DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »

Aller en bas 
+24
Abenader
Rex T.
Belen
hop
Maumau
alouette
Poisson
Pascal
Jonas et le signe
Oculus
outreneuve
giacomorocca
Paco
panpan-tutu
petero
Mister be
adamev
Christophore
Arnaud Dumouch
fredsinam
Théodéric
Fox77
Loup Ecossais
Theophile
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyLun 20 Juin - 23:08

merci mister be tu n'es pas fâché? tu es un père pour nous!
bonne nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyLun 20 Juin - 23:09

petero a écrit:
Julienne a écrit:
Je suis d'accord cher Petero, Jésus est un Très Saint Père pour nous !!! Jésus a dit : qui m'a vu à vu le Père ! donc certes !

Mais il me semble que dire le premier Pape est Jésus c'est rabaisser Notre-Seigneur car le Pape est un humain , le Pape n'est pas Dieu , le Pape n'est pas Notre Seigneur !!

Pardonnez moi si je choque !

Julienne

Chère Julienne,

Si Jésus revenait parmi nous pour nous préparer à entrer dans la gloire avec Lui, que croyez-vous qu'il ferait ? Il reprendrait le trône de David qu'il a confié à Pierre il y a 2000 ans ; il serait notre Pape, notre Bon Pasteur.

Vous me dite que le Pape est un humain. Auriez-vous oubliez que notre Seigneur, notre Dieu, a voulu être un humain lui aussi ? A-t-il cessé d'être un humain quand il est ressuscité ? NON, car il est ressuscité avec son corps de chair, sa nature humaine. Il n'y a vraiment rien de choquant à ce que Notre Seigneur qui est Dieu mais aussi pleinement homme, soit le premier des Papes à partir duquel tous les papes on succédés. Il a confié sa charge de Pape, c'est à dire de Père spirituel à ceux que son Esprit a choisis comme Pape pour tenir sa place durant son absence.

S'il arrivait que Notre Seigneur revienne sur la terre, il serait notre Pape, notre Papa, car c'est cela que veut dire le mot "pape". Seriez-vous choquer de voir Jésus prendre la place du Pape ?

Petero

Lorsque le Christ, notre Dieu, reviendra sur terre, à la fin des temps, IL reviendra DANS TOUTE SA GLOIRE!
Non comme un Père ou un Pape, mais comme notre SEIGNEUR et NOTRE DIEU!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyLun 20 Juin - 23:11

J'en Père Mémo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyLun 20 Juin - 23:11

bien dit Arc en ciel!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyLun 20 Juin - 23:12

Mister be a écrit:
Tout au moins nous pouvons dire que le rocher sur lequel est construite l' Eglise peut se référer à quelque chose d' autre que Pierre.

Cher Mister be,

Si cela avait été le cas, la phrase aurait été tournée autrement. Il aurait fallût écrire : "Tu es Pierre, est sur cette autre pierre qu'est ........ je construirai mon Eglise".

La pierre dont parle Jésus ne peut-être que la Pierre qu'est devenu Simon, de par la volonté de Jésus. On peut vraiment dire que Pierre et ses successeurs le pape, est votre pierre d'achoppement. Vous trouverez toujours une explication bidon pour rejeter cette primauté dont Pierre a été revêtu par Jésus, parce qu'il n'est pas question pour vous, d'accepter cette primauté pourtant voulue par Jésus et je puis vous assurer que bientôt vous serez mis en face de cette primauté, par Jésus Lui-même. Il va finir par briser votre orgueil, cher Mister be.

Mister be a écrit:
Donc, plutôt que de spéculer sur les mots de Yéshoua, prononcés à l' origine en araméen, nous devrions étudier les paroles inspirées de l'Ecriture Sainte, et dans Matthieu 16:18, le Saint-Esprit a utilisé deux mots différents pour distinguer entre "Pierre" et "le rocher". C' est ce que nous pouvons dire avec certitude.

C'est ce dont vous vous êtes persuadés, Mister be, pas ce que dit l'Ecriture. L'Ecriture est claire, c'est vous qui la compliquez en l'interprétant, pour rejeter cette primauté dont vous ne voulez pas.

J' espère que on peut voir la vacuité de l' argument catholique qui veut que ça sonne en toute logique que Jésus ait bâti son Eglise sur Pierre. Il n' en est rien. je vous invite à lire les explications de saint Augustin à ce propos:

Mister be a écrit:
' "Pour ce compte rendu, le Seigneur dit:« Sur cette pierre je bâtirai mon Église, «parce que Pierre avait dit:« Tu es le Christ, le fils du Dieu vivant. Sur cette pierre, par conséquent, il a dit, que tu as avoué, je bâtirai mon église. Pour le Rocher (petra),c' était le Christ-voir aussi le symbolisme du rocher dans la Bible- et sur cette base a été également construit Pierre lui-même. "(Augustin, Homélies sur l'Evangile de Jean).

C'est parce que Pierre a été fortifié par l'Esprit qui l'a inspiré, que Jésus le choisit pour être le Roche sur lequel il va faire reposer son Eglise, le temps de son absence. Quand il reviendra il reprendra sa place.

Mister be a écrit:
«Cette pierre est la confession de Pierre. Le rocher, la fondation est Jésus-Christ!

NON, cette Pierre qui est fortifié par l'Esprit Saint qui l'aidera à défendre la Foi qu'il a reçu, avec ses frères Apôtres, de Jésus.

Mister be a écrit:
Car ce simple jeu de mots a conduit vers une interprétation erronée et vers la théologie de substitution, achevée par Paul de Tarse qui fait que les papes se réclament la descendance de Pierre au lieu d' une théologie de l' Alliance!

NON, c'est vous qui faites une interprétation erronée, parce que vous n'êtes pas du Christ, vous n'êtes pas inspiré par l'Esprit de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyLun 20 Juin - 23:13

je me permets de te corriger: Jean Père Mémo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyLun 20 Juin - 23:13

Arc-en-Ciel a écrit:

Lorsque le Christ, notre Dieu, reviendra sur terre, à la fin des temps, IL reviendra DANS TOUTE SA GLOIRE!
Non comme un Père ou un Pape, mais comme notre SEIGNEUR et NOTRE DIEU!
Merci pour ce retour au calme.
Bonne nuit

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyLun 20 Juin - 23:14

alouette a écrit:
merci mister be tu n'es pas fâché? tu es un père pour nous!
bonne nuit à tous!

Mais non je ne suis pas fâché!J' ai un peu d'humour quand même!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyLun 20 Juin - 23:17

Arc-en-Ciel a écrit:
petero a écrit:
Julienne a écrit:
Je suis d'accord cher Petero, Jésus est un Très Saint Père pour nous !!! Jésus a dit : qui m'a vu à vu le Père ! donc certes !

Mais il me semble que dire le premier Pape est Jésus c'est rabaisser Notre-Seigneur car le Pape est un humain , le Pape n'est pas Dieu , le Pape n'est pas Notre Seigneur !!

Pardonnez moi si je choque !

Julienne

Chère Julienne,

Si Jésus revenait parmi nous pour nous préparer à entrer dans la gloire avec Lui, que croyez-vous qu'il ferait ? Il reprendrait le trône de David qu'il a confié à Pierre il y a 2000 ans ; il serait notre Pape, notre Bon Pasteur.

Vous me dite que le Pape est un humain. Auriez-vous oubliez que notre Seigneur, notre Dieu, a voulu être un humain lui aussi ? A-t-il cessé d'être un humain quand il est ressuscité ? NON, car il est ressuscité avec son corps de chair, sa nature humaine. Il n'y a vraiment rien de choquant à ce que Notre Seigneur qui est Dieu mais aussi pleinement homme, soit le premier des Papes à partir duquel tous les papes on succédés. Il a confié sa charge de Pape, c'est à dire de Père spirituel à ceux que son Esprit a choisis comme Pape pour tenir sa place durant son absence.

S'il arrivait que Notre Seigneur revienne sur la terre, il serait notre Pape, notre Papa, car c'est cela que veut dire le mot "pape". Seriez-vous choquer de voir Jésus prendre la place du Pape ?

Petero

Lorsque le Christ, notre Dieu, reviendra sur terre, à la fin des temps, IL reviendra DANS TOUTE SA GLOIRE!
Non comme un Père ou un Pape, mais comme notre SEIGNEUR et NOTRE DIEU!
Le meilleur des guides n'est-il pas un Père?
Si nous ne devons pas le considérer comme un Père, ne nous considérons pas comme des frères et soeurs!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyLun 20 Juin - 23:19

Arc-en-Ciel a écrit:
Lorsque le Christ, notre Dieu, reviendra sur terre, à la fin des temps, IL reviendra DANS TOUTE SA GLOIRE!
Non comme un Père ou un Pape, mais comme notre SEIGNEUR et NOTRE DIEU!

Cher Arc-en-Ciel,

Vous voulez que tout le monde fasse une crise cardiaque ? Laughing Je serais Jésus, c'est bien la dernière chose que je ferais, revenir dans toute ma gloire pour éblouir tout le monde, pour foutre la trouille à tout le monde. Croyez-vous vraiment que c'est ce que veux Jésus, créé un choc énorme en apparaissant dans le Ciel avec toute sa gloire ?

Moi j'ai du mal à croire que Jésus s'y prendra de la sorte. Moi je crois qu'il va s'y prendre doucement pour ne pas blesser ses enfants, les choquer, les rendre fous ; notamment tous ceux qui sont restés loin de lui et qui ne l'attendent vraiment pas.

Quand Jésus se trouvait au milieu de ses Apôtres, n'était-il pas leur Seigneur et leur Dieu ? Et pourquoi Jésus, revenu au milieu de nous, en chair, ne serait-il pas moins notre Seigneur et notre Dieu parce qu'il serait notre Pape ? Je ne vois vraiment pas où est le problème. Je suis certain qu'à Lui, cela ne lui poserait pas de problème. Apparemment cela vous en causerait !!! S'il lis ce que vous écrivez, il doit être surpris.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyLun 20 Juin - 23:19

Petero a écrit :

Citation :
Si Jésus revenait parmi nous pour nous préparer à entrer dans la gloire avec Lui, que croyez-vous qu'il ferait ? Il reprendrait le trône de David qu'il a confié à Pierre il y a 2000 ans ; il serait notre Pape, notre Bon Pasteur.
Il dirait : Vous voyez ces colonnes de marbre ? Ce trône ? Cette basilique ? il n'en restera pas pierre sur pierre....
Parce que son Royaume n'est pas de ce monde. Donc pas de millenium non plus.

Il dirait : Ce qui est élevé aux yeux des hommes est une abomination aux yeux de Dieu.

Vous voyez vraiment Jésus coiffé d'une mître en or ?

Vraiment, c'est abaisser Jésus à la gloriole humaine, version empire.


Au fait, vous voyez comment la venue de Jésus en gloire ?
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyLun 20 Juin - 23:25

Jésus est DEJA la, il est dans le coeur des opprimés, des laisses pour compte, son visage est celui des petits, des humbles, des personnes âgées oubliées, des malades méprisés, des enfants affamés. Jesus est DEJA LA, loin des trônes et des basiliques.
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyLun 20 Juin - 23:27

Et tant que nous serons vivants il ne sera pas le pape, le chef, le souverain sur cette terre. Il nous laissera toujours le mystère de la grâce, la liberté de la foi .
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyLun 20 Juin - 23:31

outreneuve a écrit:
Petero a écrit :

Citation :
Si Jésus revenait parmi nous pour nous préparer à entrer dans la gloire avec Lui, que croyez-vous qu'il ferait ? Il reprendrait le trône de David qu'il a confié à Pierre il y a 2000 ans ; il serait notre Pape, notre Bon Pasteur.
Il dirait : Vous voyez ces colonnes de marbre ? Ce trône ? Cette basilique ? il n'en restera pas pierre sur pierre....
Parce que son Royaume n'est pas de ce monde. Donc pas de millenium non plus.

Il dirait : Ce qui est élevé aux yeux des hommes est une abomination aux yeux de Dieu.

Vous voyez vraiment Jésus coiffé d'une mître en or ?

Vraiment, c'est abaisser Jésus à la gloriole humaine, version empire.


Au fait, vous voyez comment la venue de Jésus en gloire ?

Cher Outreneuve,

Je vous rassure, si Jésus revient, il ne s'installera pas au Vatican. Laughing Cela j'en suis certain Laughing Il ne s'y sentirait pas à l'aise. C'est pas qu'il est contre toute ces belles construction qu'on a construit en son honneur, mais s'il revient ce ne sera certainement pas pour passer son temps dans un bureau à travailler. Il laissera le pape redevenu simple évêque de Rome, administrer les affaires administratives de l'Eglise, pendant que Lui il ira visiter ses brebis dans tous les pays. S'il porte la mitre, il ne la portera que quelques heures pour bien montrer qu'Il est le Chef de l'Eglise. Mais je suis certain qu'il ne la gardera pas. Il a sa couronne qui l'attends depuis qu'il la confié au bon Roi St Louis. Je pense qu'il portera cette couronne.

Quant à son Royaume, même s'il n'est pas de ce monde, il est dans ce monde depuis 2000 ans, caché comme le levain dans la pâte. Ce jour là, son Royaume sera manifesté.

Petero



Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyLun 20 Juin - 23:33

Jesus est LA maintenant et sa gloire est dans l'humilité des tout petits, dans le martyr des saints , dans chaque geste d'amour qu'un homme apporte à son prochain,c'est la beauté de l'Amour, c'est Sa Gloire ici et maintenant.Il ne reviendra pas autrement jusqu'à notre fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyLun 20 Juin - 23:34

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Tout au moins nous pouvons dire que le rocher sur lequel est construite l' Eglise peut se référer à quelque chose d' autre que Pierre.

Cher Mister be,

Si cela avait été le cas, la phrase aurait été tournée autrement. Il aurait fallût écrire : "Tu es Pierre, est sur cette autre pierre qu'est ........ je construirai mon Eglise".

La pierre dont parle Jésus ne peut-être que la Pierre qu'est devenu Simon, de par la volonté de Jésus. On peut vraiment dire que Pierre et ses successeurs le pape, est votre pierre d'achoppement. Vous trouverez toujours une explication bidon pour rejeter cette primauté dont Pierre a été revêtu par Jésus, parce qu'il n'est pas question pour vous, d'accepter cette primauté pourtant voulue par Jésus et je puis vous assurer que bientôt vous serez mis en face de cette primauté, par Jésus Lui-même. Il va finir par briser votre orgueil, cher Mister be.

Mister be a écrit:
Donc, plutôt que de spéculer sur les mots de Yéshoua, prononcés à l' origine en araméen, nous devrions étudier les paroles inspirées de l'Ecriture Sainte, et dans Matthieu 16:18, le Saint-Esprit a utilisé deux mots différents pour distinguer entre "Pierre" et "le rocher". C' est ce que nous pouvons dire avec certitude.

C'est ce dont vous vous êtes persuadés, Mister be, pas ce que dit l'Ecriture. L'Ecriture est claire, c'est vous qui la compliquez en l'interprétant, pour rejeter cette primauté dont vous ne voulez pas.

J' espère que on peut voir la vacuité de l' argument catholique qui veut que ça sonne en toute logique que Jésus ait bâti son Eglise sur Pierre. Il n' en est rien. je vous invite à lire les explications de saint Augustin à ce propos:

Mister be a écrit:
' "Pour ce compte rendu, le Seigneur dit:« Sur cette pierre je bâtirai mon Église, «parce que Pierre avait dit:« Tu es le Christ, le fils du Dieu vivant. Sur cette pierre, par conséquent, il a dit, que tu as avoué, je bâtirai mon église. Pour le Rocher (petra),c' était le Christ-voir aussi le symbolisme du rocher dans la Bible- et sur cette base a été également construit Pierre lui-même. "(Augustin, Homélies sur l'Evangile de Jean).

C'est parce que Pierre a été fortifié par l'Esprit qui l'a inspiré, que Jésus le choisit pour être le Roche sur lequel il va faire reposer son Eglise, le temps de son absence. Quand il reviendra il reprendra sa place.

Mister be a écrit:
«Cette pierre est la confession de Pierre. Le rocher, la fondation est Jésus-Christ!

NON, cette Pierre qui est fortifié par l'Esprit Saint qui l'aidera à défendre la Foi qu'il a reçu, avec ses frères Apôtres, de Jésus.

Mister be a écrit:
Car ce simple jeu de mots a conduit vers une interprétation erronée et vers la théologie de substitution, achevée par Paul de Tarse qui fait que les papes se réclament la descendance de Pierre au lieu d' une théologie de l' Alliance!

NON, c'est vous qui faites une interprétation erronée, parce que vous n'êtes pas du Christ, vous n'êtes pas inspiré par l'Esprit de Jésus.

Petero

En rhétorique les Grecs sont plus fins que les Juifs!
Pour moi l' Ecriture est simple aussi mais 2000 ans de tradition erronée conduisent à une primauté qui en fait n'a pas raison d'être!
Même vos grands théologiens le contredisent mais bon,il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et je dis cela pour moi aussi!
car ce n'est pas important,j'anticipe déjà le retour du seul berger dont je suis certain de reconnaître la voix!
Je n' ai pas besoin d' un legat du Christ puisqu'il (Christ)est vivant!
Soyez le un peu plus inspiré,Petero et demandez humblement de comprendre sans lancer des anathèmes sur ceux qui sont différents de par la pensée!
En tout cas je ne donnerai pas ma confiance à un homme tel que Pierre qui n'est qu'un usurpateur s' il veut avoir la primauté sur les autres apôtres qui ont le même pouvoir temporel et spirituel!
Ce n'est pas pour moi le message christique mais si vous préférez avoir une guidance que de penser et d'agir par vous-même en homme libre c'est votre choix et le respecte!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyLun 20 Juin - 23:35

alouette a écrit:
Jesus est LA maintenant et sa gloire est dans l'humilité des tout petits, dans le martyr des saints , dans chaque geste d'amour qu'un homme apporte à son prochain,c'est la beauté de l'Amour, c'est Sa Gloire ici et maintenant.Il ne reviendra pas autrement jusqu'à notre fin des temps.

merci salut Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyLun 20 Juin - 23:39

outreneuve a écrit:
Petero a écrit :

Citation :
Si Jésus revenait parmi nous pour nous préparer à entrer dans la gloire avec Lui, que croyez-vous qu'il ferait ? Il reprendrait le trône de David qu'il a confié à Pierre il y a 2000 ans ; il serait notre Pape, notre Bon Pasteur.
Il dirait : Vous voyez ces colonnes de marbre ? Ce trône ? Cette basilique ? il n'en restera pas pierre sur pierre....
Parce que son Royaume n'est pas de ce monde. Donc pas de millenium non plus.

Il dirait : Ce qui est élevé aux yeux des hommes est une abomination aux yeux de Dieu.

Vous voyez vraiment Jésus coiffé d'une mître en or ?

Vraiment, c'est abaisser Jésus à la gloriole humaine, version empire.


Au fait, vous voyez comment la venue de Jésus en gloire ?
prière

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyLun 20 Juin - 23:50



C'est vous, Petero, qui risquez la crise cardiaque, ainsi que certains résidents du Vatican's Club Smile


Oui, Alouette, ce seront les affligés, les doux, les assoiffés de justice, les misécordieux, les coeurs purs, les artisans de paix, les persécutés pour la justice, les diffamés à cause de Lui qui refléterons la gloire du Christ. Ils seront le Christ, 144'000 Christ....qui brilleront comme le soleil en un seul Corps de gloire à la dernière heure de ce monde. Tout oeil le verra, surtout les malheureux riches, repus et ceux qui ont reçu leur gloire éphémère Smile

*chiffre symbolique de la plénitude.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyLun 20 Juin - 23:52

Mister be a écrit:
Pour moi l' Ecriture est simple aussi mais 2000 ans de tradition erronée conduisent à une primauté qui en fait n'a pas raison d'être!

S'il n'y avait pas eu la Papauté, cher Mister be, l'Eglise aurait éclaté en milles morceaux. Les divisions auraient été beaucoup plus graves et plus nombreuses que celles que l'on a connu. Peut-être même qu'on n'entendrait plus parler de Jésus aujourd'hui.

Mister be a écrit:
Même vos grands théologiens le contredisent mais bon,il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et je dis cela pour moi aussi!

Si vous vous arrivez à imaginer que Jésus la laissé son Eglise, seule, sans berger pour l'éclairer, pour la guider, laissant se brebis ne compter que sur l'Esprit Saint qu'elle peuvent confondre facilement avec leur propre esprit et on a vu ce que cela a donné.

Je vous l'ai déjà montré, Bible à l'appui, prophétie à l'appuie, Jésus, comme Verbe de Dieu, Parole de Dieu, avait annoncé par la bouche d'Ezéchiel qu'il reviendrait lui-même arracher ses brebis aux mains des pharisiens (les pasteurs de son temps), qu'il prendrait lui-même soin d'eux, au milieu d'eux durant un certain temps, avant de la confier à un Pasteur qu'il appellera "Prince" ; un Prince qu'il fera monter sur le trône de David qu'il a transféré dans son Eglise.

Jésus a accomplie sa promesse, il a confié la maison de David, son Eglise, à un Pasteur, un Prince qui n'est autre que Simon qu'il a appelé Pierre et ses successeurs à la tête de sa bergerie.

Mister be a écrit:
car ce n'est pas important,j'anticipe déjà le retour du seul berger dont je suis certain de reconnaître la voix!

NON, vous ferez comme vos pères les pharisiens, vous ne reconnaîtrez pas la Voix de Jésus tellement vous avez déformé sa Voix, sa Parole et vous l'avez déformé, Lui ; tellement l'image et l'idée que vous vous êtes fait de Lui est à cent lieux de ce qu'Il Est en vérité.

Mister be a écrit:
Je n' ai pas besoin d' un legat du Christ puisqu'il (Christ)est vivant!

Le Christ est vivant mais par visible ; et vous voyez bien ce que font les brebis qui ne comptent que sur elles-mêmes. Elle s'éparpillent et elle éparpille l'enseignement de Jésus, le transformant au gré de leurs interprétations diverses et multiples.

Comment Jésus qui se plaignait que ses brebis soient sans berger, aurait-il pu les livrer à elles-mêmes, sans personne pour les aider à discerner si c'est bien son Esprit qui les inspirent et pas l'esprit de son ennemi.

Mister be a écrit:
Soyez le un peu plus inspiré,Petero et demandez humblement de comprendre sans lancer des anathèmes sur ceux qui sont différents de par la pensée!

Je ne lance pas d'anathème, ce n'est pas nécessaire car il y a longtemps que vous vous êtes vous mêmes anathèmisé, que vous vous êtes exclus du troupeau de Jésus.

Mister be a écrit:
En tout cas je ne donnerai pas ma confiance à un homme tel que Pierre qui n'est qu'un usurpateur s' il veut avoir la primauté sur les autres apôtres qui ont le même pouvoir temporel et spirituel!

Pierre et ses successeurs n'ont rien réclamés du tout. Notre pape Benoît XVI, il aurait préféré couler une paisible retraite dans un monastère en Bavière, plutôt que de se prendre tous les coups qu'il s'est pris récemment. Les papes n'ont rien réclamés, ils ont hérité d'une charge lourde à porter qui leur est confiée pour le bien de l'Eglise, son unité.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 0:12

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Pour moi l' Ecriture est simple aussi mais 2000 ans de tradition erronée conduisent à une primauté qui en fait n'a pas raison d'être!

S'il n'y avait pas eu la Papauté, cher Mister be, l'Eglise aurait éclaté en milles morceaux. Les divisions auraient été beaucoup plus graves et plus nombreuses que celles que l'on a connu. Peut-être même qu'on n'entendrait plus parler de Jésus aujourd'hui.

Mister be a écrit:
Même vos grands théologiens le contredisent mais bon,il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et je dis cela pour moi aussi!

Si vous vous arrivez à imaginer que Jésus la laissé son Eglise, seule, sans berger pour l'éclairer, pour la guider, laissant se brebis ne compter que sur l'Esprit Saint qu'elle peuvent confondre facilement avec leur propre esprit et on a vu ce que cela a donné.

Je vous l'ai déjà montré, Bible à l'appui, prophétie à l'appuie, Jésus, comme Verbe de Dieu, Parole de Dieu, avait annoncé par la bouche d'Ezéchiel qu'il reviendrait lui-même arracher ses brebis aux mains des pharisiens (les pasteurs de son temps), qu'il prendrait lui-même soin d'eux, au milieu d'eux durant un certain temps, avant de la confier à un Pasteur qu'il appellera "Prince" ; un Prince qu'il fera monter sur le trône de David qu'il a transféré dans son Eglise.

Jésus a accomplie sa promesse, il a confié la maison de David, son Eglise, à un Pasteur, un Prince qui n'est autre que Simon qu'il a appelé Pierre et ses successeurs à la tête de sa bergerie.

Mister be a écrit:
car ce n'est pas important,j'anticipe déjà le retour du seul berger dont je suis certain de reconnaître la voix!

NON, vous ferez comme vos pères les pharisiens, vous ne reconnaîtrez pas la Voix de Jésus tellement vous avez déformé sa Voix, sa Parole et vous l'avez déformé, Lui ; tellement l'image et l'idée que vous vous êtes fait de Lui est à cent lieux de ce qu'Il Est en vérité.

Mister be a écrit:
Je n' ai pas besoin d' un legat du Christ puisqu'il (Christ)est vivant!

Le Christ est vivant mais par visible ; et vous voyez bien ce que font les brebis qui ne comptent que sur elles-mêmes. Elle s'éparpillent et elle éparpille l'enseignement de Jésus, le transformant au gré de leurs interprétations diverses et multiples.

Comment Jésus qui se plaignait que ses brebis soient sans berger, aurait-il pu les livrer à elles-mêmes, sans personne pour les aider à discerner si c'est bien son Esprit qui les inspirent et pas l'esprit de son ennemi.

Mister be a écrit:
Soyez le un peu plus inspiré,Petero et demandez humblement de comprendre sans lancer des anathèmes sur ceux qui sont différents de par la pensée!

Je ne lance pas d'anathème, ce n'est pas nécessaire car il y a longtemps que vous vous êtes vous mêmes anathèmisé, que vous vous êtes exclus du troupeau de Jésus.

Mister be a écrit:
En tout cas je ne donnerai pas ma confiance à un homme tel que Pierre qui n'est qu'un usurpateur s' il veut avoir la primauté sur les autres apôtres qui ont le même pouvoir temporel et spirituel!

Pierre et ses successeurs n'ont rien réclamés du tout. Notre pape Benoît XVI, il aurait préféré couler une paisible retraite dans un monastère en Bavière, plutôt que de se prendre tous les coups qu'il s'est pris récemment. Les papes n'ont rien réclamés, ils ont hérité d'une charge lourde à porter qui leur est confiée pour le bien de l'Eglise, son unité.

Petero

Vous avez raison Petero, l'unité dont vous parlez je l' ai rencontrée souvent et s'appelait dictature!
l'histoire en témoigne même au sein de l'église catholique romaine!
Vous avez tordu la prophétie d'Ezechiel pour faire du concordisme car le pasteur d'Ezéchiel n'est autre que Yéshoua et le trône de David appartient à un descendant de David!
Que savez-vous de l'image que je me fais du sauveur moi qui dois respecter le commandement de ne point faire d' images ce que vous semblez avoir oublié!
Je n' ai pas besoin de le voir mais de l' entendre et c'est ce que je récite tous les jours dans le Sh"ma Israël!
Arrêtez Pétéro je vais pleurer sur le sort de Benoît 16 et il n' y a qu'aux yeux de votre église-non pardon à vos yeux- que je suis anathème!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 0:14

outreneuve a écrit:


C'est vous, Petero, qui risquez la crise cardiaque, ainsi que certains résidents du Vatican's Club Smile


Oui, Alouette, ce seront les affligés, les doux, les assoiffés de justice, les misécordieux, les coeurs purs, les artisans de paix, les persécutés pour la justice, les diffamés à cause de Lui qui refléterons la gloire du Christ. Ils seront le Christ, 144'000 Christ....qui brilleront comme le soleil en un seul Corps de gloire à la dernière heure de ce monde. Tout oeil le verra, surtout les malheureux riches, repus et ceux qui ont reçu leur gloire éphémère Smile

*chiffre symbolique de la plénitude.
prière « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 69362 :bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 0:17

Pétéro a écrit:
Les papes n'ont rien réclamés, ils ont hérité d'une charge lourde à porter qui leur est confiée pour le bien de l'Eglise, son unité.

[/b]MDR lol! [b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 0:31

Je n'approuve pas la vision de mon frère Petero, qu'il a, sur le Retour du Christ, à la fin des temps,
tout comme je n'approuve pas vos sarcasmes sur nos papes et notre très Sainte Mère l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 6:51

Mister be a écrit:
Vous avez tordu la prophétie d'Ezechiel pour faire du concordisme car le pasteur d'Ezéchiel n'est autre que Yéshoua et le trône de David appartient à un descendant de David!

Le trône de David, Mister be, il appartient avant tout à Dieu et à son Fils Jésus, l'héritier du trône. David n'était pas le trône, il est monté sur le trône, il a été porté par le trône qui s'ymbolisait la présence de Dieu au milieu de son Peuple. C'est comme cela que Jean voit Dieu au Ciel :

4 2 A l'instant, je tombai en extase. Voici, un trône était dressé dans le ciel, et, siégeant sur le trône, Quelqu'un... 4 3 Celui qui siège est comme une vision de jaspe et de cornaline; un arc-en-ciel autour du trône est comme une vision d'émeraude. (Apocalypse)

On retrouve sur le vêtement que devra porter Aaron, ces pierre de Jaspe et de coraline :

28 4 Voici les vêtements qu'ils feront : un pectoral, un éphod, un manteau et une tunique brodée, un turban et une ceinture. Ils feront des vêtements sacrés pour ton frère Aaron et pour ses fils, afin qu'ils exercent mon sacerdoce.
28 5 Ils prendront l'or, la pourpre violette et écarlate, le cramoisi et le fin lin.
28 6 "Ils feront l'éphod brodé en or, en pourpre violette et écarlate, en cramoisi et en fin lin retors.
28 7 Deux épaulettes y seront fixées : il y sera fixé par ses deux bords.
28 8 L'écharpe qui est dessus pour l'attacher sera de même travail et fera corps avec lui, elle sera d'or, de pourpre violette et écarlate, de cramoisi et de fin lin retors.
28 9 Tu prendras ensuite deux pierres de cornaline sur lesquelles tu graveras les noms des Israélites,
28 10 six de leurs noms sur la première pierre, et les six noms restants sur la deuxième pierre, selon l'ordre de leur naissance.
28 11 C'est selon l'art du lapidaire --en gravure de sceau --que tu graveras les deux pierres aux noms des Israélites, et tu les sertiras dans des chatons d'or.
28 12 Tu placeras les deux pierres aux épaulettes de l'éphod, comme mémorial des Israélites. Ainsi Aaron portera leurs noms sur ses deux épaules en présence de Yahvé, pour en faire mémoire.
28 13 Tu feras des rosettes d'or,
28 14 et deux chaînettes d'or pur que tu feras comme des cordelettes, en forme de torsades, et tu mettras les chaînettes en torsades aux rosettes.
28 15 "Tu feras le pectoral du jugement brodé comme l'éphod --tu le feras d'or, de pourpre violette et écarlate, de cramoisi et de fin lin retors.
28 16 Il sera carré et double, d'un empan de long et d'un empan de large.
28 17 Tu le garniras de pierres serties disposées sur quatre rangs une sardoine, une topaze, une émeraude pour la première rangée;
28 18 pour la deuxième rangée, une escarboucle, un saphir et un diamant;
28 19 pour la troisième rangée, une agate, une hyacinthe et une améthyste;
28 20 pour la quatrième rangée, une chrysolithe, une cornaline et un jaspe; elles seront serties dans des chatons d
'or. (Exode)

Ce trône, c'est Dieu sur lequel David est venu s'asseoir pour gouverner. En effet, c'est au Nom de Dieu qui le faisait reposer sur Lui, qu'il a gouverner.

Eh bien, ce trône, dont il est l'Héritier, le Verbe de Dieu qui a annoncé par la bouche d'Ezéchiel qu'il reviendrait arracher les brebis de la main de ses pasteurs qui pensaient plus à se paître eux-même qu'à paître les brebis, Jésus l'a occupé quand il a régné au milieu de ses brebis qu'il avait réussit à arracher et à rassembler autour de Lui, jusqu'au jour où ses brebis, n'acceptant pas qu'il se disent Dieu, l'ont rejeté hors des murs de Jérusalem, comme Jésus l'avait annoncé. Avant cela, Jésus, sachant qu'il ne siègerait pas sur ce trône, y a placé Pierre, tel qu'il l'avait annoncé par la bouche d'Ezéchiel.

Je vous l'ai déjà dit mais vous n'avez pas voulu l'entendre ; tous les successeurs de Pierre, sur le trône de David qui maintenant se trouve à Rome, au Vatican, sont descendants de David par le Christ Jésus qui a fait passer son sang humain en eux, en leur donnant à boire. Tous nous sommes, nous qui vivons du sang de Jésus qu'il nous donne à boire, nous sommes descendants de David.

Il n'existe pas d'autre descendant de David, car Jésus ne s'est pas marié et n'a pas eu d'enfants. Jésus a épousé l'humanité, nous a épousé tous, pour faire de nous ses enfants, les enfants de Dieu, des descendants de David et de son Père, en nous donnant son sang à boire, son sang qui nous fait vivre de sa Vie.

Mister be a écrit:
Que savez-vous de l'image que je me fais du sauveur moi qui dois respecter le commandement de ne point faire d' images ce que vous semblez avoir oublié!

Il suffit de lire vos message sur ce forum pour se faire une idée de l'image que vous vous faites du Sauveur : "une fausse image". C'est vous qui avez fait de Jésus, de Dieu, une image selon votre vue, la vue de votre esprit rebelle, de votre esprit qui refuse de se soumettre à l'Esprit de Jésus dirigeant son Peuple par le Pape.

Mister be a écrit:
Je n' ai pas besoin de le voir mais de l' entendre et c'est ce que je récite tous les jours dans le Sh"ma Israël!

Alors pourquoi vous le donnez à voir en nous parlant de Lui sur ce forum, selon la vision que vous en avez, que votre esprit se fait de Lui ?

[quote=Mister be"]Arrêtez Pétéro je vais pleurer sur le sort de Benoît 16 et il n' y a qu'aux yeux de votre église-non pardon à vos yeux- que je suis anathème! [/quote]

Vous feriez mieux de pleurer sur votre propre sort, cher Mister be, car il sera bientôt joué. Il y a bien longtemps que l'Eglise vous a pardonné votre trahison, qu'elle vous offre son pardon, qu'elle est prête à vous accueillir en son sein pour que vous receviez en héritage le Sacré Coeur de Jésus, le Coeur de chair de Dieu qui veut nous faire vivre de Lui, de la Vie qui jaillit de son Coeur transpercé pour nous, dans la chair de son Fils.

C'est vous Mister be qui ne voulez pas sortir de la synagogue dans laquelle vous a fait entrer l'ennemi du Christ, dans laquelle il vous retient prisonnier. Votre synagogue, c'est celle de l'Ancienne Alliance qui rendait présent, dans les villages, le Temple de Jérusalem. Vos synagogue, elle ne rendent plus présent ce Temple qui a été détruit par Dieu, parce que remplacé par le Corps de son Fils, le Nouveau Temple fait de pierre vivantes et que Jésus rassemble autour de Pierre et ses successeurs, fait reposer sur Pierre et ses successeurs.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 9:11

Bonjour,

J'apporte mon petit commentaire personnel à cette discussion. Cher Petero, moi qui suis en pleine recherche de la manière dont je veux vivre ma foi, je tenais à vous dire, sans aucune agressivité, qu'à chaque fois que je tente de revenir vers l'Eglise Catholique, des personnes comme vous, avec leurs certitudes et leurs vérités, me font fuir. Ca me fait peur ce langage convenu. J'ai l'impression que l'on enlève au fidele sa liberté de pensée et d'avoir ses propres opinions. Or la relation entre Dieu et nous est intime, unique, et cette uniformisation des discours de certains me choque et me rebute.

Bonne journée,


_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 10:03

Voilà qui est clair.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 10:15

hop a écrit:
Bonjour,

J'apporte mon petit commentaire personnel à cette discussion. Cher Petero, moi qui suis en pleine recherche de la manière dont je veux vivre ma foi, je tenais à vous dire, sans aucune agressivité, qu'à chaque fois que je tente de revenir vers l'Eglise Catholique, des personnes comme vous, avec leurs certitudes et leurs vérités, me font fuir. Ca me fait peur ce langage convenu. J'ai l'impression que l'on enlève au fidele sa liberté de pensée et d'avoir ses propres opinions. Or la relation entre Dieu et nous est intime, unique, et cette uniformisation des discours de certains me choque et me rebute.

Bonne journée,


N'ayez pas peur Hop,ils ne sont pas tous ainsi dans l'église catholique!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 10:22

Non, bien-sur. Ma préparation de mariage s'est faite avec un merveilleux couple catholique! Et les différents prêtres que je rencontre sont tous plein d'écoute, de douceur, très différents de l'image que véhicule les medias.

Mais les croyants, peu importe leur religion, qui rabâchent des éléments de langage (on trouve les mêmes sur d'autres forums), qui croient durs comme fer détenir la Vérité, ca me fait fuir, car je prends peur, j'ai l'impression qu'il faut intégrer une élite, une caste, abandonner tout ce qui nous fait pour accepter un discours convenu, presque sectaire.

_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 10:35

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Vous avez tordu la prophétie d'Ezechiel pour faire du concordisme car le pasteur d'Ezéchiel n'est autre que Yéshoua et le trône de David appartient à un descendant de David!

Le trône de David, Mister be, il appartient avant tout à Dieu et à son Fils Jésus, l'héritier du trône. David n'était pas le trône, il est monté sur le trône, il a été porté par le trône qui s'ymbolisait la présence de Dieu au milieu de son Peuple. C'est comme cela que Jean voit Dieu au Ciel :

4 2 A l'instant, je tombai en extase. Voici, un trône était dressé dans le ciel, et, siégeant sur le trône, Quelqu'un... 4 3 Celui qui siège est comme une vision de jaspe et de cornaline; un arc-en-ciel autour du trône est comme une vision d'émeraude. (Apocalypse)

On retrouve sur le vêtement que devra porter Aaron, ces pierre de Jaspe et de coraline :

28 4 Voici les vêtements qu'ils feront : un pectoral, un éphod, un manteau et une tunique brodée, un turban et une ceinture. Ils feront des vêtements sacrés pour ton frère Aaron et pour ses fils, afin qu'ils exercent mon sacerdoce.
28 5 Ils prendront l'or, la pourpre violette et écarlate, le cramoisi et le fin lin.
28 6 "Ils feront l'éphod brodé en or, en pourpre violette et écarlate, en cramoisi et en fin lin retors.
28 7 Deux épaulettes y seront fixées : il y sera fixé par ses deux bords.
28 8 L'écharpe qui est dessus pour l'attacher sera de même travail et fera corps avec lui, elle sera d'or, de pourpre violette et écarlate, de cramoisi et de fin lin retors.
28 9 Tu prendras ensuite deux pierres de cornaline sur lesquelles tu graveras les noms des Israélites,
28 10 six de leurs noms sur la première pierre, et les six noms restants sur la deuxième pierre, selon l'ordre de leur naissance.
28 11 C'est selon l'art du lapidaire --en gravure de sceau --que tu graveras les deux pierres aux noms des Israélites, et tu les sertiras dans des chatons d'or.
28 12 Tu placeras les deux pierres aux épaulettes de l'éphod, comme mémorial des Israélites. Ainsi Aaron portera leurs noms sur ses deux épaules en présence de Yahvé, pour en faire mémoire.
28 13 Tu feras des rosettes d'or,
28 14 et deux chaînettes d'or pur que tu feras comme des cordelettes, en forme de torsades, et tu mettras les chaînettes en torsades aux rosettes.
28 15 "Tu feras le pectoral du jugement brodé comme l'éphod --tu le feras d'or, de pourpre violette et écarlate, de cramoisi et de fin lin retors.
28 16 Il sera carré et double, d'un empan de long et d'un empan de large.
28 17 Tu le garniras de pierres serties disposées sur quatre rangs une sardoine, une topaze, une émeraude pour la première rangée;
28 18 pour la deuxième rangée, une escarboucle, un saphir et un diamant;
28 19 pour la troisième rangée, une agate, une hyacinthe et une améthyste;
28 20 pour la quatrième rangée, une chrysolithe, une cornaline et un jaspe; elles seront serties dans des chatons d
'or. (Exode)

Ce trône, c'est Dieu sur lequel David est venu s'asseoir pour gouverner. En effet, c'est au Nom de Dieu qui le faisait reposer sur Lui, qu'il a gouverner.

Eh bien, ce trône, dont il est l'Héritier, le Verbe de Dieu qui a annoncé par la bouche d'Ezéchiel qu'il reviendrait arracher les brebis de la main de ses pasteurs qui pensaient plus à se paître eux-même qu'à paître les brebis, Jésus l'a occupé quand il a régné au milieu de ses brebis qu'il avait réussit à arracher et à rassembler autour de Lui, jusqu'au jour où ses brebis, n'acceptant pas qu'il se disent Dieu, l'ont rejeté hors des murs de Jérusalem, comme Jésus l'avait annoncé. Avant cela, Jésus, sachant qu'il ne siègerait pas sur ce trône, y a placé Pierre, tel qu'il l'avait annoncé par la bouche d'Ezéchiel.

Je vous l'ai déjà dit mais vous n'avez pas voulu l'entendre ; tous les successeurs de Pierre, sur le trône de David qui maintenant se trouve à Rome, au Vatican, sont descendants de David par le Christ Jésus qui a fait passer son sang humain en eux, en leur donnant à boire. Tous nous sommes, nous qui vivons du sang de Jésus qu'il nous donne à boire, nous sommes descendants de David.

Il n'existe pas d'autre descendant de David, car Jésus ne s'est pas marié et n'a pas eu d'enfants. Jésus a épousé l'humanité, nous a épousé tous, pour faire de nous ses enfants, les enfants de Dieu, des descendants de David et de son Père, en nous donnant son sang à boire, son sang qui nous fait vivre de sa Vie.

Mister be a écrit:
Que savez-vous de l'image que je me fais du sauveur moi qui dois respecter le commandement de ne point faire d' images ce que vous semblez avoir oublié!

Il suffit de lire vos message sur ce forum pour se faire une idée de l'image que vous vous faites du Sauveur : "une fausse image". C'est vous qui avez fait de Jésus, de Dieu, une image selon votre vue, la vue de votre esprit rebelle, de votre esprit qui refuse de se soumettre à l'Esprit de Jésus dirigeant son Peuple par le Pape.

Mister be a écrit:
Je n' ai pas besoin de le voir mais de l' entendre et c'est ce que je récite tous les jours dans le Sh"ma Israël!

Alors pourquoi vous le donnez à voir en nous parlant de Lui sur ce forum, selon la vision que vous en avez, que votre esprit se fait de Lui ?

[quote=Mister be"]Arrêtez Pétéro je vais pleurer sur le sort de Benoît 16 et il n' y a qu'aux yeux de votre église-non pardon à vos yeux- que je suis anathème!

Vous feriez mieux de pleurer sur votre propre sort, cher Mister be, car il sera bientôt joué. Il y a bien longtemps que l'Eglise vous a pardonné votre trahison, qu'elle vous offre son pardon, qu'elle est prête à vous accueillir en son sein pour que vous receviez en héritage le Sacré Coeur de Jésus, le Coeur de chair de Dieu qui veut nous faire vivre de Lui, de la Vie qui jaillit de son Coeur transpercé pour nous, dans la chair de son Fils.

C'est vous Mister be qui ne voulez pas sortir de la synagogue dans laquelle vous a fait entrer l'ennemi du Christ, dans laquelle il vous retient prisonnier. Votre synagogue, c'est celle de l'Ancienne Alliance qui rendait présent, dans les villages, le Temple de Jérusalem. Vos synagogue, elle ne rendent plus présent ce Temple qui a été détruit par Dieu, parce que remplacé par le Corps de son Fils, le Nouveau Temple fait de pierre vivantes et que Jésus rassemble autour de Pierre et ses successeurs, fait reposer sur Pierre et ses successeurs.

Petero[/quote]

Mon Cher Petero,

Le seul héritier du tône de David n'est autre que Yéshoua!
Celui qui s'en réclame n'est autre qu'un usurpateur!
Sur un autre topic je veux bien en discuter ainsi que l'alliance royale qui a été scellée!

Ce que vous percevez de mes propos,Mon Cher Petero,et la manière dont je les formule ainsi que le reflet que vous me rendez par le truchement de ce dialogue n'est autre qu'une infine partie de la réalité réfléchie par le miroir de notre échange!Cette réalité que je vous invite à venir la rejoindre en toute liberté et par empathie ainsi que d'aller au delà de ce miroir!
Je n'ai jamais prétendu que mes propos étaient Parole de D.ieu et je ne vous demande pas d' y adhérer mais je les expose car je suis persuadé que c'est dans l'échange de nos diversités,de nos différences de cultures,de religions,de croyances...que nous pouvons nous aimer!

Pourquoi devrai-je plus pleurer sur mon sort que vous, sur le vôtre!
Christ a été crucufié une fois pour toute pour nos fautes et maintenant quoiqu' il ne vous en déplaise même si nous l'avons crucifié,nous resterons aux yeux de D.ieu Son Peuple élu!
Votre théologie de substitution camouflée ne trompe personne et soyez bien content que ces atrocités ont eu lieu pour que vous ayez accès au Salut!

Je me sens bien dans mon église et à l' inverse de vous je respecte la liberté de chacun et ne fait aucun prosélytisme ni excommunie ceux qui ne sont pas comme nous!
Vous savez Satan est entré bien souvent dans la vôtre car ne croyez pas que vous êtes à l' abri dans vos églises pas plus que nous dans nos synagogues!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 10:47

hop a écrit:
Non, bien-sur. Ma préparation de mariage s'est faite avec un merveilleux couple catholique! Et les différents prêtres que je rencontre sont tous plein d'écoute, de douceur, très différents de l'image que véhicule les medias.

Mais les croyants, peu importe leur religion, qui rabâchent des éléments de langage (on trouve les mêmes sur d'autres forums), qui croient durs comme fer détenir la Vérité, ca me fait fuir, car je prends peur, j'ai l'impression qu'il faut intégrer une élite, une caste, abandonner tout ce qui nous fait pour accepter un discours convenu, presque sectaire.

Ce genre d'attitudes vous les rencontrez dans toutes les confessions car accepter l'autre dans sa différence n'est pas chose aisée et je vous présente mes félicitations!
N'ayez pas peur tout cela aux yeux de D.ieu ne sont que des broutilles!
C'est aux pauvres qu' il se révèle car ce sont eux qui ont besoin de Lui!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 11:22

Petero,

vous judaïsez volontiers quand ça vous arrange...



Hop,

Je crois que nous sommes beaucoup de catholiques qui avons tenté plusieurs fois un retour, en toute sincérité et humilité, essayant de passer par-dessus nos convictions profondes données par la lecture de la Parole, désolés de ne trouver que confort spirituel et bonne conscience, satisfaction d'appartenir au bon parti, et finalement nous continuons seuls, en témoignant du Christ quand nous en avons l'occasion.

Mais bon, il en est ainsi partout, dès le moment où on crée une institution autour de celui qui a dit que que le Saint-Esprit souffle où il veut et que sa Vérité nous rendra libre, et là où l'on met des législateurs à la place de celui qui est venu apporter la Grâce...

Malgré cela, j'ai la conviction que Jésus ne nous abandonne pas, bien au contraire !

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 12:36

outreneuve a écrit:
Malgré cela, j'ai la conviction que Jésus ne nous abandonne pas, bien au contraire !

Cher outreneuve,

Jésus n'abandonne personne et la preuve c'est qu'il va revenir pour rassembler ses brebis dispersées et les faire rentrer dans sa Bergerie, l'Eglise catholique. C'est vous qui avez abandonné sa maison, qui vous êtes éloignés du Pasteur à qui il a confié son troupeau, pour suivre des pasteurs qu'il n'a pas envoyé ; des brebis qui se sont auto-proclamés pasteurs, fondant leur bergerie pour y servir leur doctrine. Tout comme il existe des brebis, à l'image de notre frère Mister be, qui choisissent de se paître elle-même ; de se donner à manger leur propre doctrine, celle élaborée par leur propre esprit.

Votre infidélité sera effacée par la fidélité de Jésus qui ne vous a pas pour autant retiré son amour ; qui le garde en réserve pour le jour où vous accueillerez le pape qu'il sera redevenu comme votre Bon Berger.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 12:36

Bonjour Outreneuve,

Oui, vous avez raison. La Foi des fideles n'est absolument pas en cause. Mais les jugements de valeur que certains portent me font peur. Peur, car personne ne peut juger le cœur d'un autre. Seul Dieu le peut. Certains même, sans le savoir, suivent le Christ et seront tout surpris à la fin de voir Jésus les inviter au Paradis.

Les discours péremptoires et moralisateurs, intrusifs dans l'intimité de chacun, sont les causes premières de la perte de Foi. Une institution est nécessaire, à mon avis, pour accompagner notre foi, nous donner des pistes de réflexion, bref, pour nous aider à gravir la montagne. Elle n'est pas là pour nous tailler afin de nous faire entrer dans un moule. Chacun est unique. Chaque relation au Christ est unique.

Amitiés,

_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 12:50

hop a écrit:
Bonjour Outreneuve,

Oui, vous avez raison. La Foi des fideles n'est absolument pas en cause. Mais les jugements de valeur que certains portent me font peur. Peur, car personne ne peut juger le cœur d'un autre. Seul Dieu le peut. Certains même, sans le savoir, suivent le Christ et seront tout surpris à la fin de voir Jésus les inviter au Paradis.

Les discours péremptoires et moralisateurs, intrusifs dans l'intimité de chacun, sont les causes premières de la perte de Foi. Une institution est nécessaire, à mon avis, pour accompagner notre foi, nous donner des pistes de réflexion, bref, pour nous aider à gravir la montagne. Elle n'est pas là pour nous tailler afin de nous faire entrer dans un moule. Chacun est unique. Chaque relation au Christ est unique.

Amitiés,

Cher Hop,

Personne ne porte un jugement de valeur sur qui que ce soit. L'heure du jugement n'est pas encore arrivée, même si elle est maintenant pour bientôt. Le jugement que je porte c'est sur vos comportements à l'égard de mon Eglise et les jugements que mes frères protestants où juifs messianiques, ne cessent de porter sur elle, depuis que je fréquente ce forum. Vous vous croyez jugez dans votre foi, alors que c'est vous qui ne cessez de juger l'Eglise catholique que vous êtes venus agresser sur ce forum qui est un forum catholique. C'est vous qui êtes venus faire un procès à mon Eglise, jusqu'à l'intérieur de ce forum ; qui ce cessez de lui cracher dessus, de lui envoyer des coups de griffes. Je ne parle pas de nos personnes que vous respectez je le sais, je parle bien de mon Eglise qui nous est si chère, de notre pape que vous êtes venus salir.

Ce discours péremptoire et moralisateur, intrusif dans l'intimité de ce forum catholique, c'est vous qui ne cessez de le tenir depuis votre arrivée (je ne parle pas de vous en particulier), mais de tous les donneurs de leçon de morale et de foi, à l'Eglise catholique. Il vous revient en pleine figure et vous vous en plaignez. Vous ne faites que récolter ce que vous êtes semé ici, la discorde, la division.

Que faites-vous, sinon essayer vous-même de nous faire entrer dans vos moules, dans vos doctrines reçues de vos faux pasteurs.

Alors à bon entendeur, salut.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 13:11

Cher Petero,

Pardonnez-moi tout d'abord de vous avoir agressé si vous l'avez ressenti ainsi, ce n'était aucunement le but de mes messages.

Je n'attaque pas la foi Catholique. Je suis un revenant vers le Christ depuis plusieurs mois (même s'Il ne m'a jamais quitté, je ne cherchais plus à avancer), je me pose beaucoup de questions, je cherche une communauté où je me sente bien. Mon message se voulait plutôt critique sur la manière d'assener le fait que seule l'Eglise Catholique détienne la Vérité. Notez que je n'en suis qu'au commencement de mon cheminement, et que peut-être je ferais parti intégrante de l'Eglise Romaine dans quelques années!

Chacun a son rythme. Il faut le respecter. Et surtout Petero, je ne cherche pas à juger votre foi, ni à faire de procès à une église particulière. Surtout pas, je ne suis rien. Je tenais juste à vous faire observer que vous n'employez peut-être pas les bons arguments pour faire revenir les brebis au foyer. Je parle à titre personnel. Votre discours me rebute plus qu'il ne m'attire. Pour être franc, vous me rappelez des témoins de Jehova ou des évangélistes (je parle de votre argumentation). Ma contribution n'avait que ce but, aucunement de dénigrer l'Eglise et ses fideles.

Bon après-midi,

_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 14:14

hop a écrit:
Cher Petero,

Pardonnez-moi tout d'abord de vous avoir agressé si vous l'avez ressenti ainsi, ce n'était aucunement le but de mes messages.

Je ne me suis pas senti personnellement agressé cher hop. Je ne fais que défendre mon Eglise qui ne cesse de se faire agresser sur ce forum et plus particulièrement sur ce sujet concernant la primauté de Pierre, du Pape. C'est ce que vous avez écris qui m'a fait réagir vivement :

hop a écrit:
il en est ainsi partout, dès le moment où on crée une institution autour de celui qui a dit que que le Saint-Esprit souffle où il veut et que sa Vérité nous rendra libre, et là où l'on met des législateurs à la place de celui qui est venu apporter la Grâce...

Le pape et les évêques ne sont pas des législateurs ; ils ne sont pas chargés de faire des lois ; ils sont chargés d'annoncer Jésus qui est venu déposer en l'homme son Coeur et son Esprit, afin que ce même Esprit répande dans le coeur de l'homme, la vie de la grâce, la vie éternelle. C'est pour que nous marchions selon ses lois, les lois de l'Amour absolu, que Dieu a mis et le Coeur de son Fils et son Coeur, l'Esprit Saint, en nous. Le Coeur de Jésus, on ne le trouve que dans son Eglise catholique à qui il l'a donné par le Pain de Vie. Dans les autres églises, celle qui se sont séparés du Corps du Christ, de l'Eglise catholique, on rend Jésus présent qui vient quand 2 où 3 sont réunis en son Nom, on s'unis par la prière avec Lui, mais on ne reçoit pas sa Vie, car on n'est pas branché sur son Coeur, le Coeur de l'Eglise catholique.

Ce n'est pas une attaque, c'est un réalité qui est mis en évidence par le comportement de tous nos frères protestants.

Hop a écrit:
Je n'attaque pas la foi Catholique. Je suis un revenant vers le Christ depuis plusieurs mois (même s'Il ne m'a jamais quitté, je ne cherchais plus à avancer), je me pose beaucoup de questions, je cherche une communauté où je me sente bien.

Avant de chercher une communauté où tu te sentiras bien, il faut chercher la communauté où Jésus rejoint les hommes pour ne faire plus qu'Un seul Coeur et un seul Esprit avec eux ; la communauté où l'on mange encore sa chair et où l'on boit son sang par lesquels Jésus transmet sa Vie à son Eglise.

Hop a écrit:
Mon message se voulait plutôt critique sur la manière d'assener le fait que seule l'Eglise Catholique détienne la Vérité.

Oui, elle détient la Vérité dans sa totalité, et pas des parcelles de vérité comme on en trouve dans les églises protestantes, qui se sont débarasser de tout ce qu'ils jugeait non important. Ce sont les églises protestantes qui se sont bâtit des communauté selon leur désir, au lieu d'accueillir la communauté selon le désir de Jésus, la communauté que Jésus depuis 2000 ans bâtit sur Pierre.

Hop a écrit:
Notez que je n'en suis qu'au commencement de mon cheminement, et que peut-être je ferais parti intégrante de l'Eglise Romaine dans quelques années!

Ce qui est important, avant de faire partie de l'Eglise Romaine, c'est de faire partie du Corps de Jésus, de sa Vigne à qui il transmet sa Vie, par le canal des sacrements. Dans les autres églises vous avez accès à la bible, à la Parole de Jésus, mais pas à sa Vie donnée dans le Pain de Vie, car pour beaucoup d'églises protestantes, le pain que l'on se partage dans les temples, c'est un pain ordinaire qui n'unit pas à Jésus, avec lequel on ne peut faire une seule chair avec Jésus.

Je vous souhaite de découvrir, au delà du regard déformé et plein de préjugé que vous portez contre l'Eglise catholique, ce grand trésors que Jésus a déposé dans son Eglise catholique et qui est son Coeur donné dans le Pain de Vie ; ce Coeur que nous emportons avec nous et par lequel Jésus reste en nous.

Hop a écrit:
Chacun a son rythme.

Vous ais-je obliger à revenir dans l'Eglise catholique ? NON.

Hop a écrit:
Je tenais juste à vous faire observer que vous n'employez peut-être pas les bons arguments pour faire revenir les brebis au foyer. Je parle à titre personnel. Votre discours me rebute plus qu'il ne m'attire. Pour être franc, vous me rappelez des témoins de Jehova ou des évangélistes (je parle de votre argumentation).

Ce n'est pas mon discours qui vous rebute, mais l'Eglise que je représente. On vous a tellement dénigré mon Eglise, que vous avez fini par la regarder comme la regarde tous ceux qui ne peuvent pas la voir. Vous voulez vraiment découvrir mon Eglise, alors venez la visiter, venez passer un moment avec elle, avec les chrétiens qui la fréquente. Au lieu de vous appuyer sur tout ce que ses ennemis disent sur elle, faites l'expérience de mon Eglise.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 15:04

Cher Petero,

Tout d'abord, la deuxième citation que vous citez plus haut n'est pas de moi.

Je ne dois pas être clair dans mes explications. Je vais donc plus les détailler. D'abord, ne me prêtez pas des propos ou des idées que je n'ai pas s'il vous plait: je ne suis pas plus protestant qu'évangéliste, et je ne suis pas attiré par ces églises. Au contraire, je trouve les offices, les chants traditionnels des églises catholiques romaines et orthodoxes magnifiques, emprunts d'une profonde spiritualité. Les chants grégoriens, à eux seuls, peuvent convertir un cœur. De même, je comprends la signification des sacrements, comme la confession, qui n'est pas le pardon des péchés par une formule magique dite par le prêtre, mais qui montre que la démarche qui consiste à se dévoiler à un autre peut-être plus pécheur que nous est un acte d'humilité. Voyez, certes je ne me suis pas présenté, mais vous me faites un mauvais procès. Je suis en ce moment comme un enfant, qui comprend qu'il a tout pour marcher, mais qui n'arrive pas à bouger ses jambes et cherche comment il va finir par faire des pas.

Votre discours me culpabilise, me fait peur. Je le perçois ainsi. Quand je lis les évangiles, j'y vois un Jésus laisser ses interlocuteurs réfléchir, penser à ce qu'il dit; vous, vous cherchez à imposer vos certitudes. Je perçois votre discours non pas comme une invitation à intégrer VOTRE église (d'ailleurs ce MON que vous employez montre bien que je ne fais pas parti du club) tel que je suis, mais tel que vous aimeriez que je sois. La conversion est un long processus, vos phrases toutes faites (que j'ai entendu au mot près dans la bouche de musulmans extrémistes, de témoins de Jehova ou d'évangélistes) cassent la dynamique, parce qu'elles rejettent, culpabilisent et noient le novice sous un flot de citations bibliques et de poncifs. Et surtout, j'ai l'impression, au travers de vous, que l'Eglise souhaite que nous ne pensions plus par nous-mêmes, mais seulement selon des textes, des magistères; or cela est faux. Une petite anecdote pour illustrer mon propos: un de mes collègues a fait la communion de ses garçons il y a 15 jours. Lors de la Messe, une chorale a chanté. L'assemblée, émue, a applaudi. Le prêtre s'est levé et s'est mis en colère, car applaudir dans une Eglise est une insulte contre Dieu (d'après le prêtre). Et bien mon collègue m'a dit qu'il croyait, mais que dès qu'il sentait cette petite graine se déployer en lui, et bien quelque chose cassait sa dynamique. Et les personnes croyantes, non pratiquantes sont légion à cause de ce genre de motifs.

L'Eglise catholique, je la connais. Je vois cette petite dame, dans le village de mon épouse, ouvrir et fermer tous les matins et soirs la petite église où je me suis marié. Elle l'entretient amoureusement, a toujours le sourire. Ou encore ces couples plein de vie qui vous disent, lors de la préparation du mariage: "L'Amour, c'est ça le message, c'est le cœur de la Foi". Et puis les tristes catholiques, connaissant la Bible sur le bout des ongles, qui se lamentent que Charles et Thérèse aient appelé leur fils Enzo, ce prénom pas très français, ou bien encore qui râlent parce que le prêtre a mis une chasuble rouge lors de l'office, alors qu'il aurait du mettre le vert. Voyez, les deux premiers exemples, me donnent envie d'aller à la messe et d'intégrer une communauté, le dernier me déstabilise.

Des personnes comme moi, qui cherchent, il y en a plein qui tournent le dos à l'Eglise à cause de ces discours moralisateurs, qui expliquent que l'on vit dans l'erreur, que notre vie nous condamne. La peur n'est pas la meilleure arme pour évangéliser.

_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 16:33

petero a écrit:
Le pape et les évêques ne sont pas des législateurs ; ils ne sont pas chargés de faire des lois

Mais il y a quand même des lois dans l'Église (code de droit canon) pour faire respecter la loi divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 17:07

Simon1976 a écrit:
petero a écrit:
Le pape et les évêques ne sont pas des législateurs ; ils ne sont pas chargés de faire des lois

Mais il y a quand même des lois dans l'Église (code de droit canon) pour faire respecter la loi divine.

Je suis de ton avis Simon sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 17:58

Mister be a écrit:
C'est cela la consubstantialité!
Père=Jésus=Esprit Saint!
Question de vocable.
Donc Père=Jésus=pape(traduction de Père)


Jésus n'est pas le Père, puisqu'il est le Fils .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 18:04

petero a écrit:
alouette a écrit:
s'Il est le Seul pape, je veux bien, mais alors comment appeler Benoit16?

Dieu est bien "notre Père". Est-ce que cela empêche notre géniteur d'être aussi "notre père". ? Le premier Père c'est bien Dieu de qui vient toute paternité. Notre papa de la terre, il est père avec le Père du Ciel qui le rend capable de procréer, de donner la vie, d'aider la vie à grandir.

Le fait que l'on appelle notre pape sur la terre : "le Très Saint père", n'empêche nullement que le Très Saint Père, c'est notre Père du Ciel. L'un n'empêche pas l'autre.

Petero



C'est oublier que : "« N’appelez personne votre « père » sur la terre : car vous n’en avez qu’un, le Père Céleste. » (Mathieu 23:9).
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 20:17

franc_lazur a écrit:
Mister be a écrit:
C'est cela la consubstantialité!
Père=Jésus=Esprit Saint!
Question de vocable.
Donc Père=Jésus=pape(traduction de Père)
Jésus n'est pas le Père, puisqu'il est le Fils .....

Il est le fils sans aucun doute, mais il est aussi étonnamment père éternel ;)
Citation :
Esaie 9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 20:24

franc_lazur a écrit:
Mister be a écrit:
C'est cela la consubstantialité!
Père=Jésus=Esprit Saint!
Question de vocable.
Donc Père=Jésus=pape(traduction de Père)


Jésus n'est pas le Père, puisqu'il est le Fils .....

Moi je le crois mais ce n'est pas le dogme de la Trinité chez les Chrétiens trinitaires voir le concile si vous êtes Catholiques

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 20:32

Fox77 a écrit:
franc_lazur a écrit:
Mister be a écrit:
C'est cela la consubstantialité!
Père=Jésus=Esprit Saint!
Question de vocable.
Donc Père=Jésus=pape(traduction de Père)
Jésus n'est pas le Père, puisqu'il est le Fils .....

Il est le fils sans aucun doute, mais il est aussi étonnamment père éternel ;)
Citation :
Esaie 9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Tu bases tes connaissances théologiques sur un verset d'Isaïe qui reprend tout simplement le Protocole que l'on composait pour le Pharaon lors de son couronnement . Isaïe ne connaissait pas encore le mystère des Trois Personnes ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 20:51

franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
alouette a écrit:
s'Il est le Seul pape, je veux bien, mais alors comment appeler Benoit16?

Dieu est bien "notre Père". Est-ce que cela empêche notre géniteur d'être aussi "notre père". ? Le premier Père c'est bien Dieu de qui vient toute paternité. Notre papa de la terre, il est père avec le Père du Ciel qui le rend capable de procréer, de donner la vie, d'aider la vie à grandir.

Le fait que l'on appelle notre pape sur la terre : "le Très Saint père", n'empêche nullement que le Très Saint Père, c'est notre Père du Ciel. L'un n'empêche pas l'autre.

Petero



C'est oublier que : "« N’appelez personne votre « père » sur la terre : car vous n’en avez qu’un, le Père Céleste. » (Mathieu 23:9).
salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 20:54

Citation :
"« N’appelez personne votre « père » sur la terre : car vous n’en avez qu’un, le Père Céleste. » (Mathieu 23:9).

Cher Mister Be, Si vous appliquiez ce verset matériellement, vous devriez nier ce commandement de Dieu : "honore ton père et ta mère".

Ce commandement doit donc être lu ainsi : Toute paternité vient de Dieu;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 20:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
"« N’appelez personne votre « père » sur la terre : car vous n’en avez qu’un, le Père Céleste. » (Mathieu 23:9).

Cher Mister Be, Si vous appliquiez ce verset matériellement, vous devriez nier ce commandement de Dieu : "honore ton père et ta mère".

Ce commandement doit donc être lu ainsi : Toute paternité vient de Dieu;


C'est moi qui rappelais cette parole de Jésus ...

Ta remarque, mon cher ARNAUD, justifie que l'on appelle les curés de nos paroisses : "père" ou "mon père" ...


Mais Jésus est plus notre "frère" que notre "père ".....me semble-t-il !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 21:04

franc_lazur a écrit:




Mais Jésus est plus notre "frère" que notre "père ".....me semble-t-il !

Il est tout à la fois. Il est notre père car il nous donne la vie. Il est notre frère car il veut nous aider comme un ami.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 EmptyMar 21 Juin - 21:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
"« N’appelez personne votre « père » sur la terre : car vous n’en avez qu’un, le Père Céleste. » (Mathieu 23:9).

Cher Mister Be, Si vous appliquiez ce verset matériellement, vous devriez nier ce commandement de Dieu : "honore ton père et ta mère".

Ce commandement doit donc être lu ainsi : Toute paternité vient de Dieu;

Oui si on isole le verset de Éphésiens 3:14 mais est-cela que Yéshoua voulait dire,lui qui a accompli la loi intégralement?
A mon avis la phrase est à lire relativement à son contexte, cette longue tirade contre ceux qui s'autoproclament chefs religieux et en fait ce n'est que des hypocrites sans foi et sans spiritualité. La phrase sur le père est précédée par: "ne vous faites pas appeler Rabbi: car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères". A mon avis, Yéshoua veut ici insister sur le fait que nous tous, parents comme enfants, devons notre existence au Père éternel; et que nous ne devons pas être superbes mais au contraire modestes. Reconnaître notre statut d'hommes, tous frères à égalité et tous enfants du Seigneur.

Matthieu23,2-12



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église
» Saint Pierre dans la Bible, image de l'Église ?
» Le retour de Pierre
» La primauté de l'évêque de Rome, pierre d'achoppement pour l'unité de l'Eglise ?
» VERITE: Notre Seigneur a désigné Pierre comme premier pape de Son Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: