DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints

Aller en bas 
+26
Toi le tout petit
adolphe
Unhomme
Cath
Roxynette123
boudo
giacomorocca
hop
Paco
Rex T.
Serviteur44
sfi
Théodéric
Abenader
Fidjouss
petero
AntoineG
panpan-tutu
Enlui
julia
Le moine
Mister be
Fox77
Arnaud Dumouch
Beta-Rhéteur
bigsam68
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 01/05/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 13 EmptySam 5 Nov - 17:01

Fidèle a écrit:
adolphe a écrit:
Fidèle a écrit:
adolphe a écrit:

Si il n érait pas possible de rajouter une lettre à la torah , pourquoi fabriquer une annexe au credo ?

Quelle Torah? Celle des sadducéens ou des pharisiens? De quoi parles-tu?
Haaaaaaa .. D accooooord .. Donc Moise n a pas reçu la torah selon toi . C était simplement des ouvrages des pharisiens et sadducéens ...
LOL

Fidèle a écrit:

Qu'est ce qui existe dans l'Église qui ne soit indiqué par le Credo, même les Écritures? Qui es-tu? comment peut-on savoir si tu es chrétien?
Avant de m accuser d être non-chrétien , pose toi la même questions sur les fondateurs du protestantisme

Moi , je n ai aucune preuve qu ils étaient chrétiens,  ces gens là

1- La Loi ne se résume pas au seul Pentateuque. Car, c'est une opinion sadducéenne. La Loi, c'est le Pentateuque plus les livres historiques, selon les pharisiens.
Ha non . Pas du tout .Les pharisiens oint une reconnaissance des livres prophétiques mais ils ne l appellent pas "torah"

Fidèle a écrit:

2- Où lis-tu que j'aie accusé qui que ce soit? Cependant, il est vrai que les Écritures, en christianisme, sont indiquées par l'article pascal du Credo. De sorte que, c'est à l'Église qu'il faut en demander le décompte. Combien de livres: 81, 78, 73 ou 66? J'en reste à 66 parce que cette liste est reconnue par tous, tandis que le statut des 15, 12 ou 7 surnuméraires fait encore débat.
Tu fais l argument de l homme de paille . Je te rappelais qu on ne retranchait rien ni ajoutait rien à la torah , et que donc on ne voit pas pourquoi on parlerait d "annexe du credo"
Et toi , tu me parles de l ensemble de la bible qui n est pas la torah . Or c est un argument pour aveugler les gens

Fidèle a écrit:

3- Combien de fois faudra-t-il répéter que ma foi résulte d'une déduction logique du Credo, selon les Écritures, d'où mon acceptation des définitions de foi de la confession d'Augsbourg, et ne dépend pas de personne, si ce n'est N.S.J.C et le Dieu du baptême?
Je m en fiche de toi . Moi je veux la preuve que ces fondateurs du protestantisme étaient vraiment chrétiens . L as tu ? Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 13 EmptySam 5 Nov - 17:05

adolphe a écrit:

Je m en fiche de toi .

Trop aimable...
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 01/05/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 13 EmptySam 5 Nov - 17:10

Fidèle a écrit:
adolphe a écrit:

Je m en fiche de toi .

Trop aimable...
Oh .. Mais rassure toi .. Tu m importes beaucoup . Mais me donner TON cas personnel , n est pas une preuve que les auteurs du protestantisme étaient chrétiens .
Si ils n ont pas récité le crédo , c est parce qu il n y croyaient pas .
Je te rappelle que tous les papes récitaient les crédos . Or pour les protestants , les papes étaient des mauvais chrétiens , des diables , l antéchrist , des "ânes" , des "loups" ..des chiens galeux .. Quant à Erasme , il n était pour eux qu un "porc" . Si, pour eux ,  l antéchrist était capable de réciter le crédo , alors le credo ne faisait pas partie de leur présumée foi protestante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 13 EmptySam 5 Nov - 17:16

Adolphe, savez-vous lire ? vous changez de ton.
et en plus, votre "supériorité" de catholique ne vous donne pas le droit d'insulter les protestants.

Citation :
Je m en fiche de toi . Moi je veux la preuve que ces fondateurs du protestantisme étaient vraiment chrétiens .

hé bien, oui, ils étaient chrétiens :

Le protestantisme, qui est aujourd'hui la seconde branche du christianisme en nombre de fidèles, est né au XVIe siècle en Europe occidentale. Sa naissance n'est pas liée à un schisme comme pour l'Eglise orthodoxe, mais est plutôt due à un homme, le moine allemand Martin Luther.

Bien avant Luther et Calvin, des hommes ont œuvré pour une réforme de l’Église. L’image ci-contre les rapproche plaisamment.


Ils prônent un retour à la simplicité de l’Évangile, mettent en cause la hiérarchie de l’Église et s’appuient sur l’autorité exclusive de la Bible.
Les principaux pré-réformateurs sont :


  • Pierre Valdo au XIIe siècle en France,

  • John Wyclif au XIVe siècle en Angleterre,

  • Jan Hus entre le XIVe et le XVe siècle en Bohême.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 13 EmptySam 5 Nov - 17:17

adolphe a écrit:
Fidèle a écrit:
adolphe a écrit:

Je m en fiche de toi .

Trop aimable...
Oh .. Mais rassure toi .. Tu m importes beaucoup . Mais me donner TON cas personnel , n est pas une preuve que les auteurs du protestantisme étaient chrétiens .
Si ils n ont pas récité le crédo , c est parce qu il n y croyaient pas .
Je te rappelle que tous les papes récitaient les crédos . Or pour les protestants , les papes étaient des mauvais chrétiens , des diables , l antéchrist , des "ânes" , des "loups" ..des chiens galeux .. Quant à Erasme , il n était pour eux qu un "porc" . Si, pour eux ,  l antéchrist était capable de réciter le crédo , alors le credo ne faisait pas partie de leur présumée  foi protestante

Toutes tes allégations sont fausses et prouvent que tu n'as pas pris la peine de lire la confession d'Augsbourg. De plus, les orthodoxes ont maintes fois déposé ou excommunié le pape de Rome et ses adeptes... sont-ils moins chrétiens pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 01/05/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 13 EmptySam 5 Nov - 17:28

Espérance2 a écrit:
Adolphe, savez-vous lire ? vous changez de ton.
et en plus, votre "supériorité" de catholique ne vous donne pas le droit d'insulter les protestants.
Ai je parlé en "supériorité" ?
Et ce n était pas une insulte . Comme je le lui ai rappelé . Quand je lui ai dit que je n avais pas la preuve que les fondateurs du protestantisme étaient chrétiens ,"Fidèle" a voulu parler de son cas personnel . Mais ce n est pas un argument . On en peut se prendre soi même en exemple pour prétendre quelque chose sur d autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 13 EmptySam 5 Nov - 17:30

Adolphe et Fidèle,

En vous lisant, nous nous croyons dans une cour de récréation.

Espérance2, vous a prévenu plusieurs fois ... .

Faut-il verrouiller le Fil ? Il me semble que vous ne nous laissez pas le choix.

Je verrouille le Fil.

Ce Fil peut être à nouveau ouvert , si les modérateurs le souhaitent.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Sam 5 Nov - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 01/05/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 13 EmptySam 5 Nov - 17:30

Spoiler:

Je verrouille le Fil -Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu
» Le culte des saints est-il du spiritisme?
» Dieu a-t-il besoin qu'on lui rende un culte.
» Le culte catholique
» Culte des reliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: