DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
halim



Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 07:10

k11 a écrit:
J'ai également fait lire vos lignes à un collègue âgé et musulman hier, il dit que Mohamed est un simple homme; certe un grand prophète; comme il y en a eut avant lui et après lui dans le monde (tel Abraham etc) ; mais qu'en aucun cas il aurait, de toutes les créatures, la place la plus élevé auprès de Dieu... pour lui, tous le monde est à la même échelle..
Cher k11,
Mais c'est bien cette humilité qui fait du prophète béni, paix et salut sur lui, la plus vénérée des créatures. Tout d'abord, je demande à mes amis chrétiens de m'excuser s'ils trouvent une parole blessante de ma part, car pour le Musulman, tous les prophètes sont bénis et saints de Dieu. Nous les respectons au plus haut point. L’erreur de jugement vient de ce que la plupart des hommes jugent d’après ce qu’il feraient eux-mêmes, avec leurs imperfections et non d’après ce que Dieu à donner à ses guides sur la Terre dont nous ne pouvons, le plus souvent, en voir toute la Grandeur. Sur le plan moral et intellectuel, les prophètes sont les meilleurs membres de la communauté à laquelle ils appartiennent. Ce point est nécessaire car la vie des prophètes sert de modèle à leurs disciples. Leurs personnes doivent exercer un attrait sur les peuples pour amener ces derniers à accepter le message divin, et non l’en écarter par des défauts de caractère comme le pensent a leur encontre certains judéo-chrétiens. Alors nous en comprenons donc que pour remplir la mission les prophètes, ceux-ci ne doivent aucunement être pécheurs mais a tout moment ils doivent nécessairement se voir et se proclamer ainsi. Cela rentre justement dans le cadre de la perfection humaine. "Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur»". (18-110)

On ne pourra donc jamais arriver au niveau de sainteté que certains prophètes appellent péchés. Les prophètes sont exemptés des péchés tels qu'on les conçoit a notre niveau. Un prophète est en évolution continuelle dans la sainteté et l'adoration. En aucun cas il ne doit adorer Dieu aujourd'hui comme il l'aurait fait hier, ce serait vraiment être pour lui dans le péché. Cette évolution continuelle et sa montée dans les échelles les plus grandes dans l'adoration lui montre, a chaque fois, que pendant les jours passés, il aurait donc été moins fervent d'ou toute une vie et un passé regrettable pour lui a son niveau quel que soit sa grandeur. C'est seulement pour cela que les prophètes ne cessent de demander pardon car ils découvrent chaque jours encore plus de secret de la Majesté et de la Seigneurie divines qui nécessitent encore plus d'adoration. Dieu étant infini c'est seule l'infinité dans son adoration dans une prosternation éternelle qui correspond a Sa Majesté et Sa Seigneurie..
Revenir en haut Aller en bas
halim



Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 07:46

christophe a écrit:
je te remercie pour cette invitation à prendre connaissance de la biographie de Mahomet et j'ai déjà les cinq volumes de bukhari qui nous donne déjà un aperçut de l’absurdité des propos de ton beau modèle et de sa cruauté!
Cher christophe,
Suite a certains reflex de votre part, vous me rappelez souvent la sotte, feue Anne Marie Delcambre. Ne croyez surtout pas que vous apportez quelque chose de nouveau, Allah nous a montré, il y a belle lurette les trois catégories de gens qui vont exister jusqu'à la fin des temps, les croyants, les mécréants et entre eux les hypocrites, et nous savons de quoi il s'agit vraiment. Ils sont d'ailleurs nombreux de nos jours. Mon cher ami, c’est devenu à la mode cette histoire de présenter anarchiquement des Hadiths en les faisant sortir de leurs contextes et cela ne marche plus comme avant. S'il faut parler pour ne rien dire, il serait plus judicieux de se taire, ne le pensez vous pas ? Malheureusement pour vous nous avons répondu a toutes ces élucubrations tout simplement islamophobes et par la grâce divine la vérité est apparue plus que claire.« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107) C'est en ces termes que le prophète Mohammed que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui a été décrit, dans le Coran céleste. Aïcha, l'épouse bien aimée du prophète, a rapporté que Mohamed ne se vengeait jamais pour des raisons personnelles et qu’il ne répondait jamais au mal par le mal, mais qu’il pardonnait aux autres. Ce trait de caractère, chez lui, devient plus apparent encore et plus clairement durant les épisodes de sa vie. Lors de son voyage à Taïf, ville située dans les montagnes près de la Mecque, pour inviter ses habitants à embrasser l’islam. Les habitants se montrèrent impolis et discourtois envers le Prophète . Ces attaques découragèrent tant le Prophète, et le plongèrent dans un tel état de dépression qu’une prière, dans laquelle il mentionnait avec force son impuissance et sa situation pitoyable Implorant l’aide de Dieu. Sa miséricorde et son indulgence étaient si grandes qu’à plusieurs occasions, Dieu Lui-même le lui reprocha. La miséricorde du Prophète s’est aussi étendue à ceux qui avaient brutalement tué, puis mutilé le corps de son oncle Hamza, une des personnes qui lui étaient le plus chères. Il avait été l’un des premiers à embrasser l’islam et, grâce à son pouvoir et à sa position au sein de la hiérarchie de Qouraish, il avait évité bien des maux aux musulmans.

Habbar ibn al-Aswad, quand a lui, était un autre ennemi acharné contre Mohammed et l’islam. Il blessa gravement Zaynab, la fille du Prophète, lors de son émigration à Médine. Elle était enceinte au début de son émigration et les polythéistes de la Mecque tentèrent de l’empêcher de partir. Mais alors qu’elle partait, cet homme, Habbar ibn al-Aswad, l’agressa et la fit tomber de son chameau. Sa chute entraîna la mort du fœtus qu’elle portait en plus de la blesser sérieusement ce qui causa sa mort un peu plus tard. Par ailleurs, il commit de nombreux autres crimes contre les musulmans. Après la conquête de la Mecque, il pensa d’abord à fuir en Perse, mais décida finalement de se rendre à Mohammed, qui lui pardonna avec beaucoup de magnanimité. La tribu de Qouraish elle-même était ennemie de l’islam. Et, durant une période de treize ans, durant laquelle le Prophète est demeuré à la Mecque, les membres de Qouraish le réprimandaient, le provoquaient et se moquaient de lui, le frappaient et le harcelaient, à la fois physiquement et mentalement. Ils complotèrent et tentèrent de le tuer à plusieurs reprises, et lorsque le Prophète émigra finalement à Médine, ils mobilisèrent la plupart des tribus arabes et juives et menèrent plusieurs guerres contre lui et ses fidèles. Malgré tout cela, lorsqu'il revint finalement à la Mecque avec une armée de 10 000 musulmans, il ne chercha à se venger de personne. Il dit plutôt à Qouraish :« Ô peuple de Qouraish! Que pensez-vous que je vais vous faire? ». Espérant une réponse positive, ils dirent : « Tu ne nous feras que du bien. Tu es un frère noble, fils d’un frère noble. ». Alors le Prophète dit : « Je vous dis ce que Joseph dit à ses frères : « Je ne vous fais aucun reproche. Allez! Vous êtes tous libres! »

Un tel exemple de pardon se trouve rarement dans les annales de l’histoire.  Alors dit moi, mon cher ami, qui comme ce grand prophète paix et salut sur lui, fut aussi sublime...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 86393
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 07:58

Je crois qu'il est trop facile de taxer d'hypocritesles personnes qui critiquent l'absence de cohérence du Coran et des Hadith.

Ce livre n'est clair que du quelques points théologiques précis (un seul Dieu, une justice après la mort, la prophétie de Mohamed).

Sur le reste et en particulier sur le comportement terrestre de Mohamed et sur le comportement du croyant musulman, c'est un fatras de contradictions et d'immoralités que l'apologétique musulmane essaye de défendre en utilisant toutes les ficelles les plus absurdes.

Par exemple, il vous faut démontrer que le Coran est un génial livre de science, infaillible eh tout. Or le Coran ne connaît pas l'existence des microbes car ils ne voient pas. Alors apologiste musulman va inventer toute une théorie pour expliquer que le Coran en parle, quitte à retraduire le mot "bestiole" dans le mot "microbe".

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 08:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Etre de Jésus 22- Peut-on dire que Marie est mère de Dieu ?
Cher Professeur,
Je m'excuse, mais je devais nécessairement prendre tout mon temps pour écouter ces deux vidéos a plusieurs reprises. Si j'ai bien compris, a vous entendre, il s'agirait, dans la dénomination de Marie, comme "Mère de Dieu, là aussi, non d'une foi quelconque, mais d'un simple acte de compromis concernant la double nature du Christ. Il est vraiment homme et en conséquence, il a bien une mère. D'un autre coté, il est vraiment Dieu et en conséquence cette mère est Mère de Dieu. Marie n'est donc en rien "Mère de Dieu" dans son vrai sens, mais seulement mère de l'homme Jésus auquel s'est allié le Logos, la deuxième personne de la Trinité, tout comme l’Âme s'allie avec le Corps dans un état ou la mère n'y serait pour rien. Mais dans le cas des chrétiens, c'est la divinité qui a pris chair, ce n'est plus une dualité comme dans le cas du"corps et âme". Professeur, n'oubliez jamais que vous avez toujours dit que le "Christ" avait été engendré par Dieu. Ceux qui professent la maternité sur Dieu n’auraient donc seulement pas compris le sens de la phrase de l’Evangile : « Or il advint, comme il parlait ainsi, qu’une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : « Heureuses les entrailles qui t’ont porté et les seins que tu as sucés ! » Mais il dit: « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et l’observent ! » (Luc 11/27).
Arnaud Dumouch a écrit:
Je crois qu'il est trop facile de taxer d'hypocritesles personnes qui critiquent l'absence de cohérence du Coran et des Hadith.
Je ne faisais pas nécessairement allusion a une personne donnée, mais en général a un état d’âme qui cherche et pèche partout dans les eaux troubles pour trouver ce qui peut quelquefois lui convenir.
.
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 937
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 08:45

halim

je te cite:
"Malgré tout cela, lorsqu'il revint finalement à la Mecque avec une armée de 10 000 musulmans, il ne chercha à se venger de personne. Il dit plutôt à Qouraish :« Ô peuple de Qouraish! Que pensez-vous que je vais vous faire? ». Espérant une réponse positive, ils dirent : « Tu ne nous feras que du bien. Tu es un frère noble, fils d’un frère noble. ». Alors le Prophète dit : « Je vous dis ce que Joseph dit à ses frères : « Je ne vous fais aucun reproche. Allez! Vous êtes tous libres! »
Un tel exemple de pardon se trouve rarement dans les annales de l’histoire.  Alors dit moi, mon cher ami, qui comme ce grand prophète paix et salut sur lui, fut aussi sublime..."

RP: les images ne trompe que les idolâtres comme toi halim:
Spoiler:
 
Effectivement un tel exemple de pardon se trouve rarement dans les annales de l’histoire :

Luc 23
…33Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche. 34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. 35Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu!…

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86393
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 09:40

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Etre de Jésus 22- Peut-on dire que Marie est mère de Dieu ?
Cher Professeur,
Je m'excuse, mais je devais nécessairement prendre tout mon temps pour écouter ces deux vidéos a plusieurs reprises. Si j'ai bien compris, a vous entendre, il s'agirait, dans la dénomination de Marie, comme "Mère de Dieu, là aussi, non d'une foi quelconque, mais d'un simple acte de compromis concernant la double nature du Christ. Il est vraiment homme et en conséquence, il a bien une mère. D'un autre coté, il est vraiment Dieu et en conséquence cette mère est Mère de Dieu. Marie n'est donc en rien "Mère de Dieu" dans son vrai sens, mais seulement mère de l'homme Jésus auquel s'est allié le Logos, la deuxième personne de la Trinité, tout comme l’Âme s'allie avec le Corps dans un état ou la mère n'y serait pour rien. Mais dans le cas des chrétiens, c'est la divinité qui a pris chair, ce n'est plus une dualité comme dans le cas du"corps et âme". Professeur, n'oubliez jamais que vous avez toujours dit que le "Christ" avait été engendré par Dieu. Ceux qui professent la maternité sur Dieu n’auraient donc seulement pas compris le sens de la phrase de l’Evangile : « Or il advint, comme il parlait ainsi, qu’une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : « Heureuses les entrailles qui t’ont porté et les seins que tu as sucés ! » Mais il dit: « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et l’observent ! » (Luc 11/27).
Arnaud Dumouch a écrit:
Je crois qu'il est trop facile de taxer d'hypocritesles personnes qui critiquent l'absence de cohérence du Coran et des Hadith.
Je ne faisais pas nécessairement allusion a une personne donnée, mais en général a un état d’âme qui cherche et pèche partout dans les eaux troubles pour trouver ce qui peut quelquefois lui convenir.
.

Non Maruie est mère de Dieu dans son vrai sens : C'est une maternité humaine, il y a 2000 ans, qui lui a fait mettre au monde la Personne de Dieu quand il s'est fait homme.

Car on met au monde une Personne.

Or Jésus est la personne de Dieu (ayant assumé une nature humaine).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 15:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Non Marie est mère de Dieu dans son vrai sens : C'est une maternité humaine, il y a 2000 ans, qui lui a fait mettre au monde la Personne de Dieu quand il s'est fait homme. Car on met au monde une Personne. Or Jésus est la personne de Dieu (ayant assumé une nature humaine).
Cher Professeur,
C'est malheureux, mais vous changez le tout de vos explications précédentes dans les vidéos. Le Christ devient maintenant Dieu concrètement dans la chair humaine, et puisqu'il est le Fils de Marie en toute sa totalité et non pas simplement comme homme, Marie reste la Mère de Dieu dans son son absoluité. Je pense donc, après vous avoir lu, qu'une bonne compréhension de la personne de Jésus-Christ devient indispensable et importante pour les chrétiens afin d'avoir une vision correcte sur l'énormité qu'est la maternité de Marie. Mon ami, aucun chrétien dans le monde ne penserait que Marie ait pu donner à Jésus quoi que ce soit qui aurait une relation avec sa divinité, elle ne peut en conséquence être appelé adéquatement sa mère comme étant Dieu. Ceci est donc une erreur d'une profondeur inouïe. Les croyants pensent plutôt que Marie a bien donné à Jésus Son corps, qui a été l’instrument d'une certaine rédemption. Ils savent qu'elle l’a porté dans son sein, la nourrit, l’a vêtu et l’a protégé. En toute chose, Marie a consenti à la volonté du Père pour Jésus. Elle a même, selon Jean, accompagné Jésus au Calvaire où elle a communié profondément à Ses souffrances. Mais, il restera entendu que tout cela n'a rien a voir avec la maternité sur Dieu lui-même.

Pour paraître encore plus indulgent, je pense que lorsque les pères de l’Eglise ont appelé Marie "la Mère de Dieu", ils assumaient que les chrétiens considèrent que cela va de soi. Ils ne voient pas la nécessité d’expliquer et de défendre une doctrine comme si elle prêterait à controverse. Il était compris par absolument tous les croyants que Marie n’était évidemment point la mère de Sa nature divine, mais uniquement de sa nature humaine. La nature divine de Dieu est éternelle, elle ne peut être originaire de Marie. Mais puisqu'ils confessaient la divinité du Messie, ils avait fait un raccourci, mais qui ne prête a aucune équivoque pour les pensées sensées.
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86393
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 15:38

Je ne change rien. Vous avez juste regardé les deux video avec votre foi MUSULMANE

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 4911
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 15:46

Attention,Halim va  nous expliquer la "bonne compréhension de la personne de Jésus-Christ" Smile Au faites halim sait tu quel ont été les premiers mots sortie de la bouche de Dieu incarné en Jésus? Areu Areu !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 15:54

christophe a écrit:
Effectivement un tel exemple de pardon se trouve rarement dans les annales de l’histoire
Cher christophe,
Quand je disais rarement, je faisais justement allusion au Christ et certaines grandes personnalité religieuses ou humanitaires. Notons toutefois, que dans l'exemple que vous citez, le Christ n'était pas en position de force, contrairement au pardon du prophète de l'Islam. Je vous ai signalé qu'une des nobles qualités du Messager, paix et bénédictions sur lui, était qu’il ne punissait jamais personne pour des raisons personnelles. Il préférait toujours accorder son pardon, même à ses plus grands ennemis. Il était entièrement enclin à la clémence. Aucun crime commis au détriment de sa personne n’était trop grave pour être pardonné. Il était le parfait exemple en matière d’indulgence et de gentillesse. Il appliquait et adhérait au principe qui consiste à répondre à la haine par l’amour et à l’agressivité par la clémence. Ainsi parvint-il à surmonter, d’une part, l’ignorance des gens grâce à la sagesse de l’Islam, et d’autre part, leur malveillance et leur sottise grâce à sa bonté et à son indulgence. Sa miséricorde lui permit de libérer les hommes de l’emprise du péché et du crime, et de faire naître en eux un fort sentiment de bienveillance à l’égard de l’Islam. Il incarnait de façon parfaite le verset suivant du Coran: « La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.»
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 16:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne change rien. Vous avez juste regardé les deux video avec votre foi MUSULMANE
Cher Professeur,
Je vais donc les revoir en faisant clairement ressortir ce que vous aviez vraiment dit.. Mais, ma foi musulmane ne me lâche toutefois pas d'une semelle, pourrais-je ainsi comprendre quelque chose. Attention, c'est justement par cette méthode que les dénegateurs ont parfaitement réussi a cloisonner leurs adeptes, stimulant leurs croyance, en leurs avançant que les chrétiens seraient les seuls au monde a comprendre et a pénétrer vraiment le mystère du sens de la vie intime de Dieu, les autres croyants de part la brutalité de leurs pensées ne peuvent aucunement accéder a une telle vision des choses.
.
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 16:19

philippe bis a écrit:
Au faites halim sait tu quel ont été les premiers mots sortie de la bouche de Dieu incarné en Jésus?
Cher philippe,
En Islam, le cri de désespoir de Marie n'est pas rapporté à la douleur ou à la honte qu'elle allait devoir affronter face à ta famille, improbable vu le niveau de sa pureté. Les croyants musulmans mentionnent la tristesse de celle qui devenait une
occasion de perte pour son peuple. Marie comprit que son peuple commettrait le péché à cause d'elle et de son fils; elle reporta le blâme sur elle-même, et dit "Si je pouvais être morte ...". Elle craignait qu'on ne dise par après que Jésus était fils de Dieu et de Marie, qu'elle était l'épouse de Dieu. Par la volonté divine, les contractions et les douleurs de l’accouchement étaient là. Marie, sentait arriver l’enfant. Rien n’est à cacher. L’enfant arrivait… Elle vint donc aux siens, portant l'enfant. - "O Marie!", dirent-ils, "tu as accompli une chose monstrueuse! O sœur d'Aaron! ton père n'était pas un père indigne ni ta mère une prostituée!" Marie fit un signe vers l'Enfant. "Comment", dirent-ils, parlerions-nous à un enfançon qui est au berceau? "Mais l'enfant dit: "Je suis serviteur d'Allah. Il m'a donné l'Écriture et m'a fait Prophète! Il m'a béni où que je sois et m'a recommandé la Prière et l'Aumône tant que je resterai vivant, ainsi que la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Que le salut soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai rappelé vivant!" Celui-là est Jésus fils de Marie. Parole de vérité qu'ils révoquent en doute! Il n'était pas séant à Allah de prendre quelque enfant. Gloire à Lui! Quand Il décide quelque chose, Il dit seulement: "Sois!" et elle est."
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 21:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne change rien. Vous avez juste regardé les deux video avec votre foi MUSULMANE
Cher Professeur,
J'ai encore revu ces vidéos et même a plusieurs reprises, et je maintiens qu'aucun chrétien dans le monde ne penserait que Marie ait pu donner à Jésus quoi que ce soit qui aurait une relation avec sa divinité, elle ne peut en conséquence être appelée adéquatement sa mère comme étant Dieu. Dites-moi, cher Arnaud, montrez-nous la différence qu'a Marie avec les autres femmes dans la conception de leurs enfants. Qu'a fait Marie de plus que les autres qui ne mettent bas que des humains. Si rien ne les différencie, vous comprendrez que la "filiation" divine de Jésus par rapport a Marie devient alors, pleinement métaphorique. Le fait que Dieu ait eu avec l'humanité du Christ une connexion semblable à celle de l’âme et du corps, n'influe en rien sur la maternité de Marie. Mais même ainsi, la gravité s'annonce car de cette façon vous attribuez à une substance tous les caractères essentiels de l’homme, avec tous ses tenants et ses aboutissants, ainsi que tout ce qui est requis pour la nature de Dieu et tout ce qui lui répugne en tant qu’il est Dieu. L’existence de toute substance composée dépend de l’existence de ses parties et de leur combinaison dans un rapport déterminé. Pour exister, elle a besoin pour exister de l’existence de toutes ses parties composantes. Et chacune de ses parties, pour être ce qu’elle est, c’est-à-dire partie entrant dans une composition spéciale, a besoin de s’adjoindre d’autres parties. Or, l’hypothèse ici est que l’une des parties de cette substance est la nature divine, l’autre étant la nature humaine, et c’est malheureusement cette dernière qui confère à la nature divine d’être partie et d’entrer en composition spéciale, en s’adjoignant à elle comme partie, puisque c’est par cette opération qu’a été obtenu l’ensemble dénommé "Christ". Ainsi la nature divine aurait besoin de la nature humaine, ce qui est impossible et manifestement erroné.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86393
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 21:24

Tous les chrétiens croient que Jésus est Dieu

Marie a donc accouché de Dieu


Marie est donc la mère de Dieu (maternité humaine bien sûr).

L'erreur fatale de Mohamed fut liée à un contresens. Il crut qu'elle était pour nous mère de Dieu DANS SON ESSENCE ETERNELLE, donc qu'elle était Dieu avant Dieu.

C'est ballot.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 21:58

Arnaud Dumouch a écrit:
L'erreur fatale de Mohamed fut liée à un contresens. Il crut qu'elle était pour nous mère de Dieu DANS SON ESSENCE ETERNELLE, donc qu'elle était Dieu avant Dieu.
Cher Professeur,
Je ne pense pas que le christianisme puisse faire quoi que ce soit contre les réfutations du glorieux prophète de l'Islam, paix et salut sur lui, qui ne fait qu'appeler les humains a la pure vérité. L'Islam nous avise qu'en disant que Dieu est Créateur, c’est que Celui-ci décrète la création de toute éternité et cet attribut est en Lui de toute éternité. Quand donc IL crée une créature, la science qu’il en a au moment de sa création et la puissance qu’IL a de la produire à ce moment, sont l’une et l’autre en Lui de toute éternité. Il n’y a donc de produit dans le temps que l’existence de la créature et cette existence n’est pas un attribut qui se trouverait dans l’essence divine, mais dans l’essence de la créature. Or, parmi les attributs de la divinité parfaite, il y a surtout celui de n’être point composée, partie de divinité et partie d’humanité. Car il s’ensuivrait alors nécessairement que l’essence divine aurait besoin de l’homme pour exister, et qu’elle serait précédée dans l’existence et par lui et par elle-même. Vous me rappelez quelque chose.
-Le Christ a été crucifié;
-Or, rien de ce qui a été crucifié n’est Dieu;
-Donc rien du Christ n’est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86393
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 22:08

Si Mohamed réfutait la foi catholique, on comprendrait.

Mais c'est embêtant : il critique une foi ... qui n'est pas chrétienne, nulle part.

Ballot...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gezo93



Masculin Messages : 502
Inscription : 19/08/2016

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 22:15

Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
http://saintebible.com/zechariah/12-10.htm

Sur ce verset de qui sagit il ?
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 22:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Si Mohamed réfutait la foi catholique, on comprendrait.
Cher Professeur,
La Trinité ne continue t-elle pas toujours d’être justement une grande incohérence intellectuelle pour toute âme saine et même pour les chrétiens qui l'appellent en ce sens "Mystère". Dans absolument tous les cas, le fait de vouloir imposer a Dieu une composition (trois personnes) pour lui permettre une communication d'Amour ne relève que d'une incompréhension théologique des dimensions divines de la part des chrétiens. Il faut pour être dans une parfaite logique qu'ils renoncent a cette imagerie et cette caricature d'un amour dans le besoin de l'autre se fait sentir comme si c'était pour les humains. Compte tenu de ce qui précède, nul doute que le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, ne comprenne parfaitement le sens de la Trinité que les chrétiens conçoivent pour la divinité. En faire donc quelqu'un n'ayant rien compris et ne pouvant accéder a cela est en fait une simple échappatoire et un raccourci pour éviter le sens profond de la réfutation. C'est plutôt la manière incorrecte et inexacte des chrétiens d’expliquer et d'exprimer la relation de Dieu avec son Verbe qui est réfutée en totalité par les versets coraniques et le prophète de l'Islam. La Trinité n'a donc d'existence que dans le relatif dans la vision imparfaite des choses de nos amis chrétiens. La présence de personnes pour qu'il y ait vie ou amour ou même communication ne peut heureusement avoir lieu que dans le relativisme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86393
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 29 Déc 2017, 22:51

halim a écrit:

La Trinité ne continue t-elle pas toujours d’être justement une grande incohérence intellectuelle pour toute âme saine .

La Trinité que critique le Coran dont Marie fait partie, couchant avec le Père pour avoir le Fils est effectivement problématique.

Mais elle n'a rien à voir avec la Trinité de tous les chrétiens où le Verbe, contemplation éternelle du Père, vient du Père et est parfaitement identique au Père.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
k11
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1780
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Sam 30 Déc 2017, 00:26

Cher halim, permettez que je réagisse à vos propos sur Marie Mère de Dieu,

La cousine de Marie qui était stérile, reçu la grâce de concevoir un fils (de manière charnelle avec son époux) 6 mois avant la conception du christ .
C'est une grande grâce de notre seigneur qui fut donné à la cousine de marie qui était stérile et à son mari.. qui mirent au monde jean baptiste!

Maintenant, pour ce qui est de la différence entre marie et sa cousine ou d'autres femmes qui ont conçu un enfant et enfanté,
est le fait que Marie etait vierge! Elle n'avait point connu d'homme. (Voir l'échange entre Marie et l'ange à l'Annonciation, entre autres)
c'est l'esprit Saint qui lui donna Jesus, et non un partage charnelle avec un homme.
Et... c'est pas anodin tout de même...

Marie Est la Mère de Jesus Christ.. Dieu fait homme.
Oui, DIEU EST , de toute éternité: (père ; Fils ; Saint Esprit)
Le verbe de DIEU -> son fils , qui Est (Jesus Christ) , est venu sur terre sous forme humaine, par l'esprit Saint et l'accord d'une petite humaine vierge, nommée Marie, pour qu'il puisse (accomplir la volonté parfaite du Père) ; pour tous nous sauver; pour tous nous guider sur Le chemin de la volonté parfaite du Père et nous le faire connaître.

Quand nous disons de Marie, qu'elle est Mere de Dieu; nous ne voyons pas une déesse qui existais avant Dieu... svp...
Notre Sainte Vierge Marie est mère de Dieu , fait homme. Elle est aussi Notre Très Sainte Mère , par l'héritage que le Christ a donné à La Croix... a tous ses disciples qui aiment leur Seigneur.

pleine de grâce est elle d'avoir été choisi par DIEU ...
d'avoir accepté de porter en son sein Dieu fait homme ;
de l'avoir élevé ;nourri; aimé;
d'avoir obéit, servi et suivi le seigneur jusque dans l'éternité.

-----------/

Halim a écrit: On ne pourra donc jamais arriver au niveau de sainteté que certains prophètes appellent péchés.
K11: ( aucun homme , prophète ou non, tant qu'il est sur terre, ne peut être déclaré ou être Saint me semble t'il . Sur la voie de sainteté en revanche oui, prophète ou non cheminons sur cette voie...
En revanche  nous serons tous Saint, par la grâce de Dieu, dans son éternité, si nous faisons le choix de le suivre à l'heure de la mort. Nous aurons tous le même salaire, nous aurons tous la connaissance parfaite de notre Seigneur; la vie éternelle; Nous donnerons tout et Il se donnera tout entier à notre âme par la charité )

Halim a écrit : Les prophètes sont exemptés des péchés tels qu'on les conçoit a notre niveau.
K11: cela Est visiblement faux... voir les écrits de st Paul ( l'eguillon en sa chaire)
Afin que personne ne s'enorgueillissent d'être Saint.
C'est pourtant d'ailleurs ce que dit aussi Mohamed, en disant qu'il est "En fait", un simple homme comme tous, dans le verset que vous nous avez partagé. Ce n'est pas qu'une question d'humilité, mais c'est aussi un fait. Ils voyent leurs pêchés et imperfections face à la divine perfection de Dieu.

Halim écrit :Un prophète est en évolution continuelle dans la sainteté et l'adoration.
K11: Tout homme qui aime , et pas que les prophètes, cher halim, sur terre cherchent à évoluer dans la voie de la sainteté par la charité; et parfois dans l'adoration de Dieu , quand ils ont été touché par l'esprit Saint et ce sont converti , me semble t'il..


Dernière édition par k11 le Sam 30 Déc 2017, 11:12, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 937
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Sam 30 Déc 2017, 07:19


halim

halim dit:

"Notons toutefois, que dans l'exemple que vous citez, le Christ n'était pas en position de force, contrairement au pardon du prophète de l'Islam."

RP:
C'est pathétique tu ne comprendra jamais rien a l'Esprit l’Évangile:

Matthieu 26
…52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? 54Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?…

ChrisTophe




Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Sam 30 Déc 2017, 11:32

christophe a écrit:
C'est pathétique tu ne  comprendra jamais  rien a l'Esprit l’Évangile:
Cher christophe,
Je voulais parler de la position de force sur le plan matériel et humain, et non par rapport a l'intervention divine. Comprenez, mon cher ami, que ce que vous avancez est partagé par tous les prophètes et les grands saints qui peuvent avoir accès a l'intervention divine pour punir les méchants. Mais ils ont, heureusement pour nous, hérité spirituellement la grande miséricorde divine. Lors de son voyage à Taïf, ville située dans les montagnes près de la Mecque, pour inviter ses habitants à embrasser l’islam, les habitants se montrèrent impolis et discourtois envers le Prophète. Leurs attaques découragèrent tant le Prophète, et le plongèrent dans un tel état de dépression qu’une prière, dans laquelle il mentionnait son impuissance et sa situation pitoyable Implorant l’aide de Dieu. L’ange des montagnes arriva et lui demanda la permission de joindre les deux montagnes, ce qui aurait eu pour effet d’écraser toute la ville de Taïf, qui était située entre les deux. Mais le Messager de Dieu répondit : « Non! Car j’espère que Dieu fera naître d’eux des gens qui L’adoreront exclusivement sans rien Lui associer. » (Sahih Mouslim) Vous constatez que sa miséricorde et son indulgence étaient si grandes qu’à plusieurs occasions, Dieu Lui-même le lui reprocha.
.
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 937
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Sam 30 Déc 2017, 12:36

Halim

Je te cite : « Mais le Messager de Dieu répondit : « Non ! Car j’espère que Dieu fera naître d’eux des gens qui L’adoreront exclusivement sans rien Lui associer. » (Sahih Mouslim) Vous constatez que sa miséricorde et son indulgence étaient si grandes qu’à plusieurs occasions, Dieu Lui-même le lui reprocha. »

RP :
Puisque tu nous cite une référence de l’islam Sahih Mouslim moi aussi je vais te le citer puisqu’il nous raconte la vie de celui que tu idolâtre; et je pense que vu ton état d’emprise une petite piqure de rappel toute les semaines te sera bénéfique pour que tu retrouve la mémoire et revienne à la réalité car j'espère que cela te sera salutaire avec la grâce de Dieu.

Cruautés de mahomet :
Récit d’Imran ibn Husain : “ Une femme de Juhaina vint voir le Prophète car elle était devenue enceinte à cause d’un adultère. Elle dit :
- J’ai fait quelque chose qui mérite un châtiment, donc inflige-le moi.
L’apôtre d’Allah appela son maître et dit :
- Traite-la bien et amène-la moi quand elle aura accouché.
C’est ce qu’il fit. L’apôtre d’Allah prononça ensuite son jugement, ses vêtements furent attachés autour d’elle et il ordonna qu’elle soit lapidée. Il pria ensuite sur son cadavre. ” ( Muslim XVII 4207)

Mahomet et allah rivalise de cruauté :
Récit d’Abu Zinad :“ Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eu enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda (Mahomet) et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution ou la crucifixion. ” ( Dawud XXXVIII 4357)

Intolérance religieuse :
D’après ‘Ikrima, une fois Ali* brûla quelques gens. Informé, ibn ‘Abbâs dit: «Si c’était moi je ne les aurais pas brûlés; car le Prophète a dit: “Ne châtiez pas par le châtiment que Dieu utilise!” Mais je les aurais tués de toute façon, car le Prophète a aussi dit: “Celui qui change sa religion, tuez-le!”» (Sahih Bukhari Volume 4, hadith 3017 page 218 –

ChrisTophe





Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Sam 30 Déc 2017, 12:47

Arnaud Dumouch a écrit:
La Trinité que critique le Coran dont Marie fait partie, couchant avec le Père pour avoir le Fils est effectivement problématique. Mais elle n'a rien à voir avec la Trinité de tous les chrétiens où le Verbe, contemplation éternelle du Père, vient du Père et est parfaitement identique au Père.
Cher Professeur,
Mais, il vous faut d'abord comprendre que dans votre profession de foi, le Dieu du christianisme n'est plus Un, le Saint-Esprit devenant malheureusement une troisième partie de la sainte trinité chez les chrétiens aux cotés du "Père" et du "Fils". Pourtant a la lecture des vrais et anciens grands chrétiens, le Saint-Esprit reste une œuvre de grâce divine étendu dans l’univers, et en absolument aucun cas il n’a été une personne divine. Oui, les sens du saint esprit cités par les premiers chrétiens ne conviennent nullement aux trinitaires qui n'acceptent pas que ce soit juste un attribut, une qualité, une force, une influence, ou un ange de Dieu. La trinité, une composants de Dieu, n’est donc qu’une formulation humaine issue des conciles, se basant uniquement sur les visions des pères et des évêques, sans aucune preuve ou argument qui puisse prouver ce dogme, ce dogme que nul prophète ne connaissait avant, ni le messie ne l’a dit, ni les apôtres ne l’ont admis. Les musulmans croient avec force en l'essence éternelle divine munie d'attributs éternels de Connaissance et d'Amour mais c'est le passage chrétien brutal et direct a une vie caricaturale intérieure de Dieu formée d'une pluralité de personnes qui a malheureusement tout faussé et fait de Dieu un simple composé. La vie intérieure de Dieu ne serait-elle possible qu'entre des égaux dans l'être de Dieu, par trois personnes individuellement et réellement distinctes, et sans que cela ne puisse donner en même temps a une pluralité d'absolus. Car si au moins Dieu était, pour les chrétiens, un composé réel, mais la, il devient selon leur vision clairement un simple composé virtuel et qui donc ne permet non plus une quelconque vie intérieure selon leur propres conception des faits.

Contrairement donc a ce que vous dites, le Coran vénéré et l'Islam reconnaissent: Le Verbe et l’Esprit –Saint , il n’y a aucune contradiction avec les Évangiles a part dans la conception des choses ayant trait a Jésus fils de Marie que bénie soit sa mère. Donc une incompréhension du prophète Mohamed en ce sens n'a vraiment plus de raison d’être. Il est en fait très difficile voire impossible pour un chrétien de rendre compte du dogme de la Trinité chrétienne tout en respectant l'unicité divine absolue c'est pour cela que nos amis font allusion a une incompréhension du messager divin puisque bousculés par le monothéisme le plus parfait qui fonction de garde fou a la pensée erronée a l'égard de la Divinité. Ne Ratons donc pas cette occasion que l'Islam nous propose et auquel le prophète Mohammed, paix et salut éternels sur lui, nous appelle.


Dernière édition par halim le Sam 30 Déc 2017, 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1780
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Sam 30 Déc 2017, 13:04

Si tel est le cas halim, que soit disant personne ne reconnaît la trinité dans l'ancien temps ... que cela est un truc moderne des évêques etc.... et que ce dogme que nul prophète ne connaissait avant, ni le messie ne l’a dit, ni les apôtres ne l’ont admis...
alors, pourquoi dans la bible et de nos jours, Le baptême ce fait depuis toujours : au nom (et non aux noms) DU PÈRE ; DU FILS ; ET DU SAINT ESPRIT selon vous?
Dieu EST un . Et Nous serons UN En lui .
Le Christ lui même, qui a tout accompli, c'est fait baptisé par ce nom. Bien que vous disiez que le Messie ne l'a dit, "le fait est" Qu'il a demandé à ses apôtres de faire dès disciples en les baptisants par Ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 4911
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Sam 30 Déc 2017, 13:30

La" sagesse de l 'homme" dit connait toi toi mème, mais Dieu ferais exception d 'après Halim puisque Dieu ne se connais pas lui mème!En effet admettre que Dieu se connaitrait lui mème sous entendrait l 'existence du verbe , c 'est a dire du fils...
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Sam 30 Déc 2017, 13:37

k11 a écrit:
Marie Est la Mère de Jesus Christ.. Dieu fait homme.
Cher k11,
Une mère n'est pas une personne physique qui est traversé par un fœtus. Elle le conçoit. Dans le cas que vous citez il s'agirait donc de la conception de Dieu. Tout le monde comprend en ce sens les préoccupations des chrétiens qui les ont poussé par la suite a concevoir pour Marie la maternité sur Dieu. C'est vous expliquer cela en profondeur qui forme le vrai but du Coran. Toute personne qui a étudié sereinement cela se doit de convenir avec nous qu'une simple créature ne peut en aucun cas concevoir Dieu. C'est en ce sens que le Coran par sa subtilité dit que Marie est prise comme Dieu. Il ne peut vous échapper que l'approfondissement de la foi de l'Église concernant Marie sont toutes totalement liées à son rapport au Christ qui pour eux n'a d'autres "Père" que la Divinité. Dans tout cela notre intention n'est point de montrer que Marie est la mère vierge de JÉSUS, puisque sur ce point nous nous entendons totalement et comment, mais surtout de la mère d'un enfant qu'elle nourrissait de son propre lait mais qui en même temps vous prenez pour Dieu lui-même. La gravité s'annonce encore plus quand on saisit que de par sa Maternité Divine, Marie devient petit a petit de façon suréminente, totalement unie à Lui, de Sa naissance à Sa mort. De par son Immaculée Conception, elle est également en possession des perfections et de la liberté originelles de toute éternité. Vous venez surement de comprendre qu'étant de ce fait l’associée en tout point du Sauveur, elle parcourt nécessairement avec le Christ, tout le chemin qu'il suivait depuis son humanité jusqu'à sa divinité ce dans absolument tous les plans. Par cette maternité universelle elle donne aussi au monde la Grâce, la Rédemption et la Paix.. Toujours par ce dogme de l’Immaculée Conception, Dieu était donc présent et vivant chez Marie dès les premiers instants de sa naissance. Vous comprenez ce que tout cela veut dire. Sa divinité est donc totalement affirmée..

En conclusion même si nos amis chrétiens n'arrivent toujours pas a comprendre ce qu'ils sont entrain de faire, créant a chaque fois par subterfuge d'intelligence, l'amalgame entre l'adoration et l'intercession, le Coran, lui en tout cas ne peut point se tromper sur ce plan. Toutefois et je le dit en toute gravité, j'ai la conviction profonde que nos amis chrétiens ressentent quelques parts une responsabilité individuelle face à la vérité coranique qui se dresse clairement en face d'eux selon toutefois les limites du pouvoir qu'ils ont sur eux-mêmes et sur leurs consciences. Toute raison sensée saisit que lorsque les chrétiens rendent un culte à la "Mère de DIEU" et de la façon qu'ils pensent et agissent cela, qu'ils le veuillent ou non, qu'ils le déclarent ou non, cela fait nécessairement d'elle une déesse adorée..
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Sam 30 Déc 2017, 14:31

philippe bis a écrit:
La" sagesse de l 'homme" dit connait toi toi mème, mais Dieu ferais exception d 'après Halim puisque Dieu ne se connais pas lui mème!En effet admettre que Dieu se connaitrait lui mème sous entendrait l 'existence du verbe , c 'est a dire du fils...
Cher philippe,
La Connaissance qu'a Dieu pour Lui-même est un attribut divin éternellement lié a l'Essence divine. Ce ne peut être en absolument aucune façon une personne distincte. Pourquoi alors, puisque c'est un seul et même DIEU, ne pas dire ouvertement, notre DIEU se connait et il se contemple et s'aime. Pourquoi mettre cet accent sur le fait qu'il y aurait trois. Dieu est unique et dire autre chose que cela çà s'appelle en religion "blasphémer". Jésus devient le Verbe de Dieu non pas à cause de son incarnation par laquelle sa chair devient divine, cela touche profondément a la majesté divine, mais seulement parce que son esprit est parvenu à un tel degré de pureté qu’il est devenu un miroir au travers duquel la divinité se "révèle" a lui-même et a nous.
.
Revenir en haut Aller en bas
k11
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1780
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Sam 30 Déc 2017, 16:33

Voyez halim, on a beau vous espliquez nôtres foi, vous vous bornée à nous en inventez une ... sous entendu d'amalgame et autres subterfuge d'intelligence,  qui n'existe que dans votre incompréhension  de notre foi. vous jugez notre foi comme si nous disions ceci mais pensions cela... je me demande à quoi bon ce Monologue quand je vois que vous entendez ce que vous voulez entendre.
Je pense que tout a été dis par chacun, avec des mots assez clair pourtant.
Pour ma part je retourne travaillé, ma pause est terminé et ne puis poursuivre un monologue.
Bonne soirée à tous. Bises
Ps : le coran n'a aucun pouvoir sur nous, C'est un fait.
Seul Dieu; par notre seigneur Dieu et par le moyen de son esprit saint, à le pouvoir de parler au cœur et à l'esprit des hommes pour les mener vers lui. Et cela par des moyens diverses ; effectivement par un versets ; une personne ; sa présence palpable ; un événement ; son silence ; etc etc
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Sam 30 Déc 2017, 21:13

k11 a écrit:
Je pense que tout a été dis par chacun, avec des mots assez clair pourtant.
Cher k11,
En réalité, j'ai été assez clair pour vous prouver l'erreur de ce que vous confessez, mais personne ne vous oblige a me croire. Bien avant vous, Jésus avait scellé le divorce du Judaïsme avec Dieu en prophétisant que le royaume de Dieu allait leur être ôté pour être confié à un autre peuple. Depuis lors ce n'est plus par la postérité d'Isaac que toutes les nations de la terre allaient être bénies. C'est l'avènement de l'Islam et du Prophète Mohamed que la paix et le salut éternel soient sur lui. Il ne s'agit pas en religion que Dieu descende au niveau humain mais l’élévation de l'homme vers le Dieu tout puissant. Tout autre chose n'est que dénaturation de la qualité divine. Mon ami, ce que l'on vous reproche le plus, c’est d’ajouter à l’opacité du réel la niaiserie de l'explication. Un Dieu qui s’est fait homme pour que l’homme se fasse Dieu c'est ni plus ni moins une aberration. Expliquez-nous plutôt pourquoi exercez-vous donc tant d'effort pour adjoindre le grotesque à l’absurde.
Revenir en haut Aller en bas
k11
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1780
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Sam 30 Déc 2017, 21:37

"Expliquez-nous plutôt pourquoi exercez-vous donc tant d'effort pour adjoindre le grotesque à l’absurde."

Pouvez vous préciser svp ?
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Dim 31 Déc 2017, 07:26

k11 a écrit:
Pouvez vous préciser svp ?
Cher k11,
Vous dites que Dieu est descendu a la spécificité humaine, mais il fallut plutôt élever l'homme a Dieu. Par la grâce divine, l'homme a été élevé a Dieu grâce a l'ascension du Prophète, paix et salut sur lui. L'élévation spirituelle est le mouvement de l'esprit vers des états de conscience plus élevés. Cette élévation spirituelle rapproche de DIEU. Elle permet à l'homme de jouer le rôle pour lequel DIEU l'a créé. Atteindre DIEU signifie le connaître, le comprendre s’élever et s'unir à lui par amour grâce a lui . En tant qu'homme, DIEU nous a donc distingué des autres créatures et nous a donné la faculté de réflexion. Il nous a surtout donné la connaissance pour nous permettre d'évoluer et de parfaire notre personnalité. Il ne s'agit donc pas que Dieu descende au niveau humain mais l’élévation de l'homme vers le Dieu tout puissant. C'est cela la vraie religion. Tout autre chose n'est que dénaturation de la qualité divine vers un stade que nous sommes déjà puisque nous sommes des hommes imparfaits et un Dieu qui nous imite n'a aucune valeur pour nous en ce sens. La crucifixion, c'est le grotesque et l'incarnation c'est l'absurde.

En réalité, Dieu n'a nul besoin de descendre a la qualité d'homme pour qu'enfin il puisse l’élever a lui. Bien au contraire en se faisant homme on ne peu que renier une personne qui a notre même nature et qui se prétend être Dieu. Il faut revenir a l'évidence il n'y a aucun besoin a la divinité de se faire homme pour le faire pénétrer en elle. L'homme ne peut connaitre Dieu que par la grâce de Dieu cela est connu par le commun des mortels mais tout en restant ce qu'Il a toujours été. L'homme au lieu d'attendre que Dieu se fasse homme doit au contraire s"élever a Lui en s'adonnant a toutes les formes de piété.
.
Revenir en haut Aller en bas
k11
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1780
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Dim 31 Déc 2017, 14:05

la conversion vient par un premier pas de Dieu vers l'homme et auquel l'homme répond ou non

Il vient à l'homme et l'homme vient au seigneur par l esprit saint ; le paraclet.

Maintenant halim... nous croyons profondément à la crucifixion ... et tout ce que vous nommez absurdes ou grotesque , nous y croyons de toute notre âme... et quoi que vous en pensiez, cela ne changera rien pour ma part.

C'est notre foi . Que vous n'y croyez pas ou que vous  ne compreniez pas pour l'instant, c'est pas dramatique... il y a tout de même des choses qui nous rassemble.
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 4482
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Dim 31 Déc 2017, 14:09

k11 a écrit:
la conversion vient par un premier pas de Dieu vers l'homme et auquel l'homme répond ou non

Il vient à l'homme et l'homme vient au seigneur par l esprit saint ; le paraclet.

Maintenant halim... nous croyons profondément à la crucifixion ... et tout ce que vous nommez absurdes ou grotesque , nous y croyons de toute notre âme... et quoi que vous en pensiez, cela ne changera rien pour ma part.

C'est notre foi . Que vous n'y croyez pas pour l'instant c'est pas dramatique...

Je vais ajouter K11, que vous avez totalement raison, la foi est un DON de Dieu et notre CREDO n'a rien d'absurde

Je joins le lien pour Halim de courtes vidéos faites par un évêque au sujet de ce que l'on croit et pourquoi :

http://docteurangelique.forumactif.com/t23230-enseignement-sur-le-credo-propose-par-monseigneur-le-vert?highlight=LE+CREDO+PAR+MGR+LE+VERT
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Dim 31 Déc 2017, 15:32

k11 a écrit:
la conversion vient par un premier pas de Dieu vers l'homme et auquel l'homme répond ou non.
Cher k11,
Mon ami, il est plus que vrai que la foi est un don de Dieu, mais votre réponse pourrait supposer une attitude humaine différente de celle du mendiant. Aussi, je suis obligé de vous rappeler que c'est effectivement Dieu qui offre son amour, mais il ne l'impose point. Le meilleur des instants ou l'homme reçoit la foi est celui où il devient conscient de son besoin de Dieu. Ce besoin détruit tout désir autre que Dieu. En Islam l'Amour est présent partout en l'homme, notre tâche n’est pas de le chercher il est la, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles injustement construits contre l’Amour. Dieu s'est donc déjà donné a l'humain par le seul fait qu'il lui ait offert l'occasion de l'aimer et de le connaitre. Ne vous suffit-il pas de voir que la venue miraculeuse de Jésus au monde grâce à l'insufflation de l'Esprit de Dieu dans le sein de sa mère, reste un acte de miséricorde divine, une miséricorde faite à la fois à Jésus et à sa mère et a toute l'humanité. Alors que nos amis chrétiens nous laisse dans notre profonde ivresse dans l'Amour majestueux et éternel du tout puissant et de récolter le Don De Soi de la divinité et surtout ne pas nous entraîner a la vision charnelle ou ce Dieu est maltraité par une horde de brutes mais qui, plein de sang, avance quand même tel un agneau a la boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 4482
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Dim 31 Déc 2017, 18:20

Cher Halim

Le début de votre réponse à K11 m'emplis de joie, mais pas la fin, car il n'y a rien à faire, il faut que vous veniez nous dire que Jésus n'a pas été crucifié, car c'est cela sous entendu ce que vous dites ?

Il faut tout accepter : 

Citation :

Romains 5:8
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Dim 31 Déc 2017, 20:21

Violette3 a écrit:
il faut que vous veniez nous dire que Jésus n'a pas été crucifié, car c'est cela sous entendu ce que vous dites ?
Chère Violette,
J'ai essayé de tout faire pour plaire du début a la fin, mais la vérité allait prendre nécessairement un sérieux coup. Vous le savez surement, toute concession en théologie, se fait au frais de la vérité. En fait je ne faisais pas allusion a la crucifixion de Christ, mais surtout a celle de Dieu. Pour les musulmans, les chrétiens avec leur doctrine du sacrifice du plus juste qui est en même temps ''Dieu'' commettent le plus grave des péchés: celui de polythéisme. La pensée chrétienne accepte malheureusement le fait d'enfermer la Divinité en l'Homme alors que leurs vraie profession de foi exige en même temps que la Divinité ne subisse ni captivité, ni changement et ils soutiennent par dessus le marché également qu'une partie de Dieu dans sa nature divine soit enchaînée, opprimée, souillée etc.. Que faire devant une telle situation.. Pour un Dieu qui s'abaisse l'Islam vous propose avec force un Dieu auprès duquel vous êtes plutôt tenue de vous élever. Dieu n'a aucun besoin de s'avilir et de s'abaisser a l'homme pour qu'enfin il puisse l’élever a Lui. Ce n'est pourtant point le relativisme de l’éternel qui est recherché en religion comme dans l'incarnation, mais plutôt l’élévation du relatif humain vers l’éternité divine..
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 4911
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Dim 11 Fév 2018, 13:58

 
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

avatar

Masculin Messages : 4074
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Dim 11 Fév 2018, 21:50

Bonjour Halim,

Je vous ai lu deci delà, et je dois vous dire que je vous apprécie beaucoup. Votre foi est fervente et vous êtes si doux de coeur que cela pourrait retourner beaucoup de chrétiens qui ont besoin d'une telle douceur d'âme.

Nous chrétiens, nous considérons, et le vivons intrinsèquement, que nous ne pouvons monter vers Dieu par  nos propres forces, nous sommes trop petits et trop incapables pour cela, aussi purifiés du péché que nous pourrions l'être. C'est pour cela qu'il faut que Dieu s'abaisse vers nous pour nous élever vers Lui. C'est pour cela qu'au chrétien, Dieu se revèle trinitaire. Dieu se révèle kénose et amour pour ses créatures.

Dans votre parcours de musulman, nous voyons que si vous montez au ciel, c'est parce que Dieu vient vous chercher, et s'est donc abaissé vers vous.

C'est lorsque nous serons au ciel que nous verrons qui, des musulmans ou des chrétiens, ont raison.  Wink

Vous, votre foi vous dit que vous avez raison, nous notre foi nous dit que c'est nous. C'est ici, cher Halim, qu'il nous faut beaucoup d'humilité, tant chrétiens que musulmans, face à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Lun 12 Fév 2018, 14:46

lion-des-bois a écrit:
Dans votre parcours de musulman, nous voyons que si vous montez au ciel, c'est parce que Dieu vient vous chercher, et s'est donc abaissé vers vous.
Cher lion-des-bois,
Il vous faut comprendre que pour les musulmans, la venue miraculeuse de Jésus au monde grâce à l'insufflation de l'Esprit de Dieu dans le sein de sa mère, est considéré comme un acte de miséricorde divine, une miséricorde faite à la fois à Jésus, à sa mère et a toute l'humanité. Les musulmans ne conçoivent aucunement l'Unicité Divine sans y voir avec grande subtilité toute la fécondité de l'Un divin duquel flue sans cesse un amour permanent. D'ailleurs en Islam, l’âme humaine ne se nourrit pas de ce qu'elle acquiert de ses propres forces, mais de ce qu'elle trouve de bonté infinie et de douceur dans la générosité du don divin. L’Âme, nous le savons tous, est l’œil intérieur de chacun qui le soulève au-dessus du monde matériel et l’illumine d’un rayonnement le transportant vers les grands horizons divins créant par la dans l’esprit une parfaite exaltation. C'est en effet le grand signe par lequel Dieu a manifesté le monde comme intérieur. L'idée de l'émanation et du retour en la divine essence nous vient justement des secrets de cette âme qui se place dans un état de constant voyage vers la divinité. Dieu étant la seule réalité de l’âme et le seul but de sa quête incessante constamment imprégnée par la nostalgie du divin, celle-ci souffre constamment par l'élan d'amour pour le retour a ses origines.

Certains maîtres spirituels pensent en ce sens que l’âme est la dimension spirituelle de l'humain qui forme sa tour élevée de l’observance permanente de Dieu. C'est pour cela qu'ils poussent sans relâche leurs disciples et tous les itinérants vers la voie de la purification du cœur. Ils expliquent qu'une fois que le disciple constate l’insignifiance de son être devant la Suprême Magnificence du Créateur, c'est seulement dans cette pauvreté, dans cette réalisation de sa faiblesse, dans ce brisement de l’ego dénudé que l’aspirant trouvera la réalité de son âme et peut vivre dans la sérénité et la paix intérieure. Seul l'amour enraciné dans le cœur peut donc jouer ce rôle très important ayant trait a l'évincement du cœur du penchant vers les altérités. Dieu en insufflant en nous son souffle s'est donc en réalité donné a nous. L’Amour spirituel, l'élixir divin et l’Ivresse des amoureux sont des symboles utilisés pour dépeindre les états âmes de ceux a qui Dieu s'est donné. Le fait de vouloir relier l'Amour de Dieu sur un don de soi a la vision chrétienne par un abaissement de l'essence divine, cela met pleinement en péril la Seigneurie et la Majesté divine. Dieu se donne par le seul fait qu'il nous ait donné l'occasion de l'aimer et de le connaitre. Allah est trop majestueux et élevé pour que l’intelligence puisse Le connaître d'elle même par sa cogitation et sa spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: