dit! C'est cela : l'enfer c'est d'abord la perte de dieu, ce qui s'appele le dam, et n'est donc pas nouveau!
La misérocorde, ce n'est pas nouveau du tout non plus!
Et ce n'est certainement pas "avant" ce pape! C'est bien plus vieux! Moi, j'ai toujours cru que ce n'était pas pour des peccadilles qu'on allait en enfer!

t as peut etre pas suivi l actu theologique alors.
Désormais, on peut meme aller au paradis si on n est pas chretien et qu on ne croit pas en dieu.

et l idée meme qu un non chretien irait en enfer est un peu bizarre je trouve.

Apres, tu peux tout a fait y croire encore, mais ce n est plus d actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 13:17

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
2 pages et toujours aucune preuve definitive de l enfer...
Ca fait une belle intro, certes, mais on a toujours vu aucune preuve verifiable et testable...

Tout au plus as tu cité le nom de Moody...
C est léger.
Il y a des milliers de témoignages! Et cela c'est une preuve!
Je cite Moody parce qu'avant les gens n'osaient pas en parler de peur de passer pour fou.
Et aussi parce que Moody a declenché toute une série de recherches et que plus personne dans le monde scientifique n'osent nier les NDE.

non, rené... un temoignage, c est pas une preuve. Tu vois, si ca s ecrit pas pareil, c est pour une bonne raison.

Et tout ce qui est scientifique nie les nde... charrie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 12:04

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
2 pages et toujours aucune preuve definitive de l enfer...
Ca fait une belle intro, certes, mais on a toujours vu aucune preuve verifiable et testable...

Tout au plus as tu cité le nom de Moody...
C est léger.
Il y a des milliers de témoignages! Et cela c'est une preuve!
Je cite Moody parce qu'avant les gens n'osaient pas en parler de peur de passer pour fou.
Et aussi parce que Moody a declenché toute une série de recherches et que plus personne dans le monde scientifique n'osent nier les NDE.

non, rené... un temoignage, c est pas une preuve. Tu vois, si ca s ecrit pas pareil, c est pour une bonne raison.

Et tout ce qui est scientifique nie les nde... charrie pas.

Jésus ne donne pas de preuve ,
la preuve de Dieu c'est notre Cœur Esprit âme , si ça ne suffit pas pour reconnaitre Dieu au présent alors oui on va peiner ici !!
puisque l'on ne se reconnait plus dans l'Unité de la Vie , alors il faudra le découvrir par la peine et les fruits amers de notre désunion !!

nous avons appris a faire de (dieu) l'autre alors que en Dieu IL EST 1 donc la Vie Est UNE !
mais si elle Est 1 elle n'est pas n’importe quoi en ce 1 ! c'est en cela que Jésus Révèle Le Père et Le Vrai 1
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 12:14

Bassmeg a écrit:


non, rené... un temoignage, c est pas une preuve. Tu vois, si ca s ecrit pas pareil, c est pour une bonne raison.

Et tout ce qui est scientifique nie les nde... charrie pas.

Ah bon ? pouvez vous me donner la référence d'une publication scientifique qui nie les NDE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 12:35

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
2 pages et toujours aucune preuve definitive de l enfer...
Ca fait une belle intro, certes, mais on a toujours vu aucune preuve verifiable et testable...

Tout au plus as tu cité le nom de Moody...
C est léger.
Il y a des milliers de témoignages! Et cela c'est une preuve!
Je cite Moody parce qu'avant les gens n'osaient pas en parler de peur de passer pour fou.
Et aussi parce que Moody a declenché toute une série de recherches et que plus personne dans le monde scientifique n'osent nier les NDE.

non, rené... un temoignage, c est pas une preuve. Tu vois, si ca s ecrit pas pareil, c est pour une bonne raison.

Et tout ce qui est scientifique nie les nde... charrie pas.
La preuve ce n'est pas un témoignage mais des millions de témoignages! Sinon, vous n'avez aucune raison de croire en l'amérique au 19 eme siècle ni que la terre n'est pas plate comme le prétend la religion d'halim. Là vous raisonnez exactement comme eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 14:29

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
2 pages et toujours aucune preuve definitive de l enfer...
Ca fait une belle intro, certes, mais on a toujours vu aucune preuve verifiable et testable...

Tout au plus as tu cité le nom de Moody...
C est léger.
Il y a des milliers de témoignages! Et cela c'est une preuve!
Je cite Moody parce qu'avant les gens n'osaient pas en parler de peur de passer pour fou.
Et aussi parce que Moody a declenché toute une série de recherches et que plus personne dans le monde scientifique n'osent nier les NDE.

non, rené... un temoignage, c est pas une preuve. Tu vois, si ca s ecrit pas pareil, c est pour une bonne raison.

Et tout ce qui est scientifique nie les nde... charrie pas.
La preuve ce n'est pas un témoignage mais des millions de témoignages! Sinon, vous n'avez aucune raison de croire en l'amérique au 19 eme siècle ni que la terre n'est pas plate comme le prétend la religion d'halim. Là vous raisonnez exactement comme eux

trouz millions de temoignages ne forment pas une preuve rené.

Sinon, on aurait des PREUVES des elephants roses, des gnomes et des fées.
Et on aurait aussi des preuves de l existence d allah.

Plein de gens temoignent de son existence....
C est une preuve selon toi?
Non.
C est des temoignages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 14:34

monge a écrit:
Bassmeg a écrit:


non, rené... un temoignage, c est pas une preuve. Tu vois, si ca s ecrit pas pareil, c est pour une bonne raison.

Et tout ce qui est scientifique nie les nde... charrie pas.

Ah bon ? pouvez vous me donner la référence d'une publication scientifique qui nie les NDE?

Non.
puisque c est un truc irrefutable et inverifiable...
Et la science ne s occupe pas de ce genre de sornettes irreelles...

De la meme maniere, je suis parfaitement incapable de te fournir la moindre etude scientifique niant l existence du dahu, des licornes ou de la theiere de Russell...
C est juste considéré comme nul et non advenu en science...

On se fatigue pas a faire des etudes scientifiques sur des trucs aussi fumeux.
Y a un moment, faut remettre les choses a leurs places.

AUCUNE ETUDE SCIENTIFIQUE ne demontre l inexistence des schtroumphs... Est ce que ca veut dire que aucun scientifique ne nie leur existence???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 15:00

Bassmeg a écrit:
monge a écrit:
Bassmeg a écrit:


non, rené... un temoignage, c est pas une preuve. Tu vois, si ca s ecrit pas pareil, c est pour une bonne raison.

Et tout ce qui est scientifique nie les nde... charrie pas.

Ah bon ? pouvez vous me donner la référence d'une publication scientifique qui nie les NDE?

Non.
puisque c est un truc irrefutable et inverifiable...
Et la science ne s occupe pas de ce genre de sornettes irreelles...

De la meme maniere, je suis parfaitement incapable de te fournir la moindre etude scientifique niant l existence du dahu, des licornes ou de la theiere de Russell...
C est juste considéré comme nul et non advenu en science...

On se fatigue pas a faire des etudes scientifiques sur des trucs aussi fumeux.
Y a un moment, faut remettre les choses a leurs places.

AUCUNE ETUDE SCIENTIFIQUE ne demontre l inexistence des schtroumphs... Est ce que ca veut dire que aucun scientifique ne nie leur existence???

Regardez bien tous Bassmeg qui dit n'importe quoi! qui affirme le contraire de la réalité avec un aplomb incroyable.

Là elle dit qu'il n'y a pas d'étude scientifique sur les NDE.


Voilà par exemple les publications du seul Docteur Melvin morse. Vous trouverez ceux portants sur les NDE
Citation :
Leggiadro RJ, Dover GJ, Morse ML, et al: Lung Abscess in Sickle Cell Disease.
American Journal of Pediatric Hematology and Oncology. Vol 4(2): 215-217,
1982

Morse ML: A Near Death Experience in a Seven-Year-Old Child. American
Journal of Diseases of Children. Vol 127: 951-961, 1983

Morse ML, Savitch J, Bleyer A, et al: Altered Central Nervous System
Pharmacology of Methotrexate in Childhood Leukemia. Journal of Clinical
Oncology. Vol 3(1): 19-25, 1985

Morse ML, Conner D, Tyler D: Near Death Experiences in a Pediatric Population:
A Preliminary Report. American Journal of Diseases in Children. Vol 139(6):
595-600, 1985

Morse ML, Milstein JM, Haas JE, et al: The Effect of Hydration on Experimentally
Induced Cerebral Edema. Critical Care Medicine Vol 13(7): 563-565, 1985

Morse ML, Castillo P, Venecia D, et al: Childhood Near Death Experiences.
American Journal of Diseases in Children. Vol 140: 1110-1114, 1996

Morse ML, Carr D, Mendelman P, et al: Ocular Tuberculosis in a Five-Month-Old.
Pediatric Infectious Disease. Vol 7(7): 514-516, 1988

Morse ML, Venecia D, Milstein JM, et al: Near Death Experiences: A
Neurophysiological Explanation. Journal of Near Death Studies. Vol 7(4): 223-
Melvin L Morse MD Curriculum Vitae Page 5 of 6
228 Summer 1989

Morse ML, Perry P: Closer to the Light: Learning from the Near Death
Experiences of Children. Villard Books, (Random House) New York. 1990.

Melvin ML (Forward) Eadie B: Embraced By the Light Gold Leaf Press,
Placerville, California 1992

Morse ML, Perry P: Transformed by the Light: The Powerful Effects of Near
Death Experiences on Children and Adults. Harper Collins, New York 1996

Morse ML, Perry P: Parting Visions: Uses and Meanings of Premonitions and
After Death Communications (End of Life Events) Harper Collins, New York 1998

Morse ML: (Forward) Pediatric Massage For the Child With Special Needs
Therapy Skill Builders a Harcourt Health Sciences Company New York 2002

Morse ML, Perry P: Where God Lives: Paranormal Science and How Our Brains
are Connected to the Universe. Harper Collins, New York 2002 (Winner of the
European Book Sellers Award for Best Non Fiction for 2004)

Morse ML: (Foreward) Goforth A, Gray T. The Risen: Dialogues of Love, Grief,
and Survival Beyond Death. Tempestina Teapot Books New York 2009

Morse ML: (Foreward) Van Atta M, Van Atta S: Controlled Remote Viewing For
Scientific Investigations – A workbook for students. Sacred Mountain Sanctuary
Press. Golden Colorado 2009

Morse ML, Lusader C, Beem-Williams L: Correlations of alterations in White
Blood Cell Count and a true random event generator with Reiki Therapy.
J Comp and Alternative Medication (accepted for publication 2010)
Varga J: Hello From Heaven ARE Press Newport Beach, Virginia 2010 Chapter
on Near Death Experiences in Children
Varga J: Heaven Is Here ARE Press Newport Beach, Virginia 2011 Chapter on
The God Spot: How We Connect to God and Our Own Spirituality

Morse ML, Beem L, Schwartz SA, Katz D: “The Effects of Consciousness at
a Distance on Tomato Plants”. Accepted for 2011 Science of Consciousness
Convention. University of Stockholm University of Arizona
Morse ML, Smith J: “New Strategies for Treating Post Traumatic Stress
Syndrome: Using Spirituality in a Controlled Manner in Therapy” To be

Melvin L Morse MD Curriculum Vitae Page 6 of 6
Presented at International Remote Viewers Association International Convention
June 2011

Morse ML: (Book Chapter) Positive Potential of Dissociative States of
Consciousness in Bragdon E (ed) Spiritism and Mental Health: Practices From
Spiritist Centers and Spiritist Psychiatric Hospitals in Brazil November 2011
Elsevier Publisher London (Psychiatric Textbook)

C'est hallucinant de nier ainsi la réalité.


Et si cela ne lui suffit pas, il suffit d'aller sur Google scholar, là où sont répertorié tous les articles scientifiques dans le monde et de taper near death experiences. Il y en a des centaines ou des milliers!

Voici la première page (pour aujourd'hui  What a Face )
https://scholar.google.fr/scholar?hl=en&as_sdt=0%2C5&q=near+death+experiences&btnG=&oq=Near+death+experience

Bassmeg a écrit:
On se fatigue pas a faire des etudes scientifiques sur des trucs aussi fumeux.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Pas de chance! Les NDE sont vraies et l'enfer existe!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 15:04

Alors, donne moi une preuve, rené.

Un truc qu on peut tous verifier.
Un truc refutable.

Sinon, c est juste une affirmation basée sur ta foi perso.
(ce que je crois que c est)


et je crois que t as un gout tout pourri en matiere de reference...

https://www.lematin.ch/monde/Un-pediatre-bourreau-de-sa-fille-de-11-ans/story/31902358
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 15:06

Ce melvin morse est un pediatre.

Pas un specialiste de la mort, ni du cerveau, ni de ce qui se passe pendant une anesthesie.

De plus il a l air d etre un gros barjot...

T as peut etre UNE PREUVE???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 15:08

Au fait, melvin morse, radié de l ordre des medecins,

temoigne de sa capacité a ramener les morts a la vie...

Vraiment une reference serieuse, rené...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 15:29

Vous dites "il n'y a pas d'etudes scientifiques" Je vous en donne! Vous tentez de mettre le doute sur le témoin! C'est exactement ce que font les athés.
Bien sur vous oubliez les milliers d'articles que je vous ai montrer où trouver! C'est aussi exactement ce que font les athés : après avoir calomnier un témoin ils en déduisent que les milliers d'autres sont douteux!
C'est se moquer du monde. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi mauvaise foi que vous!

Ecoutez allez défendre que la terre est plate sur le fil à cette intention! On gagnera du temps et vous ne fatiguerez pas tout le monde!



Dernière édition par RenéMatheux le Ven 6 Oct 2017 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:35

RenéMatheux a écrit:
Ecoutez allez défendre que la terre est plate sur le fil à cette intention! On gagnera du temps et vous ne fatiguerez pas tout le monde!

si c est tout tes arguments, on va pas aller loin ensemble...

tu penses quoi du fait que ton melvin melrose TEMOIGNE (donc , en gros, un temoignage est une preuve) du fait qu il sait ressusciter les morts,

quand il trouve du temps entre deux seances de torture de ses propres enfants?????????

Tu as encore d autres references scientifiques prouvant l existence des NDE de ce calibre?????
(perso, j espere que c est la seule)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:38

Revenons au sujet...
Toujours AUTANT de preuve de l existence des elephants roses que des NDE...
Vraiment, c est a la limite de la publicité mensongere...
On vous vend la solution a tous les problemes, et puis en fait, on a juste un paquet de lessive normal.

René, OU est la PREUVE dont tu parlais?
Comment pouvons nous verifier?
Est il possible que tu n ecrives plus en grosses lettres et en gras que je raconte n importe quoi????
(ca me ferait de la modo en moins a faire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:39

JE T AI DEJA DIT DE PAS PARLER COMME CA RENE

Alors je répète : allez sur google scholar. Vous avez tous les articles scientifiques paru dans le monde
Bien sur vous l'avez oublié!

Il y a 1.870.000 resultats Voici la première page
Citation :


[PDF] virginia.edu
Near‐death experiences
B Greyson - Corsini Encyclopedia of Psychology, 2010 - Wiley Online Library
Abstract Near-death experiences are profound psychological events occurring to individuals
close to death or facing intense physical or emotional danger. Although the term near-death
experience and its acronym NDE were not coined until 1975, accounts of similar events can
 Cited by 180 Related articles All 12 versions
[PDF] nih.gov
Near-death experiences
SJ Blackmore - Journal of the Royal Society of Medicine, 1996 - jrs.sagepub.com
What is it like to come very close to death and survive? In 1975, physician Raymond Moody,
hit the best-seller lists with Life after L0fe, claiming that hundreds of near-death survivors hadreported
overwhelmingly pleasant experiences during which they seemed to leave their bodies and view
 Cited by 88 Related articles All 15 versions
[PDF] researchgate.net
[CITATION] Near-death experiences
G Buzzi - The Lancet, 2002 - Elsevier
 Cited by 27 Related articles All 15 versions
[CITATION] Near-death experiences
ML Morse, V Neppe - The Lancet, 1991 - Elsevier
 Cited by 12 Related articles All 6 versions
The phenomenology of near-death experiences.
B Greyson, I Stevenson - The American journal of psychiatry, 1980 - psycnet.apa.org
Abstract 1. Retrospectively studied 78 reports of" near-death experiences," using Ss'
narratives and questionnaires, interviews, and medical records. Prior experiences
suggestive of transcendence of death were more common among these Ss than among
 Cited by 205 Related articles All 4 versions
[PDF] semanticscholar.org
A qualitative and quantitative study of the incidence, features and aetiology of near death experiences in cardiac arrest survivors
S Parnia, DG Waller, R Yeates, P Fenwick - Resuscitation, 2001 - Elsevier
Aim: To carry out a prospective study of cardiac arrest survivors to understand the qualitative
features as well as incidence, and possible aetiology of near death experiences (NDEs) in
this group of patients. Method: All survivors of cardiac arrests during a 1 year period were
 Cited by 246 Related articles All 28 versions
[CITATION] Closer to the light: Learning from children's near-death experiences
M Morse, P Perry - 1990 - Villard Books
 Cited by 145 Related articles
[PDF] virginia.edu
Dissociation in people who have near-death experiences: out of their bodies or out of their minds?
B Greyson - The Lancet, 2000 - Elsevier
BACKGROUND: Some people who come close to death report having experiences in which
they transcend the boundaries of the ego and the confines of time and space. Such
neardeath experiences (NDEs) share some features with the phenomenon of dissociation,
 Cited by 185 Related articles All 18 versions
[BOOK] The handbook of near-death experiences: Thirty years of investigation.
JME Holden, BE Greyson, DE James - 2009 - psycnet.apa.org
Abstract 1. As the worldwide population ages, and modern medical techniques for
resuscitation advance, near-death experiences (NDEs) are more and more frequently
reported. NDEs include more than the popular notions of moving through a tunnel or seeing
 Cited by 95 Related articles
[CITATION] Transformed by the light: The powerful effect of near-death experiences on people's lives
M Morse - 1993 - Ivy Books
 Cited by 132 Related articles

Cessez de vous moquer des gens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:43

RenéMatheux a écrit:
Vous dites "il n'y a pas d'etudes scientifiques" Je vous en donne! Vous tentez de mettre le doute sur le témoin! C'est exactement ce que font les athés.
Bien sur vous oubliez les milliers d'articles que je vous ai montrer où trouver! C'est aussi exactement ce que font les athés : après avoir calomnier un témoin ils en déduisent que les milliers d'autres sont douteux!
C'est se moquer du monde. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi mauvaise foi que vous!

Ecoutez allez défendre que la terre est plate sur le fil à cette intention! On gagnera du temps et vous ne fatiguerez pas tout le monde!


j ai vu aucune publication scientifique.
Ce qu on appelle une "PUBLICATION SCIENTIFIQUE"
c est un travail publié dans une revue genre NATURE, et verifié par des pairs....

Tout ce que tu m as donné pour l instant, c est les textes independants d un pediatre radié de l ordre des medecins qui torture ses propres enfants...et pretend ressusciter les morts... Je crois qu un taré comme ca n a pas besoin de moi pour se discrediter...
Ce n est pas des publications scientifiques.

T as mieux, ou bien c etait le plus solide que tu aies?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:46

RenéMatheux a écrit:
JE T AI DEJA DIT DE PAS PARLER COMME CA RENE

Alors je répète : allez sur google scholar. Vous avez tous les articles scientifiques paru dans le monde
Bien sur vous l'avez oublié!

Il y a 1.870.000 resultats Voici la première page
Citation :


[PDF] virginia.edu


Cessez de vous moquer des gens!

Perso, moi aussi, je peux te noyer sous une infinité de titres de bouquins parlant de Picsou...
Ca prouve rien du tout...

ELLE EST OU TA PREUVE?????
(et serieux, parle mieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:47

Page2 a écrit:
[CITATION] Near-death experiences
SJ Blackmore - The Lancet, 1994 - Elsevier
Cited by 8 Related articles All 6 versions
[CITATION] Near-death experiences
DJB Thomas, SD Rosen - The Lancet, 1991 - Elsevier
Cited by 5 Related articles All 5 versions
Near death experiences
VFJ Rubia - Anales de la Real Academia Nacional de Medicina, 2011 - europepmc.org
Abstract Near Death Experiences are those accounted by people who after being clinically
dead return to life spontaneously or after reanimation. These experiences have been used
traditionally to support the belief in the existence of the soul and of life after death. However,
All 2 versions
[PDF] academia.edu
Incidence and correlates of near-death experiences in a cardiac care unit
B Greyson - General Hospital Psychiatry, 2003 - Elsevier
Near-death experiences, unusual experiences during a close brush with death, may
precipitate pervasive attitudinal and behavior changes. The incidence and psychological
correlates of such experiences, and their association with proximity to death, are unclear.
Cited by 161 Related articles All 29 versions
Near-death experiences
E Bonilla - Investigacion clinica, 2011 - europepmc.org
Abstract Near-death experiences (NDE) are lucid events that take place when a person is so
physically compromised that he would die if its condition does not improve. He is
unconscious, without heartbeats and breath, and with a flat-line electroencephalogram. NDE
Cited by 5 Related articles All 2 versions
Attitude change following near-death experiences
R Noyes Jr - Psychiatry, 1980 - Taylor & Francis
METHODS Accounts of the experiences of 215 persons who had survived life-threatening
danger were gathered by means of a variety of informal contacts (Noyes and Kletti, 1976,
1977). A number of persons responded to advertisements calling for accounts of subjective
Cited by 154 Related articles All 7 versions
[BOOK] Near-Death Experiences
M Martin - 2004 - books.google.com
Edge Books are published by Capstone Press 151 Good Counsel Drive, PO Box 669,
Mankato, Minnesota 56002 www.capstonepress.com Copyrighr © 2005 by Capstone Press.
All rights reserved. No part of this publication may be reproduced in whole or in part, or stored

Near-death experiences
J Davies - The journal of the Royal Society for the Promotion of …, 2000 - rsh.sagepub.com
Greyson reports on the findings of his own study on 134 people who claimed to have been
close to death. Of this group 72% reported NDEs and the remaining 28% did not. All
participants completed a questionnaire that included a measure of &dquo; depth&dquo; of
All 7 versions
Near-Death Experiences
C Zaleski - The Oxford Handbook of Eschatology, 2008 - oxfordhandbooks.com
... Archaeological Methodology and Techniques; Archaeology of the Near East; Archaeology of
North America; Archaeology of Oceania; Archaeology of Power and State Formation; Archaeology
of South America; Archaeology of ... History and Theory of Archaeology; Identity and Ethnicity;
Cited by 2 Related articles
Near-Death Experiences
LW Bailey - Encyclopedia of Psychology and Religion, 2014 - Springer
A Professor of Pediatric Physical Therapy had totally repressed the memory of her near-
death experience (NDE) as a child, until at a conference, she laid on a table during a
practice session for a cranial-sacral technique. Suddenly she began to smell ether. She
Related articles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:48

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

et elle est OU LA preuve la dedans?
C est a moi de faire la recherche????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:50

Bassmeg a écrit:
On se fatigue pas a faire des etudes scientifiques sur des trucs aussi fumeux.
Page3 a écrit:
Near death experiences in cardiac arrest: visions of a dying brain or visions of a new science of consciousness
S Parnia, P Fenwick - Resuscitation, 2002 - Elsevier
Very little is known about the dying process and in particular the state of the human mind at
the end of life. Cardiac arrest is the final step in the dying process irrespective of cause, and
is also the closest physiological model of the dying process. Recent studies in cardiac arrest
Cited by 147 Related articles All 25 versions
[PDF] virginia.edu
Distressing near-death experiences
B Greyson, N Evans Bush - Psychiatry, 1992 - Taylor & Francis
MOST REPORTED near-death experiences include profound feelings of peace, joy, and
cosmic unity. Less familiar are the reports following close brushes with death of experiences
that are partially or entirely unpleasant, frightening, or frankly hellish. While little is known
Cited by 164 Related articles All 20 versions
[CITATION] The Omega Project: near-death experiences, UFO encounters, and mind at large
K Ring - 1992 - William Morrow & Co
Cited by 106 Related articles
[BOOK] Explanatory models for near-death experiences.
B Greyson, EW Kelly, EF Kelly - 2009 - psycnet.apa.org
Abstract 1. The challenge for explanatory models for near-death experiences (NDEs) is to
take into account the vivid and complex thinking, sensations, and memory formation under
conditions in which current neuroscientific models of the mind deem them impossible, such
Cited by 72 Related articles All 2 versions
[CITATION] NEAR-DEATH EXPERIENCES
J Wilson, M Rea - The Lancet, 1989 - Elsevier
All 2 versions
[PDF] researchgate.net
A typology of near-death experiences
IG AN, HJ Birnbaum, MW Rape - Am J Psychiatry, 1985 - Am Psychiatric Assoc
Cluster analysis of 89 near-death experiences yielded three discrete types of such
experiences: transcendental, affective, and cognitive. Demographic variables did not
differentiate individuals having these different types of experiences, but cognitive near-death
Cited by 87 Related articles All 8 versions
[CITATION] Heading toward omega: In search of the meaning of the near-death experience
K Ring - 1984 - William Morrow & Co
Cited by 554 Related articles
Do" Near Death Experiences" Occur Only Near Death?.
GO Gabbard, SW Twemlow… - The Journal of nervous and …, 1981 - journals.lww.com
Abstract Near death experiences are being reported with increasing frequency, but whether
the constellation of factors comprising these experiences is unique to near death situations
is unknown. This investigation compared near death experiences to other out-of-body
Cited by 98 Related articles All 4 versions
[PDF] researchgate.net
[PDF] Near-Death Experiences
K Nelson - Give them focus., 2015 - researchgate.net
In our time, near-death experiences (NDE) dominates the discussion of spiritual experience.
The drama of going through a tunnel, being enveloped by “the light,” floating above one's
body, and sometimes meeting deceased loved ones or spiritual beings constitutes a
Related articles All 3 versions
[BOOK] Light and death: One doctor's fascinating account of near-death experiences
MB Sabom - 1998 - books.google.com
Begun in 1994, The Atlanta Study is the first comprehensive investigation of its kind into near-
death experiences (NDEs). The study's name hardly captures what lies behind it: life-and-
death dramas played out in operating rooms and hospital beds--and simultaneous events
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:57

dis, rené, ca sert a rien de poster des listes...
Juste, donne moi UNE PREUVE.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 21:44

Mt 12 , 39 : " Génération mauvaise et adultère qui réclame un signe ! En fait de signe , il ne lui sera pas donné d'autre que le signe du prophète Jonas . "

( aussi Mc 8 , 12 ; Lc 11 , 29 Mt 16 , 2-4 )

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 0:36

Bonsoir Bassmeg,

moi aussi l'idée que Dieu punisse en enfer éternel des personnes pour des peccadilles ne me convainc pas. Pourtant sur d'autres Forums catholiques, la plupart des catholiques disent que l'enfer éternel existe, qu'il est absolument affirmé dans la doctrine de l'église :

http://cite-catholique.org/viewtopic.php?f=118&t=42871

Sur ce thème, jusqu'à présent, seule la position d'Arnaud m'a semblé crédible :
- tenir que l'enfer existe
- tenir que seuls ceux qui rejetteront Dieu à l'heure de la mort, en pleine lucidité, y iront.

Dans cette configuration, l'enfer semble cohérent.
Mais sinon, il est difficile d'être catholique.

En revanche l'église orthodoxe est moins attachée à la doctrine de l'enfer éternel que l'église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 2:18

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Bonjour Bassmeg,

le preuves de Dieu on les trouves auprès de Dieu et ça c'est l'Oeuvre du Saint Esprit en nous !!

la seule preuve pour un Chrétien c'est l'Esprit en Lui le reste c'est de la poussière et la poussière c'est le néant c'ets ce qui n'est pas  !  

il est alors évident que lorsque pour une raison ou une autre le corps lâche momentanément , l'âme repart d'où elle vient (vers celui qui l'appelle) et alors elle vit autre chose que l'emprise du corps , mais si le corps repart elle revient en ce corps et monde et peu dire ce quelle a entrevue !!

je ne vois pas où est le problème : que ce soit des croyants ou des non croyants tous disent l'avoir vécu , donc l'âme continue bien au delà de ce monde , mais par (accident) peut un instant aller et venir !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 2:21

Bassmeg a écrit:
dis, rené, ca sert a rien de poster des listes...
Juste, donne moi UNE PREUVE.

prend du temps en Compagnie de Jésus par l'Esprit Saint désormais en tant que Baptisé ta preuve est là !!
pourquoi demander a un humain une preuve que Dieu t'as donné en t'accordant Son Esprit ??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 2:29

Pierre75 a écrit:
Bonsoir Bassmeg,

moi aussi l'idée que Dieu punisse en enfer éternel des personnes pour des peccadilles ne me convainc pas. Pourtant sur d'autres Forums catholiques, la plupart des catholiques disent que l'enfer éternel existe, qu'il est absolument affirmé dans la doctrine de l'église :

http://cite-catholique.org/viewtopic.php?f=118&t=42871

Sur ce thème, jusqu'à présent, seule la position d'Arnaud m'a semblé crédible :
- tenir que l'enfer existe
- tenir que seuls ceux qui rejetteront Dieu à l'heure de la mort, en pleine lucidité, y iront.

Dans cette configuration, l'enfer semble cohérent.
Mais sinon, il est difficile d'être catholique.

En revanche l'église orthodoxe est moins attachée à la doctrine de l'enfer éternel que l'église catholique.
salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 7:06

Pierre75 a écrit:
Bonsoir Bassmeg,

moi aussi l'idée que Dieu punisse en enfer éternel des personnes pour des peccadilles ne me convainc pas. Pourtant sur d'autres Forums catholiques, la plupart des catholiques disent que l'enfer éternel existe, qu'il est absolument affirmé dans la doctrine de l'église :

http://cite-catholique.org/viewtopic.php?f=118&t=42871

Sur ce thème, jusqu'à présent, seule la position d'Arnaud m'a semblé crédible :
- tenir que l'enfer existe
- tenir que seuls ceux qui rejetteront Dieu à l'heure de la mort, en pleine lucidité, y iront.

Dans cette configuration, l'enfer semble cohérent.
Mais sinon, il est difficile d'être catholique.

En revanche l'église orthodoxe est moins attachée à la doctrine de l'enfer éternel que l'église catholique.
L'enfer, c'est Jesus qui en parle! Il n'y a donc pas à en douter.

Ce ne sont pas des peccadilles pour lesquels on va enfer, mais bien d'immonde saloperies comme le meurtre des enfants. Ne croyez pas que les hitler sont rares. Il y en a beaucoup! Seulement, ils n'ont pas eu les moyens de massacrer autant de monde. Mais vous avez tous ceux qui refusent d'intervenir pour secourir les peuples que l'on massacre et qui en meme temps cultive "leur devoir de mémoire" pour empecher que cela se reproduise alors que c'est justement le cas.

Un des péchés qui peuvent conduire en enfer, c'est de vouloir que les autres y aillent, ce que font tous ceux qui savent qu'il existe et qui le nie contre toute évidence pour pouvoir faire leur saloperies tranquillement!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 0:11

RenéMatheux a écrit:
Pierre75 a écrit:
Bonsoir Bassmeg,

moi aussi l'idée que Dieu punisse en enfer éternel des personnes pour des peccadilles ne me convainc pas. Pourtant sur d'autres Forums catholiques, la plupart des catholiques disent que l'enfer éternel existe, qu'il est absolument affirmé dans la doctrine de l'église :

http://cite-catholique.org/viewtopic.php?f=118&t=42871

Sur ce thème, jusqu'à présent, seule la position d'Arnaud m'a semblé crédible :
- tenir que l'enfer existe
- tenir que seuls ceux qui rejetteront Dieu à l'heure de la mort, en pleine lucidité, y iront.

Dans cette configuration, l'enfer semble cohérent.
Mais sinon, il est difficile d'être catholique.

En revanche l'église orthodoxe est moins attachée à la doctrine de l'enfer éternel que l'église catholique.
L'enfer, c'est Jesus qui en parle! Il n'y a donc pas à en douter.

Ce ne sont pas des peccadilles pour lesquels on va enfer, mais bien d'immonde saloperies comme le meurtre des enfants. Ne croyez pas que les hitler sont rares. Il y en a beaucoup! Seulement, ils n'ont pas eu les moyens de massacrer autant de monde. Mais vous avez tous ceux qui refusent d'intervenir pour secourir les peuples que l'on massacre et qui en meme temps cultive "leur devoir de mémoire" pour empecher que cela se reproduise alors que c'est justement le cas.

Un des péchés qui peuvent conduire en enfer, c'est de vouloir que les autres y aillent, ce que font tous ceux qui savent qu'il existe et qui le nie contre toute évidence pour pouvoir faire leur saloperies tranquillement!

Bonsoir René,

l'enfer on y tombe pas tout a coup comme ça !!

Jésus dit " Je Suis le Chemin la Vérité la Vie !"

le mal est un chemin aussi quelqu'un a dit " on tombe du coté où l'on penche !" donc sa vie durant une personne avance sur un chemin soit celui du Christ (même sans s'en rendre compte ) soit sur le chemin du diable a force de choix et volonté mauvaise .
Puis quand vient la fin la Lumière Divine se Présente comme la fin du Chemin ( Jésus) et là chacun suit son cœur son être profond certain se réjouissent de cette Lumière , d'autres la fuit parce que leurs œuvres étant mauvaises et leur cœur aussi , ils veulent leur orgueil avant tout !
là oui ceux là courent sur le chemin de l'enfer = consommation de la division spirituelle , mais ce n'est pas le hasard c'est le fruit de toute une vie de refus de l'Amour et du Bien au dernier jour Devant le Seigneur ils ne font que confirmer le désir de leur cœur !!

parfois on peut s'égarer sérieusement et faire du mal, mais au fond de soi on désir le bien et se repentir (quelque soit le crime) c'est là où les Chrétien devraient se trouver sur la Brèche afin d'être la main du Christ tendu à l'humanité égarée et en peine !!

jeter les hommes en enfer n'est pas notre mission et surtout pas de notre ressort , même Jésus ne le fait pas ; IL Présente l'Amour et La Vérité , ceux qui les refusent en affirmant préférer l'inverse se jettent eux même dans l'enfer de la division en rejetant l'Esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 0:17

Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
dis, rené, ca sert a rien de poster des listes...
Juste, donne moi UNE PREUVE.

prend du temps en Compagnie de Jésus par l'Esprit Saint désormais en tant que Baptisé ta preuve est là !!
pourquoi demander a un humain une preuve que Dieu t'as donné en t'accordant Son Esprit ??

Pour la simple raison que le mot preuve a un sens tres precis,
et que l humain en question se targue de fournir ne PREUVE DEFINITIVE.

je demande donc a l examiner.
Pour l instant, y a rien. Que des racontars et des billevesées d un mec qui torture ses propres enfants...
je commence a croire que l humain en question est un allumeur.
Il te montre ses chevilles, ses molets, et puis pour le reste, et ben, tintin.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 1:09

Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
dis, rené, ca sert a rien de poster des listes...
Juste, donne moi UNE PREUVE.

prend du temps en Compagnie de Jésus par l'Esprit Saint désormais en tant que Baptisé ta preuve est là !!
pourquoi demander a un humain une preuve que Dieu t'as donné en t'accordant Son Esprit ??

Pour la simple raison que le mot preuve a un sens tres precis,
et que l humain en question se targue de fournir ne PREUVE DEFINITIVE.

je demande donc a l examiner.
Pour l instant, y a rien. Que des racontars et des billevesées d un mec qui torture ses propres enfants...
je commence a croire que l humain en question est un allumeur.
Il te montre ses chevilles, ses molets, et puis pour le reste, et ben, tintin.


La Seule preuve du Ciel c'est Jésus en nous et aucun objet ou expérience scientifique qui soit !!
je crois que le Suaire est vrai , mais il n'est pas ojet de foi pour moi !
Jean n'a pas cru à la Résurrection a cause du suaire , mais a cause des Parole de Jésus sur Sa Résurrection et l'absence du corps du Christ !
donc il a cru parce qu'il n'y avait rien a voir ! et non a cause du suaire !!

la Vérité révélée est une disposition du Cœur à l'accueillir elle est Sa Preuve a Elle-même !
sans notre Oui on aura jamais rien !!

demander une preuve c'est dire " je en crois pas prouve le moi !" c'est l'inverse de la foi qui dit " je crois !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 11:35

Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
dis, rené, ca sert a rien de poster des listes...
Juste, donne moi UNE PREUVE.

prend du temps en Compagnie de Jésus par l'Esprit Saint désormais en tant que Baptisé ta preuve est là !!
pourquoi demander a un humain une preuve que Dieu t'as donné en t'accordant Son Esprit ??

Pour la simple raison que le mot preuve a un sens tres precis,
et que l humain en question se targue de fournir ne PREUVE DEFINITIVE.

je demande donc a l examiner.
Pour l instant, y a rien. Que des racontars et des billevesées d un mec qui torture ses propres enfants...
je commence a croire que l humain en question est un allumeur.
Il te montre ses chevilles, ses molets, et puis pour le reste, et ben, tintin.

Bassmeg a écrit:
On se fatigue pas a faire des etudes scientifiques sur des trucs aussi fumeux.


Page3 a écrit:
Near death experiences in cardiac arrest: visions of a dying brain or visions of a new science of consciousness
S Parnia, P Fenwick - Resuscitation, 2002 - Elsevier
Very little is known about the dying process and in particular the state of the human mind at
the end of life. Cardiac arrest is the final step in the dying process irrespective of cause, and
is also the closest physiological model of the dying process. Recent studies in cardiac arrest
 Cited by 147 Related articles All 25 versions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 11:37

Théodéric a écrit:

La Seule preuve du Ciel c'est Jésus en nous et aucun objet ou expérience scientifique qui soit !!
Dommage pour vous que l'Eglise pense le contraire! Bètes ces cathos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 12:21

Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
dis, rené, ca sert a rien de poster des listes...
Juste, donne moi UNE PREUVE.

prend du temps en Compagnie de Jésus par l'Esprit Saint désormais en tant que Baptisé ta preuve est là !!
pourquoi demander a un humain une preuve que Dieu t'as donné en t'accordant Son Esprit ??

Pour la simple raison que le mot preuve a un sens tres precis,
et que l humain en question se targue de fournir ne PREUVE DEFINITIVE.

je demande donc a l examiner.
Pour l instant, y a rien. Que des racontars et des billevesées d un mec qui torture ses propres enfants...
je commence a croire que l humain en question est un allumeur.
Il te montre ses chevilles, ses molets, et puis pour le reste, et ben, tintin.


La Seule preuve du Ciel c'est Jésus en nous et aucun objet ou expérience scientifique qui soit !!
je crois que le Suaire est vrai , mais il n'est pas ojet de foi pour moi !
Jean n'a pas cru à la Résurrection a cause du suaire , mais a cause des Parole de Jésus sur Sa Résurrection et l'absence du corps du Christ !
donc il a cru parce qu'il n'y avait rien a voir ! et non a cause du suaire !!

la Vérité révélée est une disposition du Cœur à l'accueillir elle est Sa Preuve a Elle-même !
sans notre Oui on aura jamais rien !!

demander une preuve c'est dire  " je en crois pas prouve le moi !" c'est l'inverse de la foi qui dit " je crois !" Very Happy

ca c est TA vision des choses et on n est pas obligé d y adherer.
Perso, je CROYAIS que le drap etait le suaire du Christ, jusqu a ce que j examine les elements de preuves. Conclusion, c est un fake.

Pour les NDE, je n y crois pas non plus.
Mais comme rené pretendait avoir une preuve DEFINITIVE de l enfer et des nde, ca m a interessé...

Malheureusement, son sac a preuve me parait bien vide.
CHercher des preuves, poour moi, ce n est pas dire JE NE CROIS PAS.
C est plutot , souvent, dire "Je crois, mais j aimerai bien SAVOIR"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 12:25

Bassmeg a écrit:
On se fatigue pas a faire des etudes scientifiques sur des trucs aussi fumeux.


Page4 a écrit:
Near death experiences in cardiac arrest: visions of a dying brain or visions of a new science of consciousness
S Parnia, P Fenwick - Resuscitation, 2002 - Elsevier
Very little is known about the dying process and in particular the state of the human mind at
the end of life. Cardiac arrest is the final step in the dying process irrespective of cause, and
is also the closest physiological model of the dying process. Recent studies in cardiac arrest
 Cited by 147 Related articles All 25 versions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 12:28

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
On se fatigue pas a faire des etudes scientifiques sur des trucs aussi fumeux.


Page4 a écrit:
Near death experiences in cardiac arrest: visions of a dying brain or visions of a new science of consciousness
S Parnia, P Fenwick - Resuscitation, 2002 - Elsevier
Very little is known about the dying process and in particular the state of the human mind at
the end of life. Cardiac arrest is the final step in the dying process irrespective of cause, and
is also the closest physiological model of the dying process. Recent studies in cardiac arrest
 Cited by 147 Related articles All 25 versions

encore des temoignages, et toujours pas de preuves de quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 12:55

Bonjour Bassmeg,

la question de la "preuve" est difficile, notamment en sciences. L'épistémologue Paul Feyerabend vous expliquerait que la physique contemporaine est à peu près aussi "démontrée" que le vaudou (voir son ouvrage "Contre la méthode", au Seuil, coll. Points-Science), et c'était un prof d'épistémologie à Berkeley, un des plus connus au monde !

Aujourd'hui, on commence à mettre en cause le modèle standard de la physique, le Big Bang, qui n'est donc pas "prouvé".

Donc demander des "preuves" pour les NDE, c'est voué à l'échec. On peut demander des indices, ou des "faits" qui suggéreraient que les NDE ne sont pas explicables en termes d'hallucinations. Si vous étudiez le dossier, vous verrez que les neuroscientifiques n'expliquent pas les NDE à ce jour. De là à supposer que c'est une incursion dans l'au-delà, on en est pas là...

Votre lien sur Melvin Morse est intéressant, j'ignorais cette affaire. C'est inquiétant pour les tenants des NDE, qui se sont souvent référés à cet auteur. Mais heureusement il y a quand même beaucoup d'autres auteurs qui s'intéressent aux NDE, comme Sam Parnia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 12:58

Pierre75 a écrit:
Spoiler:

et les neuroscientifiques n expliquent pas la psychokinese non plus...
et les biologistes n expliquent pas les licornes et les dragons.

Ce n est pas anormal.

Par contre, les neuroscientifiques expliquent qu un cerveau en condition de stress,
ou en mauvais etat (ca arrive souvent de pas etre au top de sa forme, quand on frole la mort)
est eminnement sujet aux hallu diverses et variées.
C est ca qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 13:18

Bassmeg a écrit:


encore des temoignages, et toujours pas de preuves de quoi que ce soit...

C'est vrai.

Par contre, l'existence objective d'une sortie hors de son corps biologique lors des NDE existe : Des recoupement des témoignages de personnes en arrêt cardiaque avec ce qu'elles prétendent avoir vu sont passionnante.

Je pense en particulier aux enfants, aux aveugles de naissance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: