DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Racisme et pensée unique

Aller en bas 
+23
En Christ
langelin
boudo
SJANKO
la reponse
Arnaud Dumouch
Christophore
Wàng
julieng
Loup Ecossais
Tourterelle
Jonas et le signe
aroll
Atomic
Lephenix
Mécréant-LV
Philippe Fabry
Jehan
Le moine
Pierre75
caesor
Aaricia
joker911
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty6/10/2010, 18:31

Karl a écrit:
Citation :
caesor a écrit:
En Christ a écrit:
comme étranger. En réalité nous avons trop accueilli et ça se retourne contre nous.
il s'agirait donc d'une indigestion de migrants ?

dans ce cas, il faut voir le medecin, il prescrira soit un vomitif ou un produit facilitant la digestion, suivant la gravité du mal.


Pour continuer cette excellente image, je suggère la neutralisation des virus pathogènes (menteurs, idéologues manipulateurs, islamo-gauchistes et gauchos collabos, homos, athées anticléricaux, soit-disants écolos, pseudo-artistes et intellos pervers ou déviants, clandestins, irréguliers, traitres, sectaires et marginaux de tout poil): rien que pour cela, le vomitif est de rigueur. Après cela, après l'élimination de tous ces diviseurs -et la restauration des valeurs qui ont fondé la nation et la république-, l'intégration des immigrés ne causera plus de problème.
là, c'est carrement du lavage d'estomac...
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty6/10/2010, 21:10

Bonsoir.
En Christ a écrit:


Il y aura toujours des idiots utiles pour défendre le Medef pendant qu'il y a 5 millions de chômeurs.

Et il y aura toujours des idiots parfaitement inutiles (voir dangereux) pour croire et faire croire que l'immigration est la cause du chômage.

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty6/10/2010, 21:54

aroll a écrit:
Bonsoir.
En Christ a écrit:

Il y aura toujours des idiots utiles pour défendre le Medef pendant qu'il y a 5 millions de chômeurs.
Et il y aura toujours des idiots parfaitement inutiles (voir dangereux) pour croire et faire croire que l'immigration est la cause du chômage.
Vous n'avez donc aucune pitié pour les Français négligés sur tous les plans dans leur propre pays??
honte sur vous..
Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty6/10/2010, 23:34

La peur de l'inconnu ou de l'etranger n'est 'il pas un manque de foi ?
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty7/10/2010, 09:42

Mais on ne va pas accueillir des gens alors qu’il n’y a ni travail ni logement… En plus l’immigration massive sert à faire pression à la baisse sur les salaires et à démanteler les acquis sociaux…

De plus on a déjà assez de problème de délinquance avec les enfants d’immigrés, ce n’est pas pour accepter une immigration/invasion de surcroît…

Citation :
Le Cout Astronomique de l'Immigration en France (30 Milliards d'Euros par année)
https://www.youtube.com/watch?v=WupJpWCQxqY

Citation :
Pourquoi toute l'immigration dans le monde veut venir essentiellement en France
https://www.youtube.com/watch?v=4Vi5ALgzySU&feature=related

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty7/10/2010, 12:19

Citation :
caesor a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
caesor a écrit:
En Christ a écrit:
comme étranger. En réalité nous avons trop accueilli et ça se retourne contre nous.
il s'agirait donc d'une indigestion de migrants ?

dans ce cas, il faut voir le medecin, il prescrira soit un vomitif ou un produit facilitant la digestion, suivant la gravité du mal.


Pour continuer cette excellente image, je suggère la neutralisation des virus pathogènes (menteurs, idéologues manipulateurs, islamo-gauchistes et gauchos collabos, homos, athées anticléricaux, soit-disants écolos, pseudo-artistes et intellos pervers ou déviants, clandestins, irréguliers, traitres, sectaires et marginaux de tout poil): rien que pour cela, le vomitif est de rigueur. Après cela, après l'élimination de tous ces diviseurs -et la restauration des valeurs qui ont fondé la nation et la république-, l'intégration des immigrés ne causera plus de problème.
là, c'est carrement du lavage d'estomac...


Et de cerveau, oui.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty7/10/2010, 13:17

langelin a écrit:
La peur de l'inconnu ou de l'etranger n'est 'il pas un manque de foi ?
On a fait un sujet d'anthologie sur ce thème avec jehan il y a pas longtemps
je lui expliquai la dimension ésotérique de cette parole et de la bible
l'étranger n'est pas dans ce texte la personne qui vient d'un autre pays géographique
mais l'autre.. au sens philosophique
et dans ce sens on peut dire aujourd'hui que l'étranger en France c'est le Français..
alors avez-vous peur du Français?? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty7/10/2010, 15:03

Romuald tel n'etais pas ma question.

ma question est :

Les peurs (de l'inconnu ou de l'etranger sont des exemples de peur relatif au sujet de base) ne sont ils pas un manque de Foi?

Donc ma question est basée sur deux element distinct deux idées qui s'oppose , Nos peurs , et notre manque de FOI.

Y 'a t'il un lien entres ces deux idées ?

Est ce que quand tu a la foi en Dieu l'un des moyens les plus fiables de le verifier ne passe t'il pas par ton rapport a tes propres peurs ?

Si je pose cette question c'est bien en lien avec le sujet du textes c'est pour faire avancer le debat sur autre chose que nous on est le bien et eux c'est le mal.


Amicalement Emmanuel










Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty7/10/2010, 15:29

[quote="langelin"]

Citation :
Donc ma question est basée sur deux element distinct deux idées qui s'oppose , Nos peurs , et notre manque de FOI.
Y 'a t'il un lien entres ces deux idées ?

S'agissant de l'immigration, je ne crois pas: ce ne sont pas les individus les plus déchristianisés qui manifestent le plus de peur à ce ssujet, mais les croyants, qui redoutent que le message, de l'évangile, déjà bien difficile à faire passer dans une société sécularisé, ne soit en plus concurrençé par d'autres religions, plus dynamiques sur tous les plans.


Citation :
Est ce que quand tu a la foi en Dieu l'un des moyens les plus fiables de le verifier ne passe t'il pas par ton rapport a tes propres peurs ?

La foi nous fait tendre vers l'Autre Monde, et désirer le salut divin, mais nous continuons à vivre dans ce Monde matériel et nos enfants aussi...
Et nous redoutons les changements que nous ne maitrisons ou ne désirons pas, pour nous-mêmes comme pour nos enfants.
Or, les étrangers tendent à imposer chez nous leurs propres coutumes, leur religion et même leur droit, relayés et aidés en cela (pour des raisons politiques et idéologiques) par certains de nos compatriotes irresponsables.


Citation :
Si je pose cette question c'est bien en lien avec le sujet du textes c'est pour faire avancer le debat sur autre chose que nous on est le bien et eux c'est le mal.

La question de l'immigration n'est pas philosophique mais pratique; quand vous avez un pique-assiette, un emmerdeur chez vous, vous souhaitez qu'il déguerpisse au plus tôt, afin de reprendre vos occupations favorites et légitimes, voilà tout.











_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty7/10/2010, 20:58

cher langelin
vous évoquez le rapport entre la peur et la foi
mais ce dont je vous parle c'est du contenu de ces notions ou plutôt du sujet sur lequel il porte
en effet votre question peut être juste mais si elle porte sur les mauvais termes ça ne sert à rien
je parle de racisme et pensée unique car aujourd'hui les Français de souche sont victimes d'un racisme d'une rare violence dans l'histoire et il n'en est fait aucunement mais carrément aucunement dans les médias et la pensée sociale
c'est pour ça qu'une vraie révolution de la pensée est nécessaire en occident pour comprendre les dangers qui nous menacent déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty7/10/2010, 21:14

langelin a écrit:
La peur de l'inconnu ou de l'etranger n'est 'il pas un manque de foi ?
Toute peur est un manque de Foi.

Concernant les discussions politiques sur l'immigration, il ne s'agit pas de se fonder une quelconque soi-disant peur, mais uniquement sur le retour d'expérience, notamment concernant la dernière vague migratoire.

Certains négationnistes n'hésiteront pas en effet à nier la réalité, les plus honnêtes d'entre eux auront du mal à masquer leur malaise.

Ainsi, je vois en la loi sur l'interdiction de la burqa qui vient d'être validé par le conseil constitution, un symbole très fort contre les récentes dérives coloniale de l'immigration massive de peuplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty7/10/2010, 21:19

ça te dérange pas que j'étais en train de parler à langelin??.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty8/10/2010, 12:07

romuald1972 a écrit:
ça te dérange pas que j'étais en train de parler à langelin??.
Salut,
non ça ne me dérange pas.

Ne t'inquiète pas, je vais essayer de ne pas te couper la parole, pardon, l'écriture dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty8/10/2010, 12:55

romuald1972 a écrit:
cher langelin
vous évoquez le rapport entre la peur et la foi
mais ce dont je vous parle c'est du contenu de ces notions ou plutôt du sujet sur lequel il porte
en effet votre question peut être juste mais si elle porte sur les mauvais termes ça ne sert à rien
je parle de racisme et pensée unique car aujourd'hui les Français de souche sont victimes d'un racisme d'une rare violence dans l'histoire et il n'en est fait aucunement mais carrément aucunement dans les médias et la pensée sociale
c'est pour ça qu'une vraie révolution de la pensée est nécessaire en occident pour comprendre les dangers qui nous menacent déjà

Cher Romuald,

Voici un extrait de l' hebdomadaire bourse plus n°567 du vendredi 1er octobre
"Nous avons des défenseurs des droits de l'homme à géométrie variable et toujours à sens unique".
Extrait d'un interview avec Lionnel Luca, député UMP des Alpes Maritimes, propos recueillis par Yannick Urrien

Y.U: Le débat sur l'immigration vient de commencer à l'Assemblée Nationale. Vous souhaitez ouvrir la question du racisme anti blancs...

L.Luca: Oui, depuis maintenant quelques temps, cela a pris des proportions invraisemblables. On observe qu'être français, tout simplement, peut être un élément d'agression de la part de gens, plutôt de jeunes, citoyens français d'ailleurs sur le papier, mais qui revendiquent une autre appartenance et en tout cas qui traitent les Français de "sales français" ou de "sous-chiens" et qui les agressent physiquement... Nous avons des faits divers qui se répètent, souvent camouflés, parce que bien entendu cela ferait désordre et on peut comprendre que certains craignent le début d'une guerre civile entre nous. Mais je pense que les pouvoirs publics doivent être vigilants sur ces cas qui se répètent. Il y a un rapport de force qui est en train de se constituer et c'est inacceptable au sein de notre République.

Y.U: Toute la France est concernée par ce phénomène, mais beaucoup de gens estiment qu'il vaut mieux rester tête baissée, ne pas en parler, afin de ne pas déclencher une guerre civile en France...
L.Luca: Je peux le comprendre, mais le fait de n'avoir rien dit jusqu'à présent montre que cela n'empêche pas la contamination et la dérive. Aujourd'hui, même des inspecteurs de police en civil se font agresser, uniquement pour avoir évoqué leur métier. C'est quelque chose d'insupportable. Il y a un racisme anti français, un racisme anti blancs, un racisme anti flics, dûment affiché, sans que cela dérange les grandes consciences morales habituelles, les ligues de je ne sais plus trop quoi, comme celle des droits de l'homme, des droits de ma soeur ou des droits de ma mère...Ces gens se taisent, nous avons des défenseurs des droits de l'homme à géométrie variable et toujours à sens unique. Le politique ne peut pas se taire et il doit poser le problème, non pas dans une perspective d'affrontement, mais dans la perspective de faire en sorte que la discrimination soit combattue des deux côtés.

Fin de citation.

La vérité émerge mais n'est il pas trop tard?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty8/10/2010, 13:02

Le vers est dans le fruit; d'ailleurs, avant qu'il en soit fait état au JT de 20 heures...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty8/10/2010, 16:59

Desolé d'avoir pris du temps pour repondre .

En faites , je ne peux vous repondre sans aborder d'autre sujet parraleles . Et vu qu' apparament il faille rester sur ce sujet on va vite tourner en rond .

Pour moi ça pose des questions . La premiere c'est pourquoi ? quel est l'origine du probleme? Ma reponse est dans la haine et la peur de l'autre .
Ma deuxieme question est que pourait dire ou penser le createur ou dieu?
que c'est lui qui ma creer et qui à creer les autres aussi , donc pourquoi il aurait une preferences entre ces creatures ?
Vu que dieu est parfait , omniscient et omnipotent il avait deja tout prevu. Vu que dieu est parfait omnipotent et omniscient , tout ce qu'il fait à un objectif.
Ce n'est pas ce que fait Dieu qui me gene mais la façon dont l'homme l'interprete.
Dieu à laisser le libre arbitre aux hommes , mais il la fait car il connaissait le resultat à l'avance .
C'est l'image d'adam et eve voilà vous pouvez tout faire sauf manger les fruits de cette arbres . Mais Dieu savait deja et à tout fais pour que eve mange la pomme . C'est dieu qui à creer le serpent. C'est dieu qui à creer l'arbre , c' est dieu qui à creer Adam et eve .

Il avait pleinement conscience de ce qu'il faisait .De meme l' homme avait parfaitement conscience de ce qu'il faisait

Dieu n'a pas punit l' homme , il lui a donner la possibilité de creer et choisir .

Mais l' homme n'ecoute pas les paroles de celui qui enseigne , il ecoute les paroles d'un autre que lui meme à creer . Du coup l'homme se perds , se divise , et plus il absorbe d'information paradoxal plus il s'eloigne de l'idée de la conception du depart. Il ne comprends pas pas parceque il ne sait pas , il ne comprends pas parcequ'il n'ecoute pas .
Il n'ecoute pas la voie de dieu mais la voix du serpent . IL remets l'autre en cause mais il ne se remets pas lui meme en cause. Dieu à donner le choix de l'ecouter lui Dieu qui donne la vie ou d'ecouter le serpent qui donne la mort .Et l'homme si sur de lui meme à choisit l'instinct primaire et non l'instinct originelle.
Ainsi il donne aux 1 bien plus d'importance que le 0 considerant que le 0 n'est rien alors qu'il est l'origine . Le son de depart.

Parler du racisme peu importe l'origine de ce racisme c'est parler de la creation de dire que la faute et sur l'autre au lieu de regarder nos popres fautes. C'est le rejet de la faute sur le serpent alors que nous avions le choix de suivre les consignes de Dieu.

Celui qui a FOI en dieu et pas en des pseudos symboles ,sait que ce qui arrive n'est pas un hasard et que nous avons notre responsabilité dans tout ça. Notre responsabilité d'homme.

Et si tu veux regler un probleme faut le comprendre l'analyser et l'integrer dans le systeme suivant. Si il manque quelque chose c'est le rouage qu'il faut trouver. En clair ça ne me choque pas ou surprends pas qu'il y ai du racisme anti français vu qu'on as si souvent mepriser nos freres differents de peaux et de cultures.

Je ne me sent pas viser car je ne me considere pas comme français meme si c'est mes origines et mon lieu de naissances , je me considere comme etre vivant. je n'ai pas de nationalité pas de couleur de peau , pas de religion.je ne place pas le systeme autour de moi mais je m'integre dans le syteme.j'en suis un element . le "sale français" en est un autre , le sale "arabe" ou toute autre definition qui en est faite.

Je suis triste de voir que c'est deux categories n'arrivent pas a voir ce qu'il a de commun avec l'autre plutot que ce qu'il a de different.

Comment sont née les pays ou autre si ce n'est dans l'union des point commun , de quoi sont née les guerres si ce n'est de la recherche des differences.

Voilà mon opinion je ne differencie pas moi des autres mais je ne me sent pas pour autant visée personnelement. Je ne recherche pas ce qui divise mais ce qui unit. et là pour moi au moins ils sont unis sur un point l'autre est un "con".

Le jour ou ils comprendrons que l'autre n'est rien d'autres qu'un reflet de soi meme. ils auront fais un grand pas vers une danse commune.un partage gratuit.

C'est dans le dialogue et la recherche de point commun que nous trouverons des solutions paisibles. Donc que tu en parle ça ne me gene pas romuald au contraire ce qui me gene un peu plus c'est les commentaires pejoratifs qui peuvent en ressortir . Et c'est bien pour chercher un point d'union que j'adresse cette reponse.

Amicalement Emmanuel


Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty8/10/2010, 18:05

langelin,vous mélangez théologie,psychologie,éthique et politique.Votre message ne peut être que confus si vous ne faites pas ces distinctions.
Le problème de l'immigration dont nous parlons est politique.
Rappel:
La politique a pour but le bien commun.
L'éthique a pour fin le bien de la personne.
La théologie est la foi en quête d'intelligence des mystères auxquels elle adhère.
La psychologie est l'étude du psychisme plus ou moins détraqué de l'homme depuis le péché originel.

Si cela vous semble encore obscur,je peux développer.
Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty8/10/2010, 19:47

on parle pas racisme et pensée unique ?


Non j'ai tres bien compris ce que tu voulais dire , apparament cela viens pas de ma comprhension de tes propos mais plutot de toi des miens .

J'utilise l'image pour expliquer mon raisonnement sur le racisme et je vous dis ma façon d'interpreter les choses pour qu'on puissent se comprendre . Mais si toi à la base tu parles d'immigration moi je parles du sujet donc du racisme et de la pensée unique et de mon interpretation de ces choses .

interpretation qui passe par d'autre sujet que le sujet proprement dis.

Je reponds en tant que nouveau membre sur un sujet que je trouve interressant mais vu qu'il y a 11 page de reponse et que je n'ai donc pas put repondre à chacun ou au depart je reponds par rapport au sujet de base , et je vous en donne juste ma vision.

Et je n'ai peut etre pas la culture d'un autre , la precision que chacun à dans un domaine precis mais une vision plus interdependantes de differentes chose unis par un mecanisme commun.

Y'as des medecins specialistes et puis y'as des generalistes , j'ai un raisonnement generaliste pas de specialistes . Par contre mon raisonnement suit un mecanisme qui fonctionne dans tout les systeme proposé (jusqu'a present).

Maintenant je comprends tout à fait que tu ne saisissent pas ce que je dis si tu n'arrive pas à te separer de tes idées preconçues. Je trouve Dieu dans l'equilibre pas dans l'amour .

Je ne place pas l'homme au centre de la creation de Dieu mais je place la vie au milieu.

Notre incomprhension viens certainement de l'interpretation que l'on se fait des mots de l'autre. j'essaye d'y mettre de la neutralité , ainsi peut etre comprendras tu mieux où je veux en venir .


Amicalement Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty8/10/2010, 21:13

langelin,
Votre pensée est floue,d'où mon intervention.Je ne prend qu'un exemple:
"Je trouve Dieu dans l'équilibre,pas dans l'amour."
Qu'est-ce que c'est que cet équilibre?Equilibre entre quoi et quoi?
Et puis vous affichez:"Religion:aucune et toute(s)".C'est contradictoire.Si vous n'en avez aucune,vous ne pouvez les avoir toutes:ça c'est de la logique!
Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty8/10/2010, 21:46

L' equilibre dans la duallité humaine: bien et mal , homme et femme , moi et toi ,l' amour et la haine.

Pour ma religions je dis simplement que dieu s'exprime de bien des manieres differentes et que les dogmes sont des normes etrangere à l'idée de Dieu. Donc je crois en un etre createur mais je ne crois pas à l'imaculée conception ou en jesus en tant que fils de Dieu crucifier .Je crois au yesshoua des esseniens ou au jesus prophete des musulmans .

je pense que la verité se trouve en croisant les croyances .et pas en se fermant sur une idée unique ; Je crois que dieu parle à tous et pas à une elite simplement . Il suffit juste de savoir où chercher . L'amour s'oppose à la haine Dieu n'est ni amour ni haine . c'est lhomme qui a creer la dualité . Pas dieu. L'homme à creer dieu en createur . et l'homme creer tout les jours sauf qu'il n'en pas conscience .

En clair je suis musulman car je trouve dans le coran une trace de la parole divine , je suis catholique car je trouve dans la bible des traces de la paroles de dieux , je suis hopi car je retrouve dans leur parole des traces de la paroles de dieu, je suis bouddhiste car je retrouve dans leur parole des trace de la parole de dieu.

Et tous on un message commun qui se lie parfaitement les uns aux autres et qui une fois reunis prends uen raisonnances ou tu ne peux plus douter un seul instant de la presence de dieu . C'est la conscience divine .

car tout ces textes sont fait pour que ceux qui ont foi en dieu et en personne d'autre puissent lire et entendre les signes que Dieu nous envoie tout les jours . Dans un levée de soleil dans l'observation des etoiles , dans la vue de la lune et de son pouvoir attractif.

Mais si à la base tu te fermes aux autres cultures ton message devient forcement voilé.
c'est en ça que je n'ai pas de religion.

Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty8/10/2010, 22:17

Je comprend un peu mieux votre position,pour ne pas dire votre pensée.
Ne croyez pas que l'adhésion au catholicisme ferme l'esprit comme vous semblez le suggérer.

Moi aussi je contemple Dieu dans la nature.C'est même le premier "Livre" par lequel il se révèle,et ce livre m'a beaucoup appris !

Moi aussi je pense que Dieu peut se révéler et faire grâce à qui il veut,c'est pourquoi je me suis intéressé à nombre de religions,particulièrement l'hindouisme,le bouddhisme et la religion égyptienne.

Je n'ai aucun problème de rencontre avec l'autre(manière de revenir au sujet) justement parce que je sais qui je suis et quelle est ma religion.Et cette religion affirme:"Dieu est Amour".
C'est celui qui n'a pas d'identité affirmée qui a peur de l'autre et cherche le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty9/10/2010, 13:26

Cher langelin

je ne comprends pas bien vos déversages philosophiques sur une question qui concerne la persécution des chrétiens en france
ça montre bien la dérive "bien-pensante" de nos sociétés
et c'est bien ce qui se devait se passer quand le régime de vichy s'est fait complice des nazis
sous prétexte que c'était soi-disant la solution la moins pire pour la france
alors si vous voulez partager vos opinions sur le sujet prenez la vraie réalité en compte car quand on vous lit on dirait que vous ne vivez pas dans le même espace-temps que nous

pour finir une remarque
quand les allemands ont envahis la france en 1914 il a bien fallu se défendre..
ou auriez-vous accepter cette invasion sous prétexte de faux principes de non-violence issus des hippies communistes des années 70

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty9/10/2010, 18:54

je dis juste que vu que vous vous avez le droit d'etre raciste pourquoi les autres n'aurait pas le droit .

Je dis justes qu'il serait temps de reflechir autrement plutot que de continuer dans un chemin auto destructeur .

Je dis juste que qui seme le vent recolte la tempete .

je dis juste que les chats font pas des chiens .

n'est ce pas yesshoua qui disait vous heriterez des fautes de vos peres .

Mais plutot que de reflechir aux fautes de nos peres et à nos propres fautes on continue de rejeter la faute sur l'autre . En eveillant sa conscience de soi on ne se detourne pas de dieu , bien au contraire on s'en rapproche . Mais on apprends surtout à se comprendre à se pardonner et à pardonner aux autres .

Je ne parles pas de l'un de vous en particulier . je parle de maniere plus general.

Et je ne vois pas en quoi la persecution des chretiens serait une competition. On ne lutte pas contre un racisme particulier on lutte contre tous les racismes .

En ce qui concerne la non violence , elle ne t'empeche pas de te defendre elle t'empeche de prendre une vie tant que tu a un autre choix possible .

Apres si pour toi le seul moyen d'auto defense c'est la bagarre moi j'en ai un tas d'autre à ma disposition.

En clair pour moi differencié un racisme d'un autre c'est deja du racisme.


Amicalement Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty10/10/2010, 11:23

Moi je ne suis pas raciste
d'où avez-vous vu que je suis raciste??
je n'aime pas trop me faire insulter de raciste sans raison comme vous le faites
c'est de la discrimination à mon égard
donc c'est bien vous qui êtes intolérant parceque je suis chrétien
c'est typique de la persécution dont sont victimes les français aujourd'hui
cqfd :crepe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty10/10/2010, 13:38

langelin a écrit:
Et si tu veux regler un probleme faut le comprendre l'analyser et l'integrer dans le systeme suivant. Si il manque quelque chose c'est le rouage qu'il faut trouver. En clair ça ne me choque pas ou surprends pas qu'il y ai du racisme anti français vu qu'on as si souvent mepriser nos freres differents de peaux et de cultures.
Qui "ils" ? Qui ont méprisé leurs frères de peau ? Les moins de 40 ans n'ont jamais haïs, ni colonisé, ni méprisé qui que ce soit.

Moi je constate juste que ce que l'on appelle le racisme est universel, c'est tout.

Tout est dit de toute façon ici, vous justifiez le racisme, un certain type de racisme. Que ce soit de l'auto-racisme ou du racisme, c'est la même chose, c'est le même discours nauséabond, vous avez été bien formaté, langevin.

Que diriez-vous à quelqu'un qui vous dirait : moi, ça ne me choque pas qu'il y ait du racisme contre les noirs et contre les juifs, ils l'ont bien mérité... ?!

Vous seriez sidéré, n'est-ce pas ?

Et bien pourtant ce ne serait que le discours miroir du votre, c'est-à-dire la même propagande nauséabonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty10/10/2010, 13:43

romuald1972 a écrit:
Moi je ne suis pas raciste
d'où avez-vous vu que je suis raciste??
Si, vous êtes assez crispé, et dans un peu dans le rejet de l'autre, on vous l'a dit plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty10/10/2010, 13:49

j'adore ce types de phrases :

langevin a écrit:
je n'ai pas de nationalité

Ah bon ? vous n'habitez pas dans un état-nation ? vous êtes APATRIDE ? Vous n'avez pas de carte d'identité ? Vous ne faites pas partie d'une communauté nationale ? Avec une solidarité sociale ? Des liens économiques ? Une vie politique démocratique ?

Vous n'avez jamais marché sur des trottoirs PUBLICS, été à l'école PUBLIQUE, soigné dans des hôpitaux PUBLIQUES, allez à des événements subventionnés sur les deniers PUBLICS ?

Avez-vous déjà regardé votre mère dans les yeux en lui disant : "je n'ai pas de famille ?"

A quelle putain d'école de l'INGRATITUDE avez-vous donc été ?

Dites-moi donc que je n'y mette jamais mes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty10/10/2010, 16:44

nilamitp a écrit:

A quelle putain d'école de l'INGRATITUDE avez-vous donc été ?

Dites-moi donc que je n'y mette jamais mes pieds.


a y ai t'as encore craqué pirat
Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty10/10/2010, 17:19

dites donc vous etes bien agressif.

où a tu vu romuald que je disait Romuald tu es raciste. Je n'ai rien dis de tel c'est toi qui à interpreter mes propos sur le fais que je disais mettre un couleur derriere le racisme c''est deja du racisme.Vu que toi meme tu à ouvert le sujet sur des stickers contre le racisme anti français tu as interpretez que je te traitez de racistes . Mais ce n'est pas moi qui le fait , c'est ton interpretation.

nilamitp

je ne justifie aucun racisme , mais je comprends son origine . Je n'ai pas dis que c'etait bien , j'ai dis que peu importe le racisme c'etait du racisme peu importe contre qui il est tournée . Comprendre n'est pas validé ou accepté un systeme, c'est juste l'expliquer .

le Il c'est l'ensemble des occidentaux qui cherche à imposer par tout les moyens leurs façon de voir les choses , qui continue encore et encore à faire des leçon au mondes alors qu'il feraient mieux de respecter les leçons qu'ils onnent si tu veux t'inclure dans ils c'est ton droit moi je ne t'incluer pas dedans . Les moins de 40 ans sont pas moins coupables que les autres . c'est des moins de 40 qui sont sur les terrains de guerres , les moins de 40 ans votes , agissent sont dans tout les domaines d'activité expulse et matraque denonces et condamne enseigne , joue à la bourse , laisse des gens crever de faims , et en rajoute.

Si tu me trouves une seul personne qui n'as pas fait de mal dans sa vie tu me le diras .Peu importe ses origines , sa nationnalité , sa religion , Pas un seul etre humain sur cette terre n'as ete parfait .Apres y'a ceux qui le savent et y'a ceux qui l'ignorent. Ceux qui le savent sauront pardonner ceux qui l'ignorent passerons leurs temps à rendre les autres responsables de leurs maux .

Sur la nationalité , je dirais comme je l'ai deja expliquer mais vu que tu sors 3 mots de leurs sens general je le reexplique. Avant d'etre née Français je suis né Homme et etre vivant . Je ne renie pas ma terre de naissances ni mes parents meme si je ne suis pas d'accords avec eux sur tout.Mais ma premiere denomination :Je suis un etre vivant de la planette terre , primates , Humains , je suis née sur des terres qu'on nomme france. plus particulierement je viens du Berry , de l'indre , et d'issoudun. je suis issue de la famille à denominations patriarchal Prot. Mais je suis aussi de la famille des pruvost , des benoit guyot , et de toutes les souches qui ont conduit à ma conception.

Comprends tu bien ce que je te dis: ma premiere appartenance està l'appartenance la plus large . Ce n' 'est pas une non reconnaissance de mes ancetres bien au contraire puisque ma references prends en comptes l'ancetres le plus eloignée de moi (le premier).

Là où la plupart parte du particulier pour arriver au general moi je raisonne du general pour arrivée au particulier .

Sinon l'etre formater que je suis (moi je le sais au moins) se prenomme ou Emmanuel ou langelin merci de bien vouloir rectifier les prochaines fois .

Amicalement Emmanuel











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty11/10/2010, 08:48

nilamitp a écrit:
romuald1972 a écrit:
Moi je ne suis pas raciste
d'où avez-vous vu que je suis raciste??
Si, vous êtes assez crispé, et dans un peu dans le rejet de l'autre, on vous l'a dit plusieurs fois.
C'est faux
vous vous trompez sur mon compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty11/10/2010, 08:56

Cher langelin

vous dites bien dans votre précédent message que comme je suis raciste les autres ont le droit de l'être
donc vous m"avez bien traité de raciste et je trouve ça très grave de se référer à des préjugés comme vous le faites sans chercher à comprendre le point de vue que je propose

donc je développe

vous avez le droit de me traiter de raciste alors que je ne le suis pas parceque la société vous y autorise et c'est profondément injuste

pour les stickers c'est un très bon exemple
puisque dans mon quartier il y a eu des inscriptions anisémites près d'un magasin juif
et la mairie est intervenue ils ont fait une veillée etc..
voilà
mais qu'il y aient des stickers avec des menaces de mort envers les français
comme on voit se radicaliser un racisme anti-français
alors là personne ne relève

c'est pour ça que je dis qu'il y a 2 poids 2 mesure en matière de racisme
et c'est injuste pour les français victimes d'où le titre racisme et pensée unique

c'est une manière très simple d'aborder cette question et il n'y a aucune possibilité de nier les évidences que je viens d'argumenter

à moins d'être d'une évidente mauvaise foi comme vous semblez l'être

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty11/10/2010, 09:16

romuald1972 a écrit:
Cher langelin

vous dites bien dans votre précédent message que comme je suis raciste les autres ont le droit de l'être
donc vous m"avez bien traité de raciste et je trouve ça très grave de se référer à des préjugés comme vous le faites sans chercher à comprendre le point de vue que je propose

donc je développe

vous avez le droit de me traiter de raciste alors que je ne le suis pas parceque la société vous y autorise et c'est profondément injuste

pour les stickers c'est un très bon exemple
puisque dans mon quartier il y a eu des inscriptions anisémites près d'un magasin juif
et la mairie est intervenue ils ont fait une veillée etc..
voilà
mais qu'il y aient des stickers avec des menaces de mort envers les français
comme on voit se radicaliser un racisme anti-français
alors là personne ne relève

c'est pour ça que je dis qu'il y a 2 poids 2 mesure en matière de racisme
et c'est injuste pour les français victimes d'où le titre racisme et pensée unique

c'est une manière très simple d'aborder cette question et il n'y a aucune possibilité de nier les évidences que je viens d'argumenter

à moins d'être d'une évidente mauvaise foi comme vous semblez l'être

cordialement

Il y a un racisme anti blanc, anti français. Mais celui-ci n'est pas denoncé par les "grandes" association anti raciste et autres... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty11/10/2010, 09:18

oui pour ce constat
mais ce n'est pas un détail
car ça structure le lien social
et les victimes n'ont pas de recours pour se défendre
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty11/10/2010, 09:22

c'est vrai il y a un désarroi qui est douloureux face à cette agression et il y a du coup la tentation du replis sur soi comme moyen de défense face à une menace extèrieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty11/10/2010, 09:26

Tout cela nous le vivons, nous en faisons un constat, nous l'analysons et cela je l'espère en vu de mieux agir. Mais que pouvons nous faire en tant qu'homme, en tant que chrétien? Quelle attitude adoptée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty11/10/2010, 15:16

Cher Romuald que puis je dire d'autre que votre sensation d'avoir ete insulté n'est qu'un resultante de votre interpretation.

Je ne visait pas l'homme mais l'action de differencier les racismes , vous meme vous etes identifier à l'action .

Et que pour moi il ne s'agissait donc pas un travail sur des communauté x qu'il fallait faire mes commencer par le faire avec soi meme .

Comprendre les mecanismes reactionnel humains permet de mieux comprendre comment se develloppe l'idées du je suis mieux ou l'autre est different et comment donc le racisme vient à se former .

J' insiste sur le probleme d'interpretation . Car c'est bien cette interpretation qui fait qu'on rentre dans des murs d'incomprehension tel que le racisme .

Tout ce que je dis , c'est que plutot dans cette periode de peurs ou d'inquietudes face à des stickers , ils seraient plus efficaces de dialoguer avec ceux qui ont fais les stickers Afin de comprendre leur perception des choses et ainsi Comprendre ce que individuellement je peux faire afin que cette personne retrouve la paix de son ame.

Et puis va savoir ces stickers ont peut etre ete poser par des Français qui voulait faire remonter le racisme de chacun. Et plutot que d'attaquer les arabes ils on attaquer les français afin d'exorthée le sentiment nationaliste de celui ci . Et encore une fois combien de propos anti arabes ou musulmant ou gitant pour combien de propos anti français .

Le probleme dans ta perception c'est que tu semble prendre les choses comme t'etant adresser directement , mais le sticker ne vise pas <Romuald en particulier .Il visent un groupe dans lequel tu te reconnais . Est ce que se groupe dont tu te reconnais A collectivement etait irreprochable durant son histoire ? Je ne le pense pas .

Mais il n'empeche que plutot regarder nos propres culpabilité on prefere dire c'est pas juste y 'as des gens qui n'aiment pas les Français .

Je vais vous raconter l' histoire d'un de ces hommes qui à poser le sticker .

Il est née dans une tribu pauvre d'afrique . il fallait faire 5 km à pieds pour allez chercher un puits d' eau potable mais à trois kilometre de chez lui il y a un hotel avec piscine douche et boisson à volonté pour les clients . L' hotel organise des circuits touristiques dans le village de notre cher monsieur x . Les principaux clients sont français c'est meme gens qui ont pris des hommes de ça tribu il y a bien longtemps .

A force de voir l'oppulence des gens de l'hotel il se dit ça doit etre formidable chez eux et un jour il decide de faire le grand voyage .

Arriver en france il est rejetté en grande partie par ces hommes qui viennent chez lui . Mais la où il croyait trouver l' utopie promis par la vue de notre hotel , par nos télé , Il ne trouve qu'une societe remplit de mepris et d'individuallisme . Naturellement il se retrouveras donc attirée et inclut dans sa communauté d'origine . Mais il verras aussi que ces Français qui quand il viennent chez eux sont accueillit et respecter suivant les valeurs qu'ils pretendent avoir , ne le font pas quand il sont chez eux . Et petit à petit monte l'incomprehension , le replis sur soi et sa communauté .Jusqu'au rejet total de l'autre à qui on va attribuer les raisons de son malheur .

Tout est question de l'interpretation individuel que l'on se fait .

Par exemple aujourd'hui je vous dis attention aux 11/11 sans preciser rien d'autre .

vous allez soi ne pas y preter attention , soit vous demander pourquoi . Si vous vous demandez pourquoi vous allez chercher à interpretez les elements or vous n'en avez que deux : Attention et 11/11 mais rien qu'avec ces deux mots vous allez interpretée differement.

soi vous allez voir le 11/11 plus souvent en tout cas y preter "attention" afin de determiner la signification des mots dis , soit vous allez mettre dans le attention un signe de danger .

Cele vous le ferais avec votre propre interpretation du mot attention. Puisqu'il est laisser neutre ( non accompagner des precisions necessaires à la comprehension de l'auteur ).
C'est le principe de la polysemie .En fonction de votre apprentissage et de votre condition un mot n'auras pas le meme sens premier pour deux personnes differentes .

Si j'exprime le mot "Bouteille" , pour la plupart ils vont y voir un recipient , certain y ajouterons du vin ou de l'eau , d'autre y verront une figure abstraite pour dire de l'age ou de l'experience . Le mot bouteille seul prete à la confusion maintenant si j' 'ecrit ,

Par desespoir , j'ai jetté une bouteille à la mer . Comment allez vous l'interpretez est ce une image de , ou ai je vraiment jetté une bouteille à la mer . Certain verront un message dans la bouteille , un homme qui s'imagine etre moi en train de la jetté. De l'idée de depart l'esprit de celui qui lit va l'interpreter , l'imager et se former une opinion . Est ce que c'est l'opinion de l'auteur ou juste l'interpretation du lecteur qui donne la valeur et leur sens aux mots ?




L ' interpretation de la couleur de peau ou bien de la nationnalité dans le cas du racisme.

Ainsi plutot que de regarder ce qui unit à l'autre notre société prefere marquer ce qui nous differencie de l'autre .

Et par ce fait il a tendance à favoriser est develloper la peur et le rejet de l'autre .

A nous etre humain de trouver un moyen de communiquer universel. Comprehensible par tous de la meme maniere et qui ne laisse pas libre cours à des interpretation erronées.

Pour conclure , romuald c'est bien ton interpretation qui te faire dire que je t'ai traitée de raciste et non pas l'intention que j'ai mis dans mes mots .

La meilleur moyen rectifier les erreurs d'interpretations c'est encore de discuter avec la personne et de voir les points sur lesquels on se retrouve afin de delier les noeuds qui ferment les communications possibles .

Si nous devons repenser notre monde , nous devons deja nous mettre sur un regard commun.

C'est bien pour ça que je separe l'homme individu denominé et que je le replace en tant que humain qui est notre point commun à tous .

je ne fais que changer le point de vue et de prendre de la hauteur sur les choses , comme qui dirait je gravis la montagne de scion. Et plus je suis haut et moins le details n'a d'importance et plus on regarde l'ensemble. l'homme n'est qu'un detail vu de haut .On y voit plus les traces de sa presences , que sa presence elle meme .

Amicalement Emmanuel


.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty12/10/2010, 11:18

c'est faux vous m'avez traité de raciste alors assumez!!
Les Français sont victimes d'une rare violence raciste
et c'est cela qui doit émerger à la conscience de la société
Ce racisme anti-français très violent dont nos frères sont victimes
et vous n'avez aucune compassion pour eux
c'est très grave pour vous
je vous invite à comprendre ces problèmes cruciaux pour notre époque
notre civilisation
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty12/10/2010, 11:46

nilamitp a écrit:
j'adore ce types de phrases :

langevin a écrit:
je n'ai pas de nationalité

Ah bon ? vous n'habitez pas dans un état-nation ? vous êtes APATRIDE ? Vous n'avez pas de carte d'identité ? Vous ne faites pas partie d'une communauté nationale ? Avec une solidarité sociale ? Des liens économiques ? Une vie politique démocratique ?

Langelin est un stoïcien à l'école de Chrysippe : La Cité du sage, c'est le monde".

Va faire un tour, ptimalin, sur mon fil "la doctrine mondialiste au temps des romains".
J'y signale que l'actuel mondialisme n'est que la résurgence de la cosmopolis stoïcienne, apparue dans le même type de contexte politique mondial.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty13/10/2010, 13:48

langelin a écrit:
Sinon l'etre formater que je suis (moi je le sais au moins) se prenomme ou Emmanuel ou langelin merci de bien vouloir rectifier les prochaines fois .

Amicalement Emmanuel
Oups ! Comme quoi, on lit sans déchiffrer.

J'ai fais la confusion avec Langevin, nom d'un physicien français assez connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty13/10/2010, 13:58

langelin a écrit:
je ne justifie aucun racisme , mais je comprends son origine . Je n'ai pas dis que c'etait bien , j'ai dis que peu importe le racisme c'etait du racisme peu importe contre qui il est tournée . Comprendre n'est pas validé ou accepté un systeme, c'est juste l'expliquer .
Bien.

Pouvez-vous donc, inversement, nous expliquer, toujours sans bien sûr valider ou accepter quoique ce soit, le racisme dit "d'extrême droite", nous expliquer ses origines, ses causes, afin que nous puissions le comprendre de la même façon, c'est-à-dire avec compassion.

Nous aurons ainsi un panorama plus "complet".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty13/10/2010, 14:16

Oui mais justement cher langelin
je ne comprends pas que vous ne soyez pas sensible à cette terrible injustice
qu'en france on parle de racisme uniquement des blancs envers les autres
alors qu'à l'heure actuelle se développe un racisme très violent envers les français
.. et sûrement pire que dans l'autre sens
et vous ne me ferez pas penser qu'il y a des raisons à cela
car c'est un mouvement idéologique comme le racisme envers les juifs en allemagne dans les années 30

je sais que ce rapport peut vous surprendre
mais je vous en supplie d'écouter mes arguments
car cela est vrai
je ne peux pas parler de tout ce qui m'est arrivé dans ce sens
mais si je fais ces appels d'urgence
c'est que j'ai vérifié et revérifié ces informations
Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty13/10/2010, 16:47

Ne pas etre sensible ne veux pas dire etre indifferent .
Sinon je n'aurais pas repondu au sujet.

Ce n'est pas en imposant notre conception des choses que l'on fait changer les choses car en faisant ainsi on risque de ne jamais finir la boucle .Le racisme est une façon de dire c'est comme nous qu'il faut faire , nous nous sommes bien , vous non.

Pour fermer la boucle , il faut savoir assimiler , puis transformer pour creer une entitée plus grande et plus creatrice d'energie.

Tant que l'autre seras quelqu'un de moins bien que soi on auras tendances à avoir une relation dominant , dominé. c'est ainsi que marche le monde actuellement.
Tant qu'on auras pas integré l'autre dans le nous , on seras soumis au conflit .La solution n'est pas de changer les groupes mais bien les individus dans la perceptions qu'ils ont d'eux meme.

Le racisme n'est rien d'autre qu'une interpretation de soi en rapport à l'autre .Je ne trouve pas le racisme anormal dans nos etats actuelles des connaissances , mais c'est une notion amener à disparaitre et qui cause de nombreux troubles sur terre.

Pour lutter contre le racisme il ne s'agit pas de denoncer , il sagit de rapprocher et d'unir.

Tu denonces , tu divises , tu créer des conflits.

Tu assimile qui tu es tu n'est plus en conflit interne , tu n'es plus en conflit externe . Tu es simplement sans crainte .
Prenons un exemple : les charmeurs de serpents. Ils n'ont pas peur du serpent ou de la morsure .Il connaisse le serpent ses reactions , sont champs d'actions , ils peuvent ainsi anticiper le mouvement de l'animal; Il ne cherceras plus à l'exterminer ensuite .

Un quidam qui à peur des serpents à plus de chance de mourrir face aux serpent que celui qui le connais.
Là où le charmeur de serpent peux anticiper le mouvement de l'animal l'autre ne le peux pas .
Celui qui connait ne chercheras pas à tuer , mais celui qui à peur tueras pour se defendre .

La solution occidentales c'est de se debarrasser de ce qui nous parait nuisible , sans prendre en compte que sa presence n'est pas fortuite . Il à un role à jouer dans l'equilibre des energies.
En occident c'est on defriche tout . On vire ce qui nous genes .Dans la plupart des autres pays du monde c'est on respecte notre environnement .

Mefie toi de ce que tu ne connais pas , apprends à le connaitre , comprends le. Mais n'ai pas peur de lui car lui a peut etre bien plus peur que toi.

Ce n'est pas la peur qui dois guider tes pas .Quand la peur te guide tu n'es plus acteur mais reacteurs.Tu n'es plus maitre de toi meme .

C'est la peur qui provoque les degats ,c'est l'amour ou la credulité qui provoque des degats .
L'enfant qui joue dans le jardin si il n'eprouve pas ou peu de peur iras inconsciement faire un geste qui pourras lui nuire . De meme celui qui se laisse controler par la peur auras un geste desordonées et des chances de tomber bien plus grandes.

Plus tu prends conscience de qui tu es et plus tu peux eprouver d'empathie ou de comprehension.
Donc j'en reviens à ce que je dis depuis le depart Le racisme est une peur non controlé du à l'ignorance de soi meme .Pour lutter contre le racisme il s'agit pas d'exterminer l'autre mais de se servir de l'autre comme systeme de comprehension de soi meme .

Ainsi si tu as du ressentiment sur les musulmans comprends que toi croyany tu es musulman car selon les traductions soit croyant en un dieu unique ou soumis à un dieux uniques.
Mais vu la peur de l'eglise catholique qu'en lisant le coran de nombreuses personnes se convertissent alors on implante l'idée de diable dedans . Surtout non ne lisez pas vous risqueriez ....... on implante la peur et le refus de l'autre.

Pourtant dans le coran il y as plein d'information livrer aux hommes .

Mais ce qui est valable pour les uns et valable pour les autres. Au islamiste je dirais lisez la bible car les paroles de Dieu y sont cachés.

Et puis ecoutez la musiques , les artistes en tout genre , car dieu c'est aussi exprimer à travers eux .Ecoutez votre voisin car Dieu s'exprime à travers lui et enfin ecoutez vous et surtout ecoutez vous car Dieu s'exprime à travers vous .

Faites bien la differences entre les paroles d'hommes remplit de doute et de dualité et les paroles de Dieu .Mais le racisme est belle est bien une notion d'homme soumis aux lois divines .Car tout ce que créer l'homme est soumis aux loi divines .Qu'il en soit conscient ou non.

Amicalement Emmanuel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty13/10/2010, 17:05

Vous réagissez mais contre mes arguments
ça veux dire que vous ne comprenez pas ma détresse
car vous êtes enfermés dans des idéologies "bien-pensantes"
qui n'ont plus aucun rapport avec la réalité
je connais je vis la même chose quand je vais aux restos du coeur ou au secours catholique
les gens ne veulent pas voir la détresse de ma génération
et ils ont tendance à privilégier des personnes d'origine étrangères par rapport à moi
pouvez-vous imaginer la souffrance de se voir négliger par rapport à des étrangers par les gens de son propre pays
donc pour le reste c'est pareil
pour les logements les français passent après les étrangers
pour les prestations sociales les français passent après les étrangers
pour les emplois les français passent après les étrangers
c'est toute la société qui est devenue raciste envers les français
sinon pourquoi pensez-vous que j'aurais une telle énergie disponible pour vous parler de cela..
je préfèrerais être employé
alors des discours miéleux comme les votres ça me met très en colère
car c'est de cette manière que les gens ont abandonnés leurs enfants de france
Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty13/10/2010, 17:55

Desolé si vous cherchez des excuses , je ne suis pas la bonne personne pour ça: Je ne suis pas juge, Maintenant si vous cherchez des solutions je peux toujours vous apportez mon experience et ma pensée . La reponse n'est pas dans l'autres mais dans vous .

Amicalement Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty13/10/2010, 17:56

pffffff... romuald, ça te passe pas cette crispation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty13/10/2010, 19:56

en effet..
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty14/10/2010, 12:33

Bonjour.
romuald1972 a écrit:
Vous réagissez mais contre mes arguments
ça veux dire que vous ne comprenez pas ma détresse
car vous êtes enfermés dans des idéologies "bien-pensantes"
qui n'ont plus aucun rapport avec la réalité
je connais je vis la même chose quand je vais aux restos du coeur ou au secours catholique
les gens ne veulent pas voir la détresse de ma génération
et ils ont tendance à privilégier des personnes d'origine étrangères par rapport à moi
pouvez-vous imaginer la souffrance de se voir négliger par rapport à des étrangers par les gens de son propre pays
donc pour le reste c'est pareil
pour les logements les français passent après les étrangers
pour les prestations sociales les français passent après les étrangers
pour les emplois les français passent après les étrangers
c'est toute la société qui est devenue raciste envers les français
sinon pourquoi pensez-vous que j'aurais une telle énergie disponible pour vous parler de cela..
je préfèrerais être employé
alors des discours miéleux comme les votres ça me met très en colère
car c'est de cette manière que les gens ont abandonnés leurs enfants de france
Arrête tes délires paranos, Romuald, tes affirmations sont fausses et ne visent qu'à stigmatiser les étrangers dans l'espoir de provoquer un rejet généralisé qui seul apaisera tes terreurs psychopathologiques.

En attendant, fais toi une "tête d'étranger" et essaye donc, avec ce nouvel aspect, de vérifier tes affirmations stupides du genre:

pour les logements les français passent après les étrangers Faux!!!
pour les prestations sociales les français passent après les étrangers Faux!!!
pour les emplois les français passent après les étrangers Faux!!!
c'est toute la société qui est devenue raciste envers les français Faux!!!

Tu nages en pleine paranoïa, va plutôt te faire soigner..

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty14/10/2010, 12:45

Je n'ai aucune parano et je ne délire pas
Toutes ces affirmations sont vraies et ne sont pas fondées sur une réfléxion intellectuelle mais sur des faits réels qui me sont arrivés dans ma vie
et qu'aujourd'hui ça n'a jamais été aussi vrai
tous les jours je subis ce racisme dans ma vie quotidienne
je ne sors plus le soir après 22h
et tous les relais sociaux dont j'ai parlé je ne leur demande plus rien vu comme ils ignorent ma détresse

c'est vous qui êtes malade car vous ne voyez rien de ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty14/10/2010, 15:00

C'est du fait de ton interpretation personnel Romuald est de rien d'autre . Si ça te plait de pleurer et que c'est dans ça que tu trouve ton bonheur , alors continue , si tu en a marre , il serait peut etre temps de commencer à envisager les choses sous un autre ordre que la responsabilité d'untel . Je veux dire par là , qu'en prennant conscience de qui tu es reelement , et malheureuseument je ne suis pas sur que l'endoctrinement religieux te permette de le faire , Tu pourras comprendre le mecanisme et la loi reel de Dieu .

du 0 au 1 et -1 qui chacun fait un nouveau cycle vers le 0.mais 1fois qu'il à ete 1 une fois il ne peut plus etre le 0 initial.

De meme etre , c'est un etat global comprenant le debut et la fin.

Dans sa particularité il passe par le sujet (je tu il .....) et par la conjugaison des temps .Etre n'est complet que quand le passé , le present , et le futur est reunis.

Mais etre ne depends de son complement c'est son complement qui depands de l'etre .

En suivant se raisonnement de base tu pourras peut etre comprendre que c'est la definition ou la depreciation que tu as de toi meme qui te rends sujet de tes troubles et de tes peurs.

malheureuseument la seul personne qui peut allez contre ça c'est toi et personne d'autre .

Comprendre le mecanisme , permet de de comprendre le detail et le general.
Comprends l'un ou l'autre ne permet pas de comprendre le mecanisme .C'est l'ensemble de ces elements qui permet de le comprendre.

En ne fixant que ton cas particulier tu es juste dans le detail . La reponse n'est pas dans une voie ou dans une autre elle est dans l'assimilation de l'ensemble .

Elabore dans un premier temps le mecanisme general et tu trouveras tes reponses .

Tu as en toi , tout ce qu'il faut pour le faire . Mais cela necessite un replis sur soi meme .Cela necessite de plonger en toi sans reserve .Ce que la plupart des hommes d'aujourd'hui n'arrive plus à faire .Pris dans le rythme que la societé du dieu argent à creer , L'homme agit inconsciement. il se laisse guider par son desir de possession et en oublit completement l'etre. La culture de l'avoir est tellement ancré dans votre esprit que si je vous dis allez des maintenant vivez sans argent , vous me traiteriez de sale utopiste ou vous trouveriez n'importe quel denomination pour me dire qu'on peut pas et que songer meme à le faire est une absurdité. Et moi je vous renverrais dans des tribus qui ont fais ce choix et qui y arrivent tres bien.

Encore une fois c'est bien une question d'interpretation personnel. Ce qui nous ramene à la pensée unique , car quoi qu'on en dise la pensée unique viendras bel et bien , la question c'est comment y arrive t'on . En imposant où en echangeant?

Si tu imposes tu entretien la dualité si tu laisse chacun allez à son rythme alors l'equilibre naturelle se feras .

Exemple en imposant israel au monde arabe , les bien pensant on augmenter les dualité et les rancoeurs.

Par contre , quand ils se sont servis de hong kong , pour introduire le capitalisme en chine , ils n'ont pas creer de concflit puisque c'est la chine qui a choisit d'assimilé la ville et son systeme .

Le choix est essentielle dans la pensée unique. Le choix est essentielle dans l'oeuvre divine , si tu impose tu cree donc forcement un contre courant de façon à donner un choix aux hommes .

De meme tu n'impose pas dieu , tu offres le choix de Dieu .
Libre de le suivre ou non. la personne le suivras quand elle ne seras plus dans la croyances mais dans la convictions qui est un choix au depart .

La croyance garde l'idée d'incertitude de doute et de dualité.

En clair se qui impose n'est pas dans la conscience mais dans la peur.

Celui qui suis Dieu ne le crains pas ne s'agenouille pas , ne se prosterne pas , pas parceque Dieu ne le merite pas , mais parceque Dieu ne le lui demande pas . Dieu lui demande d'etre tout simplement , sans autre forme de complement . Dieu n'a pas creer l'homme pour etre son esclave, il à creer l'homme pour etre son complement de createur . Mais toute creation à un debut et une fin en fonction de son utilité. Et ça c'est dans l'echange d'energie et la transformation de cette energie qu'on le comprends .Dieu à creer le mouvement perpetuelle .

Et à donner à chacune de ces conceptions la possibilité devenir lui meme createur .Ce ne fut pas donnez qu'aux hommes , elle est bien la , la principale erreur des hommes . c'est de se placer au centre du systeme . Le systeme n'est pas fait autour de l'homme il est fait autour de dieu

Ainsi tout se qui seras creer par l'homme , seras soumis au loi divine. Et la loi divine concerne tout les domaine. Si vous voulez la voir cette loi , apres avoir tant regarder à l'exterieur , apres tant avoir regardez ceux qu'on vous as enseigné , retournez vous sur vous meme , sur votre moi le plus profond , et comparez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionnes pas .Ensuite
Donner vous l'image du cercle et de l'equilibre ,(sinusoide) faites les transformations que vous jugerez utile . Et vous atteindrez un nouveau stade de conscience .

Et regardez avant tout le mecanisme . Comment cela fonctionne . ne faite pas que visualiser , vous avez 5 sens le sixieme etant l'integralité des sens . Ici je vois des gens ayant chacun atteinds une dimension de perception differentes. les plus elever me sembles etre stopper à la 5 D , il y'en a bien d'autre . La 6 eme est capitale car elle explique la vie dans ses moindres details . Et celles qui suivent sont de l'ordre de l'incomprehensible pour celui qui n'est que dans la 3eme ou trinité. Toi Romuald qui est encore coincé dans la dualité je comprends que mes mots puissent te perturber ou bien meme te paraitre denuer de sens. Je suis aussi passez par cette phase . Et je peux confirmez que c'est l'une des plus douloureuses .
Il te faut maintenant acquerir la trinité , et elle se resoud dans l'equilibre .

Tant que tu n'auras pas compris la notion d' equilibre tu seras hanté par tes conflits internes .

Qui te rendrons esclaves .

je te souhaite de trouver la voie de ton propre pardon.

Amicalement Emmanuel.









Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty14/10/2010, 17:00

Cher Langelin,

Qu'entendez vous par " 'endoctrinement religieux "?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Contenu sponsorisé





Racisme et pensée unique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme et pensée unique
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Racisme et pensée unique (2)
» Sarközy, la pensée unique et la gauche caviar.
» Un Archevêque africain dénonce « la pensée unique de l'Occident »
» LA DICTATURE DE LA PENSEE UNIQUE : L'HUMANISME ATHEE ET L'HEDONISME
» Racisme anti-asiatique : double racisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: