DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?

Aller en bas 
+25
Bon croyant
Croquin83
Jonas et le signe
Unhomme
cederic
Perlimpimpim
lion-des-bois
Scrogneugneu
yacoub
philippe bis
baobab33
dims
PetitPrince
gezo93
caesor
humanlife
Arnaud Dumouch
boulo
christophe
k11
Pascal
Pignon
adamev
Carolyn
ismael
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyJeu 2 Nov - 12:40

christophe a écrit:
plutôt que de nous faire des pirouettes de mahométan au dessus de cette fameuse muraille infranchissable pourrais tu nous dire ou elle se trouve?
Cher christophe,
Je croyais que vous aviez un peu plus de subtilité pour comprendre mon message. Alors vous m'obligez a être encore plus précis. Vous croyez pourtant que Gog et Magog sont quelques part et qu'ils vont revenir pour assiéger les croyants. Alors le remblai, la palissade, la barrière se trouve tout juste entre nous et ces peuples. Ou sont donc ces peuples bibliques, pourriez-vous nous en montrer leur lieux de résidence, ou bien la Bible se moque t-elle du bon monde et de la pensée sensée. Alors soyez sérieux également quand il s'agit du Coran. Il ne faut pas lire tout le Coran littéralement, je pense que cette expression de barrière ne veut pas nécessairement dire qu'il y ait vraiment une muraille sur cette terre qui retient un peuple prêt à dévaler comme ça sur le monde. Il vous faut savoir en extrême urgence que les scientifiques n'agissent point avec déraison. Ils ne mêlent jamais les considérations surnaturelles religieuses ou eschatologiques aux vrais sens de la portée scientifique humaine. Vous avez surement compris mon allusion, au lieu de vous attaquer au vrais problèmes scientifiques, n'ayant rien trouvé vous préférez plutôt vous enfuir en sautant sur des formes d'existence qui dépasse actuellement le sens humain. Comme beaucoup d'autres, vous nous entraînez bien loin de la science en nous citant des choses qui par leurs essences échappent actuellement a la science, comme la lapidation des djinns, la prosternation du soleil, les lieux de Gog et Magog. Cela, tout le monde le sait ne relève point de la science et ne peut être actuellement confirmé par elle. Si c'est un aveu d'échec de votre part, dites-le nous clairement, car de toute façon, c'est bien cela que tout le monde avait compris de prime abord.

Alors je vous le répète, si vous ne le savez toujours pas, cela est avant tout une prophétie biblique. Bien avant le Coran vénéré, la Bible nous a cité deux guerres de Gog et Magog très lointaines dans les temps futurs. Le prophète Ezéchiel, dans les chapitres 38 et 39 de son livre, annonce avec beaucoup de détails une guerre conduite contre Israël par Gog, le chef du pays de Magog. Le Livre de l’Apocalypse parle aussi d’une seconde guerre de Gog et Magog, qui se produira tout à la fin du règne millénaire de Jésus-Christ sur la terre. Le champ de l'eschatologie religieuse recouvre les questions du lever du soleil a l'ouest, du peuple de Gog et de Magog, de la bête, la venue de l'anté-christ, ensuite du retour de Jésus, de la fin des temps, de la résurrection des morts, de la vie après la mort, du Jugement dernier, du renouvellement de la création, de l'enfer et du paradis, de l'accomplissement des desseins de Dieu et des prophéties. Attention, venir avec une telle mentalité mondaine l’ingérer dans cet état des choses, ferait vraiment de vous une personne scientifiquement très ridicule. Arrêtez de vous moquer de vous-mêmes, car cela met plutôt en évidence la dimension apocalyptique. La tradition musulmane amplifie tout simplement ces traits, particulièrement dans la description des signes précurseurs de la fin des temps.
.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyVen 3 Nov - 6:52

Bonjour halim

RP : évite de faire diversion en nous citant la Bible auxquelles tu ne crois pas ! Même si cela n’a pas empêché l’ange déchu, jibril d’essayer de la plagier pour son coran afin de lui faire dire ce qu’elle ne dit pas ! Comme tout bon disciple de jibril tu nous cite la Bible abondamment pour essayer de cautionner les absurdités du coran !

Ton sophisme a peut-être une certaine influence sur des esclaves mais celui-ci pour les hommes libres n’est qu’un marchepied pour la gloire de Dieu.
Un petit rappel : jibril n’est pas Gabriel, Isa n’est pas Jesus, …, et le mauvais plagia de Gog et Magog du coran n’a rien à voir avec la Bible !

Que dit le coran : [89] Puis il suivit une autre voie (Cyrus 2) , [90] jusqu’à ce qu’il eût atteint le point le plus extrême de l’Orient. Là, il vit que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n’avions donné aucun abri pour s’en protéger. [91] Et il en fut ainsi. Nous embrassions de Notre science tous les moyens dont il disposait. [92] Puis il suivit un autre itinéraire, [93] jusqu’à ce qu’il eût atteint une gorge formée par deux chaînes de montagnes, en deçà de laquelle il découvrit une peuplade qui comprenait à peine le langage humain. [94] Cette peuplade lui dit : «Ô Dhû-l-Qarnayn(Cyrus 2)  ! Les Yâjûj et les Mâjûj dévastent notre territoire. Acceptes-tu, contre tribut, de construire une digue entre eux et nous ?» [95] – « La puissance que Dieu m’a conférée est bien meilleure que ce que vous me proposez, dit-il. Aidez-moi de toutes vos forces et je construirai un remblai entre eux et vous. [96] Apportez-moi des blocs de fer.» Puis, quand il en eut comblé l’espace compris entre les deux monts, il ajouta : «Soufflez !» Et quand le métal fut fondu, il ordonna : « Versez maintenant, par-dessus, de l’airain en fusion.» [97] Depuis lors, les Yâjûj et les Mâjûj ne purent plus ni escalader l’obstacle ni le transpercer. [98] «Cet obstacle, dit-il, est une miséricorde émanant de mon Seigneur. Mais, quand Dieu accomplira Sa promesse, Il le réduira en poussière, car la promesse de Dieu est infaillible.» [99] Ce jour-là, Nous laisserons les hommes déferler les uns sur les autres. Puis la Trompette sonnera et ils seront tous rassemblés.

Je te cite : Vous croyez pourtant que Gog et Magog sont quelques parts et qu'ils vont revenir pour assiéger les croyants. Alors le remblai, la palissade, la barrière se trouve tout juste entre nous et ces peuples.

Halim mais qui sont ceux qui :« se trouve tout juste entre nous et ces peuples »?

A méditer :
« Ce n'est pas par ce qu'il y a d'obscur dans Mahomet, et qu'on peut faire passer pour un sens mystérieux, que je veux qu'on en juge, mais par ce qu'il y a de clair, par son paradis, et par le reste ; c'est en cela qu'il est ridicule. » « Et c'est pourquoi il n'est pas juste de prendre ses obscurités pour des mystères, vu que ses clartés sont ridicules. »   Pascal, grand philosophe et grand scientifique

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyVen 3 Nov - 10:40

Christophe vous commencez sérieusement à vous tirer une balle dans le pied ... Si Gabriel vous entend vous serez certainement rappelé à l'ordre . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptySam 4 Nov - 6:36

Bonjour Pascal

je te cite:"Christophe vous commencez sérieusement à vous tirer une balle dans le pied ... Si Gabriel vous entend vous serez certainement rappelé à l'ordre ."

RP:
J'était devant une bonne bière avec mon pote François qui me dit tu iras porter un messages à mes ouailles: jésus n'a jamais été crucifier donc n'est pas ressuscité et Mahomet sera désormais un beau model pour mes prêtes : Mariage obligatoire et fille à volonté majeurs évidemment (plus de cinq ans) et 9 ans pour les consommés.
Quand mon frère petero a appris que je venais au nom de François il m'a accueillit sans aucun doute et les bras ouvert et a bus mes paroles comme de l'eau bénite. Plus tard ce coquin de petero m' a invite a son mariage don j'ai fait une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=HvSSDxIuHq0

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptySam 4 Nov - 7:50

christophe a écrit:
évite de faire diversion en nous citant la Bible auxquelles tu ne crois pas
Cher christophe,
Il vous faut choisir entre, représenter un chrétien croyant en la Bible ou un athée gnostique. Il ne faut pas muer a chaque fois tel un caméléon, car mes réponses s'effectuent en fonction de la personne que j'ai en face comme interlocutrice. Malheureusement vous esquivez a chaque fois au vu et au su de tout le monde, les vraies questions, en usant seulement de pensée discursive. Mais tout compte fait, vous avez pleinement raison d'agir ainsi, car rien d'autre ne peut vraiment vous libérer de l'emprise de la vérité coranique. J'ai quand même un conseil a vous donner si du moins vous lisiez sereinement nos réfutations de vos dires. Plus on se tient en compagnie des gens sincères , plus on est incité grâce au principe des vases communicants à nous imprégner de leurs états, et par là à intégrer leurs valeurs c'est en fait d'un immense intérêt dans les dialogues. Sinon l’ego possède une capacité immense à habiller de bonnes raisons, d’intentions louables et de bonnes excuses les plus pires de nos passions. J'ajouterais que cela peut élargir considérablement vos horizons et vous permettre des rencontres inespérées, n'étant plus restreint par les limites imposées de votre entourage immédiat et de la culture qui y est imposée....
christophe a écrit:
Halim mais qui sont ceux qui :« se trouve tout juste entre nous et ces peuples »?
Mais je vous l'ai déjà précisé dans le post précédent. Vous croyez que Gog et Magog sont quelques part et qu'ils vont revenir pour assiéger les croyants. Alors le remblai, la palissade, la barrière, c'est cela ce qui se trouve tout juste entre nous et ces peuples bibliques. Ou sont donc ces peuples bibliques, pourriez-vous nous en montrer leur lieux de résidence, ou bien la Bible se moque t-elle du bon monde et de la pensée sensée. Alors soyez sérieux également quand il s'agit du Coran. Il ne faut pas lire littéralement seulement le Coran et faire le bon esprit quand c'est la Bible. Agir ainsi que vous le faites, est une arme a double tranchant qui se retourne souvent contre les siens.
.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptySam 4 Nov - 9:02

halim

je te cite: "Alors soyez sérieux également quand il s'agit du Coran. Il ne faut pas lire littéralement seulement le Coran"

Sauf que c'est pas ce que dis le coran:
[89] Puis il suivit une autre voie (Cyrus 2) , [90] jusqu’à ce qu’il eût atteint le point le plus extrême de l’Orient. Là, il vit que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n’avions donné aucun abri pour s’en protéger. [91] Et il en fut ainsi. Nous embrassions de Notre science tous les moyens dont il disposait. [92] Puis il suivit un autre itinéraire, [93] jusqu’à ce qu’il eût atteint une gorge formée par deux chaînes de montagnes, en deçà de laquelle il découvrit une peuplade qui comprenait à peine le langage humain. [94] Cette peuplade lui dit : «Ô Dhû-l-Qarnayn(Cyrus 2) ! Les Yâjûj et les Mâjûj dévastent notre territoire. Acceptes-tu, contre tribut, de construire une digue entre eux et nous ?» [95] – « La puissance que Dieu m’a conférée est bien meilleure que ce que vous me proposez, dit-il. Aidez-moi de toutes vos forces et je construirai un remblai entre eux et vous. [96] Apportez-moi des blocs de fer.» Puis, quand il en eut comblé l’espace compris entre les deux monts, il ajouta : «Soufflez !» Et quand le métal fut fondu, il ordonna : « Versez maintenant, par-dessus, de l’airain en fusion.» [97] Depuis lors, les Yâjûj et les Mâjûj ne purent plus ni escalader l’obstacle ni le transpercer. [98] «Cet obstacle, dit-il, est une miséricorde émanant de mon Seigneur. Mais, quand Dieu accomplira Sa promesse, Il le réduira en poussière, car la promesse de Dieu est infaillible.» [99] Ce jour-là, Nous laisserons les hommes déferler les uns sur les autres. Puis la Trompette sonnera et ils seront tous rassemblés.


halim qui parle dans ce verset ? « La puissance que Dieu m’a conférée est bien meilleure que ce que vous me proposez, dit-il."

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptySam 4 Nov - 13:49

christophe a écrit:
qui parle  dans ce verset ? « La puissance que Dieu m’a conférée est bien meilleure que ce que vous me proposez, dit-il."
Cher christophe,
Le Coran est la parole de Dieu. Parfois la divinité nous rappelle avec grandeur les dires de ses prophètes et saints. Dans ce verset ce sont les allocutions de Dhû-l-Qarnayn (Cyrus 2). La personnalité de cet homme dans le Coran réside dans deux traits essentiels liés aussi bien à la vie terrestre dont la passion est de découvrir l'inconnu, et une autre partie plus sublime encore qui est liée à sa foi et a son amour pour Dieu..
christophe a écrit:
Sauf que c'est pas ce que dis le coran:
En réalité le Coran ne se rapporte toujours qu'a la réalité seulement. Et cette réalité a du bien avoir été bien décrite sur plusieurs autres livres religieux et autres dont justement la Bible et la torah. Ou peut se poser le moindre problème si on trouve cette réalité un peu partout. C'est au contraire un élément positif sur sa véracité. Mais chercher quelque chose de concret sur chaque mot et chaque lettre, en omettant le vrai esprit religieux, cela pousse vraiment a l’extrême ironie.
.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 6:15

Bonjour halim

Christophe a écrit :
Qui parle dans ce verset ? « La puissance que Dieu m’a conférée est bien meilleure que ce que vous me proposez, dit-il."

Je te cite : » Le Coran est la parole de Dieu. Parfois la divinité nous rappelle avec grandeur les dires de ses prophètes et saints. Dans ce verset ce sont les allocutions de Dhû-l-Qarnayn (Cyrus 2). La personnalité de cet homme dans le Coran réside dans deux traits essentiels liés aussi bien à la vie terrestre dont la passion est de découvrir l'inconnu, et une autre partie plus sublime encore qui est liée à sa foi et a son amour pour Dieu.. »

RP :
Ta coranolâtrie te fais perdre même le plus simple bon sens puisque tu dis que: « Dhû-l-Qarnayn (Cyrus 2) …. Une autre partie plus sublime encore qui est liée à sa foi et a son amour pour Dieu. (Allah) ».

Sauf que 1300 av mahomet, Cyrus 2 (Dhû-l-Qarnayn) n’avais rien à foutre des 99 noms d’allah ! Pourrais-tu nous dire qu’elle était les dieux qu’invoquais « Dhû-l-Qarnayn »?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyLun 6 Nov - 13:01

christophe a écrit:
Sauf que 1300 av mahomet, Cyrus 2 (Dhû-l-Qarnayn) n’avais rien à foutre des 99 noms d’allah ! Pourrais-tu nous dire qu’elle était les dieux qu’invoquais « Dhû-l-Qarnayn »?
Cher christophe,
C'est au contraire un élément positif sur la véracité coranique. Il n'échappe en fait plus a personne experte en la matière qu'il découle de la reconstruction de l'histoire que ceux sont plutôt les recensions tardives des histoires de cyrus et d'Alexandre qui dépendent du Coran tel qu'il fut compris par l'intermédiaire des premiers commentateurs musulmans et autres. D'ailleurs même l'appellation de "Dhu al-Qarnayn" attribuée à Alexandre ou cyrus ne doit son origine qu'a seulement des commentaires et absolument rien en ce sens ne se trouve ni dans le Coran ni même dans la sunna. De toute façon, même si cela était vrai, plusieurs commentateurs musulmans ne voient aucun problème a ce que Dhu El Qarnayn Soit Alexandre ou cyrus, seulement ce ne sont point des personnages tels que connus ou imaginés actuellement par les historiens occidentaux...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyMar 7 Nov - 9:02

Bonjour halim

1)Je te cite : « D'ailleurs même l'appellation de "Dhu al-Qarnayn" attribuée à Alexandre ou cyrus ne doit son origine qu'a seulement des commentaires et absolument rien en ce sens ne se trouve ni dans le Coran ni même dans la sunna. »

2) Je te cite : « De toute façon, même si cela était vrai, plusieurs commentateurs musulmans ne voient aucun problème a ce que Dhu El Qarnayn Soit Alexandre ou cyrus, seulement ce ne sont point des personnages tels que connus ou imaginés actuellement par les historiens occidentaux... »

(1et 2) RP : Avec ce genre de raisonnement contradictoire on comprend bien que toute les options sont bonne pour valider tes corâneries tu es bien un sophiste !

Tu nous montre une petite vidéo géopolitique des pérégrinations de Cyrius a la sauce musulmane et ensuite tu nous dis d’Alexandre et de Cyrus :» rien en ce sens ne se trouve ni dans le Coran ni même dans la sunna. » et comme le ridicule n’a jamais arrêter nos crédules musulmans tu nous dis : « même si cela était vrai, plusieurs commentateurs musulmans ne voient aucun problème a ce que Dhu El Qarnayn Soit Alexandre ou cyrus, »

Donc je te repose ma question qu’elles étaient les dieux que vénérais Alexandre et Cyrus ?

Fraternellement
ChrisTophe



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyMar 7 Nov - 13:13

christophe a écrit:
Donc je te repose ma question qu’elles étaient les dieux que vénérais Alexandre et Cyrus ?
Cher christophe,
Puisque vous faites preuve d'une totale incompréhension, vous m'obligez donc ainsi a me répéter. Je vous ai signalé que la personnalité de "Dhou El Qarnain" dans le Coran réside dans deux traits essentiels liés aussi bien à la vie terrestre dont la passion est de découvrir l'inconnu, et une autre partie plus sublime encore qui est lié à sa foi et a son amour pour Dieu. Ce n'est absolument pas ce qui ressort de la vie d'Alexandre le Grand ou de Cyrus comme connus dans l’histoire judéo-chrétienne. Je vous ai précédemment expliqué que c'est la reconstruction de l'histoire avec ses recensions tardives d'Alexandre et de cyrus qui dépend du Coran et absolument point le contraire. Ou est le problème dans tout cela, si quelques part l'inspiration coranique a influé sur l'imagination des gens il ne peut rien y avoir de troublant en découvrant des similitudes ou des coïncidences. Alexandre le Grand (mort en -323) a été considéré aussi comme le fils de Zeus cela ne vous rappelle pas le Fils de Dieu qu'est toute la profession de foi chrétienne. C'est justement ainsi que se sont faites toutes les légendes a partir d'une base réelle.
.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyMar 7 Nov - 17:37

halim

Je te cite : » Puisque vous faites preuve d'une totale incompréhension, vous m'obligez donc ainsi a me répéter. Je vous ai signalé que la personnalité de "Dhou El Qarnain" dans le Coran réside dans deux traits essentiels liés aussi bien à la vie terrestre dont la passion est de découvrir l'inconnu, et une autre partie plus sublime encore qui est lié à sa foi et a son amour pour Dieu."

RP : Qui est ce troisième personnage "Dhou El Qarnain” directement sortie de l’imaginaire d'halim ?

Je te cite : « Ce n'est absolument pas ce qui ressort de la vie d'Alexandre le Grand ou de Cyrus comme connus dans l’histoire judéo-chrétienne. »

RP : Sauf que ce n’est pas ce que pense la plus pars des intellectuelles musulmanes comme tu le disais précédemment : « De toute façon, même si cela était vrai, plusieurs commentateurs musulmans ne voient aucun problème a ce que Dhu El Qarnayn Soit Alexandre ou Cyrus,

Je te cite : » seulement ce ne sont point des personnages tels que connus ou imaginés actuellement par les historiens occidentaux... »

RP : Alors selon halim tu l’imagine comment Alexandre et Cyrius ?

Je te cite : Je vous ai précédemment expliqué que c'est la reconstruction de l'histoire avec ses recensions tardives d'Alexandre et de cyrus qui dépend du Coran et absolument point le contraire.

RP : qu’elle prétention ! Après les miracles du coran voilà qu’halim veut nous réécrire l’histoire de Cyrius et d’Alexandre, tu nous prends vraiment pour des idiots

Je te cite : » Ou est le problème dans tout cela, si quelques part l'inspiration coranique a influé sur l'imagination des gens il ne peut rien y avoir de troublant en découvrant des similitudes ou des coïncidences. Alexandre le Grand (mort en -323) a été considéré aussi comme le fils de Zeus cela ne vous rappelle pas le Fils de Dieu qu'est toute la profession de foi chrétienne. C'est justement ainsi que se sont faites toutes les légendes a partir d'une base réelle. »

RP : Tu dis » C'est justement ainsi que se sont faites toutes les légendes à partir d'une base réelle. » A bon je ne savais pas que pour un musulman Alexandre était vraiment le fils de Zeus et qui était sa mère ?

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyJeu 9 Nov - 13:11

christophe a écrit:
Qui est ce troisième personnage "Dhou El Qarnain” directement sortie de l’imaginaire d'halim ?
Cher christophe,
D'hou El Qarnain veut dire en arabe le bicornu. C'est a dire un grand guerrier qui portait un casque avec deux cornes comme a titre d'exemple, celui des vikings. Cet homme tel que décrit dans le Coran, n'a rien de surhomme ni de divin. Il avait seulement une force seigneuriale. Il croyait au Dieu Unique, était Pieux et observait son culte. Il était un homme juste. Selon le Coran, il était conquérant et avait libre cours à toute chose grâce à la puissance d’Allah.
christophe a écrit:
qu’elle prétention ! Après les miracles du coran voilà qu’halim veut nous réécrire l’histoire de Cyrius et d’Alexandre, tu nous prends vraiment pour des idiots
Ceux sont plutot les historiens qui nous révèlent que les textes écrits d'avant le Coran n'apparaissent plus de nos jours et on ne peut donc en contrôler la ressemblance avec le texte coranique. Ce sont les recensions tardives qui occupent la une du Roman d’Alexandre et de Cyrus et toute ressemblance en ce sens n'est qu'une inspiration a partir justement du Coran. C'est bien Wheeler qui, a titre d'exemple, fait remarquer que dans les commentaires tardifs, au fil du temps, que l'épisode du poisson dans le Coran (18:60-65) est devenu de plus en plus identifié avec l'épisode du poisson dans les récits d'Alexandre. Il est probable que dès le 12e ou peut-être dès 11e siècle, sur la base des recensions perses des histoires d'Alexandre, les commentateurs ont compris que le passage coranique (18:60-65) faisait une allusion aux histoires d'Alexandre. Mais en revenant a la lettre coranique loin des commentaires c'est absolument autre chose.
.

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyVen 10 Nov - 3:20

Bonsoir halim

Je te cite :

D'hou El Qarnain veut dire en arabe le bicornu. C'est à dire un grand guerrier qui portait un casque avec deux cornes comme a titre d'exemple, celui des vikings. Cet homme tel que décrit dans le Coran, n'a rien de surhomme ni de divin. Il avait seulement une force seigneuriale. Il croyait au Dieu Unique, était Pieux et observait son culte. Il était un homme juste. Selon le Coran, il était conquérant et avait libre cours à toute chose grâce à la puissance d’Allah.

RP : donc c’est un grand guerrier inconnu qui aurais parcouru le monde avec une armée sans que personne identifie son chef mais il aurait comme un casque de viking (deux cornes) sur la tête et avec l’aide d’allah aurait construit un mur de fer et de cuivre bien concret entre deux montagnes qui serait indestructible mais qui a été détruit.
Mais malgré toute c’est incertitude il semblerais qu’ halim curieusement est une petite idée sur le culte de notre homme « Il croyait au Dieu Unique (allah), était Pieux et observait son culte. «

Mais ce célèbre inconnu halim, qui observait son culte, la salât mais vers qu'elle direction Jérusalem ou de la Mecque ?

Je te cite : « D'hou El Qarnain veut dire en arabe le bicornu. C'est à dire un grand guerrier ».

RP : et c’est bien ce qu’est Cyrius 2 un grand guerrier et aussi il est bien représenté avec deux cornes sur la colonne de ta vidéo ?

Je te cite :
Ceux sont plutôt les historiens qui nous révèlent que les textes écrits d'avant le Coran n'apparaissent plus de nos jours et on ne peut donc en contrôler la ressemblance avec le texte coranique. Ce sont les recensions tardives qui occupent la une du Roman d’Alexandre et de Cyrus et toute ressemblance en ce sens n'est qu'une inspiration a partir justement du Coran. C'est bien Wheeler qui, a titre d'exemple, fait remarquer que dans les commentaires tardifs, au fil du temps, que l'épisode du poisson dans le Coran (18:60-65) est devenu de plus en plus identifié avec l'épisode du poisson dans les récits d'Alexandre. Il est probable que dès le 12e ou peut-être dès 11e siècle, sur la base des recensions perses des histoires d'Alexandre, les commentateurs ont compris que le passage coranique (18:60-65) faisait une allusion aux histoires d'Alexandre. Mais en revenant a la lettre coranique loin des commentaires c'est absolument autre chose.

RP :et en langage claire sa signifie quoi ses propos chimériques ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyVen 10 Nov - 17:43

christophe a écrit:
Bonjour Pascal

je te cite:"Christophe vous commencez sérieusement à vous tirer une balle dans le pied ... Si Gabriel vous entend vous serez certainement rappelé à l'ordre ."

RP:
J'était devant une bonne bière avec mon pote François qui me dit tu iras porter un messages à mes ouailles: jésus n'a jamais été crucifier donc n'est pas ressuscité et Mahomet sera désormais un beau model pour mes prêtes : Mariage obligatoire et fille à volonté majeurs évidemment (plus de cinq ans) et 9 ans pour les consommés.
Quand mon frère petero a appris que je venais au nom de François  il m'a accueillit sans aucun doute et les bras ouvert et a bus mes paroles comme de l'eau bénite. Plus tard ce coquin de petero m' a invite a son mariage don j'ai fait une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=HvSSDxIuHq0

Fraternellement
ChrisTophe

C'est votre problème, si vous tenez à vous attirer les foudres de l'Archange Gabriel ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptySam 11 Nov - 2:39

bonsoir Pascal

Tu vois bien que j'avais envie de déconner et que mes propos était de te dire que jibril ou Djibril qui prétend venir "au non de Dieu le ...... " ne peux pas annoncer 700 ans après j-c le contraire de ce que jésus nous a dit sur sa mort et résurrection . Donc si jibril et Gabriel sont le même saint ange qui est aux ordre de Dieu, Jesus et bien moi alors je suis le pape (lolo).

PS: pardon pour mon frère Petero mais je sais qu'il a de l'humour.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptySam 11 Nov - 14:15

christophe a écrit:
et en langage claire sa signifie quoi ses propos chimériques ?
Cher christophe,
Pourquoi reposez-vous toujours la même et seule question. Je vous ai pourtant signalé avec force qu'il n'échappe en fait plus a personne que la reconstruction de l'histoire ne découle que des recensions tardives des histoires d'Alexandre et de Cyrus qui dépendent justement du Coran. En fait l'appellation de "Dhu al-Qarnayn" attribuée à Alexandre ou a Cyrus ne doit son origine qu'a seulement des commentaires de certains exégètes et absolument rien en ce sens ne se trouve ni dans le Coran ni dans la sunna. Les textes écrits d'avant le Coran dans votre culture n'apparaissent plus et on ne peut donc en contrôler la ressemblance avec le texte coranique. Il vous faut comprendre une fois pour toutes que ce sont que les recensions tardives qui occupent la une du Roman d’Alexandre et Cyrus et toute ressemblance en ce sens n'est qu'une inspiration a partir justement du Coran. Ne cherchez pas autres choses, les jeux sont faits et rien ne va plus.
christophe a écrit:
Mais ce célèbre inconnu halim, qui observait son culte, la salât mais vers qu'elle direction Jérusalem ou de la Mecque ?
Pourquoi également cette question. Le prophète de l'Islam, paix et salut éternels sur lui, s’était lui aussi orienté vers Jérusalem comme le faisaient les prophètes avant lui et ce dès le début de son apostolat a la Mecque. Ce n’était surement une mauvaise direction comme vous essayez de le faire entendre, mais la très bonne direction des valeureux prophètes qui sont passés avant lui et vers laquelle il se devait de s'orienter étant donné l'absence de versets coraniques l'orientant ailleurs. En effet, le Coran précise que la prière est valide dès que le croyant « tourne son visage vers Dieu ».."où vous orientez vos visages il y a le visage d'Allah". Je ne saurais vous répéter que durant son apostolat le prophète faisait beaucoup de choses très bonnes comme l'orientation vers la quibla de Jérusalem, il priait, jeûnait d'une autre façon jusqu'à la révélation finale et lors de l'ascension. L'histoire nous dit que pendant les treize années a la Mecque, là ou il n’était aux prises qu'avec les idolâtres, il se tournait vers Jérusalem..

Le prophète Mohamed a vécu en tant que prophète 13 années auprès des tribus arabes qui sacralisaient a mort la Kaaba qui se trouve a la Mecque et qui se trouvaient entre leurs mains.. Malgré les crimes commis a son encontre et a l'encontre de tout ses compagnons dont la plupart sont morts sous la torture, le prophète vénéré ne leurs a pas fait le plaisir pas de se tourner vers leur maison sacrée une traître seconde.. Pourquoi, voudriez-vous que "Dhou El Qarnain" ne fasse pas la même chose.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptySam 11 Nov - 14:21

christophe a écrit:
mes propos était de te dire que jibril ou Djibril  qui prétend venir "au non de Dieu  le ...... " ne peux pas annoncer 700 ans après j-c le contraire de ce  que jésus nous a dit sur sa mort et résurrection.
Cher christophe,
Djibril est tout simplement revenu en vue d'effacer certains rajouts humains divinisant le Christ. Nous lisons Dans le chapitre 2 (vv.1-2) de la première Epître de Jean, il est dit que "Jésus est victime expiatoire pour les péchés du monde entier". Et dans le chapitre 21, verset 18 du livre des proverbes : on trouve : "Le méchant sert de rançon pour le juste." Tout cela pose beaucoup de problèmes aux gens sincères et les incite a éveiller les chrétiens, vous comprenez surement les raisons du retour de Djibril. Le Nouveau Testament affirme injustement en ce sens que la souffrance de Jésus et sa mort sur la croix étaient nécessaires pour racheter tout les hommes qui sont par nature tous atteints par le péché originel a leurs naissance, mais par la grâce divine depuis la venue de Gabriel, le Coran rejette non seulement la crucifixion de Jésus, mais également le péché originel et en conséquence cette nécessité de rédemption. Pour les musulmans, les chrétiens avec leur doctrine du sacrifice du plus juste commettent le plus grave des péchés: celui de polythéisme. Car il est aberrant d'attribuer a la Divinité de telles injustices mais les chrétiens ont tout a gagner de la crucifixion du plus juste puisqu'il s'agit de la rémission de leurs péché. et pour cet intérêt tout leur devient possible. Un grand merci donc a Djibril.
.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 0:58

Bonsoir halim

je te cite :

"Djibril est tout simplement revenu en vue d'effacer certains rajouts humains divinisant le Christ. Nous lisons Dans le chapitre 2 (vv.1-2) de la première Epître de Jean, il est dit que "Jésus est victime expiatoire pour les péchés du monde entier". Et dans le chapitre 21, verset 18 du livre des proverbes : on trouve : "Le méchant sert de rançon pour le juste." Tout cela pose beaucoup de problèmes aux gens sincères et les incite a éveiller les chrétiens, vous comprenez surement les raisons du retour de Djibril. Le Nouveau Testament affirme injustement en ce sens que la souffrance de Jésus et sa mort sur la croix étaient nécessaires pour racheter tous les hommes qui sont par nature tous atteints par le péché originel a leurs naissance, mais par la grâce divine depuis la venue de Gabriel, le Coran rejette non seulement la crucifixion de Jésus, mais également le péché originel et en conséquence cette nécessité de rédemption. Pour les musulmans, les chrétiens avec leur doctrine du sacrifice du plus juste commettent le plus grave des péchés: celui de polythéisme. Car il est aberrant d'attribuer a la Divinité de telles injustices mais les chrétiens ont tout a gagner de la crucifixion du plus juste puisqu'il s'agit de la rémission de leurs péché. et pour cet intérêt tout leur devient possible. Un grand merci donc a Djibril."


RP : Mon pauvre halim a quoi bon remplir une cruche fêlée déjà que quand tu lis le coran ou la vie de ton prophète tu ne veux surtout pas voire des vérités factuelles ! Alors quand tu lis la bible que pourrais-tu comprendre ?

700 ans après j-c on ne va surement pas cautionner les propos d’un dépravé qui aurais reçus dans une grotte un bouquin via un ange (les mormons aussi) et les seuls témoins oculaires de cette révélations grotesque serais des arachnides.

Je te cite :

Nous lisons Dans le chapitre 2 (vv.1-2) de la première Epître de Jean, il est dit que "Jésus est victime expiatoire pour les péchés du monde entier". Et dans le chapitre 21, verset 18 du livre des proverbes : on trouve : "Le méchant sert de rançon pour le juste."

RP : halim tu fais un parallèle avec des versets d’ont la typologie n’ont rien avoir : Proverbe 21 : 18 Le méchant est la rançon du juste ; à la place des hommes droits : le traître.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 2:06

halim

Les disciples de jibril vous avez tous le même conditionnement car quand on vous pose une simple question comme qu’elle heure est-il ? Vous allez nous expliquer que l’horlogerie est une fabuleuse invention de l’islam et après nous avoir fait des raisonnements tirer par les cheveux et jacassé pendant des plomb votre interlocuteur ne sauras toujours pas l’heur et auras même oublier sa question.

Je te cite : « En fait l'appellation de "Dhu al-Qarnayn" attribuée à Alexandre ou a Cyrus ne doit son origine qu'a seulement des commentaires de certains exégètes et absolument rien en ce sens ne se trouve ni dans le Coran ni dans la sunna. »

RP
ce pieux musulman inconnu "Dhu al-Qarnayn” dans le coran: pourrais-tu donc nous dire au moins ou est situer sur une carte ce fameux mur indestructible qu’il fit construire avec l’aide d’allah

« La puissance que Dieu (allah) m’a conférée est bien meilleure que ce que vous me proposez, dit-il. Aidez-moi de toutes vos forces et je construirai un remblai entre eux et vous. [96] Apportez-moi des blocs de fer.» Puis, quand il en eut comblé l’espace compris entre les deux monts, il ajouta : «Soufflez !» Et quand le métal fut fondu, il ordonna : « Versez maintenant, par-dessus, de l’airain en fusion.» [97] Depuis lors, les Yâjûj et les Mâjûj ne purent plus ni escalader l’obstacle ni le transpercer. [98] «Cet obstacle, dit-il, est une miséricorde émanant de mon Seigneur. Mais, quand Dieu accomplira Sa promesse, Il le réduira en poussière, car la promesse de Dieu est infaillible.»

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 2:15

Il y a "ceinture" et "ceinture".
Celle du Christ, la Croix et celle de votre prophète, Halim, explosive.
Une donne sa vie, l'autre la prend.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 2:20

Mes frères en christ encore une fois la bible nous avais prévenu prophétiquement que les fils du mon_dé essaierons toujours de persécuter les fils de Dieu :

Galate 4:22 Il est écrit en effet qu’Abraham eut deux fils, l’un de la servante, l’autre de la femme libre ;23 mais celui de la servante est né selon la chair, celui de la femme libre en vertu de la promesse.24 Il y a là une allégorie : ces femmes représentent deux alliances ; la première se rattache au Sinaï et enfante pour la servitude : c’est Agar25 (car le Sinaï est en Arabie) et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui de fait est esclave avec ses enfants.26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère ;27 car il est écrit : Réjouis-toi, stérile qui n’enfantais pas, éclate en cris de joie, toi qui n’as pas connu les douleurs ; car nombreux sont les enfants de l’abandonnée, plus que les fils de l’épouse.28 Or vous, mes frères, à la manière d’Isaac, vous êtes enfants de la promesse.29 Mais, comme alors l’enfant de la chair persécutait l’enfant de l’esprit, il en est encore ainsi maintenant.30 Eh bien, que dit l’Écriture : Chasse la servante et son fils, car il ne faut pas que le fils de la servante hérite avec le fils de la femme libre.
31 Aussi, mes frères, ne sommes-nous pas enfants d’une servante mais de la femme libre.
1 ¶ C’est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l’esclavage.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 8:20

christophe a écrit:
Bonsoir A quoi bon remplir une cruche fêlée déjà que quand tu lis le coran ou la vie de ton prophète tu ne veux surtout pas voire des vérités factuelles ! Alors quand tu lis la bible que pourrais-tu comprendre ?

700 ans après j-c on ne va surement pas cautionner les propos d’un dépravé qui aurais reçus dans une grotte un bouquin via un ange (les mormons aussi) et les seuls témoins oculaires de cette révélations grotesque serais des arachnides.

Il est vrai que l'origine manifestement purement inventée du message de Mohamed est manieste par plusieurs choses :

- Absence totale de miracle prouvant l'origine divine de son message.
-Sourate confuse et s'annulant parfois, alors que Dieu n'évolue pas et ne se repend pas.
- Comportement tombant dans l'Hybris de Mohamed après sa victoire (sexe et vengeance).

D'autres choses plaident en faveur d'une certaine bénédiction de Dieu, en tout cas d'une punition envers les chrétiens sans doute trop orgueilleux :
- Les victoires de l'islam sur des terres chrétiennes
- La réussite de la prédication musulmanes (à nuancer avec sa technique de la dhimmitude et ses menaces de mort sur ceux qui quittent l'islam).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 13:13

christophe a écrit:
700 ans après j-c on ne va surement pas cautionner les propos d’un dépravé qui aurais reçus dans une grotte un bouquin via un ange (les mormons aussi) et les seuls témoins oculaires de cette révélations grotesque serais des arachnides.
Cher christophe,
En réalité, il s'est toujours passé beaucoup de temps, voir plusieurs siècles, entre les prophètes et pourtant le nouveau a toujours corrigé les rajouts faits aux déclarations du précédent. Ne voyez-vous pas juste dans votre cas qu'un nouveau testament est venu mille ans après un ancien et presque cinq mille ans après la genèse pour y apporter les modifications nécessaires selon l'inspiration divine et les expliquer contrairement a ce qu'ils nous annoncent. Je voulais tout simplement dire dans ma réaction qu'il n'y a absolument rien de subjectif dans le fait de penser que la divinité aurait envoyé un ange ou un prophète pour remédier a des dépassements. De toute façon cela n'est point une nouveauté du moment que c’est cité bibliquement que les juifs ont altéré les paroles de Moise et de Jésus en ajoutant leurs propres écrits se faisant passer pour saints et ce par le témoignage de Jésus lui-même et de ses apôtres. Le Coran est justement plus que clair sur ce point.. Allah a dit: "Et nous n'avons jamais puni (Un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un messager"(Coran 17/15). Ceux donc qui se trouvent dans un pays ou dans un temps où il n y a pas eu de messages divins ou dont la lettre divine précédente a été profondément altérée par les générations consécutives, ceux-là sont bien sur au vu de l'Islam totalement excusés. Il font partie des gens de la Fitra tout comme les quoreischites qui vivaient avant l'avènement de l'Islam, nul ne pouvait les punir pour avoir enfreint par l’idolâtrie aux commandements monothéistes antérieurs d'Abraham et d’Ismaël.

Je vous le répète donc une deuxième fois, c'est clairement en ce sens que plusieurs exégètes musulmans pensent que dès lors qu'il y a eu une grande exaltation des esprits par Rome a travers des siècles pour la "Trinité" et la "déité" de Jésus par l'emploi de la force et de la terreur ainsi que par le ternissement du message divin, la responsabilité des chercheurs sincères de la vérité commençait a atténuer pour être remplacée par une nécessaire implication de la Divinité. Le christianisme d’origine juive était effectivement devenu foncièrement différent de celui qui lui a succédé dans le monde païen, c’est-à-dire dans l’empire romain parcouru par Paul et ses collaborateurs. Les messagers ont sans exception mené l'humanité à la véritable connaissance d'Allah, celle-là même a laquelle on ne cesse de faire allusion, en tant qu'attribut divin éternel qui n'a, a notre sens, rien a voir avec la déification de l'humain. J'attire votre attention que sur un plan un peu plus profond, l'islam n'est pas aussi simple qu'il vous parait. Il comporte également ses secrets et ses mystères. Le cœur de l'ésotérisme islamique se situe vraiment au niveau le plus inexprimable, car il se fonde sur la doctrine de l'Homme Universel qui constitue l’engendrement d’hommes dont le cœur et le corps sont entièrement transparents aux motions divines. Vous savez surement ce que tout cela veut dire..
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 13:32

christophe a écrit:
ce pieux musulman inconnu "Dhu al-Qarnayn” dans le coran: pourrais-tu donc nous dire au moins ou est situer sur une carte ce fameux mur indestructible qu’il fit construire avec l’aide d’allah
Cher christophe,
Je pense que sans cesse vous vous répétez car il ne vous reste surement plus rien a dire. Dans le Coran, tout comme dans la bible, on peut trouver l'histoire de certaines personnes que les historiens ne retrouvent pas dans leurs documents. Donc il est vraiment inutile d'agir comme vous le faites, sinon agissez ainsi avec tous les saints bibliques et montrez-nous ou se trouveraient leurs vestiges. Ou se trouve un quelconque problème au fait que dans le Coran figure le récit de Dhu-l-Qarnayn, un homme qui possédait force richesses et moyens techniques de son époque, et qui a su les utiliser pour le bien-être des hommes qui en étaient dépourvus, et non pour abuser de leur faiblesse et les exploiter. L'identité de Dhu-l-Qarnayn (littéralement : "l'homme aux deux cornes") n'est effectivement pas explicitée avec précision dans le Coran, qui, s'il est toujours d'une extrême exactitude historique dans ses récits, est plus attaché aux leçons qui se dégagent de ces récits qu'à leurs détails chronologiques ou géographiques.

Des savants musulmans se sont cependant efforcés de découvrir de qui il s'agit; et une première opinion en ce sens affirme que Dhu-l-Qarnayn serait Alexandre de Macédoine, dit le Grand. Certains éléments de polythéisme ont fait que souvent cette option a été délaissée. Selon une autre opinion Dhu-l-Qarnayn serait Cyrus II le Perse. Cyrus II adorait Dieu l'Unique, selon le culte monothéiste que Zoroastre avait prêché en Iran. Le titre de "Dhu-l-Qarnayn", l'homme aux deux cornes, est dû dans ce cas au fait qu'il avait réuni dans ses mains, le commandement des Perses et celui des Mèdes. Selon l'historien Pierre Briant, "il serait totalement illusoire et vain de prétendre reconstituer les campagnes de Cyrus". De plus, "les dix dernières années du règne de Cyrus sont incroyablement mal connues" (Histoire de l'Empire perse, Fayard, p. 50 et p. 60 respectivement). Mais bien sur, il y a encore beaucoup d'autres objections a ce sujet. Alors ou se trouverait un quelconque problème. Le Coran n'est pas un livre d'Histoire mais de leçons et d'allusions. Pour le Coran, c'est le message qui reste l'essentiel. Et celui qu'il nous délivre à travers ce récit est justement tout à fait adapté aux époques moderne et contemporaine.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 13:44

C'est lassant toujours ce bla bla sans aucune réponse à la question simple de la terre plate = technique du mensonge= voilà l'islam!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 14:01

Arnaud Dumouch a écrit:
- Absence totale de miracle prouvant l'origine divine de son message.
Cher Professeur,
C'est plutôt le degré de l'excellence de la foi et du comportement par la purification du cœur qui conduit à la sincérité spirituelle et qui permet d’accueillir la lumière divine.. C'est en ce sens que le Saint Coran, le livre d'Allah, reste un miracle permanent octroyé par Allah au Prophète Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). Il lui a été révélé à travers Rouh-oul-Kodos (l'archange Gabriel). Le Prophète, que la prière et la paix d'Allah soient sur lui, avait affirmé : « Avant moi, à chaque Prophète fut donné un miracle qu'il pratiquait pendant sa vie : Issa (Jésus) guérissait le malade et ressuscitait le mort, à Moussâ (Moïse) fut octroyé le miracle du bâton, etc. Quant à moi, j'ai reçu le Saint-Coran, le miracle permanent qui demeure jusqu'à ce que l'heure soit établie. Ainsi, j'espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers, puisque mon miracle demeurera jusqu'au jour de la Résurrection.»  Néanmoins beaucoup de miracles sont connus et relatés dans la biographie prophétique.
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 14:07

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
- Absence totale de miracle prouvant l'origine divine de son message.
Cher Professeur,
C'est plutôt le degré de l'excellence de la foi et du comportement par la purification du cœur qui conduit à la sincérité spirituelle et qui permet d’accueillir la lumière divine..
.

Laissez moi être dubitatif :

La civilisation musulmane produit partout des dictatures.
Mohamed a une vie si pure : avec ses 9 femmes, dont la dernière est justifiée par une Sourate d'origine divine car elle a une excellente mémoire, à 6 ans.

Pourquoi a -t-il fait égorger une tribu Juive (femmes et enfants compris) ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 18:41

Arnaud Dumouch a écrit:


Pourquoi a -t-il fait égorger une tribu Juive (femmes et enfants compris) ?
salam Prof arnaud
la reponse est la Luc 12-49 Luc 12-51 Mat 10-34 Luc 22-36 Mat 24-6 Mat 24-9 Marc 4-25 Luc 19-26 Luc 23-29 Luc 12.47 Luc 12.47
Marc 16-16







 

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 8:59

Bonjour halim

pourrais tu remettre ses versets dans leur contexte et nous les expliquer?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 9:34

christophe a écrit:
Bonjour halim
pourrais tu remettre ses versets dans leur contexte et nous les expliquer?
Fraternellement ChrisTophe
de quoi tu parles??
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 9:42

Bonjour Arnaud

tu dis:
"il est vrai que l'origine manifestement purement inventée du message de Mohamed est manieste par plusieurs choses :

- Absence totale de miracle prouvant l'origine divine de son message.
-Sourate confuse et s'annulant parfois, alors que Dieu n'évolue pas et ne se repend pas.
- Comportement tombant dans l'Hybris de Mohamed après sa victoire (sexe et vengeance).

D'autres choses plaident en faveur d'une certaine bénédiction de Dieu, en tout cas d'une punition envers les chrétiens sans doute trop orgueilleux :
- Les victoires de l'islam sur des terres chrétiennes
- La réussite de la prédication musulmanes (à nuancer avec sa technique de la dhimmitude et ses menaces de mort sur ceux qui quittent l'islam).

RP:

Je comprend: Et ce que je vais te dire rejoint tes propos "une punition envers les chrétiens sans doute trop orgueilleux" mais c'est aussi vrai pour les musulmans et c'est en se sens que l'islam est aussi une malédiction (justice de Dieu) contre les Musulmans qui vive sous son joug car Dieu a permis l'islam en se sens, mais celui-ci ne vient pas de Dieu et de même que Dieu excita des peuples contre Israël.

allah, le Malin singe le vrai Dieu car que le coran est un sous produit de la Bible!

Je me souviens vaguement d'une femme juive qui disait: je leur en veux de de tuer nos enfant mais surtout qu'ils nous obligent de tuer les leurs. Moi j'en veux pas aux musulmans d'être "des onagres d'hommes ou "des hommes sauvages" mais d'être obliger de leur rappeler constamment.

Fraternellement
chrisTophe



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 9:49

l'islma une malediction pour les musulmans, mais il n'y a pas de musulamns sans islam, je comprends pas bien.
si les hommes s'inspirent du mal dans leur action, Est-ce dieu qui leur commande, non c'est leur propre liberté.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 9:55

Bonjour Ismael

tu dis : la réponse est la Luc 12-49 Luc 12-51 Mat 10-34 Luc 22-36 Mat 24-6 Mat 24-9 Marc 4-25 Luc 19-26 Luc 23-29 Luc 12.47 Luc 12.47
Marc 16-16

RP: Pourrais tu remettre ses versets dans leur contexte et nous les expliquer?


PS: Désole humanlife je me suis tromper de mahométans tant il est vrai qu'il nous repasse en boucle toujours les même versets mainte fois expliquer. Alors peut être vont ils nous faire bénéficier de leur saint esprit, jibril.

Fraternellement ChrisTophe



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 10:01

au lieu de demander aux autres tu peux pas un peu faire par toi-même.
ou alors les autres sont à ton service, en vertu de quoi??

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 10:06

christophe a écrit:


allah, le Malin singe le vrai Dieu car que le coran est un sous produit de la Bible!
 


Je ne pense pas qu'on puisse dire cela puisque la foi nous dit que le Dieu de l'AT qui agit pareil et parfois pire, est notre Dieu. Car Dieu se fait dur avec l'homme dur, doux avec l'homme humble et ami de son ami, grâce à Jésus Christ son Fils mort pour cela.

Je pense simplement que Dieu livre à la servitude de l'islam les hommes libres ( = les chrétiens) quand ils abusent de leur liberté.

Et saint Paul l'annonçait dans ce texte :
Citation :

Galates 5, 1 N’abusez pas de votre liberté donnée par le Christ de peur que vous ne soyez de nouveau livrés à la servitude

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 10:40







Bonjour Humanlif

Je te cite : l'islma une malediction pour les musulmans, mais il n'y a pas de musulamns sans islam,je comprends pas bien.

RP : exact, mais l’islam n’est qu’un des fruits du péché aux quelles les soumis adhères. Qui a été justifier par la loi ?

Je te cite : Si les hommes s'inspirent du mal dans leur action, Est-ce dieu qui leur commande, non c'est leur propre liberté.

RP : tu es chrétien ou est ta liberté et qui t’inspirent ?
Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 10:45

si le mal existe c'est un choix des personnes de l'exercer, c'est cela la loi.
en tant que chrétien, j'ai le choix d'exercer le bien ou le mal.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 11:05

Bonjour Humanlif

Je te cite :
hau lieu de demander aux autres tu ne peux pas un peu faire par toi-même. Ou alors les autres sont à ton service, en vertu de quoi ?

RP : Ismaël comme tous les musulmans nous cite les mêmes versets depuis des année mécaniquement! Cela fait je ne sais combien de fois que des chrétiens y réponde mais la vérité ne l’intéresse pas. Divisée les chrétiens mal affermis c’est le seul objectif des musulmans et moi comme le colibri je fais ma pars à toi de jouer humanlife :

« N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. » (Matthieu 10 :34)

L’épée dans l’Évangile n’est qu’une métaphore de la parole de Jésus et des conséquences que son enseignement aura chez les juifs et jusqu’au cœur des familles : « Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père … »

D' autre exemple :
« …prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu… » (Ephésiens 6 :17)
Esaïe 49 : 2 Il a fait de ma bouche une épée tranchante, il m’a abrité à l’ombre de sa main ; il a fait de moi une flèche acérée, il m’a caché dans son carquois.
Hébreux 4 : 12 Vivante, en effet, est la parole de Dieu, efficace et plus incisive qu’aucun glaive à deux tranchants, elle pénètre jusqu’au point de division de l’âme et de l’esprit, des articulations et des moelles, elle peut juger les sentiments et les pensées du cœur.
Apocalypse 1 : 16 Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c’est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Apocalypse 2 : 16 Allons ! repens-toi, sinon je vais bientôt venir à toi pour combattre ces gens avec l’épée de ma bouche.
Apocalypse 19 : 15 De sa bouche sort une épée acérée pour en frapper les païens ; c’est lui qui les mènera avec un sceptre de fer ; c’est lui qui foule dans la cuve le vin de l’ardente colère de Dieu, le Maître-de-tout.
Fratenellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 11:05

Bonjour Humanlif

Je te cite :
hau lieu de demander aux autres tu ne peux pas un peu faire par toi-même. Ou alors les autres sont à ton service, en vertu de quoi ?

RP : Ismaël comme tous les musulmans nous cite les mêmes versets depuis des année mécaniquement! Cela fait je ne sais combien de fois que des chrétiens y réponde mais la vérité ne l’intéresse pas. Divisée les chrétiens mal affermis c’est le seul objectif des musulmans et moi comme le colibri je fais ma pars à toi de jouer humanlife :

« N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. » (Matthieu 10 :34)

L’épée dans l’Évangile n’est qu’une métaphore de la parole de Jésus et des conséquences que son enseignement aura chez les juifs et jusqu’au cœur des familles : « Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père … »

D' autre exemple :
« …prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu… » (Ephésiens 6 :17)
Esaïe 49 : 2 Il a fait de ma bouche une épée tranchante, il m’a abrité à l’ombre de sa main ; il a fait de moi une flèche acérée, il m’a caché dans son carquois.
Hébreux 4 : 12 Vivante, en effet, est la parole de Dieu, efficace et plus incisive qu’aucun glaive à deux tranchants, elle pénètre jusqu’au point de division de l’âme et de l’esprit, des articulations et des moelles, elle peut juger les sentiments et les pensées du cœur.
Apocalypse 1 : 16 Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c’est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Apocalypse 2 : 16 Allons ! repens-toi, sinon je vais bientôt venir à toi pour combattre ces gens avec l’épée de ma bouche.
Apocalypse 19 : 15 De sa bouche sort une épée acérée pour en frapper les païens ; c’est lui qui les mènera avec un sceptre de fer ; c’est lui qui foule dans la cuve le vin de l’ardente colère de Dieu, le Maître-de-tout.
Fratenellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 11:37

Arnaud

Christophe a écrit :
allah, le Malin singe le vrai Dieu car que le coran est un sous-produit de la Bible!

Arnaud dit :
Je ne pense pas qu'on puisse dire cela puisque la foi nous dit que le Dieu de l'AT qui agit pareil et parfois pire, est notre Dieu. Car Dieu se fait dur avec l'homme dur, doux avec l'homme humble et ami de son ami, grâce à Jésus Christ son Fils mort pour cela.

RP : Il est bien vrai que comme pour l’A-T Dieu égare et châtie aussi les musulmans comme Il le fit pour les juifs à cause de leur iniquité. Mais qui en est encore là ?

je te cite : Je pense simplement que Dieu livre à la servitude de l'islam les hommes libres ( = les chrétiens) quand ils abusent de leur liberté.
Et saint Paul l'annonçait dans ce texte :Galates 5, 1 N’abusez pas de votre liberté donnée par le Christ de peur que vous ne soyez de nouveau livrés à la servitude

RP: la liberté que j’ai trouver en christ c’est bien d’affirmer cela :un christ mort est ressusciter par amour pour les hommes! Et surement pas de croire que cette liberté en jésus Christ, comme pourrait se l’imaginer les musulmans serais synonymes de débauche galate 5 : 13 Vous en effet, mes frères, vous avez été appelés à la liberté ; seulement, que cette liberté ne se tourne pas en prétexte pour la chair ; mais par la charité mettez-vous au service les uns des autres.14 Car une seule formule contient toute la Loi en sa plénitude : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 11:58

humanlife

Je te cite : si le mal existe c'est un choix des personnes de l'exercer, c'est cela la loi.

RP : La loi n’est-elle pas pour le pécheur et non pour le juste ?

Je te cite : en tant que chrétien, j'ai le choix d'exercer le bien ou le mal.

RP : les païens aussi.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 13:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed a une vie si pure : avec ses 9 femmes, dont la dernière est justifiée par une Sourate d'origine divine car elle a une excellente mémoire, à 6 ans.
Cher Professeur,
Les épouses du prophète sont appelées en Islam les mères des croyants. Le Prophète, paix et bénédictions sur lui, épousa effectivement un certain nombre de femmes selon la tradition des Arabes et d’autres nations de l'époque qui pratiquaient tout simplement la polygamie. Mais effacez très vite les mauvaises idées qui peuvent intervenir dans votre pensée et qui ne sont que le reflet de votre communauté véritablement injuste a l'égard des femmes. Ceci étant fait vous comprendrez facilement que le mariage du Prophète avec ses épouses n’était aucunement motivé par un désir charnel irrépressible, mais par des valeurs humaines nobles que l’on pourrait longuement développer. Il ne restera plus de doute, même au plus sceptique, quand il saura que de sa jeunesse jusqu'à l’âge de 25 ans il était Célibataire et que de l'age de 25 à 50 ans il n'était Marié qu'à une seule femme de 15 ans son aînée, précédemment mariée avant lui avec deux hommes différents et qui avait des enfants. A la mort de sa première femme Khadidja alors qu'il avait déjà 50 ans le prophète que la prière et le salut soient sur lui, est resté seul et célibataire durant deux années en deuil par fidélité a sa première épouse. Les autres mariages ne se sont effectués qu'entre l'age de 52 ans à l’âge de 60 ans pour des raisons politiques, religieuses ou sociales et ce en accord complet avec les nouvelles épouses que nous pouvons développer pour chacune d'elles quand vous le voudrez.

Je vois avec bonheur que vous comprenez enfin le tout car ceci contredit totalement tous ceux qui affirmeraient qu'il se mariait par plaisir des femmes. Les femmes du Prophète, nous venons encore une fois de le constater a part une seule n’étaient donc nullement toutes jeunes et étaient soit veuves, vielles ou soit tout simplement divorcées. Vous saisissez surement, vous qui êtes connaissant dans le social, la grandeur du prophète de l'Islam qui deux années après la mort de Khadidja (Dieu soit satisfait d’elle) s’est marié a Sawda (Dieu soit satisfait d’elles) plus vielle que Khadidja quand elle est devenue la première veuve dans l’islam. Le prophète l’honora donc et c'est un signal pour honorer toutes les veuves comme elle, en le faisant lui-même et non en ordonnant ses compagnons de se marier avec elle, afin qu'a éternité ce geste humanitaire soit un exemple après lui. C'est grâce a ces femmes que l’islam a été transmis avec l’exactitude des détails et des spécificités aussi bien aux tribus qu'aux nations étrangères dont elle viennent.. Renforcer par des mariages les liens des compagnons et les entremêler afin de renforcer la communauté musulmane et renforcer les liens avec les juifs et les chrétiens les coptes etc.. Oui, très cher Arnaud, Mohammed que le Salut soit sur lui, vous voyez plutôt que cet homme connu pour ses jeûnes et ses prières nocturnes tout au long de son existence austère et qui, à la fin de sa vie, abrita tout simplement quelques pauvres veuves désœuvrées qui vécurent auprès de lui avec le juste nécessaire, se consacrant à Dieu et à la demeure dernière. Notre Prophète, ce grand chevalier, ne peut de ce fait aucunement être accusé d’être de ceux qui baignent dans leurs passions mais sa grandeur n'échappe plus a personne.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 13:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Pourquoi a -t-il fait égorger une tribu Juive (femmes et enfants compris) ?
Cher Arnaud,
Vous le savez surement, les trahisons continuelles des béni-Quoreida ont été les causes de plusieurs pertes musulmanes et constituaient un grand danger pour les pauvres réfugiés musulmans totalement démunis, fragiles et vulnérables, venus pieds nus de la Mecque et d'Ethiopie. Malgré le pardon prophétique continuel il n'y avait plus aucun choix et les laisser totalement libres est pareil au suicide ou a l'abandon de la nation aux mains des ennemis. La vie de milliers de musulmans et de l'Islam en dépendait. On ne peut quand même pas être au courant des événements de la tribu juive des Beni Quoreyda plus que saffiya bint huyay, leurs propre fille qui devint tout de suite après "femme du prophète et mère de tout les croyants". Les âmes appelées a l'Islam se demandent comment Safiyya put accepter l’Islam et épouser le Prophète, paix et bénédictions sur lui, alors que son père avait été un ennemi acharné et que le sang avait abondamment coulé entre Juifs et Musulmans. Ils en comprennent aisément qu'elle avait donc vu de ses propres yeux la traîtrise des siens. A titre de preuve vivante Safiyya avait vécu avec le Prophète, pendant environ quatre ans. Elle n’avait que vingt et un ans quand le Prophète mourut. Elle resta pourtant veuve les trente neuf années qui suivirent en plein milieu de la communauté musulmane dans le respect le plus total aux cotés de sa tombe. Cette femme d'origine juive resta la mère de tout les croyants malgré les guerres qui séviront par la suite entre les peuples. Elle décéda en l’an 50 de l’Hégire à l’âge de soixante ans, puisse Dieu être satisfait d’elle. Comment cela est t-il possible. Le manque d'objectivité des détracteurs ne peut passer inaperçu pour les âmes sensibles a la recherche de la vérité. Saffiya est justement pour les pensées cognitives la preuve vivante historiquement que tout a été manigancé par Kinana.

Le mariage de Saffiya avec le prophète fait d'elle "femme d'origine juive mère de tout les croyants" et tout ceux ceux qui prononcent la shahada doivent chercher le paradis sous les talons de cette grande et vénérable Dame auprès de laquelle ils ne peuvent dorénavant que se plier. La force d'argumentation divine dans la vie du prophète ne laisse donc plus aucune chance aux détracteurs simplistes..
.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 8:32

Bonjour halim

Halim je comprends que tu cherches toutes les options possibles pour essayer de valider les imprécisions et chimère de ton coran et cela malgré ses prétentions d’être un livre précis aux quelle il ne manquerait rien. Pour la plus pars des islamologues " Dhu al-Qarnayn " serais Cyrius 2 ou Alexandre deux païens préislamique qui aurais construit un mur indestructible avec l’aide d’allah (?) Quoi qu’ils en soient ce mur de fer et de cuivre placer entre deux montagnes reste aussi introuvable que Dieu dans le coran.
Mais je comprends cette manière typiquement musulmane de retourner sa veste car tu dis : « En fait l'appellation de "Dhu al-Qarnayn" attribuée à Alexandre ou a Cyrus ne doit son origine qu'a seulement des commentaires de certains exégètes et absolument rien en ce sens ne se trouve ni dans le Coran ni dans la sunna. »
Mais tes théories abracadabrantes non plus « ne se trouve ni dans le Coran ni dans la sunna » es-tu un exégète halim ?

l’islam vous corrompt l’intelligence, qu’elle gaspillage : Quand les exégètes musulmans nous aurons démontrer que la terre est plate grâce au coran, alors peut être qu’aussi grâce à celui-ci ils pourront calculer une trajectoire pour envoyer leur fusée dans l’espace avec des pieux cosmonautes mais il ne faudra pas s’étonner que là-haut il se mettre à gueuler allahu akbar en observant la muraille de chine.

[89] Puis il suivit une autre voie, [90] jusqu’à ce qu’il eût atteint le point le plus extrême de l’Orient. Là, il vit que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n’avions donné aucun abri pour s’en protéger. [91] Et il en fut ainsi. Nous embrassions de Notre science tous les moyens dont il disposait. [92] Puis il suivit un autre itinéraire, [93] jusqu’à ce qu’il eût atteint une gorge formée par deux chaînes de montagnes, en deçà de laquelle il découvrit une peuplade qui comprenait à peine le langage humain. [94] Cette peuplade lui dit : «Ô Dhû-l-Qarnayn! Les Yâjûj et les Mâjûj dévastent notre territoire. Acceptes-tu, contre tribut, de construire une digue entre eux et nous ?» [95] – « La puissance que Dieu m’a conférée est bien meilleure que ce que vous me proposez, dit-il. Aidez-moi de toutes vos forces et je construirai un remblai entre eux et vous. [96] Apportez-moi des blocs de fer.» Puis, quand il en eut comblé l’espace compris entre les deux monts, il ajouta : « Soufflez !» Et quand le métal fut fondu, il ordonna : « Versez maintenant, par-dessus, de l’airain en fusion.» [97] Depuis lors, les Yâjûj et les Mâjûj ne purent plus ni escalader l’obstacle ni le transpercer. [98] «Cet obstacle, dit-il, est une miséricorde émanant de mon Seigneur. Mais, quand Dieu accomplira Sa promesse, Il le réduira en poussière, car la promesse de Dieu est infaillible.» [99] Ce jour-là, Nous laisserons les hommes déferler les uns sur les autres. Puis la Trompette sonnera et ils seront tous rassemblés.


Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 13:03

christophe a écrit:
Mais je comprends cette manière typiquement musulmane de retourner sa veste car tu dis : « En fait l'appellation de "Dhu al-Qarnayn" attribuée à Alexandre ou a Cyrus ne doit son origine qu'a seulement des commentaires de certains exégètes et absolument rien en ce sens ne se trouve ni dans le Coran ni dans la sunna. »
Cher christophe,
Que se passe t-il, mon ami, vous ne savez plus rien lire. L'appellation de "Dhou El Qarnaine" est totalement coranique, c'est seulement l’origine de son attribution a tel ou tel grand homme de l'histoire qui reste une conséquence des commentateurs aussi bien musulmans que des autres courants religieux ou athées. Le Coran parle de beaucoup d'hommes et de femmes dont souvent les chrétiens et les juifs en cherchent leurs analogues dans leurs propres écrits. La Bible et la littérature post-biblique ne sont pas les seules sources à partir desquelles les commentateurs musulmans ont essayé de construire certaines figures de leurs prophètes et de leurs saints qui apparaissent dans le Coran et la Sunna. Les dormants d’Éphèse, le compagnon savant de Moise et le bicornu n'en sont que des exemples parmi d'autres. Trois peuples préislamiques du domaine géographique arabe ont également été retenus à cet effet par les textes coraniques : les Âd, les Thamûd et les Madyan, aujourd'hui disparus et que les chercheurs tentent de prouver les origines en citant des alternatives. Le Coran renvoie avec une grande régularité aux histoires des prophètes et de certaines grandes personnalités et peuples de l'Histoire. Ces récits ont joué un rôle important pour l'instruction de tous les croyants.

Mais en tout état de cause, pour le Coran, c'est le message qui reste l'essentiel. Et celui qu'il nous délivre à travers ce récit est tout à fait adapté aux époques moderne et contemporaine. Les moyens et les outils techniques doivent être utilisés pour le bien-être de l'humanité et non pour asservir les hommes qui en sont démunis. C'est ce qui ressort du comportement exemplaire de Dhu-l-Qarnayn, qui utilisa les moyens et la puissance qu'il détenait pour le bien-être d'un peuple dépourvu et ne comprenant presque pas ses propos, et qui alla jusqu'à décliner leur proposition de le rémunérer pour ce service.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 17:21

A propos de génie scientifique du coran, ce verset
coran a écrit:
16.15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas (...)
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 17:26

Le Coran dit que la terre est carrée , les arêtes du carré sont inhabitées .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 18:14

Voici une image satellite qui valide le Coran, c'est assez incroyable :

Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 20:11

RenéMatheux a écrit:
A propos de génie scientifique du coran, ce verset
coran a écrit:
16.15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas (...)
Cher RenéMatheux,
L'on ignorait jadis tout des montagnes excepté le fait qu'elles sont des masses rocheuses élevées au-dessus de la surface de la terre. Cette définition resta de mise jusqu'à ce que Pierre Bouguer signale en 1835 que les forces gravitationnelles enregistrées de la chaîne montagneuse des Andes sont beaucoup inférieures à ce à quoi l'on pourrait s'attendre concernant une si immense masse montagneuse. Raison pour laquelle, Pierre Bouguer affirma la forte probabilité de l'existence d'une plus grande masse de la montagne enfouie sous terre. Alors que l'homme pataugeait encore dans une ignorance de la réalité des montagnes qui resta de mise jusqu'au milieu du dix-neuvième siècle, le Saint Coran affirmait déjà dans ses versets sacrés que les montagnes sont des piquets du point de vue de leur forme et de leur fonction. Et de nos jours, la véracité de cette comparaison coranique minutieuse est scientifiquement démontrée et est devenue tellement banale. Étant donné que le piquet est formé d'une part, d'une partie saillante au-dessus de la surface de la terre, et d'autre part d'une partie enfoncée dans l'écorce terrestre et qui a pour fonction de raffermir ce qui est accroché au piquet. De l'histoire des sciences, nous savons que la théorie voulant que les montagnes aient de profondes racines ne fut introduite qu'au cours de la seconde moitié du dix-neuvième siècle.

Dès qu'on analysera ce verset coranique à la lumière des sciences modernes, on finiit nécessairement par reconnaître que le Noble Coran ne pouvait aucunement être écrit par le Prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, lui qui était analphabète et au septième siècle. Ces versets expriment des vérités scientifiques inconnues à l’époque de la révélation; elles ne furent découvertes que plus de mille ans après.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?   Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miracles mathématiques dans le Coran ?
» Miracles du Coran!!!
» Les supercheries des miracles du Coran
» Miracles numérique du coran
» Les pretendus miracles scientifiques du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: