DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints

Aller en bas 
+26
Toi le tout petit
adolphe
Unhomme
Cath
Roxynette123
boudo
giacomorocca
hop
Paco
Rex T.
Serviteur44
sfi
Théodéric
Abenader
Fidjouss
petero
AntoineG
panpan-tutu
Enlui
julia
Le moine
Mister be
Fox77
Arnaud Dumouch
Beta-Rhéteur
bigsam68
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty3/11/2022, 15:28

Colombe de la paix a écrit:
mais mon ami , les doctrines sont toutes dans la Bible , tous les chrétiens y croient et c'est ce qui fait l'église ou sont joins ceux qui sont sauvé

Toutes les doctrines sont dans la Bible ? Je ne suis pas d'accord avec ça.

Il n'y a pas tellement de doctrine devant s'imposer à tous et comme pour y revêtir clairement un même sens pour tous. Je veux dire qu'il n'y a pas grand chose, dans les textes de la Bible, pour imposer réellement et clairement à tout le monde une seule manière valable pour l'Église de se comporter dans le monde face à ceci et cela.

Les doctrines ne sont pas toutes dans la Bible ou dans le Nouveau Testament pour commencer, mais parce que les différents textes ne forment pas un manuel de doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty3/11/2022, 15:32

Pilgrim2 a écrit:
Colombe de la paix a écrit:
mais mon ami , les doctrines sont toutes dans la Bible , tous les chrétiens y croient et c'est ce qui fait l'église ou sont joins ceux qui sont sauvé

Toutes les doctrines sont dans la Bible ? Je ne suis pas d'accord avec ça.

Il n'y a pas tellement de doctrine devant s'imposer à tous et comme pour y revêtir clairement un même sens pour tous. Je veux dire qu'il n'y a pas grand chose, dans les textes de la Bible, pour imposer réellement et clairement à tout le monde une seule manière valable pour l'Église de se comporter dans le monde face à ceci et cela.

Les doctrines ne sont pas toutes dans la Bible ou dans le Nouveau Testament pour commencer, mais parce que les différents textes ne forment pas un manuel de doctrine.

RÉSUMÉ THÉMATIQUE de la BIBLE

Ce qui existe dans la Bible Chrétienne, ce ne sont ni des chapitres, ni des versets. Car, la Bible n'est pas un livre mais une bibliothèque. Donc, l'unité de base du canon est le livre biblique, 66 ou 72, c'est selon le canon, hiéronymien ou augustinien, que l'on adopte. Ce qui importe peu, puisqu’en dernière analyse, c’est le N.T. qui est l’interprète officiel de l’A.T.

Si nous passons en revue la Bible, on verra des doctrines très clairement s'en distinguer:

Ancien Testament.

Pentateuque=Dieu unique et Alliance, ontologie et morale

(Bonnet/Bible Annotée. Réformé)

(Gn.1/1, Ex.3/14-15, Ex.20/1-17, Dt.6/4-5, Mt.22/34-40)
Genèse=Création (livre des générations)
Livres poétiques et sapientiaux=application spirituelle de l'Alliance (Spiritualité)
Livres historiques et prophètes=application historique de l'Alliance. (Loi et Évangile)

**
Nouveau Testament (Lecture officielle de l’A.T: Mt.22/34-40, Jn.5/39-40, IICor.3 etc…)

Evangiles=Divinité de J-C
Synoptiques, par l'histoire ou le récit. (J-C est le Dieu crucifié pour sa prétention divine et réhabilité par sa résurrection/finale des Synoptiques, selon Mc.1/1)
Johannique, par la réflexion spirituelle (Jn.20/30-31).

( Suzanne de Diétrich. Le Dessein de Dieu. Réformée.
Xavier Léon Dufour. Les évangiles et l’histoire de Jésus. S.J.
Bible de Jérusalem. O.P.)


Actes des Apôtres=Evangile du Saint-Esprit.(Ac.1-2)

(Bonnet. Bible annotée. Réformé)

Romains et Galates=Justification par la Foi(Rom.1/16-17, Gal.1/8-9)

( Bible de Jérusalem. O.P.
Bonnet. Bible annotée. Réformé
Calvin. Commentaires sur Romains et Galates
Luther. Préface à l’Épître aux Romains)

Hébreux= Rédemption(Héb.8/1)

(Albert Vanhoye. Le message de la lettre aux hébreux. S.J.
Bible de Jérusalem. O.P.
Calvin. Commentaire sur Hébreux
Bonnet. La Bible annotée. Réformée)


Epître de saint Jean=Foi(fin/vie chrétienne(IJn.5/13)

(Calvin. Commentaire sur l’épître de saint Jean
Bonnet. Bible annotée. Réformé)

Colossiens(chefferie/Col.2/2) et Ephésiens(corps/Eph.3/4)=Mystère du Christ

( Bible de Jérusalem. O.P.
Calvin. Commentaire sur Éphésiens)


IITimothée et Tite=discipline pastorale (IITim.2/1-2, Tite.1/5-6)
Apocalypse=Eschatologie (Ap.1/1-3)
ICorinthiens=Sanctification (ICor.1/1-9)
IICorinthiens=Consolation (IICor.1/1-7)
Philippiens=Persévérance finale (Php.1/6)
Iet IIThessalonniciens= Eschatologie (ITh.4/13, ITh.2/1-2)
ITimothée et Jude=Persévérance doctrinale (ITim.1/18-19, Jd.3)
IPierre=Espérance chrétienne (IPet.1/3-9)
IIPierre et IIJean=Constance doctrinale (IPet.3/1. IIJn.7-11)

Ainsi, clairement et puissamment les Dogmes de la Trinité, de l'Incarnation, de la Création, de la Rédemption, de la Justification et la Morale sont établis. Car, chacun des livres bibliques, ainsi résumé, doit être considéré comme un pôle doctrinal, autour duquel doivent graviter tous les passages, de même sujet.
____________


P.S. Seul un illettré ne saurait admettre cet exposé. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty3/11/2022, 21:38

Pierre
ce que vous ne comprenez pas c'est que un pretre , meme un pasteur n'est pas née de nouveau parce qu'il est pretre ou pasteur .
ce n'est pas par ce que vous appartenez a une famille que vous etes née de nouveau .
ce n'est pas parce que vous etes baptiser confirmer que vous etes née de nouveau .
dans nombre de cas les gens naissent de nouveau avant le baptême et sont joins a l'église Corps du Christ , ceux qui sont née de nouveau font partis de l'église de Jésus Christ .
la bible dit DIEU joint a l'église chaque jour ceux qui étaient sauvé Actes 2 /47 .
c'est par la repentance et le Saint Esprit que vous naissez de nouveau , c'est une expérience avec DIEU , c'est une rencontre sa se passe a l'intérieur .

en réponse a votre question Pierre
oui j'ai été baptiser , confirmer , fait ma communion , j'ai fréquenter la Messe , aimer le cathé été enfant de coeur , c'était encore la Messe en latin ou je ne comprenais rien a ce qui se disait ou priait , je n'est plus fréquenter l'église que de temps en temps et pour me marier , elle ne me nourrissait pas spirituellement , mais ma soif de DIEU était toujours la , j'ai fait la rencontre avec un Frere qui fréquentait une église évangélique m'a présenter a un pasteur Evangélique , je me suis alors mis a lire la Bible et l'étudier ce que l'on ne faisait pas la l'église catholique ou j'étais , et en lisant la Bible j'ai été changer je ne voyait plus les choses comme avant , est née en moi une soif un amour pour le Seigneur ,j'ai fréquenter l'église , je me suis repentis ,changer certaines manière de vivre abandonner certains péchés et la j'ai pris la décision de me baptiser comme les apôtres l'on fait , par la suite j'ai reçu un appel du Seigneur qu'avait reçu un pasteur pour moi , j'ai entendu une voix calme de paix douce me demandant de me lever avec une paix en moi indescriptible qui dura plusieurs jours .
par la suite j'ai fait une autre expérience qui m'a donner l'assurance du pardon de DIEU .
joins a une église participer a de l'évangélisation dans la rue , fait un peu d'humanitaire participer a des groupes de prières .
eut plusieurs expériences , conversion , guérison .
une expérience auprès d'un malade ou une religieuse s'étant joins a moi et avons prier ensemble le malade y vit un signe de DIEU qui le remplit de joie .
mais aussi déçus parfois par les dérives que j'ai pu rencontrer et le manque d'amour du au fondamentalisme excessif .
le Seigneur est un DIEU vivant qui se révèle
la Messe oui Pierre j'y suis aller plusieurs fois mais pas a toutes .




Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty3/11/2022, 22:14

colombe de la paix a écrit:
Pierre

ce que vous ne comprenez pas c'est que un pretre , meme un pasteur n'est pas née de nouveau parce qu'il est pretre ou pasteur .

ce n'est pas par ce que vous appartenez a une famille que vous etes née de nouveau .

ce n'est pas parce que vous etes baptiser confirmer que vous etes née de nouveau .

Et où vous ais-je dit que le sacrement d'ordination faisait naître de nouveau ? Où vous ais-je dit que la confirmation faisait naître de nouveau ?

On nait de nouveau, quand on naît dans le corps de chair du Christ, donné pour nous dans le Pain de Vie, le jour où l'on fait sa première communion à ce corps de chair du Christ, dont Jésus nous a parlé ici de manière allégorique :

personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin nouveau fera éclater les outres, il se répandra et les outres seront perdues.
38 Mais on doit mettre le vin nouveau dans des outres neuves. (Luc 5)

Ce vin nouveau, c'est celui dont Jésus parla ici à ses Apôtres :

Matthieu 26, 23-29 : Il prit ensuite une coupe et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit ::

Dans nombre de cas les gens naissent de nouveau avant le baptême et sont joins a l'église Corps du Christ, ceux qui sont née de nouveau font partis de l'église de Jésus Christ .

C'est ce que vous croyez depuis que ce loup déguisé en brebis, ce Pasteur qui a réussi à vous arracher de la main du Christ, de son Corps de chair, que sont les Pasteurs à qui il a dans sa Sainte Eglise Catholique, confié ses brebis ; faisant de ces hommes nés de nouveau dans son Corps de chair le jour de leur première communion,

sont devenus dans ce Corps de chair, le Trône du Saint Esprit qui les a consacré par le Sacrement d'ordination, pou faire d'eux ses serviteurs, ses yeux, sa bouche, ses mains, par lesquelles l'Esprit Saint son Père passe pour :

enseigner son Peuple,

le nourrir avec son sang répandu dans le corps de chair devenu le corps de résurrection, de la nouvelle naissance.

Jésus a été très claire : "nul ne va vers le Père, sans y aller par son corps de chair donné pour nous, et qui est "un corps de chair céleste", car c'est un corps de chair engendré par l'Esprit de Dieu son Père, dans le sein de la Vierge Marie ; le seul corps qui puisse accueillir en lui son sang divin, l'Eau Vive.

Maintenant, désolé pour vous, mais à travers ce pasteur qui vous a encouragé à interpréter avec votre propre esprit les Ecritures, vous êtes tombé dans le piège que Jadis, le Serpent fit tomber Eve, en l'invitant à prendre par elle-même les paroles dans la Bible directement pour entrer dans la connaissance du bien et du mal.

Sauf, que l'on devient capable de bien interpréter les Ecritures, quand né de nouveau dans le Corps de chair de Jésus, il vient par son Père, l'Esprit Saint régner en nous, pour ouvrir notre intelligence à la véritable compréhension de ses Paroles.

Il va de fait vous arriver ce que Dieu avait dit à Adam et Eve, c'est que parce que vous êtes allez chercher dans les Ecritures la Vie éternelle, donnée par Jésus dans son Corps de chair, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, vous mourrez et descendrez dans le séjour des morts, où heureusement pour vous, Jésus est allé sauver ses agneaux, emportés par les loups, dans toutes ces fausses églises, qui ne sont pas catholique, et qui ne sont que des synagogues de Satan.

Votre manque de foi en l'Eglise de Jésus la sainte Eglise Catholique et dans ses pasteurs, les successeurs des Apôtres, vous aura perdu.

Je prie le Seigneur pour que vous retrouviez le véritable chemin qui conduit dans son Royaume, son Corps de chair donné dans son Pain de Vie, le Royaume de Dieu son Père, le Corps avec lequel il nous ressuscite.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty4/11/2022, 09:30

mon Cher Pierre
vous avez dit
On nait de nouveau, quand on naît dans le corps de chair du Christ, donné pour nous dans le Pain de Vie, le jour où l'on fait sa première communion à ce corps de chair du Christ, dont Jésus nous a parlé ici de manière allégorique :

puis vous avez dit
Et où vous ais-je dit que le sacrement d'ordination faisait naître de nouveau ? Où vous ais-je dit que la confirmation faisait naître de nouveau ?
puis vous avez dit
faisant de ces hommes nés de nouveau dans son Corps de chair le jour de leur première communion,

vous vous contredisez vous meme Pierre .
naitre d'eau et d'Esprit est une expérience personnel intérieur , que l'on ne fait pas forcément a son baptême d'enfant ni a sa communion , c'est ce qui a fait que j'ai repris le Baptême d'adulte , cela n'annule pas mon baptême d'enfant mais cela démontre qu'il était a l'époque inopérant donc sans valeur jusqu'à ce que j'en fasse l'expérience .


vous n'aimez pas les pasteurs protestant c'est votre choix , mais je dois vous dire que c'est par les incapacités de Pretres a enseigner et a visiter les brebis que des chrétiens se tournent vers des autres églises , parce qu'ils ont des pretres qui sont incapable d'enseigner véritablement la Bible , nos pasteur a l'époque visitaient nombre gens dans les campagnes pour délivrer ceux qui étaient en proie a la superstition victime de sorcellerie , vous avez écouter Billy Graham , cette femme qui tape sur l'épaule de l'Evêque assis devant elle et qui lui demande s'il est née de nouveau , cet Evêque ne sait meme pas ce que c'est par la suite il a fait cette expérience de la nouvelle naissance .
le pasteur qui m'a enseigner au départ a été dans plusieurs pays , un prêtre lui a demander de prêché dans son église parce qu'elle se vidait .
le pasteur qui m'a enseigner n'était pas un super héros il a aussi eut des erreurs que je lui pardonne .
comme je pardonne au pretre de ma paroisse qui lui non plus n'était pas parfait
comme moi aussi j'ai eut et ait des erreur , celui qui dit qu'il n'a pas de péché est menteur .

vous tordez les parole , Jésus a dit nul ne vas au Pere que par moi ,il n'a pas dit nul ne va au Pere que par l'église , mais c'est l'Eglise qui conduit a Jésus .
préché l'évangile c'est préché la repentance et le pardon des péché a celui qui crois , celui qui ouvre sa porte le Seigneur fait sa demeure en lui , le Saint Esprit viens y demeurer c'est lui qui le conduit qui convainc de péché de justice et de jugement .
vous critiquez les pasteurs protestants de loup et de porte de l'Enfer , mais vous ne parlez pas de prier pour la multitude de prêtre de pasteurs qui y vont ?

vous soulignez que l'on est incapable d'interpréter les écriture si on n'est pas née dans le coprs de chair de Jésus ?
ce qui est chair est chair ce qui est Esprit est Esprit et seul ceux qui on reçu le don d'enseigner sont mandater par DIEU pour cette fonction , tous n'ont pas ce don c'est un ministère particulier .
comme celui d'Evangéliste , tous les prêtres et les pasteurs ne sont pas Evangéliste ni enseignants , nombre se réfèrent a ceux qui on ces ministères .
mais DIEU a aussi donner a son Corps composer de tous ses membre , le pouvoir de juger afin de ne pas tomber dans toutes les dérives chacun ayant une fonction différente .

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93451
Inscription : 19/05/2005

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty4/11/2022, 10:02



Pierre, vous avez un problème. Je vais vous avertir ici publiquement. Dans chaque sujet, vous utilisez obsessionnellement cette expression absurde.

Donc je vous interdis d'employer l'expression "L'Eglise est le corps de chair du Christ".

Si vous le refaites, vous serez banni. Car cette expression, employée obsessionnellement par vous, en devient vicieuse.

Un exemple : 147 fois dans ce sujet :

https://docteurangelique.forumactif.com/t12825p550-culte-de-dieu-culte-de-la-vierge-et-culte-des-saints

L'Eglise n'est pas le corps de chair du Christ. C'est son corps mystique. De plus, cette analogie employée par saint Paul, n'est pas la seule.


Donc à partir de maintenant, vous emploierez uniquement le mot "son Eglise"[/quote]

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty4/11/2022, 15:47

Arnaud Dumouch a écrit:


Pierre, vous avez un problème. Je vais vous avertir ici publiquement. Dans chaque sujet, vous utilisez obsessionnellement cette expression absurde.

Donc je vous interdis d'employer l'expression "L'Eglise est le corps de chair du Christ".

Si vous le refaites, vous serez banni. Car cette expression, employée obsessionnellement par vous, en devient vicieuse.

Un exemple : 147 fois dans ce sujet :

https://docteurangelique.forumactif.com/t12825p550-culte-de-dieu-culte-de-la-vierge-et-culte-des-saints

L'Eglise n'est pas le corps de chair du Christ. C'est son corps mystique. De plus, cette analogie employée par saint Paul, n'est pas la seule.


Donc à partir de maintenant, vous emploierez uniquement le mot "son Eglise"
[/quote]

Désolé Arnaud, mais je ne partage pas du tout ton interprétation du corps mystique du Christ. Corps mystique cela veut dire "corps caché" qu'est son Corps de chair donné à ses Apôtres et qui est le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance. Ce n'est pas moi qui ai dit "en parlant de son Corps" :  "Détruisez ce Sanctuaire et en 3 jours je le relèverai.

Donc, puisque tu veux absolument m'imposer ta propre interprétation du Corps Mystique du Christ, pour moi, son Corps de chair (l'oûtre neuve) revêtu des propriété de son Esprit saint, sa Vie, effectivement je n'ai pas ma place sur ton forum où tu imposes aux intervenant de se soumettre à ta propre interprétation de l'Ecriture.

Il n'est pas question pour moi de me soumettre à ton dictact. Donc je me retire définitivement et je te demande de supprimer de ton forum, mon compte et celui qui est resté au nom de "Petero", que j'avais quitté pour les mêmes raisons, à savoir ta manière de prendre de haut tous ceux qui catholiques, ne pensent pas comme toi, qui te prends pour "un théologien" que tu est peut-être devenu en faisant des études de Théologie, obligeant les autres à penser comme toi, alors que tu n'as aucune autorité ecclésiale pour le faire, sinon uniquement parce que tu es propriétaire de ce forum.

Je pensais que tu avais changé, et je me suis trompé.

Je ne veux plus que mes pseudos soient lié à ton forum qui ne représent nullement l'Eglise Catholique, mais que toi-même.

Adieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93451
Inscription : 19/05/2005

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty4/11/2022, 15:51

D'accord

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty4/11/2022, 16:28

Menacer de bannir Pierre parce que il dit trop "corps de chair" c 'est un peu abusez je trouve .Il faudra le mettre dans la charte aussi ça " interdit d 'utiliser corps de chair" :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty4/11/2022, 16:50

philippe bis a écrit:
Menacer de bannir Pierre parce que il dit trop "corps de chair" c 'est un peu abusez je trouve .Il faudra le mettre dans la charte aussi ça  " interdit d 'utiliser corps de chair" :beret:

Vous avez raison Philippe, c'est totalement absurde de m'avoir menacer de me bannir, d'autant plus que je sais que j'ai raison quand je dis le Corps Mystique du Christ (le Corps de chair caché du Christ, caché sous les espèces du pain et du vin)

Car si cela n'avait pas été le cas, Jésus n'aurait pas dit "Ceci est mon corps donné pour vous". Un corps c'est automatique "physique" et pas spirituel comme le croit Arnaud. D'ailleurs Paul n'utilise pas cette expression quand il dit que nous sommes le Corps du Christ, il parle de corps céleste, c'est à dire "du christ qui est monté au Ciel dans son Corps de chair, qui nous est donné pour que nous naissions de nouveau dans ce corps de chair revêtu des propriété de l'Esprit qui est immortel.

Le problème est qu'Arnaud, et je ne lui en veut pas, m'a toujours pris de haut, parce qu'il se considère plus théologien que moi qui suit "ministre ordonné de la Parole de Dieu". Pour lui, je ne suis qu'un super laïc qui n'a penset-il, pas fait des études de théologie comme lui, ce qui fait qu'il se croit plus intelligent que moi sur le plan théologique.

Il a le droit de le penser, mais il se trompe.

Il est évident que s'il m'impose de m'exprimer comme lui il a envie que je m'exprime, ma place n'est pas sur ce forum. C'est pourquoi je lui ai dit que j'allais partir et lui ai demandé de supprimer mes comptes. Je regrette profondément, son comportement autoritaire à mon égard, bien que c'est quelqu'un que j'ai toujours apprécié dans les messages qu'il poste. Malheureusement, le professeur de religion qu'il a été prend toujours un moment où l'autre le dessus, et ce qui fait qu'il se comporte avec moi de cette manière. Il me parle comme s'il parlait à un de ses anciens élèves.

Maintenant c'est son forum et il est livre de faire et de se conduire comme il veut sur son forum. Je respecte cela. Je m'en vais, car il n'est pas question pour moi de me soumettre à ses caprices.

En tous les cas, merci de m'avoir défendu, c'est gentil à vous.

Qu'Arnaud le sache, je pars sans aucune rancune à son égard, mais simplement déçu par son comportement à mon égard, sur ce reproche qu'il me fait qui plus est d'être vicieux en parlant de ce corps de chair, ce Sanctuaire de la Nouvelle Alliance comme Jésus Lui-même nous l'a clairement dit.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93451
Inscription : 19/05/2005

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty4/11/2022, 16:54

philippe bis a écrit:
Menacer de bannir Pierre parce que il dit trop "corps de chair" c 'est un peu abusez je trouve .Il faudra le mettre dans la charte aussi ça  " interdit d 'utiliser corps de chair" :beret:

172 fois dans certains sujets. Je crois que c'est un vrai problème.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty4/11/2022, 17:02

Je vais continuer a vous suivre est a vous lire Pierre , j ai vu que vous étiez sur twitter .Elon Musk qui vient de racheter twitter a dit que la liberté d 'expression sera "total"... Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Scree430
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty4/11/2022, 17:03

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
Menacer de bannir Pierre parce que il dit trop "corps de chair" c 'est un peu abusez je trouve .Il faudra le mettre dans la charte aussi ça  " interdit d 'utiliser corps de chair" :beret:

172 fois dans certains sujets. Je crois que c'est un vrai problème.

C'est normal Arnaud que j'en parle très souvent, car "ce Sanctuaire de la Nouvelle Alliance" qu'est "ce Corps de Chair du Christ" selon la Révélation que Jésus lui-même nous a donné, il est "au coeur de la Vie du baptisé, appelé à naître de nouveau dans ce corps de chair avec lequel il se trouve déjà au Ciel, puisque c'est l'unique Corps de chair du Christ avec lequel il s'en ai retourné au Ciel.

Ce Corps de chair est "le Chemin par lequel le Seigneur nous a dit que nul ne pouvait aller vers le Père, sans naître dans ce Corps de chair nouveau, devenu aussi "le Trône du Christ et de son Père", continuant à nous enseigner par ses envoyés, ses Apôtres et prophètes, par lesquel son Père et Lui même font ces oeuvres plus grande que Lui comme il l'avait annoncé.

C'est vous Arnaud qui y voyez un problème du seul fait que j'ai utilisé 172 fois cette expression dans mes sujets, car moi je n'ai pas compté le nombre de fois où je l'ai utilisé.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty4/11/2022, 17:07

Pourquoi ne pas ouvrir un fil pour en parler ?

:peace:

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty4/11/2022, 17:08

philippe bis a écrit:
Je vais continuer a vous suivre est a  vous lire Pierre , j ai vu que vous étiez sur twitter .Elon Musk qui vient de racheter twitter a dit que la liberté d 'expression sera "total"... Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Scree430
Spoiler:


Merci c'est gentil. J'ai aussi une page Facebook et un groupe d'amis catholiques qui a pour nom :  "La Sainte famille de Dieu".  vous êtes le bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty4/11/2022, 17:10

humanlife a écrit:
Pourquoi ne pas ouvrir un fil pour en parler ?

:peace:

Pour parler de quoi ? du Corps de chair du Christ, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance ? Arnaud va voir "ROUGE" Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 1f621 Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 1f600
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty4/11/2022, 17:17

5. Le problème de la chair du Christ
65Cette qualification résolument négative du concept de chair dans l’optique éthique et sotériologique de Paul entraîne une difficulté capitale : si la chair est, comme telle et par elle-même, condition et organe transcendantal du péché, si elle tend d’elle-même vers la mort, en opposition à la puissance de vie qu’est Dieu, comment comprendre alors que « le Verbe [sc. : de Dieu] s’est fait chair » ? L’affirmation de Jean supposerait-elle que le Christ ne soit pas de la même « chair » que l’homme pécheur ? Cette hypothèse d’une « chair céleste », seule propre à rendre possible l’incarnation de Dieu même, esprit et pureté absolue, dans l’homme Jésus, fut la conséquence apparemment nécessaire qui tenta certains courants gnostiques ; et c’est l’un des arguments du docétisme qu’eurent à combattre, après Ignace d’Antioche, les conciles œcuméniques d’Éphèse et de Chalcédoine49. Les docétistes soutenaient en effet que le Verbe n’avait revêtu qu’une apparence de chair humaine : la réalité de l’Incarnation ne dépassant pas alors celle d’un phénomène. Or, de manière assez paradoxale, les Églises chrétiennes n’ont jamais cessé d’affirmer, contre ces dérives favorisées par la gnose, la stricte identité de nature de la chair du crucifié et de celle du pécheur racheté. C’est même, selon Paul, la condition ontologique absolue du salut de l’homme. Paul écrit à ce sujet :

[…] chose impossible à la loi, que la chair rendait impuissante, Dieu, en envoyant son propre Fils avec une chair semblable à celle du péché, et en vue du péché, a condamné le péché dans la chair50. https://journals.openedition.org/noesis/1293#tocto1n5
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty4/11/2022, 17:19

Docétisme Le docétisme (du grec dokein, paraître) est un ensemble de tendances christologiques du début du christianisme, relevant du courant christologique sarx, pour lequel le Christ se faisant « chair » ne signifie pas qu'il se fait « homme » https://fr.wikipedia.org/wiki/Doc%C3%A9tisme
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty4/11/2022, 17:23

philippe bis a écrit:
5. Le problème de la chair du Christ
65Cette qualification résolument négative du concept de chair dans l’optique éthique et sotériologique de Paul entraîne une difficulté capitale : si la chair est, comme telle et par elle-même, condition et organe transcendantal du péché, si elle tend d’elle-même vers la mort, en opposition à la puissance de vie qu’est Dieu, comment comprendre alors que « le Verbe [sc. : de Dieu] s’est fait chair » ? L’affirmation de Jean supposerait-elle que le Christ ne soit pas de la même « chair » que l’homme pécheur ? Cette hypothèse d’une « chair céleste », seule propre à rendre possible l’incarnation de Dieu même, esprit et pureté absolue, dans l’homme Jésus, fut la conséquence apparemment nécessaire qui tenta certains courants gnostiques ; et c’est l’un des arguments du docétisme qu’eurent à combattre, après Ignace d’Antioche, les conciles œcuméniques d’Éphèse et de Chalcédoine49. Les docétistes soutenaient en effet que le Verbe n’avait revêtu qu’une apparence de chair humaine : la réalité de l’Incarnation ne dépassant pas alors celle d’un phénomène. Or, de manière assez paradoxale, les Églises chrétiennes n’ont jamais cessé d’affirmer, contre ces dérives favorisées par la gnose, la stricte identité de nature de la chair du crucifié et de celle du pécheur racheté. C’est même, selon Paul, la condition ontologique absolue du salut de l’homme. Paul écrit à ce sujet :

[…] chose impossible à la loi, que la chair rendait impuissante, Dieu, en envoyant son propre Fils avec une chair semblable à celle du péché, et en vue du péché, a condamné le péché dans la chair50. https://journals.openedition.org/noesis/1293#tocto1n5

Cher Philippe, respectant Arnaud, je pense que si tu veux parler de la chair du Christ, qu'il vaut mieux que tu ouvres un nouveau sujet, car ce n'est pas "le sujet original de ce fil".

Et si Arnaud me le permet, avant qu'il ne clôture mon compte comme je le lui ai demandé, je te répondrait, pour mieux expliquer ma position.

Ce serait bien que nous ne poursuivions pas cet échang sur ce fils dédié au culte des saints et de la Vierge Marie. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty4/11/2022, 17:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty4/11/2022, 18:57

Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Mais il parlait du temple de son corps. 22C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

le temple de Jérusalem subsistait encore lors de la résurrection du Christ mais la présence de DIEU a progressivement quitter le temple par la suite Paul proclamera c'est nous qui sommes le temple du DIEU vivant car en nous habite l'esprit de vie .
la présence de DIEU vint faire sa demeure dans ceux qui croiraient en lui JUIFS et non JUIFS formant un seul peuple tirer parmis les hommes de toutes races de toutes nations .
Paul dira meme si notre demeure terrestre viens a etre détruite , nous savons que nous avons une demeure éternel qui n'a pas été faite de mains d'hommes .
cet homme nouveau qui grandit mystérieusement de jour en jour en chaque croyants .
et dans les difficultés Paul dira
C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.


Aucune église particulière n’a les promesses de la vie éternelle. Il ne suffit donc pas d’aller répétant «Église du Seigneur, Église du Seigneur, Église du Seigneur», ni d’invoquer une histoire ou un patrimoine prestigieux. Il faut en vivre aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 14:04

saint Zibou a écrit:
Ce qui importe peu, puisqu’en dernière analyse, c’est le N.T. qui est l’interprète officiel de l’A.T.

C'est mal s'exprimer et vouloir faire avaler une hérésie déjà.

Non ce n'est pas le Nouveau Testament l'interprète officiel des anciens livres (Moïse, les prophètes, etc.) mais bien l'Église, l'Église qui est colonne de la vérité, qui est une, sainte, catholique et apostolique. L'Église prédate le Nouveau Testament et tout comme c'est l'Église qui formate le Nouveau Testament, etc. Parler de Pierre, de Jacques, de Jean, de Paul : c'est précisément parler de l'Église. Les Galates ne sont pas enseignés, corrigés ou repris par le Nouveau Testament ou un écrit quelconque sans lien avec l'Église. Ils sont plutôt enseignés ou repris par Paul en personne, un Paul capable de venir les visiter sur place et même ficher dehors les trublions.

Sans l'Église, le Nouveau Testament ne sert de rien et moins que rien - pire ! - il pourrait même être l'outil de choix pour la perdition d'une bonne masse d'entêtés, comme le suggérait parfaitement l'apôtre Pierre lui-même, parlant de ceux-là (outres pleines de vent) et à qui le jugement et les ténèbres extérieures étaient réservés. Il parlait de ceux qui tordent le sens des écrits des apôtres et pour enseigner assurément un autre évangile, pour le faire contre l'Église, contre Paul, contre Jean, etc. Pour agir contre la volonté du Seigneur quoi !

L'hérésie dont je parle ici au départ n'est que celle de poser à l'inutilité de l'Église, l'inutilité de l'Église du Christ et pour bien savoir ce qu'il faut savoir pour assurer notre salut, pour être bien dans la foi, pour se sanctifier réellement. L'hérésie prétend qu'il n'y a qu'à se saisir soi-même de textes (aussi saints soient-ils) pour se faire instruire correctement à propos des choses saintes, pour s'y fier qu'à soi et au Saint Esprit bien entendu. Il suffira de dire «Jésus !» et lire la Bible ... et le tour serait joué ! Ça, c'était la technique d'Alexandre le fondeur ... «Je dis ce que je dis, je crois ce que je crois ... et allez tous vous faire cuire un oeuf !»

Il est une parfaite absurdité dans le fait de poser qu'un texte seul (pire ! une collection de textes) pourrait être l'arbitre interprétatif d'un autre ensemble de textes assez vaste merci. Ce genre d'arbitrage n'existe absolument nulle part, ni dans le monde profane ni dans le monde religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 14:11

Pilgrim2 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ce qui importe peu, puisqu’en dernière analyse, c’est le N.T. qui est l’interprète officiel de l’A.T.

C'est mal s'exprimer et vouloir faire avaler une hérésie déjà.

Non ce n'est pas le Nouveau Testament l'interprète officiel des anciens livres (Moïse, les prophètes, etc.) mais bien l'Église, l'Église qui est colonne de la vérité, qui est une, sainte, catholique et apostolique. .

Alors, saint Matthieu serait, à ton avis, un hérétique?



Citation :
Mt.22/34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, 35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

D'ailleurs, quelle est la façon de reconnaître l'identité de l'Église?


pas la peine d'écrire en GRAS, on sait lire. Merci.
Espérance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 18:46

je pense que comme les pharisiens on compte et on protege son système religieux .
mais je pense que l'église est conduite par le Saint Esprit que le système religieux peux disparaitre jamais l'église ne disparaitra .
le Saint Esprit a toujours garder une minorité fidèle .
Elie était désappointer face a ce qu'il voyait , mais DIEU le consola en lui révélant qu'il n'était pas seul , DIEU s'était réserver 7000 hommes fidèles .
vous pensez que quand une église se corrompt DIEU est toujours présent ?
DIEU est Saint .
ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
l'église c'est la ou sont les chrétiens et la ou sont les chrétiens DIEU peu susciter des ministères .
j'ai écouter le témoignage d'un pasteur qui a été en Arménie , vous prensez que c'est digne des évêques de l'église catholique en Arménie de s'associer pour interdire aux évangéliques d'évangéliser , on persécute son propre Frere au Nom de DIEU .


Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 19:01

colombe de la paix a écrit:


Aucune église particulière n’a les promesses de la vie éternelle.
Si . L Eglise de Saint Pierre , comme c est marqué dans les Saintes Ecritures


Dernière édition par adolphe le 5/11/2022, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 19:07

colombe de la paix a écrit:
l'église c'est la ou sont les chrétiens et la ou sont les chrétiens DIEU peu susciter des ministères .

exactement !


Citation :
j'ai écouter le témoignage d'un pasteur qui a été en Arménie , vous prensez que c'est digne des évêques de l'église catholique en Arménie de s'associer pour interdire aux évangéliques d'évangéliser , on persécute son propre Frere au Nom de DIEU .

vous avez la source ? car ce n'est pas ce que le Pape François dit :

Le Pape a donné en exemple un pasteur luthérien qui s’occupe d’enfants en Ukraine, dont il a reçu une lettre le matin même. Cet homme "fait ce que Dieu lui demande", décrivant son action comme un "signe" que Dieu continue "à inspirer les valeurs du Royaume".


j'ai posté cela ici :  Pape François et le Jugement dernier (forumactif.com)
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 19:11

colombe de la paix a écrit:

vous pensez que quand une église se corrompt DIEU est toujours présent ?
 
Bien sur que oui .
Car si il n était pas présent ,  cela voudrait dire que Dieu abandonne son peuple , posant une contradiction avec les Saintes Ecritures qui rappellent que Dieu n abandonne jamais son peuple

Et si il a fallu un homme comme Noé pour ne pas éradiquer toute l humanité , et alors qu il est douteux qu il fut sans reproche , lui aussi , on doute que l Eglise catholique puisse être abandonnée de Dieu

Cela serait contradictoire aussi avec le don de prescience que certains accordent à Dieu : pour ceux qui adhèrent à une théorie de la prédestination , prétendre que Dieu puisse devenir absent est totalement insoutenable rhétoriquement ; quel serait le sens d d un Dieu qui se manifeste devant les hommes sachant déj à l avance qu il les abandonnerait par la suite

Les protestants n ont pas de foi et ne respectent même pas les Saintes Ecritures


Dernière édition par adolphe le 5/11/2022, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 19:18

Adolphe
l'église bâtit sur la confession de foi de Pierre , Toi, tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant .
c'est cette confession de foi qui est proclamer dans les églises de Jésus Christ .
or chacune veux s'approprier un monopole comme si on pouvait enfermer le Saint Esprit .

4Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus-Christ. 5Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, 6le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, 7de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ. 8Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ. 9Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.

10Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. 11Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous. 12Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ! 13Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?

et Paul dira
Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 19:19

colombe de la paix a écrit:
Adolphe
l'église bâtit sur la confession de foi de Pierre , Toi, tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant .
Moi , je suis le Christ ?
Tu es fou ou quoi ?

Vous faites une erreur sur Saint Paul . Jésus Christ ne s est pas contenté d envoyer UNIQUEMENT Saint Paul . Si d autres apôtres baptisaient à sa place , ou est donc le souci ?

Le même Saint Paul raconte que dans l église il y a plusieurs rôles , et fait une analogie avec les vases dans une maisons où tous les vases restent utiles , mêmes si ils sont différents . Ce qui montre bien que Saint Paul ne pas être érigé en modèle exclusif de l Eglise .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 19:24

Adolphe, ne faites pas celui qui ne comprend pas que colombe parle de la confession de foi

Citation :
l'église bâtit sur la confession de foi de Pierre , Toi, tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant .
c'est cette confession de foi qui est proclamer dans les églises de Jésus Christ .

et cessez aussi de dire que :

Citation :

Les protestants n ont pas de foi et ne respectent même pas les Saintes Ecritures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 19:25

adolphe a écrit:
colombe de la paix a écrit:

vous pensez que quand une église se corrompt DIEU est toujours présent ?
 
Bien sur que oui .
Car si il n était pas présent ,  cela voudrait dire que Dieu abandonne son peuple , posant une contradiction avec les Saintes Ecritures qui rappellent que Dieu n abandonne jamais son peuple

Et si il a fallu un homme comme Noé pour ne pas éradiquer toute l humanité , et alors qu il est douteux qu il fut sans reproche , lui aussi , on doute que l Eglise catholique puisse être abandonnée de Dieu

Les protestants n ont pas de foi et ne respectent même pas les Saintes Ecritures


non DIEU n'a jamais abandonner son peuple Adolphe , il a toujours choisit parmi son peuple une racine un reste fidèles un germe .
je viens de lire un petit mot sur Saint Antoine , le début des ordres monastiques sont venus a cause de la corruption qu'il y avait dans le monde et dans l'église .
cette soif de DIEU se retrouve aussi chez les protestants qui ont rechercher une plus grande vérités face a certaines abus dans l'église , ensuite son née les mouvements évangéliques qui rependre l'évangile recherchant toujours une plus grande sanctification .
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 19:26

Espérance2 a écrit:

Les protestants n ont pas de foi et ne respectent même pas les Saintes Ecritures
[/quote]
Ce que j ai marqué , je ne le renierai pas et je le répéterai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 19:32

Adolphe est ce que vous avez une preuve que les protestants sont en Enfer ?
donner nous une preuve incontestable écrites dans l'évangile .
les protestants contrairement a ce que j'ai penser et ce que certains disent ou pense , ne sont pas contre l'église catholique , mais protestent ne sont pas d'accord et éssaie de vivre leurs foi le plus en accord possible avec les écritures .
dans le respect des commandements et l'amour du prochain
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 19:32

colombe de la paix a écrit:
adolphe a écrit:
colombe de la paix a écrit:

vous pensez que quand une église se corrompt DIEU est toujours présent ?
 
Bien sur que oui .
Car si il n était pas présent ,  cela voudrait dire que Dieu abandonne son peuple , posant une contradiction avec les Saintes Ecritures qui rappellent que Dieu n abandonne jamais son peuple

Et si il a fallu un homme comme Noé pour ne pas éradiquer toute l humanité , et alors qu il est douteux qu il fut sans reproche , lui aussi , on doute que l Eglise catholique puisse être abandonnée de Dieu

Les protestants n ont pas de foi et ne respectent même pas les Saintes Ecritures


non DIEU n'a jamais abandonner son peuple Adolphe , il a toujours choisit parmi son peuple une racine un reste fidèles un germe .

Combien y a t il de racines de jéssé ?
Plusieurs ?
Vous étiez même en train de me dire que j étais le Christ .?
Bravo  le polythéisme !

colombe de la paix a écrit:

je viens de lire un petit mot sur Saint Antoine , le début des ordres monastiques sont venus a cause de la corruption qu'il y avait dans le monde et dans l'église .
Je n ai pas lu cela .
Mais c est très amusant que vous souscriviez à cette idée que donc les ordres monastiques étaient un exemple de vertu , alors que les protestants dans leur confession d Aubourg les anathémisent

colombe de la paix a écrit:

cette soif de DIEU se retrouve aussi chez les protestants qui ont rechercher une plus grande vérités face a certaines abus dans l'église , ensuite son née les mouvements évangéliques qui rependre l'évangile recherchant toujours une plus grande sanctification  .
Sans compter les mormons qui inventent une autre révélation , les témoins de Jéhovah qui eux aussi inventent une autre révélation et qui refusent  que Jésus soit Dieu , les unitariens qui refusent la Sainte Trinité .. etc ..
Je n appele pas cela de la soif de Dieu , mais le déchainement de Satan contre l Eglise


Dernière édition par adolphe le 5/11/2022, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 19:37

colombe de la paix a écrit:
Adolphe est ce que vous avez une preuve que les protestants sont en Enfer ?
N inversez pas les rôles : ce sont les protestants qui ont commencé leur Eglise en prétendant que TOUS les papistes SANS AUCUNE EXCEPTION vont directement en enfer . Comme il n y a pas de purgatoire , c est bel et bien l enfer des damnés .
Alors ou sont vos preuves de cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 20:46

adolphe a écrit:
colombe de la paix a écrit:


Aucune église particulière n’a les promesses de la vie éternelle.
Si . L Eglise de Saint Pierre , comme c est marqué dans les Saintes Ecritures

Il n'existe pas dans les Écritures d'Église de saint Pierre mais une seule Église, celle du Christ.

I Cor.1/9 Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.    10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. 11 Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous. 12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul ! et moi, d'Apollos ! et moi, de Céphas ! et moi, de Christ ! 13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 20:50

adolphe a écrit:


Les protestants n ont pas de foi et ne respectent même pas les Saintes Ecritures

C'est pour cela qu'ils confessent le credo: pour mieux renier la foi? fou

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Credo73
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 20:53

adolphe a écrit:
les protestants dans leur confession d Aubourg les (les ordres monastiques) anathémisent

Tu prends tes lubies pour des réalités? siffler Ce que rejette la Confession d'Augsbourg, c'est la perpétuité des voeux, pas le monachisme en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 20:58

Fidèle a écrit:
adolphe a écrit:


Les protestants n ont pas de foi et ne respectent même pas les Saintes Ecritures

C'est pour cela qu'ils confessent le credo: pour mieux renier la foi?  fou

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Credo73
C est pour cela qu on n a jamais vu le crédo être présent dans confession d Augsbourg fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 21:02

adolphe a écrit:
Fidèle a écrit:
adolphe a écrit:


Les protestants n ont pas de foi et ne respectent même pas les Saintes Ecritures

C'est pour cela qu'ils confessent le credo: pour mieux renier la foi?  fou

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Credo73
C est pour cela qu on n a jamais vu le crédo être présent dans confession d Augsbourg fou

La définition de Chalcédoine indique le Symbole sans le réciter béatement, de même la confession d'Augsbourg:

Suivant donc les saints pères, nous enseignons unanimement que nous confessons un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus Christ, le même parfait en divinité, et le même parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme (composé) d'une âme raisonnable et d'un corps, consubstantiel au Père selon la divinité et le même consubstantiel à nous selon l'humanité, en tout semblable à nous sauf le péché, avant les siècles engendré du Père selon la divinité, et aux derniers jours le même (engendré) pour nous et notre salut de la Vierge Marie, Mère de Dieu selon l'humanité,
Un seul et même Christ, Fils, Seigneur, l'unique engendré, reconnu en deux natures, sans confusion, sans changement, sans division et sans séparation, la différence des natures n'étant nullement supprimée à cause de l'union, la propriété de l'une et l'autre nature étant bien plutôt gardée et concourant à une seule personne et une seule hypostase, un Christ ne se fractionnant ni se divisant en deux personnes, mais un seul et même Fils, unique engendré, Dieu Verbe, Seigneur Jésus Christ, selon que depuis longtemps les prophètes l'ont enseigné de lui, que Jésus Christ lui-même nous l'a enseigné, et que le Symbole des pères nous l'a transmis. »
***
Confession d'Augsbourg

I. De Dieu

Nos Eglises enseignent à l'unanimité que le décret du concile de Nicée, concernant l'unité de l'essence divine et les trois Personnes est vrai, et qu'il doit être cru sans le moindre doute. A savoir, qu'il y a une essence divine, qui est appelée et qui est Dieu, éternel, incorporel, invisible; qui est d'une puissance, d'une sagesse et d'une bonté infinies; et qui est le créateur de toutes les choses, tant visibles qu'invisibles. Et pourtant, il y a trois Personnes qui ont une même essence, une même puissance et qui sont coéternelles: le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

On prend le mot de Personne dans le même sens que les docteurs de l'Eglise, lorsqu'ils parlent de cette matière; en sorte qu'il ne signifie pas une partie, ou une qualité dans un autre, mais ce qui subsiste de soi-même.
***
P.S Tu vas répliquer que les Pères de Chalcédoine n'avaient pas la Foi? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 21:07

Fidèle a écrit:
adolphe a écrit:
Fidèle a écrit:
adolphe a écrit:


Les protestants n ont pas de foi et ne respectent même pas les Saintes Ecritures

C'est pour cela qu'ils confessent le credo: pour mieux renier la foi?  fou

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Credo73
C est pour cela qu on n a jamais vu le crédo être présent dans confession d Augsbourg fou

La définition de Chalcédoine indique le Symbole sans le réciter béatement, de même la confession d'Augsbourg:
Mais la confession d Augsbourg renie le crédo et encore plus celui de Chalcédoine .
Il n y a aucune condamnation des nestoriens alors que c est mentionné dans le concile de Chalcédoine
La confession d Augsbourg n utilise pas l expression "mère de Dieu" alors que c est mentionné dans le concile de Chalcédoine

Elle refuse de rappeler de qui procède le Fils , elle refuse de dire que Jésus Christ fut engendré par le Saint Esprit , elle refuse de rappeler que l Esprit Saint a parlé par les prophètes , elle refuse de rapper que le Saint Esprit reçoit même adoration et même gloire et que le Père et le Fils
Ce ne sont pas de minces détails


Dernière édition par adolphe le 5/11/2022, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 21:14

adolphe a écrit:

Mais la confession d Augsbourg renie le crédo et encore plus celui de Chalcédoine .
Il n y a aucune condamnation des nestoriens qui y est mentionnée

Elle refuse de rappeler de qui procède le Fils , elle refuse de dire que Jésus Christ fut engendré par le Saint Esprit , elle refuse de rappelr que l Esprit Saint a parlé par les prophètes , elle refuse de rapper que le Sainbt Esprit reçoit même adoration et même gloireet que le Père et le Fils
Et plein d autres choses

Tu racontes n'importe quoi. Car, la confession d'Augsbourg n'est qu'une annexe au Credo, tout comme la définition de Chalcédoine. Elle n'avait pas à tout répéter. As-tu réellement lu les articles premier et troisième de ladite Confession? Sais-tu seulement lire? :opticien:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 21:18

Fidèle a écrit:
adolphe a écrit:

Mais la confession d Augsbourg renie le crédo et encore plus celui de Chalcédoine .
Il n y a aucune condamnation des nestoriens qui y est mentionnée

Elle refuse de rappeler de qui procède le Fils , elle refuse de dire que Jésus Christ fut engendré par le Saint Esprit , elle refuse de rappelr que l Esprit Saint a parlé par les prophètes , elle refuse de rapper que le Sainbt Esprit reçoit même adoration et même gloireet que le Père et le Fils
Et plein d autres choses

Tu racontes n'importe quoi. Car, la confession d'Augsbourg n'est qu'une annexe au Credo, tout comme la définition de Chalcédoine. Elle n'avait pas à tout répéter. As-tu réellement lu les articles premier et troisième de ladite Confession? Sais-tu seulement lire? :opticien:
Si il n érait pas possible de rajouter une lettre à la torah , pourquoi fabriquer une annexe au credo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 21:19

adolphe a écrit:


Les protestants n ont pas de foi et ne respectent même pas les Saintes Ecritures

Et toi, quelle intégralité du canon respects-tu: les 81 livres des éthiopiens, les 78, des orthodoxe, les 73, des papistes ou les 66, des protestants?

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 21:20

Fidèle a écrit:
adolphe a écrit:


Les protestants n ont pas de foi et ne respectent même pas les Saintes Ecritures

Et toi, quelle intégralité du canon respects-tu: les 81 livres des éthiopiens, les 78, des orthodoxe, les 73, des papistes ou les 66, des protestants?

De plus ce n est pas une annexe . Une omission faite consciemment s appelle un mensonge par omission
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 21:26

adolphe a écrit:

Si il n érait pas possible de rajouter une lettre à la torah , pourquoi fabriquer une annexe au credo ?

Quelle Torah? Celle des sadducéens ou des pharisiens? De quoi parles-tu? Qu'est ce qui existe dans l'Église qui ne soit indiqué par le Credo, même les Écritures? Qui es-tu? comment peut-on savoir si tu es chrétien?

Le Symbole de Nicée-Constantinople est l'unique signe de reconnaissance du Christianisme. Ceux qui affirment le contraire ne sont pas des catholiques mais des gnostiques impies. On peut approfondir le Credo sans rien ajouter au texte initial. Car, il est la trame de la Foi, à laquelle, certes, il a fallu greffer quelques annexes, ou précisions, sans en altérer la formule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 21:27

adolphe a écrit:
Fidèle a écrit:
adolphe a écrit:


Les protestants n ont pas de foi et ne respectent même pas les Saintes Ecritures

Et toi, quelle intégralité du canon respects-tu: les 81 livres des éthiopiens, les 78, des orthodoxe, les 73, des papistes ou les 66, des protestants?

De plus ce n est pas une annexe . Une omission faite consciemment s appelle un mensonge par omission

Un psychiatre te ferait le plus grand, je le crains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 21:35

ADOLPHE ET FIDELE, VOUS VOUS CALMEZ OU NOUS SERONS OBLIGES DE VERROUILLER.


Et @ADOLPHE,vous ne répèterez pas :



Citation :
[size=14]Les protestants n ont pas de foi et ne respectent même pas les Saintes Ecritures[/size]

Ce que j ai marqué , je ne le renierai pas et je le répéterai


parce que ce sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 21:42

Fidèle a écrit:
adolphe a écrit:

Si il n érait pas possible de rajouter une lettre à la torah , pourquoi fabriquer une annexe au credo ?

Quelle Torah? Celle des sadducéens ou des pharisiens? De quoi parles-tu?
Haaaaaaa .. D accooooord .. Donc Moise n a pas reçu la torah selon toi . C était simplement des ouvrages des pharisiens et sadducéens ...
LOL

Fidèle a écrit:

Qu'est ce qui existe dans l'Église qui ne soit indiqué par le Credo, même les Écritures? Qui es-tu? comment peut-on savoir si tu es chrétien?
Avant de m accuser d être non-chrétien , pose toi la même questions sur les fondateurs du protestantisme

Moi , je n ai aucune preuve qu ils étaient chrétiens, ces gens là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty5/11/2022, 21:55

adolphe a écrit:
Fidèle a écrit:
adolphe a écrit:

Si il n érait pas possible de rajouter une lettre à la torah , pourquoi fabriquer une annexe au credo ?

Quelle Torah? Celle des sadducéens ou des pharisiens? De quoi parles-tu?
Haaaaaaa .. D accooooord .. Donc Moise n a pas reçu la torah selon toi . C était simplement des ouvrages des pharisiens et sadducéens ...
LOL

Fidèle a écrit:

Qu'est ce qui existe dans l'Église qui ne soit indiqué par le Credo, même les Écritures? Qui es-tu? comment peut-on savoir si tu es chrétien?
Avant de m accuser d être non-chrétien , pose toi la même questions sur les fondateurs du protestantisme

Moi , je n ai aucune preuve qu ils étaient chrétiens,  ces gens là

1- La Loi ne se résume pas au seul Pentateuque. Car, c'est une opinion sadducéenne. La Loi, c'est le Pentateuque plus les livres historiques, selon les pharisiens.

2- Où lis-tu que j'aie accusé qui que ce soit? Cependant, il est vrai que les Écritures, en christianisme, sont indiquées par l'article pascal du Credo. De sorte que, c'est à l'Église qu'il faut en demander le décompte. Combien de livres: 81, 78, 73 ou 66? J'en reste à 66 parce que cette liste est reconnue par tous, tandis que le statut des 15, 12 ou 7 surnuméraires fait encore débat.

3- Combien de fois faudra-t-il répéter que ma foi résulte d'une déduction logique du Credo, selon les Écritures, d'où mon acceptation des définitions de foi de la confession d'Augsbourg, et ne dépend pas de personne, si ce n'est N.S.J.C et le Dieu du baptême?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints   Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le culte de la Vierge Marie ne s'oppose pas au commandement de n'adorer que Dieu
» Le culte des saints est-il du spiritisme?
» Dieu a-t-il besoin qu'on lui rende un culte.
» Le culte catholique
» Culte des reliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: