DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 débat autour de l'islam/islamisme

Aller en bas 
+29
Mécréant-LV
Lephenix
marc
Valtortiste91
hiram83
Atomic
gilabert jorge
Le Petit Prince
Somebody
Luc
Novalis
Tourterelle
Three piglets
Copernic
Wàng
Curbud
Kuru Viduya
spidle33
Mister D
Jonas et le signe
Bénédicte
philippe
En Christ
Jesus Christ est mon Dieu
Peau d'âne
manuel
Arnaud Dumouch
lagaillette
Mespheber
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty21/5/2007, 17:58

...............


Dernière édition par le 30/8/2007, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty21/5/2007, 18:03

..............


Dernière édition par le 30/8/2007, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty21/5/2007, 19:29

Citation :
je m'escuse mais ce post est entierment dédié a insulté ma religion et tu nous dit que la religion n'est pas en cause ici parceque c est un forum phylosophique

Seuls Laurent et JCMD identifient islam et islamisme politique.

Pour ma part, je ne partage pas cet avis et je suis d'avis avec vous de mettre une nuance entre la religion et la politique conquérante.

Certes, dans l'islam actuel, cette nuance est difficile tant les choses, même en vous, sont mêlées.

Cependant, ce fut le cas aussi pour le judaïsme d'il y a 2000 ans et les choses ont été distinguées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty21/5/2007, 22:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
je m'escuse mais ce post est entierment dédié a insulté ma religion et tu nous dit que la religion n'est pas en cause ici parceque c est un forum phylosophique

Seuls Laurent et JCMD identifient islam et islamisme politique.

Pour ma part, je ne partage pas cet avis et je suis d'avis avec vous de mettre une nuance entre la religion et la politique conquérante.

Certes, dans l'islam actuel, cette nuance est difficile tant les choses, même en vous, sont mêlées.

Cependant, ce fut le cas aussi pour le judaïsme d'il y a 2000 ans et les choses ont été distinguées.

Et c'est reparti pour un tour drunken

La Bible N'est PAS la Parole de Dieu, elle ne fait que la rapporter;

La Bible ne prescrit pas aux Juifs (et encore moins aux chrétiens que vous êtes) de combattre et exterminer tous les non-juifs-chrétiens en tous temps et lieux;

Citation :
(4.89 / U) Ils [les hypocrites] aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

(9.124. / K) O Croyants! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu'ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.

(47.4 / K) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

La Bible ordonne d'aimer son prochain, alors que le Coran/Allah ordonne de soumettre TOUS les non-musulmans par la prédication et le combat.

Citation :
(2.216 / U) Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

(9.29 / K) Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au dernier jour, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre* ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites leur la guerre jusqu'à ce qu'ils paient le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.

(2.193 / U) Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

(2.216 / I) Vous devez combattre, même si c'est quelque chose qui vous déplaît.

Ne compare pas ce qui ne l'est pas, Arnaud...

Ce type de versets est à ce point nombreux dans le Coran que je vous invite (il est en ligne sur le web) à faire un petit test :

Ouvrez-le à n'importe quelle page, bref au hasard, et lisez...vous êtes sûrs de tomber sur quelques-uns d'entre eux ...


Enfin, cerise sur le gâteau pour tous les non-croyants (je rappelle que je suis athée) du forum qui ne seraient pas encore au fait de ce que l'Islam nous réserve (les "Gens du Livre", Juifs et Chrétiens, étant, eux, promis - au mieux - à la dhimmitude) :

Allez faire un tour par là ------------>

Citation :
Quelques extraits du Coran :
Infidèles, mécréants, opposants...

Cette page recense quelques-uns des versets qui font du Coran un livre décalé, d’une autre époque, mais surtout dangereux pour la liberté de conscience et l’humanité toute entière.

http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_extraits_infideles.htm

Et vous vous étonnez, après ca, que nous dénoncions cette religion plus que potentiellement totalitaire et génocidaire ???

REVEILLEZ-VOUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty22/5/2007, 08:57

Cher Laurent,

ne citez pas atheisme.free.fr, qui fait preuve a tour de bras d'une mauvaise foi déconcertante sur bien des points... ca ne sera qu'à votre avantage à mo avis...

amicalement
:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty22/5/2007, 20:23

spidle33 a écrit:
Cher Laurent,

ne citez pas atheisme.free.fr, qui fait preuve a tour de bras d'une mauvaise foi Very Happy Very Happy Very Happy Mr. Green déconcertante sur bien des points... ca ne sera qu'à votre avantage à mo avis...

amicalement
:chapeau:

Vous avez raison, spidle, alors je vous renvoie au Coran, tout y est ;)

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/index.html

http://www.oumma.com/coran/

http://quran.al-islam.com/frn/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty22/5/2007, 21:43

Citation :
Complicité du gauchisme avec l’islamisme

C’est un hallucinant cortège - une quarantaine de personnes, barbus à l’avant, femmes en niqab à l’arrière, anciens du Mouvement immigration banlieue- qui s’est animé, samedi dernier, aux Mureaux. Un fumeux "comité citoyen d’action civique" organisait une manifestation de soutien aux huit représentants présumés du Groupe islamique combattant marocain (GICM) en France, qui seront jugés en raison de leurs liens avec les auteurs des attentats de Casablanca, qui avaient fait 45 morts (dont les 12 kamikazes) et des dizaines de blessés.

Cette initiative était soutenue par des membres de la Ligue des droits de l’homme et du syndicat de la magistrature, par le MRAP, et par l’élu local communiste Joseph Tréhel. Le conseiller régional, qui est aussi candidat aux législatives, a même réservé la salle où s’est tenue une réunion publique à l’issue du rassemblement !

Le tract diffusé indique que les prévenus sont victimes d’une terrible injustice en raison de leur qualité de musulmans… Les huit hommes sont en fait de drôles de musulmans qui ont participé régulièrement à des pèlerinages militaires en Afghanistan, sont surtout soupçonnés d’avoir apporté un soutien logistique et financier au GICM en Europe.

Marie Sophrone

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/05/jusquo_ira_la_c.html

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Americanhatersnn4

http://www.coxandforkum.com/
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty23/5/2007, 09:06

Laurent a écrit:
spidle33 a écrit:
Cher Laurent,

ne citez pas atheisme.free.fr, qui fait preuve a tour de bras d'une mauvaise foi Very Happy Very Happy Very Happy Mr. Green déconcertante sur bien des points... ca ne sera qu'à votre avantage à mo avis...

amicalement
:chapeau:

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty25/5/2007, 00:56

...........


Dernière édition par le 30/8/2007, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty25/5/2007, 01:00

abdnasser a écrit:
Laurent a écrit:


débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Americanhatersnn4

http://www.coxandforkum.com/
WAllah tu n'a aucun respect!!!!!!!!!

Simple (et éclatante) dénonciation de l'alliance islamo-gauchiste Idea

Un dessin vaut souvent mieux qu'un long discours...

...et si tu es vraiment modéré, alors tu ne devrais pas te sentir concerné, puisque c'est la frange djihadiste de l'Islam qui est plus qu'explicitement visée...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty25/5/2007, 06:04

Citation :
Mon cher Arnaud, vous écrivez de fait que Mahomet était un mauvais musulman.

Où ça ? :jevole:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty25/5/2007, 20:34

Citation :
MgD

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 41eczap8btlss400fq0

Cela fait plus de quatre mois que j'ai lu ce livre, mais je n'arrête pas d'y revenir.

Un regard sur le Seconde Guerre mondiale nous apprend que les grands intellectuels de l'époque ont chacun, à leur manière, tiré la sonnette d'alarme, à leurs risques et périls.

Au tour de Maurice G. Dantec de prendre le maquis. Quelques perles d'un chef-d'oeuvre à lire sans modération :

Il n'existe aucun hasard dans l'Histoire : les raclures nazies, la racaille gauchiste et les ordures islamistes sont déjà en train de s'allier contre le dernier pôle de souveraineté politique occidental - les Etats-Unis - comme le premier d'entre nous - le royaume d'Israël. (p. 241)

"Entre Dieu et les Français, il y a l'astuce" - disait Cioran. On se doit de rajouter : mais entre les Français et l'astuce, il y a Dieu. (p. 262)

Selon Nelly Kaprielan, "chroniqueuse littéraire" aux Inrocks, j'aurais fort méchamment essayé d'insinuer que tout "antisioniste" était un "antisémite" qui, dans le meilleur des cas, s'ignore. Ô scandales des scandales, quel affreux mensonge. Je me dois de rectifier. On sait bien, en effet, qu'un antisioniste n'est rien d'autre qu'un antisémite qui se déballonne. (p. 245)


Une religion qui punit de mort l'eventuel apostat est une religion qui me semble très peu sûre d'elle-même. (p. 263)

Israël renaquit après 1878 années de diaspora. L'Europe, elle aussi un jour, dans vingt ou trente siècles, viendra enfin à renaître (p. 271)

L'Islam, ce communisme du désert. (p. 279)

Il suffit de lire la presse franchouille ou de capter les émissions de Téléchirakie, on sent derrière chaque annonce quotidienne d'un soldat américain tué quelque part en Irak, comme l'expression obscène, cachée, honteuse, hypocrite à la vendeur-de-juifs, d'un contentement pervers et corrélatif au ressentiment - acide comme un vitriol - de savoir qu'on vient définitivement de sortir de l'Histoire.
Cela ne vous rendra pas votre honneur depuis longtemps perdu, ordures. (p. 276)

J'ai dit un jour que tout Européen qui se respecte doit se tenir prêt à défendre Jérusalem.
Le problème réside en ceci que ce sont peut-être les Israéliens qui viendront un jour nous aider à défendre Paris. (p. 313)

Reste-t-il une chance pour que la France ne connaisse pas le sort de l'ex-Yougoslavie, entraînant toute l'Europe dans le mur, une guerre moyenâgeuse qui se réglera à coups d'armes automatiques et de missiles sol-air ?
Je serais tenté de dire : je ne sais pas.
Sans doute parce que quelque chose m'empêche de parler clair.
Je ne dois pas alarmer mes concitoyens, c'est mal.
Ya-t-il une issue pour la France du Jacobinisme parisien et pour l'Europe des Bureaucrates bruxellois ?
Y'a-t-il une sortie vers le haut pour cette nation qui s'efforce par tous les moyens à sa dispositions de rejoindre la bonde d'éjection des eaux usées de l'Histoire ?
Subsiste-t-il une chance que survivent les peuples qui inventèrent la civilisation occidentale et chrétienne ?
Il est inutile de spéculer, "ou" ou "non" ne sont pas vraiment des réponses.
En ce qui me concerne, il n'en existe plus qu'une, rouge comme les crépuscules des civilisations, rouge comme le signe du Dieu Mars, rouge comme le soleil qui perpétue sa course métahistorique :
OUEST. (p. 690)

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Dantecpx2

L'un des plus grands auteurs français du 20e siècle

http://leblogdrzz.over-blog.com/article-10556010.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty26/5/2007, 06:11

Cela ne veut pas dire que j'écris que Mohamed était un mauvais musulman. Cela veut dire par contre qu'il a créé un religion lié à la guerre. Il n'a pas dit comme Jésus: "Rentre ton glaive".

Mais attention, dans un premier temps, à Médine, cette religion n'est pas guerrière mais exilée. Et Mohamed annonce que, vers la fin du monde, suite à des malheurs, cette religion redeviendra comme cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty26/5/2007, 15:35

Laurent a écrit:
abdnasser a écrit:
Laurent a écrit:


débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Americanhatersnn4

http://www.coxandforkum.com/
WAllah tu n'a aucun respect!!!!!!!!!

Simple (et éclatante) dénonciation de l'alliance islamo-gauchiste Idea

Un dessin vaut souvent mieux qu'un long discours...

...et si tu es vraiment modéré, alors tu ne devrais pas te sentir concerné, puisque c'est la frange djihadiste de l'Islam qui est plus qu'explicitement visée...
Je ne suis pas "modéré" je suis musulman simplement.

dans ton image on voit le "musulman" tenir une femme en lesse!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty26/5/2007, 16:01

Citation :
Je ne suis pas "modéré" je suis musulman simplement.

dans ton image on voit le "musulman" tenir une femme en lesse!!!!!!!!!!!

Ainsi agissent les talibans.

La distinction musulman modéré par son respect d'autrui et musulman fanatisé par son zèle pour Dieu seul est réelle.

Un vrai musulman a à la fois du respect pour Dieu et de la miséricorde pour toutes les créatures de Dieu. La première sourate du Coran devrait faire réfléchir les tueurs fous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty26/5/2007, 16:39

Zeus a écrit:

Dans quelle catégorie rangez-vous Mahomet ?




Il y le Mohamed de Médine et celui de la guerre.

Vers la fin de sa vie, Mohamed avait une nostalgie de Médine.

Et il prophétisa que, vers la fin du monde, cet âge d'humilité et prière reviendrait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty26/5/2007, 18:32

Citation :
Un vrai musulman a à la fois du respect pour Dieu et de la miséricorde pour toutes les créatures de Dieu.


Un vrai musulman étant celui qui est le plus fidèle aux préceptes coraniques, alors ce dernier ne peut être qu'un "islamiste" Idea

Lis le Coran, Arnaud !!!

Citation :
La première sourate du Coran devrait faire réfléchir les tueurs fous.

le problème, Arnaud, est que le monde musulman n'a pas le même mode de pensée que l'Occident...

Les quelques versets pacifiques (dont certains, je l'avoue moi-même, de toute beauté) ne sauraient faire oublier les centaines d'autres, appelant à la violence.

Et je ne parle pas des versets abrogés/abrogeants, les derniers révélés, comme par hasard les plus violents, abrogeant les premiers, qui sont, eux, les plus pacifiques Idea

Pour une meilleure compréhension de ce sujet, je renvoie tout le monde vers ce fil, essentiel (eh oui, encore) à une bonne compréhension de l'Islam, tel que pratiqué dans l'ENSEMBLE DU MONDE MUSULMAN, consacré au droit musulman (commencez la lecture à partir du 2eme post) :

L'IMPORTANCE, MECONNUE EN OCCIDENT, DU DROIT MUSULMAN !

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?t=138&postdays=0&postorder=asc&start=30
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty26/5/2007, 20:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je ne suis pas "modéré" je suis musulman simplement.

dans ton image on voit le "musulman" tenir une femme en lesse!!!!!!!!!!!

Ainsi agissent les talibans.

La distinction musulman modéré par son respect d'autrui et musulman fanatisé par son zèle pour Dieu seul est réelle.

Un vrai musulman a à la fois du respect pour Dieu et de la miséricorde pour toutes les créatures de Dieu. La première sourate du Coran devrait faire réfléchir les tueurs fous.

encore un catho qui veut enseigner les preceptes mahometans aux paiens mahometans.

tu parles de"vrais" mahometans,comme les maçons parlent de"vrais" catholiques(qui sont les tièdes vomis de Dieu en Vérité),amène tes preuves.

tu parles de la premiere sura,il faut dèjà la comprendre pour pouvoir en parler.

ce que tu ne peux pas,car esclave de v2.

bref...

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty26/5/2007, 20:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Zeus a écrit:

Dans quelle catégorie rangez-vous Mahomet ?




Il y le Mohamed de Médine et celui de la guerre.

le mahomet(en français et avec une minuscule,sinon je le prendrais comme un blaspheme contre Dieu)de médine c'est le chef d'état,c'est celui de la guerre,c'est celui qui extermina les juifs médinois.

celui de la "paix",c'est celui de la mecque(si vraiment cette ville existait)lorsqu'il était minoritaire.


Vers la fin de sa vie, Mohamed avait une nostalgie de Médine.

Et il prophétisa que, vers la fin du monde, cet âge d'humilité et prière reviendrait.

c'est du blabla qu'on sert aux paiens droits d'l'homistes occidentaux ça.

cite moi les sources islamiques venant d'al azhar,en arabe,et on en reparlera.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty27/5/2007, 09:23

Citation :
Une école voilée en vue

(27/05/2007 07:48 )


Une école secondaire islamique pour filles, nommée "Avicenne", serait en passe d'être créée à Molenbeek. Son but inavoué? Contourner l'interdiction du port du hijab dans la plupart des établissements bruxellois, indique dimanche La Dernière Heure. Selon les informations d'un site internet dédié à une fête "women only" qui s'est déroulée le 17 mai dernier à Molenbeek, l'établissement se situerait aux numéros 9-11 de la rue Vanderstraeten. A la même adresse se trouvent la mosquée Al Khalil et la Ligue d'entraide islamique. L'école dispenserait des "cours généraux avec des cours islamiques et de la langue arabe". Les initiateurs du projet ne s'en cachent pas: l'école se veut une réponse à l'interdiction du port du voile dans nombre d'établissements bruxellois. Coût de l'inscription: 500 euros. Une collecte de fonds a déjà été lancée. Les organisateurs espèrent 200 à 250 élèves, "ce qui devrait permettre l'obtention de subsides". Parmi les réactions à l'annonce d'une telle école, la chef de groupe MR au parlement de la Communauté française, Françoise Bertieaux souligne que "si cet établissement souhaite recevoir des subsides, il devra se conformer aux règles scolaires de la Communauté française. Sans cela, les jeunes filles inscrites risquent de ne pas voir leurs diplômes homologués". La secrétaire fédérale Ecolo Isabelle Durant insiste également pour que cette institution à naître se conforme aux programme général: gymnastique, piscine, etc. (VVA)

http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=76071&source=belga&status=3
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty27/5/2007, 15:28

Zeus a écrit:

L'hindouisme aussi. Donc, selon votre raisonnement, cela suffit à faire de Vishnou l'égal du Christ.

Vous vous trompez. Jamais le Concile Vatican II n'a fait de Mohamed ou de Vishnu l'égal du Christ.

Dire que ces religions possèdent en elles des étincelles venant de l'Esprit Saint, dire qu'elles peuvent disposer les coeurs de leurs adeptes pour le jour où le salut sera proposé à tous les hommes, ce n'est pas dire que tout se vaut.

Exemple de disposition à la vie: un ovule.

Exemple de vie: un enfant.

Ai-je dis qu'un ovule est identique à un enfant ?

Citation :

La charité est l'un des cinq piliers de l'Islam

Ce n'est pas la charité chrétienne (amour d'amitié pour Dieu et amour du prochain à cause de Dieu). Cette vertu là est refusée par Mohamed comme une exagération des chrétiens face au Dieu infiniment grand.


C'est la charité au sens de "l'aumône".


Citation :
Mais le Coran promet la salle des noces aux croyants et non la cuisine.
Donc le musulman ne se croit nullement destiné à la cuisine.

La plupart des savant musulmans refusent que ce soit la vision béatifique. Dieu est trop grand. C'est un paradis de délice impliquant la Présence de Dieu et son service, mais des épousailles avec lui. Il sont bien des "fils de la servante".



Citation :
Si le christ apparaît à tous les mourants à l’heure de leur mort pour leur donner le bon ticket, à quoi cela sert-il d’être baptisé ?

Lorsque vous verrez que le Christ baptise au dernier moment (à la 11° heure de leur vie) ceux qui n'ont pas travailler à sa vigne durant leur vie, vous serez donc de ces gens là que cite l'Evangile:

Citation :

Matthieu 20, 6 Vers la onzième heure, il sortit encore, en trouva d'autres qui se tenaient là et leur dit: Pourquoi restez-vous ici tout le jour sans travailler? --
Matthieu 20, 7 C'est que, lui disent-ils, personne ne nous a embauchés; Il leur dit: Allez, vous aussi, à la vigne.
Matthieu 20, 8 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers et remets à chacun son salaire, en remontant des derniers aux premiers.
Matthieu 20, 9 Ceux de la onzième heure vinrent donc et touchèrent un denier chacun.
Matthieu 20, 10 Les premiers, venant à leur tour, pensèrent qu'ils allaient toucher davantage; mais c'est un denier chacun qu'ils touchèrent, eux aussi.
Matthieu 20, 11 Tout en le recevant, ils murmuraient contre le propriétaire:
Matthieu 20, 12 Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le fardeau de la journée, avec sa chaleur.

Matthieu 20, 13 Alors il répliqua en disant à l'un d'eux: Mon ami, je ne te lèse en rien: n'est-ce pas d'un denier que nous sommes convenus?
Matthieu 20, 14 Prends ce qui te revient et va-t'en. Il me plaît de donner à ce dernier venu autant qu'à toi:
Matthieu 20, 15 n'ai-je pas le droit de disposer de mes biens comme il me plaît? Ou faut-il que tu sois jaloux parce que je suis bon?
Matthieu 20, 16 Voilà comment les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers."


Nous avons eu la chance, vous et moi, d'avoir la foi dès le début de notre vie.

Tachons de faire mentir cette parole du Christ:
Citation :

Ou faut-il que tu sois jaloux parce que je suis bon?
Matthieu 20, 16 Voilà comment les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Kuru Viduya

Kuru Viduya


Messages : 165
Inscription : 15/02/2007

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty27/5/2007, 18:45

Une autre vision sur l'islam

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Dervic10
Revenir en haut Aller en bas
Curbud

Curbud


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/05/2007

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty27/5/2007, 20:55

Zeus a écrit:
Vous supprimez mes messages pour prouver que vous avez raison, maintenant ?
Ca c'est encore un coup du Saint Esprit!! Laughing

_________________
débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Qgwbeu10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty27/5/2007, 22:23

Citation :
La charité est l'un des cinq piliers de l'Islam

Le djihad est le 6eme...

Kuru Viduya a écrit:
Une autre vision sur l'islam

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Dervic10


<embed src="https://www.dailymotion.com/swf/4Dfma0fqm7IEZfS3" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kuru Viduya

Kuru Viduya


Messages : 165
Inscription : 15/02/2007

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty28/5/2007, 01:23

Zeus a écrit:
Vous supprimez mes messages pour prouver que vous avez raison, maintenant ?
Citation :
Curbud a écrit:
Ca c'est encore un coup du Saint Esprit!!
affraid Ou du démon! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Kuru Viduya

Kuru Viduya


Messages : 165
Inscription : 15/02/2007

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty28/5/2007, 01:25

Arnaud, les citations de Zeus répondaient à un message, en supprimant son message, vos réponses aux citations sont caduques.

Very Happy Arnaud, Carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty30/5/2007, 20:37

Citation :
Des élèves manifestent pour le voile islamique à Bruxelles

Plusieurs centaines d'élèves de l'athénée royal Andrée Thomas ont manifesté, mercredi matin, devant leur école contre l'interdiction prévue du voile islamique dans l'enceinte de l'école, a rapporté RTL-TVi dans son journal de la mi-journée.

La direction de l'établissement scolaire, qui compte de nombreux élèves musulmans, a décidé d'interdire tout port de signe ostentatoire dont le voile islamique. Plusieurs dizaines de jeunes filles portent ce voile dans l'école. Les jeunes ont protesté contre cette interdiction qu'ils considèrent comme une atteinte à la liberté d'expression et des convictions religieuses. Certains portaient des pancartes avec le slogan "Plus de voile, on met les voiles".

Du côté de la direction de l'école, on justifie cette mesure pour des raisons d'intégration sociale future et de respect des autres croyances.

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/home_frhome_fr.html?10g

Citation :
Le port du voile à nouveau au centre des débats

La question du port du voile islamique dans la sphère publique suscite à nouveau le débat tant au nord qu'au sud du pays à dix jours des élections législatives.

Une centaine d'élève de l'athénée royal Andrée Thomas, à Forest, ont manifesté mercredi contre la décision de leur école d'interdire dorénavant tout port de signe ostentatoire. Les autorités publiques n'ayant jamais pris attitude à l'égard de ces questions, il revient aux établissements de prendre leurs responsabilités. Auteur d'une résolution, qu'il a cosignée avec Anne-Marie Lizin (PS), visant à interdire le port de signes ostentatoires, le sénateur MR Alain Destexhe a tenu mercredi à apporter son soutien aux professeurs d'Andrée Thomas.

Toujours, à Bruxelles, on apprenait cette semaine qu'une école islamique pour fille devrait bientôt ouvrir ses portes à Molenbeek. Cette information a suscité des réactions politiques. Le MR a souligné que cette école devrait se plier aux règles scolaires au risque pour les jeunes filles de ne pas voir leur diplôme homologué. Ecolo a insisté pour que le programme général soit respecté et notamment que des cours de gymnastique et de piscine y soient donnés.

A Anvers, c'est la décision de la métropole (majorité sp.a-VLD-CD&V) d'interdire le port du voile au personnel des services communaux chargés de l'accueil des citoyens qui fait polémique. Une conseillère de district du sp.a à Deurne, Najat Assissi, a claqué la porte de son parti et siège dorénavant comme indépendante. Vingt et un "BV" (Bekende Vlaming ou Flamand connu) ont décidé de poser pour une affiche à l'initiative d'un collectif de femmes qui revendiquent de pouvoir disposer du choix de porter ou non le foulard à travers le slogan "Baas over eigen hoofd" (littéralement "maître de sa propre tête").

Mercredi, une série de politiciennes d'origine étrangère se sont rendues dans une école de Borgerhout où les étudiantes les ont surtout interrogées sur la question du voile. Nahima Lanjri (CD&V), Fauzaya Talhaoui (Spirit), Meyrem Almaci (Groen!) et Fatna El Maslouhi (Open Vld) ont toutes déploré à titre personnel l'interdiction de porter le voile pour le personnel communal en contact avec le public. Anissa Temsamani (sp.a) a reproché à Groen! de "polariser" le débat en faisant croire que le porte du voile n'était plus autorisé à la rue. Mimount Bousakla (Liste Dedecker) a parlé d'attitude "hypocrite" dans le chef de ses collègues. "Je ne suis pas contre le voile mais je ne suis pas pour non plus", a-t-elle dit, précisant que ses collègues du sp.a-Spirit, du CD&V et d'Open Vld avaient toutes approuvé l'interdiction. "Ni pour ni contre, voilà qui est bien facile", a rétorqué l'une des étudiantes présentes.

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_477154.html?wt.bron=homeArt7

Bienvenue en Belgique occupée Idea
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty30/5/2007, 21:08

Citation :
« Entretien avec moi-même/L’Apocalypse »

Par Oriana Fallaci

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Orianafallacidd4


Le terme d' « Eurabie », popularisé par Giselle Littman (voir ci-dessous) et Oriana Fallaci et largement repris dans le langage géopolitique, désigne l'alignement de l'Europe sur le Monde arabe mais aussi, et de plus en plus, le scénario d'une Europe devenant démographiquement « une partie de l'Occident arabe, du Maghreb » (Bernard Lewis) d'ici la fin du XXIe siècle. C’est ce qui a provoqué chez Oriana Fallaci angoisse et colère : elle ne supportait pas ce qu’elle estimait être la capitulation de l’Occident devant le terrorisme et surtout l’invasion de l’Europe par les foules musulmanes.

Malade, rongée par un cancer qui l’emportera, elle a écrit durant ces dernières années trois ouvrages, « La Rage et l’Orgueil », « La Force de la raison » et « Entretiens avec moi-même », dont vient de paraître en France une nouvelle édition comprenant, outre les nombreux ajouts (celui sur Ben Laden à Beyrouth est surprenant et captivant), un extraordinaire post-scriptum : « L'Apocalypse ». C'est donc pratiquement un nouveau livre (plus de 100 pages) dans lequel on retrouve la forme littéraire assez peu courante qu’elle avait adoptée: sa propre interview. En voici un extrait, qui montre assez bien le sens de l’ouvrage :

« Alors pourquoi avez-vous accepté de me recevoir ?
— Parce que j'ai la mort aux trousses. La Médecine a émis sa sentence : “Madame, vous ne pouvez pas guérir. Vous ne guérirez pas.” Compte tenu de ce verdict, en dépit des anticorps de mon cerveau, il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre. Mais j'ai encore beaucoup de choses à dire, et l'interview m'a semblé être le moyen le plus expéditif pour en dire au moins une partie. (…)
— Et quelle est la troisième chose que vous vouliez préciser ?
— La voilà. La proposition de faire une interview de Fallaci par Fallaci me poursuit depuis des décennies. On me l'a demandé des centaines de fois, des centaines. Dans toutes les langues, dans tous les pays. Et j'ai toujours repoussé cette proposition en disant sèchement : Non, merci. Je n'ai pas de compagnons secrets à bord de mon bateau. Je n'ai pas besoin de fouiller ma conscience à travers eux. Ma conscience transparaît très clairement dans ce que j'écris, à travers les idées que j'exprime sans hypocrisie. En somme, je n'aime pas me complaire à me faire des autoportraits. Je n'aime pas non plus offrir mon visage aux photographes, aux cameramen, à la curiosité des gens. Je regrette de l'avoir fait quelquefois par le passé, et chaque fois que je revois ces maudites photographies, j'étouffe. Y compris quand elles se trouvent sur la quatrième de couverture d'un livre. J'ai déjà rejoint ce que j'appelle l'Age d'or de la Vie, ce que le dictionnaire appelle vieillesse. Je mène une vie très en retrait, très sévère, c'est-à-dire très spartiate, et je suis très jalouse de ma privacy. Certes, en écrivant, j'utilise des références personnelles. Des expériences que j'ai faites, des épisodes qui me concernent. Et cette interview commence par la révélation brutale de la maladie qui conditionne actuellement mon existence. Mais hormis le fait que je n'ai jamais caché ma maladie – je vous expliquerai plus tard pourquoi –, j'en ai parlé pour introduire le sujet qui m'importe. Et ce sujet, ce n'est pas Fallaci : c'est l'Italie. L'Occident, l'Europe, l'Italie plus malades que moi. C'est une interview politique que nous allons faire, mon amie. Vous le savez ? »

Avoir choisi l’interview lui est tout naturel. Née en 1929 à Florence, dans une famille antifasciste, Oriana Fallaci entre très tôt en journalisme et devient rapidement célèbre par ses interviews sans complaisance de chefs d’Etat et de personnalités politiques internationales. Correspondante de guerre, elle a couvert le Vietnam et le Proche-Orient.

Vivant à New York, les attentats du 11 septembre la mettent en état de choc et c’est alors qu’après une interruption d’une dizaine d’années elle reprend sa plume pour se lancer dans une violente diatribe contre le monde arabo-musulman et s’attaquer à l’Europe qu’elle taxe d’apathie et de complicité sous prétexte « d’accueil de l’autre » et de sentiment humanitaire. Elle s’en prend à l’Eglise et à la hiérarchie catholique, désignant nommément Jean-Paul II à qui elle reproche de ne pas défendre l’Evangile contre le Coran. Elle avait déjà écrit un premier livre, « La Rage et l’Orgueil », qui sera matière à controverses et qui lui vaudra des poursuites judiciaires lancées par des organisations antiracistes. Mais rien ne l’arrête. Elle poursuit avec « La Force de la raison », puis publie en 2004 « Oriana Fallaci intervista sé stessa/L'Apocalisse » (littéralement : Oriana s'interviewe elle-même/L'Apocalypse). Dans la nouvelle édition elle a des mots très durs contre les plus grands dirigeants : Chirac, Schröder sont des incapables ; elle ne supporte ni Zapatero ni Prodi. Elle dénonce l’Union européenne, véritable « club de financiers » qui, poussé par les Etats-Unis, ne pense qu’à intégrer la Turquie avec son islamisme et elle s’en prend à l’ONU qu’elle considère comme corrompue et sans principes.

Stupéfiant cri d’alarme, ce livre relève néanmoins de la stricte polémique, parfois très violente, où l’on perçoit un auteur usé par la maladie et la souffrance.

Dans son extraordinaire post-scriptum, « L'Apocalypse », Oriana Fallaci, qui s’est toujours présentée comme une athée, convoque saint Jean, en réécrivant le dernier livre biblique, après avoir rencontré l’enfer que nous préparent selon elle les adeptes du Coran, gentiment accueillis par nos dirigeants, sous nos propres cieux. Ainsi Oriana Fallaci complète et achève son œuvre avec son courage habituel.

Guillaume Leroy
©️ Polémia
05/05/07

Oriana Fallaci, « Entretien avec moi-même/L’Apocalypse », Editions du Rocher, mars 2007, 260 p. 19,95 euros.

http://www.polemia.com/contenu.php?iddoc=1455&cat_id=43

(Via Subversiv Idea )

Citation :

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Eurabiatb6

Présentation de l'éditeur

EURABIA L'axe Euro-Arabe - Bat Ye'or - Editions Jean-Cyrille Godefroy, 2006, 320 pages, 22 euros


Ce livre décrit la transformation de l’Europe en « Eurabia », une extension culturelle et politique du monde arabo-musulman.


Eurabia est fondamentalement antichrétienne, antioccidentale, antiaméricaine et antisémite. L’institution responsable de cette transformation, et qui continue à propager son message idéologique, est le « Dialogue euro-arabe », souvent déguisé sous le terme « Dialogue euro-Méditerranée », développé par la classe politique et les intellectuels européens et arabes depuis les trente dernières années. Cette association s’est mise en marche dés 1974/1975 à l’instigation de la France, qui a milité pour une politique pro arabe afin de doter l’Europe d’un poids et d’un prestige qui lui permettraient de rivaliser avec l’Amérique. Les Arabes y mirent plusieurs conditions : une politique européenne indépendante de celle de l’Amérique, la reconnaissance par l’Europe d’un État palestinien et le soutien à l’OLP, la souveraineté arabe sur Jérusalem, l’ouverture des frontières à l’immigration.


Bat Ye’or, historienne britannique d’origine égyptienne, francophone, a consacré l’ensemble de son œuvre, plus d’une quinzaine de livres, aux rapports entre l’islam et le monde judeo-chrétien. Au moment où l’on réédite en France un de ses livres importants : « Juifs et chrétiens sous l’Islam », elle pose dans « Eurabia, l’axe euro-arabe » des questions explosives : Et si la tolérance de l’islam n’était qu’un mythe ? Et si l’Europe, par peur du terrorisme, avait déjà renoncé à une partie de ses valeurs pour complaire à ses partenaires arabes ?


Bat Ye’or est mondialement connue. Eurabia, paru au printemps 2005 aux USA, y a fait sensation. Son interview de mars 2005 dans le Point a suscité de fortes réactions.
On peut consulter sur internet :


« Voici un livre provocant et dérangeant. Avec toute l’intensité dramatique d’un maître écrivain, Bat Ye’Or présente une série de documents et de faits qui montrent comment l’Union européenne est ébranlée par l’hostilité islamique aux valeurs essentielles de l’Europe… Le processus de subversion de la liberté de pensée en Europe est clairement analysé. Ce livre … lance aussi un avertissement à l’Europe de ne pas céder aux pressions islamiques, antiaméricaines et anti-israéliennes, qui subvertissent ses vraies valeurs : démocratie, libre pensée humanitaire et contrat social juste. »

Sir Martin Gilbert, biographe de Churchill.


Dernière édition par le 30/5/2007, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty30/5/2007, 21:19

Pour ceux que ca intéresse, en recherchant le fil consacré à Oriana Fallaci (disparu spiderman ), je suis tombé sur les anciennes discussions du fil :

https://docteurangelique.forumactif.com/Discussions-diverses-philosophie-realiste-f2/Archives-Societe-Politique-f6/debat-autour-de-l-islam-t895-0.htm

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty1/6/2007, 22:18

Citation :
Un groupe musulman appelle au boycott des élections

Un document en français, circulant en région bruxelloise et sur internet, proclame le scrutin législatif du 10 juin prochain "illégal" et appelle au boycottage de celui-ci. Le document de 12 pages rédigé, intitulé "Participer aux élections", circule depuis plusieurs jours dans la communauté arabo-musulmane, en région bruxelloise, mais pas seulement; il est également disponible sur plusieurs blogs.

Anonyme, ce texte est le fruit d'un travail "théologique". Il cite abondamment le Coran et la Sunna, fait référence à plusieurs prophètes et s'appuie notamment sur une fatwa rendue en Grande-Bretagne. Selon le quotidien, il émanerait d'une mosquée bruxelloise appartenant au mouvement salafiste, qui prône un retour à l'islam des origines.

L'argument développé est que "le droit absolu de légiférer n'appartient à personne d'autre qu'Allah". "Tout musulman qui participe aux élections est un apostat", dit aussi le texte.

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_477672.html?wt.bron=homeArt1

Et après ca, on viendra encore nous dire que c'est nous qui les "discriminons" Rolling Eyes

Enième preuve de l'incompatibilité TOTALE de l'Islam avec nos démocraties Idea

A ce sujet, je mets ce lien, vers le site de notre ami AJM, sur son projet d'interdiction de l'Islam (fan-tas-ti-que boulot Thumright ) :

http://www.precaution.ch/wp/

http://www.ajm.ch/wordpress/?page_id=2

Complément :

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?t=10&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty2/6/2007, 10:56

Citation :
Frappe navale américaine sur une cible d'Al Qaïda en Somalie

WASHINGTON (Reuters) - L'armée américaine aurait procédé vendredi à une frappe contre une cible liée à Al Qaïda dans le nord de la Somalie, rapporte CNN.
La frappe a été réalisée par un destroyer de la marine américaine croisant au large de la Somalie, selon CNN, qui ne communique pas l'identité de sa source.

CNN affirme ne pas être au courant du résultat de cette frappe.

La cible était un suspect de l'enquête sur les attentats de 1998 contre les ambassades américaines en Tanzanie et au Kenya.

Le destroyer visait vraisemblablement une seule personne, circulant peut-être à bord d'un convoi.

Un porte-parole du Pentagone n'a pas voulu commenter les informations de CNN.

"La nature même de certaines de nos opérations, de même que la réussite de ces opérations, dépend souvent de notre capacité à travailler en secret avec nos partenaires et alliés", a-t-il dit.

En janvier, l'armée américaine avait effectué des frappes en Somalie contre trois suspects d'Al Qaïda recherchés pour les attentats de 1998 qui avaient fait 240 morts.

Ces frappes avaient échoué, tuant des proches de ces suspects, mais pas les suspects eux-mêmes.

http://fr.news.yahoo.com/02062007/290/frappe-navale-americaine-sur-une-cible-d-al-qa-iuml.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty2/6/2007, 21:12

Citation :
Un complot pour détruire l'aéroport JFK déjoué

NEW YORK (Reuters) - Quatre personnes, dont un ancien député du Guyana, ont été arrêtées dans le cadre d'une enquête sur un complot qui devait viser des installations de l'aéroport international John F. Kennedy de New York, ont annoncé des responsables américains.

L'un des suspects est un ancien bagagiste de l'aéroport. Les quatre individus ont été inculpés de conspiration en vue d'attaquer l'aéroport en posant des bombes destinées à faire sauter les réservoirs à kérosène et une conduite de carburant alimentant l'aéroport, a déclaré le département américain de la Justice.

Cette conduite, longue de 64 km, va du New Jersey à l'aéroport en passant par Staten Island, Brooklyn et le Queens, à New York. Pour Mark Mershon, responsable du FBI à New York, rien n'indique que les organisateurs du complot soient liés à Al Qaïda.

L'enquête a été accélérée par un informateur qui a pu enregistrer des conversations avec les suspects, ont déclaré les autorités américaines.

L'un des quatre suspects, Russell Defreitas, ancien employé de l'aéroport originaire du Guyana et naturalisé américain, a été arrêté à Brooklyn.

L'attentat était censé provoquer la destruction de "tout l'aéroport Kennedy", a déclaré un suspect dans une de ces conversations enregistrées, en prévoyant qu'il n'y aurait que très peu de survivants.

COUP DE FORCE SANGLANT A TRINITÉ-ET-TOBAGO

"Quel que soit le moment où vous frapperez Kennedy, c'est ce qui peut être le plus préjudiciable aux Etats-Unis (...) Si vous frappez Kennedy, tout le pays sera en deuil. Vous pouvez tuer l'homme (Kennedy) une seconde fois", a déclaré Defreitas dans l'une de ces conversations. "Cela peut détruire l'économie américaine pendant un certain laps de temps".

C'est "l'un des complots les plus terrifiants jamais conçus", a déclaré lors d'une conférence de presse Roslynn Mauskopf, magistrate newyorkaise. "Les dévastations qui auraient pu être causées étaient tout simplement inimaginables".

Le complot, qui faisait discrètement l'objet d'une enquête depuis janvier 2006 et dont la mise au point n'était toujours pas achevée, a été déjoué bien avant qu'il ne puisse être mis en oeuvre par un réseau d'extrémistes musulmans et le FBI a assuré que le public n'avait rien à craindre.

"Il n'y a aucune menace pour la sécurité aérienne et les usagers concernant ce complot", a dit à Washington un porte-parole du FBI, Richard Kolko.

Deux autres suspects ont été placés en détention à Trinité-et-Tobago, dans les Caraïbes. Il s'agit d'Abdul Kadir, ancien député du Guyana, et de Kareem Ibrahim, ressortissant de Trinité-et-Tobago.

Le quatrième se nomme Abdel Nur, ressortissant du Guyana.

Kadir et Nur ont été membres de l'organisation Jamaat Al Muslimeen, à l'origine d'une tentative de coup de force sanglante à Trinité-et-Tobago, en 1990.

http://fr.news.yahoo.com/02062007/290/un-complot-pour-detruire-l-aeroport-jfk-dejoue.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty3/6/2007, 11:59

Citation :
Alors que l’Europe s’autodétruit

2 juin 2007 - Par Caroline B. Glick | Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5767

Le continent européen est en train de se suicider.
Mercredi dernier, la décision de l’UCU (Syndicat des Collèges et Universités de Grande Bretagne) d’appeler au boycott des universités et collèges israéliens n’était pas seulement hypocrite. Elle était suicidaire.



Ce n’est pas seulement que les Britanniques préfèrent boycotter les universités israéliennes que par exemple, les universités palestiniennes, égyptiennes, syriennes, iraniennes, saoudiennes et jordaniennes, où les étudiants sont endoctrinés à rechercher l’annihilation du Peuple juif, et la soumission de la chrétienté par la destruction de la civilisation occidentale.

Ce n’est pas seulement qu’ils ont ignoré les pauvres et braves étudiants iraniens qui, il y a trois semaines, ont été attaqués brutalement par les forces du régime alors qu’ils tentaient de tenir des élections pour leurs organisations pro démocratiques sur le campus.

En appelant au boycott des universités israéliennes, l’Establishment universitaire britannique ne tourne pas seulement le dos à Israël, mais à la Grande Bretagne. Quand le corps professoral britannique rejette le droit d’Israël à l’existence en tant qu’Etat Nation démocratique juif, et glorifie la société palestinienne qui soutient le jihad mondial et la destruction de la civilisation occidentale, ils rejettent l’Etat britannique.

Ils adhèrent à une culture fondée sur le rejet de la culture et des traditions qui ont constitué la Grande Bretagne depuis que la Grande Charte a été rédigée en 1215. Depuis 800 ans, la Grande Bretagne s’est dressée pour la liberté individuelle, et la liberté d’investigation - au moins au bénéfice des Britanniques eux-mêmes. Dans des universités telles Oxford et Cambridge, c’est cet esprit humaniste et la fierté nationale et culturelle justifiée qu’elle alimentait qui a facilité l’ascension britannique vers la puissance internationale. En boycottant Israël, qui incarne lui-même ces idéaux britanniques, les Britanniques abrogent leurs propres traditions d’ouverture. Par conséquent, ils s’autodétruisent

Et la Grande Bretagne n’est seule dans l’auto destruction. La course britannique vers l’obscurité fait partie d’un courant plus large qui recouvre toute l’Europe occidentale. Prenez la Suède par exemple.

La Suède est soutenue par des chefs de la Gauche israélienne comme l’ancien ministre des affaires étrangères Shlomo Ben-Ami, (qui se consacre désormais à attaquer les Etats-Unis et Israël depuis son perchoir universitaire à Tolède en Espagne), la ministre de l’éducation Yuli Tamir, le ministre de la défense Amir Peretz, le chef du Meretz Yossi Beilin, et l’ancien président du Parti travailliste Avraham Burg. Ils chantent les louanges de la Suède comme le merveilleux pays démocratique et social, que Israël doit imiter.

12,5 % des Suédois sont des immigrants, et environ la moitié des immigrants en Suède sont Musulmans. Les Musulmans vont bientôt composer la majorité de beaucoup de villes de Suède.

Le responsable d’un site Internet scandinave intrépide, ’Fjordman’ a récemment écrit un essai, « Le jihad et l’effondrement du modèle suédois » (« Jihad and the collapse of the Swedish model ») sur le Journal de Bruxelles en ligne. Il y décrit la signification de la Loi d’Intégration Suédoise de 1997 pour l’auto destruction nationale de la Suède. La Loi proclame officiellement la Suède « société multiculturelle ».

Des remarques sur la Loi déclarent : « Du fait qu’un groupe important de population a ses origines dans un autre pays, la population suédoise ne dispose pas d’une histoire commune. La relation à la Suède et le soutien accordé aux valeurs fondamentales de la société comporte donc une plus grande signification pour l’intégration qu’une origine historique commune ».

Comme ’Fjordman’ l’explique, la Loi n’était rien de moins qu’un suicide national. « Les Suédois d’origine en ont été réduits à un simple autre groupe ethnique en Suède, sans autre revendication sur le pays que les Kurdes ou les Somaliens arrivés jeudi dernier. Les autorités politiques du pays ont détruit la propre histoire et la culture de leur Peuple ».

Fjordman cite les auteurs Jonathan Friedman, Ingrid Bjorkman, Jan Elfverson et Ake Wedin qui ont expliqué dans leur livre paru en 2005 « Exit the People’s Home of Sweden - The Downfall of a Model of Society »,[Sortie du Peuple de Suède de son Foyer - la Chute d’un Modèle de Société], que le multiculturalisme, en tant qu’ « idéologie dominante en Suède, qui a été rendue telle par de puissantes méthodes de mise au silence et de répression, est une idéologie totalitaire, où les élites s’opposent au point de vue national de l’Etat nation ».

Les auteurs expliquent : « Le problème est que le groupe ethnique... ceux décrits comme Suédois, sont implicitement considérés comme des nationalistes, et donc vus comme des racistes ».

Comme les idéologies totalitaires du 20ème siècle, le multiculturalisme identifie les Juifs et les Américains comme ses principaux ennemis. Tous deux doivent être détruits du fait de leur refus de s’autodétruire, et de fusionner dans le courant de pensée post-national. Et comme leurs prédécesseurs du 20ème siècle, les multi culturalistes d’aujourd’hui s’attachent les Musulmans radicaux qui partagent leur rejet du judaïsme et de la culture américaine.

Les multi culturalistes persuadent leurs sociétés d’accepter leur propre destruction en endoctrinant leurs concitoyens, par leur système d’éducation et les médias. Un récent sondage chez des Suédois âgés de 15 à 20 ans a démontré que 90 % d’entre eux n’avaient jamais entendu parlé du Goulag soviétique.


Il n’est pas besoin de dire que les conséquences de cet état de faits ne sont pas limitées à l’Europe. Comme elles le pratiquent envers leur peuple, les élites européennes travaillent sans cesse à circonvenir la confiance culturelle américaine et israélienne, et à miner toute action que les deux nations entreprennent pour combattre les forces du jihad mondial. Soit en condamnant l’incarcération par les Américains de jihadistes à Guantanamo Bay, soit en proclamant que le sionisme est un racisme, soit en attaquant la campagne américaine en Irak, soit en finançant des groupes de pression israéliens anti-sionistes et l’Autorité Palestinienne, ou bien en insistant pour négocier avec l’Iran, l’Union Européenne travaille à obliger les USA et Israël à démissionner plutôt qu’à se défendre, et à convaincre les sociétés américaine et israélienne que nous ne valons la peine d’être défendus.

De façon inquiétante, plutôt que de faire front à l’autodestruction de l’Europe et de l’éviter, menés par nos propres élites post-nationales, Israël et les USA adoptent le modèle d’effondrement culturel européen.

Le plus récent exemple de subversion des élites israéliennes contre leur pays, c’est l’attaque de l’Avocat Général [de l’Etat d’Israël, Ndt] Menachem Mazouz contre le « Fond National Juif » (KKL).

Depuis sa Charte conçue par Théodore Herzl en 1901, financé par des donations de Juifs à travers le monde, le KKL a acheté des terres pour promouvoir l’installation sur la patrie du Peuple juif. Le KKL est propriétaire de 2,5 millions d’hectares de terres.

En 1961, le KKL a signé un accord avec l’Autorité des Territoires d’Israël [Israel Lands Authority, en anglais : ILA ; « Sifrei Minhal Mekarkei Israel » en hébreu, Ndt] qui permettait à ILA de gérer les terres du KKL selon sa Charte. En 2004, le groupe de pression antijuive Adalah, composé d’Arabes israéliens, a déposé une pétition à la Cour Suprême, exigeant que l’ILA permette à des non juifs de s’installer sur des terres du KKL. Adalah alléguait qu’en agissant selon la Charte du KKL, l’ILA pratiquait une discrimination contre les Arabes.

Plutôt que de lui renvoyer la réclamation d’Adalah à la face, ou au moins d’annuler l’accord de 1961 et de permettre au KKL de gérer ses propres terres, Mazouz a penché du côté d’Adalah. La semaine dernière, il a ordonné que le KKL cesse de fonctionner selon sa Charte. Ce qui veut dire que Mazouz, effectivement et sans autorité légale, a exproprié la propriété du Peuple juif.

Ce faisant, l’Avocat Général de l’Etat juif a décidé essentiellement que le sionisme est une forme de racisme, et que le Peuple juif n’a pas de Droit particulier sur la patrie d’Israël. Sans aucun doute, les suédois sont-ils fiers de lui.

Le gouvernement Olmert a pareillement adhéré au modèle européen d’effondrement national. Plutôt que de défendre les citoyens israéliens contre nos ennemis, et de cultiver le caractère juif de l’Etat, le gouvernement cherche à se concilier les Palestiniens, les Syriens, les Egyptiens et les Européens aux dépens des citoyens d’Israël.

A l’invitation de gouvernements israéliens successifs, des forces européennes sont déployées aujourd’hui à Hébron, à Gaza, et le long de la frontière Nord d’Israël avec le Liban. Ces forces européennes n’ont rien fait pour empêcher les Palestiniens de s’armer, de s’entraîner et d’attaquer Israël. Le long de la frontière libanaise, depuis la guerre de l’été dernier, de même, les Européens n’ont rien fait pour empêcher le Hezbollah de reconstruire ses arsenaux, et de réaffirmer son contrôle sur le sud Liban.

Et il fallait s’y attendre. Alors que les Européens comprennent leurs intérêts, ils tirent avantage en se conciliant les Arabes et les Iraniens, et en condamnant Israël et les USA, pour chacune des mesures que nous prenons pour combattre les forces du jihad mondial engagé à notre destruction.

Plutôt que de reconnaître cette réalité et de retirer les Européens de notre sein, le gouvernement Olmert aggrave le problème. Lors des semaines passées, le gouvernement a demandé aux Européens d’augmenter la dimension de leurs forces le long de la frontière entre Gaza et l’Egypte. Jeudi dernier, le ministre des affaires stratégiques, Avigdor Lieberman a recommandé que des forces de l’OTAN soient déployées dans Gaza. De même, le ministre Rafi Eitan et les députés [MK] du parti d’extrême gauche Meretz Zahava Gal-On et Avshalom Vilan appellent les forces de la Ligue Arabe à se déployer à Gaza. Gal-On et Vilan envisagent que les Arabes et les Européens prennent conjointement le contrôle de Gaza. De son côté, Eitan recommande que des armées arabes se déploient aussi en Judée et en Samarie.

Aux USA, la situation est tristement semblable. Dans les universités prestigieuses, les professeurs et étudiants qui soutiennent ouvertement Israël et la campagne des USA en Irak sont traqués et isolés. En maintenant une attitude générale anti-américaine et anti-israélienne sur le campus des collèges, l’université de Harvard a invité l’an dernier l’ancien président iranien Mohammad Khatami à y discourir. Harvard a ignoré la gestion par Khatami du programme nucléaire iranien pendant son mandat. Son rôle dans la répression violente du mouvement étudiant démocratique iranien en 1989 et 2003 a pareillement été négligé.

La politique étrangère de l’administration Bush a de même été européanisée. Cinq ans après que le Président George W. Bush ait placé fermement l’Iran et la Corée du Nord sur l’axe du mal, le département d’Etat travaille en heures supplémentaires pour se concilier les deux. En accord avec cette politique, mardi dernier, l’annonce par l’Iran qu’elle avait arrêté cinq citoyens américains en les accusant d’espionnage a été accueillie avec embarras et paralysie à Washington. Le jour précédent, la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice avait envoyé l’ambassadeur des USA à Bagdad pour rencontrer son homologue iranien.

Le traitement réservé par les USA à la Corée du Nord est peut-être encore plus dramatique. Plutôt que d’abandonner sa politique de conciliation à l’égard de Pyongyang après que les Nord Coréens aient enfreint leur engagement de fermer leur installation nucléaire à Yongbyon en avril dernier, l’administration Bush a redoublé ses efforts pour apaiser cette dictature stalinienne. Non seulement les USA n’avaient rien à redire sur les tests de missiles nord coréens à courte portée sur le Japon la semaine dernière, mais ils ont envoyé des émissaires à Pékin cette semaine pour tenter d’acheter le respect nord coréen de son engagement transgressé, en remettant à disposition des compte bancaires de Pyongyang à Macau. Le trésor des USA avait gelé ces comptes quand il avait découvert qu’ils étaient utilisés pour blanchir les profits de contrefaçons de la monnaie américaine, et des trafics de drogue.

Et puis il y a le refus américain d’abandonner la pression sur Israël pour se concilier les Palestiniens. Au moment où les jihadistes d’Irak sont allés au Liban et en Algérie, et travaillent activement à renverser les gouvernements de ces pays, mardi, Rice a déclaré que le conflit palestinien avec Israël est « au cœur de nombreux problèmes dans la région ».

Pendant la guerre froide, protégés par l’armée américaine, les Européens pouvaient adhérer à un suicide culturel et national sans craindre les conséquences de leurs actes. Désormais, confrontés à ces conséquences, les Européens ont opté pour leur propre destruction plutôt que d’abandonner leur modèle multiculturel, et la conjonction de l’antiaméricanisme et de l’antisionisme.

Israël et les USA n’ont personne d’autre pour les défendre. Et malgré les rodomontades de leurs élites culturelles, médiatiques et universitaires, les Peuples israélien et américain n’ont aucun intérêt à commettre un suicide national. A la lumière de ceci, les deux pays doivent rapidement se secouer pour mettre fin à l’européanisation de leurs cultures et de leur politique.

http://jewishworldreview.com/0607/glick060107.php3

http://www.desinfos.com/article.php?id_article=7360
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty3/6/2007, 12:31

Citation :
Un rapport fait un constat accablant sur les rapports police-population dans le "93"

Par Rémy BELLON

PARIS (AFP) - Un rapport de l'Institut national des hautes études de sécurité (INHES), qui dépend du ministère de l'Intérieur, dresse un constat accablant des relations entre police et population en Seine-Saint-Denis et évoque un "climat d'insécurité permanent", risquant même de s'envenimer.

Ce rapport inédit, auquel l'AFP a eu accès, a été finalisé en décembre 2006 après deux mois d'étude et de rencontres avec des acteurs municipaux, policiers ou magistrats du "93", d'où sont parties les émeutes de 2005.

Il s'agit d'un "document interne qui n'avait pas vocation à être diffusé", a réagi samedi la direction générale de la police nationale (DGPN) selon laquelle "beaucoup a été fait en Seine-Saint-Denis" depuis fin 2006, notamment pour le "renforcement des effectifs" ou "l'accueil dans les commissariats".

La socialiste Ségolène Royal s'est insurgée contre le fait que ce rapport ait été "caché aussi longtemps", évoquant "des vérités qui dérangent".

La "mission d'étude" de l'INHES s'est concentrée sur quatre communes, dont Montfermeil ou Clichy-sous-Bois, où sont implantés des ensembles HLM difficiles. Elle a transmis son rapport en début d'année au ministère de l'Intérieur.

D'emblée, les auteurs indiquent que "les relations actuelles entre la police nationale et la population" en Seine-Saint-Denis "sont difficiles et empreintes de tensions évidentes".

Ils évoquent une "déferlante de violence" avec un "nombre croissant de mineurs" mis en cause dans la délinquance, une "dégradation", voire "parfois une césure" police/population.

L'état réel de la délinquance "révèle une face cachée significative d'un profond malaise": une "hausse considérable des violences", une "baisse discutable des faits constatés", une "violence endémique", ajoutent-ils.

La police se concentre trop sur la lutte contre les stupéfiants ou les clandestins, affirme par ailleurs l'étude, dénonçant une "hausse artificielle" de ses taux d'élucidation, qui donnent "une image agressive" d'elle.

Il souligne un "décalage" entre la "suractivité permamente" de la police et les "réalités subies par la population".

Le "93", soutient l'étude, est dans une situation de "marginalisation croissante" avec une "délinquance hors normes". Un "fossé se creuse avec les autres départements" notamment pour ce qui est des faits violents constatés.

L'étude constate par ailleurs un "faible taux de plaintes" et également une "faible réponse judiciaire vécue, selon les acteurs de terrain, par la population et la police".

Tous les éléments mis en avant dans l'étude ont pour conséquence un "climat d'insécurité permanent entre la police et les habitants des quartiers sensibles".

Les "racines du conflit" sont à chercher dans "l'affablissement du Parti communiste", dont le "93" fut un bastion, "et son réseau associatif (...) actif" ou dans une police "formée avant tout au maintien de l'ordre".

L'INHES demande de "prendre en compte le contexte dans lequel vivent" les "populations fragilisées" du "93" sur les plans économique et social; regrette qu'il n'y ait pas eu "d'analyse" des violences urbaines ou que la police soit perçue comme "partiale" du fait parfois de son "attitude irrespectueuse", à cause des "tensions".

Quelles sont les solutions ? Il faut "renouer les liens avec la population des quartiers", "réorganiser le travail de la police et de ses techniques d'intervention". Un train de mesures est préconisé comme l'accueil dans les commissariats, une "doctrine d'emploi" des policiers et particulièrement des CRS.

La police de proximité, dit aussi l'étude, a eu des "effets positifs incontestables" dans certains secteurs.

Elle observe en conclusion que "les policiers ont ressenti une dégradation des rapports" après les émeutes de 2005.

http://fr.news.yahoo.com/02062007/202/un-rapport-fait-un-constat-accablant-sur-les-rapports-police.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty3/6/2007, 12:41

Citation :
Un jeune Marocain touché dans une fusillade à Lokeren

(03/06/2007 07:34)


Une fusillade s'est produite dans la nuit de samedi à dimanche à Lokeren. Pour une raison inconnue, un habitant de 36 ans de la Voermanstraat, a ouvert le feu en direction de ses voisins, selon la police. Un jeune Marocain de 18 ans a été touché et transporté à l'hôpital universitaire de Gand. Il est dans un état critique. Selon le conseiller communal, Meki Ahaddour (CD&V), le tireur a agi selon des motifs racistes. "La victime s'est réfugiée dans un café. Heureusement, car sinon il serait mort. Le tireur a encore visé une autre personne car elle était un 'macaque' pour lui", a expliqué M. Ahaddour. Le commissaire Etienne Godderie ne pouvait pas encore confirmer cela. "Nous avons entendu le tireur et il est prématuré de parler d'une fusillade raciste. L'homme est sous traitement médical et est dépressif", a-t-il souligné. ((DEF))

http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=76429&source=belga&status=

Ne bien sûr voir aucun lien entre la dépêche ci-dessus et la proximité des législatives Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty3/6/2007, 13:28

Citation :
Adam Gadahn, membre américain d'Al-Qaïda, dans un message au président Bush : votre peuple va connaître des expériences qui vous feront oublier les horreurs du 11 septembre, d'Afghanistan, d'Irak et de Virginie

Le 29 mai 2007, le site www.tajded.net.tc a diffusé une allocution d'Adam Gadahn, aussi connu sous le pseudonyme d' "Azzam l'Américain". Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais sur http://www.memritv.org/search.asp?ACT=S9&P1=1464.
Citations :

- "L'histoire se souviendra de vous… comme du président qui a envoyé les Etats-Unis à la marche de la mort vers sa désagrégation et sa fin."
- "Vous et vos larbins de mercenaires, vos alliés loyaux mais stupides, êtes une proie facile pour nos hommes en quête de martyre."
- "Ce que vous avez fait est fait… [Mais] vous pouvez prendre des mesures pour limiter vos pertes."
- "Soyons clairs : Le retrait d'Irak, sans réponse à nos autres exigences légitimes… ne vous sauvera pas de nos frappes."

http://memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=SD160107
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty3/6/2007, 21:25

Sans vouloir nier la responsabilité certaine d'une partie de ses membres là-dedans (les "juifs utiles" - certains d'entre eux - les "alterjuifs" - allant jusqu'à cracher sur Israël), il est complètement irréaliste d'englober TOUTE la communauté juive (sans parler du prétendu "lobby juif")dans ce problème Idea

Ils sont comme nous tous, il y a des bons, des moins bons, et des cons...

Et la majorité n'aspire qu'à une seule chose : pouvoir vivre en paix dans un pays libre Idea

Ce problème est général, et touche TOUTES les couches de nos sociétés européennes : multiculturalisme et immigrationnisme débridés, dogmes de l'antiracisme et du métissage obligatoires, ethnomasochisme abject et suicidaire, "pacifisme" munichois, sans parler de l'"antisionisme", qui n'est que la version relookée et politiquement correcte de l'éternel antisémitisme, et de l'antiaméricanisme ambiants...

Et une chose est certaine : nos amis juifs, par les nouvelles vagues de persécutions antisémites qu'ils subissent actuellement, sont plus que jamais les sentinelles de nos démocraties Idea

Note : il est à noter que ce problème que vous soulevez est en débat, et depuis longtemps, au sein même de leur communauté...

Quoiqu'il en soit, nous n'en sommes plus là, et il est plus qu'urgent que la nécessaire et indispensable alliance civilisationnelle (pour faire court, l'Occident - Europe, USA - ET Israël) prenne corps face à l'ennemi commun qui, LUI, est uni Idea

Que cette alliance fasse défaut, et notre Vieux Continent entrera dans une des pires nuits de son Histoire :|

Et inutile de rappeler ici (les nombreux articles ci-dessus en témoignent) que l'obscurité annonciatrice de cette dernière est d'ores et déjà présente Idea

(Pour aller plus loin : cet article au vitriol de David Davidowicz, "les juifs utiles ou l'éternel retour", qui a fait (et fait toujours) l'objet d'une très vive controverse : http://www.libertyvox.com/article.php?id=124 )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty3/6/2007, 23:18

Citation :
Quatorze soldats américains tués en Irak en trois jours


BAGDAD(AFP) - Quatorze soldats américains au total sont morts en trois jours dans des attaques à travers l'Irak, a annoncé dimanche l'armée américaine.

Dans l'attaque la plus meurtrière, quatre soldats américains sont morts dimanche dans l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule, dans le nord-ouest de Bagdad, selon un communiqué de l'armée.

Deux autres soldats sont morts dimanche et cinq ont été blessés dans deux attaques à Bagdad, tandis qu'un soldat a été tué samedi et huit autres blessés en opération dans l'ouest de la capitale irakienne.

L'armée américaine avait annoncé auparavant la mort de sept soldats vendredi et samedi.

Ces décès portent à au moins 3.488 le nombre de soldats ou personnels assimilés américains tués en Irak depuis l'invasion du pays en mars 2003, selon un décompte de l'AFP basé sur les chiffres du Pentagone.

Le mois de mai avait été pour l'armée américaine en Irak le plus meurtrier depuis novembre 2004, avec la mort d'au moins 116 soldats, tués pour la plupart dans des attentats à Bagdad et au nord de la capitale.

Vendredi, un soldat de la Task Force Marne avait été tué par un kamikaze au cours d'une patrouille à pied, au sud-ouest de Bagdad.

"La patrouille s'apprêtait à interroger deux personnes au comportement suspect, près d'une mosquée. Lorsque les soldats se sont approchés des deux hommes, l'un d'eux s'est fait exploser, tuant un soldat", selon un communiqué de l'armée américaine.

Un soldat de la Task Force Lightning a succombé à ses blessures reçues dans une explosion survenue près de son véhicule lors d'une opération samedi dans la province de Diyala, au nord de Bagdad, a aussi indiqué l'armée. Deux soldats ont été blessés.

Un autre soldat de la même unité "a été tué par une explosion près de son véhicule", toujours à Diyala, a ajouté l'armée, précisant que cette attaque avait également fait quatre blessés parmi les soldats.

La province de Diyala, un Irak en miniature où vivent des sunnites, des chiites et des Kurdes, est le théâtre de violences confessionnelles quotidiennes et la branche irakienne d'Al-Qaïda y est bien implantée.

Les pertes infligées aux soldats américains dans cette province se sont accentuées ces derniers mois.

Deux autres soldats de la Task Force Lightning sont morts dans l'explosion d'une bombe au passage de leur patrouille dans la province de Ninive, dans le nord du pays.

Par ailleurs, "un soldat de la division multinationale Bagdad a été tué et deux blessés par l'explosion d'une bombe samedi alors qu'ils menaient une opération dans l'ouest de la capitale irakienne", selon l'armée.

Un autre soldat "a été tué par des tirs d'armes légères alors qu'il patrouillait au sud de Bagdad", a ajouté l'armée.

http://fr.news.yahoo.com/03062007/202/quatorze-soldats-americains-tues-en-irak-en-trois-jours.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty4/6/2007, 20:57

Citation :
Perversion

André Dufour cite Max Frisch et donne le ton de ce bloc-notes: «Ce qui est le plus à craindre aujourd’hui, ce n’est pas le bruit des bottes mais le silence des pantoufles»



N’en jetez plus !

Canino ? Contrairement à ce que vous pourriez penser, ce n’est pas une marque de produits alimentaires pour nos chiens… Alors de quoi s’agit-il ?

Nos sens, la vue en l’occurrence, et le bon sens nous trompent. Alors que nous ne pouvons que constater la nuisance et le coût d’une immigration venue d’Afrique musulmane, subite, subie, massive, déferlante et hostile à toutes nos valeurs, sauf pécuniaires, un certain Andrea Canino, signant dans le Figaro du 31 mai en tant que « Président du Conseil de coopération, sous le parrainage des gouvernements espagnol, français, italien et portugais » (rien que ça ! Encore un de ces innombrables « machins » générés par l’omnipotente bureaucratie européenne créant des emplois aussi juteux qu’irresponsables qui pompent les finances communautaires), donc ce Canino, plaide pour une Union de la Méditerranée, occidentale pour commencer et, s’abritant derrière une estimation de l’ONU (en quoi cela regarde-t-il ce machin ?), déclare qu’à elle seule la France aura encore « besoin » de 5,5 millions d’immigrés supplémentaires dans les années à venir. Petit détail : au nom de la solidarité euro-méditerranéenne, cette immigration répondant à « nos besoins » sera 100 % maghrébine et musulmane. Tant pis pour les Asiatiques, Latino-américains ou Russes. C’est du reste Nicolas Sarkozy qui, paraît-il, a su donner un « souffle puissant » au projet d’Union de la Méditerranée, (comme si les nuisances du CFCM ne lui suffisaient pas) « Dès lors, tous les espoirs sont permis» ajoute ledit Canino.

Je n’ai pas la compétence pour m’engager dans un débat d’experts ès économie et démographie, mais que valent les théories économiques dégagées de toute considération des valeurs humaines, de l’unité culturelle et politique de notre pays ?

Suite : http://www.libertyvox.com/article.php?id=253
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty4/6/2007, 22:00

Reprise de la rubrique Mp3 :

Voici les MP3 de la semaine sur RocKIK.com

Anne-Marie Delcambre du 28 mai 2007

http://www.libertyvox.com/files/RocKIK_AnneMarieDelcambre_070528.mp3

Denis Greslin du 29 mai 2007

http://www.libertyvox.com/files/RocKIK_DenisGreslin_070529.mp3

Super Résistant du 30 mai 2007

http://www.libertyvox.com/files/RocKIK_SuperResistant_070530.mp3


Chaque jour écoutez Wake Up de 14h00 à 18h00 (08h00 à 12h00 au Québec) sur http://www.rockik.com

http://www.libertyvox.com/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty5/6/2007, 12:46

Citation :
Honte à l’Angleterre !!!!!

5 juin 2007 - Monette B.

Cette semaine en Angleterre tous les programmes relatifs à la commémoration de la Shoah ont été retirés de certains établissements scolaires, avec pour motif que cela « heurte » la population musulmane, qui renie l’existence de la Shoah.


C’est le signe de l’approche d’une catastrophe qui progressivement s’organise dans le monde, un témoignage alarmant du laisser aller des pays s’y soumettant.

60 ans se sont écoulés depuis la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.

Ce mail est envoyé dans le but de former une chaîne du souvenir et en mémoire des 6 millions de juifs, 20 millions de russes, 10 millions de chrétiens, 1900 prêtres catholiques qui ont été tués, violés, incinérés, morts de faim et humiliés par ceux qui cherchaient un autre chemin !!!

Aujourd’hui, plus que jamais, avec les efforts de l’Iran et autres pays, ayant déclaré que la Shoah était une « légende », il est impératif de tout faire pour que le monde n’oublie jamais.

Ce mail doit parvenir à au moins 40 millions de personnes dans le monde.

Joignez-vous à nous et prenez part dans la chaîne du souvenir, aidez à sa diffusion dans le monde entier.

SVP envoyez ce mail à10 personnes que vous connaissez et demandez leur de continuer cette chaîne, n’effacez pas ce message !! Cela ne prendra qu’une minute pour le faire suivre.

Il vaut mieux qu’on rit de vous plutôt que de vous pleurer.

http://www.desinfos.com/article.php?id_article=7376

Je crois bien que c'est la toute première (et certainement unique) fois que je participe à une chaîne (je DETESTE ces trucs) Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty5/6/2007, 20:15

Citation :
Cette semaine en Angleterre tous les programmes relatifs à la commémoration de la Shoah ont été retirés de certains établissements scolaires, avec pour motif que cela « heurte » la population musulmane, qui renie l’existence de la Shoah.

Renoncer à la vérité, c'est renoncer à sa propre survie.

Et là, c'est une vérité qui fonde la culture de paix occidentale depuis 60 ans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty5/6/2007, 23:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Cette semaine en Angleterre tous les programmes relatifs à la commémoration de la Shoah ont été retirés de certains établissements scolaires, avec pour motif que cela « heurte » la population musulmane, qui renie l’existence de la Shoah.

Renoncer à la vérité, c'est renoncer à sa propre survie.

Et là, c'est une vérité qui fonde la culture de paix occidentale depuis 60 ans.

Il n'y a pas que l'Angleterre, c'est TOUTE l'Europe occidentale qui est touchée...

Par exemple, en ce qui concerne l'enseignement, pour la France, repense à Louis Chagnon et Robert Redeker (pour ne prendre que ces deux exemples emblématiques) Idea
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty6/6/2007, 14:21

Citation :
L'Ambassade de Grande-Bretagne en Suisse répond à la CICAD


"Cette semaine, en Angleterre, tous les programmes relatifs à la commémoration de la Shoah ont été retirés de certains établissements scolaires, avec pour motif que cela «heurte» la population musulmane, qui renie l'existence de la Shoah. C'est le signe de l'approche d'une catastrophe qui progressivement s'organise dans le monde, un témoignage alarmant du laisser aller des pays s'y soumettant (...)", pouvait-on lire récemment sur un courriel.

Choquée par cette information largement diffusée sur Internet, la CICAD a souhaité en savoir plus et a obtenu une réponse émanant de la Responsable du service presse et information de l'Ambassade de Grande-Bretagne, en Suisse :

"En réponse à un certain nombre de fausses déclarations circulant actuellement sur Internet, le Département pour l'Education (Department for Education and Skills) déclare catégoriquement que l'enseignement de l'Holocauste est obligatoire dans les écoles. Cela reste valable pour le programme scolaire de septembre 2008".


Sources : CICAD - mardi 5 juin 2007, British Embassy Berne - lundi 4 juin 2007

http://www.cicad.ch/index.php?id=659&tx_ttnews[tt_news]=1731&tx_ttnews[backPid]=658&cHash=3e148d82d8

(via Bafweb Idea )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty8/6/2007, 22:23

Citation :
Une bombe en Seine-Saint-Denis.

Publié le 08 juin 2007

Le bloc-notes d'Ivan Rioufol.


Hier, c'était de la faute des juges. Cette fois-ci, c'est la police qui est désignée comme responsable de la « déferlante de violence » en Seine-Saint-Denis. Un rapport de l'Institut national des hautes études de sécurité (Inhes), rattaché au ministère de l'Intérieur, l'assure. Le document, remis en décembre 2006 mais ébruité opportunément à la veille du premier tour des législatives, enchante la gauche. Elle y voit l'échec de Nicolas Sarkozy place Beauvau. Au festival des hypocrites, elle vient de décrocher la palme d'or.

Une bombe est aux portes de Paris, mais personne ne veut savoir pourquoi. L'étude parle de « césure » entre la police et la population. Le « 9-3 » est décrit dans un état de « marginalisation croissante », avec une « délinquance hors norme ». Faits connus. La cause serait à rechercher, selon l'Inhes, du côté des policiers, « jeunes et déracinés », coupables de trop se concentrer sur la lutte contre les stupéfiants et les clandestins et d'avoir une attitude irrespectueuse.

La superficialité de l'analyse convient à ceux qui refusent de faire un lien entre immigration de peuplement et repli identitaire. Dans la continuité du rapport, Élisabeth Guigou, députée PS, pense avoir la clef de la paix sociale : elle propose une police des quartiers, des Maisons de la justice et du droit, un commissariat dans chaque ville, etc. Pour la gauche conformiste, le « 9-3 » est un département quasi ordinaire.

Cette vision est évidemment fausse. Se rendre à Saint-Denis, où la basilique abrite les restes de plus de soixante rois de France, fait comprendre qu'une substitution de culture s'y est opérée, comme à Montfermeil, à Clichy-sous-Bois ou ailleurs. La concentration ethnique du département, révélée par la démographe Michèle Tribalat, et la récupération islamiste des agitations, admise par le préfet de Seine-Saint-Denis (bloc-notes des 12 janvier 2007 et 29 septembre 2006), sont autant d'explications à ces intifadas.

Ce sont d'abord les adeptes du multiculturalisme, ces belles âmes qui veulent faire de la France métissée une auberge espagnole, qui sont les responsables de cette catastrophe, dont des mineurs sont devenus les acteurs. Dans des cités, les forces de l'ordre sont vues comme une présence coloniale. Le Français (le « Cefran ») y est en territoire étranger. Refuser de voir ces faits revient à s'en satisfaire. Mais alors, que sera la Seine-Saint-Denis, dans vingt ans ?

Aveuglement

L'aveuglement est impardonnable. D'autant que cela fait des années que la dérive de la Seine-Saint-Denis est décrite, dans des rapports vite oubliés. Observer, par exemple, les candidatures à la députation de Djamel Bouras dans le « 9-3 », qui défend l'islamisation de sa communauté, ou de Faouzia Zebdi-Ghorab dans les Hauts-de-Seine, voilée sur ses affiches au nom de la « Résistance citoyenne », fait craindre que de nombreux jeunes sous influence, futurs électeurs, ne soient récupérés par cet islam politique, qui n'entend pas se réformer.

Ce que donne à voir la Seine-Saint-Denis ne ressemble pas à une crise sociale et urbaine traditionnelle, comme le discours dominant veut le faire croire. La pauvreté du département ne suffit pas à expliquer l'ampleur de la violence. D'autant que celle-ci n'est porteuse d'aucune revendication, ni d'aucun leader. Les policiers pris pour cible le sont peut-être pour leurs maladresses (sait-on ce qu'ils endurent ?), mais plus sûrement pour ce qu'ils représentent.

Or, ce rejet de la République, déjà observé lors des émeutes de novembre 2005 avec les incendies d'écoles ou de lieux publics, est une donnée occultée. Qu'un organisme proche de l'Intérieur en vienne à reprocher aux forces de l'ordre de traquer les dealers et les clandestins, sans « prendre en compte le contexte dans lequel vivent les populations fragilisées », montre l'ampleur de l'angélisme. Du laboratoire de la Seine-Saint-Denis peut sortir le meilleur, comme le pire. C'est le pire - un séparatisme ethnico-religieux - qui est encouragé.

« L'oppresseur français »

Allons plus loin : ce rejet de la République, qui fait de la police un ennemi, est aussi celui de la France et de sa culture. Les enseignants et les juges le savent, eux qui sont parfois les victimes de cette haine engrangée dans des cités. Le racisme anti-Blancs y trouve également sa source. Les mobilisations, ces jours-ci, des ministres de l'Intérieur et de la Justice, pour renforcer en urgence la sécurité des banlieues et des tribunaux, ne changeront rien à ce constat.

« Toutes ces violences et ce rejet de la société ont une finalité, celle de se venger de l'oppresseur français », soutient rudement Malika Sorel, Française issue de l'immigration maghrébine. Dans un livre sans fard (Le Puzzle de l'intégration, Éditions Mille et Une Nuits), cette universitaire constate le refus de s'insérer d'une partie de la communauté musulmane, qui ne se reconnaît pas dans le socle culturel du pays d'accueil.

« Les Français doivent admettre que ceux qui naissent porteurs d'un héritage historique et culturel profondément différent du leur ne naissent pas Français », explique-t-elle, pour mettre en cause le droit du sol, qui offre la nationalité sans obligation d'adhésion aux valeurs de la République. « La violence de jeunes issus de l'immigration est à la hauteur de la violence que le droit du sol leur fait subir, en les affublant d'une identité qu'ils n'ont en réalité pas choisie. » Il faut la lire.

Noirs sous-représentés

Approbation médiatique, après les propos du Conseil représentatif des associations noires de France (Cran), regrettant, lundi, la sous-représentation des Noirs à l'Assemblée. Les mêmes commentateurs qualifient de racistes ceux qui estiment les Blancs sous-représentés dans l'équipe de France de football.

irioufol@lefigaro.fr

Source : Figaro Idea

Excellent Ivan Rioufol Idea
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty10/6/2007, 17:38

Citation :
Essentialisme et islamophobie : Même sophisme

Elisseievna, “militante féministe antitotalitaire”, se confronte au totalitarisme islamique et à ceux qui entendent discréditer ou faire taire les empêcheurs de s’islamiser en rond...


Les musulmans militants ont un avantage sur nous : ils connaissent notre philosophie et notre droit, nous ne connaissons rien à l’islam. Notre Droit nous permet de défendre la démocratie, (il nous permet de limiter certaines libertés pour préserver globalement plus de libertés (exemple, l’article 30 de la déclaration de 1948), mais pour qu’un droit soit utilisable, il faut que les juristes prennent connaissance des faits, que ces faits soient des réalités matérielles, ou qu’ils soient des textes et des discours.

Il faut aussi que les intellectuels, dont le discours pèse sur la pensée des juges, ne tombent pas dans le premier sophisme venu. Or, nous ne connaissons rien à l’islam et nous tombons dans les premiers sophismes venus tels ceux liés aux notions d’«islamophobie» et d’«essentialisme», ce dernier sophisme visant d’ailleurs à nous interdire à la fois de connaître l’islam et de dire ce que l’on en connaît.

Le sophisme du terme islamophobie est bien connu : il consiste à introduire une confusion entre islam et musulmans, entre critique de l’islam et haine des musulmans, entre blasphème et racisme.

J’expliquerai ici la manipulation du terme « essentialisme ». Son but est de faire passer aux antiracistes de gauche le message suivant : quiconque ne dit pas "il y a plusieurs islams", est «raciste».

Suite : http://www.libertyvox.com/article.php?id=254
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty12/6/2007, 13:35

(transféré sur le fil Djihad Idea )


Dernière édition par le 2/7/2007, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty13/6/2007, 03:05

Citation :
Salir une islamologue !

Caroline Brancher de Prochoix vient de publier un texte attaquant Anne-Marie Delcambre. Cette dernière, guère impressionnée par les fatwas de ces néo-bien-pensants entend réagir.


L’islamologie est l’étude scientifique de l’islam.

Certains islamologues adoptent la démarche historico-critique, mais d’autres, dont je suis, considèrent les textes de l’islam dans leur logique propre, prennent les textes pour ce qu’ils prétendent être, suivent fidèlement l’histoire officielle que les musulmans adoptent. Il s’agit alors de décrire, de photographier et non pas d’inventer, de créer autre chose. Les islamologues arabisants, dont je suis aussi, ont un grand avantage, celui de connaître l’arabe littéraire et de pouvoir comprendre les textes.

Mais voilà, les islamologues qui entreprennent de décrire l’islam tel qu’il apparaît, à travers ses textes, et non pas tel que certains non musulmans voudraient qu’il soit, sont devenus les bêtes noires d’un grand nombre de personnes. En effet beaucoup ont intérêt à présenter au public un islam de paix, de tolérance et d’amour et non pas un islam qui connaîtrait la violence. Peu leur importe que la réalité politico/religieuse des pays musulmans contredise leur vision idéalisée de l’islam.

Pourtant le citoyen non musulman lambda ne comprend pas qu’une religion de paix puisse donner naissance à des terroristes qui se réclament du coran et du prophète de l’islam, le même coran, le même prophète que les musulmans... modérés.
Alors spontanément, pour calmer l’angoisse que les musulmans d’occident sentaient naître en eux, à savoir la crainte de se voir stigmatisés, les média, les politiques et certains spécialistes de l’islam, d’un commun accord, ont inventé cette distinction très pratique entre islam et islamisme. L’islam serait la religion que pratiqueraient les musulmans dits modérés et l’islamisme, lui, ne serait pas la religion mais une déviation, une maladie de l’islam. Ce serait une idéologie politique, l’islam des extrémistes et qui n’aurait absolument rien à voir avec le vrai islam, le bel islam, une religion mystique, philosophique, génératrice de paix et de douceur.

Dans ces conditions, l’islamologue qui ose écrire et dire qu’il n’y a pas de bon et de mauvais islam, qui ose affirmer qu’entre islam et islamisme, il n’y a pas de différence de nature mais seulement de degré, qui ose répéter les propos d’un Henri Boulad, jésuite égyptien, islamologue, à savoir que «l’islamisme est contenu dans l’islam comme le poussin dans l’œuf ou comme le fruit dans la fleur», cet islamologue sera considéré comme raciste, islamophobe, empêcheur de tourner en rond, gênant à l’extrême.

Alors on ne s’étonnera pas que le moindre prétexte soit utilisé pour discréditer cet islamologue, car dire que l’islamisme n’a pas une nature différente de l’islam, que c’est le même Coran, le même prophète et qu’il n’y a qu’une différence de degré :

Suite : http://www.libertyvox.com/article.php?id=255
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty13/6/2007, 19:27

Oui, ce sont des approches historiques importantes. Mais on comprend qu'elles soient dures à accepter pour les musulmans.

Ils n'ont qu'à le faire eux-mêmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty13/6/2007, 19:50

Zeus a écrit:
Et pour vous, à vous lire ailleurs....

Si ces études sont faites n'importe comment, elles n'ont pas de valeur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   débat autour de l'islam/islamisme - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat autour de l'islam/islamisme
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» débat autour de l'islam/islamisme
» Débat avec Petit Messager : qu'est-ce que l'islamisme ?
» débat autour de l'islam
» Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers
» Islamisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: