DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives

Aller en bas 
+24
Ruper
Toinus
Jo59000
Gilles de Québec
Alibaba
Dura rex, sed rex
Mister Li
Pignon
Fratello
gezo93
prinu
Lino
Monge
philippe bis
Pascal
Arnaud Dumouch
Théodéric
yacoub
humanlife
monge - ancien
ptrem
christianK
Pierre75
boulo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty8/10/2017, 15:36

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:

La Seule preuve du Ciel c'est Jésus en nous et aucun objet ou expérience scientifique qui soit !!
Dommage pour vous que l'Eglise pense le contraire! Bètes ces cathos!

la preuve de Dieu ne peut être que Lui-Même ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit !!
mais Bon si tu veux t'accrocher aux objets , disons accroche toi A :sts: c'est incomparablement plus enrichissant édifiant et Bâtisseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty8/10/2017, 15:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:


encore des temoignages, et toujours pas de preuves de quoi que ce soit...

C'est vrai.

Par contre, l'existence objective d'une sortie hors de son corps biologique lors des NDE existe : Des recoupement des témoignages de personnes en arrêt cardiaque avec ce qu'elles prétendent avoir vu sont passionnante.

Je pense en particulier aux enfants, aux aveugles de naissance.

perso, a chaque fois que j ai verifié un ou plusieurs temoignages de ce genre (genre, le fameux sur la chaussure sur le rebord de la fenetre ou autres)

ca s est averé bidon.
Si quelqu un a la Preuve dont parle René, je suis toute ouie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty8/10/2017, 16:20

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

tu vas me dire que ce n'est pas une preuve et celui qui les a vécues ne l'à pas fait pour donner des preuves a toi ou a d'autres ; c'est leur vie !!

mon père réussissait a sortir facilement de son corps et comem il avait énormément de travail avec l'entreprise , il allait visiter ses chantiers et il faisait même certaines visite pour préparer ses devis !
à l'étonnement d'un ami architecte et d'un autre métreur , avant d'avoir vu le chantier il leurs avaient fait le devis exact sur ce qu'ils voulaient comme travaux e chiffrage , quand il leurs a expliqué comment l avait pu se rendre sur le futur chantier fermé , ils n'ont jamais voulu le croire !

je ne crois pas que la décorporation soit (bénéfique) et quelle ne prouve as grand chose ; j'avais appris à le faire mais ça ne répond a rien ; si tu ne connais pas Jésus En Vérité et Esprit c'est qu'un truc de plus de la parapsychologie d ela magie de la science cachée mais tu n'en reste pas moins orphelin spirituel !
Depuis que j'ai rencontré Jésus tout cela a disparut et je m'emporte très très bien !  

l'âme qui ne renait pas d'En Haut reste une âme enfermée ici elle a des capacités (spirites) et peut développer des pouvoirs mais sans jamais devenir conforme a la Volonté du Père Divin !!

te le prouver ? ça ne sert a rien Jésus a tout Accomplit Tout Donné c'est a toi d'aller vers le Christ comme chacun de nous !
j'en a connu et j'en connais encore qui ont eu des pouvoirs ou qui en ont encore !
Tous eux qui ont rencontré le Christ ont été Libérés de tout cela , Rencontrer Jésus c'est Rencontrer l'ORDRE Divin donc les désordres disparaissent , la parapsychologie et autres sont des désordres dû à la perte de l'Union avec la Paternité Divine (comme le fils prodigue on s'en va avec son héritage spirite et on se prostitue et se ruine !!) Seule La Grace nos ré appel " Mon enfant Mon fils !!"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty8/10/2017, 17:00

Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:


encore des temoignages, et toujours pas de preuves de quoi que ce soit...

C'est vrai.

Par contre, l'existence objective d'une sortie hors de son corps biologique lors des NDE existe : Des recoupement des témoignages de personnes en arrêt cardiaque avec ce qu'elles prétendent avoir vu sont passionnante.

Je pense en particulier aux enfants, aux aveugles de naissance.

perso, a chaque fois que j ai verifié un ou plusieurs temoignages de ce genre (genre, le fameux sur la chaussure sur le rebord de la fenetre ou autres)

ca s est averé bidon.
Si quelqu un a la Preuve dont parle René, je suis toute ouie.

Les aveugles de naissance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty8/10/2017, 17:08

Mais il y a des personnes qui voudraient voir des scientifiques tenir un appareil qui filme la chose, sans quoi, ils vous diront que c'est bidon ... Et comme il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ... Heu en fait non j'dis ça j'dis rien .

Le cas du père de Théo est bien une preuve, parce qu'il confirme bon nombre de témoignages du même types .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty8/10/2017, 19:43

Personnellement, je ne crois pas non plus aux NDE, qu'elles soient positives ou négatives. Ce que l'on peut ressentir, on ne le clame pas sur tous les toits, on le garde au fond de son cœur. Il y a beaucoup de fabulations dans ce domaine !

Dans certaines religions, il y a des "pratiques" de décorporation... cela mène la plupart du temps en service psychiatrique...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty8/10/2017, 19:59

les nde ne sont pas un choix comme une pratique spirituelle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty8/10/2017, 20:01

On a aussi vu des adeptes d'évangélistes en salle de messe se rouler par terre et crier comme des fous, c'est même assez courant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty8/10/2017, 20:03

humanlife a écrit:
les nde ne sont pas un choix comme une pratique spirituelle.

c'est exact, bien que certaines "pratiques" d'autres religions la recherchent.



Pascal a écrit:
On a aussi vu des adeptes d'évangélistes en salle de messe se rouler par terre et crier comme des fous, c'est même assez courant .

 voilà un exemple, merci Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty8/10/2017, 21:51

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
Tu as vérifié ! Tiens? Je suis tout ouie!

Pour info, j'ai déjà lu les délires des athés sur ce sujet! C'est toujours la meme technique d'ailleurs! Mais bien moins grossière que la tienne!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty8/10/2017, 21:55

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
Un pas à la foi avec vous . Vous avez dit
Bassmeg a écrit:
On se fatigue pas a faire des etudes scientifiques sur des trucs aussi fumeux.
Je vous donne donc les publications scientifiques sur ce sujet. Il y en a des milliers. Là on est au début!

Avez vous chercher cet article sur le net?

Quand vous admettrez qu'il y a des études scientifiques sur ce sujet, on passera à la suite. Sinon je vous donnerais les résumés des articles dans les divers journées scientifiques
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty9/10/2017, 02:17

Violette3 a écrit:
Personnellement, je ne crois pas non plus aux NDE, qu'elles soient positives ou négatives. Ce que l'on peut ressentir, on ne le clame pas sur tous les toits, on le garde au fond de son cœur. Il y a beaucoup de fabulations dans ce domaine !

Dans certaines religions, il y a des "pratiques" de décorporation... cela mène la plupart du temps en service psychiatrique...

Bonjour Violette3


je crois que tu te fais des illusions sur ce que peut être une mort momentané avec départ de ce corps !

pourquoi ne dirait on pas ce que l'on vit en quittant ici et en passant de l'autre coté, il n'y a rien de catastrophique ni qui trahi quoi que ce soit de dire ce que l'on a vécu ; et sauf si là haut on te fais comprendre qu'il vaut mieux le passer sous silence, sinon c'est pratiquement banale puisque ça arrivera a tout le monde !!

vivre cela ce n'est pas comme rencontrer Jésus lors d'une extase , non ça t'arrive comme partir quelque part de merveilleux, sauf évidement pour ceux qui vivent vraiment une rencontre intense a cette occasion , bien sûr entrer dans le Royaume c'est se retrouver sous le Soleil du Christ et Christ Lumière , mais ça Jésus Lui-Même ne l'a as caché !

ce que les Saints taisent souvent c'est leur intimité personnelle avec le Seigneur et le monde Céleste car ça pourrait être mal interprété et être vu comme une prétention , déjà pour le peu qu'ils disent souvent ça leurs attire des ennuis.

pour la décorporation ça n'a rien a voir avec une NDE , le corps astrale n'étant pas la personne spirituelle, mais plutot une capacité de l'âme a cheval sur des dimension un peu plus étendues que notre espace en 3 dimensions !!

je ne connais pas une personne qui avait des pratiques parapsy ou magiques ou spirites voir même occultes et démoniaque , puis qui ai reçu l'Esprit Saint et qui ai continué tout cela car la Libération par l'Esprit met fin à la parapsychologie et tout le toutim !
pourquoi passer par la fenêtre si Jésus t'ouvre la Porte !?
toutes les formes de magie sont des déviances parce que l’homme ayant perdu l'Unité il cherche par n'importe quel moyen a retourner au Royaume l'âme ayant des capacités (spirituelles embryonnaires) ont les utilisent et développe en croyant que c'est la solution , mais ça mène souvent a des dérives et en plus ça n'a absolument rien a voir avec le Don du Saint Esprit contrairement à ce que certains croient et d'autres disent !

Seul la Nature de Dieu peut nous unir a Lui , nos capacités ne demeurent que nous , personne ne devient conforme à Dieu si Dieu ne nous Donne Son Bien !

on ne peut pas dire que ça peut fonctionner en parallèle le fait de Connaitre Jésus et de pratiquer une quelconque parapsy ou science cachée (magie) !
lorsque j'ai reçu l'Esprit là j'ai bien vu que je n'avais pas Connu le Seigneur avant et que malgré ma sincérité tout cela c'était un faux chemin !
et j'ai (entendu de multiple témoignages de personnes qui vivaient de la parapsychologie ou de la magie ou du pendule et tous font le même constat une fois rencontré Jésus tout cela prend fin , déjà l'Esprit Saint ne veut pas te voir faire cela puis ça t'apparait insipide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty10/10/2017, 13:52

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
Spoiler:
Un pas à la foi avec vous . Vous avez dit
Bassmeg a écrit:
On se fatigue pas a faire des etudes scientifiques sur des trucs aussi fumeux.
Je vous donne donc les publications scientifiques sur ce sujet. Il y en a des milliers. Là on est au début!

Avez vous chercher cet article sur le net?

Quand vous admettrez qu'il y a des études scientifiques sur ce sujet, on passera à la suite. Sinon je vous donnerais les résumés des articles dans les divers journées scientifiques

Les trucs que t as publié, j en ai lu certains.
Voila ce que j ai lu:
des articles disant qu en gros, une personne sur 10 frôlant la mort dit avoir vu des trucs bizarres.

Mais pas une etude scientifique sur les nde, publiée dans un media reconnu a comité de lecture et avec des résultats reproductibles et vérifiables.
C est CA que j appelle une etude scientifique, rené...

Pas un quelconque article ou bouquin ecrit par un mood ou un pediatre comme ton Melvin Melrose,ecrit entre deux séances de torture sur des enfants....

Montre moi UNE etude scientifique,
on l analysera ensemble et on cherchera la Preuve que tu dis avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty11/10/2017, 00:10

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
Spoiler:
Un pas à la foi avec vous . Vous avez dit
Bassmeg a écrit:
On se fatigue pas a faire des etudes scientifiques sur des trucs aussi fumeux.
Je vous donne donc les publications scientifiques sur ce sujet. Il y en a des milliers. Là on est au début!

Avez vous chercher cet article sur le net?

Quand vous admettrez qu'il y a des études scientifiques sur ce sujet, on passera à la suite. Sinon je vous donnerais les résumés des articles dans les divers journées scientifiques

Les trucs que t as publié, j en ai lu certains.
Voila ce que j ai lu:
des articles disant qu en gros, une personne sur 10 frôlant la mort dit avoir vu des trucs bizarres.

Mais pas une etude scientifique sur les nde, publiée dans un media reconnu a comité de lecture et avec des résultats reproductibles et vérifiables.
C est CA que j appelle une etude scientifique, rené...

Pas un quelconque article ou bouquin ecrit par un mood ou un pediatre comme ton Melvin Melrose,ecrit entre deux séances de torture sur des enfants....

Montre moi UNE etude scientifique,
on l analysera ensemble et on cherchera la Preuve que tu dis avoir.

Bassmeg bonsoir ,

a toujours t'appuyer sur la science plutot que chercher spirituellement la réalité , un jour prochain quand ils vont proposer de faire croitre la (conscience) avec l'aide de la technologie (scientifique) tu te laissera embarquer là dedans puis qu'ils te prouveront que la conscience n'est qu'un entassement de neurones et de connexion.

ceux qui vont accepter d'unir l'homme et la machine et ne voir dans la conscience que de l'évolution hasardeuse de la matière , se contraignent a subir la seconde mort puisqu'ils ont choisit d'asservir leur (âme) à la matière au lieu d'apprendre a maitriser et dépasser la chair !

si la mort physique peut faire peur , la seconde mort (psychique) est bien plus éprouvante, évite de tout miser sur la science comme tu le fais ça fini par être un piège .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty11/10/2017, 10:55

http://www.circee.org/?NDE-EMI
http://www.circee.org/?Qui-sommes-nous

Circée est composé d’universitaires et de cliniciens travaillant sur le thème des expériences exceptionnelles. Vous trouverez ci-dessous une présentation de ses trois membres fondateurs.


Les Expériences de Mort Imminente (EMI, Near Death Experience) sont des expériences psychologiques profondes contenant des éléments transcendantaux et mystiques. Elles sont surtout connues pour se produire lors d’arrêts cardiaques (dans environ 10% à 20% des cas), mais elles peuvent aussi advenir lors de comas et à l’occasion d’un stress physiologique ou émotionnel intense.


Le terme d’« Expérience de Mort Imminente » provient notamment de débats menés à la fin du XIXe siècle, entre philosophes et psychologues, relatifs aux récits d’alpinistes sur des revues de vie panoramiques lors de chutes. Les EMI sont mieux connues depuis le développement et l’amélioration des procédures de réanimation. Elles ont été popularisées avec les travaux du Dr. Raymond Moody dans les années 1970.

Ces expériences correspondent à une grille phénoménologique récurrente et spécifique contenant notamment : l’impression de "sortir de son corps", la vision d’un tunnel, la rencontre avec des "entités spirituelles" et des proches décédés, la vision d’une lumière, un sentiment de paix et de tranquillité. Cependant, rares sont les EMI qui associent tous ces éléments et on observe une certaine variation inter-individuelle.

Les EMI déclenchent parfois des transformations sur le plan psychologique. Elles peuvent ainsi engendrer un sentiment de frustration dû à leur aspect indicible. Il arrive également que cette expérience induise une profonde conviction qu’il existe une vie après la mort. Ces changements peuvent parfois être mal vécus quand ils entraînent un d’un décalage trop important avec l’environnement habituel du sujet.

Plusieurs hypothèses ont été proposées pour tenter de rendre compte des EMI. Tout d’abord, des hypothèses physiologiques mettant notamment en avant l’anoxie ou l’influence des substances pharmacologiques sur ce vécu particulier. Certains auteurs ont également avancé comme hypothèse l’influence de certaines caractéristiques psychologiques, comme par exemple une capacité particulièrement développée à se représenter mentalement de l’extérieur.

Les débats concernant la nature des EMI se cristallisent fréquemment autour de leur aspect "véridique", c’est-à-dire la capacité qu’ont les sujets, lors de cette expérience, à réellement décrire leur environnement de façon objective. Plusieurs recherches cliniques sont actuellement en cours pour étudier plus spécifiquement cet aspect des expériences de mort imminente.

Références
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty11/10/2017, 11:27

Bassmeg a écrit:

Les trucs que t as publié, j en ai lu certains.
Voila ce que j ai lu:
des articles disant qu en gros, une personne sur 10 frôlant la mort dit avoir vu des trucs bizarres.

Mais pas une etude scientifique sur les nde, publiée dans un media reconnu a comité de lecture et avec des résultats reproductibles et vérifiables.
C est CA que j appelle une etude scientifique, rené...

Pas un quelconque article ou bouquin ecrit par un mood ou un pediatre comme ton Melvin Melrose,ecrit entre deux séances de torture sur des enfants....

Montre moi UNE etude scientifique,
on l analysera ensemble et on cherchera la Preuve que tu dis avoir.

No  No  No  No  No  No  No  No  No  No  No  No  No  No  No  No  No  No  No  No

fou  fou  fou  fou  fou  fou  fou

Citation

Greyson, B., & Stevenson, I. (1980). The phenomenology of near-death experiences.

The American Journal of Psychiatry,

137(10), 1193-1196.
http://dx.doi.org/10.1176/ajp.137.10.1193
Abstract

Retrospectively studied 78 reports of "near-death experiences," using Ss' narratives and questionnaires, interviews, and medical records. Prior experiences suggestive of transcendence of death were more common among these Ss than among control populations, but prior experiences suggestive of extrasensory phenomena were less common. Subsequent changes in attitudes were more common than among Ss in other studies who had had psychic experiences. The influence of cultural and psychological factors, sensory deprivation, and reflex adaptive responses to stress explain some but not all of the features of near-death experiences. Their potential value to current conceptualizations of dying and to suicide prevention and the care of the terminally ill justifies further investigation. (8 ref) (PsycINFO Database Record (c) 2016 APA, all rights reserved)

The American Journal of Psychiatry,


The American Journal of Psychiatry,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty11/10/2017, 19:37

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:


un lien commercial payant a 35 billets....
La science est pas payante.

et de ce qu en dit le resumé, c est juste 78 temoignages...

Toujours pas de preuve, rené...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty11/10/2017, 22:02

Clovis a-t-il réellement existé ? Avons-nous des preuves scientifiques, reproductibles au labo, de son existence ?

Si on use de la méthode hypercritique, on peut trouver qu'il n'y a de preuve pour rien :https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_hypercritique

Est-on sûr que le monde n'est pas un simple rêve ? A-t-on des preuves qu'on est hors de la matrice ?

La notion de preuve fonctionne peut-être pour certains aspects des maths (un ami me dit que pour certains modèles mathématiques on peut parler de preuves et encore !).

La question des NDE est une question de vraisemblance, d'accumulation d'indices, de convergence de récits qui sont (plus ou moins) cohérents, pas de "preuve" et sur ce point Bassmeg a raison.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty11/10/2017, 22:38

Bassmeg a écrit:
Spoiler:



A moins d'etre professeur ou chercheur CNRS la plupart des articles récents sont payants!


[h]Regardez bien Bassmeg! en train de dire que les articles scientifiques ne sont pas des études scientifiques [/h2]
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty12/10/2017, 12:19

Pierre75 a écrit:
[...]

La question des NDE est une question de vraisemblance, d'accumulation d'indices, de convergence de récits qui sont (plus ou moins) cohérents, pas de "preuve" et sur ce point Bassmeg a raison.


Sans doute mais cette exigence répétée de " preuve stricte " , dans un domaine où Bassmeg sait très bien qu'il ne peut pas y en avoir , est suspecte et est un indice de malhonnêteté intellectuelle .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty12/10/2017, 12:38

boulo a écrit:
Pierre75 a écrit:
[...]

La question des NDE est une question de vraisemblance, d'accumulation d'indices, de convergence de récits qui sont (plus ou moins) cohérents, pas de "preuve" et sur ce point Bassmeg a raison.


Sans doute mais cette exigence répétée de " preuve stricte " , dans un domaine où Bassmeg sait très bien qu'il ne peut pas y en avoir , est suspecte et est un indice de malhonnêteté intellectuelle .

Boulo, depuis un mois ou deux, t es plus capable de faire un post sans parler de moi et en mal en plus...
Ta femme va commencer a etre jalouse a mon avis.
Je sais que tu fais une fixette sur moi, mais faut me laisser tranquille maintenant...

Je demande une preuve parce que rené s est vanté d en avoir une... C est pas moi qui ai parlé de preuve. Si rené raconte en avoir une sans en avoir, alors c est pas moi qui suis malhonnete.
Question malhonneteté, tu te poses la, donc je prends ca pour un compliment d expert.

ET si tu ne participes au debat que pour dire du mal de moi, je vais juste editer tes posts et ce sera reglé.
J espere que ca ira mieux, boulo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty12/10/2017, 12:47

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

je crois que t es en train de perdre tes nerfs, rené...
Je t ai deja dit d etre plus poli, je vais pas te le dire 20 fois.

Reprenons.
Pour voir ta preuve, il faut que je paie 35 dollars....
Franchement, ca me rappelle la methode Grimault (J AI LES PREUVES, ACHETEZ MON LIVRE)

ou meme les sectes...

Ce n est pas ainsi que la science fonctionne, rené, tu dois le savoir.

Soit tu as la preuve dont tu te vantes, auquel cas, fournis la, on pourra tous en parler et la verifier, voir meme tenter de la refuter.
soit tu t es carrément avancé et a ce moment, c est pas grave, il suffit que tu le reconnaisses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty12/10/2017, 13:43

Assez! C'est vous qui etes totalement impoli et malhonnète de prendre ainsi les autres pour des débiles!
Et comme toujours vous menacez les autres pour les faire taire!

Si la science ne fonctionne pas ainsi, citez donc des revues scientifiques récentes prestigieuses dont on peut lire les articles sans payer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty12/10/2017, 13:51

RenéMatheux a écrit:
Assez! C'est vous qui etes totalement impoli et malhonnète de prendre ainsi les autres pour des débiles!
Et comme toujours vous menacez les autres pour les faire taire!

Si la science ne fonctionne pas ainsi, citez donc des revues scientifiques récentes prestigieuses dont on peut lire les articles sans payer

"ASSEZ"???? si t en as assez , va boire un verre d eau et reviens calmé.
attends rené, je te menace pas, je t appelle juste a te calmer un peu.
T excites pas.

Tu te la racontes a avoir une PREUVE, mais ca fait trois page qu on en a toujours pas vu la queue d une...

Si t as acces au truc a 35 dollars que tu veux que je paie, fais nous en un resumé et dis nous quelle est CETTE FAMEUSE PREUVE...

Franchement, si il y en avait une, ca se saurait...
Mais non. Tout ce que tu as, c est des témoignages , comme pour les fées, le monstre du loch ness, les licornes, les dragons les gnomes, les farfadets, les demons... Sans oublier les éléphants roses, endémiques en France.

Sors moi une preuve verifiable et refutable et on en parlera.
Mais en attendant, reste calme et cordial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty12/10/2017, 13:53

Regardez Bassmeg qui donne une preuve alors que je lui l'ai donné 5 fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty12/10/2017, 13:54

Plutot que de discuter avec elle, j'en reviens au sujet.

La NDE de MEG

Citation :
La suite est très, très nette. Je m’en rappelle vraiment bien. Quelques secondes plus tard, j’ai commencé à flotter hors de mon corps et à traverser un étrange tunnel de lumière, comme si j’avais pris une drogue bizarre ou quelque chose de ce genre. Je ne savais pas où j’allais, mais j’ai compris que je ne maîtrisais pas la direction vers laquelle j’étais aspirée. Je ne pouvais pas m’arrêter, ni tourner, ni quoi que ce soit. Tout semblait bien se passer. Pendant une fraction de seconde, j’ai cru que j’allais vers le paradis, mais tout à coup, quelque chose s’est passé. Je me suis arrêtée net, dans le tunnel et en un éclair j’ai commencé à tomber, accélérant, accélérant encore et encore. J’ai eu l’impression de tomber à la verticale, j’allais en direction d’une sorte de trou noir. L’obscurité était telle qu’on aurait pu la couper au couteau. Tombant toujours, j’ai commencé à entendre des hurlements, des cris de douleur atroce, des rires horribles, horribles et l’odeur la plus putride qu’on puisse imaginer. Puis l’obscurité s’est convertie en un brasier, je chutais en direction d’un feu immense. Celui-ci à commencé à me consumer. Je me suis mise à hurler. J’ignore jusqu’où portait ma voix, mais je sais que je criais très fort. J’ai atterri sur le dos, je me suis brutalement écrasée sur ce qui m’a paru être des rochers, j’ai ressenti une douleur atroce dans tout le corps, ou cette nouvelle enveloppe quelle qu’elle ait été.

Ouvrant les yeux, j’ai soudain réalisé que je n’étais pas seule, en effet des créatures, des choses aux formes distordues se sont mises à m’attraper, une par une, elles m’agrippaient commençant à me traîner vers ce qui paraissait être un immense portail noir. Je me suis mise à donner des coups de pieds, à hurler, à appeler à pleins poumons Allah, Bouddha ou Dieu… tous ceux dont j’avais entendu parler en classe d’éducation religieuse afin qu’ils m’aident, mais il ne se passait toujours rien. Une créature géante a commencé à me déchirer la peau du dos, avec ses griffes semble-t-il, une autre s’est mise à m’arracher les cheveux, la douleur étant tellement forte que j’en avais la nausée.

Une autre m’a fait tomber à coups de pied, me grimpant sur la poitrine en riant, se moquant de mes problèmes personnels (la mort de ma mère à ma naissance, ma sœur en prison, mon ami Gareth qui conduisait la voiture qui m’avait tuée), elle paraissait me connaître. J’ai un tel souvenir de l’odeur, elle était si odieuse, rappelant la chair pourrie et les cheveux brûlés. Les rires stridents et les moqueries à mon égard étaient quasiment couverts par le rugissement des flammes qui m’entouraient. Tout à coup, j’ai vu des gens qui couraient en hurlant, un groupe d’adolescents d’au moins 12 ans qui criaient, chacun étant terrorisé et littéralement mis en pièces par ces êtres malfaisants. Soudain, sans l’ombre d’un doute j’ai identifié Gareth (le garçon qui était dans la voiture avec moi). Il était suspendu tête en bas, les mains et les pieds cloués, quasiment comme Jésus sur la croix (je me suis souvenue d’avoir lu cela en classe quelques semaines auparavant). Les créatures se sont mises à le fouetter ensemble, toutes chantaient dans une langue que je ne comprenais pas vraiment. Le feu venait de consumer ce sur quoi il était cloué, la chair des mains, de la poitrine et de la tête avait commencé à fondre et à peler. J’ai regardé son visage, il était TERRIFIE !!! Il s’est mis à crier de manière incontrôlable, les suppliant d’arrêter.

Mon corps ou mon âme, quel que soit le nom qu’on lui donne, s’est tout à coup embrasée à cause du feu sur le sol. Je me suis mise à crier : « Mon Dieu, aide-moi je t’en prie. ». J’ai soudain réalisé que plus j’invoquais Dieu, plus les créatures essayaient de me faire du mal, plus elles étaient furieuses, plus elles étaient agitées et frustrées. « S’il te plaît mon Dieu. » ai-je finalement supplié, quelques secondes avant de décider d’abandonner. Tout à coup une grande aspiration m’a arrachée à leurs griffes, me ramenant dans le tunnel. Je me suis réveillée au son de la voix de la doctoresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty12/10/2017, 13:58

RenéMatheux a écrit:

Vous me dites que cela se saurait si cela existait alors que je vous donne les noms de ceux grace à qui cela se sait. Bravo!

Vous n'etes pas athé? Mais vous ne croyez pas à l'enfer! expliquez moi!

attends tu m as juste cité des gens pas fréquentables et hors du champ scientifique, qui au mieux, ont compilé des témoignages, comme je pourrais le faire concernant l existence des éléphants roses...

C est pas une preuve, ca...
Une preuve est verifiable et reffutable...
Pour l instant, je penses que tu as juste tenté un coup de bluff en supposant que personne ne viendrait vraiment de demander d exposer la preuve que tu te vantes d avoir.
Mais moi, je veux la voir cette preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty12/10/2017, 14:57

bon, vous que cette fameuse preuve est pour le moment indisponible pour une raison que je m explique pas,

voici au moins la Presque Preuve de l existence des Démons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty12/10/2017, 19:36

La preuve de l'exiostence des démons, c'est que Jesus en parle! Et vous catholique n'allez pas remettre en cause sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty12/10/2017, 22:59

On ne va passer tout notre temps à répondre à Bassmeg. Je donne un autre témoignage

Ne comprenant pas ce qui m'arrivait, j'ai lutté debout contre cet étourdissement en espérant que cela allait passer mais petit à petit j'ai commencé à perdre le contact avec mes 5 sens : je ne sais plus dans quel ordre je les ai perdus, l'un après l'autre : la vue qui s'est brouillée pour ensuite me laisser aveugle, le toucher, l'audition également avaient disparu... et je continuais de lutter debout, du moins c'est ce que je croyais... puis je me suis retrouvé plongé dans le noir total.

Je voyais à 360°. Tout était noir ; j'étais complètement seul. Je n'avais, semble-t-il, plus de corps. J'étais pourtant bien là, plus conscient que jamais. Puis j'ai pensé (cela s'imposait comme une évidence) que ce noir était infini, intemporel (sans début ni fin) et que j'étais plongé dedans, immensément seul pour l'éternité.

Le temps tel que ressenti dans notre corps n'avait bizarrement plus court. En comprenant ça, j'ai senti une extraordinaire bouffée de peur/panique/angoisse m'envahir soudainement. je suis passé d'un sentiment de crainte à une panique indescriptible.

Je n'avais jamais ressenti une telle angoisse auparavant et pourtant à cette époque où je n'avais pas encore fait de retour sur moi, il m'arrivait d'être parfois très angoissé. Dans ce noir la bouffée d'angoisse était si puissante que j'ai parfaitement compris que si cette angoisse devait se prolonger plus longtemps, je deviendrais très rapidement fou.

A ce moment, l'immensité noire de solitude et d'intemporalité s'est volatilisée, en un instant j'étais de retour dans mon corps, un homme me donnait des claques, j'étais allongé au sol. A aucun moment je ne m'étais senti tomber. Je n'ai pas instant perdu conscience, j'étais simplement de retour et j'avais envie d'embrasser cet homme qui m'avait tiré, sans s'en douter, d'une angoisse infinie.

Je n'avais aucune connaissance des EMI (ou NDE) à l'époque et j'ai gardé tout ça pour moi des années sans jamais oser en parler à quiconque. J'ai même fini par presqu'oublier cet épisode de ma vie jusqu'au jour où j'ai compris que je n'étais pas seul à avoir vécu une expérience aussi pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty13/10/2017, 15:14

Bassmeg a écrit:
boulo a écrit:
Pierre75 a écrit:
[...]

La question des NDE est une question de vraisemblance, d'accumulation d'indices, de convergence de récits qui sont (plus ou moins) cohérents, pas de "preuve" et sur ce point Bassmeg a raison.


Sans doute mais cette exigence répétée de " preuve stricte " , dans un domaine où Bassmeg sait très bien qu'il ne peut pas y en avoir , est suspecte et est un indice de malhonnêteté intellectuelle .

Boulo, depuis un mois ou deux, t es plus capable de faire un post sans parler de moi et en mal en plus...
Ta femme va commencer a etre jalouse a mon avis.
Je sais que tu fais une fixette sur moi, mais faut me laisser tranquille maintenant...

Je demande une preuve parce que rené s est vanté d en avoir une... C est pas moi qui ai parlé de preuve. Si rené raconte en avoir une sans en avoir, alors c est pas moi qui suis malhonnete.

Question malhonneteté, tu te poses la, donc je prends ca pour un compliment d expert.

ET si tu ne participes au debat que pour dire du mal de moi, je vais juste editer tes posts et ce sera reglé.
J espere que ca ira mieux, boulo.

Bassmeg bonjour,

HA donc pas le droit de ne pas être d'accord avec toi, sinon Mma dalton sort son flingue !!

ici tu t'es disputée avec 80% des intervenants dés le départ t'es là colt en main et on a subit tes écarts sur l'ensemble de tes remarques trop souvent retorde s ( genre provoc gratis mais malsaine de la part d'un modérateur quand tu répond a René "le drap" en parlant du Suaire , tu aime a blesser les autres et tu en es consciente ! tu crois que l'on ne vois aps ta façon de faire parce que tu te crois habile de bla bla et menace .

de plus les inepties que tu nous as sortie haut et fort dans le genre contredire Jésus ou dire que les écris des apôtres sont bidons ou au moins douteux !

de toute façon c'est soit on plie devant toi soit on se retrouve avec des postes disparut et des menaces de type stalinienne , tu ne sais vivre que dans un perpétuel rapport de force !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty13/10/2017, 17:21

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Il faut cela cesse ces menaces contre tout ceux qui ne sont pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty14/10/2017, 00:26

Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
boulo a écrit:
Pierre75 a écrit:
[...]

La question des NDE est une question de vraisemblance, d'accumulation d'indices, de convergence de récits qui sont (plus ou moins) cohérents, pas de "preuve" et sur ce point Bassmeg a raison.


Sans doute mais cette exigence répétée de " preuve stricte " , dans un domaine où Bassmeg sait très bien qu'il ne peut pas y en avoir , est suspecte et est un indice de malhonnêteté intellectuelle .

Boulo, depuis un mois ou deux, t es plus capable de faire un post sans parler de moi et en mal en plus...
Ta femme va commencer a etre jalouse a mon avis.
Je sais que tu fais une fixette sur moi, mais faut me laisser tranquille maintenant...

Je demande une preuve parce que rené s est vanté d en avoir une... C est pas moi qui ai parlé de preuve. Si rené raconte en avoir une sans en avoir, alors c est pas moi qui suis malhonnete.
 
Question malhonneteté, tu te poses la, donc je prends ca pour un compliment d expert.

ET si tu ne participes au debat que pour dire du mal de moi, je vais juste editer tes posts et ce sera reglé.
J espere que ca ira mieux, boulo.

Bassmeg bonjour,

HA donc pas le droit de ne pas être d'accord avec toi, sinon Mma dalton sort son flingue !!

ici tu t'es disputée avec 80% des intervenants dés le départ t'es là colt en main et on a subit tes écarts sur l'ensemble de tes remarques trop souvent retorde s ( genre provoc gratis mais malsaine de la part d'un modérateur quand tu répond a René "le drap" en parlant du Suaire , tu aime a blesser les autres et tu en es consciente ! tu crois que l'on ne vois aps ta façon de faire parce que tu te crois habile de bla bla et menace .

 de plus les inepties que tu nous as sortie haut et fort dans le genre contredire Jésus ou dire que les écris des apôtres sont bidons ou au moins douteux !

de toute façon c'est soit on plie devant toi soit on se retrouve avec des postes disparut et des menaces de type stalinienne , tu ne sais vivre que dans un perpétuel rapport de force !!

Non, je crois que tu as pas compris.
Tu as tout a fait le droit de ne pas etre d accord avec moi.

En fait, y a rien qui me fait plus plaisir que de DISCUTER CORDIALEMENT avec quelqu un ayant des opinions différentes des miennes.
Je viens pour gagner AU débat, pas pour gagner LE débat.

CELA ETANT DIT,
je te remercie par avance de ne PAS reiterer tes jugements a deux sous insultants sur ma personne.
Ce n est pas une question de Desaccord, mais une question de charte.
Tu ne peux pas repandre ce genre de choses diffamatoires a mon encontre ni a celles des autres membres.

Si tu n es pas d accord avec ce que je dis, pas de soucis.
Réponds, argumente, et DISCUTONS....

Mais si tout ce que tu as a dire est de m assimiler a ma dalton et de m accuser de sadisme, je vais pas laisser ce genre de propos sans reaction bien longtemps.
J espere que maintenant, on s est compris.
Je t ai deja averti plusieurs fois, theo.

Reviens a la discussion, cordialement,
exprime des idées diamétralement opposées aux miennes si tu veux, ca ne me pose pas de soucis, au contraire, je suis la pour discuter.

Mais sous aucun pretexte n insulte les autres. Dont moi.
Argumente mais garde tes attaques perso sur ma personne pour un endroit bien intime et tres sombre.

en d autres termes: DISCUTE CORDIALEMENT, MAIS N INSULTE NI LES MEMBRES NI LES ADMIN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty14/10/2017, 11:05

Moi, j'attend les articles récents de Nature auxquels on peut acceder sans payer comme vous l'avez affirmé pour nier mes arguments en prétendant que ce n'était pas science "car la science ne s'achètent pas"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty14/10/2017, 12:24

RenéMatheux a écrit:
Moi, j'attend les articles récents de Nature auxquels on peut acceder sans payer comme vous l'avez affirmé pour nier mes arguments en prétendant que ce n'était pas science "car la science ne s'achètent pas"

et comme moi, j ai pas envie de me faire arnaquer de 35 dollars pour voir tes pretendues preuves, on va se retrouver bloqué je crois...
Si y avait UNE preuve, tu devrais me la donner et on devrait TOUS la connaitre....
En fait, si y avait UNE preuve, le monde serait deja au courant rené.

Mais, probleme, ce n est pas le cas.

Donc, le dossier est vide de preuves.

Je propose qu on modifie le titre de ce topic et qu on supprime le mot "preuve".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty14/10/2017, 12:35

Ne détournez pas la conversation !Vous avez dit que les revues scientifiques n'étaient pas payantes! Vous admettez donc que vous avez raconté n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty14/10/2017, 12:38

RenéMatheux a écrit:
Ne détournez pas la conversation !Vous avez dit que les revues scientifiques n'étaient pas payantes! Vous admettez donc que vous avez raconté n'importe quoi?

non, j ai plutot dit que si il y avait une preuve d un truc aussi gros que l existence de l enfezr et des NDE,

elle serait dispo gratuitement et on aurait pas a payer 35 dollars pour la voir.

Si tu as payé 35 dollars, et que tu as vu cette fameuse preuve que tu dis connaitre,

peut etre peux tu nous permettre a tous de faire des economies et la partager avec nous....

Ou est cette satanée preuve dont tu nous rebats les oreilles depuis 3 pages?

Je commence a croire que ta preuve est de l etoffe dont on fait les reves et les illusions, rené.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty14/10/2017, 15:08

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ne détournez pas la conversation !Vous avez dit que les revues scientifiques n'étaient pas payantes! Vous admettez donc que vous avez raconté n'importe quoi?

non, j ai plutot dit que si il y avait une preuve d un truc aussi gros que l existence de l enfezr et des NDE,

Non vous avez dit
Bassmeg a écrit:
un lien commercial payant a 35 billets....
La science est pas payante.

Vous avez donc dit n'importe quoi! Cela pourrait etre une erreur! Mais pas de vous! Vous niez les évidences
Vous le reconnaissez ou non que vous vous etes foutu dedans sur ce point?

Je cite tout le post pour eviter toute contestation. Le 11 Octobre à 19h37
Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Spoiler:


un lien commercial payant a 35 billets....
La science est pas payante.

et de ce qu en dit le resumé, c est juste 78 temoignages...

Toujours pas de preuve, rené...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty14/10/2017, 20:08

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ne détournez pas la conversation !Vous avez dit que les revues scientifiques n'étaient pas payantes! Vous admettez donc que vous avez raconté n'importe quoi?

non, j ai plutot dit que si il y avait une preuve d un truc aussi gros que l existence de l enfezr et des NDE,

Non vous avez dit
Bassmeg a écrit:
un lien commercial payant a 35 billets....
La science est pas payante.

Vous avez donc dit n'importe quoi! Cela pourrait etre une erreur! Mais pas de vous! Vous niez les évidences
Vous le reconnaissez ou non que vous vous etes foutu dedans sur ce point?

Je cite tout le post pour eviter toute contestation. Le 11 Octobre à 19h37
Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Spoiler:


un lien commercial payant a 35 billets....
La science est pas payante.

et de ce qu en dit le resumé, c est juste 78 temoignages...

Toujours pas de preuve, rené...


ohlalala, tu pinailles dis donc...
Effectivement, la science n est pas payante.
Je peux te fournir des preuves de tout un tas de trucs sans te demander un centime.

Si tu as une preuve, comme tu le pretends, fournis la nous, ne me demande pas de racquer 35 dollars et finissons en en avec cette histoire fumeuse...

OU EST CETTE PREUVE DONT ON PARLE DEPUIS TROIS PAGES?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty14/10/2017, 20:09

Voici un journal scientifique a comité de lecture, mondialement reconnu

et gratuit.

Mais toujours aucune preuve des nde ni de l enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty14/10/2017, 20:41

Et bien lequel?

Et cessez de changer de sujet : les journaux scientifiques sont payants contrairement à vos affirmations aussi hasardeuses que d'habitude!

Vous aviez cité Nature comme non payant! J'attend toujours des articles récents de Nature!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty15/10/2017, 00:14

Bonsoir à tous,
sur les témoignages de NDE négatives, quelque chose m'intrigue : dans ceux que j'ai lu ou entendu, il n'y avait jamais la séquence de "revue de vie" que l'on trouve dans les témoignages de NDE positives (sauf peut-être chez Gloria Polo, à vérifier).
Plus généralement, les NDE négatives sont lacunaires, brusques, la personne se retrouve presqu'immédiatement "en enfer" ou "dans le noir inhumain", il n'y a pas les différentes phases des autres NDE. C'est comme si des choses manquaient...
Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas un indice qui montre que ces NDE sont moins cohérentes ou que des éléments importants manquent pour les comprendre ?
Ou bien avez-vous connaissance de contre-exemples, de NDE avec revue de vie qui conduit à l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty15/10/2017, 07:44

Il faut donner raison à Bassmeg : Le titre du sujet devrait être changé et écrire :
"Des témoignages très forts de l'existence de l'enfer"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty15/10/2017, 07:52

Non!
Il y a bien preuve.
1) On ne peut pas voir les yeux fermés ou derrière un mur. Donc les NDE sont vrais!
2) Il est quasiment (ou tout à fait) impossible que des gens qui n'étaient pas au courant des NDE aient tous la meme expérience
3) Tous ceux qui ont vécu une NDE disent que c'est bien plus réel que notre monde.

Maintenant, si on est assez fou pour nier ces faits, c'est qu'on ne veut pas changer de vie. Mais c'est complètement débile.
Ceux qui refusent de voir ont toutes les chances de refuser la miséricorde finale dont vous parlez tant (et que j'approuve). Ils ne veulent pas! Eh bien, ils ne voudront pas plus au moment de leur mort!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty15/10/2017, 08:06

Les NDE dans leur premières phase (décorporation) me semblent en effet prouvées.

Mais que dire des autres phases?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty15/10/2017, 08:14

Qu'est ce que vous appelez "premières phases"?
Décorporation, revue de vie, etre de lumière, tunnel, enfer, proches décédés, barrière? Ou quoi encore?

De toutes façons, à mon avis, la seule explication à ce qu'il y aie une phase et pas l'autre, c'est que ce sont des révélations privées! A traiter selon la seule science à ce sujet, celle de l'Eglise!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty15/10/2017, 08:17

RM :

Exact, ceux qui ont toujours besoin de preuves ne sont pas prêts pour recevoir la vérité, la certitude de l'au delà . Le doute sceptique pour Descartes est une très mauvaise chose, la seule chose requise, c'est un esprit ouvert et un désir sincère d'examiner les faits sans partialité, les doutes deviennent alors méthodiques .
En matière de foi, notre démarche consiste à essayer de prouver qu'une chose est vraie, et non, comme c'est si souvent le cas de nos jours, qu'une chose est fausse .

Cela dit je ne m'adresse pas à Bsmg mais au sceptique endurci, n'est-ce pas celui là qui fait régresser la science par son absence de foi ? Quand on lui dit que les coupeurs de feu ou guérisseurs peuvent faire mille fois mieux il pense que c'est le diable qui opère, allez comprendre et il préfère écouter les charlatans armés de leurs attirails chimico-synthétiques .

Et ... heu, bah voilà, vive la liberté d'expression tiens, et bon Dimanche à chacun(e) .

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty15/10/2017, 20:32

Ancien acteur-pono ,escort ... suite à une expérience de mort imminente, Joseph est revenu à l'amour de notre Seigneur Jésus-Christ et de l'Église catholique.Aussi a t -il ecrit un livre"Avalé par Satan":
Spoiler:
http://josephsciambra.com/about-joseph/
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty16/10/2017, 13:20

Bassmeg a écrit:
Théodéric a écrit:
Bassmeg a écrit:
boulo a écrit:


Sans doute mais cette exigence répétée de " preuve stricte " , dans un domaine où Bassmeg sait très bien qu'il ne peut pas y en avoir , est suspecte et est un indice de malhonnêteté intellectuelle .

Boulo, depuis un mois ou deux, t es plus capable de faire un post sans parler de moi et en mal en plus...
Ta femme va commencer a etre jalouse a mon avis.
Je sais que tu fais une fixette sur moi, mais faut me laisser tranquille maintenant...

Je demande une preuve parce que rené s est vanté d en avoir une... C est pas moi qui ai parlé de preuve. Si rené raconte en avoir une sans en avoir, alors c est pas moi qui suis malhonnete.
 
Question malhonneteté, tu te poses la, donc je prends ca pour un compliment d expert.

ET si tu ne participes au debat que pour dire du mal de moi, je vais juste editer tes posts et ce sera reglé.
J espere que ca ira mieux, boulo.

Bassmeg bonjour,

HA donc pas le droit de ne pas être d'accord avec toi, sinon Mma dalton sort son flingue !!

ici tu t'es disputée avec 80% des intervenants dés le départ t'es là colt en main et on a subit tes écarts sur l'ensemble de tes remarques trop souvent retorde s ( genre provoc gratis mais malsaine de la part d'un modérateur quand tu répond a René "le drap" en parlant du Suaire , tu aime a blesser les autres et tu en es consciente ! tu crois que l'on ne vois aps ta façon de faire parce que tu te crois habile de bla bla et menace .

 de plus les inepties que tu nous as sortie haut et fort dans le genre contredire Jésus ou dire que les écris des apôtres sont bidons ou au moins douteux !

de toute façon c'est soit on plie devant toi soit on se retrouve avec des postes disparut et des menaces de type stalinienne , tu ne sais vivre que dans un perpétuel rapport de force !!

Non, je crois que tu as pas compris.
Tu as tout a fait le droit de ne pas etre d accord avec moi.

En fait, y a rien qui me fait plus plaisir que de DISCUTER CORDIALEMENT avec quelqu un ayant des opinions différentes des miennes.
Je viens pour gagner AU débat, pas pour gagner LE débat.

CELA ETANT DIT,
je te remercie par avance de ne PAS reiterer tes jugements a deux sous insultants sur ma personne.
Ce n est pas une question de Desaccord, mais une question de charte.
Tu ne peux pas repandre ce genre de choses diffamatoires a mon encontre ni a celles des autres membres.

Si tu n es pas d accord avec ce que je dis, pas de soucis.
Réponds, argumente, et DISCUTONS....

Mais si tout ce que tu as a dire est de m assimiler a ma dalton et de m accuser de sadisme, je vais pas laisser ce genre de propos sans reaction bien longtemps.
J espere que maintenant, on s est compris.
Je t ai deja averti plusieurs fois, theo.

Reviens a la discussion, cordialement,
exprime des idées diamétralement opposées aux miennes si tu veux, ca ne me pose pas de soucis, au contraire, je suis la pour discuter.

Mais sous aucun pretexte n insulte les autres. Dont moi.
Argumente mais garde tes attaques perso sur ma personne pour un endroit bien intime et tres sombre.

en d autres termes: DISCUTE CORDIALEMENT, MAIS N INSULTE NI LES MEMBRES NI LES ADMIN.

Merci d'avoir confirmé ce que je dis ,

parce que tu répond a ce qui te cnvient bien , mais quand au fiat que tu balance sur les écirs de sapôtres en en constestant l'origine tu ne dis rien ;
Ha ton amour propre ton image là on sait la défendre , mais expliquer poruquoi toi qui te dis catholique tu es capable d'écrire que les évangiles et enseignements des apôtres ont étaient modifié au court du temps donc sont caduc , là silence !!

tu dis discute cordialement , être cordial ce serait donc ne pas relever quand toi tu es moqueuse ou méprisante , mais se culpabiliser si on te le signale car ça touche ton amour propre ?!

ne vient pas me dire que d'avoir chosit la mot drap en parlant du Suaire n’est pas fait pour humilier René et si tu ne réalise pas que cela blesse tous ceux qui mettent leur confiance là dans le Suaire , alors pourquoi vis tu ce qui t'atteint toi dans mes lignes, mais ne vos tu pas quand c'ets toi qui blesse une foule d'autre ??

pourquoi attend tu des autres ce que u leurs refuse !?

un bon moment on a vu disparaitre nos postes parce qu'ils n'avaient l'heur de te plaire , t'es tu excusée pour cela ? non les autres doivent subir Bassmeg tête basse !!
si c'ets cela être catholique d’après toi , achète un catéchisme et lis le puis met le en pratique !!

tu es là a revendiquer tes droits , et la chartre appliquée au pieds de la lettre de façon aveugle, applique toi à tes devoirs chrétiens le reste ce fera seul , le légalisme n'a jamais suffit a rien ni personne !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty16/10/2017, 18:04

RenéMatheux a écrit:
Non!
Il y a bien preuve.
1) On ne peut pas voir les yeux fermés ou derrière un mur. Donc les NDE sont vrais!
2) Il est quasiment (ou tout à fait) impossible que des gens qui n'étaient pas au courant des NDE aient tous la meme expérience
3) Tous ceux qui ont vécu une NDE disent que c'est bien plus réel que notre monde.

Maintenant, si on est assez fou pour nier ces faits, c'est qu'on ne veut pas changer de vie. Mais c'est complètement débile.
Ceux qui refusent de voir ont toutes les chances de refuser la miséricorde finale dont vous parlez tant (et que j'approuve). Ils ne veulent pas! Eh bien, ils ne voudront pas plus au moment de leur mort!


OU sont les preuves???
T as juste des temoignages, comme plein de trucs irreels.

je peux voir des trucs les yeux fermés, ca s appelle l imagination, rené.

Montre moi UNE SEULE PREUVE VERIFIABLE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives   enfer - Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une preuve définitive de l'existence de l'enfer : les NDE négatives
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michio Kaku dit avoir trouvé la preuve définitive de l’existence de Dieu
» NDE négatives : témoignages et typologie
» En définitive, qu'est-ce qu'un sentiment religieux?
» Néo-Catéchuménat : approbation définitive
» La preuve du paradis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: