DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!

Aller en bas 
+16
boudo
julia
cébé
Fée Violine
Abenader
giacomorocca
Paco
Rex T.
Théodéric
Raphaël
fredsinam
Fox77
Philippe Fabry
Christophore
Enlui
Arnaud Dumouch
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty26/2/2011, 20:32

Raphaël a écrit:
Habituellement, j'y vais le jeudi, car c'est le seul jour où j'ai ma journée. Sinon, j'ai un emploi du temps assez chargé, je travailles le matin et le soir, j'ai mon après-midi mais ce n'est jamais l'après-midi qu'on donne l'Eucharistie. J'ai un jour de repos par semaine, et j'ai même du faire comprendre à plusieurs reprises à ma directrice que la communion le dimanche matin était vraiment importante pour moi pour qu'elle me laisse ce temps libre.
Ce jeudi-ci, je travaillais, et de toute façon, il n'y avais pas de messe au soir.
Demain, il y en a une à 19h, mais malheureusement, je travaillerais. Confused

Ton travail Cher Raphael est PRIERE auprès de Dieu si tu le Lui offre....... ne rate jamais une occasion de Lui offrir !

Tu l'aimes sincèrement et Jésus Le sait mon frère sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty26/2/2011, 20:41

TOBIE a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
TOBIE a écrit:

Effectivement je ne suis pas tellement normal,mais finalement ma relation est amour ,et le reste je m'en fout

L'ennui c'est que c'est là l'argumentaire de nombreux hommes qui trompent leur femme, ou celui des homosexuels qui voudraient que l'Eglise reconnaisse leur mariage : je me sens amoureux, donc c'est bien.

Cher phillippe

Vous verrez; dans vingt ans vous n'aimerez pas votre epouse de la meme façon qu'aujourd'hui
ce n'est pas pour cela que vous l'aurez trompée
de toute façon le parallèle entre l'amour humain et l'amour qui nous lie au CHRIST ne me parait pas tres approprié

bon j'abandonne,je suis fatigué

Cher TOBIE,

Certes je sais de quoi je parle après 38 ans de mariage et je peux dire que je ne regrette rien !!! Very Happy

L'Amour c'est normal se transforme,l'état amoureux également, l'état amoureux devient AMOUR !!!


Ce n'est qu'avec le temps qu'on comprend;

Et il n'y a pas lieu d'être fatigué Very Happy sunny

Au contraire cheers

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty26/2/2011, 20:55

julia a écrit:
L'hostie doit être prise pendant la messe, si possible agenouillé et dans la bouche directement de la main du prêtre, selon les voeux du Pape.

Pour bien communier, il est vivement recommandé de s'examiner, de se confesser très régulièrement, et d'être recueilli au moment de communion.
Même les exès de télé et d'internet la veille du dimanche sont à bannir !!

Ensuite, une fois qu'on l'a prit, le corps de Notre Seigneur nous irradie, et c'est notre coeur qui devient un Saint Tabernacle.

En aucun cas, un fidèle n'est autorisé à disposer d'une hostie consacrée pour l'emmener chez lui (certaines personnes en rêvent, c'est vrai, mais il faut une autorisation spéciale de l'évêque, et c'est rarissime)

C'est pour ça que les prêtres doivent veilller à ce que les fidèles prennent l'hostie sur place et au moment de la communion, et c'est une des raisons pour lesquelles il est infiniment plus souhaitable de communier dans la bouche, de la main du prêtre même.

Loué soit Jésus-Christ

:sts:

Parfait pour les fidèles d'une paroisse.

Mais trop théorique pour les contemplatifs ! Plus d'un saint vivait perpétuellement avec Jésus hostie sur eux, à commencer par saint Tarcisius (qui n'était pas prêtre) !

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 26/2/2011, 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty26/2/2011, 20:57

Paco a écrit:
TOBIE a écrit:
giacomorocca a écrit:

Je travaille dans un commerce d'articles religieux qui désert les églises, les communautés religieuses mais qui est également ouvert au public en général. Nous avons à l'occasion une personne ou une autre qui se présente au magasin pour acheter un reliquaire qui est de la bonne grandeur pour avoir une petite hostie à l'intérieur et qui peut donc servir de mini ostensoir. Je sais pertinemment que ces personnes veulent probablement apporter l'hostie à la maison

merci pour votre temoignage;je me doutais bien que je ne devais pas etre le seul a avoir eu cette idée I love you

mais je pense que je n'aurais jamais du ouvrir ce fil

Arnaud ,vous devriez peut etre le verrouiller ?

Non, c'est un très bon sujet. Pourquoi? Parce qu'il nous montre le réalisme de l'amour et les limites de la théologie spéculative qui devient une théologie mystique dans le concret. La théologie spéculative éduque et balise la route qui mène à la relation de l'âme à Dieu, théologie mystique.
Très bon sujet car peut être oublions nous qu'il s'agit bien d'une relation d'amour de personne à personne celle-ci contenant tous les secrets qu'une telle relation comporte. Dans l'amour nous apprenons à être responsable, à être autonome, à s'auto-éduquer.
Cher Tobie vous ne débarquez pas dans la foi chrétienne et vous savez que si vous ramenez chez vous le Corps du Christ vous en êtes responsable.De la crèche à la Croix, Dieu s'abandonne entre nos bras, à nous d'être responsable à hauteur de la connaissance et de la relation que nous avons avec Lui.
Personnellement, je ne m'autoriserai pas à ramener chez moi le Corps du Christ, je ne suis pas assez fidèle et manque de régularité, et de ferveur. Et je crois fermement en tant que baptisé que la Sainte Trinité et tout autant présente en moi que dans le tabernacle.
C'est un très bon sujet et c'est courageux de nous faire part de ce petit bout d'intimité de votre relation avec Dieu.

I love you I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty26/2/2011, 20:57

julia a écrit:
L'hostie doit être prise pendant la messe, si possible agenouillé et dans la bouche directement de la main du prêtre, selon les voeux du Pape.

Pour bien communier, il est vivement recommandé de s'examiner, de se confesser très régulièrement, et d'être recueilli au moment de communion.
Même les exès de télé et d'internet la veille du dimanche sont à bannir !!

Ensuite, une fois qu'on l'a prit, le corps de Notre Seigneur nous irradie, et c'est notre coeur qui devient un Saint Tabernacle.

En aucun cas, un fidèle n'est autorisé à disposer d'une hostie consacrée pour l'emmener chez lui (certaines personnes en rêvent, c'est vrai, mais il faut une autorisation spéciale de l'évêque, et c'est rarissime)

C'est pour ça que les prêtres doivent veilller à ce que les fidèles prennent l'hostie sur place et au moment de la communion, et c'est une des raisons pour lesquelles il est infiniment plus souhaitable de communier dans la bouche, de la main du prêtre même.

Loué soit Jésus-Christ

:sts:

C'est un peu hors sujet, mais y a-t-il une différence essentielle entre prêtre et évêque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty26/2/2011, 20:59

Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:
L'hostie doit être prise pendant la messe, si possible agenouillé et dans la bouche directement de la main du prêtre, selon les voeux du Pape.

Pour bien communier, il est vivement recommandé de s'examiner, de se confesser très régulièrement, et d'être recueilli au moment de communion.
Même les exès de télé et d'internet la veille du dimanche sont à bannir !!

Ensuite, une fois qu'on l'a prit, le corps de Notre Seigneur nous irradie, et c'est notre coeur qui devient un Saint Tabernacle.

En aucun cas, un fidèle n'est autorisé à disposer d'une hostie consacrée pour l'emmener chez lui (certaines personnes en rêvent, c'est vrai, mais il faut une autorisation spéciale de l'évêque, et c'est rarissime)

C'est pour ça que les prêtres doivent veilller à ce que les fidèles prennent l'hostie sur place et au moment de la communion, et c'est une des raisons pour lesquelles il est infiniment plus souhaitable de communier dans la bouche, de la main du prêtre même.

Loué soit Jésus-Christ

:sts:

Parfait pour les fidèles d'une paroisse.

Mais trop théorique pour les contemplatifs ! Plus d'un saint vivait perpétuellement avec Jésus hostie sur eux, à commencer par saint Tarcisius (qui n'était pas prêtre) !

Mais Arnaud, vous êtes d'accord qu'il faut l'autorisation de l'évêque pour emporter Notre Seigneur chez soi ??
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty26/2/2011, 21:01

Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:
L'hostie doit être prise pendant la messe, si possible agenouillé et dans la bouche directement de la main du prêtre, selon les voeux du Pape.

Pour bien communier, il est vivement recommandé de s'examiner, de se confesser très régulièrement, et d'être recueilli au moment de communion.
Même les exès de télé et d'internet la veille du dimanche sont à bannir !!

Ensuite, une fois qu'on l'a prit, le corps de Notre Seigneur nous irradie, et c'est notre coeur qui devient un Saint Tabernacle.

En aucun cas, un fidèle n'est autorisé à disposer d'une hostie consacrée pour l'emmener chez lui (certaines personnes en rêvent, c'est vrai, mais il faut une autorisation spéciale de l'évêque, et c'est rarissime)

C'est pour ça que les prêtres doivent veilller à ce que les fidèles prennent l'hostie sur place et au moment de la communion, et c'est une des raisons pour lesquelles il est infiniment plus souhaitable de communier dans la bouche, de la main du prêtre même.

Loué soit Jésus-Christ

:sts:

Parfait pour les fidèles d'une paroisse.

Mais trop théorique pour les contemplatifs ! Plus d'un saint vivait perpétuellement avec Jésus hostie sur eux, à commencer par saint Tarcisius (qui n'était pas prêtre) !

et comment il en vivait ...!
Dieu vous a béni, Arnaud, durant ce fil particulièrement !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty26/2/2011, 21:06

julia a écrit:


Mais Arnaud, vous êtes d'accord qu'il faut l'autorisation de l'évêque pour emporter Notre Seigneur chez soi ??

Oui !

Et pourtant, une soeur carmélite d'un couvent que je fréquentais jadis emportait Jésus de temps en temps en cellule, en le camouflant contre sa joue. Elle n'avait pas besoin de la médiation de l'évêque.
Il faut comprendre qu'il n'y a pas d'opposition. La loi vise à éviter les abus de personnes un peu fofolles.

Mais l'amour peut tout se permettre. Jésus est venu pour cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty26/2/2011, 21:10

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais trop théorique pour les contemplatifs ! Plus d'un saint vivait perpétuellement avec Jésus hostie sur eux, à commencer par saint Tarcisius (qui n'était pas prêtre) !

Je sais qu'il a été tué avec l'hostie à la main, mais je crois me souvenir que c'était en la transportant d'un lieu à un autre, pour un prêtre.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty26/2/2011, 21:12

Il portait perpétuellement l'hostie, non à la main, mais dans une boite sous sa chemise.

Et il n'est pas le seul.

J'ajoute que beaucoup de prêtres fervents, profitant de leur sacerdoce, faisaient venir Jésus pour leur adoration personnelle dès qu'ils le pouvaient. Certains ne le faisaient pas au cours d'une messe mais en usant des seules paroles consécratoires.

A l'inverse, à un moment donné, on effrayait les enfants du catéchisme avec des histoires de damnation s'ils osaient toucher Jésus avec leur dents.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 26/2/2011, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty26/2/2011, 21:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Il portait perpétuellement l'hostie, non à la main, mais dans une boite sous sa chemise.

D'après Wikipedia, il est mort en portant la communion à un malade.
Personnellement je n'ai jamais entendu plus à son sujet.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty26/2/2011, 21:15

Nominis:

"C'était sans doute un diacre chargé de porter l'eucharistie. Il se fit tuer plutôt que de livrer les Saintes Espèces à des païens qui voulaient les profaner quand ils découvrirent qu'il était chrétien. Nous connaissons sa mort par une inscription de saint Damase.
Commémoraison de saint Tarcisius, martyr, et inhumé à Rome, au cimetière de Calliste sur la voie Appienne, au IIIe siècle. Comme le rapporte le pape saint Damase, alors que Tarcisius portait le sacrement du Christ, il voulut éviter que l’Eucharistie soit profanée par la foule furieuse des païens et préféra être lapidé jusqu’à la mort plutôt que de livrer les choses saintes aux chiens.

Martyrologe romain"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty26/2/2011, 21:17

Il était diacre à 15 ans ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty26/2/2011, 21:18

Wikipédia écrit qu'il l'était peut-être à 8 ans mais comment savoir ? confused

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty26/2/2011, 21:24

Simon1976 a écrit:
Wikipédia écrit qu'il l'était peut-être à 8 ans mais comment savoir ? confused


D'après le frère Marie-Tarcissius de la communauté saint Jean, c'était un enfant ou un adolescent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty26/2/2011, 22:46

Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:


Mais Arnaud, vous êtes d'accord qu'il faut l'autorisation de l'évêque pour emporter Notre Seigneur chez soi ??

Oui !

Et pourtant, une soeur carmélite d'un couvent que je fréquentais jadis emportait Jésus de temps en temps en cellule, en le camouflant contre sa joue. Elle n'avait pas besoin de la médiation de l'évêque.
Il faut comprendre qu'il n'y a pas d'opposition. La loi vise à éviter les abus de personnes un peu fofolles.

Mais l'amour peut tout se permettre. Jésus est venu pour cela.

Jésus Lui-même est fou d'Amour pour nous alors que nous soyions à notre tour fou fou d'Amour pour Lui ne peut que consoler Son Coeur qui souffre de tant d'ingratitudes.......

En effet les abus sont a éviter......... Mais Jésus est au-dessus de lois sectaires car IL EST AMOUR !!!

L'année dernière en octobre et je désire en témoigner, j'étais à Lisieux dans la crypte dans la chapelle d'Adoration.... je m'aperçois toujours de ces choses je ne sais pourquoi ??????

Le tabernacle était ouvert on avait oublié de le refermer, chaque religieuse à son tour de garde,

Je me suis approchée du St Tabernacle, je ne sais poussée par quoi d'ailleurs.........

Et un moment, j'ai pensé à l'audace de Thérèse, j'ai ouvert le tabernacle désirant plus de proximité avec mon Bien-Aimé,

Je l'ai adoré en silence en considérant cet oubli comme une immense grâce et à ce moment j'en avais réellement besoin!

Mon frère spirituel et moi avons remarqué l'heure d'après le tabernacle avait été refermé !

Quelle grâce j'en avais besoin justement de cette proximité "déclarée " de mon Jésus.........

Louange à Jésus - Eucharistie ! cheers

Ensuite dans la crypte, je suis allée adorer seule à genoux devant le tabernacle avec l'Enfant-Jésus pour ceux qui connaissent des larmes d'Amour innondaient mon visage........ des larmes d'Amour et de remerciements......

Mon Dieu ce que l'on peut pleurer quand on aime.......


Je venais de passer un an dans une paroisse à essayer de faire comprendre que Jésus est là réellement présent mais voilà .....j'ai échoué, je ne vous raconte pas les détails cela fait mal...... tellement mal.......

Maintenant , je suis de nouveau à la Bergerie et mon coeur est apaisé..........


Ces irrévérences n'ont plus lieu mais il s'agit du Secret du Roi et de l' Eglise, j'ai juste désiré apporter un témoignage;

Bonne soirée à tous

Like a Star @ heaven sunny :sts: sunny Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty26/2/2011, 22:57

I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty26/2/2011, 23:09

Haa la présence réelle, ne m'en parlez pas, dans ma paroisse (mais j'en ai déjà parlé sur ce forum), on a décidé de prier l'ange gardien du Saint Tabernacle pour qu'enfin les responsables consentent à mettre la petite flamme ou lumière rouge, signe de la Sainte et réelle Présence de Notre Seigneur.

Pour l'instant, un silence méprisant est donné en réponse à nos requêtes auprès des responsables...

Mais l'ange veille et il va bien faire qqchose pour nous !! ange1
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 00:39

Citation :
L'hostie doit être prise pendant la messe, si possible
agenouillé et dans la bouche directement de la main du prêtre, selon les
voeux du Pape.


Pour bien communier, il est vivement
recommandé de s'examiner, de se confesser très régulièrement, et d'être
recueilli au moment de communion.
Même les exès de télé et d'internet la veille du dimanche sont à bannir !!

Ensuite, une fois qu'on l'a prit, le corps de Notre Seigneur nous irradie, et c'est notre coeur qui devient un Saint Tabernacle.

En
aucun cas, un fidèle n'est autorisé à disposer d'une hostie consacrée
pour l'emmener chez lui (certaines personnes en rêvent, c'est vrai, mais
il faut une autorisation spéciale de l'évêque, et c'est rarissime)

C'est
pour ça que les prêtres doivent veilller à ce que les fidèles prennent
l'hostie sur place et au moment de la communion, et c'est une des
raisons pour lesquelles il est infiniment plus souhaitable de communier
dans la bouche, de la main du prêtre même.

Loué soit Jésus-Christ


Je suis d'accord avec toi, Julia! Thumright
Le problème, c'est que des "adultes dans la foi", on en a croisés plein sur ce forum. J'ai oublié plein de pseudos, mais rappelez-vous d'Amourforce, son amour du Christ... et sa haine du Pape. Il n'était pas de notre confession, ok, mais il se croyait directement connecté à l'Esprit Saint. Force est de constater que pourtant, il ne l'était pas.

Prétendre être adulte dans la foi, c'est du ressort des pasteurs, et franchement Arnaud, pour moi, ce passage n'a de porté que sur l'enseignement. Ce que dit Paul est assez basique, ces chrétiens auraient dû l'apprendre d'eux-même par la grâce du Saint Esprit. Pour ce qui concerne la pastorale, on ne peut se guider soi-même ou passer directement par le Saint-Esprit. Il nous appelles toujours à travers son Église. Ou comment une brebis chercherais son Berger si elle n'est pas attentive à sa voix? Comment une fiancée pourrais-t-elle honorer son Père si elle n'écoute pas sa Mère? L'amour est tout cela, et n'en prendre qu'un morceau serais en quelque sorte vouloir diviser ce qui est Un.

PS: pour ce dimanche, l'Eucharistie, c'est rapé pour moi. Changement de planning... Sad

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »



Dernière édition par Raphaël le 27/2/2011, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 00:43

Arnaud Dumouch a écrit:


Parfait pour les fidèles d'une paroisse.

Mais trop théorique pour les contemplatifs ! Plus d'un saint vivait perpétuellement avec Jésus hostie sur eux, à commencer par saint Tarcisius (qui n'était pas prêtre) !
Don Bosco, il me semble, en portait une aussi sur lui.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 06:19

Raphaël a écrit:


Je suis d'accord avec toi, Julia! Thumright
Le problème, c'est que des "adultes dans la foi", on en a croisés plein sur ce forum. J'ai oublié plein de pseudos, mais rappelez-vous d'Amourforce, son amour du Christ... et sa haine du Pape. Il n'était pas de notre confession, ok, mais il se croyait directement connecté à l'Esprit Saint. Force est de constater que pourtant, il ne l'était pas.

Prétendre être adulte dans la foi, c'est du ressort des pasteurs, et franchement Arnaud, pour moi, ce passage n'a de porté que sur l'enseignement. Ce que dit Paul est assez basique, ces chrétiens auraient dû l'apprendre d'eux-même par la grâce du Saint Esprit. Pour ce qui concerne la pastorale, on ne peut se guider soi-même ou passer directement par le Saint-Esprit. Il nous appelles toujours à travers son Église. Ou comment une brebis chercherais son Berger si elle n'est pas attentive à sa voix? Comment une fiancée pourrais-t-elle honorer son Père si elle n'écoute pas sa Mère? L'amour est tout cela, et n'en prendre qu'un morceau serais en quelque sorte vouloir diviser ce qui est Un.

PS: pour ce dimanche, l'Eucharistie, c'est rapé pour moi. Changement de planning... Sad

Evidemment, si un "adulte dans la foi" est, selon vous, une personne qui déteste le Magistère, on est mal parti ! Il vaut mieux rester un enfant dont le jugement n'est pas formé dans ce cas. Il vaut mieux renoncer à former son jugement par l'Eglise ! Je comprends votre réticence. salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 14:32

Arnaud Dumouch a écrit:
De toute façon, tôt ou tard, dans votre vie spirituelle, vous serez confronté à une situation où vous comprendrez ce qu'est la différence entre la loi générale et son usage particulier.
J'ai le même âge que vous Arnaud, vous pensez réellement que je n'ai pas été confronté au réel et que je vis uniquement de principes généraux ou dans les nuages? Cela m'apparaît un peu prétentieux de votre part de vous croire arrivé à la terre promise et d'émettre une FATWA pour tous ceux qui sont encore dans le désert. Je cherche simplement à suivre la colonne de nuée et de feu; souvent je suis porté aux souvenirs de l'esclavage d'Egypte, d'autre fois Pharaon me poursuit au désert et campe à proximité et une terreur m'envahit de retomber en esclavage et c'est uniquement dans la colonne de nuée que je trouve le calme dans la tempête et une certaine espérance.
Si vous êtes déjà en terre promise, Arnaud, intercédez pour nous afin que le Seigneur ne nous fasse pas mourir au désert et nous conduise à la terre promise de notre vivant ou à tous le moins dans le passage de la mort
.

Par exemple, lorsque vous serez sur une chaise roulante avec une poche, d'ici 50 années, vous relirez ce sujet et analyserez la question de la présence à la messe du dimanche, la question du jeûne du vendredi.
Dans 50 ans, j'aurai 96 ans, l'âge à laquelle mon grand-père vient de mourir il y a quelques mois. Je ne me souhaite certainement pas de relire ce fil mais bien de suivre son exemple et mourir en faisant des signes de croix dans un total abandon qui ressemble à la kénose dont vous nous parlez souvent.
Je ne vous souhaite certainement pas dans 50 ans d'être à relire ce fil ou vous avez manifestez un obstination certaine (comme moi-même d'ailleurs) mais plutôt d'avoir consommé le mariage de la septième demeure.


Lorsque vous serez sourd ou pire, muet, vous méditerez à la question du sacrement de pénitence. :sage: :beret:
Le seigneur pourvoira à d'autres moyens, c'est ce qui s'appelle la confiance en la divine providence.

On devient serein avec l'âge !
Pas toujours

Je suis désolé Arnaud, j'ai succombé à la tentation comme Jeb; comme vous le dite, j'ai encore bien du cheminement à faire.

Union de prière
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 14:48

giacomorocca a écrit:
Citation :
Cela m'apparaît un peu prétentieux de votre part de vous croire arrivé à la terre promise et d'émettre une FATWA

Je suis désolé Arnaud, j'ai succombé à la tentation comme Jeb; comme vous le dite, j'ai encore bien du cheminement à faire.

Union de prière

Je parle EN GENERAL. Je parle en THEOLOGIE. Et ceci n'engage en rien la sainteté de ma grasse personne qui, vautrée dans son lit à longueur de journée, fait de la théologie avec vous en sirotant une bière et avec le match à la TV devant moi ! Mr.Red

Il y a plein de théologiens en enfer après la mort ! Ce ministère n'a pas obligatoirement un lien avec la sainteté du personnage qui théologise ! Tongue

Mais je MAINTIENS mordicus qu'on a le droit d'être intelligent et de que vous n'êtes pas obligé de faire un drame avec appel au Père spirituel, parce Tobie, dans un acte d'Amour, a volé Jésus pour l'emmener un moment dans sa maison.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 15:14

Et moi je maintiens que personne ne peut s'autoproclamer intelligent. Tongue

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 15:24

Raphaël a écrit:
Et moi je maintiens que personne ne peut s'autoproclamer intelligent. Tongue

Cher Raphaël ATTENTION, je ne vous vise pas :



On peut par contre être bêêêêête alien à manger du foin et continuer, à 30 ans, à demander l'avis de maman pour régler la relation avec son épouse.

De même, on peut être si gauche par rapport au Seigneur au point qu'on se dit que si on touche Jésus hostie avec ses dents, on ira en enfer. N'oubliez pas que c'est ce qu'enseignaient la majorité des prêtres des années 40 aux enfants pour leur inculquer le respect. :caribou:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 15:33

Il faut savoir différencier la pastoral du dogmatique, cher Arnaud! Mr.Red
aucun dogme ne dit que si on touche l'hostie avec les dents, on ira en enfer, pas plus que si on la prend de la main gauche.
Demander l'approbation d'un évêque ou au moins un père spirituel, c'est obéir à sa mère; c'est pas pour rien si les évêques ne permettent pas à tout le monde d'avoir une hostie chez soi.

Personnellement, je suis peut-être bête à manger du foin pendant encore trentes longues années, rendeer mais je ne ferais que ce que l'Église exige de moi.

"Laissez venir à moi ces petits enfants, car c'est à leurs semblables appartiennent le Royaume des cieux".

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 15:39

Arnaud, arrêtez donc vos sornettes de l'amour adulte, de la mystique adulte, de l'intelligence de l'amour qui excuse tout.

Vous faites sans cesse passer l'exception pour la règle, et vous vous comportez en véritable gourou, vous offansant même de ce que certains ne soient pas d'accord avec vous; vous les dites sans intelligence. Pauvre Arnaud... vous faites comme le muet qui dit au sourd qu'un aveugle les regarde.

Vous comprenez ceci: il n'est pas permis aux fidèles de toucher l'hostie consacrée, encore moins de l'amener chez soi?!?!?!

C'est pourtant clair.

Vous verrez que par amour, Arnaud va se mettre à consacrer lui-même les espèces.

Ben oui, tout ce qui est fait par amour, c'est tip top.

Vous n'avez aucune idée de ce qu'est la théologie mystique, ni les difficultés que supposent de cheminer dans cette voie. C'est d'ailleurs sur une inspiration divine que les Mystiques l'ont empruntée.

Vous agissez à la manière des protestants: sautons par dessus l'Eglise qui nous entrave, pour vivre l'amouououour du Christ.

Vous êtes un guide aveugle.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 15:42

Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:
Citation :
Cela m'apparaît un peu prétentieux de votre part de vous croire arrivé à la terre promise et d'émettre une FATWA

Je suis désolé Arnaud, j'ai succombé à la tentation comme Jeb; comme vous le dite, j'ai encore bien du cheminement à faire.

Union de prière

Je parle EN GENERAL. Je parle en THEOLOGIE. Et ceci n'engage en rien la sainteté de ma grasse personne qui, vautrée dans son lit à longueur de journée, fait de la théologie avec vous en sirotant une bière et avec le match à la TV devant moi ! Mr.Red

Il y a plein de théologiens en enfer après la mort ! Ce ministère n'a pas obligatoirement un lien avec la sainteté du personnage qui théologise ! Tongue

Mais je MAINTIENS mordicus qu'on a le droit d'être intelligent et de que vous n'êtes pas obligé de faire un drame avec appel au Père spirituel, parce Tobie, dans un acte d'Amour, a volé Jésus pour l'emmener un moment dans sa maison.

Arnaud, vous faite de la démagogie à partir de ce que j'ai répondu à Tobie en affirmant que je fait un drame.
Voici ce que je lui ai répondu dans mon premier post:
"Pourquoi faut-il faire les choses en cachette si c'est si important pour vous Tobie; aller rencontrer un directeur spirituel et exposez lui votre situation; il est possible qu'il soit d'accord avec vous et vous permette de le faire en vous donnant des consignes pour faire les choses correctement (utilisation d'une custode, etc.). Il est également possible qu'il vous fera cheminer autrement et j'ai la ferme impression que c'est ce qu'il fera."

Tobie mentionnait dans son désir vouloir partir avec l'hostie directement dans sa poche; à tout le moins une custode serait plus respectueux de celui qu'il s'apprêtait à ammener avec lui. Si vous voyez un drame dans mon conseille, j'en suis désolé. Moi je MAINTIENS (mais pas mordicus) que c'est vous qui êtes dramatique dans ce fil au point de traiter tous le monde de:
choeur des gardes de la ville
Les enfants de Dieu n'arrivent pas à être INTELLIGENTS.
pharisien
Enfants qui refusent de devenir adulte.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 15:43

Arnaud a écrit:
On peut par contre être bêêêêête à manger du foin et continuer, à 30 ans, à demander l'avis de maman pour régler la relation avec son épouse.

Oui, sauf que là, la maman c'est l'Eglise, et l'Epoux c'est Dieu.

Protestant que vous êtes, de vouloir les épousailles divines sans l'Eglise...et contrairement aux commandements de l'Epoux...

Citation :
De même, on peut être si gauche par rapport au Seigneur au point qu'on se dit que si on touche Jésus hostie avec ses dents, on ira en enfer. N'oubliez pas que c'est ce qu'enseignaient la majorité des prêtres des années 40 aux enfants pour leur inculquer le respect.

:no :no :no

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Chris Prols le 27/2/2011, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 15:45

Oui, cher Chris Prols, merci de rappeler l'importance capitale de la fidélité au Pape et au Magistère! Thumright

http://www.repchret.ca/francais/volume4/v4p241.htm
Citation :





POUVONS-NOUS GARDER L'EUCHARISTIE À LA MAISON OU L'EMPORTER EN VOYAGE ?


Peut-on avoir Jésus-Hostie dans un endroit chez nous et pouvoir l'adorer selon nos disponibilités ? J'en ai un grand désir.

* * *
Voici ce que nous dicte la loi de l'Église : " Personne n'est autorisé à
conserver la très sainte Eucharistie chez soi ou à l'emporter avec lui
en voyage, à moins qu'un besoin pastoral ne l'exige et à condition que
toutes les dispositions de l'évêque diocésain soient observées " (Can.
935).

Il n'est donc pas légitime pour un chrétien ou une chrétienne de
s'autoriser soi-même à emporter et à garder à la maison, pour dévotion
privée, l'Hostie consacrée.

Garder la Sainte Réserve à la maison, pour dévotion privée, n'est donc
pas permis, à moins de raison spéciale et l'acquiescement de l'autorité
légitime. Cette présence eucharistique est plus souvent autorisée par
l'évêque pour des communautés religieuses, en des lieux spéciaux
d'adoration. Le lien avec la sainte messe est alors manifesté par la
lébration occasionnelle de l'Eucharistie.

On ne peut donc conserver l'Eucharistie chez soi, sauf pour une raison
pastorale, pour des besoins pastoraux. Un exemple : un(e) laïque
ministre de la communion qui doit la distribuer dans un secteur assez
vaste, alors qu'il est éloigné de l'église ; il peut alors emporter chez
lui les hosties qu'il va distribuer le lendemain, etc. Une autre
circonstance extraordinaire : quand l'église a subi des dommages par un
incendie, une inondation, etc.

Celui ou celle " qui transporte la très sainte Eucharistie pour donner
la communion à un malade, doit se rendre directement, si possible,
depuis le lieu, où le Sacrement est conservé, jusqu'au domicile du
malade, en s'abstenant de toute autre occupation durant le trajet, pour
éviter ainsi tout risque de profanation et faire preuve du plus grand
respect envers le Corps du Christ " (Instruction Redemptionis
Sacramentum, Nos 132-133).

Il ne convient pas non plus d'emporter en voyage une Hostie consacrée
pour faire communier une personne qui, par exemple, ne peut venir en
pèlerinage à tel sanctuaire. Il y a grand risque d'irrespect pour la
présence eucharistique. Il y a aussi l'erreur d'attacher plus
d'importance à l'Hostie parce qu'elle vient de tel endroit. L'hostie a
la même valeur divine, peu importe le lieu d'où elle provient.

Il reste important de suivre les directives de l'évêque diocésain.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 15:47

Raphaël a écrit:
Il faut savoir différencier la pastoral du dogmatique, cher Arnaud! Mr.Red
aucun dogme ne dit que si on touche l'hostie avec les dents, on ira en enfer, pas plus que si on la prend de la main gauche.
Demander l'approbation d'un évêque ou au moins un père spirituel, c'est obéir à sa mère; c'est pas pour rien si les évêques ne permettent pas à tout le monde d'avoir une hostie chez soi.

Personnellement, je suis peut-être bête à manger du foin pendant encore trentes longues années, rendeer mais je ne ferais que ce que l'Église exige de moi.

"Laissez venir à moi ces petits enfants, car c'est à leurs semblables appartiennent le Royaume des cieux".

Faites le mais apprenez à distinguer le dogmatique et la pastoral.

Ceci par exemple : Demander l'approbation d'un évêque ou au moins un père spirituel, c'est obéir à sa mère;

C'est aussi du pastoral.
Bref, apprenez à devenir théologien JUSQU'AU BOUT. Jamais je ne critiquerai votre manière de parler à Jésus dans son hostie, mais ne le faites pas pour celyui qui vit autrement que vous avec lui, tant que c'est une relation de charité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 15:49

Merci à tous .

Dans l'une des églises de mon " unité paroissiale " ( ou autre dénomination , je ne suis pas sûr ) , le prêtre a institué un rituel intéressant : les fidèles qui doivent porter la communion aux malades se présentent devant lui à la fin de la messe , munis d'une custode ( petit boîtier rond , doré intérieurement ) . Le prêtre y dépose la ou les hosties et confère une bénédiction spéciale aux porteurs . Merveilleux petit rituel . Est-il recommandé par l'évêque de Tournai ? Je l'ignore . Je m'informerai . Une petite brochure circule en tout cas dans le diocèse , donnant des directives précises sur l'état d'esprit à observer lorsque l'on reçoit la communion à domicile .

Je préfère ce rituel à celui observé dans l'hôpital de ma petite ville où une laïque circule de chambre en chambre , portant un gros ciboire plein d'hosties et demandant aux patients , sur le ton d'un commerçant de foire , s'ils sont intéressés à communier .



Dernière édition par boudo le 27/2/2011, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 15:50

Chris Prols a écrit:
Arnaud, arrêtez donc vos sornettes de l'amour adulte, de la mystique adulte, de l'intelligence de l'amour qui excuse tout.

Vous faites sans cesse passer l'exception pour la règle, et vous vous comportez en véritable gourou, vous offansant même de ce que certains ne soient pas d'accord avec vous; vous les dites sans intelligence. Pauvre Arnaud... vous faites comme le muet qui dit au sourd qu'un aveugle les regarde.

Vous comprenez ceci: il n'est pas permis aux fidèles de toucher l'hostie consacrée, encore moins de l'amener chez soi?!?!?!

C'est pourtant clair.

Vous verrez que par amour, Arnaud va se mettre à consacrer lui-même les espèces.

Ben oui, tout ce qui est fait par amour, c'est tip top.

Vous n'avez aucune idée de ce qu'est la théologie mystique, ni les difficultés que supposent de cheminer dans cette voie. C'est d'ailleurs sur une inspiration divine que les Mystiques l'ont empruntée.

Vous agissez à la manière des protestants: sautons par dessus l'Eglise qui nous entrave, pour vivre l'amouououour du Christ.

Vous êtes un guide aveugle.

Voilà le pharisianisme : Passer son temps à nier le Magistère et à insulter les papes depuis Jean XXIII.

Et ensuite se targuer d'obéissance à l'Eglise au nom du crime suivant : un fidèle catholique a voulu garder quelques heures l'hostie chez soi pour l'adorer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 15:52

boudo a écrit:
Merci à tous .

Dans l'une des églises de mon " unité paroissiale " ( ou autre dénomination , je ne suis pas sûr ) , le prêtre a institué un rituel intéressant : les fidèles qui doivent porter la communion aux malades se présentent devant lui à la fin de la messe , munis d'une custode ( petit boîtier rond , doré intérieurement ) . Le prêtre y dépose la ou les hosties et confère une bénédiction spéciale aux porteurs . Merveilleux petit rituel . Est-il recommandé par l'évêque de Tournai ? Je l'ignore . Je m'informerai . Une petite brochure circule en tout cas dans le diocèse , donnant des directives précises sur l'état d'esprit à observer lorsque l'on reçoit la communion à domicile .

Je préfère ce rituel à celui observé dans l'hôpital de ma petite ville où une laïque circule de chambre en chambre , portant un gros ciboire plein d'hosties et demandant aux patients , sur le ton d'un commerçant de foire , s'ils sont intéressés à communier .


Je préfère aussi.

Tout ce qui procède d'une charité vraie (et non d'un simple amour "humaniste" et humain, ne fait rien d'inconvenant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 15:54

Raphaël a écrit:
Oui, cher Chris Prols, merci de rappeler l'importance capitale de la fidélité au Pape et au Magistère! Thumright

[/quote]

Ceci n'est pas le Magistère (doctrine universelle et infaillible du salut). Ce qui concerne l'attitude pratique face à Jésus hostie relève du rôle pastoral du pape (rituel d'amour et de respect adapté à ce qui est en jeu dans le mystère et à telle é^poque et à sa sensibilité).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 15:57

Citation :
merci de rappeler l'importance capitale de la fidélité au Pape et au Magistère!

Cher Raphaël, comme vous dites, c'est capital.

La vertu de départ, la base, c'est l'obéissance. C'est seulement à partir de là que l'on peut arriver à la Charité.

Et je vous renvoie à cet épisode de l'ancien Testament, celui d'Oza, 2, Samuel, 6:

Citation :
6 Lorsqu'ils furent arrivés à l'aire de Nachon, Oza étendit la main vers l'arche de Dieu et la saisit, parce que les boeufs avaient fait un faux pas.
7 La colère de Yahweh s'enflamma contre Oza, et Dieu le frappa sur place, à cause de sa précipitation; et Oza mourut là, près de l'arche de Dieu.

Oza mourut sur place, parce qu'il avait touché l'Arche. Or, c'était interdit.

Mais tout ça, c'est pastoral...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 16:00

[quote="Arnaud Dumouch"]
Raphaël a écrit:
Oui, cher Chris Prols, merci de rappeler l'importance capitale de la fidélité au Pape et au Magistère! Thumright



Ceci n'est pas le Magistère (doctrine universelle et infaillible du salut). Ce qui concerne l'attitude pratique face à Jésus hostie relève du rôle pastoral du pape (rituel d'amour et de respect adapté à ce qui est en jeu dans le mystère et à telle é^poque et à sa sensibilité).

Eh ben le pape vous dit: non, on n'emporte pas chez soi une hostie consacrée.

Mais vous avez encore à redire...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Chris Prols le 27/2/2011, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 16:03

Chris Prols a écrit:


Et je vous renvoie à cet épisode de l'ancien Testament, celui d'Oza, 2, Samuel, 6:

Citation :
6 Lorsqu'ils furent arrivés à l'aire de Nachon, Oza étendit la main vers l'arche de Dieu et la saisit, parce que les boeufs avaient fait un faux pas.
7 La colère de Yahweh s'enflamma contre Oza, et Dieu le frappa sur place, à cause de sa précipitation; et Oza mourut là, près de l'arche de Dieu.

Oza mourut sur place, parce qu'il avait touché l'Arche. Or, c'était interdit.

Mais tout ça, c'est pastoral...

Alors David eut peur de Dieu et ne prit pas l'arche chez lui.

Cher Chris Prols, savez vous ce qui s'est passé entre temps ? Jésus s'est fait homme.

Alors, si vous en restez à la pastorale de la crainte que Dieu imposait aux hommes au temps de David, avant le don de la grâce, comment osez vous recevoir le créateur de l'univers sur votre langue qui, comme la nôtre, a menti et péché ?



Genèse 6, 5 Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
Genèse 6, 6 Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur.




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 16:08

julia a écrit:
Haa la présence réelle, ne m'en parlez pas, dans ma paroisse (mais j'en ai déjà parlé sur ce forum), on a décidé de prier l'ange gardien du Saint Tabernacle pour qu'enfin les responsables consentent à mettre la petite flamme ou lumière rouge, signe de la Sainte et réelle Présence de Notre Seigneur.

Pour l'instant, un silence méprisant est donné en réponse à nos requêtes auprès des responsables...

Mais l'ange veille et il va bien faire qqchose pour nous !! ange1

Chère Julia, je sais que vous pensez pis que pendre de moi (du moins, je m'en doute), mais vous êtes-vous demandé une seule fois pourquoi les responsables ne mettent pas la veilleuse rouge? Pourquoi ils restent méprisants à vos requètes, et pourquoi l'Ange ne fait pas plier le Bon Dieu par ses suppliques qui font écho aux vôtres pour vous accorder ce que vous demandez?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 16:18

Arnaud Dumouch a écrit:
boudo a écrit:
Merci à tous .

Dans l'une des églises de mon " unité paroissiale " ( ou autre dénomination , je ne suis pas sûr ) , le prêtre a institué un rituel intéressant : les fidèles qui doivent porter la communion aux malades se présentent devant lui à la fin de la messe , munis d'une custode ( petit boîtier rond , doré intérieurement ) . Le prêtre y dépose la ou les hosties et confère une bénédiction spéciale aux porteurs . Merveilleux petit rituel . Est-il recommandé par l'évêque de Tournai ? Je l'ignore . Je m'informerai . Une petite brochure circule en tout cas dans le diocèse , donnant des directives précises sur l'état d'esprit à observer lorsque l'on reçoit la communion à domicile .

Je préfère ce rituel à celui observé dans l'hôpital de ma petite ville où une laïque circule de chambre en chambre , portant un gros ciboire plein d'hosties et demandant aux patients , sur le ton d'un commerçant de foire , s'ils sont intéressés à communier .


Je préfère aussi.

Tout ce qui procède d'une charité vraie (et non d'un simple amour "humaniste" et humain, ne fait rien d'inconvenant.

Si je me souviens bien quand j'étais gamin, ma mère portait sur ce mode, dans un petit boitier rond doré à l'intérieur, la communion à ma grand-mère incapable de se déplacer (mais il me semble que le prêtre donnait l'hostie à ma mère lors de la communion en la bénissant par cette formule : "Portez à nos frères âgés ou malades le Pain de Vie, le Corps du Christ").
Je crois que cela se fait aussi chez les dominicains de Toulouse. En tous les cas il y est demandé à ceux qui veulent ainsi porter la communion à un malade de se présenter auparavant auprès du curé, afin qu'il puisse s'assurer des intentions et de la bonne foi du demandeur.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 16:24

Certes, cher Philippe.

Mais vous en conviendrez, porter l'Eucharistie aux malades dans une custode, ce n'est pas piquer une hostie et la garder chez soi...

L'un est permis et encadré, l'autre, non.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 16:28

Arnaud a écrit:
Cher Chris Prols, savez vous ce qui s'est passé entre temps ? Jésus s'est fait homme.

Alors, primo, ce n'est pas Jésus qui s'est fait homme, c'est le Verbe qui s'est fait homme, et a pris le nom de Jésus.

Et deuzio, Jésus interdit de prendre des hosties consacrées pour les garder chez soi. Cela a été pourtant rappellé.

Cette obligation est-elle facultative?


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 16:36

Chris Prols a écrit:

Vous comprenez ceci: il n'est pas permis aux fidèles de toucher l'hostie consacrée, encore moins de l'amener chez soi?!?!?!

Même pas de la croquer ? :wo

Et quand c'est un morceau plus gros que les autres, vous l'avalez tout rond ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 16:40

Il ne croque que les biscottes!!! 🐰

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 17:02

Chris Prols a écrit:
julia a écrit:
Haa la présence réelle, ne m'en parlez pas, dans ma paroisse (mais j'en ai déjà parlé sur ce forum), on a décidé de prier l'ange gardien du Saint Tabernacle pour qu'enfin les responsables consentent à mettre la petite flamme ou lumière rouge, signe de la Sainte et réelle Présence de Notre Seigneur.

Pour l'instant, un silence méprisant est donné en réponse à nos requêtes auprès des responsables...

Mais l'ange veille et il va bien faire qqchose pour nous !! ange1

Chère Julia, je sais que vous pensez pis que pendre de moi (du moins, je m'en doute), mais vous êtes-vous demandé une seule fois pourquoi les responsables ne mettent pas la veilleuse rouge? Pourquoi ils restent méprisants à vos requètes, et pourquoi l'Ange ne fait pas plier le Bon Dieu par ses suppliques qui font écho aux vôtres pour vous accorder ce que vous demandez?

Ha bah nan, cher Chris Prolls, je ne pense pas pis que pendre de vous, je me demande bien ce qui peut vous faire imaginer une pareille chose !! Shocked pukel

Je suis d'ailleurs moi-même devenue " tradi" (mais pas sédévacantiste, il est vrai), fidèle à l'église (ça n'a pas été une mince affaire; mais les prêtres et les frères du Bon Pasteur et de la Fraternité Saint Pierre et Saint Vincent Ferrier m'y ont aidée ;) ); A CAUSE précisément des incroyables dérapages d'irrespect et de négligences vis à vis de Notre Seigneur dont j'ai été témoin.
Si je vous disais, vous ne pourriez pas le croire.

Je dois dire au passage que mon retour à la Sainte Tradition a largement contribué à sauver mon mariage !! Car le rituel de Saint Pie X a pour vertu, entre autres, d'être un véritable exorcisme public, dont j'ai directement bénéficié, sans démarche compliquée.
Deo Gratias !! cheers
Et merci le Pape de nous avoir redonné cette messe-là !! sunny

Par contre, pour l'ange du Saint Tabernacle, nous avons seulement commencé à intercéder, on verra ce qu'il nous répond.
Pour ma part, je le fais pour les braves catholiques fidèles de ma paroisse que je connais, que j'aime et qui souffrent.
De mon côté, le choix est fait : je vais tant que je peux à la messe dite de forme extraordinaire, et je m'en félicite (il y a une veilleuse devant le Saint Sacrement, là !!! ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 17:18

Chris Prols a écrit:
Arnaud a écrit:
Cher Chris Prols, savez vous ce qui s'est passé entre temps ? Jésus s'est fait homme.

Alors, primo, ce n'est pas Jésus qui s'est fait homme, c'est le Verbe qui s'est fait homme, et a pris le nom de Jésus.

Et deuzio, Jésus interdit de prendre des hosties consacrées pour les garder chez soi. Cela a été pourtant rappellé.




Certes, c'est le Verbe qui s'est fait chair.

Et c'est l'Eglise qui, actuellement, dans sa gestion pastorale générale, interdit ce que vous dites. Elle interdit aussi de célébrer une messe au cours d'un repas et elle fait bien, bien que Jésus ait pratiqué une autre forme de pastorale en célébrant toutes ses messes à table.


Chris Prols a écrit:

Cette obligation est-elle facultative?

L'Eglise est heureusement plus intelligente que cela et elle ne l'interdit pas à Charles de Foucault, aux Chartreux, aux ermites. Et elle ne fait pas un drame d'un geste spontané s'il est motivé par la charité. Elle sait distinguer les niveaux de ses exigences et demande, par exemple, que les chrétiens adhérent à la foi (y compris Vatican II), puis après se préoccupent de pourchasser une carmélite qui emporterait une hostie dans sa cellule.

L'Eglise évite d'être avec ses règles pastorales à l'image de ce que faisaient jadis les pharisiens :


Matthieu 23, 25 "Malheur à vous scribes et Pharisiens hypocrites, qui purifiez l'extérieur de la coupe et de l'écuelle, quand l'intérieur en est rempli par rapine et intempérance! Pharisien aveugle! purifie d'abord l'intérieur de la coupe et de l'écuelle, afin que l'extérieur aussi devienne pur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 19:05

Ecoutez, Arnaud, vous n'êtes pas Charles de Foucault, ni un chartreux, ni un ermite. Ni Tobie non plus, ni n'importe quel gugusse qui voudrait garder par devers soi une hostie consacrée.

N'essayez pas de nous la faire à l'envers...

Seules peuvent toucher l'Hostie consacrée des mains consacrées.

Lorsqu'il y a exception, c'est réglé par la pastorale de l'Eglise, qui permet à des bonnes soeurs ou à des laïques de porter l'Eucharistie aux malades ou autres.

Point barre.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 19:12

Chris Prols a écrit:


Seules peuvent toucher l'Hostie consacrée des mains consacrées.

Point barre.

Votre langue est-elle consacrée et pure pour que le christ se pose sur elle ? :beret:

Heureusement que vous n'êtes pas le Seigneur ! Vous vous seriez bien gardés de descendre dans le coeur des pauvres pécheurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 19:16

Vous n'avez plus qu'a me lapider,car j'ai failli commetre un grave péché contre l'EGLISE

Il est vrai que l'amour est aveugle ,mais vous avez le don de rendre la vue

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty27/2/2011, 19:17

Merci à vous chère Julia.

Je prierai le Bon Dieu pour qu'Il vous fasse arriver à la Vérité, qui, à l'image de son Créateur, est une Vérité crucifiante, car crucifiée. Vous en êtes si proche...

Julia a écrit:
Par contre, pour l'ange du Saint Tabernacle, nous avons seulement commencé à intercéder, on verra ce qu'il nous répond.
Pour ma part, je le fais pour les braves catholiques fidèles de ma paroisse que je connais, que j'aime et qui souffrent.
De mon côté, le choix est fait : je vais tant que je peux à la messe dite de forme extraordinaire, et je m'en félicite (il y a une veilleuse devant le Saint Sacrement, là !!! )

Un ange pourrait faire qu'une main d'homme allume la lampe, mais cela ne changerait rien.

Dans le tabernacle de cette église moderniste, il n'y a que du pain. La messe du rite ordinaire est invalide, elle n'actualise aucun sacrement, Dieu ne descend pas, il n'y a pas de transubstanciation, ni de présence réelle. Ce n'est que du pain.

Dieu vous garde, chère Julia.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corps glorieux et corps mortel du Christ
» Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?
» Pape François : « l’Eglise est le corps du Christ »
» Ce corps et ce sang du Christ
» Le corps du Christ est devenu le sein du Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: