DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essai de philosophie selon Nathan

Aller en bas 
+10
Lebob
humanlife
Gilles de Québec
k11
Arnaud Dumouch
adamev
Eleison
boulo
Pignon
Nathan2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty10/3/2017, 23:22

Notre ami Nathan vous a déjà dit d'arrêter de discuter à propos de la corrélation d'Orion.
Pour vous répondre, c'est le Nil qui est calé sous la voie lactée et la GP n'est pas un tombeau .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty10/3/2017, 23:34

J'ai l'impression que le message de Nathan s'adressait plutôt à vous qu'a moi.
Le Nil calé sur la VL... on aura tout lu... le Nil est orienté approximativement NS et la VL tourne avec le mouvement apparent du ciel (voir Google Heart). Quand je suis parti de Vézelay la VL était orientée NS mais quand je suis arrivé en Espagne elle était EO.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty10/3/2017, 23:39

adamev a écrit:
J'ai l'impression que le message de Nathan s'adressait plutôt à vous qu'a moi.
Le Nil calé sur la VL... on aura tout lu... le Nil est orienté approximativement NS et la VL tourne avec le mouvement apparent du ciel (voir Google Heart).

Oui, déjà symboliquement,  c'est archi connu.
Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty10/3/2017, 23:50

Pardon Nathan mais Adamev insiste, je suis responsable mais pas coupable.

En 1994, Robert Bauval réalise que les trois étoiles centrales de la constellation d'Orion sont positionnées comme les trois pyramides de Gizeh, à un tout petit décalage près. Par ailleurs, il montre que le Nil est le reflet de la Voie lactée, comme si les bâtisseurs avaient voulu représenter au sol une sorte de carte du ciel. Avec l'aide d'un logiciel astronomique (skyglob), il re-situe le ciel tel qu'il était à l'époque de Khéops, et réalise alors que le conduit sud de la chambre du roi, de pente 45°, pointe sur le Baudrier, au moment où Orion est au plus haut sur le méridien, tandis que le conduit nord pointe lui vers l'étoile polaire de l'époque (α Draconis), et le conduit sud de la chambre de la reine (39° environ) pointe sur l'étoile Sirius (α Canis Majoris). Grâce à des ordinateurs plus modernes, il affine en cela des données déjà avancées par Virginia Trimble et Mary Bruck de l'université d'Edimbourg, en 1964.

Tout aussi étonnant, en remontant encore dans le temps, il retrouve la position exacte qu'ont les pyramides avec le Nil, et les étoiles du Baudrier d'Orion avec la Voie Lactée, 10 500 ans av. J.-C. Cette date correspond au moment où Orion était au plus bas dans son cycle précessionnel.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty11/3/2017, 10:43

Pour changer des divagations pignonnesques qui démontrent que les constructeurs de pyramides égyptiennes disposaient de puissants ordinateurs leur permettant de remonter dans les époques antédiluviennnes....


Nathan Connaissez-vous ce quatrain de Nostradamus et avez-vous eu l'occasion de travailler dessus?

"Quand l’escriture D.M. trouvée,
Et cave antique à lampe descouverte,
Loy, Roy, & Prince Vlpian esprouvés,
Pavillon Royne & Duc sous la couverte."

Quelle pourrait-être selon vous cette écriture DM?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty11/3/2017, 10:49

adamev a écrit:
Pour changer des divagations pignonnesques

Encore une fois, pas de moi mais des noms connus cités plus haut.
Vous n'y connaissez rien (cf. Le Nil plus haut) tout comme Lebob, mais vous jugez ex cathedra.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty11/3/2017, 10:50

adamev a écrit:
humanlife a écrit:
ce que je sais à propos de nostradamus c'est que comme moi il adorerait les k7 audio s'il vivait à notre époque
la k7 audio c'est vraiment ce qu'il ya de mieux et cela à tous les points de vue
on peut me dire ce qu'on veut mais moi je sais que le mieux c'est les k7 audio
je dis pas ça en théorie je dis ça à partir d'expérimentations très très approfondies
c'est théologique???
pourquoi?? Nostradamus c'est de la théologie??

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty11/3/2017, 10:52

Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
ce que je sais à propos de nostradamus c'est que comme moi il adorerait les k7 audio s'il vivait à notre époque
la k7 audio c'est vraiment ce qu'il ya de mieux et cela à tous les points de vue
on peut me dire ce qu'on veut mais moi je sais que le mieux c'est les k7 audio
je dis pas ça en théorie je dis ça à partir d'expérimentations très très approfondies
Mouais ... et le vinyle ???
d'après mes expérimentations la k7 audio est meilleure que le vinyle et ce pour différentes raisons
(sachant que j'ai eu de nombreux vinyles et k7 audio entre les mains)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty11/3/2017, 13:18

Pignon a écrit:
adamev a écrit:
Pour changer des divagations pignonnesques

Encore une fois, pas de moi mais des noms connus cités plus haut.
Vous n'y connaissez rien (cf. Le Nil plus haut) tout comme Lebob, mais vous jugez ex cathedra.

Bien je vois que vous êtes prêt pour la grande initiation. Je vais donc vous en communiquer le secret que vous garderez pour vous bien évidemment (sinon ce ne serait plus secret).

Il existe à l'intérieur de chaque pyramide une petite pyramide érigée autour d'un poteau sacré, le pilier Djed. Cette petite pyramide fut constituée pour être le cœur de la pyramide qui fut édifiée autour de ce cœur. Lorsque les premiers explorateurs modernes (tous FM) redécouvrirent les pyramides ils parvinrent au coeur du cœur. Là il découvrirent une très vieille femme, néanmoins très belle, qui leur révéla être la mère du "vivant" pour qui elle prépare inlassablement le breuvage d'éternité. Elle conduisit les explorateurs vers le sommet du cœur et leur montra le Vivant. Il leur révéla être venu d'Orion pour apporter la connaissance aux hommes primitifs de la terre. Mais ceux-ci un peu lents d'esprit mirent de nombreuses années avant de comprendre son message et élever enfin un monument à sa grandeur. Son nom "Yes Ouas" qui se traduit par "celui du sceptre divin" et celle-ci, désignant la femme, est ma mère "celle qui est fille de milliards d'années". En raison de leurs qualités maçonniques il révéla aux voyageurs bien d'autres choses qui donnèrent bien plus tard naissance à une grande religion et à un rite maçonnique bien connus.
Mais il s'agit là de mystères sur lesquels il y a lieu de méditer en silence.

Voilà vous être 99ème d'un rite qui en compte 100 un peu d'effort par vous même et vous atteindrez le 100ème où il est beaucoup question d'alignements sur les étoiles et de navigation sur le Nil céleste... Si le Vivant le veut il vous ouvrira la porte secrète de la pyramide et de tous les labyrinthes qui relient toutes les pyramides entre-elles.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty11/3/2017, 13:41

adamev a écrit:
Pignon a écrit:
adamev a écrit:
Pour changer des divagations pignonnesques

Encore une fois, pas de moi mais des noms connus cités plus haut.
Vous n'y connaissez rien (cf. Le Nil plus haut) tout comme Lebob, mais vous jugez ex cathedra.

Bien je vois que vous êtes prêt pour la grande initiation. Je vais donc vous en communiquer le secret que vous garderez pour vous bien évidemment (sinon ce ne serait plus secret).

Il existe à l'intérieur de chaque pyramide une petite pyramide érigée autour d'un poteau sacré, le pilier Djed. Cette petite pyramide fut constituée pour être le cœur de la pyramide qui fut édifiée autour de ce cœur. Lorsque les premiers explorateurs modernes (tous FM) redécouvrirent les pyramides ils parvinrent au coeur du cœur. Là il découvrirent une très vieille femme, néanmoins très belle, qui leur révéla être la mère du "vivant" pour qui elle prépare inlassablement le breuvage d'éternité. Elle conduisit les explorateurs vers le sommet du cœur et leur montra le Vivant. Il leur révéla être venu d'Orion pour apporter la connaissance aux hommes primitifs de la terre. Mais ceux-ci un peu lents d'esprit mirent de nombreuses années avant de comprendre son message et élever enfin un monument à sa grandeur. Son nom "Yes Ouas" qui se traduit par "celui du sceptre divin" et celle-ci, désignant la femme, est ma mère "celle qui est fille de milliards d'années". En raison de leurs qualités maçonniques il révéla aux voyageurs bien d'autres choses qui donnèrent bien plus tard naissance à une grande religion et à un rite maçonnique bien connus.
Mais il s'agit là de mystères sur lesquels il y a lieu de méditer en silence.

Voilà vous être 99ème d'un rite qui en compte 100 un peu d'effort par vous même et vous atteindrez le 100ème où il est beaucoup question d'alignements sur les étoiles et de navigation sur le Nil céleste... Si le Vivant le veut il vous ouvrira la porte secrète de la pyramide et de tous les labyrinthes qui relient toutes les pyramides entre-elles.


mai 2016

https://docteurangelique.forumactif.com/t20377p100-theorie-francaise-sur-l-architecture-interne-de-la-grande-pyramide?highlight=pyramide

Pignon a écrit:
Revenons sur l'analyse de l'architecture interne de la GP, notamment la chambre haute (la chambre du roi)
Lheureux ne sera pas d'accord car il s'occupe de la "plomberie" ou du "système hydraulique" .

Voici un extrait scanné de l'ouvrage de François Xavier Héry et Thierry Enel (égyptologues - page 168 - la chambre haute de la GP).
Selon eux, la chambre de "décharge" symbolise le pilier Djed (les 4 poutres/espaces de "décharge" et "l'équerre" (chevron) le hiéroglyphe HEP en forme de triangle (trois))
Je scanne un tout petit extrait, si vous souhaitez plus de développements je peux les poster avec de nouveaux scan, en substance ce qu'il faut retenir c'est une fois de plus la notion de Ternaire (chevron Hep) superposé à un quaternaire (les quatre poutres/espaces = Djed)

Ouvrez le spoiler :


Spoiler:


Afin de vous donner une idée voici où se situe la chambre du Roi:

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Khoufo10

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty11/3/2017, 14:00

Attention vous êtes en train de rater la 100ème marche.
On a eu bien raison de faire dans les dictionnaires l'association croyant = crédulus = crédule...Vous en êtes l'exacte expression.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty11/3/2017, 14:12

adamev a écrit:
Attention vous êtes en train de rater la 100ème marche.
On a eu bien raison de faire dans les dictionnaires l'association croyant = crédulus = crédule...Vous en êtes l'exacte expression.
De quoi parlez-vous ? vous venez de donner ci-dessus un "secret" très "secret" sur lequel j'ai disserté en mai 2016 tout en recevant de votre part des objections inutiles.
Or, vous venez d'affirmer, 1 an plus tard, que j'avais raison Laughing

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty11/3/2017, 23:29

Moi je vous parle d'un vrai poteau... pas d'une élucubration à partir de la forme de la chambre du roi... et d'une vraie mini pyramide...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty11/3/2017, 23:35

Le bruit des pyramides a recommencé à perturber le fil de ce post.

Le fil suivi sur ce post je le découvre à mesure qu'il se déroule et vos interventions parfois lui donnent une orientation inattendue et intéressante. Là, ce bruit serait surtout le signe de l'importance du dernier lien que j'ai donné. Parce que lorsqu'il y a des choses importantes qui sont dites il y a parfois beaucoup de bruit qui se fait autour, je l'ai souvent expérimenté.

Rémi Schulz, qui tient le blog Quaternité, y analyse de nombreux faits, qu'ils soient historiques (il analyse surtout les histoires individuelles) ou imaginaires (films, littérature, art).
On dit que le nombre d'or est présent dans la nature. Rémi Schulz fait apparaître, à travers d'innombrables exemples, qu'il est aussi présent dans notre et nos histoires.
Cette analogie psycho-physique est à noter. Comprendre les lois ou structures qui interviennent dans l'histoire, c'est aussi mieux comprendre Nostradamus.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty11/3/2017, 23:43

Sixtine et Sixte Quint
Dans cet article  :

http://quaternite.blogspot.fr/2016/04/michelangelo-ceiling-needs-painting.html

Rémi Schulz analyse les fresques de la Chapelle Sixtine peintes par Michel Ange et y montre la présence du nombre d'or.  J'avais déjà évoqué le rôle d'activateur du troisième oeil que symbolisait La Création d'Adam (message du 3 mars). La structure dorée de la Chapelle Sixtine peut avoir aussi un rôle d'activateur.
Les techniques d'éveil du chakra du troisième oeil consistent à "diriger les énergies par la pensée", ces énergies étant celles circulant dans notre corps, ou celles qui s'échangent entre nous et l'univers. On dit dans l'ésotérisme qu'actuellement la terre monte en vibration ce qui favoriserait l'ouverture des chakras. Je pense qu'une peinture comme La Création d'Adam fait davantage pour ouvrir les chakras que la "montée en vibration de la terre".  
Cette dernière affirmation pourrait faire sourire (certais sourient au seul nom de chakra) mais l'article suivant :

http://servantededieu.blogspot.fr/2014/01/le-cern-et-son-mystere.html

m'a amené à regarder autrement ce qu'étaient les techniques méditatives, la visualisation et la formation des égrégores.
Cet article montre, pour le critiquer, le role des énergies ou symboles sexuels dans les ouvertures spirituelles.
Deux exemples m'ont particulièrement intéressés : le CERN, qui est le thème central de l'article, et l'odélisque de la place Saint-Pierre.
La présence de cette odélisque au milieu de la place Saint-Pierre fut l'oeuvre de Sixte-Quint. Sixte V possède la devise 73 de la PSM, Axis in Medietate Signi. Cette devise est connue pour donner pour date possible de fin de la papauté l'année 2031 (en prenant les années du pontificat de Sixte Quint comme  milieu de la durée totale de la PSM).
Mais l'axe de sa devise renvoit aussi à ce qui fut l'oeuvre de son pontificat : mettre au centre de la place Saint Pierre cet axe symbolique qu'était la colonne de Caligula.
Faisant cela Sixte-Quint a favorisé l'influence de Roma l'ancienne sur la Rome nouvelle… et a ainsi répondu aux influences qui étaient attachées à sa propre devise.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty11/3/2017, 23:48



C'est vrai! Et ce n'est pas de mon fait. aussi je vous remet ce que j'écrivais ce matin à 10h43

Nathan Connaissez-vous ce quatrain de Nostradamus et avez-vous eu l'occasion de travailler dessus?


"Quand l’escriture D.M. trouvée,
Et cave antique à lampe descouverte,
Loy, Roy, & Prince Vlpian esprouvés,
Pavillon Royne & Duc sous la couverte."
Quelle pourrait-être selon vous cette écriture DM?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty12/3/2017, 00:03

J'avais lu par exemple l'article suivant :

http://www.rennes-le-chateau-la-revelation.com/nostradamus.htm

qui l'interprète dans le cadre de la mythologie de Rennes-le-Château.

C'est certain que le projet de Nostradamus et celui de RLC se croisent, mais jusqu'où et comment je ne sais pas.
J'ai l'impression que la victoire de Trump a modifié certains plans. Récemment a circulé un message sur le net affirmant que la moitié des à-peu-près 8000 descendants actuels de Jésus et Marie-Madeleine avaient été assassinés.  Message délirant, mais qui pourrait être le signe que le Prieuré de Sion a actuellement des problèmes. Ou alors peut-être n'est-ce qu'une manière pour le PS d'entrer dans sa Chrysalide pour devenir papillon. Nostradamus fut Nautonier du prieuré de Sion, donc logiquement le destin de leurs deux histoires est commun, si l'un chute l'autre aussi. Mais le Prieuré de Sion peut feindre de mourir pour mieux ressusciter, il est coutumier des tours de passe-passe.



Le quatrain que vous avez mis fait partie de ceux que j'ai en tête, qui me semblent importants mais que je ne comprend pas encore.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 12/3/2017, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty12/3/2017, 00:09

Nathan2 a écrit:
Marie-Madeleine. .


Je suis né le 22/07, fête de Marie-Madeleine, mais aussi de PI car 22/7 = 3,14...
Je tenais à le signaler afin d'impressionner notre vieux compagnon de route, Adamev....

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty12/3/2017, 00:30

Nathan2 a écrit:
J'avais lu par exemple l'article suivant :

http://www.rennes-le-chateau-la-revelation.com/nostradamus.htm

qui l'interprète dans le cadre de la mythologie de Rennes-le-Château.

C'est certain que le projet de Nostradamus et celui de RLC se croisent, mais jusqu'où et comment je ne sais pas.
J'ai l'impression que la victoire de Trump a modifié certains plans. Récemment a circulé un message sur le net affirmant que la moitié des à-peu-près 8000 descendants actuels de Jésus et Marie-Madeleine avaient été assassinés.  Message délirant, mais qui pourrait être le signe que le Prieuré de Sion a actuellement des problèmes. Ou alors peut-être n'est-ce qu'une manière pour le PS d'entrer dans sa Chrysalide pour devenir papillon.

Le quatrain que vous avez mis fait partie de ceux que j'ai en tête, qui me semblent importants mais que je ne comprend pas encore.

Il l'est important... Commencez par vous interroger sur la forme en "trapèze" du quatrain telle qu'elle est révélée par un traitement de texte. Et intéressez vous à la stéganographie si ce n'est déjà fait à travers par exemple les travaux sur le grimoire de Grasset d'Orcet. Puisque vous êtes parisien les ouvrages de cet auteur sont disponibles à la Bibliothèque Sainte Geneviève.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty12/3/2017, 00:38

Nostradamus donnait effectivement parfois un sens, ou cryptait ses quatrains, à travers contraintes textuelles, ou ici géométriques, qu'il leur donnait.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty12/3/2017, 01:07

Plutôt que de vous intéresser à Nostradamus, personnage surfait, intéressez-vous à Dante, le plus grand poète de tous les temps...
Surprise, Il Fiore, de Dante, en 232 sonnets,  est la matrice de la Divine comédie , au niveau structurel.
Malheureusement - pour vous ? - il faut savoir lire l'italien,  l'un des plus grands experts de Dante, développe le sens de ce nombre, pourquoi Dante a t-il écrit il fiore en 232 sonnets?
Pourquoi Guénon a t-il dédié un ouvrage sur Dante et non à Nostradamus ? Posez-vous la question...
C'est ICI.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty12/3/2017, 10:47

Après les pyramides.... le retour du 2.3.2....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty13/3/2017, 16:51

adamev a écrit:
Après les pyramides.... le retour du 2.3.2....

Je suis sérieux là.
À votre avis, la hauteur de la pyramide,  en coudées sacrées,  c'est combien ? Je vais vous le dire: 232 CS.
Et la base en M ? 232 M...
Comment cela se fesse?
"IL FIORE",de Dante, est élaboré délibérément en 232 sonnets.
Le plus grand, l'un des plus grands experts de Dante, explique pourquoi...il se nomme:  GUGLIELMO GORNI.


Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty18/3/2017, 16:02

En 2005 j'ai publié un article qui présentait, d'une manière voilée, le lien occulte entre le livre d'Esther et Hitler.  Rémi Schulz en a écrit un commentaire, WOW ! , qui dévoile aujourd'hui ce lien.
Le 5 mars dernier j'avais noté :
"Ce qui se cachait, derrière les prophéties d'Esther, le projet d'Hitler, et les quatrains de Nostradamus, c'était le jeu occulte entre Dieu et satan. Ce jeu, on a encore du mal à bien le lire".
Je vais avancer plus avant dans la lecture de ce jeu aujourd'hui.

Pour cela je vais repartir d'Hister, nom qui se trouve dans trois quatrains de Nostradamus : Q.II.24 (c'est ce quatrain qui a été interprété très abusivement par certains comme désignant Trump), Q.IV.68, et Q.V.29 (Le vers 4 croisant Hister et Venise : D’Hister, Venise faschee la republique).
Voici les quatre sens valables d'Hister :


1. Hitler
2. Hystérie (Hitler hystérisait les foules).
3. Esther
4. Histir, cacher en hébreux (dans le livre d'Esther un message caché est inscrit).

Le sens premier, explicite, du livre d'Esther, c'est le récit historique qui est fait de la mort par pendaison d'Aman et de ses dix fils. Morts qui marqueront l'échec du génocide des juifs et qui inaugurera la fête de Pourim.
Le sens voilé, histir, de Esther, ce serait l'annonce d'une répétition du drame d'Aman pour l'année 1946 (Mister Be a montré comment la guématrie faisait apparaître cette date). Ce drame étant le procès de Nuremberg, avec Goering dans le rôle d'Aman, et les officiers nazis condamnés avec lui à la mort par pendaison dans le rôle de ses dix fils.
Il y eu cependant des décalages entre le premier Pourim et le second, celui de 1946. Ainsi, Goering s'étant suicidé avant d'être pendu, n'a pas pu mourir comme Aman. La condamnation à la mort par pendaison des dignitaires nazis lors du procès de Nuremberg manifestait une volonté humaine  de suivre à la lettre certains aspects du procès d'Aman et de ses fils. L'un des accusés pris connaissance de ce projet et s'écria, lors du procès "POURIM 1946 !".
Alors quel sens donner  à ce "Pourim 1946"  ? Manifeste-t-il l'intention du Seigneur ou celle de la Synagogue de Satan ?
Tout est une question de dosage dans l'évaluation de l'entage que satan a exercé sur le livre d'Esther ainsi que dans la manière dont la Shoah se réalisa puis fut exploitée pour justifier la création de l'Etat d'Israël. Les juifs n'ont toujours pas reconnu le Christ, mais la création d'Israël est un moment essentiel dans le jeu que le Seigneur mène avec satan, et qui conduira à la conversion des juifs.
Pour le moment la situation d'Israël est inconfortable (spirituellement parlant).

Ajout : Dans une de ses vidéos Pierre Hillard nous apprend qu'à l'origine de l'Etat d'Israël, avant Théodor Herzl, il y a eut un certain Joseph Nazi.
Dans le même ordre d'idée : avant mon 'excommunication' de la synagogue (voir le fil Charlie, j'ai mis un lien vers ce fil), j'allais dans une synagogue Loubavitch. Cette synagogue avait été aménagée dans un local qui était un ancien centre de la Gestapo durant la guerre.





Dernière édition par Nathan2 le 1/6/2018, 09:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty18/3/2017, 16:53

Oui, la Shoah et la création de l'État d'Israël sont des marqueurs forts d'un point de vue eschatologique.
Dieu se sert de Satan pour accomplir son projet tout comme Juda - influencé par Satan - a servi "le plan" de Dieu.
Ce sont des plans B car Dieu n'a jamais voulu la Shoah, il n'a pas voulu la trahison de Juda et il n'a pas voulu le péché originel.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty18/3/2017, 17:01

Si Joseph Nazi est bien une indication que l'histoire du peuple juif suit un chemin dialectique, alors la synthése se trouve écrite dans la Bible. Le récent déplacement de l'ambassade américaine à Jérusalem en marque une étape.


Voici vraiment un Israëlite, en qui il n'y a nul artifice.

La Bible le dit, les juifs seront les derniers à se convertir au Christ.
Mister Be, qui comme moi reconnaît Yeshoua-ha-Machia'h, n'a pas suivi la même voie que moi qui ait rejoint l'Eglise.
Moi je suis parti en éclaireur, lui interprète la Bible en disant qu'il n'y a pas besoin pour les juifs de rejoindre l'Eglise car ils ont, dans le plan du salut, une place à part
Je me dis : certes les juifs seront les derniers à se convertir, mais je ne dois pas comprendre cela comme un motif pour attendre passivement la réalisation des annonces prophétiques. Que c'est en ayant le zèle de la foi que les prophéties bibliques se réaliseront. Même si je prend des distances avec l'Eglise aujourd'hui, je continue à associer la foi à l'Eglise et à ses dogmes.
De même je ne regarde pas passivement les oracles de Nostradamus mais essaye de les empêcher. Je suis autant convaincu qu'ils peuvent l'être, que je suis convaincu que les promesses bibliques se réaliseront.

J'ai rejoint l'Eglise, je ne reviens pas sur ma décision, mais je me demande finalement si prendre de la distance avec l'Eglise ne serait pas ce que le Seigneur attend de moi. La lecture d'un commentaire du père Noël Tanazacq sur la rencontre entre Jésus et Nathanaël m'amène à réévaluer mon investissement dans l'Eglise :

http://www.apostolia.eu/fr/articol_882/nathanael-ou-la-rencontre--avec-le-christ-.html
(site de la Métropole Orthodoxe Roumaine)

Je me sens proche de la figure de Nathanaël que le père Noël y présente, et me demande quel sens donner à la rencontre de Nathanaël avec Jésus.
C'est deux jours après son baptème que Jésus rencontrera Nathanaël. Jésus est encore en Judée et s'apprête à repartir en Galilée :

"Il faut remarquer toutefois, note le père Tanazacq, que l’appel proprement dit des disciples ne se fera pas à ce moment-là, en Judée, mais en Galilée, à l’exception de Philippe. La rencontre avec le Christ a lieu en Judée, lieu de la rencontre entre Dieu et l’Homme, mais l’appel du Christ à devenir apôtre aura lieu dans la « Galilée des nations » terre de mélange de peuples, parce que  la mission du Christ est universelle : Il est venu sauver tous les hommes. Il n’y a donc pas de contradiction entre ce passage de St Jean et ceux des Synoptiques qui racontent l’appel des premiers disciples au bord du lac de Tibériade (Mtt 4, 18-22, Mc 1, 16-20, Lc 5, 1-11), et dans lesquels d’ailleurs Philippe n’est pas mentionné.
Le Seigneur rencontre d’abord Philippe, et aussitôt Il lui dit : « suis-Moi », ce qu’il fait. C’est le mystère du choix divin. Mais le Christ ne le dira pas à Nathanaël, dont la rencontre est pourtant longuement relatée dans l’Evangile. On pourrait se demander : pourquoi ? Il n’y a pas de pourquoi : c’est la liberté de Dieu, point.
"

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas demandé à Nathanaël de le suivre en Galilée ?
Ne me serais-je pas trompé en décidant de rejoindre, en éclaireur, l'Eglise catholique ?
Ne devrais-je pas continuer à suivre le Christ à l'ombre du figuier ?
Le figuier désigne dans  la littérature rabbinique l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Chez les Pères de l'Eglise il représente la Loi et la Synagogue.
Comment être chrétien (question personnelle) ?
Assis à l'ombre de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ? Oui, c'est ce que j'essaye déjà de faire.
Assis à l'ombre de la loi ? Pas vraiment, je l'ai abandonnée, et même ne l'ai jamais suivie.
Dans l'Eglise ? Je l'ai rejointe et ne vais pas la quitter, mais je prenais déjà de plus en plus mes distances avec elle.
C'est parfois en prenant ses distances avec celle qui est votre épouse que vous vous unirez davantage avec elle.
Que Jésus n'ait pas demandé à Nathanaël de le suivre en Galilée me laisse penser que l'indépendance que je prend à l'égard de l'Eglise doit être poursuivie.


Pour conclure. Il y a d'un côté les "vrais Israëlites" tel Nathanaël, et de l'autre "ceux qui se disent Juifs et qui ne le sont pas" (la Synagogue de Satan). La Synagogue de Satan est un terme large qui ne rencontre que partiellement les synagogues actuelles.
Caïphe, en le revendiquant, Nostradamus, en le cachant, font tous deux partis de la Synagogue de Satan. La plupart des juifs sont à cheval entre ces deux synagogues, celle de Satan et celle de Dieu (qui est très patient).
Les juifs seront de plus en plus tiraillés entre ces deux orientations que la plupart d'entre-eux ne voient à l'heure actuelle  qu'obscurément.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 19/5/2018, 16:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty18/3/2017, 17:08

Exactement, la Shoah était un plan B. Elle a certes été annoncée dans la Bible, mais elle aurait pu prendre une forme différente.
Aujourd'hui encore il y a le plan B et le plan A. Si on continue à se laisser aveugler, on va suivre d'autres plans B. Mais certains commencent à être moins obscurcis, et les peuples eux-mêmes sortent de leur léthargie.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty20/3/2017, 07:37

Nostradamus dit que le Messie arrivera en retard ... Mais là c'est franchement très tard, parce que tout va être détruit, le ciel la terre les eaux et l'air .
Il faudra dire merci aux monsanto-bayer aux busch aux arabes aux athées enfin en 1 mot à la politique du diable .
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty25/3/2017, 08:57

J'ai médité le quatrain V.29, où Hister et Venise se croisent  (D’Hister, Venise faschee la republique). Je me suis dit : puisque les juifs, malgré leur rejet jusqu'à aujourd'hui du Christ, seront finalement sauvés, ne pourrait-il pas en aller de même pour Venise, qui fut centre occulte de la Synagogue de Satan ?

Le salut des juifs est annoncé dans la Bible. Dieu a accepté de les laisser s'égarer puisque telle était la volonté de ce peuple à la tête dure. Il les a laissé s'enténébrer dans la perspective de la lumière qui en résulterait, d'abord auprès des nations, puis, demain, auprès des juifs eux-mêmes, la honte de leur égarement devant servir à leur conversion.  
Ne pourrait-il pas en aller d'une manière analogue de Venise, c'est-à-dire que les fautes de Venise pourraient devenir demain un appui pour un retour triomphant de l'Eglise ?
Je me mis donc à chercher des indices, tant dans l'histoire sainte que dans l'histoire profane. J'ai commencé par regarder si existait une sainte Venise. Si les vrais juifs peuvent amener le salut des juifs égarés, sainte Venise pourrait avoir le même rôle à l'égard de la ville de Venise.
Clavant Sainte Venise sur Google, je trouvais effectivement une Sainte Venice (avec un c) et commençais à explorer  la sainte, son hagiographie aussi bien que les récits profanes et littéraires qu'elle suscita.
Sainte Venice est un des noms que l'on donne à Sainte Véronique, qui essuya le visage du Seigneur avec son voile lors de son chemin de croix. La Sainte Face du Sauveur s'est alors imprimée sur ce voile. Trois jours plus tard ce qui sera appelé le suaire de Turin recevra également l'impression du Seigneur.
Le voile de Véronique, le Saint Suaire de Turin, auront sans doute un rôle important demain dans la lutte qui se jouera entre Dieu et satan. Peut-être le rachat de Venise s'y jouera.

(ajout) : Le voile de Véronique a avant tout un sens symbolique de rachat. Ce qui pourrait aussi racheter Venise, c'est la mort de Jean-Paul Ier, victime expiatoire ?

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 13/4/2017, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty25/3/2017, 23:58

Naviguant autour de sainte Venice, j'ai découvert de nombreux matériaux. Certains renvoyant à Dieu, d'autres à satan, et d'autres enfin formant mélange. Leur nombre et leur polarisation forte entre les deux camps témoigne que quelque chose d'important se joue autour de Sainte Venice et autour de Venise aujourd'hui.
L'idée la plus générale qui se dégage de ces éléments épars que je rassemble, c'est que certains membres de la lignée de Caïn pourraient rejoindre celle d'Abel demain. Quant à la ville de Venise, j'y vois un encouragement à réorienter vers Dieu ce qui fut là courbé et dévoyé.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty26/3/2017, 00:04

Dieu, sainct Fiacre et saincte Venise
Nous soit a noz ames propice


Ce sont les derniers vers du Mystère de Sainte Venice (MSV),  que l'on peut trouver ici :

  https://www.sites.univ-rennes2.fr/celam/cetm/venice.htm

Le MSV date de la fin du Moyen Age, et faisait partis du théatre de mystère, populaire à l'époque. Ces pièces se partageaient entre les Mystères de la Passion et les Mystères de la Vengeance qui leurs faisaient suite.  Par Vengeance, il faut entendre la Justice, et la succession de ces Mystères renvoyait alors aux périodes de Miséricorde et de Justice qui se succèdent dans l'histoire.
Le MSV  raconte comment l'empereur Vespasien, alors gouverneur romain en Espagne, fut guéri par Sainte Venice (appelée aussi Veronne ici) à l'aide de "la Veronique" (= la vera icona du Christ). Cette guérison miraculeuse aménera  Vespasien à se convertir, et, une fois empereur, à combattre les juifs de Jérusalem et ainsi venger le Christ.

"VERONNE luy monstre la Veronique
Vaspasïen, tenez, voicy l’hystoire
Du filz de Dieu, que sans occasïon
Condampnerent a mort en leur pretoire
Les mauldictz Juifz par grant extortïon.
Le propre jour qu’il souffrit passïon
"


Donc sainte Venice, par le miracle que sa Véronique opéra, fut à l'origine de la "Vengeance" du Christ (en fait l'oeuvre de Justice prophétisée par Jésus que fut la destruction du second Temple, que le fils de Vespasien - Titus - réalisa).
Un projet de construction d'un troisième Temple à Jérusalem se fait jour aujourd'hui.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 26/3/2017, 00:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty26/3/2017, 00:31

Je continue avec les correspondances étonnantes qui m'amènent à réflechir sur l'histoire et le futur du peuple juif.
On savait qu'un Mystère de Sainte Venice avait été écrit  et s'inscrivait dans la longue série des Mystères de la Vengeance., mais aucun exemplaire n'était parvenu jusqu'à notre modernité. Jusqu'à ce que, au début du XXème siècle, un  exemplaire (encore unique à ce jour) soit retrouvé.
Or cet exemplaire unique appartenait à  Fernand Colomb, le fils du navigateur et navigateur lui aussi.
Les Colomb étaient probablement marranes. La découverte des amériques par Christophe Colomb (le MSV fut imprimé à la même époque) avait quelque chose de providentiel  puisque c'est l'année où les juifs furent expulsés d'Espagne que fut découvert ce continent qui deviendra pour les juifs une nouvelle terre d'accueil.
La découverte du MSV avait aussi quelque chose de providentiel. Moins que celle des amériques certainement, mais lié à cette découverte tout aussi certainement.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty26/3/2017, 01:04

Le mystère de Sainte Venice est une pièce qui fut commandée par une confrérie qui invoquait surtout l'aide de "sainct Fiacre et saincte Venice" comme il est dit à la fin du mystère lui-même. Sainte Véronique était très populaire au Moyen Age, mais était rarement appelée Venice, et encore moins était-elle associée à saint Fiacre. Une seule confrérie vénérait les deux saints, et sous ces noms : la Confrérie des Maîtres-Jardiniers de Paris. Cette confrérie avait son sanctuaire dans la 32ème chapelle de Saint-Nicolas-des-Champs.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty26/3/2017, 17:49

Deux autres histoires de Véronique-Venice

Bernard  Gui (1261-1331) dans ses sermons, raconte que Véronique,  après la chute du second Temple, s'enfuit en Gaule avec son époux saint Amadour-Zachée. Elle  y serait morte à Soulac où une église y fut bâtie en son honneur. Que faut-il en croire ? La légende est probablement vraie, mais satan a probablement cherché à la corrompre.  En tout cas, cette église construite en son honneur a réellement existé mais elle a été ensevelie sous les dunes. C'est en 1860 que des travaux permirent de la dégager.Quant à saint Amadour, il se retira après la mort de son épouse sur un rocher, appelé aujourd'hui Rocamadour.  
Pour monter à Rocamadour il faut prendre un escalier de 216 marches. Tout du long des chapelles accompagnaient la marche des pélerins. Juste avant l'arrivée était suspendu Durandal, l'épée de Roland.
Je veux bien croire à la véracité de la légende de sainte Veronique et saint Amadour, mais je crois que satan a cherché, ici aussi, à enter la mémoire de la sainte.  

Gérard Blanchard était inspiré lorsqu'il chantait : "Mon amour est parti avec le loup dans les grottes de Rocamadour" :

https://www.youtube.com/watch?v=maY7Je19sos


Autre exemple, sans ambiguïté cette fois-ci, du travail de satan pour tirer la sainte vers lui. Il se trouve dans l'apocryphe Evangile de Nicodème. Là, le visage du Christ ne résulte plus du contact du linge de sainte Véronique sur sa Sainte Face, mais du travail artiste de la sainte qui dessina de ses propres mains le visage de Jésus.  Ce passage  où Sainte Véronique devient une artiste se trouve dans un appendice à l'Evangile de Nicodème datant du VIIe siècle. Véronique, appelée ici Bérenice  (= de la victoire)  y  guéri Tibère en lui présentant le portrait qu'elle a elle-même peint du vivant du Christ.   Dégradation symbolique de l'image du Christ qui, de réelle devient une simple image par main humaine.
Cet évangile influencera plus tard la légende du Graal, où on retrouvera Mélusine, Merlin, et bien d'autres.

Je vais maintenant interrompre mon récit sur Sainte Venice pour revenir à l'actualité de la sorcellerie (aujourd'hui 26 mars,  deuxième journée de sorcellerie anti-Trump). Puis je reviendrai à Sainte Venice, pour développer la version la plus sombre, où satan ne prendra plus la précaution de se déguiser mais ira franco. Sainte Venice sera alors identifiée à Mélusine, la femme-serpent que j'avais évoquée dans mon message du 25 février,  préssentant son importance.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty29/3/2017, 13:37

Paume XXIII

Psaume de David

Yahweh est mon Seigneur ; je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts patûrages,
il me mène près des eaux rafraîchissantes ;
il restaure mon âme.
Il me conduit dans les droits sentiers,
à cause de son nom.
Même quand je marche dans une vallée d'ombre mortelle,
je ne crains aucun mal car tu es avec moi :
ta houlette et ton bâton me rassurent.

Tu dresses devant moi une table en face de mes ennemis ;
tu répands l'huile sur ma tête ;
ma coupe est débordante.
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront,
tous les jours de ma vie,
et j'habiterai dans la maison de Yahweh,
pour de long jours.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty30/3/2017, 11:26

23 versus 23

23 contre 23, tel fut le combat mené ce dimanche entre le camp des sorciers anti-Trump, et le camp des forces chrétiennes  souhaitant le retour à une politique qui cesse de vouloir gravement offenser Dieu. Ces deux camps ont inclus dans leurs rituels et dans leurs prières la lecture du Psaume 23.
Les sorciers courent aujourd'hui vers la "vallée d'ombre mortelle" dont parle ce psaume. Ils oublient Dieu, et même le blasphèment en mettant ce psaume dans leur rituel, fidèle ainsi à la tactique épostérieurée de la contre-église de reprendre l'enseignement, la liturgie etc. de l'Eglise pour les pervertir.
Les chrétiens qui s'opposèrent à cette journée de sorcellerie eurent raison de reprendre ce psaume et de l'adresser à son véritable destinataire, Yahwé, comme le faisait le roi David.
Leurs prières plurent à Dieu et furent efficaces.
(c'est curieux mais j'ai beau corriger "épostérieurée" par "épostérieurée" ça le remet toujours.
Peine perdue, mon ordinateur, ou le logiciel en charge du forum, persiste dans sa correction du verbe que je voulais employer dans celui étrange d'épostérieurer)

23 contre 23, c'est aussi la lutte de sainte Bernadette contre Lucifer.
Le 23 février 1858 est le jour où l'Immaculée Conception a donné un secret à Bernadette, et ce secret avait à voir avec cette lutte.  Sur la carte postale on voit la colonne de Juillet avec, à son sommet, l'ange de la liberté renversé. Aux pieds de la colonne se trouve la date du 32 février. D'où l'idée de rétablir la bonne date, et cela donne le 23 février. D'où l'idée aussi de remettre l'ange de la "liberté" sur ses pieds, et cela donne Lucifer. Car tel est le nom de l'ange qui se cache derrière ce doux nom de liberté.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty30/3/2017, 17:43

Vous devriez aller vous enfermer dans un goulag... ainsi vous verriez si derrière lucifer se cache l'ange de la liberté....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty30/3/2017, 22:40

Je me suis conteté d'aller voir du côté de l'ésotérisme.

L'ange de la liberté est renversé, que faut-il faire ? Remettre Lucifer sur ses pieds pour qu'il puisse à nouveau nous éclairer ? Certains y pensent aujourd'hui dans la république défaillante.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty31/3/2017, 20:35

L'esprit du monde, dit Hegel, est analogue à celui d'un homme. Donc, puisque il nous arrive de faire des lapsus, il devrait en aller de même pour l'esprit du monde.
Or aujourd'hui l'esprit du monde intègre le worldwildweb, d'où des lapsus d'un nouveau genre, des lapsus www. C'était le cas du mot "apostériorisé", qui revenait obstinèment prendre la place de celui que je voulais employer pour montrer que la technique des rituels anti-Trump était celle, toujours la même, de la contre-église, de vouloir reprendre les enseignements, les rituels, etc. de l'Eglise pour les pervertir.

Un lapsus, puis une sorte de bégaiement du www. Si la sorcellerie atteint une dimension jamais connue dans le passé, c'est bien sûr avec l'aide du www. support d'informations, et parfois des rituels eux-mêmes. Alors, voulant combattre la sorcellerie en ligne comme je m'apprétais à le faire, cela a entraîné ce hoquet du web.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty31/3/2017, 20:58

L'esprit du monde, hier incarné dans la personne de Napoléon s'intègre aujourd'hui au worldwildweb.
Hegel, avec ses yeux mentaux de philosophe, lorsque Napoléon entra dans sa ville d'Iéna et passa devant lui, vit "passer l'esprit du monde assis sur un cheval" comme il l'écrira le lendemain à un de ses amis. Napoléon, à la conquête de l'europe par ambition personnelle, permet aux lumières portées par la révolution française de s'étendre. Telle est la ruse de l'esprit du monde que Hegel a deviné pour son époque.
La ruse de l'esprit du monde consiste principalement à se servir des passions humaines pour avancer (= pour que l'humanité grandisse en conscience). A l'époque de Hegel l'évolution des consciences devait passer par les lumières, par la rationalité abstraite, et les passions appuis de ce progrès étaient celles de l'ambition.
Mais ce n'était qu'une étape.
Aujourd'hui, pour gagner en puissance, l'esprit du monde mondialise les passions humaines afin d'avoir une égrégore plus solide sur laquelle appuyer son avancée. C'est pour cette raison que la mondialisation est avant tout culturelle.
Il y a le worldwildweb bien sûr, dont le nom est déjà tout un programme, mais aussi les émissions de divertissement grand public. Comme La France a un incroyable Talent, émissions qui déclinent leur même note sur tous les écrans du monde (à quand un Le Vatican a un Incroyable Talent ?), contribuant à créer une puissante égrégore mondiale.
Vers quelle étape nouvelle de la conscience l'esprit du monde veut-il nous amener ? Avoir un incroyable talent, être un excellent aventurier, ou être un top chef, ça m'étonnerait que ce soit là la fin de l'histoire.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty31/3/2017, 21:30

Vers l'apostasie générale.

C'est ce que montre le lapsus www apostériorisé.
Apostérioriser, ce verbe qui n'existe nulle part ressemble au verbe apostasier.
Tel est le but de l'esprit du monde dans sa composante lucifériene : pousser les hommes à rejeter Dieu pour aller vers Lucifer. Mais l'esprit du monde a aussi une composante venant de Dieu. L'esprit du monde est une sorte de synthèse de la volonté divine et de celle de Lucifer, volonté à l'oeuvre toutes deux dans l'histoire.

Le Christ a fait en sorte que le hoquet du web produise ce lapsus parce qu'Il veut que la conscience de l'humanité ne se termine pas dans l'apostasie et "la vallée de l'ombre mortelle". Ouvrez les yeux, réveillez-vous !


Il y a un autre sens que je vois dans apostériorisé, l'idée d'une aposterritorialisation. Le mot n'existe pas mais me fait penser à la fin des territoires (de même qu'on parle aujourd'hui de la post-vérité). Dans le village global en train de naître il n'y a plus qu'un seul territoire, la terre. La terre malade de notre pollution et qu'il faudra guérir.
Comme est malade le support spirituel du village global : le www. Qu'il faudra guérir un jour.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty31/3/2017, 21:44

Les murs et les frontières disparaissent, et la terre va pouvoir respirer (quelle naïveté l'écologie mondialiste !).
L'homme nouveau sera écolo et connecté.
Le www sera le nouveau lieu de communion et de brassage des consciences.
Mais pour le moment ça brasse très mal.




J'ai un projet de roman de science-fiction. Le www est atteint par un bug de grande ampleur et je suis chargé, avec d'autres, de le réparer. Dans le roman je suis un ancien hacker reconverti, suite à une réeducation politique, dans les services techniques de l'Unetco, la nouvelle organisation mondiale en charge d'internet. Mais durant mon travail je rencontre le Christ qui m'amène dans une enquête parallèle grâce à laquelle je pourrai enlever le bug.
Finalement, le lapsus www apostériorisé ressemble au travail que je ménerai dans ce roman. Le Christ y venant à mon secours alors que je me trouverai au coeur du réseau mondial.


_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty1/4/2017, 08:52

Cela reste un plan 716 car il échappe aux business-models épostérieurés.

Test. Phrase empruntée à 716lavie.com, pour son verbe que je voulais claver et qui, obstinément, s'apostériorisé.
Un peu d'analyse sauvage et la réaction hystérique de la machine a été guérie.
(je fais mes gammes pour la guérison du bug www autrement plus grave que j'aurai, dans le roman, à opérer)

Cela reste un plan 716 car il échappe aux business-models épostérieurés – en période d’hystérie sandwichesque ça fait du bien –


Je vais prendre mon petit déjeuner à la terrasse d'un café puis reviens compléter ce message.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty1/4/2017, 08:55

Nathalie, Natasha, à l'aide !

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty1/4/2017, 11:23

J'ai voulu mettre cette citation parce que s'y trouvait le mot que je n'avais pas réussi à publier. Je voulais voir si mon travail d'analyse d'hier avait guérie le web de sa névrose.  Mais peine perdue, encore une fois le mot fut trafiqué  par www.
Cette citation je l'ai trouvée sur le site 716lavie, dans sa présentation de la boucherie-sandwicherie Chez Antoine située au 232, rue du Faubourg saint Antoine, Paris 12ème.
Ce matin j'ai voulu voir ce qu'était devenu le 232, rue du Faubourg saint Antoine, anciennement adresse de la prison de la Bastille (information donnée par Pignon, le spécialiste du 232, plus haut sur ce fil).
La révolution n'a pas changée que les noms de rues, mais aussi parfois l'ordonnancement de leurs numéros. Le 232 est situé aujourd'hui au niveau du métro Faidherbe-Chaligny, à deux stations de la Bastille.
La révolution a changé les noms ou les numéros des rues pour signifier que Paris était devenue la ville des libertés (à quand une rue Charlie ?).
Désormais le peuple de Paris peut manger de délicieux sandwichs au pastrami briochés.
Délicieuse liberté !



Un peu plus bas, au numéro 196, se trouve le café La Liberté. C'est un café où aiment venir y boire une bière les bad boys et bad girls de la capitale, tendance libertaire. A l'époque où il n'était pas encore célèbre pour avoir remporté la Nouvelle Star, Soan s'y produisait quelques fois.
C'est au café La Liberté que j'avais rencontré les bad girls Nathalie et Natasha. Nous avions parlé mariage ce soir là. Natasha me soutenait, preuves statistiques à l'appui, que le mariage était devenu équivalent au divorce, et moi, idéaliste, je continuais à y croire.
Nathalie et Natasha allaient plus tard m'aider dans mon enquête sur le grand bug d'internet.
Nathalie, Natasha, et Noël aussi, la team Nathan presque au complet.
Il y a aussi Eden mais comme c'est encore une enfant j'aimerai ne pas trop la mouiller dans cette histoire.
Mais Eden insiste pour que je lui donne une place de premier ordre dans le roman.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty1/4/2017, 11:28

t'es sûr que c'est intéressant par rapport à nostradamus ces histoires??
je pense pas que nostradamus traînait dans des cafés anarchistes!!
je sais pas de quand datent tes informations mais là ça a pas l'air très sérieux
:angefee:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty1/4/2017, 11:32

je t'ai dit la poésie ça va 5mn mais bon on peut considérer que nostradamus avait des buts un peu plus élevés que cela
n'est-ce pas??
ça m'étonnerait que tu répondes mais tu parles bien tout seul
alors je peux le faire aussi!!
:artiste:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty1/4/2017, 11:44

De l'influence des émissions télé.

"Même si le fromage ne m’a pas semblé de 1ère bourre, on s’en fout car l’ensemble se tient parfaitement et c’est ça qu’on demande à un sandwich : qu’il ait une histoire à raconter qui tienne debout" (716lavie.com)
C'est le leitmotiv de Top Chef, et chercher une histoire dans une assiette, ou dans un sandwich, est devenu depuis un raffinement répandu.
Ces émissions présentes les mêmes dans tous les pays produisent une évolution des consciences et des désirs à l'unisson. Du raffinement, du la sensualité, de la moquerie, du jeu, un peu de larmes. Une égrégore assez bêbête mais forte car reposant désormais sur une humanité de plus en plus synchronisée.
L'histoire des sandwichs Antoine... il faudrait remonter jusqu'au temps de la révolution pour en apprécier toute la saveur.


Quant à Soan, il fut apparemment un grain de sable dans la fabrique de l'égregore mondialisée,  car, après avoir remporté la Nouvelle Star, il n'a pas joué le jeu de l'icone musicale de l'année. Mais jouer les bad boys ou les bad girls anti-system fait souvent le jeu du système. Lorsque le combat anti-mondialiste se fait anarchaoiste, cela pousse le système à se renforcer.
Rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu.
Aujourd'hui chacun a le droit de rejoindre sa tribu, de communier avec la grande messe du divertissement mondialisé, ou alors de s'y opposer dans des modèles économico-festifs alternatifs.
Peu importe que l'on soit pro ou anti Nouvelle Star, pro ou anti Top Chef, car c'est nourrir la même dialectique et contribuer à la même super-égrégore mondiale en formation. L'essentiel c'est de prendre de la hauteur.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 3/4/2017, 20:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty1/4/2017, 11:48

.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 14/12/2017, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty1/4/2017, 11:52

eh ben alors dis-donc tu connais beaucoup de détails sur ces histoires
peut-être tu as connu nostradamus dans une autre vie alors
parce que la vie d'aujourd'hui n'est plus du tout la même
et même toutes ces considérations non sans importances et sans portée de signification
et bien tout cela semble également désuet enfin moi en ce qui me concerne je suis passé à autre chose
figure-toi que des choses de cette époque j'en ai fais des tonnes (et d'autres encore que tu ne connais pas)

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de philosophie selon Nathan
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le salut selon les catholiques et selon les protestants
» La vie selon la chair et la vie selon l'esprit ?
» informations à vérifier
» Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda
» Ce qui est parfait selon Dieu. Ce qui est parfait selon le puritanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: