DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints

Aller en bas 
+26
Toi le tout petit
adolphe
Unhomme
Cath
Roxynette123
boudo
giacomorocca
hop
Paco
Rex T.
Serviteur44
sfi
Théodéric
Abenader
Fidjouss
petero
AntoineG
panpan-tutu
Enlui
julia
Le moine
Mister be
Fox77
Arnaud Dumouch
Beta-Rhéteur
bigsam68
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty30/10/2022, 17:18

Arnaud Dumouch a écrit:
colombe de la paix a écrit:
évidement Arnaud
c'est le début de l'église , je rappel tout de meme que Paul a été a Antioche pour redressé une église qui commençait a se fatigué .
il a repris Pierre ce qui montre légalité entre les Evêque et non la supériorité .
ce n'est qu'en tant que conseiller que le siege de Rome fut entendu pas en supériorité sur les autres Evêques


Rien n'est changé. C'est comme à l'époque des Apôtres.
Au plan pastoral, les évêques ont le pouvoir de reprendre en face Pierre.

Mais lorsque le pape utilise son Magistère infaillible (plan doctrinal), non : ils doivent se soumettre par la foi dans le nouveau dogme.

Permet que je complète Arnaud.

Le Pape est infaillible quand il s'exprime sur "la chaire de Pierre, dont il a lui-même hérité", comme cela est indiqué ici :  

De la définition de l’infaillibilité papale – A propos de la lettre de Mgr d’Orléans à Mgr de Malines, par Dom Gueranger

publié le 1 janvier 2000 : paragraphe IV

Citation :
Qu’il s’agisse du Pape infaillible, ou du Concile infaillible,

au fond, c’est toujours de l’Église infaillible qu’il s’agit.

Le même Esprit Saint conduit tout, anime tout.

En vertu des promesses de Jésus-Christ, il fait que le corps enseignant (le Pape et les évêques définissant simultanément), est infaillible ; parce que le Sauveur l’a promis.

Il fait que le Pontife romain définissant du haut de sa Chaire est infaillible ; parce que le Sauveur l’a promis.

Il fait que le corps épiscopal, quand le Pape définit seul, adhère à la sentence dans une infaillibilité passive ; parce que le Sauveur a promis à son Église la permanence.

Il fait enfin que l’Église enseignée n’est jamais sans la vérité professée, avant comme après la définition ; parce que le Sauveur a promis de maintenir ses fidèles dans la vérité jusqu’à la consommation des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty30/10/2022, 17:26

C'est vrai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty30/10/2022, 17:49

Fidèle a écrit:
Comparaison n'est pas raison.

Tout dans l'Écriture pointe vers le Christ unique médiateur: Jn.14/14. 16/23 et I Cor.1/19-21. .

Ce que vous oubliez cher pseudo confessant catholique, c'est que le Christ exerce sa médiation, par ses Apôtres devenu "sa chair",  "son trône de chair", sur lequel il les a le jeudi saint fait asseoir, quand il leur a dit :

28 Jésus leur dit: " Je vous le dis en vérité, lorsque, au renouvellement, le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.  (Matthieu (CP) 19)

Il y eut aussi parmi eux une dispute: lequel d'entre eux devait passer pour le plus grand.

Et il leur dit:

" Les rois des nations leur commandent en maîtres, et ceux qui exercent empire sur elles se font appeler Bienfaiteurs.

Vous, ne faites pas ainsi;

mais que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune,

et celui qui gouverne comme celui qui sert.

Qui, en effet, est le plus grand, celui qui est à table ou celui qui sert ?

N'est-ce pas celui qui est à table ?

Or moi, au milieu de vous, je suis comme celui qui sert.

Vous, vous êtes ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves;

et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée,

afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume;

et vous siégerez sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël.
(Luc 22, 28-30)


Tout comme jadis, les 12 Princes ou chez de chacune des 12 tribus d'Israël, à qui Dieu par Moïse son Roi, sa Face, attribua sa Royauté que Dieu lui avait attribué, leur donnant autorité, pouvoir, pour juger avec lui, au Nom de Dieu, chacun l'une des 12 tribus d'Israël, se réservant le jugement sur les affaires touchant, toute l'Assemblée, tout le Peuple :

Maintenant, écoute ma voix;

je vais te donner un conseil, et que Dieu soit avec toi !

Toi, sois le représentant (le médiateur) du peuple auprès de Dieu,

et porte les affaires devant Dieu.

Apprends-leur les ordonnances et les lois, et fais-leur connaître la voie qu'ils doivent suivre et ce qu'ils doivent faire.

Maintenant choisis parmi tout le peuple des hommes capables et craignant Dieu,

des hommes intègres, ennemis de la cupidité, et établis-les sur eux comme chefs de milliers, chefs de centaines, chefs de cinquantaines et chefs de dizaines.

Ils jugeront le peuple en tout temps, porteront devant toi toutes les causes importantes,

et décideront eux-mêmes dans toutes les petites causes.

Allège ainsi ta charge, et qu'ils la portent avec toi.

Si tu fais cela, et que Dieu te donne des ordres, tu pourras y tenir et tout ce peuple aussi viendra en paix en son lieu."

Moïse écouta la voix de son beau-père et fit tout ce qu'il avait dit.

Moïse choisit dans tout Israël des hommes capables, et il les préposa au peuple comme chefs de milliers, chefs de centaines, chefs de cinquantaines et chefs de dizaines.

Ils jugeaient le peuple en tout temps;

ils portaient devant Moïse toutes les affaires graves,

et décidaient eux-mêmes toutes les petites causes.


Moïse prit congé de son beau-père, et Jéthro s'en retourna dans son pays. (Exode 18, 19-27)


Ce que conseilla ici le beau-père de Moïse, prêtre de Madian à Moïse son beau-fils, Dieu le repris après le recensement qu'il fit des enfants d'Israël, après la mort de leur pères qui n'urent pas droit d'entrer en terre promise, faute de s'être rebellés contre Dieu.

Yahweh parla à Moïse au désert de Sinaï, dans la tente de réunion, le premier jour du second mois, la deuxième année après leur sortie d'Égypte, en disant:

«Faites le compte de toute l'assemblée des enfants d'Israël, selon leurs familles, selon leurs maisons patriarcales, en comptant par tête le nom de tous les mâles  depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous les hommes aptes à porter les armes en Israël;  

Il y aura avec vous un homme de chaque tribu, chef de sa maison patriarcale  (soit 12 hommes) .

Voici les noms de ceux qui se tiendront avec vous: Pour Ruben: Elisur, fils de Sédéur; pour Siméon, Salamiel, fils de Surisaddaï.... etc

ils étaient princes des tribus de leur pères,

chefs des milliers d'Israël. (Nombres  1, 1-6)


les princes d'Israël, chefs de leurs maisons patriarcales, présentèrent leurs offrandes:

c'étaient les princes des tribus, ceux qui avaient présidé au dénombrement.

Ils amenèrent leur offrande devant Yahweh ...  

Tels furent les dons des princes d'Israël pour la dédicace de l'autel, le jour où on l'oignit: douze plats d'argent, douze coupes d'argents et douze godets d'or;   (Nombres 7, 2)


Plus tard, à la tête de ces 12 Princes, Dieu placera Aaron, comme "Chef des Princes" :

«Parle aux enfants d'Israël et prends d'eux une verge, une verge par chaque maison patriarcale, soit douze verges de la part de tous leurs princes pour leur douze maisons patriarcales.

Tu écriras le nom de chacun sur sa verge; tu écriras le nom d'Aaron sur la verge de Lévi, car il y aura une verge par chef de leurs maisons patriarcales. 19 Tu les déposeras dans la tente de réunion, devant le témoignage, où je me rencontre avec vous.

L'homme que je choisirai sera celui dont la verge fleurira, et je ferai cesser de devant moi les murmures que profèrent contre vous les enfants d'Israël.»

Moïse parla aux enfants d'Israël, et tous leurs princes lui donnèrent une verge, chaque prince une verge, selon leurs maisons patriarcales, soit douze verges, et la verge d'Aaron était au milieu de leurs verges.

Moïse déposa les verges devant Yahweh, dans la tente du témoignage.

Le lendemain, Moïse retourna dans la tente du témoignage,

et voici que la verge d'Aaron avait fleuri, pour la tribu de Lévi: il y avait poussé des boutons, éclos des fleurs et mûri des amandes.

Moïse emporta toutes les verges devant Yahweh,vers tous les enfants d'Israël, et ils les virent, et chacun reprit sa verge.

Yahweh dit à Moïse: «Replace la verge d'Aaron devant le témoignage, pour être conservée comme un signe pour les enfants de rébellion,

afin que tu fasses cesser de devant moi leurs murmures, et qu'ils ne meurent point.»  Moïse fit ainsi; il fit selon l'ordre que Yahweh lui avait donné. (Nombres (CP) 17, 17-26)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty30/10/2022, 19:08

mais Pierre je pense que les orthodoxe ne croient pas non plus que Marie a été conçus sans péché puisque qu'il croient quelle a été immaculé le jour ou l'ange lui a annoncer et les orthodoxe dont la premiere église des sept premiers conciles ?
ou Paul dit que Marie est née sans péché ?
dans se cas elle est comme le Christ sans péché ?
bien évidement que les apotres ont été vérifié ,ils avaient peur Paul fut un persécuteur de l'église avant de voir le Christ il du aller un moment au désert .
Paul par la suite leurs reprochera a certains de vouloir judaïser .
si le Pape l'a fait , je ne sait plus ou j'ai lu que le Pape a demander a un pasteur protestant de prier pour lui c'est bien un signe de reconnaissance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty30/10/2022, 19:22

par contre Arnaud quand ont parle de Marie et du Coran ?

article Saint Paul et le Coran

http://religion-orthodoxe.eu/saint-paul-et-le-coran.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty30/10/2022, 21:40

colombe de la paix a écrit:
mais Pierre je pense que les orthodoxe ne croient pas non plus que Marie a été conçus sans péché puisque qu'il croient quelle a été immaculé le jour ou l'ange lui a annoncer et les orthodoxe dont la premiere église des sept premiers conciles ?

Citation :
L'Eglise orthodoxe croit que Marie est immaculée depuis sa conception mais dans le sens qu'elle n'a JAMAIS commis de péché PERSONNEL.

Cependant Marie étant née de l'union charnelle de deux époux, donc, étant de la descendance d'Adam, elle a partagé notre nature déchue en naissant comme nous dans un corps mortel ... et donc sous la loi du péché.

Qu'est-ce que la nature déchue  ?  C'est la nature privée de l'Esprit de Dieu, dont a parlé Dieu ico :

les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles,

et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qui leur plurent.

Et Yahweh dit:

" Mon Esprit (Saint) ne demeurera pas toujours dans l'homme,

car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.  (Genèse 6, 2-3)


Ce qui faisait la dignité d'Adam, c'est le don que Dieu lui fit de son souflle qui planait sur les eaux, pour faire passer l'homme animal qu'il était (le mâle), à homme spirituel (l'homme animal habité par l'Esprit de Dieu, qui lui a parlé dans le Jardin d'Eden)

Ce qui a entraîné cette perte de sa dignité, c'est quand l'homme a fait le contraire du commandement que Dieu lui avait donné, comme par exemple aller vers ces femmes animales, qui n'étaient que chair, car fille des hommes animaux, alors que Dieu leur avait donné "une aide qui leur était assortie",  une aide créé à  l'image d'Adam devenu "homme spirituel", l'homme créé à l'image de Dieu qui est Esprit divin.

Les fils de Dieu aurait du respecteur ce commandement de Dieu sur le mariage (l'union charnelle, le mariage consommé par l'union charnelle ; qui scellait alors, le mariage, après le temps des fiançailles durant lequel les époux devaient resté fidèle à l'époux qui leur avait été promis.

colombe de la paix a écrit:
ou Paul dit que Marie est née sans péché ?

"Dieu nous a élus en lui, dès avant la fondation du monde, pour être saints et immaculés en sa présence dans l’amour […].

C’est dans le Christ que nous avons été mis à part, désignés d’avance, selon le plan préétabli de Celui qui mène toutes choses au gré de sa volonté » (Eph 1, 4-11).


Dans la mesure où Dieu nous a élus et predestiné à la Sainteté pour pouvoir l'accueillir en nous avec son Esprit Saint, comme jadis il demanda à ce que sa demeure préfigurant "son Sanctuaire non fait de main d'homme, qu'il engendrerait dans le sein de la Vierge Marie, pour venir y habiter avec son Verbe, durant 9 mois,  nous comprenons que si la Vierge Marie n'avait pas été "conçu sainte et immaculé dans sa chair", que Dieu n'aurait pas pu venir s'incarner en elle.

De fait, pour s'incarner en elle, il fallait que Dieu donne à Marie, un corps de chair immaculé et un coeur immaculée, sans la souillure du péché originel.

Ce qu'il exige de nous pour venir établir sa demeure, en réalisant lui-même cette purification, par son Eau Vive répandu en nous avec son sang, dans sa chair donné pour nous que nous souillons, quand nous continuons à pécher avec son corps de chair, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, donné pour nous.

colombe de la paix a écrit:
si le Pape l'a fait , je ne sait plus ou j'ai lu que le Pape a demander a un pasteur protestant de prier pour lui c'est bien un signe de reconnaissance .

Il n'est pas interdit à un protestant de prier pour nous, sauf que je pense que la prière que les protestants demandent à Dieu pour nous, c'est de faire de nous des protestants  Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 1f600

Comme nous demandons nous-même à Dieu d'ouvrir vraiment le coeur de nos frères protestants, à son Esprit Saint, pour qu'ils soient bien éclairés pour interpréter l'Ecriture, que malheureusement ils interprétent avec leur propre esprit, car il n'y a pas de sacrement de confirmation, de baptême dans l'Esprit Saint, dans les églises protestantes ;  baptême donné dans les premiers siècles de l'Eglise, uniquement par les Apôtres, qui avaient été mandaté par Jésus pour le faire avec lui vivant en eux, en son Nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty30/10/2022, 21:42



Pourquoi des différences dans l’ÉGLiSE ? (Catholiques, Orthodoxes, Protestants, etc.) - PPPD Ep 16 -

Père MATTHIEU :

Pourquoi y a-t-il différentes églises ?

Catholiques, orthodoxes, protestants, évangéliques, etc.

C’est quoi l’histoire du christianisme ?
C’est quoi les hérésies, les schismes, la réforme ?

Les catholiques sont-ils de meilleurs chrétiens que les orthodoxes, les protestants et les évangéliques ?

D’où viennent donc les différences entre les rites chrétiens ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty30/10/2022, 22:18

Pierre
vous rigolez ?
relisez ce que vous dites tout en rigolant
Il n'est pas interdit à un protestant de prier pour nous, sauf que je pense que la prière que les protestants demandent à Dieu pour nous, c'est de faire de nous des protestants

quand je prie pour un pretre je ne regarde pas sa religion , je prie pour que DIEU se serve de lui et qu'il reste fidel a Dieu dans les épreuve que DIEU l'éclaire et le conduise sur la voix du salut et que par ses parole des ames viennent a Christ afin d'étre sauvé .

si Dieu a permis le protestantisme il a de bonnes raison et il nous faut l'accepter , n'est ce pas parce que l'église catholique Romaine avait des failles que le protestantisme a en partis comblé .

comme j’avais le temps, je commençai de calculer un peu naïvement sur combien de points nous sommes d’accord nous, chrétiens orthodoxes, romains, luthériens, anglicans, baptistes, réformés, etc. En 6 heures, j’ai compté 1400 points sur lesquels tous les chrétiens sont totalement d’accord ! Mais, dès que nous sortons du cadre du christianisme, nous trouvons une multitude d’opinions sur les choses essentielles. Quand même, malgré toutes les disputes, les guerres religieuses, l’inquisition, les anathèmes à travers les siècles, avoir 1400 points d’accord !… Je ne peux pas tout énumérer, mais commençons par le commencement : tous sont d’accord que Dieu est seul et unique créateur de l’univers et qu’Il a créé le monde du néant ; tous sont d’accord qu’il n’y a pas préexistence de la matière, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de dualité entre Dieu et le monde ; tous sont d’accord que le monde n’est pas une émanation divine mais qu’il est d’une autre nature que Dieu, qu’Il pose en dehors de Lui par sa volonté, etc. Alors, au cours de la réunion œcuménique qui suivit, je déclarai : “nous sommes saturés de notre unité”.

Quand nous aurons compris que le christianisme présente un phénomène absolument unique dans le monde, qu’entre un homme d’ici, du XXe siècle, et un homme de Syrie, du Ier siècle, avec 2000 ans d’écart entre eux, on n’a pas vraiment l’impression d’un changement, quand nous aurons vu que des millions de gens, même en se disputant, ont tant de points communs, c’est cela qu’avant tout nous devons poser devant la conscience universelle.

Saint Jean de Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty30/10/2022, 23:15

Les Protestants oublient ce que fait le seul Rédempteur, Jésyus, pour ceux qui, comme Marie s'abaissent par amour devant lui :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty30/10/2022, 23:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Les Protestants oublient ce que fait le seul Rédempteur, Jésyus, pour ceux qui, comme Marie s'abaissent par amour devant lui :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

avez vous participer a un culte évangélique protestant ou baptiste , avez vous participer a des réunion de prière ?
comment pouvez vous dire qu'ils ne s'abaissent pas ?
avez vous comptez les conversions les délivrances , les BEA , les signes et guérisons parmi eux , allez sur le site Portes Ouvertes et vous vous rendrez compte , je vous propose de vous joindre au mois de prière du mois de Novembre pour l'Afghanistan .
mais c'est vrai se que vous dites des hautains et des orgueilleux , des prétentieux de détenir l'unique vérité il y en a aussi bien chez les catholique que chez les protestants .


https://point-theo.com/peut-on-dire-marie-mere-de-dieu/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty30/10/2022, 23:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Les Protestants oublient ce que fait le seul Rédempteur, Jésyus, pour ceux qui, comme Marie s'abaissent par amour devant lui :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

12 En vérité, en vérité, je vous le dis : Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci, parce que je vais au Père, 13 et, quoi que vous demandiez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. 15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre aide, afin qu’il soit éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous, et qu’il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai point orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore, un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez : parce que je vis, vous aussi, vous vivrez. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, et que vous êtes en moi et moi en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et je me manifesterai à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 00:00

colombe de la paix a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les Protestants oublient ce que fait le seul Rédempteur, Jésyus, pour ceux qui, comme Marie s'abaissent par amour devant lui :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

avez vous participer a un culte évangélique protestant ou baptiste , avez vous participer a des réunion de prière ?
comment pouvez vous dire qu'ils ne s'abaissent pas ?
avez vous comptez les conversions les délivrances , les BEA , les signes et guérisons parmi eux , allez sur le site Portes Ouvertes et vous vous rendrez compte , je vous propose de vous joindre au mois de prière du mois de Novembre pour l'Afghanistan .
mais c'est vrai se que vous dites des hautains et des orgueilleux , des prétentieux de détenir l'unique vérité il y en a aussi bien chez les catholique que chez les protestants .


https://point-theo.com/peut-on-dire-marie-mere-de-dieu/

Où ai-je dit que les Protestants ne s'abaissent pas ?

J'ai dit que les Protestants refusent de croire que Dieu élève ceux qui s'abaissent devant lui par amour à devenir corédempteur, médiateur, etc.

Ils croient ainsi défendre la grandeur de Jésus. En fait, ils abaissent la grandeur de l'humilité et de l'amour de Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 00:10

Arnaud Dumouch a écrit:
colombe de la paix a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les Protestants oublient ce que fait le seul Rédempteur, Jésyus, pour ceux qui, comme Marie s'abaissent par amour devant lui :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

avez vous participer a un culte évangélique protestant ou baptiste , avez vous participer a des réunion de prière ?
comment pouvez vous dire qu'ils ne s'abaissent pas ?
avez vous comptez les conversions les délivrances , les BEA , les signes et guérisons parmi eux , allez sur le site Portes Ouvertes et vous vous rendrez compte , je vous propose de vous joindre au mois de prière du mois de Novembre pour l'Afghanistan .
mais c'est vrai se que vous dites des hautains et des orgueilleux , des prétentieux de détenir l'unique vérité il y en a aussi bien chez les catholique que chez les protestants .


https://point-theo.com/peut-on-dire-marie-mere-de-dieu/

Où ai-je dit que les Protestants ne s'abaissent pas ?




J'ai dit que les Protestants refusent de croire que Dieu élève ceux qui s'abaissent devant lui par amour à devenir corédempteur, médiateur, etc.

Ils croient ainsi défendre la grandeur de Jésus. En fait, ils abaissent la grandeur de l'humilité et de l'amour de Jésus.


je pense qu'ils le croient aussi , seulement ils ne les prient pas quand ils sont décédés .
ils croient en la communion des rachetés de tous les temps .

imaginez que je vais sur la tombe d'un chrétiens décédé que je connais ou un membre de ma famille et que je prie et qu'un signe miracle ou guérison advienne doit je obligatoirement croire que cela vienne de DIEU ?
la Bible interdit ce genre de chose , par contre leur rendre homage oui nous le devons
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 00:16

colombe de la paix a écrit:

la Bible interdit ce genre de chose , par contre leur rendre homage oui nous le devons

La Bible interdit le SPIRITISME qui consiste à faire apparaître un mort.

Elle n'interdit pas de se confier aux saints et elle montre même, en acte, une âme de l'Hadès qui prie un saint (Abraham) :

Citation :
Luc 16, 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.

Jésus n'a cessé de confirmer que les morts qui sont avec Dieu sont vivants et actifs. Il le prouve même ici :

Citation :
Matthieu 17, 2 Et Jésus fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Matthieu 17, 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 06:12

colombe de la paix a écrit:
avez vous comptez les conversions les délivrances , les BEA , les signes et guérisons parmi eux , allez sur le site Portes Ouvertes et vous vous rendrez compte , je vous propose de vous joindre au mois de prière du mois de Novembre pour l'Afghanistan .
mais c'est vrai se que vous dites des hautains et des orgueilleux , des prétentieux de détenir l'unique vérité il y en a aussi bien chez les catholique que chez les protestants .

https://point-theo.com/peut-on-dire-marie-mere-de-dieu/

Colombe de la paix, j'ai déjà participé pour faire plaisir à une tante par alliance, évangéliste, à un culte évangélique, sans pour autant participer à leur cène, car pour moi ce n'est pas le vrai mémorial qu'institua Jésus, mais "une simple imitation", contrairement à l'Eucharistie du Seigneur dont on fait mémoire dans les églises catholiques, chaque dimanche, pour signifier l'oeuvre que le Seigneur, par nous continu par l'Esprit Saint son Père resté auprès de ses Apôtres :  "prendre soin du Corps de chair de son fils, dont on hérité ses Apôtres".

Les conversions, les délivrances, le signes et guérisons parmi eux, ne sont en rien "la preuve que l'Esprit Saint, ce Paraclet promis par le Christ à ses Apôtres", il est présent et agit dans ces assemblées évangéliques ; car comme le Seigneur l'a dit :  

Si quelqu'un vous dit alors :

" Voici le Christ ici ! Le voilà là ! "  (agissant dans les églises évangéliques)

ne le croyez point.

Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes,

et ils feront des miracles et des prodiges pour induire en erreur, s'il se pouvait, les élus.


Pour vous, prenez garde !

Voilà que je vous ai tout prédit. (Marc 13, 21-23)


C'est comme lorsque vous dites, que si le Christ n'avait pas permis l'existense des églises protestantes, elle n'existerait pas.

Là encore vous nous donnez un argument qui ne tient pas la route,

car si Jésus a permis que l'ivraie semé par les protestants, par dessus le bon grain, les catholiques que lui sème par ses Apôtres dans l'homme, dans son champ, dans le monde, c'est  parce qu'il sait, que tous ceux des catholiques qui se laissent séduire par le malin, semant à travers le protestantisme ou l'islam, son ivraie par dessus ses catholiques, dans un seul but :  "étouffer le bon grain que sont les catholiques, en prenant le dessus sur eux, par le nombre",

c'était uniquement parce qu'ils risqueraient d'arracher de son champ, du bon grain (les baptisés catholiques) devenu de l'ivraie  (devenus protestants),

qui pouvait à tout moment par la conversion, redevenir le bon grain qu'ils étaient depuis qu'ils avaient été ensemencé par la foi catholique romaine.

Rappelez ce qu'il a dit à ses Apôtres de faire, quand ceux-ci lui ont dit :

" Voulez-vous que nous allions la ramasser ?

Non, dit-il,

de peur qu'en ramassant l'ivraie vous n'arrachiez aussi le froment.

Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson,

et au temps de la moisson je dirai aux moissonneurs:

Ramassez d'abord l'ivraie, et liez-la en bottes pour la brûler;


quand au froment, amassez-le dans mon grenier.  (Matthieu 13, 29-30)



[u]C'est d'ailleurs ce qu'il fit lui-même, quand il a envoyé ses 70 autres disciples, après avoir envoyé ses 12 Apôtres ensemencé son champ après lui, en prêchant sa Bonne Nouvelle, son Evangile :

Jésus parcourait toutes les villes et les bourgades, enseignant dans leurs synagogues, prêchant l'Evangile du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité

Et, en voyant cette multitude d'hommes, il fut ému et compassion pour eux, parce qu'ils étaient harassés et abattus, comme des brebis qui n'ont pas de pasteur. 37

Alors il dit à ses disciples :

" La moisson est grande, mais les ouvriers sont en petit nombre.

Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson (Matthieu 9, 35-)

En parlant des 70 disciples qu'il enverrait quelques temps après avoir envoyés ses 12 premiers Apôtres semer sa  Bonne Nouvelle, en leur attribuant une partie de ses pouvoirs. "

Puis, ayant appelé ses douze disciples,

il leur donna pouvoir sur les esprits impurs, afin de les chasser et de guérir toute maladie et toute infirmité.

Ce sont ces douze que Jésus envoya, après leur avoir donné ces instructions :

" N'allez point vers les Gentils, et n'entrez dans aucune ville des Samaritains;

allez plutôt aux brebis perdues de la maison d'Israël. (les Judéens)

Sur votre chemin, annoncez ceci :

"Le royaume des cieux est proche.

" 8 Guérissez les malades,

ressuscitez les morts,

purifiez les lépreux,

chassez les démons:

vous avez reçu gratuitement  (ma Bonne Nouvelle), donnez gratuitement.

Ne vous procurez ni or, ni argent, ni petite monnaie pour vos ceintures, 10 ni besace pour la route, ni deux tuniques, ni sandales, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.

En quelque ville ou bourg que vous entriez, informez-vous qui y est honorable  (qui est digne de vous recevoir),

et demeurez là jusqu'à votre départ.

En entrant dans la maison, saluez-la;

et si la maison en est digne, que votre paix (que l'Esprit Saint qui vous accompagne  (par mes pouvoirs) vienne sur elle;

mais si elle n'est pas digne, que votre paix vous revienne.

Si l'on refuse de vous recevoir et d'écouter vos paroles,

sortez de cette maison ou de cette ville en secouant la poussière de vos pieds.

Je vous le dis en vérité: il y aura moins de rigueur, au jour du jugement, pour le pays de Sodome et de Gomorrhe que pour cette ville.

Voici que je vous envoie comme des brebis (les futurs 12 nouvelles tribus qu'ils allaient devenir) au milieu des loups  (déguisés en brebis) :

soyez donc prudents (rusés) comme les serpents,

et simples comme les colombes (par l'Esprit Saint descendu sur Jésus le jour de son baptême qui marcha avec lui).  (Matthieu 10, 1-15)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 09:30

Pierre mon amis
j'ai un trés grand respect pour l'eucharistie et je pense que pour les Orthodoxes l'eucharistie n'est pas seulement le moment ou le prêtre célèbre le repas du Seigneur mais toute la célébration du culte et les fidèles ont part tout entière a la consécration .
on ne trouvera rien de comparable dans les églises protestante vous avez raison , ce qui différentie est que vous vous appuyer sur la tradition eux uniquement sur la lecture de la Bible .
les Orthodoxe il me semble parle d'avantage de transformation des espèces que de transsubstantiation .
pour moi je ne connais pas la position théologique complete des protestants mais pour moi lors du repas du Seigneur quelque soit l'endroit il y a bien quelque chose qui se passe , ce n'est pas un simple morceau de pain ceux qui pense cela sont d'avantage dans l'image du paganisme .
prendre le repas du Seigneur c'est s'identifier au corps du Christ .
un problème réside en effet celui de la transmission d'on la question devrait etre poser aux théologiens évangéliques en effet Luther a rompu cette chaine de transmission et a partir de la les uns et les autres se sont entredéchirer chacun prétendant avoir raison s'excommuniant les un les autres .
par contre les Orthodoxes sont rester dans cette chaine transmise par les apotres .
par contre je ne suis pas de votre avis pour diaboliser le courant protestant le taxant d'Ivraie pour glorifier le catholicisme , les évangéliques font de meme , le faite de prendre position dans certains courant évangéliques fondamentaliste pour défendre l'église catholique et Orthodoxe , considérant les catholique et les Orthodoxes comme Freres et approuvant certaines pratiques catholique m'a valu de perdre de bons amis et de me voir mettre a l'écart .
dans tous les courants qu'ils soit catholique orthodoxe ou protestant vous trouverez du bon grain et de l'Ivraie .
l'unité n'est pas matériel mais dans le coeur des chrétiens .
le protestantisme a tout de meme permis que la Bible se répande sur toute la terre avec la liberté de la lire librement , que nombre d'enseignements et d'oeuvres remplissent les églises , un réveil qui a forcer un réveil chez les catholiques .
on ne peux pas dire tu n'est pas du corps parce que tu ne comprend pas comme moi , déja Paul faisait se reproche a l'église de Corinthe a ceux qui prenait leurs conducteurs supérieur aux autres qui en avaient un autre .
Mon Seigneur Lefebvre était un Evéques qui pouvait transmettre et ordonner d'autres Evéques il n'a pas été d'accord avec Rome et le Pape mais est profondément catholique .
les sédévacantiste sont des catholiques mais ne reconnaissent plus le siege de Rome comme occuper par un vrai Pape et pourtant se sont des catholiques .
l'histoire de l'Abée Boulant et les dérives sont aussi coté protestants .
l'Ivraie est partout et le bon grain également mais vouloir ôter l'Ivraie prend le risque d'arracher le bon grain avec .
sur un site orthodoxe il était écrit que le meilleur pour apprendre est le Diable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 09:44

Arnaud Dumouch a écrit:
colombe de la paix a écrit:

la Bible interdit ce genre de chose , par contre leur rendre homage oui nous le devons

La Bible interdit le SPIRITISME qui consiste à faire apparaître un mort.

Elle n'interdit pas de se confier aux saints et elle montre même, en acte, une âme de l'Hadès qui prie un saint (Abraham) :

Citation :
Luc 16, 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.

Jésus n'a cessé de confirmer que les morts qui sont avec Dieu sont vivants et actifs. Il le prouve même ici :

Citation :
Matthieu 17, 2 Et Jésus fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Matthieu 17, 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui.

Arnaud
tout dépend de l'interprétation que l'on donne aux textes , histoire pour donner un sens spirituel ou fait réel ?
la transfiguration ne nous donne pas l'autorisation de parler aux Saints .
par contre sa démontre que des apparitions peuvent avoir lieu mais en cela c'est DIEU qui décide pas nous et un discernement est nécessaire .
priez Saint Antoine pour retrouver la chaine en or que l'on a perdu ??
demander directement a un Saint de faire un miracle ??
de mauvaise prières
54Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume? 55Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.…
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 09:47

Il faut croire que les Apôtres ont préféré l'interprétation catholique à celle de Luther au XVI° s puisque TOUTES les Eglises fondées par les Apôtres, depuis Rome à l'Inde, en passant par l'Egypte et l'Ethiopie, TOUTES prient les saints du Ciel à cause de leur amour pour Jésus.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 09:48

colombe de la paix a écrit:
Pierre mon amis

ce qui différentie est que vous vous appuyer sur la tradition eux uniquement sur la lecture de la Bible . .


Faux, l’Eglise Catholique s’appuie

  1) sur « la Tradition » reçu des Apôtres,

  2) et l’Ecriture qui a suivi la « Tradition transmis par les Apôtres »  (à savoir ce qu’on transmis oralement et on fait ces Apôtres)


Que tout à chacun peut vérifier à la Lumière des Ecritures.

C’est qu’a fait Jésus avec ses Apôtres qui se posaient des questions sur sa mort et sa résurrection, quand il s’est manifesté aux disciples d’Emmaüs en autre :

Luc 24, 18-27 :  [color=#009900][i]L'un d'eux, nommé Cléophas, lui dit:[/i] [/color]:

Il leur montra comment il avait accomplit les prophètes et les prophéties consignées dans les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 09:50

@colombe de la paix : C'est Dieu qui exauce par l'intermédiaire de Marie ou des Saints.

Et je vais même plus loin : par l'intermédiaire des défunts.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 09:52

Pierre le Nazaréen a écrit:



Faux, l’Eglise Catholique s’appuie

  1) sur « la Tradition » reçu des Apôtres,

  2) et l’Ecriture qui a suivi la « Tradition transmis par les Apôtres »  (à savoir ce qu’on transmis oralement et on fait ces Apôtres)

Et 3) sur « le Magistère infaillible de l'Eglise uni au Charisme de Pierre » qui vient confirmer la doctrine de la foi reçue de 1) et 2).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 09:54

colombe de la paix a écrit:
les Orthodoxe il me semble parle d'avantage de transformation des espèces que de transsubstantiation .

Faux,

et en voici la preuve sur ce site :

TRANSSUBSTANTIATION, subst. fém.

CNRTL : qu'est-ce que la Transubstantiation:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 09:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Pierre le Nazaréen a écrit:



Faux, l’Eglise Catholique s’appuie

  1) sur « la Tradition » reçu des Apôtres,

  2) et l’Ecriture qui a suivi la « Tradition transmis par les Apôtres »  (à savoir ce qu’on transmis oralement et on fait ces Apôtres)

Et 3) sur « le Magistère infaillible de l'Eglise uni au Charisme de Pierre » qui vient confirmer la doctrine de la foi reçue de 1) et 2).

En effet Arnaud, merci d'avoir complété.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 09:55

Espérance2 a écrit:
@colombe de la paix : C'est Dieu qui exauce par l'intermédiaire de Marie ou des Saints.

Et je vais même plus loin : par l'intermédiaire des défunts.

thumleft Selon cette promesse de Jésus :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 10:09

Aussi, le plus grand nombre des théologiens, entre autre les saints Liguori, Bellarmin, Suarez… enseignent que l’on peut légitimement et très utilement invoquer les âmes du purgatoire, pour obtenir de Dieu les grâces et les faveurs dont on a besoin, soit pour l’âme, soit pour le corps.

Ste Thérèse avait coutume de dire que tout ce qu’elle demandait à Dieu par l’intermédiaire des fidèles trépassés, elle l’obtenait.
«Quand je veux obtenir sûrement une grâce, disait Ste Catherine de Bologne, j’ai recours à ces âmes souffrantes, afin qu’elles présentent ma requête au Seigneur, et la grâce est toujours accordée.» Elle assurait même qu’elle avait reçu par leur entremise bien des faveurs qui ne lui avaient pas été accordées par l’intercession des Saints.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 10:18

Toi le tout petit a écrit:

Ste Thérèse avait coutume de dire que tout ce qu’elle demandait à Dieu par l’intermédiaire des fidèles trépassés, elle l’obtenait.
«Quand je veux obtenir sûrement une grâce, disait Ste Catherine de Bologne, j’ai recours à ces âmes souffrantes, afin qu’elles présentent ma requête au Seigneur, et la grâce est toujours accordée.» Elle assurait même qu’elle avait reçu par leur entremise bien des faveurs qui ne lui avaient pas été accordées par l’intercession des Saints.

Pour ma part, c'est tout à fait vrai : ce n'est pas aller au cimetière mais prier mes proches défunts qui m'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 10:20

I love you

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 10:30

Spoiler:

Il leur montra comment il avait accomplit les prophètes et les prophéties consignées dans les Ecritures.



bien évidement mais je ne parlais pas de cela , je parlais de la transmission par imposition des mains .
par ailleurs bon nombre d'Evangéliques de protestants  reconnaissent les Pere de l'Eglise , le Credo mais pas tous les enseignements des Pere de l'église .
et bien sur que les évangéliques connaissent bien ses passage que vous citez les Pasteurs des facultés ne sont pas de lignards .
avant que la Bible fut écrite elle fut orale ( la tradition ) .
les Béréens n'avait pas de Bible ils ne se contentais pas d'écouter les apotres  mais vérifiaient tous par les écris qu'ils avaient .
ce que font les évangéliques avec la Bible et vous disent sa et sa on n'est pas d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 10:33

colombe de la paix a écrit:
prendre le repas du Seigneur c'est s'identifier au corps du Christ .

un problème réside en effet celui de la transmission d'on la question devrait etre poser aux théologiens évangéliques en effet Luther a rompu cette chaine de transmission et a partir de la les uns et les autres se sont entredéchirer chacun prétendant avoir raison s'excommuniant les un les autres .
par contre les Orthodoxes sont rester dans cette chaine transmise par les apotres .

Sauf que le Seigneur, Elie  qui veut dire  "Mon Seigneur et mon Dieu",  n'a pas demandé pendant l'institution du mémorial de son Fils, à savoir "son corps de chair laissé à ses Apôtres, devenu "leur Trône, celui de son Fils et le Sien, sa Gloire"

de s'identifier à son Fils à travers ce pain, mais il a dit clairement :

Matthieu 11, 7-14  :

Et voici ce qu'il a dit en descendant du Mont Thabor, après sa transfiguration  (son changement de visage),

annonçant la venue d'Elie, par Lui et ensuite par ses Apôtres :

Matthieu 1è, 10-13 :

colombe de la paix a écrit:
par contre je ne suis pas de votre avis pour diaboliser le courant protestant le taxant d'Ivraie pour glorifier le catholicisme

Je ne diabolise par le protestantisme  (par les protestants), pour rendre plus glorieux le catholicisme, car celui qui rend glorieux, c'est l'Esprit Saint, venu établir sa demeure et son règne, dans son Corps de chair, son Trône donné à ses Apôtres".

Corps de chair que ne reçoivent pas les protestants, car ils ne croient pas au don de son corps de chair de Jésus par son Père Elie, l'Esprit Saint, Jean Baptiste qui a présidé l'institution de l'Eucharistie) aux côté de Jésus qui avait échangé sa place avec Jean Baptiste ressuscité, le veuve de la femme de Naïm, que nous retrouvons dans le jardin des oliviers lors de l'arrestation de Jésus, recouvert de son suaire (son drap mortuaire) et que nous retrouvons ensuite au pied de la croix, dont Elie va parlé en s'adressant à son Epouse, la Vierge Marie :

"Femme, voici votre Fils" (sous entendu, ressuscité en Jean, quand le corps de chair de Jésus est devenu le corps de chair de Jean assis à ses côtés", dans lequel Jésus est venu établir sa demeure avec l'Esprit d'Elise son Père, l'Esprit Saint.

C'est pas ma faute si la doctrine du protestantisme a été semé 1400 ans après que Jésus ai semé son bon grain, le catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 10:44

Pierre il faut essayer de comprendre pourquoi il croient différemment .
la présence réelle de Christ dans l’eucharistie
https://www.leboncombat.fr/5-raisons-pour-lesquelles-je-ne-crois-pas-a-la-presence-reelle/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 10:56

colombe de la paix a écrit:
bien évidement mais je ne parlais pas de cela , je parlais de la transmission par imposition des mains .

par ailleurs bon nombre d'Evangéliques de protestants  reconnaissent les Pere de l'Eglise , le Credo mais pas tous les enseignements des Pere de l'église .

et bien sur que les évangéliques connaissent bien ses passage que vous citez les Pasteurs des facultés ne sont pas de lignards .

avant que la Bible fut écrite elle fut orale ( la tradition ) .

les Béréens n'avait pas de Bible ils ne se contentais pas d'écouter les apotres  mais vérifiaient tous par les écris qu'ils avaient .
ce que font les évangéliques avec la Bible et vous disent sa et sa on n'est pas d'accord .[/color]

Sauf que pour transmettre la grâce du Saint Esprit par imposition des mains, encore faut-il être devenu "UN SEUL CORPS avec LE CORPS DE CHAIR DU CHRIST, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance)

Pour que s'accomplisse cette prophétie donnée par Jésus, parlant des Apôtres qui allaient devenir avec Simon-Pierre leur chef, les pasteurs de ses brebis :


Jean 10, 27-29 : "Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.:


Comme le seront avec Lui et son Père, dans son Corps de chair, ses Apôtres devenus "SA CHAIR, SON CORPS DE CHAIR, SON TRÖNE"

Jean 17, 11-23 : Je ne suis plus dans le monde. Pour eux, ils sont dans le monde, et moi, je vais à vous. :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 11:03

Pierre
le corps de Christ est l'église formé après la pentecôte composer des apotres et des disciples , et dans quelques endroit ou il se trouve , la ou deux ou trois sont rassemblée en mon Nom je suis au milieux d'eux .
les marchants du temple symbolise tous ceux qui font commerce de la religion .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 11:03

colombe de la paix a écrit:
Pierre il faut essayer de comprendre pourquoi il croient différemment .
la présence réelle de Christ dans l’eucharistie
https://www.leboncombat.fr/5-raisons-pour-lesquelles-je-ne-crois-pas-a-la-presence-reelle/

Ma chère Colombe, je vais pour ne pas faire du hors sujet plus longtemps, ouvrir un nouveau sujet pour répondre point par point à cette explication ci-jointe, sur ce que croient les protestants, à propos du mémorial institué le Jéudi Saint, par Elie, l'Esprit Saint, le Père de tous les prophètes, à qui Jésus ce soit là, à remis ses brebis rassemblées autour de Lui dans la Maison de David, le Cénacle sur le Mont Sion.

A bientôt sur ce nouveau sujet : "Le mémorial de la Cène de Jésus-Christ, différence entre ce qu'en comprennent les protestants et les catholiques".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 11:07

sur la transmission tel que vous le voyez oui mais vous n'estes pas DIEU et le Seigneur peux choisir d'autres moyens il l'a fait avec Paul qui a reçu une révélation directement du Seigneur .
Paul qui a par la suite repris Pierre qui dérapait .
Pierre l'église catholique
Paul l'église protestante et les deux travaillant ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 11:09

Pierre je ne suis pas professeur dans les écoles de théologie il serait intéressant d'en avoir sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 11:09

colombe de la paix a écrit:
Pierre
le corps de Christ est l'église formé après la pentecôte composer des apotres et des disciples , et dans quelques endroit ou il se trouve , la ou deux ou trois sont rassemblée en mon Nom je suis au milieux d'eux .
les marchants du temple symbolise tous ceux qui font commerce de la religion .

NON, le Temple du Saint Esprit, c'est le Corps de chair du Christ devenu "le Jeudi Saint, le corps de chair de ses Apôtres, dans le Pain de Vie que leur a donné Elie, le Père de Jésus, Jean Baptiste" comme Jésus l'avait annoncé ici :

""En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel;

c'est mon Père (Elie, Jean Baptiste) qui donne le vrai pain du ciel. (sous entendu, ma chair, mon corps de chair, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, mon sang répandu en ce Sanctuaire, pour la Vie du monde, la Vie éternelle de tous ceux qui communient à ce Corps(Jean 6, 32)


La Pentecôte c'est quand il est venu établir sa demeure dans son Sanctuaire son Corps de chair donné à ses Apôtres le Jeudi Saint.

Inutile de continuer sur ce sujet ici, allez sur le nouveau sujet que j'ouvrirai"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 11:10

colombe de la paix a écrit:
Pierre je ne suis pas professeur dans les écoles de  théologie il serait intéressant d'en avoir sur ce forum  

Personne ne les empêche de venir. Cela ne changerai au fait qu'ils se trompent dans leur compréhension de ce mémorial, ce que je vous prouverai bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 11:13

colombe de la paix a écrit:
sur la transmission tel que vous le voyez oui mais vous n'estes pas DIEU et le Seigneur peux choisir d'autres moyens il l'a fait avec Paul qui a reçu une révélation directement du Seigneur .
Paul qui a par la suite repris Pierre qui dérapait .
Pierre l'église catholique
Paul l'église protestante  et les deux travaillant ensemble .

Sauf que vous oubliez que Paul a été faire confirmez par Pierre, l'Evangile qu'il prêchait ; Pierre et Jacques qui lui ont donné la main, en signe de communion, pour signifier que ce qu'enseignait Paul est ce qu'enseigna avant lui, Simon-Pierre et les Apôtres.

On vous l'a déjà dit, Paul n'a pas repris sur la doctrine qu'enseignait Pierre, mais sur son manque de courage pour s'opposer à ses frères disciples du Christ issus du pharisaïme, qui cherchait de l'intérieur de l'Eglise, à la Judaïser, ce que n'était pas venu faire Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 11:25

Espérance2 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:

Ste Thérèse avait coutume de dire que tout ce qu’elle demandait à Dieu par l’intermédiaire des fidèles trépassés, elle l’obtenait.
«Quand je veux obtenir sûrement une grâce, disait Ste Catherine de Bologne, j’ai recours à ces âmes souffrantes, afin qu’elles présentent ma requête au Seigneur, et la grâce est toujours accordée.» Elle assurait même qu’elle avait reçu par leur entremise bien des faveurs qui ne lui avaient pas été accordées par l’intercession des Saints.

Pour ma part, c'est tout à fait vrai : ce n'est pas aller au cimetière mais prier mes proches défunts qui m'est indispensable.

I love you :bisou:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 11:30

Pierre le Nazaréen a écrit:

NON, le Temple du Saint Esprit, c'est le Corps de chair du Christ devenu "le Jeudi Saint, le corps de chair de ses Apôtres, dans le Pain de Vie que leur a donné Elie, le Père de Jésus, Jean Baptiste" comme Jésus l'avait annoncé ici :
"

Attention à ce langage hypersymbolique au point qu'il en devient problématique.

Jésus ne devient pas le corps de chair des apôtres.

Il vient habiter l'âme des apôtres.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 11:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Pierre le Nazaréen a écrit:

NON, le Temple du Saint Esprit, c'est le Corps de chair du Christ devenu "le Jeudi Saint, le corps de chair de ses Apôtres, dans le Pain de Vie que leur a donné Elie, le Père de Jésus, Jean Baptiste" comme Jésus l'avait annoncé ici :
"

Attention à ce langage hypersymbolique au point qu'il en devient problématique.

Jésus ne devient pas le corps de chair des apôtres.

Il vient habiter l'âme des apôtres.

Comme précisé dans un autre Fil, Jésus est le corps spirituel :
Spoiler:


1 Corinthiens 15
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite.
47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

Première lettre de Saint Paul aux Corinthiens (15,45-49) L’Écriture dit : le premier homme, Adam devint un être vivant ; le dernier Adam, le Christ, est devenu l'être spirituel qui donne la vie. Ce qui vient d'abord, ce n'est pas le spirituel, mais le physique ; ensuite seulement vient le spirituel. Pétri d’argile, le premier homme vient de la terre ; le deuxième homme, lui, vient du ciel. Comme Adam est fait d’argile, ainsi les hommes sont faits d’argile ; comme le Christ est du ciel, ainsi les hommes seront du ciel. Et de même que nous nous aurons été à l'image de celui qui est fait d’argile, de même nous serons à l'image de celui qui vient du ciel.

Paul propose un éclaircissement dans le verset 47 : ce qui est semé corps physique ressuscite corps spirituel ; car s’il existe un corps physique, il existe aussi un corps spirituel.

Le Christ ressuscité, vainqueur du mal et de la mort ; c'est "l'être spirituel".

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 11:46

Bonjour,

Chose vue : il y a Mister B plus haut qui se fendait d'une tirade polémique et accusatoire. On peut toujours bien lui répondre.   


Ainsi ...


Citation :
Mister B

Marie est une pure créature comme nous tous!

Oui, et alors ?

Citation :

Alors pourquoi en faire une femme d'exception parce qu'elle a reçu une grâce imméritée de porter notre Sauveur?

Parce que Dieu est libre de faire ce qu'il veut avec qui il veut, et que ce n'est justement pas à une créature comme vous et moi d'allez dire au Père éternel «Que fais-tu là !»  


Citation :
En faire une vierge perpétuelle et surtout une immaculée conception! D.ieu n'a pas besoin de coup de baguettes magiques pour se révéler mais le miracle de l'Incarnation peut se faire d'une manière naturelle!

C'est Dieu qui fait de Marie une vierge et une vierge préservée des atteintes du péché originel (qui inclinerait à mal faire, etc.), ce ne sont pas des hommes.

Citation :
Son rôle n'est pas plus ni moins que l' Alliance qui nous est proposée et son"oui" plénier est un oui que chacun doit dire un jour!Une renaissance de nouveau...

Et c'est pourquoi elle est dite «médiatrice de toutes grâces», étant bien telle la véritable épouse incarnée du Cantique, la matrice de l'Église, celle par qui il plaît justement à Dieu de passer pour opérer le salut de l'humanité. C'est grâce à elle d'une manière surréminente si un jour les élus pourront voir broyer la tête de l'Antique serpent et puis comme la chose se trouvait déjà prophétisée dans le livre de la Genèse.

Citation :
A la croix quelqu'un a dit "oui" à sa mission et c'est Yéshoua!

C'est Jésus ... et sa mère également présente au Calvaire.


Citation :
Marie avait comme mission de mettre au monde le Messie et rien de plus et comme seule preuve que nous ayons est celui des Ecritures...

Vous méconnaissez le Nouveau Testament peut-être. Car c'est Jésus lui-même qui nous apprend que la biologie compte pour des prunes dans cette affaire. Être un ventre accueillant de gestation pour autrui ou des mamelles juste pour nourrir le messie attendu en bas âge n'est rien, mais plutôt le fait d'écouter la Parole de Dieu et la garder. Et c'est précisément cela que Marie a toujours fait. Garder la parole du Seigneur et c'est pourquoi elle est heureuse et même que «toutes les générations la diront bienheureuse !» L'Église le dit et le répète, ce à quoi les incrédules voudraient tant en faire un péché spécial; eux, comme à tant vouloir insister au contraire sur le fait qu'elle ne le serait pas davantage que Madame Michu, bienheureuse, elle, Marie, la reine des anges imaginez (celle que l'ange de l'Annonciation dit être  «comblée de grâces»)  

Citation :
A la croix,comme Yéshoua est l'aîné,il était normal le la confier à son frère Jean qui se trouvait là et rien de plus!

Rien de normal dans le fait de confier sa mère à son disciple. Jésus avait bien de la parenté présente et vivante en Palestine. Jésus parle bien de faire don de sa mère à son disciple et pour être sa mère, cependant qu'il confie le disciple à sa mère pour être son fils. «Femme, voilà ton fils». On comprend bien qu'il ne s'agit pas de biologie encore une fois mais d'une véritable parenté spirituelle. C'est indiquer qu'elle serait dorénavant la mission de Marie («Celui-là qui garde ma parole m'est un frère, et une mère ...») Marie est vraie mère dans l'ordre spirituel de tous les frères de Jésus (... tous les enfants de Dieu). Ce pourquoi l'inimitié est inextinguible entre elle et le dragon ancien. «N'a pas Dieu pour père, qui n'a pas Marie pour mère», comme disait un saint illustre.  La guerre avec le dragon ...

Citation :
Votre théologie est très belle mais très peu réaliste

Quelqu'un a dit que la théologie devait être laide pour être vraie ? Dieu ferait-il des choses moches ? avec Marie ?

Citation :
Vous faites comme les Juifs qui ne peuvent concevoir D.ieu masculin et féminin et font
l'équivalent de D.ieu en inventant une déesse nommée asher...

Cela sonne comme pure médisance relevant de la mémétique. Car la foi catholique ne compte pas de déesse dans son firmament. Prendre un saint de l'Église pour une divinité païenne de l'Olympe de l'an 450 avant Jésus n'est qu'ignorance, comme une expression d'ignorance volontaire ou d'aveuglement.


Citation :
Venir dire que nos frères évangéliques ne viennent pas d'une église apostolique alors que leur évangélisation se rapporte aux Ecritures...où bien nous n'avons pas la même définition de l'église apostolique ou bien c'est une méconnaissance de cette église!

Se rapporter simplement aux Écritures ne veut rien dire. Les apôtres ne se rapportaient pas aux Écriture comme ils se rapportaient au fait que c'est Jésus lui-même qui les avaient envoyés dans le monde, avec la  mission d'enseignement qu'il leur avait confié, entre autres choses.

L'apostolicité fait renvoi à l'unique Église de Jésus-Christ, reste une des notes principales de son Église. C'est la mission confiée par l'Église à des hommes choisis et pour rester en lien avec l'Église des origines - la tradition de ce qui fut transmis et comme le disait Paul, ne se référant pas du tout à des écrits quant à lui. Et Pierre ajoutait que n'importe qui pouvait tordre le sens des Écritures. Non l'écrit ne suffit pas. Preuve en est qu'il aura bien fallu «quand même» que Paul parte voir Pierre à un moment donné, et pour être certain de ne pas faire fausse route lui-même. Oui, en dépit de l'existence de Jésus ressuscité, du Saint Esprit, la Bible ...  

Les "évangéliques" protestants sont essentiellement des hérétiques (matériels au minimum), parfois des apostats de l'Église catholique, des enthousiastes pensant bien suivre le Christ mais n'ayant tout simplement pas la foi en vérité; la foi catholique, celle de l'Église une, sainte, catholique et apostolique. Je ne parle  pas de monstres ici mais juste des personnes qui n'ont pas la foi.

Quand on refuse d'écouter l'enseignement qui vient de l'Église : c'est que la foi est absente. Aussi absente que chez les juifs du Talmud qui ne vont pas plus écouter l'enseignement de l'Église sur la foi, les sacrements, Marie, la valeur de la pénitence, le purgatoire, etc. Eux aussi consomment de la Sainte Écriture de kilométrique façon et ... et ils n'ont pas la foi. Ancien ou Nouveau Testament ? aucune différence. Consommer des écrits en se passant de l'Église et pour forger sa propre compréhension des choses, mais c'est bien se trouver hors de l'Église. Personne non plus dirait qu'un Mormon se trouve dans l'Église catholique, aussi fin, poli et bien élevé pourrait-il être. Refuser de croire que l'Église catholique est bien l'Église des apôtres fondée par le Seigneur Jésus ressuscité = ne pas avoir la foi. Pas dur à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 12:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Pierre le Nazaréen a écrit:

NON, le Temple du Saint Esprit, c'est le Corps de chair du Christ devenu "le Jeudi Saint, le corps de chair de ses Apôtres, dans le Pain de Vie que leur a donné Elie, le Père de Jésus, Jean Baptiste" comme Jésus l'avait annoncé ici :
"

Attention à ce langage hypersymbolique au point qu'il en devient problématique.

Jésus ne devient pas le corps de chair des apôtres.

Il vient habiter l'âme des apôtres.

Et où j'ai écris cela Arnaud !! N'aurais-tu pas besoin de lunettes ?

J'ai parlé du corps de chair de Jésus, qu'il nous a présenté comme étant "le Sanctuaire qu'il relèverait, qu'il ressusciterait au bout de 3 jours, après que ses ennemis auront essayé de détruire en le crucifiant à la croix", après l'avoir remis le Jeudi Saint entre les mains de son Père, l'Esprit Saint, l'Esprit d'Elie, Jean le Baptiste venu rétablir toute chose.

Quand ce même Elie, Jean Baptiste, l'Esprit Saint, son Père, dans le corps de chair que son Fils venait de lui remettre, l'a donné à ses Apôtres en disant :

"ceci est mon Corps, donné pour vous, car Jésus a clairement dit que son Père l'Esprit Saint, ne parlerai pas de lui-même, mais qu'il dirait ce qu'il a entendu de Lui, Jésus, son Verbe, retourné dans l'Esprit son Père, pour que s'accomplisse ce qu'il avait annoncé avant sur son corps de chair donné dans le Pain de Vie :

"c'est mon Père (et donc l'Esprit Saint qui l'avait engendré dans ce corps de chair" qui donne "le vrai Pain de Vie descendu du Ciel" dont Jésus a parlé en disant :

"c'est ma chair donné pour le salut du monde", ce Sanctuaire dont il a dit qu'il le relèverait en 3 jours.

Jésus vient demeurer dans son propre corps de chair donné à ses Apôtres le Jeudi Saint, par dans le corps de chair que les Apôtres ont hérité de leur mère, qui lui est "la vieille outre dont a parlé Jésus" ; quand son Corps de chair donné à ses Apôtres par son Père, ce Jeudi Saint, est l'Outre neuve", qui est la seul à pouvoir accueillir son sang, le vin nouveau dont il a parlé, car ce sang divin, ne pouvait être contenu que dans son corps de chair engendré en Marie par son Père l'Esprit Saint, et qui était revêtu des propriétés de l'Esprit son Père, car engendré en Marie par l'Esprit Saint son Père, avec sa Semence, Jésus son Verbe.

Jésus ne pouvait pas venir habiter dans l'âme de ses Apôtres, car on n'a jamais vu "un esprit habiter dans un autre esprit". Jésus Lui-même en tant que personne divine, demeurait depuis toute éternité dans l'Esprit Saint son Père, sa Vie éternelle, que le Père depuis tout éternité se donne à Lui-même dans son Verbe vivant en son Esprit sa Vie qui procède de son Père et de Jésus sa Parole, car tout a été fait en la Parole, par la Parole et tout subsiste en Jésus cette Parole, qui est dans son Sang divin, son Esprit Saint, la Vie éternelle de son Père et la sienne.

Le Corps de chair de Jésus est le Nouveau Sanctuaire dans laquelle nous sommes appelé à naître de nouveau, à épouser, pour réssuciter dans ce Corps nouveau, et faire notre Assomption au Ciel, emporté par Jésus, venu établir sa demeure (comme Vie éternelle) dans ce Corps où nous vivons par Lui, cette Vie éternelle donné pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 12:21

Citation :
NON, le Temple du Saint Esprit, c'est le Corps de chair du Christ devenu "le Jeudi Saint, le corps de chair de ses Apôtres, dans le Pain de Vie que leur a donné Elie, le Père de Jésus, Jean Baptiste" comme Jésus l'avait annoncé ici :

« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément »
Nicolas Boileau, 1674


Ecrivez plutôt :

Citation :
Le Saint Esprit vit dans le Corps de chair du Christ. Et Le Christ se donne dans l'eucharistie à ses Apôtres le jeudi saint et à chaque messe. Ainsi, en communiant, nous devenons à notre tour le Temple du Saint Esprit.


_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 12:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
NON, le Temple du Saint Esprit, c'est le Corps de chair du Christ devenu "le Jeudi Saint, le corps de chair de ses Apôtres, dans le Pain de Vie que leur a donné Elie, le Père de Jésus, Jean Baptiste" comme Jésus l'avait annoncé ici :

« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément »
Nicolas Boileau, 1674

Arnaud, vraiment vous ne savez pas lire :

Le Temple du Saint Esprit, c'est le Corps de chair du Christ

devenu "le Jeudi Saint,

le corps de chair de ses Apôtres, dans le Pain de Vie que leur a donné Elie,

parce que ce Corps de chair leur a été donné le Jeudi Saint dans le Pain de Vie dont le Père a parlé par Jésus devenu son Corps de chair ;  a parlé en disant :

Le Pain de Vie  (le Pain qui contient ma Vie, Jésus, mon Sang, ma Vie éternelle), C'EST MA CHAIR  (c'est mon Corps de chair donné pour vous)

Ce qui veut bien dire que ce Corps de chair de Jésus, laissé en héritage à ses Apôtres  (à savoir son Royaume et Celui de son Père)  son corps animal  (de chair)

dans lequel ses Apôtres sont appelés à demeurer et à vivre, par son Sang, par Lui, Jésus dans son Esprit Saint, sa Vie éternelle, dont il a parlé en disant :

"qu'il viendrait en ceux qui garde sa Parole :  "devenu ce Corps de chair nouveau", et donc qui garderait ce Corps de chair, en lui restant uni par leur communion régulière à ce Corps de chair Nouveau, ils ne mourraient pas, car ils demeureraient vivant dans ce Corps de chair Nouveau, dans lequel Jésus répand sa Vie, ce Corps de chair avec lequel il va ressuscité, en le spiritualisant, c'est à dire en le revêtant des propriétés de son Esprit Saint"

Ce corps de chair de Jésus que nous sommes appelés à revêtir, c'est "la plus belle robe" dont est revêtu le fils cader de la Parabole de l'enfant prodigue.

C'est le vêtement de Noce.

Dans lequel nous devons demeurer vivant pour ne plus mourir :

"quiconque vit (en mon Corps de chair, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance donné pour vous) et croit en moi  (qui vient établir ma demeure en ce Corps de chair, avec l'Esprit Saint mon Père, ma Vie éternelle, mon Sang), il ne mourra jamais, car il vivra par moi qui suis ressuscité).  (Jean 11, 26)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 13:37

Arnaud Dumouch a écrit:


Mais Dieu veut passer par les pères, mère, frères, soeurs, qu'il nous donne selon ce texte :

Citation :
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Tu confonds Mat. 12/46 à 50 et Jn.14/14. D'ailleurs, nulle part dans le Nouveau Testament, J-C ne s'attribue-t-il de Père autre que Dieu le Père. Donc, ton exemple est hors propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 13:43

Pilgrim2 a écrit:

Les "évangéliques" protestants sont essentiellement des hérétiques (matériels au minimum), parfois des apostats de l'Église catholique, des enthousiastes pensant bien suivre le Christ mais n'ayant tout simplement pas la foi en vérité; la foi catholique, celle de l'Église une, sainte, catholique et apostolique. Je ne parle  pas de monstres ici mais juste des personnes qui n'ont pas la foi.

Q. Alors, si les protestants n'ont pas la Foi, la Foi Catholique, pourquoi répéte-t-on, ad nauseam, notre adhésion au Symbole de Nicée-Constantinople, tout comme les orthodoxes et les autres protestants?

R. C'est que vous ne lisez pas nos messages! La vérité vous fait trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 14:58

Fidèle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Mais Dieu veut passer par les pères, mère, frères, soeurs, qu'il nous donne selon ce texte :

Citation :
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Tu confonds Mat. 12/46 à 50 et Jn.14/14. D'ailleurs, nulle part dans le Nouveau Testament, J-C ne s'attribue-t-il de Père autre que Dieu le Père. Donc, ton exemple est hors propos.

Dieu le Père est le Père éternel.

Et Jésus, Dieu le Fils, seul rédempteur, nous établis pères, ères, frères, soeurs les uns des autres et même de lui selon ce texte :

Marc 3, 35 Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère."

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 15:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Fidèle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Mais Dieu veut passer par les pères, mère, frères, soeurs, qu'il nous donne selon ce texte :

Citation :
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Tu confonds Mat. 12/46 à 50 et Jn.14/14. D'ailleurs, nulle part dans le Nouveau Testament, J-C ne s'attribue-t-il de Père autre que Dieu le Père. Donc, ton exemple est hors propos.

Dieu le Père est le Père éternel.

Et Jésus, Dieu le Fils, seul rédempteur, nous établis pères, ères, frères, soeurs les uns des autres et même de lui selon ce texte :

Marc 3, 35 Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère."

Cite-moi un passage du Nouveau Testament où Jésus appelle Père un autre que Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty31/10/2022, 17:17

Pilgrim2 a écrit:
Les "évangéliques" protestants sont essentiellement des hérétiques (matériels au minimum), parfois des apostats de l'Église catholique, des enthousiastes pensant bien suivre le Christ

mais n'ayant tout simplement pas la foi en vérité; la foi catholique, celle de l'Église une, sainte, catholique et apostolique. Je ne parle  pas de monstres ici mais juste des personnes qui n'ont pas la foi.

Cher Pilgrim, on ne peux pas dire que les protestants n'ont pas la Foi, [/size]

car ils croient dans la profession de foi,

sauf que cela s'arrête là, car  "avoir la foi",

c'est croire en tout ce que Jésus nous demande de faire pour recevoir son salut, donné dans son Corps de chair,


à savoir :  

"la Vie éternelle répandu dans ce corps de chair", par son sang, répandu en son Corps à partir de son Coeur de chair.


Et comme les protestants ne communient pas à ce Corps de chair nouveau donné par les mains de ses Apôtres devenus ses mains et celles de son Père, ses mains qui consacrent ce Pain,

il est évident, qu'ils n'ont pas accès au salut, à l'image de ces disciples du Christ, qui après avoir entendu Jésus dire que pour avoir la Vie éternelle, il fallait manger sa chair, son corps de chair, se sont séparés des 12 Apôtres et fidèles qui ont cru eux, Jésus, sur Parole et lui sont resté fidèle jusqu'au Cénacle à Jérusalem, où ce corps de chair leur a été donné en héritage.


Les protestants font partie de cette premiere catégorie de sauvé dont Jésus a parlé ici  à Marthe la soeur de Lazare :

"celui qui croit en moi  (quand je dis que Je Suis la Résurrection, et la Vie), fût-il mort (même s'il meurt, parce qu'il n'aura pas cru qu'il fallait manger ma chair pour recevoir ma Vie éternelle) mort, vivra; (Jean 11)

quand les catholiques à l'image des Apôtres de Jésus qui ne l'ont pas abandonné après son discours sur son Pain de Vie, eux, ils font parti de cette deuxième catégorie de sauvé dont a parlé ensuite Jésus :

Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais (Jean 11, 26)

Comme il l'a dit dans son discours sur sa chair donnée comme Pain qui donne la Vie éternelle :

Jean 6, 49-57 :

Quand nos frères et soeurs protestants entendent ce discours de Jésus, de suite "ils ferment leurs oreille pour ne pas entendre",  et surtout ne pas revenir dans la Sainte Eglise Catholique, le Corps de chair du Christ, pour devenir membre de cet unique Corps de chair du Christ"

De fait, il leur arrive au jour de leur mort, ce qui est arrivé au mauvais riche, qui reçu la sépulture, quand on a mis son corps de chair dans son tombeau, et que son esprit fut emporté dans le shéol, pour être purifié de la doctrine protestante qui l'aura paralysé toute sa vie de foi, le maintenant hors de la Véritable Eglise du Christ, son Corps de chair, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance.

Quand le catholique, lui, qui est demeuré vivant dans ce Corps de chair du Christ, l'outre neuve qui lui est donné pour recevoir en Lui, le sang du Christ, sa Vie éternelle donné dans le Vin Nouveau, il est emporté dans le Royaume de Dieu, dans ce corps de chair, le sein d'Abraham, Corps de chair nouveau reçu du Christ, et dans lequel il va vivre éternellement dans la Jérusalem Nouvelle.

Et comme le Seigneur est bon, et qu'il n'a pas oublié que les protestants croyaient en lui, il est descendu les chercher jusque dans le shéol où ils sont descendu, pour les en faire sortir une fois purifié de l'ivraie semé en eux, la doctrine protestante, pour les faire entrer dans son Royaume où là ils recoivent son corps de chair, le fruit de l'arbre de la Vie éternelle.
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Contenu sponsorisé





Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu
» Le culte des saints est-il du spiritisme?
» Dieu a-t-il besoin qu'on lui rende un culte.
» Le culte catholique
» Culte des reliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: