DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty26/11/2021, 06:23

BONNE NOUVELLE ANNEE C

Le 28 11 2021

du dimanche 1er de l'Avent.

LUC 21,25...36

https://www.ktotv.com/video/00099843/1er-dimanche-de-lavent-c-integrale

(Jérémie 33,14-16 Ps 24 1er lettre de St paul aux thessaloniciens 3,12à4,2)

25 Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête.
26 Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées.
27 Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire.
28 Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »
29 Et il leur dit cette parabole : « Voyez le figuier et tous les autres arbres.
30 Dès qu'ils bourgeonnent, vous n'avez qu'à les regarder pour savoir que l'été est déjà proche.
31 De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche.
32 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout arrive.
33 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.
34 Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre coeur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste.
35 Comme un filet, il s'abattra sur tous les hommes de la terre.
36 Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. ».___Luc.

Tenir debout devant le fils de l'homme quand il va revenir : c'est l'attitude de celui qui va fêter Noël; car nous fêtons celui qui est venu en attendant son retour. Et dans nos temps de dérèglement climatique, de typhons ,de mer en furie, d'inondation du millénaire ,de guerre nucléaire, d'objet dans l'espace, de trous noirs en culbute, de charité qui s'éteint, nous pouvons être en attente du retour de Jésus...Paul

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 29 novembre lundi 1 er avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty26/11/2021, 10:45

lundi 29 11 2021 (silence internet de l'avent jusqu au 6 12)

de la 1er semaine de l'avent

Matthieu 8,5-11

(Isaie 2,1- Ps 121 Isaie 4,2-6)

05 Jésus était entré à Capharnaüm ; un centurion de l'armée romaine vint à lui et le supplia :
06 « Seigneur, mon serviteur est au lit, chez moi, paralysé, et il souffre terriblement. »
07 Jésus lui dit : « Je vais aller le guérir. »
08 Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.
09 Ainsi, moi qui suis soumis à une autorité, j'ai des soldats sous mes ordres ; je dis à l'un : 'Va', et il va, à un autre : 'Viens', et il vient, et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. »
10 A ces mots, Jésus fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n'ai trouvé une telle foi.
11 Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l'orient et de l'occident et prendront place avec Abraham, lsaac et Jacob au festin du Royaume des cieux,__
_Matthieu.

Serons-nous de ceux que Jésus invitera à sa table dans le royaume de ciel car notre foi sur terre aura été à un tel niveau que Jésus en soit étonné ?
Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 30 novembre année c de 1 avent et st André.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty26/11/2021, 10:51

le 30 novembre

st André

Matthieu 4,18-22

(Romains 10,9-18 Ps 18 )

18 Comme il marchait au bord du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans le lac : c'étaient des pêcheurs.
19 Jésus leur dit : « Venez derrière moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. »
20 Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.
21 Plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans leur barque avec leur père, en train de préparer leurs filets. Il les appela.
22 Aussitôt, laissant leur barque et leur père, ils le suivirent.
___Matthieu.

Mystère de la disponibilité des apôtres, mystère de l'amour attirant de Jésus.
On ne saura que au ciel quel fut la préparation intérieur des Apôtres avent de rencontrer Jésus, par l' Esprit Saint, pour pouvoir répondre si vite à l' appelle de Jésus, lâcher leurs métiers et tout de suite le suivre
Paul.

mardi 30 11 2021

1er de l'avent

Luc 10,21-24
( Luc 10,21-24 Ps 71 )

21 A ce moment, Jésus exulta de joie sous l'action de l'Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
22 Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »
23 Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
24 Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. ».___Luc.

Se faire petit avec les petits et prier Jésus qu'il nous révélé le Père dans sa vérité et sa lumière, en étant enfant d' esprit et de cœur quelque soit notre âge. Car nous avons, si Jésus nous le donne par son Esprit-Saint, un don merveilleux la connaissance et communion avec Dieu. Ainsi nous pouvons vivre avec le Père par Jésus et en vivant l' l'évangile nous lui disons que nous l'aimons et ceci renforcer par le témoignage des saints .Paul de Limoges.



_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 1 décembre liturgie 1 er avent de l' année c   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty26/11/2021, 10:55

mercredi 1 12 2021 de l'avent

Matthieu 15,29-37

(Isaie 25,6-10a Ps 22 )

29 Jésus gagna les bords du lac de Galilée, il gravit la montagne et s'assit.
30 De grandes foules vinrent à lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d'autres infirmes ; on les déposa à ses pieds et il les guérit.
31 Alors la foule était dans l'admiration en voyant des muets parler, des estropiés guérir, des boiteux marcher, des aveugles retrouver la vue ; et ils rendirent gloire au Dieu d'Israël.
32 Jésus appela ses disciples et leur dit : « J'ai pitié de cette foule : depuis trois jours déjà, ils sont avec moi et n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun ; ils pourraient défaillir en route. »
33 Les disciples lui disent : « Où trouverons-nous dans un désert assez de pain pour qu'une telle foule mange à sa faim ? »
34 Jésus leur dit : « Combien de pains avez-vous ? » Ils dirent : « Sept, et quelques petits poissons. »
35 Alors il ordonna à la foule de s'asseoir par terre.
36 Il prit les sept pains et les poissons, il rendit grâce, les rompit, et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules. 37 Tous mangèrent à leur faim ; et, des morceaux qui restaient, on ramassa sept corbeilles pleines. .__Luc.

Tout donner et se donner pour que Dieu donne à chacun selon son besoin et au-delà de nos possibilités individuelles.
Paul

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 2 décembre liturgie de 1 er semaine de l' avent année c   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty26/11/2021, 10:58

jeudi 2 12 2021 de l' avent

Matthieu 7,21.24-27

(Isaie 26,1-6 Ps 117 )

21 Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.
24 Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
26 Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »__Matthieu

Tentations, épreuves de santé ou de famille et divers bouleversements de la vie passent sur nos vies. Si nous n'avons pas mis tout de suite les paroles de Jésus en pratique, nous risquons de perdre le contact avec Jésus et la foi
.Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 3 décembre liturgie 1 er de l' l'avent année c et st François Xavier   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty26/11/2021, 11:04

MARDI 3 décembre

St François Xavier

St MARC 16,15-20

(Isaïe 60,1-6 ou Corinthiens 9,16...23 Ps 95 )

15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.
17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ;
18 ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien. »
19 Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu. 20 Quant à eux, ils s'en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l'accompagnaient.
_Marc

Le missionnaire est la pour présenter la Parole de Dieu, mais aussi pour permettre à celui a qui on parle de s'exprimer et dévoiler à lui même et au monde sa foi. Et Jésus lui même est étonné de se que certain hommes sont capable quelque soit leurs races ou ethnies, de tout les coins du monde, de dire leurs foi._

Saint-François-Xavier a été obsédé par ces paroles de l'évangile du jours et pour les vivre il a été jusqu'au Japon et aux pied de la Chine annoncer Jésus sauveur et baptisé par milliers._Mandonnaud Paul de Limoges.

vendredi 3 12 2021 1er de l'avent

Matthieu 9,27-31

(Isaie 29,17-24 Ps 26 )

27 Tandis que Jésus s'en allait, deux aveugles le suivirent, en criant : « Aie pitié de nous, fils de David ! »
28 Quand il fut dans la maison, les aveugles l'abordèrent, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils répondirent : « Oui, Seigneur. »
29 Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se fasse pour vous selon votre foi ! »
30 Leurs yeux s'ouvrirent, et Jésus leur dit sévèrement : « Attention ! que personne ne le sache ! » 31 Mais, à peine sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région.
___Matthieu.

Jésus est le véritable intermédiaire entre Dieu et nous. Il ne crée pas les miracles, il fait que se réalise notre foi et désir vu sa puissance intérieur .Le miracle on le tire par notre foi de sa divinité présente. Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 4 décembre liturgie 1 semaine de l'avent année C et st jean Damascène   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty26/11/2021, 11:11

samedi 4 12 2021

de la 1 de l'avent

Matthieu 9,35-38;10,1.6-8

(Isaie 30,19...26 Ps 146 )

35 Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.
36 Voyant les foules, il eut pitié d'elles parce qu'elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger.
37 Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux. 38 Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. »
01 Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d'expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité.
06 Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
07 Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche.
___Matthieu.

Dieu est une personne lointaine et incertaine mais sur , infini et amour .Mais aussi, Dieu (et son royaume) est tout proche de nous. Nous pouvons le rejoindre par l’Église, le rencontrer et vivre avec lui et de lui. De plus Jésus veut que nos prières développent l'église. Paul

4/12

Saint Jean Damascène, prêtre et docteur

Matthieu 25, 14-30

(Deuxième épître à Timothée 1, 13-14; 2, 1-3 Psaume de Salomon 18, 8. 9. 10. 11 )

14 « C’est comme un homme qui partait en voyage : il appela ses serviteurs et leur confia ses biens.15 À l’un il remit une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul talent, à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Aussitôt,16 celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla pour les faire valoir et en gagna cinq autres.17 De même, celui qui avait reçu deux talents en gagna deux autres.18 Mais celui qui n’en avait reçu qu’un alla creuser la terre et cacha l’argent de son maître.19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et il leur demanda des comptes.20 Celui qui avait reçu cinq talents s’approcha, présenta cinq autres talents et dit : “Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres.”21 Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”22 Celui qui avait reçu deux talents s’approcha aussi et dit : “Seigneur, tu m’as confié deux talents ; voilà, j’en ai gagné deux autres.”23 Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”24 Celui qui avait reçu un seul talent s’approcha aussi et dit : “Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n’as pas semé, tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain.25 J’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t’appartient.”26 Son maître lui répliqua : “Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu.27 Alors, il fallait placer mon argent à la banque ; et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts.28 Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix.29 À celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a.30 Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres extérieures ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents !”_Matthieu.

Dieu, a travers Jésus, est un maître qui nous fait confiance ;il nous a donné les évangiles a annoncé et son église a soutenir et pour nourrir les hommes,.

A son retour il va nous demander des comptes ,qu'avons nous fait de notre liberté, de notre temps pour faire vivre et agrandir son royaume de Justice et d'amour?_ Mandonnaud Paul de Limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 5 décembre liturgie du dimanche 2 eme de l'avent année C   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty26/11/2021, 11:19

Dimanche 5 12 2021

de la 2eme de l'Avent.

LUC 3,1-6

https://www.youtube.com/watch?v=LBkZPp7Vhlc

(Livre de Baruc 5,1-9 Ps 125 Philippiens 1,4-6.8-11)

01 L'an quinze du règne de l'empereur Tibère, Ponce Pilate étant gouverneur de la Judée, Hérode prince de Galilée, son frère Philippe prince du pays d'Iturée et de Traconitide, Lysanias prince d'Abilène,
02 les grands prêtres étant Anne et Caïphe, la parole de Dieu fut adressée dans le désert à Jean, fils de Zacharie.
03 Il parcourut toute la région du Jourdain ; il proclamait un baptême de conversion pour le pardon des péchés,
04 comme il est écrit dans le livre du prophète Isaïe :A travers le désert, une voix crie :Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route.
05 Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées ;les passages tortueux deviendront droits,les routes déformées seront aplanies ; 06 et tout homme verra le salut de Dieu.. ___Luc.

Avec Dieu, une parole est valable à un temps puis se réalise aussi pour chaque génération qui suit. Aujourd'hui, des prophètes nous disent : "Toute chair verra le salut de Dieu" convertissez vous a leurs paroles Dieu est proche. Paul

En quoi Seigneur je prépare ton chemin, en quoi j’aplanis ta route ?
En quoi je comble les ravins qui me sépare de mon prochain, en quoi je rends droit mon cœur tortueux ?
En quoi j’enlève les obstacles au vrai dialogue, en quoi je redresse ma volonté qui s’avachit à poursuivre des futilités ?
En quoi ma vie permet-elle à ceux qui ne te connaissent pas de te découvrir à mon contact ?
En quoi je contribue à faire grandir ton Royaume annoncé par Jean- Baptiste ?
En quoi ma vie annonce ta bonne nouvelle aux pauvres, aux affligés, aux captifs, aux opprimés ?
En quoi je quitte ma richesse matérielle pour me désencombrer d’inutiles fardeaux qui m’empêchent de me consacrer à l’essentiel ?
En quoi je m’efforce de quitter mon orgueil pour redevenir ce petit capable de s’approcher de toi ?

En quoi je m’efforce d’éliminer en moi toutes ces idéologies qui ne sont que des façons de me cacher ton vrai évangile ? Tout ce à quoi je tiens de trop, tout ce qui me donne l’impression d’être mieux que les autres ?
En quoi je sais couper en moi ou en mon cœur cet élément qui pourrit le reste ?
En quoi mon cœur se prépare-t-il à ta venue, Emmanuel ?
En quoi ? En quoi ?

"Seigneur, donne moi de voir le salut !"

Texte de l'Association des pauvres catholiques Rédacteur principal: Eric.
En tout cela , et en ses manques ,signifie mon péché, en son originalité.

Donne nous seigneurs de saint confesseur de ta miséricorde.

Et nous revirerons ta joie de l'avent de ton retour.

Paul de LIMOGES

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 6 décembre liturgie 2 semaine de l'avent année C et st Nicolas   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty26/11/2021, 11:23

lundi 6 12 2021

de la 2eme semaine de l'avent

LUC 5,17-26

(Isaie 35,1-10 Ps 84 )

17 Un jour que Jésus enseignait, il y avait dans l'assistance des pharisiens et des docteurs de la Loi, venus de tous les villages de Galilée et de Judée, ainsi que de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur était à l'oeuvre pour lui faire opérer des guérisons.
18 Arrivent des gens, portant sur une civière un homme qui était paralysé ; ils cherchaient à le faire entrer pour le placer devant Jésus.
19 Mais, ne voyant pas comment faire à cause de la foule, ils montèrent sur le toit et, en écartant les tuiles, ils le firent descendre avec sa civière en plein milieu devant Jésus.
20 Voyant leur foi, il dit : « Tes péchés te sont pardonnés. »
21 Les scribes et les pharisiens se mirent à penser : « Quel est cet homme qui dit des blasphèmes ? Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »
22 Mais Jésus, saisissant leurs raisonnements, leur répondit : « Pourquoi tenir ces raisonnements ?
23 Qu'est-ce qui est le plus facile ? de dire : 'Tes péchés te sont pardonnés', ou bien de dire : 'Lève-toi et marche'?
24 Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur terre le pouvoir de pardonner les péchés, je te l'ordonne, dit-il au paralysé : lève-toi, prends ta civière et retourne chez toi. »
25 A l'instant même, celui-ci se leva devant eux, il prit ce qui lui servait de lit et s'en alla chez lui en rendant gloire à Dieu. 26 Tous furent saisis de stupeur et ils rendaient gloire à Dieu. Remplis de crainte, ils disaient : « Aujourd'hui nous avons vu des choses extraordinaires ! »___Luc.
En regardant sur sa civière cet homme jésus voit dans son regard que il est reconnu comme l'égale de Dieu, le messie son fils, aussi il peut dire tes péchés sont pardonné, mais pour ouvrir la foi de la foule septique il va le guérir, nous même comment sommes nous quand dans l'église un miracle par Dieu et la prière d'un saint est réalisé, rendons nous grâce a Dieu et avent nous plus de foi ou de scepticisme? Paul.

6/12

Saint Nicolas, évêque

Luc 10, 1-9

(Isaïe 6, 1-8 Psaumes de Salomon 39, 2 & 4ab. 7. 8-9. 10 )

01 Après cela, parmi les disciples le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre.02 Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.03 Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.04 Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin.05 Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.”06 S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.07 Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.08 Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté.09 Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.”_ Luc.

Etre apôtre missionnaire c'est aller avec confiance en Jésus, pauvre et demandant hospitalité aux hommes de Paix qui attendent le royaume de Dieu car l'esprit saint à devancé l'annonce ,et la, faire le bien et évangéliser._Mandonnaud paul de Limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 7 décembre liturgie et st Amboise   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty6/12/2021, 20:27

Enfin de retour

Mardi 7 12 2021

de la 2eme semaine de l'avent.

Matthieu 18,12-14

(Isaie 40,1-11 Ps 95 )

12 Que pensez-vous de ceci ? Si un homme possède cent brebis et que l'une d'entre elles s'égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ?
13 Et, s'il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. 14 Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits soit perdu.._
__Matthieu.

On a du mal à imaginer la délicatesse et la tendresse de Dieu qui, de tous les côtés, avec ses anges et les apôtres délégués, court dans notre monde à la recherche du pécheur pour le ramener vers le Père par la conversion surtout en ses temps ou en une génération on est passé de 1.5 milliards à 6 milliards d'hommes vivant ,plus que depuis le début des hommes, aussi nous avons a aidé le Père et Jésus que aucun ne se perde.
Paul.

7/12

Saint Ambroise, évêque et docteur

Jean 10, 11-16

(Épître aux Éphésiens 3, 8-12 Psaumes de Salomon 88, 2-3. 4-5. 21-22. 25 & 27 )

11 Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis.12 Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse.13 Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui.14 Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent,15 comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur.
_Jean.

Nous sommes nous en occident de ses brebis qui ne sont pas de l'enclos juif mais Jésus nous unie à eux dans son amour . Et a tous il donne sa vie d'homme et de Dieu pour nous purifié par ses souffrances ,déifié par sa vie et son eucharistie, et montrer et ouvrir le chemin vers Dieu amour et infini._ Mandonnaud Paul de Limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 8 décembre liturgie Immaculée Conception de la Vierge Marie.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty7/12/2021, 19:46

mercredi 8 12 2021

Solennité de l'Immaculée Conception.
TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent 220px-11

LUC 1,26-38

(Genèse 3,9... 20 Ps 97 Ephésiens 1,3...12)

26 Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
28 L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
29 A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
30 L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »
34 Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »
35 L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.
36 Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'.
37 Car rien n'est impossible à Dieu. »
38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »Alors l'ange la quitta.
.___Luc.

Marie est droite , innocente de son état réel ,car cela lui est tenu caché. Elle en prendra connaissance surtout aux pieds de la croix, où Jésus lui gagne son Immaculée Conception et où, par son amour et le partage des douleurs de la passion, elle coopère à la pleine réalisation du salut de tout homme .Paul.

Par sa généalogie de fils de David par Joseph, jésus n'a pas une descendance pur, les païens et les gens douteux s'y trouve, mais pour sa maternité charnelle, par le oui de marie, par les mérites anticipés de sa croix pour sa mère, Jésus se prépare un sein immaculée, pour porter plus sensiblement et douloureusement nos péchés sur la croix, péchés de tout les hommes divinement soufferts et purifiés._Mandonnaud Paul de Limoges.

La grande souplesse d'obéissance et son humble soumission aux réglés de Dieu dans la bible ont permis a Dieu par Jésus et les mérites de sa croix futurs de combler Marie de grâces dont son immaculé conception._Mandonnaud Paul de Limoges.

mercredi 8 12 2021

de la 2eme Avent.

Matthieu 11,28-30

(Isaie 40,25-31 Ps 102 )

28 «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos.
30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
___Matthieu.

Celui qui nous commande c'est Jésus, et le devoir de l'évangile est fait dans un bain d'amour pour l'âme, qui rend heureux l'accomplissement de sa parole par sa présence jointe .Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 9 décembre liturgie   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty8/12/2021, 19:56

jeudi 9 12 2021

de 2eme avent

Matthieu 11,11-15 11.

(Isaie 41,13-20 Ps 144 )

11 Amen, je vous le dis : Parmi les hommes, il n'en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui. 12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le Royaume des cieux subit la violence, et des violents cherchent à s'en emparer. 13 Tous les Prophètes, ainsi que la Loi, ont parlé jusqu'à Jean. 14 Et, si vous voulez bien comprendre, le prophète Élie qui doit venir, c'est lui. 15 Celui qui a des oreilles, qu'il entende .___Matthieu.

Quelle grande dignité d'être jugé digne du royaume de Dieu, puisque le plus petit est considéré plus grand que le plus grand des hommes avant la venue du Royaume ! De plus avec Jean Baptise il y a un appelle a être violent contre soit pour se convertir et être plus dans la Justice et la droiture qui sont les prémisse du don de la foi et de la vie par Jésus et son église. Enfin Jésus nous dit a tout âge d'être très attentif aux prophètes.Paul Mandonnaud

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 10 décembre liturgie   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty9/12/2021, 20:47

Vendredi 10 12 2021

de 2eme avent

Matthieu 11,16-19

(Isaie 48 ,17-19 Ps 1 )

16 A qui vais-je comparer cette génération ? Elle ressemble à des gamins assis sur les places, qui en interpellent d'autres :
17 'Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé .Nous avons entonné des chants de deuil, et vous ne vous êtes pas frappé la poitrine.'
18 Jean Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas, il ne boit pas, et l'on dit : 'C'est un possédé' !
19 Le Fils de l'homme est venu : il mange et il boit, et l'on dit : 'C'est un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.' Mais la sagesse de Dieu se révèle juste à travers ce qu'elle fait. ».___Matthieu.

Il faut entrer dans les intentions des gens pour comprendre si leurs mœurs et leurs œuvres sont dans les vues de Dieu; car, vu de l'extérieur, on peut rejeter des prophètes .Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 11 décembre liturgie et st Damase 1   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty10/12/2021, 17:35

samedi 11 12 2021
de la 2 eme avent
Matthieu 17,10-13
(Ben Sirac le sage 48,1...11 Ps 79 )
10 Les disciples interrogèrent Jésus : « Pourquoi donc les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d'abord ? »
11 Jésus leur répondit : « Élie va venir pour remettre tout en place.
12 Mais, je vous le déclare : Élie est déjà venu ; au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu. Le Fils de l'homme, lui aussi, va souffrir par eux. »
13 Alors les disciples comprirent qu'il leur parlait de Jean le Baptiste.___matthieu.
L'esprit d'Elie, fait de droiture vis à vis de Dieu, de justice et du droit en premier de Dieu , était dès sa naissance dans Jean-Baptiste par le don du Saint Esprit que lui donne Jésus dans la visite de Marie à Elisabeth.
11/12
Saint Damase I, pape
TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent P1000920

Jean 15, 9-17
(Actes des Apôtres 20, 17-18 Psaumes de Salomon 109, 1. 2. 3. 4 )
09 Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.17 Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres._
Jean.
Dieu est amour et il nous tire vers lui et on reconnait Jésus comme notre maître de vie par son amour .Si on veut rendre amour par amour il faut étudié les évangiles(toutes ses confidences)et les mettre en pratique dans nos vies, voila notre acte propre d'amour de Jésus qui vient alors en nous avec tout Dieu par son esprit-saint. _Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 12 décembre liturgie 3eme dimanche de l' avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty11/12/2021, 17:26

3 eme dimanche de l'avent

le 12 12 2021
https://www.ktotv.com/video/00100592/3e-dimanche-de-lavent-c-integrale
LUC 3,10-18

(Sophonie 3,14-18a Isaie cantique 12 Philipippiens 4,4-7)

10 Les foules lui demandaient : « Que devons-nous faire ? »
11 Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu'il partage avec celui qui n'en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu'il fasse de même ! »
12 Des publicains (collecteurs d'impôts) vinrent aussi se faire baptiser et lui dirent : « Maître, que devons-nous faire ? »
13 Il leur répondit : « N'exigez rien de plus que ce qui vous est fixé. »
14 A leur tour, des soldats lui demandaient : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites ni violence ni tort à personne ; et contentez-vous de votre solde. »
15 Or, le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Messie.
16 Jean s'adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu.
17 Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. »
18 Par ces exhortations et bien d'autres encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.._
__Luc.

Jean-Baptiste prêche une conversion de vie basée sur le partage, la droiture, la modestie et le devoir d'état . Cela permet à Jésus de nous préparer à recevoir l'Esprit saint et le feu de son amour.

paul



Dans le sillage de la prophétie d'Isaïe, la voix du Baptiste résonne une nouvelle fois ce dimanche. Nous l’entendions la semaine passée appeler à la conversion ; aujourd’hui il nous enseigne la pratique.

Mais de quelle pratique s’agit-il ? Est-elle encore d’actualité ?

Autrefois, la foi était une attitude imposée par voie d'autorité, une affaire de tradition ou de confession, une évidence culturelle.
Aujourd’hui pour croire en Dieu, nous devons en prendre l’initiative, l’engagement. Nous ne sommes plus portés comme jadis par une « opinion publique » qui rendait impossible toute négation de Dieu ; au contraire, aujourd’hui nous devons dépasser une « intellectualité » dominée par la croyance rationaliste et faire face à toutes les objections, scientifiques ou autres, qui désormais se dressent à nous inexorablement.

Pourtant, l’appel du Baptiste a quelque chose de contemporain. Il exige de nous un engagement personnel envers la justice. « Que celui qui a deux tuniques, en donne une à celui qui n’en a pas et que celui qui a à manger, partage même si c’est peu de chose, avec celui qui n'en a pas. » Cependant à bien y réfléchir, il s’agit ici autant de justice que de charité car c’est la bonté qui rend cette justice efficace. Même si la justice à un rôle essentiel à jouer, elle ne rend pas « la grâce » inutile, parce que si rien ne remplace la justice, rien ne remplace non plus l’irremplaçable amour, parce qu'enfin même au royaume de la justice tout le monde aura encore besoin de gentillesse et de générosité…..

Aujourd’hui, Jean-Baptiste prépare les foules à la venue du Messie. Il les prépare à entendre ce que sera la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, c’est à dire à ce message amical et joyeux, parlant de la bonté du Dieu qui vient, et d'un royaume de justice, de joie et de paix……

De la même façon, la véritable conversion nous amène à cet amour-charité, au partage et à la lutte contre les injustices engendrées par la pauvreté. Car Dieu est Amour et il n’y a pas d’autre activation que cette bonté, car Dieu est tout entier cette bonté aimante.

Texte rédigé en groupe. Rédacteur principal: Jean.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 13 Décembre lundi 3eme semaine et Ste Lucie   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty12/12/2021, 20:30

lundi 13 decembre

LUNDI 3 eme de l'avent

Matthieu 21,23-27

(Nombres 24,2...17a Ps 24 )

23 Jésus était entré dans le Temple, et, pendant qu'il enseignait, les chefs des prêtres et les anciens du peuple l'abordèrent pour lui demander : « Par quelle autorité fais-tu cela, et qui t'a donné cette autorité ? »
24 Jésus leur répliqua : « A mon tour, je vais vous poser une seule question ; et si vous me répondez, je vous dirai, moi aussi, par quelle autorité je fais cela :
25 Le baptême de Jean, d'où venait-il ? du ciel ou des hommes ? » Ils faisaient en eux-mêmes ce raisonnement : « Si nous disons : 'Du ciel', il va nous dire : 'Pourquoi donc n'avez-vous pas cru à sa parole ?'
26 Si nous disons : 'Des hommes', nous devons redouter la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. » 27 Ils répondirent donc à Jésus : « Nous ne savons pas ! » Il leur dit à son tour : « Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais cela.
_Matthieu.

Humour et malice ne manquent pas en Jésus pour éviter de répondre sur un sujet où il sait qu'il ne sera pas cru il pose une question qu'il sait que elle sera évité car cela révélé leurs fautes de manque de conversions.
_Mandonnaud paul de Limoges.

Jésus a de l'humour et de la finesse dans ses réponses, pour rester un humble et pousser ses interlocuteurs a se positionné et faire des choix intérieurs qui va révéler leurs blocages et leurs fautes. (Jésus ne pourrait il pas dire :"Malheurs a vous occidentaux, vous faite des quêtes publiques pour de bonne œuvre, mais vous supprimez des droits essentiel, comme le droit a la santé de l'étranger , des droits au logement, et la retraite et autres dut par les services publiques de la nation....Vous vous parfumée pour être présentable et l' amour de l' argent dans l' injustice vous créé puant au yeux de Dieu.. )_
Mandonnaud Paul de limoges.

13 DÉCEMBRE


Sainte-Lucie de Syracuse, vierge et martyre

Matthieu 25, 1-13

(2 Corinthiens 10, 17-11, 2 Psaumes de Salomon 30, 3cd-4. 6 & 8ab. 16bc & 17 )

01 « Alors, le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe pour sortir à la rencontre de l’époux.02 Cinq d’entre elles étaient insouciantes, et cinq étaient prévoyantes :03 les insouciantes avaient pris leur lampe sans emporter d’huile,04 tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leurs lampes, des flacons d’huile.05 Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent.06 Au milieu de la nuit, il y eut un cri : “Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.”07 Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et se mirent à préparer leur lampe.08 Les insouciantes demandèrent aux prévoyantes : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.”09 Les prévoyantes leur répondirent : “Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous, allez plutôt chez les marchands vous en acheter.”10 Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.11 Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et dirent : “Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !”12 Il leur répondit : “Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.”13 Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure._
Matthieu.

Jésus nous rappelle a l'ordre, il va venir a l'improvise a nous de le désirer et l'attendre a tout heure prêt en notre cœur ,en prenant du temps dans notre vie quotidienne ,par des rupture de prières et de lectures pour éveiller notre attente et surtout notre soif de sa présence. Mandonnaud paul de Limoges.

Pour être des vierges sages le jours ou Jésus passe(soit à l'heure de notre mort ou la fin des temps)Il faut garder un cœur attentif à Jésus ,cela se fait par une prière attentif et qui se reprend à tout heure de la journée et des moments chaque jours pour lire sur Dieu et ses saints dont la bible._Mandonnaud Paul de Limoges.


_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 14 dècembre liturgie et st Jean de la croix   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty13/12/2021, 20:32

MARDI 14 décembre 3 eme de l'avent

Matthieu 21,28-32

(Sophonie 3,1...13 Ps 33 )

28 Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : 'Mon enfant, va travailler aujourd'hui à ma vigne.'
29 Celui-ci répondit : 'Je ne veux pas.' Mais ensuite, s'étant repenti, il y alla.
30 Abordant le second, le père lui dit la même chose. Celui-ci répondit : 'Oui, Seigneur !' et il n'y alla pas.
31 Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier »Jésus leur dit : « Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. 32 Car Jean Baptiste est venu à vous, vivant selon la justice, et vous n'avez pas cru à sa parole ; tandis que les publicains et les prostituées y ont cru. Mais vous, même après avoir vu cela, vous ne vous êtes pas repentis pour croire à sa parole._
Matthieu.

On dit a Jésus, "oui je veut être ton disciple , je viens a la messe, mais pardonner jusqu'ou Jésus le demande, non, faire la justice et la paix avec tout les hommes, non si sa touche mon pouvoir d' achat, non et des non pratiquant eux crois et vive la justice et l' amour, ou est le vraie disciple visité par Jésus?"_Mandonnaud Paul de Limoges.

14 DÉCEMBRE

Saint Jean de la Croix, prêtre et docteur

Luc 14, 25-33

( 1 Corinthiens 2, 1-10 Psaumes de Salomon 36, 3-4. 5-6. 30-31 )

25 De grandes foules faisaient route avec Jésus ; il se retourna et leur dit :26 « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple.27 Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple.28 Quel est celui d’entre vous qui, voulant bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi aller jusqu’au bout ?29 Car, si jamais il pose les fondations et n’est pas capable d’achever, tous ceux qui le verront vont se moquer de lui :30 “Voilà un homme qui a commencé à bâtir et n’a pas été capable d’achever !”31 Et quel est le roi qui, partant en guerre contre un autre roi, ne commence par s’asseoir pour voir s’il peut, avec dix mille hommes, affronter l’autre qui marche contre lui avec vingt mille ?32 S’il ne le peut pas, il envoie, pendant que l’autre est encore loin, une délégation pour demander les conditions de paix.33 Ainsi donc, celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple._
Luc.

St jean de la croix a montrer l'exemple de tout perdre pour suivre jésus et porter sa croix, enfermé qu'il fut par ses frères et ce fut pour lui, la base d'une intimité de Dieu en Jésus dans la nuit de la foi ,source de son œuvre écrit et de la réforme de carme._Mandonnaud Paul de limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 15 décembre liturgie   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty14/12/2021, 18:23

MERCREDI 15 décembre

3eme semaine de l'Avent

Luc 7,18b-23

(Isaie 45,6...25 PS 84 )

Alors il appela deux d'entre eux,19 et les envoya demander au Seigneur : « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »
20 Arrivés près de Jésus, ils lui dirent : « Jean Baptiste nous a envoyés te demander : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »
21 A ce moment-là, Jésus guérit beaucoup de malades, d'infirmes et de possédés, et il rendit la vue à beaucoup d'aveugles.
22 Puis il répondit aux envoyés : « Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres. 23 Heureux celui qui ne tombera pas à cause de moi ! »_Luc.

Avons nous une église ou celui qui cherche Dieu peut voir que; les pauvres sont évangéliser en priorité et tout homme est remis debout de ses maladies et faiblesse qui le font moins digne d' être un homme?_Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 16 décembre liturgie   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty16/12/2021, 07:37

JEUDI 16 décembre

de la 3 eme semaine de l'avent

Luc 7,24-30

(Isaie 54,1-10 Ps 29 )

24 Après le départ des envoyés de Jean Baptiste, Jésus se mit à parler de lui aux foules : « Qu'êtes-vous allés voir au désert ? Un roseau agité par le vent ?...
25 Alors, qu'êtes-vous allés voir ? Un homme aux vêtements luxueux ? Mais ceux qui portent des vêtements magnifiques et mènent une vie de plaisir sont dans les palais des rois.
26 Alors, qu'êtes-vous allés voir ? Un prophète ? Oui, je vous le dis ; et bien plus qu'un prophète !
27 C'est de lui qu'il est écrit : Voici que j'envoie mon messager en avant de toi, pour qu'il prépare le chemin devant toi.
28 Je vous le dis : Parmi les hommes, aucun n'est plus grand que Jean ; et cependant le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.
29 Tout le peuple qui a écouté Jean, y compris les publicains, a reconnu la justice de Dieu en recevant le baptême de Jean. 30 Mais les pharisiens et les docteurs de la Loi, en ne recevant pas ce baptême, ont rejeté le dessein que Dieu avait sur eux._Luc.

Chaque génération a des prophètes qui ouvre nos cœurs aux vraies messages de Jésus, l' un de notre époques fut Don Heldere Camara,qui nous a dit;" de se méfié des multinationales qui poussent a la consommation en écrasant les pauvres et dit aussi, si vous voulez aidé les pauvres des pays du Sud, soyez proche des pauvres ici en France"_Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 17 décembre liturgie   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty16/12/2021, 21:51

l' avent du 17 12 2021

Matthieu 1,1-17

(Genése 49,2.8-10 Ps 71 )

01 Voici la table des origines de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham :
02 Abraham engendra Isaac,Isaac engendra Jacob,Jacob engendra Juda et ses frères,
03 Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara,Pharès engendra Esrom,Esrom engendra Aram,
04 Aram engendra Aminadab,Aminadab engendra Naassone,Naassone engendra Salmone,
05 Salmone, de son union avec Rahab, engendra Booz,Booz, de son union avec Ruth, engendra Jobed,Jobed engendra Jessé,
06 Jessé engendra le roi David.David, de son union avec la femme d'Ourias, engendra Salomon,
07 Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa,
08 Asa engendra Josaphat,Josaphat engendra Joram,Joram engendra Ozias,
09 Ozias engendra Joatham,Joatham engendra Acaz,Acaz engendra Ézékias,
10 Ézékias engendra Manassé,Manassé engendra Amone,Amone engendra Josias,
11 Josias engendra Jékonias et ses frères à l'époque de l'exil à Babylone.
12 Après l'exil à Babylone, Jékonias engendra Salathiel,Salathiel engendra Zorobabel,
13 Zorobabel engendra Abioud,Abioud engendra Éliakim,Éliakim engendra Azor,
14 Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akim,Akim engendra Élioud,
15 Élioud engendra Éléazar,Éléazar engendra Mattane,Mattane engendra Jacob,
16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie,de laquelle fut engendré Jésus,que l'on appelle Christ (ou Messie).
17 Le nombre total des générations est donc : quatorze d'Abraham jusqu'à David, quatorze de David jusqu'à l'exil à Babylone, quatorze de l'exil à Babylone jusqu'au Christ.___Matthieu.

Joseph apporte à Jésus, par son mariage et son adoption, la filiation "davidienne" et "abramhamique" de Jésus, source des promesses des prophètes.


Jésus par joseph est de descendance royale, Jacob pressent qu 'il va venir, celui à qui appartient le pouvoir, et qui fera justice, défendant le droit des malheureux, mais Jésus le confirmera dans le nouveau monde qui vient et que l' on attend durant l' Avent._Mandonnaud Paul de Limoges.

Avec Mathieu ,il monte les origine de Jésus au Père des croyant Abraham, en passant par David pour finir avec Josèphe qui lui n'engendre pas mais donne la filiation a l'enfant de Marie son épouse. Filiation de foi qui passe par des personnages des fois troubles par des fois pas la première épouse comme David. Filiation programmer par deux fois 14 pères depuis Abraham._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 18 décembre liturgie de l'avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty17/12/2021, 21:27

du 18 avent 18 décembre

Matthieu 1,18-24

(Jérémie 23,5-8 Ps 71 )

18 Voici quelle fut l'origine de Jésus Christ.Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l'action de l'Esprit Saint.
19 Joseph, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la répudier en secret.
20 Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;
21 elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
22 Tout cela arriva pour que s'accomplît la parole du Seigneur prononcée par le prophète :
23 Voici que la Vierge concevra et elle mettra au monde un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ».
24 Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l'ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse,.___Matthieu.

L'Esprit Saint nous donne d'une vierge un enfant qui sauvera son peuple de ses péchés. En voilà des prodiges et une bonne nouvelle ! Car être esclave du mal du péché, c'est le pire des liens. Soyons comme Joseph des hommes droits et discret qui ne font pas scandale et ont confiance et Dieu viendra en nos vies pour les conduire, maintenant par son fils.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 19 Décembre de l'avent liturgie du 4 eme dimanche   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty18/12/2021, 15:40

4 eme dimanche de l'Avent

LUC 1,39-45
TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent P1000922

https://www.ktotv.com/video/00100597/4e-dimanche-de-lavent-c-integrale
(Michée ,5,1-4a Ps 79 Hébreux 10,5-10)
39 En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée.
40 Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
41 Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint,
42 et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
43 Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ?
44 Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi. 45 Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. » ___Luc.

Recevons Jésus profondément par l'eucharistie avent d'aller comme Marie voir notre famille ou amis peut être Dieu en fera une visitation de son Esprit saint.
Méditons un peu en admirant la simplicité de ces deux femmes grâce auxquelles l’humanité a pu recevoir son Sauveur: Paul Mandonnaud

avent du 19 12 2021

LUC 1,5-25
(Juges 13,2...25a Ps 70 )
05 Il y avait, au temps d'Hérode le Grand, roi de Judée, un prêtre nommé Zacharie, du groupe d'Abia. Sa femme aussi était descendante d'Aaron ; elle s'appelait Élisabeth.
06 Tous les deux vivaient comme des justes devant Dieu : ils suivaient tous les commandements et les préceptes du Seigneur d'une manière irréprochable.
07 Ils n'avaient pas d'enfant, car Élisabeth était stérile, et tous deux étaient âgés.
08 Or, tandis que Zacharie, au jour fixé pour les prêtres de son groupe, assurait le service du culte devant Dieu,
09 il fut désigné par le sort, suivant l'usage liturgique, pour aller offrir l'encens dans le sanctuaire du Seigneur.
10 Toute l'assemblée du peuple se tenait dehors en prière à l'heure de l'offrande de l'encens.
11 L'ange du Seigneur lui apparut debout à droite de l'autel de l'encens.
12 En le voyant, Zacharie fut bouleversé et saisi de crainte.
13 L'ange lui dit : « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été entendue : ta femme Élisabeth te donnera un fils, et tu le nommeras Jean.
14 Tu seras dans la joie et l'allégresse, beaucoup d'hommes se réjouiront de sa naissance,
15 car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira pas de vin ni de boissons fermentées, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès avant sa naissance ;
16 il fera revenir de nombreux fils d'Israël au Seigneur leur Dieu,
17 il marchera devant le Seigneur, avec l'esprit et la puissance du prophète Élie, pour faire revenir le coeur des pères vers leurs enfants, convertir les rebelles à la sagesse des hommes droits, et préparer au Seigneur un peuple capable de l'accueillir. »
18 Mais Zacharie dit à l'ange : « Comment vais-je savoir que cela arrivera ? Moi, je suis un vieil homme, et ma femme aussi est âgée. »
19 L'ange lui répondit : « Je suis Gabriel ; je me tiens en présence de Dieu, et j'ai été envoyé pour te parler et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
20 Mais voici que tu devras garder le silence, et tu ne pourras plus parler jusqu'au jour où cela se réalisera, parce que tu n'as pas cru à mes paroles : elles s'accompliront lorsque leur temps viendra. »
21 Le peuple attendait Zacharie et s'étonnait de voir qu'il restait si longtemps dans le sanctuaire.
22 Quand il sortit, il ne pouvait pas leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le sanctuaire. Il leur faisait des signes, car il demeurait muet.
23 Lorsqu'il eut achevé son temps de service au Temple, il repartit chez lui.
24 Quelque temps plus tard, sa femme Élisabeth devint enceinte. Pendant cinq mois, elle garda le secret. Elle se disait :
25 « Voilà ce que le Seigneur a fait pour moi, lorsqu'il a daigné mettre fin à ce qui faisait ma honte aux yeux des hommes. »___Luc.

Quand Dieu veut une action pour le salut du monde, il fait en sorte qu 'elle arrive même si on n'a pas la foi ou l’accueille avec résistance. Cela est alors dans l' épreuve au lieu que se soit dans la joie.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty19/12/2021, 10:16

https://reflexions.mandonnaud.net/rosaire-joyeux-visitation.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 20 décembre lundi 4 eme de l'avent.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty19/12/2021, 20:28

L'avent du 20 12 2021

LUC 1,26-38
TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Numzo107

(Isaie 7,10-16 Ps 23 )

26 Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
28 L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
29 A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
30 L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »
34 Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »
35 L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.
36 Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'.
37 Car rien n'est impossible à Dieu. »
38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »Alors l'ange la quitta.__Luc.

Dieu propose à Marie d'enfanter le messie en la couvrant de son ombre. Malgré la crainte et l'acte de foi que cela suppose, elle fait confiance et se laisse convaincre, pour notre bonheur à tous.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 21 Décembre de l'avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty20/12/2021, 19:31

21 12 2021

21 de l'avent

LUC 1,39-45
TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent P1000924

(Michée ,5,1-4a Ps 79 Hébreux 10,5-10)

39 En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée.
40 Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
41 Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint,
42 et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
43 Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ?
44 Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi. 45 Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. » ___Luc.

Recevons Jésus profondément par l'eucharistie avent d'aller comme Marie voir notre famille ou amis peut être Dieu en fera une visitation de son Esprit saint. Méditons un peu en admirant la simplicité de ces deux femmes grâce auxquelles l’humanité a pu recevoir son Sauveur: paul

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty21/12/2021, 08:15

Saint Pierre Canisius, prêtre et docteur 21 DÉCEMBRE
Matthieu 5, 13-19
(2 Timothée 4, 1-5 Psaumes de Salomon 39, 2 & 4ab. 7. 8-9. 10 )
13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.15 Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.16 De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.17 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux._Matthieu.

Les saints sont des exemples car il vivent a leurs manière les paroles de jèsus dans les évangiles, ils en laissent pas passer une sans les prendrent au serieux ,ils sont ainsi lumière pour le monde et les apprentis chrétiens que nous sommes.Mandonnaud paul de LIMOGES.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 22 décembre de l'avent liturgie   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty21/12/2021, 08:58

avent du 22 12 21
LUC 1,46-56
(Samuel 1,24-28;2,1a Cantique Samuel 2,1 )
46 Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur,
47 mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur.
48 Il s'est penché sur son humble servante ;désormais tous les âges me diront bienheureuse.
49 Le Puissant fit pour moi des merveilles ;Saint est son nom !
50 Son amour s'étend d'âge en âgesur ceux qui le craignent.
51 Déployant la force de son bras,il disperse les superbes.
52 Il renverse les puissants de leurs trônes,il élève les humbles.
53 Il comble de bien les affamés,renvoie les riches les mains vides.
54 Il relève Israël son serviteur,il se souvient de son amour,
55 de la promesse faite à nos pères,en faveur d'Abraham et de sa race à jamais. » 56 Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s'en retourna chez elle.___Luc.
Lorsque Dieu nous comble de ses bienfaits, nous devons le louer pour le glorifier devant les hommes.Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 23 décembre liturgie et st Jean de Kanty   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty21/12/2021, 09:00

'avent du 23 12
LUC 1,57-66
(Malachie 3,1...24 Ps 24 )
57 Quand arriva le moment où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils.
58 Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait prodigué sa miséricorde, et ils se réjouissaient avec elle.
59 Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l'enfant. Ils voulaient le nommer Zacharie comme son père.
60 Mais sa mère déclara : « Non, il s'appellera Jean. »
61 On lui répondit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! »
62 On demandait par signes au père comment il voulait l'appeler.
63 Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Son nom est Jean. » Et tout le monde en fut étonné.
64 A l'instant même, sa bouche s'ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il bénissait Dieu.
65 La crainte saisit alors les gens du voisinage, et dans toute la montagne de Judée on racontait tous ces événements. 66 Tous ceux qui les apprenaient en étaient frappés et disaient : « Que sera donc cet enfant ? » En effet, la main du Seigneur était avec lui.___Luc.
Quand un homme a une mission particulière, Dieu veut qu'il ait un nom original.Paul.

23 Décembre 2019 St Jean de Kenty,
LUC 1,57-66
(Malachie 3,1... 24 Ps 24 )
57 Quand arriva le moment où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils.
58 Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait prodigué sa miséricorde, et ils se réjouissaient avec elle.
59 Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l'enfant. Ils voulaient le nommer Zacharie comme son père.
60 Mais sa mère déclara : « Non, il s'appellera Jean. »
61 On lui répondit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! »
62 On demandait par signes au père comment il voulait l'appeler.
63 Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Son nom est Jean. » Et tout le monde en fut étonné.
64 A l'instant même, sa bouche s'ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il bénissait Dieu.
65 La crainte saisit alors les gens du voisinage, et dans toute la montagne de Judée on racontait tous ces événements. 66 Tous ceux qui les apprenaient en étaient frappés et disaient : « Que sera donc cet enfant ? » En effet, la main du Seigneur était avec lui._Luc.
Et oui, cet enfant dépasse sa famille, il a une destinée qui lui a donné l' esprit d' Elie le prophète qui devait revenir avent le Messie,son père et sa mère l' on compris par tout ses événements et l' affirme devant les hommes et de nouveaux signes de Dieu se réalise .L' Espèrance d ' Israël,celui des petits se réveil._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 24 décembre liturgie et nuit vers 25   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty21/12/2021, 09:02

avent du 24 12 2021
LUC 1,67-79
(2 Samuel 7,1...16 Ps 88 )
67 Zacharie, son père, fut rempli de l'Esprit Saint et prononça ces paroles prophétiques :
68 « Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, parce qu'il a visité son peuple pour accomplir sa libération.
69 Dans la maison de David, son serviteur,il a fait se lever une force qui nous sauve.
70 C'est ce qu'il avait annoncé autrefois par la bouche de ses saints prophètes :
71 le salut qui nous délivre de nos adversaires,des mains de tous nos ennemis.
72 Il a montré sa miséricorde envers nos pères,il s'est rappelé son Alliance sainte :
73 il avait juré à notre père Abraham
74 qu'il nous arracherait aux mains de nos ennemis,
75 et nous donnerait de célébrer sans craintenotre culte devant lui,dans la piété et la justice,tout au long de nos jours.
76 Et toi, petit enfant,on t'appellera prophète du Très-Haut,car tu marcheras devant le Seigneurpour lui préparer le chemin,
77 pour révéler à son peuple qu'il est sauvé,que ses péchés sont pardonnés.
78 Telle est la tendresse du coeur de notre Dieu ; grâce à elle, du haut des cieux,un astre est venu nous visiter ;
79 il est apparu à ceux qui demeuraient dans les ténèbreset dans l'ombre de la mort,pour guider nos passur le chemin de la paix. »___Luc.
Zacharie parle aux saints d'Israël,à Dieu, pour le remercier de nous donner Jésus selon les promesses de la Bible et son fils,Jean-Baptiste, qui sera Elie qui prépare son chemin.Paul.

messe 24 12 2021 au soir;
Matthieu 1,1-25
(Isaie 62 1-5 Ps 88 Actes 13,16-17.22-25)
01 Voici la table des origines de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham :
02 Abraham engendra Isaac,Isaac engendra Jacob,Jacob engendra Juda et ses frères,
03 Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara,Pharès engendra Esrom,Esrom engendra Aram,
04 Aram engendra Aminadab,Aminadab engendra Naassone,Naassone engendra Salmone,
05 Salmone, de son union avec Rahab, engendra Booz,Booz, de son union avec Ruth, engendra Jobed,Jobed engendra Jessé,
06 Jessé engendra le roi David.David, de son union avec la femme d'Ourias, engendra Salomon,
07 Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa,
08 Asa engendra Josaphat,Josaphat engendra Joram,Joram engendra Ozias,
09 Ozias engendra Joatham,Joatham engendra Acaz,Acaz engendra Ézékias,
10 Ézékias engendra Manassé,Manassé engendra Amone,Amone engendra Josias,
11 Josias engendra Jékonias et ses frères à l'époque de l'exil à Babylone.
12 Après l'exil à Babylone, Jékonias engendra Salathiel,Salathiel engendra Zorobabel,
13 Zorobabel engendra Abioud,Abioud engendra Éliakim,Éliakim engendra Azor,
14 Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akim,Akim engendra Élioud,
15 Élioud engendra Éléazar,Éléazar engendra Mattane,Mattane engendra Jacob,
16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie,de laquelle fut engendré Jésus,que l'on appelle Christ (ou Messie).
17 Le nombre total des générations est donc : quatorze d'Abraham jusqu'à David, quatorze de David jusqu'à l'exil à Babylone, quatorze de l'exil à Babylone jusqu'au Christ.
18 Voici quelle fut l'origine de Jésus Christ.Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l'action de l'Esprit Saint.
19 Joseph, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la répudier en secret.
20 Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;
21 elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
22 Tout cela arriva pour que s'accomplît la parole du Seigneur prononcée par le prophète :
23 Voici que la Vierge concevra et elle mettra au monde un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ».
24 Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l'ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse,
25 mais il n'eut pas de rapports avec elle ; elle enfanta un fils, auquel il donna le nom de Jésus.
.___Matthieu.
Joseph est un homme sage,délicat et courageux,il fera se que l'ange lui dit,avec tout les renoncement que cela suppose.Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 25 décembre liturgie aurore et matin   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty21/12/2021, 09:03

Messe de la nuit; du 25 12 2021
LUC 2,1-14
(Isaie 9,1-6 Ps 95 Tite 2,11-14)
01 En ces jours-là, parut un édit de l'empereur Auguste, ordonnant de recenser toute la terre —
02 ce premier recensement eut lieu lorsque Quirinius était gouverneur de Syrie. —
03 Et chacun allait se faire inscrire dans sa ville d'origine.
04 Joseph, lui aussi, quitta la ville de Nazareth en Galilée, pour monter en Judée, à la ville de David appelée Bethléem, car il était de la maison et de la descendance de David.
05 Il venait se faire inscrire avec Marie, son épouse, qui était enceinte.
06 Or, pendant qu'ils étaient là, arrivèrent les jours où elle devait enfanter.
07 Et elle mit au monde son fils premier-né ; elle l'emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n'y avait pas de place pour eux dans la salle commune.
08 Dans les environs se trouvaient des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux.
09 L'ange du Seigneur s'approcha, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d'une grande crainte,
10 mais l'ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple :
11 Aujourd'hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur.
12 Et voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. »
13 Et soudain, il y eut avec l'ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant :
14 « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu'il aime. »___Luc.
Joseph et Marie bousculés par les évènements en accepte les péripéties et situation angoissante et de rejet, leurs naissance en grande pauvreté sera le signe pour les plus rejeter qu'un sauveur pour les plus pauvres en priorité est arriver terre.Paul.

Messe de l'aurore;du 25 12 2021
LUC 2,15-20
(Isaie 62,11-12 Ps 96 Tite 3,4-7)
15 Lorsque les anges eurent quitté les bergers pour le ciel, ceux-ci se disaient entre eux : « Allons jusqu'à Bethléem pour voir ce qui est arrivé, et que le Seigneur nous a fait connaître. »
16 Ils se hâtèrent d'y aller, et ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire.
17 Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant.
18 Et tout le monde s'étonnait de ce que racontaient les bergers.
19 Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son coeur.
20 Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu selon ce qui leur avait été annoncé..___Luc.
Les pauvres se réjouissent,et Marie devant ces signes de Dieu médite en son coeur.Paul

Messe du jour.du 25 12 2018
JEAN 1,1-18
(Isaie 52,7-10 Ps 97 Hébreux 1,1-6 )
01 Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu,et le Verbe était auprès de Dieu,et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 Par lui, tout s'est fait,et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui.
04 En lui était la vie,et la vie était la lumière des hommes ;
05 la lumière brille dans les ténèbres,et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée.
06 Il y eut un homme envoyé par Dieu.Son nom était Jean.
07 Il était venu comme témoin,pour rendre témoignage à la Lumière,afin que tous croient par lui.
08 Cet homme n'était pas la Lumière,mais il était là pour lui rendre témoignage.
09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout hommeen venant dans le monde.
10 Il était dans le monde,lui par qui le monde s'était fait,mais le monde ne l'a pas reconnu.
11 Il est venu chez les siens,et les siens ne l'ont pas reçu.
12 Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom,il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu.
13 Ils ne sont pas nés de la chair et du sang,ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme :ils sont nés de Dieu.
14 Et le Verbe s'est fait chair,il a habité parmi nous,et nous avons vu sa gloire,la gloire qu'il tient de son Pèrecomme Fils unique,plein de grâce et de vérité.
15 Jean Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « Voici celui dont j'ai dit : Lui qui vient derrière moi, il a pris place devant moi, car avant moi il était. »
16 Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce :
17 après la Loi communiquée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. 18 Dieu, personne ne l'a jamais vu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est lui qui a conduit à le connaître..___Jean.
Ce beau début de l'évangile de Jean - que l'on lisait à la fin des messes avant le concile et que j'avais appris par cœur - dit bien le mystère de la venue de Jésus à ceux qui l'aiment et qui l'accueillent.Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 26 décembre dimanche de la Sainte Famille et st Etienne   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty21/12/2021, 09:06

St Etienne 26 12
Matthieu 10,17-22
(Actes 6,8...7,60 Ps 30 )
17. Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;18. vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.19. Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;20. car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.21. Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.22. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.___Jean.

Aimer Jésus, c'est aussi parfois être entouré d'une haine que l'on ne comprend pas et qui fait mal, et que Jésus nous annonce comme normale.Paul.

La Sainte Famille.dimanche 26 12 2021
LUC 2,41-52
(Samuel1,20...28 Ps 83 1er de St Jean 3,1...24)
41 Chaque année, les parents de Jésus allaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque.
42 Quand il eut douze ans, ils firent le pèlerinage suivant la coutume.
43 Comme ils s'en retournaient à la fin de la semaine, le jeune Jésus resta à Jérusalem sans que ses parents s'en aperçoivent.
44 Pensant qu'il était avec leurs compagnons de route, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances.
45 Ne le trouvant pas, ils revinrent à Jérusalem en continuant à le chercher.
46 C'est au bout de trois jours qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi : il les écoutait et leur posait des questions,
47 et tous ceux qui l'entendaient s'extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses.
48 En le voyant, ses parents furent stupéfaits, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme nous avons souffert en te cherchant, ton père et moi ! »
49 Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m'ayez cherché ? Ne le saviez-vous pas ? C'est chez mon Père que je dois être. »
50 Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait.
51 Il descendit avec eux pour rentrer à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait dans son coeur tous ces événements.
52 Quant à Jésus, il grandissait en sagesse, en taille et en grâce, sous le regard de Dieu et des hommes.
___Luc.
Jésus se découvre en plénitude fils de son Père, Dieu, et prend une initiative douloureuse pour ses parents. Il accepte que Joseph finisse de l'éduquer à son humanité en se soumettant à lui durant un long temps caché. paul

groupe valdés par dominique

Dans cet évangile, Joseph ne dit rien. Dans l'évangile tout entier, aucune parole de lui n'est rapportée. La seule parole de st Joseph qu'on connaisse, il l'a dite en 1660 en Provence, lorsqu'il apparut à un berger qui souffrait de la soif en un lieu désert : "Je suis Joseph, lui dit-il. Soulève-le [il montre un rocher] et tu boiras". Et c'est tout ! Joseph agit plus qu'il ne parle.
Ce qui est plus étonnant, et d'ailleurs unique, c'est que sur la colline d'à côté, Marie est apparue elle aussi, au siècle précédent, en 1519.
En cette fête de la Sainte Famille, il est agréable de penser à ce bel endroit de Provence que Marie et Joseph ont honoré de leur présence, ces deux lieux si voisins qui sont toujours des pèlerinages importants, Cotignac et Notre-Dame de Grâces. C'est par l'intercession de Notre-Dame de Grâces que Louis XIV est né, alors que ses parents attendaient sa naissance depuis plus de 20 ans, et c'est à la suite de cet événement que la France a été consacrée à Marie.

Marie est un peu plus expansive que son époux. Elle dit ce qu'elle a à dire, mais en général elle se tait et elle vit à l'intérieur. "Plus quelqu'un s'abstient de parler extérieurement, plus il éprouve à l'intérieur la ferveur de l'amour", dit st Thomas d'Aquin commentant Jr 20, 9.
On dit que st Luc a connu la Vierge Marie. En effet la scène ici décrite est vue par les yeux de cette mère, qui en a gardé fidèlement le souvenir parmi ses trésors. C'est une scène touchante, ce cœur de mère frappé d'angoisse et d'incompréhension devant cet enfant qui la dépasse, sentiments que toutes les mères connaissent.
Marie sait depuis le début que cet enfant n'est pas ordinaire. Mais elle est aussi une mère humaine normale.

Avoir des détails sur Jésus, quelle joie, même si ce n'est pas indispensable pour la foi !
Ici c'est un pré-ado qui fugue, un enfant intelligent et autonome. Quand ses parents se placent dans l'affectif (on les comprend, après ces jours d'épreuve !), il est complètement sur un autre plan, il les aide à grandir.
De même, plus tard, quand ses proches après 3 jours de disparition le chercheront, il leur sera répondu qu'il ne faut pas le chercher là.
Il faut toujours le chercher, mais on ne sait jamais très bien où il est…



26 decembre 2019 St Etienne
Matthieu 10,17-22
(Actes des Apôtres 6,8...7,60 Ps 30 )
17 Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.
18 Vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.
19 Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.
20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort. 22 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé._Matthieu.
Jésus nous garantie pas la vie sauve, mais les persécutions et une mort dure, il nous garantie si nous sommes fidèle la parole qui témoigne de LUI devant les hommes et la vie éternelle._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 27 décembre évangéliste st Jean.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty21/12/2021, 09:08

St Jean 27 12 2021
JEAN 20,2-8
(St Jean.1er lettre de st jean 1,1-4 Ps 96 )
2. Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.3. Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.4. Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;5. s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.6. Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,7. et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.8. Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.___Jean.

L'amour de Jean pour Jésus lui fait deviner la résurrection par les signes des linges.Paul

27 Décembre 2019 St JEAN,
JEAN 20,2-8
(1 Jean 1,1-4 Ps 96 )
02 Elle court donc trouver Simon-Pierre et l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l'a mis. »
03 Pierre partit donc avec l'autre disciple pour se rendre au tombeau.
04 Ils couraient tous les deux ensemble, mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau.
05 En se penchant, il voit que le linceul est resté là ; cependant il n'entre pas.
06 Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau, et il regarde le linceul resté là,
07 et le linge qui avait recouvert la tête, non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place. 08 C'est alors qu'entra l'autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut._Jean.
Jean est le mystique des apôtres, il aime et de petits signes et il croit en la résurrection mais reste derrière pierre._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 28 dècembre liturgie sts innocents   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty21/12/2021, 09:10

Sts Innocents i 28 12
Matthieu 2,13-18
(Lettre de st jean 1er 1,5 à 2,2 Ps 123 )
13 Après le départ des mages, l'ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi ; prends l'enfant et sa mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu'à ce que je t'avertisse, car Hérode va rechercher l'enfant pour le faire périr. »
14 Joseph se leva ; dans la nuit, il prit l'enfant et sa mère, et se retira en Égypte,
15 où il resta jusqu'à la mort d'Hérode. Ainsi s'accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète : D'Égypte, j'ai appelé mon fils.
16 Alors Hérode, voyant que les mages l'avaient trompé, entra dans une violente fureur. Il envoya tuer tous les enfants de moins de deux ans à Bethléem et dans toute la région, d'après la date qu'il s'était fait préciser par les mages.
17 Alors s'accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète Jérémie :
18 Un cri s'élève dans Rama, des pleurs et une longue plainte : c'est Rachel qui pleure ses enfants et ne veut pas qu'on la console, car ils ne sont plus.___Matthieu.
Jésus révèle a St Faustine qu'il a souffert et souffre encore de tout petits enfants martyrisées et tuées,y compris ceux des avortements et cela avec beaucoup d'horrible douleur que elle partageait des fois.Paul.

28 Décembre 2019 Les Saints Innocents;
Matthieu 2,13-18
(1 lettre de Jean 1,5 à 2,2 Ps 123 )
13 Après le départ des mages, l'ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi ; prends l'enfant et sa mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu'à ce que je t'avertisse, car Hérode va rechercher l'enfant pour le faire périr. »
14 Joseph se leva ; dans la nuit, il prit l'enfant et sa mère, et se retira en Égypte,
15 où il resta jusqu'à la mort d'Hérode. Ainsi s'accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète : D'Égypte, j'ai appelé mon fils.
16 Alors Hérode, voyant que les mages l'avaient trompé, entra dans une violente fureur. Il envoya tuer tous les enfants de moins de deux ans à Bethléem et dans toute la région, d'après la date qu'il s'était fait préciser par les mages.
17 Alors s'accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète Jérémie : 18 Un cri s'élève dans Rama, des pleurs et une longue plainte : c'est Rachel qui pleure ses enfants et ne veut pas qu'on la console, car ils ne sont plus._Matthieu.
Je me suis toujours demander si l' ange qui apparaît en songe a Joseph n'a pas apparu aussi pour les autres enfants mais les parents n' ont pas eu le détachement de joseph et son rester ,ne croyant pas a leurs rêves ou conscience, comme sa nous arrive de ne pas suivre notre conscience et de le regretter car notre intuition c' est avérer juste._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 29 décembre    TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty21/12/2021, 09:18

Octave 29 12
LUC 2,22-35
(1er lettre de St Jean 2,3-11 Ps 95 )
22 Quand arriva le jour fixé par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus le portèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur,
23 selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur.
24 Ils venaient aussi présenter en offrande le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes.
25 Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C'était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.
26 L'Esprit lui avait révélé qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le Messie du Seigneur.
27 Poussé par l'Esprit, Syméon vint au Temple. Les parents y entraient avec l'enfant Jésus pour accomplir les rites de la Loi qui le concernaient.
28 Syméon prit l'enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant :
29 « Maintenant, ô Maître, tu peux laisser ton serviteur s'en aller dans la paix, selon ta parole.
30 Car mes yeux ont vu ton salut,
31 que tu as préparé à la face de tous les peuples :
32 lumière pour éclairer les nations païennes,et gloire d'Israël ton peuple. »
33 Le père et la mère de l'enfant s'étonnaient de ce qu'on disait de lui.
34 Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Vois, ton fils qui est là provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de division.
35 - Et toi-même, ton coeur sera transpercé par une épée. - Ainsi seront dévoilées les pensées secrètes d'un grand nombre. ».___Luc.
Marie reste toujours dans l'ombre de la foi; elle médite ce que ceux qui l'entourent reçoivent de son fils car, par eux, elle comprend mieux sa vocation et celle de son fils.Paul.

L' esprit saint est bien puissant pour celui qui le prit et le suie car devant des dizaines d' enfants par jours qui se présente, il vient et reconnaît jésus comme messie, quel qualité d' amour pure devait avoir le bébé Jésus, de plus il avait compris Isaie et que le messie souffrirait beaucoup pour avec courage l' annoncer a Marie._Mandonnaud Paul de Limoges.


Marie et joseph obéissent a la religion officiel en pauvre juif,et Dieu par son esprit a des fidèles disciples en son peuple qui ont médités Isaïe et qui ont compris que le messie qui vient sera un messie souffrent,aussi comme ils sont obéissant a l'esprit ils rencontrent le couple de joseph et marie et en se bébé,ils reconnaissent le fils de Dieu messie et peuvent annoncer à sa mère ses souffrances futurs et le drame de l'humanité qui se jours selon notre cœur devant leurs souffrances.Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty30/12/2021, 08:40

30 decembre
Luc 2, 36-40
(Jean 2, 12-17 Psaumes de Salomon 95, 7-8a. 8b-9. 10 )
36 Il y avait aussi une femme prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était très avancée en âge ; après sept ans de mariage,37 demeurée veuve, elle était arrivée à l’âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s’éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière.38 Survenant à cette heure même, elle proclamait les louanges de Dieu et parlait de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.39 Lorsqu’ils eurent achevé tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth.40 L’enfant, lui, grandissait et se fortifiait, rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui._Luc.

Ce sont des gens humbles qui comprennent la mission de Jésus et l'annoncent. Jésus lui-même va vivre dans un lieu perdu une vie cachée qui n'aidera pas à le reconnaître mais sera pour beaucoup le signe que Dieu partage la vie des petites gens._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 31 décembre st sylvestre 1 er   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty30/12/2021, 20:25

31 12 2021

JEAN 1,1-18

(1er lettre de st Jean 2,18-21 Ps 95 )

01 Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu ,et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 Par lui, tout s'est fait ,et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée.
06 Il y eut un homme envoyé par Dieu Son nom était Jean.
07 Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
08 Cet homme n'était pas la Lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage.
09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde, lui par qui le monde s'était fait, mais le monde ne l'a pas reconnu.
11 Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu.
12 Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom,il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu.
13 Ils ne sont pas nés de la chair et du sang ,ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme :ils sont nés de Dieu.
14 Et le Verbe s'est fait chair ,il a habité parmi nous ,et nous avons vu sa gloire ,la gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
15 Jean Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « Voici celui dont j'ai dit : Lui qui vient derrière moi, il a pris place devant moi, car avant moi il était. »
16 Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce :
17 après la Loi communiquée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
18 Dieu, personne ne l'a jamais vu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est lui qui a conduit à le connaître. .___Jean.

Finissons l'année en nous disant : Jésus est le verbe de toute éternité et il vient nous révéler le Père, le seul vrai Dieu qui se donne à voir car il veut être reconnu comme amour. Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 1 janvier liturgie de Marie Mère de Dieu.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty31/12/2021, 20:25

Bonne année à tous.
Journée mondiale de la paix
1 01 2022

Solennité de Marie, Mére de Dieu.
TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent 146a0f17

Luc 2,16-21

(Nombres 6,22-27 Ps 66 Galates 4,4-7)

16 Ils se hâtèrent d'y aller, et ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire.
17 Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant.
18 Et tout le monde s'étonnait de ce que racontaient les bergers.
19 Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur.
20 Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu selon ce qui leur avait été annoncé.
21 Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l'enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l'ange lui avait donné avant sa conception. ___Luc.

Marie est assez humble pour accepter l'inouï. Dieu en son fils vient prendre chair en elle; elle va devenir la mère de Dieu par son fils, un avec le Père, et son cœur est assez grand d'amour pour qu'il ne s'y trouve pas à l'étroit. Paul


Marie et Josèphe vont avoir des informations sur ce que sera leur fils Jésus, par les visites du peuple des pauvres rejetés ou humbles. Marie prend cela très à cœur et le retient par cœur pour les jours plus sombres ou il faudra tenir. Nous aussi avons des jours de grâce à se souvenir pour lutter contre les tentations des jours plus dures._mandonnaud Paul de Limoges.

Quel humilité! Dieu se fait petit bébé, lui qui de toute éternité était dans la gloire de son Père, et Marie qui plus que quiconque à conscience de sa grandeur, écoute les signes que les bergers lui donnent et médite tous cela dans son cœur en regardant et aimant celui que le Père lui donne comme enfant.
Mandonnaud Paul de Limoges.

1 JANVIER 2022

pour mémoire avant l'Épiphanie

St JEAN 1,35-42

(1er lettre de st Jean 3,7-10 Ps 97 Ps 97 )

35 Le lendemain encore, Jean se trouvait là avec deux de ses disciples.36 Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu. »37 Les deux disciples entendirent ce qu’il disait, et ils suivirent Jésus.38 Se retournant, Jésus vit qu’ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi – ce qui veut dire : Maître –, où demeures-tu ? »39 Il leur dit : « Venez, et vous verrez. » Ils allèrent donc, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était vers la dixième heure (environ quatre heures de l’après-midi).40 André, le frère de Simon-Pierre, était l’un des deux disciples qui avaient entendu la parole de Jean et qui avaient suivi Jésus.41 Il trouve d’abord Simon, son propre frère, et lui dit : « Nous avons trouvé le Messie » – ce qui veut dire : Christ.42 André amena son frère à Jésus. Jésus posa son regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Kèphas » – ce qui veut dire : Pierre.
_Jean.

Ou demeure Jésus, peut-être dans une modeste maison mais surtout, en son cœur, branché avec Dieu son Père, poussé par la mission de faire vivre le Royaume de Dieu par le pardon des péchés lui l'agneau de Dieu.
Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 2 janvier liturgie de l'Epiphanie et sts Basile et Grégoire de Nazianze   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty1/1/2022, 14:40

Dimanche 2 Janvier 2022

Épiphanie du Seigneur.a Rome.
https://www.ktotv.com/video/00238650/fete-de-lepiphanie-c-integrale-des-lectures-1
Matthieu 2,1-12

(Isaie 60,1-6 Ps 71 Ephésiens 3,2-3à5-6)

01 Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d'Orient arrivèrent à Jérusalem
02 et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu se lever son étoile et nous sommes venus nous prosterner devant lui. »
03 En apprenant cela, le roi Hérode fut pris d'inquiétude, et tout Jérusalem avec lui.
04 Il réunit tous les chefs des prêtres et tous les scribes d'Israël, pour leur demander en quel lieu devait naître le Messie. Ils lui répondirent :
05 « A Bethléem en Judée, car voici ce qui est écrit par le prophète :
06 Et toi, Bethléem en Judée, tu n'es certes pas le dernier parmi les chefs-lieux de Judée ; car de toi sortira un chef, qui sera le berger d'Israël mon peuple. »
07 Alors Hérode convoqua les mages en secret pour leur faire préciser à quelle date l'étoile était apparue ;
08 puis il les envoya à Bethléem, en leur disant : « Allez vous renseigner avec précision sur l'enfant. Et quand vous l'aurez trouvé, avertissez-moi pour que j'aille, moi aussi, me prosterner devant lui. »
09 Sur ces paroles du roi, ils partirent. Et voilà que l'étoile qu'ils avaient vue se lever les précédait ; elle vint s'arrêter au-dessus du lieu où se trouvait l'enfant.
10 Quand ils virent l'étoile, ils éprouvèrent une très grande joie.
11 En entrant dans la maison, ils virent l'enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à genoux, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
12 Mais ensuite, avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin. .___Mathieu.

Dans cet avènement, il y a toute la providence de Dieu .Pour ceux qui cherchent Dieu et la vérité, il y a toujours une étoile qui guide nos vies vers Jésus. Pour ceux qui annoncent Dieu, les évènements s'organisent vis à vis de l'avenir que l'on n'avait pas prévu ; ainsi Joseph et Marie reçurent de l'or qui leur permit, entre autres, de partir en Égypte.

mandonnaud paul a écrit

Jésus qui est, en tant que Verbe de Dieu, à la création du Monde, et en souffle l'harmonie, a mit une étoile à l'heure ou les temps sont accompli et qu' il entrerait dans le monde. Travaillés par l'Esprit Saint, les mages prévoient les trois caractéristiques de Jésus. Rois éternel= l'or, Dieu en tant que Verbe éternel incarnée= l'Encens, Sauveur du monde qui souffrira et passe par la mort= La myrrhe.Ses mages témoignent que toutes les religions sont travaillées par l'Esprit Saint._

Mandonnaud Paul de Limoges
:Pour tous les hommes, quand ils cherchent Dieu, Dieu vient au-devant d'eux par des éléments de la vie concrète, puis il les amène à la foi et pour finir à l'adoration en esprit au-delà des apparences. Alors, reconnaissants, les hommes apportent aux serviteurs de Dieu leurs biens.

Tous les hommes... ce jour-là, des mages d'orient qui avaient reçu une révélation de Dieu qu'une étoile se lèverait quand un grand roi arriverait d'une religion où le pain a un signe particulier. En attente, ouvrant leur désir, ils scrutent le ciel, et une étoile particulière monte....ils partent sur sa trace et arrivent à Jérusalem.

Etonnement du roi du lieu, convocation des expert en écriture : Michée (Mi 5, 1s) parle de Bethléem, la ville du pain où David fut intronisé, qui doit être ce lieu d'un roi messie.

Mais incrédule Hérode attend pour agir...

En allant à Bethléem, l'étoile qui les précède devient je pense plus intérieure et mystique, ange de lumière qui les amène au lieu où vivent, en attendant, Marie et Joseph.

Et là, la foi que leur désir de Dieu a préparée s'éveille, et en ce petit enfant de pauvre ils reconnaissent, présente, la puissance d'amour de Dieu dont ils ont soif. Ils adorent.

Reconnaissants, ils offrent l'encens au fils de Dieu, l'or à ce roi et la myrrhe à ce pain des anges qui va souffrir pour eux et tous les hommes.

Comme Joseph, les anges leur disent d'aller loin d'Hérode et de retourner par un autre chemin.

Car quand on a reçu Dieu par ces étapes, même maintenant on prend un chemin qui n'est pas celui du monde mais celui du Seigneur par son Esprit Saint.

Sts Basile le Grand et Grégoire de Nazianze

St Jean 1,19-28

(Lettre de St Jean 2,22-28 Ps 97 )

19 Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »
20 Il le reconnut ouvertement, il déclara : « Je ne suis pas le Messie. »
21 Ils lui demandèrent : « Qui es-tu donc ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Non. Alors es-tu le grand Prophète ? » Il répondit : « Ce n'est pas moi. »
22 Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »
23 Il répondit : «Je suis la voix qui crie à travers le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe.»
24 Or, certains des envoyés étaient des pharisiens.
25 Ils lui posèrent encore cette question : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni le grand Prophète, pourquoi baptises-tu ? »
26 Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l'eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas :
27 c'est lui qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de sa sandale. » 28 Tout cela s'est passé à Béthanie-de-Transjordanie, à l'endroit où Jean baptisait._
Jean.

Jésus dira de Jean le Baptiste qu'il est Élie celui qui vient avant le Messie, mais il semble que jean lui même n'en est eu pas conscience. Il se voit comme celui qui prépare nos cœurs a écouté Jésus en commencent a changé de mœurs, ce qui est toujours de mise, "celui qui fait la vérité vient a la Lumière."_Mandonnaud Paul de Limoges.

2 JANVIER

Saints Basile le Grand et Grégoire de Nazianze,
évêques et docteurs

Matthieu 23, 8-12

(Épître aux Éphésiens 4, 1-7. 11-13 Psaumes de Salomon 22, 1-3. 4. 5. 6 )
08 Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères.09 Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux.10 Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.12 Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé._Matthieu.

Voila des saints qui dans leurs vies vivent cette évangiles,ils se sont retirés pour vivre leurs pauvretés en érmites pécheurs converti et l'église en a fait contre leurs grés des grands évéques et théologiens "Pères de l'Eglise".Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 3 janvier Lundi après Epiphanie du Seigneur et ste Geneviève st nom de Jésus   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty2/1/2022, 18:25

3 janvier 2022
aprés l'Epiphanie.TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Numzo111
TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Numzo112

Matthieu 4,12...25
(1er lettre de St Jean 3,22 à4,6 Ps 2 )
12 Quand Jésus apprit l'arrestation de Jean Baptiste, il se retira en Galilée. 13 Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord du lac, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali. 14 Ainsi s'accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète Isaïe : 15 Pays de Zabulon et pays de Nephtali, route de la mer et pays au-delà du Jourdain ,Galilée, toi le carrefour des païens : 16 le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière. Sur ceux qui habitaient dans le pays de l'ombre et de la mort ,une lumière s'est levée. 17 A partir de ce moment, Jésus se mit à proclamer : « Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche. » 18 Comme il marchait au bord du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans le lac : c'étaient des pêcheurs. 19 Jésus leur dit : « Venez derrière moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. » 20 Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. 21 Plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans leur barque avec leur père, en train de préparer leurs filets. Il les appela. 22 Aussitôt, laissant leur barque et leur père, ils le suivirent. 23 Jésus, parcourant toute la Galilée, enseignait dans leurs synagogues, proclamait la Bonne Nouvelle du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple. 24 Sa renommée se répandit dans toute la Syrie et on lui amena tous ceux qui souffraient, atteints de maladies et de tourments de toutes sortes : possédés, épileptiques, paralysés ; et il les guérit. 25 De grandes foules le suivirent, venues de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et de la Transjordanie..___ Matthieu.
La conclusion de l’Épiphanie, c'est quand Jésus lui-même annonce l'évangile et la conversions à Dieu .Paul.
Ste Geneviève et aussi st Nom de Jèsus
St LUC 10,38-42
( Judith 13,18 à.19-20 Ps 148 )
38 Alors qu'il était en route avec ses disciples, Jésus entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison.
39 Elle avait une sœur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.
40 Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma sœur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m'aider. »
41 Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour bien des choses. 42 Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. »_Luc.
Ste Geneviève fut en premier a l'écoute de Jésus dans la prière et les lectures , a durer dans le temps, mais cela lui a ouvert son cœur et action aux besoin des parisiens et a risquer des actions téméraires._Mandonnaud Paul de Limoges.
St Geneviève,
Saint Nom de Jésus.
Jean 1, 29-34
(1 Jean 2, 29-3, 6 Psaumes de Salomon 97, 1-2ab. 3cd-4. 5-6 )
29 Le lendemain, voyant Jésus venir vers lui, Jean déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ;30 c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était.31 Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël. »32 Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui.33 Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.”34 Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. »_Jean.
Lorsque le nom du Fils de Dieu est prononcé avec amour et ténacité, il bouleverse Jésus ressuscité et il vient au prés de se disciple._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 4 Janvier liturgie   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty3/1/2022, 20:27

4 janvier 2022

après l’Épiphanie.

MARC 6,34-44

(1er lettre de St Jean 4,7-10 Ps 71 )

34 En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de pitié envers eux, parce qu'ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les instruire longuement.
35 Déjà l'heure était avancée ; ses disciples s'étaient approchés et lui disaient : « L'endroit est désert et il est déjà tard.
36 Renvoie-les, qu'ils aillent dans les fermes et les villages des environs s'acheter de quoi manger. » Il leur répondit :
37 « Donnez-leur vous-mêmes à manger. » Ils répliquent : « Allons-nous dépenser le salaire de deux cents journées pour acheter du pain et leur donner à manger ? »
38 Jésus leur demande : « Combien avez-vous de pains ? Allez voir. » S'étant informés, ils lui disent : « Cinq, et deux poissons. »
39 Il leur ordonna de les faire tous asseoir par groupes sur l'herbe verte.
40 Ils s'assirent en rond par groupes de cent et de cinquante.
41 Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction, rompit les pains, et il les donnait aux disciples pour qu'ils les distribuent. Il partagea aussi les deux poissons entre eux tous.
42 Tous mangèrent à leur faim.
43 Et l'on ramassa douze paniers pleins de morceaux de pain et de poisson. 44 Ceux qui avaient mangé les pains étaient au nombre de cinq mille hommes.___Marc.

Jésus devant une foule qui veut entendre la volonté de Dieu, prêche longuement et les nourrit car il a soif que son Père soit connu et aimé. Et il va même jusqu'à les nourrir d'une nourriture miraculeuse qui se veut divine comme maintenant l'eucharistie dont se miracle est le signe. Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 5 janvier apres Epiphanie   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty4/1/2022, 19:49

5 janvier 2022 après l’Épiphanie.
MARC 6,45-52
(1er lettre de st Jean 4,11-18 Ps 71 )
45. Aussitôt après, il obligea ses disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l'autre côté, vers Bethsaïda, pendant que lui-même renverrait la foule.
46. Quand il l'eut renvoyée, il s'en alla sur la montagne, pour prier.
47. Le soir étant venu, la barque était au milieu de la mer, et Jésus était seul à terre.
48. Il vit qu'ils avaient beaucoup de peine à ramer; car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser.
49. Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c'étaient un fantôme, et ils poussèrent des cris;
50. car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit: Rassurez-vous, c'est moi, n'ayez pas peur !
51. Puis il monta vers eux dans la barque, et le vent cessa. Ils furent en eux-même tout stupéfaits et remplis d'étonnement;
52. car ils n'avaient pas compris le miracle des pains, parce que leur coeur était endurci.___Marc.

Dans la mythologie de l'époque, la mer était synonyme de mort. Marcher sur la mer, c'était donc avoir dompté la mort; ce qu'il a obtenu après une nuit de prière, comme chaque fois qu'il a acquis en son humanité charnelle une force qu'il a en tant que fils de Dieu mais qu'il nous destine. Maintenant il pourra dire : "celui qui croit en moi ne verra pas la mort." Grâce à lui nous pourrons passer de cette vie à la vie éternelle .D'autre part on peut noté ici, que malgré le miracle des pains les apôtres ne comprennent pas toute la dimension divine et créatrice de Jésus et quand il marche sur les eaux il le prennent pour un fantôme.Paul

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 6 janvier 2021 liturgie.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty5/1/2022, 20:33

6 janvier 2022

après l’Épiphanie

.LUC 4,14-22.

(1er lettre de St Jean 4,19 à 5,4 Ps 71 )

14 Lorsque Jésus, avec la puissance de l'Esprit, revint en Galilée, sa renommée se répandit dans toute la région.
15 Il enseignait dans les synagogues des Juifs, et tout le monde faisait son éloge.
16 Il vint à Nazareth, où il avait grandi. Comme il en avait l'habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture.
17 On lui présenta le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit :
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m'a consacré par l'onction. Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres ,annoncer aux prisonniers qu'ils sont libres ,et aux aveugles qu'ils verront la lumière, apporter aux opprimés la libération,
19 annoncer une année de bien fait accordée par le Seigneur.
20 Jésus referma le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui.
21 Alors il se mit à leur dire : « Cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, c'est aujourd'hui qu'elle s'accomplit. »
22 Tous lui rendaient témoignage ; et ils s'étonnaient du message de grâce qui sortait de sa bouche. Ils se demandaient : « N'est-ce pas là le fils de Joseph ? »___Luc.

Depuis sa conception, Jésus a la plénitude de l'Esprit saint qui le relie dans le fond voilé de son âme en permanence au Père. Mais l'heure est de la manifestation de l'esprit par Jésus, par sa prière aux déserts ,il a maintenant, pour nous, une plénitude d'esprit a nous donné et en priorité à ceux qui sont creux et qui ont soif de Dieu car vide de bien, les pauvres. Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 7 janvier liturgie et st Raymond de Penyafort.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty6/1/2022, 20:46

7 janvier 2022

après l’Épiphanie

LUC 5,12-16.12.

(1er lettre de St Jean 5,5-13 Ps 147 )

12 Jésus était dans une ville quand survint un homme couvert de lèpre ; celui-ci, en voyant Jésus, tomba la face contre terre et lui demanda : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. »
13 Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » A l'instant même, sa lèpre le quitta.
14 Alors Jésus lui ordonna de ne le dire à personne : « Va plutôt te montrer au prêtre et donne pour ta purification ce que Moïse a prescrit ; ta guérison sera pour les gens un témoignage. »
15 On parlait de lui de plus en plus. De grandes foules accouraient pour l'entendre et se faire guérir de leurs maladies. 16 Mais lui se retirait dans les endroits déserts, et il priait._
__Luc.

Jésus inverse les tendances du monde. Jusque là, dans la bible, on ne doit pas toucher un lépreux car il va vous rendre vous-même impur. Or, Jésus touche le lépreux et celui-ci devient pur; mais cela oblige Jésus à prier beaucoup son Père. Il doit inverser le courant pour nous, du mal, du péché et de ses conséquence pour la santé.
Paul.

7 JANVIER

St Raymond de Penyafort

JEAN 2,1-11

(1er lettre de St JEAN 5,14-21 PS 149 )

01 Le troisième jour, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là.02 Jésus aussi avait été invité au mariage avec ses disciples.03 Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. »04 Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue. »05 Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. »06 Or, il y avait là six jarres de pierre pour les purifications rituelles des Juifs ; chacune contenait deux à trois mesures, (c’est-à-dire environ cent litres).07 Jésus dit à ceux qui servaient : « Remplissez d’eau les jarres. » Et ils les remplirent jusqu’au bord.08 Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent.09 Et celui-ci goûta l’eau changée en vin. Il ne savait pas d’où venait ce vin, mais ceux qui servaient le savaient bien, eux qui avaient puisé l’eau. Alors le maître du repas appelle le marié10 et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant. »11 Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui._
Jean.

Comme le dit si bien F. DOLTO dans son livre, c'est a Cana que Marie accouche Jésus a sa mission en révélant sa puissance aux petits et aux pauvres les serviteurs._Mandonnaud Paul de Limoges..

7 janvier

Saint-Raymond de Penyafort, prêtre

Luc 12, 35-40

(Deuxième épître aux Corinthiens 5, 14-20 Psaumes de Salomon 102, 1-2. 3-4. 8-9. 13-14. 17-18a )

35 Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées.36 Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte.37 Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : c’est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir.38 S’il revient vers minuit ou vers trois heures du matin et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils !39 Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur viendrait, il n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison.40 Vous aussi, tenez-vous prêts : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. »_Luc.

Il faut a tout moment avoir un désir de rencontrer Jésus et son retour, aussi il faut avoir un esprit de prière et d'attention a la présence de Dieu ,on peut l'éveiller en ayant un dizenier a son doigt et dire le rosaire dans les moments de la vie(en marchant ,dans les temps seul etc. etc.)ou la prière de jésus ,qu'importe pourvu que si arrive notre dernière heure ou la fin des temps nous ne soyons pas noyer dans les distractions ou a faire le mal._ Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 8 janvier liturgie   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty7/1/2022, 19:35

8 Janvier 2022

âpres l’Épiphanie.

JEAN 3,22-30.22.

(1er lettre de St jean 5,14-21 Ps 149 )

22 Après cela, Jésus se rendit en Judée, accompagné de ses disciples ; il y séjourna avec eux, et il baptisait.
23 Jean, de son côté, baptisait à Aïnone, près de Salim, où l'eau était abondante. On venait là pour se faire baptiser.
24 En effet, Jean n'avait pas encore été mis en prison.
25 Or, les disciples de Jean s'étaient mis à discuter avec un Juif à propos des bains de purification.
26 Ils allèrent donc trouver Jean et lui dirent : « Rabbi, celui qui était avec toi de l'autre côté du Jourdain, celui à qui tu as rendu témoignage, le voilà qui baptise, et tous vont à lui ! »
27 Jean répondit : « Un homme ne peut rien s'attribuer, sauf ce qu'il a reçu du Ciel.
28 Vous-mêmes pouvez témoigner que j'ai dit : Je ne suis pas le Messie, je suis celui qui a été envoyé devant lui.
29 L'époux, c'est celui à qui l'épouse appartient ; quant à l'ami de l'époux, il se tient là, il entend la voix de l'époux, et il en est tout joyeux. C'est ma joie, et j'en suis comblé.
30 Lui, il faut qu'il grandisse ; et moi, que je diminue
..__Jean.

L’Église est l'épouse de Jésus et Jean préparait le chemin des cœurs pour écouter l'époux qui, la, mène avec assurance à Dieu. Mais nous, dans l'église, qui parlons, nous devons avoir cette même conviction , nous devons préparer les fidèles à écouter et à vivre de Jésus; quand ils sont "branchés", nous devons être heureux que Jésus soit le premier écouté
.Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 9 janvier liturgie baptême de Jésus   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty8/1/2022, 18:28

Dimanche 9 janvier 2022

Baptême du Seigneur
TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Numzo114

St Luc 3,15-16.21-22
https://www.ktotv.com/video/00101707/fete-du-bapteme-du-seigneur-c-integrale
(Isaie 40,1...11 Ps 103 St Paul à Tite 2,11--14;3,4-7 )

15. Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Christ,
16. il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
21. Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
22. et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection._
__Luc.

Jésus descend pour être baptisé. Il prend sur lui le poids des péchés des hommes pour que, par lui, la conversion puisse être efficace. Et il prie son Père sous ce poids qui lui pèse et, pour le réconforter, le ciel et les milliards d'années-lumière de la création se déchirent pour que s'ouvre aux hommes le royaume d'amour et d'Esprit. Son Père lui parle et il reçoit pour nous la visibilité de son union permanente avec l'Esprit saint sous la forme d'une colombe. Dieu, son Père nous dit sa qualité unique : il est son fils depuis toujours et leur unité est dans l'amour. A nous de le suivre pour être fils par adoption en étant baptisés dans l'Esprit par ses apôtres, son église où, comme dit saint Jean, le plus petit est plus grand que lui grâce au salut de Jésus. A nous d'être, comme dit saint Paul, raisonnables, justes, religieux et d'attendre le bonheur que nous espérons. Paul

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty9/1/2022, 07:18

Ce qui est Juste pour Jésus en ce faisant baptiser par Jean Baptiste c'est de rendre efficace les Baptêmes de conversion dans l'eau, en prenant sur lui même tout les péchés avoués. Ainsi à travers sa vie publique, ses prières et sa passion il les purifiait et portait, en lui même, ainsi que la recherche de Dieu de tous les hommes._Mandonnaud Paul de Limoges.

par le groupe valdés

Jésus a environ 30 ans, il vient de quitter son travail de menuisier- charpentier qu'il pratique depuis 20 ans en soumission à St Joseph, pour se gagner des hommes et des femmes qui se consacreront dans cette vie cachée et consacrée de futurs religieux.

L'heure est venue, qui sera courte - à peine trois ans -, de sa mission publique et il va vers celui qui prépare sa venue avec de grandes pénitences : il prêche, il baptise dans le Jourdain, un baptême de conversion, et il annonce la venue de celui qui baptisera dans l'Esprit saint.

Or voilà que Jésus se présente et Jean Baptiste le reconnaît, il voudrait que Jésus le baptise dans la vraie vie et Jésus veut faire l'inverse, il veut être baptisé par Jean Baptiste, c'est le monde à l'envers mais Jésus insiste, c'est cela qui est juste. Qu'est-ce qui est juste pour Jésus?

Ce qui est juste pour Jésus en se faisant baptiser par Jean Baptiste, c'est de rendre efficaces les Baptêmes de conversion dans l'eau, en prenant sur lui-même tous les péchés avoués.

On voit dans presque toutes les religions, en Inde comme ailleurs, les hommes descendre dans l'eau pour se laver des fautes et être purifiés.

Jésus rentre dans cette logique mais en sens inverse, comme il est sans péché, "le saint d'Israël", il vient prendre les péchés des hommes sur lui.

D'ailleurs tout de suite après il ira au désert pour maîtriser ces péchés, lutter contre satan et les vaincre, poussé par l'Esprit qu'il reçoit en plénitude pour cette mission en sortant de l'eau.

Ainsi à travers sa vie publique, ses prières et sa passion, il purifia ces hommes, et en regardant Jésus avec confiance sur la croix (où il rentre dans son baptême efficace pour notre pardon) les hommes seront sauvés.

Et son père confirme sa démarche par cette voix :"Celui-ci est mon fils bien-aimé en qui j'ai mis tout mon amour".

Ainsi maintenant soyons unis à Jésus, en nous qui sommes la vigne et Dieu le père nous regardera pour dire à nous aussi : "Celui-ci est un frère de mon fils bien-aimé en qui j'ai mis tout mon amour", et les consolations de l'Esprit saint rassasieront notre âme.

Texte rédigé par Paul et approuvé par le groupe.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 10 janvier liturgie ordinaire 1 er semaine   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty9/1/2022, 20:26

LUNDI 10 JANVIER 2022

Lundi de la 1 er du temps ordinaire

MARC 1,14-20

(en année impaire He 1,1-6 Ps 96)
(en année paire 1 livre de samuel 1,1-8 Ps 115)

14. Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.
15. Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.
16. Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
17. Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
18. Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.
19. Étant allé un peu plus loin, il vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui, eux aussi, étaient dans une barque et réparaient les filets.
20. Aussitôt, il les appela; et, laissant leur père Zébédée dans la barque avec les ouvriers, ils le suivirent._
__Marc.

Jésus nous demande de nous repentir, de reconnaître nos fautes et nos péchés; souvent nos refus de foi ne sont pas autre chose que la peur, la honte ou le manque d'humilité de reconnaître notre faiblesse, nos perversions, notre orgueil caché, notre volonté d'avoir raison et ne pas se laisser enseigner. Les apôtres étaient des hommes faibles mais humbles de ce point de vue.
Paul

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 11 janvier liturgie   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty10/1/2022, 19:37

MARDI 11 JANVIER 2022

Temps ordinaire, 1ère semaine.

Marc 1,21-28

(en année impaire Hébreux 2,5-12 Ps 8)
(en année paire 1 samuel 1,9-20 1 samuel 2)

21. Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d'abord dans la synagogue, et il enseigna.
22. Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes.
23. Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria:
24. Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu.
25. Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme.
26. Et l'esprit impur sortit de cet homme, en l'agitant avec violence, et en poussant un grand cri.
27. Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu'il se demandaient les uns aux autres: Qu'est-ce que ceci? Une nouvelle doctrine! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent!
28. Et sa renommée se répandit aussitôt dans tous les lieux environnants de la Galilée.
__Marc.

Ce qui est étonnant dans cet évangile, c'est de voir les esprits mauvais (que Jésus peut chasser) reconnaître la nature de Jésus. Ils sont terrorisés par la perte de leur pouvoir et ils crient sur Jésus, espérant peut-être que le manque de foi de ses contemporains le fera lapider. Les malades, eux, reconnaissent ce qu'est Jésus et en obtiennent leur guérison grâce à leur foi. Ayons ce contact de foi vive avec Jésus pour la vie de nos frères et soyons prudents, car les esprits mauvais, tapis dans l'ombre, veulent notre perte et que nous les oublions. Avec Marie, Joseph et par la puissance de Jésus, prions que les hommes soient libres et ouverts à la vérité.
Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 12 janvier liturgie.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty11/1/2022, 19:38

MERCREDI 12 JANVIER 2022

Temps ordinaire, 1ère semaine.

MARC 1,29-39

(en année impaire He 2,14-18 Ps 104)
(en année paire ? Ps 39)

29. En sortant de la synagogue, ils se rendirent avec Jacques et Jean à la maison de Simon et d'André.
30. La belle-mère de Simon était couchée, ayant la fièvre; et aussitôt on parla d'elle à Jésus.
31. S'étant approché, il la fit lever en lui prenant la main, et à l'instant la fièvre la quitta. Puis elle les servit.
32. Le soir, après le coucher du soleil, on lui amena tous les malades et les démoniaques.
33. Et toute la ville était rassemblée devant sa porte.
34. Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu'ils le connaissaient.
35. Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria.
36. Simon et ceux qui étaient avec lui se mirent à sa recherche;
37. et, quand ils l'eurent trouvé, ils lui dirent: Tous te cherchent.
38. Il leur répondit: Allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que j'y prêche aussi; car c'est pour cela que je suis sorti.
39. Et il alla prêcher dans les synagogues, par toute la Galilée, et il chassa les démons.
___Marc.

"C'est pour cela que je suis sorti". Non seulement Jésus sort de bon matin pour prier son père mais il est sorti de Dieu, il est entré dans l'univers qu 'il a créé pour annoncer la bonne nouvelle que Dieu nous aime et que, par Jésus, notre nature a été assumée. Ainsi Jésus va prier avec nous pour nous montrer l'exemple, pour se refaire du poids des maladies qu'il a guéries. Il vient en ce monde pour dire aux pauvres qu'ils sont aimés de Dieu qui n'est qu'amour et que ceux qui sont évangélistes sont aussi soignés pour être des hommes debout comme la mère de Pierre, prête à servir.
Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2972
Inscription : 21/10/2006

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: 13 janvier 1er ordinaire st Hilaire de Poitiers.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty12/1/2022, 18:50

JEUDI 13 JANVIER 2022

Temps ordinaire, 1ère semaine

St Marc 1,40-4


(en année paire samuel 4,1c-11 Ps 43)

40. Un lépreux vint à lui; et, se jetant à genoux, il lui dit d'un ton suppliant: Si tu le veux, tu peux me rendre pur.
41. Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur.
42. Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié.
43. Jésus le renvoya sur-le-champ, avec de sévères recommandations,
44. et lui dit: Garde toi de rien dire à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.
45. Mais cet homme, s'en étant allé, se mit à publier hautement la chose et à la divulguer, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l'on venait à lui de toutes parts.
___Marc.

A sa demande, Jésus touche le lépreux malgré les interdits et les craintes, puisqu'il est impur, et il le guérit. Aujourd'hui, il toucherait un homme atteint du sida ou d'une autre maladie. La foi du lépreux a permis sa guérison et, pour que tout le mérite en revienne à Dieu, Jésus lui demande d'aller l'annoncer au temple. Et pour que Jésus annonce en priorité l'amour du Père et la venue du royaume de Dieu caché au milieu du monde, il lui interdit d'en parler pour ne pas être d'abord un thaumaturge mais le Fils du père, le fils de l'homme. (Jésus lui demande d'abord de l'annoncer au temple puis, ensuite, lui interdit d'en parler aux autres autour de lui, par discrétion)Paul.

13 JANVIER . Saint Hilaire de Poitiers, évêque et docteur
Matthieu 5, 13-19
(Jean 2, 18-25 Psaumes de Salomon 109, 1. 2. 3. 4 )
13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.15 Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.16 De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.17 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. _Matthieu.

Evêque attentif dans sa prière et ses prêches a défendre la saint vérité de la foi, il fut une lumière pour son siècle et 2000 ans plus tard est encore lu ,étudié, et guérisseur des erreurs de compréhension de Dieu._ mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Contenu sponsorisé





TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty
MessageSujet: Re: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE A par Paul Mandonnaud
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud
» texte de la liturgie et méditation année B
» texte de la liturgie et méditation année A
» commentaire évangile liturgie catho de Mandonnaud Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: