DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laïcité En Marche ?

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
humanlife
Pignon
philippe bis
J&B
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 15:56

Citation :
on est loin très loin il me semble bien d'un dérapage genre tuerie de masse.

ben pas du tout...C'est juste que ça prend des formes plus soft, plus discrètes....suffit d'aller revoir le fil sur les 11 'vaccins', sur les projets transhumanistes, sur l'avortement et l'euthanasie, le cancer et l'imposture médico-démocratique...ça fait des millions de vies ratées, de décérébrés, de morts et souffrances inutiles chaque année dans ce bô monde tolérant et moderne
Et l'immigration de remplacement ? si c'est pas un moyen détourné de génocider un peuple et sa culture, c'est  quoi ? Mr.Red

y a pas de démocratie réelle possible si on ne s'accorde pas sur une sens commun à l'existence....La pourriture se faufilera tjrs au pouvoir avec ses plans de domination/oppression/aliénation Cool
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:02

Y a pas à "être humble", ni à tuer....Y a juste à démontrer la vérité d'une doctrine, d'expliquer le réel dans sa globalité sans jouer au petits gogols, comme la pseudo-science dominante ou d'autres religions (dominantes aussi lol  ) ...On s'en bat les noix de ces considérations/positionnements bidons, laicité et blablabla...On a juste besoin de Vraie Vérité, le reste c'est de l'aliénation geek (que perso je ne tolère pas ) Basketball :sage: :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:06

Je sais que je suis consideré maintenant comme "intégriste" merci! Laïcité En Marche ? - Page 3 2259885686 https://www.amazon.fr/LABCdaire-citoyennet%C3%A9-mieux-vivre-ensemble/dp/2081365278 Dans ce manuel, il y a une page dont le titre est « Intégrisme ». Voici son dernier paragraphe : « Les premiers mouvements intégristes sont apparus dans la religion catholique à la fin du XIXesiècle, en Espagne. Aujourd’hui encore, une part de la communauté catholique s’oppose à toute évolution de la société, notamment pour les questions relatives à la famille, au mariage et à l’avortement. Ils ont par exemple pris une part active dans l’organisation des “Manifs pour tous” en 2014. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:11

Onan Peuplu a écrit:
Spoiler:
Ce n'est pas la cohabitation des religions (laicité) qui fait les vaccins le transhumanisme l'avortement l'euthanasie ou le cancer ..
Je vous rappelle que l'Eglise est pro laïque! (et pro démocratie)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:13

Les membres faisant pas partie du clergé était appelé laic donc bien sur l 'église n 'est pas contre les laic
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:22

Oui, nous sommes en pleine révolution française et on tue, on extermine, on génocide au nom de la liberté et de la tolérance.

Actuellement, la génération de mai 68 pratique de terrorisme intellectuel au nom de la tolérance.

La tolérance exaltée par l'orgueil est une idole de plus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
On c'est qui? Et qui on tue et extermine?
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:36

oué enfin c'est surtout la génération qui a auto-trahi (l'esprit réel de) Mai 68, mais bon...
A59 a écrit:
Ce n'est pas la cohabitation des religions (laicité) qui fait les vaccins le transhumanisme l'avortement l'euthanasie ou le cancer ..
Je vous rappelle que l'Eglise est pro laïque! (et pro démocratie)


bah si, c'est le manque d'un sens alternatif fort de la Vie (manque lié à ou résultant d'un melting pot inconsistant à tous les étages) qui produit comme "par dépit" (pour les victimes passés ou à venir) et "par défi" (pour les raclures qui nous gouvernent), ou qui induit les projets morbides du "grand Marché"...Celui-ci doit bien proposer un (ersatz) de sens "transcendant"...c'est donc le "progrès" techno avec tout ce qui s'y relie (dont de la sélection de population, ou une modification de sa substance) alien

mais c'est vrai qu'on est en "paix"...on est tellement en paix qu'y a plus RIEN qui bouge :mdr: :mdr: :mdr:

(et qu'ils sont 'obligés' d'inventer des attentats bidons à la fois pour donner l'illusion que ça bouge encore, et en profiter pour nous pousser du controle supplémentaire au postérieur) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:40

Onan Peuplu a écrit:

mais c'est vrai qu'on est en "paix"...on est tellement en paix qu'y a plus RIEN qui bouge :mdr: :mdr: :mdr:
Il n'y a plus rien qui bouge... Il vous faut de la distraction peu-être vous vous ennuyez? La vie la mer la montagne les amis devoir sauver les espèces animales la planète et l'homme ça ne vous suffit pas comme mouvement qui bouge...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:40

Aldous59 a écrit:
Spoiler:
 https://docteurangelique.forumactif.com/t21188-histoire-voila-pourquoi-on-doit-parler-du-genocide-vendeen?highlight=g%E9nocide+vendeen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:43

philippe bis a écrit:
Spoiler:
Excusez- moi mais mis à part les terroristes, actuellement je ne vois personne débarquer et exterminer tout le monde comme en cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:46

Je panse pas que Arnaud parle de 2017
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:47

Aldous,
ben vi je m'ennuie Sad Mad Pouffer de rire
on ne voit plus personne, c'est le couvre-feu général à 22h, les gens "bossent" comme des malades, les femmes ressemblent de + en + à de gros sac de gras, à l'image d'une société soumise et pantouflarde (et décérébrée)...le seul truc qui bouge encore, c'est les nuisances, un peu comme je disais,..le trafic, les attentats (bidons), les bulldozers et bétonneuses pour caser tout ce tas de gras sans cervelle...c'est triste et je m'ennuie :help: Sad :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:47

philippe bis a écrit:
Je panse pas que Arnaud parle de 2017
Dans ce cas cela n'a rien à faire dans ce fil consacré à la laïcité maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:47

Mais peut-on et a t -on le droit de dire que l 'avortement est une forme de génocide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:48

philippe bis a écrit:
Mais peut-on et a t -on le droit de dire que l 'avortement est une forme de génocide?
Personne ne force votre femme ou votre sœur à avorter.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:48

Aldous59 a écrit:
philippe bis a écrit:
Je panse pas que Arnaud parle de 2017
Dans ce cas cela n'a rien à faire dans ce fil consacré à la laïcité maintenant.
Le Titre de ce fil c 'est " laïcité maintenant"??
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:49

Aldous59 a écrit:
philippe bis a écrit:
Mais peut-on et a t -on le droit de dire que l 'avortement est une forme de génocide?
Personne ne force votre femme ou votre sœur à avorter.
Me traiter de "intégriste" pour mes opinions n 'est que un 2 eme pas franchis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:49

philippe bis a écrit:
Aldous59 a écrit:
philippe bis a écrit:
Je panse pas que Arnaud parle de 2017
Dans ce cas cela n'a rien à faire dans ce fil consacré à la laïcité maintenant.
Le Titre de ce fil c 'est " laïcité maintenant"??
C'est laicité en marche et les évènement de 1789 n'ont rien à voir avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Si tu permets, je voudrais revenir sur le génocide vendéen par exemple. Ce drame, cet accident historique fut très grave, c'est vrai.
Mais c'était une insurrection armée qui menaçait la nation entière d'une guerre civile plus étendue et ravageuse.
Je ne suis pas adepte du moindre mal, mais celui de l'Etat de Droit: les vendéens auraient mieux faits de rester pacifiques et de ne pas prendre les armes, c'est tout.
Un combat politique doit rester pacifique, et non se militariser comme le choisirent les vendéens.
La jeune nation française s'est protégée d'une guerre civile généralisée, avec des abus atroces envers femmes et enfants... Grave erreur de jeunesse que je condamne également, et fermement.
Alors oui, l'armée française a massacré par excès des innocents mais effectivement elle a neutralisée des fanatiques religieux qui voulaient une dictature royaliste catholique, imposée aux autres par la violence des armes.

Alors bon, je pense qu'il faut savoir raison garder quand on prend l'histoire à témoin, et éviter les amalgames.
Et je déteste la diabolisation des laics sans aucun fondement ni droit légitime à accuser les autres d'assassins ou de terroristes: c'est du délire complet qui me surprend de la part d'un théologien qui devrait rester raisonnable, respectueux et sérieux... C'est pas le cas, Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:50

philippe bis a écrit:
Spoiler:
Je ne vous ai pas traité d'intégriste!


Dernière édition par Aldous59 le Mer 12 Juil 2017 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:51

Aldous59 a écrit:
Spoiler:
Concédez que "en marche " est ambigu comme titre, en marche vers ou, vers quoi?Parle t -on du partie politique??
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:52

Aldous59 a écrit:
Spoiler:
 L'ABCdaire de la citoyenneté  disribué dans les ecoles laic oui! https://www.amazon.fr/LABCdaire-citoyennet%C3%A9-mieux-vivre-ensemble/dp/2081365278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:53

philippe bis a écrit:
Spoiler:
Si vous trouivez le titre ambigu voyez avec le titreur. Mais pour moi il est pas ambigu vu qu'il est éclairé par le premier post qui lance le fil.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:54

Phil' a écrit:
Spoiler:
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_la_Raison_et_de_l%27%C3%8Atre_supr%C3%AAme  Le culte de l 'etre supreme c 'est pas tres laic! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:54

Aldous59 a écrit:

On c'est qui? Et qui on tue et extermine?

La Convention tuait en 1791-1794 les Vendéens (femmes et enfants compris), les Aristocrates, les prêtres au nom de la tolérance. Lisez le fil.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:55

Aldous59 a écrit:
Spoiler:
Comment voulez vous parler de la laicité en 2017 sans parler de son passif?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:56

philippe bis a écrit:
Le culte de l 'etre supreme c 'est pas tres laic! Smile

Ca c'était juste une des marotte de Robespierre et il n'a pas tué au nom du Grand Horloger de l'Univers, mais au nom de la liberté, de la raison, et de la tolérance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:56

Citation :
des fanatiques religieux qui voulaient une dictature royaliste catholique

bon apparemment tu n'as pas bcp étudié ce qui s'est passé en coulisse du coté des conspirateurs franmacaques.....ce qu'ils ont inventé à propos des souverains pour arriver à justifier la guillotine, etc
va déjà acheter ce ptit bouquin  :
Quand La Revolution Criait ""Vive Le Roi"". de charles rickard king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
Et alors vous pensez que cette période est comparable à la notre? Comme dit notre ami Phil il faut savoir raison gardée et comparer ce qui est comparable historiquement.
Vous déterrez des évènements d'une autre époque pour faire le procès de la laicité actuelle.
Je vous rappelle que L'Eglise est pro laique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:00

Cette période est l'ADN de la nôtre avec ses deux temps :

1° L'aire de la liberté qui délivre (1789-1790)
2° L'aire de la liberté qui assassine (1791-1794).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:01

non, ils veulent juste leur injecter 11 doses d'aluminium et autres neuro-toxiques dans le sang et le cerveau, ce n'est pas comparable, toi! ??!! surprised

couper la tête ou la plomber, c'est vrai que ce n'est pas toutafé pareil... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
Mais, mon ami revenez à la raison, de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Si bien que nos derniers papes font tous l'éloge de la laïcité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:04

Onan Peuplu a écrit:
Spoiler:

Contrairement à vous les catholiques, je n'ai aucun compte à rendre des excès et massacres antérieurs car je n'appartiens à aucun groupe et ne veut créer aucune secte comme la votre.
Et arrête de me prendre de haut en me disant ce que je dois lire, et pour Arnaud ce que je dois croire/ pas croire, non mais, regardez-vous avant d'accabler les autres de toutes les horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:06

Aldous59 a écrit:
Spoiler:

Détrompez-vous. Et en ouvrant les yeux, vous sortirez du culte béat de la laïcité.

Elle porte en elle d'excellentes choses mais aussi des germes de mort et de sectarisme.

tout dépend de qui la porte, humble ou orgueilleux.

Mélenchon, récemment, a donné l'image de la plus meurtrière des laïcités, allant jusqu'à encenser la grandeur de la Chine communiste laïque dans son extermination de la culture tibétaine "cléricale et archaïque".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:07

Phil' a écrit:


Contrairement à vous les catholiques, je n'ai aucun compte à rendre des excès et massacres antérieurs car je n'appartiens à aucun groupe et ne veut créer aucune secte comme la votre.

Vous appartenez à une idée : La laïcité intégrale.

Vous devez donc regarder votre histoire, y compris ses crimes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
Qu'Est-ce que vous allez chercher là, je ne porte au culte (encore moins béat) à la laicité.
Tout système politique pour faire vivre les hommes ensemble peut devenir dangereux, mais récemment la laicité est ce avec quoi dans les pays modernes nous vivons ensemble le plus paisiblement possible. Lisez ce qu'en disent nos papes.

Mélenchon n'a pas été élu président à ce que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Pfff... je peux te donner le numéro d'un psy si tu veux.
A dire des choses pareilles, j'en conclus que vous les chrétiens vous êtes morts, archi morts, c'est fini vos manipulations, vos emprises, vos pouvoirs, vos revenus financiers à durée illimitée.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:28

Phil' a écrit:
Spoiler:

En même temps tu es obligé de vivre dans l'espace temps chrétien,  nous sommes, tu es en 2017 par rapport à Jésus mon philou...
Tu ne peux plus sortir de la matrice chrétienne.. c'est cuit pour toi et ta laïcité.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Anno_Domini

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:29

Phil' a écrit:
Spoiler:

Ho la la Phil', pourquoi vous énerver ainsi ?

Il est vrai que nous vivons une époque où la laïcité a toute sa place, parce qu'elle est le seul moyen de rassembler des gens de toutes croyances (ou incroyances). Le "vivre ensemble" ne peut venir que dans le respect de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:31

Violette3 a écrit:
Spoiler:
Quelle laïcité?? C'est du vent, nous sommes en 2017 par rapport au Christ et tous les contrats de l'état sont signés sous cette date...
Faut pas nous raconter d'histoires ma chère violette.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:33

Violette3 a écrit:
Spoiler:

Chère Violette, rayon de soleil, je ne suis pas en colère mais franchement exaspéré ="Pffff..."
quand moi être en colère, j'écris ainsi:  WOUOH BANDE DE NOUILLES, C'EST PAS BIENTOT FINI DE RACONTER VOS CONNERIES?
Voilà, et je ne comprends toujours pas cette bestialité contre la laicité qui devrait rassembler comme tu dis bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:38

C'est un peu long, alors je le mets en spoilé, ça vient de : http://www.doctrine-sociale-catholique.fr/index.php?id=3278

CERAS DOCTRINE SOCIALE DE LA LAICITE

Pierre de Charentenay
14 avril 2015
Jésuite
 
Le Concile Vatican II a définitivement entériné la séparation de l’Eglise et de l’Etat et reconnu la liberté religieuse. Ceci n’empêche pas de relancer périodiquement le débat sur la laïcité dont le principe appartient à la doctrine sociale de l’Eglise.
 

Spoiler:


Dernière édition par Violette3 le Mer 12 Juil 2017 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:41

Je vous le répète, la laïcité intégrale existera le jour où nous changerons de calendrier.
Sinon ce n'est que du vent.
Point barre.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:42

Pignon a écrit:
Spoiler:

ah bon ! qu'on revienne au calendrier républicain ? moi pas comprendre Pignon drunken
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:47

Violette3 a écrit:
Spoiler:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_r%C3%A9publicain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:48

Violette3 a écrit:
[spoiler$C'est un peu long, alors je le mets en spoilé, ça vient de : http://www.doctrine-sociale-catholique.fr/index.php?id=3278

CERAS DOCTRINE SOCIALE DE LA LAICITE

Pierre de Charentenay
14 avril 2015
Jésuite
 
Le Concile Vatican II a définitivement entériné la séparation de l’Eglise et de l’Etat et reconnu la liberté religieuse. Ceci n’empêche pas de relancer périodiquement le débat sur la laïcité dont le principe appartient à la doctrine sociale de l’Eglise.[/spoiler]
 

Sapristi c'est trop long pour ne pas dire grand chose, en réalité.
De toute manière, la culture moderne n'intègre plus la religion comme facteur édifiant pour l'avenir, ce temps est révolu ma chère, bien que les religions fassent de l'entrisme avec leurs bataillons d'adeptes, plus personne n'en veut dans l'espace public.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:49

Violette3 a écrit:
Spoiler:

Vous trouvez normal qu'un laicard forcené comme philou soit obligé de se lever chaque jour, ayant comme repére temporel le Christ ?
Oui, il faut changer ce calendrier chrétien.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:52

Pignon a écrit:
Spoiler:
Y a pas à changer le calendrier, vu que les papes sont aussi laicards que Phil ... Vousretardez d'un train (ou plusieurs) lisez le compendium de la doctrine sociale de l'Eglise


Dernière édition par Aldous59 le Mer 12 Juil 2017 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 17:52

Pignon a écrit:
Spoiler:

Il est très bien ce calendrier de Culture chrétienne, vous emballez pas...
Je ne suis pas un forcené, mais vous vous êtes mort, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité En Marche ?   Laïcité En Marche ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laïcité En Marche ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Laïcité
»  Laïcité de l'Etat, laïcité de la société ?
» Marche arrière sur la marche arrière : Le pape persiste avec les refugiés
» Laïcité
» La laïcité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: