DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?

Aller en bas 
+11
Loup Ecossais
humanlife
Croquin83
Onan Peuplu
Chribou
philippe bis
Ruper
Pascal
Mister be
petero
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 14:17

Ruper a écrit:
Onan Peuplu a écrit:
L'évangile dit qu'il EST Elie, si tu peux apprendre à lire, ça faciliterait le débat
Non, l'évangile est très clair, Jean baptiste n'était pas Elie. Je sais lire, moi.  

Ta certitude est autant erronée que Jésus peut être clair à l'effet que Jean-Baptiste est Élie.

Citation :
Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.

Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu.

Tu ne veux pas le reconnaître c'est ton problème mais ne sois pas surpris le jour où Jésus te dira: Toi je ne te connais pas.

Citation :
Et, contrairement à certains, je prends en considération l'ensemble de ce que disent les évangiles concernant Jean et Elie.

Celui qui a l'effronterie de faire mentir une simple phrase pourtant très claire de l'Évangile est tout aussi capable de faire mentir l'ensemble des évangiles en l'interprétant à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 14:23

Onan Peuplu a écrit:
Bah changes de lunettes alors, on reprend :
"
Citation :


17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste."

re-connu...du verbe reconnaitre...tu comprends bien la portée de ce terme ? Mr.Red



Oui, tout comme je comprends la portée des autres propos de Jésus concernant Jean et Elie dont manifestement tu as décidé de ne tenir aucun compte. De plus, les mots "pas reconnu" sont liés à ce qui, dans ses propos et son attitude, aurait pu faire penser à Elie, et pas à l'idée selon laquelle il aurait réellement été Elie. C'est l'évidence même si, bien sûr, on tient compte de l'ensemble de ce qu'à dit Jésus à ce sujet.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 14:28

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Onan Peuplu a écrit:
L'évangile dit qu'il EST Elie, si tu peux apprendre à lire, ça faciliterait le débat
Non, l'évangile est très clair, Jean baptiste n'était pas Elie. Je sais lire, moi.   

Ta certitude est autant erronée que Jésus peut être clair à l'effet que Jean-Baptiste est Élie.

Citation :
Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.

Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu.

Tu ne veux pas le reconnaître c'est ton problème mais ne sois pas surpris le jour où Jésus te dira: Toi je ne te connais pas.

Citation :
Et, contrairement à certains, je prends en considération l'ensemble de ce que disent les évangiles concernant Jean et Elie.

Celui qui a l'effronterie de faire mentir une simple phrase pourtant très claire de l'Évangile est tout aussi capable de faire mentir l'ensemble des évangiles en l'interprétant à sa façon.
C'est toi qui fais mentir Jésus en ne tenant compte que de ce qui t'arrange. Sans parler des propos de Jean lui-même !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 14:40

Croquin83 a écrit:
Chribou a écrit:

Aussi je te demanderais de débattre honnêtement car là tu es allé chercher tout ça bien trop loin dans le seul but de discréditer la réincarnation.

heu! tu va un peu fort avec moi, je partage seulement mon point de vue, même pas d'ailleurs, je n'ai effectivement jamais entendu que la réincarnation était une chose chrétienne, les Pères de l'Eglise, très tôt, ce sont battu contre cette idée.

Arnaud Dumouch a écrit:
REPONSE :
Non c'est la communication d'une SPIRITUALITE, celle de "la force et du zèle pour Dieu".

d'ailleurs Arnaud à très bien résumer la manière chrétienne de le comprendre, ce n'est pas de la réincarnation.

Bien moi je te dis que si tu étais encore plus chrétien tu croirais Jésus quand ses explications sont tellement claires concernant un cas de réincarnation qu'il n'a même pas besoin du mot réincarnation pour étayer son idée.

Ensuite tu sauras qu'encore plus tôt on a eu un Vrai Père d'une Église qui n'était pas un ramassis de lâches et de menteurs et que celui-ci soit Origène est reconnu (sauf évidemment par Arnaud Dumouch et cie) pour avoir admis la réincarnation avant de se faire désavouer par ce genre de ''pères de l'église'' auxquels tu fais allusion.

Puis je sais de quoi je parle puisque j'ai eu une expérience mystique miraculeuse en 1991 qui m'a très bien fait comprendre que la réincarnation était bien réelle mais aussi qu'elle avait été enseignée par Jésus sans m'en dire plus et ce n'est que bien des années plus tard que j'en ai vu les preuves dans l'Évangile et vous avez la chance ou la malchance de les voir écrites noir sur blanc et de les reconnaître ou de ne pas les reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 14:54

Chribou a écrit:

Puis je sais de quoi je parle puisque j'ai eu une expérience mystique miraculeuse en 1991 qui m'a très bien fait comprendre que la réincarnation était bien réelle mais aussi qu'elle avait été enseignée par Jésus sans m'en dire plus et ce n'est que bien des années plus tard que j'en ai vu les preuves dans l'Évangile et vous avez la chance ou la malchance de les voir écrites noir sur blanc et de les reconnaître ou de ne pas les reconnaître.

je veux bien vous croire, mais en quoi ou en qui vous êtes vous réincarné au juste ? ou qui c'est incarné en vous ? parce que le mot a un sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 14:57

Ruper a écrit:

C'est toi qui fais mentir Jésus en ne tenant compte que de ce qui t'arrange. Sans parler des propos de Jean lui-même !

Ah oui bien parlons-en de Jean alors.

Citation :
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

-Jésus :Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

-Jésus : et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Il répond qu'il n'est pas le prophète tandis que Jésus dit que non seulement il est plus qu'un prophète mais qu'il est le prophète attendu en la personne d'Élie ce que nie aussi jean-Baptiste.

On peut le comprendre il est peut-être le plus grand des hommes sur Terre mais le plus petit au Royaume des Cieux là où il nous est permis de comprendre que tous ont cette connaissance de la réincarnation.

Moi l'avis qui m'intéresse c'est l'avis des plus grands du royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 14:59

après tout c'est peut-être seulement un problème sur le sens du mot "réincarnation", moi aussi j'ai fait une expérience mystique miraculeuse en 2003.. qui en revanche ne me prouve pas la réincarnation mais bien l'incarnation du Verbe de Dieu.

je l'ai même mis par écrit d'ailleurs : https://guetteur.yj.fr/temoin/temoin.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 15:09

Chribou a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Chribou a écrit:
RenéMatheux a écrit:
A mon avis, le vrai Elie reviendra aussi avant le retour du christ! ???

Oui tu peux bien avoir ton propre avis sur la question et faire comme les juifs qui continuent d'attendre Élie

Ce n'est pas que le mien. Vous le trouverez par exemple dans le secret de la Salette (celui publié par Mélanie longtemps après)

C'est bien ça que je te dis si tu ne veux pas croire Jésus tu es bien libre d'aller croire La Salette ou la Valtorta tant qu'à faire mais pour ceux qui ont plutôt choisi de croire Jésus bien celui-ci dit avec une certaine impatience que l'Élie visé par la prophétie de malachie ne reviendra plus puisqu'il est déjà venu en la personne de Jean-Baptiste et donc selon Jésus il n'y aura pas de ''vrai Élie'' qui va revenir et continuer de le penser c'est continuer à penser que Jésus était dans l'erreur.

Mais vous avez sans doute tous "raison" (et tort à la fois) : c'est pas parce qu'il est "déjà venu" (sous la forme d'un Jean-Ba qui n'est plus là) = entendre  "déjà venu une 2ème fois", qu'il ne doit plus venir une 3ème fois :beret:...logique ou pas ? Question

Cela est d'autant plus attesté que la 2ème fois, il n'a pas "rétabli toute chose" comme annoncé....

Pauv' type en tous cas, je le plains...Espérons pour lui que ce sera la der. de der.. What a Face :mdr:


Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 15:22

Croquin83 a écrit:
Chribou a écrit:

Puis je sais de quoi je parle puisque j'ai eu une expérience mystique miraculeuse en 1991 qui m'a très bien fait comprendre que la réincarnation était bien réelle mais aussi qu'elle avait été enseignée par Jésus sans m'en dire plus et ce n'est que bien des années plus tard que j'en ai vu les preuves dans l'Évangile et vous avez la chance ou la malchance de les voir écrites noir sur blanc et de les reconnaître ou de ne pas les reconnaître.

je veux bien vous croire, mais en quoi ou en qui vous êtes vous réincarné au juste ? ou qui c'est incarné en vous ? parce que le mot a un sens.

Récemment alors que j'étais malade et intoxiqué par les coliformes fécaux de mon puits de surface je me suis fait solidement remettre à ma place par une membre d'une intelligence prodigieuse sur le forum de Florence-Yvonne sans même ne jamais directement m'adresser la parole mais j'ai cru comprendre que Dieu me parlait à travers elle et depuis je ne veux absolument plus entretenir cette idée que je puisse être la réincarnation de Jésus surtout que n'étant pas moi-même une personne trop exemplaire ça ferait du christianisme une arnaque alors j'abandonne cette idée et pour l'instant je me contente d'imaginer que Dieu m'a placé Saint-Charles Borromée sur ma route tout en me donnant ses mêmes initiales et autres signes afin de m'aider à élucider quelques mystères.

Je pourrais bien m'imaginer que je serais sa réincarnation mais même ça je n'ose pas tellement c'était un être exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 15:41

Onan Peuplu a écrit:
Chribou a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Chribou a écrit:


Oui tu peux bien avoir ton propre avis sur la question et faire comme les juifs qui continuent d'attendre Élie

Ce n'est pas que le mien. Vous le trouverez par exemple dans le secret de la Salette (celui publié par Mélanie longtemps après)

C'est bien ça que je te dis si tu ne veux pas croire Jésus tu es bien libre d'aller croire La Salette ou la Valtorta tant qu'à faire mais pour ceux qui ont plutôt choisi de croire Jésus bien celui-ci dit avec une certaine impatience que l'Élie visé par la prophétie de malachie ne reviendra plus puisqu'il est déjà venu en la personne de Jean-Baptiste et donc selon Jésus il n'y aura pas de ''vrai Élie'' qui va revenir et continuer de le penser c'est continuer à penser que Jésus était dans l'erreur.

Mais vous avez sans doute tous "raison" (et tort à la fois) : c'est pas parce qu'il est "déjà venu" (sous la forme d'un Jean-Ba qui n'est plus là) = entendre  "déjà venu une 2ème fois", qu'il ne doit plus venir une 3ème fois :beret:...logique ou pas ? Question

Cela est d'autant plus attesté que la 2ème fois, il n'a pas "rétabli toute chose" comme annoncé....

Pauv' type en tous cas, je le plains...Espérons pour lui que ce sera la der. de der.. What a Face :mdr:




C'est comme une façon polie de réduire la portée de la parole de Jésus qui dit qu'il est déjà revenu et donc qu'il est inutile de l'espérer encore.

Après bien si il peut revenir une troisième fois il peut tout aussi bien revenir une dixième fois mais ça Jésus aurait dû le dire et s'il ne l'a pas dit c'est qu'il n'avait pas à le dire.

Ensuite pour ce qui est de rétablir bien si Jean un peu malgré lui aide à rétablir la croyance en la réincarnation vieille comme le monde il offre en même temps une Clef inestimable pour comprendre bien des mystères mais nous n'avons pas encore su l'exploiter cette Clef puisqu'elle a elle-même été verrouillée à double tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 15:45

Chribou a écrit:
Puis je sais de quoi je parle puisque j'ai eu une expérience mystique miraculeuse en 1991
Oui oui oui oui, bien sûr. Si réellement tu as eu une expérience miraculeuse, elle est en contradiction avec les Ecritures et ne provient donc pas de Dieu.

Chribou a écrit:
qui m'a très bien fait comprendre que la réincarnation était bien réelle mais aussi qu'elle avait été enseignée par Jésus
C'est d'une grande malhonnêteté de prétendre une telle chose, l'évangile ne contenant aucun enseignement de Jésus en la réincarnation.

Chribou a écrit:
ce n'est que bien des années plus tard que j'en ai vu les preuves dans l'Évangile et vous avez la chance ou la malchance de les voir écrites noir sur blanc et de les reconnaître ou de ne pas les reconnaître.
Tu te sers de propos incomplets des évangiles que tu as isolés pour prétendre que Jésus aurait enseigné la croyance païenne en la réincarnation dont la Bible ne parle absolument pas.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 16:07

Matthieu 11
12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 16:07

Ruper a écrit:
Chribou a écrit:
Puis je sais de quoi je parle puisque j'ai eu une expérience mystique miraculeuse en 1991
Oui oui oui oui, bien sûr. Si réellement tu as eu une expérience miraculeuse, elle est en contradiction avec les Ecritures et ne provient donc pas de Dieu.
Exactement!

Surtout quand on voit votre haine pour l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 16:09

chribou a écrit:
C'est comme une façon polie de réduire la portée de la parole de Jésus qui dit qu'il est déjà revenu et donc qu'il est inutile de l'espérer encore.

Après bien si il peut revenir une troisième fois il peut tout aussi bien revenir une dixième fois mais ça Jésus aurait dû le dire et s'il ne l'a pas dit c'est qu'il n'avait pas à le dire.
t'es un marrant tu crois à la réincarnation mais ça te chiffonnerait que J.B. fasse plusieurs fois "le tour du globe ? "
:beret:

Il a ptètre même eu d'autres expériences existentielles en tant que "non-Elie", va savoir...c'est un sacré boulot de "rétablir toute chose", il a intérêt à avoir pris de la bouteille  Pouffer de rire

En tous cas, pour la "3ème fois" , y a pas trop de doutes...Rétablir tout, c'est rétablir tout, c'est pas un peu, c'est pas à moitié....donc c'est pas sous la forme de Jean-Ba qu'il aurait pu le faire...


Donc reprenons, selon Matthieu :pape: parce que je vois que F.-Yvonne tend encore à embrouiller l'affaire

Citation :
Matthieu 17
…10Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement? 11Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. 12Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.…
 -"doit" et non devait
- ensuite : "déjà venu"....

donc à la fois il est déjà venu et il doit venir....

Mais on tient là la meilleure affirmation du principe de (possibilité deréincarnation dans la bouche du Christ champagne ....Chribou, heureux ? :greenange: réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 293813

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 16:50

si il y avait de la réincarnation dans le christianisme ça se saurait!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 17:03

pas nécessairement, puisqu'il a bien  :jesus: affirmé:
Jean 16
12

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 17:08

tu penses bien qu'en 2000 ans le christianisme a été étudié sous toutes ses coutures.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 17:22

Mais bien sûr, ils savent tout...

c'est pour ça que l'pape François croit même au "réchauffement climatique" :mdr: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 17:28

Ce n'est pas parce que le christianisme a été étudié en long large et travers que les contemporains en portent toute la connaissance.fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 17:30

Onan Peuplu a écrit:
pas nécessairement, puisqu'il a bien  :jesus: affirmé:
Jean 16
12

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant."
Le contexte et l'ensemble de la Bible montrent que ces propos de Jésus n'ont rien à voir avec la réincarnation, qui, rappelons-le, est une croyance païenne.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 18:12

Onan Peuplu a écrit:
Mais bien sûr, ils savent tout...

c'est pour ça que l'pape François croit même au "réchauffement climatique" :mdr: :beret:
Le magistère extraordinaire porte sur les définitions dogmatiques proposées à l’adhésion des catholiques. Il s’exprime par les définitions des conciles œcuméniques, ou par les rares définitions que le pape donne « ex cathedra », lorsqu’il s’exprime explicitement comme le successeur de Pierre.Et bien sur le "rechauffement climatique n'entre pas dans ce cadre mème si pour ma part j 'en suis convaicu ( du réchauffement au contraire de Arnaud et d 'autres ici sur ce forum) https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Magistere/Magistere-ordinaire-ou-extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 18:54

humanlife a écrit:
si il y avait de la réincarnation dans le christianisme ça se saurait!

Mais dans le christianisme il y a aussi beaucoup de tartufes qui vivent encore dans le passé .

https://www.pagesorthodoxes.net/pages-choisies/ladouceur-reincarnation.htm
Selon un sondage en France en avril 2004 sur les croyances des Français, vingt-deux pour cent de la population croient en la réincarnation, ce chiffre s’élevant à 26% de ceux qui se déclarent catholiques[1]. Un sondage au Québec indique que 33% des québécois croient en la réincarnation[2]. Ces chiffres reflètent à la fois le désenchantement du monde contemporain envers le christianisme, mais aussi, une méconnaissance de la part des baptisés d’éléments essentiels de la foi chrétienne.

http://www.christophervasey.ch/francais/articles/la_bible_et_la_reincarnation.html
La réincarnation n'est pas une notion étrangère à la Bible et au christianisme, comme on l'entend dire couramment. Différents passages de la Bible laissent entrevoir que la réincarnation était connue et admise, car ce qui est dit ne peut avoir été écrit que par quelqu'un qui croit en la réincarnation. Sa réalité a été également confirmée par de nombreux Pères de l'Église ainsi que par différents membres du clergé.


Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 18:57

humanlife a écrit:
si il y avait de la réincarnation dans le christianisme ça se saurait!

Bien justement ça se sait par certains!

Matthieu 11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Et un peu plus loin

11.25
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
11.26
Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 18:58

@ Phil bis
Citation :
Le magistère extraordinaire porte sur les définitions dogmatiques proposées à l’adhésion des catholiques. Il s’exprime par les définitions des conciles œcuméniques, ou par les rares définitions que le pape donne « ex cathedra », lorsqu’il s’exprime explicitement comme le successeur de Pierre.Et bien sur le "rechauffement climatique n'entre pas dans ce cadre


oué m'enfin comment pourrait-on à la fois commettre pareille grosse bourde (qui n'est pas la seule, voir aussi ses appels à l'invasion par les migrants-escrocs) et prétendre détenir "l'infaillibilité" dogmatique???? Mad rambo
Il a deux esprits bien distincts et full-cloisonnés alors ton pape ? fumeur

Une "canalisation" clean, reliée à Dieu.. et une autre cradingue, reliée direct' à la Bête(ise) ??? siffler
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 19:20

Onan Peuplu a écrit:

t'es un marrant tu crois à la réincarnation mais ça te chiffonnerait que J.B. fasse plusieurs fois "le tour du globe ? "
:beret:

Il a ptètre même eu d'autres expériences existentielles en tant que "non-Elie", va savoir...c'est un sacré boulot de "rétablir toute chose", il a intérêt à avoir pris de la bouteille  Pouffer de rire

En tous cas, pour la "3ème fois" , y a pas trop de doutes...Rétablir tout, c'est rétablir tout, c'est pas un peu, c'est pas à moitié....donc c'est pas sous la forme de Jean-Ba qu'il aurait pu le faire...


Donc reprenons, selon Matthieu :pape: parce que je vois que F.-Yvonne tend encore à embrouiller l'affaire

Citation :
Matthieu 17
…10Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement? 11Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. 12Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.…
 -"doit" et non devait
- ensuite : "déjà venu"....

donc à la fois il est déjà venu et il doit venir....

Mais on tient là la meilleure affirmation du principe de (possibilité deréincarnation dans la bouche du Christ champagne ....Chribou, heureux ? :greenange: réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 293813



Remarque je ne tomberais pas des nues si Elie devait revenir à nouveau et d'ailleurs tout comme Jésus j'ai moi-même un cousin plus âgé que moi nommé Jean et fils d'une Élisabeth mais je pense que Jésus l'aurait formulé autrement du genre:

ll est vrai qu'Elie doit revenir et rétablir toute chose.

Mais je vous dis aussi qu'Élie est déjà venu.

Quoi qu'il en soit ce rétablissement de toute chose faisait allusion à cette prophétie de Malachie

Citation :
4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
4.6
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

Et je crois bien que pour Jésus l'hommage que lui a rendu Jean correspondait au fait de ramener le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 19:37

En tous cas en tant que fils de charpentier sa façon de construire cet enseignement de la réincarnation est édifiante.

Il a bien pris soin de placer une croix de St-André au bon endroit de sorte que personne ne puisse faire s'écrouler son oeuvre et même sous l'impact des plus puissants coups de bélier venant des anciennes brebis qui s'étaient égarées.

En effet en disant qu'Élie est déjà venu et qu'ils l'ont traité comme ils l'ont voulu nul ne peut sans mentir prêter cette souffrance à d'autre qu'Élie s'il n'est pas en même temps aussi Jean-Baptiste.

Une construction comme celle-là ça résiste à tout et durant des siècles et des siècles.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 19:47

Les adeptes de la réincarnation aiment à rappeler le texte suivant tiré du livre de Job :
« Voyez, tout cela, Dieu le fait deux ou trois fois en faveur de l’homme, pour ramener son âme des bords de l’abîme et l’éclairer de la lumière des vivants ». (Job, 33, 29-30)
Il s’agit là d’une allusion assez claire offerte par la Torah quant à la présence du principe de la réincarnation dans le Judaïsme primordial. Cependant, les autorités rabbiniques furent souvent frileuses à accepter un concept aux relents païens.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 19:59

Onan Peuplu a écrit:
@ Phil bis
Citation :
Le magistère extraordinaire porte sur les définitions dogmatiques proposées à l’adhésion des catholiques. Il s’exprime par les définitions des conciles œcuméniques, ou par les rares définitions que le pape donne « ex cathedra », lorsqu’il s’exprime explicitement comme le successeur de Pierre.Et bien sur le "rechauffement climatique n'entre pas dans ce cadre


oué m'enfin comment pourrait-on à la fois commettre pareille grosse bourde (qui n'est pas la seule, voir aussi ses appels à l'invasion par les migrants-escrocs) et prétendre détenir "l'infaillibilité" dogmatique???? Mad rambo
Il a deux esprits bien distincts et full-cloisonnés alors ton pape ? fumeur

Une "canalisation" clean, reliée à Dieu.. et une autre cradingue, reliée direct' à la Bête(ise) ??? siffler
Mais au contraire je viens de vous dire que "l infaillibilité " ne s 'exerce pas concernant les migrants ou le climat ou tout ce que vous voulez hormis justement le dogme ( c 'est a dire les moyens du salut).
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 20:20

J'ai bien compris....
Mais comment est-ce que d'une même bouche peuvent sortir à la fois les plus crasseux mensonges et les vérités les plus "illuminées" ??? confused Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 20:30

L'infaillibilité ne vient pas de l 'homme mais de Dieu l'exemple le plus cité est le grand pretre Caiphe "L’un d’eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n’y entendez rien ;
50 vous ne réfléchissez pas qu’il est dans votre intérêt qu’un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas.
51 Or, il ne dit pas cela de lui-même ; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation." https://www.levangile.com/Bible-LSG-43-11-51-complet-Contexte-non.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 20:52

Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
si il y avait de la réincarnation dans le christianisme ça se saurait!

Bien justement ça se sait par certains!

Matthieu 11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
A bon, c'est une preuve de réincarnation, ça ?

Chribou a écrit:
Et un peu plus loin

11.25
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
11.26
Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
Et, c'est quoi le rapport avec la réincarnation ? Parce que rien dans ces deux versets ni dans leur contexte n'a le moindre rapport avec la réincarnation.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 20:54

Onan Peuplu a écrit:
J'ai bien compris....
Mais comment est-ce que d'une même bouche peuvent sortir à la fois les plus crasseux mensonges et les vérités les plus "illuminées" ??? confused Smile

Beaucoup de migrants ont besoin d'être secourus et il n'y a aucun doute que les dérangements climatiques sont causés par l'homme.

Ce pape a donc mérité de devenir pape.

C'est mon avis et je ne tiens pas à en discuter plus longtemps ici et ni même ailleurs pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 21:00

des migrants ont besoin d'être secouru, c'est pas banal!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 21:02

Les mérites c 'est vraiment une conception dans le Bouddhisme que je n'aimais pas.Ainsi les bouddhistes dirait que le pape avait accumulés des "merites" dans une vie passé est donc est devenu Pape.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 21:04

C'est plus simple que ça, si il est devenu pape, c'est qu'il le mérite!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 21:10

Pour les bouddhistes et ceux qui croient en la réincarnation rien n'est vraiment simple car difficile de croire en la réincarnation sans croire au karma.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 21:15

On ne parle pas des bouddhistes mais des chrétiens qui pensent que la réincarnation est chrétienne.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 21:27

Ruper a écrit:
Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
si il y avait de la réincarnation dans le christianisme ça se saurait!

Bien justement ça se sait par certains!

Matthieu 11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
A bon, c'est une preuve de réincarnation, ça ?


Tu connais très bien ma réponse.

Sous-entendu hé les gars n'est-ce-pas que vous attendez bien le retour d'Élie en chair et en os?

Hé bien voilà celui que vous attendiez est bien venu et il s'agissait de Jean-Baptiste.

Après quoi comme Jean-Baptiste est né de femme celui qui a des oreilles pour entendre entend qu'Élie s'est réincarné en jean-Baptiste.

Si vous voulez le comprendre ...

Citation :
Chribou a écrit:
Et un peu plus loin

11.25
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
11.26
Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
Et, c'est quoi le rapport avec la réincarnation ? Parce que rien dans ces deux versets ni dans leur contexte n'a le moindre rapport avec la réincarnation.

Mais c'est évident seulement 10 versets plus loin que l'allusion à la réincarnation d'Elie dont Jésus est conscient que plusieurs ne réussiront pas à comprendre Dieu loue le Père de ce qu'il a caché ce genre de mystères aux intelligents que sont ces enfants qui ne dansent pas lorsque les autres enfants leur jouent de la flûte.

Maintenant je suis certain que jamais en cette présente existence tu n'accepteras l'enseignement de ce mystère.

Jamais!!!

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 21:29

alors jésus parlerait de la réincarnation mais sans en parler, ça n'a pas de sens.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 22:00

Tu vois bien que même vous vous ne parvenez pas à accepter le concept, tellement z'êtes verrouillés à votre petit ego....
alors à ce temps-là, c'était sans doute pas mieux....
comment voulais-tu qu'il en parle ?
C'était trop tôt et maintenant c'est trop tard langue
A la fin du 20ème siècle les gens étaient mieux disposés, ils n'avaient pas encore le 666 greffé à la cervelle via les Nécro-ondes Wifi-smartfoune et tous les autres poisons. geek
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 22:04

si il avait voulu parler de la réincarnation il aurait fait un chapitre dessus, on ne peut pas dire qu'il était du genre à hésiter de parler de quelque chose, tu crois pas, vu ce qui lui est arrivé.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 22:11

Chribou a écrit:
Onan Peuplu a écrit:
J'ai bien compris....
Mais comment est-ce que d'une même bouche peuvent sortir à la fois les plus crasseux mensonges et les vérités les plus "illuminées" ??? confused Smile

Beaucoup de migrants ont besoin d'être secourus et il n'y a aucun doute que les dérangements climatiques sont causés par l'homme.

Ce pape a donc mérité de devenir pape.

C'est mon avis et je ne tiens pas à en discuter plus longtemps ici et ni même ailleurs pour l'instant.

Montre-moi un migrant qui ne fasse pas partie de l'Escroquerie SOROS ( fausses guerres arabes - ou africaines)

quant au climat, je te déconseille de t'enfoncer davantage...va revoir la chaine de Tony Heller sur youtube, et je te garantis que dès qu'on aura traduit tout ça en français, ça va chier dur :beret:
D'autant que tu discrédites le noble concept de réincarnation, en associant ta personne à cette bouffonnerie climatique, tu n'es pas loin de blasphémer contre l'Esprit.... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 22:14

humanlife a écrit:
si il avait voulu parler de la réincarnation il aurait fait un chapitre dessus, on ne peut pas dire qu'il était du genre à hésiter de parler de quelque chose, tu crois pas, vu ce qui lui est arrivé.

si ce que tu dis là était vrai, on n'aurait jamais entendu sortir de sa bouche une telle phrase :
"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter"

il ne venait pas pour "donner des cours" mais pour "faire régner l'amour" (c'est bô, ça rime) :beret:

Les "cours", apparemment ça vient après : "13 Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière."  study

NB : ça ressemble assez fort au "rétablissement de toutes choses" par l'autre joyeux drille, :mdr: ce genre d'énoncé ceci dit...

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 22:29

philippe bis a écrit:
Pour les bouddhistes et ceux qui croient en la réincarnation rien n'est vraiment simple car difficile de croire en la réincarnation sans croire  au karma.

Difficile de ne plus croire au karma quand on sait qu'Élie avait (ou avait fait ?) égorger les 450 prêtres de Baal et qu'à son retour il subit lui-même un égorgement par décapitation.

Il avait eu des démêlés avec Jézabel la femme du roi d'Israel morte d'une mort atroce (assez méritée quand même) et là comme par hasard Hérodiade la compagne du roi d'Israel lui voue une haine terrible.

De là à imaginer qu'Hérodiade est la réincarnation de Jézabel il n'y a qu'un pas.

C'est bien vrai qu'on trouve tout ce que l'on veut sur internet j'ai tapé "Hérodiade réincarnation de Jézabel" et non seulement ça m'a conduit à ce texte dont voici un extrait mais en plus l'auteur est un prêtre catholique.

Citation :
Les effets de certains actes peuvent nécessiter plusieurs vies avant de se manifester. Ce fut le cas pour Elie qui renaîtra sous la forme de Jean le Baptiste, comme nous le verrons.

Le parcours de l’âme d’Elie, d’une vie à l’autre

Lorsque la reine Jézabel apprit ce que le Prophète Elie avait fait subir à ses prophètes, elle fit le vœu de mettre un terme à la vie d’Elie. Jézabel envoya un messager à Elie pour lui dire : « Que les dieux me fassent ceci et plus encore si demain à la même heure, je n’ai pas fait de ta vie ce que tu as fait de la leur ! « (1Rois 19.2) Jézabel avait ce désir enraciné dans son esprit. Elle poursuivit Elie pour lui ôter la vie. Elie s’enfuit pour sauver sa peau.

Mais son désir ne fut pas exaucé dans cette vie. Notre bien-aimé Swami nous a dit qu’il y a trois raisons pour qu’un homme renaisse : la première est le péché, la deuxième est un désir ou une expérience non réalisée et la troisième est le manque de sagesse ou l’ignorance. Ce peut être aussi une combinaison des trois. Le résidu de vies entières de désirs, d’activités et d’expériences, rejetés dans l’oubli (c’est-à-dire dans l’esprit subconscient) par des événements subséquents exerce un impact sur le caractère et sur la personnalité. Nos façons d’agir, nos habitudes, nos talents, nos relations et nos dispositions remontent à des naissances antérieures. La haine qu’éprouvait Hérodiade pour Jean le Baptiste provenait de son désir de tuer Elie dans sa vie antérieure, où elle avait été Jézabel.

Elie pria Dieu, alors qu’il fuyait Jézabel. Il marcha pendant 40 jours et 40 nuits jusqu’au Mont Sinaï, la montagne de Dieu et là, il eut une expérience de la présence de Dieu. Il ne devait pas mourir des mains de la reine Jézabel au cours de cette vie-là.

Toutefois, les conséquences de nos actions sont inévitables. Elles peuvent être reportées, mais l’âme doit passer par leur creuset purifiant pour apprendre les leçons de l’évolution. Dans des situations extrêmes, Dieu descend sous forme humaine pour annuler l’effet des péchés en les prenant sur Lui-même.

Ce qui ne se produit que lorsqu’un dévot s’abandonne totalement ou lorsque notre Mère la Terre gémit sous le fardeau du péché collectif de l’homme. Le Prophète Isaïe écrivit ceci à propos de Jésus : « Il fut blessé à cause de nos péchés, broyé à cause de nos iniquités, par Ses blessures, nous sommes guéris « (Isaïe, chapitre 53, Isaïe qui vécut vers -700). Il y a tellement d’exemples où notre bien-aimé Swami a pris sur Lui les souffrances de Ses dévots.

Aujourd’hui aussi, alors que notre Mère la Terre est au bord de la destruction totale à cause du fardeau de l’Age Noir (le Kali Yuga), l’Avatar Sai a promis qu’aucune destruction majeure n’aurait lieu. Aujourd’hui, nous sentons la joie de notre Mère la Terre, puisque l’Avatar Sai l’arpente, pieds nus. Chaque jour, nous voyons notre Mère Sai prendre sur Elle les énergies négatives de notre conscience collective.

Certains faibles d’esprit disent : « Pourquoi Swami ne peut-Il pas se guérir ? Il en guérit d’autres, mais Il ne peut pas se guérir Lui-même ! » Ce sont les mêmes qui dirent à Jésus : ‘’Descends de la croix. Tu prétends être Dieu, mais tu es incapable de descendre de la croix.’’ (Matthieu 27.40-41)

Mais réfléchissez ! L’Avatar sait que l’une des raisons principales de Son incarnation est de guérir les blessures dues à nos péchés en les prenant sur Lui. Qu’il est sot de notre part de mettre l’Avatar au défi de se guérir Lui-même ! S’Il se guérit, alors nous sommes morts.


Le jeu du Karma : ce qui tourne retourne !

Jésus, le Maître du Temps, nous a dit que Jean le Baptiste était Elie. La parole du Maître est la pure vérité. Il n’est pas nécessaire d’investiguer davantage à ce sujet. Cependant, il est possible d’inférer que nous voyons le même environnement du temps d’Elie qui se perpétue dans tout le drame de Jean le Baptiste. Le roi Akhab est réapparu sous la forme du roi Hérode et la reine Jézabel sous celle de la reine Hérodiade. Dans le passé, Akhab alla à l’encontre de la loi des Israélites en mariant une étrangère, Jézabel, qui causa beaucoup de troubles en Israël en lui imposant une religion étrangère. A l’époque de Jésus, Hérode, l’ancien roi Akhab, alla également à l’encontre de la loi en épousant la femme de son frère Philippe.

Avant, donc, Elie avait condamné fielleusement l’action de Jézabel, ce qui finalement conduisit à la grande confrontation du Mont Carmel. Plus tard, Jean le Baptiste dénonça avec véhémence le mariage d’Hérode et d’Hérodiade, parce qu’il était illégitime aux yeux de Dieu. Auparavant, Jézabel avait nourri la profonde vengeance de supprimer la vie d’Elie, parce qu’il avait tué ses prophètes. Hérodiade trouva le moment opportun de réaliser ce rêve qu’elle avait nourri, il y a 850 ans.

Pourquoi Dieu resta-t-Il silencieux ? Parce que sans résoudre notre Karma, nous ne pouvons pas être libre. Car chacun doit rendre compte de chaque parole proférée. (Matthieu 12.36) Dieu demeure le Témoin silencieux de ce drame. Jésus savait que s’Il libérait Jean le Baptiste à l’aide de Ses pouvoirs divins, Il ne contribuerait pas du tout à l’émancipation spirituelle de Jean le Baptiste. Jésus savait aussi très bien que s’Il avait libéré Jean, cela n’aurait été qu’une liberté terrestre provisoire et que Jean devrait revenir pour effacer les conséquences de ses actes. Et cette opportunité divine ne se représenterait peut-être pas avant 850 nouvelles années !

http://www.sadhana.ca/f_coeur/54_resurection.html
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 22:46

Onan Peuplu a écrit:
humanlife a écrit:
si il avait voulu parler de la réincarnation il aurait fait un chapitre dessus, on ne peut pas dire qu'il était du genre à hésiter de parler de quelque chose, tu crois pas, vu ce qui lui est arrivé.

si ce que tu dis là était vrai, on n'aurait jamais entendu sortir de sa bouche une telle phrase :
"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter"

il ne venait pas pour "donner des cours" mais pour "faire régner l'amour" (c'est bô, ça rime)

Les "cours", apparemment ça vient après : "13 Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière." 

Si il ne parlait pas de certaines choses que les disciples ne pouvaient pas porter, alors pourquoi aurait-il fait allusion à la réincarnation tout en parlant pas?

Non, ces versets recèlent un mystère qui est loin d'être évident, et surtout pas déterminé de façon certaine par une théorie sur la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 22:48

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
si il y avait de la réincarnation dans le christianisme ça se saurait!

Bien justement ça se sait par certains!

Matthieu 11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
A bon, c'est une preuve de réincarnation, ça ?


Tu connais très bien ma réponse.

Sous-entendu hé les gars n'est-ce-pas que vous attendez bien le retour d'Élie en chair et en os?

Hé bien voilà celui que vous attendiez est bien venu et il s'agissait de Jean-Baptiste.

Après quoi comme Jean-Baptiste est né de femme celui qui a des oreilles pour entendre entend qu'Élie s'est réincarné en jean-Baptiste.
Justement pas. Il est dit que l'Elie qui devait venir est Jean, et l'Elie en question n'est pas Elie en personne mais celui qui vient avec l'esprit et la puissance d'Elie. De plus, dabs la Parole de Dieu, la Bible Jean lui-même dit qu'il n'est pas Elie.

Chribou a écrit:
Si vous voulez le comprendre
A ben non, ça non, je refuse de prendre les vessies pour des lanternes.

Chribou a écrit:
Citation :
Chribou a écrit:
Et un peu plus loin

11.25
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
11.26
Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
Et, c'est quoi le rapport avec la réincarnation ? Parce que rien dans ces deux versets ni dans leur contexte n'a le moindre rapport avec la réincarnation.

Mais c'est évident seulement 10 versets plus loin que l'allusion à la réincarnation d'Elie dont Jésus est conscient que plusieurs ne réussiront pas à comprendre Dieu loue le Père de ce qu'il a caché ce genre de mystères aux intelligents que sont ces enfants qui ne dansent pas lorsque les autres enfants leur jouent de la flûte.
C'est ça, dix versets plus loin que la prétendue allusion à la tout autant prétendue réincarnation d'Elie, Jésus reviendrait là-dessus comme un cheveu sur la soupe alors que les versets 25 et 26 et leur contexte n'ont pas le moindre rapport avec une prétendue réincarnation. Une fois de plus, tu es dans l'affirmation purement gratuite. Il est particulièrement évident que tu fais partie des sages et autres intelligents à qui Dieu a caché les choses qu'il nous a révélées. Boulet


_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 23:32

Ruper a écrit:
Justement pas. Il est dit que l'Elie qui devait venir est Jean, et l'Elie en question n'est pas Elie en personne mais celui qui vient avec l'esprit et la puissance d'Elie. De plus, dabs la Parole de Dieu, la Bible Jean lui-même dit qu'il n'est pas Elie.

Désolé mais tu perds sur toute la ligne puisque Jean on s'en fiche de ce qu'il répond à ces questions puisque immédiatement après Jésus le contredit coup sur coup en affirmant sans aucune hésitation qu'il était bien l'Élie qui devait qui devait revenir et qu'il était aussi le prophète tant attendu.

N'est-ce-pas fascinant?

Oui je sais tu auras besoin de déployer toute ton intelligence pour aller contre le texte alors que moi je l'ai très facile car tout me tombe sous la main quand j'en ai besoin.

Citation :
C'est ça, dix versets plus loin que la prétendue allusion à la tout autant prétendue réincarnation d'Elie, Jésus reviendrait là-dessus comme un cheveu sur la soupe alors que les versets 25 et 26 et leur contexte n'ont pas le moindre rapport avec une prétendue réincarnation.

Voici maintenant le verset 11.27 qui explique comment il a pu comprendre tout ce qu'il venait d'enseigner dans ce chapitre.


Citation :

Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Et moi j'ai une bonne idée de la façon dont ça lui a été transmis puisque c'est de cette manière que la réincarnation m'a été révélée et d'ailleurs quelques jours plus tard j'avais eu droit à voir Dieu lors d'un instant d'illumination.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 23:44

humanlife a écrit:

Spoiler:
Si il ne parlait pas de certaines choses que les disciples ne pouvaient pas porter, alors pourquoi aurait-il fait allusion à la réincarnation tout en parlant pas?

ben pour que ceux qui , plus tard, pourraient le "porter", disposent de cette référence, tiens malin .... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty8/7/2019, 23:57

Onan Peuplu a écrit:
humanlife a écrit:

Spoiler:
Si il ne parlait pas de certaines choses que les disciples ne pouvaient pas porter, alors pourquoi aurait-il fait allusion à la réincarnation tout en parlant pas?

ben pour que ceux qui , plus tard, pourraient le "porter", disposent de cette référence, tiens malin .... Mr. Green



Ce n'est pas cohérent, puisque il pouvait très bien aborder cette question à ce moment-là, comme il a abordé d'autres questions aussi difficiles dans le même registre.

Si il laisse un sens ouvert sur ces versets, c'est pour exprimer une idée, pas une théorie générale.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty9/7/2019, 00:35

En 1991 lorsque l'Esprit m'a convaincu d'allumer la radio afin d'avoir la réponse à mon questionnement au sujet de la réincarnation Maguy Lebrun expliquait justement qu'en ces temps reculés tous ne pouvaient pas porter le concept du karma qu'amène la réincarnation et que plutôt que de s'empresser à aider son prochain dans l'épreuve les gens auraient plutôt jugé les personnes éprouvées en se disant qu'ils s'étaient mérités cette épreuve à cause d'une faute commise dans le passé ce qui aurait été une très mauvaise façon d'utiliser cette connaissance de la réincarnation.

Pourtant on peut l'utiliser d'une toute autre façon en se disant qu'en aidant les gens à traverser leur mauvais karma nous aussi on courra la chance d'être aidés dans les épreuves karmiques dans le futur.

Maguy Lebrun s'était donc dite en accord avec la décision de l'Eglise de supprimer cet enseignement lors d'un concile de Constantinople en 553 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    réincarnation - Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Baptiste et Elie ?
» Qui est Jean Baptiste ? Le prophète ? Elie ?
» texte de la liturgie et méditation année A
» JEAN-PAUL II, le ELIE annoncé ?
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: