DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Essai de philosophie selon Nathan

Aller en bas 
+10
Lebob
humanlife
Gilles de Québec
k11
Arnaud Dumouch
adamev
Eleison
boulo
Pignon
Nathan2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty2/1/2017, 21:38

Nathan2 a écrit:

philosophie juive, philosophie qui peut produire le meilleur comme le pire.

Égyptienne,juive et maintenant chrétienne avec la kabbale chrétienne ...

Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty2/1/2017, 22:06

Dans les commentaires de l'arbre des sephiroth on voit que la philosophie égyptienne y est très présente.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty2/1/2017, 22:18

"La Kabbale surpasse en ancienneté la révélation sinaïtique. Elle remonte aux temps préhistoriques. Moïse n'a fait que l'introduire dans l'histoire d'Israël." Rabbin A.Safran

La Kabbale se retrouve dans l'arbre des sephiroth. La citation du grand rabbin exprime cette vérité que la philosophie (véritable) de l'arbre des sephiroth faisait partie de la tradition primordiale, celle d'Abel. Mais sous quelle forme la Kabbale originelle a-t-elle été donnée ?
Si la figure de l'arbre des sephiroth comme nous le connaissons vient des égyptiens, cela ne signifie pas qu'elle soit fausse.

Le Cardinal Béa a rencontré le grand rabbin Safran , ce qui l'a ouvert à la philosophie et à la lecture juive de la Bible lorsqu'il a participé à la rédaction de Nostra Aetate.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty9/1/2017, 20:27

Il y a deux sortes de séduction.

Il y a la séduction qui s'adresse à la raison, et c'est la connaissance.
Séduction d'autant plus forte qu'elle prend la forme d'énigmes proposées à la sagacité des chercheurs.
Nocam a mis plusieurs années pour achever son décryptage, Nostradamus émaillant ses Centuries d'indications qui allaient prendre sens au fur et à mesure des avancées de l'enquête. S'il n'y avait pas eu cet arrière-fond macabre j'aurai moi aussi, passionné de cryptographie, était séduit.

Il y a la séduction qui s'adresse au coeur, et c'est la beauté.
Séduction d'autant plus forte que la beauté est 'divine'.
Cette beauté 'divine' je l'ai expérimentée lors d'une illumination. Illumination que j'ai eu à l'occasion d'une expérience sensuelle et amoureuse avec une femme d'une grande beauté physique, la mère de ma fille. Lors de ces illuminations, qui ne furent pas nombreuses mais puissantes, je vis un jour un arc-en-ciel dont les couleurs des rayons avaient une qualité, une pureté d'éclat, que je n'ai jamais rencontrée dans le monde physique.

Une autre fois ce fut elle qui reçu une illumination. Si je me permet de la dire ici c'est qu'elle fut une tentative de séduction exercée sur nous deux et que, la maman ayant un trop grand penchant envers ce genre de séduction encore aujourd'hui, le papa que je suis, pour des raisons de devoir d'état, se doit de remettre ce genre de séduction à sa place.
Nous voulions avoir un enfant, et un jour mon amie reçu l'image de notre enfant à venir. Et cette image c'était la figure de Socrate.
Socrate avait décidé de se réincarner parce que l'humanité (m'expliqua un autre voyant, un des plus grand sur la place de Paris) était aujourd'hui totalement désorientée et qu'il fallait la réorienter. Socrate m'avait choisi pour papa car j'étais dans la sagesse donc j'allais pouvoir bien l'éduquer. Socrate-Antoine (car nous avions décidé d'appeler notre enfant Antoine si c'était un garçon) allait quant à lui m'enseigner. Idée incongru certes, mais je suis ouvert d'esprit et il est habituel pour un philosophe d'être parfois enseigné par ses élèves, alors pourquoi pas par son fils.

Nous n'avons pas eu de garçon mais une fille. Ce fut une grande grâce que le Seigneur nous donna. Alors où fut le piège ? Dans l'enrobage que cette illumination donna à notre désir d'enfant. Mais cet enrobage, qui avait pour but de m'entraîner dans certains chemins ésotériques ne menant nulle part, ne put durablement entraver mon esprit.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty9/1/2017, 20:32

Un autre jour je reçu une illumination qui était une invitation à nous rendre tous deux dans la ville de Florence. Cette illumination florentine était en rapport direct avec Nostradamus.
Il n'y eu pas que cette illumination qui exerca sur moi la tentation de Florence. A l'époque où je la reçu, par de nombreux autres biais nous fumes également invités à nous rendre à Florence. J'aurai l'occasion une autre fois de réflechir sur cette conspiration des voyances et autres signes - qu'est-ce qui explique que parfois, de tous côtés, nous recevions les mêmes messages - mais j'en ai déjà dit un mot.
Si j'ai répondu à certains des messages que je recevais, d'autres restèrent lettre morte. Aujourd'hui que je suis plus conscient de la nature de ces messages je suis moins prompt à y répondre ; à l'époque de cette illumination je pense que Notre-Dame fit en sorte que je n'y réponde pas. Nous n'avons jamais été à Florence ensemble.

Pourquoi Florence ?
Florence est la ville de Catherine de Médicis. La grande sorcière et amie de Nostradamus. Elle n'a pas toujours vécu à Florence puisqu'elle devint reine de France, mais cette ville était le siège de la maison des Médicis et fut un grand centre de pouvoir occulte.

J'ai déjà évoqué ce quatrain où Nostradamus annonça la mort du roi Henri IV. Il se trouve que Catherine de Médicis rendit visite un jour à Nostradamus accompagnée du jeune futur Henri IV. Dans les pratiques magiques exercées sur autrui il y a souvent un lien qui s'établit entre la personne visée et le mage (et même on pourrait dire toujours si on considère que le mage, dans sa pratique magique, se projette au-delà du temps présent pour saisir une personne pas encore née).
Je ne sais pas ce que j'aurai dû trouver à Florence (peut-être le virus de la grippe) mais ce qui est sûr c'est qu'on voulait m'y amener. J'aurai sûrement fini par me détacher des liens que j'y aurai reçu, et accessoirement j'aurai mieux compris certaines choses sur le pouvoir occulte de cette ville, mais ce genre de connaissance j'aime autant m'en passer maintenant.


_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty9/1/2017, 20:55


_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty10/1/2017, 16:24

on a déjà tout entendu sur nostradamus
(bon c'est sûr qu'il faut continuer à regarder les émissions qui lui sont consacrées car elles regorgent de secrets à chaque fois redécouverts)
mais moi ce qui m'intéresserait un peu ce serait de savoir ce qu'il aimait prendre au petit-déjeuner par exemple
ou quels genre de vêtements il portait
et comment il se fournissait
ou encore quelles boissons chaudes prenait-il l'hiver etc..
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty10/1/2017, 16:42

Nostradamus a écrit un " Traité des confitures " , cher Humanlife .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty10/1/2017, 19:17

@humanlife
Si vous êtes curieux de ce genre de choses pourquoi ne pas aller au banquet de Lucifer où Nostradamus a sa place réservée ?

Sucrez vos mouchoirs quand vous pleurez
Vos larmes du soir en seront charmées
Vous mangerez tous les gateaux au grand goûter de Méphisto

Soulez vos sapins quand vient noël
Ce sont des lutins prisonniers du gel
Ils danseront dans vos lits avec la lune
Et des bonbons pour chacun et pour chacune
Et le roi seul se bercera dans ses bras
Il aura froid tout en haut de son beffroi
Nous irons tous jouer du Luth au grand couscous de Belzebuth

Tissez vos habits avec du miel
Mangez-les la nuit, la nuit de noël
Dévorez-les avec votre bien-aimé
Savourez-les sur son coeur et sur ses pieds
Et le roi seul se bercera dans ses bras
Il aura froid tout en haut de son beffroi
Et nous irons faire bonne chair au réveillon de Lucifer


Areski et Brigitte Fontaine, Méphisto

https://www.youtube.com/watch?v=1daLmCruRVs&list=PLpwUqL0q8iXURSPlPwGd7eILUvTS8j0wu&index=8

Vous savez ce qu'on dit aux enfants : Si un monsieur t'offre un bonbon, ne le prend pas.
Nostradamus a pratiqué la magie évocatoire.
Il a évoqué Belzébuth j'en suis quasiment sûr.
Il a travaillé avec certaines puissances qui l'ont aidé à pratiquer l'écriture akashique.
Parmi les puissances qu'il a évoquées, il a aussi fait appel à des puissances moins nocives. C'est l'une d'elles qui lui a fait découvrir l'art de faire des confitures.
Mais vous avez raison, tout cela a déjà été dit, je ne fais que compiler et synthétiser.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty10/1/2017, 19:51

Pour les enfants, si on vous propose de manger une pizza, surtout si vous êtes à Washington D.C  U.S.A, n'y allez surtout pas !

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 11/1/2017, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty11/1/2017, 00:11

La tentation de Florence, je l'avais d'autant moins que j'y avais déjà été (très belle ville d'ailleurs). J'y avais été avec mon premier amour au sortir de l'adolescence. Or ce premier amour était, sinon le plus fort, au moins le plus marquant. Alors faire un voyage de pré-lune de miel avec mon amie à Florence, ça aurait été une mauvaise idée.
Donc la tentation de Florence barrée..

On aurait pu faire ce voyage à Venise alors, la ville des zamoureux.
Contrairement à Florence, je n'ai jamais été à Venise. Mais pas plus que Florence, je n'ai eu la tentation de Venise.
Depuis le livre qu'Alain Juppé a écrit en 1993, cette expression signifie le désir de se retirer au désert après un échec dans la vie publique. Et un désert doré tant qu'à faire (voir Maurice Barrès, La mort de Venise).
Mais contrairement à Juppé, ma vie publique a toujours été sous le signe du désert alors je n'ai nul désir de m'en retirer l'étant déjà de facto ! Et ce n'est pas prêt de changer si j'en crois le jugement d'humanlife. Je ne sais faire que compiler ce que d'autres ont déjà dit et redit. De plus j'ai déjà, et depuis quelques années, passé mes 40 ans, alors si je suis encore au désert c'est que j'y serai toujours. That's my life humanlife.
Donc La tentation de Venise barrée.







_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty11/1/2017, 00:11

Mais la tentation de Venise ne se limite pas aux déceptions politiques. Pourquoi pas une lune de miel tardive avec la maman de ma fille ? Si l'ésotérisme a été une épine dans notre relation, Venise pourrait en être le baume ?

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty11/1/2017, 23:15

Aie Aie Aie, la tentation de Venise est une très mauvaise tentation, pire que Florence.
Une lune de miel en Bretagne serait une bien meilleure idée. La presqu'île de Quiberon par exemple, c'est magnifique. Et surtout, la Bretagne est une région qui a su rester saine.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty11/1/2017, 23:16

Emporté par mon élan j'en avais oublié que Venise était, tout comme Florence, un centre de pouvoir occulte important. En fait Venise a joué pour le versant spirituel de l'oeuvre de Nostradamus le même rôle qu'a joué Florence pour son versant temporel.
C'est l'occasion pour moi de préciser la nature de l'oeuvre de Nostradamus.  Et tout va se terminer en confiture. Mais heureusement qu'il y en a de bonnes, des confitures. Surtout en Bretagne.

Nostradamus a très vraisemblablement travaillé avec l'aide du Traité d'Abramelin le Mage. Ce livre est un des pires qui soit parmi les ouvrages de magie pratique.  Voici son histoire et son contenu.
Abraham ben Siméon, l'auteur de ce livre, est né en 1362 en Bavière et est mort presque centenaire en 1460 (la magie ça conserve, surtout quand on fait ce qu'il faut pour). Dans ce livre se trouvent les enseignements que son maître égyptien Abramelin lui aurait transmis. Ce livre a été traduit en latin en 1458, à Venise. De nombreuses formules de magie évocatoire s'y trouvent révélées. Parmi les nombreuses entités  qu'on peut appeler se trouve notamment un nommé Belzebuth, le fameux prince chez qui Areski et Brigitte Fontaine voulaient aller prendre un couscous au son du Luth.

Ce livre a récemment été republié (c'est très à la mode en ce moment les livres de magie). J'y ai jeté un oeil et la ressemblance avec le traité de magie évocatoire de Franz Bardon y est frappante. La seule différence c'est que le livre de Bardon est plus moderne (nul besoin d'être versé en hébraïsme pour comprendre), et qu'il est plus clean. Bardon explique qu'il n'a pas voulu dévoiler certaines formules d'évocation dangereuses comme celle de Belzebuth (mais toutes les formules présentes dans son livre restent dangereuses précise-t-il).

J'avais ouvert ce post en expliquant comment ma lecture de Bardon m'avait amené à soupçonner la nature du travail magique de Nostradamus. On a, dans la ressemblance entre ces deux livres, une autre confirmation. Dans ces deux livres on peut pratiquer des rituels d'évocation de puissances initiant à l'écriture akashique, entre autre choses. Mais on y trouve de tout. On peut prolonger sa vie. On peut avoir la chance, le bonheur, le succès.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 11/1/2017, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty11/1/2017, 23:17

On peut même apprendre à fabriquer des confitures.

Extrait de l'ouvrage de Franz Bardon : description de Kathim dont le rôle serait d'aider les hommes dans l'usage des fruits.
"Sans en avoir conscience, l'humanité reçut de Kathim l'inspiration de ne pas manger les fruits lors de leur maturation mais elle a pu satisfaire sa faim lorsqu'aucun fruit ne pouvait plus être cueilli. Il arriva ainsi, dans un lointain jadis que certains fruits fussent simplement séchés avant d'être ingurgités puis, plus tard, on apprit à les cuire et à les conserver ; ensuite on sut en faire des confitures, en extraire le jus, etc. Les ressources de Kathim en recettes et nouveautés sont illimitées."

C'est sans doute Kathim que Nostradamus a évoqué pour découvrir l'art de la confiture. Il voulait sans doute avoir des pauses sucrées au milieu de l'aridité de ses 'prédictions' et mise en place cryptographiques. Et puis, offrir des confitures à Catherine de Médicis lors de ses visites, ça entretient l'amitié. Il savait vivre cet homme.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty11/1/2017, 23:20

Venise a été la ville où fut traduit le livre d'Abramelin.
Venise a aussi été la ville où fut publié pour la première fois la 'Prophétie de Saint Malachie'.
Et Venise fut aussi la ville dont Jean XXIII, puis Jean-Paul Ier, furent nonces apostoliques. Or ces deux papes furent peut-être les papes les plus influencés par cette prophétie.
Jean XXIII se référa plusieurs fois explicitement à sa devise dans la PSM pour justifier son travail apostolique. Sa devise était Pastor et nauta, le Bon Pasteur dont parlent les évangiles, et dont la mission était de réunir dans la barque de Pierre toutes les brebis pour les mener à bon port. Et tel fut la manière dont Jean XXIII conçu l'oeuvre du Concile Vatican II. Mais, c'est mon jugement, le Concile Vatican II alla trop loin dans l'oeuvre oecuménique en vue de rassembler toutes les brebis, et en particulier celles qui n'étaient pas dans la religion catholique. Et s'il alla trop loin, c'est qu'il fut influencé par la PSM.
Quant à Jean-Paul Ier, dont le règne fut de 33 jours c'est-à-dire à peine plus qu'une lunaison, sa devise était De medietate lunae (du temps moyen d'une lune). A peine élu il manqua beaucoup de force, il disait qu'il allait bientôt mourir. Il s'est laissé mourir. Influence de la PSM encore selon moi. C'est un des effets classique de la magie que d'affaiblir une personne

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 12/1/2017, 01:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty11/1/2017, 23:21

Une anecdote : Abraham ben Siméon affirmait que à l'aide de la magie qu'il avait pratiquée il avait pu venir en aide à l'antipape Jean XXIII (1410-1415) lors du concile de Constance.
La PSM donne les devises aussi bien des papes que des antipapes qui se sont succédés depuis 1143 jusqu'à nos jours. La devise du premier Jean XXIII était Baldassare cossa, Le cerf de la sirène. Jean XXIII était originaire de Naples, ville autrefois symbolisée par les sirènes, et il fut cardinal-diacre de Saint-Eustache, dont la basilique est dédiée à Eustache de Rome que l'on représente souvent avec un cerf.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty11/1/2017, 23:21

Alors non vraiment, Venise ne me tente pas, ni pour une lune de miel ni pour une lune de confiture.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty12/1/2017, 19:01

Extraits de Les grandes voyances de l'histoire, par Yaguel Didier.

(On soumet à Yaguel Didier, sous pli cacheté, une édition des prophéties de Nostradamus)

Yaguel Didier : J'ai l'impression, tant c'est fort, que c'est quelqu'un de beaucoup plus fort que moi, qui a une puissance incomparable. (…) Il a à ses côtés une femme ; il est très marqué par cette femme. On dirait qu'elle est sur un trône (Catherine de Médicis).
C'est un homme en tout cas qui a une connaissance ésotérique, ou cabalistique. Je dirais même astrologique, parce que je vois des étoiles autour de lui, des dessins de planètes et d'étoiles. Et en même temps c'est un magicien. (…) Qu'il est fort votre personnage ! J'entends décrypter, cryptage, crypter. J'entends : " Des générations entières se pencheront mais ne comprendront". (…) C'est un heureux petit garçon. Je le vois dans son enfance, le reste est si lourd que j'ai besoin de me….
J'allais dire une chose idiote peut-être : "Cet homme est immortel." L'immortalité est sur lui comme une forme de pensée. Il a été très protégé par une femmme qui, quand on veut l'approcher, fait barrage. A un moment de sa vie cet homme a vécu non pas une histoire d'amour, mais a été protégé par une femme. Cette femme, quand j'essaie de l'approcher, fait barrage ; jalouse de ses prérogatives, elle interdit qu'on l'approche. Est-ce possible ?
-Oui.
Y.D : Je vais essayer de la contourner. (…) Cette femme se méfiait de tout et de tous. Je la vois comme une sorcière, je vois des cornues, des manières de sorcière, elle a un côté "bouillon de sorcière".
(puis Y.D descend un escalier et retrouve son homme) Pour travailler il fouille dans de vieux écrits. Je le vois tourner des pages de parchemin, de vielles choses qui remontent très très loin.
On se bagarre ferme autour de lui, entre gens qui ne sont pas d'accord. On dirait qu'il ricane, il s'en moque. L'Eglise à un moment est tout à fait opposée à lui, on peut dire ça ?
-Oui.
(…)
-Quel était son rôle ? Il était sur terre à quelle fin ?
Y.D : Comme une espèce de prophète. Je sais qui c'est : Nostradamus.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty12/1/2017, 20:28

Yaguel Didier est une bonne voyante cependant les déformations de la voyance sont présentes.
Sur Nostradamus sa vision touche juste en beaucoup de points, peut-être tous même, mais certaines choses lui restent occultées. Par exemple elle ne peut pas voir le travail de Nostradamus sur la PSM, elle ne le voit qu'indirectement, par ses effets sur la vie de Nostradamus.
Ainsi quand Y.D le voit ricaner face aux essais pour le combattre de l'Eglise. Si les Centuries auront mauvaise presse dans l'Eglise ce ne sera pas le cas de la PSM qui y entrera. Certes jamais reconnue comme une prophétie véritable, mais jamais refusée non plus. On trouve dans une église ou un bâtiment de l'Eglise, au vatican ou près du Vatican, une fresque contenant tous les papes des devises de la PSM. Des pans de la fresque restaient vides et étaient remplis à mesure que de nouveaux papes étaient élus.
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est ce lieu ?

Si aujourd'hui de nouvelles voyances avaient lieu sur Nostradamus, sans doute que son oeuvre de faussaire que fut la PSM pourrait désormais apparaître directement. Car, comme dirait l'ésotérisme, par mon travail j'ai cassé un voile de protection qu'avait mis Nostradamus sur son oeuvre.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty12/1/2017, 20:32

Si la déformation de la voyance de Y.D était indirecte sur Nostradamus, parfois elle est plus directe. Comme c'est le cas pour la voyance qu'elle a eu sur Jeanne d'Arc (dans le même livre que celui précédemment utilisé). J'ai retrouvé, à la lecture de la voyance qu'elle avait effectuée sur Jeanne-d'Arc, les mêmes erreurs que j'avais rencontrées sur d'autres voyances effectuées sur la sainte.

Ces déformations s'expliquent par le fait que le voyant ne regarde pas le passé dans le miroir de Dieu mais dans l'astral pour la plupart des voyants, et dans l'akasha pour les meilleurs.
Il peut arriver que l'on ait une sorte de voyance spontanée, non recherchée, sans concupiscence de voyance. Dans ce cas il peut arriver que la personne voit dans le miroir de Dieu. Mais il faut être en état de grâce. sinon, même si l'état du voyant semble pur et le contenu de la voyance présenter les signes d'une 'voyance divine', il se peut que le voyant ne soit pas dans le miroir de Dieu, et alors il y a prise pour une déformation venant du plan de la Création.
Si ce n'est pas le cas alors il s'agit d'une voyance divine, mais alors on l'appelle d'un autre nom.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty12/1/2017, 21:01

Nathan a écrit :

On trouve dans une église ou un bâtiment de l'Eglise, au vatican ou près du Vatican, une fresque contenant tous les papes des devises de la PSM. Des pans de la fresque restaient vides et étaient remplis à mesure que de nouveaux papes étaient élus.
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est ce lieu ?


La réponse est dans :

http://www.projet22.com/religions/christianisme/article/prophetie-de-saint-malachie-ou.html
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty13/1/2017, 21:43

Merci Eleison.L'origine de cette fresque représentant les papes des devises dans la Basilique Saint-Paul-hors-les-murs est troublante. La Basilique a été reconstruite, et la fresque ajoutée, après son incendie en 1823.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty14/1/2017, 10:14

boulo a écrit:
Nostradamus a écrit un " Traité des confitures " , cher Humanlife .
un traité des confitures
c'est ça l'avenir!!
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty14/1/2017, 10:46

Nathan2 a écrit:
Merci Eleison.L'origine de cette fresque représentant les papes des devises dans la Basilique Saint-Paul-hors-les-murs est troublante. La Basilique a été reconstruite, et la fresque ajoutée, après son incendie en 1823.

Selon Wikipedia, l'ancienne basilique comprenait déjà une série de médaillons mais l'encyclo ne dit pas combien :
" Léon le Grand entreprend de représenter tous les Papes de l’histoire dans une série de de médaillons peints dans la nef centrale. Après l'incendie de 1823, le pape Pie IX reprend le même principe en 1847 avec des médaillons en mosaïque sur fond d'or."

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la situation actuelle n'est pas claire du tout. Il semblerait que, jusqu'à une époque récente ( JPII ? ), le nombre de médaillons permettait d'y inscrire tous les papes jusqu'à François plus un, celui qui correspondrait au dernier pape Petrus Romanus . Or le n° 112, dernier de la prophétie, correspond à  François, soit Petrus Romanus... Il y aurait donc un médaillon de trop.

L'affaire se corse encore du fait qu'une nouvelle série ( 5 ou 7 ? )de médaillons vierges aurait été ajoutée récemment !

Voir :  http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t20280-medaillons-des-papes-il-en-reste-plusieurs-apres-benoit-xvi

Bref, c'est la bouteille à encre et il ne reste plus qu'à espérer que les nouveaux médaillons soient l'oeuvre du Saint-Esprit...


Dernière édition par Eleison le 14/1/2017, 11:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty14/1/2017, 10:50

humanlife a écrit:
boulo a écrit:
Nostradamus a écrit un " Traité des confitures " , cher Humanlife .
un traité des confitures
c'est ça l'avenir!!
tout le reste est désormais futile
seules les confitures et leur univers féérique semblent digne d'importance!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty15/1/2017, 18:18

Eleison, il faudrait regarder les évolutions dans la fresque avant et après l'incendie, mais mon intuition est que l'incendie de 1823 a été une étape importante pour la progression du projet de Nostradamus.


_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty15/1/2017, 19:10

Je laisse la PSM et la papauté pour revenir aux Centuries et à la royauté.




Nostradamus n'a pas été le seul, loin s'en faut, à vouloir nuire à la royauté. Aussi, à titre d'illustration d'une autre action occulte exercée contre la monarchie, et en attendant mon prochain message, je met un lien vers une vidéo de Marion Sigaut.  

https://www.youtube.com/watch?v=iD2ZspWz9fI  


Marion Sigaut procède comme moi à l'instinct. Puis elle utilise des éléments de méthode propre à sa discipline pour valider ou approfondir. Ici elle raconte ce qui l'a amené à interpréter autrement que cela était couramment fait par les historiens, l'affaire Damiens. Un homme qui fut condamné à mort pour avoir tenté d'assassiner le roi en 1757.

La vidéo en elle-même, par son contenu, par sa méthode, justifie largement que je mette ce lien.
Mais il y a aussi une raison... on va dire sentimentale pour ne pas tomber dans le complotisme, qui m'a amené à mettre un lien vers cette vidéo :
C'est que l'impulsion qui nous a tous deux poussés à redonner vie à notre discipline eut lieu au même moment.  

"C'est le 11 septembre 2001 que j'ai reçu mes premiers cours par la poste"


_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty15/1/2017, 20:20

@Bernadette. Je t'aime.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty21/1/2017, 06:59

La triple donation
(source : La mission divine de la France, Marquis de la Franquerie)

Charles VII doutait d'être le roi légitime suite au traité signé par sa mère, Isabeau de bavière, avec Henri V d'Angleterre.
Charles VII doutait d'avoir les capacités pour vaincre les anglais.
Le roi avec ses doutes avait quelque chose de Descartes. Mais, contrairement au philosophe, c'est en se tournant vers Dieu qu'il espéra vaincre ses doutes. Il pria secrêtement le Seigneur :
"Adonc Seigneur mon dieu, est-ce que, à cause de la conduite de ma mère je ne serai pas, ainsi que je l'ai cru, l'héritier légitime du trône et de la couronne de France ? S'il en est ainsi, inspirez-moi Seigneur, auquel cas je suis décidé à rendre le royaume à qui il appartient et à quitter le pouvoir pour me retirer en royaume amis. Au contraire, si je suis véritablement Fils du Roi et légitime héritier de la Couronne, je vous prie et demande de combattre pour moi et m'aider à recouvrer mon royaume."
Et le Seigneur lui envoya Jeanne.

On l'annonça à Chinon. Arrivée à la cour, elle reconnaît le roi déguisé en simple chevalier et se jette à ses pieds:
"En mon Dieu je sais bien que c'est vous et non un autre qui êtes le Roi, Gentil Dauphin."
"J'ai nom Jehanne la Pucelle et vous mande par moi le Roi des cieux que vous serez sacré et couronné à Reims et que vous serez lieutenant du Roi des Cieux, qui est Roi de France !"
Puis elle l'entraîne au fond de la salle et, à l'abri des oreilles indiscrètes, dit au roi qu'elle est la réponse à sa prière secrète.
Le roi est sorti du doute.

Cette première entrevue eut lieu le 25 février 1429.
Quatre mois plus tard une autre entrevue allait marquer l'histoire de France. Jeanne allait devenir, pour un court instant mais où elle exerça pleinement sa souveraineté, Reine de France. C'est l'épisode de la triple donation :

"-Gentil roi, il me plairait avant de descendre dans le cercueil, d'avoir votre palais et votre royaume.
-Oh ! Jeanne, mon palais et mon royaume sont à toi.
-Notaire, écrivez ! Le 21 juin à quatre heures du soir, l'an de Jésus-Christ 1429, le roi Charles VII donne son royaume à Jeanne. - Ecrivez encore : Jeanne donne à son tour la France à Jésus-Christ.
Nos Seigneurs, dit-elle d'une voix forte, à présent c'est Jésus-Christ qui parle : "Moi Seigneur éternel, Je la donne au roi Charles
".

La monarchie française était ainsi consolidée au moment où l'on pouvait la croire dissoute.
C'était le solstice d'été, et le soleil revenait sur la royauté.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty21/1/2017, 07:05

Déplaçons-nous maintenant d'une Grande Année (360 ans dans le cycle des Centuries).
21 juin 1429 : triple donation
20 juin 1789 : serpent du jeu de paume
Cette fois-ci l'apogée du soleil marquera le début de la fin de la royauté. Le serment du jeu de paume est l'exact inverse de la triple donation. Avec Jeanne le roi voyait son pouvoir absolu confirmé et renforcé, avec les députés du tiers-ordre le roi disposera désormais d'un pouvoir constitutionellement limité, d'abord par les tiers-ordres, puis par la souveraineté populaire.
L'éclipse de la monarchie commençait.


Il est étonnant de remarquer qu'un des principaux acteur de cette éclipse qui dure encore était un spécialiste des mouvements lunaires.
L'astronome Jean-Sylvain Baily, auteur d'un Mémoire sur les époques des mouvements de la lune sur la fin du siècle passé, fut le premier à prêter serment en la salle du jeu de paume et, lorsque Louis XVI vint demander la dispersion de l'Assemblée le 23 juin 1789, il refusa d'obtempérer et se proclama président de l'Assemblée Nationale.

Les solstices des années suivantes seront aussi des notes clés pour la chute de la monarchie.
En particulier l'épisode de la nuit de Varennes aura lieu le 20 juin 1791.
Pas moins de trois quatrains portent sur cet épisode.
Il y a deux sortes de quatrains dans les Centuries. Il y a ceux où Nostradamus décrit des évènements futurs sans vraiment s'impliquer dans leur réalisation (lecture akashique). Et il y a les quatrains qui ont réellement fabriqués les évènements (écriture akashique). L'évènement de Varennes était un de ceux-là.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty21/1/2017, 07:10

Parfois Nostradamus observait, parfois il construisait.
Afin de me faciliter le travail d'écriture, afin de mieux saisir cette construction qui se dissimule derrière une apparence d'observation, je vais introduire un nouveau concept.
Le concept de l'ENTAGE.
Enter une chose sur une autre signifie produire entre elles un assemblage étroit, comme deux fils entrelacés. Enter signifie à-peu-près la même chose que greffer, mais il n'y a pas cette idée que véhicule le verbe greffer d'un lien organique ou vivant. En apparence enter passe pour une greffe qui a réussit, mais ce n'est qu'une apparence.  
Il y a dans la philosophie allemande un concept qui y ressemble, le verbe Verflochten : entrelacer, tresser. Schelling utilise ce concept, c'est d'ailleurs lui qui m'a donné l'idée de cet entrelacement de satan sur Dieu dans l'histoire. Mais Schelling, dans le principe même de sa philosophie, a mal observé cet entrelacement.

Trois exemples :
Entage général du projet de satan sur celui de Dieu (Triple donation -> serment du jeu de paume)
Entage des 'vies antérieures'  (La mémoire de Nostradamus a été entée sur l'âme de Franz bardon lui faisant croire qu'il était sa réincarnation)
Entage dans la voyance.

J'ai déjà illustré les deux premiers exemples. Pour le dernier je vais revenir au livre de Yaguel Didier Les grandes voyances de l'histoire, et illustrer à travers sa voyance sur Jeanne d'Arc l'entage dont elle fut victime consentante.

Mais que s'est-il vraiment passé lorsque Jeanne entraîna le roi au fond de la salle devant la cour médusée ?
Closer n'était pas présent ce jour là, mais heureusement il y a les voyantes.


Ajout : il y a aussi des entages positifs.
Je suis la fleur virginale entée sur le sacerdoce.
La Sainte Vierge à Marie-Julie Jahenny le 6 octobre 1888.
Pour comprendre la suite des évènements, il faudra tenir compte des multiples formes d'entages qui seront à l'oeuvre.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 8/12/2017, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty25/1/2017, 18:13

Jeanne entraîna le roi au fond de la salle et là, à l'abri des regards, elle lui donna le baiser franc-maçon.

Le baiser franc-maçon, ou ce qui pouvait en être l'équivalent dans les sociétés initiatiques de l'époque :
"Le "signe" qu'elle a donné au roi à Chinon pour le convaincre ? Elle lui a dévoilé un secret. C'était un signe de reconnaissance, d'appartenance à cet ordre, dont le roi était. Un code secret. Un code entre initiés. Elle est arrivée et elle lui a dit quelque chose en latin et le roi a compris qu'elle était de la même confrérie (...) Le roi faisait parti de ce groupe occulte, connaissait le mot de passe. On l'avait prévenu qu'il allait se produire quelque chose, mais on ne lui avait pas dit quoi."

Il n'y aurait cette volonté de rabaisser Jeanne d'Arc en en faisant non pas une missionnée de Dieu mais une missionnée des sociétés secrètes, une telle voyance me ferait rire.
A une époque où l'histoire chrétienne est oubliée ou déformée, la farce d'une Jeanne d'Arc agissant au nom des sociétés secrètes pourrait malheureusement en convaincre plus d'un. Certes ce n'était pas l'objectif de Yaguel Didier que de salir Jeanne, elle se contentait d'être instrument passif. Mais c'était l'objectif de ce qui inspira Yaguel. C'est un objectif venant, en dernière instance, de satan, et visant à enter les voyances pour désacraliser les choses saintes, et pour affaiblir  la foi.
J'avais déjà lu une voyance datant du XIXème siècle et manifestant la même volonté, et utilisant les mêmes moyens, dans le but de rabaisser la vierge guerrière.

Souvent, lorsque le voyant laisse sa pensée suivre une personne, au bout d'un moment des morceaux d'histoires étrangères viennent se enter sur l'histoire réelle qui était jusqu'alors suivie. Quand et comment cela a-t-il lieu ? Dans le cas de Jeanne on peut remarquer que le décrochage se situe à un moment bien précis :

Dans la vie réelle : Jeanne pris à part le roi pour lui parler. Et là, inspirée par Dieu,  elle dira au roi la prière qu'il eut avec Dieu.
Dans la voyance : Jeanne pris à part le roi pour lui parler. Et là, fidèle à ses supérieurs, lui donne le signe de reconnaissance occulte.
Yaguel Didier n'a pu avoir accès ni à l'inspiration divine qu'eut Jeanne, ni à la prière à Dieu que fit le roi. L'accès au commerce des hommes avec Dieu est impossible à la voyance qui ne peut observer que dans l'akasha ou l'astral. Voilà pourquoi Yaguel Didier s'est faite entée. L'adversaire a profité de ce que la voyance bloquait devant l'obstacle du commerce de Jeanne et de Charles VII avec Dieu pour la poursuivre avec une histoire qui lui convenait.
Une histoire aux antipodes de la vraie Jeanne, mais pas sans rapports. Il y avait du vrai dans cette voyance lorsqu'elle affirmait que Jeanne fut membre d'une société secrète. Simplement elle confondait alors la vie de Jeanne avec celle de ses adversaires.



L'âme de Jeanne est un temple. Ses secrets sont inviolables.
Alors, cherchant à lire dans ce temple, et ne le pouvant pas, Y.D s'est vue réorientée vers ceux qui se tenaient aux alentours, près des basses-fosses, pour attaquer le temple. Elle fut détournée du temple de Jeanne pour aller aux Templiers.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty26/1/2017, 08:17

Jeanne naquit à une époque où l'ordre des Templiers avait déjà été supprimé, pourtant ce sont les actions de cet ordre au siècle précédent celui de Jeanne qui expliquent la vie que fut la sienne.
L'adversaire principal contre qui Jeanne eut à combattre, ce fut l'ordre des Templiers, et ce fut plus spécialement Jacques de Molay, dernier commandeur de l'ordre, condamné à mort et immédiatement executé en 1314.
Jacques de Molay et Jeanne d'Arc furent tous deux brûlés en place publique pour avoir été relaps.

Selon l'histoire sainte, le peuple juif et le peuple français, parce qu'élus de Dieu, obtiendront bénédictions ou malédictions selon que nous suivrons ou pas les demandes de Dieu. Pour le peuple juif, c'est raconté dans le livre des Rois. Pour le peuple français c'est ce qui a été prophétisé, lors du baptême de Clovis, par l'archevêque Hincmar :
"Apprenez mon fils que le royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l'Eglise romaine qui est la seule véritable Eglise du Christ.
Ce royaume sera un jour grand entre tous les royaumes. Et il embrassera toutes les limites de l'empire romain. Et il soumettra tous les peuples à son sceptre. Il durera jusqu'à la fin des temps.

Il sera victorieux et prospère tant qu'il sera fidèle à la foi romaine.
Mais il sera durement chatié toutes les fois qu'il sera infidèle à sa vocation.
"

Or il se trouve qu'un siècle avant la rencontre du roi avec Jeanne, la France fut infidèle à sa vocation. Conformément à la prophétie d'Hincmar, il y eut un châtiment : la guerre de cent ans.
La mission de Jeanne était de la terminer et de faire revenir la France à Dieu.
Au siècle précédent celui de Jeanne, le roi Philippe le Bel fut infidèle à la vocation de la France en cherchant à instrumentaliser le pape Clément V. C'était un pape faible qui dû son élection à la volonté de Philippe le Bel. Après son élection Clément V décida de ne pas se rendre à Rome mais d'établir la demeure pontificale à Avignon, inaugurant ainsi la longue série des papes à Avignon.
Deux remarques où on retrouve du déjà vu :
Philippe le Bel fut le premier roi à convoquer des états généraux.
Clément V décida de ne pas se rendre à Rome car les troupes pontificales étaient en guerre contre... Venise.

On a reproché à Philippe le Bel le procès fait aux Templiers. Mais si les formes du procès furent critiquables (les droits qu'avaient le pape sur la tenue de ce procès ne furent pas respectés), il était sans doute nécessaire. Mais il aurait été plus efficace si le pape et le roi avaient été unis devant Dieu.

Au moment de monter sur le bûcher, J.de Molay lança une malédiction sur la France. Il fut l'instrument du châtiment. Un siècle plus tard, le Seigneur envoya Jeanne pour qu'elle mette fin à la malédiction.
Jacques de Molay, les templiers, sont donc la raison de l'existence de Jeanne puisqu'elle est venue pour mettre fin à la malédiction. Ce qui explique l'engage dont fut victime Y.D.
Jeanne fut l'anti-Molay.
Et cette voyance sur Jeanne fut une abomination.


Remarque : J'ai longtemps cru que Jacques de Molay était innocent, qu'il avait eut un procès inique, que ses aveux avaient été extorqués par la torture, et que son relaps en était la preuve.
Si aussi bien Philippe le Bel que Clement V ont manqué de ce que Dieu attendait d'un bon roi ou d'un bon pape, Il les inspirait cependant. Et qu'ils soient mauvais roi et mauvais pape ne faisaient pas des Templiers victimes de l'inquisition des bons. J'étais tombé dans le piège de satan : si Jacques de Molay s'opposait aux mauvais, c'est donc qu'il était bon.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty26/1/2017, 08:33

La voyance de Yaguel Didier est abominable parce qu'elle ente le projet de satan sur celui de Dieu. Mais Yaguel ne sait pas qu'elle agit pour l'adversaire. Il existe d'autres reconstructions de la sainte qui, si elles sont moins néfastes objectivement, sont pires dans leur intention.
De nombreuses reconstructions de la figure de Jeanne d'Arc cherchèrent à la rendre compatible avec la république. En soi je n'ai rien à redire à cela. Si le peuple préfère vivre en république, Dieu l'accepte. Mais encore faudrait-il que cette reconstruction ne soit pas mensongère.
Pour prendre un exemple récent le 8 mai 2016 Macron, alors ministre de l'économie, est intervenu à l'occasion de la commémoration de la libération d'Orléans, et son discours était une instrumentalisation de la sainte au service de son projet politique.
Son discours oublie le caractère divin de la mission de Jeanne. Et les actes de la vie politique de Macron furent en opposition aux demandes du Seigneur, donc Macron était bien mal placé pour faire l'éloge de la sainte.


Extraits :
"Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs, chers amis d’Orléans,
Jeanne d’Arc, c’est comme l’écrivait Michelet une vivante énigme. Nul ne détient la vérité sur elle, sur sa vie, sur sa mémoire. Nul ne peut l’enfermer. Tant l’ont pourtant convoquée ou récupérée.
Il l’ont trahie en ne la méritant pas.
Les grandes figures de l’histoire ne nous parlent pas. Elles n’ont jamais cherché à nous envoyer un message. C’est nous seuls qui les faisons parler. (...)
Jeanne nous invite à regarder la France qui doute, celle du petit royaume de Bourges de 1429, celle de Londres en 1940 et peut-être notre France aujourd’hui, qui veut renouer le fil de sa longue histoire. Car la France réussira si elle parvient à réconcilier les Français. (...) Nous savons qu’à certains moments de l’histoire, il faut rassembler les énergies autour d’un même progrès, d’une même ambition, des même valeurs. (...)
Le triptyque de Jeanne d’Arc, c’est celui qui scelle notre République. Ce fil qui nous relie à Jeanne, en passant par Michelet, Jaurès, Gambetta ou Péguy. C’est celui de l’esprit républicain. Car notre République ne commence pas avec la République, elle commence bien avant. Elle s’ancre dans cette histoire millénaire avec laquelle nous devons avoir renoué, du sacre de Reims à la fête de la Fédération, comme le disait Marc Bloch.
"

Jeanne d'Arc illustre ici ce que serait une bonne entreprise du vivre-ensemble. Elle l'a fait en soutenant le roi durant la guerre. Macron le fera en soutenant le progrès en temps de paix. C'est ce qu'il a fait lorsqu'il était ministre de l'éconmie et aujourd'hui, au nom du progrès, au nom de la croissance, les dimanches ouvrables sont passés de 5 à 12.
Mais le Seigneur nous a demandé, et a chargé la Sainte Vierge de nous le rappeler, qu'Il ne voulait pas nous voir travailler le dimanche. Que Macron fasse l'éloge de sainte Jeanne d'Arc suppose qu'il connaisse un minimum l'histoire sainte. C'est donc en conscience que Macron a travaillé politiquement à ce que la France désobéisse à Dieu. Et sous couvert de Jeanne d'Arc !
Remarque : une autre demande de la Sainte Vierge afin de nous éviter les châtiments est que nous arrêtions de blasphémer. Or Valls, au lendemain des attentats contre Charlie Hebdo, est sorti ostensiblement du conseil des ministres ce journal sous le bras. Mais si, dans sa pratique politique, Valls a aussi guidé la France vers la désobéissance à Dieu, à la différence de Macron il ne savait pas ce qu'il faisait.

Heureusement qu'il y a des hommes politiques qui n'ont pas oublié la "mission divine de la France". Philippe de Villiers, avec d'autres fidèles, a réussi récemment à faire revenir en France l'anneau que portait sainte Jeanne d'Arc, et que détenait jusqu'à présent l'Angleterre.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty26/1/2017, 11:14

On a vu que les évènements de la triple donation et du serment du jeu de paume avaient tous deux eu lieu lors d'un solstice et étaient séparés de 360 ans. On a vu aussi que 360 ans correspondait à un multiple de 36 ans, qui était la base de la "table périodique des évènements" de Nostradamus.
Il reste deux choses à remarquer sur les nombres 360 et 36.

360. C'est le nombre-clé à partir duquel est construit le code Rachi (voir mon message du 2 janvier). Les découvreurs de ce code partirent de Genèse 3.14, "Je Suis qui Je Suis", passage donnant à lui seul de nombreuses clés pour lire la Bible, et prennent au sérieux (comme un signe mis sur leur chemin par Dieu) que ce passage se trouve en 3.14, soit le nombre pi. Ils vont alors utiliser la figure du cercle pour produire le code Rachi.
La genèse de ce code consiste à inscrire tous les polygones réguliers dans le cercle. Il y a exactement 22 polygones réguliers comme le nombre de lettres que comporte l'alphabet hébreux. Il reste alors à attribuer à chacune des lettres une valeur guématrique correspondant au nombre de côtés du polygone qui lui est associé.
Les auteurs appliquèrent alors ce nouveau code au texte de la Bible et eurent de nombreuses confirmations que ce code était attendu dans la Bible.

36. La période de 36 ans séparant deux évènements annoncés dans un même quatrain est la même que celle correspondant à la conjonction Saturne-Vénus.

Le rôle des configurations et des cycles astrologiques dans l'histoire est très présent dans les Centuries.
Mais ce n'est pas là l'exclusive de Nostradamus. Ce rôle est aussi présenté dans la Bible.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty31/1/2017, 15:50

humanlife a écrit:
humanlife a écrit:
boulo a écrit:
Nostradamus a écrit un " Traité des confitures " , cher Humanlife .
un traité des confitures
c'est ça l'avenir!!
tout le reste est désormais futile
seules les confitures et leur univers féérique semblent digne d'importance!!
moi je m'inspire de nostradamus pour la cuisine
parce que la cuisine c'est très important dans la vie
la nourriture physique est très importante pour le corps
j'élabore des recettes qui correspondent à mes attentes et à ma constitution et à la saison et à mes activités etc..
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty4/2/2017, 09:37

Jeanne d'Arc au bûcher mis en scène par Roméo Castellucci. Extrait du dossier de presse  sur le site de l'opéra de Lyon (la dernière représentation a eu lieu hier)

« Il ne s’agit pas de se demander ce que Jeanne d’Arc signifie pour nous aujourd’hui mais ce que nous, nous signifions pour elle. Jeanne devient le miroir qui renvoie au spectateur que je suis mon propre regard pour que je devienne le témoin oculaire de ma propre présence. (...)Il m’a fallu faire tomber Jeanne d’Arc de son piédestal et introduire un personnage médian, un être humain « sans contenu ». La Pucelle fait irruption telle la foudre qui s’abat sur une personne quelconque et vient perturber un aperçu de quotidienneté. Cette nouvelle présence, qui vit maintenant en un lieu inapproprié, devient l’enveloppe qui abrite les voix que nous écoutons, une figure prismatique dans laquelle se réfractent les strates de cette histoire. Il est question d’invasion et de possession. C’est comme si Jeanne devenait à son tour une voix. Dans un certain sens, on pourrait dire que sur scène il n’y a personne à part les voix. La dimension acousmatique et la spatialisation du son sont essentielles. Cet espace de fiction fait s’écrouler toute référence, met entre parenthèses le personnage de Jeanne pour en proposer une nouvelle représentation sous un autre angle, très terre à terre, dans le but de mettre au jour un noyau humain dans la niche laissée vacante par le symbole. »


La  vacuité remplace la présence réelle, et cela se décline à l'infini. Depuis la Kabbale et l'Ayin Soph jusque dans le théatre.
Jeanne d'Arc figure subjective, et chacun d'être exhorté à se retrouver en elle. Depuis les progressistes du dimanche (Macron) jusqu'au militant de la cause transgenre.
En faisant de Jeanne d'Arc une figure subjective on peut oublier sa mission divine, objective. Jeanne d'Arc n'est plus l'occasion de nous tourner vers Dieu mais vers nous-mêmes. Macron y avait trouvé l'occasion de défendre le travail le dimanche, Castellucci, lui, se sert de la sainte pour en faire une figure transgenre et schizophrénique.
A la fois pour la salir et pour nous encourager à nous salir nous-mêmes.


OPERA SATOR AREPO

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty4/2/2017, 10:50

La genèse de ce code (rachi) consiste à inscrire tous les polygones réguliers dans le cercle. Il y a exactement 22 polygones réguliers comme le nombre de lettres que comporte l'alphabet hébreux. Il reste alors à attribuer à chacune des lettres une valeur guématrique correspondant au nombre de côtés du polygone qui lui est associé.

Encore faut-il savoir faire cette inscription de 22 polygones dans le cercle (implique la connaissance des angles de 9, de 7, de 1 et de 5). Par la seule règle et le compas pas par DAO (dessin assisté par ordinateur).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty4/2/2017, 22:23

Je me demande d'où est venue l'idée d'attribuer 360 degrés au cercle. Les mathématiciens disent que c'est une convention, mais cette convention n'a pas due être faite au hasard. 360 est un nombre hautement factorisable ce qui est utile lorsqu'il s'agira de faire des calculs sur le cercle.

Je reviens maintenant sur le rôle des configurations astronomiques dans l'histoire.
La présence du nombre 360 dans la Bible comme dans les cycles astronomiques et historiques montre l'importance que revêtent les astres pour Dieu.
L'histoire se déroule sous l'influence des astres, et aussi bien l'esprit du monde que le Saint Esprit s'en servent. C'est en ce sens que les astres inclinent mais ne déterminent pas, puisque deux camps s'affrontent et qu'il nous est possible de choisir.

Nostradamus a daté certains de ses quatrains à partir de la description qu'on y trouve de positions astronomiques déterminées, et on a vu que la position des astres avait un rôle important pour les étapes de réalisation du plan de satan.
Dieu a plus de libertés que satan dans son action, il est moins lié aux astres, mais il a marqué Lui aussi certains périodes dans les astres.
Nous sommes justement entrés dans l'une d'elle :

"Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement. Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours." Apocalypse 12, 1-6

Ce "grand signe" est apparu dans le ciel le 20 novembre dernier (clôture de l'année de la Miséricorde), et y restera jusqu'au 23 septembre 2017.
"La femme dans les douleurs de l'enfantement " correspond à l'arrivée et à la présence de Jupiter dans la constellation de la Vierge. Jupiter, le petit roi, y restera à peine plus de 9 mois, jusqu'au 23 septembre prochain date à laquelle il est prévu que Jupiter sorte du sein de la Vierge.
Cette femme dans les douleurs de l'enfantement, c'est symboliquement la Sainte Vierge. Mais la Sainte Vierge n'a pas criée lorsqu'elle était en travail. J'interprète cette différence par le fait que Marie a donné naissance au Christ, vrai homme et vrai Dieu. Etant Dieu, créateur du cosmos, le Christ a permis à sa maman de ne pas être soumise aux douleurs faisant suite au péché originel, et transmis de génération en génération. Le ciel ne peut être que symbole imparfait du Ciel, le cosmos ne saurait s'identifier à Dieu.
Cette réserve importante étant faite, je reviens au passage de l'Apocalypse. La configuration astrologique qu'aura le ciel le 23 septembre prochain correspond exactement à ce qui y est décrit : le soleil se lèvera au niveau de la constellation de la Vierge et la lune sera alors à ses pieds. Quant à la "couronne de douze étoiles sur sa tête", celles-ci correspondent aux 9 étoiles de la constellation du Lion auxquelles il faut rajouter Mercure, Vénus et Mars qui s'y trouveront alors toutes trois.

Nostradamus / Notre-Dame. Si tous deux travaillent avec les astres, la Sainte Vierge a cette liberté à l'égard des astres que Nostradamus n'a pas. Exactement comme est libre le Christ et comme satan ne l'est pas.

Apocalypse 12, 1-6 décrit une bataille qui se mène au Ciel ; qui est symbolisée dans les astres ; et qui aura sa contre-partie historique.
Les astres ne déterminent pas, et nous entrons dans une période où il nous faudra de plus en plus faire usage de notre liberté.
Je ne sais pas ce qu'il se passera mais je veille pour ne pas me laisser surprendre.
Trois semaines après ce grand signe et la naissance symbolique du roi, ce sera le centenaire du miracle du soleil de Fatima.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty5/2/2017, 15:55

Nathan a écrit : Je me demande d'où est venue l'idée d'attribuer 360 degrés au cercle. Les mathématiciens disent que c'est une convention, mais cette convention n'a pas due être faite au hasard. 360 est un nombre hautement factorisable ce qui est utile lorsqu'il s'agira de faire des calculs sur le cercle.

C'est un héritage du système de numération sexagésimale ( base 60 ) utilisé jadis par les Babyloniens. Idem pour les minutes et secondes.  Nombreuses références sur le net, par exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Math%C3%A9matiques_m%C3%A9sopotamiennes

Pour le reste, la conjecture est intéressante. On verra bien jusqu'où les astres "inclinent";
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty7/2/2017, 21:33

Le roi est entré dans le sein de la vierge.
Aujourd'hui dans le ciel étoilé.
Et hier dans le ventre de Notre Dame de Guadalupe.

http://www.michaeljournal.org/juvdm/enseignements/guadalupe.halo/page.01-fr.html

Le halo lumineux a la forme d'un embryon. La lumière semble émerger de l'intérieur du ventre de la Sainte Vierge.
Le miracle eut lieu suite à des prières de fidèles au moment où la municipalité de Mexico allait légaliser l'avortement.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty18/2/2017, 23:16

L'indien Juan Diego avait ramassé des fleurs qu'il avait mises dans un tissu pour les apporter à l'évêque de Mexico. Il pensait qu'il n'y avait dans ce tissu, fait de fibres de cactus, que les fleurs ceuillies sur le mont Tepeyac, mais, au moment où il dépliait le tissu l'image de la Sainte Vierge apparue. C'était le 12 décembre 1531 et ce moment s'est imprimé à jamais.

Non seulement l'apparition de cette image est miraculeuse, mais sa nature est surnaturelle et extraordinaire.
Si une photo ne fait qu'imiter la vie, ici tous les aspects de la vie semblent présents. De plus, en même temps qu'image vivante, la Vierge de Guadalupe a le caractère d'une peinture symbolique (ainsi des étoiles peintes sur le manteau de la Vierge).

Un médecin placa un jour son stéthoscope sur le ventre de la Vierge et il entendit un coeur battre au rythme d'un embryon humain. La Vierge de Guadalupe était enceinte au moment où l'image s'imprima.
Le miracle ayant fait suite à la prière des fidèles mexicains contre l'I.V.G a été de manifester comme par clairevoyance le Fils que Marie portait en son sein. Miracle dans un miracle, la Vierge de Guadalupe n'a pas fini de nous révêler la profondeur de son mystère.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty18/2/2017, 23:52

Un autre aspect vivant de la Vierge de Guadalupe est son regard. Toutes les caractéristiques du regard humain s'y retrouvent. On peut ainsi observer, se reflétant dans la pupille de la Saine Vierge, les personnes qui étaient présentes dans la pièce au moment où Juan Diego déployait le tissu. Et lorsqu'un médecin examina un jour l'oeil de la Vierge, celui-ci a réagit de la même manière qu'un oeil humain le ferait à l'occasion d'un fond de l'oeil.


L'image de la Vierge de Guadalupe s'est imprimée 25 ans après que Léonard de Vinci eut peint la Joconde.
L'impression de la Vierge de Guadalupe est aussi une réponse à la Joconde, c'est en tout cas comme cela que je vais la regarder.
Car la Joconde, comme de nombreuses autres réalisations de L. de Vinci, a un caractère magique. L'oeuvre de Léonard de Vinci est liée aux sociétés secrètes (le Da Vinci Code n'est pas pure fiction). Moins puissante sans doute d'un point de vue magique que celle de Nostradamus, son oeuvre a eut un impact culturel très important pour la culture chrétienne.
Léonard de Vinci fut grand maître du Prieuré de Sion. Nostradamus le fut aussi.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty19/2/2017, 08:44

Dan Brown a composé le Da Vinci Code en puisant des informations dans L'Enigme sacrée, ouvrage réalisé par trois journalistes anglais que le Prieuré de Sion a utilisés pour dévoiler certains aspects de leurs travaux.
Bien sûr, le Prieuré de Sion révèle à sa guise, et se sert de ses révélations pour en voiler d'autres. Pour égarer en envoyant sur de fausses pistes, ou sur des pistes secondaires. Mais, dans l'ensemble, les informations données sont exactes. Pas, bien sûr, dans l'idée que Jésus aurait eu une descendance avec Marie-Madeleine, mais dans la structure du Prieuré de Sion et quant à son rôle occulte dans l'histoire.
L'Enigme sacré avait ainsi pu donner la liste de tous les grands maîtres du Prieuré de Sion depuis sa fondation en 1188 (faisant suite à une scission avec l'ordre des Templiers). Mais si Léonard de Vinci en faisait partie, Nostradamus n'y était pas mentionné. C'était la seule omission dans la liste que le Prieuré de Sion avait, à l'époque, communiquée.
Les informations grand public, type wiki, reprenant les thèses de l'Enigme sacrée, si elles mentionnent bien que Léonard de Vinci fut grand maître du Prieuré, ne disent mot sur le rôle de Nostradamus dans cet ordre. Cependant, le Prieuré de Sion ne cherche plus à voiler cette information aujourd'hui.
Le lien suivant m'a convaincu quant au rôle de Nautonier du Prieuré de Sion qu'exerça Nostradamus:

http://illuminati-project.kazeo.com/le-prieure-de-sion-a121160098

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty19/2/2017, 22:50

J'ai lu une analyse intéressante sur la programmation mentale de type illuminati .
La personne qui tient le blog :

http://servantededieu.blogspot.fr/2014/10/la-programmation-mentale-de-la.html

a subi une telle programmation. Si la lutte contre ce type de manipulation est difficile c'est parce que la manipulation produit dans l'esprit de la personne une sorte de barrière mentale l'empêchant d'aller à la source de la perturbation. L'auteure du blog cherche à donner confiance aux personnes ayant subi une telle attaque en rappelant, et elle a bien raison, que le Christ peut vaincre toutes les manipulations mentales et d'âme.
Parfois la lutte semble stérile, mais il faut se rappeler ce passage de Saint Matthieu (12,20) :

Il ne brisera point le roseau cassé, et il n'éteindra point le lumignon qui fume, jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice
.

ce qui signifie, dans le cas présent, qu'il faut parfois attendre avant de pouvoir trouver la source du mal et en guérir.
Cela me fait penser à l'image que donne le Christ, qu'il faut attendre que les mauvaises herbes aient suffisamment grandies pour les arracher car, auparavant, elles étaient mêlés avec les bonnes et les retirer aurait enlevé les bonnes dans le même moment.


Nostradamus a effectué une sorte de programmation à l'échelle de l'humanité, tout en visant d'une manière plus ciblée des papes et des rois. Léonard de Vinci aussi a exercé une action culturelle et magique à l'échelle de l'humanité, tout en visant d'une manière plus ciblée certaines personnes.
Dans le regard de la Joconde s'est concentré une des actions magique de Léonard de Vinci.
Si l'on en croit la découverte que Silvano Vincenti dit avoir faite en 2010, il y aurait, inscrit dans les iris, de la Joconde, des lettres-initiales, invisibles à l'oeil nu.
Lettres LV dans l'oeil droit, sans doute pour Léonard de Vinci.
Lettres BS et/ou CE dans l'oeil gauche.

http://www.lefigaro.fr/culture/2010/12/13/03004-20101213ARTFIG00553-les-yeux-de-la-joconde-pourraient-cacher-un-secret.php

Certains, suite à cette découverte, cherchent une personne aux initiales BS qu'aurait connu Léonard de Vinci.
Mais la vraie raison de ces lettres est, à mon avis, Bernadette Soubirous.
Les lettres BS ont dues être soufflées à Léonard de Vinci (ou peut être à Silvano Vincenti, je n'ai pas pu vérifier les dires de cette personne). En traçant ces initiales Léonard de Vinci a fait son job, comme on dit. Peut-être ces initiales lui ont-elles été inspirées, peut-être lui ont-elles été demandées.
Mais par qui et pourquoi ? Dans les sociétés secrètes c'est le genre de questions auxquelles les exécutants, fussent-ils grand maître, ne cherchent pas à répondre.
Obscurément, le Prieuré de Sion a vu d'un mauvais oeil les futures apparitions de Lourdes.
Et à la beauté artificielle, artificieuse, et pleine de magie, de la Joconde, un quart de siècle plus tard le Ciel répondait par le regard de NotreDame de Guadalupe.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty19/2/2017, 23:12

Ma poupée
Tu me regarde
Je t'adoore

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty23/2/2017, 14:49

Dans les yeux de Notre Dame de Guadalupe se reflétaient les personnes présentes dans la pièce au moment où Juan Diego déployait son tissu. Elles étaient douze dans la pièce et toutes se reflétèrent dans les yeux de la Sainte Vierge.
C'est le nombre des douze apôtres, et ces douze personnes, reflétées dans les yeux de Marie, étaient comme présentes en son âme (les yeux sont le miroir de l'âme), et, par Marie, étaient avec le Christ.
De très nombreuses conversions d'indiens suivirent ce miracle.

Bernadette Soubirous était seule quant à elle à regarder Notre Dame de Lourdes dans les yeux (les nombreuses personnes présentes voyaient sainte Bernadette mais pas la Sainte Vierge).
Le 23 février 1858, lors de la septième apparition, la Sainte Vierge donna à Bernadette un secret.
Les yeux de Bernadette rayonnèrent.
Dans les yeux de la Sainte Vierge elle voyait son reflet et celui d'une autre personne.
Elle était dans l'âme de Marie et, par Marie, le Christ était avec elle.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty23/2/2017, 16:30

Nathan2 a écrit:
Ma poupée
Tu me regarde
Je t'adoore
c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty23/2/2017, 16:51

C'est comme à Lourdes quand Bernadette regardait et parlait avec la Sainte Vierge. Le peuple rassemblé pouvait la voir regarder et parler avec la Sainte Vierge, mais ne pouvait ni la voir ni l'entendre.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 23/2/2017, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de philosophie selon Nathan
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le salut selon les catholiques et selon les protestants
» La vie selon la chair et la vie selon l'esprit ?
» informations à vérifier
» Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda
» Ce qui est parfait selon Dieu. Ce qui est parfait selon le puritanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: