DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mister be



Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mer 22 Juin 2011, 22:06

Simon1976 a écrit:
petero a écrit:
hop a écrit:
Cher Mister Be,

Je ne peux m'empêcher de penser que l'important est de croire. Et pour moi, l'athée qui se démène pour les pauvres croit autant (sans le savoir) qu'un moine priant à longueur de journée. C'est le cœur, l'Amour qui compte. Le croyant pratiquant qui n'a que mépris pour les étrangers, qui considère les pauvres comme des parasites, qui regarde les croyants d'autres religions comme des âmes damnées n'a rien compris au message, même s'il s'en gargarise.

Et puis je ne crois pas que lorsque nous rencontrerons le Christ, ses remarques seront: "Tu n'as pas communié telle date" ou bien "Tu n'as fait que deux génuflexions au lieu des trois réglementaires tel jeudi!". Non. La question sera: "As-tu Aimé? M'Aimes-tu?".

Amitiés,

Cher Hop,

L'important, c'est Jésus qui le dit lui-même, c'est de croire, mais c'est plus que cela, c'est vivre en Lui. La Foi est la porte d'entrée dans la Vie avec Dieu, mais c'est par la communion à sa chair, que cette Vie nous est donnée, qu'en cette Vie nous demeurons.

Cette chair, c'est son Sacré Coeur que Jésus nous donne, comme il l'avait promis par la bouche d'Ezéchiel : "Je vous donnerai un coeur nouveau, j'oterai votre coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair ; je mettrai en vous mon Esprit".

Ce Coeur il nous est donné à chacun dans l'ostie qui est consacré sur l'autel pour devenir le Sacré Coeur de Jésus. Chaque dimanche nous recevons ce Sacré Coeur de Jésus, son Coeur de chair qui est rempli de l'Esprit, de la Vie de l'Esprit, qui est versé pour nous en son sang. C'est dans l'Esprit Saint que Jésus scelle son Alliance Nouvelle avec chacun de nous. L'Esprit est l'Alliance, il est Celui qui unit notre coeur au Coeur de Jésus qui est devenu notre Coeur à tous, le Coeur de chacun de nous. Pourquoi ?

Pour que nous servions à nos frères, notamment ceux qui sont les plus éloignés de Jésus, tout l'Amour que Dieu a pour eux. Dieu désire que nous les aimions avec son Coeur uni au nôtre, pour que nous leur fassions goûter à son Amour.

Oui, c'est le coeur qui compte, l'amour, mais le coeur qui ne fait plus qu'Un seul Coeur avec Jésus, avec le Coeur de Dieu, l'Esprit Saint ; c'est l'amour qui compte, mais tout l'Amour que Dieu fait jaillir du Coeur de son Fils jusque dans le nôtre, par la Charité, pour que nous servions à notre prochain, notre amour auquel se même l'Amour divin.

Je ne regarde pas les non croyants ou les croyants des autres religions comme des âmes damnés, mais comme des âmes qui se font rouler dans la farine par celui qui veut les entraîner dans la Géhenne avec Lui ; ces âmes qui viennent nous faire la leçon sur ce forum catholique, persuadée qu'elles sont sur le bon chemin, alors que sans le savoir, elles avancent sur un chemin de perdition. Moi, tout ce que je désire, c'est de vous sortir de ces chemins de perdition dans lesquels l'ennemi de Jésus vous a enfermé. Moi ce que je veux c'est vous sauver, surtout que vous le méritez puisque je sais qu'au coeur de votre vie vous mettez l'amour de Dieu et du prochain en premier, tout comme faisait le jeune homme riche, tout en restant attaché à ses biens qu'il sera incapable de quitter pour suivre Jésus dans son Royaume.

Eh bien c'est ce trésors qu'est votre religion ou la vision que vous avez sur Jésus et sur la foi que je vous demande de quitter pour suivre vraiment Jésus, jusque dans son Royaume présent sur la terre, l'Eglise catholique, où il a planté l'arbre de la Connaissance du bien et du mal et l'arbre de Vie ; l'arbre de Vie d'où Jésus tire le Pain de Vie, sa chair, qu'il nous donne à manger. C'est tellement important de ne faire qu'une seule chaire avec Lui ; c'est même primordiale, c'est salutaire.

L'ennemi de Jésus a réussi à vous rendre méfiant vis à vis de l'Eglise catholique ; il a réussi à provoquer chez certain comme un phénomène de rejet qui fait que nombre de disciples de Jésus ne fréquentent plus son Eglise, ne viennent plus dans son Royaume recevoir le Pain de Vie, son Sacré Coeur, ce Coeur de chair qu'il désire mettre en nous avec son Esprit.

Vous me voyez vraiment désolé, profondément bouleversé de voir ce blocage que vous faites et surtout tous ceux qui vous encourage à ne pas faire le pas en direction de l'Eglise catholique dans laquelle Jésus finira par tous nous faire entrer, car c'est son Corps, à la Tête duquel il a placé Pierre et ses successeurs dans l'attente du jour où il reprendra la Tête de son Eglise catholique.

Petero

Je croyais que la Tête du Corps, qui est l'Église, était le Christ...

C'est un lapsus Simon!
Revenir en haut Aller en bas
petero



Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mer 22 Juin 2011, 22:11

Julienne a écrit:
Peut-être mais méfiez vous de l'orgueil spirituel cher Petero !

Cher Julienne,

Aimer parler de Jésus, de tout l'Amour qu'il a pour nous, de son Sacré Coeur que Jésus nous donne dans l'ostie consacrée, ne parler que de Jésus, croyez-vous vraiment que c'est de l'orgueil spirituel ? Regardez tous mes messages, est-ce que je parle beaucoup de moi ? Je ne crois pas. Je ne fais que de parler du Bon Dieu, de son Fils Jésus, de son Eglise, de notre St Père que je défend de tout mon coeur.

Petero



Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mer 22 Juin 2011, 22:15

Jeb a écrit:
Mon cher Chris Prolls,

Je retire mon dernier message à votre adresse, veuillez le tenir comme inexistant.

Je ne souhaite pas retomber dans le cercle infernal (c'est le mot) des sujets abordés avec vous qui tournent en rond sur ce qui est pastoral et doctrinal.

On n'en sortira pas et on dévie du sujet.

Cher Jeb, je vous remercie.

Cependant, je trouve dommage que vous ne vouliez pas discuter simplement de ce gros problème, qui n'est pas pastoral, comme vous le pensez.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mer 22 Juin 2011, 22:21

Simon1976 a écrit:
Je croyais que la Tête du Corps, qui est l'Église, était le Christ...

C'est tout simplement que Jésus et le Pape ne sont qu'une seul Tête, car ils sont un seul Esprit, l'Esprit de Jésus qui par le Pape, guide l'Eglise. C'est Jésus qui a placé Pierre et les Papes, à la tête de son Eglise vivant sur la terre ; pour qu'il soit sa Tête. C'est par l'esprit du Pape, que l'Esprit Saint qui est l'Esprit de Dieu, guide l'Eglise de Jésus.

Ce que Jésus disait à propos de son Père : "qui me voit, voit le Père" ; eh bien le pape pourrait le dire : "qui me voit, voit le Christ, voit le Père" et c'est ce qui explique que l'Esprit nous est inspiré de nous adresser au Pape en lui disant : "Très saint père" ; où quand on parle de lui de dire : "le saint père a dit que ....".

Le Pape, c'est le Père, rendu présent au milieu de nous, notre très saint père ; le Père à qui Jésus nous a confié, à confié ses brebis, avant de partir. Pierre et ses successeurs n'ont ils pas reçu en eux l'Esprit du Père : 10 20 ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28465
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mer 22 Juin 2011, 22:25

Mais de là à assimiler Jésus, le Père et le pape... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mer 22 Juin 2011, 22:30

Simon1976 a écrit:
Mais de là à assimiler Jésus, le Père et le pape... shaking

Tu commences à comprendre Simon!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28465
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mer 22 Juin 2011, 22:32

Faut pas perdre de vue que le pape n'est qu'un homme alors de là à dire que celui qui voit le pape voit le Père...

Mais je demeure papiste ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mer 22 Juin 2011, 22:41

Simon1976 a écrit:
Faut pas perdre de vue que le pape n'est qu'un homme alors de là à dire que celui qui voit le pape voit le Père...

Mais je demeure papiste ! ;)

Je ne t'en empêcherai pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Mer 22 Juin 2011, 22:49

Simon1976 a écrit:
Faut pas perdre de vue que le pape n'est qu'un homme alors de là à dire que celui qui voit le pape voit le Père...

Mais je demeure papiste ! ;)

Cher Simon,

C'est Jésus qui a voulu passer par le Pape pour paître se brebis, pour leur parler, pour les enseigner ; c'est Lui qui a voulu que dans le saint père, on voit le Bon Pasteur qu'Il Est pour nous. Jésus a choisis de passer par des hommes, avec leurs limites et leurs faiblesses pour veiller sur nous, pour nous nourrir avec le pain de sa Parole et le Pain de Vie. C'est à eux que nous confions nos péchés quand nous voulons que le Père nous les pardonne. Ne disons-nous pas au prêtre à qui nous nous confessons : "Père, pardonnez-moi parce que j'ai beaucoup péché" ?

Le prêtre, sur la terre, il rend présent le Bon Pasteur, le Fils et le Père qui reste présent auprès de leur brebis pour prendre soin d'elles. Dieu a voulu passer par ces hommes que sont les prêtres, pour prendre soin de nous. on peut voir dans nos prêtre, le Père et le Fils. Le Fils qui offrent son coeur, le coeur de son Eglise à son Père, par le mémorial de son sacrifice ; et le Père qui ensuite se penche sur nous pour nous soigner.

Dire qu'on voit le Père et le Fils dans le prêtre, c'est pas prendre le prêtre pour un dieu, pour Dieu ; c'est accueillir dans ce prêtre qui se penche sur nous, qui panse les blessures de notre coeur, qui accueille nos péché, le Père et le Fils qui habite en ce prêtre par son Esprit.

Moi, quand je vois l'Evêque célébrer l'Eucharistie, entouré des prêtres et des diacres, je vois la Ste Trinité rendu présente au milieu de nous ; le Père, le Fils et l'Esprit Saint, présent mystiquement, signifié par la présence physique de ces trois ministres ordonnés.

Il faut cesser d'imaginer que la Trinité elle se trouve je ne sais où au Ciel, loin de nous, nous regardant du haut de son trône. La Trinité elle est là, présent dans chacun de nos diocèses, au milieu de nous, veillant sur nous, par les évêques, les prêtres et les diacres, par lesquels elle a voulu passer pour être au plus près de nous.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 09:33

le Pape pour paître ses brebis

Et combien se sont contentés de les traire?


Dernière édition par adamev le Jeu 23 Juin 2011, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 09:38

adamev a écrit:
le Pape pour paître ses brebis

Et combien se sont contentés de les traires?
Thumright voire de les tondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 11:47

Mister be a écrit:
adamev a écrit:
le Pape pour paître ses brebis

Et combien se sont contentés de les traires?
Thumright voire de les tondre!!!

Dans cette fonction, les plus grands sont les télévangélistes évangéliques US.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 12:27

Un sermont de Saint Augustin trouvé au hasard d'une recherche et qui pourait éclairer ce fil.

Citation :
SERMON LXXVI. NÉCESSITÉ DE L'HUMILITÉ


ANALYSE. — Le thème de ce discours est emprunté au même fait miraculeux que le discours précédent. Seulement saint Augustin ne s’arrête ici qu'à la circonstance de Pierre marchant sur les eaux. La mer agitée, dit-il, représente le monde, et Pierre qui se montre à la fois si parfait et si imparfait, si fort et si faible, représente l'Eglise, où l'on distingue toujours et des forts et des faibles Or de même que lierre n'est fort et ne marche sur les eaux qu'autant qu'il s'appuie sur la puissance et sur le bras de Dieu, ainsi nul de nous n'a de vertus et ne fait le bien que par la grâce de Dieu. Heureux qui sait imploser cette grâce pour résister aux séductions de la fortune, comme pour lutter contre les dangers de l'adversité.



1. L'Évangile dont on vient de faire lecture représente le Christ Notre-Seigneur marchant sur les eaux et l'Apôtre Pierre y marchant aussi, mais tremblant quand il craint, enfonçant quand il se défie et surnageant quand il confesse sa faiblesse et sa foi.

Cet Évangile nous invite donc voir dans la mer le siècle présent et dans l'Apôtre Pierre le type de l'Église qui est unique. Pierre en effet tient le premier rang parmi les Apôtres, il est le plus ardent à aimer le Christ, et souvent il répond seul au nom de tous. Le Seigneur Jésus-Christ ayant demandé pour qui on le prenait, les disciples firent connaître les différentes opinions qu'on se formait de lui, mais le Seigneur les interrogeant de nouveau et leur disant: « Et vous, qui dites-vous que je suis? » Pierre répondit : « Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. » Seul il fait cette réponse au nom de tous, c'est l'unité dans la pluralité. Et le Seigneur alors: « Tu es bienheureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est ni la chair ni le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. » Puis il ajoute : « Et moi je te déclare, » c'est-à-dire: Puisque tu m'as dit : « Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant, je te dis à mon tour : Tu es Pierre. » Auparavant en effet il s'appelait Simon, et ce nom de Pierre lui a été donné par le Seigneur, afin qu'il pût figurer et représenter l'Église.

Effectivement, puisque le Christ est la Pierre, Petra (I Cor. X, 4), Pierre, Petrus, est le peuple chrétien. Pierre, Petra, est.le radical, et Pierre, Petrus, vient de Petra, et non pas Petra de Petrus; de même que Christ ne vient pas de chrétien, mais chrétien de Christ. Donc, dit le Sauveur, « Tu es Pierre, Petrus, et sur cette Pierre » que tu as confessée, sur cette Pierre que tu as connue en t'écriant : « Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant, je bâtirai mon Église (1); » en d'autres termes : je bâtirai mon Église sur moi-même, qui suis le Fils du Dieu vivant; je te bâtirai sur moi et non pas moi sur toi (2).

.../...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 14:52

Ce que écrit Petero est très beau mais ça reste un idéal!
Son mysticisme se déconnecte de la réalité!
L'idéal est que la primauté de Pierre soit reconnue comme il le décrit si bien mais la réalité a fait que la primauté de Pierre a conduit l'église de Rome à une puissance politique et une suprématie sur les autres églises avec comme conséquence une théologie égocentrique qui prétend que hors de cette église le salut est impossible.
La théorie du purgatoire a donné les indulgences qui ont créé le schisme qu'on connaît!
On a confondu le trône de Pierre à celui de David qui confère une alliance royale au Christ et non pas à Pierre et induit la notion de la théologie de substitution...
Tout ceci s' est fait au cours des siècles et partant toujours d' une bonne intention mais dont les conséquences sont terribles!
Le chemin de l' enfer est pavé de bonnes intentions!
Tout cela sous le couvert de l' Esprit Saint!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 14:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
adamev a écrit:
le Pape pour paître ses brebis

Et combien se sont contentés de les traires?
Thumright voire de les tondre!!!

Dans cette fonction, les plus grands sont les télévangélistes évangéliques US.

Toutes les églises sont ainsi mais si l'église de Rome est vraiment l' Eglise de D.ieu, elle n'aurait pas à se repprocher tout ce qu'on lui repproche!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 14:55

SJA a écrit:
Un sermont de Saint Augustin trouvé au hasard d'une recherche et qui pourait éclairer ce fil.

Citation :
SERMON LXXVI. NÉCESSITÉ DE L'HUMILITÉ


ANALYSE. — Le thème de ce discours est emprunté au même fait miraculeux que le discours précédent. Seulement saint Augustin ne s’arrête ici qu'à la circonstance de Pierre marchant sur les eaux. La mer agitée, dit-il, représente le monde, et Pierre qui se montre à la fois si parfait et si imparfait, si fort et si faible, représente l'Eglise, où l'on distingue toujours et des forts et des faibles Or de même que lierre n'est fort et ne marche sur les eaux qu'autant qu'il s'appuie sur la puissance et sur le bras de Dieu, ainsi nul de nous n'a de vertus et ne fait le bien que par la grâce de Dieu. Heureux qui sait imploser cette grâce pour résister aux séductions de la fortune, comme pour lutter contre les dangers de l'adversité.



1. L'Évangile dont on vient de faire lecture représente le Christ Notre-Seigneur marchant sur les eaux et l'Apôtre Pierre y marchant aussi, mais tremblant quand il craint, enfonçant quand il se défie et surnageant quand il confesse sa faiblesse et sa foi.

Cet Évangile nous invite donc voir dans la mer le siècle présent et dans l'Apôtre Pierre le type de l'Église qui est unique. Pierre en effet tient le premier rang parmi les Apôtres, il est le plus ardent à aimer le Christ, et souvent il répond seul au nom de tous. Le Seigneur Jésus-Christ ayant demandé pour qui on le prenait, les disciples firent connaître les différentes opinions qu'on se formait de lui, mais le Seigneur les interrogeant de nouveau et leur disant: « Et vous, qui dites-vous que je suis? » Pierre répondit : « Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. » Seul il fait cette réponse au nom de tous, c'est l'unité dans la pluralité. Et le Seigneur alors: « Tu es bienheureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est ni la chair ni le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. » Puis il ajoute : « Et moi je te déclare, » c'est-à-dire: Puisque tu m'as dit : « Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant, je te dis à mon tour : Tu es Pierre. » Auparavant en effet il s'appelait Simon, et ce nom de Pierre lui a été donné par le Seigneur, afin qu'il pût figurer et représenter l'Église.

Effectivement, puisque le Christ est la Pierre, Petra (I Cor. X, 4), Pierre, Petrus, est le peuple chrétien. Pierre, Petra, est.le radical, et Pierre, Petrus, vient de Petra, et non pas Petra de Petrus; de même que Christ ne vient pas de chrétien, mais chrétien de Christ. Donc, dit le Sauveur, « Tu es Pierre, Petrus, et sur cette Pierre » que tu as confessée, sur cette Pierre que tu as connue en t'écriant : « Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant, je bâtirai mon Église (1); » en d'autres termes : je bâtirai mon Église sur moi-même, qui suis le Fils du Dieu vivant; je te bâtirai sur moi et non pas moi sur toi (2).

.../...

C'est sur ce discours en autre que j'appuye ce que j'avance
Revenir en haut Aller en bas
Belen



Féminin Messages : 259
Inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 15:04

Petero, il y a une vérité incontournable de l'Evangile que vous semblez refuser de voir par orgueil : toutes les grandes révélations concernant le Christ ont été premièrement données par Dieu à des femmes, et non à des hommes :
- Elisabeth a enfanté Jean- Baptiste qui est le précurseur
- Marie a été visitée par l'ange Gabriel pour donner son "oui", qui n'a pas été demandé premièrement à Joseph
- Elisabeth reconnaît le Seigneur dans le sein de Marie, elle est la première à le faire
- dans l'Evangile de Saint Luc, juste après avoir été méprisé dans la synagogue de Nazareth, Jésus accomplit pour première guérison celle de la belle-mère de Pierre
- Jésus se révèle comme Messie d'Israël à la Samaritaine
- Marie de Béthanie est la seule personne que l'on voie assise aux pieds du Seigneur à écouter sa Parole, c'est aussi elle qui aura l'intuition de son ensevelissement par l'onction de Béthanie
- Marthe est la première à offrir une très belle profession de foi en la réssurrection
- la première à voir Jésus ressuscité est Marie de Magdala, et non Pierre ou Jean.

Je ne pense pas que Dieu se dédise de sa façon habituelle de faire lorsqu'il s'agira de prophétiser le retour de Son Fils.


Dernière édition par Belen le Jeu 23 Juin 2011, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 15:06

petero a écrit:
et c'est ce qui explique que l'Esprit nous est inspiré de nous adresser au Pape en lui disant : "Très saint père" ; où quand on parle de lui de dire : "le saint père a dit que ....".

Ca me rappelle une nouvelle de Dino Buzzatti, peut être connaissez vous.
Je vous la fait courte:

Un curé de campagne dans un petit village reculé, reçoit un jour en confession , de nuit, un jeune moine qui lui avoue avec honte qu'il éprouve des bouffées d'orgueil chaque fois qu'on l'appelle "Père". Le curé plein de compassion pour ce moine un peu simple dont les gens du village se moquent gentiement en lui attribuant ce titre, l'absout.
Rebelotte 10 ans plus tard et cette fois on le nomme "cardinale", puis "mon seigneur, "son eminence" etc... Jusqu'a ce que le vieux curé proche de la mort demande comme dernier souhait d'être emmené en présence du pape.
Comme vous l'avez deviné car je suis un piètre écrivain par rapport à Buzzatti qui garde le suspens, lui, le vieux curé reconnait alors son petit moine et la scène parait bien étrange de voir le pape fondre en larme dans les bras de ce vieux curé de campagne.




Dernière édition par Fox77 le Jeu 23 Juin 2011, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 15:13

Belen a écrit:
Petero, il y a une vérité incontournable de l'Evangile que vous semblez refuser de voir par orgueil : toutes les grandes révélations concernant le Christ ont été premièrement données par Dieu à des femmes, et non à des hommes :
- Elisabeth a enfanté Jean- Baptiste qui est le précurseur
- Marie a été visitée par l'ange Gabriel pour donner son "oui", qui n'a pas été demandé premièrement à Joseph
- Elisabeth reconnaît le Seigneur dans le sein de Marie, elle est la première à le faire
- dans l'Evangile de Saint Luc, juste après avoir été méprisé dans la synagogue de Nazareth, Jésus accomplit pour première guérison celle de la belle-mère de Pierre
- Jésus se révèle comme Messie d'Israël à la Samaritaine
- Marie de Béthanie est la seule personne que l'on voie assise aux pieds du Seigneur à écouter sa Parole, c'est aussi elle qui aura l'intuition de son ensevelissement par l'onction de Béthanie
- Marthe est la première à offrir une très belle profession de foi en la réssurrection
- la première à voir Jésus ressuscité est Marie de Magdala, et non Pierre ou Jean.

Je ne pense pas que Dieu se dédise de sa façon habituelle de faire lorsqu'il s'agira de prophétiser le retour de Son Fils.
thumleft Dans le Judaïsme la religion se transmet par la femme,la mère!
La femme est l'avenir de l'homme et je vais faire grincer des dents notre ami Petero et le salut viendra des Juifs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 15:15

Fox77 a écrit:
petero a écrit:
et c'est ce qui explique que l'Esprit nous est inspiré de nous adresser au Pape en lui disant : "Très saint père" ; où quand on parle de lui de dire : "le saint père a dit que ....".

Ca me rappelle une nouvelle de Dino Buzzatti, peut être connaissez vous.
Je vous la fait courte:

Un curé de campagne dans un petit village reculé, reçoit un jour en confession , de nuit, un jeune moine qui lui avoue avec honte qu'il éprouve des bouffées d'orgueil chaque fois qu'on l'appelle "Père". Le curé plein de compassion pour ce moine un peu simple dont les gens du village se moquent gentiement en lui attribuant ce titre, l'absout.
Rebelotte 10 ans plus tard et cette fois on le nomme "cardinale", puis "mon seigneur, "son eminence" etc... Jusqu'a ce que le vieux curé proche de la mort demande comme dernier souhait d'être emmené en présence du pape.
Comme vous l'avez deviné car je suis un piètre écrivain par rapport à Buzzatti qui garde le suspens, lui, le vieux curé reconnait alors son petit moine et la scène parait bien étrange de voir le pape fondre en larme dans les bras de ce vieux curé de campagne.



Et moi j'ai rarement vu des gens se réjouir autant des péchés des autres que les énemis de l'Eglise au sujet des péchés des catholiques.

J'imagine que cela doit être une vertu protestante que de s'entoussiasmer de voir un catholique pécher.


En fait, je dis une bétise, la joie que procure chez un protestant la vision d'un péché chez un catholique n'a d'égal que celle d'un athée qui voit un chrétien pécher.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 15:26

Il s'agit d'une histoire de fiction. Confused

Quant au reste j'ai édité mon poste avant de vous lire, car j'ai pensé que cela n'apportait rien de plus et risquait d'être mal interprété. SJA vous avez un Message.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28465
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 16:41

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
adamev a écrit:
le Pape pour paître ses brebis

Et combien se sont contentés de les traires?
Thumright voire de les tondre!!!

Dans cette fonction, les plus grands sont les télévangélistes évangéliques US.

Toutes les églises sont ainsi mais si l'église de Rome est vraiment l' Eglise de D.ieu, elle n'aurait pas à se repprocher tout ce qu'on lui repproche!

Elle est l'Église de Dieu mais ses membres ont péché par orgueil et cela a donné plein de choses pas toujours bonnes, d'ou le repentir exprimé par Jean Paul II.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28465
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 16:43

Mister be a écrit:
Belen a écrit:
Petero, il y a une vérité incontournable de l'Evangile que vous semblez refuser de voir par orgueil : toutes les grandes révélations concernant le Christ ont été premièrement données par Dieu à des femmes, et non à des hommes :
- Elisabeth a enfanté Jean- Baptiste qui est le précurseur
- Marie a été visitée par l'ange Gabriel pour donner son "oui", qui n'a pas été demandé premièrement à Joseph
- Elisabeth reconnaît le Seigneur dans le sein de Marie, elle est la première à le faire
- dans l'Evangile de Saint Luc, juste après avoir été méprisé dans la synagogue de Nazareth, Jésus accomplit pour première guérison celle de la belle-mère de Pierre
- Jésus se révèle comme Messie d'Israël à la Samaritaine
- Marie de Béthanie est la seule personne que l'on voie assise aux pieds du Seigneur à écouter sa Parole, c'est aussi elle qui aura l'intuition de son ensevelissement par l'onction de Béthanie
- Marthe est la première à offrir une très belle profession de foi en la réssurrection
- la première à voir Jésus ressuscité est Marie de Magdala, et non Pierre ou Jean.

Je ne pense pas que Dieu se dédise de sa façon habituelle de faire lorsqu'il s'agira de prophétiser le retour de Son Fils.
thumleft Dans le Judaïsme la religion se transmet par la femme,la mère!
La femme est l'avenir de l'homme et je vais faire grincer des dents notre ami Petero et le salut viendra des Juifs! Very Happy

Arnaud parle du rôle de Marie dans les derniers temps.

La femme et l'homme ne sont rien l'un sans l'autre. king queen
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 17:24

SJA a écrit:
Et moi j'ai rarement vu des gens se réjouir autant des péchés des autres que les énemis de l'Eglise au sujet des péchés des catholiques. J'imagine que cela doit être une vertu protestante que de s'entoussiasmer de voir un catholique pécher. En fait, je dis une bétise, la joie que procure chez un protestant la vision d'un péché chez un catholique n'a d'égal que celle d'un athée qui voit un chrétien pécher.

En réalité vous dites plusieurs bêtises à la suite.
Personne ne peut se réjouir de voir un chrétien ou un catholique (qui est un chrétien d'une église particulière simple avatar de la grande Eglise fondée par le Christ et tous les Apôtres) pécher. Notamment quand il s'agit de personnes de la base. Nul ne peut non plus se réjouir de voir la hiérarchie ecclésiale romaine trahir sa mission, se compromettre avec l'argent, le pouvoir, les honneurs, dire "faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais..."...

Il faut dénoncer ces trahisons jusqu'à ce que ça rentre dans le crâne des emplumés de tous niveaux, qu'ils en viennent à abandonner leurs logiques d'appareils, de domination des consciences (dont exemples nous sont fournis par Pétéro, Julia et qq autres papes, cardinaux...), de donneurs de leçons...

Laissez venir à moi... a dit Jésus et St Benoît d'ajouter à l'adresse des abbés "Toi qui te hâtes vers les sommets veille à ne pas éreinter le troupeau pour ne perdre aucune brebis".

Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 17:43

adamev a écrit:
SJA a écrit:
Et moi j'ai rarement vu des gens se réjouir autant des péchés des autres que les énemis de l'Eglise au sujet des péchés des catholiques. J'imagine que cela doit être une vertu protestante que de s'entoussiasmer de voir un catholique pécher. En fait, je dis une bétise, la joie que procure chez un protestant la vision d'un péché chez un catholique n'a d'égal que celle d'un athée qui voit un chrétien pécher.

En réalité vous dites plusieurs bêtises à la suite.
Personne ne peut se réjouir de voir un chrétien ou un catholique (qui est un chrétien d'une église particulière simple avatar de la grande Eglise fondée par le Christ et tous les Apôtres) pécher. Notamment quand il s'agit de personnes de la base. Nul ne peut non plus se réjouir de voir la hiérarchie ecclésiale romaine trahir sa mission, se compromettre avec l'argent, le pouvoir, les honneurs, dire "faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais..."...

Il faut dénoncer ces trahisons jusqu'à ce que ça rentre dans le crâne des emplumés de tous niveaux, qu'ils en viennent à abandonner leurs logiques d'appareils, de domination des consciences (dont exemples nous sont fournis par Pétéro, Julia et qq autres papes, cardinaux...), de donneurs de leçons...

Laissez venir à moi... a dit Jésus et St Benoît d'ajouter à l'adresse des abbés "Toi qui te hâtes vers les sommets veille à ne pas éreinter le troupeau pour ne perdre aucune brebis".

salut
Revenir en haut Aller en bas
Belen



Féminin Messages : 259
Inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 19:29

Mister be a écrit:
Belen a écrit:
Petero, il y a une vérité incontournable de l'Evangile que vous semblez refuser de voir par orgueil : toutes les grandes révélations concernant le Christ ont été premièrement données par Dieu à des femmes, et non à des hommes :
- Elisabeth a enfanté Jean- Baptiste qui est le précurseur
- Marie a été visitée par l'ange Gabriel pour donner son "oui", qui n'a pas été demandé premièrement à Joseph
- Elisabeth reconnaît le Seigneur dans le sein de Marie, elle est la première à le faire
- dans l'Evangile de Saint Luc, juste après avoir été méprisé dans la synagogue de Nazareth, Jésus accomplit pour première guérison celle de la belle-mère de Pierre
- Jésus se révèle comme Messie d'Israël à la Samaritaine
- Marie de Béthanie est la seule personne que l'on voie assise aux pieds du Seigneur à écouter sa Parole, c'est aussi elle qui aura l'intuition de son ensevelissement par l'onction de Béthanie
- Marthe est la première à offrir une très belle profession de foi en la réssurrection
- la première à voir Jésus ressuscité est Marie de Magdala, et non Pierre ou Jean.

Je ne pense pas que Dieu se dédise de sa façon habituelle de faire lorsqu'il s'agira de prophétiser le retour de Son Fils.
thumleft Dans le Judaïsme la religion se transmet par la femme,la mère!
La femme est l'avenir de l'homme et je vais faire grincer des dents notre ami Petero et le salut viendra des Juifs! Very Happy

Le salut vient de Jésus et Jésus est juif ! :amen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 19:41

Mister be a écrit:
adamev a écrit:
le Pape pour paître ses brebis

Et combien se sont contentés de les traires?
Thumright voire de les tondre!!!

Eh bien vous ne croyiez pas si bien dire, chers Adamev et Mister be.

Pouvez-vous me dire en quoi tondre une brebis est mauvais pour elle ? Tondre une brebis c'est au contraire indispensable pour le bien-être de l'animal. La toison, sale et alourdie par la longueur de la laine, fatigue la brebis et attire les parasites. Il faut tondre toutes les brebis s au moins une fois par an, un peu avant l'été pour les soulager pendant les fortes chaleurs. Very Happy

C'est comme émonder une vigne. C'est très utile ; cela sert au bien de toute la vigne. Jésus lui-même nous dit que son Père, le vigneron, émondera sa Vigne, il retranchera de sa vigne les branches malades pour ne pas que toute la Vigne attrape la maladie. Comme on doit tondre une brebis, lui enlever ses péchés qui la rendent malade, qui attirent les démons, les parasites, pour ne pas que la maladie contamine tout le troupeau.

Les Pape qui tient la place du Père qui prend soin de son troupeau ou de sa Vigne, il a le devoir, lui aussi, pour préserver l'unité de l'Eglise, la Foi de l'Eglise, de tondre les brebis qui à cause de leur foi atteinte par les parasites ou la maladie, pourrait contaminer la foi des autres brebis, la foi de tout le troupeau ; maladie qui pourrait décimer le troupeau. La Foi de la brebis, elle a besoin d'être tondu quand elle est parasitée par les fausses doctrines ; salie par les péchés. La Foi a besoin d'être renouvelée régulièrement pour retrouver sa fraîcheur et sa blancheur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 19:53

Et le pape qui va le tondre?Ahoui on ne tond pas les boucs!
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 19:59

Mister be a écrit:
Ce que écrit Petero est très beau mais ça reste un idéal!
Son mysticisme se déconnecte de la réalité!
L'idéal est que la primauté de Pierre soit reconnue comme il le décrit si bien mais la réalité a fait que la primauté de Pierre a conduit l'église de Rome à une puissance politique et une suprématie sur les autres églises avec comme conséquence une théologie égocentrique qui prétend que hors de cette église le salut est impossible.

Cher Mister be,

L'Eglise a été tenté, en son temps, par cette puissance politique ; mais il y a belle lurette qu'elle a renoncée à ces ambitions toutes humaines. L'Eglise est revenu j'oserai dire "au coeur de son métier" ; c'est à dire son secteur d'activité, l'annonce de l'Evangile ; l'Eglise est revenu au coeur de l'Evangile.

La primauté dont jouit l'Eglise catholique sur les autres églises, n'est en rien "une suprématie". L'Eglise catholique a pour mission de servir aux autres Eglise, la Vérité révélée. C'est dans l'Eglise catholique que Jésus se donne à vivre en plénitude, car c'est dans l'Eglise catholique que nous rencontrons Jésus le Bon Pasteur, rendu présent par le Pape et Jésus le Pain de Vie, rendu présent par le pain que les prêtre, au Nom du Christ, consacrent ; rendu présent par son Sacré Coeur qui est donné à tous, à chacun.

Mister be a écrit:
La théorie du purgatoire a donné les indulgences qui ont créé le schisme qu'on connaît!

Ce ne sont pas les indulgences qui sont à l'origine du schisme et vous le savez bien. C'est la doctrine que Luther a élaboré et avec laquelle il s'est démarqué de la Foi de l'Eglise. Et c'est parce que Luther a refusé d'être émondé, tondu dans sa foi parasitée, qu'il s'est excommunié entrainant avec lui d'autre brebis qu'il a réussi à aveugler , ce qui a créé ce shisme.

Mister be a écrit:
On a confondu le trône de Pierre à celui de David qui confère une alliance royale au Christ et non pas à Pierre et induit la notion de la théologie de substitution...

L'Alliance Royale elle est donné à tous, car notre Roi, le Christ Jésus, c'est avec chacun d'entre nous qu'il fait alliance ; c'est chacune de nos âme qui est appelé à être épousée par Lui, à devenir une reine. C'est chacune de nos âme que Jésus désire rendre souveraine, parce que c'est par nos âme qu'il veut étendre son règne à toutes les âmes. Quand à Pierre, c'est Jésus lui-même qui l'a fait monter sur le trône de David, telle qu'il l'avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel. C'est Jésus lui-même qui a fait de Pierre, le Prince des Apôtres.

Mister be a écrit:
Tout ceci s' est fait au cours des siècles et partant toujours d' une bonne intention mais dont les conséquences sont terribles!

Tout ceci est l'oeuvre de l'Esprit Saint qui depuis 2000 ans assiste l'Eglise de Jésus. Les conséquences, elles sont lourdes pour tous ceux qui ont refusé qu'on tonde leur foi parasitée ; car c'est maintenant leur coeur qui est atteint, leur âme. Privés de la grâce donnée par les sacrements, leur âme est fin prête pour l'étang de Feu dans lequel celui qui les a détournés de la Foi catholique, les entraîne. Heureusement que le Seigneur n'abandonne jamais ses brebis. Il va les secourir avant qu'il ne soit trop tard. Voudront-elle le suivre ? Il l'espère, mais sait très bien que cela ne dépend pas que de Lui, mais en grande parties d'elles. Resteront-elles rebelles jusqu'au bout ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 20:05

Mister be a écrit:
Et le pape qui va le tondre?Ahoui on ne tond pas les boucs!

Le pape mon ami, c'est le bouc émissaire Laughing C'est celui sur lequel on fait retomber tous les péchés de l'Eglise comme par exemple le péché de pédophilie des prêtres. Le pape c'est celui qui accepte de prendre sur Lui tous les péchés de l'Eglise, comme Jésus a pris sur Lui tous les péchés du monde. Qui le délivrera de tous ces péchés de l'Eglise qu'il porte alors qu'il est innocent de ces péchés ? Le Christ Jésus Lui-même qui a déjà pris tous ces péchés et a réparer toutes les blessures qui ont été faite à son corps, par son Eglise, par ses prêtres.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 20:11

Belen a écrit:
Petero, il y a une vérité incontournable de l'Evangile que vous semblez refuser de voir par orgueil : toutes les grandes révélations concernant le Christ ont été premièrement données par Dieu à des femmes, et non à des hommes :
- Elisabeth a enfanté Jean- Baptiste qui est le précurseur
- Marie a été visitée par l'ange Gabriel pour donner son "oui", qui n'a pas été demandé premièrement à Joseph
- Elisabeth reconnaît le Seigneur dans le sein de Marie, elle est la première à le faire
- dans l'Evangile de Saint Luc, juste après avoir été méprisé dans la synagogue de Nazareth, Jésus accomplit pour première guérison celle de la belle-mère de Pierre
- Jésus se révèle comme Messie d'Israël à la Samaritaine
- Marie de Béthanie est la seule personne que l'on voie assise aux pieds du Seigneur à écouter sa Parole, c'est aussi elle qui aura l'intuition de son ensevelissement par l'onction de Béthanie
- Marthe est la première à offrir une très belle profession de foi en la réssurrection
- la première à voir Jésus ressuscité est Marie de Magdala, et non Pierre ou Jean.

Je ne pense pas que Dieu se dédise de sa façon habituelle de faire lorsqu'il s'agira de prophétiser le retour de Son Fils.

Cher Belen,

Marie, quand son Fils a commencé sa mission, a commencé à rassembler son Eglise en appelant les 12 et durant les 3 ans où Jésus a paîs son Eglise, quand il a annoncé que son Royaume était tout proche ; Marie s'est effacée. Quand Jésus commencera à se manifester, à annoncer qu'Il est là, au milieu de son Eglise, de retour, Marie s'effacera pour faire toute la place à son Fils.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Belen



Féminin Messages : 259
Inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 20:27

Vous n'avez visiblement pas compris le sens de mon message, Petero.


Dernière édition par Belen le Lun 18 Juil 2011, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 21:00

Belen a écrit:
Vous n'avez visiblement pas compris le sens de mon message, Petero.
Mais comme les catholiques les plus sectaires, vous ne voyez que Marie comme femme dans les évangiles !

NON, cher Belen, Marie n'est pas pour moi "qu'une femme", elle est ma mère chérie, ma reine. Mais ce n'est pas parce qu'elle est Reine dans le Cieux, mère de l'Eglise qu'elle ne s'effacera pas quand son Fils reviendra au milieu de sa famille pour servir à la table du Royaume. Marie, depuis de nombreuses années est très présente, notamment par tous les messages qu'elle adresse à ses enfants, des messages qui sont des avertissements mais aussi de paroles d'encouragement ; Marie qui nous conduit sans cesse à son Fils. Quand son Fils sera là, Marie n'aura plus besoin de jouer ce rôle de médiatrice auprès de son Fils ; elle s'effacera donc pour laisser son Fils achever sa mission.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Belen



Féminin Messages : 259
Inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 21:15

Dites-moi que vous croyez aux apparitions de Medjugorje et je ne perdrai plus mon temps avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 23 Juin 2011, 22:36

Et ce ne sont pas les brebis qui tirent profit de la tonte. Mais celui qui tient les ciseaux. Surtout quand en plus il tient aussi le cardage... jusqu'au vêtement... là il ne lui reste plus qu'à tondre le portefeuille.

Vous avez su habilement jouer sur les mots petero mais vos pirouettes confirment ce que vous êtes un clown de la foi. Mais assez mauvais pour se griser uniquement de ses mots qu'ils croit bons alors qu'ils font fuir les auditeurs. Comme d'autres dont vous êtes le porte-voix.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Ven 24 Juin 2011, 05:01

Belen a écrit:
Dites-moi que vous croyez aux apparitions de Medjugorje et je ne perdrai plus mon temps avec vous !

Cher Belen,

Pour le moment je n'ai aucune position sur Medjugorie. J'attends les conclusions de l'enquête lancée par Rome.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Ven 24 Juin 2011, 05:09

maxime a écrit:
Si l'église catholique fait preuve de la même sagesse que vous, alors on est mal barré.

Cher Maxime,

Vous oubliez que dans l'Eglise on n'est plus dans le temps, mais dans l'Eternité. Il n'y a donc plus de saison qui soit meilleure que d'autre pour la tonte. C'est tout au long de sa vie que notre Foi qui peu être parasitée par des microbes venus de l'extérieur de l'Eglise, a besoin d'être passé au peigne fin de la Foi catholique, et parfois être tondu quand ces parasites sont devenus trop gros et résiste à ce peigne fin.

Si pour vous, passer régulièrement notre foi au peigne fin de l'Eglise catholique et tondre cette foi lorsqu'elle est trop encombrée de fausses doctrines, ce n'est pas faire preuve de sagesse, c'est que nous ne donnons pas au mot "sagesse" le même sens. Je crois qu'il est sage, judiscieux, approprié de nettoyer la foi, de l'apurer de tout ce qui est contraire à la foi reçue des Apôtres et que l'Eglise transmet fidèlement.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Ven 24 Juin 2011, 05:16

adamev a écrit:
Et ce ne sont pas les brebis qui tirent profit de la tonte. Mais celui qui tient les ciseaux. Surtout quand en plus il tient aussi le cardage... jusqu'au vêtement... là il ne lui reste plus qu'à tondre le portefeuille.

Vous avez su habilement jouer sur les mots petero mais vos pirouettes confirment ce que vous êtes un clown de la foi. Mais assez mauvais pour se griser uniquement de ses mots qu'ils croit bons alors qu'ils font fuir les auditeurs. Comme d'autres dont vous êtes le porte-voix.

Pour le moment, vous ne me semblez pas en fuite, cher Adamev Very Happy

C'est toute l'Eglise qui profite de la tonte, quand la tonte d'une brebis est nécessaire, car c'est toute la Foi du troupeau qui est menacée quand des brebis parasité dans leur foi comme vous, se promènent au milieu du troupeau. C'est pour votre bien et celui de tout le troupeau que votre foi a besoin d'être émondée par le Bon Pasteur, cher Adamev.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Ven 24 Juin 2011, 11:48

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Et le pape qui va le tondre?Ahoui on ne tond pas les boucs!

Le pape mon ami, c'est le bouc émissaire Laughing

Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Ven 24 Juin 2011, 11:52

petero a écrit:
adamev a écrit:
Et ce ne sont pas les brebis qui tirent profit de la tonte. Mais celui qui tient les ciseaux. Surtout quand en plus il tient aussi le cardage... jusqu'au vêtement... là il ne lui reste plus qu'à tondre le portefeuille.

Vous avez su habilement jouer sur les mots petero mais vos pirouettes confirment ce que vous êtes un clown de la foi. Mais assez mauvais pour se griser uniquement de ses mots qu'ils croit bons alors qu'ils font fuir les auditeurs. Comme d'autres dont vous êtes le porte-voix.

Pour le moment, vous ne me semblez pas en fuite, cher Adamev Very Happy

C'est toute l'Eglise qui profite de la tonte, quand la tonte d'une brebis est nécessaire, car c'est toute la Foi du troupeau qui est menacée quand des brebis parasité dans leur foi comme vous, se promènent au milieu du troupeau. C'est pour votre bien et celui de tout le troupeau que votre foi a besoin d'être émondée par le Bon Pasteur, cher Adamev.

Petero

Laughing

Quelle bonne idée !

Tondre adamev pour le libérer des hérésies qui parasitent sa foi. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Ven 24 Juin 2011, 14:23

petero a écrit:
Pour le moment, vous ne me semblez pas en fuite, cher Adamev Very Happy

Pas vraiment mon style...

La prière du para

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste
Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais.
Je ne vous demande pas le repos
Ni la tranquillité
Ni celle de l'âme, ni celle du corps.
Je ne vous demande pas la richesse
Ni le succès, ni même la santé.
Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement
Que vous ne devez plus en avoir.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.
Donnez-moi ce que l'on vous refuse.
Je veux l'insécurité et l'inquiétude.
Je veux la tourmente et la bagarre
Et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement.
Que je sois sûr de les avoir toujours,
Car je n'aurai pas toujours le courage
De vous les demander.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.
Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.
Mais donnez-moi aussi le courage
Et la force et la Foi.

La prière du para
André ZIRNHELD
Parachutiste de la France Libre,
Para mort au Champ d'Honneur en 1942.

Même si je ne fus pas para j'ai quelques raisons d'avoir fait mienne cette belle prière.


Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Ven 24 Juin 2011, 14:30

A propos de tondre :

SAINT-SUAIRE
VSD se penche sur le mystère du linceul de Turin, vénéré par de nombreux fidèles catholiques comme le linceul de Jésus-Christ. Aucun scientifique n'a réussi à prouver son authenticité... ni à établir le contraire, affirme le magazine qui se demande pourquoi le pape refuse d'autoriser de nouvelles études scientifique. "Il peut estimer qu’il est mieux de se laisser interpeller par cette image que de chercher à l’analyser scientifiquement, considère un évêque français. "Jean-Paul II dirait d’ailleurs peut-être aujourd’hui que, vu les enjeux qu’il y a derrière, il vaut mieux ne plus l’étudier."


Lu sur "La Vie".
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Ven 24 Juin 2011, 15:25

adamev a écrit:
A propos de tondre :

SAINT-SUAIRE
VSD se penche sur le mystère du linceul de Turin, vénéré par de nombreux fidèles catholiques comme le linceul de Jésus-Christ. Aucun scientifique n'a réussi à prouver son authenticité... ni à établir le contraire, affirme le magazine qui se demande pourquoi le pape refuse d'autoriser de nouvelles études scientifique. "Il peut estimer qu’il est mieux de se laisser interpeller par cette image que de chercher à l’analyser scientifiquement, considère un évêque français. "Jean-Paul II dirait d’ailleurs peut-être aujourd’hui que, vu les enjeux qu’il y a derrière, il vaut mieux ne plus l’étudier."


Lu sur "La Vie".

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous nous parlez du à coup du St Suaire et quel rapport vous faites avec la tonte de la foi reçue au jour de votre baptême et qui aurait bien besoin aujourd'hui d'être nettoyée, émondé, pour être débarrasser de tous ces parasites qui sont venue s'y installer.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Ven 24 Juin 2011, 15:50

Il n'y a pire sourd qui ne veux pas "entendre". Ici on ne parle pas de foi mais de gros sous ce que semble-t-il JPII (et sans doute d'autres) ont bien vu. Exposer cette vraie-fausse relique à la crédulité populaire n'est-ce pas une manière de tondre la brebis (peuple)?

Vous avez bien essayé de détourner le propos mais voilà qu'il vous rattrape.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Ven 24 Juin 2011, 16:05

adamev a écrit:
Il n'y a pire sourd qui ne veux pas "entendre". Ici on ne parle pas de foi mais de gros sous ce que semble-t-il JPII (et sans doute d'autres) ont bien vu. Exposer cette vraie-fausse relique à la crédulité populaire n'est-ce pas une manière de tondre la brebis (peuple)?

Vous avez bien essayé de détourner le propos mais voilà qu'il vous rattrape.

J'entends très bien cher Adamev, ce que vous cherchez à faire. Détourner l'autorité de Pierre pour en faire une histoire de gros sous. L'autorité de Pierre elle n'a rien à voir avec les gros sous. L'autorité dont Pierre a été revêtue, c'est une affaire de Foi et pas de gros sous, comme vous voudriez nous le faire croire pour justifier son rejet.

Pierre a bien reçu mission de "tondre la foi des brebis", de l'émonder pour la débarrasser de tout ce qui vient la parasiter, l'encombrer. Il n'a pas reçu mission de tondre leur porte-monnaie. Et s'il est des papes qui sont tombés dans ce travers, notamment en se servant des indulgences pour tondre le porte-monnaie des brebis, il y a belle lurette que les papes sont revenu au coeur de leur ministère. Paître les brebis avec la Foi reçu des Apôtres, les nourrir avec les Paroles de Celui qui les habitent et son Pain de Vie, en communion avec tous ceux qui avec Lui sont des bons pasteurs.

Vous croyez qu'avec cette histoire de gros sous soutirés aux brebis vous arriverez à faire oublier la foi parasitée dont vous témoignez sur ce forum et qui aurait tant besoin d'être tondu pour retrouver sa pureté ! Vos paroles, lancée pour accuser l'Eglise catholique, elle vous revienne cher Adamev, comme un boumerang ; elle se retourne contre vous. Voilà ce qui arrive à ceux qui font un faux procès à l'Eglise de Jésus, à Jésus lui-même vivant en son Eglise et qui prend la défense de son Eglise à la tête de laquelle il a placé Pierre et les Papes qui lui ont succédés.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Ven 24 Juin 2011, 16:20

On peut toujours refaire l'histoire à sa sauce mon cher mais les faits sont têtus. Relisez ne serait-ce que l'histoire du Temple. En fait le pape de l'époque se moquait de l'existence de ses moines-soldat... Il les a lâché dès lors qu'il a été convaincu que leurs biens séculiers reviendraient bien à l'église romaine.

Et comment expliquez-vous qu'il y ait, en France seulement, au moins 5 lieux où l'on vénére le "le chef" de Saint Jacques? Etait-il comme l'hydre dont la tête repoussait chaque fois qu'elle était coupée??? Sans parler du scandale des indulgences (évoqué par vous)... et de qq affaires pas très claires autour de la banque vaticane.

Que l'église romaine ait aussi fait de grandes choses avec ses multiples collectes n'est pas contestable. Mais que ne ferait-elle pas si ses hiérarques vivaient (avaient vécu) dans la simplicité. Et ne faites pas le procès de penser que je pense qu'il ne faille pas quelques menues monaies pour faire tourner la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Ven 24 Juin 2011, 16:58

adamev a écrit:
On peut toujours refaire l'histoire à sa sauce mon cher mais les faits sont têtus. Relisez ne serait-ce que l'histoire du Temple. En fait le pape de l'époque se moquait de l'existence de ses moines-soldat... Il les a lâché dès lors qu'il a été convaincu que leurs biens séculiers reviendraient bien à l'église romaine.

Il ne s'agit pas de refaire l'histoire, Adamev, mais de ramener les chrétiens au coeur même de l'Evangile, de la Foi que Pierre et les Papes se doivent de garder pour que la Foi pure puisse encore être annoncé, au milieu de toutes ces fois parasités qui sont présentées sur ce forum. Vous, vous essayez, pour détourner de cette Foi pur dont vous vous êtes détournées, de nous ramener sans cesse vers les péchés de l'Eglise ; vers les faiblesses dont elle a fait preuve au cours de son histoire pour nous faire oublier votre péché contre la Foi, contre l'Eglise.

C'est vrai, la Foi de l'Eglise, reçue des Apôtres, elle est présenté dans un écrins qui n'est pas des plus beaux, parce qu'abîmé par les péchés de ses membres, notamment par les péchés de ses pasteurs. Elle n'en reste pas moins la Foi reçue de Jésus, avec son Sacré Coeur, que les péchés n'ont pas pu atteindre, même si par la pédophilie de certain de ses pasteurs, l'abomination est entrée jusque dans le Coeur de l'Eglise provoquant au coeur de Jésus, la plus grosse blessure que son Eglise lui ai jamais faites ; blessures heureusement réparée avec tous les péchés de son Eglise que Jésus a pris sur Lui.

Adamev a écrit:
Que l'église romaine ait aussi fait de grandes choses avec ses multiples collectes n'est pas contestable.

Encore heureux que vous ne contestiez pas cela. L'Eglise a pécher comme tous les Apôtres ont péchés ; ce qui n'a pas empêché Jésus de faire de ces Apôtres, son Eglise naissance, son Corps naissant, son propre Corps, sa chair à qui il fait don, par ses sacrements et plus particulièrement celui de l'Eucharistie, de sa Vie, de son Coeur, de son Esprit.

Contrairement à vous, je ne mets pas en exergue tous ses péchés, mais ce que Jésus a fait pour elle et ce qu'il donne à ceux qui continue à l'aimer, malgré les péchés commis par ses membres, ceux qui ne la condamne pas comme vous vous plaisez à le faire cher Adamev ; ne mettant en lumière que ses défauts pour créer chez autre de la répulsion. L'Eglise catholique, elle est sainte parce qu'elle est le Corps du Saint des saints, elle est son Epouse à qui il a fait don de son Coeur et de sa Vie qu'il ne lui retirera pas ; car c'est pour toujours qu'Il s'est fiancé à elle, en lui faisant don de son Coeur et de son Esprit Saint.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Ven 24 Juin 2011, 17:34

Méfiez-vous de cet essaim de charlatans et de faiseurs d’affaires qui viennent et reviennent sans cesse bourdonner autour de la caisse municipale, comme alléchés par l’odeur de la curée. — (Joseph Caillaux, Mes Mémoires, I, Ma jeunesse orgueilleuse, 1942, p.13)

Voilà ce que me fait penser certaines interventions!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 30 Juin 2011, 10:23

J'ai lu cette objection dans un forum que je fréquente de temps en temps :

deux exemples précis : le fameux passage de "pierre sur cette Pierre etc etc " aurait été rajouté apres Marcion, pour etablir la priorité de Pierre , par rapport au Paul favorit de Marcion.
Ainsi que les 2 généalogies pour combattre les gnostiques
.


Comment peut-on répondre à ce genre d'arguments ?


MERCI de vos conseils fraternels !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 30 Juin 2011, 14:29

franc_lazur a écrit:


Comment peut-on répondre à ce genre d'arguments ?


MERCI de vos conseils fraternels !

C'est simple : les exemplaires orientaux et occidentaux du Nouveau Testament contiennent ces textes ce qui montre que ces textes sont présents dès l'origine. Jamais l'Occident romain n'aurait accepté qu'on change le texte pour une hérésie lointaine et localisée en Orient.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 30 Juin 2011, 16:47

Vous pouvez répondre que même les protestants (que certains catholiques accusent d'avoir retiré des livres de la bible parceque cela allait contre leur croyance Rolling Eyes ) ont gardé ces textes. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   Jeu 30 Juin 2011, 18:45

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est simple : les exemplaires orientaux et occidentaux du Nouveau Testament contiennent ces textes ce qui montre que ces textes sont présents dès l'origine. Jamais l'Occident romain n'aurait accepté qu'on change le texte pour une hérésie lointaine et localisée en Orient.



Fox77 a écrit:
Vous pouvez répondre que même les protestants (que certains catholiques accusent d'avoir retiré des livres de la bible parceque cela allait contre leur croyance Rolling Eyes ) ont gardé ces textes. Mr.Red


MERCI à tous les deux, ces deux réponses se complètent et je vais les utiliser dès demain matin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu es Pierre et sur cette pierre...
» quel est le nom de cette pierre?
» Le grand œcuménisme mondial
» La Bible VS doctrine catholique
» Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église. (Matthieu XVI, 18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: