DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 débat autour de l'islam/islamisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 21 Mar - 9:20

Citation :
Les yeux de Samira

Samira voulait divorcer. Elle ne supportait plus les coups, les violences et les insultes. Elle n'avait pas imaginé devoir vivre avec un compagnon qui la considérerait comme un simple bétail à cornaquer, un champ qu’on laboure et ensemence, ainsi qu’il est si poétiquement dit dans le Coran.

Pourtant, Samira a cédé à la pression de sa famille. Quittant la France pour quelques jours, elle est partie au Maroc souscrire à la riante tradition des mariages forcés.

La pression sociale sur les jeunes femmes d’origine maghrébine est intense. Les parents, qui ne voient là que la perpétuation d’une coutume dont ils ont eux-mêmes « bénéficié », s’accrochent à ces traditions d’un autre siècle ; souvent par réflexe identitaire et parce que la France n’a pas su, ni voulu, leur enseigner les rudiments de la vie dans une société plurielle.

Les frères de ces jeunes femmes, eux, aiment à se vanter d’avoir des soeurs « saintes et pures » mais se réservent le droit d’aller, eux seuls, visiter d'autres paysages, « d’autres trous », disent-ils de manière imagée. Ils s’autorisent – grand bien leur fasse – ce qu’ils interdisent aux femmes.

Seulement, dans cette enclave culturelle où les lois de la république sont méprisées, les hommes peuvent se permettre à peu près tout, et les femmes n’ont qu’un seul devoir: obéir. Parfois, cela s’appelle “encaisser”.

Les hommes peuvent se permettre à peu près tout.

Si Samira a un jour un enfant, elle ne pourra pas le voir grandir. Elle devra se contenter de suivre de la main les contours de son visage pour tenter de deviner la beauté de ses traits.

Aujourd’hui et demain, Samira est témoin devant la cour d’Assises du Gard. Au banc des accusés, celui qu’elle a épousé au Maroc il y a quelques années et qui l’avait tant violentée et battue lors de la nuit de noces qu’elle avait fini la nuit à l’hôpital de Meknès.

Il est accusé "d’actes de torture et de barbarie ayant entraîné une mutilation et une infirmité permanente".

Après son mariage, Samira avait fui le Maroc et sa belle-famille qui la maltraitait. Elle était revenue en France, à Nîmes dans le quartier de Pissevin. Mais son mari était venu la rejoindre et l’enfer avait recommencé. Coups, blessures, violences.

Elle demande le divorce mais cela n’a pas l’heur de plaire au petit mâle, au caractère fier et ombrageux. Depuis des générations, ses traditions religieuses lui enseignent que l’homme est tout puissant.

Il semblerait que les théologiens musulmans n’aient pas eu le temps de lui préciser qu’une épouse se frappait du plat de la main, sans faire de marques. Il n’a pas probablement pas eu non plus l’occasion de suivre les enseignements de Hani Ramadan à Genève, qui donne de judicieux conseils en la matière, et a certainement accordé l’incrédulité qu’il mérite au moratoire réclamé du bout des lèvres par le frère de celui-ci.

D’où son manque de méthode et de rigueur lorsqu’il frappe. Mais sa stupeur incrédule lorsque sa femme, sa chose, son objet, prétend divorcer ne vient pas d’un manque d’assiduité aux cours des frères Ramadan. Il vit en France mais ne se sent pas plus concerné par les lois de la république qu’un chauffard ivre-mort par un feu rouge: c’est un élément décoratif du paysage destiné aux “céfrans”. Lui, il est outré et vexé. Car chez les petits coqs de son entourage, il passe en plus pour quelqu’un qui ne sait pas se faire respecter.

Le 2 juillet 2003, il entre dans l’appartement que sa compagne est en train de nettoyer pour l’état des lieux. Il frappe à nouveau et, avec son index, lui arrache les yeux.

Samira hurle de douleur, sort de l’immeuble malgré les coups, se cogne aux murs en hurlant « rendez-moi mes yeux ! ».

Le quartier de Pissevin, à Nimes, a la réputation d’être un haut lieu de convivialité, de métissage, de brassage culturel, de lien social. Son marché, appelé le Souk de Nîmes, rappelle, chaque mercredi, et de façon joyeuse, les attaches indéfectibles qu’ont tissées Nîmes et le Maghreb à travers l’histoire. Cela, c’est pour les manuels que l’on distribue aux touristes.

Mais Samira ne pourra plus revoir les étals de safran et de poivrons, de cumin et de tomates. Samira est désormais aveugle.

Dans le quartier de Pissevin, c’est le silence.

Silence, comme à Illkirch où une femme vient d’être brûlée vive par son compagnon jaloux qui voulait la purifier.

Ce silence meurtrier est imposé par le politiquement correct.

Ce silence meurtrier NOUS est imposé parce que faire l’amalgame entre islam et pratiques coraniques de violence contre les femmes est un crime beaucoup plus grave que d’énucléer une épouse “intégrée, qui fait la bises aux clients du restaurant où elle est serveuse”.

Ce silence meurtrier NOUS est imposé parce que critiquer l’islam est qualifié de racisme, dans la France du XXIe siècle.

Ce silence meurtrier NOUS est imposé parce que lutter contre ceux qui transforment la femme en objet de plaisir ou de convoitise et en sujet de servitude pourrait être interprété comme une tentative de jeter l’opprobre sur une religion et relèverait potentiellement des tribunaux.

Ce silence meurtrier NOUS est imposé sur ce procès parce que les analystes politiques, dont la seule audace est de traverser la Seine pour se rendre au studio télé, ont décrété que 2002 avait hissé Le Pen au second tour et qu'il ne fallait pas recommencer cette fois-ci en montrant du doigt les pratiques inhumaines de certains groupes d’individus bénéficiant du non droit, comme on dit de certaines cités de banlieues qu’elles sont des “quartiers de non droit”. Le mari de Samira a arraché les yeux de sa femme à Nîmes, pas à Trappes.


Les barbares

Lâches, veules, couards, ces petits pantins, égocentrés dans leurs certitudes apprises, sont ceux-là mêmes qui guettent à plusieurs le Juif à la sortie de son école, quand ce n’est pas dans la cour de l’établissement.

Ce sont les mêmes, issus de la même idéologie, qui ne ressentent aucune culpabilité, pas l’once d’un remord après avoir torturé Ilan durant 3 semaines pour finalement l’égorger et le brûler. C’était en 2006.

Ce sont les mêmes qui, avec l’approbation tacite des journaux qui n’en pipent mot, énuclent, là aussi, et égorgent un jeune homme, Sébastien Selam. C'était en 2004.

Pourquoi se gêneraient-ils, du reste ? L’assassin de Sébastien est aujourd’hui libre. Il continue à rôder dans le quartier, autour de l'entourage terrorisé de sa victime.


Les autorités n’ont pas donné suite à la demande de la famille de la reloger. Pas un maire, pas un officier de police, pas un juge n’a ordonné la moindre protection. Toutes les demandes de relogement hors de portée de l'assassin ont échoué. Sébastien est mort. Son assassin est en vie. Il est libre. Il menace avec arrogance la famille de Sébastien. Nul officiel ne s'en offusque.

L’époux de Samira, lui, est devant ses juges. Quelle sera la sanction ? Samira a eu le courage d’aller jusqu’au bout de sa plainte.

Mais, pour une qui se bat, combien ne disent rien ? Pour une dont le combat est reconnu, combien vivent dans la terreur de l’autre coup, du poing qui viendra frapper, du couteau qui viendra égorger ?

Samira ne verra plus jamais, et l’on n’a même pas la maigre consolation de se dire qu’elle ne verra pas l’horreur que continueront à déclencher ces traditions meurtrières.

Car, même aveugle, elle reste femme, aux yeux de ces barbares…

Femme, donc coupable, forcément coupable, pour plagier l’expression désormais fameuse de l'apologiste sénile des infanticides ruraux*, en son temps coqueluche des mêmes médias qui se taisent actuellement

Le 24 mars à Paris, 14h, au départ de la place de la Republique, la Coordination Francaise Marche Mondiale des Femmes contre les Violences et la pauvreté défilera aussi pour elle.

Espérons qu’il y aura plus d’une dizaine de personnes et quelques journalistes !

Paul Lémand © Primo, le 19 février 2007

* Pierre Desproges, à propos de Marguerite Duras

http://www.primo-europe.org/selection.php?numdoc=Ed-538455372

UPDATE :

Citation :
Un mari arrache les yeux de son épouse parce qu'elle refusait de faire l'amour


Un homme qui a arraché les yeux de son épouse a été condamné hier par une cour d'assise française à 30 ans de prison.

Mohamed Hadfi, 31 ans, a arraché les yeux de sa femme Samira Bari (23 ans) dans leur appartement nîmois au mois de juillet 2003 après qu'elle ait refusé d'avoir des relations sexuelles avec lui.

Madame Bari, qui avait fait une demande de divorce avant son agression, est désormais aveugle. Après l'agression de sa future ex-femme, Hadfi est parti se réfugier en Allemagne, pensant qu'il échapperait à la justice française. Ce dernier a été arrêté peu de temps après l'agression par les autorités locales et envoyé en France où il a été accusé pour actes de barbaries et de tortures ayant entraîné une incapacité permanente.

Le procureur, en charge de l'affaire, a exigé que Hadfi - qu'il qualifie de "tortionnaire diabolique" - soit condamné à une peine exemplaire de 30 ans de prison dont 20 ans de sûreté.

Une fois sorti de prison, le condamné sera expulsé de France avec une interdiction d'entrée sur le territoire français. L'avocat de la défense Jean-Pierre Cabanes a exigé, lui, d'atténuer les circonstances: "C'est le résultat d'un mariage qui a été arrangé, d'une union non voulue", en se dirigeant vers son client dans le box des accusés et mettant en exergue les différences culturelles qui pouvait exister entre son client venant du Maroc méridional et sa jeune épouse qui avait grandi en France. M. Cabanes a prié le jury d'être clément, évoquant que l'action de son client "semblait provenir d'une maladie mentale".

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_411842.html?wt.bron=hlnRPArtikels

(Via LV Idea )


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 21 Mar - 9:31

Bruxelles, première capitale musulmane d’Europe



http://fr.novopress.info/?p=7635

(via le salon beige Idea )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 22 Mar - 17:04

Citation :
Caricatures de Mahomet : Charlie Hebdo relaxé

lefigaro.fr (avec AFP). Publié le 22 mars 2007Actualisé le 22 mars 2007 : 13h58

Le tribunal correctionnel de Paris ne voit pas d’injure dans les caricatures publiées par l’hebdomadaire satirique.


Relaxé. Le directeur de Charlie Hebdo, Philippe Val, qui était poursuivi pour «injures raciales» après la publication en 2006 de caricatures du prophète Mahomet, a été blanchi par le tribunal correctionnel de Paris, jeudi.


La 17e chambre du tribunal, présidée pour l'occasion par Jean-Claude Magendie, a suivi les réquisitions du parquet en estimant que les trois caricatures publiées en février 2006 par le journal satirique et mises en cause par la Grande mosquée de Paris et l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) ne constituaient pas une injure vis-à-vis de la communauté musulmane, comme elles le soutenaient. L'UOIF a annoncé qu'elle allait faire appel.


Parmi les trois dessins incriminés figurent deux caricatures qui avaient été déjà éditées dans le journal danois Jyllands-Posten en septembre 2005 et avaient provoqué une flambée de violence anti-danoise dans le monde musulman. L'un représente Mahomet portant un turban représenté sous la forme d'une bombe dissimulant une mèche et un détonateur allumé s'apprêtant à exploser et l'autre, le prophète accueillant des kamikazes au paradis avec la légende «arrêtez, arrêtez, nous n'avons plus de vierges». Un autre est une œuvre de Cabu, dessinateur habituel du journal, représentant Mahomet se prenant la tête dans les mains et déclarant: «c'est dur d'être aimé par des cons». A la gauche du dessin, une légende précise: «Mahomet débordé par les intégristes».

http://www.lefigaro.fr/france/20070322.WWW000000349_caricatures_de_mahomet_charlie_hebdo_relaxe.html

Citation :
Les CRS priés d’éviter certaines banlieues ?

Charlotte Menegaux (lefigaro.fr) avec AFP et AP. Publié le 22 mars 2007Actualisé le 22 mars 2007 : 13h34

Selon des notes révélées par un syndicat de police, les CRS auraient reçu des consignes pour éviter certains quartiers avant la présidentielle. La direction générale de la police nationale dément.


En pleine période électorale, les CRS auraient reçu l’ordre d’éviter d’effectuer des contrôles dans des endroits sensibles de banlieue, selon le syndicat UNSA Police, classé à gauche et majoritaire chez les gardiens de la paix et les CRS. La radio RTL avait évoqué jeudi matin l’existence de deux notes émises par la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l’Essonne et de la Seine-Saint-Denis, inscrivant noir sur blanc ce type de consigne aux policiers.


Interrogé par lefigaro.fr, le secrétaire général du syndicat, Joaquin Masanet, parle lui, de plusieurs notes : «Quatre notes du 7 et 20 mars demandent qu'aucun contrôle ne soit fait autour des gares SNCF du département de l’Essonne, ainsi que dans le secteur des Bosquets, rue Cézanne, Picasso et Pitriot notamment, en Seine-Saint-Denis». Et de raconter comment il a «récupéré ces documents que personne ne voulait nous montrer». Joaquin Masanet «ne comprend pas comment on peut empêcher les CRS de faire leur travail, d’assurer la sécurité des citoyens». «Il ne peut pas y avoir de zones de non-droit, surtout quand les violences physiques continuent à augmenter» tempête le syndicaliste.


«Eviter des chevauchements»


En fin de matinée jeudi, la direction générale de la police nationale (DGPN) a qualifié ces accusations de «totalement fausses». Selon elle, ces notes sont mises au point de manière hebdomadaire : «Chaque semaine, la cartographie de la délinquance est analysée localement et des réunions se tiennent pour décider des orientations à donner aux actions de sécurisation et de dissuasion», explique la DGPN dans son communiqué.


La direction centrale de la Sécurité publique (DCSP) précise quant à elle que des consignes peuvent être données à une unité de CRS de ne pas se rendre dans telle ou telle partie d'un quartier, si une autre y est déjà affectée. «Il s'agit seulement d'éviter des chevauchements», précise la DCSP.

http://www.lefigaro.fr/france/20070322.WWW000000337_les_crs_pries_deviter_certaines_banlieues_.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 22 Mar - 17:15

Pour ceux que cela intéresse, je mets ce lien vers l'Observatoire de l'islamisation Idea

http://islamisation.hautetfort.com/

Citation :
Maroc/Terrorisme : le pays a échappé au pire

Des quantités importantes d’explosifs découvertes, plus de vingt arrestations, dont onze kamikazes potentiels : tels sont les premiers résultats de l’enquête qui a suivi la mort «accidentelle » d’un kamikaze dans un cybercafé de Sidi Moumen, le 11 mars dernier.

Au mois de novembre dernier, Abdelfattah Raydi (le terroriste mort à Sidi Moumen) passait dans la clandestinité pour préparer, avec ses complices, une série d’attentat à Tanger, Marrakech, Agadir, Essaouira et Casablanca. Les cibles visées étaient des navires, des préfectures de police et des centres économiques. Raydi avait recruté une trentaine d’hommes qui, pour la plupart, avaient, comme lui, connu des démêlés avec la justice suite aux attentats qui avaient fait plus de quarante morts, à Casablanca, le 16 mai 2003. La majorité d’entre eux venaient du même quartier de Casa et la plupart vivaient de petits métiers traditionnels ou manuels. Le groupe était financé par Hassan Khattab, chef du groupe terroriste Ansar al-Mahdi, démantelé en août 2006, par un bijoutier de Casablanca sympathisant des idées djihadistes, Mohamed Talbi et par des collectes.

Le 6 mars, l’arrestation de Saâd Houssaini, le responsable de mai 2003 aurait plongé Abdelfattah Raydi dans une profonde anxiété, le terroriste se sachant lui aussi recherché par la police. Il aurait donc, dès le 7 mars, pris la décision de porter en permanence sa ceinture explosive. Le 11 mars, le terroriste et son complice Youssef Khoudri, auraient paniqué au cours d’une altercation avec le gérant du cybercafé qui s’inquiétait des sites qu’ils souhaitaient consulter (sans doute pour recevoir des instruction par le biais de forums de discussion) et les a menacés d’appeler la Police. L’explosion serait donc due à une réaction impulsive du terroriste. Sans cet accident, on peut penser que le Maroc aurait connu une terrible tragédie : les 6,5 kilos d’explosifs (le TATP, cher à la mouvance al-Qaïda) permettaient de fabriquer une vingtaine de ceintures explosives. A l’heure actuelle, moins d’une dizaine de complices de Raydi courent toujours.

http://www.esisc.org/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 22 Mar - 18:02

Voix réformistes dans le monde arabe et musulman :

EXTRAITS VIDEO SOUS-TITRES EN FRANCAIS

http://memri.org/french/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Ven 23 Mar - 12:32

Fin des infos Idea

Pour ceux qui veulent continuer à se tenir informés, reportez-vous à nos sites et forums (vous savez lesquels ;) )

(Que les gauchistes présents ici ne se réjouissent pas trop vite, comme dit précédemment, ce forum est mineur, et le petit travail d'info que moi et d'autres avons effectué ici n'était qu'une activité annexe...dites-vous bien que nous sommes lus, chaque jour, et de plus en plus, par des MILLIERS de personnes Idea )

Bonne continuation Idea
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Ven 27 Avr - 18:54

Citation :
La nouvelle nazification de l'Europe

Good-bye to Western Civilization, par Barry Rubin, The Washington Political Action Committee, 13 avril 2007, trouvé sur le site de l'UPJF

En tant que spécialiste du Moyen-Orient, je survole, chaque jour, du matériau provenant de sources arabes ou islamiques, rempli de menaces à vous faire dresser les cheveux sur la tête, à l’encontre de l’Amérique, d’Israël et de l’Occident, ainsi que des reportages de presse sur d’horribles attentats terroristes. Mais l’article d’un journal britannique, dont il est question ici, contient une phrase qui est peut-être la plus terrifiante que j’aie jamais lue.

Si elle tellement effrayante, c’est qu’elle révèle comment l’institution à laquelle on se fie le plus pour assurer la préservation de la société démocratique et de la civilisation occidentale – le système éducatif – trahit cette confiance. Selon un rapport du Département de l’Education et de l’Orientation du Gouvernement britannique, des écoles d’Angleterre suppriment l’Holocauste des cours d’histoire pour éviter d’offenser les élèves musulmans.

Et voici la phrase réellement effrayante qui figure dans ce compte-rendu de presse :

"Certains enseignants hésitent à traiter de ces atrocités, de peur de contrarier des élèves dont les croyances incluent la négation de l’Holocauste."

Vous saisissez ? Leurs parents ou leurs prédicateurs musulmans leur disent que l’Holocauste n’a jamais eu lieu, et, plutôt que de contester cette fausse information, des enseignants se taisent pour ne pas prendre le contre-pied d’une vision des choses, fondée sur des mensonges.



NEWS : un étudiant britannique qui avait caricaturé la religion musulmane dans le journal de l'Université de Cambridge a dû présenter des excuses et vit caché !
A LIRE : Islamisme : la lente capitulation, par Henryk M. Broder, Le Monde, 9 avril 2007

NEWS : une école hollandaise a arrêté ses cours sur la vie de la ferme parce qu'entendre parler de "cochon" poussait ses élèves musulmans à démolir la salle de classe !

NEWS : Al-Quaeda remercie le leader démocrate Harry Reid pour son défaitisme !

Dans le même esprit, l’enseignement de l’histoire des Croisades est abandonné, non seulement – bien que ce ne soit pas non plus une bonne excuse – parce que cela pourrait déclencher un conflit de société, mais du fait que "cet enseignement contredit souvent ce qui est enseigné dans les mosquées locales". Qui plus est, selon la presse, des enseignants renoncent à cette matière, "de peur que des élèves musulmans aient des réactions antisémites et anti-israéliennes en classe".

On fait déjà état de phénomènes similaires en France, où la situation s’est encore davantage détériorée. C’est ainsi que l’on met fin à 500 ans de progrès en matière de liberté de recherche intellectuelle à base de la logique et d’examen des preuves. Plutôt que d’affronter les étudiants, ou de relever les défis qu’ils lancent, on les laisse à leurs préjugés. Outre de plus larges implications, une telle attitude contribue à renforcer le racisme, l’intolérance et la haine, au nom d’une philosophie du politiquement correct, qui est supposée les combattre.

Et - il convient de le noter - ce qui rend la chose encore plus grave, c’est qu’il n’y a eu ni émeutes, ni manifestations de masse pour imposer ce maintien dans l’ignorance. Il ne s’agit pas seulement d’une capitulation, mais d’une reddition volontaire, sans que se soit exercée la moindre pression ou menace.

Jusqu’à maintenant, les sociétés démocratiques modernes ont absorbé avec succès un grand nombre d'immigrés, grâce à un processus d'assimilation ou, de manière plus douce, en pratiquant l’acculturation. L'idée, qui a bien réussi aux États-Unis, était que les immigrants doivent accepter les règles de la société. Ce qui va de soi, puisqu’elle a eu un tel succès ? En effet, la stabilité, la liberté et les avantages matériels offerts furent, en premier lieu, la cause de la venue de ces gens en Occident. De plus, les immigrants étaient libres de conserver la plus grande partie de leur culture et de leur religion.

Mais aujourd’hui, on exige de la société qui a réussi qu’elle s’adapte aux sociétés moins démocratiques. Où cela s’arrêtera-t-il ? Les écoles peuvent-elles enseigner la démocratie à ceux à qui l’on affirme que c’est une hérésie, parce que seul Dieu peut édicter des lois ? L’évolution, ou même l’idée d’un dessein intelligent, peuvent-elles, ou pourraient-elles susciter des plaintes d’élèves parce qu’elles contredisent ce qui est dit dans les mosquées ? Et qu’en est-il de la valeur de la tolérance elle-même, puisque elle pourrait contrarier ceux à qui l’on a enseigné l’intolérance envers les autres ?

Cette nouvelle attitude condamne aussi les immigrants musulmans à être sous l’emprise de ceux d’entre eux qui sont des islamistes radicaux. Au lieu de contester l’extrémisme, l’école va le renforcer. On priera les élèves assoiffés de connaissance et de liberté, de se taire et de croire ce que disent leurs mollahs. Aucune étudiante refusant de porter des habits qui cachent son corps ne peut compter sur l’aide ni sur la protection légale de la société française ou britannique. Par contre, elle est condamnée à l’emprisonnement dans un ghetto intellectuel et comportemental.


Finalement, il y a, dans ce qui se passe en Europe, un élément plus choquant encore, le pire de tous peut-être :

c’est la passivité avec laquelle on excuse et passe sous silence cette révolution contre la liberté.

http://leblogdrzz.over-blog.com/article-6399117.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 28 Avr - 6:13

Citation :
Channel 4 - Enquête dans les mosquées

Sun 22 Apr 2007

J’ai terminé ce WE le sous-titrage d’un documentaire diffusé en janvier dernier par Channel 4, “Undercover Mosque“. Voici pour vous la vidéo en VF.

Suite : http://insoumission.wordpress.com/2007/04/22/channel-4-enquete-dans-les-mosquees/

A voir, pour ceux qui douteraient encore...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 28 Avr - 8:51

Tiens, Jo, puisqu'on parle d'enfant, regarde ce que cette secte religion fait des siens :

Citation :
Il est si mignon ce petit mujahid... On lui donnerait le Bon Dieu sans confession

Ce môme a 12 ANS !!!

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?t=2278&start=30&sid=8adda1b367e0d9efc2d17070aff62849

(dernier post)

Attention aux âmes sensibles, images ultraviolentes, vous êtes prévenus Idea
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 28 Avr - 9:26



........Bouuuhh !!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80821
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 28 Avr - 9:45

jo zecat a écrit:


........Bouuuhh !!!!!!!! affraid

Chère Jo, C'est mieux.

Et vous devriez commentez vos images afin de ne pas paraître rejeter l'islam en lui-même.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 28 Avr - 17:19

Citation :
Et vous devriez commentez vos images afin de ne pas paraître rejeter l'islam en lui-même.

C'est vrai, l'islam, cette religion d'amour, de tolérance et de paix Rolling Eyes

Tu resteras décidément aveugle jusqu'au bout, Arnaud Confused

Enfin bref, on ne va pas relancer le débat pour la énième fois ;)

A chacun de juger ce qu'il en est vraiment Idea
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 28 Avr - 17:49

Laurent a écrit:
Citation :
Et vous devriez commentez vos images afin de ne pas paraître rejeter l'islam en lui-même.

C'est vrai, l'islam, cette religion d'amour, de tolérance et de paix Rolling Eyes

Tu resteras décidément aveugle jusqu'au bout, Arnaud Confused

Enfin bref, on ne va pas relancer le débat pour la énième fois ;)

A chacun de juger ce qu'il en est vraiment Idea



Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 28 Avr - 17:57

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80821
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 28 Avr - 18:05

Chère Jo,

Ce forum est, selon vous,
Citation :
de l'eau de boudin.

Et vos réactions, elles sont portées par l'Esprit Saint en vous, je suppose?

Savez vous ce que signifie "argumenter" et "répondre à l'opinion de votre contradicteur" ?

Cher Laurent, vous connaissez mon opinion: l'islam sera rendu humble par ses épreuves.

Les islamistes sont, selon moi, FINIS à moyen terme, puisqu'ils manifestent une barbarie que banni tout ce qui est humain dans ce monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 28 Avr - 18:16

Bof, ce fil est déserté par tous y compris l'Esprit-Saint et uniquement la possession de LAURENT.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 28 Avr - 18:36

jo zecat a écrit:
Bof, ce fil est déserté par tous y compris l'Esprit-Saint et uniquement la possession de LAURENT.... Mr. Green

Je sens que je vais bientôt être qualifié de suppôt de Satan Mr. Green

Encore un petit effort, ma petite Jo, tu vas voir, ca soulage Mr.Red

Incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80821
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 29 Avr - 2:24

jo zecat a écrit:
Bof, ce fil est déserté par tous y compris l'Esprit-Saint et uniquement la possession de LAURENT.... Mr. Green

Chère Jo,

Et que l'Esprit Saint vienne dans votre coeur, vous redonnant l'esprit de modération, de douceur et de vérité, vous remettant dans l'attitude d'écoute et de réponse par la vérité de vos convictions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 29 Avr - 6:25

Tenez, une dernière avant de partir :


Citation :
Nous y sommes

Lucie Aubrac, la résistante, inhumée aux Invalides, aura-t-elle réalisé, avant de mourir, que son combat pour la liberté n'a pas atteint ses objectifs ? Que la France n'a été libérée que pour sombrer à nouveau ?

L'Europe se nazifie à toute vitesse depuis 1970. Nous ne reviendrons pas sur la désinformation quotidienne dont font l'objet les conflits israélo-palestiniens et irakien. Il est tout à fait commun, en France, d'exiger d'Israël qu'il se conforme à des "plans de paix" suicidaires. La viabilité de l'état hébreu, la survie de cette démocratie, seul peuple au monde à être composé majoritairement de Juifs, ne pose aucun problème de conscience aux Européens.

Lucide, le Grand Rabbin d'Allemagne notait : "Les Européens n'ont aucun problème à célébrer les Juifs morts durant la Shoah. C'est seulement avec les vivants qu'ils ont un problème."

"Plus jamais Auschwitz", tel a été le crédo des survivants de l'Holocauste. "Plus jamais la guerre", leur ont répondu les Européens, répétant tels des autistes les paroles ayant précisément conduit à la deuxième guerre mondiale.

Lucie Aubrac aura échoué, et avec elle Primo Levi, Elie Wiesel et toutes les autres personnalités qui ont écrit sur la Shoah et le nazisme en pensant ouvrir les yeux de leurs contemporains.

Depuis 30 ans, disais-je, nous assistons à une nouvelle nazification de l'Europe. Les rôles ont déjà été donnés :

- La propagande néo-nazie pullule au Moyen Orient, avec la même intensité et la même ferveur que sous le Troisième Reich.

- La presse et les élites françaises s'aveuglent et collaborent avec la même intensité et la même ferveur que sous le régime de Vichy.

- Les peuples européens sont toujours autant bombardés de désinformation qu'en 1938. La majorité d'entre eux pense qu'Israël et les Etats-Unis sont les deux pays les plus dangereux de la planète. Si le terme "juif" a été remplacé par "sioniste", la cible demeure la même.

- Le ministre des affaires étrangères européenne, Javier Solana, milite avec la dictature syrienne contre la démocratie israélienne pour la restitution du Golan, de la même manière que la France et l'Angleterre militaient avec l'Allemagne nazie pour la restitution des Sudètes. Mêmes arguments. Même allégeance.

- L'UE est prête à financer l'Autorité Palestinienne et dialoguer avec le nouveau gouvernement palestinien dont les fonctions de premier ministre et les portefeuilles ministériels de l'économie, de la justice, de l'éducation, des communications, des sports et de la jeunesse, de la condition féminine et des affaires religieuses ont été attribués au Hamas, le parti fanatique, antisémite, raciste, qui, dans sa charte, le nouveau Mein Kampf en arabe, explique méticuleusement comment anihiler le peuple juif.

Nous n'allons pas seulement soutenir un gouvernement nazi, mais nous allons en plus lui donner l'argent nécessaire pour qu'il développe ses idées génocidaires, rebâtisse Auschiwtz, élargisse les fours crématoires. Sans doute verra-t-on prochainement des usines à martyrs germer, telles des cités champigons, à Naplouse, Gaza, Ramallah, Jénine. Que dis-je ? C'est déjà le cas ! Un clip de la chaîne de télévision Al-Aqsa, organe du Hamas, montre le présentateur - tout sourire - demandant à deux frères et soeurs (qui sont encore au jardin d'enfants soit entre 3 et 5 ans) où est leur mère. Les deux enfants répondent qu'elle est au paradis pour avoir tuer cinq Juifs. Puis, payée par nos impôts, cette séquence digne des Hitlerjugend montre les deux enfants, enfoncés dans des chaises trop grandes pour eux, en train de réciter des poèmes à la gloire de la mort et du jihad. "La cause palestinienne" dans toute son horreur.

Pensez-y quand vous verrez vos politiciens souiller le drapeau français en soutenant cette abomination.

- Les Juifs fuient l'Europe, et certaines entreprises n'arrivent pas à faire revenir des Juifs de New York, même en leur promettant des bonus. Voyez-vous les Einstein qui fuient aux Etats-Unis, en Israël ? Les Anne Franck qui commencent à cacher leurs étoiles dans le métro parisien ? Ils sont là, pourtant.

Ca valait le coup d'être libérés par trois fois par les anglo-américains. Pas de doute. Ca valait le coup d'écrire tant de livres sur la Shoah, d'emmener les petits européens en pèlerinage au Struthof, à Auschwitz, à Dachau pendant que leurs aînés relançaient le processus avec plus d'enthousiasme encore.

Merci tout de même à Lucie Aubrac. Mais je ne suis pas sûr que votre sacrifice et votre combat ait servi à quelque chose sur le long terme.
http://leblogdrzz.over-blog.com/article-6024452.html

Citation :
L'Europe devient antisémite

Un rapport de l'Institut Stephen Roth, rattaché à l'Université de Tel Aviv, annonce une augmentation nette de violences faites à l'encontre des Juifs dans le monde, la plus haute depuis 2000, année de l'Intifada.

Les pays les plus touchés sont le Canada (surtout le Québec) et l'Australie, ainsi que la Grande-Bretagne et la France.

La Grande-Bretagne a enregistré une augmentation de 60% des violences faites à l'encontre des Juifs pour les six derniers mois de 2006. Etrange...

La France a vu le nombre d'actes antisémites augmenter, de 24% dans les manifestations de toutes sortes et de 45% dans les actes de violence. Surprenant... Cela fait écho à la remarque de Mgr XXIII qui dénonçait "une pandémite antisémite" en France, lors de son voyage en Israël en février dernier.

En Belgique, le nombre de délits racistes à l'encontre des Juifs a doublé... Etonnant...

Il reste très élevé en Allemagne.

En Norvège, les leaders de la communauté juive ont recommandé à leurs fidèles de ne plus porter de signes distinctifs à l'extérieur des synagogues.

L'Institut note aussi la multiplication des manifestations prétendument antisionistes qui étaient en réalité antisémites en Suisse, aux Pays-Bas et en Italie.

Au total, 370 agressions antisémites violentes ont été recensées en Europe de l'Ouest pour la seule année 2006. Nous y sommes... alors qu'aux Etats-Unis, la violence antisémite a diminué de 12% pendant la même période...

Dans son ultime livre publié aux éditions du Rocher, Oriana Fallaci prévoyait l'effondrement de la civilisation européenne pour 2017, alors qu'un responsable stratégique britannique estime que si rien n'est fait l'Europe telle que nous la connaissons n'existera plus entre 2012 et 2018.

Le célèbre islamologue Bernard Lewis, de l'Université de Princeton, a dit au Jerusalem Post le 8 mars dernier que "les musulmans sont sur le point de s'emparer de l'Europe, laquelle a renoncé à défendre sa culture. Les Européens n'ont aucun respect pour leurs traditions et ont perdu leur fierté dans un mélange de multiculturalisme, de politiquement correct et d'auto-flagellation."

Il y a quelques années, alors que j'aidais un proche à réaménager un appartement, je suis tombé sur un article de journal de 1937, enfermé pendant soixante-dix ans dans la paroi. Il s'agissait d'u canard local qui parlait des négociations en cours à la SDN. Le ton, l'indifférence, la tranquilité abstraite qui se détachaient de l'article ressemblait à s'y méprendre à ce que je lis aujourd'hui.

Depuis, je ne crois plus aux ouvrages d'histoire qui évoquent "la surprise de 1939" ou "l'effarement" de la population allemande à la découverte des fours crématoires. C'est de l'hypocrisie pure et simple.

Au début du mois, on apprenait que de plus en plus d'enseignants anglais renoncent à enseigner la Shoah par peur des réactions de leurs élèves musulmans...

Aujourd'hui comme hier, tout le monde sait. Tout le monde a les moyens de se rendre compte. C'est de l'aveuglement volontaire, une overdose générale d'opium que l'on s'administre tous les jours.

La nouvelle nazification de l'Europe est en route, avec les mêmes idiots utiles, les mêmes élites aveugles et les mêmes années folles, prélude à l'horreur.

http://leblogdrzz.over-blog.com/article-6403028.html

(nombreux liens dans l'article original Idea )

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80821
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 29 Avr - 6:51

Cher Laurent,

Je ne crois pas que ce soit l'Europe devienne antisémite.

Je pense que cette tentation vise une minorité:

1° L'extrême droite classique.

2° L'extrême gauche qui reproche à Israël son alliance avec les USA et surtout sa réussite matérielle face aux nouveau prolétaires Arabes.

3° L'islamisme et ses répercutions dans l'islam.


Mais la majorité française n'a rien d'antisémite, même au FN comme le prouve la tentative ratée de J.M Le Pen face à la grand-mère Juive de Nicolas Sarkozy.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 29 Avr - 7:22

jo zecat a écrit:
Bof, ce fil est déserté par tous y compris l'Esprit-Saint et uniquement la possession de LAURENT.... Mr. Green

....... et ARNAUD Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 29 Avr - 8:53

Et moi
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 29 Avr - 13:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Laurent,

Je ne crois pas que ce soit l'Europe devienne antisémite.

Je pense que cette tentation vise une minorité:

1° L'extrême droite classique.

2° L'extrême gauche qui reproche à Israël son alliance avec les USA et surtout sa réussite matérielle face aux nouveau prolétaires Arabes.

3° L'islamisme et ses répercutions dans l'islam.


Mais la majorité française n'a rien d'antisémite, même au FN comme le prouve la tentative ratée de J.M Le Pen face à la grand-mère Juive de Nicolas Sarkozy.

J'ai surtout posté ces deux articles pour leur dénonciation éclatante et magistrale de l'attitude capitularde et munichoise en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80821
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 29 Avr - 14:13

Mon coyote préféré. Ton départ D E F I N I T I F aura duré 10 minutes.

Ca me rassure. Je pensais que tu tiendrais jusqu'à dimanche prochain ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 29 Avr - 14:20

Je l'ai dit sur l'autre fil, je retire ce que j'ai dit sur la modération, qui a ENFIN pris ses responsabilités Idea

Il était fatal que je parte, vu les attaques dont j'étais l'objet...

Bon, fermons cette parenthèse, retour aux infos ;)

---------->

Citation :
La « palestinisation » de l’Europe, par Bat Ye’or

Une interview en anglais du 26 avril de Bat Ye’or, l’auteur d’Eurabia. Elle y analyse la situation actuelle de l’Europe, les dangers que nous courons et les solutions qu’elle entrevoit.

http://frontpagemagazine.com/Articles/ReadArticle.asp?ID=28049

(via BAFWEB Idea )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 1 Mai - 5:50

Citation :
Le chef d'al-Qaida en Irak a été tué

Le chef d'Al Qaïda en Irak, Abou Ayyoub al Masri, a été tué mardi lors de combats entre activistes au nord de Bagdad, a annoncé le ministère irakien de l'Intérieur. "Nous disposons de renseignements fiables sur le fait qu'Al Masri a été tué aujourd'hui", a déclaré le général Abdelkrim Khalaf, porte-parole du ministère.

Fil info du Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 1 Mai - 5:58

Citation :
Londres : cinq hommes jugés coupables de complot terroriste

Ces jeunes Britanniques d'origine pakistanaise ont été condamnés lundi à la prison à vie.


C’est la fin d’un procès fleuve, qui aura duré des semaines et qui aura coûté 50 millions de livres (73 millions d'euros). Omar Khyam (25 ans) et ses complices, Antony Garcia (25 ans), Waheed Mahmood (35 ans), Jawad Akbar (23 ans) et Salahuddin Amin (32 ans), tous Britanniques musulmans d'origine pakistanaise, ont été condamnés lundi à la prison à vie, pour avoir planifié un vaste complot terroriste en 2003-2004 en Grande-Bretagne.


La peine de prison à vie d'Omar Khyam, qui a été qualifié de "chef" du groupe terroriste par le juge du tribunal londonien d'Old Bailey, a été assortie d'une peine incompressible de 40 ans. Les quatre autres ont écopé de peines incompressibles allant de 35 à 40 ans.

La suite.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 1 Mai - 6:07

Citation :
Afghanistan/Terrorisme : 136 talibans tués depuis vendredi dans la province d’Herat

Toutes les nouvelles en provenance d’Afghanistan ne sont pas mauvaises : l’armée américaine a annoncé la mort de 136 talibans depuis vendredi dernier, dans des combats qui se sont déroulés dans la province d’Herat qui jouxte la frontière iranienne (ouest de l’Afghanistan).

Généralement plus calme que ses voisines du sud et de l’est, Herat connaît depuis quelque temps un regain d’activités des islamistes armés. Les forces de la coalition, appuyées par l’aviation et des troupes afghanes, ont attaqué la vallée de Zerkoh, dans le sud du district de Shindad. Selon le communiqué, les forces régulières ont reçu l’appui d’un bombardier AC-130 qui a mitraillé 26 talibans. Sept positions ennemies, dont l’une abritant une cellule terroriste, présumée responsable d’une fabrique de voitures piégées, auraient été détruites au cours de 14 heures de combats intenses pour la seule journée de dimanche.

L’armée américaine a également annoncé que 2 hauts responsables rebelles avaient été tués pendant ces combats. Ce matin, plusieurs personnes ont manifesté à Shindand et investit un bâtiment du gouvernement pour protester contre la mort de plusieurs civils pendant cette opération. Une femme et une adolescente sont en effet décédées alors qu’elles se trouvaient sous les tirs croisés entre les soldats et les rebelles. Des renforts de police ont été dépêchés sur place pour empêcher la foule d’entrer dans une base militaire. Des coups de feu ont été tirés et au moins une vingtaine de civils auraient été blessés.

Par ailleurs, l’OTAN a annoncé que 2000 soldats avaient été déployés ce lundi matin avec des soldats afghans dans une opération baptisée « Silicone », sous commandement britannique. Cette offensive, dans le cadre de l’Opération Achille, viserait à reprendre le contrôle de la province d’Helmand dans le sud-ouest de l’Afghanistan. L’opération Achille vise une reconstruction de l’Afghanistan indépendante de la culture d’opium et de marijuana. La source de revenu des habitants provient en effet essentiellement de cette dernière qui rassemble à elle seule 90% de la distribution mondiale de la drogue.

http://www.esisc.org/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 1 Mai - 7:27

Laurent a écrit:

Citation :
La « palestinisation » de l’Europe, par Bat Ye’or

Une interview en anglais du 26 avril de Bat Ye’or, l’auteur d’Eurabia. Elle y analyse la situation actuelle de l’Europe, les dangers que nous courons et les solutions qu’elle entrevoit.

http://frontpagemagazine.com/Articles/ReadArticle.asp?ID=28049

(via BAFWEB Idea )

L'interview, en français :

La « palestinisation » de l’Europe

Un GRAND merci à Pistache pour la traduction !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 2 Mai - 18:19

Laurent a écrit:
Citation :
Et vous devriez commentez vos images afin de ne pas paraître rejeter l'islam en lui-même.

C'est vrai, l'islam, cette religion d'amour, de tolérance et de paix Rolling Eyes

Tu resteras décidément aveugle jusqu'au bout, Arnaud Confused

Enfin bref, on ne va pas relancer le débat pour la énième fois ;)

A chacun de juger ce qu'il en est vraiment Idea
bonjour a vous

Pourrez tu dévelloper stp,afin que les choses soit clair et basé sur des preuves du dogme islamique et non sur le comportement d'une minorité d'entre eux.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80821
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 2 Mai - 18:29

Cher AbnNasser,

La position de certains dans ce site n'est pas la position de l'Eglise catholique.

La position de l'Eglise est une nette différence entre l'islam comme religion et la minorité guerrière et violente des islamistes actuels.

Voici ce qu'en dit le Concile Vatican II:

Citation :
16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.

Cependant, les seconds (les islamistes) s'appuient sur des textes du Coran et des pratiques de Mohamed après l'arrivée des Sourates de la guerre.

Il est clair que l'islam dans son ensemble devra regarder sa théologie de la guerre en face.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 2 Mai - 18:31

abdnasser a écrit:
Laurent a écrit:
Citation :
Et vous devriez commentez vos images afin de ne pas paraître rejeter l'islam en lui-même.

C'est vrai, l'islam, cette religion d'amour, de tolérance et de paix Rolling Eyes

Tu resteras décidément aveugle jusqu'au bout, Arnaud Confused

Enfin bref, on ne va pas relancer le débat pour la énième fois ;)

A chacun de juger ce qu'il en est vraiment Idea
bonjour a vous

Pourrez tu dévelloper stp,afin que les choses soit clair et basé sur des preuves du dogme islamique et non sur le comportement d'une minorité d'entre eux.

merci

sura 9 aya 29 ;)

tu veux le tafsir ou ça va?
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 2 Mai - 18:49

abdnasser a écrit:
Laurent a écrit:
Citation :
Et vous devriez commentez vos images afin de ne pas paraître rejeter l'islam en lui-même.

C'est vrai, l'islam, cette religion d'amour, de tolérance et de paix Rolling Eyes

Tu resteras décidément aveugle jusqu'au bout, Arnaud Confused

Enfin bref, on ne va pas relancer le débat pour la énième fois ;)

A chacun de juger ce qu'il en est vraiment Idea
bonjour a vous

Pourrez tu dévelloper stp,afin que les choses soit clair et basé sur des preuves du dogme islamique et non sur le comportement d'une minorité d'entre eux.

merci

La réponse est simple : il n'y a pas d'"islamistes", mais bien des musulmans, appliquant à des degrés divers les préceptes coraniques Idea

On ne le répetera jamais assez, le problème ne vient pas des musulmans, mais bien de l'islam lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 2 Mai - 18:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher AbnNasser,

La position de certains dans ce site n'est pas la position de l'Eglise catholique.

La position de l'Eglise est une nette différence entre l'islam comme religion et la minorité guerrière et violente des islamistes actuels.

Voici ce qu'en dit le Concile Vatican II:

Citation :
16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.

Cependant, les seconds (les islamistes) s'appuient sur des textes du Coran et des pratiques de Mohamed après l'arrivée des Sourates de la guerre.

Il est clair que l'islam dans son ensemble devra regarder sa théologie de la guerre en face.
bonsoir

Merci de votre reponse

je ne vous embette pas longtemps je passais par hasard je suis tombé sur ce sujet,

je tien juste a préciser que les térroriste ne se battent pas pour leur religion mais c'est un combat politique et qu'il est plus facile pour eux d'embrigader des jeunes perdu au nom de l'islam que de le faire au nom de leurs idéo politique.

Lislam n'as pas a revoir son idéologie du djhiad, certains verset s'adresse aux premiers musulmans en temps de guerre, et sont resorties aujourd'hui hors contexte par des personnes peu scrupuleuse.

Et ils oublient les verset suivants:

"Que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes" (Le Coran, sourate al-Maida, verset 8)

(…Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée…). Les bestiaux (Al-Anam) 6 : 151

(… que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes…). La table servie (Al-Maidah) 5 : 32

8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. Sourate 60 : L'éprouvée (Al-Mumtahanah)


bref je me suis juste arreté pour vous dire que les musulmans ne sont pas des monstres sanguinaires mais certains le sont et c'est dommage, mais on peut en donner la rsponsabilité a tout les musulmans chacun est responsable de ses propres actes.

Paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 2 Mai - 18:53

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
abdnasser a écrit:
Laurent a écrit:
Citation :
Et vous devriez commentez vos images afin de ne pas paraître rejeter l'islam en lui-même.

C'est vrai, l'islam, cette religion d'amour, de tolérance et de paix Rolling Eyes

Tu resteras décidément aveugle jusqu'au bout, Arnaud Confused

Enfin bref, on ne va pas relancer le débat pour la énième fois ;)

A chacun de juger ce qu'il en est vraiment Idea
bonjour a vous

Pourrez tu dévelloper stp,afin que les choses soit clair et basé sur des preuves du dogme islamique et non sur le comportement d'une minorité d'entre eux.

merci

sura 9 aya 29 ;)

tu veux le tafsir ou ça va?
meric cher ami toi grand exégete peut tu nous révélé le contexte de la révélation de ce verset je te prie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 2 Mai - 18:59

Laurent a écrit:
abdnasser a écrit:
Laurent a écrit:
Citation :
Et vous devriez commentez vos images afin de ne pas paraître rejeter l'islam en lui-même.

C'est vrai, l'islam, cette religion d'amour, de tolérance et de paix Rolling Eyes

Tu resteras décidément aveugle jusqu'au bout, Arnaud Confused

Enfin bref, on ne va pas relancer le débat pour la énième fois ;)

A chacun de juger ce qu'il en est vraiment Idea
bonjour a vous

Pourrez tu dévelloper stp,afin que les choses soit clair et basé sur des preuves du dogme islamique et non sur le comportement d'une minorité d'entre eux.

merci

La réponse est simple : il n'y a pas d'"islamistes", mais bien des musulmans, appliquant à des degrés divers les préceptes coraniques Idea

On ne le répetera jamais assez, le problème ne vient pas des musulmans, mais bien de l'islam lui-même.

devellope stp.............. des preuves, je crois qu'en la matiére de mort et de massacre, on a acune lecon a tiré de vous n'es ce pas????

ouvre un peu ton livre d'histoire..........
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80821
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 2 Mai - 19:04

abdnasser a écrit:


devellope stp.............. des preuves, je crois qu'en la matiére de mort et de massacre, on a acune lecon a tiré de vous n'es ce pas????

ouvre un peu ton livre d'histoire..........

Cher Abdnasser,

les musulmans et les chrétiens ont tué, au cours de l'Histoire, et se sont aussi entretués.

Mais l'islam le fit souvent en s'appuyant sur l'ordre de son prophète de prendre l'épée.

Le christianisme le fit CONTRE l'ORDRE DE SON MESSIE DE RENTRER LE GLAIVE. Voici le texte:

Citation :
Jean 18, 10 Alors Simon-Pierre, qui portait un glaive, le tira, frappa le serviteur du grand prêtre et lui trancha l'oreille droite. Ce serviteur avait nom Malchus.
Jean 18, 11 Jésus dit à Pierre: "Rentre le glaive dans le fourreau. La coupe que m'a donnée le Père, ne la boirai-je pas?"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 2 Mai - 19:14

Arnaud Dumouch a écrit:
abdnasser a écrit:


devellope stp.............. des preuves, je crois qu'en la matiére de mort et de massacre, on a acune lecon a tiré de vous n'es ce pas????

ouvre un peu ton livre d'histoire..........

Cher Abdnasser,

les musulmans et les chrétiens ont tué, au cours de l'Histoire, et se sont aussi entretués.

Mais l'islam le fit souvent en s'appuyant sur l'ordre de son prophète de prendre l'épée.

Le christianisme le fit CONTRE l'ORDRE DE SON MESSIE DE RENTRER LE GLAIVE. Voici le texte:

Citation :
Jean 18, 10 Alors Simon-Pierre, qui portait un glaive, le tira, frappa le serviteur du grand prêtre et lui trancha l'oreille droite. Ce serviteur avait nom Malchus.
Jean 18, 11 Jésus dit à Pierre: "Rentre le glaive dans le fourreau. La coupe que m'a donnée le Père, ne la boirai-je pas?"

Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère :
Mt 10:36- on aura pour ennemis les gens de sa famille..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80821
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 2 Mai - 19:20

Cher Abnnasser,

Ce texte signifie que, comme conséquence accidentelle du message de l'amour de Dieu et du prochain poussé jusqu'au mépris de soi, les gens se diviseront entre eux. Les familles se déchireront face à la vocation des jeunes.

Ce glaive là n'est donc pas une invitation à attaquer les autres, mais l'annonce des attaques que subira l'évangile de la part du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 2 Mai - 19:25

oui c'est ton exégése , aprés libre a moi de le prendre au sens propre ou aparent sans chercher plus loin comme votre ami prend un verset du Coran hors contexte en oublions les autres versets , c'est la meme chose n'es ce pas?

bref je vous laisse merci de vos réponse, j'espere ne pas vous avoir ennuiyé ou blessé.

je voulais juste rétablir certains points, tu sais je tiens 2 forum islamiques et jamais aucun sujet ne parle contre vous, alors on se demande qui sont les plus respectueux finalement d'autrui.
bonsoir
paix.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 2 Mai - 19:40

abdnasser a écrit:


Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère :
Mt 10:36- on aura pour ennemis les gens de sa famille..

pour savoir le Vrai sens de ces versets,il suffit simplement de regarder la vie de Notre Dieu qui s'est fait homme dont le Saint Nom est Jésus Christ.

a t-il tué? a t-il tenu un glaive?

NON. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 2 Mai - 20:00

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

meric cher ami toi grand exégete peut tu nous révélé le contexte de la révélation de ce verset je te prie?



Citation :
coran9:29
" Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. "

voici le tafsir(biensur source al azhar):

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?nType=1&bm=&nSeg=0&l=arb&nSora=9&nAya=29&taf=KATHEER&tashkeel=1


révélation du verset 29 de la sura 9 apres la soumission de la mecque(meme si la mecque ne fut bati qu'apres la mort de momo) pour soumettre le reste de l'humanité.

ce verset est revele peu avant la mort mahomet, il abroge tous les versets de paix antérieurs d'apres ibn al arabi.

toute cette soura 9 a abrogé 120 versets pacifiques antérieurs .

les versets abrogés tu connais au moins?

le verbe "combattez" est explicite et beaucoup plus clair en arabe,il signifie combattez à mort. combattez = 7aribou, le mot qatilou = combattez a mort
qaatala ne veut pas dire combattre seulement, car ca vient du mot qatala = tuer

donc combat à mort, comme le montre sura 9 verset 14

ce que dit jalalayn aussi...

il faut que je te parle de omar ibn khattab,ou ça va?
[/quote]

Le meilleur tafsir que je puisse te donner est wathiqat omar,j'espere que tu sais de quoi je parle?

ce document discriminatoire digne des lois de nuremberg,signé omar ibu khattab.

lorsqu'il entra à Jérusalem.

Citation :

http://www.islameyat.com/pal/aldalil/nabi_alra7ma/nabi_alra7ma.htm#2a


نص الوثيقة العمرية





عن عبد الرحمن بن غنم : كتبتُ لعمر بن الخطاب
رضي الله عنه حين صالح نصارى الشام، وشرَط عليهم فيه



1. الا يُحدِثوا في مدينتهم ولا فيما حولها
ديراً ولا كنيسة ولا قلاية ولا صومعة راهب،



2. ولا يجدِّدوا ما خُرِّب،


3. ولا يمنعوا كنائسهم من أن ينزلها أحدٌ من
المسلمين ثلاث ليالٍ يطعمونهم،



4. ولا يؤووا جاسوساً،


5. ولا يكتموا غشاً للمسلمين،


6. ولا يعلّموا أولادهم القرآن،


7. ولا يُظهِروا شِركاً،


8. ولا يمنعوا ذوي قرابتهم من الإسلام إن
أرادوا،



9. وأن يوقّروا المسلمين،


10. وأن يقوموا لهم من مجالسهم إذا أرادوا
الجلوس،



11. ولا يتشبّهوا بالمسلمين في شيء من لباسهم،


12. ولا يتكنّوا بكناهم،


13. ولا يركبوا سرجاً،


14. ولا يتقلّدوا سيفاً،




15. ولا يبيعوا الخمور،


16. وأن يجُزُّوا مقادم رؤوسهم،


17. وأن يلزموا زيَّهم حيثما كانوا،


18. وأن يشدّوا الزنانير على أوساطهم،


19. ولا يُظهِروا صليباً ولا شيئاً من كتبهم في
شيءٍ من طرق المسلمين،



20. ولا يجاوروا المسلمين بموتاهم،


21. ولا يضربوا بالناقوس إلا ضرباً خفيفاً،


22. ولا يرفعوا أصواتهم بالقراءة في كنائسهم في
شيء من حضرة المسلمين،



23. ولا يخرجوا شعانين،


24. ولا يرفعوا أصواتهم مع موتاهم،


25. ولا يَظهِروا النيران معهم،


26. ولا يشتروا من الرقيق ما جَرَتْ عليه سهام
المسلمين.



27. فإن خالفوا شيئاً مما شرطوه فلا ذمّة لهم،


28. وقد حلّ للمسلمين منهم ما يحل من أهل
المعاندة والشقاق,



راجع تفسير ابن كثير لسورة التوبة 29 .. أحكام
أهل الذمة لإبن القيم الجوزية 2/ 114 -115 .. الجهاد لإبن تيمية 2/ 223

ne pas construire d'église,ni synagogue ni meme les réparer.

ne pas interdire à un muslim de détruire les églises,ne pas espionner,ne pas tricher sur les mahometans,ne pas leur apprendre le qur'an,ne pas montrer le polytheisme,ne pas interdire leur proche de devenir mahometan,honorer les mahometans,leur donner les places assises,ne pas ressembler aux mahometans dans leurs habits,ne pas monter à cheval,ne pas avoir d'épée,ni vendre de vin,ne pas montrer de croix,ne pas enterrer les morts à coté des mahometans,ne pas elever la voix lors de la lecture Biblique dans l'église etc..etc..etc...

ce document est un summum de l'hypocrisie et de la bétise mahometane.

biensur la moindre infraction de ces clauses entraine la mort selon sura 5 aya 33.

surtout l'article 27:

s'ils violent le moindre article ils ne sont plus dhimmis et article 28 stipule: ils sont à la merci des mahometans comme le sont les ennemis du mahometantisme.

et toi tu veux nous donner des leçons?
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80821
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 3 Mai - 4:46

abdnasser a écrit:
oui c'est ton exégése , aprés libre a moi de le prendre au sens propre ou aparent sans chercher plus loin comme votre ami prend un verset du Coran hors contexte en oublions les autres versets , c'est la meme chose n'es ce pas?

bref je vous laisse merci de vos réponse, j'espere ne pas vous avoir ennuiyé ou blessé.

je voulais juste rétablir certains points, tu sais je tiens 2 forum islamiques et jamais aucun sujet ne parle contre vous, alors on se demande qui sont les plus respectueux finalement d'autrui.
bonsoir
paix.

Cher Abdnasser, merci pour votre passage. Il fait beaucoup de bien et donne une bonne image de votre religion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 3 Mai - 7:43

Arnaud Dumouch a écrit:
abdnasser a écrit:
oui c'est ton exégése , aprés libre a moi de le prendre au sens propre ou aparent sans chercher plus loin comme votre ami prend un verset du Coran hors contexte en oublions les autres versets , c'est la meme chose n'es ce pas?

bref je vous laisse merci de vos réponse, j'espere ne pas vous avoir ennuiyé ou blessé.

je voulais juste rétablir certains points, tu sais je tiens 2 forum islamiques et jamais aucun sujet ne parle contre vous, alors on se demande qui sont les plus respectueux finalement d'autrui.
bonsoir
paix.

Cher Abdnasser, merci pour votre passage. Il fait beaucoup de bien et donne une bonne image de votre religion.

oui c'est certain,pour arnaud c'est abdnasser qui fait la secte mahometane et non mahomet...

or le model à imiter pour tous les mahometans,ce n'est pas abdnasser mais mahomet.

le mahometantisme ce n'est pas abdnasser mais mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 3 Mai - 12:08

bonjour (politesse tu connais?)

je t'ai demandais le contexte de la révélation de ce verset, et toi tu m'ammenne quoi?
sa période alors que les avis sont divergeant sur la période de révélation des verset.


Tu parle de cette fatwa d'Omar al Khittab (Que Dieu lui fasse Miséricorde) a -tu oublié le Massacre de la Saint-Barthélemy?

tout ces gens tué pour sorcellerie, hérésie?

Et hitler n'étais pas musulman que je sache Laughing
d'ailleur l'église la bien combattu n'es ce pas? (ou peut etre je me trompe Laughing )

bref toutes ses idioties ne mennent a rien, on parle de l'intégrisme islamique mais je vois chez vous c'est pas mieux , je m'adresse a vous respectueusement, et tu nous insulte, belle image pour ta religion, es ce ainsi que l'on invite les gens a la foi chez vous?????

Tu donne raison a ceux des miens qui pensent qu'aucune paix n'est possible avec vous, je leur donnais tort, maintenant je sais qu'ils ont raison, tant qu'un seul musulman sera en vie ou un seul chrétien il n'y aura pas de paix possible, y a trop de gens comme toi, haineux et ignorant.

paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 3 Mai - 12:10

Arnaud Dumouch a écrit:
abdnasser a écrit:
oui c'est ton exégése , aprés libre a moi de le prendre au sens propre ou aparent sans chercher plus loin comme votre ami prend un verset du Coran hors contexte en oublions les autres versets , c'est la meme chose n'es ce pas?

bref je vous laisse merci de vos réponse, j'espere ne pas vous avoir ennuiyé ou blessé.

je voulais juste rétablir certains points, tu sais je tiens 2 forum islamiques et jamais aucun sujet ne parle contre vous, alors on se demande qui sont les plus respectueux finalement d'autrui.
bonsoir
paix.

Cher Abdnasser, merci pour votre passage. Il fait beaucoup de bien et donne une bonne image de votre religion.
merci a toi, je te retourne le compliment sincérement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80821
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 3 Mai - 14:51

abdnasser a écrit:
bonjour (politesse tu connais?)

je t'ai demandais le contexte de la révélation de ce verset, et toi tu m'ammenne quoi?
sa période alors que les avis sont divergeant sur la période de révélation des verset.


Tu parle de cette fatwa d'Omar al Khittab (Que Dieu lui fasse Miséricorde) a -tu oublié le Massacre de la Saint-Barthélemy?

tout ces gens tué pour sorcellerie, hérésie?

Et hitler n'étais pas musulman que je sache Laughing
d'ailleur l'église la bien combattu n'es ce pas? (ou peut etre je me trompe Laughing )

bref toutes ses idioties ne mennent a rien, on parle de l'intégrisme islamique mais je vois chez vous c'est pas mieux , je m'adresse a vous respectueusement, et tu nous insulte, belle image pour ta religion, es ce ainsi que l'on invite les gens a la foi chez vous?????

Tu donne raison a ceux des miens qui pensent qu'aucune paix n'est possible avec vous, je leur donnais tort, maintenant je sais qu'ils ont raison, tant qu'un seul musulman sera en vie ou un seul chrétien il n'y aura pas de paix possible, y a trop de gens comme toi, haineux et ignorant.

paix

Du côté des péchés, toutes les civilisations, toutes les nations, toutes les religions, toutes les idéologies politiques sont faites d'hommes et on leur part de mal.

Mais il y a des religions de conquête et de guerre comme l'islam et la religion Sikh.

L'islam a, pour nous, été annoncé en prophétie dans l'Ancien Testament sous la figure du fils d'Abraham Ismaël dont Dieu dit:
Citation :

Genèse 16, 12 Celui-là sera un onagre d'homme, sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères."

L'islam a fait cela, face à toutes les civilisations, usant souvent de la guerre.

C'est une structure interne de l'islam, fondé dès Médine sur la notion de conquête militaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 3 Mai - 15:46

belle chronologie que celle ci!!!!

http://www.christianisme.ch/christianisme.htm


aprés on parle de guerre chez nous lol
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 3 Mai - 15:51

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


Choisi Jésus Christ pour ton Salut.

.

"...car il lave plus blanc que blanc"


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80821
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 3 Mai - 15:55

abdnasser a écrit:
belle chronologie que celle ci!!!!

http://www.christianisme.ch/christianisme.htm


aprés on parle de guerre chez nous lol

Mauvais procédé. Vous montré ce que je vous indiquais: L'Histoire de toutes les civilisations, toutes les nations, toutes les religions, toutes les idéologies politiques sont faites d'hommes et on leur part de mal.

Mais vous n'abordez pas ceci:

Mais il y a des religions de conquête et de guerre comme l'islam et la religion Sikh.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Ven 4 Mai - 17:07

Citation :
Angleterre: Le MI5 surveille 2.000 jihadistes potentiels

+25 % en six mois… A part ça tout va bien.

Source

http://www.bafweb.com/2007/05/03/angleterre-le-mi5-surveille-2000-jihadistes-potentiels/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 5 Mai - 4:57

Citation :
Angleterre: La Charia est opérationnelle

Les Musulmans ont installé leur propre système judiciaire. -> http://www.express.co.uk/posts/view/5795

Et ils veulent officialiser la chose. -> http://www.jihadwatch.org/archives/016267.php

La Charia est déjà effective dans le droit français. -> http://www.bafweb.com/2006/03/01/france-la-charia-est-deja-dans-le-droit/



Illustration: Remarquez la femme, à droite, qui se cache, comme s’il y avait encore quelque chose à cacher. A gauche, dans le monde anglo-saxon, ce signe ne signifie pas victoire mais équivaut à notre doigt d’honneur… charmant !

http://www.bafweb.com/2007/05/01/angleterre-la-charia-est-operationnelle/

Citation :
Suède : les voilées mènent le bal

Une musulmane a gagné son procès contre un supermarché suédois. Le gérant, à l’occasion d’un entretien d’embauche, lui avait dit qu’elle ne pourrait travailler dans le magasin si elle ne retirait pas son voile. La barbute est allée se plaindre au Politburo local de lutte contre la discrimation raciale et, sans surprise, la milice de la pensée multiculturelle a condamné le supermarché. L’agitatrice islamiste a reçu des excuses et des dommages et intérêts. ->

http://www.bafweb.com/2007/05/05/suede-les-voilees-menent-le-bal/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 5 Mai - 17:47

Citation :
Le curé auto-censure ses cloches

Par Joachim Véliocas le 05/05/2007

C’est une première dans l’histoire de l’Eglise de France. Un évènement qui doit être considéré comme un cap, une ligne verte franchie vers un chemin qui pourrait conduire à une future condition de dhimmi des chrétiens en France, chez eux.

Mars 2005 : 6 cocktails Molotov sont lancés sur l’église Jean XIII, dans un quartier musulman de Sartrouville. Silence éhonté des grands médias, qui redoublent de précautions pour cacher un événement qui pourrait laisser à penser que la cohabitation islamo-chrétienne, ce n'est pas si simple. Trois ans plus tard, mise en chantier de la reconstruction de l’église. Le père de Bucy, de son propre chef mais sans doute influencé par le Maire UMP Pierre Fond, décide de ne pas prévoir de cloches sur le clocher (sic) de l’église en voie d’achèvement. Raison invoquée par l’ecclésiastique : «Les chrétiens ne sont pas les seuls habitants du quartier », il faut se garder de ne pas « provoquer » la communauté musulmane, majoritaire. Le père sait-il qu’il applique la loi islamique de sa propre initiative, la charte du calife Omar 1er (634-644), traité normatif de la « dhimmitude », prévoyant que les chrétiens ne sonnent pas les cloches si ce n’est « très discrètement » et à « l’intérieur » de celles-ci ? Autre traité fondamental pour les musulmans, les fameux « Statuts gouvernementaux » du jurisconsulte du 10ème siècle, Mawardi, prévoyant expressément que les chrétiens en terre d’islam ne sonnent pas leurs cloches. Plus que docile, s’auto soumettant, prenant les devants alors qu’aucune association musulmane ne s’était risquée à formuler une telle exigence si incongrue en terre de France, le curé s’est fait prêtre jureur devant la constitution islamique. L’évêché est atone, on attend sans illusions la réaction de la Conférence épiscopale. Ceux qui mettent en garde depuis 25 ans contre le processus de libanisation de la société française, sous les sarcasmes des biens pensant, je pense à Bernard Antony et aux membres de Chrétienté-Solidarité, ont désormais un énième fait à faire valoir à leurs détracteurs. Et non des moindres. N’est-ce pas Béchir Gemayel, ex-chef des Forces Libanaises, qui avançait dans les raisons d’être du mouvement, le fait que, tout simplement « Nous voulons être toujours présents, pour que les cloches sonnent quand nous le voudrons, pour les joies ou pour les peines. Nous voulons pratiquer nos traditions et nos rites, notre foi et nos convictions à notre convenance. Nous devons pouvoir pratiquer notre christianisme dans cet Orient ». Nous devrions pouvoir pratiquer notre christianisme dans cet Occident. Au Liban les chrétiens ne s’amputeraient pour rien au monde des tintements millénaires de leurs cloches, dorénavant bien plus symboliques qu’un simple rituel de convention. En France, malgré la position toujours majoritaire des chrétiens, certains confondent respect et soumission.

http://www.resiliencetv.fr/modules/news/article.php?storyid=2287

Toujours plus fort spiderman
Revenir en haut Aller en bas
 
débat autour de l'islam/islamisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des musulmans veulent corriger l'islam
» Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?
» L'ATHEISME, LE JUDAISME, LE CHRISTIANISME ET L'ISLAM
» groupe de rap "section d'assault" le meilleur de l'islam en musique
» Allan KARDEC et les religions: Le christianisme, l'islam, le bouddhisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: