DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »

Aller en bas 
+24
Abenader
Rex T.
Belen
hop
Maumau
alouette
Poisson
Pascal
Jonas et le signe
Oculus
outreneuve
giacomorocca
Paco
panpan-tutu
petero
Mister be
adamev
Christophore
Arnaud Dumouch
fredsinam
Théodéric
Fox77
Loup Ecossais
Theophile
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:25

Eh bien Hop, bon courage pour votre retour vers l'Eglise, je comprends tout à fait ce que vous exprimez pour être passée par là...
Nous autres catholiques devrions être reconnaissants aux Juifs messianiques comme Mister Be de prêcher le Christ, et de le prêcher fort bien ! Tout ce qui peut nous rapprocher de nos frères juifs est agréable à Dieu, j'en suis sûre !

Quant à Petero... Quelle triste image vous donnez de notre Seigneur et Sauveur "doux et humble de coeur" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:40

Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:

Mais Jésus est plus notre "frère" que notre "père ".....me semble-t-il !
Il est tout à la fois. Il est notre père car il nous donne la vie. Il est notre frère car il veut nous aider comme un ami.
Pour moi, il n'est ni le père, ni un ami, mais le premier des sacrements : "c'était Dieu qui, dans le Christ, se réconciliait le monde" (2 Cor. 5, 19)

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:21

Belen a écrit:
Eh bien Hop, bon courage pour votre retour vers l'Eglise, je comprends tout à fait ce que vous exprimez pour être passée par là...
Nous autres catholiques devrions être reconnaissants aux Juifs messianiques comme Mister Be de prêcher le Christ, et de le prêcher fort bien ! Tout ce qui peut nous rapprocher de nos frères juifs est agréable à Dieu, j'en suis sûre !

Quant à Petero... Quelle triste image vous donnez de notre Seigneur et Sauveur "doux et humble de coeur" !

Cher Belen,

Jésus est doux et humble de coeur avec ceux qui sont humbles ; mais avec eux qui sont orgueilleux comme l'étaient les pharisiens, ceux qui prétendaient mieux savoir que Lui, Jésus est dur, beaucoup plus dure que moi :

23 23 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, après avoir négligé les points les plus graves de la Loi, la justice, la miséricorde et la bonne foi; c'est ceci qu'il fallait pratiquer, sans négliger cela.
23 24 Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique et engloutissez le chameau.
23 25 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui purifiez l'extérieur de la coupe et de l'écuelle, quand l'intérieur en est rempli par rapine et intempérance!
23 26 Pharisien aveugle! purifie d'abord l'intérieur de la coupe et de l'écuelle, afin que l'extérieur aussi devienne pur.
23 27 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture;
23 28 vous de même, au-dehors vous offrez aux yeux des hommes l'apparence de justes, mais au-dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
23 29 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui bâtissez les sépulcres des prophètes et décorez les tombeaux des justes,
23 30 tout en disant : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour verser le sang des prophètes.
23 31 Ainsi, vous en témoignez contre vous-mêmes, vous êtes les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes!
23 32 Eh bien! vous, comblez la mesure de vos pères!
23 33 "Serpents, engeance de vipères! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne
? (Matthieu)

Comment pouvez-vous remercier Mister be de prêcher un évangile qui n'est pas l'Evangile que les Apôtres ont prêchés, que l'Eglise catholique prêche encore aujourd'hui ?

Êtes-vous bien certain d'être catholique ? J'en doute.

Catholique ne veut pas dire, tout accepter des autres par amour de Jésus ; ne rien leur dire quand ils démolissent l'Eglise et prêche un faux Evangile. Jésus nous a demandé d'être doux et humble de coeur avec nos frères et soeurs pécheurs ; il ne nous a pas demandé d'accepter tout et n'importe quoi dans les doctrines que certains prêchent au Nom de Jésus, sans avoir jamais été envoyé par Jésus.

Jésus ne nous a jamais demandé de sacrifier la Vérité pour nous rapprocher de nos frères juifs, comme de nos frères protestants. La Foi c'est pas le résultat du plus petit dénominateur commun de toutes les doctrines qui sont prêchés ici où là.

Petero




Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:24

Belen a écrit:

Nous autres catholiques devrions être reconnaissants aux Juifs messianiques comme Mister Be de prêcher le Christ, et de le prêcher fort bien ! Tout ce qui peut nous rapprocher de nos frères juifs est agréable à Dieu, j'en suis sûre !

Quant à Petero... Quelle triste image vous donnez de notre Seigneur et Sauveur "doux et humble de coeur" !

Tout à fait d'accord avec vous, Belen !



Et à Petero,

Effectivement, c'était moi et non hop que vous avez cité à tort, et enguirlandé Smile


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:37

Cher Petero
Je ne suis pas une menace pour votre foi et votre église!
La menace vient de l'intérieure de votre église et pas de l'extérieur!
La menace ce sont des gens comme vous et d' autres qui salissent votre église et l'éclaboussent de leurs scandales et non pas par des divergences d'opinions dues à la lectures,l'interprétations,les conceptions différentes dues à des manières de penser,de croire,à nos cultures différentes!
Vous acceptez que D.ieu soit Un dans la multiplicité et vous n'acceptez pas que l'Eglise du Christ soit Une dans les multiples églises qui forment Son Corps mystique
Rencontrer l'autre dans sa différence nous rend humbles et nous fait descendre de notre piedestale!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:40

Simon1976 a écrit:
petero a écrit:
Le pape et les évêques ne sont pas des législateurs ; ils ne sont pas chargés de faire des lois

Mais il y a quand même des lois dans l'Église (code de droit canon) pour faire respecter la loi divine.

Oui, et il y a un moment que les évêques les ont votées. Ce que je voulais dire, c'est que la mission principale d'un évêque n'est pas d'être un administratif, un orgnisateur, un législateur. La mission première d'un évêque est d'être un Bon Pasteur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:45

outreneuve a écrit:
Belen a écrit:

Nous autres catholiques devrions être reconnaissants aux Juifs messianiques comme Mister Be de prêcher le Christ, et de le prêcher fort bien ! Tout ce qui peut nous rapprocher de nos frères juifs est agréable à Dieu, j'en suis sûre !

Quant à Petero... Quelle triste image vous donnez de notre Seigneur et Sauveur "doux et humble de coeur" !

Tout à fait d'accord avec vous, Belen !

Et à Petero,

Effectivement, c'était moi et non hop que vous avez cité à tort, et enguirlandé Smile


Alors je m'excuse auprès de hop pour cette méprise.

Quand à Jésus, je le répète, ce n'est pas parce qu'il était doux et humble de coeur avec les humbles que cela l'empêchait avec les orgueilleux d'être très dur. Pour moi, les orgueilleux, ce sont tous ceux qui viennent sur ce forum faire la leçon à l'Eglise catholique et la démolir ; comme si à l'image de Mister be, il savait mieux qu'elle. Eh bien ces orgueilleux qui vienne jusque sur nos terres pour nous agresser sur notre foi, pour démolir notre foi, notre église, ils sèment ce qu'il récolte.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:55

Can. 29 - Les décrets généraux, par lesquels le législateur compétent porte des dispositions communes pour une communauté capable de recevoir la loi, sont proprement des lois et sont régis par les dispositions des canons concernant les lois.

Can. 30 - Celui qui détient seulement le pouvoir exécutif ne peut porter le décret général dont il s'agit au ⇒ can. 29, à moins que, dans des cas particuliers, le législateur compétent ne lui ait expressément concédé ce pouvoir selon le droit; il observera alors les conditions fixées dans l'acte de concession.

Can. 31 - § 1. Ceux qui détiennent le pouvoir exécutif peuvent, dans les limites de leur compétence, porter des décrets généraux exécutoires qui précisent les modalités d'application de la loi ou qui en urgent l'observation.



§ 2. Pour la promulgation et le délai de mise en vigueur des décrets dont il s'agit au § 1, il faut observer les dispositions du ⇒ can. 8.

Can. 32 - Les décrets généraux exécutoires obligent ceux qui sont soumis aux lois dont ces décrets déterminent les modalités d'application ou en urgent l'observation.

Can. 33 - § 1. Les décrets généraux exécutoires, même s'ils sont publiés dans des directoires ou dans tout autre document, ne dérogent pas aux lois, et celles de leurs dispositions qui sont contraires aux lois n'ont aucune valeur.


Boulet

On est où là ??


Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:10

Ce soir sur France 5 émission consacrée au Vatican.

Une demi vérité dans les grottes vaticanes :"si l'on admet qu'il s'agit des restes de Pierre...? On pense que..." par un cardinal très haut placé dont je n'ai pas noté le nom. Et le commentateur d'ajouter "Mais est-ce vraiment les restes de Pierre?... La science ne peut répondre".

Donc le doute subsiste...

Un gros mensonge par le même cardinal " Pierre crucifié... comme le Christ" alors que selon la tradition Pierre a été crucifié tête en bas et le Christ tête en haut.

Conclusion Au plus haut de la hiérarchie ecclésiale... dire n'importe quoi sous couvert de tradition permet d'accréditer n'importe quel bobard.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:19

adamev a écrit:
Ce soir sur France 5 émission consacrée au Vatican.
Une demi vérité dans les grottes vaticanes :"si l'on admet qu'il s'agit des restes de Pierre...? On pense que..." par un cardinal très haut placé dont je n'ai pas noté le nom. Et le commentateur d'ajouter "Mais est-ce vraiment les restes de Pierre?... La science ne peut répondre".
Donc le doute subsiste...
Un gros mensonge par le même cardinal " Pierre crucifié... comme le Christ" alors que selon la tradition Pierre a été crucifié tête en bas et le Christ tête en haut.
Conclusion Au plus haut de la hiérarchie ecclésiale... dire n'importe quoi sous couvert de tradition permet d'accréditer n'importe quel bobard.
Mon cher Adamev,
Déçu pour la 2° fois ! Crucifié tête en bas ou tête en haut, la belle différence ! Les clous restent les mêmes, il me semble. Mais, je vous l'accorde, le supplice de Pierre a dû durer moins longtemps, au regard de sa position et surtout, nul besoin de lui briser les jambes.
Quant au doute qui semble subsister, il va, sans aucun doute subsister un long moment : qui possède l'ADN des parents, frères, sœurs de Pierre ?
Bonne soirée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:38

Mister be a écrit:
Cher Petero
Je ne suis pas une menace pour votre foi et votre église!

En effet Mister be, vous n'êtes pas une menace pour mon Eglise, pour moi, pour ma foi, vous êtes une menace pour ceux qui cherchent le Royaume et qui en vous écoutant peuvent être détourné du Chemin qui mène à ce Royaume, l'Eglise catholique. Et vous êtes une menace pour vous mêmes qui vous détournez de ce Royaume en suivant votre propre esprit.

Miste be a écrit:
Vous acceptez que D.ieu soit Un dans la multiplicité et vous n'acceptez pas que l'Eglise du Christ soit Une dans les multiples églises qui forment Son Corps mystique.

Le Corps Mystique de Jésus, c'est son Corps qui reste caché dans l'Eglise catholique, le Corps dans lequel bat son Sacré Coeur de chair qui est aussi le Coeur de son Eglise, de son Corps et donc notre coeur ; ce Sacré Coeur que nous recevons dans l'ostie consacrée et que nous faisons entrer en nous pour ne plus faire qu'un seul Coeur avec Jésus, avec l'Eglise et avec l'Esprit.


Mister be a écrit:
Rencontrer l'autre dans sa différence nous rend humbles et nous fait descendre de notre piedestale!

Et cela va t'apporter quoi de descendre de ton pied d'estale ? L'important est d'entrer dans l'Eglise de Jésus, là où son Coeur nous est donné pour que nous vivions de sa Vie, de son Esprit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:42

Eh non mon cher Poisson. La symbolique du crucifiement tête en bas n'est pas du tout la même que celle du crucifiement tête en haut. Simplement parce que la position de la branche horizontale sur la croix indique le ° d'élévation spirituelle du crucifié. Et pour Pierre plutôt raz des pâquerettes n'est-il pas?

Extrait d'une planche entendue en loge (comme quoi!!!) : ".../... Sans compter la symbolique extrêmement profonde, riche de sens de la tille placée au dessus de la tête du Christ portant la mention INRI écrite sur ordre de Pilate et maintenue contre l'avis des prêtres de la synagogue.
Son graphisme est très particulier qui, en hébreu, encadre par deux IOD (10) les lettres NOUN et RESCH (ou selon le sens de lecture Resch et Noun), en latin et grec par deux I majuscules encadrant les lettres NR.
La Bible de Jérusalem nous apprend que le bilitère NR apparaît 34 fois et a les sens de lampe et de lumière (le bilitère RN n'apparaissant qu'une fois et n'étant pas traduit). La lettre Noun (50) a le sens de souffle et vie dans la création tandis que la lettre Resch (200) a le sens de dualité dans le plan cosmique. La réduction des valeurs (10+50+200+10=270) rend la valeur 9 (2+7+0=Teth) qui signifie Perfection au plan des archétypes. On peut donc dire que la Perfection qui est Souffle, Vie et Lumière nait de la manifestation première dans la dualité. C'est à dire, de la révélation première par laquelle le Créateur se manifeste et se sépare du Principe. Que d'autre part cette lumière est la lampe du monde. Que cette lumière lampe se trouve entre deux bornes (I = Yod) qui ouvrent en «commencement des temps» et ferment en «fin des temps».
Les graphismes latin et grec ne dérogent pas qui encadrent le bilitère NR entre deux I majuscules. Ce qui n'est pas sans évoquer les limites du monde qui encadrent le NoiR ou les ténébres. .../...
On comprend dès lors pourquoi Pilate maintient, contre l'avis des prêtres, son inscription qui révèle la perfection du crucifié. Pour Jean qui s'exprime en grec Logos = Verbe = Parole de Dieu (Apocalypse). Et c'est cette Parole parfaite qui est la lampe du monde. Parole qu'il nous appartient d'entendre (au sens d'entendement) et de transmettre".

Relire à ce sujet le Prologue de Jean anciennement dernier évangile de la messe dénommé "Evangile de la Lumière".

Rassuré???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:57

adamev a écrit:
Eh non mon cher Poisson. La symbolique du crucifiement tête en bas n'est pas du tout la même que celle du crucifiement tête en haut. Simplement parce que la position de la branche horizontale sur la croix indique le ° d'élévation spirituelle du crucifié. Et pour Pierre plutôt raz des pâquerettes n'est-il pas?
Extrait d'une planche entendue en loge (comme quoi!!!) : ".../... Sans compter la symbolique extrêmement profonde, riche de sens de la tille placée au dessus de la tête du Christ portant la mention INRI écrite sur ordre de Pilate et maintenue contre l'avis des prêtres de la synagogue.
Son graphisme est très particulier qui, en hébreu, encadre par deux IOD (10) les lettres NOUN et RESCH (ou selon le sens de lecture Resch et Noun), en latin et grec par deux I majuscules encadrant les lettres NR.
La Bible de Jérusalem nous apprend que le bilitère NR apparaît 34 fois et a les sens de lampe et de lumière (le bilitère RN n'apparaissant qu'une fois et n'étant pas traduit). La lettre Noun (50) a le sens de souffle et vie dans la création tandis que la lettre Resch (200) a le sens de dualité dans le plan cosmique. La réduction des valeurs (10+50+200+10=270) rend la valeur 9 (2+7+0=Teth) qui signifie Perfection au plan des archétypes. On peut donc dire que la Perfection qui est Souffle, Vie et Lumière nait de la manifestation première dans la dualité. C'est à dire, de la révélation première par laquelle le Créateur se manifeste et se sépare du Principe. Que d'autre part cette lumière est la lampe du monde. Que cette lumière lampe se trouve entre deux bornes (I = Yod) qui ouvrent en «commencement des temps» et ferment en «fin des temps».
Les graphismes latin et grec ne dérogent pas qui encadrent le bilitère NR entre deux I majuscules. Ce qui n'est pas sans évoquer les limites du monde qui encadrent le NoiR ou les ténébres. .../...
On comprend dès lors pourquoi Pilate maintient, contre l'avis des prêtres, son inscription qui révèle la perfection du crucifié. Pour Jean qui s'exprime en grec Logos = Verbe = Parole de Dieu (Apocalypse). Et c'est cette Parole parfaite qui est la lampe du monde. Parole qu'il nous appartient d'entendre (au sens d'entendement) et de transmettre".
Relire à ce sujet le Prologue de Jean anciennement dernier évangile de la messe dénommé "Evangile de la Lumière".
Rassuré???
Je ne vous savais pas "numérologue" : 3° déception !
Moi, je me contente de la foi du charbonnier, vous savez, celle des incultes et des ignares ... Ce que j'ai retenu du martyr de Pierre, c'est ce qu'en ont dit les anciens : il ne s'est pas estimé digne de mourir comme le Christ, et ses bourreaux lui ont accordé cette faveur (comme quoi, en fait, ils étaient de braves types !)
Pour la lumière, permettez-moi, de finir sur le prologue de Jean : "et nous avons vu sa gloire, la gloire qu'il tient de son père comme fils unique, plein de grâce et de vérité." Excusez-moi, là encore, mais j'ai la faiblesse de croire que celui qui a écrit ces versets l'avait bien connu, cette lumière. Je ne vous convaincrai sans doute jamais, et ce n'est d'ailleurs pas mon propos, mais prenez-le pour ce qu'il est : un acte de foi.
PS : pour les chiffres, vous en avez beaucoup d'autres ?
Bonne soirée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:01

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Cher Petero
Je ne suis pas une menace pour votre foi et votre église!

En effet Mister be, vous n'êtes pas une menace pour mon Eglise, pour moi, pour ma foi, vous êtes une menace pour ceux qui cherchent le Royaume et qui en vous écoutant peuvent être détourné du Chemin qui mène à ce Royaume, l'Eglise catholique. Et vous êtes une menace pour vous mêmes qui vous détournez de ce Royaume en suivant votre propre esprit.

Le seul chemin qui doit être suivi et celui du Christ rapporté dans les Evangiles à la lumières de l' AT qui l'annonce(la Vérité)!
Que ce soit par moi par vous ou d' autres,l'Un n'empêche pas l'autre!
Nous ne sommes que des vecrteurs de D.ieu!
Je ne suis pas mon propre esprit puisque ma référence en est les Saintes Ecritures!
Je ne prétends pas être un pasteur mais une brebis qui n'a qu'un Pasteur:le Christ!
Désolé si je ne fais confiance à aucune institution humaine même si elle se réclame de D.ieu!


Miste be a écrit:
Vous acceptez que D.ieu soit Un dans la multiplicité et vous n'acceptez pas que l'Eglise du Christ soit Une dans les multiples églises qui forment Son Corps mystique.

Le Corps Mystique de Jésus, c'est son Corps qui reste caché dans l'Eglise catholique, le Corps dans lequel bat son Sacré Coeur de chair qui est aussi le Coeur de son Eglise, de son Corps et donc notre coeur ; ce Sacré Coeur que nous recevons dans l'ostie consacrée et que nous faisons entrer en nous pour ne plus faire qu'un seul Coeur avec Jésus, avec l'Eglise et avec l'Esprit.

Hors de l'église point de salut n'est-ce pas!

Mister be a écrit:
Rencontrer l'autre dans sa différence nous rend humbles et nous fait descendre de notre piedestale!

Et cela va t'apporter quoi de descendre de ton pied d'estale ? L'important est d'entrer dans l'Eglise de Jésus, là où son Coeur nous est donné pour que nous vivions de sa Vie, de son Esprit.

Ca va m'apporter de mieux aimer mon prochain surtout s'il est différent de moi!
Je le répète,je ne fais pas de prosélytisme mais en toute modestie j' ai aidé beaucoup de Catholiques et protestants à se réconcilier avec leur église!
Le Dalaî Lama a fait pareil!
Oui l'important est d'entrer dans l' Eglise de Jésus,là où son coeur nous est donné pour que nous vivions de sa vie de son esprit mais ce n'est pas obligatoirement dans l'église de Rome qui est un pilier comme un autre du Temple divin
Petero

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:05

Pour Poisson:
La Foi du charbonnier n'est pas celle des incultes et des ignares.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:06

maxime a écrit:
Pour Poisson:
La Foi du charbonnier n'est pas celle des incultes et des ignares.
It was a joke !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:10

Poisson a écrit:
maxime a écrit:
Pour Poisson:
La Foi du charbonnier n'est pas celle des incultes et des ignares.
It was a joke !

Ah! ok.
Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:13

maxime a écrit:
Poisson a écrit:
maxime a écrit:
Pour Poisson:
La Foi du charbonnier n'est pas celle des incultes et des ignares.
It was a joke !
Ah! ok.
Bonne nuit à tous.
Never mind

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:18

Moi, je me contente de la foi du charbonnier, vous savez, celle des incultes et des ignares ...

C'est ce que disent généralement les croyants (étymologie = crédulus).
Libre à vous de le rester... inculte, ignare...
Mais il n'y a pas forcément grande différence entre ce que j'ai cité et ce que vous citez du passage de Jean. Nettoyez vos lunettes.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:20

adamev a écrit:
Eh non mon cher Poisson. La symbolique du crucifiement tête en bas n'est pas du tout la même que celle du crucifiement tête en haut. Simplement parce que la position de la branche horizontale sur la croix indique le ° d'élévation spirituelle du crucifié. Et pour Pierre plutôt raz des pâquerettes n'est-il pas?

Extrait d'une planche entendue en loge (comme quoi!!!) : ".../... Sans compter la symbolique extrêmement profonde, riche de sens de la tille placée au dessus de la tête du Christ portant la mention INRI écrite sur ordre de Pilate et maintenue contre l'avis des prêtres de la synagogue.
Son graphisme est très particulier qui, en hébreu, encadre par deux IOD (10) les lettres NOUN et RESCH (ou selon le sens de lecture Resch et Noun), en latin et grec par deux I majuscules encadrant les lettres NR.
La Bible de Jérusalem nous apprend que le bilitère NR apparaît 34 fois et a les sens de lampe et de lumière (le bilitère RN n'apparaissant qu'une fois et n'étant pas traduit). La lettre Noun (50) a le sens de souffle et vie dans la création tandis que la lettre Resch (200) a le sens de dualité dans le plan cosmique. La réduction des valeurs (10+50+200+10=270) rend la valeur 9 (2+7+0=Teth) qui signifie Perfection au plan des archétypes. On peut donc dire que la Perfection qui est Souffle, Vie et Lumière nait de la manifestation première dans la dualité. C'est à dire, de la révélation première par laquelle le Créateur se manifeste et se sépare du Principe. Que d'autre part cette lumière est la lampe du monde. Que cette lumière lampe se trouve entre deux bornes (I = Yod) qui ouvrent en «commencement des temps» et ferment en «fin des temps».
Les graphismes latin et grec ne dérogent pas qui encadrent le bilitère NR entre deux I majuscules. Ce qui n'est pas sans évoquer les limites du monde qui encadrent le NoiR ou les ténébres. .../...
On comprend dès lors pourquoi Pilate maintient, contre l'avis des prêtres, son inscription qui révèle la perfection du crucifié. Pour Jean qui s'exprime en grec Logos = Verbe = Parole de Dieu (Apocalypse). Et c'est cette Parole parfaite qui est la lampe du monde. Parole qu'il nous appartient d'entendre (au sens d'entendement) et de transmettre".

Relire à ce sujet le Prologue de Jean anciennement dernier évangile de la messe dénommé "Evangile de la Lumière".

Rassuré???
salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:39

adamev a écrit:
Moi, je me contente de la foi du charbonnier, vous savez, celle des incultes et des ignares ...
C'est ce que disent généralement les croyants (étymologie = crédulus).
Libre à vous de le rester... inculte, ignare...
Mais il n'y a pas forcément grande différence entre ce que j'ai cité et ce que vous citez du passage de Jean. Nettoyez vos lunettes.
Et bien, ce statut de "credulus", permettez-moi de le revendiquer avec force. Pour l’oculiste, vous avez sans doute raison, comme j’ai du mal à entrapercevoir la lumière, autant quitter Jean et le remplacer par Luc :
"A ce moment, Jésus exulta de joie sous l'action de l'Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
Ah, cela va mieux, non !
Toujours pas convaincu, je suppose. Il vous faudrait des chiffres, sans doute. Ah, ces mathématiciens !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:44

Mister be a écrit:
salut
J'espère que vous ne le prendrez pas mal, mais après avoir lu vos différents posts, je m'attendais à autre chose de votre part, quelque chose de plus construit sans doute.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 3:50

Mister be a écrit:
Le seul chemin qui doit être suivi et celui du Christ rapporté dans les Evangiles à la lumières de l' AT qui l'annonce(la Vérité)! Que ce soit par moi par vous ou d' autres,l'Un n'empêche pas l'autre! Nous ne sommes que des vecrteurs de D.ieu!

Cher Mister be,

Un vecteur de Dieu c'est quelqu'un qui nous conduit à Dieu, qui nous transporte vers Dieu. Ors vous vous définissez vous-même comme étant un vecteur de Dieu, quelqu'un qui conduit à Dieu, prenant la place de Jésus-Christ qui nous dit être LE SEUL VECTEUR qui soit capable de nous transporter jusqu'à Dieu. Jésus qui nous montre plus qu'un Chemin, il est Lui-même ce Chemin, ce Vecteur qui nous conduit à l'Esprit de Vérité qui donne la Vie éternelle.

Une brebis qui avance vers Dieu, hors du troupeau, en s'appuyant sur elle-même, sur le chemin qu'elle va ouvrir elle-même pour aller à la rencontre de Dieu, elle finit pas s'égarer et égarer celle qu'elle va inviter à prendre le même chemin, le chemin de lui-même.

Jésus n'est pas venu rassembler les brebis autour de Lui puis du Pasteur à qui il nous a confié, pour que nous nous dispersions et marchions chacun selon notre voie propre. Il n'existe qu'un seul Chemin pour s'en retourner vers le Père et ce Chemin ce n'est pas vous cher Mister be et c'est encore moins les Ecritures.

Mister be a écrit:
Je ne suis pas mon propre esprit puisque ma référence en est les Saintes Ecritures!

C'est ce que vous croyez cher Mister be, que les Ecritures sont votre chemin et le Christ des Ecritures votre pasteur. Vous êtes dans l'illusion la plus totale en croyant suivre Jésus qui vous montre le Chemin dans les Ecritures ; car c'est d'abord ce que votre propre esprit qui vous conduit, l'esprit qui interprète les Ecritures qui ne sont qu'une carte qui nous montre le chemin et pas le guide sur le Chemin. Vous avez pris la place de l'Esprit Saint sur ce Chemin qui nous ramène vers le Père, vous avez pris la place de Jésus qui est le seul à pouvoir vous prendre par la main pour vous ramener vers le Père ; Jésus qui nous conduit là où se trouve l'ascenseur qui conduit au Ciel, jusqu'auprès de Dieu.

Et c'est justement pas vers cet ascenseur que vous vous dirigez et dirigez ceux qui cherchent le Chemin et que vous croisez sur votre route, cherchant le Chemin. Vous allez, comme vous le dites si bien, les conduire à votre "référence" : les Ecritures seules. Pour vous il n'y a qu'un seul Chemin qui conduit à Dieu, c'est le Chemin donné par l'Ecriture, par le message que Jésus a imprimé dans les Ecritures ; chemin que vous décryptez en interprétant avec votre propre esprit les Ecritures.

L'ascenseur qui nous conduit au Ciel, ce n'est pas les Ecritures cher Mister be. Ceux qui sont persuadés trouver cet ascenseur qui va les emporter jusqu'au Ciel, en le cherchant dans les Ecritures se plantent totalement ; car ce ne sont pas les Ecritures qui sont montés au Ciel. On n'est pas emportés vers le Ciel, par les Ecritures.

On sera emporté vers le Ciel, vers le Père, par Jésus Lui-même qui a fait de son Corps de chair, le Vecteur qui va nous ramener vers le Père. La chair de Jésus est non seulement le Vecteur avec lequel l'Esprit va nous ramener vers le Père, vers le Ciel, nous faisant franchir l'abîme qui sépare la terre du Ciel, mais cette chair de Jésus, son Corps est en même "la Porte" d'entrée dans ce Vecteur. C'est en mangeant la chair de Jésus qu'on entre dans ce Vecteur, cet unique Vecteur de Dieu qu'est Jésus.

Nous ne sommes pas chacun, comme vous le dites, des vecteurs de Dieu. Nous sommes, quand Jésus nous envoie, des vecteurs qui transporte jusqu'à l'Unique Vecteur qu'Il Est ; quand envoyé par Jésus, nous ramenons dans la salle du Royaume, dans le Corps de chair de Jésus, tous ceux que nous rencontrons de la part de Jésus, pour les ramener en cette salle, EN LUI qui est "la Salle du Royaume" appelé encore dans l'AT, la Tente de la Rencontre ou "le Temple de Dieu".

Le Corps Mystique dont vous pensez faire partie, c'est le Corps que Jésus nous donne à manger, son propre corps, son corps de chair : "Prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous". C'est à nous, à ses brebis que Jésus donne son Corps, sa chair, pour qu'en mangeant sa chair nous entrions en sa chair, nous retournions en son sein, le sein de l'Adam premier qu'Il Est, le Nouvel Adam ; l'Adam premier mais aussi le dernier, car il ne faut pas en attendre un autre. Pour pouvoir accéder jusqu'à Dieu, il nous faut retourner tous ensemble dans le sein de ce tout premier Adam, Jésus, qui est capable de faire entrer en ce Vecteur qu'est sa chair, son Corps, toute la création.

Mangez-vous ce Corps de chair de Jésus cher Mister be ? Allez-vous le chercher dans le seul lieu où il se donne, l'Eglise qu'il a confié à Pierre et à ses successeurs, l'Eglise qui nous conduit à ce Vecteur qui se rend présent chaque dimanche en son sein pour nous nourrir de sa Parole et de son Pain.

Vous cherchez Mister be, le Christ Jésus, ce Vecteur qui nous ramène vers le Père, dans les Ecritures ; là où il ne se donne pas à manger en chair et en os ; là où il ne fait pas couler son sang, sa vie, là où il ne donne pas son Esprit Saint, l'Ascenseur qui va nous élever jusqu'au Ciel tous ensemble, quand il emportera vers le Ciel jusqu'auprès de Dieu, l'Eglise de Jésus, sa Sainte Eglise catholique à la tête de laquelle il sera revenu pour prendre le gouvernail.

Mister be a écrit:
Je ne prétends pas être un pasteur mais une brebis qui n'a qu'un Pasteur:le Christ! Désolé si je ne fais confiance à aucune institution humaine même si elle se réclame de D.ieu!

Et vous êtes quoi, sinon une institution pour vous même, cher Mister be. Qui vous a institué pasteur pour vous même, sinon vous même, votre propre esprit, un esprit humain ? Vous êtes je vous l'ai déjà dit, une brebis qui se paît elle-même ; comme il y a eu, avant que Jésus ne vienne nous paître et nous confie à Pierre et ses successeurs, des pasteurs qui ne paissaient eux-mêmes.

L'Eglise catholique a été instituée par notre Seigneur et notre Dieu, Jésus. C'est son Corps de chair devenu par la puissance de l'Esprit qui l'a saisi, mystique, ce qui veut dire caché. C'est dans l'Eglise catholique que le successeur de Pierre conduit, que se trouve le Corps Mystique de Jésus Mister be. Le Corps Mystique de Jésus c'est l'Eglise catholique ; Corps Mystique hors duquel vous vous trouvez Mister be ; car hors du Corps Mystique de Jésus qu'est l'Eglise catholique, il n'est pas possible d'être sauvé. Car l'Eglise catholique, le Corps Mystique de Jésus, c'est sa chair, son Corps de chair dans lequel il désire nous faire entrer pour nous ramener vers le Père, quand Lui-même va monter vers le Père.

Vous n'êtes pas encore perdu, cher Mister be, même si vous êtes une brebis perdue, une brebis sans pasteur, égarée sur son propre chemin. Jésus va revenir et il va comme il nous la promis, rassembler ses brebis en son Corps, en son Eglise catholique, son Arche, pour ramener toutes ses brebis dans le Ciel, la maison du Père le temps que l'Esprit purifie la terre de toutes ses souillures, de toutes les blessures que les hommes lui ont fait ; le temps que nous soient donnée la terre nouvelle et les cieux nouveaux, sur lequel Il viendra se reposer avec toutes ses brebis qu'il portera en Lui ; cette terre sur laquelle il restera à jamais, qu'il ne quittera plus, car la terre sera entrée en Dieu et Dieu sera entrée en toute la création, pour être à jamais en tout et en tous.

Miste be a écrit:
Vous acceptez que D.ieu soit Un dans la multiplicité et vous n'acceptez pas que l'Eglise du Christ soit Une dans les multiples églises qui forment Son Corps mystique.

En dehors de l'Eglise catholique, cher Mister be, il n'existe pas de Corps Mystique. Le Corps Mystique c'est l'Eglise catholique, c'est le Corps de chair de Jésus, le Corps fait de la chair des membres de ce corps que tous les baptisés de l'Eglise catholique sont, depuis qu'il communie à la chair que Jésus leur donne à manger, pour ne plus faire qu'une seul chair avec Jésus, un seul Corps.

Mangez-vous la chair de Jésus Mister be ? NON. Alors vous ne faites pas partie du Corps Mystique de Jésus, son Corps de chair qui demeure caché dans l'Eglise catholique.

Mister be a écrit:
Hors de l'église point de salut n'est-ce pas!

Hors du Corps Mystique de Jésus qu'est l'Eglise qu'il bâtit sur Pierre et ses successeurs, l'Eglise catholique, point de salut possible en effet, car c'est ce Corps de Jésus, son Eglise catholique, que Jésus va élever jusqu'au Ciel avec la Puissance de son Esprit, emportant tous ceux qui auront acceptés de rejoindre ce Corps. Telle que c'est parti, cher Mister be ; si vous restez entêté comme vous l'êtes, vous raterez le Vecteur, l'Avion, l'Arche avec lequel Jésus va tous nous ramener vers le Père.

Mister be a écrit:
Rencontrer l'autre dans sa différence nous rend humbles et nous fait descendre de notre piedestale!

Et cela va t'apporter quoi de descendre de ton pied d'estale ? L'important est d'entrer dans l'Eglise de Jésus, son Arche, son Corps de Chair, avant qu'il ne soit trop tard, avant que les portes ne soient définitivement fermées. Il reste encore, heureusement pour vous, quelques mois avant que n'est lieu l'embarquement final, l'embarquement des derniers retardataires comme vous, qui au lieu de prendre la file, de suivre l'Eglise catholique, s'en sont allé chercher une autre porte d'embarquement que la porte de nos Eglises qui sont toutes l'unique porte de l'Arche, du Corps de Jésus.

Ca va m'apporter de mieux aimer mon prochain surtout s'il est différent de moi! Je le répète,je ne fais pas de prosélytisme mais en toute modestie j' ai aidé beaucoup de Catholiques et protestants à se réconcilier avec leur église! [/quote]

La mission de chaque baptisé n'est pas de réconcilier les autres avec leur église. La mission de chaque baptisé est de conduire jusque dans l'Eglise catholique avec laquelle Jésus nous ramènera vers son Père.

Mister be a écrit:
Oui l'important est d'entrer dans l' Eglise de Jésus,là où son coeur nous est donné pour que nous vivions de sa vie de son esprit mais ce n'est pas obligatoirement dans l'église de Rome qui est un pilier comme un autre du Temple divin

Connaissez-vous une autre église au sein de laquelle sa chair est donné à manger et son sang à boire ? Il en existe une seule est c'est l'Eglise Orthodoxe qui n'est séparé du Corps de Jésus, que par un fil, le fil-ioque ; chose qui ne sera plus quand Jésus sera revenu s'asseoir sur le trône de David sur lequel Jésus a fait monter les successeurs de Pierre, dans l'attente de son retour qui est maintenant tout proche.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 4:37

petero a écrit:


L'important est d'entrer dans l'Eglise de Jésus, son Arche, son Corps de Chair, avant qu'il ne soit trop tard, avant que les portes ne soient définitivement fermées. Il reste encore, heureusement pour vous, quelques mois avant que n'est lieu l'embarquement final, l'embarquement des derniers retardataires comme vous, qui au lieu de prendre la file, de suivre l'Eglise catholique, s'en sont allé chercher une autre porte d'embarquement que la porte de nos Eglises qui sont toutes l'unique porte de l'Arche, du Corps de Jésus.


Cher Petero,

Vous faites allusion à quoi au juste lorsque vous parlez de qq mois, d'embarquement final, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:04

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Le seul chemin qui doit être suivi et celui du Christ rapporté dans les Evangiles à la lumières de l' AT qui l'annonce(la Vérité)! Que ce soit par moi par vous ou d' autres,l'Un n'empêche pas l'autre! Nous ne sommes que des vecrteurs de D.ieu!

Cher Mister be,

Un vecteur de Dieu c'est quelqu'un qui nous conduit à Dieu, qui nous transporte vers Dieu. Ors vous vous définissez vous-même comme étant un vecteur de Dieu, quelqu'un qui conduit à Dieu, prenant la place de Jésus-Christ qui nous dit être LE SEUL VECTEUR qui soit capable de nous transporter jusqu'à Dieu. Jésus qui nous montre plus qu'un Chemin, il est Lui-même ce Chemin, ce Vecteur qui nous conduit à l'Esprit de Vérité qui donne la Vie éternelle.


Une brebis qui avance vers Dieu, hors du troupeau, en s'appuyant sur elle-même, sur le chemin qu'elle va ouvrir elle-même pour aller à la rencontre de Dieu, elle finit pas s'égarer et égarer celle qu'elle va inviter à prendre le même chemin, le chemin de lui-même.

Jésus n'est pas venu rassembler les brebis autour de Lui puis du Pasteur à qui il nous a confié, pour que nous nous dispersions et marchions chacun selon notre voie propre. Il n'existe qu'un seul Chemin pour s'en retourner vers le Père et ce Chemin ce n'est pas vous cher Mister be et c'est encore moins les Ecritures.

Mister be a écrit:
Je ne suis pas mon propre esprit puisque ma référence en est les Saintes Ecritures!

C'est ce que vous croyez cher Mister be, que les Ecritures sont votre chemin et le Christ des Ecritures votre pasteur. Vous êtes dans l'illusion la plus totale en croyant suivre Jésus qui vous montre le Chemin dans les Ecritures ; car c'est d'abord ce que votre propre esprit qui vous conduit, l'esprit qui interprète les Ecritures qui ne sont qu'une carte qui nous montre le chemin et pas le guide sur le Chemin. Vous avez pris la place de l'Esprit Saint sur ce Chemin qui nous ramène vers le Père, vous avez pris la place de Jésus qui est le seul à pouvoir vous prendre par la main pour vous ramener vers le Père ; Jésus qui nous conduit là où se trouve l'ascenseur qui conduit au Ciel, jusqu'auprès de Dieu.

Et c'est justement pas vers cet ascenseur que vous vous dirigez et dirigez ceux qui cherchent le Chemin et que vous croisez sur votre route, cherchant le Chemin. Vous allez, comme vous le dites si bien, les conduire à votre "référence" : les Ecritures seules. Pour vous il n'y a qu'un seul Chemin qui conduit à Dieu, c'est le Chemin donné par l'Ecriture, par le message que Jésus a imprimé dans les Ecritures ; chemin que vous décryptez en interprétant avec votre propre esprit les Ecritures.

L'ascenseur qui nous conduit au Ciel, ce n'est pas les Ecritures cher Mister be. Ceux qui sont persuadés trouver cet ascenseur qui va les emporter jusqu'au Ciel, en le cherchant dans les Ecritures se plantent totalement ; car ce ne sont pas les Ecritures qui sont montés au Ciel. On n'est pas emportés vers le Ciel, par les Ecritures.

On sera emporté vers le Ciel, vers le Père, par Jésus Lui-même qui a fait de son Corps de chair, le Vecteur qui va nous ramener vers le Père. La chair de Jésus est non seulement le Vecteur avec lequel l'Esprit va nous ramener vers le Père, vers le Ciel, nous faisant franchir l'abîme qui sépare la terre du Ciel, mais cette chair de Jésus, son Corps est en même "la Porte" d'entrée dans ce Vecteur. C'est en mangeant la chair de Jésus qu'on entre dans ce Vecteur, cet unique Vecteur de Dieu qu'est Jésus.

Nous ne sommes pas chacun, comme vous le dites, des vecteurs de Dieu. Nous sommes, quand Jésus nous envoie, des vecteurs qui transporte jusqu'à l'Unique Vecteur qu'Il Est ; quand envoyé par Jésus, nous ramenons dans la salle du Royaume, dans le Corps de chair de Jésus, tous ceux que nous rencontrons de la part de Jésus, pour les ramener en cette salle, EN LUI qui est "la Salle du Royaume" appelé encore dans l'AT, la Tente de la Rencontre ou "le Temple de Dieu".

Le Corps Mystique dont vous pensez faire partie, c'est le Corps que Jésus nous donne à manger, son propre corps, son corps de chair : "Prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous". C'est à nous, à ses brebis que Jésus donne son Corps, sa chair, pour qu'en mangeant sa chair nous entrions en sa chair, nous retournions en son sein, le sein de l'Adam premier qu'Il Est, le Nouvel Adam ; l'Adam premier mais aussi le dernier, car il ne faut pas en attendre un autre. Pour pouvoir accéder jusqu'à Dieu, il nous faut retourner tous ensemble dans le sein de ce tout premier Adam, Jésus, qui est capable de faire entrer en ce Vecteur qu'est sa chair, son Corps, toute la création.

Mangez-vous ce Corps de chair de Jésus cher Mister be ? Allez-vous le chercher dans le seul lieu où il se donne, l'Eglise qu'il a confié à Pierre et à ses successeurs, l'Eglise qui nous conduit à ce Vecteur qui se rend présent chaque dimanche en son sein pour nous nourrir de sa Parole et de son Pain.

Vous cherchez Mister be, le Christ Jésus, ce Vecteur qui nous ramène vers le Père, dans les Ecritures ; là où il ne se donne pas à manger en chair et en os ; là où il ne fait pas couler son sang, sa vie, là où il ne donne pas son Esprit Saint, l'Ascenseur qui va nous élever jusqu'au Ciel tous ensemble, quand il emportera vers le Ciel jusqu'auprès de Dieu, l'Eglise de Jésus, sa Sainte Eglise catholique à la tête de laquelle il sera revenu pour prendre le gouvernail.

Mister be a écrit:
Je ne prétends pas être un pasteur mais une brebis qui n'a qu'un Pasteur:le Christ! Désolé si je ne fais confiance à aucune institution humaine même si elle se réclame de D.ieu!

Et vous êtes quoi, sinon une institution pour vous même, cher Mister be. Qui vous a institué pasteur pour vous même, sinon vous même, votre propre esprit, un esprit humain ? Vous êtes je vous l'ai déjà dit, une brebis qui se paît elle-même ; comme il y a eu, avant que Jésus ne vienne nous paître et nous confie à Pierre et ses successeurs, des pasteurs qui ne paissaient eux-mêmes.

L'Eglise catholique a été instituée par notre Seigneur et notre Dieu, Jésus. C'est son Corps de chair devenu par la puissance de l'Esprit qui l'a saisi, mystique, ce qui veut dire caché. C'est dans l'Eglise catholique que le successeur de Pierre conduit, que se trouve le Corps Mystique de Jésus Mister be. Le Corps Mystique de Jésus c'est l'Eglise catholique ; Corps Mystique hors duquel vous vous trouvez Mister be ; car hors du Corps Mystique de Jésus qu'est l'Eglise catholique, il n'est pas possible d'être sauvé. Car l'Eglise catholique, le Corps Mystique de Jésus, c'est sa chair, son Corps de chair dans lequel il désire nous faire entrer pour nous ramener vers le Père, quand Lui-même va monter vers le Père.

Vous n'êtes pas encore perdu, cher Mister be, même si vous êtes une brebis perdue, une brebis sans pasteur, égarée sur son propre chemin. Jésus va revenir et il va comme il nous la promis, rassembler ses brebis en son Corps, en son Eglise catholique, son Arche, pour ramener toutes ses brebis dans le Ciel, la maison du Père le temps que l'Esprit purifie la terre de toutes ses souillures, de toutes les blessures que les hommes lui ont fait ; le temps que nous soient donnée la terre nouvelle et les cieux nouveaux, sur lequel Il viendra se reposer avec toutes ses brebis qu'il portera en Lui ; cette terre sur laquelle il restera à jamais, qu'il ne quittera plus, car la terre sera entrée en Dieu et Dieu sera entrée en toute la création, pour être à jamais en tout et en tous.

Miste be a écrit:
Vous acceptez que D.ieu soit Un dans la multiplicité et vous n'acceptez pas que l'Eglise du Christ soit Une dans les multiples églises qui forment Son Corps mystique.

En dehors de l'Eglise catholique, cher Mister be, il n'existe pas de Corps Mystique. Le Corps Mystique c'est l'Eglise catholique, c'est le Corps de chair de Jésus, le Corps fait de la chair des membres de ce corps que tous les baptisés de l'Eglise catholique sont, depuis qu'il communie à la chair que Jésus leur donne à manger, pour ne plus faire qu'une seul chair avec Jésus, un seul Corps.

Mangez-vous la chair de Jésus Mister be ? NON. Alors vous ne faites pas partie du Corps Mystique de Jésus, son Corps de chair qui demeure caché dans l'Eglise catholique.

Mister be a écrit:
Hors de l'église point de salut n'est-ce pas!

Hors du Corps Mystique de Jésus qu'est l'Eglise qu'il bâtit sur Pierre et ses successeurs, l'Eglise catholique, point de salut possible en effet, car c'est ce Corps de Jésus, son Eglise catholique, que Jésus va élever jusqu'au Ciel avec la Puissance de son Esprit, emportant tous ceux qui auront acceptés de rejoindre ce Corps. Telle que c'est parti, cher Mister be ; si vous restez entêté comme vous l'êtes, vous raterez le Vecteur, l'Avion, l'Arche avec lequel Jésus va tous nous ramener vers le Père.

Mister be a écrit:
Rencontrer l'autre dans sa différence nous rend humbles et nous fait descendre de notre piedestale!

Et cela va t'apporter quoi de descendre de ton pied d'estale ? L'important est d'entrer dans l'Eglise de Jésus, son Arche, son Corps de Chair, avant qu'il ne soit trop tard, avant que les portes ne soient définitivement fermées. Il reste encore, heureusement pour vous, quelques mois avant que n'est lieu l'embarquement final, l'embarquement des derniers retardataires comme vous, qui au lieu de prendre la file, de suivre l'Eglise catholique, s'en sont allé chercher une autre porte d'embarquement que la porte de nos Eglises qui sont toutes l'unique porte de l'Arche, du Corps de Jésus.

Ca va m'apporter de mieux aimer mon prochain surtout s'il est différent de moi! Je le répète,je ne fais pas de prosélytisme mais en toute modestie j' ai aidé beaucoup de Catholiques et protestants à se réconcilier avec leur église!

La mission de chaque baptisé n'est pas de réconcilier les autres avec leur église. La mission de chaque baptisé est de conduire jusque dans l'Eglise catholique avec laquelle Jésus nous ramènera vers son Père.

Mister be a écrit:
Oui l'important est d'entrer dans l' Eglise de Jésus,là où son coeur nous est donné pour que nous vivions de sa vie de son esprit mais ce n'est pas obligatoirement dans l'église de Rome qui est un pilier comme un autre du Temple divin

Connaissez-vous une autre église au sein de laquelle sa chair est donné à manger et son sang à boire ? Il en existe une seule est c'est l'Eglise Orthodoxe qui n'est séparé du Corps de Jésus, que par un fil, le fil-ioque ; chose qui ne sera plus quand Jésus sera revenu s'asseoir sur le trône de David sur lequel Jésus a fait monter les successeurs de Pierre, dans l'attente de son retour qui est maintenant tout proche.

Petero

[/quote]

C'est fou comme vous jouez sur les mots pour avoir raison!
Je ne cherche pas à avoir raison!
Oui je suis un vecteur de D.ieu comme vous pouvez en être un!
Non je ne me prends pas pour le Christ qui comme vous le dites est le Chemin, la Vérité et la Vie et non Pierre,Paul, Jacques ou Arthur...
D.ieu peut faire passer un message à travers moi ou vous car la foi n'est-elle pas basée sur la rencontre de Yéshoua ou de Yéshoua à travers quelqu'un d'autre?

D.ieu nous a donné une intelligence et bien servons-nous en!
Ne soyons pas des moutons de panurge!
Mon église vaut bien la vôtre et nous rencontrons aussi le Seigneur,croyez-le!
Car en se référant aux Saintes Ecritures, le fil conducteur qui en est l'Esprit Saint nous montre la Voie(Yeshoua) à suivre!
Je crois que le troupeau est dispersé depuis l' ascension voire la Passion comme ça a été prophétisé et que si je me perds seul,vous vous perdez en masse!
Le véritable pasteur est Yéshoua qui reviendra rassembler son troupeau et personne d'autre!
Je vous le dis je ne suis pas un pasteur mais une brebis et jamais je ne guiderai qui que ce soit mais je donnerai mon avis qui vaut ce qu'il vaut sans plus!Comme je le fais sur ce forum!

Refusez les Ecritures est un non sens!C'est refuser D.ieu!
On ne peut s'en tenir uniquement à la Tradition ou à la Bible!
Il faut les deux!Alors pourquoi lisez-vous la Bible?Fiez-vous à ce que le Magistère vous dit sans lire la Bible!
Yéshoua n'est pas venu rassembler les brebis?Relisez sa mission en Jn 10,14-16!
Rien de neuf sous le soleil! C'est la même situation qu'en Jn 10,14-16 ou Ez 34
Les bergers, ou pasteurs,des églises se réclamant du Christ ont profités des brebis.
Ceux qui avaient la responsabilité d'aider l'homme né aveugle, l'homme guérit par Jésus l'ont rejeté par peur de perdre leur position. Dès que leur position et leur autorité sont menacés ils deviennent durs, hostiles et violents.
Alors oui je veux être un égaré!
Oui mon Cher Petero, Yéshoua est la Torah vivante!Car il a accompli tout ce qu'il était inscrit!
Imitons-le mais pour cela il faut connaître les Ecritures!C'est ce qui a permis à Nicodème de croire en Lui!
Celui qui cherche le chemin le trouvera uniquement sur l' intervention de l' Esprit Saint!
Renfermez-vous mon cher Petero dans votre sainte église de Rome mais vous ne me gagnerez pas ni les autres fidèles qui ont soif de D.ieu à votre cause surtout pas avec des discours moralisateurs presque jansénistes!
L'église que vous présentez est un carcan,une prison et non pas l' Eglise de l' amour,l' ouverture d'esprit et de coeur,une église de liberté!
Heureusement que l'église catholique n'est pas ce que vous en faites,Petero et que tous les Cathos ne sont pas comme vous!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:10

outreneuve a écrit:
Can. 29 - Les décrets généraux, par lesquels le législateur compétent porte des dispositions communes pour une communauté capable de recevoir la loi, sont proprement des lois et sont régis par les dispositions des canons concernant les lois.

Can. 30 - Celui qui détient seulement le pouvoir exécutif ne peut porter le décret général dont il s'agit au ⇒ can. 29, à moins que, dans des cas particuliers, le législateur compétent ne lui ait expressément concédé ce pouvoir selon le droit; il observera alors les conditions fixées dans l'acte de concession.

Can. 31 - § 1. Ceux qui détiennent le pouvoir exécutif peuvent, dans les limites de leur compétence, porter des décrets généraux exécutoires qui précisent les modalités d'application de la loi ou qui en urgent l'observation.



§ 2. Pour la promulgation et le délai de mise en vigueur des décrets dont il s'agit au § 1, il faut observer les dispositions du ⇒ can. 8.

Can. 32 - Les décrets généraux exécutoires obligent ceux qui sont soumis aux lois dont ces décrets déterminent les modalités d'application ou en urgent l'observation.

Can. 33 - § 1. Les décrets généraux exécutoires, même s'ils sont publiés dans des directoires ou dans tout autre document, ne dérogent pas aux lois, et celles de leurs dispositions qui sont contraires aux lois n'ont aucune valeur.


Boulet

On est où là ??



On est il y a 2000 ans en Israël où les scribes ,les Pharisiens et les docteurs de la Loi ont enfermé dans leurs lois les préceptes divins et contre lesquels Yéshoua s'est levé!Ce qui lui a coûté la vie!
Si D.ieu est mort c'est avec ce genre de lois qu'on l'a crucifié!
Rien de neuf sous le soleil!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:43

Mister be a écrit:
outreneuve a écrit:
Can. 29 - Les décrets généraux, par lesquels le législateur compétent porte des dispositions communes pour une communauté capable de recevoir la loi, sont proprement des lois et sont régis par les dispositions des canons concernant les lois.

Can. 30 - Celui qui détient seulement le pouvoir exécutif ne peut porter le décret général dont il s'agit au ⇒ can. 29, à moins que, dans des cas particuliers, le législateur compétent ne lui ait expressément concédé ce pouvoir selon le droit; il observera alors les conditions fixées dans l'acte de concession.

Can. 31 - § 1. Ceux qui détiennent le pouvoir exécutif peuvent, dans les limites de leur compétence, porter des décrets généraux exécutoires qui précisent les modalités d'application de la loi ou qui en urgent l'observation.



§ 2. Pour la promulgation et le délai de mise en vigueur des décrets dont il s'agit au § 1, il faut observer les dispositions du ⇒ can. 8.

Can. 32 - Les décrets généraux exécutoires obligent ceux qui sont soumis aux lois dont ces décrets déterminent les modalités d'application ou en urgent l'observation.

Can. 33 - § 1. Les décrets généraux exécutoires, même s'ils sont publiés dans des directoires ou dans tout autre document, ne dérogent pas aux lois, et celles de leurs dispositions qui sont contraires aux lois n'ont aucune valeur.


Boulet

On est où là ??



On est il y a 2000 ans en Israël où les scribes ,les Pharisiens et les docteurs de la Loi ont enfermé dans leurs lois les préceptes divins et contre lesquels Yéshoua s'est levé!Ce qui lui a coûté la vie!
Si D.ieu est mort c'est avec ce genre de lois qu'on l'a crucifié!
Rien de neuf sous le soleil!
Cher OutreNeuve et cher Mister Be,

Rien à voir avec les 613 commandements du Judaïsme qui règlent même la vie quotidienne et intime de chacun dans ses moindres détails.

Ne mélangez pas tout par quelques ressentiments envers l'Eglise. Ressentiments bien pardonnables parce qu'ils sont dus sûrement à une méconnaissance de ce qu'est le Droit Canon. Le mieux c'est de s'informer avant. Smile

Le Canon ici n'a rien avoir avec votre boulet cher Outreneuve ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:54

Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:




Mais Jésus est plus notre "frère" que notre "père ".....me semble-t-il !

Il est tout à la fois. Il est notre père car il nous donne la vie. Il est notre frère car il veut nous aider comme un ami.


Mais il nous a appris à dire le "NOTRE PERE" et alors on ne s'adresse pas à lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:01

franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:




Mais Jésus est plus notre "frère" que notre "père ".....me semble-t-il !

Il est tout à la fois. Il est notre père car il nous donne la vie. Il est notre frère car il veut nous aider comme un ami.


Mais il nous a appris à dire le "NOTRE PERE" et alors on ne s'adresse pas à lui !!!
Thumright Yéshoua respecte ainsi le commandement qui dit qu'on ne doit s'adresser qu' à D.ieu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:03

autant quitter Jean et le remplacer par Luc :

Mon cher Poisson (j'ai failli écrire Centurion)
Quitter l'un pour choisir l'autre qui disent la même chose avec des mots différents ne règle rien.

Bon prince je vous donne ici la conclusion de l'auteur que j'ai précédement cité : ".../... Il n'y a que 2 000 ans qu'un homme, Pilate, a pu lire et écrire la Parole sur une Croix tout en la cachant derrière une apparence de mot que tous voient, même les prêtres, sans comprendre. Mais ceux qui comprennent savent que la Parole d'Airain des premiers temps s'est faite Chair et Verbe pour nous révéler que la Vérité de «l'Ein Soph» est Amour. Pour nous montrer par quel chemin nous devons passer pour «Le» rejoindre et «La» faire vivre.../...". Pas très différent de ce qu'aurait écrit Luc.

Vous m'avez demandé si je suis numérologue? La réponse est évidemment non. De plus je ne suis pas l'auteur du texte que j'ai cité. Si je n'en partage pas forcément toute la forme je suis assez d'accord avec le fond.
Votre question montre que vous confondez numérologie (+-new âge) et guématrie (science des lettres) ou notarikon (science des nombres) qui sont deux méthodes d'analyse des textes utilisées par de nombreux érudits bibliques au nombre desquels se trouvent quelques très éminents clercs très catholiques. Faut lire... mais vous avez le droit de rester ignare... et vous ne serez pas le premier dans l'église dont vous vous revendiquez.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:08

Bonjour,

De mon point de vue, toute cette discussion complique singulièrement ma relation avec Dieu. Ma relation est basée sur la confiance et l'amour. Je Lui fais confiance et je L'aime.

Toutes ces discussions sont trop savantes pour moi. Et surtout, surtout, je ne veux pas théoriser me Foi, de peur de la perdre.

Bonne journée à tous,

_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:20

hop a écrit:
Bonjour,

De mon point de vue, toute cette discussion complique singulièrement ma relation avec Dieu. Ma relation est basée sur la confiance et l'amour. Je Lui fais confiance et je L'aime.

Toutes ces discussions sont trop savantes pour moi. Et surtout, surtout, je ne veux pas théoriser me Foi, de peur de la perdre.

Bonne journée à tous,

Vous avez en partie raison,Hop!
La soif de D.ieu est telle parfois que rien ne peut l'étancher d'où pour certains une étude effrenée!
Votre relation est simple et gardez cette confiance et cet amour qui sont la base de tout!
Vous pouvez nourrir votre foi par la lectio divina et la vie des Saints si vous êtes catholiques pour affermir votre foi car tous connaissent la nuit de la foi et il est bon de se souvenir des grâces qui nous ont été faites!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:29

Cher Mister Be,

Je ne peux m'empêcher de penser que l'important est de croire. Et pour moi, l'athée qui se démène pour les pauvres croit autant (sans le savoir) qu'un moine priant à longueur de journée. C'est le cœur, l'Amour qui compte. Le croyant pratiquant qui n'a que mépris pour les étrangers, qui considère les pauvres comme des parasites, qui regarde les croyants d'autres religions comme des âmes damnées n'a rien compris au message, même s'il s'en gargarise.

Et puis je ne crois pas que lorsque nous rencontrerons le Christ, ses remarques seront: "Tu n'as pas communié telle date" ou bien "Tu n'as fait que deux génuflexions au lieu des trois réglementaires tel jeudi!". Non. La question sera: "As-tu Aimé? M'Aimes-tu?".

Amitiés,

_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:17

hop a écrit:
Cher Mister Be,

Je ne peux m'empêcher de penser que l'important est de croire. Et pour moi, l'athée qui se démène pour les pauvres croit autant (sans le savoir) qu'un moine priant à longueur de journée. C'est le cœur, l'Amour qui compte. Le croyant pratiquant qui n'a que mépris pour les étrangers, qui considère les pauvres comme des parasites, qui regarde les croyants d'autres religions comme des âmes damnées n'a rien compris au message, même s'il s'en gargarise.

Et puis je ne crois pas que lorsque nous rencontrerons le Christ, ses remarques seront: "Tu n'as pas communié telle date" ou bien "Tu n'as fait que deux génuflexions au lieu des trois réglementaires tel jeudi!". Non. La question sera: "As-tu Aimé? M'Aimes-tu?".

Amitiés,

Thumright C'est ce que dit l' apôtre paul en Cor 13

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:29

Mister be a écrit:



Mais il nous a appris à dire le "NOTRE PERE" et alors on ne s'adresse pas à lui !!!
Thumright Yéshoua respecte ainsi le commandement qui dit qu'on ne doit s'adresser qu' à D.ieu![/quote]

Et là aussi ?

Mr.Red
Citation :



Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:



Mais il nous a appris à dire le "NOTRE PERE" et alors on ne s'adresse pas à lui !!!
Thumright Yéshoua respecte ainsi le commandement qui dit qu'on ne doit s'adresser qu' à D.ieu!

Et là aussi ?

Mr.Red
Citation :



Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
[/quote]

Mais oui si c'est conforme à la volonté de D.ieu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:04

Bien sûr ! Puisque la volonté du Père et celle du Fils sont une.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:15

hop a écrit:
Cher Mister Be,

Je ne peux m'empêcher de penser que l'important est de croire. Et pour moi, l'athée qui se démène pour les pauvres croit autant (sans le savoir) qu'un moine priant à longueur de journée. C'est le cœur, l'Amour qui compte. Le croyant pratiquant qui n'a que mépris pour les étrangers, qui considère les pauvres comme des parasites, qui regarde les croyants d'autres religions comme des âmes damnées n'a rien compris au message, même s'il s'en gargarise.

Et puis je ne crois pas que lorsque nous rencontrerons le Christ, ses remarques seront: "Tu n'as pas communié telle date" ou bien "Tu n'as fait que deux génuflexions au lieu des trois réglementaires tel jeudi!". Non. La question sera: "As-tu Aimé? M'Aimes-tu?".

Amitiés,

Thumright

Ou encore: "Tu as communié dans la main et pas sur la langue !" Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:50

Simon1976 a écrit:
hop a écrit:
Cher Mister Be,

Je ne peux m'empêcher de penser que l'important est de croire. Et pour moi, l'athée qui se démène pour les pauvres croit autant (sans le savoir) qu'un moine priant à longueur de journée. C'est le cœur, l'Amour qui compte. Le croyant pratiquant qui n'a que mépris pour les étrangers, qui considère les pauvres comme des parasites, qui regarde les croyants d'autres religions comme des âmes damnées n'a rien compris au message, même s'il s'en gargarise.

Et puis je ne crois pas que lorsque nous rencontrerons le Christ, ses remarques seront: "Tu n'as pas communié telle date" ou bien "Tu n'as fait que deux génuflexions au lieu des trois réglementaires tel jeudi!". Non. La question sera: "As-tu Aimé? M'Aimes-tu?".

Amitiés,


Ou encore: "Tu as communié dans la main et pas sur la langue !" Tongue
Question
Tu veux dire quoi?Tu parles de l' Eucharistie?
Je voudrais savoir si je peux communier?
Les Jésuites me disent oui et me convient au repas du Seigneur et les autres me disent non car je ne suis pas catholiques?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr ! Puisque la volonté du Père et celle du Fils sont une.
Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:55

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
hop a écrit:
Cher Mister Be,

Je ne peux m'empêcher de penser que l'important est de croire. Et pour moi, l'athée qui se démène pour les pauvres croit autant (sans le savoir) qu'un moine priant à longueur de journée. C'est le cœur, l'Amour qui compte. Le croyant pratiquant qui n'a que mépris pour les étrangers, qui considère les pauvres comme des parasites, qui regarde les croyants d'autres religions comme des âmes damnées n'a rien compris au message, même s'il s'en gargarise.

Et puis je ne crois pas que lorsque nous rencontrerons le Christ, ses remarques seront: "Tu n'as pas communié telle date" ou bien "Tu n'as fait que deux génuflexions au lieu des trois réglementaires tel jeudi!". Non. La question sera: "As-tu Aimé? M'Aimes-tu?".

Amitiés,


Ou encore: "Tu as communié dans la main et pas sur la langue !" Tongue
Question
Tu veux dire quoi?Tu parles de l' Eucharistie?
Je voudrais savoir si je peux communier?
Les Jésuites me disent oui et me convient au repas du Seigneur et les autres me disent non car je ne suis pas catholiques?

La grande majorité des catholiques reçoivent le corps du Christ dans la main mais certains croient que la vraie façon de communier est de s'agenouiller devant le prêtre et de recevoir la communion dans la bouche. J'ai cru aussi que c'était la chose à faire mais maintenant, je crois que la façon importe peu; l'important, c'est l'amour qu'on met à être un avec Jésus. I love you

Quant à savoir si tu peux communier, il me semble qu'en effet, il faut être catholique. Mais quelqu'un a peut-être une opinion différente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:04

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
hop a écrit:
Cher Mister Be,

Je ne peux m'empêcher de penser que l'important est de croire. Et pour moi, l'athée qui se démène pour les pauvres croit autant (sans le savoir) qu'un moine priant à longueur de journée. C'est le cœur, l'Amour qui compte. Le croyant pratiquant qui n'a que mépris pour les étrangers, qui considère les pauvres comme des parasites, qui regarde les croyants d'autres religions comme des âmes damnées n'a rien compris au message, même s'il s'en gargarise.

Et puis je ne crois pas que lorsque nous rencontrerons le Christ, ses remarques seront: "Tu n'as pas communié telle date" ou bien "Tu n'as fait que deux génuflexions au lieu des trois réglementaires tel jeudi!". Non. La question sera: "As-tu Aimé? M'Aimes-tu?".

Amitiés,


Ou encore: "Tu as communié dans la main et pas sur la langue !" Tongue
Question
Tu veux dire quoi?Tu parles de l' Eucharistie?
Je voudrais savoir si je peux communier?
Les Jésuites me disent oui et me convient au repas du Seigneur et les autres me disent non car je ne suis pas catholiques?

Compendium du Catéchisme de l'Église catholique:

291. Qu’est-il exigé pour recevoir la Communion?

1385-1389

Pour recevoir la Communion, il faut être pleinement incorporé à l’Église catholique et être en état de grâce, c’est-à-dire sans conscience d’avoir commis de péché mortel. Celui qui est conscient d’avoir commis un péché grave doit recevoir le sacrement de la Réconciliation avant d’accéder à la Communion. Il importe aussi d’avoir un esprit de recueillement et de prière, d’observer le jeûne prescrit par l’Église et d’avoir des attitudes corporelles dignes (gestes, vêtements), comme marques de respect envers le Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:06

Je ne comprends pas!main ou langue???

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:10

Les Pentecôtistes aussi m'ont refusé!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:38

Petero a écrit:
Catholique ne veut pas dire, tout accepter des autres par amour de Jésus ; ne rien leur dire quand ils démolissent l'Eglise et prêche un faux Evangile. Jésus nous a demandé d'être doux et humble de coeur avec nos frères et soeurs pécheurs ; il ne nous a pas demandé d'accepter tout et n'importe quoi dans les doctrines que certains prêchent au Nom de Jésus, sans avoir jamais été envoyé par Jésus.

Jésus ne nous a jamais demandé de sacrifier la Vérité pour nous rapprocher de nos frères juifs, comme de nos frères protestants. La Foi c'est pas le résultat du plus petit dénominateur commun de toutes les doctrines qui sont prêchés ici où là.

Eh ben là, pour une fois, vous avez dit une belle vérité et je suis bien d'accord avec vous!!!


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:41

Mister be a écrit:
Les Pentecôtistes aussi m'ont refusé!

Pourquoi ? Il suffit d'avoir été baptisé adulte, je crois pour pouvoir prendre le repas du seigneur. Question
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:43

Et je rajoute, spéciale dédécace à Mystère be, ceci:

Boniface VIII, Bulle Unam Sanctam a écrit:
Dès lors, nous déclarons, disons, définissons et prononçons qu'il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d'être soumise au pontife romain.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:48

Il faut nous soumettre à Benoit XVI alors... ? Mr.Red

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:50

Fox77 a écrit:
Mister be a écrit:
Les Pentecôtistes aussi m'ont refusé!

Pourquoi ? Il suffit d'avoir été baptisé adulte, je crois pour pouvoir prendre le repas du seigneur. Question

Je n' en sais rien!
Il est temps qu'on puisse accorder t valider un seul baptême quelque soit la religion!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:55

Fox77 a écrit:
Il faut nous soumettre à Benoit XVI alors... ? Mr.Red

S'il était vrai pape, bien évidement.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église
» Saint Pierre dans la Bible, image de l'Église ?
» Le retour de Pierre
» La primauté de l'évêque de Rome, pierre d'achoppement pour l'unité de l'Eglise ?
» VERITE: Notre Seigneur a désigné Pierre comme premier pape de Son Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: