DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!

Aller en bas 
+16
boudo
julia
cébé
Fée Violine
Abenader
giacomorocca
Paco
Rex T.
Théodéric
Raphaël
fredsinam
Fox77
Philippe Fabry
Christophore
Enlui
Arnaud Dumouch
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:01

A la prochaine messe,je te garderais dans ma main,discretement je te mettrais dans un linge que je plierais pour te proteger,je te mettrais doucement dans ma poche
A la fin de l'Office je rentrerais a la maison ou je t'aurais preparé un petit tabernacle en bois
Tu protegeras ma maison et ma famille
Je t'emmenerais partout ,tu seras toujours avec moi

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Calice10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:08

TOBIE a écrit:
A la prochaine messe,je te garderais dans ma main,discretement je te mettrais dans un linge que je plierais pour te proteger,je te mettrais doucement dans ma poche
A la fin de l'Office je rentrerais a la maison ou je t'aurais preparé un petit tabernacle en bois
Tu protegeras ma maison et ma famille
Je t'emmenerais partout ,tu seras toujours avec moi

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Calice10

C'est le secret de l'amie de Dieu.

Et en même temps, n'oubliez pas ceci : si un jour vous oubliez de vénérer sa présence réelle, si vous estimez que votre ferveur n'est pas assez soutenue pour l'avoir perpétuellement devant vous, alors renoncez à l'avoir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:11

C'est mignon,mais fauf autorisation spéciale ce n'est pas autorisé du tout!silent

Par contre avoir Jésus dans son coeur c'est grandement préconisé Very Happy

http://www.repchret.ca/francais/volume4/v4p241.htm

Mais je peux me tromper! 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:13



Like a Star @ heaven I love you :sts: I love you Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:13

Enlui a écrit:
C'est mignon,mais fauf autorisation spéciale ce n'est pas autorisé du tout!silent

Par contre avoir Jésus dans son coeur c'est grandement préconisé Very Happy

http://www.repchret.ca/francais/volume4/v4p241.htm

Ce n'est pas autorisé du tout...


Techniquement, vous avez raison. salut



Mais l'amour s'en fiche un peu, non ? ... Very Happy



C'est comme une mère qui dirait à sa fille :
Citation :
"Tu ne verras pas ton fiancé sans chaperon ! pukel " ..

I don't want that drunken

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Jeu 24 Fév 2011 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:16

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:32

Il faudra ici un chapelain :amen:

Ce que détourne l'amour ....qui ne le détournerait pas!On peut en faire de l'art aussi:

"les Peccados de Daniela Rossel questionnent le catholicisme mexicain populaire par un subtil jeu d’oppositions entre les différentes connotations de lhostie (matière utilisée pour construire l’œuvre) et du poisson (sujet représenté). Elle contraste le cercle de lhostie et le découpage complexe, à la manière des papiers découpés japonais, du poisson, le symbole sacré et pur de lhostie et l’aspect peu avenant du poisson, bouche ouverte, comme pour dévorer, le blanc de lhostie et les couleurs violentes du poisson"

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:k_wqi7ltU3YJ:www.asile.org/artistes/numero04/art-mexicain/mexique4.htm+hostie+japonais&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:23

he bien Arnaud et Tobie, je ne suis pas d'accord avec vous.

L'Eucharistie n'est pas à garder rien que pour soi égoistement. Ne voyez vous pas le parallèle et le lien entre le corps du Christ/Eucharistie et le corps du Christ/Eglise (a savoir nous tous)

Recevoir l'Eucharsitie c'est pour ammener Jesus (a travers nous) vers tous les humains! Alors à moins de vouloir faire adorer Jésus chez toi par plein de monde; excuse moi Tobie mais cela me fait rappeller Frodon dans le Seigneur des anneaux avec sa bague et qui dit "mon trésor" Mr. Green

De toute façon Nous l'emportons tous chez soi, non et c'est encore mieux de faire qu'un avec lui, non ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:26

Chacun sa façon de vivre avec Jésus, son amour ! Mais chut ! C'est interdit.

Moi, cet après-midi, je me suis introduit discrètement dans la chapelle. J'ai piqué la clef du tabernacle et je lui ai parlé en direct, à l'intérieur du tabernacle ! batman :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:30

Arnaud Dumouch a écrit:


C'est le secret de l'amie de Dieu.


:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Chacun sa façon de vivre avec Jésus, son amour ! Mais chut ! C'est interdit.

Moi, cet après-midi, je me suis introduit discrètement dans la chapelle. J'ai piqué la clef du tabernacle et je lui ai parlé en direct, à l'intérieur du tabernacle ! batman :beret:

Suis jaloux! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:36

louis74 a écrit:
he bien Arnaud et Tobie, je ne suis pas d'accord avec vous.

L'Eucharistie n'est pas à garder rien que pour soi égoistement. Ne voyez vous pas le parallèle et le lien entre le corps du Christ/Eucharistie et le corps du Christ/Eglise (a savoir nous tous)

Recevoir l'Eucharsitie c'est pour ammener Jesus (a travers nous) vers tous les humains! Alors à moins de vouloir faire adorer Jésus chez toi par plein de monde; excuse moi Tobie mais cela me fait rappeller Frodon dans le Seigneur des anneaux avec sa bague et qui dit "mon trésor" Mr. Green

De toute façon Nous l'emportons tous chez soi, non et c'est encore mieux de faire qu'un avec lui, non Wink

Bonsoir louis74

Je pense que tu n'as pas compris Very Happy

tu n'es pas assez romantique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:40

TOBIE a écrit:
louis74 a écrit:
he bien Arnaud et Tobie, je ne suis pas d'accord avec vous.

L'Eucharistie n'est pas à garder rien que pour soi égoistement. Ne voyez vous pas le parallèle et le lien entre le corps du Christ/Eucharistie et le corps du Christ/Eglise (a savoir nous tous)

Recevoir l'Eucharsitie c'est pour ammener Jesus (a travers nous) vers tous les humains! Alors à moins de vouloir faire adorer Jésus chez toi par plein de monde; excuse moi Tobie mais cela me fait rappeller Frodon dans le Seigneur des anneaux avec sa bague et qui dit "mon trésor" Mr. Green

De toute façon Nous l'emportons tous chez soi, non et c'est encore mieux de faire qu'un avec lui, non Wink

Bonsoir louis74

Je pense que tu n'as pas compris Very Happy

tu n'es pas assez romantique Wink

Tu as parlé avec mon épouse, ma parole! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:43

Louis est en train de craquer ! Il va piquer l'hostie dimanche prochain ! :sts:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Enlui a écrit:
C'est mignon,mais fauf autorisation spéciale ce n'est pas autorisé du tout!silent

Par contre avoir Jésus dans son coeur c'est grandement préconisé Very Happy

http://www.repchret.ca/francais/volume4/v4p241.htm

Ce n'est pas autorisé du tout...


Techniquement, vous avez raison. salut



Mais l'amour s'en fiche un peu, non ? ... Very Happy



C'est comme une mère qui dirait à sa fille :
Citation :
"Tu ne verras pas ton fiancé sans chaperon ! emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Nono_gif " ..

I don't want that drunken

Moi ça me choque.

La communion est un moment important on communie au Corps du Christ mais aussi en Eglise.

Tu as par ailleurs développé, mon cher Arnaud, un discours sur l'oraison comme moyen ultime de communion avec Dieu, même en l'absence de sacrements lorsque le temps sera venu.
Il me semble que, ce moyen existant, il n'y a aucune espèce de raison de pouvoir à sa guise retirer le Corps du Christ de la maison de Dieu pour l'emmener chez soi. Il est exposé dans le tabernacle et disponible pour l'adoration, cela doit suffire.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:02

Cher Philippe,
Citation :

, il n'y a aucune espèce de raison de pouvoir à sa guise retirer le Corps du Christ de la maison de Dieu pour l'emmener chez soi.

Il n'y a en effet aucune espèce de raison.

La seule raison est la liberté de l'amour entre l'âme et Dieu.

ce fil est secret, réservé.


ANALOGIE :
Si on ouvrait un fil sur la façon dont chacun embrasse son épouse chérie, ce serait aussi privé, intime, libre, personnel que ce fil et donc choquant.
Citation :

Tu as par ailleurs développé, mon cher Arnaud, un discours sur l'oraison comme moyen ultime de communion avec Dieu

Et il s'agit ici d'oraison eucharistique. Le but de l'eucharistie est justement l'oraison, toutes formes d'oraisons, dont celle-ci.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Jeu 24 Fév 2011 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:02

Ce n'est pasw Frodon c'est gollum le coup du "mon precieux"

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Gollum_rotk_3

Oui je risque de craquer et resembler à ça!

ou à Louis de Funes dans l'avare



emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! 1104629218

Tobie Arnaud gare à vous si vous venez chez moi prendre mon Hostie

rambo rambo rambo rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:36

Je préfère aller à l'église et rester quelques minutes devant le tabernacle plutôt que d'emmener le Seigneur chez moi et négliger sa présence au milieu de mes nombreuses distractions. Embarassed

🇵🇷 :sts: 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:37

lol! (je réagis à Gollum et l'avare)
J'avoue que l'implication que le corps du Christ soit réellement présent dans la matière de lhostie, ça a des conséquences assez incroyable.

Au fait, qui fabrique l'hostie? Est ce qu'il y a un rituel particulier ?
Je me rappelle que ma grand-mère avait reçu un baril de "chutes" d'hostie de la part de religieuses (la partie de l'hostie autour).

J'en ai mangé plein. Ma grand mère était une mécréante donc ça ne la gênait pas. Je ne sais pas comment ça se fait qu'elle ait eut cela. J'étais petit je ne savais pas du tout ce que c'était.
Mais je me rappelle que j'aimais bien, ça collait à la langue.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le Jeu 24 Fév 2011 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:37

Simon1976 a écrit:
Je préfère aller à l'église et rester quelques minutes devant le tabernacle plutôt que d'emmener le Seigneur chez moi et négliger sa présence au milieu de mes nombreuses distractions. Embarassed

🇵🇷 :sts: 🇵🇱

Moi aussi. Mais je comprends l'autre façon de faire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:39

Fox77 a écrit:
lol! (je réagis à Gollum et l'avare)
J'avoue que l'implication que le corps du Christ soit réellement présent dans la matière de lhostie, ça a des conséquences assez incroyable.

Au fait, qui fabrique l'hostie? Est ce qu'il y a un rituel particulier ?
Je me rappelle que ma grand-mère avait reçu un baril de "chutes" d'hostie de la part de religieuses (la partie de l'hostie autour).

J'en ai mangé plein. Ma grand mère était une mécréante donc ça ne la gênait pas. Je ne sais pas comment ça se fait qu'elle ait eut cela. J'étais petit je ne savais pas du tout ce que c'était.
Mais je me rappelle que j'aimais bien, ça collait à la langue.

Était-ce des hosties consacrées ? Si c'est le cas, c'est un sacrilège que d'en disposer comme si c'était de la nourriture ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:42

Bah, l'hostie peut être, mais autour, c'est consacré aussi ??

Comment ça se fait alors qu'on en ait donné à ma grand mère ? What the fuck ?!?

Et puis j'étais petit, pas catholique et les implications spirituelles ne m'effleuraient pas du tout, ni qu'une 20ène d'années plus tard ça choquerai sur un forum sur un réseau mondiale informatisé arf :chapeau:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le Jeu 24 Fév 2011 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:43

Fox77 a écrit:
Bah, l'hostie peut être, mais autour, c'est consacré aussi ??

Comment ça se fait alors qu'on en ait donné à ma grand mère ? What the fuck ?!?

Et puis j'étais petit, pas catholique et les implications spirituelles ne m'effleuraient pas du tout.

Autour ? Que veux-tu dire ? What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:50

Bah, je ne sais pas aujourd'hui comment ça marche, mais dans le baril il y avait plein de ... heu imagine tu as une feuille d'hostie dans laquelle tu fait des "trous" à l'emporte pièce, il te reste une feuille pleine de trous... C'était ça dans le baril (un baril de lessive vide, vous savez autrefois, en carton cylindrique) en petit morceau, mais on distinguait bien l'arrondit de la pièce manquante.
D'où ma question sur la manière de faire...

Tu crois que c'était consacré aussi ??? pale

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:51

Fox77 a écrit:
Bah, je ne sais pas aujourd'hui comment ça marche, mais dans le baril il y avait plein de ... heu imagine tu as une feuille d'hostie dans laquelle tu fait des "trous" à l'emporte pièce, il te reste une feuille pleine de trous... C'était ça dans le baril (un baril de lessive vide, vous savez autrefois, en carton cylindrique) en petit morceau, mais on distinguait bien l'arrondit de la pièce manquante.
D'où ma question sur la manière de faire...

Tu crois que c'était consacré aussi ??? pale

Le pain non consacré à la messe n'est pas Jésus ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:51

Fox77 a écrit:
Bah, je ne sais pas aujourd'hui comment ça marche, mais dans le baril il y avait plein de ... heu imagine tu as une feuille d'hostie dans laquelle tu fait des "trous" à l'emporte pièce, il te reste une feuille pleine de trous... C'était ça dans le baril (un baril de lessive vide, vous savez autrefois, en carton cylindrique) en petit morceau, mais on distinguait bien l'arrondit de la pièce manquante.
D'où ma question sur la manière de faire...

Tu crois que c'était consacré aussi ??? pale

Je n'ai jamais vu de feuille d'hostie mais à ma connaissance, seule l'hostie est consacrée.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:01

Bon alors ça va, vous n'êtes pas choqué alors... Maintenant je peux vous le dire, j'ai bouffé tout le baril !! :beret:

Du reste en tant que protestant, je ne crois pas à la présence de Jésus dans le pain de la sainte scène. (parceque vraiment ça a des implications trop bizarre) Mais bon, j'ai quand même un peu d'égards pour vos croyances et bah, je n'aime pas quand on dit du mal de mon Seigneur Jésus, donc je conçois à quel point ça pourrait vous blesser. fleur 6

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le Jeu 24 Fév 2011 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:02

Citation :
Autour ? Que veux-tu dire ?

Quand on fabrique ce qui deviendra l'hostie consacrée, et avant même de livrer les sacs contenant donc les hosties non consacrées, certaines maisons donnent à manger ce qui reste de la fabrication après avoir découpé en rond le pain sans levain qui, au départ, est rectangulaire.
L'ennuie c'est que cela peut conduire par la suite à ne plus bien discerner le Corps du Christ, puisque justement l'hostie, par sa forme et son apparence extérieure est faite exprès pour qu'on se rappelle que cela va être consacré à la Messe.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:08

Fox77 a écrit:
Bon alors ça va, vous n'êtes pas choqué alors... Maintenant je peux vous le dire, j'ai bouffé tout le baril !! :beret:

Du reste en tant que protestant, je ne crois pas à la présence de Jésus dans le pain de la sainte scène. (parceque vraiment ça a des implications trop bizarre) Mais bon, j'ai quand même un peu d'égards pour vos croyances et bah, je n'aime pas quand on dit du mal de mon Seigneur Jésus, donc je conçois à quel point ça pourrait vous blesser. fleur 6

Difficile de ne pas croire à la présence réelle quand c'est explicite dans les Écritures:

- Matthieu 26, 26-27
- Marc 14, 22-24
- Luc 22, 19-20
- Jean 6, 54-56
- 1 Corinthiens 11, 23-25
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:14

Quand je prend le pain et le vin, je distingue le corps du christ, mais pas comme vous le faites... Tongue
Je m'examine pour savoir si je suis digne de prendre le repas du Seigneur, Je lui demande pardon pour mes péchés si le St Esprit me fait penser à quelque chose que je n'ai aps réglé déja, je demande au Seigneur de me purifier par son sang de ce péché.
Si j'ai fait du tord à quelqu'un je le note mentalement et demande au Seigneur de m'aider à réparer/ à demander pardon. Si il s'agit de ma femme, elle est près de moi, je lui demande pardon à l'oreille et on se fait un gros bisous.
Ensuite, je prend le pain et quand je l'écrase entre mes dents, je me rappelle comme le corps (la chair) du Christ a été comme broyé entre des meules au cours de toutes ses souffrances, et qu'il l'a fait en pensant à moi personnellement. Ensuite je prend le vin et je pense à son sang qui a coulé pour me laver de mes péchés et me rendre pur pour accéder à la présence de Dieu. Je pense à tout son amour pour moi et je l'aime en retour.
Mais le pain reste du pain et le vin est une piquette qui me fait grimacer lol. (il y a aussi du jus de raisin pour ceux qui ont eut un problème d'alcool dans le passé)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le Jeu 24 Fév 2011 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:22

J'amenais (du temps où je faisais la catéchèse) les enfants qui se préparaient à leur première Communion, chez les petites soeurs du Carmel, pour un entretien et questions et goûter les chutes qui restaient après l'enlèvement des hosties, NON CONSACREES.
Ils étaient curieux du goût que cela pouvait avoir.
Une fois qu'ils y avaient goûté, nos carmélites faisaientt une véritable catéchèse, sur la différence de ces simples hosties et celles qui seraient consacrées par le prêtre, et qui deviendraient Présence Réelle, Vrai Corps du Christ que ces enfants allaient accueillir dans leur coeur.
L'explication était plus longue. Ici j'en fais un résumé.
Croyez-moi, beaucoup de ces enfants (aujourd'hui des jeunes gens) ont été marqués par cette visite et s'en souviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:24

Coucou ciel strié fleur 6

______________________

Fox,des soeurs monastiques fabriquent les hosties.Qui d'autre,je ne sais.
Tant que l'esprit n'est pas consacrée elle n'est que de la farine et de l'eau sans sel et sans levure.
_____________________

L'amour est libre...(penser qu'à la sortie des messes le prêtre ne fouille pas les poches!!!) donc qu'il sache ce qui n'est pas permis .En effet,décider de contrevenir à l'interdit en le connaissant ne fera que mieux se responsabiliser par rapport à ses actes.

Alors,les rencontres amoureuses en cachette et interdites,qu'elles soient plus salées et plus vraies.Comme a dit Arnaud:"si un jour vous oubliez de vénérer sa présence réelle, si vous estimez que votre ferveur n'est pas assez soutenue pour l'avoir perpétuellement devant vous, alors renoncez à l'avoir" .....

si l'amour s'attiédit retirer de devant ses yeux et de son toit la présence sacrée.....
.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:49

Arc-en-Ciel a écrit:
J'amenais (du temps où je faisais la catéchèse) les enfants qui se préparaient à leur première Communion, chez les petites soeurs du Carmel, pour un entretien et questions et goûter les chutes qui restaient après l'enlèvement des hosties, NON CONSACREES.
Ils étaient curieux du goût que cela pouvait avoir.
Une fois qu'ils y avaient goûté, nos carmélites faisaientt une véritable catéchèse, sur la différence de ces simples hosties et celles qui seraient consacrées par le prêtre, et qui deviendraient Présence Réelle, Vrai Corps du Christ que ces enfants allaient accueillir dans leur coeur.
L'explication était plus longue. Ici j'en fais un résumé.
Croyez-moi, beaucoup de ces enfants (aujourd'hui des jeunes gens) ont été marqués par cette visite et s'en souviennent.


Cette catéchèse était une très bonne idée, chère Arc-en-Ciel : cela changeait tout ! C'était un Carmel apostolique ou strictement contemplatif ?

fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 0:06

Christophore a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
J'amenais (du temps où je faisais la catéchèse) les enfants qui se préparaient à leur première Communion, chez les petites soeurs du Carmel, pour un entretien et questions et goûter les chutes qui restaient après l'enlèvement des hosties, NON CONSACREES.
Ils étaient curieux du goût que cela pouvait avoir.
Une fois qu'ils y avaient goûté, nos carmélites faisaientt une véritable catéchèse, sur la différence de ces simples hosties et celles qui seraient consacrées par le prêtre, et qui deviendraient Présence Réelle, Vrai Corps du Christ que ces enfants allaient accueillir dans leur coeur.
L'explication était plus longue. Ici j'en fais un résumé.
Croyez-moi, beaucoup de ces enfants (aujourd'hui des jeunes gens) ont été marqués par cette visite et s'en souviennent.


Cette catéchèse était une très bonne idée, chère Arc-en-Ciel : cela changeait tout ! C'était un Carmel apostolique ou strictement contemplatif ?

fleur 6
Ce Carmel était contemplatif. Aujourd'hui il n'est plus, faute de vocations et comme elles devenaient de moins en moins nombreuses, Mes petites soeurs sont parties dans un autre Carmel. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 0:29

TOBIE a écrit:
A la prochaine messe,je te garderais dans ma main,discretement je te mettrais dans un linge que je plierais pour te proteger,je te mettrais doucement dans ma poche
A la fin de l'Office je rentrerais a la maison ou je t'aurais preparé un petit tabernacle en bois
Tu protegeras ma maison et ma famille
Je t'emmenerais partout ,tu seras toujours avec moi

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Calice10

Et tu devras très vite me manger.
Car c'est ton coeur que je veux habiter.
C'est là qu'est ma maison.
Il suffit que tu y invites dans le tabernacle de ton coeur où j'aime reposer, ta petite famille, que j'aime.
C'est toi qui est mon ostensoir.

Tu sais Tobie, que les espèces consacrées, que l'on met dans les tabernacles de nos églises, sont faites pour les apporter aux malades, et lors des messes en semaine.
On ne peut les conserver très longtemps.

Au bout d'un certain temps, le petit goût de notre Seigneur, peut prendre une drôle de saveur. ;)
Fais-lui tous les bisous que tu veux, contemple-Le, adore-Le, et communie en le mangeant en son temps. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 1:09

C'est au nom de cet soit disant amour que la génération soixante huitard a désacralisé tout dans l'Eglise . L'amour envers Dieu c'est avant tout l’obéissance , obéissance filiale à l'Eglise , obéissance filiale à ces instruments .Est-ce que Adam et Ève n'aimait pas Dieu lorsqu'ils ont désobéi ? Ils auraient pu dire que c'est par amour qu'ils ont mangé le fruit défendu .Qoui qu'il en soit c'est un péché lorsqu'on pique les clés pour en faire une usage défendu .Cela les enfants ,les tout petits le savent plus que nous .
Et au moment où le pape demande la communion sur la bouche je suis étonné que même Arnaud sous entend que si quelqu'un qui volait un hostie par l'adorer chez soi ne commettrait aucune faute alors que justement c'est entre autre pour éviter ce genre de dérives que le pape veut restaurer la communion sur la bouche . Non seulement si on le fait on commet une faute morale de mentir , de voler et en plus on désobéi à l'Eglise et donc à Dieu . Comme je l'ai dit même les enfants dont l'amour est spontané et non calculé savent que voler c'est mal .... De tant et plus que voler une hostie ou clés du tabernacle pour adorer Jésus ça n'a rien d'amour mais c'est de la superstition car c'est le même Jésus à qui on s'adresse dans l'oraison que dans l'adoration .

Excuse moi de manque d'humour
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 1:43

Arc-en-Ciel a écrit:
TOBIE a écrit:
A la prochaine messe,je te garderais dans ma main,discretement je te mettrais dans un linge que je plierais pour te proteger,je te mettrais doucement dans ma poche
A la fin de l'Office je rentrerais a la maison ou je t'aurais preparé un petit tabernacle en bois
Tu protegeras ma maison et ma famille
Je t'emmenerais partout ,tu seras toujours avec moi

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Calice10

Et tu devras très vite me manger.
Car c'est ton coeur que je veux habiter.
C'est là qu'est ma maison.
Il suffit que tu y invites dans le tabernacle de ton coeur où j'aime reposer, ta petite famille, que j'aime.
C'est toi qui est mon ostensoir.

Tu sais Tobie, que les espèces consacrées, que l'on met dans les tabernacles de nos églises, sont faites pour les apporter aux malades, et lors des messes en semaine.
On ne peut les conserver très longtemps.

Au bout d'un certain temps, le petit goût de notre Seigneur, peut prendre une drôle de saveur. Wink
Fais-lui tous les bisous que tu veux, contemple-Le, adore-Le, et communie en le mangeant en son temps. I love you I love you I love you

Tout à fait d'accord!

Et je me permet d'enguirlander Tobie et Arnaud! emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Nono_gif
Si vraiment vous aimez Jésus, sachez reconnaître qu'il faut être humble pour lui plaire, et que l'humilité commence par l'obéissance!

J'ai moi aussi eu la "tentation" un jour d'ouvrir un tabernacle pour adorer, sauf que je me suis dit: "S'il est verrouillé à clé, c'est peut-être qu'il y a une raison". J'ai demandé à mon père spirituel, et il m'a vivement mis en garde contre cette présomption face au Christ.

Sachez qu'on peut fermer une église pour ces vols, car sans l'autorisation d'une autorité, c'en est un; un prêtre ne consacre pas le corp du Christ pour qu'il finisse sur une cheminée. On peut fermer une église jusqu'à faire une messe de réparation. (Je ne sais plus vraiment comment ça se passe, mais c'est grosso-modo ce que j'en ai compris).
Comme quoi, on ne rigole pas avec le corps de Jésus, et on ne suscite pas de tels scandales lorsqu'on l'aime réellement!

Et puis, si chaque chrétien avait un petit tabernacle chez lui, serait-il seulement encore aussi éveillé au mystère de l'Eucharistie?

Alors, lorsque le prêtre vous tendra l'Hostie, ne la volez pas, mais mangez-la, sinon, vous risquez fort de vous y casser les dents!!! emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! 0147

Et après, on se demande pourquoi Benoît XVI veut faire communier tout le monde sur la langue...

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 1:50

Citation :
Confessions sacrilèges et vol d’hosties dans la Ville Sainte







4-08-2009








LOsservatore Romano condamne, dans son édition du 27 janvier, l’enquête sacrilège menée par l’hebdomadaire italien L’Espresso. Des prêtres ont été interrogés dans le secret du confessionnal par un faux pénitent-journaliste.Le
quotidien du Saint-Siège qualifie cette enquête « d’opération
dégoûtante, indigne, irrespectueuse ». C’est « une offense envers le
sentiment religieux de millions de personnes ».

Le journaliste de L’Espresso, Riccardo Bocca,
s’est ainsi faussement confessé du 7 au 21 janvier 2007 dans 24 églises
d’Italie, à Turin, Milan, Naples, Palerme et à Rome en particulier dans
les basiliques Saint-Jean de Latran et Sainte-Marie Majeure.
S’inventant à chaque fois une vie, il a enregistré et retranscrit les
réponses des confesseurs.

Pour L’Osservatore Romano, cet article est « une outrageuse
enquête », la recherche d’un « scoop ignoble », « un épisode d’une
gravité jamais vue, qui dépasse les limites imposées par la déontologie
professionnelle ». En effet, L’Espresso a ainsi « offensé ceux
qui croient au sacrement de pénitence qui n’est pas une discussion comme
une autre ». Dans ce sens, l’enquête est un « acte sacrilège », « une
profanation » du ministère des prêtres « que celui qui ne croit pas ne
peut pas comprendre ». Néanmoins il est appelé à le respecter, déclare
le journal du Vatican.

Le 30 janvier, le diocèse de Rome a reconnu avoir subi un « vol
sacrilège » d’hosties consacrées en l’église Santa Maria del Soccorso.
Un communiqué exprime une « profonde déploration de ces actes sacrilèges
perpétrés contre les saintes espèces eucharistiques conservées à
l’intérieur du lieu de culte ».

L’évêque auxiliaire du secteur Nord du diocèse de Rome, Mgr Enzo Dieci,
a célébré une messe de réparation « en signe de vénération de toute la
paroisse pour la présence du Christ Jésus dans l’Eucharistie ».


Une note de la communauté paroissiale de Santa Maria del Soccorso
rappelle que « l’église est un lieu de culte à préserver et à défendre
surtout lorsqu’elle en vient à être considérée, sans aucun respect,
comme un ‘supermarché’ où l’on peut s’emparer de tout, et en particulier
des hosties consacrées ».



« L’effraction commise, dit encore cette note, témoigne d’une
augmentation inquiétante de cas de vols d’hosties consacrées, et de la
nécessité de protéger et de conserver avec plus d’attention les lieux de
culte comme les églises, qui sont désormais visées pour fournir des
sectes et des groupes liés au monde du satanisme ».
Source

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 1:59

TOBIE a écrit:
louis74 a écrit:
he bien Arnaud et Tobie, je ne suis pas d'accord avec vous.

L'Eucharistie n'est pas à garder rien que pour soi égoistement. Ne voyez vous pas le parallèle et le lien entre le corps du Christ/Eucharistie et le corps du Christ/Eglise (a savoir nous tous)

Recevoir l'Eucharsitie c'est pour ammener Jesus (a travers nous) vers tous les humains! Alors à moins de vouloir faire adorer Jésus chez toi par plein de monde; excuse moi Tobie mais cela me fait rappeller Frodon dans le Seigneur des anneaux avec sa bague et qui dit "mon trésor" Mr. Green

De toute façon Nous l'emportons tous chez soi, non et c'est encore mieux de faire qu'un avec lui, non Wink

Bonsoir louis74

Je pense que tu n'as pas compris Very Happy

tu n'es pas assez romantique Wink

Bonjour Tobie


Jésus dit " les paroles que Je vous dis Là sont Esprit et Elles sont VIE ! La Chair ne sert de rien c'est l'Esprit qui Vivifie !"


la Vérité n'est ni a comprendre ni Romantique, ELLE EST ! c'est nous qui ramenons a nous plutôt que de se laisser emporter !
" J'attirerais tous les hommes a MOI !"

notre romantisme est l'expression de notre faiblesse, mais aussi de notre force et vouloir comprendre Celui qui EST c'est ne pas s'Abandonner mais vouloir encore le ramener a moi, IL n'Est pas Venu nous enfermer mais nous ENVOLER !
DIEU SE LIVRE ET DÉLIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 2:09

L'amour sacralise et ne désacralise pas.
Je suis d'accord que ces élans d'amour, cet amour débordement doit être purifié, dans le sens qu'il ne faut pas laisser la place à des dérives, des abus et superstitions.
Ce temps de purification le Seigneur s'en charge.
Comme un jeune couple à ses débuts amoureux et ces excès d'amour possessifs.

Lorsque je travaillais en paroisse, oui, il m'est arrivé d'ouvrir le tabernacle pour Le voir et lui "voler" un baiser.
Mon prêtre le savait.
Et c'est pourquoi, il exposait le Saint-Sacrement sur l'Autel, tous les jeudi soir.
Et c'est pourquoi, tous les mercredi soir, nous méditions en paroisse, le chapelet avec Marie.
Je n'avais plus à ouvrir le tabernacle, sauf le mien dans l'oraison.

Si nos prêtres, que j'aime, nous donnaient et donnaient aux "amoureux" Celui qu'ils cherchent, ils n'auraient plus aucune raison de "voler".
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 2:11

Raphaël a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
TOBIE a écrit:
A la prochaine messe,je te garderais dans ma main,discretement je te mettrais dans un linge que je plierais pour te proteger,je te mettrais doucement dans ma poche
A la fin de l'Office je rentrerais a la maison ou je t'aurais preparé un petit tabernacle en bois
Tu protegeras ma maison et ma famille
Je t'emmenerais partout ,tu seras toujours avec moi

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Calice10

Et tu devras très vite me manger.
Car c'est ton coeur que je veux habiter.
C'est là qu'est ma maison.
Il suffit que tu y invites dans le tabernacle de ton coeur où j'aime reposer, ta petite famille, que j'aime.
C'est toi qui est mon ostensoir.

Tu sais Tobie, que les espèces consacrées, que l'on met dans les tabernacles de nos églises, sont faites pour les apporter aux malades, et lors des messes en semaine.
On ne peut les conserver très longtemps.

Au bout d'un certain temps, le petit goût de notre Seigneur, peut prendre une drôle de saveur. Wink
Fais-lui tous les bisous que tu veux, contemple-Le, adore-Le, et communie en le mangeant en son temps. I love you I love you I love you

Tout à fait d'accord!

Et je me permet d'enguirlander Tobie et Arnaud! emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Nono_gif
Si vraiment vous aimez Jésus, sachez reconnaître qu'il faut être humble pour lui plaire, et que l'humilité commence par l'obéissance!

J'ai moi aussi eu la "tentation" un jour d'ouvrir un tabernacle pour adorer, sauf que je me suis dit: "S'il est verrouillé à clé, c'est peut-être qu'il y a une raison". J'ai demandé à mon père spirituel, et il m'a vivement mis en garde contre cette présomption face au Christ.

Sachez qu'on peut fermer une église pour ces vols, car sans l'autorisation d'une autorité, c'en est un; un prêtre ne consacre pas le corp du Christ pour qu'il finisse sur une cheminée. On peut fermer une église jusqu'à faire une messe de réparation. (Je ne sais plus vraiment comment ça se passe, mais c'est grosso-modo ce que j'en ai compris).
Comme quoi, on ne rigole pas avec le corps de Jésus, et on ne suscite pas de tels scandales lorsqu'on l'aime réellement!

Et puis, si chaque chrétien avait un petit tabernacle chez lui, serait-il seulement encore aussi éveillé au mystère de l'Eucharistie?

Alors, lorsque le prêtre vous tendra l'Hostie, ne la volez pas, mais mangez-la, sinon, vous risquez fort de vous y casser les dents!!! emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! 0147

Et après, on se demande pourquoi Benoît XVI veut faire communier tout le monde sur la langue...


Ô Raphaël !!!!!

J'ai une grande et Bonne Nouvelle ! "t'es assis ?"

"ET LE VOILE DU TEMPLE SE DECHIRA PAR LE MILIEU !!" Wahoouuuuu

ne recousons pas se rideau si Notre Père a Unis se qui été séparé S'IL a Mis au Jour ce qui Était caché Vivons de Sa Lumière on ne fera jamais mieux !

La Sainteté Est répandue il faut La Vivre et la répandre, le défaut de la religion est de sacraliser de mettre en dehors de , L'Evangile du Christ c'est de venir nous toucher de nous dire et manifester " Je vous touche du doigt et de tout Mon Être Je Me donne a vous, Je Suis l'Un de vous au milieu de vous !"

Dieu nue né d'une femme, Dieu Nu sur la croix ne tirons pas de rideau laissons Le nous mettre a nu pour naitre et mourir a nu afin de Vivre de LUI

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 2:23

Arc-en-Ciel a écrit:
L'amour sacralise et ne désacralise pas.
Je suis d'accord que ces élans d'amour, cet amour débordement doit être purifié, dans le sens qu'il ne faut pas laisser la place à des dérives, des abus et superstitions.
Ce temps de purification le Seigneur s'en charge.
Comme un jeune couple à ses débuts amoureux et ces excès d'amour possessifs.

Lorsque je travaillais en paroisse, oui, il m'est arrivé d'ouvrir le tabernacle pour Le voir et lui "voler" un baiser.
Mon prêtre le savait.
Et c'est pourquoi, il exposait le Saint-Sacrement sur l'Autel, tous les jeudi soir.
Et c'est pourquoi, tous les mercredi soir, nous méditions en paroisse, le chapelet avec Marie.
Je n'avais plus à ouvrir le tabernacle, sauf le mien dans l'oraison.

Si nos prêtres, que j'aime, nous donnaient et donnaient aux "amoureux" Celui qu'ils cherchent, ils n'auraient plus aucune raison de "voler".
Thumright emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! 0035

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 2:53

Théodéric a écrit:

Ô Raphaël !!!!!

J'ai une grande et Bonne Nouvelle ! "t'es assis ?"

"ET LE VOILE DU TEMPLE SE DÉCHIRA PAR LE MILIEU !!" Wahoouuuuu

Je suis plus assis je suis allongé emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Fourirel , merci Théo pour ces moment qui font que je suis bidonné devant mon écran!


ne recousons pas se rideau si Notre Père a Unis se qui été séparé S'IL a Mis au Jour ce qui Était caché Vivons de Sa Lumière on ne fera jamais mieux !

La Sainteté Est répandue il faut La Vivre et la répandre, le défaut de la religion est de sacraliser de mettre en dehors de , L'Evangile du Christ c'est de venir nous toucher de nous dire et manifester " Je vous touche du doigt et de tout Mon Être Je Me donne a vous, Je Suis l'Un de vous au milieu de vous !"

Dieu nue né d'une femme, Dieu Nu sur la croix ne tirons pas de rideau laissons Le nous mettre a nu pour naitre et mourir a nu afin de Vivre de LUI

Pas d'accord. (Si tu signifie par là l'approbation d'avoir une hostie chez soi). On doit vivre la présence du Christ tous les jours, en repensant avec foi aux paroles qu'Il a dites: "Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin des temps".
"Parce que tu vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!"
Jésus a lui-même apprit l'obéissance, et le disciple n'est pas plus grand que le maître. Si nous ne pouvons adorer en corps, nous devons adorer en Esprit, et Jésus ne peut qu'approuver cette démarche. Si nous sommes assez humbles pour ne pas aller vers lui par désobéissance, et brûlants d'amour malgré tout, c'est Lui qui nous visitera, et Lui, nul ne l'en empêchera.

De plus, je maintiens ma position concernant l'appropriation du Corps consacré chez soi. D'abord, le Corps, c'est le Christ, mais le second Corps, celui de l'Epouse, c'est l'Église, et je vois mal comment un corps peut en adorer un autre lorsque tous ses membres sont dispatchés chez eux à contempler chacuns son bout de Corps.
Ensuite, si tous les cathos commençaient à embarquer Jésus Hostie chez eux, ce sera facilement à porté des païens, qui considèreront ça comme un gri-gri, ou le porte bonheur hérité de leur grand-mère pratiquante décédée, voire comme un déchet juste bon pour la poubelle. Ce serais les exposer au péché, bien qu'il soit par ignorance, mais nous serions coupables de ce péché. (Il y a un passage qui parle de l'implication dans le péché pour celui par qui il vient je crois ou celui qui regarde sans rien faire jeséplu)

Et puis, toi qui est fan de l'Église primitive, sache que lors des premières communions, on ne laissait pas n'importe qui y assister (et non pas y participer). Je suis donc battu à plate couture pour ce qui est de la sacrale.

Je préfères largement être patient et l'avoir face à face au jour de la Résurrection.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:47

fredsinam a écrit:
C'est au nom de cet soit disant amour que la génération soixante huitard a désacralisé tout dans l'Eglise . L'amour envers Dieu c'est avant tout l’obéissance , obéissance filiale à l'Eglise , obéissance filiale à ces instruments .Est-ce que Adam et Ève n'aimait pas Dieu lorsqu'ils ont désobéi ? Ils auraient pu dire que c'est par amour qu'ils ont mangé le fruit défendu .Qoui qu'il en soit c'est un péché lorsqu'on pique les clés pour en faire une usage défendu .Cela les enfants ,les tout petits le savent plus que nous .
Et au moment où le pape demande la communion sur la bouche je suis étonné que même Arnaud sous entend que si quelqu'un qui volait un hostie par l'adorer chez soi ne commettrait aucune faute alors que justement c'est entre autre pour éviter ce genre de dérives que le pape veut restaurer la communion sur la bouche . Non seulement si on le fait on commet une faute morale de mentir , de voler et en plus on désobéi à l'Eglise et donc à Dieu . Comme je l'ai dit même les enfants dont l'amour est spontané et non calculé savent que voler c'est mal .... De tant et plus que voler une hostie ou clés du tabernacle pour adorer Jésus ça n'a rien d'amour mais c'est de la superstition car c'est le même Jésus à qui on s'adresse dans l'oraison que dans l'adoration .

Excuse moi de manque d'humour

Non, c'est au nom de la réduction de la charité à la philanthropie que la génération soixante huitard a désacralisé tout dans l'Eglise.

Vous vous trompez encore une fois grandement dans votre analyse, cher Fredsisam.

Ici, Tobie parle de relation contemplative de charité.

Je suis parfois étonné des immenses contre sens où vous tombez.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:26

Arnaud Dumouch a écrit:


Non, c'est au nom de la réduction de la charité à la philanthropie que la génération soixante huitard a désacralisé tout dans l'Eglise.

Vous vous trompez encore une fois grandement dans votre analyse, cher Fredsisam.

Ici, Tobie parle de relation contemplative de charité.

Je suis parfois étonné des immenses contre sens où vous tombez.

Qu'est-ce que c'est cette relation contemplative de charité qui pousse au vol de l'Hostie .


Dernière édition par fredsinam le Ven 25 Fév 2011 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:29

Arc-en-Ciel a écrit:
L'amour sacralise et ne désacralise pas.
Je suis d'accord que ces élans d'amour, cet amour débordement doit être purifié, dans le sens qu'il ne faut pas laisser la place à des dérives, des abus et superstitions.
Ce temps de purification le Seigneur s'en charge.
Comme un jeune couple à ses débuts amoureux et ces excès d'amour possessifs.

Lorsque je travaillais en paroisse, oui, il m'est arrivé d'ouvrir le tabernacle pour Le voir et lui "voler" un baiser.
Mon prêtre le savait.
Et c'est pourquoi, il exposait le Saint-Sacrement sur l'Autel, tous les jeudi soir.
Et c'est pourquoi, tous les mercredi soir, nous méditions en paroisse, le chapelet avec Marie.
Je n'avais plus à ouvrir le tabernacle, sauf le mien dans l'oraison.

Si nos prêtres, que j'aime, nous donnaient et donnaient aux "amoureux" Celui qu'ils cherchent, ils n'auraient plus aucune raison de "voler".
salut Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:48

TOBIE a écrit:
A la prochaine messe,je te garderais dans ma main,discretement je te mettrais dans un linge que je plierais pour te proteger,je te mettrais doucement dans ma poche
A la fin de l'Office je rentrerais a la maison ou je t'aurais preparé un petit tabernacle en bois
Tu protegeras ma maison et ma famille
Je t'emmenerais partout ,tu seras toujours avec moi
Salut mon garçon, tu ne dois pas faire ça mon petit, car tu risques de profaner l'hostie, comme a fait le vilain ministre canadien stephen harper.

il est où ton papa "TOBIE" sur ce forum ; a-t-il bien activé le filtre parental avant de te laisser son ordinateur ?

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:18

D'après l'enseignement du Doctor Communis, qui a faim et prend le pain, ne comment pas de péché de vol.

Oui, le Christ a appris (expérimentalement dans son corps et son âme humains) l'obéissance à son Père et au Saint-Esprit ... mais pas aux prescriptions super légistes qui, pour le coup, volent, elles, aux hommes le Don de Dieu - et il en est mort de cette préférence... de ce choix... ! - et cela, qu'il s'agisse du Chabbat ou de l'Eucharistie... les deux grandes Alliances du père... du Fils... vécues dans le tabernacle du Coeur de Marie, par le Don de l'Esprit Saint !

Pensons-y et ne nous rendons pas coupables de juger le Christ dans le coeur d'un petit qui prend ce que Dieu lui a destiné parce qu'il a faim, qu'il a soif !

Ceci dit, Tobie... attention, "il faut taire les secrets du Roi ! même s'il convient de publier les oeuvres de Dieu" - comme il est écrit dans "votre" livre Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:51

fredsinam a écrit:


Qu'est-ce que c'est cette relation contemplative de charité qui pousse au vol de l'Hostie .

Ce n'est pas un VOL d'hostie ! Quelle idée !

C'est un rapt de son amoureux ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:59

merci a tous de m'avoir jugé

promis je ne recommencerais plus a parler d'amour interdit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!   emporter l hostie chez soi - Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si j'emportais le corps du CHRIST chez moi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corps glorieux et corps mortel du Christ
» Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?
» La Pentecôte, résurrection du Corps Mystique du Christ
» Le corps du Christ est devenu le sein du Père
» Pape François : « l’Eglise est le corps du Christ »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: