DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
halim

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 12 Oct 2017 - 10:42

christophe a écrit:
Je ne t’insulte pas quand je te traitre de manipulateur et menteur puisque ses tes premiers propos qui le montre dans un autre sujet
Cher christophe,
Je comprend votre souci d'interpréter erronément tous mes propos comme vous le désirez, mais c'est peut-être parce qu'il ne vous reste plus rien a dire. Malheureusement pour vous, mes dires ne se contredisent point et la continuité logique y apparaît pleinement. La Mecque est une cité antique que le prophète Abraham, sur instruction divine, avait érigé depuis plusieurs milliers d'années avant la naissance du valeureux prophète de l'Islam et dont il est le noble aïeul. C'est Abraham qui laissa Agar avec son fils Ismaël dans la vallée biblique de Bacca reconnue par les textes bibliques. C'est même en Islam la ville la plus ancienne de la terre. Donc au vu de Dieu, la Kaaba reste éternellement sacrée même si quelques parts les humains en abusent autrement. Vous essayez de mêler sciemment les faits de Dieu avec celui des hommes pour avoir gain de cause, mais en rien vous n'arriverez a cela. Il vous faut plutôt apprendre a respecter l'intelligence de vos lecteurs, même ceux qui sont convaincus d'avance. D'ailleurs, vous le savez surement, lors du changement de la quibla le prophète était a Medine alors que la Mecque était encore sous occupation des polythéistes et pourtant le monothéisme avait continué et battait le plein. C'est tellement ridicule une telle pensée venant de vous. Je vous croyais plus intelligent, mais dommage quand on veut faire passer coûte que coûte son mot tout les moyens sont bons. Je comprend donc votre réaction, car c'est en fait un choc très difficile lorsqu'on comprend que la vérité est dans l'autre camp. Comment se fait-il que jusqu'à présent vous n'avez pas encore saisi que la diabolisation de l'interlocuteur ne marche plus dans nos temps.. Attention, mon cher ami, la diabolisation dont vous usez est un procédé connu réactionnaire très salissant a votre personnalité. Je vous ai pourtant signalé précédemment que cela consiste surtout à donner une forte connotation négative à un individu, de sorte que cela suscite une vive réaction de rejet. Faute d'argumentation, nous comprenons aisément votre cas et le fait que sans cesse vous usez de cette procédure, car la charge émotionnelle induite par le processus de diabolisation complique gravement l’analyse objective de la situation et cela vous permettra de faire passer votre mot et n'importe quoi d'autre avec. Sur ce je vous conseille d'abandonner ce procédé et de vous armer plutôt de la pensée critique. C'est très malheureux votre cas car vous semblez atteint d'une paranoïa bien entretenue qui vous invite surtout a trouver des fautifs...
.
Revenir en haut Aller en bas
halim

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 12 Oct 2017 - 10:47

christophe a écrit:
ta divinité a surtout remis les pendules à l’heure de la pierre noir car la bête a muté mais elle n'a rien  changer : » les Arabes idolâtres et polythéistes révéraient, dans la Ka'ba leurs divinités tribales ainsi que la Pierre noire descendue du ciel »
Mon cher ami,
Je vous en supplie revenez a vous et sachez que bien avant l'islam Beaucoup d’Arabes étaient idolâtres mais également chrétiens, nazaréens ou judaïsés. Abraham restait l’ancêtre commun, père fondateur du Temple de la Kaaba et de la Nation elle-même. La Kaaba de la Mecque est donc le lieu saint de préférence, un lieu sacré ainsi que la pierre noire. Une chose Sacré ne veut pas dire qu'on l'adore. Les mosquées sont sacrées et elle sont partout les maisons de Dieu, on n'adorent surement pas les Mosquées. Mais c'est bien les lieux où on adore tous ensemble Dieu, d'où le caractère sacré. Le Coran est sacré etc..etc.. La kaaba est donc un lieu vers lequel se tournent les visages pour unifier les directions et les lieux de prières et c'est tout. Pour ce qui est de la découverte scientifique, en confirmation des versets coraniques et de la bibliques, la Mecque est le centre de la planète terre même si cela se faisait a l'insu des humains.. Allah énonce toutefois a travers les versets coraniques que la première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est-à- dire pour l'ensemble des hommes; pour leur culte et leur adoration, afin qu'ils effectuent leur circumambulation, s'orientent vers elle lorsqu'ils font la prière et s'isolent dedans pour adorer, cette première maison est bien celle de Bakka, ce qui veut dire la Ka'ba. C'est cette même Ka'ba qui a été reconstruite et ses assises ont été élevées par Abraham avec l'aide d’Ismaël. La Mecque se trouve exactement au centre la croûte terrestre. Cela signifie aussi que la terre sous la noble Ka'ba forme la partie la plus ancienne de la couche rocheuse. Qu'est ce qui vous gène dans tout cela et ou voyez-vous une quelconque contradiction. Ne me parlez surtout pas des déviations des idolâtres, car cela va de soi et que même dans la religion chrétienne il existe partout des hérésies et des dépassements.
.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 12 Oct 2017 - 10:52

halim a écrit:
[...] C'est très malheureux votre cas car vous semblez atteint d'une paranoïa bien entretenue qui vous invite surtout a trouver des fautifs...
.

Mais vous faites exactement la même chose , cher Halim . Simplement , vous enrobez mieux le fiel .
Bassmeg

Féminin Messages : 7694

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 12 Oct 2017 - 12:56

christophe a écrit:
Spoiler:

Christophe, n insulte pas Halim.
Je te le dis une fois gentiment, mais maintenant que t es prevenu, j attends de toi que tu cesses.
Bassmeg.
Bassmeg

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 12 Oct 2017 - 12:58

boulo a écrit:
halim a écrit:
[...] C'est très malheureux votre cas car vous semblez atteint d'une paranoïa bien entretenue qui vous invite surtout a trouver des fautifs...
.

Mais vous faites exactement la même chose , cher Halim . Simplement , vous enrobez mieux le fiel .

au lieu d etre desagreable boulo,
ca t embeterait de moderer les insultes quand tu en vois passer?????

ou alors, au minimum, ne pollue pas les débats en t en prenant aux membres, ARGUMENTE.
RenéMatheux

Masculin Messages : 16237

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 12 Oct 2017 - 13:51

C'est sur que traiter les autres de paranoia ce n'est pas une insulte!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 12 Oct 2017 - 13:52

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Toujours les menacez pour ceux qui ne vous plaisent pas!
Bassmeg

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 12 Oct 2017 - 16:04

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

ceux qui me plaisent pas, c est les malpolis qui insultent les autres.
Je vois pas en quoi ca te pose probleme que je fasses mon boulo et que je fasse respecter la charte, rené.
christophe

Masculin Messages : 937

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 12 Oct 2017 - 16:39

Bonjour Ismaël

Tu dis : » Pour ce qui est de la découverte scientifique, en confirmation des versets coraniques et de la bibliques, la Mecque est le centre de la planète terre même si cela se faisait à l'insu des humains. «

RP :
Montre-moi les versets de la Bible qui affirme cela : « en confirmation des versets coraniques et de la bibliques, la Mecque est le centre de la planète terre »

Tu dis : C'est cette même Ka'ba qui a été reconstruite et ses assises ont été élevées par Abraham avec l'aide d’Ismaël. La Mecque se trouve exactement au centre la croûte terrestre. Cela signifie aussi que la terre sous la noble Ka'ba forme la partie la plus ancienne de la couche rocheuse.

RP :
Montre-moi le verset de la Bible qui dit que notre berger "mésopotamien" à traverser la moitié de l’Arabie et ses déserts pour aller reconstruire avec Ismaël, l’Egyptien un lieu qui a toujours été dédier aux idolâtres !

A mediter:

Genèse 21 :9 Sara vit rire le fils qu’Agar, l’Egyptienne, avait enfanté à Abraham ;10 et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac.11 Cette parole déplut fort aux yeux d’Abraham, à cause de son fils.12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera ; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

Genèsèse 17:19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils ; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. Genèse 17:21 J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine.

Fraternellement
ChrisTophe

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 12 Oct 2017 - 19:41

Revenons aux plaisanteries musulmanes marrantes :

sur http://www.le-carrefour-de-lislam.com/Voyages/Makkah_centrum.htm
Citation :
Témoignage de l'astronaute Neil Armstrong.

Dans cette vidéo (arabe + anglais), un savant d'Egypte raconte que l'on a découvert que la Terre produisait un rayon lumineux... d'un point inconnu.  Les scientifiques ont donc cherché la provenance de ce rayon, ce point lumineux qui traverse l'Univers... Et bien, il s'avère qu'elle provient de la ville de Makkah (La Mecque), plus précisément de la Ka'bah. Un miracle pour les gens censés ! Une foutaise pour l'homme mécréant ou athée, sans religion !

Autre : Le docteur Robert Colman de Stanford University – USA a fait une étude sur le centre gravitaire de la terre et leur rencontre avec les rayonnement universels , il a trouvé que ces deux forces se rencontrent en même point (exactement) avec le centre géographique de la terre , la surprise, que je n'ai pas pu l'expliquer, est que ce point est les centre de la ville la plus sacrée pour les musulmans, précisément en kaâba (où les musulmans s'oriente lors de la prière).
autre chose , la longitude (-3 heurs) qui passe par ce point (mecque) présente une superposition du nord géographique avec le nord magnétique
Sources :
Robert Colman – Stanford University –USA

:mdr: Mr. Green :beret:
halim

Masculin Messages : 2054

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 13 Oct 2017 - 16:38

RenéMatheux a écrit:
Revenons aux plaisanteries musulmanes marrantes
Cher RenéMatheux,
Malheureusement pour vous, la religion islamique lorsqu'elle se confronte à la Science elle se trouve toujours dans son terrain le plus favorable, contrairement aux autres qui se ridiculisent pleinement. Elle a toutes les armes analytiques, toutes les références, toute la clarté de la démarche scientifique pour lui faire face. Malheureusement pour les calomniateurs stériles, le Coran est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque.. Ceci reste en fait une promesse divine qui se réalise de plus en plus de nos temps et surtout à cette époque ci, et se renouvellera jusqu'au jour de la résurrection, grâce à l’universalité du message d’Allah à tous les lieux et dans tous les temps. « Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes jusqu'à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela la vérité (le Coran) » (Les versets détaillés 53)
.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 13 Oct 2017 - 17:14

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Revenons aux plaisanteries musulmanes marrantes
Cher RenéMatheux,
Malheureusement pour vous, la religion islamique lorsqu'elle se confronte à la Science elle se trouve toujours dans son terrain le plus favorable, contrairement aux autres qui se ridiculisent pleinement.
.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
christophe

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 13 Oct 2017 - 17:27

Bonsoir halim

Tu dis à René : » Malheureusement pour vous, la religion islamique lorsqu'elle se confronte à la Science elle se trouve toujours dans son terrain le plus favorable, contrairement aux autres qui se ridiculisent pleinement. Elle a toutes les armes analytiques, toutes les références, toute la clarté de la démarche scientifique pour lui faire face. Malheureusement pour les calomniateurs stériles, le Coran est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque.. Ceci reste en fait une promesse divine qui se réalise de plus en plus de nos temps et surtout à cette époque ci, et se renouvellera jusqu'au jour de la résurrection, grâce à l’universalité du message d’Allah à tous les lieux et dans tous les temps. « Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes jusqu'à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela la vérité (le Coran) » (Les versets détaillés 53)

RP :
Une chose est sur la méthode Coué sa fonctionne très bien chez nos muslims : « Malheureusement pour vous, la religion islamique lorsqu'elle se confronte à la Science elle se trouve toujours dans son terrain le plus favorable, contrairement aux autres qui se ridiculisent pleinement. »

Halim ton coran n’a pas inventer l’eau chaude ! Mais en attendant pourrais tu nous faire grâce de ta science coranique en répondant à mes questions :

Tu dis : » Pour ce qui est de la découverte scientifique, en confirmation des versets coraniques et de la bibliques, la Mecque est le centre de la planète terre même si cela se faisait à l'insu des humains. «

RP :
Montre-moi les versets de la Bible qui affirme cela : « en confirmation des versets coraniques et de la bibliques, la Mecque est le centre de la planète terre »

Tu dis : C'est cette même Ka'ba qui a été reconstruite et ses assises ont été élevées par Abraham avec l'aide d’Ismaël. La Mecque se trouve exactement au centre la croûte terrestre. Cela signifie aussi que la terre sous la noble Ka'ba forme la partie la plus ancienne de la couche rocheuse.

RP :
Montre-moi le verset de la Bible qui dit que notre berger mésopotamien à traverser la moitié de l’Arabie et ses déserts pour aller reconstruire avec Ismaël l’Egyptien un lieu qui a toujours été dédier aux idolâtres !

Halim :
Qu’a bâti, Abram dans la Bible pour invoquer le nom de l'Éternel ?

A mediter :

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Fraternellement
ChrisTophe
halim

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Sam 14 Oct 2017 - 15:14

christophe a écrit:
Cher christophe,
Rien que depuis la venue de Mohamed prophète de l'Islam que la paix et le salut soient sur lui des millions et des millions de pèlerins en imitation a "Agar" sont passé en versant des larmes entre Safa et Marwah pour demander le pardon d'ALLAH exalté soit il, aussi aucun lieu ne peut être l'image de la Bacca biblique que la Mecque actuelle. " Heureux ceux qui placent en toi leur appui, ils trouveront dans leur cœurs des chemins tout tracés. Lorsqu'ils traversent la vallée de Bacca, ils la transforment en un lieu plein de sources,et la pluie la couvre aussi de bénédictions " C'est donc la vallée des larmes, celle que la Bible appelle la vallée de Bacca qui les dépasse toutes. Depuis six mille ans, elle a été foulée par des multitudes innombrables. Cette Mecque est bien définie dans un autre verset coranique qui parle de toute la contrée et pas seulement de la maison. Dans le Coran cette parole est attribuée a Abraham. "Ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka‘ba], - ô notre Seigneur - afin qu’ils accomplissent la Ṣalāt. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants? (Sourate 14-37)"

La réponse divine c'est le pèlerinage a la Mecque ou s'affluent des millions de croyants grâce a l'invocation divine d'Abraham. Le Très Haut, a cité avec la suprême précision dans le Saint Coran en le commençant par la lettre « B » (Baca) et non la lettre « M » (Mekka) pour prouver s’il en est encore besoin qu’Il englobe tout par Son Savoir et que ni les lettres ni ce qui est plus important ni ce qui est moins important n’échappent à Sa Connaissance, puisque c’est Lui Qui a fait descendre le Saint Coran, la Torah , l’Évangile, le Zabour (les Psaumes) et tout ce qui a été envoyé aux Prophètes. « La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca ( la Mecque ) bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes» Sourate Aal Imrane, versets 96-97
.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Sam 14 Oct 2017 - 15:39

Tss : aucune preuve scientifique la dedans!

Vous dites "la preuve de ce fait scientifique, c'est la parole divine"
Et la preuve de la parole divine, "c'est les miracles scientifiques"
:mdr: :mdr: :mdr:

Erreur qu'on apprend à ne pas faire en 5ème. PROPOS SUPPRIMéS PAR LA MODO Sur qu'après vous pouvez parler de sciences!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
halim

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Sam 14 Oct 2017 - 16:55

RenéMatheux a écrit:
Tss : aucune preuve scientifique la dedans!
Cher RenéMatheux,
Le Coran, la source principale de la foi islamique, est un livre considéré par les Musulmans, avoir une origine complètement divine. Les musulmans croient également qu'il contient en ce sens des vérités scientifiques pour toute l'humanité. Par son message d‟universalité, le message du Coran est considéré valable pour toutes les époques, et devrait être approprié à celles-ci, qui est spécifiée par les grandes découvertes. La Mecque, actuellement s'est prouvé scientifiquement, se trouve au centre de la terre ferme. Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont également dessinée, néanmoins, la Kaaba est toujours demeurée au centre de la mappemonde. Regardez bien cette carte et méditez juste un petit moment.. http://le-carrefour-de-lislam.com/Voyages/images/8xu4.jpg

La Mecque apparaît au centre de la terre même au plus grand des aveugles. Les scientifiques surs d'eux-mêmes sont même arrivés a appeler le monde à remplacer Greenwich Mean Time (GMT) avec le temps la Mecque du fait que la science moderne apporte la preuve que la Mecque est le vrai centre de la Terre. Vous saisissez que la Mecque est en parfait alignement vers le nord magnétique, alors que GMT n'a été imposée sur le reste du monde que par la force au cours de la période de l’Empire britannique. Aussi il est grand temps que chaque chose reprenne le plus normalement la place qui lui revient..

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Sam 14 Oct 2017 - 17:45

Citation :
La Mecque apparaît au centre de la terre même au plus grand des aveugles.  
:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
Citation :
Les scientifiques surs d'eux-mêmes sont même arrivés a appeler le monde à remplacer Greenwich Mean Time (GMT) avec le temps la Mecque du fait que la science moderne apporte la preuve que la Mecque est le vrai centre de la Terre.  
:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

Citation :
Vous saisissez que la Mecque est en parfait alignement vers le nord magnétique
:mdr: :mdr: :mdr:

Allez y continuez!

Un conseil : votre seule chance de vous en sortir est de reconnaitre que "vos miracles du coran", c'est du bidon.

Mais allez y continuez! Je m'en voudrais si vous arretiez!
christophe

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Dim 15 Oct 2017 - 0:05

Bonsoir halim

Je te cite : « Rien que depuis la venue de Mohamed prophète de l'Islam que la paix et le salut soient sur lui des millions et des millions de pèlerins en imitation a "Agar" sont passé en versant des larmes entre Safa et Marwah pour demander le pardon d'ALLAH exalté soit il, aussi aucun lieu ne peut être l'image de la Bacca biblique que la Mecque actuelle.

" Heureux ceux qui placent en toi leur appui, ils trouveront dans leur cœurs des chemins tout tracés. Lorsqu'ils traversent la vallée de Bacca, ils la transforment en un lieu plein de sources,et la pluie la couvre aussi de bénédictions "

C'est donc la vallée des larmes, celle que la Bible appelle la vallée de Bacca qui les dépasse toutes.
Depuis six mille ans, elle a été foulée par des multitudes innombrables.

Cette Mecque est bien définie dans un autre verset coranique qui parle de toute la contrée et pas seulement de la maison. Dans le Coran cette parole est attribuée a Abraham. "Ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka‘ba], - ô notre Seigneur - afin qu’ils accomplissent la Ṣalāt. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants? (Sourate 14-37)"
La réponse divine c'est le pèlerinage a la Mecque ou s'affluent des millions de croyants grâce a l'invocation divine d'Abraham. Le Très Haut, a cité avec la suprême précision dans le Saint Coran en le commençant par la lettre « B » (Baca) et non la lettre « M » (Mekka) pour prouver s’il en est encore besoin qu’Il englobe tout par Son Savoir et que ni les lettres ni ce qui est plus important ni ce qui est moins important n’échappent à Sa Connaissance, puisque c’est Lui Qui a fait descendre le Saint Coran, la Torah , l’Évangile, le Zabour (les Psaumes) et tout ce qui a été envoyé aux Prophètes.

« La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca ( la Mecque ) bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes» Sourate Aal Imrane, versets 96-97

RP :
Je commence à avoir des doutes sur ce que tu mets dans ton narguilé : Sion, c’est en Arabie ? Et d’après toi à quoi fait référence ce lieu « au val du Baumier » ou » la vallée de Baca »?

BJR
5 (84-6) Heureux les hommes dont la force est en toi, qui gardent au cœur les montées.
6 (84-7) Quand ils passent au val du Baumier, où l’on ménage une fontaine, surcroît de bénédiction, la pluie d’automne les enveloppe.
7 (84-8) Ils marchent de hauteur en hauteur, Dieu leur apparaît dans Sion.
8 ¶ (84-9) Yahvé Dieu Sabaot, écoute ma prière, prête l’oreille, Dieu de Jacob ; Pause.

LSG
5 (84-6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.
6 (84-7) Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
7 (84-8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.
8 ¶ (84-9) Eternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l’oreille, Dieu de Jacob ! Pause.

Halim :
Qu’a bâti, Abram, Isaac, Jacob dans la Bible pour invoquer le nom de l'Éternel ?

Fraternellement
ChrisTophe

halim

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Dim 15 Oct 2017 - 11:10

christophe a écrit:
Je commence à avoir des doutes sur ce que tu mets dans ton narguilé : Sion, c’est en Arabie ? Et d’après toi à quoi fait référence ce lieu « au val du Baumier » ou » la vallée de Baca »?
Cher christophe,
Ne soyez pas trop déçu de vous-mêmes, car c'est généralement cela ce que l'on ressent quand on saisit que la vérité se trouve dans l'autre camp. C'est surtout dans de telles situations qu'on met des doutes sur le narguilé de nos contradicteurs. C’est en fait un bon signe qui montre plutôt que vous êtes prêt pour recevoir par la suite toute la vérité dans une sérénité totale. Vous oubliez tout simplement la fraîche source d’eau appelée Zamzam qui changea l'aspect de la Mecque a l'époque pour assouvir la soif d'Agar et de son fils Ismaël et qui devient l'aire de repos de toutes les caravanes des arabes voyageant de Yémen en Syrie ou en Palestine et qui actuellement irrigue des dizaines de milliers de pèlerins. Quand au baumier, il s'agit de cet arbre ou l'en fait sortir de l'encens très connu en Arabie. On fait couler sa sève en la piquant ce qu'on nomme aussi un arbre qui pleure. La vallée de Mina ou des millions de pèlerins lapident les stèles sataniques très proche de La Mecque, sur trois stèles qui représentent le triple rejet, selon le Coran, du prophète Ibrahim de la tentation de Satan de ne pas obéir à l'injonction de Dieu de sacrifier son fils Ismaël. C'est tout cela ce que l'on peut appeler la vallée de Baca. Alors de ce croisement historique entre les civilisations il est clair que la Kaaba existait avant la venue de Mohamed elle existait alors que le christianisme était dans le berceau et très certainement avant même l'existence de la religion juive, car elle fut construite au temps d'Abraham par ce patriarche..
.
christophe

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Dim 15 Oct 2017 - 16:24

Bonjour halim

Je te cite :
« Soyez pas trop déçu de vous-mêmes, car c'est généralement cela ce que l'on ressent quand on saisit que la vérité se trouve dans l'autre camp. C'est surtout dans de telles situations qu'on met des doutes sur le narguilé de nos contradicteurs. C’est en fait un bon signe qui montre plutôt que vous êtes prêt pour recevoir par la suite toute la vérité dans une sérénité totale. »

RP : la propagande des mahométans qui prétende détenir la vérité ça me fait tellement rire que j’en n’est mal à la mâchoire on croirait entendre : http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/09/06/ri-chun-hee-presentatrice-en-rose-et-visage-de-la-propagande-nord-coreenne_5181888_4832693.html

Je te cite :
« Vous oubliez tout simplement la fraîche source d’eau appelée Zamzam qui changea l'aspect de la Mecque à l'époque pour assouvir la soif d'Agar et de son fils Ismaël et qui devient l'aire de repos de toutes les caravanes des arabes voyageant de Yémen en Syrie ou en Palestine et qui actuellement irrigue des dizaines de milliers de pèlerins. »

RP : tu oublies surtout que nous avons reçu le livre avant toi ! alim, elle se trouve cette source sur le chemin de Shur ? L’Ange de Yahvé la rencontra (Agar et Ismaël) près d’une certaine source au désert, la source qui est sur le chemin de Shur. (Genèse 16 :7) Et ça se trouve ou halim le désert de Parân ? « Il demeura (Ismaël) au désert de Parân et sa mère lui choisit une femme du pays d’Égypte ». (Genèse 21 :21)

Je te cite « Quand au baumier, il s'agit de cet arbre ou l'en fait sortir de l'encens très connu en Arabie. On fait couler sa sève en la piquant ce qu'on nomme aussi un arbre qui pleure. «

RP : Heureusement que la Mecque ne se trouve pas aux canadas car tu nous aurais expliquer que le Baumier dans la Bible est un l’érable qu’on incise (fait pleurer) pour récupérer sa sève. Et l’arbre qui donne l’encens c’est le Boswellia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_%C3%A0_encens

Je te cite :
C'est tout cela ce que l'on peut appeler la vallée de Baca. Alors de ce croisement historique entre les civilisations il est clair que la Kaaba existait avant la venue de Mohamed elle existait alors que le christianisme était dans le berceau et très certainement avant même l'existence de la religion juive, car elle fut construite au temps d'Abraham par ce patriarche

RP : Il est surtout clair que la Bible existait avant le coran :
« Coran 5 : 68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants : ne sois donc point de ceux qui doutent. Coran 10 : 94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. »

Et que le fils unique de la promesse ses Isaac :
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine. (Genèses 17.21)

Je cite : « La vallée de Mina ou des millions de pèlerins lapident les stèles sataniques très proche de La Mecque, sur trois stèles qui représentent le triple rejet, selon le Coran, du prophète Ibrahim de la tentation de Satan de ne pas obéir à l'injonction de Dieu de sacrifier son fils Ismaël. »

RP :
Les musulmans vous avez surtout reçut l’injonction de pervertir subtilement la parole de Dieu : « Après ces événements, il arriva que Dieu éprouva Abraham et lui dit : « Abraham ! » Il répondit : « Me voici ! »2 Dieu dit : « Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t’en au pays de Moriyya, et là tu l’offriras en holocauste sur une montagne que je t’indiquerai. » (Genèses 22 :1)

Halim :
Qu’a bâti, Abram, Isaac, Jacob dans la Bible pour invoquer le nom de l'Éternel ?

PS :
Ce soir je vais t’explique le psaume car son genre littéraire semble complètement échapper aux disciples de jibril ! Mais à cela rien d’étonnant puisque vous pensez que Jibril serait le saint esprit …

Fraternellement
ChrisTophe
christophe

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Lun 16 Oct 2017 - 0:42

Bonsoir halim

Certain doivent s’interroger à quoi bon remplir une cruche fêlée en pensant à halim ? Je sais bien leur dirais-je, mais sa responsabilité en sera d’autant plus grande qu’il ne pourra pas dire Seigneur je ne savais pas.

Les psaumes sont des louanges à Yahvé et le style ne repose pas sur la rimes mais sur le parallélisme métaphorique. (Entre autres)

Voyons le début du Psaume:
(84-1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. (84-2) Que tes demeures sont aimables, Eternel des armées !

D’abord qui est koré et où vit-il : « et Oholibama enfanta Jéusch, Jaelam et Koré.Ce sont là les fils d’Esaü, qui lui naquirent dans le pays de Canaan.. » Genèse 36 :5

La suite de notre psaumes et quand ont recoupes les informations de la BJR ou de la LSG nous apporte des précisions :

BJR
5 (84-6) Heureux les hommes dont la force est en toi, qui gardent au cœur les montées.
6 (84-7) Quand ils passent au val du Baumier, où l’on ménage une fontaine, surcroît de bénédiction, la pluie d’automne les enveloppe.
7 (84-8) Ils marchent de hauteur en hauteur, Dieu leur apparaît dans Sion.
8 ¶ (84-9) Yahvé Dieu Sabaot, écoute ma prière, prête l’oreille, Dieu de Jacob ; Pause.

LSG
5 (84-6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.
6 (84-7) Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
7 (84-8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.
8 ¶ (84-9) Eternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l’oreille, Dieu de Jacob ! Pause.

L’arbuste résineux le Baka ou Baca ou dit le Baumier pourrait designer tout arbuste, arbre... qui sécrète une substance aromatique.

C’est pour cela qu’ils ont appelé ce lieux métaphoriquement la vallée des larmes mais pas seulement puisque celle-ci était très arides la plus pars du temps mais la joie d’aller en pèlerinage à Sion » la transforment en un lieu plein de sources » car l’eau est toujours liée à la joie et de plus il semble que la BJR nous explique que ce pèlerinage vers Sion ce passait à un moment favorables « Quand ils passent au val du Baumier, où l’on ménage une fontaine, surcroît de bénédiction, la pluie d’automne les enveloppe. »

A méditer : 17 Ce n’est pas pour baptiser que Christ m’a envoyé, c’est pour annoncer l’Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.19 Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j’anéantirai l’intelligence des intelligents.20 Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ?21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

Fraternellement
ChrisTophe
halim

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Lun 16 Oct 2017 - 13:18

christophe a écrit:
Les musulmans vous avez surtout reçut l’injonction de pervertir subtilement la parole de Dieu : « Après ces événements, il arriva que Dieu éprouva Abraham et lui dit : « Abraham ! » Il répondit : « Me voici ! »2 Dieu dit : « Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t’en au pays de Moriyya, et là tu l’offriras en holocauste sur une montagne que je t’indiquerai. » (Genèses 22 :1)
Cher christophe,
Vous élargissez les sujets a un point ou l'on ne sait plus ou l'en est. Je crois plutôt que vous avez compris profondément la véracité des propos musulmans et que vous essayez par tout les moyens de chercher une issue de secours. C'est, nous l'avions déjà compris, une vraie fuie en avant. Mais cela ne nous empêche pas de répondre dans la mêlée a un ou deux points soulevés. Mon cher ami, les premiers versets bibliques montrent clairement que l’alliance a été établie avec toute la descendance d’Abraham et que le signe de cette alliance est la circoncision. Or ce signe c'est justement Ismaël qui l'a subi le premier. Ismaël a tout à fait été circoncis en premier et reçoit une immense promesse de descendance de la part de Dieu. Et cela s'est réalisé avec l'islam. Ismaël est également venu dans ce monde d'une façon des plus naturelles, contrairement a Isaac qui fut plutôt un cadeau divin a Sara, et la c'est Ismaël qui représente le vrai sens du concret. Etre ensuite redonné par Dieu a son père Abraham comporte en soi un grand sens puisque Dieu démontre que c'est lui le donateur que ce soit par miracle ou non. C'est en ce sens que Ismaël englobe ces deux qualités de miracle et de naturel. Nous comprenons donc aisément pourquoi l'Islam englobe l'Amour dans sa totalité et sa profondeur et en même temps l'adoration dans tout ses rites. Puisque Ismaël revêt donc les deux qualités de miracle et de naturel.. Et puisque Dieu n'a qu'une seule religion, c'est donc celle qui regroupe le miracle et le naturel. Quoi de plus logique. Seul Ismaël revêt ces deux qualités a ce que je saches et donc l'Islam aura toute la primauté théologique jusqu'à la fin des temps..

Ensuite, le fait de maltraiter Agar avec une telle force prouve justement que Sara savait et comprenait sa valeur pour Abraham et même pour Dieu. On ne peut pas maltraiter une pauvre esclave qui n'a aucune valeur au vu du mari ou de Dieu. L'enjeu était donc de taille et cette femme a eu l'erreur d'avoir le fils aîné du père des nations. Nous comprenons le désarroi de nos amis chrétiens en ce sens mais nous les appelons a revenir a Dieu. Car en voulant coûte que coûte que leur avis soit pris en considération, il leur a fallu même créer un Dieu qui convienne avec ce qu'ils avancent. La jalousie vous l'avez bien comprise, elle vient de Sara du fait qu'elle ne peut même pas jeter un regard sur Agar sans la punir sévèrement au point de la rejeter au désert pour mourir de soif. Mais Abraham savait aussi que ce qui est lié dans les cieux ne peut être dénoué par la jalousie d'une femme . D'ailleurs Jésus avait bien expliqué que l'alliance sera donné a un autre peuple alors.. Je ne pense pas que cet autre peuple c'est une fois toujours et encore ce même peuple.
.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Lun 16 Oct 2017 - 13:27

halim a écrit:
christophe a écrit:
Cher christophe,
Vous élargissez les sujets a un point ou l'on ne sait plus ou l'en est. Je crois plutôt que vous avez compris profondément la véracité des propos musulmans
.
Sur la terre plate?
halim

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Lun 16 Oct 2017 - 14:04

RenéMatheux a écrit:
Sur la terre plate?
Cher RenéMatheux,
C'est l'Eglise qui a tué en ce sens les hommes de science. N'oubliez jamais le procès de Galilée "Et pourtant elle se meut" . Le savant italien Galileo Galilei, alors âgé de 70 ans, était alors condamné à la prison à vie par la congrégation du Saint-Office, le bras judiciaire de l'Inquisition. Il a été obligé d’abjurer le système héliocentrique de Copernic. Après avoir renié ses convictions scientifiques et en particulier le fait que la terre tourne sur elle-même, Galilée aurait murmuré "Et pourtant elle tourne". Par contre dans le Coran vénéré, l'information apportée dans les versets y afférents mentionne pleinement le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été pleinement et clairement mentionnée.
.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Lun 16 Oct 2017 - 14:27

Le procés de Galillée, c'est un mensonge athéiste.

Je cite un site neutre http://www.madmoizelle.com/anecdotes-historiques-mensongeres-243614
Citation :
La véritable histoire de Galilée vs. l’Église

Last but not least, voici le petit feuilleton des aventures de Galilée au pays des religieux méchants. Pas que je veuille défendre la bonne et le curé, mais parfois, être un peu objectif, ça peut s’avérer utile. Nous parlions des théories opposées de l’héliocentrisme et du géocentrisme : si l’Église n’avait pas de problème avec une Terre ronde, elle en avait un petit avec la conception de l’univers qui faisait tourner la Terre autour du soleil (l’héliocentrisme).

Entre autres raisons, la Terre étant une création de Dieu, il ne paraissait pas concevable que ce ne soit pas le cosmos tout entier qui tournât autour de notre belle planète. Et ce même si, comme pour la rotondité de la Terre, la théorie avait été avancée par un penseur grec, Aristarque de Samos, en -280. On n’entend que ce qu’on veut entendre, hein.

Ceci étant dit, si Galilée défendait ardemment l’héliocentrisme, il n’a pas été brûlé par l’Église (seulement) pour avoir tenté de révéler la Vérité au monde entier. Point d’image du scientifique dévoué contre l’obscurantisme religieux. En vrai, il a eu des ennuis avec l’Église pour l’avoir un peu trop asticotée sur le sujet sensible du géocentrisme sans avoir de preuves. La lose.

Déjà, débarrassons-nous une bonne fois pour toute du stéréotype de l’Église qui déteste tous les savants parce que la religion est allergique aux sciences. Sans que l’Église et moi soyons amies pour la vie, c’est un peu réducteur, ça ne nous avance pas vraiment, et surtout c’est un argument totalement infondé, puisqu’il faut lui reconnaître certains efforts pour faire progresser la recherche scientifique.

Galilée était convaincu que la Terre tournait autour du soleil, et critiquait ouvertement tous ceux qui affirmaient le contraire (soit une grande majorité à l’époque). Malheureusement, il insistait sans être capable de démontrer scientifiquement ce qu’il avançait, et ça, ça peut être fatal dans une argumentation contre les plus grands de l’Église…

Il fut condamné en 1633 par le Pape, entre autres broutilles de provocations et alors que ses protecteurs refusaient de continuer à le suivre — non pas pour avoir évoqué l’idée de l’héliocentrisme, mais pour avoir critiqué la théorie favorisée du géocentrisme sans preuves directes.

Pas de bûcher, pas de peine de prison à la durée indéterminée, mais une sorte de retirement (de la vie politi… non, pardon) surveillé. D’abord chez l’ambassadeur de Florence à la villa Médicis, puis chez l’archevêque à Sienne, et enfin, chez lui. À part une privation de visite pendant un temps, rien n’empêcha vraiment le reclus de poursuivre ses travaux jusqu’à sa mort, en 1642.

Je sais, des mythes et des épopées croustillantes s’effondrent. Mais au moins, vous pourrez dire que je vous aurais préparé-e-s au lendemain du 1er avril, quand tous les canulars auxquels vous avez cru et adhéré s’avèreront bidons. Voilà voilà. De rien ?

a propos pour en revenir au sujet, juste avant sur le meme site
Citation :
Les gens du Moyen Âge croyaient-ils que la Terre était plate ?

Il est souvent surprenant de constater à quel point notre perception du Moyen Âge est faussée et même sacrément subjective. On enseigne et décrit encore dans les écoles cette période à l’aide de la notion d’obscurantisme, comme la preuve que la population n’était jamais retombée aussi bas dans la superstition et l’ignorance.

Sauf que l’obscurantisme, c’est un terme péjoratif et surtout une notion un peu plus vaste que ça qui a été développée par les intellectuels de la Renaissance et des Lumières. Le Moyen Âge est une période historique très longue, qui ne peut pas être réduite à ce seul mot. Par exemple, saviez-vous qu’il était un fait avéré et accepté depuis les enseignements des penseurs grecs que la Terre était ronde et non pas plate ?

Bah bien sûr qu’elle est plate.

Il faut savoir nuancer : toute la population, surtout les plus pauvres qui ne recevaient pas la même éducation, n’avait pas accès à toutes ces connaissances, et il est fort possible que de mauvaises informations circulaient parmi eux, comme l’idée que la Terre serait plate (parce que sinon, comment on ferait pour ne pas en tomber ?). Blâmons les inégalités sociales, qui faisaient que les paysans avaient probablement plus urgent à étudier que le fonctionnement des planètes.

Mais les riches, les éduqués, les savants et surtout — sus aux clichés — les religieux et les autorités religieuses en général, connaissaient les théories de Ptolémée et la rotondité de la Terre était un fait établi. Selon le penseur grec qui avait estimé sa circonférence, elle faisait environ 40 000 kilomètres (ce qui n’est pas loin des calculs modernes), et personne n’avait le moindre problème avec ça.

Non, le problème venait plutôt du débat « héliocentrisme versus géocentrisme », soit la Terre qui tourne autour du soleil versus le soleil qui tourne autour de la Terre… Les croyances selon lesquelles la Terre était plate ont juste bien servi à étayer les propos de penseurs de la Renaissance, qui avaient besoin de décrire le Moyen Âge comme une ère sombre de laquelle ils sortaient avec fougue, panache et érudition.

Bref seul peut etre les incultes croyaient que la terre était plate au moyen age! Ainsi que "l'archange gabriel" de mahomet

Mais il ne s'agit pas ici de l'eglise , et non de la bible, (vous pouvez ouvrir un fil sur le sujet) mais du coran qui prétend contenir des miracles scientifiques.

Aussi je cite vos sourantes
Coran a écrit:
Coran 18: 86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. 90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.   L
christophe

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 17 Oct 2017 - 9:16

Bonjour halim

Je te cite :
« Vous élargissez les sujets à un point où l'on ne sait plus où l'en est. Je crois plutôt que vous avez compris profondément la véracité des propos musulmans et que vous essayez par tous les moyens de chercher une issue de secours. »

RP : j’ai surtout compris que le niveau des pseudo miracles coranique est au même niveau que tes connaissances, car dire que l’essence des Baumiers qui pousse en Canaan ferait référence à l’arbre a encens, qui lui pousse en Arabie montre bien ton ignorance de la géographie biblique Je te cite :« Quand au baumier, il s'agit de cet arbre ou l'en fait sortir de l'encens très connu en Arabie. On fait couler sa sève en la piquant ce qu'on nomme aussi un arbre qui pleure. » Car l’arbre a encens n’est pas le Baumier c’est le Boswellia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_%C3%A0_encens

Je te cite :
C'est, nous l'avions déjà compris, une vraie fuie en avant. Mais cela ne nous empêche pas de répondre dans la mêlée a un ou deux points soulevés. Mon cher ami, les premiers versets bibliques montrent clairement que l’alliance a été établie avec toute la descendance d’Abraham et que le signe de cette alliance est la circoncision. Or ce signe c'est justement Ismaël qui l'a subi le premier. Ismaël a tout à fait été circoncis en premier et reçoit une immense promesse de descendance de la part de Dieu. Et cela s'est réalisé avec l'islam.

RP : Puisque tu veux aborder la circoncision de la chair, pourrait-tu nous montrer dans le coran ou rien n’a été omis l’alliance de la circoncision de mahomet ? « …Et Nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c’est vers leur Seigneur qu’ils feront tous retour. » (Coran 6 :38) « … en raison du Coran que Nous t’avons révélé, qui explicite toute chose et qui est aussi un guide, une miséricorde et une bonne nouvelle pour les musulmans. » (Coran 16 :89)

Je te cite :
Ismaël est également venu dans ce monde d'une façon des plus naturelles, contrairement à Isaac qui fut plutôt un cadeau divin a Sara,et la c'est Ismaël qui représente le vrai sens du concret. Etre ensuite redonné par Dieu a son père Abraham comporte en soi un grand sens puisque Dieu démontre que c'est lui le donateur que ce soit par miracle ou non. C'est en ce sens que Ismaël englobe ces deux qualités de miracle et de naturel. Nous comprenons donc aisément pourquoi l'Islam englobe l'Amour dans sa totalité et sa profondeur et en même temps l'adoration dans tout ses rites. Puisque Ismaël revêt donc les deux qualités de miracle et de naturel. Et puisque Dieu n'a qu'une seule religion, c'est donc celle qui regroupe le miracle et le naturel. Quoi de plus logique. Seul Ismaël revêt ces deux qualités a ce que je saches et donc l'Islam aura toute la primauté théologique jusqu'à la fin des temps...

RP : réfléchit un peux, si l’esclave Eliézer de Damas ne pouvait pas être l’héritier d’Abram ce n’est pas pour que sois le fils (Ismaël) de l’esclave Agar une Egyptienne y est pars. De plus Ismaël n’est que le résultat de l’impatience de Sara ; mais la promesse que Dieu fit s’accomplira avec Isaac!
Ismaël le fils de l’esclave Agar était méprisant comme l’était sa mère vis-à-vis de sa maitresse Sara Genèse 21 :9 « Sara vit rire le fils qu’Agar, l’Egyptienne, avait enfanté à Abraham » et c'est ce qui expliquera en partie cela : genèses 21,12 : Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera ; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

halim où est donc le patriarches Ismaël ?
Exode 3 : 6 Et il dit : « Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. » Alors Moïse se voila la face, car il craignait de fixer son regard sur Dieu. Acte 7 :32 « Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. » Tout tremblant, Moïse n’osait regarder. Acte 3 :13 Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus que vous, vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu’il était décidé à le relâcher. Mattieu 22 :32 Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ? Ce n’est pas de morts mais de vivants qu’il est le Dieu ! »

Je te cite : Ensuite, le fait de maltraiter Agar avec une telle force prouve justement que Sara savait et comprenait sa valeur pour Abraham et même pour Dieu. On ne peut pas maltraiter une pauvre esclave qui n'a aucune valeur au vu du mari ou de Dieu. L'enjeu était donc de taille et cette femme a eu l'erreur d'avoir le fils aîné du père des nations.Nous comprenons le désarroi de nos amis chrétiens en ce sens mais nous les appelons a revenir a Dieu. Car en voulant coûte que coûte que leur avis soit pris en considération, il leur a fallu même créer un Dieu qui convienne avec ce qu'ils avancent. La jalousie vous l'avez bien comprise, elle vient de Sara du fait qu'elle ne peut même pas jeter un regard sur Agar sans la punir sévèrement au point de la rejeter au désert pour mourir de soif.

RP : tu es une vraie machine à déblatérer des mots vide de sens pour essayer de te convaincre toi-même mais évidemment tes propos permissifs et ton mépris de la parole de Dieu m’inspire que dégout : Genèses 16 :4 Il (Abraham) alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.5 Et Saraï dit à Abram : L’outrage qui m’est fait retombe sur toi. J’ai mis ma servante dans ton sein ; et, quand elle a vu qu’elle était enceinte, elle m’a regardée avec mépris. Que l’Eternel soit juge entre moi et toi !

Je te cite : Mais Abraham savait aussi que ce qui est lié dans les cieux ne peut être dénoué par la jalousie d'une femme.

RP : De qu’elle jalousie parle tu disciple de jibril : Genèse 16 : 1 Saraï, femme d’Abram, ne lui avait point donné d’enfants. Elle avait une servante Egyptienne, nommée Agar.2 Et Saraï dit à Abram : Voici, l’Eternel m’a rendue stérile ; viens, je te prie, vers ma servante ; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.3  Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.4 ¶  Il alla vers Agar, et elle devint enceinte.

Je te cite : D'ailleurs Jésus avait bien expliqué que l'alliance sera donné à un autre peuple alors.. Je ne pense pas que cet autre peuple c'est une fois toujours et encore ce même peuple

RP : tu crois en Jésus,disciple de Jibril?

Halim, personne n’est dupe de tes propos mielleux et permissif ! tout tes cher Paul, Pierre jacques ne sont que de la taqquiya car feindre la politesse pour penser naïvement que tes déblatérations passeront comme une lettre à la poste et bien tu dois être naïf ou ignorant pour t’imaginer cela. Tes mensonges fonctionnent peut-être sur toi ou sur certaine personne qui manque de discernement mais surement pas sur ceux qui ont été circoncis en esprit. Ce débat et je l’espère fera surement comprendre à mes frères la puissance qu’a jibril (l’ange déchu) sur ses disciples et comment à travers eux il essais de pervertir et de s’accaparer la sainte doctrine.  

Halim pourrait tu répondre enfin à mes questions :

Et si cela est trop compliquer alors j’ai d’autre questions concernant ton bouquin :
A la mecque a qu’elle hauteur a été inclus la pierre noire dans la Kaaba, où est le tombeau d’Adam, et qu’elle est la taille du pied d’Abraham ?

Fraternellement
ChrisTophe
halim

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 17 Oct 2017 - 9:24

RenéMatheux a écrit:
Mais il ne s'agit pas ici de l'eglise , et non de la bible, (vous pouvez ouvrir un fil sur le sujet) mais du coran qui prétend contenir des miracles scientifiques.
Cher RenéMatheux,
Nous savons fort bien que le sujet du topic ne porte pas nécessairement sur l’église, mais rien ne nous empêche de montrer au passage a qui revient de droits les dépassements continuels a l'encontre des hommes de science dans l'histoire de l'humanité. Ainsi, on ne peut rien contre le Coran ou Dieu précise que la Lune et le Soleil voguent dans une orbite (dans l'espace, donc hors de la terre), et que la Terre n'est donc point plate malgré l'impression que l'on peut en avoir à notre point de vue (depuis le sol terrestre). Un autre détail impressionne également les hommes de science. Les phénomènes du jour et de la nuit ne concernent que notre planète lorsqu'on y réside (à l'intérieure), « Il enroule la nuit et le jour » c'est-à-dire que ces phénomènes ne sont pas visibles en dehors de la Terre mais bien de notre point de vue, puisque dans l'espace, il n'y a pas de « jours et de nuits » identiques aux nôtres. Ce verset est remarquable car l'idée "d'enrouler la nuit sur le jour et enrouler le jour sur la nuit" dépasse largement la simple affirmation la forme arrondie de la terre que cela implique, car il y a aussi l'idée de la rotation de la terre (mouvement sur elle-même), car pour affirmer cela il faut le voir depuis l'espace et on ne peut pas voir visuellement ce phénomène si l'on est pas dans l'espace. Par la grâce divine les astronautes voient bien de l'espace ce phénomène, exactement comme Dieu l'a décrit.
.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 17 Oct 2017 - 9:29

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cher RenéMatheux,
Nous savons fort bien que le sujet du topic ne porte pas nécessairement sur l’église, mais rien ne nous empêche de montrer au passage a qui revient de droits les dépassements continuels a l'encontre des hommes de science dans l'histoire de l'humanité. Ainsi, on ne peut rien contre le Coran ou Dieu précise que la Lune et le Soleil voguent dans une orbite (dans l'espace, donc hors de la terre), et que la Terre n'est donc point plate malgré l'impression que l'on peut en avoir à notre point de vue (depuis le sol terrestre).
.
On ne peut rien contre le coran? :mdr: :mdr: :mdr:

La terre n'est pas plate pour l'islam? Pourquoi en arabie séoudite ils disent le contraire? :mdr: :mdr: :mdr:

Et cela?,
le coran a écrit:
Coran 18: 86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. 90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

Continuez de vous ridiculisez! Cela ne nous gène pas!
Tout ce que vous montrez, c'est la mauvaise foi musulmane! Ce qui est encore un argument contre vous!
halim

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 17 Oct 2017 - 9:36

RenéMatheux a écrit:
Aussi je cite vos sourantes
Cher RenéMatheux,
Comme Beaucoup de nos amis chrétiens qui veulent passer pour de grands détracteurs du Coran vénéré, vous essayez de jouer tout simplement sur les acceptions des significations des mots et des phrases dans les langues et surtout française et arabe. Que veut dire par exemple la phrase suivante "Le soleil se couche sur la mer" ou bien l'autre phrase "Le soleil se couche sur les dunes". Cela ne veut surement pas dire aucunement que le Soleil plongerait sur la mer ou ne s'enfouirait sur le sable des dunes, mais qu'il le fait a l'horizon de la Mer ou des Dunes. Pourtant nos amis en lisant le Coran dire le verset suivant : “Et quand il eut atteint le Couchant. Il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse”.. Ils veulent a tout prix nous inculquer bêtement que le Coran estime que Soleil se serait couché a l’intérieur d'une source d'eau boueuse. Pourtant le verset attenant de la même sourate confirme cette idée qu'il s'agit d'une expression pour indiquer un endroit sur terre, ce nouveau verset dit « le soleil se levait sur une peuplade ».. Tirez de vous mêmes les conclusions et surtout espérons que vous n'allez pas en comprendre que le Coran estimerait que le soleil se lèverait dans une cité parmi des humains.. Ce serait vraiment le comble.

Cela a déjà été tiré au clair a plusieurs reprises par les spécialistes de la géologie qui disent clairement que l'eau boueuse peut avoir plusieurs sources dans le monde et qu'elle peut envahir des terrains jusqu'à l’horizon. Plusieurs exemples sont donné a ce sujet et qui ont été causes de plusieurs pertes humaines et matérielles dans l'histoire de l'humanité. Les volcans de boue ne cessent de rejeter une matière chaude, visqueuse et nauséabonde engloutissant rizières, quartiers d'habitations, zones industrielles qui se déverse quotidiennement et forme des lacs bourbeux et marécageux couvrant des milliers d'hectares. Vous voyez je suppose encore une fois comme toujours la pertinence de la lettre Coranique. je vous avise que c'est une idiotie a part entière de penser ainsi que vous le faites et c'est de votre part un manque flagrant de discernement. La perspective est une représentation d'art graphique en plusieurs dimensions destinées à donner une seule vision plane mais avec l'impression de profondeur spatiale. Les premiers plans et sujets principaux sont réels avec une vision précise puis viennent les arrière-plans qui appartiennent plutôt a l'illusion artificielle des images. Faites un effort, ce n'est pas difficile de comprendre une telle banalité. Vous comprendrez enfin toute la grandeur des versets coraniques qui nous donnent cette impression artistique de relief d'un soleil couchant sur une source boueuses tout en conservant la réalité d'une population, et ce en total respect des proportions de chaque plan.
.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 17 Oct 2017 - 10:02

Allez on remet ce que pense les muslmans

RenéMatheux a écrit:

Si vous voulez rire lisez ce blog http://elmahdi.canalblog.com/

Et une de ses pages http://elmahdi.canalblog.com/archives/2015/09/17/32639863.html
voici le début

Citation :
La Terre est plate et ronde et non pas sphérique !

Citation :
La plus grande supercherie de toute l’histoire de l’Humanité, que la secte ADII a réussie à nous faire avaler c’est évidemment celle de la terre sphérique.
La vérité c’est que la terre est plate et ronde, et elle est fixe ( elle ne bouge pas et ne tourne pas ) et que ce sont le soleil et la lune qui tournent autour de la terre.
et la suite

Citation :
Pourquoi il n’existe aucun vol directe entre les pays du Sud ( de la terre) ?

Explication : Comme La Terre est plate et ronde et non pas sphérique … si les pilotes d’avion font ,un jour, un trajet directe par exemple : de L’Afrique du Sud vers L’Argentine… ou de l’Afrique du Sud vers l’Australie … ils vont tous se rendre compte que les trajets sont beaucoup plus long que ce qu’ils devraient être ( selon les fausses cartes géographiques actuelles sur lesquelles ils ont bossé toute leur vie ! ) car ces fausse cartes indiquent que les pays des continents ( Amérique du Sud , Afrique du Sud, Australie ) sont très proches les uns des autre par des vols directes ( en lignes droite)
halim

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mer 18 Oct 2017 - 15:09

RenéMatheux a écrit:
Allez on remet ce que pense les muslmans
Cher RenéMatheux,
Si c'est un aveu d'échec de votre part autant le prononcer clairement. Malheureusement pour vous, même quand on lit littéralement certains versets du Coran on ne peut comprendre que ce qu'il en est scientifiquement. Le Coran n’est effectivement pas un manuel scientifique. Ce n’est pas un livre de mathématiques ou de physique. Allah a révélé le Coran pour guider spirituellement les croyants. Cependant, il reste très malhonnête de votre part de ne pas reconnaître que le Coran fait référence à des faits scientifiques comme la création de l’univers, son expansion, la rotondité de la terre, le développement de l’embryon etc... Justement, les détracteurs du Coran, en prêtant au Prophète de l'Islam, paix et salut sur lui, le pouvoir d'en être l'auteur démontrent qu'il ne sont pas en mesure d’en évaluer la portée, et évidemment sans le savoir ils engendrent un surhomme aux facultés intellectuelles démesurées. Les scientifiques de notre époque sont tranchant sur le fait qu'il est impossible pour un être humain d'écrire un ouvrage qui raconte des faits précis, donne des lois de la société très développé, du code civil, parle de plusieurs phénomènes de toutes les branches de la science moderne et faire des prophéties scientifiques, eschatologiques et autres en respectant toutes la complexité de la grammaire, de la poésie et du codage mathématique et statistique sur plusieurs nivaux et avec plusieurs méthodes.

Pour écrire une page comme celle du Coran, on se doit tout d'abord connaître toutes les sciences modernes et celles a venir, être le meilleur en littérature, en grammaire. On doit également dépasser les connaissance de son époque de plusieurs siècles et coder ses écrits mot par mot et lettre par lettre et que personne ne pourra reproduire la même chose que lui. Vous comprenez surement pourquoi l'ultime miracle divin devait être linguistique pour exhorter les générations avenir et les appeler a l'adoration du divin seigneur a travers les temps en respect de toutes les disciplines scientifiques.
.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mer 18 Oct 2017 - 16:48

Votre technique de ne jamais répondre aux argument et de faire de longs discours vaseux prouvent à l'évidence que ce que votre religion est fausse! Dieu n'aime pas les menteurs

Je citais juste un musulman et son blog shttp://elmahdi.canalblog.com/archives/2015/09/17/32639863.html
halim

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 19 Oct 2017 - 9:22

RenéMatheux a écrit:
Je citais juste un musulman et son blog shttp://elmahdi.canalblog.com/archives/2015/09/17/32639863.html
Cher RenéMatheux,
Quant a moi, je vous citais les grands savants contemporains et leurs avis sur tous les sujets scientifiques. La différence reste donc de taille. Le Coran ne dépend point de l’état intellectuel des musulmans ou du blog q'un quelconque ignorant.. Il a d'ailleurs été révélé a la société la plus lointaine de la science a l'époque. Il se suffit a lui-même. Et si quelqu'un croit au Coran et qu'il découvre qu'il est encore ignorant, qu'il sache qu'il n'a rien a voir avec le livre vénéré. A travers les versets coraniques, Dieu nous apprend effectivement des vérités sur le cosmos et sur son immense étendue. Vous venez enfin de me comprendre, malgré que le Coran se trouve encore entre l'inimitié totale de ses détracteurs et la léthargie parfaite de ses adeptes, il mène en cavalier seul un combat sans merci en arrachant chaque jour des trophées et des victoires.
.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 19 Oct 2017 - 14:00

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cher RenéMatheux,
Quant a moi, je vous citais les grands savants contemporains et leurs avis sur tous les sujets scientifiques. La différence reste donc de taille. Le Coran ne dépend point de l’état intellectuel des musulmans ou du blog q'un quelconque ignorant.. Il a d'ailleurs été révélé a la société la plus lointaine de la science a l'époque.
.
Qui ne savait pas plus que votre allah que la terre était ronde!
halim

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 20 Oct 2017 - 10:46

RenéMatheux a écrit:
Cher RenéMateux,
En vérité absolument aucune génération du passé ne savait quelque chose de précis sur la rotondité de la terre. Les chrétiens ont même jugé leurs grands savants les tuant ou les jetant en prison. Par la grâce divine Les hommes de science les plus réputés disent qu'au vu des phénomènes cosmiques scrutés, le Coran est totalement véridique sur absolument tous les points. La révélation coranique avec ce qu'elle comporte de vérité sur les cieux et leurs expansion continuelle démontre à elle seule, que l'origine divine du Livre Sacré ne souffre d'aucun doute. Nul ne saurait croire en effet, que le Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, possédait la faculté de concevoir de tels phénomènes, qui échappaient à l’entendement et à la raison, et prendre tant de siècles d'avance sur les astrophysiciens les plus réputés. Le Coran est en ce sens le seul ouvrage au monde qui, dès le septième siècle, avait imposé le modèle de la masse compacte qui éclata pour donner naissance à l'univers. Face à des analogies aussi significatives, comment ne pas être amené à penser, que le Livre Sacré des Musulmans, ne constitue pas la source d’inspiration privilégiée, des chercheurs qui n’ont rien fait de plus que de développer le modèle coranique. La question de savoir si l'univers était stationnaire ou en expansion ne s’était en réalité jamais posée. Je pense de mon coté, qu'une fois ainsi démontré et que les experts en la matière sont resté ébahi devant la grandeur coranique a ce sujet, ce n'est donc plus la peine de nous attarder encore plus sur ce point. Effectivement il n'y a aucun intérêt a perdre du temps quand les jeux sont faits et que rien ne va plus..
.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Ven 20 Oct 2017 - 12:05

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cher RenéMateux,
En vérité absolument aucune génération du passé ne savait quelque chose de précis sur la rotondité de la terre. Les chrétiens ont même jugé leurs grands savants les tuant ou les jetant en prison.
.
Vous etes vraiment nul! On savait que la terre était ronde et son diamètre 300 ans avant JC : Eratosthène..

Ce n'est d'ailleurs pas le problème. Le problème est que votre "dieu", et votre "gabriel" ne le savait pas!
halim

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Sam 21 Oct 2017 - 10:03

RenéMatheux a écrit:
Le problème est que votre "dieu", et votre "gabriel" ne le savait pas!
Cher RenéMatheux,
Puisque sans cesse vous usez de crétinerie pour vous enfuir du vrai débats vers de simples moqueries, je me trouve obligé de m'enfoncer encore plus sur ce sujet. Lisons le verset coranique 25.45. "As-tu remarqué comment ton Seigneur étend l'ombre? Il l'aurait assurément faite immobile, s'Il l'avait voulu. Nous faisons du soleil un guide pour elle." Vous comprenez surement, très cher ami, que l'existence d'un verset coranique relatif à la possibilité de réaliser la fixité des ombres projetées par un soleil à la surface d'une planète, suppose des connaissances avancées dans le domaine de l'astronomie, qui étaient totalement inexistantes au 7ème siècle, et qui feront leur apparition beaucoup plus tard. En effet, envisager la fixité de l'ombre sur la terre suppose de concevoir correctement les modèles gravitationnels existants dans l'Univers. Les modèles connus à ce jour, se présentent dans l'ensemble, à l'image de notre système solaire mais vous savez qu'il peut y avoir d'autres modèles gravitionnels entre les étoiles et les planètes qui puissent dans leurs gravitation imposer la fixité des ombres. C'est a cela que Dieu fait allusion dans le verset cité plus haut. Que faire devant une telle vérité si ce n'est se prosterner devant la grandeur divine.. La rotondité de la terre reste plus qu'apparente.

A l'état des connaissances scientifiques actuelles, un scénario simple peut parvenir à réaliser l'immobilité des ombres sur une planète. Il suffit de faire seulement coïncider la période orbitale de la planète autour de son soleil avec sa période de rotation autour d'elle-même. C'est illustre mais comment peut-on avoir des connaissances aussi avancées et précises sur le plan astronomique pour ceux qui ont vécu au 7ième siècle.. Vous convenez je suppose avec moi que la fixité de l'ombre sur terre n'était pas une chose banale ni aisée au 7-ième siècle et ne le fut pas encore même à des siècles très très récents voire même de nos jours.
.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Lun 23 Oct 2017 - 17:52

Comme toujours on s'en fout des autres versets du coran! Votre coran dit que la terre est plate! C'est tout!
Alors cessez de nous bassiner avec les pseudos "miracles" du coran qui montreraient que le coran connaissait des vérités scientifiques du 21 eme siècle alors qu'il ne sait pas que la terre est ronde.
halim

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 24 Oct 2017 - 16:21

RenéMatheux a écrit:
Votre coran dit que la terre est plate! C'est tout!.
Cher Renéateux,
Ou avez-vous lu une telle bêtise.
.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 86367

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 24 Oct 2017 - 16:28

C'est si vrai que, en Tunisie, une thèse de doctorat est en préparation depuis trois ans pour prouver que le Coran a raison : la terre est plate.

Pascal

Masculin Messages : 1630

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 24 Oct 2017 - 21:21

Salam Alaykoum

Ambiguité:

Nous avons étendu la terre comme un tapis. Que nous l'avons étendue avec habilité !" (Sourate 51:48 )

Selon cette révélation la terre est plate???.

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).

Anonymous ... Mr. Green
halim

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 24 Oct 2017 - 22:16

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est si vrai que, en Tunisie, une thèse de doctorat est en préparation depuis trois ans pour prouver que le Coran a raison : la terre est plate.
Cher Professeur,
Trois ans n'ont donc pas suffi pour extraire une telle affirmation d'un livre du septième siècle. C'est vraiment étrange  Sur LA RONDEUR DE LA TERRE le Coran stipule: "Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…"(Sourate az-Zumar, 5). Dans le Coran, les mots utilisés pour décrire l'Univers sont tout à fait remarquables. Le verbe en arabe qui est traduit par "enrouler" est takwir. En français, ce verbe signifie "faire qu'une chose s'enroule autour d'une autre". Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour définir une action d'enrouler une chose autour d'une autre, à la manière dont on se coiffe d'un turban. Le verset ci-dessus inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre. L'astronomie contemporaine au Coran, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat. Par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basés sur cette croyance. Mais le Coran, parole de Dieu, qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l'Univers a corrigé ces erreurs. Certains scientifiques ont même parlé du calcul de la vitesse de la lumière. C'est incroyable, n'est-ce pas !!!???
.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mar 24 Oct 2017 - 23:18

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Professeur,
Trois ans n'ont donc pas suffi pour extraire une telle affirmation d'un livre du septième siècle. C'est vraiment étrange  Sur LA RONDEUR DE LA TERRE le Coran stipule: "Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…"(Sourate az-Zumar, 5). C'est incroyable, n'est-ce pas !!!???
.

Tss le nuit est cone formée par l'ombre de la terre face à la lumière du soleil! Alors comme enroulement.... Encore un des miracles du coran! :mdr: :mdr: :mdr:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mer 25 Oct 2017 - 7:30

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Professeur,
Trois ans n'ont donc pas suffi pour extraire une telle affirmation d'un livre du septième siècle. C'est vraiment étrange  Sur LA RONDEUR DE LA TERRE le Coran stipule: "Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…"(Sourate az-Zumar, 5). Dans le Coran, les mots utilisés pour décrire l'Univers sont tout à fait remarquables. Le verbe en arabe qui est traduit par "enrouler" est takwir. En français, ce verbe signifie "faire qu'une chose s'enroule autour d'une autre". Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour définir une action d'enrouler une chose autour d'une autre, à la manière dont on se coiffe d'un turban. Le verset ci-dessus inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre. L'astronomie contemporaine au Coran, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat. Par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basés sur cette croyance. Mais le Coran, parole de Dieu, qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l'Univers a corrigé ces erreurs. Certains scientifiques ont même parlé du calcul de la vitesse de la lumière. C'est incroyable, n'est-ce pas !!!???
.
Ce n'est pas la raison. Mais le fait que ce sujet de thèse ait été accepté (à la grande colère des vrais scientifiques tunisiens), montre l'état de confusion dans le peuple, dû à un mélange entre science et foi. 

Regardez : 
Spoiler:

halim

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mer 25 Oct 2017 - 8:25

RenéMatheux a écrit:
Tss le nuit est cone formée par l'ombre de la terre face à la lumière du soleil! Alors comme enroulement.... Encore un des miracles du coran!
Cher RenéMatheux,
Il est très facile de saisir toute la grandeur et l'infinie explication du verbe divin tel que précisé par le verset que stipule le Coran "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions ses équivalents comme renfort".(sourate la caverne verset 109). Le Coran expose des vérités scientifiques irréfutables sur l’univers, les mouvements des planètes et des étoiles dans l’espace, les métaux dans l’espace, les peuples des cieux, les phénomènes météorologiques tels que les nuages, les vents, la pluie, l’électricité atmosphérique, les volcans marins, la vitesse de la lumière, etc. Absolument rien n'est laissé au hasard et le Coran le précise au travers de ses versets.

Nous vivons dans un âge, où la raison, la logique et la science humaines et la pensée cartésienne ont la supériorité. Partout donc la vérité coranique a le dessus et parfois même c'est une surprise scientifique éclatante pour les musulmans eux-mêmes. Cela est plus que normal car provenant du divin seigneur. Toutefois ce livre étant destiné pour toute l'humanité depuis sa révélation jusqu'à la fin des temps, afin de ne pas choquer les âmes sensibles, il ne fait apparaître toute sa vérité qu'en fonction des capacités d'assimiler de chaque générations pour pouvoir être assimilé. Sinon aucune génération ne comprendra le fond scientifique et la profondeur de la vérité. Les hommes de science sont tranchants qu'il est effectivement impossible d’écrire un livre de plusieurs pages sur tout les domaines il y a 1500 ans sans que la science ne débusque de graves énormités et des vices profonds soit dans les paroles soit dans les allusions. C'est impossible de passer en toute impunité il y a mille cinq cent ans aussi simple soit-on a travers toutes les disciplines a moins que justement celui qui parle ne connaisse préalablement toute la science pour en éviter les écueils et les certitudes erronées de chaque époque..
.
halim

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mer 25 Oct 2017 - 8:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas la raison. Mais le fait que ce sujet de thèse ait été accepté (à la grande colère des vrais scientifiques tunisiens), montre l'état de confusion dans le peuple, dû à un mélange entre science et foi. 
Cher Professeur,
Vous changez donc de sujet pour nous emmener vers l'état d’âme de certains musulmans contemporains, ce qui n'a rien a voir avec la vraie foi musulmane. La découverte scientifiques des structures de l’Univers ne remonte en réalité qu'au 20ème siècle. L'Islam est l'ultime Religion Universelle de Tous les Temps il est plus que normal que Le Coran soit formel dans ses écrits sur la réalité de la rotondité de la terre et de l'Univers, de sa constitution Cieux superposés. Alors qu'on le veuille après ou non, quelque soit le niveau des compréhension des musulmans de chaque époque, le prophète Mohammed que la prière et le salut de dieu soient sur lui restera pour les scientifiques, l'ultime prophète authentique. Par bonheur étant donné la présence continuelle et éternelle de la lettre divine il n'est guère besoin de chercher à renouveler l'Islam, il se renouvelle de lui-même en comportant au sein de ses versets les vérités qui apparaîtront a chaque générations selon ses besoins et ses capacités d'assimilation.

Vous connaissait pourtant le hadith : " Dieu envoie à cette Nation qui lui renouvellera ses principes au bout de tous les siècles ." Donc grâce a la volonté divine il y a des remises en orbite à la tète de chaque siècle pour prendre en considération les nouvelles donnes religieuses et scientifiques, mais le fondement coranique reste le même et toujours immuable. Dans notre siècle présent c'est la science qui se met donc totalement avec plus de force au service du Coran vénéré, elle est là pour nous aider comprendre et percer les secrets de notre Univers car nous sommes limité dans la véritable compréhension du verbe divin de part notre seule faculté de raisonner en tant qu'humain. Le Coran est en effet, un concentré de vérités contre lequel viennent a chaque fois buter toutes les fausses certitudes du monde qu'ont enregistré les générations successives. Les musulmans subissent tout simplement cette difficulté, mais qui n'a absolument rien a voir avec l’essence du Coran vénéré et de la science qui s'y trouve.
.
k11
Administrateur

Féminin Messages : 1754

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mer 25 Oct 2017 - 10:12

miracle du coran? Le titre de ce fil est particulièrement bon pour enlever toute gloire à Dieu ... mais on retrouve ce genre de titre dans un peu tout ... les miracles de la bible ... les miracles de là sciences... les miracles de Martine à la plage... les miracles de... et de... oui la terre est ronde et oui elle tourne autour du soleil ... c'est un fait matériel.......(à la fois divin , et allégorie spirituel, mais ça... tout le monde s'en fou) .....
que certains la considère plate pour l'avoir lu et entendu ainsi dans un livre peu importe... ou aujourd'hui que certains veuillent comprendre qu'elle est ronde en lisant (..)... peu importe également.... certaines peuplade la pensait carré et le ciel rond...
avant que la science etc prouve la rondeur de la terre et son cycle etc.... personne n'avait saisie cela ,en lisant des versets dans un livre.... étonnant... ce fut par l'observation réflexion et moyen scientifique que cela fut compris..... jamais par un livre avant cela. Quant à la preuve que cela est écrit dans le coran ... ce n'est pas explicitement claire... preuve en est de ce fil de discussion... et le fait que des musulmans maintiennent qu'elle est plate. Des musulmans maintenant, disent qu'elle est ronde et que cela est explicitement écrit dans le coran....
et au fond, cela change quoi ? ou prouve quoi? Pour qui?
Cela rassure la foi de certain musulman ? Cela converti ?
et pendant ce temps la terre continue de tournée autour du soleil...... et c'est bien.

Il y a un seul Dieu , en lui ... un seul chemin , une seule vérité ... La Vie éternelle....

Et oui.... On trouve des semences de vérité dans la torah .... dans le coran .... etc etc .... merci Seigneur
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mer 25 Oct 2017 - 17:02

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Tss le nuit est cone formée par l'ombre de la terre face à la lumière du soleil! Alors comme enroulement.... Encore un des miracles du coran!
Cher RenéMatheux,
Il est très facile de saisir toute la grandeur et l'infinie explication du verbe divin tel que précisé par le verset que stipule le Coran "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions ses équivalents comme renfort".(sourate la caverne verset 109). Le Coran expose des vérités scientifiques irréfutables sur l’univers, les mouvements des planètes et des étoiles dans l’espace, les métaux dans l’espace, les peuples des cieux, les phénomènes météorologiques tels que les nuages, les vents, la pluie, l’électricité atmosphérique, les volcans marins, la vitesse de la lumière, etc. Absolument rien n'est laissé au hasard et le Coran le précise au travers de ses versets.
Et il dit que la terre est plate.
Et que la nuit qui est un cone s'enroule sur les jours!
Et ses disciples nient toutes les évidences!
Sur que c'est une vraie religion et une religion honnète....
halim

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 26 Oct 2017 - 19:11

RenéMatheux a écrit:
Et il dit que la terre est plate.
Cher RenéMatheux,
Personne ne dit que le Coran serait un manuel de science ce serait vraiment l'abaisser que de penser ainsi. Nous pensons au contraire que le Coran est une révélation divine qui dépasse les prérogatives des humains mais dont chaque génération pourra en soutirer ce dont elle besoin tout en respectant aussi bien l'esprit religieux que la crainte révérencielle qui en découle. Mais ce dont nous sommes absolument sur et certain et dont dépend toute notre foi c'est que tout ce que dit le Coran est en parfait mariage avec la science dans absolument tout les domaines. Bien au contraire, toutes les superstitions de la société contemporaines a la descente du Coran ont été éliminées. Il a définitivement corrigé la vision du monde pour les connaissant.
RenéMatheux a écrit:
Et que la nuit qui est un cone s'enroule sur les jours!
Enrouler le jour c'est a dire que le jour se fait dans la rondeur par rapport au soleil du levant au couchant et enrouler la nuit veut dire que la nuit se fait également dans la rondeur par rapport au soleil du couchant au levant. C'est cela enrouler la nuit si vous ne l'avez pas encore saisi. Et puisque comme le jour c'est la suite de la nuit vous pouvez facilement concevoir une circonférence en juxtaposant deux demi-cercle, le jour et la nuit..."Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes". La rondeur du jour, vous la constatez c'est le soleil qui vient de l'orient a l'occident alors expliquez-nous la rondeur de la nuit.. Ou plutôt l'enroulement de nuit. Imaginez avec nous une autre forme que ce que l'on sait actuellement grâce a la science. J'ai beau imaginer il ne me reste que "la terre est ronde". Aucune autre forme ne peut s'adapter avec ce verset. Vous venez de comprendre je suppose la perspicacité coranique dans le choix des termes qui vont a merveille avec l'esprit scientifique de notre époque. Que faire devant une telle vérité si ce n'est se prosterner devant la grandeur divine..
.
christophe

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Mer 1 Nov 2017 - 11:43

Bonjour

Comme vous le savez le seul miracle du coran c'est de pouvoir faire avaler à nos pieux musulmans des couleuvres :

Sourate 18:93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.

94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? "

95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.

96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".

97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.

98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité".

99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,

101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.

En attendant qu' "Il (allah) le nivellera" ou est elle cette fameuse muraille qui est entre deux montagnes et qui serait construite de fer et de cuivre et que rien ne peux ébréché ?

Fraternellement
ChrisTophe
halim

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 2 Nov 2017 - 7:47

christophe a écrit:
En attendant qu' "Il (allah) le nivellera" ou est elle cette fameuse muraille qui est entre deux montagnes et qui serait construite de fer et de cuivre et que rien ne peux ébréché ?
Cher christophe,
Ne me dites pas que vous ignoreriez que dans le livre de l'Apocalypse, il est fait allusion aux peuples de Gog et de Magog, qui seraient censés attaquer Jérusalem à la fin des temps, juste avant le jugement final. Lisez un peu l'histoire biblique de ces deux peuples, vous y verrez aussi la réalité coranique sur le fait que Gog et Magog forment un peuple emprisonné derrière une muraille par Dhu Al Qarnayn et qui sortiront à la fin des temps, sur volonté de Dieu, et détruiront tout sur leur passage.

Spoiler:

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 2 Nov 2017 - 7:58

L'attaque finale de Gog et Magog ( = le dernier Antéchrist) ne sera pas militaire mais pire : elle portera contre le vrai Dieu. Le dernier Antéchrist propose et impose la "sagesse libertaire" de l'enfer sur la terre, telle qu'il l'avait proposée à Adam et Eve : "Vous ne mourrez pas. Vous serez maître du bien et du mal. Vos yeux seront ouverts, Le Dieu de la soumission était un faux Dieu".

christophe

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   Jeu 2 Nov 2017 - 10:15

halim

je te cite:"Ne me dites pas que vous ignoreriez que dans le livre de l'Apocalypse, il est fait allusion aux peuples de Gog et de Magog, qui seraient censés attaquer Jérusalem à la fin des temps, juste avant le jugement final. Lisez un peu l'histoire biblique de ces deux peuples, vous y verrez aussi la réalité coranique sur le fait que Gog et Magog forment un peuple emprisonné derrière une muraille par Dhu Al Qarnayn et qui sortiront à la fin des temps, sur volonté de Dieu, et détruiront tout sur leur passage."

RP: plutôt que de nous faire des pirouettes de mahométan au dessus de cette fameuse muraille infranchissable pourrais tu nous dire ou elle se trouve?

Fraternellement
ChrisTophe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate   

Les miracles du Coran : une thèse affirme que la Terre est plate
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant