DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!

Aller en bas 
+28
philippe
jean-charles cayouette
Fox77
Michael
-ysov-
titeyo
Raphaël
Kyliiolos
nougat-blanc
frère Claude
Aaricia
Atomic
LeNiGlo
spiritual
SJA
boudo
Théodéric
fredsinam
Marcelline
Jehan
Enlui
lion-des-bois
cébé
Philippe Fabry
Christophore
Arnaud Dumouch
spidle33
julia
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty4/3/2011, 22:56

julia a écrit:
Plaise à Dieu, cher Simon !! Very Happy

Si on lui parle avec douceur, je crois que cela aura plus d'effet que d'employer la manière forte, par exemple des menaces de damnation, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty5/3/2011, 19:50

J'aime bien l'Abbé Pagès même si je ne partage pas dans cette vidéo sa façon de s'exprimer.
http://gloria.tv/?media=106169
Les Évangéliques ont un pas d'avance sur les athées et l'ensemble des religions (musulmans,boudhistes...)
Au moins,avec eux nous avons quelque chose qui nous unit,soit la foi en Jésus.
Je pense qu'il est préférable d'être évangéliste que d'être rien du tout.(sans foi)
Quand ils rendront l'âme,ceux qui sont bons auront sûrement droit à un purgatoire plus doux mais plus long.
Au purgatoire,le temps est multiplié par mille.Ils auront amplement le temps d'apprendre de leurs erreurs.
les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Signature_3
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty5/3/2011, 20:20

A la vue de ce fil, je comprend pourquoi tu en as gros contre les évangéliques.

Je ne connais pas ton mari, mais je pense que tu dois pouvoir trouver un terrain d'entente avec lui grâce à votre foi commune en Jésus Christ. Tu n'es pas obligé de prier Marie devant lui, je pense qu'il faut chercher l’apaisement et non la guerre.

Ce ne sont pas les évangéliques qui souhaitent diviser ton couple, ni ton mari, c'est le diable qui souhaite diviser les couples en mettant de la haine dans nos coeurs là où devrait être l'amour. La plus grande chose c'est l'amour!!

Contrairement à ce que j'ai lu dans ce fil, personne ne demandera à ton mari de te quitter ou de divorcer. Les chrétiens évangéliques ont un profond respect pour le mariage, même si le compagnon n'est pas évangélique. Ce n'est pas un motif de rupture. (Mais je pense que tu dois déjà le savoir)

Courage ! fleur 6

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty5/3/2011, 20:35

Michael a écrit:
J'aime bien l'Abbé Pagès même si je ne partage pas dans cette vidéo sa façon de s'exprimer.
http://gloria.tv/?media=106169
Les Évangéliques ont un pas d'avance sur les athées et l'ensemble des religions (musulmans,boudhistes...)
Au moins,avec eux nous avons quelque chose qui nous unit,soit la foi en Jésus.
Je pense qu'il est préférable d'être évangéliste que d'être rien du tout.(sans foi)
Quand ils rendront l'âme,ceux qui sont bons auront sûrement droit à un purgatoire plus doux mais plus long.
Au purgatoire,le temps est multiplié par mille.Ils auront amplement le temps d'apprendre de leurs erreurs.
les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Signature_3
Cher Michael, qu'entendez-vous par purgatoire ?
Je suis frappé par le nombre de gens qui parlent du purgatoire et demandent qu'il soit abrégé pour eux, nous demandent déjà des prières alors qu'ils n' y sont pas encore...
Mais pourquoi ne pas se donner à Dieu et lui faire confiance là dessus ?
Pourquoi dites vous que les bons auront un purgatoire plus doux mais plus long ? Qu'en savez-vous ? Pourquoi ne pas s'en remettre à Marie, de tout cela ?
C'est ce genre de chose que nous apprend la consécration totale à Jésus par Marie (st Louis Marie Gr de Montfort).
Il faut en vivre ! prions pour cela, que tous nous en vivions !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty5/3/2011, 20:57

Fox77 a écrit:
A la vue de ce fil, je comprend pourquoi tu en as gros contre les évangéliques.

Je ne connais pas ton mari, mais je pense que tu dois pouvoir trouver un terrain d'entente avec lui grâce à votre foi commune en Jésus Christ. Tu n'es pas obligé de prier Marie devant lui, je pense qu'il faut chercher l’apaisement et non la guerre.

Ce ne sont pas les évangéliques qui souhaitent diviser ton couple, ni ton mari, c'est le diable qui souhaite diviser les couples en mettant de la haine dans nos coeurs là où devrait être l'amour. La plus grande chose c'est l'amour!!

Contrairement à ce que j'ai lu dans ce fil, personne ne demandera à ton mari de te quitter ou de divorcer. Les chrétiens évangéliques ont un profond respect pour le mariage, même si le compagnon n'est pas évangélique. Ce n'est pas un motif de rupture. (Mais je pense que tu dois déjà le savoir)

Courage ! fleur 6

Merci cher Fox;
Oui beaucoup de prières ont été dites de part et d'autre (entre autres sur ce forum); et nous avons largement avancé tout de même sur le chemin de la paix.
Je te remercie de tes encouragements !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty5/3/2011, 21:30

Christophore a écrit:
Citation :
Cher Michael, qu'entendez-vous par purgatoire ?
Définition du Catéchisme de l'Eglise catholique (publié en 1992)
1030 Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement
purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une
purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaires pour entrer dans la joie du ciel.


Les Évangéliques ont bifurqués du chemin qui pourrait leur éviter une longue purification avant d'être admis au paradis.
Se couper de la vérité a des conséquences et Dieu merci pour eux,même si pour la très grande majorité d'entre eux,ils ne croient pas en l'existence du purgatoire,juste le fait de s'opposer au Pape et aux sacrements de L'Église catholique les assujettis aux peines du purgatoire.
Rien d'impur ne pénètre au paradis.
Pour les catholiques pratiquants, ceux qui n'ont pas atteint l'objectif de la Sainteté qui devrait être votre but sur terre,un purgatoire plus court mais plus vigoureux les attends.
La douleur sur terre n'est rien comparativement aux souffrances du purgatoire.
les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Signature_3
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty5/3/2011, 22:00

Christophore a écrit:

Je suis frappé par le nombre de gens qui parlent du purgatoire et demandent qu'il soit abrégé pour eux, nous demandent déjà des prières alors qu'ils n' y sont pas encore...
Mais pourquoi ne pas se donner à Dieu et lui faire confiance là dessus ?
Pourquoi dites vous que les bons auront un purgatoire plus doux mais plus long ? Qu'en savez-vous ? Pourquoi ne pas s'en remettre à Marie, de tout cela ?
C'est ce genre de chose que nous apprend la consécration totale à Jésus par Marie (st Louis Marie Gr de Montfort).
Il faut en vivre ! prions pour cela, que tous nous en vivions !

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty5/3/2011, 22:11

"Écoutez jusqu'où doit aller votre confiance !
Elle doit vous faire croire que le purgatoire n'est pas fait pour vous,
mais seulement pour les âmes qui ont méconnu l'Amour miséricordieux,
ou qui ont douté de sa puissance purificatrice.

Avec ceux qui s'efforcent de répondre à cet amour,
Jésus est "aveugle" et "ne compte pas",
ou plutôt il ne compte, pour les purifier,
que sur ce feu de charité qui "couvre toutes les fautes"
et surtout sur les fruits de son perpétuel Sacrifice.

Oui, malgré vos petites infidélités,
vous pouvez espérer d'aller droit au ciel,
car le bon Dieu le désire encore plus que vous
et Il vous donnera sûrement ce que vous aurez espéré de sa miséricorde.

C'est votre confiance et votre abandon qu'Il récompensera ;
sa justice, qui connaît votre fragilité, s'est arrangée divinement pour y parvenir."

Ste Thérèse de l'Enfant Jésus
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty5/3/2011, 23:45

Christophore a écrit:
"Écoutez jusqu'où doit aller votre confiance !
Elle doit vous faire croire que le purgatoire n'est pas fait pour vous,
mais seulement pour les âmes qui ont méconnu l'Amour miséricordieux,
ou qui ont douté de sa puissance purificatrice.

Avec ceux qui s'efforcent de répondre à cet amour,
Jésus est "aveugle" et "ne compte pas",
ou plutôt il ne compte, pour les purifier,
que sur ce feu de charité qui "couvre toutes les fautes"
et surtout sur les fruits de son perpétuel Sacrifice.

Oui, malgré vos petites infidélités,
vous pouvez espérer d'aller droit au ciel,
car le bon Dieu le désire encore plus que vous
et Il vous donnera sûrement ce que vous aurez espéré de sa miséricorde.

C'est votre confiance et votre abandon qu'Il récompensera ;
sa justice, qui connaît votre fragilité, s'est arrangée divinement pour y parvenir."

Ste Thérèse de l'Enfant Jésus
les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 337333

J'aime cette citation de Sainte Thérèse!!!
Si vous respectez Dieu,ses commandements et les sacrements que la Sainte Église catholique nous donne.....Pourquoi pas une entrée au paradis en évitant le purgatoire.
C'est bien d'avoir une sainte crainte du purgatoire et de ne pas tout prendre pour acquis.
Marie,c'est la clef pour vous éviter ces désagréments.
les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Signature_3
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: évangéliques   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty6/3/2011, 01:05



Chere julia,

C'est une guerre des esprits et vous risquez d'y laisser ......

Il faut absolument commencer un groupe 1 ou 2 ou 3 ... de récitation du rosaire

tous les jours , les preuves sont faites.

Mais réconfortez- vous on est un groupe de marie et on est persécutés....

C'est la dame de tous les peuples qui va l'emporter, le problême actuellement

c'est que l'église a étouffé les inspirations d'en haut, alors osez!!!!

Marie s'est cachée des munitions , toujours le rosaire par des ignorants.....

unis en jesus et marie.

cayou
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty6/3/2011, 02:49

Idole :
Comment expliquer qu'il y avait la statue d'un chérubin de chaque coté de l'arche de l'alliance ? Moïse était-il idolâtre ?

Marie
Le Christ a dit : "nul ne peut faire un miracle et parler immédiatement mal de moi". Alors comment expliquer les miracles de Lourdes.......Sans éluder le problème comme le faisaient les pharisiens au sujet des miracles de Jésus ?

Eglise
Comment expliquer des grands saints comme Padre Pio et Marthe Robin ? Qu'ils donnent donc de grands saints de la même envergure s'ils sont dans la grâce ?

Eucharistie
Comment expliquer le miracle eucharistique d'une hostie qui se soulève ( A lourdes)ou se transforme en chair ? C'est le diable ? Alors comment expliquer que dans les exorcismes le diable a peur de l'hostie consacrée ? Il fait semblant pour nous tromper ? Mais nul maison divisée contre elle-même.......

Annonce leur le grand signe de Garabandal. Ne cherche pas à les convaincre. Dis leur, simplement.

Mais avant de parler, n'oublie JAMAIS de supplier Jésus de t'envoyer l'Esprit Saint. De prier Marie de rester avec toi et de parler par ta bouche.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty6/3/2011, 11:05

titeyo a écrit:
Ma chère Julia,
quelle souffrance au sein de ton foyer.

Ton mari est il obligé de tenir ces réunions chez vous ?
Ce genre de discussion tournant en général en dialogues de sourds, ne te préserverais tu pas mieux en restant dans le silence de la prière, en coeur à coeur avec Jésus ?
Quoiqu'il en soit, je te porte bien fort dans ma prière et je m'associe au soutien que les frères et soeurs t'apportent.
Courage petite soeur en Jésus. Dieu reconnait les Siens. :bisou: flower

Chère Julia,

ton post me touche, courage, il m'a consolé, je me suis dit que j'avais plus facile que toi avec un mari athée, on en parle pas nous de la religion.....
Je prie pour mon mari et le tien, pour nous, que Dieu veille sur nous, guide nos pas, soit miséricordieux.


Dernière édition par Petiteminuit le 14/5/2011, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty6/3/2011, 14:11

Merci à tous pour ces encouragements et ces marques d'affection qui me touchent énormément !! sunny

Le début du fil remonte maintenant à l'année dernière.
Depuis, beaucoup de chemin a été parcouru, les âmes fraternelles et charitables de ce forum ont même fait une neuvaine à mon intention !!!!!!!

Qu'ils (elles) en soient bénis à jamais, elles ont fait cet effort, alors qu'elles ne me connaissent même pas.
Non, comme ça, gratuitement, elles l'ont fait par amour I love you

Il y a encore des hauts et des bas, mais je peux dire que la paix et revenue la plupart du temps.
Chacun reste sur ses positions, bien sûr, et il y encore des choses tristes : le dimanche par exemple, lorsque nous partons chacun de notre côté. Sad

Mais le Christ par sa passion et son calvaire a réconcilié l'inconciliable, et je m'obstine à lui faire confiance.
A la longue, Sa Providence agira, la Vérité triomphera, et Notre Seigneur fera revenir à la vie ce qui était perdu.
C'est ma foi, je le crois de toutes mes forces :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty6/3/2011, 14:13

I love you

Il doit méditer ce texte là, simplement, et l'appliquer à ta foi :

Citation :

Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty6/3/2011, 14:24

Oui, cher Arnaud, c'est un texte que mon cher époux connaît bien, et dans ses bons jours, il le médite et on est tout de suite mieux à la maison.

Les jours moins bons, il se concentre sur "qui n'assemble pas avec moi, disperse", et là, c'est le mur pour toute la journée :|
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty6/3/2011, 14:25

C'est le mois de Joseph, médecin des âmes et des foyers, je compte beaucoup sur lui, il m'a déjà fait tant de grâces !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty6/3/2011, 14:26

Petiteminuit a écrit:
Citation :
Chère Julia,

ton post me touche, courage, il m'a consolé, je me suis dit que j'avais plus facile que toi avec un mari athée, on en parle pas nous de la religion..... Je l'éloigne de Dieu quand j'en parle (il est fâché de la mort et des souffrances de sa gentille maman et de son oncle)... et il ne faut pas le scandaliser, le faire fuir. C'est mon comportement, ma vie, mes prières, Dieu lui-même qui l'aideront le plus.
En parler ne convainc pas l'autre, mais en plus amène parfois le doute en soi, car on s'épuise en vain...
J'aime protéger ma foi et n'en parler qu'à ceux qui pourraient me faire évoluer et m'apporter plus.
Ne pas donner de perles aux pourceaux ou aux chiens de peur qu'ils ne les foulent et ne se retournent sur moi pour me déchirer.
Plus jeune, 20 ans, je déversais mon amour, ma foi sur les autres, j'ai fini par la perdre je ne sais plus comment. Et maintenant, j'y veille comme sur mon trésor le plus précieux et prie Dieu de me la donner sans cesse!
Je prie pour mon mari et le tien, pour nous, que Dieu veille sur nous, guide nos pas, soit miséricordieux.
J'aime beaucoup ce que vous avez écrit Petiteminuit.
Quel beau don que celui de la Sagesse.(venant de l'Esprit-Saint)
Union de prières.

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Signature_3
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty6/3/2011, 14:43

Union de prières I love you
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty6/3/2011, 15:23

Coucou p'tite minuit! Very Happy
Petiteminuit a écrit:

Chère Julia,

ton post me touche, courage, il m'a consolé, je me suis dit que j'avais plus facile que toi avec un mari athée, on en parle pas nous de la religion..... Je l'éloigne de Dieu quand j'en parle (il est fâché de la mort et des souffrances de sa gentille maman et de son oncle)...

Ce qui est poussière retourne à la poussière, ce qui est esprit retourne à l'Esprit. "Quiconque croit en moi ne mourra jamais".
Pour approcher Dieu, il faut souffrir, terriblement souffrir. Pas parce que Dieu est un grand sadique, mais parce que c'est un enfant souffrant, et que pour notre salut, on doit l'approcher. Rappelons également que ces souffrances ont pour finalité la résurrection dans la gloire et la joie parfaite; notre foi doit être constamment parfumée de cette espérance.
Dans cette optique, la souffrance des proches de ton mari est paradoxalement un grand bien, une préparation à LA rencontre. Par leurs souffrances, elle sont devenues plus proches de Jésus bien que sans le connaître. Sauf si elles se sont rebellées et qu'elle ne les ont pas acceptées, mais c'est rarement le cas.

et il ne faut pas le scandaliser, le faire fuir. C'est mon comportement, ma vie, mes prières, Dieu lui-même qui l'aideront le plus.
En parler ne convainc pas l'autre, mais en plus amène parfois le doute en soi, car on s'épuise en vain...

On doit vivre notre foi de façon intime avec Jésus, ensuite, on doit témoigner de ce que nous avons vu et reçus. Témoigner ne signifie pas convaincre, ou comme le disait la petite Bernadette Soubirou: "Je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire". On doit dire à la personne que Jésus l'invite à devenir elle aussi enfant de Dieu, et instruire ceux qui sont dans l'ignorance.
Mais on ne pourra jamais croire pour une personne. Dieu lui-même refuse d'obliger quelqu'un à croire. Il montre ses miracles à ceux qui croient déjà en Lui, aux autres, ils n'ont pas la foi.



J'aime protéger ma foi et n'en parler qu'à ceux qui pourraient me faire évoluer et m'apporter plus.
Ne pas donner de perles aux pourceaux ou aux chiens de peur qu'ils ne les foulent et ne se retournent sur moi pour me déchirer.
Plus jeune, 20 ans, je déversais mon amour, ma foi sur les autres, j'ai fini par la perdre je ne sais plus comment. Et maintenant, j'y veille comme sur mon trésor le plus précieux et prie Dieu de me la donner sans cesse!
Je prie pour mon mari et le tien, pour nous, que Dieu veille sur nous, guide nos pas, soit miséricordieux.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty6/3/2011, 16:02

Hé, coucou Raphaël :hello: ! Et merci pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty6/3/2011, 16:32

Raphaël: "Ce qui est poussière retourne à la poussière, ce qui est esprit retourne à l'Esprit."
Mais n'oublions pas: "Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle." Dieu n'en a pas fini avec notre poussière non? J'espère aussi à cette nouvelle terre là: "Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit."Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty6/3/2011, 17:05

Petiteminuit a écrit:


Chère Julia,

ton post me touche, courage, il m'a consolé, je me suis dit que j'avais plus facile que toi avec un mari athée, on en parle pas nous de la religion..... Je l'éloigne de Dieu quand j'en parle (il est fâché de la mort et des souffrances de sa gentille maman et de son oncle)... et il ne faut pas le scandaliser, le faire fuir. C'est mon comportement, ma vie, mes prières, Dieu lui-même qui l'aideront le plus.
En parler ne convainc pas l'autre, mais en plus amène parfois le doute en soi, car on s'épuise en vain...
J'aime protéger ma foi et n'en parler qu'à ceux qui pourraient me faire évoluer et m'apporter plus.
Ne pas donner de perles aux pourceaux ou aux chiens de peur qu'ils ne les foulent et ne se retournent sur moi pour me déchirer.
Plus jeune, 20 ans, je déversais mon amour, ma foi sur les autres, j'ai fini par la perdre je ne sais plus comment. Et maintenant, j'y veille comme sur mon trésor le plus précieux et prie Dieu de me la donner sans cesse!
Je prie pour mon mari et le tien, pour nous, que Dieu veille sur nous, guide nos pas, soit miséricordieux.

Chère soeur,

merci de votre beau témoignage.
Vos avez raison en un sens : un athée est une grande souffrance.
Un être sans Dieu (athée veut dire sans Dieu) est un être désespéré. Les chrétiens, toute confession confondue, en sont gravement responsables et coupables. Car les gens qui leur demandent : "mais dites moi qui est Dieu ! vous en parlez mais je ne sais pas ce que vous entendez par là" ils obtiennent des réponses les plus invraisemblables et hétéroclites, de la part de ceux qui devraient le leur faire connaître.

Ainsi d'après ce qu'une jeune femme en recherche m'a raconté, on lui a répondu que Dieu était : le supérieur, le fondateur, le Pape, l'évêque, le prêtre, le père spirituel (qu'il soit prêtre ou non).... vous avouerez que ce n'est pas une réponse. Idem pour la question "qui est Jésus ? " réponse : c'est le prêtre... mais qu'est-ce qu'un prêtre ? c'est Jésus... Qu'est-ce que le Saint-Esprit ? C'est l'Eglise. Qu'est-ce que l'Eglise ? C'est le royaume de Dieu... Oui mais alors qu'est-ce que Dieu - et rebelote.

Elle était en recherche d'un représentant de Dieu pour elle, une sorte d'accompagnateur spirituel car pour elle "cela seul aurait pu s'appeler la voix de Dieu" (elle n'osait pas se fier à sa seule conscience sans doute par une humilité trop poussée, mais elle devra bien finir par s'y faire, que voulez-vous, puisqu'on en a fait un SDF).
Or on l'a ainsi trompée pendant des années par des réponses pareilles à sa recherche qui était bien connue dans son entourage.

Comment voulez-vous que cette personne puisse vivre des sacrements de l'Eglise quand elle ne sait pas ce qu'est l'Eglise, ni ce que sont les sacrements. Faudra-t-il donc avoir une formation ésotérique pour vivre la volonté de Dieu (du vrai!) ?

Alors je pense qu'il ne faut pas non plus trop vouloir "aider" quelqu'un (une ancenne droguée m'avait jadis raconté qu'elle s'était retrouvée dans le lit d'un prêtre pour "tout purifier" -lui aurait-il dit... (sic!). Quelle dévaluation de ces mots ! Quels mensonges !

Au contraire, si le Fils est appelé Verbe, si le Verbe s'est fait chair...- c'est que la Parole (dont Dieu -le vrai!- s'est servi pour Se révéler au monde) reste encore le moyen privilégié pour communiquer. A condition que chacun respecte la vérité et n'utilise pas un mot pour signifier autre chose.Et donc aussi qu'il s'agisse en fait de parole accompagnée de Présence. Comme Dieu l'a fait avec nous : Il nous a parlé, et Il S'est rendu Présent en nous parlant, par le Verbe Incarné. On ne fera pas mieux que Lui.

J'ai eu de la chance : mon confesseur m'avait mis en garde contre ce fléau qui s'étend avec l'internet par où la communication - souvent mensongère - remplace la communion.


Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty6/3/2011, 17:42

Cher frère Christophore,

Merci pour votre mot.
Je répond toujours quand il me pose des questions (mon mari ou n'importe qui).
Je dis la vérité. Surtout je l'aime. Si je parle ce sera par amour. Si je me tais ce sera par amour aussi (de la Saint Trinité ou des autres). Selon les deux premiers commandements que j'essaye de suivre.
Néanmoins si je ne sais pas quoi faire, je me tais et prie. Voilà voilou.
Les églises et nos prêtres sont là tout près, à mon mari d'aller poser les questions au curé, voire de m'accompagner à la messe, je le lui ai déjà proposé... I love you


Dernière édition par Petiteminuit le 14/5/2011, 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty6/3/2011, 21:49

A propos d'aimer : c'est... mettre dehors ?
(du KT sus-mentionné...)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty6/3/2011, 23:05

Petiteminuit a écrit:
Raphaël: "Ce qui est poussière retourne à la poussière, ce qui est esprit retourne à l'Esprit."
Mais n'oublions pas: "Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle." Dieu n'en a pas fini avec notre poussière non? J'espère aussi à cette nouvelle terre là: "Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit."Very Happy
Oui, bien sûr! La résurrection est imminente! Tenons nous prêts! Very Happy


Christophore: affraid affraid affraid affraid :evil: :evil: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Hoppingm Quelle honte!
Pourriez-vous développer un peu votre dernier message? Merci!

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: priere   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty7/3/2011, 15:21



Voicila priere de la dame de tous les peuples.

A réciter à volonté ou apres chaque dizaine de chapelet.


Seigneur Jesus-Christ, fils du pere, envoie à présent ton esprit sur la terre, fais habiter l'esprit saint dans les coeurs de tous les peuples,
afin qu'ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de Tous les Peuples qui fut un jour Marie soit notre Avocate. Amen.

Elle va vaincre ......peut-être un peu par nous.....

cayou
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty7/3/2011, 16:16

Christophore a écrit:
A propos d'aimer : c'est... mettre dehors ?
(du KT sus-mentionné...)

Mon rêve serait d'aller ensemble au cathéchisme pour adulte avec mon mari.
Il n'y a pas que mon mari pour qui je m'inquiète, j'aimerais que mes parents soient sauvés aussi... Je pense avoir toujours essayé tout pour... (j'ai même fait venir une fois le diacre chez eux pour leur parler, ça n'a rien donné, le pauvre, je pense qu'il ne reviendra plus, hum!) Sans résultats toujours mais je ne désespère pas. (même si je souffre d'angoisse pour eux parfois) Je ne suis pas le sauveur du monde!!!!!!!!!!!!!!
Je veux être avec mon mari pour l'éternité!!!!!!!!(en espérant qu'il le veuille bien et me supporte, lol!) I love you


Dernière édition par Petiteminuit le 14/5/2011, 12:28, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty7/3/2011, 16:19

Chère Petiteminuit, depuis peu, dans ma prière du matin, je bénis mon époux et je prie son ange gardien afin qu'il le mène dans la vérité pleine et entière.
Je trouve qu'en persévérant, il se passe des choses très intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty7/3/2011, 16:24

Merci Julia I love you !
...et Cayou!
Et Raphaël flower
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty7/3/2011, 20:39

Christophore: "J'ai eu de la chance : mon confesseur m'avait mis en garde contre ce fléau qui s'étend avec l'internet par où la communication - souvent mensongère - remplace la communion."

Cher Christophore,

N'ayez pas peur d'internet, ce site, Arnaud, toutes celles et ceux qui sont dessus (vous y compris) ont fait que je me suis tournée vers la religion catholique et depuis je vais à l'église, à la messe et communier (je veux qu'ils soient catholiques si j'ai des enfants)Very Happy !
J'en profite pour vous remercier toutes et tous I love you !!!!!!!!
Ce site a servi pour moi et il servira peut-être pour d'autres flower :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty7/3/2011, 21:27

Les attaques portent essentiellement sur ce qu'ils croient être "un culte aux idoles" ("tu ne feras pas d'images taillées et tu ne te prosterneras pas devant elles"); dans l'Eglise Catholique, à savoir les statues de la Vierge et des Saints.

Sur ce sujet, ils sont intarissables et très violents.""""""""""""""""

* Ils n'ont jamais compris qu'avant le christ dieu le demandait à son peuple, mais apres

le christ, dieu s'étant révélé, il n'y a plus raison d'éviter les statues, qui d'ailleurs ne sont

que de vulgaires morceaux de plâtre, mais ils représentent des personnes qui ont suivi le christ. 'de vrais martyrs ou autres, des modèles de vie aussi différents et colorés,
comme une infinie image de Dieu décuplée pour nous montrer les differents charismes et
richesses que chacun porte dans la période de son siècle.

Mais en se valorisant dans des positions de détenteurs de vérité , ils s'idolâtrent eux-
mêmes, s'approprient les paroles de Dieu même , paraissent bien sur la place publique
comme des pharisiens et se donnent bonne conscience davantage qu'ils trouvent
des coupables en la personne de ceux qui ne pensent pas comme eux........

Alors que.....le véritable chrétien , même en ignorant un seul verset de la bible
peut être plus authentique, parcequ'il a une attitude humble, comme marie pour recevoir
le verbe dans l'eucharistie, ce qui représente l'esprit qui vivifie alors que la lettre tue....

unis en jesus et marie cayou faut faire réciter le rosaire !
et la priere à la dame de tous les peuples.

Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty7/3/2011, 21:32

Pardon Julia, j'ai beaucoup parlé sur ton post, j'aurais du en ouvrir un autre les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 69362
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty7/3/2011, 22:00

Mais non, chère amie, je suis ravie de lire que ce site t'as conduite à la vérité et à la pratique de la foi catholique, c'est une grande et belle chose !!! ange1

Oui, il y a qqchose de très spécial sur ce site :sts:
Revenir en haut Aller en bas
lili




Messages : 2
Inscription : 07/03/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty7/3/2011, 23:43

J'ai parcouru vos discussions et ecouté le probleme de julia. Je suis sur le point de me decider a me marier avec un evangelique, etant moi meme catholique... la religion est notre sujet de discorde principal. Je rencontre beaucoup de difficultes à communiquer, le blocage sur des phrases de la bible sorties de leur contexte, l'impasse sur l'histoire, les critiques classiques anti catholiques (marie, les saints, le bapteme...), l'exclusion des non croyants "ceux du monde", la priorité donné à la communauté de ses "freres", le desir de convertir l'autre à tout prix, l'obsession de la fin du monde ... J'ai beaucoup tenté de parler, mais je sens que je me durcis, finalement je ne defends plus le christ, mais je me defends moi meme, et mon orgueil surement... on en vient a ne plus aborder le thème pour éviter les conflit, mais c'est pas une solution pour la suite... je me disais qu'en posant chacun nos limites au début, on pourrait s'entendre et vivre ensemble, mais tout le monde évolue, et je ne sais pas vers quoi il va évoluer... J'ai peur parce que je l'aime. Vous pensez que c'est voué à l'échec ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty8/3/2011, 00:08

Citation :
Finalement je ne defends plus le christ, mais je me defends moi meme,

Tu dois impérativement aller toute seule faire une retraite d'une semaine dans un foyer de charité, au Béatitude ou ailleurs.

Si c'est possible, ne l'épouse pas

Agis avec beaucoup de douceur et de pitié pour lui......Et pour toi. Je prie beaucoup pour vous deux, mes deux pauvres enfants.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty8/3/2011, 00:20

philippe a écrit:
Citation :
Finalement je ne defends plus le christ, mais je me defends moi meme,

Tu dois impérativement aller toute seule faire une retraite d'une semaine dans un foyer de charité, au Béatitude ou ailleurs.

Si c'est possible, ne l'épouse pas

Agis avec beaucoup de douceur et de pitié pour lui......Et pour toi. Je prie beaucoup pour vous deux, mes deux pauvres enfants.

Bonsoir Philippe, Lilli !!!

Je suis d'accord avec ce que tu conseille à Lilli , moi je n'osais pas prendre cette responsabilité toute seule Embarassed

Mais je pense pareil qu'elle demande conseil, qu'elle aille en retraite et retarde ce mariage..... le plus tard possible si jamais il se fait !

Je n' y crois pas beaucoup à ce mariage, Lilli ne sera pas heureuse.... à mon avis.. mon humble avis !

C'est difficile de convaincre dans ces cas là !

Je prie aussi pour toi Lilli, il a besoin de compassion, d'aide mais à ta place je demanderais conseil à des prêtres, as tu un conseiller spirituel ???

Je t'ai lue et je ne parvenais pas à dormir.... me disant tu aurais du avoir le courage de répondre,

Pardonne-moi !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty8/3/2011, 00:25

Mis à part cela LILI,

Je te souhaite la BIENVENUE SUR NOTRE FORUM ! les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 69362

Nous sommes ici pour t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty8/3/2011, 00:42

lili a écrit:
J'ai parcouru vos discussions et ecouté le probleme de julia. Je suis sur le point de me decider a me marier avec un evangelique, etant moi meme catholique... la religion est notre sujet de discorde principal. Je rencontre beaucoup de difficultes à communiquer, le blocage sur des phrases de la bible sorties de leur contexte, l'impasse sur l'histoire, les critiques classiques anti catholiques (marie, les saints, le bapteme...), l'exclusion des non croyants "ceux du monde", la priorité donné à la communauté de ses "freres", le desir de convertir l'autre à tout prix, l'obsession de la fin du monde ... J'ai beaucoup tenté de parler, mais je sens que je me durcis, finalement je ne defends plus le christ, mais je me defends moi meme, et mon orgueil surement... on en vient a ne plus aborder le thème pour éviter les conflit, mais c'est pas une solution pour la suite... je me disais qu'en posant chacun nos limites au début, on pourrait s'entendre et vivre ensemble, mais tout le monde évolue, et je ne sais pas vers quoi il va évoluer... J'ai peur parce que je l'aime. Vous pensez que c'est voué à l'échec ?

Bienvenue ! :hello:

Je ne suis pas marié alors je suis mal placé pour donner des conseils mais si j'avais à me marier, je choisirais de préférence une chrétienne catholique. Car, bien que vous croyez tous les deux en Jésus Christ, il reste que vous appartenez à deux branches séparées de l'Église. Et le cas de Julia nous montre que ce genre d'union peut être houleux par moments. Il vous faudrait pratiquement ne jamais parler de ces sujets et les époux pourraient en souffrir intérieurement. Bref, je te dirais: tu es libre de tes choix. Je me suis risqué à donner mon opinion sur un sujet que je ne connais pas alors libre à toi de faire ce que tu veux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty8/3/2011, 00:43

Bonsoir Lili, je suis chrétien évangélique.

Comme tu le sais, la foi c'est quelque chose de très intime et profond. Pour ma part, je pense que c'est plus intime que les relations sexuelles.

On ne peut pas mettre cette part de soi de coté, parce que c'est justement ce que l'on souhaite partager le plus avec celui (celle) que l'on aime.

Les chrétiens (toute dénomination confondu) ne doivent pas prendre de décisions concernant le mariage à la légère. Cela implique beaucoup de prière et parfois une séparation provisoire pour être sûr de ce que veut le Seigneur pour votre vie.

Les pasteurs recommandent généralement aux jeunes gens qui veulent se marier d'attendre . Les jeunes gens sont sujets aux passions violentes, il est bon de savoir si cet amour durera avant de s'engager définitivement. De plus, cela dévoile généralement des aspects de vos personnalités respectives, de vos faiblesses qu'il est bon de connaitre avant.

Pour conclure, si c'est la volonté de Dieu, cela marchera. Chaque couple est unique, il ne tiendra qu'a vous que cela fonctionne, avec l'aide de Dieu.


fleur 6

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty8/3/2011, 10:32

Cest toi seule qui sait si ça marchera ou non. Tu sais si c'est vraiment lui que tu veux au fond de toi. Au fond de toi, encore plus loin, le Christ est là, demande-lui de t'aider, si tu le prie pour votre couple ça ira. Le Christ veut ton bonheur. Nous ne savons pas ce qui te rendra heureuse, c'est toi seule, avec le Christ qui sait. Si tu veux cette volonté chaque jour cela ira, tu es responsable de ta fidélité à cette volonté que ça marche pour toujours.
C'est toi qui va vivre ce bonheur, pas nous. Si toi tu ne veux pas que ça marche, c'est sûr que ça n'ira pas. C'est ce que moi je pense mais je me trompe peut-être.
I love you

Merci beaucoup Julia! I love you


Dernière édition par Petiteminuit le 8/3/2011, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty8/3/2011, 10:36

Petiteminuit a écrit:
Cest toi seule qui sait si ça marchera ou non.

Un couple mixte marche quand les deux arrivent à tolérer la différence de l'autre.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty8/3/2011, 10:39

Oui, je confirme Arnaud, il y a eu ça dès le début dans le mien, chacun respecte le jardin de l'autre Very Happy
Il m'a même toujours offert des livres religieux que j'aimais bien!


Dernière édition par Petiteminuit le 8/3/2011, 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty8/3/2011, 10:40

Petiteminuit a écrit:
Oui, je confirme Arnaud, il y a eu ça dès le début dans le mien, chaqu'un respecte le jardin de l'autre Very Happy

Il y a moyen à une condition : c'est que les deux restent fidèles à vie à ce pacte de tolérance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty8/3/2011, 10:42

salut ok j'en prends de la graine, vais continuer à respecter son athéisme en espérant intérieurement mais sans lui manquer de respect surtout!.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty8/3/2011, 11:19

Petiteminuit a écrit:
salut ok j'en prends de la graine, vais continuer à respecter son athéisme en espérant intérieurement mais sans lui manquer de respect surtout!.... flower

C'est ce qu'il faut faire, tout en manifestant votre JOIE, plus vous vieillirez, de l'approche de la vraie vie.

Cela fait souvent réfléchir les athées au fur et à mesure que l'angoisse de l'âge les travaille.

Attention de ne pas vous transformer en grenouille (de bénitier). La JOIE est notre vie ! et la piété est loin d'être triste !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty8/3/2011, 13:06

lili a écrit:
J'ai parcouru vos discussions et ecouté le probleme de julia. Je suis sur le point de me decider a me marier avec un evangelique, etant moi meme catholique... la religion est notre sujet de discorde principal. Je rencontre beaucoup de difficultes à communiquer, le blocage sur des phrases de la bible sorties de leur contexte, l'impasse sur l'histoire, les critiques classiques anti catholiques (marie, les saints, le bapteme...), l'exclusion des non croyants "ceux du monde", la priorité donné à la communauté de ses "freres", le desir de convertir l'autre à tout prix, l'obsession de la fin du monde ... J'ai beaucoup tenté de parler, mais je sens que je me durcis, finalement je ne defends plus le christ, mais je me defends moi meme, et mon orgueil surement... on en vient a ne plus aborder le thème pour éviter les conflit, mais c'est pas une solution pour la suite... je me disais qu'en posant chacun nos limites au début, on pourrait s'entendre et vivre ensemble, mais tout le monde évolue, et je ne sais pas vers quoi il va évoluer... J'ai peur parce que je l'aime. Vous pensez que c'est voué à l'échec ?

Bonjour Lili et bienvenue sur le forum ! Very Happy

J'ai lu ton message attentivement, et d'emblée, je te dis PRUDENCE !!

Comme certaines autres personnes, je te conseille très vivement de faire une retraite sérieuse de discernement (type des exercices de saint Ignace par exemple beaucoup de monastères en font); et SEULE.

Je ne conselleirerais pas ce type de mariage, pour être honnête avec toi; c'est trop de tensions.

Le risque, c'est qu'une fois mariés, ton époux va exiger de toi que tu renonces à ta foi catholique, argumentant qu'en tant que son épouse, tu dois lui obéir en toutes choses etc...et crois-moi, il ne lâchera pas :|

Personnellement, mon époux et moi avons connu bp de souffrances de part et d'autres, nous avons vécu la discorde, la dispute, donc le péché Sad

Je te recommande les 15 oraisons de Sainte Brigitte, à dire tous les jours, c'est une prière extraordinaire I love you

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty8/3/2011, 13:57

Julia est mariée avec une personne évangélique. Ecrivez lui. Elle connais bien le problème.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty8/3/2011, 14:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Elle connais bien le problème.
d'être mariée, d'être évangélique, ou les deux ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty8/3/2011, 14:23

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Elle connais bien le problème.
d'être mariée, d'être évangélique, ou les deux ?
c'est quand même sérieux comme problème cher ami
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty8/3/2011, 14:52

N'entrez pas en guerre sur des points doctrinaux et divergences avec votre mari!
L'amour est plus fort que tout!Faites des concessions tous les deux!
A quoi on reconnaît l' arbre?Aux fruits qu'il porte!Unissez-vous pour louer le Seigneur et si vous voulez prier la Vierge,retirez-vous dans votre chambre!
N'ayez crainte et relisez St Paul concernant l'amour pas sur la soumission de la femme bien sûr!
Je triste quand j'entends que la religion est une pierre d'achoppement

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angélus: «N’insultez pas, s’il vous plaît», demande le Pape François
» Besoin de conseils s'il vous plaît !!!
» Question traduction s'il vous plait.
» Le lieu de pelerinage qui vous plait davantage
» Qui peut me déplacer les Alpes s'il vous plait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: