DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Essai de philosophie selon Nathan

Aller en bas 
+10
Lebob
humanlife
Gilles de Québec
k11
Arnaud Dumouch
adamev
Eleison
boulo
Pignon
Nathan2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty24/8/2018, 17:56

Comment faites-vous pour dire si telle personne est magnétique ou pas ?
Ça passe par quels circuits ?
Y a-t-il aussi des personnes "électriques"....Parce que, me disais-je, pour évaluer le magnétisme, il faut avoir un certain potentiel électrique ?
ou je ne m'abuse ? drunken

La pratique du luciférianisme développe à la fois notre potentiel animal et notre potentiel humain.
Mauvaise kabbale, à mon humble avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty24/8/2018, 18:47

Je ne sais pas bien. Il y a les chakras et les nadis et le magnétisme doit emprunter ces centres et circuits, mais en même temps le magnétisme rayonne autour de notre corps.
Magnétisme et électricité sont les énergies dans laquelle baigne le cosmos. Magnétisme et électricité sont opposés l'un de l'autre. Cela se voit très bien lorsqu'on est sensible à ce genre d'énergies (don ou travail) et qu'on ressent les énergies émises par un homme ou une femme.
L'homme et la femme sont ici opposés. Là où la femme est magnétique l'homme sera électrique et inversement.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty24/8/2018, 18:53

Adam a créé Ève de sa propre côte...
Ève est la moitié d'Adam, son pôle opposé. Ce récit biblique s'accorde avec le magnétisme de l'homme et de la femme.



_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty24/8/2018, 19:07

La création de Ève a partir d'une cote d'Adam est un métaphore.

A quoi bon tout prendre au pied de la lettre ?.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty24/8/2018, 19:11

Nathan,

Adam signifie humanité...et en kabbale encore plus Smile
Et il ne s'agit pas d'une côte, mais du "côté".
L'homme a été scindé en deux : Ish et Isha, homme et femme ou électricité et magnétisme, puisqu'on en parle.

Eve ne s'est appelée Eve qu'après  la "chute" et c'est Adam (en tant qu'homme) qui l'a nommée ainsi.
Adam donne à sa femme le nom d'Eve "Hawah" car elle a été la mère de tous les vivants.
Sauf que ce n'est pas la vraie Vie, car sinon elle eût été appelée "Hayah"
la lettre Vav,de valeur 6, remplace le Yod, de valeur 10
le 6, chiffre de l'homme et le 10, chiffre de Dieu.

C'est donc qu'ils ont perdu le Souffle de Dieu et qu'ils sont recalés à l'étape 6, l'homme-animal.

Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty24/8/2018, 19:32

"Il ne s'agit pas d'une côte mais du côté."
C'est la traduction qu'a défendue la femme rabbin Delphine Horvilleur dans un de ses livres.
J'en reste à la traduction originelle et voit dans cette traduction fééministe une énième répétition de la faute dÈve.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty24/8/2018, 19:50

Dans Les Mystéres de la Sainte Alliance Anne-Catherine Emmerich dit bien qu'Ève a été formée de la côte d Adam. Là même où Jésus reçut la lance. Elle dit aussi que Dieu mis une boule de lumière, symbolisant Sa bénédiction, là où la côte d'Adam avait été retirée. Elle dit enfin que sans le péché tous les êtres humains seraient nés ainsi.
A.C Emmerich, comme moi, en dévoilant un peu le mystère d'Adam et Éve, loin de le clore l'ouvre.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty24/8/2018, 20:16

Non, ça n'a rien de féministe, c'est ontologique : Ish et Isha, les polarités, le yin et le yang, la complémentarité.Dieu sépare l'Humanité en deux, comme il sépare toute chose : jour-nuit, mer-terre, etc...

Il y a des choses intéressantes chez Catherine Emmerich, par exemple la description du péché en parlant d'un arbre qui reproduit ses propres surgeons à l'infini (image de la cause et des conséquences). mais d'une manière générale, elle brode  sur des archétypes et des symboles qui eux, sont fixes  et doivent être compris jusqu'à la fin des temps, dans n'importe quelle culture.
Elle était connectée à l'inconscient collectif, aussi, certainement, comme d'autres visionnaires, qui mêlent vérité absolue et vérité relative. En tant qu'humain, et vivant sur cette terre, nous ne pouvons nous libérer totalement de nos filtres, mémoire, culture, conditionnement éducatif, social, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty24/8/2018, 22:51

En tout cas réelle ou pas sa vision d'Adam et Eve est celle qui me convient.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty25/8/2018, 10:08

En un sens l'homme et la femme sont égaux (nature de l'âme, question du salut) en un autre sens non. Il y a une supériorité de l'homme sur la femme qui est liée au fait que c'est Adam qui a engendré Eve.
Emmerich le dit aussi à propos du premier péché :Eve était plus coupable qu'Adam. La femme succombe plus facilement  à la tentation du serpent. L'homme n'y succombera qu'une fois que le serpent se sera enté sur la femme.

Si le récit de la création d'Eve à partir de la côte d'Adam peut justifier cette domination (au sens noble) de l'homme sur la femme (ce qu'Horvilleur a remarqué, sa lecture de la Bible est explicitement féministe), comment comprendre alors que, s'il n'y avait pas eut pêché, toute l'humanité, HOMMES ET FEMMES, aurait été engendrée à la manière d'Ève sortant de la côte d'Adam. Dans ce cas, ce n'est plus la femme qui est inférieure à l'homme mais l'enfant. La différence serait alors au niveau du développement futur (Aristote considère que la femme est un être humain qui est resté comme un enfant par exemple).

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty25/8/2018, 10:28

À moins d'être un fanatique de l'égalité, le récit de la création d'Ève par la côte d'Adam peut aussi servir la cause féministe ou la cause LGBT.
Aujourd'hui un homme qui accouche est devenu une réalité (un homme né biologiquement femme et qui a opéré sa transformation).
Certes ce n'est pas pareil que pour Adam car ici l'homme qui a accouché était juridiquement et psychologiquement et médicalement (greffe d'un pénis), un homme, mais naturellement c'était une femme. Mais l'essentiel (pour les partisans de la théorie du genre) c'est quand même que la Bible montre que, dans son essence, sa nature encore non corrompue, l'homme (sexe masculin) peut engendrer comme une femme peut le faire aujourd'hui.






_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty25/8/2018, 10:42

On critique parfois les cathos pour leur manque de LGBTphilie, mais la Bible peut être un soutien (partiel) des théories du genre. Notre âme, avant que de s'incarner et de "choisir sa polarisation" avait le potentiel pour devenir homme ou femme.
Ce qui peut être critiqué dans l'approche LGBT actuelle c'est l'idée de vouloir changer de sexe par la technique. Notre choix de sexe avant notre naissance était un choix de notre âme fait en accord avec Dieu. Le choix des opérés est au contraire un choix de type prométhéen ou luciférien.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty25/8/2018, 10:54

Une personne à qui j'avais parlé de ma rencontre avec Bernadette m'avait dit que j'étais probablement la réincarnation de sainte Bernadette. Lorsque Bernadette me parlait, je dialoguais en fait avec mon âme et ses souvenirs.
Je lui ai dit que je ne croyais pas à cette théorie (ce qui l'a vexée). Mais il y a quand même un peu de vérité. Bernadette a entée mon âme avant même que je ne naisse.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty25/8/2018, 11:09

Si la théorie de la réincarnation était vraie, une femme pourrait se réincarner en homme. Une fois que l'âme a quitté son corps physique elle ne reviendra pas poursuivre son développement dans un autre corps car Dieu ne l'a pas voulu ainsi. Mais, si cela plaisait à Dieu, notre âme pourrait réellement se réincarner et changer alors de sexe.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty25/8/2018, 11:16

Je transfère ce fil dans "les autres religions", car c'est difficilement suivable…


et je change le titre "essai de philosophie selon Nathan2"
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty25/8/2018, 11:21

Ok

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty25/8/2018, 11:24

Vous pouvez réécrire le titre avec Nathan tout court svp ?

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty25/8/2018, 11:29

Nathan2 a écrit:
Vous pouvez réécrire le titre avec Nathan tout court svp ?

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty25/8/2018, 13:12

"côte" dans la traduction de l'hébreu :

tsela: rib, side
Original Word: צְלָעֹת
Part of Speech: Noun Feminine
Transliteration: tsela
Phonetic Spelling: (tsay-law')
Short Definition: side

Side = côté.

Citation :
Dans Les Mystéres de la Sainte Alliance Anne-Catherine Emmerich dit bien qu'Ève a été formée de la côte d Adam. Là même où Jésus reçut la lance.
...mais un des soldats lui perça le côté avec une lance,... (Jean 19,34)

_______________


A la création, l'Homme (au sens d'humanité) est un être total, créé DANS l'image de Dieu et contient le principe masculin (yod) et le principe féminin (hé)
Le nom de "Dieu" : Yod-Hé-Vav-Hé.


Dieu sépare "Adam" qui EST UN avec Dieu, qui signifie "Dieu + Sang) אָדָם
il devient homme : Ish איש(alef-yod-shin)
et femme : Isha אשה (alef-shin-hé)


Ish perd son "yod" et devient Isha avec un "hé"
Les deux possèdent le "shin" = feu.
Et Bereshit peut aussi se traduire par "alliance avec le feu"
Adam veut dire aussi : rouge et le feu est rouge, etc...


Le changement de lettre dans le nom = changement de destin, c'est ce qui se passe pour Saraï/Sarah, épouse d'Abraham.
Saraï contient le principe masculin, (yod, valeur 10) elle est renommé Sarah, qui perd son yod (10) et garde un hé (5) et donne son autre "hé" à Abram qui devient AbraHam.

On peut aussi dire que le masculin est yang, solaire, terre, stable, sec, solide, c'est l'esprit, la raison, les limites.
et le féminin : yin, lunaire, mer, fluctuant, etc., c'est le psychisme, l'imagination, la curiosité, l'inventivité.
Les deux principes contiennent leur principe contraire respectif.
Le masculin est l'Accompli
et le féminin, l'Inaccompli.
Dieu EST (accompli)  et SERA (inaccompli)





Citation :
À moins d'être un fanatique de l'égalité, le récit de la création d'Ève par la côte d'Adam peut aussi servir la cause féministe ou la cause LGBT.
Ce n'est en rien être fanatique de l'égalité, si ce n'est que la pensée totalitaire et babylonienne veut parodier les lois spirituelles en les insérant dans le monde des apparences et le monde animal (du 6ème jour)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty25/8/2018, 16:27

Le mot côté en hébreux (dans le sens d'une côte-os mais aussi de cote-mesure ou encore au sens d'à-côté) se dit
TSELA
C'est ce mot qu'analyse Horvilleur pour revisiter le récit de la Création.
Ce mot est très proche de
TESLA
qui est le nom d'un physicien qui a produit l'équivalent de l'oeuvre d'Anne-Catherine Emmerich sur les mystères de la Sainte-Alliance, pour les mystères de l'électromagnétisme.


Comme c'est autour de ce mot Tsela que se joue la question de la Création de l'homme et de la femme, le nom de Tesla n'est pas anodin. Pourquoi Dieu a-t-Il voulu que l'Emmerich de l'électromagnétisme porte ce nom ?

L'oeuvre de Tesla reste en grande partie méconnue. C'était un physicien de génie qui a découvert des idées très en avances sur son époque et c'est pour cela qu'elles ont été méconnues. Notre époque est plus propice pour comprendre ses idées.




_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty25/8/2018, 19:58

Le 14 octobre 2001, après un repas avec ma famille où je sentis que Bernadette m'appelait, une fois chez moi elle vint vers moi. Je savais, suite à la carte postale, mon enquête et mon coeur, que sainte Bernadette viendrait bientôt à moi. Maintenant elle était là.
Elle me connaissait déjà bien, j'ai vite appris à mieux la connaître.
Elle n'a pas attendu longtemps pour me dire le secret que lui avait donné la Sainte Vierge, Elle était mon épouse.

Avec le Seigneur la rencontre était parfois rude (pas dans l'échange mais dans la préparation à cet échange). Avec Bernadette c'etait facile. Avec Dieu j'avais de la crainte et mon amour pour Lui n'était pas un amour passionné mais un amour plein de respect. Mon amour pour Bernadette est un amour passionné mais c'est une passion très pure.
Elle m'a beaucoup appris, comme une épouse peut apprendre à son mari. Mon épouse est une sainte.
J'étais moi-même devenu presque saint au moment où Bernadette est venue. Mais la sainteté que je recevais était en train de se forger, celle de B

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty25/8/2018, 20:10

Celle de Bernadette était déjà achevée.
C'est plus facile de se sanctifier avec une sainte qu'avec Dieu.
Mais plus risqué aussi.
Un jour, ce devait être deux semaines après le14 octobre, Bernadette a voulu jouer à Ève avec moi. J'ai compris ensuite qu'elle voulait simplement jouer, qu'elle faisait son numéro d'actrice en service commandé de Dieu. Mais sur le moment j'y ai cru.
J'ai dû ressentir ce qu'a ressenti Adam lorsque Ève lui proposa de manger au fruit défendu.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty25/8/2018, 20:56

Nathan a écrit:
C'est ce mot qu'analyse Horvilleur pour revisiter le récit de la Création.

Ce mot est celui utilisé dans la Genèse : https://emcitv.com/bible/strong-biblique-hebreu-tsela-6763.html
Ce n'est pas la première à le dire, Souzenelle l'a dit bien avant elle, ainsi que la kabbale sérieuse...

Dans le tableau du yin-yang, on peut rajouter :
Yang : le masculin, l'électricité découverte et appliquée, l'accompli, ce qui est.
Yin : le féminin, magnétisme de Tesla, encore dans l'ombre, l'inaccompli, à venir,
_______________________

Citation :
Bernadette a voulu jouer à Ève avec moi. J'ai compris ensuite qu'elle voulait simplement jouer, qu'elle faisait son numéro d'actrice en service commandé de Dieu. Mais sur le moment j'y ai cru.
J'ai dû ressentir ce qu'a ressenti Adam lorsque Ève lui proposa de manger au fruit défendu.

Citation :
Lorsque Bernadette me parlait, je dialoguais en fait avec mon âme et ses souvenirs.


Me réjouis de lire la suite Smile




Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty26/8/2018, 15:46

Ouverture de mon compte Tweeter :
Nathan Rivam

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Essai de philosophie selon Nathan   Essai de philosophie selon Nathan - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de philosophie selon Nathan
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Le salut selon les catholiques et selon les protestants
» La vie selon la chair et la vie selon l'esprit ?
» informations à vérifier
» Essai sur l'existence de Dieu de Paul-Emmanuel Stradda
» Ce qui est parfait selon Dieu. Ce qui est parfait selon le puritanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: