DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?   Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ? Empty19/5/2022, 23:03

J'ai appris les choses suivantes :

- nous recevons le corps du Christ lors de l'Eucharistie
- Le corps du Christ est offert au Père
- Seul le Père connait l'heure du retour de Jésus-Christ

J'en déduis que le Christ revient lorsque le Père comprend ce mystère et qu'il devient Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?   Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ? Empty19/5/2022, 23:17

Catéchèse du pape François sur l'Eucharistie



https://doyenne-pau-peripherie.fr/article-catechese-du-pape-fran-ois-sur-l-eucharistie-122731403.html
Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ? B3a4bc00
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?   Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ? Empty20/5/2022, 01:41

Théotokophile a écrit:
J'ai appris les choses suivantes :

- nous recevons le corps du Christ lors de l'Eucharistie
- Le corps du Christ est offert au Père
- Seul le Père connait l'heure du retour de Jésus-Christ

J'en déduis que le Christ revient lorsque le Père comprend ce mystère et qu'il devient Jésus-Christ.

Dieu Est Esprit nous Dit Jésus , donc une fois Baptisé tu es Né d'Esprit et pour Nourrir un esprit hé bien Dieu Se donne a lui en Vérité = en Chair et Sang Spirituel (puisque la chair du vieil homme ne sert de rien) ; Jésus a expliqué que ; Jean 6 "63 C'est l'Esprit qui Vivifie; la chair ne sert de rien. Les Paroles que Je vous ai dites sont Esprit et vie."

donc recevoir le Corps du Christ c'est nourrir le Baptisé d'Esprit , pour un non Baptisé cela n'a aucun sens pour le Baptisé c'est (si il y travail) " 53Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

le banquet du Ciel Est ouvert a nous d'y venir !! mais en tenue propre comme le Veut le Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?   Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ? Empty20/5/2022, 21:12




Tout le monde peut s'unir à l'Absolu, la prière et le recueillement, la contemplation peuvent nous amener à la vision béatifique ...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?   Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ? Empty21/5/2022, 00:58

Pascal a écrit:



Tout le monde peut s'unir à l'Absolu, la prière et le recueillement, la contemplation peuvent nous amener à la vision béatifique ...

ha l'absolut , j'aime ce genre de formule vague de chez vague car alors Dieu n'est pas une personne mais un absolut , alors pourquoi Jésus nous Présent-Il le Père a Connaitre et pas un absolut ?

Jésus Lui explique que pour Connaitre le Père il faut Passer par Lui car tel Est la volonté du Père !
le coup de l'absolut montre un grand anonyme , alors que Connaitre Le Père montre la Connaissance de Quelqu’un car Dieu Est Une Personne , pas d'un grand tout non identifié !!

c'est la différence entre le concept d’absolu genre grande soupe, et ce que Le Père Choisit de d'Accomplir En et Par Jésus !
Toutes choses sont en Renouvellement en Christ tant sur terre qu'au Ciel !

Matthieu 11
…26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

1 Corinthiens 15
…27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même Se tournera vers le Seins du Père qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?   Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Syrie Nasser Khouris reçoit les stigmates de Notre Seigneur Jésus… et Une Icône du Christ exsude de l’huile
» Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?
» Corps glorieux et corps mortel du Christ
» Eglise corps du Christ
» Ce corps et ce sang du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: