DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Considération chrétiennes sur l'avortement

Aller en bas 
+10
François 07
adamev
Cécile
phil974
Dragna Din
boulo
Oculus
-ysov-
Arnaud Dumouch
jean-luc56
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 12:00

Véronique Courjault, 41 ans, a été condamnée, hier soir, à la peine de huit ans d’emprisonnement pour le triple homicide de ses bébés. La cour d’assises d’Indre-et-Loire et son jury populaire plutôt masculin (sept hommes et deux femmes) ont retenu contre la mère infanticide la préméditation des meurtres des deux bébés congelés à Séoul en 2002 et 2003, mais pas pour le premier incinéré en 1999. Elle a donc été reconnue coupable de deux assassinats et d’un meurtre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 12:04

on peut lutter contre la banalisation de l'avortement; il faudrait:
- rétablir un dialogue familial dans l'harmonie et la construction du respect.
-rendre responsable la société et les jeunes sur leur sexualité.
-rendre le respect aux femmes en dissuadant et en neutralisant les violeurs.

mais hélas c'est le travail de tous et pour l'instant à part des initiatives certes importantes mais limitées, on n'avance pas car soyons réaliste:cela n 'intéresse pas grand monde.
la famille botte sur l'école qui botte sur la religion ou quand il est trés pour ne pas dire trop tard sur le médecin.
quel gâchis!!!!!!!!!!!

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 12:06

dans un procès quand la psychiatrie montre son nez,ce n'est pas triste.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 12:09

Citation :


La culture de mort, c'est la culture de vie !

Bienvenue dans le monde orwellien de François 07 !


Bienvenue dans l'inversion des rôles des anti choix qui mentent délibérément et détournent le sens des mot, inversent leur valeur!

Gardez vos propagandes avec ou sans images!

Et un embryon de 12 semaines n'est pas un foetus de 19 semaines! Le mensonge et l'amalgame ne prennent pas avec moi et je ne suis pas pour dépasser les 12-14 semaines (grand maximum!)

Jouer sur le côté émotionnel et de l'image ne me fera rien, je suis en dehors de tout ceci... inutile de tenter de me corrompre pour justifier de donner la mort à des millions d'innocentes!

Il n'existe qu'une seule culture de vie: celle qui laisse libre choisir dans des délais acceptables car basés sur les preuves donnés dans leurs limites, la connaissance et les observation faites avec leurs constats!

Vous parlez sans cesse des embryons et méprisez les femmes, les laissez de côté et les mettez toujours en second du fait que vous n'avez strictement aucune considération pour le respect de leur vie et de leur dignité et que vous n'avez que dénie de ceux-ci!

C'est bien le problème de ceux qui ont torts et sont dans le déni, qui nient tout en bloc, refusant de voir ce qui se passe et qui arrangent tout à leur convenance!

Si la vie humaine et le respect de sa dignité alors j'espère que vous avez de quoi légitimer et justifier que des femmes et des jeunes soient à ce point anéanties, rabaissées, méprisées, traitées de la sorte en véritable "choses" qui n'ont aucun droit!

C'est vraiment criminel de s'en prendre à des femmes, des les tuer à petit feu, pour des faux droits et mépris de leur droits à elles et du respect de leur dignité!

Et on ose après se permettre de parler de "droits individuels" avec tout ce que ça sous-entend et connote comme diabolisations et stigmatisations!

Par contre le droit que "certains" se donnent de tuer en toute impunité et en toute bonne conscience, le droit de contrôler la vie des autres et pire, leur corps, violer leur corps, qu'ils se permettent de proclamer envers et contre les éternelles victimes que sont ces femmes et ces jeunes filles, ils ne risquent pas d'en parler!

Le viol est un crime mais visiblement cette notion échappe à un certain nombre surtout de le reconnaître sous ses formes qu'on tient sous silence pour éviter de faire trop de bruit parce que ça dérangerait trop pour le politiquement correct et pour la bonne conscience collective et individuelle!

Comment prétendre en ce soit disant "égoïsme" des autres quand on l'est sois-même au point de vouloir interdire aux autres de mener leur vie, vouloir diriger la vie des autres jusqu'à prendre le contrôle total et absolu de leur corps, de leur existence, contre leur volonté pour satisfaire votre égaux personnel.

Ce n'est pas à moi qu'on va faire la morale surtout là-dessus!

Si j'étais égoïstes et si je m'en foutais, jamais je ne parlerai des victimes, des VRAIS victimes et jamais je ne prendrai leur défense alors que personne ne le fait! Si je ne pensais qu'à moi je n'aurais même pas pris conscience des atrocités commises contre tant de vies!

Parce que quand vous parlez de "victimes" vous oubliez quelqu'un, vous oubliez même beaucoup de monde, beaucoup de personnes! De mon côté je n'oublie personne! Je suis contre d'aller en dehors de 12 semaines saufs cas graves ou particuliers... et pas en dehors! Et je reconnais en tant que victime et qu'individus naissant au 4e mois ceux qui sont aussi victimes de lois abjectes poussées trop loin sans raison par des féministes!

Tout comme je reconnais la Vérité et qu'on ne parle pas d'êtres humains à un stade où rien n'est présent, où c'est vide! Les victimes, vous en avez oublié un très grand nombre que vous méprisez et condamnez!

Gardez donc votre hypocrisie!

Aucun anti choix n'a jamais reconnu aucune de ces victimes dont personne ne parle et qui se comptent par millions chaque année dans un silence coupables, complices, honteux et morbide!

Avant de vouloir nettoyer chez les autres mieux vaut d'abord sortir les cadavres de son placard et fort heureusement le miens est vide!

La compassion vous connaissez?

Les respect des femmes en tant que personnes, de leur intimité, de leur corps, de leur vie, de leur droit de vivre, de leur dignité, ça vous dit rien?

Faire la part entre la croyance aveugle fondée sur rien et issue de l'ignorance du passé, des la méconnaissance de choses sur lesquelles aujourd'hui nous avons le savoir ça vous vient pas à l'esprit?

Et à ceux qui prétendent sans preuves, sans explications, juste avec du vide, du néant, du blabla inutile et absurde, à ceux qui se basent sur des croyances qui sont la source de tout ce mal, de toutes ses vies anéanties, et bien qu'ils s'abstiennent dans ce cas de faire usage des connaissances, de les utiliser, sachant que de surcroît, ils ne prendront qu'une partie et écarteront tout le reste, qu'ils ne prendront que ce qui les arrangent et dénigreront ce qui les dérangent!

Soit on part sur la religion et on laisse la connaissance à sa place, soit on utilise la connaissance et on laisse la religion à sa place mais on ne fait pas un peu des deux comme on fait une soupe à la va-vite comme ça arrange et au bon plaisir!

Ce n'est pas un super marché où on prend ce qu'on veut comme ça convient!

C'est beaucoup trop facile!

Et il est normal que la connaissance soit prise de façon sélectionnée, triée, puisque si tout serait donné, alors ça ficherait en l'air ce qui est anti choix!

Et c'est pour ça justement qu'à chaque fois ils se permettent d'affirmer, de marteler, mais qu'ils nient en bloc quand on leur dit la vérité, quand on leur expose tout comme c'est sans rien oublier, contrairement aux anti choix qui occultent volontairement des détails, des choses, parce que ça les dérangent! Que de malhonnêteté et de mauvaise foi!

Contrairement à d'autres, je ne suis pas dans un super marché où je prend comme ça me va et comme je le veux!

Quand je prends quelque chose, je le fais intégralement et je donne tout! Je me base sur ce qui est et je ne fais pas d'oublie!

Vous parlez des embryons mais jamais des femmes! Jamais vous ne les citez, jamais vous ne parlez du respect de leur vie, de leur dignité, jamais vous ne vous penchez sur la question et ne prenez en considération ce qu'elles peuvent bien subir et endurer pour le bon plaisir et le bon vouloir de certains!

Il n'existe qu'une seule Vérité, et aucune religion ne la détient!

Sinon faudra apporter la preuve qu'à l'époque ils avaient des appareils de mesure comme aujourd'hui et qu'ils savaient autant de choses que de nos jours et disposaient des mêmes moyens!

Ce n'est pas le cas, donc la question et tranchée, le sujet et clos! Ils ne savaient rien et les religions sont construites avec l'ignorance!

Patriarcat, mariage, femmes dénigrée et tabous sur la sexualité diabolisée, surtout celle des femmes qui est considérée soit comme inexistante, soit comme un mal à combattre!

Tout ceci étant créé, pensée et instaurés par des hommes sans que les femmes aient leur mot à dire!

L'histoire parle d'elle-même, c'est ainsi que les choses ont été faites.

L'humanité c'est en très grande majorité construite ainsi.

Et il est surprenant de voir que les femmes doivent toujours prendre, toujours "assumer" et que les hommes on leur dit rien (ou alors c'est juste pour satisfaire son égo et à titre purement hypocrite! ce n'était pas comme ça avant, pas de raison que ça change, ce qui est établis ne change pas! (et n'a aucune raison de changer bien au contraire!)

Et c'est toujours aux victimes, aux femmes abusées qui ont subit un viol permanent, destructeur, très humiliant (euphémisme) qu'on force la main, qu'on les oblige à s'occuper d'un petit dont elles ne sont pas la mère et ne veulent pas êtres mères! Les hommes, eux, on leur dit rien, on ne risque pas de leur forcer la main! Celles qui "l'abandonnent" on se permet encore de les culpabiliser, de les juger, des les condamner! Tout ça parce qu'elles doivent "assumer!"

Toute cette hypocrisie, tout ce cynisme... toute cette violence poussée dans des extrêmes qui ne cessent de grandir... et après c'est vous qui osez venir jouer aux donneurs de leçons?!

Après c'est vous qui osez attaquer les gens, tout leur imposer, les pointer du doigts?!

Puisque vous êtes si "biens" alors vous attendez quoi pour ASSUMER et prendre vos propres responsabilités?!

Vous parler d'accouchement sous X, d'adoption, alors vous attendez quoi pour adopter?!

Alors?!

Elle est où votre "charité"?

Combien d'anti avortement ont déjà adoptés?!

Combien ont déjà aidés leurs victimes?!

Alors?! J'attends de savoir!

Vous faites quoi de votre côté?!

Elles sont où vos associations pour aider ces victimes par millions?!

Ils sont où ceux qui adoptent des enfants nés dans des conditions aussi effroyables?!

Et les campagnes de collectes de dons, et les aides, elles sont où?!

Et votre chère Eglise aussi?!

Alors?!

Allez-y, vous attendez quoi pour bouger, pour faire quelque chose, pour agir?!

Et votre Eglise elle fait quoi pour toute cette misère?!

Vous voulez interdire de choisir, plus horrible encore toute contraception, très bien!

Alors dans ce cas vous ASSUMEZ!!! Aidez les victimes, adoptez les enfants, faites quelque choses et bougez-vous sinon ce n'est pas la peine de venir jouer aux "chevaliers blancs!"

Aucun d'entre vous, ni l'église, aucun n'a jamais rien fait!

Je vous met au défi d'agir, de faire quelque chose!

Je met au défi d'écrire des lettre à votre église, de faire des pétitions, des collectes de fonds et de mettre en place de vrais systèmes d'adoptions pour aider les victimes!

Plutôt que de faire ce que vous faites: AGISSEZ!!!

Tuer à petit feu et en masse pour pas de soucis, assumer après, tout le monde fait l'autruche, personne ne prend ses responsabilités!

Par contre pour dire "avorteurs" "avorteuses" "avortoires" et faire vos marches de la mort, vos escadrons de la mort payés par l'état, ça vous savez le faire, d'éditer des faux sites et faire souffrir volontairement des femmes, ça vous le faites y pas de problèmes!

Mais pour assumer après et prendre vos responsabilités, là... vous êtes aux abonnés absents!

Je n'ai pas tout ça à me reprocher et je serais le premier à aider à faire des dons!

Mais les coupables eux ne font rien, n'ont jamais rien fait et ils s'en foutent!

Je vous met face à vos responsabilités, personne ne l'a fait jusqu'à présent!

Si vous avez une conscience, et bien prenez vos responsabilités, assumez et faites passer le mot, mobilisez du monde!

Ce que je dis en dérange plus d'un!

Si la réalité ne vous plaît pas et bien soit, mais ne venez pas faire des reproches aux autres si de votre côté vous n'êtes pas fichus d'assumer vos responsabilités!

On vous voit toujours cracher votre venin partout et vous imposer, mais vous êtes toujours absents après quand il faut agir pour ce que vous avez faits, quand il faut payer les pots cassés...!

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 13:00

On croirait lire le père du mensonge... batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 17:38

Vous avez eu le courage de le lire jusqu'au bout cher Simon ? Very Happy

A lire en diagonale, 99% de ce que j'y lis n'est en effet que mensonge. L'Eglise qui ne fait rien par exemple, on voit que vous n'avez jamais été sur le terrain. On m'a toujours dit que "quand tu sais pas tu te tais et tu t'informes".
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 18:03

Garde tes propres mensonges!

Facile de prétendre au mensonge quand la vérité est si dérangeante!

As-tu déjà pensée à tes victimes? non!

As-tu déjà pensé aux conséquences anti choix dans le monde à ta complicité? Non!

C'est toi qui va aider tes victimes? Non!

Ton église a-t-elle fait quelle chose ou ferait quelque chose? Non!

Que toutes ces vies soient anéanties ça te touche, ça te fait quelque chose? Non!

Le seul père du mensonge c'est toi! Enfin, toi et d'autres!

Lâches qui ne prennent pas leurs responsabilités et qui n'assument rien, qui fuyez lâchement et laissez vos victime agoniser dans la misère! Ah! Quelle charité dis donc!

Mise à part prétendre au mensonge sans arguments pour fuir une fois de plus, pour ne rien assumer, pour refuser de prendre tes responsabilités, que fais-tu d'autre?!

Tu n'as rien d'autre à dire?!

Ton coeur est-il dont si dur, si froid, insensible, pour continuer à faire l'autruche, à fuir, à te voiler la face, à ne pas regarder le vérité, la réalité, plutôt que de rêver dans ta bulle fermée, dans ton monde virtuel coupé de toute réalité et du monde réel?!

Putain... quelle insulte, quel blasphème, quelle hérésie, quelle affront fait à Jésus qui en serait fou de rage de te voir ainsi à ne pas aider tes propres victime, à n'avoir aucun cas de conscience, aucune pensée pour elles!

Une honte! Tu fais honte à cet homme auquel tu aspires tant, comme d'autres, comme l'église catholique ou autres!

Que je sache, il parlait de compassion, d'empathie, d'amour, d'entre-aide, de solidarité!

Et vous vous faites quoi?! Rien! Vous laissez des vies êtres anéanties, vous y participez et êtes tout autant complices! Pire encore, vous n'avez rien à faire des atrocités commises!

Vous vous en fichez totalement sans que ça ne vous fasse quoi que ce soit! Parole de votre dieu... elle a bon dos la parole de votre dieu, de votre christ, vu ce que vous en faites, vu comment vous l'insultez et l'offensez!

C'est juste écœurant! "faites ce que je dicte, pas ce que je fais" car c'est l"hôpital qui se fiche royalement de la charité!

Puisque tu ne trouve rien d'autre à dire si ce n'est à mentir de la sorte et à m'associer à quelque chose avec quoi je n'ai aucun rapport, aucun point commun, rien, et bien reste dans ta bulle imaginaire fermée, dans ta fiction au mépris de la réalité!

Puisque tu es lâche au point de rester dans le dénie, de proférer de tels menteries sur autrui, de prétendre mensonge ce qui te pose problèmes, ce qui ne te plaît pas, ce que ton cher monde virtuel n'est pas foutu de comprendre parce que ce n'est pas réel et que la vie, que la réalité, ce n'est pas la religion ce n'est pas un monde de bisounours à l'image de terminator, et bien tu peux continue de tout nier en bloc, de faire honte à la parole de celui par qui tu jure autant!

Et ça t'arrange bien d'agir de la sorte, vous n'aimez pas quand on vous dit d'assumer, de prendre vos propres responsabilités, d'arrêter de vous payer les têtes des gens et de rester dans votre petit confort personnel paresseux!

Ments si tu le souhaite, la vérité est ce qu'elle est, la réalité est ce qu'elle est, tu ne pourras pas aller à son encontre même si tu ne veux pas l'accepter et agir!

Que de "biens pensants" qui n'aiment pas quand on bouscule leur politiquement correct pour le mettre devant les conséquences de leurs actes et qu'on leur dit d'assumer!

Bon sang... comment peut-on se prétendre d'un dieu, ou suivre les paroles d'un sage, quand on le méprise à ce point, quand on le trahis de la sorte!

Je suis bien plus proche de Jésus et de ses paroles que certains ici ou ailleurs ne le seront jamais!

Compassion, sensibilité, empathie... ce sont des choses dont certains sont visiblement incapables et dépourvus et ils restent froids, impitoyables, de vrais machines...!

Et tu n'as répondu à aucune des questions posées plus haut!

Les voici!

Citation :


Puisque vous êtes si "biens" alors vous attendez quoi pour ASSUMER et prendre vos propres responsabilités?!

Vous parler d'accouchement sous X, d'adoption, alors vous attendez quoi pour adopter?!

Alors?!

Elle est où votre "charité"?

Combien d'anti avortement ont déjà adoptés?!

Combien ont déjà aidés leurs victimes?!

Alors?! J'attends de savoir!

Vous faites quoi de votre côté?!

Elles sont où vos associations pour aider ces victimes par millions?!

Ils sont où ceux qui adoptent des enfants nés dans des conditions aussi effroyables?!

Et les campagnes de collectes de dons, et les aides, elles sont où?!

Et votre chère Eglise aussi?!

Alors?!

Allez-y, vous attendez quoi pour bouger, pour faire quelque chose, pour agir?!

Et votre Eglise elle fait quoi pour toute cette misère?!


Si tu prétend au mensonge de ma part alors te gêne pas!

Si t'as arguments pou ce qui est plus haut, vas-y!

Si tu as une réponse arrêtes de fuir et assume!

Réponds à ces questions ou d'autres également!

Tu dis que je mens, alors très bien, j'attends les preuves, j'attends de voir un peu qui de nous deux est un menteur!


Citation :


Je vous met au défi d'agir, de faire quelque chose!

Je vous met au défi d'écrire des lettre à votre église, de faire des pétitions, des collectes de fonds et de mettre en place de vrais systèmes d'adoptions pour aider les victimes et aussi de quoi les soutenir, les reconstruire!


Citation :


A lire en diagonale, 99% de ce que j'y lis n'est en effet que mensonge. L'Eglise qui ne fait rien par exemple, on voit que vous n'avez jamais été sur le terrain. On m'a toujours dit que "quand tu sais pas tu te tais et tu t'informes".


Que d'affirmations, pas de preuves, pas d'explications, rien!

Tu n'es pas en place de venir me dire si je mens ou non encore moins d'oser prétendre en mon ignorance!

Si ta chère église fait quelque chose soit tu apporte les preuves soit tu te tais plutôt que d'affirmer en bon ignorant bien conditionné!

Je suis informé donc tu n'as pas ton mot à dire sur ce point et ce n'est pas compliqué de trouver les infos!

Et toi dans ce cas de ton côté menteur de médisant qui préfère fuir lâchement plutôt que de regarder la réalité en face, t'as déjà été sur le terrain? Tu as déjà cherché des infos?

Tu as déjà parlé des atroces conséquences de l'anti avortement dans le monde?!

Tu as déjà fais mention de ces horreurs que les femmes subissaient par votre faute et votre complicité?!

Non!

Avant de chercher la paille dans les yeux de l'autre lève déjà la poutre que tu as dans le tiens!

De mon côté je suis clairvoyant et j'ai bien ce qui se passait!

Tu ne jure que par ton église qui a beaucoup tué et tue encore beaucoup de façon différente, toujours aussi cruelle et sadique!

Si des gens ne brûlent pas, des femmes et des jeunes filles mettent fin à leurs jours ou meurent d'un avortement clandestin!

Tu peux remercier ta chère église et les autres comme avec toute votre chère "charité" qui a généreusement conduit à ces morts, à ces souffrances!

Vous affirmez beaucoup mais vous n'argumentez rien et ne démontrez rien!

On a brûlé des gens en affirmant des choses sur eux sans preuves et sans arguments!

Belle mentalité preuve d'une lâcheté sans failles!

99% de ce que j'ai dis plus haut est exact et ce n'est pas discutable parce que ce sont les faits, c'est ce qui se passe, c'est la réalité!

Mais je doute que tu sois capable de comprendre que le monde ce n'est pas ce qui t'arrange comme bon te semble, c'est le monde tel qu'il est même si ça ne te plaît pas!

Tu peux continuer de nier, de te défiler, c'est tout ce que vous êtes fichus de faire, fuir sans jamais rien assumer!

En plus d'affirmer sans preuves et sans aucun argument!

Puisque ton église est si bien que tu le prétend, alors prouve-le, sinon ce n'est pas la peine de m'en parler! Encore moins d'affirmer!

L'eglise se fout royalement du sort de ces millions de femmes et de jeunes filles et ça ne lui fait ni chaud ni froid, elle est complice, coupable et n'assume rien, ne fait rien!

Maintenant si tu as des arguments et les preuves du contraire alors vas-y, envois!

Sinon ce n'est pas la peine d'en parler!

Tu es le premier à ne rien savoir et le premier à ne pas te taire!

Tu n'as jamais rien su des crimes contre l'humanité, contre toutes ces vies, commis avec ton approbation, ta complicité, avec des loi iniques et meurtrières!

Tu n'as jamais parlé de ça nul part! Et tu ne t'es jamais posé aucune question là-dessus, jamais penché sur le problème parce que tu t'en fout et que tu n'as aucun respect de la vie humaine et de sa dignité, aucune valeur du bien et du mal et que tu resteras toujours dans le dénie, dans ta bulle hermétique, dans tes délires!

Tu es mal placé pour venir me donner ce genres de leçons!

Si j'en parle ce n'est pas sans informations et ce n'est pas sans m'être informé sans quoi je ne dis rien ou alors quand je ne suis pas sûr, quand j'ai des doutes, je le fais savoir, je le dis!

Je ne suis pas une machine qui ne pense pas, je suis un humain qui pense, qui ressent des choses, qui est sensibles à la souffrance humaine!

Ce n'est pas le cas de certains qui sont plus proche de la machine, qui ne pensent pas par eux-même mais applique de façon mécanique une suite de valeurs binaires comparables à des "1" et des "0"!

Quand tu auras des arguments, quand tu auras des preuves, quand tu te seras penché sur la question et que tu assumeras de prendre tes responsabilités là on pourra voir ce qu'il en est!


Par contre, tu n'as pas eu le courage d'argumenter et de donner des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 18:45

Philippe B. a écrit:
Vous avez eu le courage de le lire jusqu'au bout cher Simon ? Very Happy

A lire en diagonale, 99% de ce que j'y lis n'est en effet que mensonge. L'Eglise qui ne fait rien par exemple, on voit que vous n'avez jamais été sur le terrain. On m'a toujours dit que "quand tu sais pas tu te tais et tu t'informes".

Je ne lis pas au complet les longs messages.

On est capable de résumer sa pensée dans un forum en quelques lignes. Pas besoin d'écrire un traité...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 23:31

Vos généralités injustes et votre colère aveugle ne font avancer aucune cause , François07 .

Je présume que vous pensez au film " Philomena " ou à d'autres . Me trompé-je ?

Quant aux reproches , ils sont réversibles . Vous , que faites-vous pour aider les femmes enceintes dont vous avez tant de compassion  ( à part accuser les " chrétiens " en général de tous leurs maux , réels ou imaginés ) ?
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 4:44

Citation :


Vos généralités injustes et votre colère aveugle ne font avancer aucune cause , François07 .


Je ne fais pas de généralités, et ma colère, mon indignation, est parfaitement justifiée et normale quand on sait que les bourreaux ne seront jamais traduits en justice pour aller dormir à leur place en prison et que les victimes n'auront jamais réparation et la moindre petite aide!

Pas plus que les anti choix qui eut font du mal et rien d'autre et ne font rien avancer mais font dégénérer les choses et détruisent de belles et nobles causes au profit de leur nombril égoïste!

J'irai jeter un regard sur ce film, merci de m'en informer, j'irai voir.

Citation :


Quant aux reproches , ils sont réversibles .


Je ne vois pas en quoi le viol est réversible et en quoi un tel traumatisme qui a duré des mois et s'est terminé dans des condition morales et humaines effroyables est réversible pire encore de forcer la victime à s'occuper d'un petit qui n'est pas le siens et dont elle n'est pas la mère contrairement à ce que les langues de vipères et de dictateurs mauvais comme la peste osent prétendre pour encore plus l'enfoncer et la mépriser!

En effet, c'est vachement réversible ça dis donc! Surtout sur une petite fille de 10-11 ans violée par son oncle, son frère, son père, dans ce genres de "pays" (ou camps de la mort pour les femmes et les jeunes filles, c'est pareil!)

Citation :


Vous , que faites-vous pour aider les femmes enceintes dont vous avez tant de compassion ( à part accuser les " chrétiens " en général de tous leurs maux , réels ou imaginés ) ?


Déjà je n'accuse pas tous les chrétiens en général mais les anti choix, les coupables, responsables qui sont tous complices de meurtre volontairement provoqué avec ou sans circonstances aggravantes et en toute bonne conscience! Car détruire une femme ou une jeune au point de la pousser au suicide, provoquer les conditions d'avortements clandestin, c'est un meurtre volontairement provoqué et délibéré! Que ce soit de façon inconsciente ou non, ils n'en restent pas moins complices pire encore s'ils sont actifs, acteurs! Un crime reste un crime, et là on parle de meurtre prémédité ou provoqué même par la complicité!

Et l'église est plus encore coupable, plus encore responsable, elle est directement liée, elle baigne là-dedans et ne fait strictement et absolument rien! Elle sen fout puis que "ce ne sont que des femmes" "ce ne sont que des matrices dont le corps ne leur appartient pas" on connaît la chanson depuis le temps donc inutile de se demander si la vie d'une femme a la moindre valeur pour eux ou pour les anti choix qui de toute façon ne parlent jamais de cette vie qu'ils oublie et dénigrent totalement.

Le résultat, les conséquences, et bien je les ai donné, cité, il suffit de chercher et d'utiliser sa tête, de réfléchir un peu au su des conditions de vies dans ces pays ou de penser à ce que peuvent bien endurer les victimes (mais pour ça il faut de l'empathie, une certaine sensibilités, si c'est absent pas la peine de chercher pourquoi les anti choix s'en foutent et que ça ne leur fait rien!)

Je n'ai rien imaginé, je me base sur la réalité et les faits, sur ce qui se passe!

Tu me demande ce que moi je fais de mon côté? Comble de l'hypocrisie! Ou comment reprocher aux autres ce qu'on ne fait pas sois-même en plus de leur reprocher de ne pas prendre les responsabilités qui nous reviennent et de leur reprocher de ne pas assumer à notre place!

Et bien de mon côté j'y pense, de mon côté j'essaie d'alerter, de mon côté je dénonce tout ça!

Ce n'est pas grand chose mais au moins je fais ma part à mon échelle et comme je peux! Contrairement aux lâche qui se défilent et qui n'assument rien, qui s'en foutent et qui dénigrent autant la vie humaine et sa dignité sous faux prétexte de soit disant la "préserver" et en profitent ainsi pour faire le mal et rien d'autre parce que c'est en eux et qu'ils engendrent des souffrances extrêmes sans précédant dans le monde! Le tout sans aucun remord, aucun problème de conscience, rien...!

Quand vous les anti choix, tenant de la culture de mort qui tue la femme, quand vous assumerez, quand vous prendrez vos responsabilités, alors vous pourrez venir me dire d''agir (ce que je fais d'ailleurs!)

Pour le moment aucun d'entre vous ne les fait, vous fuyez, vous faites les autruches, vous restez dans le dénie!

Je n'ai pas de leçon à recevoir de la part de ceux qui ne sont pas fichus de faire ce qu'ils osent reprocher aux autres!

S'ils ne sont pas content qu'on leur dise la vérité et qu'on les mette en face de leur responsabilités, s'ils n'aiment pas qu'on leur dise ce qu'ils dictent si bien aux autres, qu'on leur demande d'assumer, et bien soit! Mais ils ne devraient pas se permettre et avoir le droit après d'attaquer les autres dans ce cas!

Je n'ai jamais dis que c'étaient tous les chrétiens et c'est une accusation mensongère scandaleuse!

Je parlais des anti choix, ils ne sont pas tous chrétiens que je sache!

Mais proférer des mensonges est la spécialité des marchands de morts qui ont grand plaisir à torturer des innocentes, à les faire dépérir à petit feu, sous prétexte de vendre la vie!

En réalité c'est tout l'inverse qui se produit! Parce que leur intentions n'ont jamais été bonnes et qu'ils n'ont jamais voulus faire le moindre bien! On voit ce que ça fait, ce que ça donne!

Et ils osent en plus s'en venter!

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 11:29

Vous savez François il y a une différence entre "mon corps m'appartient" et "le corps, la vie qui se trouve dans mon corps et qui possède un patrimoine génétique différent du mien, un coeur qui bat indépendamment du mien" ne m'appartient pas. Voyez vous la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 13:10

n'appelle t on pas cela la schizophrénie? Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 13:40

Non, c'est la réalité; l'enfant dans le sein de sa mère n'est pas une partie du corps de la mère, il est un être humain à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 14:22

jean-luc56 a écrit:
n'appelle t on pas cela la schizophrénie? Wink

Ben non, Jean-Luc ! Vous savez bien que cela n'a rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 14:30

on peut blaguer?? Wink


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 14:32

On peut... s'il y a quelqu'un pour comprendre. rien n'est moins sûr... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 16:04

C'est ce monde de fou qui est schizophrène: d'un côté des articles vous disent "vous attendez un bébé, merveilleux, votre bébé est une personne, parlez lui, haptanomie par ci, musique douce à écouter à travers le ventre de maman par-là, patati patata...et de l'autre, vous voulez vous débarrasser  de cet amas de cellules encombrant? Pas de problème ma bonne dame.


Dernière édition par Arnica le Mar 7 Avr - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 16:12

J'aime bien tous ces donneurs de leçons qui n'ont peut-être jamais approché une femme enceinte qui souhaite avorter ! ou bien même croisé un enfant trisomique !

Car ce n'est pas le tout de le mettre au monde, après ça, il faut élever cet enfant.

Et comme toujours, on ne parle pas du père...  Pourtant, quand il y a une décision à prendre, en principe, le père est toujours invité à la consultation (enfin, ici c'est comme ça en tout cas).

Et je ne connais pas un seul cas où le gynéco a obligé à avorter. Il conseille, il explique les risques, mais la décision revient toujours au couple ou du moins à la future mère.

Je fais partie du Mouvement "laissez les vivre" depuis 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 18:19

Bravo espérance, ça devient pathétique... toutes ces personnes qui se permettent de juger.

C'est facile de juger de la vie des autres, sans devoir la subir.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Je mets au défit, tous ceux qui braillent un peu trop de fort, de s'occuper de tous ces gamins !
Après on en fait quoi, on les abandonne à l'assistance publique ? vous voulez vous en occuper. Non je ne crois pas, bourrés de préjugés comme vous l'êtes, vous pourrez estimer ces gens comme de la mauvaise graine, des gosses perdus.

L'adoption est difficile, au point que même une femme célibataire peut adopter, il y a des gosses dont personne en veut, juste à cause de leur handicap, alors ils moisissent à la dass, et à leur majorité se retrouveront à la rue.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 2:02

Espérance, tu as 100% raison,le gynéco conseille,explique et ce sont les futurs parents qui prennent la décision.  c'est cela le respect et l'amour.
I love you :bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 2:23

jean-luc56 a écrit:
Espérance, tu as 100% raison,le gynéco conseille,explique et ce sont les futurs parents qui prennent la décision.  c'est cela le respect et l'amour.
I love you :bisou:

Vous n'êtes pas un peu gêné là ?

On aboutit à la mort de l'enfant.
Même le délai de réflexion imposé par la loi gêne les tenants du respect et de l'amour ...

Et vous appelez cela "respect et amour" ?


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 2:46

est ce que conseiller de façon avisé avec le plus d'amour,de disponibilité,d'encadrement une femme qui vit une situation de souffrance,m'a géné? drole de façon de voir.
est ce qu'accepter le choix d'une femme et de l'encadrer médicalement le mieux possible est gènant?

respecter une décision avisée c'est le respect de l'individu.
aider avec amour dans des moments de souffrances intenses c'est aimer simplement .

les beaux donneurs de leçon au chaud dans leur certitude feraient de descendre dans la rue n'ont pour manifester ou marcher mais pour agir en apportant l'assistance nécessaire.
(cela me rappelle une des réactions de l'abbé pierre pour les SDF devant la critique et l'inertie maladive des gens).
""Il s’agit ici de statistiques concernant les enfants tués avant d’atteindre l’âge de un an. D’un point de vue pénal, peut-être considéré comme un meurtrier d’enfant toute personne qui tue un mineur de moins de quinze ans. «Si l’on prend cet âge comme référence, on arrive au chiffre de 400 à 800 morts par an, explique Gérard Lopez, président de l’Institut de victimologie. Cela fait plus de deux enfants chaque jour!»""
dans toute ma carrière, j'ai du participé qu'à 100 Fausses couches provoquées et à chaque fois justifiée par la mise en jeu du pronostic "vital" de la mère.

mais le médecin se doit humainement d'aider de façon la plus adaptée en son ame et conscience tout humain dans la souffrance.
"ne pas juger mais aider"

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 3:02

Nathalie2 a écrit:
Bravo espérance, ça devient pathétique... toutes ces personnes qui se permettent de juger.

C'est facile de juger de la vie des autres, sans devoir la subir.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Je mets au défit, tous ceux qui braillent un peu trop de fort, de s'occuper de tous ces gamins !
Après on en fait quoi, on les abandonne à l'assistance publique ?

Parce que vous croyez que c'est mieux de les jeter à la poubelle ?

Nathalie2 a écrit:
vous voulez vous en occuper. Non je ne crois pas, bourrés de préjugés comme vous l'êtes, vous pourrez estimer ces gens comme de la mauvaise graine, des gosses perdus.

Et vous faites quoi, vous, en pensant qu'on pourrait estimer ces gens comme de la mauvaise graine, des gosses perdus, si ce n'est "porter un jugement sur les autres" ?

Quand vous accusez les autres d'être bourrés de préjugés c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité :mdr: quand on voit comme vous êtes vous-même bourrés de préjugés à l'égard des catholiques :mdr:

Et c'est quoi un fœtus dont on se débarasse parce qu'il est encombrant, si ce n'est une graîne perdue ?

Nathalie2 a écrit:
L'adoption est difficile, au point que même une femme célibataire peut adopter

J'ai une nièce qui a voulu adopter en enfant français, il lui a fallût attendre 5 ans, parce qu'il n'avait pas assez d'enfant adoptables. Cela se comprends puisque 90 % des enfants qui pourraient être adoptés, les parents préfèrent les jeter avant qu'ils ne viennent au monde.

Nathalie2 a écrit:
il y a des gosses dont personne en veut, juste à cause de leur handicap, alors ils moisissent à la dass, et à leur majorité se retrouveront à la rue.

Parce que vous croyez que c'est mieux de moisir dans la terre ? En général, quelque chose qui moisit c'est quelque chose dont plus personne ne s'occupe. Dire que ces enfants avec des handicaps moisissent à la Dass, faut pas exagéré !!!

Si les parents qui conçoivent ces enfants qu'on tue avant de leur avoir laissé une chance d'être heureux prenaient leur responsabilité, pensaient au bonheur qu'ils pourraient donné à cet enfant, ne serait-ce qu'en lui donnant de l'amour, au lieu de penser uniquement à eux, à leur petit confort personnel, il y aurait beaucoup moins d'avortement et pour les parents ne pouvant pas avoir d'enfant, il pourrait y avoir plus d'enfants qui recevrait l'amour qu'ils sont en droit d'attendre, comme créature de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 3:07

jean-luc56 a écrit:
mais le médecin se doit humainement d'aider de façon la plus adaptée en son ame et conscience tout humain dans la souffrance. "ne pas juger mais aider"

Parce que la grossesses c'est une maladie !!! Donc, un médecin, face à une femme qui souffre d'être enceinte, il se doit de soulager cette femme en l'aidant à se débarasser de l'enfant qu'elle porte en elle et qui est pour elle comme une tumeur dont il faut se débarasser ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 3:10

cher petero, vous croyez que toutes les grossesses se passent dans l'amour le plus parfait?
vous croyez que dans un couple qui "ne pensent uniquement à eux" où la décision de passer par la case avortement on fait la fête?

vous croyez que votre monde ressemble à celui des bisounours?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 3:17

petero a écrit:
jean-luc56 a écrit:
mais le médecin se doit humainement d'aider de façon la plus adaptée en son ame et conscience tout humain dans la souffrance. "ne pas juger mais aider"

Parce que la grossesses c'est une maladie  !!!  Donc, un médecin, face à une femme qui souffre d'être enceinte, il se doit de soulager cette femme en l'aidant à se débarasser de l'enfant qu'elle porte en elle et qui est pour elle comme une tumeur dont il faut se débarasser ?

j'ai dit que la grossesse est une maladie? NON,mensonge.
vous n'avez hélas rien compris juché sur le tabouret de vos certitudes.
honte à vous,désolé mais je suis triste de constater que vous êtes trés loin du niveau interne de votre charge.
il est beau d'arborer une belle tenue,mais vos propos sont lamentables et manipulateurs.

je ne parle pas de souffrir d'être enceinte mais de la Souffrance(recherchez la définition de l'intensité de ce mot)d'une grossesse pathologique qui nécessite,hélas,une fausse couche provoqué car péril il y a pour cette femme.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 4:14

.../...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Mer 8 Avr - 4:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 4:20

Petero a écrit:
J'ai une nièce qui a voulu adopter en enfant français, il lui a fallût attendre 5 ans, parce qu'il n'avait pas assez d'enfant adoptables. Cela se comprends puisque [b]90 % des enfants qui pourraient être adoptés, les parents préfèrent les jeter avant qu'ils ne viennent au monde.

Petero,là, tu exagères ou tu ne sais pas de quoi tu parles.
En France, oui, c'est difficile d'adopter et la raison n'est pas autre chose que les les services sociaux qui préfèrent laisser les enfants à leur famille, même si ce n'est pas la meilleure solution.
Les enfants sont placés dans des familles d'accueil, voient ou ne voient jamais leur famille, mais savent au moins d'où ils viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 4:24

Petero a écrit:
petero a écrit:
jean-luc56 a écrit:
mais le médecin se doit humainement d'aider de façon la plus adaptée en son ame et conscience tout humain dans la souffrance. "ne pas juger mais aider"

Parce que la grossesses c'est une maladie  !!!  Donc, un médecin, face à une femme qui souffre d'être enceinte, il se doit de soulager cette femme en l'aidant à se débarasser de l'enfant qu'elle porte en elle et qui est pour elle comme une tumeur dont il faut se débarasser ?


Où Jean-Luc a dit que la femme souffre d'être enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 4:26

Considérations pathétiques et chrétiens hypocrites....
Il ne s'agit ici nullement de lutter pour un meilleur accueil de l'enfant à naître.
Il s'agit derrière la façade des bons sentiments de combattre une loi (Veil/IVG) qui ouvre un droit... dont personne n'est obligé de se servir.

Quand aux enfants handicapés ou non qui "moisissent à la DASS".... ma fille les fréquente tous les jours... qui sont pour la plupart issus de familles où l'on baise selon les prescriptions de qui vous savez mais où l'on abandonne volontiers. Et il m'est arrivé de recevoir pour quelques heures dans ma maison de ces enfants qui n'ont pas vu leurs parents depuis leur placement voire depuis leur naissance.

Merci Espérance de votre témoignage.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 4:31

adamev a écrit:
Considérations pathétiques et chrétiens hypocrites....
Hypocrite parce que l'on ne supporte pas que l'on tue des enfants!!!!!!
Dégage, adamev
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 4:34

Aurais-je touché juste???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 4:36

adamev a écrit:
Considérations pathétiques et chrétiens hypocrites....
Il ne s'agit ici nullement de lutter pour un meilleur accueil de l'enfant à naître.
Il s'agit derrière la façade des bons sentiments de combattre une loi (Veil/IVG) qui ouvre un droit... dont personne n'est obligé de se servir.

Quand aux enfants handicapés ou non qui "moisissent à la DASS".... ma fille les fréquente tous les jours... qui sont pour la plupart issus de familles où l'on baise selon les prescriptions de qui vous savez mais où l'on abandonne volontiers. Et il m'est arrivé de recevoir pour quelques heures dans ma maison de ces enfants qui n'ont pas vu leurs parents depuis leur placement voire depuis leur naissance.

Merci Espérance de votre témoignage.

Je ne sais d'autant plus que nous avons été "famille d'accueil" et que parmi tous les enfants que nous avons accueillis, deux ont recontacté leur vraie famille bien après leur mariage. Ils savent maintenant qui sont leurs géniteurs et ont au moins compris la décision d'avoir dû être placés.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 4:48

adamev a écrit:
Considérations pathétiques et chrétiens hypocrites....
Il ne s'agit ici nullement de lutter pour un meilleur accueil de l'enfant à naître.
Il s'agit derrière la façade des bons sentiments de combattre une loi (Veil/IVG) qui ouvre un droit... dont personne n'est obligé de se servir.


Merci Espérance de votre témoignage.

Que pensez vous d'une ouverture au droit de tuer les Yésidis car ils sont des sous-hommes ? Ce "droit" s'est ouvert dans certains pays.

Que pensez vous du nouveau droit (que personne n'est obligé d'utiliser) de tuer les enfants non-nés car ils ne sont pas des humains ? Ce "droit" s'est ouvert en Occident.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 8 Avr - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 5:00

Dans ce cas là Arnaud, on peut aussi ajouter les nazis qui voulaient une race pure :

Voici un extrait de Mein Kampf, chapitre XI ; le peuple et la race. P.284 et 285. :

En résumé, le résultat de tout croisement de races est toujours le suivant : - abaissement du niveau de la race supérieure ; - régression physique et intellectuelle, et, par suite, apparition d'une sorte de consomption dont les progrès sont lents mais inévitables. Amener un tel processus n'est autre chose que pécher contre la volonté de l'Éternel, notre Créateur"

http://de1940a1945.skyrock.com/706959208-La-race-aryenne-le-profil-de-l-homme-ideal.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 5:07

Cela ne sert hélas à rien d'expliquer l'évidence à des gens lobotomisés qui ne voient pas la monstruosité de tuer la vie naissante. Même certains qui se disent chrétiens ne la considèrent pas comme sacrée. L'espèce humaine tombe plus bas qu'un simple ver de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 5:18

Arnica a écrit:
Cela ne sert hélas à rien d'expliquer l'évidence à des gens lobotomisés qui ne voient pas la monstruosité de tuer la vie naissante. Même certains qui se disent chrétiens ne la considèrent pas comme sacrée. L'espèce humaine tombe plus bas qu'un simple ver de terre.

coucou Arnica

Je ne suis pas si pessimiste que vous.

On a l'impression maintenant que l'avortement est quelque chose de banal, alors qu'il a toujours existé, mais se faisait dans les arrières cuisines, avec les risques que cela comportaient.

Il y a 15 jours, une jeune femme de mes connaissances a mis un monde un enfant qu'elle savait non viable dès la naissance. Le gynéco avait bien expliqué au couple que si elle menait sa grossesse à terme, le bébé mourrait à la naissance.
La grossesse a été pénible, elle l'a passée presque couchée tout le temps, mais avec son mari, ils ont préféré choisir d'aller jusqu'au bout.
Les premiers signes de l'accouchement sont arrivés dans la nuit de samedi à dimanche, il y a 15 jours. Ils ont appelé le 15 qui a mis du temps à arriver et ont fait hospitaliser la maman tout de suite. Elle a donné naissance dans l'ambulance et, comme c'était prévu, l'enfant n'a pas vécu.
N'empêche que la maman est toujours hospitalisée pour une septicémie...

L'interne leur a demandé pourquoi ils avaient préféré garder l'enfant ? ils ont dit qu'ils espéraient un miracle...

Maintenant, si la maman ne s'en sort pas, elle laissera un veuf et 2 petites filles de 2 et 4 ans...

Personnellement, j'ai admiré ce combat qu'ils ont mené, leurs familles étaient contre aussi, mais ont-ils fait le bon choix ???
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 5:31

.../...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Mer 8 Avr - 5:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 5:37

c'est hélas un cas qui arrive,et c'est trés triste.
un certain temps s'était plus fréquent et il n'était pas rare qu'il faille faire intervenir la réa chez la mère.
il est beau d'avoir la Foi et prier pour un miracle,mais le plus souvent, cela ne se passe pas.que de gens refusent parfois l'évidence d'un diagnostic et du pronostique, et cela se termine mal trés mal.
ce n'est pas que le cas des anomalies non viables néo-natales,mais c'est le cas dans d'autres problèmes de "refus" de soin.
dans le cas où le combat est perdu cela se conçoit et on ne peut qu'accepter et accompagner,mais dans beaucoup de cas,le refus fait que le combat qui aurait pu être gagné est perdu.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 5:38

Que l'enfant n'était pas viable, ça les médecins pouvaient le prévoir c'est vrai. Cependant, une septicémie peut arriver lors de n'importe quel accouchement, ce n'est pas prévisible.
J'espère de tout coeur que cette maman s'en sortira!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 5:41

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Considérations pathétiques et chrétiens hypocrites....
Il ne s'agit ici nullement de lutter pour un meilleur accueil de l'enfant à naître.
Il s'agit derrière la façade des bons sentiments de combattre une loi (Veil/IVG) qui ouvre un droit... dont personne n'est obligé de se servir.


Merci Espérance de votre témoignage.

Que pensez vous d'une ouverture au droit de tuer les Yésidis car ils sont des sous-hommes ? Ce "droit" s'est ouvert dans certains pays.

Que pensez vous du nouveau droit (que personne n'est obligé d'utiliser) de tuer les enfants non-nés car ils ne sont pas des humains ? Ce "droit" s'est ouvert en Occident.

Comme d'hab réductio à votre propre sottise.
Le cas des Yésidis est un mauvais exemple... ce sont des humains nés, adultes ou non. Les tuer est un assassinat et, dans le cas des enfants, un infanticide. Donc sottise hors de propos.
Le cas de l'avortement est régi et encadré en France par une loi dite loi Veil triplement (voire plus) combattue par votre église parce que parait-il concoctée dans les loges, parce que portée par trois juifs notoires (P.Simon, S.Veil et P.Neuwirth) dont un était FM, parce qu'elle laisse à la femme la liberté de faire naître ou pas et ça c'est insupportable à vos machos ensoutanés, parce qu'elle permet aux peuples qui l'adoptent de se libérer au moins partiellement de l'emprise moralisatrice de votre église... parce qu'elle rend évidente la réalité de l'avortement niée par les religieux jusqu'à son adoption. Réalité qui montre que somme toute le nombre des avortement d'aujourd'hui (env 220 000 en baisse) n'est pas si différent que ça de ce qu'il était avant la loi (en gros 65 000 suites hospitalières + les avortements sans suite + avortements à l'étranger +infanticides sur naissances rendues prématurées) mais sur lesquels on n'a pas d'éclairage statistique fiable.

Et votre minable contre argumentation montre bien que j'ai dit juste à savoir que vous vous moquez bien des femmes et de l'avortement. Que la seule chose qui vous intéresse est de faire de l'agit-prop politique (sans le dire évidemment).

Alors répétons-le : l'avortement est un crime, l'accueil de l'enfant à naître est un droit qui doit être soutenu par tous les moyens possibles (mais on ne vous entend
pas beaucoup sur le sujet... sauf yaka fotquon), l'accueil, l'assistance, le traitement hospitalier des mères en volonté d'avorter est lui aussi un droit qui doit être développé.
La seule méthode efficace contre l'avortement (au delà de l'intervention sociale et publique) est le développement de la contraception sous toutes ses formes naturelles et artificielles (au choix des couples). Ce qui implique notamment l'information sur le sujet dès l'école (qui n'est pas exclusive de celle des parents).


Et comme pour mon autre message ci-dessus vous allez, vous ou un de vos complices, vous empresser de le faire disparaitre.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 5:44

Ca peut paraitre HS, mais à vous de chercher le lien: près de chez moi s'est ouvert il y a 2 ans, un centre de soin avec spa (bains bouillonnants etc)...pour chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 5:49

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Considérations pathétiques et chrétiens hypocrites....
Il ne s'agit ici nullement de lutter pour un meilleur accueil de l'enfant à naître.
Il s'agit derrière la façade des bons sentiments de combattre une loi (Veil/IVG) qui ouvre un droit... dont personne n'est obligé de se servir.


Merci Espérance de votre témoignage.

Que pensez vous d'une ouverture au droit de tuer les Yésidis car ils sont des sous-hommes ? Ce "droit" s'est ouvert dans certains pays.

Que pensez vous du nouveau droit (que personne n'est obligé d'utiliser) de tuer les enfants non-nés car ils ne sont pas des humains ?  Ce "droit" s'est ouvert en Occident.

Comme d'hab réductio à votre propre sottise.
Le cas des Yésidis est un mauvais exemple... ce sont des humains nés, adultes ou non. Les tuer est un assassinat et, dans le cas des enfants, un infanticide. Donc sottise hors de propos.
Le cas de l'avortement est régi et encadré en France par une loi dite loi Veil triplement (voire plus) combattue par votre église parce que parait-il concoctée dans les loges, parce que portée par trois juifs notoires (P.Simon, S.Veil et P.Neuwirth) dont un était FM, parce qu'elle laisse à la femme la liberté de faire naître ou pas et ça c'est insupportable à vos machos ensoutanés, parce qu'elle permet aux peuples qui l'adoptent de se libérer au moins partiellement de l'emprise moralisatrice de votre église... parce qu'elle rend évidente la réalité de l'avortement niée par les religieux jusqu'à son adoption. Réalité qui montre que somme toute le nombre des avortement d'aujourd'hui (env 220 000 en baisse) n'est pas si différent que ça de ce qu'il était avant la loi (en gros 65 000 suites hospitalières + les avortements sans suite + avortements à l'étranger +infanticides sur naissances rendues prématurées) mais sur lesquels on n'a pas d'éclairage statistique fiable.

Et votre minable contre argumentation montre bien que j'ai dit juste à savoir que vous vous moquez bien des femmes et de l'avortement. Que la seule chose qui vous intéresse est de faire de l'agit-prop politique (sans le dire évidemment).Rien à voir! La seule chose qui "nous" intéresse est de défendre la vie humaine qui est sacrée: celle des enfants à naître comme la vôtre Adamev.

Alors répétons-le : l'avortement est un crime, l'accueil de l'enfant à naître est un droit qui doit être soutenu par tous les moyens possibles (mais on ne vous entend
pas beaucoup sur le sujet... sauf yaka fotquon), l'accueil, l'assistance, le traitement hospitalier des mères en volonté d'avorter est lui aussi un droit qui doit être développé.
La seule méthode efficace contre l'avortement (au delà de l'intervention sociale et publique) est le développement de la contraception sous toutes ses formes naturelles et artificielles (au choix des couples). Ce qui implique notamment l'information sur le sujet dès l'école (qui n'est pas exclusive de celle des parents).


Et comme pour mon autre message ci-dessus  vous allez, vous ou un de vos complices, vous empresser de le faire disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 5:57

Arnica a écrit : Rien à voir! La seule chose qui "nous" intéresse est de défendre la vie humaine qui est sacrée: celle des enfants à naître comme la vôtre Adamev.

Rien à voir en effet.... vous comme moi et réciproquement nous avons été (je l'espère pour vous) "désiré". Vous êtes donc à côté de la plaque...

Ce dont il est question ici c'est de grossesses non désirées (peu importe la raison).
Alors battez vous plutôt pour le développement des conditions d'accueil et pour la contraception sous toutes ses formes... Là vous ferez acte utile et non déni de vérité.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 6:00

adamev a écrit:



[b]Alors répétons-le : l'avortement est un crime, l'accueil de l'enfant à naître est un droit qui doit être soutenu par tous les moyens possibles (mais on ne vous entend

Donc pour vous l'avortement est un crime que la loi organise ?

La loi aurait donc selon vous le droit d'organiser un crime ?


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 6:08

jean-luc56 a écrit:
petero a écrit:
jean-luc56 a écrit:
mais le médecin se doit humainement d'aider de façon la plus adaptée en son ame et conscience tout humain dans la souffrance. "ne pas juger mais aider"

Parce que la grossesses c'est une maladie  !!!  Donc, un médecin, face à une femme qui souffre d'être enceinte, il se doit de soulager cette femme en l'aidant à se débarasser de l'enfant qu'elle porte en elle et qui est pour elle comme une tumeur dont il faut se débarasser ?

j'ai dit que la grossesse est une maladie? NON, mensonge.
vous n'avez hélas rien compris juché sur le tabouret de vos certitudes.
honte à vous,désolé mais je suis triste de constater que vous êtes trés loin du niveau interne de votre charge.
il est beau d'arborer une belle tenue,mais vos propos sont lamentables et manipulateurs.

je ne parle pas de souffrir d'être enceinte mais de la Souffrance(recherchez la définition de l'intensité de ce mot)d'une grossesse pathologique qui nécessite, hélas, une fausse couche provoqué car péril il y a pour cette femme.

C'est bien vous qui avez écrit dans le même message : "est ce qu'accepter le choix d'une femme et de l'encadrer médicalement le mieux possible est gènant ?" respecter une décision avisée c'est le respect de l'individu. aider avec amour dans des moments de souffrances intenses c'est aimer simplement . [/quote]

Ici vous parlez bien d'encadrer une femme qui est dans la souffrance à cause de sa grossesse, et qui a fait elle-même le choix d'avorter, de ne pas garder son enfant. Vous ne parler de femmes qui ont une grossesse qui met en péril leur vie, que pour dire que ce sont les seuls avortement que vous vous avez accepté d'opérer. Dans ce cas, c'est sans doute vous qui avez conseillé à ces femmes de se faire avorter pour ne pas mettre leur vie en péril.

Et c'est bien vous qui avez aussi écrit : " mais le médecin se doit humainement d'aider de façon la plus adaptée en son ame et conscience tout humain dans la souffrance." Vous avez bien écrit "tout humain dans la souffrance" ; donc toute femme dont la grossesse les fait souffrir physiquement ou moralement, car vous n'avez pas précisé.
"ne pas juger mais aider"

Donc soyez plus clair. Un femme qui se retrouve enceinte alors qu'elle ne le souhaitait pas, et pour qui cette grosse est innaceptable, et qui de fait souffre moralement de se retrouver enceinte, et qui vient vous voir, vous faites quoi ? Vous soulagez sa souffrance en lui conseillant de se faire avorter ? Si c'est pas ce que vous faites alors n'écrivez pas "tout personne qui est dans la souffrance"
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 6:12

adamev a écrit:
Arnica a écrit : Rien à voir! La seule chose qui "nous" intéresse est de défendre la vie humaine qui est sacrée: celle des enfants à naître comme la vôtre Adamev.

Rien à voir en effet.... vous comme moi et réciproquement nous avons été (je l'espère pour vous) "désiré". Vous êtes donc à côté de la plaque...

Ce dont il est question ici c'est de grossesses non désirées (peu importe la raison).
Alors battez vous plutôt pour le développement des conditions d'accueil et pour la contraception sous toutes ses formes... Là vous ferez acte utile et non déni de vérité.

C'est drôle, mais quand vous parlez de vous vous dites "nous nous avons été désiré" et quand vous parlez des enfants qui n'ont pas été désirés, vous écrivez "ce dont il est question ici c'est de grossesse non désirées".

Parce qu'il n'est pas ici question d'enfant, d'être humains non désirés ?

Donc pour vous, l'avortement c'est une grossesse refoulée, c'est pas un enfant refoulé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 6:15

adamev a écrit:
Arnica a écrit : Rien à voir! La seule chose qui "nous" intéresse est de défendre la vie humaine qui est sacrée: celle des enfants à naître comme la vôtre Adamev.

Rien à voir en effet.... vous comme moi et réciproquement nous avons été (je l'espère pour vous) "désiré". Vous êtes donc à côté de la plaque...
Nous sommes TOUS infiniment désirés par Dieu notre Créateur. C'est tellement plus important que d'être désiré ou non par ses parents et nous donne notre raison d'être suprême et inviolable!

Ce dont il est question ici c'est de grossesses non désirées (peu importe la raison).
Alors battez vous plutôt pour le développement des conditions d'accueil et pour la contraception sous toutes ses formes... Là vous ferez acte utile et non déni de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 6:20

adamev a écrit:
Considérations pathétiques et chrétiens hypocrites....
Il ne s'agit ici nullement de lutter pour un meilleur accueil de l'enfant à naître.
Il s'agit derrière la façade des bons sentiments de combattre une loi (Veil/IVG) qui ouvre un droit... dont personne n'est obligé de se servir.

Et le droit à l'enfant qui a été conçu, de vivre, vous en faites quoi ? Non personne n'est obligé de se servir de la loi veille qui autorise à tuer son enfant dans son sein quand on n'en veut pas ; mais elle le permet.

Et pourquoi n'ouvrez pas un droit pour celui qui veut se débarasser de son voisin quand celui-ci est insuportable ? C'est pas grave à vrai dire d'accorder un tel droit, puisque personne n'est obligé de l'appliquer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 6:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Donc pour vous l'avortement est un crime que la loi organise ?
La loi aurait donc selon vous le droit d'organiser un crime ?

La loi peut se rendre coupable des pires atrocités, c'est un fait ! Confused

Mais je rejoins la notion de liberté par exemple, si mères et pères ne veulent pas de leurs enfants alors que les représentants de la loi fassent le sale boulot à leur place. Dieu ne laisse pas faire les choses sans raison, là ce ne sont plus des individus isolés et persécutés mais toute une société qui entre dans une organisation de droits taxés comme contre-nature. C'est le prix à payer autant dire, personne n'est à l'abri du péché et c'est ainsi qu'on voit les signes de la fin des temps pour une nation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Considération chrétiennes sur l'avortement   Considération chrétiennes sur l'avortement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Considération chrétiennes sur l'avortement
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Adamev : Considération sur la Franc-Maçonnerie
» Vie et théologie chrétiennes
» Les sectes chrétiennes.
» Histoire des Chrétiennes
» Les profondes racines chrétiennes du Kazakhstan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: