DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Racisme et pensée unique

Aller en bas 
+23
En Christ
langelin
boudo
SJANKO
la reponse
Arnaud Dumouch
Christophore
Wàng
julieng
Loup Ecossais
Tourterelle
Jonas et le signe
aroll
Atomic
Lephenix
Mécréant-LV
Philippe Fabry
Jehan
Le moine
Pierre75
caesor
Aaricia
joker911
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty14/10/2010, 17:23

http://fr.wikipedia.org/wiki/Endoctrinement

Je pense que tu y retrouveras une bonne image de ce que j'entends par endoctrinement .

Suivre les preceptes du papes ou de tout autre hierarchie autre que celle de Dieu lui meme .

ça serais reconnaitre qu'ils sont eux meme dieu .or ils n'en sont qu'une expression.

Amicalement Emmanuel



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty14/10/2010, 17:55

langelin a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Endoctrinement

Je pense que tu y retrouveras une bonne image de ce que j'entends par endoctrinement .

Suivre les preceptes du papes ou de tout autre hierarchie autre que celle de Dieu lui meme .

ça serais reconnaitre qu'ils sont eux meme dieu .or ils n'en sont qu'une expression.

Amicalement Emmanuel





Je trouve que c'est le contraire... très sauvant les gens qui quittent la tradition se rattachent à des mouvances plus ou moins sectaires autrement ils lisent la bible de façon strictement littérale ce qui entraîne des interprétations complètement à côté de la plaque: millénarisme, enlèvement,les 144 000 élus etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty14/10/2010, 18:20

langelin a écrit:
Suivre les preceptes du papes ou de tout autre hierarchie autre que celle de Dieu lui meme .

ça serais reconnaitre qu'ils sont eux meme dieu .or ils n'en sont qu'une expression.

Amicalement Emmanuel
Inversement, et pour aller au bout de votre pensée,

sans hiérarchie, ou plutôt avec une hiérarchie à une personne, en suivant ses propres préceptes, c'est reconnaître que l'on est Dieu soi-même.

Bref, soit l'on reconnait que le Christ à institué une église, "l'Église", soit pas.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty14/10/2010, 19:13

Cher Langelin , vos idées généreuses sont les bienvenues mais , vous le reconnaissez vous-même , ce sont des idées générales .
Romuald1972 vous parle d'expérience pratique qu'il vit au jour le jour . Pourquoi mettre en doute son témoignage ? Pourquoi être sourd à sa souffrance ? Pourquoi ne pas lui proposer de solution pratique ? S'il est sincère ( ce que je crois ) , il acceptera .
Doit-il apprendre l'arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty14/10/2010, 21:37

Alexis232 , il est vrai que le catholicisme et le seul detenteur de la verité . Par exemple si vous vous interressez à la fondation de cette religion vous verrez clairement apparaitre l'ordre du grande architecte. (une des mouvances actuelles est la franc maçonnerie ).
La tradition n'est pas la religion .


Nilamitp, Absolument pas , nous ne sommes pas en tant qu'individu Dieu , par contre toute chose est une expression de Dieu . il y a une nuance essentiel. En clair que tu sois pape , ou sataniste nous sommes tous egaux devant Dieu .je n'ai pas dis que la religion n'avait pas d'utilité , j'ai dis que la religion n' etait pas detentrice de la verité . Elle n'en exprime qu'une ^partie .

Boudo , mon intention n'est pas de le conforter ou non dans son idées , j'entends , je comprends son etat de perceptions et je ne lui donne pas de solution , je lui donne un autre point de vue que le sien. Je ne lui mets aucun couteau sous la gorge pour lui dire il faut pensée comme ci ou comme ça . Je le laisse libre d'approfondir son raisonnement en lui donnant une autre vision que la sienne .
Je n'ai pas de solution ou de reponses à lui donner , je n'ai ni son corps ni son vecut , il m'est donc impossible d'etre lui . Par contre sa construction interne passe par l'echange de point de vue. Je ne suis pas sur que dire oui tu a raison c'est injuste l'aide à avancer , mais plutot l'aide à s'enfermer dans un isolement et une depreciation de lui meme .
Je prefere elargir ses horizons plutot que de les fermer .
Je ne le juges pas je ne fais qu'emmetre une opinion, une suggestion . je ne l'agresse pas , je dialogue .je ne le denigre pas et ne lui reproche rien de particulier j'emets des suppositions à prendre en compte ou pas .

Amicalement Emmanuel





Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty14/10/2010, 23:30

Je répète ma question : Romuald1972 est environné d'arabisants et déclare souffrir de l'impossibilité de communiquer . Doit-il apprendre l'arabe ? Doit-il faire intervenir les autorités pour obliger ses voisins à parler français ?
Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty15/10/2010, 03:59

Tu peux toujours reapprendre à lire si tu as des difficultés dans ce Domaine boudo , car pour l'instant et aprés avoir relut tout les postes je ne crois pas t'avoir vu emmetre la moindre ebauche de soluton.

Par contre , j'en ai etablit une : L'etablissement d'un dialogue entre les parties.

Pour ça y'as plein de moyen: Rencontre sportive , offrir un verre , ou un repas , lire le coran et autres textes religieux . En clair cherchez un point 'd' union pour entamer le dialogue. Mais je ne pense pas que Romuald soit pres à faire se genre de demarche sans avoir au prealable fais un travail sur lui meme (rien de pejoratif , juste une opinion du à ces propos)

Et juste par provocation pour ceux qui pensent encore que le 11/09 est l'oeuvre des integristes islamistes , je vais vous renvoyer sur deux trois point puis vous mettre le lien d'un film que nombre d'entre vous vont detester.


D'abord le seul opposant de ben laden en afghanistan etait un certain massoud . Massoud soutenue par les russes contre ben laden soutenue par les americains .

Il est etrange qu'un fois que les ricains se soit debarrasser de massoud , quelques mois seuleument apres , les attentats est lié et qu'il soit le lendemain attribuer à Ben Laden.

C'est un peu l'histoire de saddam hussein qui se repete / Les Ricains alimente saddam contre l'iran , puis s'en prennent à lui apres .

De meme notez la chronologie entre la montée de l'islamiste et les attentats .

Le nerf de la guerre n'est pas la religion , ou du moins pas les religions traditionnels mais bel est bien le dieu argent et possession.

Vous vous attaquer à la mauvaise cible , cher frere humains .

https://www.dailymotion.com/video/x4jhkg_zeitgeist_news

Amicalement Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty15/10/2010, 08:00

langelin a écrit:
Tu peux toujours reapprendre à lire si tu as des difficultés dans ce Domaine boudo , car pour l'instant et aprés avoir relut tout les postes je ne crois pas t'avoir vu emmetre la moindre ebauche de soluton.

Par contre , j'en ai etablit une : L'etablissement d'un dialogue entre les parties.

Pour ça y'as plein de moyen: Rencontre sportive , offrir un verre , ou un repas , lire le coran et autres textes religieux . En clair cherchez un point 'd' union pour entamer le dialogue. ...




Si j'ai posé la question , c'est que je n'avais pas de solution , effectivement . Je m'efforce toujours d'être sincère et objectif .
Ta "solution" est bien générale et peut-être naïve . Romuald1972 a peut-être déjà essayé les pistes que tu traces . Qu'en sais-tu ? Ses voisins ne sont peut-être pas intéressés par le dialogue . A lui de nous le dire , pas à toi .



Nous avons également un problème de langues en Belgique . J'ai donc une expérience certaine dans ce domaine . Je peux t'assurer que ce n'est pas aussi simple que tu serais tenté de l'imaginer .

Pour ton opinion au sujet des attentats du 11.09.2001 , tu devrais savoir que j'ai émis de sérieux doutes sur la version officielle .

Pour ta propagande scientiste et antireligieuse via Zeitgeist , je la trouve lamentable et conspirationniste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty15/10/2010, 12:20

langelin a écrit:
Et juste par provocation pour ceux qui pensent encore que le 11/09 est l'oeuvre des integristes islamistes
Ah ben tiens, il manquait plus que ça.

ça commence à me fatiguer les négationnistes.
Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty15/10/2010, 13:46

Encore une fois , je ne me permets pas de parler à la place de Romuald . J'emets une pensée , pas une affirmation .

Ma solution est peut etre simpliste mais ce qui marche le mieux (je parle de mon experience personnel sont bien souvent les choses les plus simples ) Et comme deja dit , pour pouvoir le faire il ne faut pas etre commander ni par la haine , ni par la peur . Et pouvoir etre neutre au moins d'apparence . rien qu'en lisant Romuald tu sent bien qu'il est pas neutre: qu'il prends trop les choses , en son nom . (on m'as volé mon sujet , je pleure , c'est pas juste , je boude en floodant) Tout ces petits indices me font effectivement penser que Romuald à perdu beaucoup d'objectivité.Et que pour lui c'est les autres qui sont en torts .
Je ne condamne pas Romuald . Je ne l'insulte pas , je mets une supposition sur son inconscient en fonction de ses reaction conscientes .Et ces bien pour ça que ma premiere propositions passent par un retour sur les fondamentaux qui le forme.Car les fondamentaux qui nous forment c'est l'enseignement collectif au profits d'un esclavagisme caché. Ce n'est plus le fouet , mais l'appat du gain . On ne forment plus des citoyens ou des enfants à entrer dans le monde adulte , non on forme des futures Robots producteur de Richesses materielles . Alors entre la spiritualité à outrance ou le materialisme à outrance n'existe 'il pas une voie mediane qui pourrait satisfaire tout le monde ?

Et oui le probleme de langues et de comprehension des uns et des autres . Deja qu'entre Français nous sommes bien souvent incapable de se comprendre , alors si par dessus on rajoute d'autre personne . On devrait peut etre utiliser un langage plus simples et moins sujet à l'interpretation personnel.Pourtant la confederation helvetique s'en sort plutot pas mal en ce qui concernent les differentes Langues originelles du pays .Peut etre finalement n'es ce que du à la volonté des personnes .Simple mais tellement constaté au quotidien.

En ce qui concerne Zeitgest . Je n'en fais pas une propagande , c'est un outil de reflexions sur ce qui nous fondent etre humain de ce siecle .

Par exemple , c'est la franc maçonnerie anglo saxonne , qui est parti fondé aux Ameriques un etat Franc-Maçon . Il suffit de regarder leur systeme universitaire , où les maisons etudiantes ressemble etrangement au systeme maçonnique . C'est meme franc maçons qui originellement viennent d'un ordre bien plus anciens dont on retrouve des traces un peu partout dans le monde . Il serait meme à la base du catholicisme . C'est seuleument bien plus tard que cette ordre ce detache de l'eglise catholique pour devenir la franc maçonnerie .

Je vois pas en quoi se documentaire ne serais pas plus realistes , que toutes les inepties qu'on nous raconte constament . Apres c'est sur pour arriver , à supposer que ce soit vrai il faille un minimum d'ouverture d'esprit . Ah oui ça ne corresponds pas en votre croyance .

Pourtant voyais vous , je suis aujourd'hui certain qu'il existe une force creatrice , certain l'appelle Dieu d'autre Allah , d'autre grand esprit . De meme que je sais que l'homme suit le processus dominant /dominé et quoi de mieux pour les dominants que de créer une religion pour augmentez leur emprise sur les dominé .

Ceci ne veut pas dire qu'il n' y as pas de Dieu , non bien au contraire . Ceci veut dire qu'ils se sont servit de Dieu comme d'un outil de manipulation des masses . et que toi masses tu suis le troupeau comme le ferais un mouton. Et si le troupeau te conduis à une falaise et que le male dominant saute alors tout les autres le suivent .
Les humains sont dans le meme cas . Ils suffit de regarder l'histoire pour comprendre . Hitler qui seul n'aurais jamais put rien faire , il l a bien fallut qu'il y est des hommes pour le suivre .Homme que l'on a conditionné. Et se n'est pas le seul ni le premier ni le dernier .

Rien que dans votre rapport avec l'autorité , vous pourrez le constater .
Connaissez vous l'experience de milgram ? Tres interressantes et je vous conseille fortement de la decouvrir .
Peut etre cela vous permettras t'il de regarder le monde d'un nouvel oeil .(le troisieme)

renseignez vous aussi sur le conditionnement pavlovien. Cela vous mettras peut etre suffisament de Doute pour que vous donniez un peu de valeur à autre chose qu'aux inepties qu'on a mis dans la tete des gens . Car quand on parle de pensée unique aujourd'hui c'est dans la peur et la haine de l'autre qu'elle se trouve . pas dans celui qui veut prendre de la distance .
La seul vrai pensée unique est envers le Dieu argent chers amis , et pas ailleurs .

Mais il est vrai que ce genre de film agresse tellement vos convicition que plutot de vous interroger , ben vous le rejettez sans meme cherchez à demontrez ce qui est faux et ceux qui est vrai et vous le classer dans le rang des heresies . Belle preuve d'ouverture ......



nilamitp , tu devrais peut etre examiner les preuves avant de dire non c'est pas vrai .
C'est comme les armes de destructions massives en irak . Elles sont où deja ?Meme le gouvernement bouche à admis avoir menti. Je ne nie pas les attentats , je ne reconnais pas dans al qaida , la marque des musulmans mais plus celles des interets americains .Et plus les enquetes sont approfondie plus cette theses est accredité .
Ah oui mais non ça voudrait dire que tu t'ai fait manipuler (suis je bete) .c'est absolument impossible .C'est pas du tout les methodes americaines .C'est meme americains qui balancent une bombe nucleaire sur la gueule de japonnais qui s'appreter à signer leur redition aupres des russes .
oui les gentils americains , si respectueux des valeurs et des vie humaines qu'on torture et execute volontiers .Peuples armées à outrances (tient on retrouve ça en israel aussi)
Meme gouvernement qui quand Kennedy s'apprete à devoiler justement cette conspiration à grande echelle se fait assassiner sans autres forment de procés . Allons soyez serieux un peu ouvrait les yeux .
apres personnelement je m' enfout un peu que vous me croyez ou pas , personnelement pour moi ça ne changeras rien je continuerais à faire ce qui me semble juste .
C'est surtout pour vous que je dis ça. La culture ne s'arrete pas à la chretienté , je vois pas en quoi vous seriez les seules à detenir la verité .
La verité est universelle , c'est la combinaison de nos existances passé , present et future .
En rien l'apanage d'un individu ou d'un groupe d'individu . Je ne connais pas toute la verité , meme si je pense avoir un mecanisme de raisonnement qui explique de nombreuses chose , je ne peux pas dire j'ai raison.Mais au moins je n'ecarte aucune hyppotese de meme je n'en valide aucune . Apres tu es bien libre de faire et de croire ce que tu veux , j'espere juste que tu ne regretteras pas dans les mois qui viennent tes certitudes .
Personnellement je suis en paix avec moi meme , je ne mene aucune croisade je me contente d' etre et d'echanger des idées .Apres vous etes libre de les accepter de les integrer dans votre raisonnement ou de les rejeter .
Ce ne sont que des mots sur un forum , rien d'autre . Si ces mots vous trouble , vous interpelle , vous mettent en colere , faut plus vous tournez vers vous meme dans ce cas .
C'est peut etre que si leurs impact vous fait reagir , qu'il y a quelque choses à creuser .Sinon vous exprimeriez de l'indifferences . Mais bon , je ne suis pas dans votre tete .


Amicalement Emmanuel .

Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty15/10/2010, 14:18

Bonjour.
boudo a écrit:
Cher Langelin , vos idées généreuses sont les bienvenues mais , vous le reconnaissez vous-même , ce sont des idées générales .
Lorsque l'on recherche une solution générale, cela ne peut-être que sur base d'une compréhension générale, donc d'idées générale.
La généralisation à toute une nation de solutions locales, ponctuelles, et liées à des faits divers précis est aussi inefficace que dangereuse.

boudo a écrit:
Romuald1972 vous parle d'expérience pratique qu'il vit au jour le jour . Pourquoi mettre en doute son témoignage ?
Ce n'est pas son témoignage qui est mis en doute, ce sont les conclusions générales qu'il en tire, et la solution qu'il cherche à imposer.
Quand on lit certains de ses messages dans d'autres discussions, on s'aperçoit qu'il n'hésite pas à témoigner de n'importe quoi........ D'apparitions par exemple....

boudo a écrit:
Pourquoi être sourd à sa souffrance ?
Parce qu'elle est essentiellement auto-générée par des problèmes psycho-pathologiques.

boudo a écrit:
Pourquoi ne pas lui proposer de solution pratique ?
Voir un psychiatre?

boudo a écrit:
S'il est sincère ( ce que je crois ) , il acceptera .
Non, Romuald ne cherche pas une solution, il cherche à imposer sa solution, et elle est inacceptable..........

boudo a écrit:
Doit-il apprendre l'arabe ?
Grotesque, ridicule, pathétique, et j'en passe....

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty15/10/2010, 15:15

Le problème cher langelin c'est que vous parlez de dieu mais vous ne le connaissez pas
vous êtes sourd à toute émotion de la vie et êtes replié dans des idéologies du passé dignes du nazisme puisque c'est la mort qui vous attire
d'ailleurs vous ne discutez aucun argument et vous contentez de répéter des discours pré-machés qui n'ont plus aucun sens pour personne

quant à aroll si ça le dérange d'entendre parler des apparitions c'est son problème s'il ne croit pas à la vie de l'esprit thérèse de lisieux saint françaois d'assise
c'est pas de ma faute si j'ai une vie mystique
Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty15/10/2010, 16:45

Le probleme cher Romuald c'est que vous vous prenez pour dieu mais que vous ne l'etes pas .

je vais m'amuser un peu avec Vous . Tout ce que je vais dire ici est veridict mefiez vous donc de l'interpretation que vous en ferez , car jevais orienter mon raisonnement pour vous faire croire en quelque chose que je ne suis pas .


Je m'appelle Prot(premier) Emmanuel (dieu avec nous )
je suis fils de marylene (deux ethymologie : contraction de marie helene ou de marie madeleine.)
Ma compagne s'appele Maddy (contraction aussi de marie madeleine). (El madhi ) et celui ou celle qui accompagne le messie lors de sa venu selon les musulmans.

emmanuel est le nom donnée dans l'ancien testament pour designer le sauveur celui qui vient à la fin .

Je vis entourer d'animaux qui n'ont pas l'habitude se cotoyer (chien chat lapin en liberté et cohabitant )

Le mot de protestant peut etre aussi entendu prot etant .

je m'arreterais là car j'en des quinzaines des comme ça

Suis je le sauveur pour autant ?

Tout depends de l'interpretation que chacun en fait .

Personnelement et sincerement je trouverais plus ça chiant qu'autre chose .

Tout ce que je demande c'est la tranquilité et la paix interieur pour tous .

Ce qui m'interresse Jesus Romuald c'est que toi meme tu sois en paix .

Toute consideration de haine ne m'interresse pas. Je ne veux surtout pas te juger . Je te donne juste les clefs qui m'ont fais retrouver la paix et la serenité .Ce qui apparament n'est pas ton cas .

je n'ai pas dis que ça marcherais pour toi , j'ai dis que c'etait une voie à explorer
Je constate juste que la situation dans laquelle tu es te mets mal à l'aise .

Et je repete pour ceux qui n'aurait pas Compris je ne suis pas le sauveur( au cas où certain le croirait ce que j'espere pas )Je me sert juste d'exemple d'interpretation pour montrer que tout ça etait avant tout personnel.

Amicalement Emmanuel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty15/10/2010, 16:53

Je crois que notre cher Romuald à "une clef" qui le fait exister et rester sur cette terre.
Je n'essaierais pas de la lui enlever.
Que Marie et petite Thérèse te bénissent, cher Romuald.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty15/10/2010, 17:21

aroll a écrit:
...

boudo a écrit:
Doit-il apprendre l'arabe ?
Grotesque, ridicule, pathétique, et j'en passe....

Amicalement, Alain

Vous acceptez que langelin tire des conclusions générales d'un cas particulier mais vous refusez ce droit à romuald1972 . Pourquoi ?

Je n'accepte pas vos insultes . Personnellement , je crois que si j'étais dans un environnement arabophone , j'apprendrais l'arabe ( mais avec l'aide de chrétiens arabes , pas de musulmans ; l'équation arabe = musulman est imposée depuis quelques siècles mais elle est fausse ) .
Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty15/10/2010, 17:44


Arc-en-ciel dit:
"Je crois que notre cher Romuald à "une clef" qui le fait exister et rester sur cette terre.
Je n'essaierais pas de la lui enlever."

je ne lui enleve pas. J'en propose de nouvelles afin d'ouvrir d'autres portes.


Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty15/10/2010, 17:48

boudo dit:

"Vous acceptez que langelin tire des conclusions générales d'un cas particulier "

je ne tire aucune conclusion general d'un cas particulier , je me sers d'un aspect particulier que je recadre dans un systeme plus general ( L'etre humain)
Et j'emets ensuite des points de vues qui me sont propres .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty15/10/2010, 17:54

langelin a écrit:

Arc-en-ciel dit:
"Je crois que notre cher Romuald à "une clef" qui le fait exister et rester sur cette terre.
Je n'essaierais pas de la lui enlever."

je ne lui enleve pas. J'en propose de nouvelles afin d'ouvrir d'autres portes.


Je comprends très bien cher Langelin, mais aujourd'hui, la seule clé que demande Romuald, c'est la clé de notre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty15/10/2010, 18:16

Et lui repondre n'est ce pas entendre sa detresse ?
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty15/10/2010, 19:08

Lui répondre frontalement sans lui demander des détails , certainement pas .
Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty15/10/2010, 21:17

c'est ton avis je le respecte , ce n'est pas le mien . Peut etre devrait tu reprendre la lecture de ce que j'ai ecrit depuis mon premier post sur le sujet , tu y verras peut etre plus clair .

En meme temps je ne l'ai ni insulté , ni meme meprisé contrairement à ce qu'il a fait à plusieur reprise que ce soit avec moi ou avec un autre .

Je suis selon ses termes: "vous êtes sourd à toute émotion de la vie " .
Donc comme je ne suis pas en accord avec lui je n'ai pas d 'emotion

- "êtes replié dans des idéologies du passé dignes du nazisme puisque c'est la mort qui vous attire"

Donc si je comprends bien le fait de chercher à unir les gens plus qu'a les diviser , c'est etre relié dans des ideologies digne du nazisme .(zut je pensais que le nazisme etait une ideologie née de la haine de l' autre , voir Mein Kampf)
je ne parle ni d'amour ni de haine je parle d'equilibre.

Vu que je cherche à unir , je suis attirée par la mort ????????

"d'ailleurs vous ne discutez aucun argument et vous contentez de répéter des discours pré-machés qui n'ont plus aucun sens pour personne"
c'est sur que son argumentation est hautement detaillé. Il est tout le monde , parle pour tout le monde , et est seul à detenir la verité .oui seigneur et maitre je m'incline devantvotre savoir absolue , comment se fait il que vous ne soyez pas encore maitre du monde , se serait tellement justifié .


Si on veut rentrer dans se genre d'argumentation pueril , et intolerante pas de soucis je peux le faire aussi .

Ce n'est pas la dessus que je me base . Je ne me sert juste d'un exemple , vu que vous me faites un proces d'intention je vous renvoie à celle des autres .(d'intention.)

Ne voyez aucun mepris ou aucune condamnation , ma seul intention est de trouver un lien commun entre chacun . Je cherche à unir pas à diviser .

Et pour ça , le meilleur moyen rien est encore de changer le point de vue . Ce quue j' essaye de faire plus ou moins adroitement .Mais je le fais avec mon coeur en essayant d'etre le plus juste et le plus tolerant possible . Ceci ne veut pas dire que l'on doit tout accepter .
Il y a pour moi un juste milieu à trouver . Le danger viens des extremes , pas des opinions raisonnés .

Exemple l'exces d'amour peut créer etouffement , jalousie , meurtre .
L' exces de haines peut conduire au meme resultat .

Les extremes ne sont pas une solution .

je prefere etre dans la mesure .Dans la recherche du bon dosage plutot que de verser tout le contenu de la bouteille et de faire explosez la maison.

Encore une fois ce n'est que mon opinion ....

Amicalement Langelin.
















[u]
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty15/10/2010, 23:14

langelin a écrit:
...

Les extremes ne sont pas une solution .

...

Nous sommes bien d'accord .

Romuald1972 extrapole peut-être ses malheurs au niveau de la nation , indûment .

Mais quand il signale qu'il se sent isolé dans un milieu arabophone , je n'ai pas de motif de ne pas le croire . Lui dire crûment que c'est uniquement de sa faute , ne peut qu'augmenter sa détresse ( et le pousser à être injuste envers vous , comme vous l'avez noté ) .

Dire que vous n'avez pas de solution à lui proposer , c'est vous laver les mains .

Je peux lui proposer d'apprendre l'arabe mais je ne peux pas lui garantir que cela le tirera de son isolement à coup sûr .

Au cours de ma carrière , j'ai appris le néerlandais pour faciliter le contact avec mes collègues néerlandophones . Je peux vous assurer que cela ne m'a pas attiré que des amis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty15/10/2010, 23:47

boudo a écrit:
langelin a écrit:
...

Les extremes ne sont pas une solution .

...

Nous sommes bien d'accord .

Romuald1972 extrapole peut-être ses malheurs au niveau de la nation , indûment .

Mais quand il signale qu'il se sent isolé dans un milieu arabophone , je n'ai pas de motif de ne pas le croire . Lui dire crûment que c'est uniquement de sa faute , ne peut qu'augmenter sa détresse ( et le pousser à être injuste envers vous , comme vous l'avez noté ) .

Dire que vous n'avez pas de solution à lui proposer , c'est vous laver les mains .

Je peux lui proposer d'apprendre l'arabe mais je ne peux pas lui garantir que cela le tirera de son isolement à coup sûr .

Au cours de ma carrière , j'ai appris le néerlandais pour faciliter le contact avec mes collègues néerlandophones . Je peux vous assurer que cela ne m'a pas attiré que des amis .


Bonsoir a tous

je pense que Romuald devrait essayer de quitter ce milieu qui lui fait du mal
je sais que c'est extremement difficile de pouvoir quitter un endroit où on a vecu;mais je lui ai deja dit que toute la FRANCE n'est pas comme son quartier,et qu'il pourrait vivre plus sereinement ailleurs
il y a forcement une solution
même si cette solution n'est pas tres glorieuse,parfois la fuite est la seule solution

je parle en connaissance de cause Racisme et pensée unique - Page 12 Bougie2
Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty16/10/2010, 00:41

http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_neuro-linguistique

Peut etre pourrais vous mieux comprendre mon raisonnement grace à ça .C'est dans les grandes lignes ma methode de fonctionnement .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty16/10/2010, 08:48

"TOBIE a écrit:
je pense que Romuald devrait essayer de quitter ce milieu qui lui fait du mal
Yep !

Je ne connais pas sa situation, mais faudrait qu'il trouve plus de boulot, plus d'argent et plus d'activités sympas, afin qu'il quitte son quartier manifestement partiellement colonisé, qu'il pense à autre chose. Il y a pleins de villes en France où l'immobilier est moins cher qu'en région parisienne et où on peut trouver du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty16/10/2010, 09:12

boudo a écrit:

Romuald1972 extrapole peut-être ses malheurs au niveau de la nation , indûment .
j''"xtrapole mon cas à celui de la nation car il est typique d'une situation qui justement s'est révélée plus générale
notamment sur les agressions racistes envers les français que j'ai décelé assez tôt
et l'observation dans la vie sociale de l'islamisation de la france
justement dû à ma situation géographique
alors vous allez peut-être commencer à me prendre au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty16/10/2010, 10:53

Moi qui suis profondément pro-européen, cela me fait mal au cœur de penser qu'il va falloir rompre avec l'union européenne, afin de sauvegarder la démocratie et la souveraineté nationale face aux pulsions anti-démocratiques de petits tyrans de Bruxelles, qui tentent de nous imposer leurs vues politiques et idéologiques.

Une nouvelle forme de protectionnisme et un coup d'arrêt aux flux migratoires massifs est le préambule à toute alternative politique, à un programme autre que libéral-progressiste, donc à toute tentative de trouver des solutions.

A quoi ça sert de voter si Bruxelles empêche cela ?
Qu'est-ce qu'être alors un citoyen français ?
Que représentent ma carte d'identité et ma carte électorale ?


Ensuite les frontières seront élargies à la Turquie qui a déjà passé des accords de libre échange avec ses autres voisins, certains pensent déjà au Maghreb, etc...

...libre échange, libre circulation, dissolution de l'état-nation dans de vastes ensembles régionaux toujours plus grand, puis dans le monde tout entier.

...jamais de discussions, jamais de référendums sur ces questions. Et pourtant ça sape à la racine la valeur de vos cartes d'identité et électorale, donc le fondement votre citoyenneté et votre pouvoir démocratique.

Mon sang de sans-culotte commence à s'échauffer.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty16/10/2010, 15:15

langelin a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_neuro-linguistique

Peut etre pourrais vous mieux comprendre mon raisonnement grace à ça .C'est dans les grandes lignes ma methode de fonctionnement .


En effet , je comprends mieux . Une collègue lorsque j'étais praticien de la " méthode Tomatis " , était également praticienne de PNL . Cela augmentait modérément son efficacité
d'audio-psycho-phonologue .
Mais la PNL a ses limites , vous en conviendrez . Les éléments extérieurs dépassent souvent notre capacité de représentation et de traitement .
C'est probablement le cas de romuald1972 pour le moment .

Même le grand président De Gaulle a expliqué que pour l'Algérie , la seule solution était la fuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty16/10/2010, 22:10

Je sais pas si c'est les éléments extérieurs qui dépassent ma capacité
ou si c'est la corruption du monde qui m'accable
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty16/10/2010, 23:04

Un peu des deux sans doute . Faites confiance à Marie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty17/10/2010, 11:39

aroll a écrit:
Et il y aura toujours des idiots parfaitement inutiles (voir dangereux) pour croire et faire croire que l'immigration est la cause du chômage.
Oui, l'immigration ne sera jamais la cause du chômage, c'est parfaitement absurde ; par contre elle produit un surchômage, et dans le même temps, sa caractéristique est de venir renforcer l'offre là où la demande des employeurs est forte et non comblée.

Citation :
pour les logements les français passent après les étrangers Faux!!!
pour les prestations sociales les français passent après les étrangers Faux!!!
pour les emplois les français passent après les étrangers Faux!!!
c'est toute la société qui est devenue raciste envers les français Faux!!!
Évidemment, d'ailleurs si Romuald était malin, il saurait qu'il s'auto-stigmatise avec ses excès et ses âneries.

Citation :
Non, Romuald ne cherche pas une solution, il cherche à imposer sa solution, et elle est inacceptable..........
Il n'a pas de solution, sa solution est manifestement le programme du FN, qu'il doit d'ailleurs connaître que de loin, (ou alors, c'est qu'il n'aime pas entrer dans les détails).
Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty17/10/2010, 13:15

je vous mets un des textes que j'ai ecrits exprimant mon profond rejet de toute les haines qui n'en finissent plus de s'excacerber sous le princibe de la loi du talion.

La loi du tallion:

Par une nuit étoilée, dans la ville sainte,
Dans une école de quartier, s'élève de nombreuses plaintes,
Un homme y est entré, les armes à la main,
et sans remord il a tué ,au nom des Palestiniens

A l'annonce de la nouvelle, les réactions sont partagées
Certains ont trouvé leurs ailes, quand d'autres se mettent à pleurer
Comme si la mort pouvait être belle , comme si c'était injustifié
le talion syndrome éternel,de notre barbare humanité

oeil pour oeil dent pour dent
la victoire en se vengeant
leitmotiv du temps
massacrant nos enfant
pour faire la paix
faisons la guerre
ainsi les puissants nous parlaient
de toute façon la vie est éphémère.

oeil pour oeil,dent pour dent,
la victoire dans le sang
A quoi bon raisonner
A quoi bon se parler
on a tellement plus à gagner
à se massacrer
c'est tellement dur de se comprendre
et bien d'avantage de s'entendre


Aujourd'hui encore je me sens écoeuré
de voir tout ces gens abasourdis et étonnés
criant à l'injustice, feignant l'indignation*
oubliant certainement leurs propres mauvaises actions

Je repense à hier, à la semaine dernière
à ces années d'enfers, à ces siècles de guerre
et j'imagine demain , le monde de nos enfants
qui suivront la chaine , que nous, parents on leur apprend

oeil pour oeil ,dent pour dent
le talion en chantant
pas d'autre choix possible
l'entente est impossible

continuons de nous haïr
l'amour risquerait de nous ternir
prenons les armes et sans faillir
nous ne cesserons jamais de détruire

oeil pour oeil , dent pour dent
c'est l' hymne des puissants
c'est le refrain de haine
de ceux qui nous gouvernent
et sans jamais faillir
et sans jamais rougir
ils s'indignent , ils soupirent
pourtant ils font bien pire

Devrons nous toujours être coupables
des crimes qui naguère nous furent insoutenables
suis je moi aussi responsable
de cette shoah impardonnable
devrais je pardonner toutes les bombes lâchées
parce qu'il y a 60 ans passés un peuple fut décimé
Devrais je trouver normal ou moral
qu'un enfant prenne une balle
pour la simple et seule raison
qu'il faut suivre la loi du talion


Langelin

Je trouve qu'on rentre bien dans le theme cacher de se sujet .




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty17/10/2010, 14:16

Bien, c'est gentil de faire le parallèle avec l'immigration massive de juifs qui n'a pas du tout réussie aux palestiniens, mais a dé.générée en conflit et en colonisation. C'est en effet un cas d'école, dont les européens devraient tenir compte pour leurs futures politiques migratoires.

Angela Merkel vient de faire un discours sur l'échec de la dernière vague migratoire, et l'échec de la société cosmopolite et multiculturelle qu'on a essayé de nous vendre :

http://www.france-info.com/monde-europe-2010-10-17-angela-merkel-prononce-l-echec-de-la-societe-multiculturelle-en-491863-14-15.html

Je suis heureux de constater qu'avec le discours de Grenoble du président, on a plus ou moins mis fin à une certaine forme de négationnisme.
Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty17/10/2010, 14:43

Je me sert juste de l'exemple israelo palestiniens pour mettre en avant le principe de la vengeance .

Apres au plus intelligents de stopper la spirale qui dure depuis les debuts de l' humanité .

La question c'est que veux t'on au fond de nous meme . La paix ou le conflit ?

Qu'est ce que tout humain , Veux ? Vivre en paix ou vivre dans la peur ?

Le principale probleme de l'humain c'est qu'il ne sait plus ce qu'il veut tellement il est noyé

dans des choix qu'il ne lui appartient pas .

Il est peut etre temps que chacun d'entre nous se pose cette question fondamentale .
Qu'est ce que je veux ? de la matiere , la vie , la mort , le calme , la tranquillité , le conflit , une voiture , une tele , de l'argent . Quel est ce que je desire le plus au monde ? Car c'est bien de cette question primordial que depends notre monde .

Quel est la volonté commune à tout homme ? L'immigration , le racisme , la religion sont des questions secondaires . La seul vrai questions c'est bien la question de la volonté premiere que j'appele volonté de vie . C'est ce qui determine chacun de nos actes par la suite .

Amicalement Emmanuel



Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty17/10/2010, 15:01

langelin a écrit:
Je me sert juste de l'exemple israelo palestiniens pour mettre en avant le principe de la vengeance .

Apres au plus intelligents de stopper la spirale qui dure depuis les debuts de l' humanité .

La question c'est que veux t'on au fond de nous meme . La paix ou le conflit ?

Qu'est ce que tout humain , Veux ? Vivre en paix ou vivre dans la peur ?

Le principale probleme de l'humain c'est qu'il ne sait plus ce qu'il veut tellement il est noyé

dans des choix qu'il ne lui appartient pas .

Il est peut etre temps que chacun d'entre nous se pose cette question fondamentale .
Qu'est ce que je veux ? de la matiere , la vie , la mort , le calme , la tranquillité , le conflit , une voiture , une tele , de l'argent . Quel est ce que je desire le plus au monde ? Car c'est bien de cette question primordial que depends notre monde .

Quel est la volonté commune à tout homme ? L'immigration , le racisme , la religion sont des questions secondaires . La seul vrai questions c'est bien la question de la volonté premiere que j'appele volonté de vie . C'est ce qui determine chacun de nos actes par la suite .

Amicalement Emmanuel




Tout homme cherche le bonheur, le bien dans lequel il se finalise. Ou l'homme trouve-t-il se bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty17/10/2010, 15:24

Paco dit :
"Tout homme cherche le bonheur, le bien dans lequel il se finalise. Ou l'homme trouve-t-il se bonheur?"

Tu en reviens à la question que j'ai poser dans le sujet que je viens d'ouvrir , Un voeux parmis un choix limité pour atteindre le bonheur .Meme si je n'ai pas utiliser ce terme il est sous entendue , la preuve , c'est la premiere chose qui te viens à l'esprit apres mon message et tu vas exactement là où je veux emmener la reflexion .

Merci à toi de souligner cette notion , caché sous mon devellopement .


Amicalement Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty17/10/2010, 15:26

Mais concrétement alors ou l'homme trouve-t-il son bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty17/10/2010, 15:30

J' en parlerais volontier avec toi sur le sujet la volonté primaire quand tu y auras repondut.


ne detournons pas le sujet de Romuald.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty17/10/2010, 15:33

ok ok
sauf que la volonté n'est pas première, souvent, très souvent le bien s'impose à nous, vient ensuite le choix.

ps: je ne vois pas ou tu as posté ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty17/10/2010, 15:36

Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty17/10/2010, 15:38

merci, je vais travailler sur ce sujet j'y répondrai donc un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty17/10/2010, 17:03

bonjour.
nilamitp a écrit:

Oui, l'immigration ne sera jamais la cause du chômage, c'est parfaitement absurde ; par contre elle produit un surchômage, et dans le même temps, sa caractéristique est de venir renforcer l'offre là où la demande des employeurs est forte et non comblée.
J'isole deux extraits:
nilamitp a écrit:
ne sera jamais la cause du chômage...................... par contre elle produit un surchômage
???????????????????????????
C'est mal si ça me semble étrange...

nilamitp a écrit:
renforcer l'offre là où la demande des employeurs est forte et non comblée
Ah, ben alors c'est économiquement positif?!?!?!

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty17/10/2010, 17:06

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty17/10/2010, 17:07

nilamitp a écrit:

Je suis heureux de constater qu'avec le discours de Grenoble du président, on a plus ou moins mis fin à une certaine forme de négationnisme.
Au profit d'un discours vendeur mais qui ne pourra strictement rien résoudre parce qu'il est mensonger, trompeur et dangereux.
Les conséquences ne peuvent être que pires.

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty17/10/2010, 17:08

aroll a écrit:
bonjour.
nilamitp a écrit:
Oui, l'immigration ne sera jamais la cause du chômage, c'est parfaitement absurde ; par contre elle produit un surchômage, et dans le même temps, sa caractéristique est de venir renforcer l'offre là où la demande des employeurs est forte et non comblée.
J'isole deux extraits:
nilamitp a écrit:
ne sera jamais la cause du chômage...................... par contre elle produit un surchômage
???????????????????????????
C'est mal si ça me semble étrange...
la cause du chômage est structurelle. l'immigration n'est pas la cause du chômage par contre, statistiquement elle va venir gonfler les chiffres, car les immigrés extra-européens sont beaucoup plus au chômage que les autres (les portugais par contre tirent les chiffres vers le bas, car beaucoup portés sur l'ensemble des métiers du bâtiment).

aroll a écrit:
nilamitp a écrit:
renforcer l'offre là où la demande des employeurs est forte et non comblée
Ah, ben alors c'est économiquement positif?!?!?!
non, globalement, c'est très négatif.

Cet aspect (pour les libéraux) positifs, ne l'ai pas forcément, car cela permet aux employeurs de ne pas payer l'ingratitude des emplois en question, ces personnes (récemment immigrées) ayant des critères (à la base), plus bas que les gens sur place.


Dernière édition par nilamitp le 17/10/2010, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty17/10/2010, 17:09

nilamitp a écrit:
aroll a écrit:
bonjour.
nilamitp a écrit:
Oui, l'immigration ne sera jamais la cause du chômage, c'est parfaitement absurde ; par contre elle produit un surchômage, et dans le même temps, sa caractéristique est de venir renforcer l'offre là où la demande des employeurs est forte et non comblée.
J'isole deux extraits:
nilamitp a écrit:
ne sera jamais la cause du chômage...................... par contre elle produit un surchômage
???????????????????????????
C'est mal si ça me semble étrange...

le chômage est structurel. l'immigration n'est pas la cause du chômage par contre, statistiquement elle va venir gonfler les chiffres, car les immigrés extra-européens sont beaucoup plus au chômages que les autres les portugais par contre tirent les chiffres vers le bas)

nilamitp a écrit:
renforcer l'offre là où la demande des employeurs est forte et non comblée
Ah, ben alors c'est économiquement positif?!?!?!
non, globalement, c'est très négatif.
Why?

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty17/10/2010, 17:13

aroll a écrit:
Why?

Amicalement, Alain
je viens de compléter mon post.
Au dernières nouvelles,

c'est neutre pour les européens, positif pour les portugais, négatifs pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty17/10/2010, 17:15

nilamitp a écrit:
la cause du chômage est structurelle. l'immigration n'est pas la cause du chômage par contre.

Un immigration de certaines populations africaines qui n'ont pas le sens du travail, qui attendent de sleur femme ou de la Providence son pain quotidien augmente le chômage. Il n'y a de richesses que d'hommes. Depuis que la colonisation est finie, on voit nettement que certains peruple comme celui de Corée, si la structure politique le favorise, travaille et produit. Son travail fait disparaître le chômage.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty17/10/2010, 17:18

aroll a écrit:
nilamitp a écrit:

Je suis heureux de constater qu'avec le discours de Grenoble du président, on a plus ou moins mis fin à une certaine forme de négationnisme.
Au profit d'un discours vendeur mais qui ne pourra strictement rien résoudre parce qu'il est mensonger, trompeur et dangereux.
Les conséquences ne peuvent être que pires.

Amicalement, Alain
On revient à la discussion que l'on avait eu :
dans ce discours, on arrête avec l'hypocrisie, et on avoue enfin que par effet de levier social MAIS AUSSI CULTUREL,
il y a une corrélation très forte entre l'immigration extra-européenne et les problèmes d'incivilité et de délinquance.
Revenir en haut Aller en bas
langelin




Messages : 45
Inscription : 05/10/2010

Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty17/10/2010, 17:24

C'est peut etre notre relation au travail qu'il faut mettre en cause ..........
On travail pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme et pensée unique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme et pensée unique
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Racisme et pensée unique (2)
» Sarközy, la pensée unique et la gauche caviar.
» Un Archevêque africain dénonce « la pensée unique de l'Occident »
» LA DICTATURE DE LA PENSEE UNIQUE : L'HUMANISME ATHEE ET L'HEDONISME
» Racisme anti-asiatique : double racisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: