DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Laïcité En Marche ?

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
humanlife
Pignon
philippe bis
J&B
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 19:52

Phil' a écrit:
Spoiler:


vous ne pourrez jamais renier le passé catholique de la France et que vous le vouliez ou pas, quand vous visitez une région, il y a ce patrimoine qui parle.

Bon, pour le moment, c'est mon mari qui parle "on va manger oui ou non ?" alors à plus tard  :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 19:53

Pensez primtemps! plaisirs d 'hiver... SmileLaïcité En Marche ? - Page 4 Media_xl_3957060
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 19:53

Aldous59 a écrit:
Spoiler:

Vous ne pouvez pas imposer le Christ comme repère temporel universel, c'est complètement antinomique avec le principe de laïcité.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 19:57

Pignon a écrit:
Spoiler:

Ce facteur temporel est un acquis culturel universel, ya pas à le remettre en cause.
N'ayez pas peur! La laicité n'est pas une idéologie, c'est un principe de vie, pas de mort ou de destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 19:57

Pignon a écrit:
Spoiler:
Mais le Christ est laic... Vous ne le saviez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 19:59

Phil' a écrit:
Spoiler:

Encore une fois, vous vous leurez.

La seule valeur qu'on peut exalter sans qu'il y ait un risque d'en faire un fanatisme ou une chape de plomb politiquement correct, c'est le respect sacré, dans l'humilité personnelle, de la personne humaine.

Toutes les idées, portées par l'homme orgueilleux, deviennent une arme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 20:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
Rendez à César ce qui est à César, paix aux hommes de bonne volonté etc tout ça c'est de la laïcité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 20:06

Aldous59 a écrit:
Spoiler:

Bien sûr, et en plus, c'est la religion qui a projeté Jésus-Christ innocent sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 20:12

qu'est-ce qui leur arrive avec la laïcité d'un seul coup, tous les gens nés à partir du 20ème siècle en France ont vécu dans un pays laïc.
moi en France j'ai toujours vécu dans un pays laïc, je ne me suis jamais posé la question de la laïcité, ça a toujours été naturel pour moi.
vraiment un sujet complètement absurde!!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 20:13

Phil' a écrit:


Bien sûr, et en plus, c'est la religion qui a projeté Jésus-Christ innocent sur la croix.
Non c'est la religion (portée par les prêtres Juifs) ET la laïcité neutre romaine (portée par Pilate ) :
Regardez son motif laïc : Il s'est fait roi !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 20:14

Le maître des horloges c'est le Christ... toutes les nations ont adopté notre calendrier.
Votre laïcité n'existe pas.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 20:15

humanlife a écrit:
Spoiler:

Cher Nouille,

t'as entendu parler des attentats islamistes et de l'islamisation de la France?
T'as entendu parler de la Syrie? De Daesh?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 20:18

Phil' a écrit:
Spoiler:
non, c'est quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 20:19

humanlife a écrit:
Spoiler:

Mouais... C'est l'anti-démocratie et l'anti-laicité.
Mais la liberté chèrement acquise avant nous, est un combat quotidien et un beau cadeau pour nos enfants.
Je sais de quoi je parle, j'ai perdu des amis militaires quand j'étais gardien de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 20:23

ah bon c'est pour ça que vous excité, mais fallait peut-être y penser avant aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 20:24

Je propose sérieusement une thérapie de groupe pour les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 20:28

excusez, mais vous êtes légèrement délirant, faudrait que vous puissiez prendre du repos, vous risquez la rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 20:30

Phil' a écrit:
Je propose sérieusement une thérapie de groupe pour les chrétiens.

Comme en URSS ! Et Brejnev continua avec de vrais psychiatres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 20:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Non pas du tout, comme en Europe en 2017...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 20:42

c'est ça, la laïcité on la pratique depuis longtemps en France, alors aucun intérêt d'attaquer les chrétiens.
les chrétiens sont entièrement adaptés à la laïcité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 20:49

humanlife a écrit:
Spoiler:

Ah bon? vous en êtes la preuve avec Arnaud...
Et le parti démocrate chrétien de Christine Boutin, c'est la laicité respectée?
Ben non, c'est un abus toléré, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 20:52

ah oui c'est vrai les chrétiens sont pas encore morts..
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 20:53

Phil' a écrit:
Spoiler:


Mais tu te trompes de cible alors, pourquoi ne pas attaquer directement l'islam au lieu de t'en prendre à une religion qui s'est assagie avec le temps et qui a compris ses erreurs. Tellement bien compris, qu'elle en est devenue quasiment laïque ?

Critiquer l'islam = taxé de vilain raciste, alors tu te tournes vers tout ce qui reste de religion, déjà presque à terre. Donc tu ne prends pas de gros risques...
C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 20:55

humanlife a écrit:
ah oui c'est vrai les chrétiens sont pas encore morts..

En vrai, je pense que les chrétiens sont morts, vraiment.*
Et je suis incapable de l'expliquer.
Je ne comprends pourquoi la libéralité de Dieu au sujet des hommes devrait encore être incarcéré dans des systèmes religieux... complètement dépassés par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 20:57

et comme les chrétiens sont pas morts, ça te mets en colère.
je sais pas pourquoi ça t'arrangerait que les chrétiens soient morts, c'est pas mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 20:59

J&B a écrit:
Spoiler:

Bonsoir JB,
je ne cible personne, c'est des chrétiens qui la ramène.
Autrement j'ai posté plus haut sur "Islam et laicité" avec un article intéressant du Figaro.
Mais on a pas mal discuté donc je ne sais plus à quelle page ce post se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 21:01

Phil' a écrit:
Spoiler:
il est certain que chrétien au sein d'un système religieux ça donne plus envie au gens actuellement. Mais des amis du Christ et de son enseignement il y en aura toujours.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 21:03

Aldous59 a écrit:
Phil' a écrit:
uote="Phil'"]
humanlife a écrit:
ah oui c'est vrai les chrétiens sont pas encore morts..
En vrai, je pense que les chrétiens sont morts, vraiment.*
Et je suis incapable de l'expliquer.
Je ne comprends pourquoi la libéralité de Dieu au sujet des hommes devrait encore être incarcéré dans des systèmes religieux... complètement dépassés par la situation.
il est certain que chrétien au sein d'un système religieux ça donne plus envie au gens actuellement. Mais des amis du Christ et de son enseignement il y en aura toujours.[/spoiler]
c'est connu comme stratégie pour décridibiliser les chrétiens..
on sait d'où ça vient.. malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 21:05

humanlife a écrit:
Spoiler:
Je ne décridibilise rien, c'est une réalité sociologique de la société moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 21:05

Aldous59 a écrit:
Spoiler:

C'est vrai, et  j'en fais partie à ma petite échelle et imparfaitement.
Culturellement, les valeurs de Jésus et ses amis sont en partie fondamentales dans l'ancienne civilisation, et encore un peu dans la nouvelle civilisation d'après-guerres mondiales.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 21:06

cette stratégie est connue, et son origine aussi est connue.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 21:07

propagande bidon.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 21:10

humanlife a écrit:
cette stratégie est connue, et son origine aussi est connue.
Regardez les statistiques du comportement religieux des français (et des occidentaux en général surement mais on a surtout en France les statistiques pour les français) et bien vous verrez que ça a changé le rapport des gens à la religion.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 21:12

propagande bidon.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 21:14

humanlife a écrit:
propagande bidon.
Oui ben comme dit Phil y pas moyen de discuter sérieusement avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 21:17

ok merci.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 21:28

Sur le changement du comportement des gens vis à vis du religieux:

Réflexion sur l'émergence d'une nouvelle religiosité alors que près des deux tiers des Européens sont croyants mais peu engagés et souvent sceptiques à l'égard des religions. De nouvelles spiritualités ont vu le jour, de même que des replis sectaires, fondamentalistes et intégristes.

Frédéric Lenoir
Les métamorphoses de Dieu
2010

http://www.fayard.fr/les-metamorphoses-de-dieu-9782818500972

Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 21:31

Citation :
Spoiler:

C'est un article du Figaro, mais toi, personnellement tu t'attaques aux chrétiens... et tous dans le même panier et farcis de clichés...
A quoi bon s'acharner sur un corps mort, sur des gens stupides et bornés, tous bon pour l'HP ?
Essaie de voir la vraie motivation de ton "laïcisme"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 21:34

On pourrait reprendre le fil "qu'est-ce qu'un chrétien" ?

Ce que dit Phil', c'est la vie de tous les jours. Comment vivre en paix si on ne respecte pas l'autre ? tel qu'il est, avec sa foi ou pas.

On est dans un Etat laïc, les querelles de chapelles n'ont pas lieu d'être, mais par contre, comme je l'ai dit à 19h52, on ne pourra jamais renier le patrimoine religieux et le passé catholique de la France.



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 21:36

on vit dans des pays depuis longtemps laïques, c'est juste de la propagande bidon anti-chrétienne.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 21:38

Phil' a écrit:
Spoiler:

Je ne vous dis pas que la laïcité est une horreur.

Je vous dis qu'elle peut tuer et qu'elle a tué, par période.



Car elle n'est qu'un idée et elle peut être portée par des hommes orgueilleux .

On le voit même sur vos lèvres. Il ne faut pas longtemps pour que votre discours d'écoute tolérante ( ! discours laïc) ne se transforme en une diatribe de haine des religions ( ! discours laïcard) au prétexte que vous n'êtes pas religieux).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 21:41

Violette3 a écrit:
Spoiler:



  https://www.valeursactuelles.com/societe/sarthe-la-chapelle-du-village-est-demolie-et-finit-en-parking-85356  et savez vous combien de calvaire il reste a Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 21:41

J&B a écrit:
Spoiler:

la vraie motivation de ma laicité?
je crois en l'homme et la femme, même les plus atteints par ce je ne sais quoi, qui va pas.
Et le but de créer des ponts au-dessus des communautarismes et égoismes étroits, vains, et morts.
C'est donc un rappel à la vie, au partage et à l'amour authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 21:45

Phil' a écrit:

C'est donc un rappel à la vie, au partage et à l'amour authentique.

Comme c'est beau ! clown2

Et au détours d'une phrase, "l'amour authentique" entre dans un discours de haine ou de pitié contre le catholicisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 21:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

A vrai dire, si on y va par là, vu la tare humaine tout peut tuer. Mais à mon sens il vaut mieux les dérives d'un état laïque que les dérives d'un état religieux.

Sincèrement, pour ma part je pense que je pourrais me battre et mourir pour la liberté, mais je ne risquerais pas de mourir pour une religion. Si la liberté est supprimée ça a des implications néfastes immédiates sur la vie. Par contre, une religion peut se vivre intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 22:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Arnaud, je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus ! je ne ressens aucune haine ou de pitié contre le catholicisme chez Phil.

Il faudrait pouvoir être tous ainsi : savoir s'adapter à l'époque où nous sommes sans pour autant rejeter le passé ni se trouver "meilleur" parce qu'on est catholiques.

Arnaud Dumouch a écrit:
On le voit même sur vos lèvres. Il ne faut pas longtemps pour que votre discours d'écoute tolérante ( ! discours laïc) ne se transforme en une diatribe de haine des religions ( ! discours laïcard) au prétexte que vous n'êtes pas religieux).

et sur mes lèvres ? c'est la même chose ?

Est-ce qu'en tant que catholiques, nous donnons envie aux autres de l'être : voilà la véritable question que vous pourriez lire sur mes lèvres.

Bonne nuit à tous, je vais dire le chapelet en priant pour que la Vierge nous apprenne ce qu'est la véritable tolérance et l'humilité de l'accepter de ceux qui ne sont pas catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 22:10

pour moi c'est la même propagande, pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 22:14

faux discours tolérants.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 22:17

Gérard2 a écrit:
Spoiler:

 

Historiquement, ce que vous dites résume l'histoire et sa reconstruction : Au XIX° et au XX° s, des millions de gens sont morts et ont tué pour la liberté depuis Napoléon qui l'a répandue dans l'Europe par la guerre.
La colonisation aussi est partie d'Europe pour donner aux peuples primitifs la liberté et la imposée par le canon.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty12/7/2017, 22:20

Violette3 a écrit:
Spoiler:


Lisez plus haut et c'est en les voyant s'exprimer que j'ai réagi pour lui dire : La laïcité ou le christianisme ne portent pas en eux même le meurtre.

Mais ce sont ces valeurs portée par notre orgueil qui ont tué dans l'histoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laïcité En Marche ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Laïcité
»  Laïcité de l'Etat, laïcité de la société ?
» Marche arrière sur la marche arrière : Le pape persiste avec les refugiés
» Laïcité
» La laïcité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: